• One Piece Scan chapitre 891 en VF Version Française - Lecture en Ligne

    Yo Mina !

    Scan 891 disponible en RAW pour l'instant.

    Bonne lecture à tous !

    EDIT : VA Dispo, VF Ajouté

    Note moyenne du 890 : 8.8/10

      

    One Piece Scan chapitre 891 en VF Version Française - Lecture en Ligne

     Lecture en ligne du chapitre 891 de One Piece VF en Français 
       Télécharger le chapitre 891 de One Piece en Version Française (SCANTRAD)

    Discuter du Chapitre 891

                                                             Noter ce chapitre

     

    Par : Temoignage7/Fouiny711

    « One Piece Spoils du Scan Chapitre 891 VFOne Piece épisode 821 en VOSTFR l Streaming »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Janvier à 10:54
    Depuis septembre j’ai l’impression de lire un chapitre annonciateur d’un truc...un chapitre qui annonce le combat katakuri/Luffy, qui annonce que BM va enfin bouffer son gâteau...
    Chapitre bon mais vu la longueur de l’arc je suis presse que ça finisse.

    Et introduire un nouveau perso.. une autre fille de BM. Juste PK a part rajouter des pages qui ne servent à rien et qui auraient pu servir à montrer le combat kata/Luffy.

    Encore une chose la tournure que prend le combat m’inquiete un peu. Déjà le fait queLuffy a pris vachement chère.
    Ensuite le fait qu’aparemment Il arrive oklm à maîtriser son HDO presque au niveau de kata(sensé être LE monstre du HDO) . Pour moi la spécialité de Luffy ça a tjr été le HDA/HDR. J’ai peur que le combat ressemble au combat de fairy tail ou un natsu au bout de sa vie sort des power up a chaque combat et bat limite n’importe qui peu importe la différence de niveau.


    Au final si on réfléchit bien la situation globale n’a pas changé à la fin de ce chapitre . On attend tjr le « vrai » combat Luffy/kata, BM course tjr les mugi...
    2
    Vendredi 12 Janvier à 11:16

    Je comprends pas, il y en avait plein qui disait que ça serai dommage que Luffy batte Big Mom sans qu'on ai vu tout ses fils et filles et là qu' Oda nous les présente vous râlez ... Moi je suis content de les voir au fur et à mesure même s'il n'ont pas d'importance pour le moment dans l'histoire, peut être ils en auront une plus tard.

    Et concernant Luffy justement Oda installe son power up progressivement pour qu'il ne sorte pas de nul part, d'où surement le fait que ça prenne du temps aussi. 

    Perso j'attends la VF pour juger le chapitre qui a l'air quand même bien sympa.

     

    3
    Vendredi 12 Janvier à 12:13

    J'ai bien peur que la pause soit confirmée...............

    4
    Vendredi 12 Janvier à 12:34

    VA, Sondage et note moyenne du 890 ajouté bonne lecture les amis ^^

    5
    Vendredi 12 Janvier à 12:46

    Je ne comprends pas qu'il y ai autant de pauses quand même ...

    6
    Vendredi 12 Janvier à 13:49

    Un peu déçu du chapitre mais parce qu'en lisant les spoils je pensais que le combat Katakuri / Luffy était plus avancé, j'avais l'impression que Luffy avait déjà développé son HDO plus que ça, et qu'il commençait à mettre Katakuri en difficulté mais ce n'est pas encore le cas.

    Je ne suis pas déçu qu'il développe son HDO à ce point, parce que contrairement à beaucoup qui pensent que sa spécialité serait le HDR voir HDA+HDR, moi je pense que Luffy développera à fond tous les types de haki.

    La nouvelle fille de Big Mom ne présente aucun intérêt pour le moment, on a l'impression qu'elle est là juste pour faire traîner encore un peu plus l'arc, mais qui sait, elle est présidente du fan club de Katakuri, peut-être qu'après la victoire de Luffy elle ouvrira un fan club de Luffy, mais bon ça a pas trop d'intérêt.

    7
    Vendredi 12 Janvier à 14:11

    Petite remarque Flambe est la 33eme fille de la famille charlotte et elle a 15ans donc Pudding le 35eme fille en a 14 ou 13ans ?!!! oh mdr wech Sanji ?!!!....sarcastiche j'éspère quie c'est une simple erreur hehe

    8
    Vendredi 12 Janvier à 14:15

    Merci Fouiny. 

    Un chapitre de transition plutôt intéressant qui tease la prochaine dégustation du gâteau et un éventuel Power Up du Haki d'Observation de Luffy. D'ailleurs, ce dernier déguste sévère, délibérément j'ai l'impression pour mieux analyser son adversaire.Il ne manque plus que l'apparition du Germa pour en finir avec ce suspens insoutenable. 

    Par contre, j'ai trouvé un peu inutile la page sur la nouvelle fille de Big Mom et la dernière page redondante, j'ai l'impression qu'on en a droit à chaque fin de chapitre maintenant, avec les suites que l'on connait. 

    Je mettrais sûrement un 07/10 après lecture VF du chapitre.

    9
    Vendredi 12 Janvier à 15:29

    VF ajouté !!

    10
    Vendredi 12 Janvier à 15:54

    J'ai finalement mis un 8 après lecture en français. On sent que Katakuri est de moins en moins rassuré, et j'aime ça. Et enfin, le gâteau est arrivé, reste a voir si Sanji va lui mettre dans la bouche en mode Jimbei avec le croquembouche. Dommage pour cette pause frustrante.

    11
    Vendredi 12 Janvier à 17:19

    Monkey D Kyo tu es un génie, tu avais prévue certaines choses dans ton Fan Fic, c'est du jamais vu, c'est incroyable.

     

    Sinon super chapitre. 10/10.

    12
    Vendredi 12 Janvier à 18:18
    Fouiny : juste pour info ...

    Les mariages ont été et peuvent encore être arrangés. Des raisons économiques et politiques entrent sans aucun doute en jeu. Ainsi, au Moyen Âge, le mariage entre fils et fille de deux seigneuries pouvait constituer une alliance qui renforçait le pouvoir des deux familles sur une région, et permettait de préserver un lignage, de transmettre un patrimoine. Par ailleurs, la dot (argent ou terre donnés par le père de la femme à la famille du marié) transformait l’épouse en une précieuse valeur marchande. « Appartenant au père, la femme est monnayable et elle entre toujours dans quelques tractations qui seront utilitaires à son clan, sa famille, son propriétaire »[2].

    L’arrangement du mariage peut aussi venir sceller un pacte pour conserver, préserver et transmettre les coutumes et les valeurs qui lient une communauté. Par exemple, en Inde, le mariage prolonge cette tradition : la société étant organisée en castes, ce sont les parents des mariés qui organisent le mariage pour qu’il reste dans la même caste. Parfois, les époux ne se rencontrent pas avant le jour de la cérémonie.

    Je crois que ça résume les intentions de big mom non ?

    Cela n est pas préciser mais souvent les mariée était âgé de 14/15 ans !
    13
    Vendredi 12 Janvier à 18:35
    Et pour Sanji qui fantasme sur une gamine tu as une explication ??? Lol
    14
    Vendredi 12 Janvier à 18:40

    Mingo

    Oui je sais tout ça mais je prenais pas cette question de ce point de vu....je suis plutot étonné par la manière dont Pudding est dessiné et les reactions de Sanji a son encontre pour une fille de 13ans c'est tout hehe

    edit : mdr tout à fait Akimitsu

    15
    Vendredi 12 Janvier à 20:58

    Dommage encore une pause, sinon le chapitre en lui même est plutôt pas mal, ça avance, doucement mais surement.

    Luffy progresse avec son HDO comme c'était prévu, car pour progresser, il faut combattre un adversaire qui nous met en difficulté , c'est ce qu'il se passe.

    Ainsi il pige la technique de Katakuri.

    16
    Vendredi 12 Janvier à 21:08

    Bravo Kyo je pense que la voix qui calme luffy est celle de Rayleigh bravo aussi a D qui avait vu le coup du elle va finir le sunna mais sent le gâteau *clap clap clap*

     

    En tout cas ça n'avance pas et ce n'est plus si agréable à lire que fut un temps quand même one piece ...
    BM me casse les couilles au possible

    après des avancées sur les vrais questions chez les minks la je trouve qu'on n'avance pas du tout 

    17
    Vendredi 12 Janvier à 21:41

    Salut tout le monde, j'attendais beaucoup du combat Luffy VS Katakuri et je ne fus pas déçu ! BM qui se rapproche du Sunny, je sens que dans les prochains tout ceci va accélérer, et qu'on fera passer la "chute" de BM avant le combat titanesque de cet arc. J'attends de voir ce passage en anime qui peut être excellent si on a une superposition des deux voix avec une fin d'épisode sur ça et non sur BM qui cours derrière le Sunny et j'aurais aimé finir sur ce "ils en croient en moi" ^^ 
    8/10

    Cas Charlotte Flambe
    J'ai l'impression qu'elle possède un FDD liée au savon tout comme Califa ou peut être le FDD de la bulle de savon, son cors est très bizarre xD 
    J'ai l'impression que c'est du remplissage, mais je trouve ça bien que Mr. Oda assume le nombre de freezer et de soeur. Tous les voies d'ici la fin de l'arc serait bien, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas tous là ou qui se sont pas tous axé sur un rôle de combattant ^^ 

    Cas Luffy VS Katakuri 
    Cette partie du combat n'a pas du tout été décevante et c'est même le gros positif de ce scan, Luffy contre enfin le HDO de Katakuri ! Ce qui est tout à fait compréhensible leur premier affrontement à commencer vers 11h lorsque Pedro se fait exploser sur la plage tel un kamikaze et est rentré avec lui dans le miroir world. 
    Maintenant, il est 21h30 même si il a passé une grande partie de son temps à encaisser, il a progressé ^^ 
    Ce qui me dérange c'est que la façon dont il contre Katakuri, la manière dont cela est amener me fait penser à l'Ultra Instinct de Sangoku dans DBS. Néanmoins nous avons quelque explications voir même toutes les explication sur le HDO.En effet, lors d'un combat chaque coups est empreigné d'une volonté et c'est cette volonté qui est senti par l'utilisateur. Lorsqu'il ne s'agit pas d'un combat l'utilisateur perçois une aura ( cf. Ussop à Dressrosa ) 

    Apres que je trouve dommage, c'est que Luffy est spécialiser dans le HDR, Zoro dans le HDA et Sanji dans le HDO.. J'aurais aimé avoir cette explication dans un combat opposant Sanji à un adversaire quelconque, cela aurait eu plus de sens. Car la maintenant, Luffy prend le dessus sur Sanji "spécialisé" du HDO..
    J'ai peur que Luffy ne progresse trop rapidement par rapport à Zoro ou Sanji et qu'au final, on se retrouve avec Luffy > Jimbei > Zoro et Sanji. Il y a deux ans, Luffy ne dépassait Zoro et Sanji que de quelques pallier, il n'y avait pas de faussé, mais avec l'arrivée de Jimbei qui bloque une attaque d'un Empereur et se fait éjecter à cause de sa force et non de son Haki qui peut être trop faible, j'ai un peu peur pour la suite, sachant que Zoro et Sanji n'ont que 2 ans de maitrise et que Sanji ne maitrise pas le Haki version Koka mais simplement le HDO de base permettant de toucher un logia.. arf

    Cas BM VS Sunny 
    Bm est effrayante... Prométhée peut couler le Sunny et aurait du le faire depuis longtemps.. On a les plus faibles de l'équipage qui sont aussi les plus raisonnable, et donc devant la puissance de BM, seront-ils capable d'affronter Kaido ? La différences de niveau est trop importante, à moins d'avoir un power up sorti de nul part je ne vois pas Nami battre un enfant de BM, même contre Flambe elle va galérer...
    Ce qui m'amene à penser que Les Yonkos vont tomber mais pas avec l'équipage au complet, tel que nous la connaissons, les neuf membres enfin maintenant dix avec Jimbei auront un rôle à jouer dans la chute de l'empereur mais les gros morceaux se feront avec des alliés puissant tel que Law / Nekomamucchi / Inuarachi / Barto et Cavendish / Marco le phoenix  yes

    Les commandants de flottes des empereurs c'est du très gros calibre, que cela soit en terme de retissante et d;endurance, avec Jack, ou bien de puissance avec Katakuri et imaginez ils sont au moins 4 avec ce niveau.. Comment feront Nami, Chopper, Ussop face à eux ? Pour le moment seul Luffy / Zoro / Jimbei et peut être Sanji peuvent rivaliser avec eux et après il y a l'empereur à battre autant dire que c'est mission impossible, sans de puissants alliés ^^ 



    18
    Samedi 13 Janvier à 13:43
    AOS : j adere totalement a ce que tu dit.

    One piece a pris une autres dimension depuis punk hasard ou les mugi (a part zoro et luffy les autres ne sont pas mis très en avant si ce n est dans leur fonction principale)
    Les combats principaux sont attribuées à d autres personnages qui sont mis en avant :

    - law vs Vergo
    - kyros vs diamante
    - Barto vs Gladius
    - cavendish vs dellinger
    Etc...

    Les mugi brillent maintenant dans leur propre domaine :
    - usopp et son super tir à dressrossa
    - Sanji et le gâteau a wole cake.
    - namiet jinbei en tant que navigatrice et timonier.


    A l avenir one pièce ne sera plus comme avant et l arc kaido ne dérogera pas a cela avec la présence nottement de Marco kidd etc...
    On retrouvera peut être l ambiance des combat d alabasta et d enies lobbies contre les membres du yonkou BN.
    19
    Samedi 13 Janvier à 17:19

    Mingo
    Effectivement, les mugis seront amener à briller dans leur domaine, et je suis d'accord avec toi contre BN j'espère que se seront les 10 membres de l'équipages contre les 10 autres membres de l'équipage de BN..

    Pour moi BN, en deux ans n'a pas pu mettre en place une organisation de gestion de territoire tel que Shanks / Kaido ou BM, ce qui fait de lui le plus vulnérable des Yonkos. Il est craint en tant que tel à cause de sa puissance, il a la puissance d'un Yonko c'est un fait non contestable, mais que vaut réellement les membres de son équipage ? 
    A Dresrrosa, on a pu voir Burgess mis à mal par Sabo, il a montré 2-3 trucs intéressant mais il est à des années lumières de Katakuri ou Cracker par exemple. Apres il reste les prisonniers du niveau 6, mais bizarrement je ne les sens pas si puissant que ça.. S'il se sont retrouver en prison c'est que forcement ils sont tombés sur plus fort qu'eux, peut être un chasseur de prime ou un membre de la marine, au maximum ils sont en dessous du niveau d'un amiral et je ne les vois pas non plus avoir une marge de progression énorme.. Un Jimbei VS Burgess ou un petit duo Sanji / Jimbei VS le geant est à envisager ^^

    20
    Samedi 13 Janvier à 17:56
    Effectivement BN est pour moi le seul qui sera vaincu en 1 vs 1 par luffy (il est celui qui a le moins d expérience maigres ça puissance)

    - Barbe Blanche a été vaincu grâce à la stratégie de Sangoku le buddah et encore c est BN qui l a achevée, je r ajouterai même qu' il été affaiblie par la vieillesse et la maladies.

    - Big mom sera certainement vaincu par la stratégie et sans le moindre échange de coups (de toute façon elle est hors de portée physiquement Pour luffy qui a déjà du mal contre katakuri).

    - kaido. .. que dire de lui ... une faudra une tactique /stratégie énorme pour le couché en plus le combat sera a priori chez lui.

    - Shanks sera à mon avis vaincu par la ruse par Barbe noire.

    Ce qui ne laissera que Barbe noire en choc frontal par la force !
    21
    Samedi 13 Janvier à 18:04

    Ouais, moi aussi je pense que BN va tuer Shanks, comme ça Luffy s'énerve, et on aura droit à un combat épique, malheureusement, je ne vois pas comment cela peut se passer puisque Oda a teasé la guerre de Wano comme la plus grande du manga, sauf qu'après Kaido, il restera BN et la marine.

    22
    Samedi 13 Janvier à 21:13

    Je crois que je ne me suis jamais exprimé sur ce sujet  : 

    Cas BN VS Shanks 
    Personnelement, je vois très mal Shanks se faire battre par BN.. Ce dernier est monstrueux, mais possède un Haki moins puissant que celui de Shanks. Chants est plus jeune que lui il me semble et a donc un meilleur esprit et donc kaki en "puissance". Sur ce point Shanks domine BN. Or, en terme de puissance physique, BN écrase Shanks. Le Yami Yami no mie même avec un full Haki il attire ton corps, tout corp est soumis à la gravité et celui de Shanks n'échappe pas a1 cette règle. Combiné à cela, il possède aussi le Gura Gura no mie de BB, l'un des plus puissant si ce n'est le paramecia le plus puissant. Bloquer des ondes est difficile à faire surtout lorsque celles-ci sont à bout portant. On a vu que les amiraux l'avait stopper net, or il était trois et c'était projection du HDA.. Ainsi, on peut penser que Shanks tombera face à BN en 1 VS 1, mais si c'est équipage VS équipage BN se fait écraser.. 

    Apres, si BN tue effectivement Shanks, il faudrait qu'il y est une très bonne raison, parce que par définition deux Yonkos ne s'affronte pas sinon leur affrontement profitera a un autre ou aux deux autres. 

    23
    Dimanche 14 Janvier à 06:46
    AOS : je te comprend sur le cas BN vs Shanks. Mais c est vrai que je vois BN vaincre Shanks par derrière !
    Je m explique : en gros je pense que Shanks sera vaincu par la ruse et la stratégie mais en aucun cas de front. En effet a part Shiliu le reste de ces gars n on pas l air a la hauteurs. Burgess son commandant de la première flotte est ringard il c est fait ridiculisé par Sabo donc contre un premier lieutenant où deuxième de yonkou c est un enfant a côté. Pour ce que j ai vu du "champion" a Dressrossa et bien je trouve qu' il n arrive pas a la cheville d un katakuri où d un Marco. Et le fait que je pense que qu' Oda va emmener le yonkou BN contre luffy en finale de one pièce ce sera pour garder une certaine cohérence car aujourd'hui big mom et kaido son beaucoup trop puissant et bon chuter par la ruse et la stratégie (pareil pour Shanks). BN a moins d expérience dans les pattes il est donc le favoris idéal pour être le dernier ennemi de luffy a Raftell. Le manga garderai donc ça cohérence (un minimum) sur les rapport de force.

    Concernant le scan actuels et surtout luffy vs katakuri et bien je pense que luffy encaissé volontairement les coups de katakuri en attendant de commencer à entrevoir le futur pendant ce temps là son adversaire est a l attaque il use de ses haki : observation et Armement ! Quand luffy commencera à peessevoir quelque choses qui viens du futur (et ça commence déjà mais c est pas volontaire et katakuri la remarquée d où l expression sur les yeux de luffy) luffy passera en Gear4 et passera a l attaque pour marteler son adversaire de coup et l empêcher de refaire surface dans se combat.
    Luffy apprend de chacune de ces erreur et évite de reproduire ce qui a faillit lui coûté la vie à Dressrossa contre Doflamingo en Gear 4
    24
    Dimanche 14 Janvier à 15:52

    Mingo
    Je veux bien qu'il soit vaincu par la ruse, mais il faut que celle-ci soit très très bien mise en place, car Shanks est celui qui a prévenu BB de la dangereusité de BN et se méfie de lui. Pour la ruse il faut l'avoir avec un très gros appat.. Peut être un Road poneglyphe ou autres, mais un truc qui fasse réagir Shanks ^^ 

    Ensuite pour revenir au scan, Luffy passera en Gear 4 s'il maitrise son "nouveau" pouvoir, pour le moment il est en plein apprentissage et bizarrement je ne le vois pas vaincre Katakuri en Gear 4.. Ce qu'il faudra retenir de ce combat, c'est que Luffy aura une meilleur maitrise de son FDD, passer d'un gear à un autre sans annoncer la technique ou geste déclencheur. En effet, il a contrer Katakuri en Gear 3 et jusqu'à maintenant, il annonçait sa technique ou avait toujours son pouce à la bouche, là rien du tout. Et on remarque que son poing est moins gros qu'un éléphant gun et qu'il est parti d'un simple coups, regarder ici la rotation. Et qu'il aura une meilleur maitrise du HDO ^^ 

     

    25
    Lundi 15 Janvier à 11:52

    Petite info : Le compte officiel d'Oda sur Twitter vient de confirmer qu'il y'a eu erreur sur l'age de Flambe c'est la 36eme fille de la famille Charlotte et non la 33eme hehappy

    26
    Lundi 15 Janvier à 16:01

    Fouiny, ça se voit que cette histoire te tient vraiment à cœur hewink2 

    27
    Lundi 15 Janvier à 16:53
    Ouf sanji n’est pas pédo.... n’empeche Qu’il a quand même aussi fantasmé sur shirahoshi... la fille de Neptune qui a 16 ans lol

    Ça m’etonne Pas venant des japonais perso. Quand j’etais Allé à Tokyo on est entré dans un sex shop... on a vu une poupée gonflable qui avait étrangement l’air d’un enfant ... malaise ! M’enfin c’est un autre débat mdr
    28
    Lundi 15 Janvier à 17:09

    Temoignage

    LoooooL noooooon paaaas plus que ça je suis tombé sur le tweet comme par hasard......sarcastichappy

    Akimitsu

    Mdr oui ça c'est un tout autre débat meme si dans tout les cas la majorité sexuelle au japon est plus basse qu'en Europe ( 14 ou 13ans je croit ) donc on étais a peut pret dans les clous et ça aurais donné une excuse a notre Cuistot pervers hehesarcastic

    29
    Lundi 15 Janvier à 18:05

    Salut à tous ! :) 

    Alors pour moi le scan est plutôt mitigé.. D'un côté on a un schéma qui devient classique où Oda nous pose des pages qui nous intéresse pas forcément uniquement pour combler le scan (ex : La première page où Stussy explique que le Tamatebako est la cause de l'explosion..) et où on nous montre à la fin une Mama prête à détruire les mugis et le Sunny (on a du avoir cette scène au moins 6 ou 7 fois depuis le début de l'Arc ça devient ridicule) et à l'inverse on a de très bons passages comme la juxtaposition des paroles de Luffy et Sanji, le combat de Luffy etc.. 

    Du coup je mets une note de 6/10 :) 

    Content de voir que quelques une de mes idées de Fan Fics se soient avérées être juste :D 

    Pour la suite je voudrais rebondir sur votre débat Angel of Shichibukai et Mingo

    Pour moi l'idée que dans le futur les "gros combats" soient donnés à certains mugis puis aux alliés ne me dérange pas dans l'absolue tant que le groupe "fort" des mugis reste au devant de la scène. Or depuis Punk Hazard j'ai l'impression que cette tendance n'est malheureusement pas respectée.. 

    Sur Punk Hazard j'ai trouvé très décevant que Zoro ne se soit battu que contre Monet et que Sanji n'ait pas eu de véritable combat.. Law avait déjà martyrisé Smooker un peu plus tôt dans l'Arc il aurait pu laisser Vergo à Zoro ou Sanji.. 

    Sur Dressrosa pareil, Sanji est éclipsé et Zoro se bat contre un adversaire tellement inférieur à lui.. Pourtant des adversaires plus forts comme Burgess ou Diamante auraient donnés plus de suspens.. 

    Ici c'est pareil.. On a Luffy qui est sur tous les fronts et qui va sortir de cet Arc en s'étant fait 2 des 3 SC restant de Mama et les autres rien.. Je pense notamment à Sanji qui continue de survoler les Arcs sans se battre ou en se faisant latter et à Jinbei qui pour son arrivée dans l'équipage ne fait que riposter sans pour autant réellement avoir de combat.. 

    En sachant que lors de l'affrontement avec Kaidou on aura surement Marco, Nekomamushi, Inuarashi, Bartolomeo, Cavendish, Law, Xai, et désormais Jinbei et peut-être d'autres alliés tels que Kidd, Hawkins, Apoo ou encore Drake je suis vraiment inquiet.. 

    Car au final les alliés c'est bien beau mais ce qui fait de vous le Roi des Pirates c'est avant tout votre équipage.. Il n'y a qu'a voir Roger.. C'était un monstre mais derrière lui ça envoyé du bois, il n'y a qu'à voir Rayleigh et imager le reste.. 

    De plus Oda avait dit qu'à la fin de OP Nami, qui sera la plus faible des mugis avec Ussop pas loin je suppose, aura 1 / 4 de la force de Rayleigh.. Rien qu'avec 1/4 de la force à Rayleigh on peut en faire des choses ! 

    Non moi personnellement je suis pour le fait que les alliés aient leur moment de gloire avec des combats bien stylés et intense mais il faut qu'en parallèle nos mugis aient des combats de ouf ! 

    Qu'au moins Luffy-Zoro-Sanji et maintenant Jinbei aient les plus forts ennemis et qu'ensuite le reste soit partagé avec les alliés mais ces 4 là doivent être mis en valeur à chaque Arc niveau combat.. 

    Pour ce qui est du niveau de BN et Shanks moi je dois avouer que Shanks m'intrigue beaucoup.. Du coup impossible de savoir son niveau. Pour autant je ne trouve pas BN particulièrement phénoménal et je pense même qu'à l'heure actuelle il n'oserait pas affronter les autres Yonkou.

    BN a peut-être 2 énormes FDD cependant il est physiquement très limité et possède beaucoup de lacunes. Par exemple sa force est énorme on est d'accord cependant je pense que BM et Kaidou sont facilement capable de lui résister à ce niveau là. Niveau vitesse il doit être proche du néant ce gars est un plot ! Il me semble qu'il n'a jamais réussi à esquiver une attaque ^^ 

    De plus je n'ai aucun souvenir mentionnant qu'il maîtrisait le Haki à haut niveau.. 

    Je ne connais pas le niveau de Shanks mais je pense qu'en 1 Vs 1 Shanks parviendrait à battre BN grâce à sa vitesse, son expérience et sa force colossale. 

    30
    Lundi 15 Janvier à 22:01

    Je vous trouve dur à dire que BN n'a pas beaucoup d'expérience.

    Certes c'est le dernier arrivé chez les yonkous mais c'est loin d'être un rookie.

    C'est lui qui a fait la cicatrice à l'oeil de Shanks à l'époque des affrontements Barbe Blanche / Gol D Roger donc certes il est yonkou depuis moins longtemps que Shanks mais ils ont dû se lancer dans la piraterie à la même époque.

    Niveau haki à mon avis il doit bien le maîtriser, simplement le haki n'était pas du tout développé dans le manga avant l’ellipse et on l'a pas vu en action depuis (d'ailleurs même avant).

    Pour le cas Burgess, je pense qu'il est bien puissant, mais on l'a vu que contre Sabo qui pour moi est largement au dessus de Luffy à l'heure actuelle.

    Pour le reste de l'équipage, BN les a choisi, puis est allé les chercher à Impel Down, il a pas pris n'importe qui c'est l'équipage qu'il avait en tête et c'est pas pour rien. D'ailleurs je pense que le plus fort c'est Shiliew et pas Burgess, on a bien senti la rivalité entre les 2 avec l'attaque de Baltigo. 

    Niveau organisation des territoires, il était dans l'équipage de BB, donc il sait bien comment ça fonctionne et connait très bien les territoires de BB, il a d'ailleurs dû en récupérer une grosse partie.

    J'adore le personnage de Shanks donc je suis pas objectif mais pour moi il se fera pas tuer par BN. Au pire un Ace like avec BN qui bat Shanks et le fait capturer par la marine, ou aucun affrontement mais je ne vois pas Shanks mourir. 

    Shanks n'a de toute façon pas été développé pour l'instant, on a juste eu quelques indices sur sa puissance :

    - Quand il se chauffe un peu avec BB : en un échange de coup ils fendent le ciel

    - Quand il débarque pour stopper la guerre à Marineford : il stoppe le coup d'Akainu bien chaud tellement easy.

    Enfin on sait qu'il avait l'habitude de faire des duels avec Mihawk, les deux sont épéistes, Mihawk est considéré comme le meilleur épéiste au monde, donc Mihawk serait-il plus puissant que Shanks ?

     

     

    31
    Samedi 20 Janvier à 19:14
    Et si Big mom était la mère de Luffy ? On c jamais Dragon avait peut la dame à l'époque ce qui explique le fait qu'il a laissé Luffy avec Harp pour éviter que mama ne se l'approprie.
    32
    Dimanche 21 Janvier à 02:15

    Salut les amis, j'ai pris mon temps mais j'lance mon avis aussi :

    note 6/10

    Globalement c'est trop lent, il y a beaucoup de pages inutiles (visiblement beaucoup ici on tle même avis) mais il y a quand même de bons passages. Mais le gros point négatif est que ça fait bien 8 semaines qu'on a un chapitre par quinzaine seulement, ça devient saoulant, il faut qu'Oda trouve une solution ou bien il ne finira jamais son manga... ou alors il le finira sans les lecteurs du début qui seront tous morts de vieillesse hehehe

    Pour le cas Luffy :

    Je commence a être beaucoup trop frustré de voir notre héro en prendre autant plein la tronche sans rien pouvoir faire, pas vous? Oui c'est bien que ça prenne un peu de temps pour comprendre la technique de "dents de chien/Katakuri" afin de progresser mais là Oda fait trop durer le supplice, c'est dur de le voir être autant en dessous malgré tous les progrès qu'il a effectué depuis la première arrivée sur les îles Sabaody.

    Je ne suis pas d'accord avec ceux qui plaçaient Luffy juste au dessus de Sanji dans le passé!!! Luffy a toujours été bien au dessus du reste de l'équipage, seul Zoro était au même niveau au début, et petit à petit Luffy est devenu le combattant de référence qui assume toujours le combat final. Zorro deviendra le meilleur bretteur et donc continuera a être un gros combattant, mais clairement les autres membres de l'équipage n'ont plus cette vocation (même si Sanji reste un opposant sérieux), c'est évident depuis plusieurs arcs déjà. Et pour cette raison l'arrivée de Jinbeï est justement une vraie libération car les membres de l'équipage ne peuvent plus faire face aux futurs défis, il fallait au moins un ancien Corsaire pour les replacer au niveau pour que l'histoire reste crédible. Pour moi Jinbeï et Luffy sont encore au même niveau globalement, surtout en mer ou Jinbeï prend toute sa mesure, mais Luffy a un plus gros potentiel de progression devant lui et donc la logique du capitaine qui est le plus fort dans l'équipage sera sauve à mesure qu'avance l'histoire.

    Pour le cas Charlotte :

    Elle ne pouvait pas avoir 13 ans avec ce corps là, et puis ça aurait trop été pervers de marier une fille aussi jeune dans un manga lu dans le monde entier, Oda n'est pas fou, même si au Japon ils aiment les femmes-enfants, il n'allait quand même pas en arriver à ce point dans un manga aussi reconnu. Mais pour moi la vraie question est : est-ce qu'enfin Sanji va a voir une femme qui intégrera l'équipage? Car après l'arnaque de Dressrosa avec Violette et Sanji qui tombent amoureux pour qu'ensuite chacun prenne sa route comme si rien ne s'était passé, je commence à douter.

    Cas BM :

    ça devient de moins en moins justifiable de la voir autant galérer et surtout d’avoir autant perdu de temps derrière le bateau, à chaque fois que les mugy ont inventé une astuce pour sauver leurs fesses ils auraient du gagner quelques minutes alors que là Oda leurs faits gagner des heures. Plus globalement cet arc qui devait être une simple parenthèse devient énervant... Je crois que Oda n'aurait pas du nous le présenter comme une simple mission sauvetage en mode "commando qui repart au plus vite sans se faire remarquer", car à cause de cela je n'attends que l'arc Kaïdo avec tous les prémices que ça va impliquer (Marco, les minks, les samouraï....) et du coup à chaque nouveau rejeton de BM qui apparait j'en peux plus, j'ai l'impression que Oda gâche pleins de personnages qui vont soit mourir trop vite soit ne pas servir... et même si au final il parvenait à leur donner un vrai rôle à long terme, ça n'empêche que pendant tout ce temps ils n'auront pas été bien amenés dans l'histoire de sorte qu'on les apprécie.

    Le cas des futurs combats des mugy :

    Depuis Dressrosa il est devenu évident que la force des mugy est dans leur capacité à fédérer, Luffy réussit à se faire aimer et même à convertir certains de ses anciens ennemis, la grande leçon de ce manga est que l'union fait la force et que l'on ne réussi jamais rien seul dans la vie. Je pense qu'Oda est en train de faire se diriger de plsu en plus  tous les personnages qui sont disséminés sur la mer vers une même direction de sorte qu'on ira vers des regroupements et des grandes confrontations à l'avenir. A commencer par Kaïdo qui demandera une armée redoutable pour lui faire face, puis restera BN, la marine, Shanks (il faudra bien décider un jour de son sort qu'il se batte ou non contre BN) et pleins d'autres.... un peu à l'image de la grande flotte des chapeaux de paille dont la raison d'exister dans cette histoire est bien de finir par se regrouper avec Luffy quand il y aura un gros affrontement.

     

    Pendant ce temps que devient l'armée révolutionnaire? Que devient Zorro, les Minks, les autres pirates de la pire génération..??.. (je sais je pose la même question à chaque scan) peut être que Oda devrait créer "les chronique de one piece" en parallèle du manga qu'il confierait à un autre manga-ka, dans lequel on pourrait enfin suivre la vie de tous ces autres personnages qu'on aime, ce serait vraiment top et ainsi on attendrait sans frustration les futurs scan de one piece ;)

     

    Donc on attend fevrier pour le 892, en espérant qu'Oda ne va pas nous inventer une autre entourloupe pour reculer encore l'arrivée du gâteau et la fin du combat de luffy...

    Ciao

     

    33
    Mercredi 24 Janvier à 12:41
    Y’a pas de chapitre cette semaine?
    • Voir les réponses
    34
    Mercredi 24 Janvier à 13:30
    Juse pour info je tien ça d un autre forum et apparemment il n y aura pas de spoils. Le chapitre sortira directement car le mec qui fournit les spoilers c est fait arrêter
    35
    Mercredi 24 Janvier à 13:40

    Encore, ils sont insatiables ces policiers japonaises. Merci pour cette information Mingo.

    Cette information est confirmée également par un autre site français, donc, risque de ne plus obtenir de spoilers à l'avenir. Tant qu'on a le chapitre, c'est l'essentiel ! 

    36
    Mercredi 24 Janvier à 15:33
    Oui c est l important .... et désolé témoignage je voulais pas avoir l air de faire ton boulot j ai juste eux cette info et j ai voulue la partager avec vous
    37
    Mercredi 24 Janvier à 23:48

    Coucou le copains :)

    Désolé j'étais occupé ces derniers temps, hâte de voir le prochain chapitre en espérant qu'il n'y ai pas de pose encore une fois après celui ci !

    38
    Jeudi 25 Janvier à 16:21

    Vous les attendiez , vous les vouliez et bien ils sont là

    http://gomugomuno-mix.eklablog.com/spoils-scan-892-topic184188

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter