• One Piece Scan chapitre 892 en VF version Française- Lecture en Ligne

    Yo Mina !

    On y est enfin ! Le scan 892 tant attendu est de sortie. Je vous invite à le découvrir sans plus tarder. En version RAW pour l'instant. 

    Bonne lecture à tous !

     EDIT : VF ajouté

      

          Lecture en ligne du chapitre 892 de One Piece  VF en Français
       Télécharger le chapitre 892 de One Piece en Version Française                                                                               (SCANTRAD)

           Discuter du Chapitre 892

                                                                 Noter ce chapitre

     

    Par : Temoignage7

    « One Piece Spoils du Scan Chapitre 892 VFOne Piece épisode 823 en VOSTFR l Streaming »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 08:19

    Pour l'instant, ce que je retiens de chapitre est la certitude de la défaite de Luffy, après cette attaque, difficile de s'imaginer qu'il peut prendre le dessus sur un Katakuri en pleine forme. Dans un premier temps, je me suis dit que c'est le futur qu'a perçu Luffy mais le rire de Flamby (quelque chose comme ça en tout cas) me fait douter. En tout cas, j'ai eu mal pour notre héro en voyant cette attaque cry.

    Une lecture en version française changera peut être mon point de vue, je l’espère ! Quelle puissance ce Katakuri tout de même, le tout sans vraiment forcé !

    2
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 08:37
    Luffy est foutu. La seule façon qu’il s’en sorte est qu’il soit sauvé ou qu’il fasse un demi éveil. Vu son état même s’il parvient à faire un gear 4 il est foutu!!!!!!
    Ou alors ils ont trop forcé sur le dessin lol car on a vraiment l’impression qu’il a un bon trou sur le cote quand même!!!(c’est pour ça que je pense à un éveil.. il créer du caoutchouc avec son corps pour le réparer comme kata)

    Sinon la partie gâteau est super longue.....smoothie qui fou rien depuis le début mais Quis se ramène à la fin lol ça sert à rien je pense.

    J’espere Que le prochain chapitre va être centré uniquement sur Luffy/kata vu son etat!
    3
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 08:45

    Moi je me demande si finalement Luffy va pas arriver a se rendre intangible comme les logia et se reconstituer après le coup de lance. D'ailleurs il me semble que le HDO de Katakuri donne cette impression alors quand fait c'est juste qu'il se déplace super rapidement ou un truc comme ça.

    4
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 10:44
    Je pense aussi qu’il va avoir un petit éveil! Il pourra créer du caoutchouc et transformer son corps comme kata!! Je pense que ça donnera une autre dimension à tous ses gear !
    5
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 12:32
    Idée toute bête... Mais pas tant que ça :
    - et si ce morceau de combat entre Luffy et Katakuri ou l on voit clairement notre chapeau de paille se prendre un coup mortel voir même fatal n était qu' en fait quelques seconde que Luffy venais d entrevoir pour son propre futur ? Ainsi cela ne se serai pas vraiment produit et luffy n aura qu'à empêcher que cela ce produise !!!???
    6
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 12:36

    Mingo

    Excellente idée mon ami yes......ce serait tellement logique de la part d' Oda de faire ça

    MAIS ( désolé je mets un mais....^^) attendons la VF pour voir l'exactitude des dialogues

    7
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 12:43
    Je pense pas car on voit aussi l’autre sœur se marrer à la fin...
    Puis kata a une prime de plus d’1 milliards.... bras droit d’un yonkou. Premier gros boss de Luffy. Pour moi c’est normal qu’il prenne très chère! S’il suffisait que Luffy ramasse un peu, apprenne le hdo puis batte kata ça m’aurqit Déçu. Il faut que kata le pousse encore plus à bout qu’avec Lucci
    Et puis avec le coup qu’il a eu on est sur qu’il va se passer un truc intéressant au prochain chapitre lol
    8
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 13:02

    J'ai très peur qu'Oda nous laisse en haleine avec cette dernière image du combat Luffy/Katakuri et que le prochain scan passe complètement à autre chose.

    Sinon j'ai pensé à un énième retournement de situation côté Big Mom... Rappelez-vous avec Oven ils avaient peur que la chaleur de son FDD fasse tourner la crème et gâche le gateau... ça serait pas si étonnant que Prométhée, un soleil sur la tête de Big Mom, ait le même effet quand elle s'approchera du gâteau.

    9
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 14:34

    nonlà ça craint, ça fait penser à barbe blanche face à aka inu ...

    10
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 15:17

    Je fais un peu appel à votre science : en cherchant désespérement une VA voir une VF pour le chapitre, je suis tombé sur plusieurs forums qui disent que lors de la parution du tome 86 au japon, le FDD de Katakuri ait été requalifié de logia en paramecia special, qui serait même unique.

    Quelqu'un aurait-il le moyen de vérifier ?

    Si c'était avéré on pourrait imaginer que le gomu gomu no mi pourrait être similaire et permettre à Luffy d'être semblable à un logia

    11
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 15:32

    Zorro D aurelio

    Le fdd de Katakuri est bien un Paramecia et non un Logia comme révéler par Jinbei lors de la première parution en scan

    12
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 15:42

    Fouiny711

    Merci. justement j'ai regardé sur plusieurs sites de scan et et dans le 863 à chaque fois on voit Jimbei dire que c'est un logia.

    De ce que j'ai lu quand le chapitre est sorti dans jump il disait que c'est un logia et quand le tome est sorti ça a été modifié en paramecia.

    Mais bon sur les forums on peut trouver tout et n'importe quoi

    13
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 15:54

    non il me semble que le fruit de katakuri est bien un logia

    14
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 16:06

    Le fruit de Katakuri est un Paramecia SPECIAL, c'est ODA lui-même qui l'a dit ;)

    15
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 16:30

    Zorro D aurelio

    Oui L'info a étais corriger dans la foulé ( deux ou trois semaine apres ) par Oda et donc a étais corriger sur le tomes....

    PETIT INFO SUR LA TRAD : L'équipe Scantrad ( ceux qui s'occupe de la trad fr de One Piece ) viennent de confirmer que le fournisseur de Raw ( les trads se font a partir de la Raw Japonaise et non de celle ci qui est Coréenne ) a un problème d'ou le retard de parution en VA......donc wait ans see

    Et en attendant trad d'un petit message d'Oda dans le 28eme Log One Piece

    16
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 17:32
    Jinbei dit que katakuri est un logia car il sait pas que katakuri est un paramecia et qu'il utilise son eveil pour faire croire aux autres qu'il est un logia
    17
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 18:26

    bah après tout, son corps a les propriétés d'un logia, on peut le toucher que avec le haki, donc à partir de là, je le considère uniquement comme un logia 

     

     

    18
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 19:18

    Holy shit, ça fait mal de voir Luffy dans cet état, ça rappelle tellement marineford et la mort d'ace les yeux blancs comme ça, j'espère que c'est comme dit plus haut une vision du futur qu'a faite Luffy même si j'en ai pas l'impression, en tout cas ça avance et ça fait plaisir, l'étau se resserre sur les mugis tout va se jouer maintenant, y a que les germa qui peuvent intervenir sur caco island, quand à Bege je pense qu'il va tomber à cet arc ce serait trop beau que tout le monde s'en sorte. 

    19
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 20:26

    Moi j'aimerai bien que Luffy meurt et fin du manga. Oda serai le seul Mangaka a finir son histoire sur la mort du héros car il sera tombé sur trop fort en cours de route, ça serai un génie adulé par tout ceux qui trouvent qu'il n'avait pas le niveau et qui souhaitent voir Katakuri ne pas perdre :p

    20
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 20:44

    luffy a l'air foutu, c'est stressant pour la suite mais c'est pas si mal, ça rajoute quand même du piment au manga, ce qu'on avait pas eu depuis longtemps à mon goût, ça rend les choses plus imprévisibles. cette blessure me fait penser à quand akainu avait arraché un bout de visage à barbe blanche.  

     

     

    sinon coucou à tout le monde, car je ne suis pas souvent là

    21
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 22:49

    on est vndredi soir, et toujours aucune traduction, ni en français, ni en anglais quand même, c'est pour vous dire ... c'est chiant serieux.

    22
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 22:49

    la trad est eeeenfin laaaa VF et note moyenne du 891 ajouté bonne lecture he

    23
    Samedi 27 Janvier 2018 à 01:33

    Coucou tout le monde et merci pour la VF !

    J'ai adoré le chapitre pour plein de choses donc j'ai mis 9     intellointello intello

     

    Première chose à dire : trop classe le navire de Léo avec God Ussop à la poupe yes

    Nous retrouvons le Sanji qu'on aime, le vrai ! Mais il est temps maintenant Sanji que tu te mette plus en valeur et que tu te fasse pardonner tes écarts de conduite.

    MAMAMAMAMA a senti le gout somptueux du gâteau et est désormais obstinée a le manger au point qu'elle ne voit même pas que tout va s'inverser. Les proies qu'étaient les Muggi et leurs alliés et alors que tu aurai pu les écraser mille fois, sont devenus les chasseurs et tu va tomber dans le filet de leur piège sans t'en rendre compte. Je sais, c'est con l'idée qui me vient en tête, mais ça me fait penser au générique de Benny Hill quand il pourchasse une nana pour lui coller sa main au fesses et qu'ensuite c'est lui qui court poursuivi par tout un tas de gens, je sais c'est bizarre comme exemple happy

    Mais j'aime beaucoup comment sa chute est amenée, ça change du " je tape le méchant, je gagne la partie ". Ici ce sont des circonstances plus ou moins favorables et de la stratégie qui y viendra à bout. Je pense sincèrement que la dégringolade de Big Mom est amorcée et qu'elle ne pourra plus ré inverser le cours des choses.

    Smoothies qui dit : Vous auriez mieux fait de nous laisser s'en occuper depuis le début. Alors là ça m'a tellement fait délirer, c'est tellement bien posé cette réponse, j'ai adoré !!!

    Nan mais c'est vrai quoi ! Tout le monde se plaignait en disant que Smoothie est nulle, elle sert à rien, elle a rien fait etc ... Mais la pauvre, depuis le début qu'elle veut intervenir, il y a toujours quelqu'un pour lui dire de rien faire et qu'ils vont s'en occuper ! Au final elle n'y est pour rien la pauvre, c'est pas faute d'avoir voulu mais on ne la laisse pas agir happy

    Mont d'or qui réalise que la réflexion de Tamago n'est pas conne du tout et qu'il a raison, les Muggi ont tout préparé, ce n'était pas du hasard ( en fait non il ont rien préparé mais c'est tellement drôle qu'il y adhère wink2 ). Du coup il renforce la défense et met en garde : la honte s'ils arrivent à s'échapper. D'où la reconnaissance de la puissance des Muggis par les trupes de Big Mom.

    Petite remarque : sur l'image du mirroir, en bas au centre on voit un chapeau haut de forme qui ressemble à celui de Sabo. J'espère que ce n'est pas lui, ça me ferai chier qu'il vienne a la rescousse de Luffy. J'espère franchement qu'il va battre Katakuri seul !

    Quand au combat a proprement dit : Luffy prend cher mais evolue son HDO se servant de Katakuri comme d'un sensei. Mais finalement, Katakuri galère comme pas possible pour en finir avec lui. Avec un Finish que j'adore, on a plein de questions a se poser. Au début j'ai pensé que Luffy était peut être capable de faire comme Katakuri et se rendre intangible, ce qui suggèrerai au moins un début d’éveil de son fruit. Mais toute réflexion faite, nous voyons peut être tout simplement ce que Luffy perçoit qu'il va arriver comme lors de la guerre quand il a vu que Mihawk allait le tuer, je me range sur cette idée là en fait.

    Voilà dans les grandes lignes ce que j'avais a dire sur ce chapitre et hâte de lire vos avis cool

     

    24
    Samedi 27 Janvier 2018 à 10:05

    Je suis d'accord avec ce qui a été dis.

    Soit Luffy voit son avenir, soit il se fait frapper, et au prochain scan se reconstitue avec l'éveil de son fruit.

    Je ne vois que ça.

    25
    Samedi 27 Janvier 2018 à 10:45
    Le bateau du commandant LEO est juste exceptionnel, rien que pour ça , je met 10/10.
    Ensuite je vois mal luffy être troué de la sorte sinon c'est la mort assuré ce doit sûrement être la vision qu'il a eu.
    26
    Samedi 27 Janvier 2018 à 14:45
    Ce qui est sûre si ce n'est pas une vision du futur de Luffy, Katakuri l'a pris en traite car flambe tire une balle sur la jambe de Luffy, ce qui le déconcentre quelques instants.
    27
    Samedi 27 Janvier 2018 à 15:22
    Pour moi ce scan est du bluff, soit Luffy a éveillé et est intangible soit une vision du futur, bref c’est que tromperie je pense
    Sinon bon scan ouais
    28
    Samedi 27 Janvier 2018 à 16:20
    Témoignage 7 : l un comme l autre luffy peut très bien avoir tout vu dans le futur. ... il a peut voir la blessure par balle qui va ensuite entraîner la blessure fatale infliger par Katakuri. Donc si visions du futur il y a , Luffy devra tout d'abord esquivé le tir de flamber pour ensuite avoir usage de ces deux jambes pour avoir l appuis nécessaires pour esquiver le trident de katakuri.
    Comme luffy 13 la dit ... le passage sur luffy vs katakuri ne doit être que tromperie pour nous lecteur. ... Concernant la note du chapitre ce sera un bon 9 pour moi !!

    Ps : le miroir servira bien à luffy mais une fois que ce dernier aura écraser katakuri et lui aura fait traverser a lui en premier pour qu' il s écraser sur le dos au yeux de tous. .. Katakuri il commence à douter de lui ... luffy maîtrise de mieux en mieux le HDO , il est donc présè d en finir car il doit savoir qu' il est dangereux
    29
    Samedi 27 Janvier 2018 à 16:43

    Je pense pas que Kata va traverser le miroir ou alors il faudra qu'il tienne Brulée dans ses bras :D

    30
    Samedi 27 Janvier 2018 à 19:50

    Bonjour à tous. Une possibilité serait que la fierté de katakuri lui fasse perdre son calme. Sa soeur a interféré dans son combat et pour le commandant numéro un de bigmom ça pourrait être une idée insupportable. 

    31
    Samedi 27 Janvier 2018 à 23:43
    Oui, peut être tromperie, mais katakuri a vraiment la crainte que luffy ait le même haki de l'observation, il prend luffy au sérieux plus que jamais, ça se voit.

    Mais vu comment sa petite soeur rigole à la fin du scan, Je me dit que c'est pas une tromperie. Ou alors la blessure est moins pire que ce qu'on pourrait croire
    32
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 02:06

    ^^Hum

    happy Yo mina et yosh les nouveaux!

     

    Je vais faire bref et je reviendrais peut être plus tard pour développer.

    Je note ce chapitre avec un 7. Le gâteau arrive enfin, donc on ne peut pas dire qu'il n' a pas d'avancement mais il ne se passe pas grand chose et surtout j'ai cette impression de remplissage inutile. Je veux dire par là qu'on pouvait raconter la même chose avec moins de page ainsi le combat Luffy vs Katakuri aurait duré plus longtemps. Plus de dix pages pour le gâteau mais que trois pour le combat que tout le monde attend, deux semaines pour cela je trouve cela un peu fort de café. Après je dois avouer que pour la première fois, c'est deux semaines sont passés très vite, ça on dit long sur mon état d'esprit actuelle concernant ce manga.

    Toutefois, même si je n'oublie rien je suis content de revoir Sanji sur le sunny avec les autres et ça fait longtemps que je n'ai pas eu ce sentiment en lisant One piece. Outre le fait de s'attarder sur certains points peu intéressant ce qui m'agace en ce moment c'est cette prétendu bataille navale. Car :

    1/ Ceci n'est en rien  une bataille navale entre pirate, c'est une course poursuite( une poursuite qui aurait d'ailleurs du se finir depuis belle luretteyes). On nous a vendu le nouveau monde comme dangereux, avec des batailles sérieuse etc.. Je m'attendais donc enfin à avoir dans ce manga qui a je le rappelle sensé parler de piraterie, à voir une vraie bataille navale. Combats aux cannons et abordage ce sont ces deux éléments qui pour moi manque à cette oeuvre. 

    2/ Cette prétendu bataille navale et peu crédible et quand on ne rentre pas dans une histoire on ne peut la prendre au sérieux ni sentir les enjeux derrière. Le Sunny aurait du sombrer depuis le début mais à cause de la chance des héros et autre Deus ex machina ils sont encore là. Je rappel là situation. On a un :

    Groupe 1: Un petit bateau avec un équipage amoindri composé des plus faible avec un minks (très déçu de carot certes son intervention et logique le design est magnifique mais au final elle n'a fait que tabasser des barres à roues, je m'attendais à plus) ainsi que Jinbei.

    Groupe 2 : On a toute une armada qui les bloque de toute part.Une armée nombreuse, composé d'un Yonko, de ses membres les plus fort hormis Katkuris et qui est sur son territoire.

    Mais malgré tout au bout de plusieurs heures le groupe 2 n'a pas réussi à battre le groupe un. Toutefois mon problème n'est pas au niveau du rapport de force qui est déjà tout bonnement incohérent : une nami qui réussit à porter un coup décisif à un yonkou, Chopper qui bloque un coup de BM , Brook qui bat un de ses homies( assez marrant de constater que ce même trio n'a pas bouger d'un iota face à Dofflamingo et n'a pas était très brillant face à Jora) et un jinbei qui arrive à la faire chavirer alors que un: elle dit cinq seconde avant que c'est impossible et deux: que ce même paladin des mer n'a rien pu faire face à sévèrement amoché Akainu.

    Mon problème c'est que l'auteur sacrifie la crédibilité du personnage de BM pour sauver ses héros. BM est un personnage aux capacités physique énorme et aux possibilités d'actions énormes via son fruit du démon. Cependant, pour que ses héros s'en sortent Oda a décidé de baisser ses capacités de combats. Je trouve que c'est une erreur car de base le personnage de BM n'est pas très intéressant et à titre personnelle je ne m'identifie pas à elle mais au moins j'aimais sa force. Mais là je ne la trouve même plus forte, c'est un Yonko, on n'est sensé la craindre mais avec tous ses échecs je la trouve pathétique. Je suis conscient que la fatigue de sa transformation et les coups subit ont du impacter son état mais cela n'excuse pas le fait qu'elle aurait du déjà en finir avec le Sunny. Rien qu'avec son fdd Chopper et Nami aurait du mourir....

    Donc j'ai assez apprécier ce chapitre, on avance un peu, Sanji est de retour mais j'en peu plus de cet arc et si à chaque nouveau chapitre on a droit à une nouvelle fille machin ou un nouveau fils ceci, One piece risque de se terminer sans moi. Et là je ne parle pas du fais que beaucoup de fan n'arrive pas à comprendre où veut en venir l'auteur et qu'ils arrêtent parce qu'ils ennuientno. Non je veux dire que l'histoire se terminera dans 20 ,30  ou même 40 ans.

    à très vite ^^ 

    33
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 06:19
    Au fait, l'apparition de Daifuku dans ce chapitre, nous confirme bien la mort de Pound, non ?
    34
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 12:37

    Oui Témoignage, je pense aussi ça, le fait que Oven soit là, on peut être sure déjà que ce n'est pas lui qui a été tranché. Et donc a priori Pound serai bien mort.

     

    35
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 17:57

    Royal 

    Je suis aussi déçus du rythme de l'avancement de cette arc mais je suis pas trop d'accord sur tes comparaison avec le groupe de faibles vs Big Mom car pour moi tout ce qu'ils on fait reste cohérent, Nami qui utilise la pleine puissance de Zeus contre Big mom et elle la ralenti quelque peut, Jinbei qui utilise la technique ""ultime"" du karaté des HP pour seuulement la poussé hors du bateau donc c'est pas comme si ils l'on OS apres pour Brook c'est l'ennemis numéro un du fdd de Big Mom donc c'est normal qu'il blesse quelque peut l'un des Homies qui contienne son ame, bref pour moi c'est pas du tout le meme contexte par rapport a ce que tu cite ( Jinbei/Akainu et Les ''Faibles''/Jora et Doffy ) et que tout ça est bien amené et cohérent seulement je trouve dommage que ça traine en longueur et c'est peut etre ça qui te donne cette impression la 

    36
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 20:28
    Complètement d'accord avec ce que tu dis Fouiny ;)
    37
    Lundi 29 Janvier 2018 à 00:01

    Petite intervention en passant pour les impatients il est fort probable que bigmom et kata tombe dans le chapitre 900 donc d'ici deux mois :)

    38
    Lundi 29 Janvier 2018 à 06:24
    Personnellement, une chute de Big Mom me semble tellement improbable et incohérente. Pour Katakuri, je veux bien étant donné le combat sans merci qu'il engage avec Luffy en ce moment.
    39
    Lundi 29 Janvier 2018 à 09:29
    Impossible qu’elle tombe. En plus même si par miracle elle est ouf il reste tous ses enfants/armée sans compter smoothie et autres lieutenants donc bon...
    40
    Lundi 29 Janvier 2018 à 11:15

    Je pense aussi qu'elle tombera pas et j'éspere que l'arc sera terminer avant le 900 qui je l'éspère nous fera un petit tours du monde avec les réactions du bordel qu'auront laisser les mugis ou bien un petit retour sur l'alliance ( que ce sois Zoro/Law ou Alors Neko/Marco ) ou alors prk pas une réapparition de Dragon qui amènera l'arc Reverie ....sarcastichappy

    41
    Lundi 29 Janvier 2018 à 11:43
    Perso je pense qu' elle tombera mais pas par la force car pour moi linlin est posséder par l ame de caramel et le gâteau permettra justement d exorciser linlin.... cette dernière sera libre et gardera ça force destructrice pour être plus tard une allié qu' ils amèneront jusqu' à Wano pour aller ensuite la déposer à Erbaf.
    Luffy vaincra d'abord katakuri puis linlin avaler le gâteau et la ... incompréhension la plus totale de part et d autre. L agent du CP0 mettra la main sur caramel ou son ame et voilà
    42
    Lundi 29 Janvier 2018 à 13:06

    Je suis plutôt de l'avis de mingo, je pense que Mama va tomber mais pas par la force. Ici c'est l'arc de Mama, c'est ici que tout doit être réglé et je ne crois pas a des affrontements contre Mama versus 2 à Elbaf.

    43
    Lundi 29 Janvier 2018 à 14:49

    Pour moi si le gâteau a l'effet escompté Big Mom va être vaincue . En le mangeant elle va perdre connaissance, et comme la birdcage qui a disparue quand Doflamingo a été mis KO, l'âme de Big Mom va quitter tous les homies et son équipage sera grandement affaibli.

    Katakuri qui est la deuxième plus grosse menace sera neutralisé par Luffy. 

    Après ça je pense qu'entre l'équipage de Bege, celui des hommes poissons, les mugis et les Vinsmoke et leur armée (il y aura peut-être aussi d'autres alliés qui se retourneront contre Big Mom une fois celle-ci neutralisée) ils peuvent largement vaincre le reste de l'équipage.

    Donc pour moi elle perdra la bataille. Est-ce que pour autant elle sera déchue de son titre de yonkou ça c'est une autre histoire. Bege a toujours en tête de l'assassiner donc s'il réussit la question se pose même plus.

    44
    Lundi 29 Janvier 2018 à 15:10
    Témoignage : il en est de même pour Brook alors. ... mother a le fruit des âmes donc il est possible que son ame ai survécu. ... Brook avais le fruit de la résurrection il a survécu jusqu' à réintégrer son corps . Mother manipuler les âmes puisque son fruit devais marcher comme big mom l utilise aujourd'hui . Donc hautement possible que grâce à son fruit elle ai survécu après avoir détacher son ame de son corps physique donc si elle est belle et bien sous une forme d ame après avoir été chasser grâce au pouvoir du sucre il est possible qu' elle puisse être vaincu que grâce à une attaque psychique ou alors va elle essayer de posséder un autres corps
    45
    Lundi 29 Janvier 2018 à 15:25

    Pour moi si le gâteau a l'effet escompté Big Mom va être vaincue . En le mangeant elle va perdre connaissance, et comme la birdcage qui a disparue quand Doflamingo a été mis KO, l'âme de Big Mom va quitter tous les homies et son équipage sera grandement affaibli.

    Katakuri qui est la deuxième plus grosse menace sera neutralisé par Luffy. 

    Après ça je pense qu'entre l'équipage de Bege, celui des hommes poissons, les mugis et les Vinsmoke et leur armée (il y aura peut-être aussi d'autres alliés qui se retourneront contre Big Mom une fois celle-ci neutralisée), et c'est tout à fait possible que des révolutionnaires soient infiltrés aussi, ils peuvent largement vaincre le reste de l'équipage.

    Donc pour moi elle perdra la bataille. Est-ce que pour autant elle sera déchue de son titre de yonkou ça c'est une autre histoire. Bege a toujours en tête de l'assassiner donc s'il réussit la question se pose même plus.

    Pour autant même si elle finissait assassinée ça m'étonnerait que Bege ou Luffy devienne yonkou. D'ailleurs avec Morgans et Stussy c'est quasi certain que la version officielle de cette bataille n'aura rien à voir avec la réalité.

    46
    Lundi 29 Janvier 2018 à 16:09

    Mingo, vu sur cet angle, je suis d'accord avec toi pour la chute de Big Mom, par contre, pour moi Caramel est morte. En effet, c'est le fruit du démon qui possède une personne et non le contraire. Je ne vois pas comment Caramel a pu survivre après avoir été ingurgitée. Le fruit de démon ayant trouvé un corps de substitution tout de suite, a pris possession de Big Mom. D'ailleurs, ce qui me fait douter quant à la survie de Caramel, est l'existence du fruit de démon de Brook, celui de la résurrection. Comment Caramel a pu survivre, elle est quand même pas immortelle, et elle était déjà si vieille à l'époque où elle a été avalée. 

     

    Je peux complètement me tromper mais j'ai envie de comprendre comment Caramel sans son corps physique a pu survivre. J'ai déjà quelques éléments de réponse avec Prometheus et Zeus qui ont l'âme de Big Mom. Mais par exemple, si elle distribue son espérance de vie à tout objet jusqu'à épuisement, est-ce que les objets seront toujours opérationnels sachant que son corps physique est mort ?

    ----------------------------------------------------------EDIT---------------------------------------------

    Donc le fruit de l'âme équivaut au fruit de l'immortalité selon toi, Mingo ? Le fonctionnement même de ce fruit me perturbe. On sait que le fruit de Law possède une technique ultime permettant de rendre une personne immortelle. Le fruit de la résurrection de Brook qui lui permet d'habiter et de sortir de son squelette, sans pour l'instant, être en mesure de posséder d'autres corps. Le fruit de l'âme permet d’insuffler de l'âme dans des objets ou êtres vivants. Est-ce qu'en retirant l'âme des personnes, l'espérance de vie de son possesseur augmente ? Si, la personne est amené à perdre toute l'espérance de vie volée, mourra-t-elle instantanément dans le cas d'une vieille dame comme Caramel par exemple. Au final, si elle est réellement vivante, c'est grâce à l'espérance de vie de Big Mom. Et quand cette dernière décédera, Caramel ira posséder un autre corps pour survivre. Trop chaeté cette capacité dans ce cas. C'est pourquoi, je suis persuadé que Big Mom en dehors de ses crises, agit en fonction de son propre volonté.

    47
    Lundi 29 Janvier 2018 à 16:43
    Témoignage : disons que l on ne connais absolument pas le potentiel max du fruit de caramel et il serai aisé d imaginer qu' avec un bon éveil de son fruit elle ai atteins la capacité de discosier son ame de son corps pour survivre en tant qu' ame même si son enveloppe charnelle est détruite ! Disons que c est mon point de vu. ... Je peut me tromper !
    48
    Mardi 30 Janvier 2018 à 09:32

    6/10 : BOF... Voila pas mieux comme commentaire.... Vivement la fin...Abusé le combat de luffy, il se fait massacré depuis son arrivé sur l'ile, et on a l'impression qu'il pourrait prendre des coups advita eternam... Ca devient lourd... Big Mom est ridicule comme Empereur, soit elle est très puissante mais ne s'en sert pas pour abattre un pauvre bateau rempli d'incapable (hormis Jinbei certes, mais meme lui ne peut rien faire....) soit Oda la fait passer pour une hystérique incontrolable et ça n'a aucun interet au niveau de l'histoire... Bref...

    Enfin, on verra bien...

    49
    Mardi 30 Janvier 2018 à 10:11

    Tu as raison sur un point, Luffy prend vraiment cher dans cet arc et surtout avec son Vs Katakuri. Ça en devient frustrant pour un personnage de sa trempe. Mais l'auteur veut sûrement amener ce combat dans un point bien précis d'où peut être ce traitement. En tout cas, j'espère qu'au prochain chapitre, c'est au tour de Katakuri de prendre des coups, sinon qu'Oda clôt ce combat avec une défaite de Luffy et on passe a autre chose. Au moins, il aura amélioré son haki de l'observation. 

    50
    Mardi 30 Janvier 2018 à 14:07

    Sans aucune méchanceté, vous me faites quand même rire des fois ... Pour moi s'il fait souffrir Luffy à ce point là, c'est parce qu'il va finir par battre Katakuri, ça me parait d'une évidence : Luffy a dit qu'il est venu pour le battre, Oda ne lui a pas fait dire ça pour rien, de plus il nous montre des scènes où Luffy se planque dans un coin pour réfléchir à comment faire pour battre son adversaire, il nous montre des flashbacks de l'entrainement de Luffy par Reylai et tout, c'est pas pour le plaisir de rallonger l'arc non plu. Et si Luffy avait battu Katakuri sans souffrir et en deux ou trois mouvement, vous auriez critiqué Oda d'avoir ridiculisé le second de Big Mom, à un moment faut arrêter de critiquer pour critiquer ...

    Autant je peux comprendre la déceptions de certains quand à la longueur de l'arc même si je ne la partage pas et qui n'est pourtant pas une exception ( perso l'arc Dressrossa et bien d'autres je n'en pouvait plu à la fin non plu mais c'est surtout que one piece n'est pas fait pour être lu chapitre par chapitre mais plutôt l'arc dans son ensemble). Autant concernant le combat de Luffy contre Katakuri je comprends pas les critiques.

    Quand a Big Mom, quel intérêt d’écraser le sunny si elle pensait que le gâteau était sur le navire ? Car au final c'est tout ce qui l'intéresse, elle est en crise de manque si vous préférez et elle veut son gâteau. Vous avez déjà parlé avec un drogué ou vu comment il peut réagir quand il n'a pas sa dose ?  Je le vois plutôt comme ça, Mama a des moments ou elle reprend le dessus mais pas assez longtemps pour pouvoir faire des choses sensées, un peu comme une droguée qui n'était pas loin d'avoir ce qu'elle voulais quand soudainement il y a eu une perquisition inattendue qui a empêché son bienfaiteur de pouvoir la fournir.

    Et Cloudstrike, j'aime pas trop que tu dises qu'a part Jimbei les autres sont des incapables, ce n'est pas parce que tu ne les aime pas particulièrement qu'il le sont pour autant et Oda essai de les mettre en valeur dans cet arc pour faire taire justement leur détracteurs. S'il les montre capable de s'en sortir sans Luffy, c'est justement pour nous dire qu'il ne sont pas totalement dépendant de lui et qu'il peuvent être utiles. Je suis désolé mais Brook, Nami et choper ont démontrés largement qu'il ne sont pas des incapables dans cet arc, et nous avons découvert que Carot a une capacité spécial et qu'elle en a sous le coude pour l'avenir, gros potentiel a mon avis..

    51
    Mardi 30 Janvier 2018 à 14:47

    Pig D Space: Sans méchanceté non plus, si tu te passionnes à regarder un ersatz de combat entre un luffy qui prend des coups depuis 2 jours environ (cracker, sanji, etc....) et un katakuri qui semble bientot plus fort que sa mère mais qui n'arrive pas à battre un luffy épuisé.... Moi tu vois je ne comprends pas ceux qui s'enthousiasme de ça.... Luffy a du prendre plus de coups dans cet arc que depuis le début de One Pièce !!!! Que le combat ne se finisse pas en deux scans, je suis tout a fait d'accord avec toi, ça aurait été illogique... Mais quel interet de faire combattre un luffy dans cet état face à celui qui parait (hors big mom et encore...) comme le vrai bad guy du chapitre ??? .... Tu crois que si Luffy sors d'un coup un éveil ou une attaque caché, en état proche de la mort face à un adversaire frais comme un gardon, ca serait interressant ?? Sur Fairy tail oui, sur One Pièce non !!!

    J'en reviens à mon "incapable" que j'assume énormement !!!!!! Avant les deux ans, les membres d'équipages avaient un vrai rôle à tenir, s'occuper, entre autre, des lieutenants et autres pour permettre à Luffy de gérer le "boss"....  Là, hormis servir de soutien (nami de plus en plus excellente dans ce rôle par contre !!), ils ne servent à rien !!! Chopper sert de bouclier (et encore..) brook ralenti un équipage de soldat sur un bateau, et Carot, grace à son pouvoir important mais limité dans le temps, a pu effectivement faire mal à des ..... gouvernails.... Et ça n'a rien à voir avec le fait que j'aime ou j'aime pas ces persos, si tu suis mes messages tu sais très bien que je milite depuis le début à l'arrivé de Carot dans l'équipage et que Brook fait parti de mes persos favoris... Je ne vois vraiment pas en quoi (à part un peu nami qui donne à manger à un nuage...) Oda les met en valeur... et ne parlons pas de Sanji, c'est encore pire... Donc oui, je maintiens mon "incapable" dans cet arc, et ça me fait encore plus mal de le dire que toi de le lire....

    Quand à la longueur,  oui cet arc est encore plus long et mou que Dressrosa... Bon il ne sera jamais pire que les hommes poissons certes (et heureusement !!!!) mais hormis collectionner et concourrir au manga avec le plus grand nombre de personnages, cet arc n'a rien de passionnant.... Après c'est mon avis, je comprends très bien que tu ne le suive pas et c'est le but de ce forum !!!

    On a le droit d'être déçu de temps en temps de ce génie qu'est Oda non ?

    52
    Mardi 30 Janvier 2018 à 16:19

    Je suis plutôt d'accord avec Pig D Space sur le combat Luffy / Katakuri.

    La problématique est simple : Katakuri peut anticiper toutes les attaques et esquives de Luffy et agir en conséquence. C'est tout à fait logique qu'il se fasse à ce point malmener, la clé de la victoire de Luffy c'est de surpasser Katakuri en HDO pour inverser la tendance. Ce combat est là pour montrer la montée en puissance du HDO de Luffy, ça c'est très bien géré je trouve. Ça nous montre aussi son incroyable résistance et surtout sa volonté immense et inébranlable.

    Pour moi ce qui est frustrant dans ce combat c'est qu'il nous est montré par petits morceaux au milieu du bordel qui se passe dehors et qui des fois à mon sens n'est pas toujours très pertinent et essentiel pour l'histoire. Si le combat nous avait été montré d'un bloc dans 5-10 scans consécutifs je pense que tout le monde l'aurait mis dans le top 3 des combats de One Piece.

    53
    Mardi 30 Janvier 2018 à 16:49

    Peut-être que c'est de la frustration, liée au fait que le combat est montré par petits morceaux comme tu dis Zorro D aurelio, mais admet quand même que Luffy a longtemps été trop malmené dans ce combat, et son état se détériore au fur et à mesure des pages. Katakuri est en plein forme, et ne semble pas encore montré tout l'étendu de ses capacités. Même un Luffy surpassant son Haki de l'observation et se transformant en Gear 4 ne semblent pas de taille car il ne pourra pas tenir longtemps dans ce mode. Et il serait regrettable que Katakuri soit vaincu juste en un coup comme un certain personnage. 


    Je reste quand même persuadé que Luffy le vaincra, j’espère juste de la manière la plus cohérente possible. 

    54
    Mardi 30 Janvier 2018 à 17:47
    Perso si luffy et katakuri rivalise sur leur HDO , le chapeau se paille peut gagner ! Dans le chapitre où luffy a réussi à mettre deux trois belles mandale a kata , on a put voir ensuite tout au long de ce scan katakuri soufflet / reprendre son souffle (884 Je crpis) je vous laisse vérifier par vous même. Donc pour moi katakuri et luffy G4 ce valent l un l autre physiquement car si en plus du HDO katakuri était beaucoup plus fort que luffy ce serai pour de bon que le combat serai inégal et surtout incohérent si luffy gagner hors la j évalue le niveau de katakuri égal voir a peine au dessus physiquement. De plus luffy est résistant il a l habitude de prendre des coups choses que je suis moins sur du côté de kata ! Il ne doit pas avoir beaucoup ramasser dans ça vie ! La preuve personne ne la jamais vu sur le dos !
    Luffy va certainement repasser en G4 pour laminé katakuri lorsque ce sera le bon moment ! Et ce dernier traversera le miroir placer par Oven pour aller s écraser inerte dedans tout le monde ! Et c est à ce moment que big mom mangera le gâteau ! Comme ça stupéfaction générale... A la foi pour big mom et pour katakuri
    55
    Mardi 30 Janvier 2018 à 17:52

    Moi le déroulé du combat ne me gène absolument pas. Luffy décide d'affronter seul Katakuri dans le mirror world. Il est complètement dépassé et décide de se replier pour réfléchir à une stratégie, comprend que pour gagner il faut qu'il acquiert le même HDO que Katakuri et y retourne. Il ne perd pas son sang froid, se rappelle de son entrainement avec Rayleigh et commence petit à petit à élever son HDO. Il y arrive petit à petit mais pour l'instant ça suffit pas et il se fait malmener. Mais il se relève toujours, d'ailleurs Flambé et ses sbires le disent bien, n'importe qui aurait perdu mais Luffy s'obstine à se relever. 

    Pour moi c'est complètement cohérent avec l'idée que j'ai de Luffy, un petit gringalet qui paye pas de mine, mais qui a une volonté hors du commun qui lui permet de toujours dépasser ses limites pour atteindre ses objectifs. On est en plein dedans avec ce combat. Et je m'enflamme un peu mais ce combat c'est peut-être un début d'explication sur la volonté du D.

    56
    Mardi 30 Janvier 2018 à 18:45

    Complètement d'accord avec ce que tu dis Zorro D Aurelio ;)

    Mingo aussi d'ailleurs ;)

    57
    Mardi 30 Janvier 2018 à 21:15

    Salut à tous !! :)

    Pour ma part cet Arc me déçoit seulement pour 3 raisons : 

    1- La longueur de l'Arc et son rythme (genre on part plutôt en mode rush et d'un coup Badaboum ça ralentit à mort et ça décortique chaque détails..) 

    2- Le scénario choisit par Oda ne convient à mon sens pas aux personnages qu'il a choisit d'amener sur WCI.. Pour un tel scénario il aurait dû faire venir tout l'équipage pour permettre aux mugis d'avoir un meilleur équilibre des forces vis à vis de l'empire de Big Mom mais aussi pour éviter de faire passer ce fameux empire pour des pitres et des incapables ^^

    3- Big Mom.. Car pour ma part elle est victime d'un scénario un peu bancal et du coup malgré son énorme puissance et ses pouvoirs terrible, Oda appuis à fond sur ses "faiblesses" pour que les mugis puissent lui tenir tête..

    Pour moi rien que le rythme de cet Arc est un vrai casse tête.. On part pour une mission sauvetage, on part en effectif réduit (et en prenant les plus faibles), les intrigues sont rapidement effacés puis d'un coup d'un seul on assiste à un changement de rythme total.. 

    Du coup l'équipage de base de Luffy choisit pour cette mission sauvetage devient rapidement trop juste et largement pas au niveau pour affronter tout cet empire.. Comment faire pour que Luffy accompagné de Nami, Brook, Chopper, Sanji puis Carott, Pedro et Jinbei puisse tenir tête à Big Mom et son équipage ?

    A partir de là soit il décidait de faire venir quelqu'un extérieur à l'Arc pour équilibrer les 2 parties (comme la venue de Sabo à Dressrosa), soit il décidait de faire en sorte que Big Mom soit pas dans son état normal et que son équipage puisse être dupé.. Et il a choisit la seconde option.. Mais ce choix est à mon sens un mauvais choix car du coup on se retrouve avec un Luffy qui se fait 2 des 3 meilleurs combattant de Big Mom en à peine 24h en ayant également pris une raclée par Sanji puis par l'armée enragé. 

    Et dans le même temps on nous montre que le reste de l'équipage ne fait absolument pas le poids et fuit sans relâche.. 

    Du coup voir Luffy taper 2 commandant de Yonkou en 24h ça fait quand même très moyen je trouve.. Et surtout.. il a réussi à entrer dans le territoire du Yonkou et à foutre le bordel avec la moitié de son équipage quoi.. 

    Pour moi cet Arc descend complètement la vision de puissance, d'influence énorme que représente un Yonkou ainsi que son nom en lui-même qui sous entend qu'ils dirigent un Empire.. Attaquer un Yonkou chez lui devient moins impressionnant après cet Arc.. 

    Enfin le pompon ça reste Big Mom.. On sait qu'en temps normal elle est jamais blessé, possède une force démentielle (à 6 ans elle détruit Elbaf quoi ^^) un FDD qui lui permet de créer un vrai réseau autour d'elle, de tout contrôler et même de s'approprier le droit d'utiliser les éléments et là on nous l'a réduit à courir encore et encore derrière les plus faibles des mugis en se prenant des attaques en pleine face sans pour autant pouvoir contrer.. 

    C'est que mon avis mais du coup, de la manière dont elle agit, elle me fait clairement moins peur que Doflamingo ^^ Ce dernier lorsqu'il a attaqué le Sunny on a vite compris que sans l'intervention de Sanji il les tuait tous en 2-2 ^^ Là Big Mom, qui sans doute doit balayer Mingo d'un revers de la main n'arrive même pas à les toucher xD Ca devient n'importe quoi x) 

    Seul point positif je trouve c'est le combat entre Luffy et Katakuri. Bien que je sois déçu qu'il soit partiellement caché et qu'il soit montrer par séquence, je trouve que cet affrontement est cohérent. 

    En effet au début j'ai eu peur car j'avais la sensation que Katakuri le surpassait dans tous les domaines à savoir la vitesse, la force, le haki, le génie du combat etc.. Mais au final que dalle, Katakuri n'est au dessus que grâce à son HDO monstrueux ! Lorsque Luffy déclenche le Gear4 il se met direct au niveau de Kata et le surpasse même selon moi (en 2-3 coups il lui fait des dégâts considérable quand même..) seulement, le HDO de Katakuri Cheat complètement le combat et donne cette impression de différence énorme.. 

    Ce que j'aime dans ce combat c'est qu'on comprend que Luffy en Gear4 est un vrai monstre et que sous cette forme il peut largement tenir tête aux meilleurs combattant des Yonkou. Cela prouve que Luffy a très bien progressé mais cela indique également qu'il a encore besoin de progresser dans plusieurs domaine pour atteindre le sommet comme l'endurance en Gear4 et surtout sa maîtrise des 3 formes de Haki. :)

    58
    Mardi 30 Janvier 2018 à 21:19
    De toute façon, j'attends le prochain avec beaucoup d'impatience, ce sera peut être enfin celui qui fera avancer cet arc, que ce soit un Luffy power upé ou défait. J'espère qu'Oda ne va pas le consacrer a Ceasar Clown et le Germa par exemple, sinon les boules.

    Kyo : Les dernières lignes de ton intervention m'ont totalement convaincu sur le rapport de force entre Katakuri et Luffy.
    59
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 04:40
    Très beau discours kyo !! Honnêtement je respecte tout les avis mais la je ne comprend pas ceux qui pense encore que luffy va perdre ou fera un nul ! Avec les deux trois coups qu' il a prit , Oda nous a tease sa défaite au petit katakuri. Il faisait le malin avant il n est plus aussi tranquille maintenant que luffy géré le HDO ... pourquoi ?
    Parce qu' il sais qu' il va manger grave
    60
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 08:27

    Le doute est quand même permis Mingo, Oda peut nous a peut-être teasé la victoire de Luffy juste pour nous induire en erreur. De toute façon, le fait que ce combat soit à huit-clos garantit une victoire assurée de Luffy. Après, dans quel état, se retrouverait-il à la fin du combat, Flambé pourrait être en mesure de le maîtriser, sauf si elle tombe dans les pommes en voyant son idole à terre. Ou le coup final prit par Katakuri remporte avec lui Flambé et Brulée pour traverser le miroir. Dans ce cas, comment Luffy fera-t-il pour sortir ? 

    61
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 08:39

    ^^ Hum

    Pour ma part je rejoins complètement Kyo  qui a partiellement répondu à ma place à Fouiny et pig  ( je vais tout de même essayer de revenir pour un petit bonus)

    La lenteur, je ne le trouve pas spécialement lent mais c'est surtout que ce n'est pas l'arc qu'on m'a vendu.

    Big Mom, la big mom de 6 ans terrasse des géants, la Big Mom Yonko n'arrive pas à toucher Nami, Chopper et Brookarf

    Voilà ce qui me pèse énormément dans cet arc. 

    62
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 08:44

    Salut à tous !

    Je n’écrit jamais de message mais ce chapitre est plutôt intéressant !

    Honnêtement je pense, souhaite et pris pour que Luffy perde le combat ! Pourquoi ? Car il le faut tout simplement ! Luffy ce fait complétement écrasé depuis le début et mémé en Gear 4 Katakuri n'a toujours pas touché le sol. Luffy pisse le sang et vient de se faire transpercé de malade ! Je ne croit pas aussi à la théorie sur le réveil de son fruit qui va rebouché la plait (Ou alors oui mais il continue pas le combat). Luffy à déjà eu des défaites et doit encore en avoir pour progresser ! Katakuri depuis le début n'a jamais eu de reel "Rage" On sait donc même pas si il est à fond et il est face à un Luffy complètement dépassé par tout ses combats et qui est tout seul pour une fois, sans aidé extérieure.

    Pour moi Luffy perdra le combat mais en ressortira plus fort. La victoire de Luffy sera de faire toucher le sol à Katakuri ! Je suis peut etre sadique mais j'aime voir les heros bien souffrir. Ca montre qu'il y à toujours plus fort que eux et qu'il y a encore du chemin à faire ! Katakuri nous est présenté comme un monstre de puissance et le voir perdre comme ca alors qu'il t’enchaine Luffy depuis le début serait un peu décevant.

    Au final je suis plutot d'accord avec beaucoup d'entre vous et ca me plait de voir tout vos commentaires ! (Les débats c'est cool). Je permet de vous conseiller une petite chaine "Le Mont Corvo" Qui on fait une vidéo intéressante sur la défaite de Luffy ! Hormis le fait-est qu'ils soient très "actif" leur vidéo s’appuie sur des exemples concret et ça fait réfléchir !

    Sur ce je pense que je deviendrai plus actif en commentaire car j'ai enfin crée un compte alors que ça fait plusieurs année que je lis tout mes scans via le site ^^'

    Bonne journée à vous ^^

     

    63
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 09:10

    Monkey D Kyo: Parfait 10/10 !!!! Tu as parfaitement résumé les choses et ce que je ressens également !!! Je suis d'accord pour le combat de luffy, hormis le rythme bizarre, c'est un super combat mais pas après tout ce que luffy a pris en 24 h !!!! Je veux bien qu'il soit résistant mais là.....

    64
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 09:19

    Bienvenue GodKyros !

    Je serais satisfait également si la victoire de Luffy est de faire toucher le sol à Katakuri, d'ailleurs cette éventualité est très mis en avant par Oda dans les chapitres et cela arrivera ! Mais bon, autant le massacrer carrément au lieu de se contenter de lui faire juste manger le sol.

    PS : j'ai regardé également la dernière théorie du Mont Corvo sur la défaite de Luffy, je ne partage pas entièrement leur hypothèse.

    PETITE INFORMATION :

    La semaine prochaine, le chapitre et les spoilers seront à nouveau disponible à fréquence habituelle. Cette semaine, le scan et les spoilers du chapitre 893 risquent de sortir avec du retard.

    65
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 10:57

    Bienvenue GodKyros, c'est toujours un plaisir de pouvoir débattre avec plus de monde et Merci Témoignage pour l'info ;)

    Par contre pour moi quand luffy se fait trouer c'est juste une vision du futur comme quand il voit qu'il va se faire trancher par Mihawk à Marine Ford. Je pense qu'après avoir vu ça il va pas se prendre le coup. Et pour moi il ne doit pas perdre, car s'il perd tout s'arrête là et fin de l'aventure. Car si Katakuri gagne, il ne laissera pas vivre Luffy, ça me parait clair, pour lui Luffy est trop dangereux !

    Par contre oui je suis d'accord avec toi, si Oda a fait dire que Katakuri n'a jamais eu le dos qui a touché le sol ce n'est pas pour rien, a mon avis aussi il il touchera le sol pour la première fois contre Luffy.

    D'accord avec toi Monkey D kyo pour ce qui concerne le combat Luffy/Katakuri, pas pour le reste. Depuis le début j'ai dit que cet arc serai long alors que beaucoup dont toi sont parti sur le principe que ça serai court suite aux prévisions dites je ne sais plu où. vous disiez que l'arc était rushé et je disais que ce n'était pas le cas. Donc pour ma part je ne suis pas déçu mais en plus je ne trouve pas le temps si long que ça et franchement pour dressrosa j'ai trouvé ça bien pire mais vraiment quoi ! 

    A mon sens si la fuite avait été rapide, j'aurai pas trouvé ça logique et là je me serai dit : alors cool, on peut aller foutre le bordel sur le territoire d'un yonkou et repartir pépère tranquille quoi ... Paye la crédibilité du Yonkou ... et pour moi ça aurai bien pire que de voir Nami , choper et Brook esquiver des coups d'une Mama qui d'une est peut être largement plus puissante que eux on est d'accord, mais où est ce que vous avez vu qu'elle est plus rapide que ces dernier hein ? C'est pas Flash Gordon non plu faut pas abuser. Ben oui ils sont peut assez rapide pour voir le coup venir et éviter de se faire écraser comme les mouches qui la dérange quand elle dort. 

    Et sic'étaient vraiment des incapables, je pense qu'ils seraient morts depuis longtemps dans cet arc, s'ils sont encore là c'est bien pour nous montrer qu'ils ne le sont pas ... Quand au navire, Mama étant intéressée seulement par le gâteau dans son état, elle n'a aucuns intérêts de le détruire alors qu'elle pense d'une part qu'il est sur le sunny et d'autre part ensuite elle court après celui ci quand elle sent son odeur et qu'elle comprends qu'il est sur celui de Bege. Je vois absolument rien d'incohérent là dedans.

    Mais je comprends tout a fait qu'avec toutes se pause et les nombreuses fois qu'on nous a teasé Big Mom sur le point de tout casser en fin de chapitre que ça soit épuisant et que ça paraisse lourd et long. Mais je le répète, je suis sure que vous aurez moins cette impression plus tard en lisant l'arc dans son ensemble et on le voit bien déjà en regardant les anime que ça traine moins que ce que l'on peut en avoir comme impression en lisant chapitre par chapitre. Voilà mon avis ^^

     

    66
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 11:06

    Il serait intéressant de comparer cote à cote les deux dessins sur la vision du futur de Luffy...celui de Marineford correspond à quel chapitre ? peut-être que le rendu des deux nous donnerait des indices. Sur l'attaque de Katakuri, tout est fait pour nous faire croire que l'attaque est bien réelle, encore plus, avec la balle et la case où Flambé rit à la fin. 

    67
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 11:15

    Merci !

    Je ne l'a partage pas totalement aussi et c'est ce qui rend la chose intéressante ! On est jamais sur de rien avec ODA et ca rend son manga incroyable. J'ai vus de nombreux mangas et certains sont très prévisible... (Fairy Tail pour en citer un connus et qui m'a extrêmement déçus sur la fin) Depuis le début ODA nous balance un "méchant" incroyablement charismatique et puissant qui a eu un nombre de fan incroyable et rapidement, divisant les fans en 2 camps pour le combat en cours. Je ne suis d'aucun cotés personnellement car ce que j'aime le plus c'est comment se déroule le combat et ce qui en sort ^^ (Sauf pour Zoro car lui il est trop fort et j'admire tout les jours au réveil ses 3 Katana disposé précieusement sur un socle dans ma chambre x) )

    Au fil des chapitres j'ai vus un Katakuri qui explose Luffy et qui est présenté comme l'Homme de la famille. Le plus puissant, le plus incroyable et celui qui n'a jamais eu du mal contre ses adversaires. Donc voir un retournement de situation et casser en 2 chapitres ce que Oda met en place depuis le début me ferait un peu de peine... (Je prendrait quand mème sa figurine >.>) Katakuri ne sous estime pas Luffy et ne fera pas la même erreur que Doffy.

    Aprés le principale c'est que Luffy en sortira plus fort et que Katakuri aura le rôle de celui qui lui à permis de développer son HDO aussi vite.

    Si tout ce que je dit n'arrive pas je serait surement frustré et je le partagerait bien sur ! Mais ca me fera aussi rire car peut importe les débats ODA peut toujours nous le mettre totalement à linverse et il la fait plein de fois donc j'ai hâte de voir la suite et de partager ca avec vous :D Tant que je voit pas Katakuri se faire rouler dessus par un Luffy pratiquement Ko ca me vas ! Donc vivement la suite !

    68
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 11:19

    Merci Pig D Space !

    Je te répond rapidement car je voulais juste dire que la fois ou Luffy à vus Mihawk le trancher c'etait simplement ses bras coupé et c'est tout... C’était plus un "Instinct de survie" qu'autre chose à mon avis ^^ La on voit Luffy hurler de douleurs et une Flambe qui rigole ! Difficile à croire que Luffy est vus tout ca ^^'

    PS : Désolé si parfois mon écriture laisse à désirer mais disons que je préfère "débattre" que prendre 20 minutes de plus à me relire dans tout les sens ^^'

    69
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 11:30

     

    Je suis vraiment partagé, j'ai l'impression que tout se joue au moment où Luffy essaye d’esquiver. Pour moi, les deux dernières pages semblent vraiment être une vision de l'avenir mais c'est cette dernière page qui me dérange, quel est l'intérêt de nous montré Flambé entrain de rire ?

    PS : Tu peux éditer tes messages GodKyros, si tu es le dernier du fil à avoir commenté.

    Autre information, le site hébergeurs d'images "hostingpics" est fermé définitivement", je suis tombé sur celui-ci qui fait l'affaire : https://www.noelshack.com/

    70
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 11:37
    Je pense que marine ford et wole cake c est le même HDO sauf si a marine ford il la fait sans en avoir conscience tout comme le HDR.

    Concernant flambé qui rigole Oda a peut être essayer de masqué un max que c est juste une vision du futur en rajoutant le rire de flambé le tout pouvant s expliqué par le fait qu' il ai aussi vu la réaction de flambé à ça mort !! En tout cas ce seul passage à eu un très bon effet sur la communauté du forum et donne une très bonne envie de débattre beaucoup plus que ces dernier mois
    71
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 11:39

    Oui GodKyros, Oda nous surprendra surement encore ^^

    Ben si c'est une vision du futur il a pu très bien y voir La petite soeur se marrer aussi ;)

    Et sincèrement, la seule chance pour que Kata laisse Luffy en vie s'il a le dessus au final, c'est que Luffy accepte sa proposition de devenir des leurs et nous connaissons tous Luffy, il n'acceptera jamais ça, il veut être libre. Et comme tu le dis si bien, Katakuri a la différence des autre ne sous estime pas Luffy, le laisser vivre est beaucoup trop dangereux, il a vu a quelle vitesse il est capable de progresser, il le tuera et fin de l'aventure. Donc pour moi la seule issue possible pour Luffy est de le battre.

    Et dans le cas ou Luffy arriverai a dominer Katakuri c'est pareil, Katakuri est beaucoup trop dangereux pour son équipage, il ne peut se contenter de juste le faire tomber sur le dos, il faut qu'il le mette KO ;)

    T'en fais pas des fautes d'écriture on en fait tous ;)

    72
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 11:40

    Entendus merci !

    Merci aussi d'avoir récupéré les scans ! On voit bien juste Luffy prendre conscience contre Mihawk qu'il pouvait être coupé, que la moi je voit une tentative d'esquive grâce au HDO mais trop tardive car vous l'avez surement remarqué mais avant on voit Luffy prendre une balle dans la jambe.

    Déconcentré 1 seconde à cause de ça, Katakuri en a profité.

    Mais surtout ça :

    Difficile pour moi de voir de la comédie ou une vision la dedans et ça me rappelle l'expression de Luffy à MF à la mort de son frère... :'(

    73
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 11:41

    Oui GodKyros, Oda nous surprendra surement encore ^^

    Ben si c'est une vision du futur il a pu très bien y voir La petite soeur se marrer aussi ;)

    Et sincèrement, la seule chance pour que Kata laisse Luffy en vie s'il a le dessus au final, c'est que Luffy accepte sa proposition de devenir des leurs et nous connaissons tous Luffy, il n'acceptera jamais ça, il veut être libre. Et comme tu le dis si bien, Katakuri a la différence des autre ne sous estime pas Luffy, le laisser vivre est beaucoup trop dangereux, il a vu a quelle vitesse il est capable de progresser, il le tuera et fin de l'aventure. Donc pour moi la seule issue possible pour Luffy est de le battre.

    Et dans le cas ou Luffy arriverai a dominer Katakuri c'est pareil, Katakuri est beaucoup trop dangereux pour son équipage, il ne peut se contenter de juste le faire tomber sur le dos, il faut qu'il le mette KO ;)

    T'en fais pas des fautes d'écriture on en fait tous ;)

     

    PS Témoignage7 : moi j'utilise Zupimage

    74
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 11:45

    C'est vrai que Katakuri ne le laissera pas si Luffy perd... C'est la seul chose ou je n'ai aucune réponse si Luffy doit perdre ^^'

    J'ai pas vus à temps le commentaire sur Noelshack et du-coup j'ai voulu balancer des images (Sur Luffy qui se prend une balle et l'image ou il hurle) ducoup c'est pas passé ^^'

    75
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 14:34

    Il y a une hypothèse un peu farfelue qui me vient. Quand Luffy a fuit avant la fin de son gear 4, il aurait peut-être créé un clône grâce à son pouvoir et ce serait ce clône qui aurait encaissé la dernière attaque. C'est un peu farfelu mais bon

    76
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 15:06

    Pas si farfelue que ça, étant donné sa capacité à copier les techniques des autres , merci Doffy. Mais bon , j'y crois pas du tout ! 

    77
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 15:21

    ça pourrai être marrant si Luffy était capable de créer des poupées gonflables en caoutchou ^^

    78
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 15:25
    Perso ça me tente pas! J’ai assez bouffé de clones avec naruto lol
    Puis c’est du déjà vu avec dofla !
    79
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 15:45

    N’empêche qu'un Red Hawk des quatre coins avec plusieurs clone peut être beau ! Ou n'importe qu'elle autre attaque !
    Bref j'y croit pas non plus ca deviendrait trop brouillon et tout les éveil feront pareil après ^^' Fini les 1v1 et place aux 10v10 ! x)

    80
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 15:53
    Salut à tous
    Je suis content de voir que ce chapitre soulève tant de débat.
    Pour ma part je suis à la fois déçu et content. En soit, c'est un bon chapitre, cependant après une longue attente je m'attends généralement à un gros rebondissement. Et dans cette arc ce n'est pas toujours (voir jamais) le cas. Du coup je comprends le sentiment de lassitude de certains.
    Toutefois dans l'ensemble l'arc est tout de même bien structuré et intéressant.
    Pour en revenir sur le chapitre, pour moi la première partie se passe de commentaire. C'est bien mais sans plus.
    Le plus intéressant reste encore et toujours le vs entre luffy et Katakuri.
    Sur la question vision du futur ou pas pour moi c'est du 50 - 50. Du coup wait and see. En revanche ce qui pour moi ne fait aucun doute c'est la victoire prochaine de Luffy. Il s'est clairement mis dans une situation où c'est réussir où mourir. Et pour des raisons évidentes, il ne peut pas mourir ici. Reste donc à savoir comment il va s'en sortir. Je ne crois pas à une aide extérieur étant donné le contexte, il doit donc passer à la vitesse supérieur.
    Et la solution c'est le HDO. Tout simplement parce que jusqu'ici c'est ce qui donnait l'avantage à Katakuri. On a vu que face au gear 4 sa force physique ne suffisait pas.
    Ensuite, j'ai lu plus haut que Katakuri n'avait pas tous montrer. C'est peut-être vrai mais à mon sens il a montrer l'essentiel. En effet, la plupart des ennemies rencontrer jusque là élevait leur niveau en se mettant en colère. Hors, pour Katakuri, c'est son calme à tout épreuve sa force. Néanmoins je pense que ce calme est fortement liée à sa confiance en lui, ses capacités et sa victoire.
    Le fait que Luffy parvienne à le faire douter alors ça pourrait totalement bouleverser la suite du combat.
    Et puis, même si ce n'est pas évident, je pense que l'une des forces de Luffy c'est le calme qu'il parvient à conserver même face à la mort.
    Mihawk à d'ailleurs saluer ce calme à Marineford.
    Enfin, je pense que ce combat peut prendre une tournure inattendu mais cohérente. J'ai penser que Luffy pourrait utiliser ses nouvelle compétences en HDO pour choper l'écharpe de Katakuri. Avec Flamber dans le coin, ça pourrait être 2 fois pire que la dernière fois et laisser une énorme ouverture à Luffy.

    Ps: Vu les événements de Marineford, je pense que Luffy a des prédispositions à utiliser les trois formes de Haki. Ce qui peut expliquer qu'il progresse aussi vite.
    81
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 16:00

    Oui puis comme éveil on a vu Doflamingo et Katakuri qui ont des paramecias de type productif. Je pense que c'est le côté productif qui permet de transformer l'environnement. Typiquement un zoan ne va pas transformer son environnement en animaux. D'ailleurs quand on parlait de zoans évéillés pour les gardiens d'Impel Down, si c'est bien de l'éveil de le FDD dont il s'agissait, ça n'a rien à voir.

    Pour moi le côté spécial du paramecia de Katakuri est qu'il est à la fois productif et corporel, c'est peut-être l'éveil qui lui permet de modifier la forme de son corps pour imiter les logias.

    82
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 18:41

    salut les gars ça fait un long moment que je me suis absenté , donc voila je voulais juste donner mon avis a propos de la dernière page du scan, bah je sais pas ou j'ai trouvé ça mais je pense que c'est une hypothèse assez convaincante, ils disent que l'attaque de flambe sur luffy c'était une vision et meme ce qui s'en suit c'est a dire l'attaque de kata sauf que la vision s'arrête exactement juste avant l'image ou on nous montre flambe entrain de rire c'est a dire en gros luffy a vu tout ce qui allait se passer et juste ou la vision s’arrête on nous montre flambe tout en riant qui en fait au moment ou elle riait c'est la qu'elle s’apprêtait à tirer sur luffy et je pense que c'est ce qui s'est passé réellement en tout cas j'y crois fort    

    83
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 19:10

    Salut à tous !! :) 

    Wow 81 commentaires ? Ca fait longtemps c'est top :) 

    GodKyros, 

    Bienvenu à toi, j'ai cru comprendre que ça fait un bon bout de temps que tu arpente le site et te voir franchir le pas est un réel plaisir. J'espère que tu prendra plaisir à venir commenter et débattre avec nous et j'ai hâte de lire tes impressions et tes hypothèses pour les scans à venir :) 

    Ton point de vu est pour moi celui qui s'approche le plus de ce qu'il se passerait dans la réalité et de ce qui devrait ce passer si ce combat n'incluait pas le héros du manga. 

    En effet voir Katakuri autant dominer le combat depuis le début devrait largement suffire à ce que nous pensions tous avec certitude que Katakuri va gagner et que Luffy à 0 chance de victoire. 

    Seulement, plusieurs facteurs rentre en jeu ce qui fait que l'idée de voir Luffy perdre devient quasi impossible : 

    1- C'est le héros du manga donc quoiqu'il arrive il s'en sortira.

    2- Les 2 hommes sont isolé du monde réel du coup Luffy n'aura aucune aide extérieure (vu que Brûlée est déjà dans le monde des miroirs), Katakuri ne le laissera plus s'échapper et ce dernier est conscient du danger que Luffy représente et ne le laissera donc jamais vivant. Il le tuera.

    Déjà rien qu'avec ces facteurs on est malheureusement tous conscient que l'issue du combats sera favorable à Luffy.. Donc la défaite face à Katakuri est exclue.. Si ils avaient été à l'extérieur il aurait pu perdre car quelqu'un aurait pu venir le secourir au dernier moment puis fuir mais là si il perd il meurt et c'est la fin de OP.. De plus les hommes de Big Mom ont déjà préparé un plan pour que Luffy ne sorte que par 1 seul miroir en cas de victoire donc au final c'est aussi une sorte d'indice de victoire de Luffy.. 

    Donc pour moi la probabilité pour que Luffy perde face à Katakuri est proche de 0.. 

    Maintenant revenons en au combat en lui même. Pour moi à l'heure actuelle le combat entre ces deux là est à sens unique pour une seule raison ; le HDO monstrueux de Kata.. Il est tellement développé qu'il anticipe chaque coup et peut donc tout esquiver tout en anticipant les esquive de l'adversaire pour le contrer. Du coup cet énorme avantage lui permet de 1) ne subir aucun dégât et 2) de faire mouche quasiment à chaque fois. 

    Du coup face à un Luffy avec un faible HDO il se balade et parvient à le surpasser à tous les niveaux.. Mais on a vu que lorsque Kata perd son avantage dû au HDO, Luffy parvient immédiatement à revenir à son niveau voir même à le mettre en difficulté (cf scan 884 quand Kata perd son calme et se fait dégommer par le Gear4). 

    Et après ça on comprend que tant que Luffy n'aura pas acquis un HDO semblable à celui de Kata il ne pourra pas lui tenir tête et ça devient le facteur temps de ce combat, ce qui va déterminer l'issue du combat.  

    De ce fait leur écart de force n'est pas si énorme que ça, tout se joue sur le HDO et on voit que petit à petit Luffy progresse et gagne du terrain, il parvient à mieux esquiver.. 

    Donc pour moi dès que Luffy va atteindre un HDO suffisant pour rééquilibrer le combat, ça va très vite se finir car je pense qu'on a pas encore vu la puissance maximale du Gear4 et que ça va faire très mal ^^

    Et à la fin de l'Arc Luffy aura été le premier homme à avoir fait toucher le sol à Kata et à le terrasser dans un duel d'homme. :)

    Pour finir j'avoue que la fin du scan est particulière.. Au départ on pense clairement qu'il s'agit là de la réalité et que Katakuri a bel et bien touché Luffy mais après relecture j'émets de sérieux doutes.. 

    Je ne crois vraiment pas que ce coup soit réellement porté tout comme je ne crois pas en un éveil de son FDD lui permettant de se reformer (c'est pas la cible de ce combat). Non moi je crois plutôt au fait que Luffy a atteint à ce moment précis le niveau d'HDO de Katakuri et qu'à partir du moment où il reçoit la balle dans la jambe ça se déclenche. 

    En effet sur l'avant dernière page tout en bas à gauche on remarque que juste après qu'il reçoit la balle et que Kata dit qu'il doit l'éliminer dès qu'il en aura l'occasion Luffy est représenté en 2 images et c'est bizarre.. En effet entre le moment où il reçoit la balle et le début de l'attaque de Kata il fait 3 réactions ! 1 directement lorsqu'il reçoit la balle (le petit cri de douleur) puis 1 autre où il semble comprendre ou apercevoir un truc puis 1 dernière où il relève la tête et voir que Kata se prépare à l'attaquer. Pour moi c'est vraiment trop bizarre.. Pourquoi autant de réaction dans un si court laps de temps ? 

    C'est comme si à sa deuxième réaction il s'aperçoit que quelque chose de bizarre lui arrive et que quand il relève la tête il voit que Kata va l'attaquer mais au ralentit et du coup la page d'après j'ai la sensation qu'en fait il ne fait que voir la scène qui va se produire quand il va essayer d'esquiver.. 

    Et pour moi la fin où il hurle de douleur signe la fin de sa vision et l'image où la soeur de Kata ris c'est soit la fin également de sa vision ou soit le retour à la réalité c'est à dire au moment où il prend la balle ce qui fait sourire la soeur qui arrive enfin à le toucher et là on va voir dans le prochain scan la réaction de Luffy qui va du coup esquiver l'attaque en ayant vu comment ça s'est passé avant :) 

    Donc voilà mon avis ^^ 1- Les indices que laisse Kata 2- Les 3 réactions successive et bizarre de Luffy 3- Le fait que Luffy soit mortellement touché..

    Tout ça me fait dire que Kata avait raison et qu'au final sur ce moment précis Luffy a atteint le HDO de Kata :) 

    84
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 20:08
    mingo Swan tu m'as une hype de fou, c'est tout a fait plausible cette hypothèse. Résultat demain. J'espère que la communauté réagira autant que sur ce chapitre
    85
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 20:11

    Merci Monkey D Kyo ! Oui ça fait environ (et sincèrement je pense) 3-4 ans voir plus que je lis tout mes scans ici ! Je pourrait les lires n'importe ou mais je veut pas car c'est comme un rituelle ^^ (Bon j'avoue ça m'est arrivé plusieurs du à l’impatience x) )

    Tous vous lires me fait vraiment kiffer car chacun à son avis donc parfois je suis d'accord et parfois non ce qui rend le débat intéressant car on est tous dans le doute au final ^^

    Pour en revenir sur ton commentaire bah.... Il ma plutôt chauffé ! Il est vrai (Et je m'en suis rappelé en vous lisant) que Katakuri tire sa force de son calme ! et que Luffy avait réussi à le toucher une fois déconcentré ! donc si Luffy parvient à déstabiliser Katakuri avec son HDO il peut gagner !

    En faite mon avis sur la fin du combat dépend tout simplement de si il à réellement pris le coup ou pas ! Si il la pris je le voit mal continuer après tout ce qu'il a prit... Par contre si c’était une vision ça change tout !

    Mais je vous avoue quand même que je garde la victoire de Katakuri plus en avant car comme je l'ai déjà dit, Katakuri est un des piliers de la famille et le voir perdre me ferait de la peine... ^^'

    Mais d'un coté, si Luffy perd, Katakuri le laissera pas... et comme dit en haut, Luffy est le Héros et donc fini toujours pas s'en sortir !

    Dans l'histoire je suis encore plus embrouillé et perdu qu'avant de commencer à vous écrire car beaucoup de chose son possible et que çà ce trouve ODA va reussir à faire que tout ce qu'on a dit est faux x) 

     

     

    Tout ça pour dire que c'est un réel plaisir de vous écrire car je n'ai jamais l'occasion de parler de One Piece avec d'autre personne et ce, dans la bonne humeur l’écoute et le partage. J'ai plein de potes fan de mangas mais qui ne regardent pas OP car trop long... --' J'ai quand même convaincu ma copine de reprendre OP et on en regarde souvent ensemble ! (Fin de l'arc MF). Bref ! j'aime débatre ! j'aime contredire des théories et j'aime voir certaines de mes idées voler en éclats par des arguments solides (Merci Monkey D Kyo)

     

    Hate de vous lires de nouveau ! :D

    86
    Jeudi 1er Février 2018 à 11:35
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :