• One Piece Scan chapitre 893 en VF version Française- Lecture en Ligne

    Yo Mina !

    Ce chapitre 893 était très attendu et je vous invite à le découvrir en version anglaise pour l'instant. 

    Bonne lecture et je suis convaincu que les débats seront animés !

    EDIT : Note moyenne du 892 7.47/10

    VF Ajouté

     

    One Piece Scan chapitre 893 en VF version Française- Lecture en Ligne

       

    Lecture en ligne du chapitre 893 de One Piece VF en Français
      Télécharger le chapitre 893 de One Piece en Version Française                                                                                 (SCANTRAD)

           Discuter du Chapitre 893

                                                                 Noter ce chapitre

     

    Par : Temoignage7

    « One Piece Spoils du Scan Chapitre 893 VFOne Piece épisode 824 en VOSTFR l Streaming »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Février 2018 à 08:42

    10 tout simplement !

    2
    Vendredi 2 Février 2018 à 09:10

    Rien qu'avec les images et mon petit niveau en anglais je suis dans une euphorie totale ! On se retrouve vite pour l VF

    Un scan 100% Luffy et Katakuri, LE KIFF !

    3
    Vendredi 2 Février 2018 à 09:43

    Hâte de pouvoir le lire en français ! Sinon je ne suis pas certain que la blessure que Luffy ai pris soit si grave qu'on en avait l'impression au chapitre précédent.

    4
    Vendredi 2 Février 2018 à 11:32

    8/10 parce que le passage où Flambé retourne sa veste en voyant la bouche de son frère et veut la montrer à tout le royaume m'a un peu saoulé et je le trouve pas très utile.

    Sinon tout le reste est juste parfait. De Katakuri qui se blesse pour compenser l'intervention de sa soeur à Luffy qui dit que c'est sa faute de pas avoir vu venir l'attaque de Flambé rien à redire.

    Luffy semble quand même à bout de force, il a les jambes qui flanchent. Il a mangé 2 violentes attaques, je commence même à douter de sa victoire. Maintenant c'est sa détermination qui va faire la différence.

    5
    Vendredi 2 Février 2018 à 11:34

    Et si au final, on avait droit un combat final équivalent à celui de Luffy Vs Z ?

    6
    Vendredi 2 Février 2018 à 12:00

    Temoignage7

    C'est une idée oui ! Je vient de revoir leur combat (Oui je suis au taff mais l’électricien fait nimp donc des coupures et mon maitre d’apprentissage est pas la... Donc en tant qu'informaticien je peine à bosser ! ^^') et je me dit qu'il pourrait se passer un truc similaire sauf qu'au final Luffy s’écroule en devant Katakuri en essayant de lui mettre un coup !

    Comme la dit zorro D aurelio, Luffy est très mal ! Je me souvient pas l'avoir vus prendre aussi chère tout ce temps !! Je continue de rester sur la victoire de Luffy en attendant la VF Pour une meilleur vision de la chose et la suite pour en savoir plus !

    Flash Back de Katakuri ? (On a un petit aperçus et c'est bien partie pour un prochain scan mi flashback mi combat ^^)

    7
    Vendredi 2 Février 2018 à 12:46

    Merci pour l'article Temoignage, note moyenne du 892 ajouté 

    Alalalalalala quelle scan 10/10 mais j'attend la VF pour m'exprimer plus amplement ohoh

    8
    Vendredi 2 Février 2018 à 12:56
    Très bon scan!!!!!!
    Mais je me demande toujours comment Luffy va faire . Ok kata s’est embroche le bide mais Luffy est dans un état .....
    il s’est pris des attaques qui l’ont quasiment OS quand il était en gear 4 (et en gear 4 sa défense est laregment augmenté)


    Bref très bon chapitre en espérant que le chapitre suivant reste sur leur combat!
    9
    Vendredi 2 Février 2018 à 13:20

    VF Ajouté !!

     

    10
    Vendredi 2 Février 2018 à 13:48

    Sérieusement ! ils ont vu leur tête avant de se moquer de celle de Katakuri he

    Au passage, j'ai mis un 8/10 sur chapitre dû au trop nombreux passages sur Flambé. Néanmoins, un excellent chapitre qui annonce un combat mémorable de prime abord car tous les gêneurs ont été mis K.O.  Même si, comme j'ai annoncé plus haut, j'ai peur que ça se termine comme le combat de Luffy/Z.

    11
    Vendredi 2 Février 2018 à 14:04
    Témoignage 7 : entièrement d accord avec toi pour le luffy vs z et la possible similitude.

    Je balance un 9,9 cette semaine :)))

    Katakuri serait il un demi homme poissons ?
    12
    Vendredi 2 Février 2018 à 14:26

    Moi j'ai mis 9 pour laisser la possibilité de noter mieux un chapitre qui serai meilleur. Mais pour moi c'est clairement un des meilleurs chapitre de l'arc ! Je repasse plus tard pour un commentaire plus argumenté ;)

    Bon par contre moi je pense que c'est un homme poisson tout court, inspiré des poissons que l'on trouve dans les profondeurs et dont on ne sais que très peu de choses.

    13
    Vendredi 2 Février 2018 à 14:34

    (Petite parenthèse pour précisé que je me suis trompé et que je voulais dire que je suis toujours pour la victoire de "Katakuri")

    De retour pour la VF ! Pour m'a part ça sera un 9/10 !

    Alors que dire de plus si ce n'est que Katakuri est de plus en plus charismatique ? oh

    J'ai la très net sensation que Katakuri ne se bat plus pour sa famille ! Durant le scan j'ai vus un Katakuri vouloir se battre contre Luffy pour son propre plaisir !

    Pour moi ca montre clairement que Katakuri veut voir Luffy évoluer ^^

    Le petit sourire de Katakuri juste avant de balancer un HDR m'a fait kiffer ! Après c'est peut être des détails sans aucun rapport mais quand j'ai vus Katakuri enlever sa veste c'est comme si il disait "Tu n’affronte pas le fils de BM mais juste Katakuri" (Je vais loin parfois sarcastic)

    Pour le prochain chapitre je vois toujours leur combat allié à des Flashback sur Katakuri ! Ca annonce du lourd !!!

     

    PS : On remarquera la phrase suivante de Luffy : "Ah, Mais ils ne tiendront pas avec ce qui va arriver" Et hope HDR ! Par contre, peut être que j'ai mal compris mais Katakuri possède donc bien le HDR ??eek

    14
    Vendredi 2 Février 2018 à 14:40

    GodKyros, tu me mets un doute mais il me semble que c'est les deux qui balancent le HDR. Flambé s'étonne par contre que Luffy puisse l'utiliser sans faire de remarques sur Katakuri.

    15
    Vendredi 2 Février 2018 à 15:05

    Godkyros : Pour moi ça n'aurai pas de sens que Katakuri batte Luffy pour les raisons que j'ai déjà évoqué. Par contre je suis totalement d' accord avec toi que dans ce chapitre Kata se bat avant tout pour son plaisir car a mon avis il n'a jamais rencontrer quelqu'un qui lui résiste autant et comme il voit qu'en plus Luffy se bat de mieux en mieux contre lui ou tout du moins progresse très vite et arrive de mieux en mieux a esquiver ses coups, pour une fois il doit surement éprouver du plaisir a se battre. Ecraser des mouche ç doit l'amuser 5 minutes et au bout d'un moment ça doit l'ennuyer plus qu'autre chose et d'ailleurs au début il s'attends a pouvoir régler le problème Luffy assez rapidement.

    Mais il se trompe et au fur et a mesure du combat éprouve de la difficulté et puis finalement il se dit que ce n'est pas si sure qu'il le gagne. Surement que ça lui procure des émotions qu'il n'a jamais encore connu en se battant et même une possibilité qu'il doivent se surpasser et qui lui permettra peut être même de progresser et d'ailleurs on voit bien que c'est le cas, Katakuri a réussi a assumer ce qu'il est et le regard des autres déjà et pas sure qu'avant de rencontrer Luffy il avait des attaques qui ressemblaient au siennes.

    Puis alors qu'il ressent un grand plaisir a se battre et surtout l'impression d'avoir l'avenir de famille et peut être même sa vie en jeu, surement aussi une certaine excitation qu'il n'a jamais connu avant, il découvre que sa petite sœur a biaisé le combat en paralysant Luffy avec des projectiles. Il comprend alors pourquoi sur ses dernier coups Luffy n'était plus aussi efficace et se sent honteux d'avoir pu en profiter, du coup ça donne tout son sens a son geste et pour ma part ça en ajoute a son charisme déjà très élevé à ce moment là.

    ça y est je prend a développer alors que je n'ai pas tellement le temps :p

    Bon tout ça pour dire que oui effectivement là il se bat plus pour son plaisir qu'autre chose mais c'est parce que Luffy lui en procure. Cela dit c'est un homme de devoir et quoi qu'il arrive, s'il gagne, il le tuera pour protéger sa famille. Mais je pense aussi qu'il a compris que Luffy est une bonne personne et qu'il n'est pas venu pour tuer des gens, juste pour sauver son ami.

    Pour moi ce sont bien les deux qui utilise le haki des rois, a mon avis Flambée n'est pas surprise que Luffy l'utilise mais plutôt que son frère en soit un détenteur. Surement elle ne l'a jamais vu s'en servir, puisqu'il n'avait pas besoin de cela pour surpasser ses adversaires jusque là.

    Je me trompe peut être mais c'est comme ça que je vois les choses mon ami ^^

    16
    Vendredi 2 Février 2018 à 16:19

    Puta*n quel chapitre!

    10/10 A n'en point douter l'un des meilleurs chapitres de l'arc.

    Je n'aai rien à dire, tellement Katakuri m'a rendu bouché bée.

    Et Luffy, qui est cool aussi à sa manière.

    17
    Vendredi 2 Février 2018 à 16:42

    Je vous vois tous jubiler mais perso ce chapitre m'a gonflé : on n'avance pas bord*l ! Quel est l'intêret de ce chapitre si ce n'est "équitabiliser" le match-up ? Ca fait un bout de temps que Katakuri roule sur Luffy, soit, on peut se dire qu'il continue à progresser mais on a compris que ce combat se joue sur le haki de l'observation, pas besoin d'expliciter pls. Ensuite, certes la 36e soeur est K.O. mais osef non ? Comme son numéro l'indique, c'est la 36e (par chez moi quand on parle d'un random on utilise aussi le titre 36e), on s'en fout royalement de son cas elle a été introduite ya 2 chapitres juste dans ce but-là. Facilité scénaristique imo.

    On en parle du Harakiri sans raison concrète ? Vous connaissez l'expression se mettre une balle dans le pied ? Katarina vient exactement de l'appliquer, on le verra par la suite : ça rabaisse la future victoire de Luffy. 

    Ensuite, c'est quoi ce traitement de perso à la con ? D'où les subalternes agissent et osent parler comme ça à Katakuri aka le sanguinaire aka le monstre, pendant la moitié du chapitre je pensais qu'il allait les buter, faire preuve de vraie badassitude, logique pour le coup, enfin plus que se faire harakiri, mais non ! Il se la ferme et laisse Luffy (sauf erreur de ma part) faire le sale boulot, n'allez pas me dire que c'est par honneur qu'il s'est fait sepuku car il aurait dut éliminer les perturbateurs de son combat. Le sepuku, quel acte respectueux mais sans déconner ? Je vois Katakuri un peu comme Mihawk, prêt à se "rabaisser" au niveau de son adversaire pour un meilleur combat entre homme (comme Franky et Señor Pink) mais c'est sa soeur qui est en cause, le harakiri est pas approprié dans cette situation, vous me suivez ? Mise à part, c'est quand même bien stylé.

    On pourrait aussi parler du fait que Katakuri utilise en boucle les même techniques, que le changement de comportement des subalternes est incompréhensible (la bouche de Katakuri [qui déjà est une nouvelle info pour sa propre soeur] les choque mais pas la langue de PerosPero ou Opera ou juste Big Mom) ou que l'image de son passé est illogique : personne n'irait se moquer du fils de Big Mom, regardez par exemple sur East Blue ou Grandline, même si les pirates de ces zones n'avaient pas du tout la puissance d'un Younkou, ils étaient soumis aux pirates (voir aux Marines).

     

    La bise.

     

    [edit] j'ai finalement trouvé le sens du chapitre : nous mettre la hype pour un vrai combat qui se fait attendre depuis bien trop longtemps !

    18
    Vendredi 2 Février 2018 à 17:09

    Zoronk : Bien sure que ce chapitre est là pour nous mettre la hype et il y a tout les ingrédients pour !!! Là on nous dit : ça y est, le vrai combat commence et ça ne va pas rigoler, je pense a au moins deux ou trois chapitre rien que sur le combat.

    Ensuite ça peut paraitre débile que Katakuri s'inflige une blessure sur le coup alors qu'il est sur le point de pouvoir en finir avec Luffy et d'ailleurs certainement qu'il l'aurai fait si : 

    - Le combat contre Luffy ne lui apporterai rien, c'est à dire que ce dernier n'avait pas le niveau comme n’arrêtent pas de le rabâcher certains etc'est encore pire qu'ici sur un les ite Wiki par exemple.

    - Si Katakuri n'avait aucun sens de l'honneur

    - Si Katakuri ne respectait pas Luffy, ba oui au fur et a mesure du combat un lien s'est créé entre eux, Katakuri a compris que Luffy n'est pas méchant, il est juste venu sauver son ami et n'est pas venu ici dans le but de tuer Big Mom ou qui que ce soit, c'est pas comme si c'était Barbe Noire par exemple ;)

    Mais il y a aussi un autre point a prendre en compte, je suis sure par exemple qu'au japon ça n'a choqué personne, moi ce que je voit là c'est un samurai qui respecte à la lettre les règles du Bushido. Il ne s'est pas fait Harakiri, il s'est simplement mis a niveau avec Luffy car il a honte d'avoir frappé Luffy alors qu'il était sujet a un effet paralysant et ça change tout. Oui oui ! ce n'est pas juste un  projectile qui blesse... Or suite à cela Luffy tiens le coup malgré tout et se relève pour faire face sans se plaindre.

    Mais à côté de ça Katakuri sais que Luffy aurai pu esquiver le coup et se faire aider par sa sœur ça veut dire quoi dans son Esprit ? Ben que sa sœur pense qu'il n'est pas capable de battre Luffy tout seul, donc ça touche son égo ! Et dans le Bushido ce genre de chose c'est une humiliation, une tâche a son honneur qu'il faut se faire pardonner.

    Là dans son esprit il ne se tire pas de balle dans le pied, il pense toujours pouvoir battre Luffy malgré cela , mais il sauve son honneur, sa fierté ! Et puis quand on y pense Luffy a survecu au poing d'akainu qui l'a carrément transpercé et il y a survécut, Doffla s'est éclater les organe de l'interieur par Law et a pu se raccommodé pour continuer le combat et là ça n'a choqué absolument personne, alors pourquoi maintenant ça serai incohérent ce genre de choses ? Vas y trouve moi une raison d'être plus choqué de cela que des élément que je cite comme exemple hein ;)

    19
    Vendredi 2 Février 2018 à 17:18
    Ce chapitre!!! J'en ai les larmes aux yeux....
    Katakuri est comme zoro c'est un bushido !!! Il faut absolument qu'oda trouve une issue à ce combat pour que ni Luffy ni katakuri ne ressortent rabaissé dans l'estime de leur amis ou famille.
    Je met 10/10. Moi perso j'adore cet arc je le trouve bien meilleur que dressrosa.
    20
    Vendredi 2 Février 2018 à 18:14

    Salut à tous ! :) 

    Alors perso j'ai trouvé que ce scan était plutôt très bon et surtout qu'il annonce du lourd pour la fin de ce combat donc un bon 7/10 ! :D

    Ca commence par une petite déception.. La blessure réelle de Luffy est bien moins importante que celle vu à la fin du scan précédent.. En effet au 892 il était quasi impossible de penser que cette attaque est été réellement portée tant elle était grave et mortelle et en fait au final l'attaque lui a simplement transpercé l'abdomen.. 

    Rien de bien grave pour notre cher Luffy qui est habitué à se faire percer le bidou xD

    La suite est bien plus intéressante car on voit que Katakuri ne relâche pas l'étau et continue de fracasser Luffy (là où ses anciens adversaires ont eu tendance à se stopper et à faire les malins, laissant Luffy récupérer et se relever encore et encore). 

    Ce que j'ai aimé également c'est que Katakuri prend tellement plaisir à combattre sérieusement Luffy qu'il comprend très vite que quelque chose cloche et le moment où il comprend que c'est à cause de sa soeur c'est magique ! :) 

    D'ailleurs je pense que les attaques de cette petite peste vont être utile à Luffy car au final il parvient enfin à esquiver ses attaques sans voir d'où elles viennent du coup ça l'aide encore plus à évoluer son HDO :) 

    Le passage où Kata s'auto blesse est hyper classe et colle parfaitement au personnage. Je ne trouve pas que cela peut rabaisser la victoire de Luffy dans ce combat car il a vite comprit qu'au final sans l'attaque de sa soeur, Luffy serait resté concentré et aurait esquivé l'attaque donc il a simplement remis les compteurs à zéro en faisant ça :) 

    Niveau design j'adore voir Katakuri sans son écharpe je trouve que ça lui va super bien et ça le rend encore plus fou x) 

    Voir ces deux là user du HDR en même temps est magique (car oui Kata l'utilise aussi, c'est d'ailleurs lui qui tend la perche à Luffy en lui disant que sa soeur et ses sbires sont bruyant ^^)

    Et le final promet du très lourd car ça va se finir au corps à corps et sans intervention extérieure.. Je pense malgré tout que ce ne sera pas un remake de Luffy Vs Z car pour moi Luffy terminera Katakuri en Gear4. 

    Petit bémol, je suis presque sur que le prochain scan sera axé sur un retour au Sunny avec une intervention du Germa (pour que le final soit installé) et que nous aurons des nouvelles de ce combat que plus tard.. Et j'ai les boules car pour moi ce combat est une merveille *-*

    21
    Vendredi 2 Février 2018 à 18:29

    Je voulais donner mon avis sur un point car je remarque beaucoup autour de moi (Youtube , Forum ect) que beaucoup se plaigne que ca prend beaucoup de temps, que c'est long ect... Je dirait que c'est tout simplement One Piece !

    Honnêtement si on me dit que ça va continuer encore 15 ans je signe direct !

    Le monde, les personnages, la mythologie. One Piece est emplie de mystère et énormément son encore floue voir inconnue (Passé de Garp de Akainu de Dragon de Shanks ect !). La ODA nous fait un travail des plus incroyable en développant autant de persso et en les rendant aussi stylé ! Je voit mal voir Luffy se battre contre Katakuri puis fin... Le développement joue un rôle énorme sur les combats et la tournure des événement ! One Piece est une épopéeou presque tout n'est expliqué sans laisser de zone de floue dans le monde et je trouve ça magique depuis plus de 11 ans que je regarde (One piece est née 1 moi et demi aprés moi c'est le destin !glasses)

    J'ai l'impression de passer pour le gros fanboy de Katakuri mais ça fait longtemps qu'un nouveau personnage me fasse autant vibré ! Et je aussi d'accord qu'il y a des scans "inutile". Mais rien ne peut être parfait (Sauf Zoro) et je pense qu'on continuera tous à suivre One Piece à fond !

    Sinon Pig D Space Tu as tout bien expliqué rien à dire ! Mais je reste quand même sur la victoire de Katakuri car j'ai envie d'y croire xD même si elle est de moins en moins probable ^^' Et merci car tu as soulevé un point qui est intéressant sur le fait que Flambé peut être choqué du HDR de Katakuri et non Luffy... Ca voudrait dire qu'il ne l'aurait jamais utilisé auparavant ?

     

    22
    Vendredi 2 Février 2018 à 18:39

    je reviens commenter après la VF

    enfin un chapitre comme on en attendait depuis un moment de la badassitude chez les 2 protagonistes

    Pour les jambes qui flagellent pour moi ce sont les aiguilles donc le produit va s'estomper (cf dernier image de luffy debout) et ça sera réglé

    ca sent le beau combat avec luffy qui va enfin avoir un HDO a l'instinct et va esquiver les coups du moins qq uns :)

    J'aimerai vraiment qu'a la fin du combat Luffy récupèrent les appareils photos et les cache pour préserver l'image de Katakuri... ça serait un bel hommage pour l'adversaire que Katakuri aura été !
    En tout cas notre Luffy va vraiment progresser dans qqchose qui lui était indispensable car depuis qu'il est introduit, le Haki n'est pas vraiment introduit et la on voit jusqu'on ça peut amener et ça c'est vraiment cool !

     

    Faudra encore a mon avis une étape éveil FDD avant d'affronter Kaidou mais la au moins on commence à avoir un Luffy top niveau ! j'espère que de l'autre côté Zoro ne se tourne pas les pouces :)

     

    Plus qu'a avoir un sanji vous Smoothie + une intervention du germa face à la flotte de mama qui entoure l'ile et on finira cet arc de bien meilleure manière que ce qu'il n'a commencé :)

     

    Bonne soirée à tous

    23
    Vendredi 2 Février 2018 à 18:42

    Je commence vraiment à apprécier Katakuri, un combat honorable comme ça, ça fait plaisir et ça faisait un bail ! Et luffy toujours fidèle à lui même, pas de notion de tricherie dans un combat de pirates c'est pas faux, il a fait la même avec Nami contre Cracker après tout. 

    Zoronk

    Haha toujours aussi critique, ça fait plaisir de voir un fan de One Piece exigeant, ^^ si on serait plus exigeants avec Oda peut être qu'il se bougerait d'avantage le cul xD 

    Mais oui d'un côté comme tu dis ça hype donc j'ai quand même apprécié le chapitre mais de l'autre, plein d'incohérences on croirait voir les sous fifres de Doflamingo qui se retiennent de rire quand Picca parle, sauf que là c'était du disrespect over 100000 leur famille est vraiment chelou ! 

    Après bon, Oda pourra plus nous faire tourner en rond longtemps, il va devoir le finir cet arc qu'il le veuille ou non, espérons que ça se fasse avant le déluge, j'ai vraiment envie d'avoir des nouvelles de l'équipage, de Barbe Noire, du QG des révolutionnaires, De l'équipage de Marco ( que Neko est allé chercher ) et surtout la rêverie ! Sans oublier les répercussions de l'intrusion des mugis sur WCI 

    24
    Vendredi 2 Février 2018 à 18:43
    Du coup pour l’arc Wano vous pensez qu’on va pas voir Luffy pendant un an? Et se concentrer sur zorro(perso ça me dérange pas :) ) et law ??

    J’imagine Même pas les moments de hype Qu’on va passer avec zorro!!!!!
    25
    Vendredi 2 Février 2018 à 18:43

    Ha ha Monkey D Kyo, j'aime toujours te lire ^^

    Même si on est pas toujours d'accord sur tout, c'est un vrai plaisir et sur les grendes lignes je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis dans ton commentaire ;)

    Pour moi on a la réponse a pourquoi Flanbée en train de rire dans la dernière case du chapitre 892. Car c'est le déclic pour Katakuri sur ce qu'il va faire ensuite, en fait tout comme Pudding il a vécut une enfance où on s'est moqué de lui et à mon avis il a pas du tout aimé qu'on se moque de Luffy parce que d'une part il a gagné son respect mais aussi parce que Luffy ne s'est pas moqué de lui quand il a vu son visage. Je pense sincèrement que ça l'a touché. on voit une case ou il est plus jeune et les autres parte en courant, je pense que c'est la raison pour laquelle il se cachait le visage, ça a dû être quelque chose qui lui a fait beaucoup de mal, je trouve que ce personnage a vraiment de la profondeur en plus d'être badass et d'avoir un charisme hors du commun.

    Moi je suis pas déçu que la blessure soit moins importante, j'imagine que luffy a dû prédire les choses venir en parti, et qu'il a dû l'esquiver partiellement mais suffisamment bien car il a pris un projectile avec un effet auquel il ne s'attendait pas non plu. Bon là c'est juste une hypothèse. 

    Pour le reste j'adhère complètement à ce que tu dis ;)

     

    GodKyros : oui ça voudrait dire qu'elle n'a jamais vu Katakuri utiliser le HDR. Je te comprends, je kiff aussi Katakuri mais je pense que même si Luffy gagne, on le reverra plus tard, Luffy ne le tuera pas et je pense même que Luffy va le considérer comme son pote ensuite sans aller jusqu'à dire qu'il pourrai faire parti de la flotte des chapeaux de pailles quand même mais sait on jamais ;)

    Sinon je pense pareil, je le trouve pas plus long que les autres arcs mais je peux très bien comprendre que certain trouvent le temps long car on envie de voir le dénouement et puis c'est vrai qu'avec les pauses nombreuses, le fait que ça fait un peu du sur place quand même et que l'arc rêverie et celui de Wano ont été déjà Teasé. Sans parler du fait qu'il avaient dit qu'on en était a la moitié a un moment ou finalement on en était peut être au tier.

    Monkey D Al : J'aime bien ton idée que Luffy détruise les appareil et les photos qui pourraient nuire à Katakuri, très bonne idée à mon sens ;)

    26
    Vendredi 2 Février 2018 à 20:04

    Akimitsu : Vus que Zoro est mon perso favoris tout mangas confondu et que Law est très bien placé je dit pas non ! x)

    Pig D Space : C'est vrai que quand tu sais que les éditeurs de OP et ODA on dit que MF serait nul par rapport à ce qui va suivre et que même ce qui va suivre sera moins bien que la suite ça donne matière à être très impatient ! he Et oui ! Je serait dégoûté de voir disparaître un personnage comme ca !

    Maintenant j'ai des question à vous soumettre ou j'ai du mal à construire le tout !

    1 - Que va t'il advenir de Katakuri par la suite ? (Si il perd bien sur sarcastic) Il va tuer sa sœur et le reste et de nouveau se cacher ? faire face à tout le monde ? partir seul de son coté ? On a apprend que Katakuri était très proche de sa famille mais ce n'est peut être plus le ca ! On lui à toujours donné une image de lui qui n’était pas réel et du coup il voudra peut être stopper tout ca !

     

    2 - Pensez vous réellement que Luffy puisse nous sortir un autre Gear 4 ? C'est tout con mais je trouverai ça un peu bizarre... Le Gear 4 demande beaucoup d’énergie et la... Il en a plus trop ^^'

    27
    Vendredi 2 Février 2018 à 20:17

    Ben concernant Katakuri je pense que ce sera lié a ce qu'il arrivera à Big Mom et là j'avoue qu'il y a tellement de possibilité sur la conclusion que j'ai un peu peur de m'y aventurer pour l'instant ^^

    28
    Vendredi 2 Février 2018 à 23:36
    Je n'ai même plus envie qu'ils continuent ce combat, c'est sans saveur maintenant car je n'arrive même plus à choisir entre les deux. J'ai plutôt envie de voir Katakuri suivre Luffy dans son périple. Après des années au côté d'une Big Mom incapable de trouver le One Piece.

    Je commence même a douter du fait que Katakuri soit réellement le fils de Big Mom. J'ai l'impression que c'est un enfant abandonné, récupéré par Mom.
    29
    Samedi 3 Février 2018 à 00:29
    Je suis sûr que même s'ils sont adversaires, ils ont tous les 2 de la sympathie l'un pour l'autre.

    Je veux faire le parallèle avec sanji et pudding, sanji n'avait pas mal réagit en voyant l'œil de pudding, c'est la même chose pour la bouche de katakuri, luffy n'a pas mal réagit il me semble en voyant sa bouche.

    Édit : témoignage7, ça a toujours été comme ça dans one piece, Les nobles pourris jusqu'à la moelle qui regardent les autres comme des pourris ^^ on a vu ça avec sabo et son entourage
    30
    Samedi 3 Février 2018 à 20:24

    Temoignage7

    C'est plutôt bien pensé le coup que Katakuri soit pas son vrai fils ! Les enfants ne se seraient peut être pas moqué de lui ducoup ! ^^

    31
    Samedi 3 Février 2018 à 20:42
    GodKyros, je suis convaincu qu'il y a un grand secret autour de tous les enfants de Big Mom, a part Lola et Chiffon qui sont de ses gènes, j'attends de voir pour les autres. Certes, elle a du engendrer pas mal mais pas autant quand même, 85 enfants plus exactement.

    Bref, je pense que le prochain sera centré soit sur le sunny ou le gâteau, considérant Katakuri comme le boss final. S'il devait tombé, ça serait qu'après que Big Mom ait mangé son gâteau et la fin de la menace autour du Sunny.
    32
    Samedi 3 Février 2018 à 21:03

    Oui c'est possible que tout ses enfants ne soient pas les vrais enfants de Big Mom, ça serai bien en effet qu'il y ai un grand secret 

    33
    Dimanche 4 Février 2018 à 17:04

    Bonjour tout le monde

    Enfin un scan qui assure, même si je trouve aussi comme certains que le personnage de la 36e fille est du bricolage scénaristique et que perso j'en ai un peu assez que si souvent il y ait des bouffonneries ou des coups de chances dans les combats qui au final avantagent les muggy. J'aime l'humour typique du monde des mangas ou chaque perso a deux faces opposées et ou souvent les héros ont un côté stupide en même temps, mais il faut savoir dosé sinon ça devient une histoire pour enfant.

    Katakuri est en effet un super personnage qui a un charisme fou et je l'apprécie bcp. Au début ça m'énervait de voir Luffy si loin en dessous, mais maintenant il a gagné toute mon estime et je ne serai pas étonné de le voir quitté l'équipage de BM à l'avenir.

     

    En revanche ce qui est vraiment long je le redis une fois de plus, est que cet arc nous a été teasé comme une parenthèse rapide avant la grosse aventure de Kaïdo, et du coup à chaque scan supplémentaire on s'éloigne de la suite tant attendue, d'autant qu'il y a bcp de détails dans ce scan qui semblent ne pas avoir d'avenir dans l'histoire... j'ai du mal à vouloir retenir chaque nouveau perso car j'ai cette impression que de toute façon on en entendra plus jamais parlé... c'est dommage car l'univers BM est passionnant avecfacile 10x plus de persos que dans les arcs du passé.

    Pour vous qu'est-ce qu'essaie de faire Bege? Il va encore nous réserver une nouvelle traitrise ou va-t'il devenir un allié des muggy à l'avenir? Il va tenté de mettre du poison dasn le gâteau ou veut-il seulement gagner du temps et éloigner BM des muggy?

    Et, si Luffy gagne son duel, comment les muggy vont gérer la grosse baston générale sur l'île une fois le miroir traversé?

    Il y a un point qui m'a énormément déçu dans le scan précdent, c'est la réaction toujours aussi démesurément stupide de Sanji lorsqu'il retrouve "Namy chwan", il délaisse Pudding qui est clairement amoureuse de lui, j'ai l'impression que ce personnage ne progresse plus depuis grand line, il me saoule. Pour moi Pudding rejoint l'équipage et devient l'épouse de Sanji alors que là je vois encore les sempiternelles bouffonneries accablantes revenir. ça tourne en rond... renvoyez Sanji chez les trav' car visiblement il n'a pas fini sa progression hehehe.

    Je suis d'accord avec bcp ici, Zoro est mon perso préféré après Luffy, Je surkiffe Jinbeï qui est tjrs classe et puissant, et j'aimerais bien voir Katakuri rester dans l'histoire pour après... en fait vous savez quoi, plus les scans sur BM s'empilent et plus je me dis qu'en fait Oda va mettre fin à la famille Charlotte et ainsi régler le compte d'un yonkou pour eclaircir un peu le paysage ce qui permettrait enfin de passer une grosse étape de l'histoire, d'autant que les muggy ont la copie du ponéglyphe donc plus besoin de revenir ici et que les BM semblent de plus en plus en panique.

    Allez, un 9/10 ce scan ;)

     

     

    34
    Dimanche 4 Février 2018 à 17:22

    Je pense comme toi que Katakuri ne poursuivra pas son histoire avec Big Mom, il est en train de devenir un ami de Luffy. Son geste de montrer son visage, il sait pertinemment que ça va se savoir et donc aura perdu toute l'admiration d'une bonne partie de ses frères et sœur, je pense que par ce geste, il coupe les pont avec sa famille. Je me trompe peut être mais je le sent comme ça, j'imagine même peut être devenir un nouvel allié de la flotte de Luffy avec ses frère et soeur qui comme lui sont des mal aimés, des rejeté, genre avec Pudding, Opéra et d'autres.

    35
    Dimanche 4 Février 2018 à 17:25

    100% d'accord avec toi P D S, et en effet s'il en vient à monter tout un équipage comme tu le dis ce serait le top, j'osais même pas l'imaginer en fait, hehehe.

    Question sans rapport, selon toi Luffy a quel âge maintenant?

    36
    Dimanche 4 Février 2018 à 18:12
    L'idée qu'il devienne allié de Luffy est tout a fait crédible au vu du grand combat contre l'équipage de Kaido. Katakuri est un renfort non négligeable. Mais si ça se fait, cela signifierait que One Piece touche vraiment a sa fin. Et ça me decevrais egalement car mon rêve est de voir enfin un duel de Luffy avec un boss où il domine de bout en bout (avec son niveau actuel, ça risque d'être difficile, il gagnera toujours sur le fil avec un badass). J'en ai marre de le voir se faire mis a mort a chaque fois. Caesar Clown ou Hody Jones ne comptent pas par contre.

    Zoro-Wara concernant Sanji, son comportement ne changera pas a mon sens, et c'est pénible a la longue. J'ai pris l'habitude de le voir se ridiculiser de toute façon. Et je n'aimerais pas avoir a suivre une histoire d'amour dans One Piece.

    Cet arc, plus il avance, plus il devient de plus en plus intéressant, les nombreuses pauses ont un peu cassé le rythme. Ce qui a tendance a me saouler c'est surtout les fins de chapitre où Oda tease quelque chose d'énormes, qui n'arrive jamais a l'arc suivant, a part, la blessure de Luffy sur ce chapitre qui s'est avéré réelle, je suis satisfait.
    37
    Dimanche 4 Février 2018 à 20:15

    Zoro-Wara : Franchement je ne sais pas l'age exacte de Lufy, je ne regarde pas trop les SBS mais je dirai entre 16 et 18, n'hésitez pas à me corriger si je suis à côté de la plaque ^^

    38
    Dimanche 4 Février 2018 à 22:07

    Pig

    IL a 17ans au début du manga, 19ans après l'ellipse yes

    39
    Dimanche 4 Février 2018 à 23:19

    A mon grand regret il a toujours le physique d'un gamin de 15 ans pour moi, donc pas évident de suivre ^^

    40
    Dimanche 4 Février 2018 à 23:32

    oui il me semble qu'il devrait avoir dans les 20 ans vu le temps réel que devrait prendre chaque arc plus les entre-2 arcs plus les 2 ans de perfectionnement... Pour moi Oda devrait le rendre un peu plus mature, je dis pas de le rendre chiant, mais qu'il commence à s’intéresser et à essayer de comprendre, fonçant moins tête baisser... juste un peu moins de tout ça tout en restant Luffy

     

    41
    Lundi 5 Février 2018 à 09:38

    8/10...

    Oui tres bon chapitre même si je reste toujours "déçu" de la résistance cheatée à mort de luffy.... Là ça devient vraiment abusé... Je sais que c'est le héros, qu'il a toujours été resistant mais là quand même, ca commence à faire beaucoup trop...

    Je chipote peut etre, mais là ca devient redondant... après attention, le chapitre est bon, même très bon hein !!! Kata est charismatique au possible, et se présente comme un luffy bis... Mais qu'est ce que j'aurais aimé un vrai combat, avec un luffy frais, car là on n'arrive pas à évaluer vraiment et luffy et katakuri.... Après j'avais émis l'hypothèse ironiquement que Katakuri devienne un allié de luffy, et ça me semble encore plus probable... Allié ne veut pas dire Mugi...

    Tout ce que j'espere c'est que le prochain scan continue sur le combat....Mais j'ai peur que non...

    42
    Lundi 5 Février 2018 à 12:46

    ça fait plaisir de te voir un peu plus enthousiaste Cloudstrike ;)

    Et après oui faut chercher quelque chose de logique au fait que Luffy se relève toujours, c'est le héros principal de l'histoire, celui qui va devenir le roi des pirates et s'il bat pas Katakuri l'aventure s’arrête là. Déjà moi ça me fait plaisir qu'il en chie et que c'est pour cela qu'il va évoluer, au moins Oda nous fait pas le coup du power up sorti de nulle part. 

    Moi aussi j'espère qu'on va avoir la suite du combat cette semaine ;)

     

    PS : J'ai trouvé des infos sur le prochain chapitre ( source Orojackson et Wiki one Piece )

    C'est la couverture du Jump qui sort visiblement Samedi au lieu de Lundi. Donc scan 894 prévu pour le Jeudi et les spoilers surement pour Mercredi.

     

    couverture Jump

     

    Traduction :

    "VS katakuri !! Quelle sera la fin de ce combat !?"

    Texte du côté de Big Mom :

    "Grande excitation".
    "Déchainement pour l'envie du gâteau".

    Donc je miserai une grosse pièce sur la suite du combat et peut être quelques pages sur le gâteau.^^

    43
    Lundi 5 Février 2018 à 15:25

    Tu m'as mis l'eau à la bouche Pig. Merci, je sens que cette semaine va passer très vite.  

    44
    Lundi 5 Février 2018 à 16:46

    Ou très lentement ;)

    45
    Lundi 5 Février 2018 à 18:51
    Le doc, il s'est lâché sur sa critique analyse de chapitre, 30 min au calme XD
    46
    Lundi 5 Février 2018 à 19:07

    Salut à tous ! :) 

    Perso le fait que Luffy se relève encore et toujours ne me dérange pas car c'est le cas depuis le début et c'est ce qui fait de lui le Luffy qu'on connaît. 

    Luffy est doté d'une très grande capacité de résistance à la douleur ainsi que d'un très grand réservoir d'énergie (vu comme l mange c'est pas étonnant xD). A cela il faut ajouté son FDD qui lui confère la capacité d'amortir les coups et donc d'être encore plus résistant. 

    Luffy depuis le début du manga c'est le gars qui se relève toujours et on l'a vite vu comme face à Krieg et surtout contre Lucci et Crocodile. Sa détermination est tellement grande qu'il est capable de se relever et ce, tant que l'ennemi ne le tue pas.. 

    En sachant que là il se concentre sur son HDO pour se rapprocher de Katakuri, il accepte donc d'en prendre plein la face pour mieux contrer ensuite. Donc moi ça me choque pas. 

    Ce qui me choquait au départ et qui ne me choque plus maintenant grâce aux explications de Oda c'est que Luffy se donnait au max en Gear2 et même en Gear4 et que malgré tout il ne faisait pas le poids. Dans ces cas là je ne comprenais pas cet écart immense de force et pourquoi Katakuri n'en finissait pas rapidement. Or l'énorme écart de force entre les 2 n'est uniquement dû qu'au HDO de Katakuri du coup quand Luffy aura atteint son HDO, le combat sera directement plus équilibré ! =) 

    Concernant le fait que Sanji continue de tourner autour de Nami j'ai envie de dire : êtes vous réellement surpris ? Depuis le début du manga on sait que Sanj est fou de Nami il ne jure que par elle et plusieurs fois il est venu à son secours (ex : Contre Khalifa il me semble, sur Thriller Bark pour la sauver du mariage et aussi lorsque Mingo s'attaque au Sunny Sanji déboule à toute vitesse pour sauver Nami en priorité ^^). Ensuite viens Robin mais sa priorité ça reste Nami :) 

    De plus Sanji a toujours dit que Nami et Robin, à savoir les 2 femmes de l'équipage étaient sa priorité donc je suis pas étonné de le voir zapper Pudding dès qu'il voit Nami xD 

    Et pour couronner le tout Pudding est du coup un peu la même que Sanji, elle en peut plus de lui du coup il y a moyen que Sanji s'en soit lassé ou préfère une relation glaciale avec Nami "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" :) 

    Moi ma grande déception c'est le traitement de Sanji.. Déjà peu mis en valeur depuis l'ellipse (et même montré à son désavantage avec des défaites contre Vergo et Mingo) je pensai sincèrement que WCI serait une parenthèse qui lui aurait permit de montrer ses progrès et ainsi revenir en trombe dans nos coeurs, profitant du fait que l'on fasse la connaissance de sa famille et que l'arc soit axé sur lui. Au final que dalle, Oda a choisit au contraire de l'enfoncer encore plus.. 

    Du coup je reste perplexe quand à la fin de l'arc pour lui et je me pose des questions : 

    Est ce que ce choix est volontaire et va avoir pour but de l'écarter du monster trio pour laisser sa place à Jinbei ? Ou bien prévoit-il de lui faire un come back énorme contre Kaidou ? Ou bien va-t-il dorénavant être cantonné à son rôle de cuisinier et rien d'autre ? Dans tous les cas je reste certains que Oda a foiré avec ce personnage et que ça restera une erreur.. 

    Maintenant parlons de l'avenir de Katakuri. Personnellement je n'ai pas forcément envie qu'il quitte sa famille et qu'il finisse par être un allié de Luffy.. Pourquoi ? Car autrement Luffy sera bien trop entouré et n'aura aucun mérite.. 

    Lui qui, une fois partis de Dressrosa refusait l'alliance avec Bartolomeo, Cavendish and co se retrouve en alliance encore une fois avec Law mais aussi les Minks et bientôt des samouraï et l'équipage de Marco.. Tout en comptant sur l'arrivée de Jinbei, grande force du nouveau monde.. 

    Si Luffy vient à avoir un allié tel que Katakuri qui pourra l'arrêter ? Avec un groupe mené par Luffy, Zoro, Jinbei, Sanji, Law, Marco et Katakuri je vois pas qui pourra tenir la comparaison.. 

    Non moi je suis bien évidemment POUR les alliances et l'aide qu'ils apporteront mais il ne faut que ces alliés ne soient trop puissant sinon cela va enlever tout le mérite.. 

    47
    Lundi 5 Février 2018 à 20:13

    Hey !! :p

    cloudstrike : Je suis de ton avis sur la résistance de Luffy ! même si on est habitué, au bout d'un moment faut savoir dormir x) après il offre toujours plus de spectacles donc je dit pas non ! 

    Pig D Space : Du  même avis aussi sur l'avenir de Katakuri ! Et pour répondre en même temps à notre très cher Monkey D KyoDit toi que Wano Kuni sera complètement démesuré par rapport à MF et les éditeurs l'on confirmé ! Il n'y aura pas que Kaidou et son équipage de 500 bêtes (500 ! 0.0) On verra surement Akainu aussi car il est lié à Wano si j'ai bien compris. Il y aura du monde de partout ! Donc il y aura matière à combattre je pense ^^ Après il y en aura peut etre d'autre comme le CP0, Les Revos ect ect... Bon ! Je n'en sais pas plus que vous donc je préfère pas trop m'avancer sur ce sujet ! tant que je revois Zoro je suis heureux he

    Bref ! Avec ce que Pig D Space nous a balancé et surtout avec ca : "VS katakuri !! Quelle sera la fin de ce combat !?"

    Voici comment je voit le prochains scan :

    - 1ere partie : Luffy vs Katakuri 

    - 2eme partie : BM et le gateau

    - 3eme partie : Luffy vs Katakuri avec en fin une ultime attaque qui se stop aux dernier moment (car il le faut bien) plus en guest une pause la semaine pro pour bien nous faire languir ! ^^

     

    48
    Lundi 5 Février 2018 à 20:18
    Kyo sur le dernier point que tu abordes, je ne suis pas tout a fait d'accord. L'equipage de Kaido voire les prochains adversaires de Luffy seront pour certains au dessus de Katakuri. Donc, qu'il devienne un allié ne me choquera pas. One Piece nous réserve tellement de surprise!

    On a posté en même temps GodKyros, heureux qu'on partage le même avis.
    49
    Lundi 5 Février 2018 à 20:28

    Je suis de votre avis aussi mais je peux comprendre le raisonnement de Monkey D kyo car il se repose sur ce qu'il connais due l'histoire jusqu'à maintenant. Evidemment que si Katakuri venait a devenir un allié, ça voudrait dire qu'ils vont affronter bien plus fort encore pour pouvois ce ne serai ce que pouvoir y donner du sens.

    50
    Lundi 5 Février 2018 à 20:44
    Il est clair qu'a ce stade, Katakuri en tant qu'allié semble vraiment prématuré. Mais en même temps, on a l'impression qu'Oda veut appuyer sur l'accélateur, mais a sa manière, pas a coup de power up. C'est juste l'énigme Sanji qui me fait douter, j'ai envie d'une démonstration de force de sa part, pour accepter un tel allié plus facilement.
    51
    Lundi 5 Février 2018 à 20:48

    Oui c'est vrai qu'un Retour en force de Sanji serai le bienvenu, bien d'accord avec vous concernant son traitement par Oda

    52
    Lundi 5 Février 2018 à 22:11

    Heureux aussi ^^ Je suis d'accord que Sanji doit avoir son moment vraiment badasse !! Car Wano Kuni sera pour Zoro, donc il faut qu'il se bouge un peu notre cuisto !

    On demande juste un jeu de jambe incroyable c'est tout ! cry

    53
    Mardi 6 Février 2018 à 09:54

    Salut tout le monde

    Je ne sais pas si qq1 a déjà imaginé cette théorie, mais pour moi ce sera Sanji (et non Luffy) qui va battre Big Mom à la fin de l'arc.

    Ce ne sera pas un combat de force, mais elle sera battue par le gâteau qui est empoisonné. Il sera tellement bon que Big Mom va le dévorer en entier, et ensuite le poison fera effet, soit pour la tuer, soit pour la paralyser ou l'handicaper définitivement pour la suite.

    Pendant les 2 ans sur l'île Newkama, on sait que Sanji a appris des recettes pour soigner et renforcer ceux qui mangent ses plats. Mais il a certainement également appris des recettes destructrices! Ivankov était capable de soigner grâce à ses hormones, mais également de détruire en masse avec un Death Wink. 

    Surtout Sanji n'a pas montré grand chose depuis l'ellipse, et je pense que beaucoup de fans restent sur leur faim. Ce serait un sacré Cliffhanger de la part de Oda que de le faire détruire un Yonko !

    Et si Sanji bat Big Mom, cela veut dire que Zorro battra Kaido et là on peut s'attendre à un combat épiquissime ! Et pour être le meilleur bretteur du monde, Zorro doit passer au-dessus de Mihawk, qui on le sait est capable de rivaliser avec un Yonko en l'occurence Shanks.

    Quant à Luffy, il lui restera Barbe Noire pour le combat qui sera sans doute le plus trash de la série.

    A suivre, mais qu'en pensez-vous ?

    K

    54
    Mardi 6 Février 2018 à 11:38

    Salut à toi Kanaak, c'est une idée comme une autre, mais quelle déception si cette théorie s'avère exacte. Je ne la partage pas pour la seule bonne raison, ce n'est pas dans les principes de Sanji d'utiliser ce genre de procéder. Pour lui, la nourriture c'est comme la femme he, faut pas y toucher. Déjà, s'il se mesure juste à Daifuku ou Oven, je serais satisfait car ces derniers sont badass aussi. Concernant, Zorro, son prochain duel sera sûrement avec le Shogun fou du pays des Wa. Quant à Kaidou, ce gros poisson, ils devraient s'y mettre à plusieurs pour le faire tomber, le mec a quand même fait un plongeon depuis le ciel et n'a que dalle, et a même eu le temps de botter vite fait les fesses de Kid et Hawkins.

    55
    Mardi 6 Février 2018 à 15:22

    Et de Apoo aussi ! Nan sérieusement je Sanji va se faire Smoothie ! Et ça serait un grand pour lui car rappelez vous que Sanji ne se bat jamais contre les filles ! (Cf Khalifa à EL) Et le voir donner un puissant coup à Smothie me ferait juste kiffer !

    56
    Mardi 6 Février 2018 à 15:43

    Non GodKyros, Apoo s'est juste soumis, un Capone bis en soi. Il doit sûrement manigancer quelque chose contre Kaido, et comme on a pu voir sur Sabaondy, c'est pas un gars qui risque sa vie, la fuite est sa première option.  he

    57
    Mardi 6 Février 2018 à 15:46

    Oui je suis d'accord que ce serait décevant et en même temps j'avoue que la théorie de Kanaak coïncide parfaitement avec les personnages.

    Monkey D Kyo je ne suis pas d'accord avec toi : Luffy ne va pas se battre avec tout le monde, les acolytes, les lieutenants, les généraux de chaque yonkou plus les yonkou eux-même, plus les amiraux de la marine... Et quand en plus on sait qu'un des 3 bras droits d'un Kaïdo à une prime de 1 milliard, t'imagines bien qu'avoir des alliés sera vitale. D'ailleurs moi perso j'ai été très déçu de l'alliance "bas de gamme" avec tous ceux de Dressrosa (la grande flotte des chapeaux de paille), mais je pense que Oda les fera rejoindre les Muggy plus tard aux moments cruciaux pour des gros combats.

    Je ne suis pas sûr du tout que Kata rejoigne l'équipage, en revanche qu'il quitte BM et aide Luffy plus tard ça me parait envisageable. Et quand on voit tous les salamalecs qu'un perso doit faire pour intégrer l'équipage de luffy (regardez tout le boxon avant que Jinbeï enfin les rejoigne) ça semble clair que Oda veut garder une formule ultra resserrée autour de Luffy, bien que ça me déçoive un peu car je me lase des fanfaronnades et bouffoneries sempiternelles de l'équipage au quotidien, j'aimerai les voir un peu évolué et l'équipage s'agrandir

    Pour le cas de Sanji, moi je continue à penser que son comportement envers les femmes, donc son incapacité à se contrôler, est au centre de de sa perte d'influence dans l'histoire. Tant qu'il continuera a perdre du sang au moindre décolleté et à aimer se faire martyriser par Nami qui sincèrement le traite plus que mal, il restera un perso annexe. Pour reprendre son statut dans nos cœurs et dans l'histoire il va devoir enfin régler ce problème, récupérer sa fierté et gagner un gros combat, et après ça il sera enfin à nouveau notre Sanji national. Je ne comprends toujours pas pourquoi l'avoir envoyé sur l'île des trav' si c'est pas pour qu'il finisse par se contrôler... trop décevant de l’avoir vu presque mourir par hémorragie depuis l'île des hommes poissons, tellement pathétique.

    Et puisque Oda nous a fait un plan foireux sur Dressrosa entre la princesse et Sanji qui a débouché sur juste rien du tout, une honte scénaristique après tout le tintouin de leur rencontre et tous les "cœurs" échangés, il serait temps qu'une fille comme pudding réussisse enfin à le toucher, et d'ailleurs soyons clairs, pudding ne pourra plus rejoindre BM, elle est foutue maintenant, donc soit elle restera avec les muggy soit elle mourra.

    J'attends le nouveau scan avec impatience ;)

    58
    Mardi 6 Février 2018 à 15:47

    Oui en effet dessolé ! cool Il faut dire que seul l'image de Kidd Ko contre le mur est resté gravé dans ma tête !he

    59
    Mardi 6 Février 2018 à 15:47
    60
    Mardi 6 Février 2018 à 15:49

    ZORO-WARA : Il est vrai que Sanj ne decois plus d'un avec tout ce qu'il aurait pus faire... Moi je lui laisse le bénéfice du doute et j'attend la fin de l'arc pour vraiment voir si il va finir par se bouger le cul ! ^^

    61
    Mardi 6 Février 2018 à 15:56

    Zoror-Wara, il y a quand même quelques alliés qui sortent du lot comme Cavendish, Sai...pour ce qui est de Abdallah et Jet, c'est une autre histoire. 

    C'est dommage que Sanji ne puisse toujours pas se contrôler après son passage chez les trav', par contre, c'est tout à fait cohérent qu'Oda l'ai expédié car après tout il est censé devenir le meilleur cuisinier de l'univers de One Piece. De plus, il a appris des techniques de combat qu'on verra surement plus tard ou à un moment inattendu. 

    L'île des hommes poissons y est pour beaucoup dans la destruction du personnage de Sanji, il y était plus que pathétique, et n'a même pas eu droit à un combat digne de ce nom. Et le coup fatal, c'est les coups qu'il a porté envers son capitaine. 

    Concernant Pudding, le dernier passage où il demande à son tapis de voler très vite de façon à ne pas être repéré me fais douter quant à son intégration dans l'équipage. 

    62
    Mardi 6 Février 2018 à 15:58

    Kanaak 

    Pour moi c'est sûr qu'il n'y aura pas de poison dans le gâteau. Sanji s'est pris la tête avec Bégé dans le chapitre 889 car celui-ci voulait empoisonné le gâteau et l'a convaincu de ne pas le faire. C'est confirmé dans le chapitre 891, Bégé di tout content : "Pas besoin de poison ! Il est si délicieux qu'il va t'envoyer droit au paradis, Big Mom"

    Si tout se passe comme prévu le gâteau fera perdre connaissance à Big Mom. J'espère qu'on aura pas un énième retournement de situation de ce côté là. Tel que je vois les choses ça affaiblira considérablement l'équipage de Big Mom car je pense que ça annulera les effets de son FDD sur tous les homies. Et comme j'adore ce perso j'espère aussi que ça permettra à Pedro de retrouver l'espérance de vie qu'elle lui a pris et qu'il pourra repartir indemne de chez la yonkou. 

    63
    Mardi 6 Février 2018 à 16:04

    Pedro est mort mort mort ! Je ne peut concevoir en aucun cas son retour ! Il s'est sacrifié comme un homme et doit en rester ainsi... Il perdrait toute crédibilité si il revient comme une fleur genre "lol j'ai survécu à une ceinture d'explosif attaché sur moi" ouch

    Par contre l'idée du FDD annulée n'est pas à écarté ! ^^ Jimbei lui pourra retrouver ce qu'il à perdu !

    En parlant de ca ! On sait ce qu'il à perdu ou pas encore ? j'ai un sérieux doute la...

    64
    Mardi 6 Février 2018 à 16:05

    Pour moi le comportement de Sanji est beaucoup moins grave que celui de Usopp à Water Seven.

    Il avait défié en duel Luffy pour le Merry qui ne pouvait plus naviguer.

    Là Sanji a frappé Luffy pour lui éviter une réelle menace, la yonkou Big Mom, et parce qu'il pensait que c'était la seule façon de protéger son sauveur et mentor Zeff ainsi que le reste de l'équipage du Baratie.

    Après je suis d'accord avec vous que Sanji n'a pas du tout été mis en valeur depuis l'ellipse. Il a pas eu droit à un vrai VS. 

    J'aimerais qu'il ait son gros VS contre Oven ou Daifuku, et je pense que ce sera contre Oven , il a déjà eu son petit moment Badass contre celui-ci.

    65
    Mardi 6 Février 2018 à 16:07

    GodKyros

    Jimbei n'a rien perdu car il n'a ressenti aucune peur du coup Big Mom n'a pas pu lui extraire son espérance de vie si mes souvenirs sont bons.

    Pour Pedro ça n'enlèverait rien à son sacrifice, le fait que l'annulation du FDD de Big Mom lui permettrait de récupérer ses 50 ans de vie perdues et le ramènerait à la vie. C'est pas comme s'il avait ça en tête au moment de se faire exploser

    66
    Mardi 6 Février 2018 à 16:29
    Zorro D aurelio, de part la position de Sanji dans l'equipage, son décision de s'en prendre physiquement a son capitaine est inacceptable, malgré la menace Yonkou. Il aurait juste du faire plus confiance en son capitaine.
    67
    Mardi 6 Février 2018 à 16:45

    Temoignage7, en tout cas Luffy a affronté et vaincu Usopp, mais a refusé de combattre Sanji. Ça montre que le comportement d'Usopp était un véritable affront pour lui, pas celui de Sanji. 

    Même si le comportement de Sanji était pathétique, il n'en reste pas moins qu'il était prêt à tout sacrifier pour la survie de son capitaine et de son équipage. Tout a été inversé avec la découverte du projet de Big Mom de trahir les Vinsmoke et l'alliance avec Bégé pour le projet d'assassinat. 

    Au moment où Sanji frappe Luffy pour le dissuader de le sauver, s'il ne le fait pas et s'échappe avec Luffy , ils n'ont aucune chance face à l'alliance Germa-Big Mom et Zeff et le reste du Baratie se font tuer. 

    68
    Mardi 6 Février 2018 à 16:52

    Moi je m'en fous que Sanji ait tapé Luffy dans cet arc, ça fait partie de la dramaturgie pour nous faire ressentir le maximum d'émotions, d'ailleurs s'en veut bcp et l'a montré. En revanche s'il n'est pas capable d'être plus fort que ses frères, que des lieutenants de BM, et de régler ses faiblesses il ne récupèrera jamais le statut de Zoro (qui nos manque à tous d'ailleurs).

    L'idée que Sanji porterait le coup de grâce à BM d'une manière ou une autre me semble plausible vu que c'est SON arc. Je me demande encore quel effet exactement va avoir ce gâteau... il y a pleins de possibilités.

    Pour Jinbeï je confirme qu'il n'a rien perdu (enfin selon moi) car il a refusé de tourner la roue tout simplement, ça confirme qu'il est l'un des meilleurs persos de cette histoire, ce gars est trop kiffant, le grand frère que tout le monde rêve d'avoir.

    Concernant Pudding, même si le tapis a voyagé en furtif, pudding sera définitivement associé au montage du gâteau, il y a des tas de témoins, et puis elle aime vraiment la femme de Bege et Sanji, elle est appréciée par les Muggy (malgré sa trahison, ils pardonnent toujours tout de toute façon), elle ne peut pas revenir en arrière. Et puis elle est quand même super jolie, Oda a bien mis l'accent sur sa beauté fatale dès le début, elle est spécialiste culinaire... donc elle serait la femme parfaite pour Sanji, enfin une femme valorisant toutes ses compétences.

    J'en ai un peu soupé de Nami, je l'aime car elle fait partie des meubles, mais je ne comprends pas pourquoi Oda exploite si peu Robin, un personnage ultra profond qui en plus détient la clef de plein de mystères... on ne sait toujours pas ce qu'elle a fait pendant 2 ans avec les révos...

    69
    Mardi 6 Février 2018 à 17:15

    ZORO-WARA 

    Concernant Jimbei, Lorsqu'il débarque à la Tea Party, Big Mom lui donne le choix entre rester avec elle ou donner sa vie. Il choisit de donner sa vie, mais comme il ne ressent aucune peur, elle n'arrive pas à lui extraire. Il lui balance même une phrase bien classe en lui disant qu'il est impossible que quelqu'un qui veut rejoindre l'équipage du futur roi des pirates ait peur d'une simple yonkou (cf chapitre 863)

    70
    Mardi 6 Février 2018 à 17:59

    Merci pour le sens du détail zorro D aurelio, je kife vraiment Jinbeï bien nommé "boss jinbeï" hehehe, trop classe

    71
    Mardi 6 Février 2018 à 18:20

    Zoro Wara, je suis de l'avis de GodKyros, je ne pense pas qu'on reverra Pedro, il est mort et c'est tout, il s'es Sacrifié, et s'il revenait à la vie ça n'aurai aucun sens, toute l’émotion de son sacrifice aurai été générée par un mensonge et perdrait de se beauté.

    Concernant Sanji, pas d'accord avec toi et à l'époque ça m'a énervé qu'il s'en prenne à Luffy qui est son capitaine. J'ai envi de dire que son comportement en plus n'a servi a rien et pour que je lui pardonne cela il faudra beaucoup plus que des simples excuses. Pour moi c'est aussi grave que ce qu'à fait Ussop quand il a défié son capitaine. J'espère toujours un retour de Sanji dans mon estime mais il lui faudra briller autrement mieux que ce qu'il l'a fait jusque là.

    72
    Mardi 6 Février 2018 à 19:51
    Et ce qui m'énerve par dessus tout, c'est que monsieur integre l'équipe comme si de rien était. Oui, il a demandé pardon a Luffy mais c'est quand même très legé. C'est pas ce gâteau qui ravivra la flamme. J'espère que Zorro le mettra a sa place des qu'il sera mis au courant de cet épisode. Le mec était quand même prêt a quitter l'equipage après le caprice de Ussop. Donc, pour Sanji ça risque d'être chaud, a plus forte raison, la position de Sanji au sein de l'équipage. Le calme avant la tempête, j'ai envie de dire. Il s'en sort trop facilement pour l'instant.
    73
    Mardi 6 Février 2018 à 20:05

    Salut à tous !! :) 

    Pouah pouah pouah quel plaisir, on part se coucher avec une quarantaine de commentaires, on fait notre journée de boulot et en rentrant on voit 71 commentaires ? Quel bonheur ! Merci à tous ! :) 

    GodKyros,

    On est d'accord, Wano sera apparemment complètement fou et MF ne sera rien en comparaison de Wano. Seulement cela ne prouve pas qu'il y aura des millions d'alliés et de perso. Si déjà on a l'équipage de Kaidou (quand on voit celui de Mama c'est déjà un sacré beau monde xD), les samouraï fidèles du Shogun et qu'en face on a les mugis, Law et son équipage, les Minks, les samouraï rebelles, Marco et son équipage (joz vista ??), les flottes alliés de Luffy (Bartolomeo, Cavendish, Happou Navy etc..) et qu'on y rajoute des perturbateurs tels que Kidd, Hawkins, Apoo et X Drake on aura déjà énormément de monde ! Suffisamment pour que ça parte en sucette et que ce soit spectaculaire xD

    La Marine je n'y crois pas vu qu'ils n'ont normalement pas le droit d'y aller (comme à Elbaf) du coup ce serait moyen et les Révos je vois pas ce qu'ils feraient là x) Pour le CP0 en revanche c'est autre chose :)

    Et je rejoins ton hypothèse sur le prochain scan :) 

    Temoignage7,

    Perso, je vois Katakuri comme LE combattant le plus puissant de chez BM. A ce niveau là je pense que du côté de Kaidou seul son second ou le plus fort derrière Kaidou sera de son niveau voir au dessus et que les autres seront inférieurs à lui et plus du niveau d'un Cracker ou d'un Smoothie. Le voir en allié me paraîtrait trop énorme, déjà qu'on va avoir Marco aux côtés de Luffy c'est déjà ouf ! *-* 

    Concernant Sanji la seule excuse que je lui trouve encore c'est que jusqu'à présent il n'a pas encore eu de vrais combat.. Contre Vergo il intervient pour sauver Tashigi puis Vergo se tire, contre Mingo il intervient aussi et se fait sauver par Law puis dans cet Arc il n'a pas eu de VS donc tant qu'on l'a pas vu contre un adversaire où il se retrouve seul en 1 Vs 1 avec lui j'y crois encore :) 

    Je serai par exemple pas étonné qu'à Wano Luffy aille se faire kaidou avec les autres Supernovas (c'est un exemple) et Zoro le Shogun pendant que Sanji se ferait une Calamité au même titre que Jinbei et pourquoi pas Marco :) On aurait dès lors un Power Up de Luffy, Zoro et également Sanj et ce dernier retrouverait sa place :) 

    Car oui GodKyros, Wano sera l'Arc de Zoro certainement mais cela n'empêcherait pas un Power Up de Sanji ainsi qu'un superbe combat :) 

    kanaak,

    Tout d'abord bienvenu à toi :) J'ai pas le souvenir de t'avoir déjà lu donc bienvenu, j'espère que tu te plairas à commenter et débattre avec nous :D 

    Concernant ton hypothèse je ne pense pas qu'elle puisse se réaliser car je ne pense pas que ce soit le genre de scénario qu'aime Oda.. Oda ne ferait jamais des Power Up suffisant gros pour de tels exploits (notamment Zoro qui poutre Kaidou en solo maintenant..) Après Sanji compte la faire tomber par le goût absolu de son gâteau donc elle ne sera pas empoisonnée mais plutôt folle du gâteau au point d'en perdre connaissance je pense :) 

    Par contre je te rejoins sur Luffy Vs BN, ça risque d'être un combat vraiment sanglant entre eux.. :D

    ZORO-WARA,

    Luffy ne se battra pas contre tout le monde mais il est déjà bien entouré. Et si des persos aussi puissant que Katakuri devrait se ranger derrière lui dès maintenant ça serait tuer le plaisir et l'énorme exploit de battre un Yonkou.. Luffy a un équipage certes petit mais il est homogène et plutôt puissant, il faut que Oda continue de s'appuyer dessus et qu'il utilise des alliés mais sans trop en mettre non plus.. 

    Quand Luffy sera SDP il se promènera pas tout le temps avec ses alliés et si il se fait attaquer son équipage devra être au niveau. Si derrière lui seul Zoro répond présent je vois pas la gloire que pourraient avoir les mugis.. Luffy, Zoro, Sanji et maintenant Jinbei auront toujours selon moi des combats de très hauts niveaux contre des ennemis puissant et important. A cela s'ajoutera des alliés qui combattront des ennemis puissant également mais aussi des ennemis moins puissant et surtout combler le nombre. 

    Ajouter un allié comme Katakuri en plus des Law, Marco and co serait mettre en retrait Sanji, Jinbei et le reste selon moi.. Et ce serait également la solution de facilité.. 

    Pour Sanji et son amour des femmes ça me semble évident Oda a surfé sur son côté comique et à décider de l'envoyer là-bas pour qu'à son retour il soit complètement chamboulé et fou ^^ Depuis, il essaye petit à petit de se reprendre et commence peu à peu à moins saigner. Mais même si l guérit un jour, il aimera toujours les femmes au point d'être leur toutous car c'est SON runing gag à lui..

    74
    Mardi 6 Février 2018 à 20:42
    Kyo, pour Sanji, c'est vraiment frustrant car on ressent l'envie d'en parler souvent dans les commentaires. Oda joue avec nos nerfs, on dirait qu'il fait exprès pour qu'on déteste et délaisse le personnage de Sanji. Mais je te rejoins en effet sur le fait qu'il n'a pas encore eu la liberté de vraiment s'exprimer pour l'instant. J'aurais aimé qu'il colle une tarte a son père, c'était l'occasion. Ce type la ne méritait aucune compassion. Il est trop gentil notre Sanji hélas, et se fait désabuser du coup.

    Allez, au prochain chapitre j'espère qu'il coule un navire, histoire de calmer notre ardeur.
    75
    Mardi 6 Février 2018 à 21:33

    C'est ça et le problème c'est que de part sa position dans l'équipage (numéro 3 avant l'arrivée de Jinbei) et de part la comparaison constante avec Zoro (bien qu'à mon grand regret il ne puisse plus y avoir de comparaison xD) on s'attend tous à ce qu'il en impose grave, que ses apparitions soient franches et que dans ses duels il soit hyper sérieux et concentré mais hélas il est pas du tout comme ça.. 

    Sanji est beaucoup plus émotionnel que Zoro et il est également bien plus bienveillant envers ses ennemis, là où Zoro lui est impartial et sans pitié (on l'affronte donc on connaît les risques ^^). C'est sans doute car Zoro est un vrai guerrier un vrai combattant et qu'il aime se battre là où Sanji se bat que par nécessité et est plus axé sur la cuisine. 

    Et malheureusement depuis l'ellipse on va dire que Oda ne l'épargne pas et lui donne pas les moyens de se mettre en valeur.. Perso moi dans cet Arc je n'attends plus rien de lui niveau combat, je pense plutôt qu'il fera son mea culpa de ce côté là quand il affrontera Kaidou et qu'il se fera une calamité en 1 Vs 1 :P

    76
    Mardi 6 Février 2018 à 21:58
    Ou bien Oda nous prépare mentalement pour son prochain affrontement avec Zorro. "Soyez déçu de lui des maintenant car vous allez pas supporter ce qui va suivre". En tout cas je suis prêt, il peut balancer le Oda que je ne serais même pas surpris XD
    77
    Mardi 6 Février 2018 à 22:28

    Ahaha c'est clair et franchement moi j'aimerai bien que Zoro recadre Sanji. Vu leur "rivalité" je pense qu'au fond ces deux là s'apprécient beaucoup et se respectent beaucoup, du coup quand Zoro va apprendre ce que Sanji a fait il va je l'espère venir mettre un taquet à Sanji en situation d'homme à homme :) 

    Et à mon sens Zoro sera le mieux placé pour recadrer Sanji et lui faire l'électrochoc dont il a tant besoin :D

    Moi aussi je suis prêt à tout concernant Sanji maintenant xD

    78
    Mercredi 7 Février 2018 à 07:44

    Nami, on dirait qu'elle va garder zeus pour toujours

    80
    Mercredi 7 Février 2018 à 11:41

    Pour moi il n'y aura pas d'affrontement Zoro/Sanji. Au pire il se foutra bien de sa gueule, au mieux il lui balancera quelques répliques bien badass et Sanji n'aura d'autre choix que de les encaisser sans broncher. 

    Zoro n'ira pas contre la volonté de son capitaine, et je pense que pour Luffy le cas Sanji est réglé. Il a dit ce qu'il avait à dire, il lui a mis quelques coups maintenant c'est réglé. 

    Pour moi c'est absolument pas dans le caractère de Luffy de laisser deux nakamas se battre, et c'est absolument pas dans le caractère de Zoro d'aller contre la volonté de Luffy. 

    Et j'irai même plus loin pour moi c'est absolument pas dans le caractère de Sanji de se défendre face à Zoro alors qu'il est complètement en tort.

    Allez soyons fous, Zoro qui voudrait en découdre avec Sanji, Luffy qui intervient pour l'en empêcher, et Sanji qui lui dit de le laisser faire, qu'il mérite bien une cicatrice qui lui rappellera son affront. Mais j'y crois pas.

    Pour moi le cas Sanji a été mal géré mais il faut s'y faire.

    81
    Mercredi 7 Février 2018 à 11:44

    Ouaaa ! tant de message ! ^^

    Bon bah j'ai pas grand chose à dire appart que je pense exactement comme Temoignage7 et Monkey D Kyo he

    Sauf sur le point de la Marine à WANO ! Je suis d'accord sur le fait qu'ils n'y sauront peut être pas mais je suis convaincu de la présence de Akainu ! Il y a eu plein de théorie sur lui et son inspiration des Yakuza ! du tatouage sur son corps ect ^^ Chose à vérifier le moment venus ;)

    Ca fait plaisir de voir tant de personne sur ma même longueurs d'onde pour OP ! he

    Direction les spoils maintenant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :