• One Piece Scan chapitre 894 en VF version Française - Lecture en Ligne

    Yo Mina !

    Chapitre 894 sorti très tôt aujourd'hui, on ne peut que s'en réjouir. En espérant que la VF sorte à la même vitesse. 

    Sur ce bonne lecture et je suis convaincu que les débats seront animés !

    Note moyenne du 893 : 8.9/10

     

       

    Lecture en ligne du chapitre 894 de One Piece  VF en Français
      Télécharger le chapitre 894 de One Piece en Version Française                                                                                 (SCANTRAD)

           Discuter du Chapitre 894

                                                                 Noter ce chapitre

     

    Par : Temoignage7

    « One Piece Spoils du Scan Chapitre 894 VFOne Piece épisode 825 en VOSTFR l Streaming »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Février à 08:07

    Merci pour le chapitre, je sais pas trop quoi en penser pour le moment, j'attends de voir la VF.

    Apparemment Luffy arrive a esquiver des coups grâce a sa vision du futur mais ne le maîtrise pas encore vraiment bien et il mange grave encore une fois. Katakuri a l'air impressionné quand même et il est fort a parier que le Gear 4 Snakeman va tout changer à ce combat. Le flashback a l'air super sympa.

    2
    Jeudi 8 Février à 08:12
    Luffy c’est Chuck Norris ou quoi!!!!!
    Il encaisse mieux les coups en mode normal qu’en gear 4 (ou kata l’avait OS en deux coups)

    Sinon déçu de l’apparence de snack! Je suis pas sur qu’ils’dervent A quelque chose
    3
    Jeudi 8 Février à 08:12
    Déjà?! Je pensais qu'on ne l'aurait que demain.

    Très bon chapitre avec un combat intense, entre luffy et katakuri, qui prend sa tournure décisive, une attaque "mochi grillé" qui m'a beaucoup plu, un équivalant pour moi à un red hawk de luffy.
    katakuri est pour l'instant le meilleur adversaire que luffy ait rencontré.

    Cette forme snake man, je ne sais vraiment pas ce qu'elle va donner, mais elle doit avoir un lien avec le haki de l'observation.

    C'est obligé et il me semble que angel of shichibukai en a fait allusion dans les spoilers, les futurs explications, de katakuri ou luffy nous en diront plus.

    Luffy qui s'adapte après chaque combat
    4
    Jeudi 8 Février à 08:18

    Akimitsu comment tu peux être déçu de l’apparence de Snack ? On ne voit pas grand chose pour le moment et on le verra qu'au chapitre suivant ... 

    5
    Jeudi 8 Février à 08:19
    Tankman c’est La Défense, boundman l’atteque donc snakeman la vitesse?
    Ou concentre vitesse/puissance!!
    Peut être que luffy sera en gear 4 mais plus mince!!!!

    Pig d Space je sais pas. Ou c’est la façon dont il a été présente qui me dérange. Genre c’est Juste un enfant de plus
    6
    Jeudi 8 Février à 08:26
    Les gars, je sais pas vous mais j'ai l'impression que Katakuri flippe au vu de cette nouvelle forme. Ça va donner ! Mais la différence avec Doflamingo, ce qu'il s'est moqué du Gear 4. Katakuri aura l'hommage qu'il mérite pour le respect qu'il porte a Luffy.
    7
    Jeudi 8 Février à 08:32

    Je dirai plutôt qu'il ne sait pas a quoi s'attendre et du coup sa vision du futur ne lui permettra peut être pas d'anticiper quelque chose qu'il n'a jamais vu. Du coup si j'ai raison,  oui il doit être surement inquiet !

    8
    Jeudi 8 Février à 08:41
    Tankman je pense qu'on ne verra plus cette forme trollesque... cette nouvelle forme snake Man, c'est suite à une progression qu'il a atteint cette forme, et ça a sûrement à voir avec le haki de l'observation.

    le tank man, c'était après s'être goinfré qu'il a pu avoir cette forme...



    J'ai pas fait attention à la 1ere lecture, mais on voit snack, le 4ème sweet commander, je pensais qu'on ne le verrait jamais, que Mama se debarassait de ceux qui perdaient un combat, ce qui veut dire qu'on pourra revoir cracker aussi
    9
    Jeudi 8 Février à 08:53

    Sondage ajouté !

    Pig D Space, parfaitement, je partage également cet avis. Il y a pas un excès de confiance chez ce personnage. Malheureusement, il n'aura pas le temps de comprendre ce qui lui arrivera. 

    Mais la nouvelle la plus excellente, ce qu'il n'y a pas de pause la semaine prochaine !

    10
    Jeudi 8 Février à 10:37

    SALUT TOUT LE MONDE. trop comptant pour le gear 4 nouvelle version. je l'avais prédit au mois de novembre lors du scan 884 avec un autre pseudo. bref en attendant la version française j’essaie une nouvelle hypothèse..

    que nous reste il en allier pour contrer toute cette armada sur cacao island... je pense sanji qui bouge accompagne peut etre de sa famille les vinsmok qui connaisse le piège de la famille big mom et peut être ce clown de césar qu'on n'a pas revu.

    pour la défaite de big mom par qqun d'autre que luffy me parait peu probable.. je m'explique

    1 luffy a dis qu'il ce taperais tout les yonkou.

    2 luffy c’est taper avec tout les shishibukai ou est devenu ami avec ces dernier donc je pense qui fera pareil avec les yonkou... genre .

    voila merci de m'avoir lu

     

    11
    Jeudi 8 Février à 10:44

    Akimitsu

    Pour moi le Boundman c'est déjà vitesse et puissance puisque pendant le combat contre Doflamingo Luffy commence par le gear 2 et Dofla lui dit rapide mais pas assez puissant, ensuite il utilise son gear 3 et Dofla lui dit puissant mais trop lent. Ensuite quand il passe en gear 4 Bounding man il est dépassé à la fois par la vitesse et par la puissance. Il y a aussi un avantage défensif parce qu'il peut conserver son élasticité tout en étant enduit de HDA.

    Sinon pour le Snake man vu que le point central de ce combat c'est le HDO, je pense que cette forme lui permettra d'en tirer meilleure partie. Ce qui me vient à l'esprit en premier quand je pense à un serpent c'est leur manière de se déplacer en ondulant, ce qui permettrait à Luffy d'esquiver les coups tout en restant en position d'attaque. A chaque fois qu'il essaye d'attaquer il se mange un méchant coup de Katakuri. S'il peut esquiver pendant ses attaques ça peut complètement retourner le combat à son avantage.

    12
    Jeudi 8 Février à 11:15

    Je suis partagé après première lecture...

    Plutôt d'accord avec mon VDD pour Snakeman, je pense également que c'est la forme du Gear 4 basé sur le HDO qui permettra à Luffy de se déplacer tel un serpent et de pouvoir esquiver les coups de Katakuri avec plus d'aisance. Hâte de voir ce que ça va donner!

    Mais je suis partagé car je trouve sincèrement que la résistance de Luffy est abusée... Il a toujours été très résistant, c'est vrai, en témoigne son combat contre Lucci, mais là c'est poussé à son paroxysme... Il mange grave depuis plusieurs heures, Katakuri lui en met plein la tronche constamment, il a l'abdomen percé, doit être à bout de forces en utilisant le HDA constamment, et pourtant, il est encore capable de sortir un Gear 4... J'ai l'impression de voir un Saint Seiya où les chevaliers de bronze morflent en permanence puis s'éveillent au 7ème sens un peu comme par magie... ( je suis un fan de Saint Seiya je précise he)

    Avis mitigé pour le moment, même si j'ai hâte de voir à l'oeuvre le Snakeman yes

     

    13
    Jeudi 8 Février à 11:21
    Zorro d aurelio
    Dans ce cas le gear 4 boundman avait aussi La Défense vu que les coups de dofla ne lui faisait plus rien! Il a quand même fait une forme tankman !
    Alors je pense toujours que snakeman sera la vitesse ^^

    Sinon d’accord avec toi hilken no ace sur la résistance de luffy
    14
    Jeudi 8 Février à 11:27

    j'espere juste que luffy va pas ramper, ce serait nul

    15
    Jeudi 8 Février à 11:51
    Au contraire !! Ce serait héroïque à l'article de la mort il sortirai donc son dernier atout
    16
    Jeudi 8 Février à 11:55

    Bon ! Bah j'attend la VF pour parler ! ^^

    Ps: J'ai jamais vus de page ou Luffy fessait de t'elle tête ! Il prend trop trop trop trop chère !

    17
    Jeudi 8 Février à 11:56

    Akimitsu

     Je me suis peut-être mal exprimé. J'ai bien parlé du côté défensif, qu'il conserve son élasticité en étant enduit de HDA. Mais le Bounding man est quand même une forme offensive, quand il mange le coup de Dofla c'est après que celui-ci ait esquivé une attaque de Luffy, et il continue d'attaquer il passe pas en mode défense. Donc pour moi le Bounding man est une forme offensive.

    A l'inverse le Tankman est une forme défensive, il attend l'attaque de l'ennemi pour l'absorber et la renvoyer.

    Du coup dans mon idée le Snake man serait à la fois défensif et offensif. Mais le côté défensif serait plûtot basé sur l'esquive via des ondulations et pas sur la pure vitesse. En ondulant la partie de son corps qui va être touchée il pourrait esquiver sans entraver les mouvements de ses bras et donc attaquer pendant son esquive, au lieu d'esquiver puis attaquer comme il le fait depuis le début du combat.

    18
    Jeudi 8 Février à 11:56

    Pas de pause surtout ! he

    19
    Jeudi 8 Février à 12:04

    à mon avis, luffy et katakuri s'apprécient mutuellement, si luffy gagne le combat, il va peut-être détruire les appareils photos

    20
    Jeudi 8 Février à 12:42
    Bonjour à tous,
    Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Zorro D aurelio. Pour ma part je pense que cette forme permettra à luffy d'agir sur sa capacité d'élongation.Il pourrait rester étiré plus longtemps et dans le même temps déformer son corps à sa guise. Ceci lui permettrait d'esquiver les coups de son adversaire tout en ripostant avec la puissance du gear 4.
    Ça donnerait quelques choses comme son attaque Culverin en plus fluide et appliquée à tout son corps.
    Voilà voilà dites moi ce que vous en pensez.
    21
    Jeudi 8 Février à 13:05

    Salut les amis

    1-Oui super nouvelle, finis les pauses à répétition, quel soulagement.

    2-D'accord avec Zoro D Aurelio, On voit bien que Luffy a enfin compris comment anticiper les attaques mais ne réussi pas à contre attaquer, le snake sera donc là pour y remédier.

    3-J'ai été lent sur ce coup là mais je viens enfin de comprendre la vrai raison de ce combat, en fait Oda en fait un stage ultra intensif complémentaire à l'île avec Rayleigh, et c'est pourquoi il a utilisé le fameux subterfuge des miroirs cassés obligeant à donner une heure de rdv à l'équipage : Ainsi Oda fait comme avec les 2 ans de préparations, c'est un passage obligé d'où Luffy ne peut partir qui lui permet de s'améliorer pour la suite. Alors oui je vois venir les moqueurs, mais aviez-vous compris dans ce sens la raison de l'horloge? Du coup ça explique pourquoi Luffy se laisse autant maltraiter, car il veut progresser le maximum possible dans le temps impartit.

    4-Malgré cette explication je suis d'accord que c'est abusé et incohérent comment Luffy résiste autant à un gars qui se place parmi les plus forts de cet univers OP, il doit bien valoir un bras droit de Kaïdo, donc c'est du très lourd. S'il peut autant encaisser, alors rien ne peut jamais le tuer... bizarre

    5-Assez de mômes de BM, j'en peux plus, lâchez-nous avec tous ces persos qu'on en reverra jamais, c'est de plus en plus casse couille, je veux l'arc suivant.

    6-Sur la fameux cas Sanji, je comprends ceux qui lui en veulent, mais n'oubliez pas que tout ce qu'il a fait était un sacrifice de sa part contre sa volonté, il n'a jamais voulu quitter l'équipage et à toujours agit en pensant les sauver au contraire, et ça Luffy le savait c'est pourquoi il s'est laissé maltraiter. Par contre je suis très content de la tête qu'il fait à la fin du scan sur le tapis volant en disant qu'il va sauver son capitaine, là pour la première fois depuis des lustres, je retrouve un sanji capable de tout. Et je pense définitivement que c'est sur cet arc et pas sur le suivant qu'il va récupérer son statut, sinon ce sera fini de lui, il deviendra un subalterne quelconque. Cacao Island va être le point stratégique pour lui.

    7-Maintenant qu'on en sait plus sur la stratégie de Bege, il ne semble pas qu'il compte la tuer mais simplement profiter de l'effet gâteau pour pouvoir se faire la malle... il n'y a donc pas de plan secret, on ne peut plus compter que sur le gâteau de Sanji pour avoir un rôle sur le destin de BM. 

    8-Je commence à penser que BM ne mourra pas mais redeviendra ce qu'elle aurait du rester depuis le début de sa vie = une gentille fille sans gros appétit ni haine dévorante, bien banale, sans ambition... et du coup on entendra plus parler d'elle, un yonkou de moins à la sauce One Piece c'est à dire sans chercher à annihiler son adversaire... ce serait très Oda finalement cette fin. Ce serait l'effet peacefull de la cuisine de Sanji, un pouvoir très puissant au final, complémentaire de la musique qui touche les âmes de notre Soul KIng national.

    Allez un 8/10 à ce scan, même si j'espérais qu'on avancerait plus que cela dans l'histoire, on en finit pas de cet arc

    22
    Jeudi 8 Février à 14:38

    4/10.....

    Rien que pour cet assemblage de scan où luffy ne sert que de punching ball !!!! Ca devient vraiment lourd et redondant... Je vais presque commencer à preferer l'arc des hommes poissons (non je déconne..... he ) J'ai presque hate de retrouver le sunny et leur course de fond avec la maigrichonne... et même de revoir Sanji, c'est dire.... Et puis carot me manque moi !!!

    Bon je ferais un retour plus sérieux et une notation plus juste une fois que j'aurais lu en francais....Mais à mon avis ca sera pas beaucoup plus haut !!!

    23
    Jeudi 8 Février à 15:41

     

    VF AJOUTEE

    24
    Jeudi 8 Février à 16:34

    Merci pour la VF Temoignage7

    Bon déjà je suis pas sûr qu'on voit le Snake man dans le prochain chapitre. Je pense qu'on va avoir droit à une bataille sur Cacao Island pour libérer le passage avec l'arrivée en renfort du Germa.

    Sanji retrouve son côté badass, mais le truc qui me chiffonne c'est la prime de Snack. 600 millions c'est énorme et ce serait déjà très bien que Sanji s'en occupe pour affirmer sa puissance. Mais c'est quand même bien en dessous de Smoothie et ses 932 millions. Je vois pas Sanji se battre avec une femme, même si certains y verraient le fait qu'il ait pu surmonter une de ses grosses faiblesses, moi je trouve que son côté prince charmant gentleman qui refuse de frapper une femme est partie intégrante de son caractère et revenir là-dessus me déplairait. D'un autre côté qui pour s'occuper d'elle ? Jimbei ? Ça voudrait dire que Sanji quitterait le top 3 de l'équipage et je trouverais ça dommage. 

    Du coup dans l'idéal j'aimerais voir Jimbei s'occuper de Oven, Sanji de Snack, la famille Vinsmoke de Smoothie, l'armée Germa des sou-fifres, le reste des mugi chacun un enfant Charlotte et les hommes poissons venir en renfort s'occuper des enfants Charlotte restants. Bon ça fait beaucoup de combats mais on est pas non plus obligé de montrer tous les combats dans leur intégralité, on peut avoir les mugi "faibles" qui gagnent facilement, et développer un peu plus les de combats Jimbei, Sanji et les Vinsmoke.

    25
    Jeudi 8 Février à 16:45

    Pour moi c'est évident qu'une bataille s'annonce. C'est inconcevable que l'arc se termine sans que Sanji brille dans un one one après avoir été tant mal traité.

    26
    Jeudi 8 Février à 16:46

    J'ai décidé de mettre un 8/10 car c'est un chapitre plaisant à lire. 

    Aléatoirement, ce que je retiens. Un peu de ras le bol de voir des membres de famille Charlotte être présentés à chaque chapitre. D'ailleurs une famille où certains ne comprennent la nécessité d'un tel renfort  pour contrer une si petite équipage. Par contre, ce sentiment s'est dissipé  chez les cadres (sauf Smoothie qui est nonchalante), qui prennent vraiment au sérieux les chapeaux de paille maintenant. Oven est déjà en position de combat. Il serait intéressé d'avoir un affrontement avec Sanji pour qu'il le dégage loin du miroir. Il va sauver son capitaine, donc, logiquement il se débarrassera de toutes personnes qui se mettra sur son chemin. Allez, Sanji on a encore de l'espoir. 

    Je retiens que Snack n'a toujours pas avalé sa défaite contre Urouge.

    L'intervention de Smoothie est presque inutile, et elle ose même accuser Jimbei, n'importe quoi ! mets plus de volonté dans tes attaques c'est tout, au lieu de vouloir couler ton propre navire.

    Katakuri se balade encore sur ce chapitre jusqu'à la dernière page où il commence à comprendre que c'est bientôt la fin. Il aura été un excellent mentor, allant jusqu'à encourager son adversaire à se relever. Je suis quand même déçu qu'il n'en ai pas profité que Luffy soit au sol pour l'achever définitivement...

    Par contre, pas compris pourquoi Carrott n'a pas répondu à la question de chopper à savoir si les deux chefs peuvent se transformer comme elle. Peut-être que la réponse était trop évidente. 

    J'allais oublier le groupe de Capone, le mec n'en peut plus de devoir rendre service aux mugis à chaque fois, mais bon, c'est madame qui décide. 

    D'ailleurs en y repensant, peut-être que les germas vont faire les bouclier pour permettre à Sanji de sauver son capitaine. 

    27
    Jeudi 8 Février à 16:51

    Merci pour le scan Temoignage  ( note moyenne du 893 ajouté )

    Tres bon scan dans la continuité du 893 et dedant j'ai surtout aimé la gestion du temps d'Oda et les évenements qui vont avec c'est un genre de chapitre de transition mais en plein climax, sans flottement et qui nous avance jusqu'a ce qui sera surement la dernière ligne droite dans le combat Luffy/Katakuri au quelle je donne max 2 chapitres et comme ça on aura eeeenfin la fin dans max 4 5 chapitres ( enfin je l'éspère sarcasticoops je vois toujours un tours du monde + des infos sur l'alliance et surtout Zoro au chapitre 900 )

    Quelques points qui m'on particulièrement plut :

    - Katakuri toujours au top mais je trouve qu'il a changer ça vision sur le combat et j'ai presque l'impression qu'il veut plus achever Luffy.

    - Sanji qui se dirige seul sur Cacao Island, vu l'armada qu'il y'a sur l'ile je voit bien Les Germa attaqué et prk pas la Fratrie avec Sanji en meneur face au gros bonnets présent sur l'ile !!!sarcastic

    - On a vu etre autre aspect du pouvoir de Smoothie qui étais totelement inattendu pour moi .

    Seul point négatif c'est la présentation de Snack qui a étais présenter comme un random, meme s'il a perdu son titre de SC il reste  potentiellement tres fort avec une prime de 600m

    bref 8/10

     

     

    28
    Jeudi 8 Février à 16:55

    Bonjour tout le monde ! bon pour moi c'est un 7 sur 10, c'est un bon chapitre mais pas la folie non plu.

    Visiblement le roi Riku va être escorté à la rêverai par l'équipage de Leo. Sympa, on les reverra surement lors de la rêverie.

    J'ai bien aimé le Flashback de l'entrainement de Luffy avec Rayleigh, on avait très peu de choses à ce sujet jusque maintenant et surement qu'on en verra d'autre au fur et à mesure que l'histoire avance. C'était marrant de voir les animaux apporter a manger à Luffy, on avait vu qu'il avait déjà un certaine empathie avec les animaux ( Kraken, le taureau du colisée ) mais ici il le souligne encore, peut être que ça aura son importance contre Kaido et son armée de zoans.

    Donc là on comprends beaucoup mieux pourquoi luffy tenait absolument a se battre encore contre Katakuri ! Rayleigh lui avait parlé de gens comme lui et là il a l'opportunité de progresser en HDO face a cet adversaire. Même si nous l'vions plus ou moins compris, ici on nous le dis concrètement.

    Ensuite on a la partie combat Luffy/ Katakuri; Là c'est un petit peu dur de voir que Luffy sert encore une fois de serpillère. Cela dit on voit qu'il progresse, il arive a esquiver les coups de Katakuri grace a son HDO, mais dès qu'il attaque il se fait cueillir et en prends plein la tronche. Le fulguro poing de Katakuri m'a fait délirer et je pense que Luffy ne s'y attendait mais alors pas du tout !

    Et c'est là que j'aime bien l'idée de Zorro D Aurelio quand il dit que la nouvelle forme de Gear 4 pourrait être un technique qui lui permet d'onduler afin d'attaquer tout en étant capable d'esquiver les coups. Mais aussi avec Témoignage quand il dit que Kata est en train de flipper, oui je pense qu'il est inquiet car il ne sait pas a quoi s'attendre et amon avis Luffy n'a pas vu dans ses visions le fulguro poing car Katakuri ne l'avait pas encore fait, donc probable que si Luffy sort de nouvelles attaques avec son nouveau Gear 4, qu'il arrive a surprendre son adversaire !

    Bege, Chiffon et le gâteau : Bege ne tentera pas de tuer Big Mom, il veut simplement déposer le gâteau et se tirer. Mais Chiffon veut l'emmener plus loin encore pour être sure que Big Mom ne pourrait pas rattraper le Sunny si ça marche pas, j'adore !!! Et la tête de Bege c'est magnifique :D

    Le sunny : Jimbei tient la barre et ça me fait plaisir de voir qu'il aura un vrai rôle dans l'équipage mis à part des combats, il en fait rager Smoothies ! J'adore ce passage et n'empêche que celle qu'on disait qu'elle en glandait pas une me parait avoir des attaques incroyablement puissantes !

    Cas Sanji : pas grand chose à dire, il veut sauver son capitaine, je me demande c'est quoi son plan, j'espère qu'il interviendra pas dans le combat et que ça va pas nous faire un Dressrosa bis avec cette fois Sanji qui porte Luffy sur son dos le temps qu'il récupère son haki ...

    Voilà mon avis dans les grandes lignes , au plaisir de lire les vôtres ;)

    29
    Jeudi 8 Février à 17:02

    Salut à tous ! :) 

    Pour ma part je note ce scan 8/10 ! J'ai beaucoup aimé. 

    Le FB avec Rayleigh est très bien fait et amène déjà un point très important ; Luffy ne pourra pas se hisser au même niveau de HDO que Katakuri durant ce combat ! Rayleigh dit en effet qu'avec seulement 2 ans d'expérience en HDO il passera un sale quart d'heure et ne pourra pas atteindre ce niveau. 

    Ce à quoi Luffy répond que même avec cet écart de HDO cela dépendra de leur personnalité ce qui surprend dans le bon sens Rayleigh.

    S'en suit un scan où Luffy commence à maîtriser le HDO et à percevoir les mouvements de Katakuri mais c'est encore trop juste et il finit toujours par ce faire avoir. 

    Je pense donc que Luffy a atteint un niveau de HDO qui lui permet d'anticiper la plupart des mouvements de Kata mais que ce n'est pas assez pour tout esquiver et petit à petit, à force de s'en prendre plein la tête il perd du terrain et se fatigue.. Mais cela vaut également pour Katakuri qui use de son Haki constamment, qui tape tape et tape encore et toujours sur le même gars qui finit toujours par se relever. 

    Et là je pense que son Snakeman va changer un point capital dans ce combat ; la partie où Luffy se prend des coups après avoir anticiper les mouvements de Kata. 

    En effet en mode Snakeman je pense qu'au contraire du Boundman qui aspire le choc avec le caoutchouc et le renvoi, cette forme va lui permettre d'onduler son corps et même de faire "glisser" les attaques. En effet le serpent est visqueux et glisse sans arrêt et ajouté à sa faculté de s'onduler il devient difficile à toucher. Le mode Snakeman va donc permettre à Luffy d'user de son HDO pour anticiper les coups de Kata puis au moment où son HDO se fait dépasser par celui de Kata et que ce dernier va lui filer un coup, cela va glisser sur son corps et ne lui causer quasiment aucun dégât. 

    Cela lui permettra d'esquiver lui aussi les attaques de Kata et peut-être même de lui en filer. Suffisamment pour finir par l'énerver et lui faire perdre son calme et son HDO, ce qui le conduira à sa perte : ) 

    Pour la partie avec Smoothie j'aime bien car je trouve que ce perso est une vraie énigme ^^ On sait jamais si elle se bat vraiment ou pas, quels sont ces pouvoirs, quel niveau elle a, bref c'est un mystère x) Et là encore on l'a voit attaquer le Sunny à distance mais sans forcer non plus xD

    Concernant Sanji j'aime sa détermination et son plaisir dans le fait d'aller sauver son capitaine car on voit vraiment qu'il veut se racheter et qu'il est prêt à tout pour y parvenir. 

    Maintenant, j'ai quand même du mal à imaginer comment il va procéder.. Car mine de rien il a du monde en pagaille sur l'île et plusieurs pointure dont un ex SC donc même si j'en rêve je le vois pas débouler et tous se les faire.. Du coups je vois davantage 2 solutions : 

    1- Il débarque au moment où Luffy arrive et le sauve en une fraction de seconde et file comme un voleur.

    2- Il commence à vouloir tous se les faire et là sa famille débarque et lui file un dernier coup de main. 

    J'opte plus pour la seconde idée car ainsi Sanji aura le temps de combattre et en plus on aura enfin droit à une démonstration des enfants Vinsmock :D

    30
    Jeudi 8 Février à 17:13

    Moi je pense vraiment qu'une bataille s'annonce sur Cacao Island. Le fait qu'une armée soit rassemblée n'est pas anodin. Pour moi ça annonce l'arrivée des Vinsmoke et leur armée pour dégager la voie. Et le fait qu'il y ait des enfants Charlotte c'est pour préparer des VS. Pour moi Sanji doit briller dans un one one avant la fin de l'arc et je pense que ce sera Snack. Pendant ce temps il faut d'autres VS pour occuper les enfants Charlotte qui doivent quand même être puissants.

    31
    Jeudi 8 Février à 17:30
    Sanji vs oven ça crève les yeux !!!
    Pour moi oven,daifuku,et perospero sont plus fort que snack.
    Je préfèrerai Sanji vs oven également car on déjà eu un échange furtif certes mais le combat doit se poursuivre.
    32
    Jeudi 8 Février à 17:39

    Quel chapitre....Magnifique.

    Rien d'autre à dire, il faut juste admirer.

    Sinon Tank Man existe bien sans qu'il se goinfre,puisque contre crackers, il a bien précisé Tank man full version, autrement dit version pleine, s'il n'existait pas une autre version normale du tank man, il n'aurait pas précisé, version pleine.

    33
    Jeudi 8 Février à 19:57

    Salut à tous ! Pour moi ca sera un 7/10 ! 

    Disons que bizarrement, le scan m'a pas fait kiffer de ouf ! Il est bien certe, mais voir Luffy qui se fait éclater encore et encore et qu'a la fin il nous sort une autre forme m’énerve un peu ^^' Surtout vus toute les images ou il tire des tronches dégueulasse ! comme quoi il en prend plein la gueule ! Maintenant si il prend tarif pour un prochain combat je serait en mode "Fait pas ton fragile Luffy t'a déjà nettoyer le monde miroir avec ton corps contre Katakuri"

    Pour Le Snake Man je suis du même avis que vous tous concernant ses capacités !

    Le seul moment que j'ai vraiment aimé ses les bulles ou Katakuri 'Encourage" Luffy à se relever ! La j'ai vraiment l'impression que ce n'est plus un combat mais un entrainement ! Peut importe le résultat, de qui perd et qui gagne je m'en fous maintenant ! Katakuri est juste incroyable en tout point ! cool Sans ça je serait passé à 6/10...

    Toujours autant de fils et de fille en chier des gâteaux ! Personnellement j'en est pas retenue beaucoup !

    J'attend beaucoup de Sanji après qu'il est dit qui s'en va sauver Luffy ! Si il nous sort des cookies de sa poche pour calmer tout le monde je le tue ! Je veut voir des voir des marque de pieds sur la gueule des autres !

    Sinon Heureux de revoir Carrot ! (Top de mes filles préféré de One Piece oops)

    Tout ca pour dire que le scan est Bien ! mais pas ouf non plus de mon coté ! seul les deux dernière pages me font beaucoup réfléchir ! ^

    34
    Jeudi 8 Février à 20:57

    Petite MAJ de l'article (retouche) et MAJ du module en haut à droite avec le dernier chapitre + annonces sur les réseaux sociaux ;)

    Il faut que je me remette aux chapitres depuis fin octobre...

    35
    Jeudi 8 Février à 21:03

    Coucou Naru ^^

     

    Hâte de lire tes commentaires alors :)

    36
    Jeudi 8 Février à 22:50

     

    Pas mal ce chapitre, mieux que le précédent je trouve, ça se voit que la fin du combat approche Oda veut nous montrer que Luffy en bave en montrant une scène du combat à chaque page mais c'est bientôt fini, après il reste une heure avant le rendez vous et j'ai l'impression que Luffy va arriver pile à l'heure donc à voir. 

    Et en ce qui concerne Snack les gars vous le négligez un peu trop, 600M de berrys c'est pas rien, je sais pas ce que Sanji s'imagine mais il va clairement avoir besoin de l'aide du Germa si il veut " sauver " son capitaine. V

    Après c'est vrai qu'Urouge l'a battu mais déjà sur Saboady j'avais l'impression qu'Urouge méritait plus que sa prime mais que c'était juste un simplet qui aimait se battre et prenait tout avec le sourire, il me fait étrangement penser à Broggy, donc Urouge FDD + un bon haki de l'armement ça doit faire très mal et résister beaucoup ! 

    Sinon y a que moi que ça choque la différence de prime entre Snack et les autres sweet commander ? On dirait qu'Oda fait exprès pour justifier sa future défaite à venir. Ou celle contre Urouge; 

     

     

    Kyo

    J'aime bien l'idée du snakeman, ça rappellerait la fois ou il esquive les coups d'Eneru en gesticulant dans tous les sens ce serait pas mal mais j'espère que c'est quelque chose de plus offensif quand même j'aime bien l'idée de la vitesse de Akimitsu aussi 

    Pour l'histoire de la personnalité ,je pense au contraire que c'est ce qui gène Luffy, un mec impulsif expressif et émotif sera bien plus simple à anticiper qu'un mec réfléchi posé et sérieux comme Katakuri. 

      

    EDIT: 

    Petite parenthèse sur la première page qui montre Riku se dirigeant à la rêverie sachant que cet rêverie ça risque de péter dans tous les sens j'ai pensé à quelque chose, Oda a dit que la flotte des chapeaux de pailles ferait parler d'eux dans le monde entier après un certain événement, peut être que les tontattas mêlés à  la rêverie demanderont de l'aide au reste de la flotte, je sais pas on verra bien mais en tout cas j'ai hâte jamais été aussi content qu'un arc se termine ! Hâte de revoir l'équipage de Marco, Zoro & co, d'en savoir plus sur l'affrontement Dragon/BN/CP0 et la rêverie putain la rêverie ! Sans oubler Wano qui sera le best arc ever ! 

    37
    Vendredi 9 Février à 07:51
    La prime de snack est du à son âge étant plus jeune donc moins expérimenté.katakuri 3eme fils, crackers 10eme, smoothie 14eme et snack 25 il a donc un écart d'une vingtaine d'années avec katakuri.
    38
    Vendredi 9 Février à 09:19

    Merci Naru, j'ai toujours galéré avec la mise en forme de mon avatar XD. 

    Pas mal ta petite parenthèse Mugiwara1384. Je vois bien la rêverie comme l’événement idéal pour foutre la pagaille et gagner en notoriété. 

    Kyo, je prèfere également la deuxième option concernant Sanji, il faut qu'il mouille le maillot également. Car disons le franchement, s'il sauve Luffy et file comme un voleur, sans avoir bastonné, je pense que je perdrais définitivement espoir. Qu'il laisse Ussop réalisait ce genre de tentative XD. 

    39
    Vendredi 9 Février à 10:07

    Mugiwara1384 : Je partage ton idée sur la rêverie ! ça va être un bordel de révélation et autre ! Concernant la suite ca va etre de plus en incroyable ! MF < Wano < La suite ! he

     

    Je sens que pendant la rêverie les théorie One Piece vont exploser ! ^^

    40
    Vendredi 9 Février à 11:03

    Il faut absolument que Sanji envoie du lourd pour réaffirmer sa place de numéro 3 après l'arrivée de Jimbei.

    Il ne peut pas passer numéro 4, sa rivalité avec Zoro perdrait tout son sens si le paladin des mers vient se glisser entre les 2.

    41
    Vendredi 9 Février à 13:30

    Sinon pour la suite du combat, vous voyez une domination totale de Luffy ?

    42
    Vendredi 9 Février à 13:44

    Temoignage7 : Je voit bien un Katakuri pris par surprise et Luffy le défoncer mais toujours pas Luffy gagner ^^ Genre Il met Katakuri à terre. Katakuri se relève pour finir Luffy en lui disant que si il avait eu ce niveau au début il aurait gagné !

    Même si Luffy est le protagoniste et qu'il gagnera surement je reste fidèle à mon avis du début he

    43
    Vendredi 9 Février à 14:18

    Pour la suite du combat je vois pas une domination totale, je pense qu'un adversaire de la trempe de Katakuri aura tout de même un peu de répondant, mais c'est sûr qu'il sera vite dépassé. Les deux sont d'accord pour dire que c'est la fin du combat donc ce sera assez rapide. Je pense qu'on va nous montrer les capacités Snake man et que Katakuri va subir. Ensuite il va se reprendre un peu et donner du répondant, puis Luffy l'écrasera avec une ultime attaque.

    Pour ceux qui doutent encore de la victoire de Luffy, moi j'en suis certain depuis qu'il a annoncé qu'il allait le vaincre. Il n'a cessé de le répéter, c'est une promesse qu'il nous a faite et il tient toujours ses promesses. On peut trouver que son endurance et sa resistance ont été exagérées et que de ce côté le combat manque de cohérence mais sa victoire est inévitable.

    44
    Vendredi 9 Février à 14:47

    Zorro D aurelio, une sorte de remake de Luffy/Doflamingo en gros, quand il active le Gear 4 ? Une domination totale, puis un Doffy qui s'auto-soigne et dévoile son ultime technique. Luffy le termine finalement avec une technique encore plus puissante. Mais vu l'état de Luffy, j'opterais plutôt pour une domination à sens unique au prochaine chapitre. Après, il me semble qu'il reste à peu près 1h avant le rendez-vous, donc beaucoup de choses peuvent encore se passer dans ce combat, et on est pas à l'abris de surprises. En tout cas, je rejoins ton hypothèse qui est parfaitement cohérente, juste l'état de Luffy qui me fait douter. 

    Godkyros, j'ai dû mal à imaginer une défaite de Luffy désormais comme l'a souligné Zorro D aurelio, quand il dit vouloir botter les fesses de quelqu'un, il va toujours au bout de ses idées. Son équipage croit en lui, même Carott qui vient juste de se réveiller, demande si Luffy a gagné. La défaite n'est pas une option. Malgré tout, par le biais de Capone et Jimbei, ils savent que Katakuri est très puissant, Sanji en est conscient et se prépare pour aller récupérer son capitaine, qui sera surement dans un piteux état.

     

    45
    Vendredi 9 Février à 15:04

    Temoignage7, ce qui me fait dire que la fin va être rapide, c'est la transformation en gear4. J'espère qu'il le finisse avec cette transformation, et vu la limite de temps du gear 4 je voudrais pas qu'il soit obligé de revenir à son état normal, gagner du temps et se retransformer pour achever Katakuri. 

    Même s'il reste environ 55 minutes avant le rdv, à mon avis après sa victoire il sera exténué et va pas se précipiter directement au point de rdv. Ça laissera le temps aux alliés de faire le ménage dehors, d'ailleurs vu le nombre d'ennemis ça fait un peu court pour tout nettoyer. Luffy aura peut-être un peu de retard, ou bien Sanji l'apercevant dans le miroir, lui dira de rester à l'abris le temps de dégager le passage. 

    46
    Vendredi 9 Février à 15:17

    Je n'imagine pas une seule seconde non plu qu'il puisse perdre ce combat, pour les raisons évoquée ci dessus mais aussi parce que Katakuri passerai pour un traître s'il laissait partir Luffy alors qu'il pouvait encore l'en empêcher. 

    Maintemant je pense qu'il faut que Luffy mette KO Katakuri une bonne fois pour toute, j'espère qu'il n'y aura pas de pause entre temps comme sur Dressrosa ou Luffy a dû attendre 10 minutes avant de reprendre le combat, je trouverai ça nul.

    47
    Vendredi 9 Février à 15:29

    Pig D Space je suis tout à fait d'accord, si Luffy devait attendre 10 minutes avant de reprendre le combat ce serait nul.

    Sur Dressrosa ça avait un intérêt scénaristique, ça permettait de nous montrer les limites du gear 4 et que toute l'île plaçait ses espoirs en Luffy et croyait en lui.

    Au début du combat contre Katakuri le repli était stratégique, il a compris que le gear 4 ne suffirait pas pour gagner et il s'est retiré le temps de réfléchir à une solution pour vaincre son adversaire.

    Si ça devait se reproduire j'aurais trop l'impression que Katakuri le laisse gagner.

    48
    Vendredi 9 Février à 15:59

    Et comment vous imaginez le sauvetage de Sanji ?

    Pour ma part, je vois comme Kyo, l'intervention du Germa lui permettant d'éloigner Luffy du danger. Mais, j'avoue que je serais un poil déçu s'il n'intervient pas par la force et de lui même. 

    49
    Vendredi 9 Février à 16:06

    Pour Sanji je vois soit un gros VS soit un énorme coup de force. Il faut qu'à la fin de cet arc on se dise c'est bien lui le numéro 3 de l'équipage. 

    Pour moi c'est évident que le Germa va intervenir sur Cacao Island, avec tous les hommes de Big Mom sur place, il faut bien l'armée Germa pour libérer le passage.

    50
    Vendredi 9 Février à 16:32

    Bon finalement en français ça ne change pas ma note, et puis la traduction est parfois assez libre, finalement l'anglais est complémentaire du français pour tout comprendre. Alors je reste sur un 7/10

    Je continue à penser aussi comme d'autre que cet arc est celui de Sanji et que c'est obligé qu'il y ait un VS avant la fin pour que Sanji revienne au top dans l'équipage et dasn notre estime, en revanche je ne comprends vraiment pas vos besoins de classement concernant le trio de tête avec Zorro etc... ça fait déjà des années que Zorro est bien plus fort que Sanji et que finalement on s'en fout car ça n'a pas d'importance, et quand ils se chamaillent évidemment que chacun ne se bat pas avec sérieux donc ça ne veut rien dire qu'ils finissent à chaque fois ex æquo, mais en vérité Zorro couperait très vite en 2 le pauvre Sanji. Le rôle de Zorro dans l'équipage est de représenter purement la force alors que celui de Sanji est plus varié, donc pas de raison de comparer. Je vous rappelle le rêve de Sanji est de connaître all blue tandis que Zorro est de devenir le bretteur le plus fort du monde....  Et puis maintenant que Jinbeï est arrivé comment peut-on penser à mettre Sanji au dessus de lui en terme de force? Il est évident que Jinbeï est hors compèt', il est extrêmement fort mais aussi bien plus sage et expérimenté, son arrivée amène une dimension en plus à la team. Par ailleurs Oda ne cherche pas à le placer sur une echelle binaire de force afin de comparer les membres ente eux. Sans Jinbeï les muggy ne pourraient pas aller plus loin dans l’aventure et je suis déjà étonné qu'ils aient réussi à arriver jusque là sans lui, alors oublions ce vieux concept de trio de tête, ça n'a pas lieu d'être

    Pour revenir au scan, alors où sont les Germma? Ils commencent quand même à être longs ces couillons là, eux qui sont censés bénéficier de la meilleure technologie, c'est pas assez cohérent

    Moi je pense qu'on va le voir le snakeman dans le prochain scan, c'est évident puisqu'il est déjà en train de se transformer dans la dernière image, Oda ne pourra donc pas revenir sur ce combat sans qu'on le voit transformé, or il ne peut pas se permettre de faire tout un scan sans reparler de leur combat alors que l'horloge s'accélère de plus en plus.

    Pour la rêverie je suis d'accord aussi que ça va être un moment crucial de l'histoire, mais par contre je ne comprends pas comment les muggy pourraient y intervenir en 2 secondes pour sauver leurs alliés tout en continuant leur aventure alors que le monde de One Piece est immense et surtout ne permet pas d'aller où l'on veut comme ça, seule la marine peut se le permettre... ou alors une fois de plus viendrait à leur secours Boa Hancock pour passer les calm belt et autres distances sans fin des océans... hehehe. D'ailleurs je vois bien un jour Luffy se marier avec elle dans la lignée d'un sangoku qui respecte sa promesse de se marier alors qu'il n'en a pas envie hehehe.

    Je pense aussi que Urouge est plus fort qu'on a pu le penser. Mais quoi qu'il en soit il y a quand même trop de monde sur cacao island, ça va être un tel bordel que Oda ne va pas pouvoir tout nous montrer, on va encore gâcher des personnages, c'est dommage. S'il te plait grand Oda, plus d'enfants Charlotte, j'ee peux plus... et puis on va nous expliquer un jour comment elle se reproduit la BM? parce que avoir autant de vraies grossesses parait impensable même pour elle.

     

    Hâte d'être au prochain scan.

     

    51
    Vendredi 9 Février à 16:48

    Je suis d'accord avec vous sur la victoire de Luffy c'est juste que ça me gène quoi... Voir un Katakuri autant exploser son adversaire depuis un moment et finir par se faire déchirer la gueule en peu de temps par quelqu'un au bord du coma ^^' Disons que c'est juste par envie même si je me doute très bien du résultat yes

     

    Pour Sanji j'ai pas envie de parler ! Je veut juste le voir casser des bouches !glasses

    52
    Vendredi 9 Février à 16:50

    ZORO-WARA

    Je suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis sur la place de Sanji. Premièrement avant l'ellipse Zoro n'est pas largement plus fort que lui. Il est devant, certes mais l'écart n'est pas énorme.

    Depuis le début de l'aventure il a toujours été le numéro 3, il s'est toujours battu contre le 3ème plus fort, on a toujours parlé du monster trio, je serais tellement déçu que l'arrivée de Jimbei vienne chambouler tout ça.

    D'ailleurs c'est également le 3ème fils Vinsmoke.

    Bref pour tout ce que je viens de dire ça me parait évident que Sanji doit rester dans le top 3 de l'équipage.

    53
    Vendredi 9 Février à 17:00

    Zorro D Aurelio, tu as raison concernant les exemples que tu as utilisé, mais comme tu le dis Zorro a toujours été au dessus, et cette notion de trio n'avait de raison d'être qu'à l'époque de Grand line. Maintenant on voit bine que Oda développe les personnages différemment et que de toute façon Sanji ne sera pas au dessus de Jinbeï, d'ailleurs même Zorro pour moi est en dessous. C'est pourquoi j'affirme qu'il fait updater cette vision qui relève de la nostalgie, même si on continue à avoir des "faibles" et des "forts" dans l'équipage, a notion de trio n'a plus de sens. Et à ça je rajoute l'argument massue qu eje suis convaincau qu'à l'avenir il y aura de plsu en plus de personnages tiers s'ajoutant à l'équipage en fonciton des arcs (à l'image d'un pédro ou Carrot ici) et donc Sanji sera noyé en terme de puissance quand on aura des Gros baleizes comme nekomamushi ou autre, ce qui n'empêchera pas notre Sanji de garder sa place dans le trio de tête en terme d'affection, on continuera à l'aimer comme l'un des premiers persos de la team qu'il est.

    54
    Vendredi 9 Février à 17:19

    ZORO-WARA

    Pour moi l'argument des personnages tiers en fonction des arcs n'a rien de massue car il y en a toujours eu. D'ailleurs tous les membres de l'équipage ont été des personnages tiers avant de l'intégrer en fin d'arc. 

    Pour moi la mécanique Luffy qui se tape le boss, Zoro le numéro deux et Sanji le numéro 3 doit perdurer. C'est pas quelque chose qui relève de la nostalgie, ça fait partie de la dynamique du manga. La nouvelle génération dépasse l'ancienne. Jinbe a 46ans, il n'est pas de la nouvelle génération, il n'y a rien d'illogique à ce qu'il soit surpassé par Sanji.

     

    55
    Vendredi 9 Février à 17:22
    Sur quoi on se base pour dire que zorro est en dessous de jinbe???
    Sachant que zorro a tjr été montré comme proche du Level de luffy et qu’il roule sur tout le monde sans forcer depuis les 2 ans d’entrainements?


    Pour sanji inférieur à jinbe ou pas je préfère attendre avant de conclure quelque chose. Au final à part luffy on a vu aucuns des mugis à fond depuis leurs 2 ans d’entrainements Et c’est Dommage
    56
    Vendredi 9 Février à 17:33

    Et bien tout simplement car même Luffy ne pouvait pas battre Jinbeï il y a peu, maintenant grâce à son combat contre Kata il va enfin passer le cap, mais boss Jinbeï est du niveau à s'opposer à un amiral ne l'oubliez pas, c'est un très costaud, du niveau ultime d'Impel down... Et non Z D A, il n'y a pas toujour seu des gros persos intégrant l'équipage pendant un temps sur des arcs entier, il y a eu des ami(e)s comme sur Alabasta, mais maintenant on est clairement rentré dans l'époque des très très gros persos qui pèsent tellement lourds qu'il faudra toujours des aides de persos de premiers plan pour s'en sortir comme les boss des minks, ou les anciens capitaines de BB.... Mais au final je voulais juste dire que Sanji n'a pas besoin d'êter évalué sur une echelle binaire de puissance pour rester un membre de premier plan de l'équipage autant que Zorro, d'ailleurs un dernier exemple, vous vous souvenez que c'est Sanji qui "sauve" l'équipage sur Enies Lobby après avoir disparu pendant plusieurs scans? Il n'est pas olbigé de se battre toujours contre le N°3 et heureusment car les futurs N°3 des combats à venir vont être bien au dessus de lui, comment coller un Sanji contre un capitaine de Kaïdo? Sinon à quoi ça sert d'aller chercher Marco?

    57
    Vendredi 9 Février à 17:35

    Akimitsu 

    Pour moi l'arrivée de Jinbe ne remet absolument pas en cause la place de numéro 2 de Zoro. 

    Zoro se balade depuis l'ellipse donc on présume qu'il est extrêmement puissant.

    Sanji quant à lui n'a pas eu droit à un seul VS, n'a pas vraiment été mis en valeur, au contraire. Depuis le début de l'arc Jinbe a envoyé du lourd et ça donne l'impression que Sanji n'a plus sa place dans le trio de tête. J'espère justement le voir briller et nous montrer qu'il est bien le numéro 3 de l'équipage car je veux qu'on garde cette dynamique qu'on connait depuis le début avec le monster trio.

     

    ZORO-WARA

    J'ai jamais dit que c'était que des gros persos qui avaient intégré l'équipage, mais c'est bien des persos tiers à chaque fois.

    Et puis le monster trio et Jinbe ont vocation à surpasser les ducs minks pour reprendre ton exemple. Ces derniers en se relayant jour et nuit n'ont pas pu venir à bout de Jack, et on n'est même pas sûrs que ce soit la calamité la plus puissante. Si on se fie à son nom (Jack=valet), ce serait le numéro 3, ou le numéro 2 si Kaido correspond au roi. j'espère bien voir un Sanji dépasser leur niveau contre Kaido. 

    Jinbe est certes très puissant et j'adore ce perso, mais il a 25 ans de plus que Sanji, c'est pas un perso qui pourra encore énormément progresser, j'espère bien que Sanji soit au dessus.

     

    58
    Vendredi 9 Février à 18:49
    Ok zorro d Aurélio!!^^


    Par contre zorro wara
    J’ai pas compris pourquoi tu dis que luffy ne pouvait pas battre jinbe jusqu’a Récemment?

    De plus jinbe n’a jamais montré qu’il était du niveau d’un amiral au contraire. C’est pas parcequ’on Est au dernier niveau d’impel Down qu’on a ce niveau. Au contraire il s’est plutôt fait marché dessus à marineford. Je pense qu’un mec comme kata est large au dessus aussi donc il est loin du niveau amiral pour moi et peu de marge de progression comme dirait zorro di aurelio! Contrairement à sanji.
    C’etait Pas non plus le plus ouf des shishibukai
    59
    Vendredi 9 Février à 19:22
    Il y a eu match nul entre Ace et Jinbe quand ils se sont battus. Quand on voit Ace contre Akainu même si Jinbe a progressé depuis Marineford je pense pas qu'il soit du niveau d'un amiral.

    Luffy a défoncé Crocodile en début d'aventure et Crocodile était au dernier niveau d'Impel Down donc ça veut rien dire
    60
    Vendredi 9 Février à 19:24

    Je suis tout à fait d'accord quand à la marge de progression de la nouvelle génération, oui à long terme, mais actuellement Jinbeï pour moi est au dessus de Sanji et d'ailleurs il n'y a même pas tentative de la part de Oda de les mettre en concurrence. Les ducs contre Jack au contraire ont été à la hauteur et n'ont pas montré toute leur puissance (on le sait d'autant plus maintenant par l'exemple de Carrot), ils n'ont perdu qu'à cause du poison lâché sur le pays.

    J'aime Sanji et j'espère bien le voir revenir au premier plan, j'en ai assez que Oda le ridiculise tout le temps, mais même quand il reviendra la notion de trio pour moi n'a plus de sens. Au prochain arc on va a voir des centaines de persos aux côté de Luffy avec au minimum et à coup sûr 3 très gros morceaux (Marco et les ducs) et là on parle bien du minimum auquel tout le monde s'attend... il est évident que de plus en plus on aura des perso tres fort, souvent plus fort que le trio de tête, qui seront là pour permettre à l'équipage de passer les arcs, car sino Oda serait obligé d'agrandir l'équipage or on sait tous qu'il ne le fera jamais puisqu'on ne changera plus de bateau...

    61
    Vendredi 9 Février à 19:36
    ZORO-WARA
    Pas du tout d'accord pour les ducs contre Jack. Ils l'ont affronté pendant des jours en se relayant toutes les 12h, donc ils se reposaient 12h toutes les 12h alors que Jack leur a tenu tête non stop pendant des jours. Certes ils n'ont pas utilisé le sulong mais on a pas eu confirmation qu'ils le maîtrisent même si ça paraît logique. S'ils étaient plus puissants ils l'auraient vaincu. Surtout en se relayant pour combattre.

    Sur Wano il y aura des alliés puissant mais aussi des ennemis. Des samouraïs et des membres de l'équipage de Kaido autres que les calamités. Mais pour l'affrontement final je verrais bien Luffy contre Kaido, Zoro contre le shogun et Sanji, Jinbe, Marco chacun contre une calamité. Mais c'est très hypothétique sans savoir qui sera là. Même Marco on est pas sûr qu'il soit là. Ils sont partis le chercher mais il s'est peut être fait défoncé par Weeble et capturé par la marine
    62
    Vendredi 9 Février à 20:21

    ^^Hum

    happyYo mina et yosh les nouveaux

    Comment ça va? Ça fait longtemps! 

    Alors, pas beaucoup de temps donc je serais bref.

    Concernant le chapitre :

    J'ai mis la note de 5/10, j'ai lu pas mal de choses intéressantes dans la section commentaires, comme dans les messages de Pig ou Akimitsu. Mais c'est avec l'avis de Cloudstrike et celui du Général Kyo que je me retrouve le plus. Pour ma part je trouve aussi cette résistance abusée( Luffy est carrément plus résistant en mode normal qu'en Boundmanarf), j'ai été un peu agacé par cette séance de boxe à sens unique qui a duré plusieurs mois pour finir par un nouveau gear. Je veux dire pourquoi ne pas l'avoir sortit plus tôt?

    Ensuite pour le snakeman, je suis d'accord avec ce qui a été dit. D'ailleurs cela me rappelle la théorie des animaux. Il y a longtemps, avec l'apparition du Gear4, une théorie disait que luffy s'était inspiré de certains animaux présent sur Rushkina pour créer plusieurs forme de son gear. Je crois que c'était Lion=HDR Gorille= HDA Serpent= HDO;

    Après , quelques problèmes de rythme et on s'attarde sur des détails pas vraiment intéressant.

    Enfin j'en peu plus de BM et de tous ses gosses! Franchement j'en ai marre, à chaque nouveau chapitre un autre môme débarque( d’ailleurs il y avait snack, avec une indication qui montrait qui officialisait le fait qu'il n'est plus sweet commander. Est-ce que quelqu'un la remplacer du coup? En tout cas sa prime me laisse sceptique. Urouge n'atteint même pas les 200 M. Je sais que la prime ne veut pas tout dire mais quand même.)

    Concernant Jinbei et les futurs alliés

    Premièrement, le Monster trio. Sanji n'en fait plus parti depuis longtemps. Jinbei est plus fort que lui, dire le contraire c'est refuser l'évidence. Toutefois, le paladin a atteint son niveau max ce qui n'est pas le cas du cuistot. Donc je ne serais pas surpris qu'a la fin de l'aventure le blond retrouve sa place. Par contre ne refaisons pas l'histoire, Jinbei du level d'un amiral? Je suis parfaitement d'accord avec Akimitsu. MF nous montre bien la limite de sa force. Il se fait malmener par un Akainu sévèrement blessé par Barbe blanche. Sans oublier Mihawk qui s'est amusé avec lui comme s'il était un petit poisson. Donc oui il est fort et apporte un gros plus à l'équipage mais pour moi Zoro n'a rien a craindre, sa place n'est pas menacée et il ne tiendrait pas long feu face au Boundman de Luffy.

    Enfin les alliés. Franchement même si ça me soûle grave, l'équipage de BM est varié , très conséquent ( même si incapable de capturer la moitié d'un équipage) et surtout il y a Katakuri. Franchement quand je revois l'arc Marine Ford et la prestation de Marco.... Voilà quoi. Heureusement que Inu et Neko ( même  si je suis d'accord avec Zorro d Aurelio) sont là car le phénix est peut être stylé même ultra stylé, je ne le trouve pas si fort que ça. D'ailleurs il en va de même pour le reste des commandants. Autant BM me tape sur le système, autant en plus de sa force personnelle hallucinante elle peut compter sur Katakuri, Pero et Crackers qui ont des facultés qui font d'eux des adversaires dangereux. Mais du coté de Newgate, on a bien vue qu'a part lui le reste de sa team ce n'était pas ça. On a vu comment Akainu à lui seul les a mis en PLS. 

     

    63
    Vendredi 9 Février à 21:21
    royaldbk2015
    Excuse moi mais quand tu affirmes que Jinbe et plus puissant que Sanji et que ça fait aucun doute je te trouve bien présomptueux. Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça ? On a pas vu Sanji se donner à fond. Tu dis qu'il n'en fait plus partie depuis longtemps. Il en fait partie sans aucun doute partie jusqu'à l'arrivée de Jinbe. Depuis il a pas fait ses preuves. Dire que Jinbe est moins fort serait nier l'évidence ? Sur l'île des HP ils ont combattu ensemble contre un seul adversaire (je me souviens plus de son nom dsl je dirai wadatsu mais j'ai la flemme de vérifier je suis sur portable) Jinbe ne s'est pas démarqué de Sanji.
    Jinbe a l'air plus puissant grâce à la tea party face à Katakuri mais il connaissait bien l'étendue de ses pouvoirs contrairement à Luffy. Mais Sanji a quand même réussi à esquiver sa balle malgré le HDO monstre de Katakuri. C'est pas rien.
    Jinbe a expulsé BM du bateau mais il peut manipuler l'eau ce qui est un atout certain face à un utilisateur de FDD, en terme de puissance brute, rien ne dit que Jinbe est supérieur à Sanji
    64
    Vendredi 9 Février à 21:56

    Moi aussi je pense que Sanji est malheureusement en dessous de Jimbei pour le moment et j'espère aussi qu'il progressera et qu'il sera plus fort à l'avenir ;)

    Par contre j'ai vraiment le sentiment que Katakuri va tourner le dos à Big Mom et qu'on le reverra plus tard et pas en tant qu'ennemi de Luffy.

    65
    Vendredi 9 Février à 21:59

    Salut à tous ! :) 

    Mugiwara1384,

    Le mode snakeman comme je l'envisage le rendrait capable non seulement de combler l'écart dû au HDO mais lui permettrait d'enfin le toucher et là ça fera une sacré différence car on le sait tous Luffy cogne fort ! 

    Entièrement d'accord avec toi sur l'idée de l'aide de la flotte alliée Mugiwara aux Tontattas lors de la Rêverie ! Ca serait top :D

    Temoignage7, 

    Pour la suite du combat je pense que le Snakeman va lui permettre de rééquilibrer direct le combat mais j'ai du mal à voir Katakuri se faire déborder de suite.. Grâce à son HDO il va vite voir de quoi cette forme est capable et va pas se laisser surprendre comme l'a été Mingo.. En revanche il tiendra pas longtemps je pense xD

    Et si le combat se finit vite pourra récupérer un peu de son endurance et de son haki avant de sortir du monde des miroirs ^^

    Et pour Sanji moi je le vois bien arriver sur l'île et apercevoir le Germa qui arrive et du coup je le vois bien s'allier à sa famille le temps de ce combat :) 

    Par ailleurs je pense que Snack en adversaire serait sympa mais comme il a très peu été montré j'ai des doutes.. Et si c'est pas contre lui qu'il se bat alors j'aimerai qu'il foute le bordel seul sur l'île en battant Oven plus tous les autres présents sur l'île pendant que le Germa s'occupe des enfants de Mama sur les navires aux portes de l'île ^^ A moins que le Germa aille directement s'attaquer à la flotte qui poursuit le Sunny et laisse Sanji seul faire un carnage xD

    ZORO-WARA,

    Le monster trio qu'on le veuille ou non existe depuis le début.. Depuis le début c'est 3 là sont placés au dessus du lot, comme étant les 3 véritables combattant de l'équipage. C'est eux qui combattent les plus fort etc.. Ce sont également les seuls à maîtriser le Haki dans l'équipage après l'ellipse. Et lorsque Luffy quitte le navire c'est Zoro puis Sanji qui prennent le relais et défendent le navire.. Des exemples montrant que ce trio existe et est réellement au dessus du reste de l'équipage il y en a des tonnes. 

    Maintenant là où je te rejoins c'est qu'avec l'arrivée de Jinbei ce trio va temporairement disparaître à mon sens. En effet Jinbei est une très grosse pointure on le sait tous. Et bien que je le pense déjà dépassé par Luffy et Zoro, je pense que Sanji est encore en dessus ou bien d'un niveau équivalent. 

    Cependant comme l'on souligné d'autres membres Jinbei est certainement arrivé à son meilleur niveau et ne progressera plus.. Il gagnera en expérience mais ça force restera intacte. Là où Sanji lui ne fait que commencer ^^ 

    Du coup je pense que durant quelques temps le monster trio va se transformer en quatuor avec Luffy, Zoro, Jinbei et Sanji avant que Luffy, Zoro et Sanji ne creusent l'écart avec le vieux briscard de Jinbei x)

    Concernant les futurs combats face aux hommes de Kaidou on aura je pense suffisamment d'adversaires ^^ Entre Kaidou, c'est 3 calamités, le Shogun, certainement 2 ou 3 fidèles du Shogun, des potentiels adversaires tels que Apoo et/ou X Drake et surement d'autres hommes de Kaidou très fort mais pas classé comme Perospero, Daifuku, Oven pour Mama par exemple je pense qu'on en aura pour tout le monde :) 

    royalbdk2015, 

    C'était pas plutôt le Lion, le Gorille et le Crocodile ? ^^

    Sinon entièrement d'accord avec toi concernant le cas Jinbei et le cas Sanji et le monster Trio, c'est rare pour le souligner ahaha 

    Pour Marineford je trouve également que les capitaine de BB n'ont pas du tout briller et quand on voit Jack qui tient plusieurs jours face aux Minks et les SC de Mama on se pose des questions.. 

    Seulement je pense qu'à Marineford le but était avant tout de mettre en avant la puissance folle de BB avant qu'il ne meure et du coup il fallait laisser ses commandants de côté.. Après ce qui me rassure un peu c'est que d'une part je pense que les Amiraux sont vraiment au dessus des commandants de Yonkou (genre un commandant ne peut pas battre un Amiral) et de l'autre je trouve que Marco et Joz ont été intelligemment mis sur la touche durant Marineford. 

    Marco a d'abord été privé de son FDD et donc de sa capacité de régénération ce qui l'a profondément affaibli et diminuer et pour Joz il s'est fait surprendre et gêler et contre ça malheureusement on peut rien faire xD 

    Cela dit j'espère en voir plus d'eux sur Wano car sinon je pense que le Yonkou Barbe Blanche devait son titre qu'à sa propre force pour le coup et ça serait bien dommage au vu de l'énorme équipage qu'il avait..

    66
    Samedi 10 Février à 11:34

    Basque op, oui pour la version tank man, tu as raison, et la marque au niveau des yeux est pas la même, ça varie de bound man et de snake man, mais snake man, on sait pas à quoi il ressemble de corps

    67
    Samedi 10 Février à 15:57
    SLT. Pour sanji n°3 ou pas? de mon avis je pense qu'il est et a toujours eté n° 3. 1. je ne vois pas oda changer la hiérarchie après 900 scan. 2. jimbey si for soit t'il n'avait pas réussi a vaincre ace avant que ce dernier s'incruste dans l’équipage de BB ce qui équivaut pour moi a un luffy avant l’ellipse de 2 ans un tout petit peu plus fort. 3.je pense que sanji a un niveau de HDO très puissant. je m'explique même notre nouveau chouchou "KATA" s'etonne de ne pas l'avoir toucher avec son pistolet alors qui doit voir plus que les autres dans le futur. Mon petit bémol quand même... c'est que des que sanji tombe sur un mec badasse il ce casse les os a chaque fois (vergo, dofla, son père et je c pas si j'en oublie).
    68
    Samedi 10 Février à 16:14

    objectivement, zoro est plus fort que sanji, son haki est plus puissant, il s'est débarrassé de pica avec une telle facilité  ...

    69
    Lundi 12 Février à 09:00

    Bon finalement après relecture, je remonte ma note de 4 à 5.... Après pour le reste je suis encore une fois entierement d'accord avec toi royalbdk2015 !!!

    Pour le cas Sanji, oui peut etre qu'il est plus fort ou moins fort que Jinbei, le probleme c'est qu'à part faire des suppositions hasardeuses, c'est pas avec cet arc qu'on va pouvoir le voir... Surtout en voyant Jinbei face à mama, Sanji est ridicule dans cet arc, donc je ne peux même pas imaginer le comparer à qui que ce soit.... Nous verrons plus tard, donc, mais pour l'instant les comparaisons resteront stériles tant qu'on aura pas vraiment vu les deux dans un vrai combat... 

    Après est ce vraiment le plus important.... De toute façon ils ont maintenant un punching ball humain dans l'equipage donc ils ne craignent plus rien !!!!! he

    70
    Lundi 12 Février à 12:03

    Temoignage 

    Oui moi aussi c'est ce délais d'1H qui me gène je vois la fin du combat proche, après et comme l'a dit Zorro D Aurelio Il va surement se reposer un minimum après son combat et peut être même partager un goûter avec Katakuri ^^ !  Mais sinon je pense comme toi que ça va être un gros retournement de situation, je serais un peu déçu si il en était autrement. 

    Kyo

    Je pense que Katakuri est pas mal résistant quand même, il s'est infligé la même blessure que Luffy sans pression alors que même Luffy a eu de la peine a encaisser l'attaque, j'espère que le Snake Man est vraiment un atout et pas qu'un truc bâclé pour expliquer le power up de Luffy et la défaite à venir de Katakuri 

    Royal 

    Décidément t'aimes vraiment pas cet arc haha ^^, bientôt fini courage ! Oui j'avoue que c'est saoulant l'introduction des enfants de Big Mom 1 par 1 déjà que la dongui familly ça m'avait saoulé alors là, toujours dans l'excès notre cher Oda sensei il s'est dit bon ben Big Mom elle a 100 enfants hop hop hop ! C'est lourd on apprécie pas les personnages à leur juste valeur et on a du mal a être hypé, c'est une fabrique à personnages inutile cet arc. 

    Pour Sanji < Jinbei partiellement d'accord, il a montré ses limites le poisson mais pas Sanji, Luffy a un gear 4 et d'autres atouts dans sa manche je pense que c'est la même pour tous les membres de l'équipage, ils ont tous une carte secrète qu'ils n'ont pas eu à utiliser pour le moment à voir si Sanji va se surpasser et faire plaisir à ses fans qui sont en PLS depuis 4 ans maintenant ^^  ( voir plus )  c'est peut être mon coeur qui parle mais j'ai vraiment l'impression que Sanji et Zorro ont un sale level ( surtout Zorro ça y a pas de toute, on va arriver à Wano le type aura déjà battu le shogun jack Kaido xDDD ) 

    Je le vois bien renforcer son corps  avec une recette ou autre pour palier à sa faiblesse physique dût à son manque d'entraînement. 

    Zoro-Wara 

     Du niveau à s'opposer à un amiral ? :o n'exagérons rien tu le surestimes je pense, j'ai peut être tort mais je le vois mal tenir tête à un amiral, il n'a fait que subir face à Akainu j'appelle pas ça tenir tête. 

     

    71
    Lundi 12 Février à 15:26

    ^^Hum

    happyYo mina et yosh les nouveaux

    Zoro d Aurelio

    "Excuse moi mais quand tu affirmes que Jinbe et plus puissant que Sanji et que ça fait aucun doute je te trouve bien présomptueux. Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça ? On a pas vu Sanji se donner à fond."

    Ne t'excuses pas, tu as le droit de me trouver présomptueux, toutefois rien de ce que j'ai écris ne me semble présomptueux. Alors je vais surement te décevoir mais je reste sur mes positions. Cependant je vais détailler pourquoi je pense que tu as tort, ce que je n'avais pas fait au début, ainsi tu seras plus à même de comprendre mon avis.

    1/ Ce qui me permet d'affirmer une telle chose

    Faisons un comparatif entre les deux

    Jinbei : Ancien numéros deux de Fisher Tiger avant de prendre la direction des Pirates du soleil, a fait parti de l'armée des hommes poissons, a naviguer sur grandline et le nouveau monde, enfin c'est un ancien corsaire dont la prime est estimé (au minimum) à 400 000 000 de berry. 

    Concernant ses combats, il a fait jeu égale avec Ace et contrairement à ce que dit Yannop : "jimbey si for soit t'il n'avait pas réussi a vaincre ace avant que ce dernier s'incruste dans l’équipage de BB ce qui équivaut pour moi a un luffy avant l’ellipse de 2 ans un tout petit peu plus fort."  C'est loin d'être anodin. Au moment de leur affrontement, Ace avait déjà un sacré niveau, la preuve en n'est que le Gouvernement lui avait déjà fait l'offre de devenir corssaire. Qui plus est, Ace avait déjà le Mera mera no mi. Jinbei a battu Gecko moria, charlotte Opera, Caribou ou encore Arlong. Et dernier élément il a tenu tête à Big mom. Pour ses défaites, que des gros poissons ( sans mauvais jeu de mots), Akainu, Mihawk ( mais pas canon je crois) ou encore Magellan.

    Enfin ses compétences : Karaté des hommes poissons, HDO, HDA et blindage. 

    Passons à Vinsmoke Sanji

    Sanji :  entrainement militaire avec ses frères et sa sœur durant son enfance mais c'est un échec, entrainement avec Zeff, homme fort de Luffy au chapeau de paille, stratège, peu expérimenté sur le Shin sekai et prime de 177 000 000.

    Combats, on commence avec les victoires : Kuroobi, Mr2 Bonclay, Satori,Jerry, Wanze, Jabura, Absalom, Pacifista, Wadatsumi en duo avec Jinbei ( bien que tout deux avait le niveau pour le battre en solo)  puis plus rien néant... Quoi que si, il a tabassé son capitaine et a frappé Yonji.

    Maintenant ses défaites : Perdu contre Arlong, Kalifa puis catastrophe à partir de Punk Hazard, Vergo, puis violletta et enfin Dofflamingo. 

    Compétences: capable de voler, combat avec ses jambes, HDA et HDO.

    Je suis désolé Zoro d Aurelio mais les faits sont là, Jinbei est plus fort que Sanji. Outre sa puissance et son expérience, il y a aussi le fait que Sanji se laisse aussi guider par son amour pour les filles. Franchement Jinbei ne fait pas parti de mes persos préféré ( loin de làno) mais je suis obligé de le défendre.

    2/  " On a pas vu Sanji se donner à fond."

    Ah bon, t'es sûr de toi? Depuis Punk Hazard Sanji a eu plusieurs fis l'occasion de nous montrer son potentiel caché, si tenté qu'il existe. D'abord avec Vergo puis ensuite avec Doflamingo. Certains lui on trouvé des excuses, mais on ne peu nier que dans les deux cas (surtout le second) il est venu en tant que sauveur et a été poussé à bout. Seulement il n'a rien montré de nouveau par rapport à l'île des HP. Si Sanji avait encore une carte à jouer, sachant que Nami et le reste de ses copains étaient menacés, il l'aurait sortit, mais cela n'a pas été le cas.

    J'ai longtemps pensé que cet arc allait donné un power up a Sanji puis j'ai changé d'avis ( et j'ai même relu cet arc 2 fois à cause de Pig qui me disait que je devais prendre du recul). Je me suis rendu compte que maitre Oda avait d'autre plan pour Sanji. En effet je le regardait du point de vue d'un combattant mais Oda le traite comme ce qu'il est, un cuisinier. Le fait qu'il n'est pas eu de power up génétique le montre bien. Sanji a une grande marge de progression , il sera sans doute dans l'avenir bien plus fort que Jinbei, mais c'est un cuistot, c'est ça son poste. Il continuera à soutenir son capitaine avec des plans stratégique, de bons petits plats et un rôle de soutien. Mais c'est tout, et c'est déjà bien. Ceux qui combatront sont, Luffy, Zoro, Jinbei, Ussop ( Oui oui,yes vous verrez)  et peut être Carot.

    Tu dis qu'il n'en fait plus partie depuis longtemps.

    Dés que Jinbei a accepté l'offre de Luffy sur HP, pour moi Sanji est devenu automatiquement le n°4. Car même si ce n'était pas encore officiel, Jinbei a fait la promesse de revenir et les promesse dans OP c'est sacré ( sauf pour ace qui est quand même mort). 

     Sur l'île des HP ils ont combattu ensemble contre un seul adversaire (je me souviens plus de son nom dsl je dirai wadatsu mais j'ai la flemme de vérifier je suis sur portable) Jinbe ne s'est pas démarqué de Sanji.

    Wadatsumi n'est qu'un idiot ridiculement grand et fort c'est tout. Sanji tout comme Jinbei pouvait le battre solo.

     Mais Sanji a quand même réussi à esquiver sa balle malgré le HDO monstre de Katakuri. C'est pas rien.

    Déjà c'était juste un petit cailloux jeté à mains nues, mais quand on sait qu'Oda a dit que Sanji s'est spécialisé dans le HDO ce n'est pas surprenant.  Enfin je fais parti de ceux qui trouve cette scène totalement incohérente. Revenons sur cette scène, Pudding s'écoule en pleur, le Père décide donc de tirer sur Sanji mais Katakuri voit dans l'avenir que Sanji va esquiver l'attaque. Du coup Katakuri prend les devants mais...il ratearf

    Si le HDO de Katakuri lui permettait de prédire les mouvements il n'y aurait pas d'incohérence mais là on nous dit qu'il peut voir dans le futur. C'est grotesque! En gros il a vu où Sanji allait esquiver mais n'a pas réussi à le toucher  

    Bref c'est tout ce que j'avais à dire.

    Monkey d Kyo

    Non, je connais bien la théorie dont tu parles mais je parle d'une autre. Toi tu parles des animaux qu'on voit au départ de luffy. Celle dont je parle, est une théorie qui met en relation les animaux, leur caractéristiques et les aptitudes de Luffy. Le lion représente la royauté donc HDR, Le serpent est souple et a un bel instinct donc HDO enfin le gorille représente la force et la résistance donc HDA.

    Je ne partage pas ton avis concernant Marin Ford, je trouve que le traitement des commandements de BB n'a pas été bons car du coup ils paraissent tous faibles par rapport à ceux présentés maintenant  ( objectivement Katakuri semble ultra puissant par rapport à Marco). Là où je te rejoins c'est qu'ils ont été mis sur la touche de manière effectivement cohérente. L'argument des menottes et de la glace sont pertinents, toutefois vers la fin, plus de cinq commandants sont réunis face à Akainu mais ils n'arrivent finalement à rien.

    Mugiwara1384

    Yo l'ami ça fait longtemps!

    Concernant l'arc et surtout les mômes de Bigmom je suis à 100% d'accord avec toi.

    Pour Sanji, j'aimerais vraiment que ce que tu dises soit vrai mais j'ai des sérieux doutes concernant ce potentiel caché. L'avenir nous le dira et j'espère sincèrement qu'il te donnera  raison. 

    Voilà , c'est tout pour moi à plus ^^

    72
    Lundi 12 Février à 15:46

    Je me permet de réagir sur ce passage là avec lequel je ne suis pas d'accord Royal. Au passage content que tu ai relu l'arc depuis le début.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Mais Sanji a quand même réussi à esquiver sa balle malgré le HDO monstre de Katakuri. C'est pas rien.

    Déjà c'était juste un petit cailloux jeté à mains nues, mais quand on sait qu'Oda a dit que Sanji s'est spécialisé dans le HDO ce n'est pas surprenant.  Enfin je fais parti de ceux qui trouve cette scène totalement incohérente. Revenons sur cette scène, Pudding s'écoule en pleur, le Père décide donc de tirer sur Sanji mais Katakuri voit dans l'avenir que Sanji va esquiver l'attaque. Du coup Katakuri prend les devants mais...il ratearf

    Si le HDO de Katakuri lui permettait de prédire les mouvements il n'y aurait pas d'incohérence mais là on nous dit qu'il peut voir dans le futur. C'est grotesque! En gros il a vu où Sanji allait esquiver mais n'a pas réussi à le toucher  

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour moi étant donné que Katakuri ne se doutait pas que Sanji avait un bon HDO, peut être qu'il ne pouvait pas le voir dans sa vision. Et autre chose qui me fait panser que ce n'est pas si incohérent que tu le pense : est ce que dans sa vision a t'il vu que Sanji esquiverai son cailloux et donc aurai pu t'il anticiper que Sanji évite ce fameux cailloux grâce à son HDO ? L'effet papillon ça te parle ?

    Pour le reste je suis plutôt d'accord avec toi et d'autres que Jimbei est supérieur à Sanji pour le moment et que ce dernier a le potentiel de devenir plu fort étant donné sa jeunesse, ce que j'espère sincèrement aussi. Par contre j'adore Jimbei et j'en suis assez fan contrairement à toi ^^

    73
    Lundi 12 Février à 16:24

    Pig d Space

    Relis bien ce chapitre. Le fait que Sanji possède un bon HDO n'entre pas en considération et même si ce dernier a un bon HDO, il ne lui permet pas de voir l'avenir.

    Sur ce lien, l'image est clair. Le prêtre allait tirer sur Sanji quand Katakuri dit :" C'est inutile il va l'éviter". On apprend par la suite que Katakuri peut voir le futur. 

    Il n'y a pas de spéculation, là on parle d'un futur très proche, seulement quelque secondes. Il voit que le prêtre râte donc décide d'attaquer. En toute logique si tu vois que Sanji va esquiver le tir par la droite, tu envoies ton cailloux par la droite. Si c'est par la gauche, tu attaques par la gauche. C'est ça que je ne trouve pas très logique.

     

    74
    Lundi 12 Février à 16:57

    Royal

    ça fait plaisir de pouvoir  re débattre avec toi ^^  pour Sanji ce qui me laisse optimiste c'est les flashback de Rayleigh avec Luffy et celui de Mihawk avec Zoro quand il affronte Pica, Sanji n'en a pas encore eu, je pense qu'il a pas eu de combat pour s'exprimer pleinement, contre Vergo il voulait juste gagner du temps et contre Dofla il s'est fait surprendre par son fdd c'est pas comme si il pouvait y faire quelque chose même avec une " carte secrète " il s'est fait avoir c'est tout.

    Je pense que chaque membre sans exception va avoir un combat avec des flashback de leurs entraînements ou ils pourront se donner à fond, depuis l'île des HP je pensais que ce serait contre Tamago ( longue jambes mais bon pas assez subtile pour Oda ^^ ) mais là je suis persuadé qu'Oda va redorer le blason de Mr Prince et il a intérêt ! 

    Parce que Sanji n'est à mon humble avis qu'un gâchis monumental et ce depuis l'élipse que ce soit entre ses saignements de nez à répétition qui m'ont en parti pousser à arrêter l'animé, ou ses faibles performances en terme de combat, même quand il m'a hypé de fou en demandant l'autorisation de riposter à Luffy quand le navire de big mom les a attaqué j'ai été déçu...

    Et là coup de grâce il s'en prend à Luffy, certains membres de l'équipage ( Nami,Ussop,Robin,Franky ) ont déjà eu des conflits avec Luffy que ce soit avant ou après l'intégration dans l'équipage mais je pensais qu'à ce stade de l'aventure leur attachement pour leur capitaine serait tel que peu importe les circonstances ils n'oseraient pas se rebeller contre Luffy et là Sanji nous fait une Robin en mode c'est pour votre bien que je fait ça et tabasse sans se retenir son capitaine c'est une honte... 

    Donc Oda a intérêt de le remettre sur le devant de la scène sinon je vais vraiment faire une croix dessus, le gâteau ne suffira pas je m'en fou de ces compétences culinaires il a intérêt à sauver son capitaine ! 

    Pour ce qui est de la scène ou il esquive l'attaque de Katakuri pour moi ça n'a rien avoir avec le HDO je pense juste que la vitesse de Sanji est impressionnante, si Usain bolt court en ligne droite même si je sais ou il va j'aurais du mal à le toucher avec un projectile, puis Katakuri ne s'y est pas mis à fond non plus n'exagérons rien, après oui je pense aussi qu'Oda essaye désespérément de nous hyper, il a un peu commencer sur Zoo et la il essaye de mettre en valeur Sanji mais ça reste très insuffisant à mon goût. 

    L'effet papillon m'a fait gamberger ^^ ( surtout que j'ai vu le film y a pas longtemps ) mais je pense qu'Oda s'est engagé dans quelque chose de super compliqué avec cette vision du futur y a plein de facteurs à prendre en compte et c'est archi dur de rester cohérent avec quelque chose comme ça parce que théoriquement voir dans le futur ce serait impossible de perdre de quelconque manière, une attaque inesquivable j'en connais pas des masses, si on connaît la position exacte, faut voir la fin de l'affrontement avec Luffy pour avoir un avis définitif mais je pense que ce truc de voir dans le futur c'est trop broken et ça risque de créer pas mal d'incohérences. 

    75
    Lundi 12 Février à 18:01

     Royal : Oui tu as raison, ça m'es revenu en plus en te lisant et avant même d'aller retourner voir le chapitre. On peut se dire tout simplement que même si Katakuri l'a anticipé car il l'a vue dans sa vision, ça ne veut pas dire pour autant que c'est un sniper comme Ussop peut l'être. En tout cas c'est ce que je me dis.

    PS : Je viens de me dire qu'il est possible aussi que Katakuri ne voulais pas forcément que Sanji se fasse tuer par le prêtre et que du coup il lui sauve la peau discrètement puis qu'il fasse genre il l'a loupé. Je trouverai ça tellement énorme ! ça serai tellement fait dans la finesse et pas si surprenant de la part de Oda un truc comme ça oh

    On voit bien que Katakuri tente quand même de faire de Luffy et son équipage des alliés de sa famille.

    Mugiwara : Je suis d'accord avec ce que tu dis et ai ressenti la même chose quand Sanji à tabassé Luffy, rien a ajouter là dessus et tu as raison de penser que s'aventurer dans la vision du futur fait que des incohérence peuvent se glisser de temps a autre tellement le sujet est complexe ^^

    76
    Lundi 12 Février à 18:30

    Salut à tous !! :) 

    Concernant Sanji je ne peut qu'être d'accord avec les propos de Royalbdk2015 et pourtant dieu seul sait que je suis un très grand fan de Sanji ^^ Je l'ai toujours défendu, surtout contre Royalbdk2015 et Mugiwara1384 ^^ 

    Mais malheureusement les faits sont là et tous les scans qu'on a vu jusqu'ici en sont la preuve ; pour le moment Sanji est très décevant et bien en dessous de ce que l'on attendait de lui.. 

    Considéré comme le dernier membre du monster trio avec Luffy et Zoro il est le seul qui ne montre rien en terme de nouvelles techniques ou d'un niveau supérieur.. Luffy n'en finit plus de montrer ses progrès et de sortir des techniques de fou en se frottant aux meilleurs, Zoro impressionne par sa puissance absolue et sa facilité à se défaire de ses ennemis (genre le gars même en étant attaqué par un Amiral il arrive à s'en défaire et à recevoir des compliments ^^ Et Sanji bah... Soit il combat pas soit il combat vite fait en parlant plus qu'il n'agit du coup il enchaîne les défaites..

    En voyant l'arrivée de Jinbei (qui déjà avant l'ellipse était très fort et semble avoir encore un peu progressé) et en voyant ce qu'il fait dans cet Arc on ne peut qu'en conclure qu'il va directement prendre la place de Sanji dans le monster trio.. Refuser ça c'est refuser de voir la vérité.. 

    Maintenant moi j'attends encore le moment où Sanji se donnera à 100% dans un vrai combat. Car je ne l'ai pas encore vu être face à un ennemi où il a eu l'occasion de se donner à fond. Et j'attends également de voir ce que Oda a prévu pour lui car si il est probable que Sanji se réveille et montre son vrai visage prochainement, il est également possible que, comme l'a dit Royalbdk2015 Oda est prévu de le cantonner au rôle de Cuisinier de l'équipage et de lui donner un rôle de combattant beaucoup moins important. 

    mugiwara1384,

    Je ne remets pas en cause la résistance de Katakuri mais je pense que Luffy est tellement puissant que même un perso comme Katakuri ne pourra pas résister longtemps aux coups de Luffy.. Jusqu'à présent Luffy n'a touché Kata que 3 fois et en 3 coups (non direct car Kata a quand même paré le coup) il était bien touché.. 

    Maintenant si Luffy arrive à le toucher et plusieurs fois ça fera très mal x)

    Royalbdk2015,

    Ah d'accord autant pour moi je l'a connaissai pas cette théorie xD 

    Concernant les commandants je leurs laisse le bénéfice du doute (surtout Marco) car je pense que Akainu était lors de cette bataille tellement puissant et Badass.. Le seul à blesser réellement BB, le seul à se relever des coups de BB, le seul à dégommer tout le monde bref le gars à lui tout seul il a fait autant de dégâts aux hommes de BB que BB en a fait aux Marines voir plus x) 

    Donc à voir mais c'est sur qu'en voyant le niveau de Kata on a l'impression qu'il est loinnnnnn devant Marco ^^ Mais Marco j'ai hâte de le voir car il doit avoir un bon Haki et son FDD est tellement Badass..  

    77
    Lundi 12 Février à 18:48

    Royal tu m'as fait cogiter de ouf depuis que je me dis que peut être que Katakuri ne voulais  pas que Sanji se fasse tuer.

    Alors je vais pousser plus loin mon délire. Et si Katakuri était un autre Corazon, c'est a dire quelqu'un qui joue un double jeu, parce que finalement ça expliquerai pas mal pourquoi il ne tue pas Luffy alors que plusieurs fois il aurai pu en avoir la possibilité. Jusque là on a mis ça sur le dos de facilités scénaristiques qui serviraient a nous démontrer que Luffy est fort, qu'il a une endurance hors norme, ce qui est de toute façon le cas on le sait bien.

    Moi là j'imagine Katakuri a la fin de l'arc contacter Akainu ou Dragon pour dire que sa mission est remplie et faire un rapport sur les évènements et les chapeaux de paille.

    De là ça m'inspire un Katakuri qui a un moment aurai commencé a trouvé que Big Mom est une vraie tarée et qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Il décide alors de changer de bord et de profiter de la confiance qui lui est accordée par la Yonkou pour mener un double jeu.

    Son but deviendrai alors de s'assurer que Big Mom ne s'empare pas de la technologie du Germa et il s'assure que les Muggis fouteront un bordel pas possible à la Tea party. Si c'est par exemple un infiltré de l'armée révolutionnaire, il pourrait avoir fait en sorte que Luffy n'affronte pas Big Mom car il ne fait pas le poid et en profiter pour lui permettre de progresser, d'où le fait que le scénario nous donne l'impression d'assister a une scéance d'entraînement musclée. Et pour que Luffy progresse il faut qu'il se retrouve dans ses dernier retranchements, autrement dit que sa vie et celle de ses nakamas soit en jeu, d'où aussi peut être le fait qu'il jouerai son rôle de méchant a fond happy

    Et ça expliquerai pourquoi il rate Sanji, en fait il tue volontairement le prêtre afin de lui sauver la peau, c'est un membre important de l'équipage de Luffy. Et puis ça passe crème de faire style il l'a raté happy

    OK mon idée est stupide, je sors de suite --> []

    78
    Lundi 12 Février à 19:40

    Pig D Space, 

    Ahahah tu m'as tué avec ton idée de Katakuri = un autre Corazon xD En 1 simple phrase de Royal tu t'es fait une hypothèse qui tient la route ! ^^ 

    Néanmoins, pour donner mon avis sur ton hypothèse je ne pense pas qu'elle soit possible x) Déjà pour moi la scène avec Sanji c'est simple, Katakuri observe tranquillement puis remarque que Pudding ne va pas tirer et que le prêtre va donc tenter sa chance et échouer à son tour. Etant ultra réactif il choisit ni une ni deux de tirer lui même sur Sanji, pensant le surprendre par une attaque venue de nulle part MAIS Sanji avec son propre HDO anticipe et esquive.

    Katakuri n'a tout simplement pas anticipé plus loin que son tir, surement confiant de sa réussite ^^ Et on a vu avec Luffy qu'on peut esquiver ses coups, même si Kata anticipe la réaction de l'autre, il ne peut pas non plus tout anticiper x)

    Ensuite moi j'ai du mal à imaginer Katakuri ne pas tenir à sa famille.. Il est le seul qui jusqu'à présent s'est donné complètement pour défendre sa famille et ses réactions quand Perospero est touché par Pedro et que Luffy essaye de s'en prendre à ses frères et soeurs sont pour moi une preuve concrète de son attachement à sa famille. 

    J'irai même jusqu'à dire que Kata est l'un des enfants de Mama qui aime le plus sa mère x) 

    Après pour le combat avec Luffy je pense que Kata est un vrai combattant, il aime le combat mais son niveau est tellement haut et, faisant partie de l'équipage de Mama il doit rarement se battre avec des personnes proche de son niveau.. 

    Du coup voyant le potentiel de Luffy, sa détermination et son niveau il doit juste s'éclater xD Et il veut pousser Luffy au maximum pour en profiter à fond et aussi pour le battre quand ce dernier est au max comme veut également faire Luffy ^^ 

    79
    Lundi 12 Février à 20:13

    Ah c'est sure que si mon hypothèse s'avèrait être juste, Katakuri serai meilleur comédien que Pudding intello

    80
    Lundi 12 Février à 22:29

    Mugiwara1384, tu as failli exploser mon ventre avec ton commentaire sur Zoro qui bat tout le monde au calme à Wano XD

    81
    Mardi 13 Février à 00:08

    ^^Hum

    Concernant la scène où Sanji esquive l'attaque de Katakuri, je ne suis pas d'accord avec toi Mugi1384 ;)

    Pour tout te dire je trouve même l'hypothèse de Pig plus cohérent que l'argument de la vitesse. S'il s'agissait de Ener je serais d'accord ( c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais vraiment accepté la victoire de Luffy sur lui car il devait perdre, Oda n'a vraiment pas respecté ce personnage).

    Si à mon sens l'argument vitesse ne tient pas, c'est parce que Luffy est aussi rapide que Sanji (voir plus) en mode normal mais  n'a pas était capable d'esquiver de la sorte. Ensuite en G4 ( est la pas de débat, il écrase sanji en tout point) Luffy se faisait avoir par des attaques à longue, courte et moyenne portée venant de Katakuri. 

    Là où je te suis c'est qu'en effet le pouvoirs de temps lié à son HDO le rend potentiellement invincible ( sa seule faiblesse étant qu'il faut qu'il soit calme)  et qu'il rend les choses compliqué pour la suite.

    Toujours sur cette scène, je ne suis pas d'accord avec toi Monkey d Kyo. Car , bien qu'Oda a dit que le HDO était son aquis de prédilection, il n'a pas dit que c'était le meilleur de l'équipage ( celui de Ussop me paraît plus cheaté) et rien n'a montré que le cuistot pouvait lui aussi voire dans le temps.

    Concernant l’hypothèse du Katakuri comédien , franchement cela rendrait certaine choses plus crédible. Car son combat contre Luffy ressemble trop à un entrainement. Mais cela rallongerait encore l'arc du coup pas fan finalementhappy

     

    Enfin Kyo, concernant Marco tkt je vois ce que tu veux dire et puis, même si cela ne se voit pas , Marco fait parti de mon top 10. Je trouve son fdd hyper stylée, j'adore sa voix ( même si il a la même que celle de Ichigo Kurosaki ^^) et je kiffe sa façon de combattre, c'est d'ailleurs un des perso que j'utilise le plus dans OPW3. 

    82
    Mardi 13 Février à 00:22

    Yo tout le monde petit passage pour mettre un petit correctif venu de la Team scantrad et apres la sortie officiel anglaise 

    Donc on peut certainement conclure que Luffy et Katakuri a ce moment la on vraiment eux une genre de discussion dans le futur et que le défis en question c'est le Snakeman !! happysarcastic

    83
    Mardi 13 Février à 01:21

    Fouiny c'est carrément super important le rectificatif ! en effet ça me semble probable qu'il ont eu une discussion en vision du futur du coup ! Donc peut être un flashback rapide au prochain chapitre avec ce qu'ils se sont dit a ce moment là ?

    84
    Mardi 13 Février à 16:01
    On en saura plus dans le prochain chapitre, parce que la conversation à la fin du 894 est pas clair. Luffy et katakuri se répondent à l'avance...
    85
    Mardi 13 Février à 17:43

    Royal

    Je sais pas j'ai l'impression qu'avec ces jambes Sanji peut se propulser ultra vite, comme face à Oven ou ce dernier le voit même pas venir et puis qui sait peut être que l'expérience des Germa n'était pas un échec et que Sanji cache une force méconnue, c'est déjà bizarre qu'un cuistot qui s'entraîne jamais ait de telles jambes. 

    D'accord pour Eneru, mais je pense qu'Oda voulait juste montrer que quand on se croit invincible on peut se faire suprendre, comme quand Pekoms détruit Cariboo en disant que les logias qui se croient invincible en arrivant dans le nouveau monde ne font pas long feu, Eneru était juste désemparé, il se voyait tellement au dessus des autres que jamais il n'aurait imaginé quelqu'un d'invulnérable à ces attaques, sans oublier que Luffy a réussi a esquiver ses attaques avec son mode inconscient et à parer son mantra en frappant de façon " aléatoire " il s'est vraiment surpassé en terme d'originalité dans ce combat le petit Luffy et Eneru n'a pas su improviser il n'a pas su se ressaisir et réagir il a juste paniqué et s'est pris une bonne raclée, mais je suis d'accord Oda a ridiculisé un personnage surpuissant qui refera surement son apparition ( je l'espère ) d'ici peu. 

    Kyo 

    J'ai l'impression que Katakuri s'est pris plus que 3 coups, c'est peut être la durée de l'arc qui a rallongé le combat dans ma tête mais bon ^^ après je dis pas le contraire Luffy fait très mal mais Katakuri il a du en prendre des coups dans sa vie de pirate donc bon à voir. 

    Fouiny711

    Merci de l'info c'est plus cohérent d'un coup.

    Pig d space 

    J'y crois pas trop perso, je suis du même avis que Kyo je pense que Katakuri n'est pas un vrai fils de Big Mom mais qu'elle l'a recueillie et qu'il avait désespérément besoin d'une famille, ce serait pas nouveau qu'un personnage en manque d'affection s'allie à de mauvaises personne c'est limite cliché dans les mangas ^^ 

    86
    Mardi 13 Février à 19:12

    Salut à tous ! :) 

    Royalbdk2015,

    On est d'accord le personnage d'Ener a juste été ridiculisé dans cet Arc.. Un tel personnage méritait bien plus ! Et Luffy n'aurait jamais dû gagner tant il y avait d'écart.. Il aurait placer Ener plus tard dans l'histoire à savoir dans le Shinsekai.. 

    Concernant Sanji j'ai jamais dit qu'il possédait le meilleur HDO de l'équipage (bien que le HDO lui aille à la perfection je trouve) mais je pense tout de même qu'il a un HDO largement capable d'esquiver ce genre d'attaque. 

    Comme tu l'as dit plus haut, Katakuri ne fait que balancer une balle de mocchi à la vitesse d'une balle venant d'un angle invisible à l'oeil pour Sanji, rien de plus. Du coup Sanji avec un HDO j'ai envie de dire basique est logiquement capable d'esquiver. D'autant plus qu'il savait qu'au moment de la cérémonie il allait se faire assassiner donc il était sur ses gardes.. 

    Après moi je t'avouerai que le HDO de Ussop ne m'a pas énormément étonné.. Je trouve que c'est bien moins impressionnant que de pouvoir voir un bout d'avenir.. Après d'accord avec toi, Ussop aura certainement un des meilleurs HDO de l'équipage (voir le meilleur ?) Mais je garde en espoir le fait que Sanji ait lui aussi un HDO monstrueux, et s'il pouvait atteindre un niveau proche de celui de Kata ça serait le pied total ça lui irait comme un gant ! 

    Là où je vois Zoro avoir un HDA juste inimaginable, genre impossible à briser ^^ 

    J'adore aussi Marco je trouve que son FDD du Phénix est juste terrible et ça peut donner un truc de fou furieux et comme toi j'aime aussi le personnage et notamment sa voix oui x)

    Fouiny711,

    Merci pour cette correction, ce combat est tellement badass.. Les mecs se parlent dans le futur x) 

    Mugiwara1384,

    Pour ma part bien que je croyais fort en un Power UP axé sur ses gènes comme ses frères et soeurs, j'en doute de plus en plus et je me dit qu'au final Sanji a réellement été un échec.. Mais si tu pouvais avoir raison et qu'il finissait par développer son exosquelette ça serait top ! 

    Pour Katakuri il me semble que Luffy le touche qu'à partir du moment où Kata perd son calme. Il lui balance un coup de pied en pleine face en forme normale (1) puis passe en Gear4 et lui envoi un coup de poing que Katakuri pare mais prend quand même (2), puis il en prend un autre qu'il tente encore de parer en vain (3), il prend ensuite le Rhino Schneider (4) et puis ça s'arrête là.. Katakuri reprend son calme et évite tout.. 

    Luffy étant le seul à l'avoir touché dans l'Arc il n'a au final reçu que 4 coups donc 2 qu'il tente de parer et en ajoutant la blessure qu'il s'inflige lui même aussi. 

    Donc en tout Katakuri se retrouve dans un état pus que limite en ayant seulement reçu que 4 coups de Luffy (et ça fait un moment qu'il lui a donné ^^) et en s'étant lui même blessé.. 

    Katakuri est un vrai monstre mais pour moi c'est clair, à l'heure actuelle personne ne peut tenir la comparaison avec le Gear4 de Luffy. Dès que ce dernier l'utilise et touche son adversaire, celui-ci est directement surpassé et blessé.. La seule à avoir contré le Gear4 c'est Big Mom la Yonkou donc à mon avis le Gear4 est une vraie machine *-*

    87
    Mardi 13 Février à 20:53

    Hey ! Petit coucou rapide pour dire que j'ai tout lus et qu'il y plein de bonne chose ! ^^ Je suis en plein partiel donc j'ai pas trop le temps de répondre mais je ferait quand meme ma critique du prochain scan que j'attend avec hâte ! :p

    Je voulais juste dire que je suis à 100% d'accord sur l'exosquelette de Sanji ! Ça fait depuis que j'ai appris pour la famille que je me suis dit "Et pourquoi pas Sanji ?" En plus de ses compétence de base, ca lui donnerait un up plutôt appréciable !!

    Et rapidement, Pour Ener ! Pour moi c'est une présentation rapide pour un retour en force ;) Je ne vois pas du tout pourquoi Oda ferait partir un Mec qui possède un FDD Extrêmement puissant ! Luffy est un "Anti Ener" en soit donc il avait un avantage ! Mais bon je croit à son retour !

    Sur ce je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée, et à bientôt he

    88
    Mardi 13 Février à 22:20

    ^^Hum

    Concernant Sanji, je ne dirais pas que vous m'avez convaincu, mais je trouve cette cette moins ridicule et incohérente qu'auparavant. Vous avez énuméré pas mal de fait vrai et intéressant. En outre, Sanji était sur ses gardes, Katakuri n'était pas à fond, et il y a le facteur du HDO du cuistot ainsi que celui de la distance. 

    Pour ce qui est de son power UP, j'aimerais que Mugiwara1384 est raison mais je suis de l'avis de Kyo.

    Enfin pour ce qui est du HDO, je pense qu'il sera effectivement monstrueux mais je pense que celui d'Ussop sera le meilleur. Celui d'Ussop et déjà , très cheaté sur l'espace. Il va à merveille avec son poste au sein de l'équipage et lui donne de multiple possibilités. De plus, qui sait, il développera peut être plus tard, tout comme Katakuri, un HDO sur le temps.

     

    En revanche sur le cas Ener, je n'ai pas changer d'avishappy. Qu'importe son arrogance on ne peut nier sa supéririté. Au moment de ce combat, on a un mec qui maîtrise un HDO tellement monstrueux à la fois sur l'espace et peut être même le temps( il arrive à savoir ce qu'il se passe sur toute l'ile et peut prédire les attaques) couplé à l'un des loggias les plus puissant de tout l'univers. L'autre est un gars sans haki, avec un gros potentiel mais assez faible. Luffy n'aurait jamais du gagner et l’excuse du contre élément ne tient pas.

    1/ Même en armant son poing d'or , luffy n'aura pas du faire le moindre dégât à Ener. L'or n'est pas un matériaux anti FDD, c'est juste un métal. Cela aurait du soit le traverser ou soit Ener allait passer dedans comme dans du cuivre.

    2/ Ener, grâce à son fruit était capable de produire de la chaleur et ça , le chapeau de paille, ça lui fait très mal

    3/ Ener pouvait aussi manipuler/modifier les métaux pour faire des attaques tranchantes, et ça luffy il craint aussi.

    4/ Ener se déplace à la vitesse de la lumière comment un luffy sans gear ( est la je ne parle même pas du 4 mais juste le second) et sans Haki a réussi ne serait-ce qu'à effleurer? 

    Bref je pourrais continuer longtemps mais vous avez comprit. Le problème de ce combat c'est qu'Oda a fait un méchant trop fort pour son héros et c'est pour moi la grosse incohérence de son histoire car Ener est plus fort que casiment tous ceux que luffy a affronté par la suite. Sans oublier qu'Oda parler d'Ener comme un mec qui aurait une prime d'au moins 500M, se faire avoir par le luffy deux ans avant c'est un peu insultant.

    ps: Bonne chance pour tes partielles Godkyros.

    89
    Mercredi 14 Février à 00:56

    ça fait plaisir de revoir de vrais débats ici ^^

    Je te dis merde pour tes partiels GodKyros :)

    J'aimerai bien revoir Ener aussi et c'est vrai qu'il s'est fait avoir comme un couillon et qu'il doit surement surpasser tout ce que Luffy a affronté ensuite.

    90
    Mercredi 14 Février à 12:51

    Royal

    Pour la vitesse, en fait j'ai remarqué que les personnages rapide qui se téléportent à la vitesse de la lumière ( Kizaru, Eneru en l’occurrence ) n'ont pas cette vitesse lorsque il s'agit de porter des coups, les coups de Kizaru non plus n'était pas super rapide lorsqu'il se battait au corps à corps, les seules attaques impossible à parer ou à esquiver pour Luffy auraient été celles de la foudre mais étant invulnérable Eneru était forcé de s'engager au corps à corps chose qu'il n'avait surement jamais faite auparavant. 

    Après au début du manga je pense que Oda était vraiment dans un autre délire, je ne sais pas si il avais déjà pensé au haki de l'armement, mais j'ai l'impression qu'il voulait que Luffy batte des Logias en contrant leurs éléments respectifs, ( l'eau sur le sable de crocodile et le caoutchouc sur Eneru ) il voulait montrer qu'avec de l'imagination il était possible de battre l'invincible logia, et puis même si je pense comme toi qu'Eneru a été ridiculiser il ne faut pas enlever le mérite à Luffy qui a su improviser face à un adversaire qui lui était largement supérieur, il a su s'adapter en un temps record et a profiter de l'effet de surprise de son fdd et de la condescendance de Eneru pour le vaincre, après j'avoue que je ne comprends toujours pas comment un poing en or a pu toucher Eneru, facilité scénaristique d'Oda je pense qui voulais faire un coup final stylé mais sinon c'est totalement incohérent mais mis à part ça le reste est à peu près cohérent je dis bien à peu près. 

    91
    Mercredi 14 Février à 15:55

    Concernant Ener je crois que c'est surtout le poing en caoutchouc de Luffy à l'intérieur de l'or qui touchait Ener. L'or avait pour effet d'alourdir les coups et donc d'augmenter les dégâts.

    92
    Mercredi 14 Février à 16:12

    ^^hum

    Désolé Zorro d auréliohe mais je suis encore  en désaccord avec toi( d'ailleurs finalement, qu'as-tu à répondre à mon message sur Sanji et Jinbei? Comprends-tu mon point de vue? Es-tu toujours pas d'accord ou reconnais-tu qu'effectivement Jinbei est supérieur à Sanji?).

    Déjà le caoutchouc n'est pas un matériel qui affecte spécifiquement les loggia. Enfin, et là c'est plus une réponse globale, il y a une limite à la résistance du caoutchouc. Certes il est très résistant à la foudre mais pas à la chaleur et au bout d'un certain voltage la chaleur fait fondre le caoutchouc.

    Mais comme l'a dit Mugiwara1384 je crois qu'il y a eu une envie d'Oda de précipiter les choses et de trop vouloir faire gagner son personnage, mais surtout un manque de maîtrise/cohérence au niveau du haki.

    93
    Mercredi 14 Février à 16:44
    Il y a aussi une incohérence au niveau de crocodile qui aurait du maîtriser un minimum le niveau du haki de l’armement vu son expérience la première fois qu’il a rencontré luffy (le mec était déjà allé ds le nvo monde, même génération que dofla, c’est déjà battu contre Bb....)

    Et ener je rajouterais que même sans son fdd il maîtrisait sans forcer zorro a l’épée. Donc en plus d’avoir un fdd de malade il se débrouillait très bien au corps à corps.
    J’aimerais tellement voir son Level maintenant (avec entraînement )
    94
    Mercredi 14 Février à 17:09
    Lol Royaldbk concernant Sanji on arrivera pas à se mettre d'accord donc ça sert à rien de continuer on tourne en rond. C'est la fin de l'arc et/ou Wano qui dira qui a raison qui a tort.
    Pour Ener c'est un manga faut pas non plus chercher trop loin le caoutchouc est un isolant donc l'électricité n'a pas d'effet dessus. À partir du moment où Luffy l'affronte avant que le Haki soit introduit il fallait une solution pour que Luffy puisse toucher un logia. Ça montre aussi que même un logia surpuissant a ses faiblesses.
    95
    Mercredi 14 Février à 20:12
    Akimitsu sur Crocodile je suis assez d'accord sur le fait qu'il aurait dû maîtriser le haki mais d'un autre côté il s'est sûrement fait OS par Barbe Blanche. Et dans le nouveau monde on a bien vu Bartolomeo qui ne maîtrise pas le haki. En plus il est revenu sur la première partie de grandline monter sa boîte de chasseurs de primes et s'approprier un royaume. Je pense qu'il avait une parfaite maîtrise de son FDD qui en plus est un logia bien badass (pour moi quand il assèche tout autour de lui et que ça se transforme en sable c'est en fait l'éveil de son fruit sauf que la notion d'éveil n'était pas encore développée) mais il avait une grosse lacune il ne maîtrisait pas le haki
    96
    Mercredi 14 Février à 22:46

    ^^Hum

    Zorro D aurelio

    Concernant Sanji

    Je ne trouve pas que l'on tourne on rond, j'ai exprimé un avis qui me paraissait partagé de tous,  donc je n'ai rien développé. Ensuite tu as dis être en désaccord avec cela en me donnant tes arguments. J'ai donc fais un second message en développant ma pensée en exposant des faits concret pour te montrer qu'il y avait effectivement une évidence. J'attendais donc ton avis, pas pour dire j'ai raison ou autre, non, juste parce qu'on toute honnêteté je ne vois pas quel contre argument pourrait discréditer mon message. En effet je le répète, pour moi c'est une évidence, Jinbei >Sanji. Mais si tu ne trouves plus d'intérêt à ce débat je ne vais pas t'obliger à continuerhe.

    Concernant Ener

    L'argument "c'est un manga" ne tient pas. One piece est un shonen avec un univers fantastique donc évidemment que tout n'est pas réaliste, c'est bien pour ça que je n'utilise pas ce mot. Cependant, c'est une oeuvre et tout oeuvre est régit par des règles que l'auteur crée lui même , c'est en se basant sur ces règles qu'on défini ce qui est cohérent où non. Végéta qui devient SSJ Blue sans passer par le god dans DBZ Super ce n'est pas cohérent, Qu'aucun Dragon slayer ne réussissent à battre tout seul un Dragon dans tout le manga Fairy tail ( je préfère ne pas parler d'Acno) idem, que Sarada puisse déjà faire des illusion avec un tomoe  dans l'anime Boruto alors que normalement le manga Naruto nous dit qu'il en faut deux idem. 

    Là c'est pareil, Oda fait des règles mais ne les suit pas.

    1/ Seul le  granite marin agit sur les utilisateurs de Fdd

    2/ Le Haki.

    Enfin tu dis que ce combat a lieu avant l'introduction du Haki mais c'est faux:

    a) Shanks utilise le HDR dés le début du Manga

    b) Ener sert d'introduction au HDO. C'est bien pour cela que sur Rushkaina, quand Silver explique à Luffy ce qu'est le HDO on nous  montre une scène où il y a Ener, Silver rajoute même : " Sur les îles céleste on appelle cela Mantra". 

    De toute façon même si c'était le cas, l'auteur lui savait déjà pour le HDA, c'est un auteur qui prévoit beaucoup de détails en avance. 

    Concernant Crocodile

    Pour changer, je suis d'accord avec toi, ou plutôt je n'ai pas était choqué par cette fin de combat. Ensuite Akimitsu, le fait qu'il soit âgé n'est pas si alarmant. Baggy était tout comme shanks, membre de l'équipage de rogger pourtant il n'est pas très fort et ne maîtrisait( je parle au passé car on ne sait pas sil le connait maintenant) pas le haki non plus.

    Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Zorro d concernant Bartholoméo. Premièrement c'est un rookie arrivé dans le nouveau monde il y a un an à peine. Enfin, son fdd fait déjà office de HDA.

    bientôt 100 commentaire ça fait plaisir ^^

    97
    Mercredi 14 Février à 22:50
    Il s’est Fait sûrement os mais bon... le mec est de la même génération que dofla quoi... il maîtrise son logia donc à du s’entrainer pour le combat. Il connaissait sûrement le haki. Bartolomeo je prense qu’il maîtrise le hda même si oda ne l’a pas montré. Puis quand on reverra crocodile je pense qu’il maîtrisera aussi le hda. Ce qui paraîtra encore plus illlogique vu qu’avec son expérience il aurait du le maitriser depuis longtemps mais bon. Je chercher la petite bête. En terme de puissance one pièce est tt de même un des shonen les plus cohérents que je connaisse


    Royal d

    Baggy est à part car c’est une daube comparé à crocodile. Il compte plus sur son équipage que sur lui même!
    98
    Jeudi 15 Février à 00:21

    Hé hé c'est ça qui est marrant avec Baggi, c'est pas un perso fort mais on s'y attache finalement. Moi j'espère vraiment le revoir, finalement je suis sure qu'il aime bien Luffy même si a mon avis il crève de jalousie par rapport à ses exploits.

    Concernant Ener ça fait longtemps que je n'ai pu regardé les épisodes ou les scan le concernant, j'avoue que ma mémoire me fait un peu défaut là, mais sur le coup quand je les avait regardés j'étais pas si fan que maintenant de One Piece, c'est venu plus tard à l'époque de Water Seven car j'ai kiffé le CP. Du coup ensuite je me suis retapé tout les épisodes depuis le début. Je crois que j'ai du passé presque une semaine de vacance qu'à regarder du One piece ...

    Mais l'arc avec Ener ne m'a pas marqué même si c'est vrai que j'ai trouvé Ener vachement puissant et j'avais pas non plus de regards aussi critique sur l'oeuvre qu'aujourd'hui, je regardai ça quand même avec légèreté et les incohérences que vous relevez ne me sautaient aux yeux. Peut être que je devrai les regarder une nouvelle fois pour voir si je les apprécierai autant. A l'époque aussi je regardait que l'anime, en fait j'ai découvert les scans que quand j'était arrivé au bout de l'anime et que j'étais impatient de connaitre la suite ^^

    99
    Jeudi 15 Février à 01:08

    ^^Hum

     

    Pig D Space

    Pour tout te dire à l'époque mon esprit critique était moins aiguisé et j'était beaucoup moins exigeant. Je me rappelle avoir regardé ça avec mes frères et ma sœur sur direct star (ou virgin 17, ça beaucoup changer de nomhappy). Zoro était un perso que j'aimai beaucoup mais l'arrivé de ce type aux grandes oreilles à bouleverser mon classement. Mihawk m'avait déjà fait une forte impression mais Eneroh. Le type maîtrise la foudre, et sans pitié, peut lire les pensés ( c'est ce que je pensais à l'époque), limite one shot Roronoa Zoro, son corps s'auto réanime etc.. Bref il était badass. Pour les scans, j'ai découvert cela grâce à vous. En effet après vous avoir lu( environs à la moitié de l'arc ile des HP) j'ai taper "scans Op" sur google, c'est ainsi que je suis devenu un Otaku he.

    Plus sérieusement, ce n'est pas si grave que ça en soit, et cela ne m'a pas gêné non plus, mais après, avec du recul et en voyant les futurs adversaires que luffy a gagné, je me dis que ça ridiculise trop Ener et que ce n'est pas très cohérent.

    Akimitsu

    Le style de combat de baggy n'a pas lieu d'être. De base ce que tu mettais en avant, ce qui pour toi était incohérent c'était que Crocodile ne connaissait pas le haki, d'ou ce choix d'argumentaire. Mais si tu veux j'en ai d'autresyes

    1/ Crocodile aussi compte plus sur son équipage que sur sa propre force, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a préférer prendre du temps afin de former une organisation criminel. Autrement il aurait étudier le Haki et les autres possibilité de son fdd( par exemple le sable absorbe bien la chaleur et  constitue l'élément premier du verre (bon c'est du silice mais je ne vais pas chipoté).

    2/  HaKi ou pas , l'eau a un effet direct sur lui, étant couvert de sang il allait de toute manière réussir à le toucher.

    3/ Le cas de Baggy est plus improbable que celui de crocodile. On parle quand même d'un mec qui a côtoyer de très prés le Roi des pirates ainsi que deux des plus puissants utilisateur de Haki de tout le manga Shanks et Silver. Or, malgrès cela a toute l'expérience qu'il a, il ne maîtrise pas le haki et ne semble pas connaitre l'éveil non plus.

     

    100
    Jeudi 15 Février à 01:31

    Je trouve que c'est un bon exemple Baggi pour démontrer que le fait de côtoyer les puissants et d'avoir voyagé dans le nouveau monde ne constitue pas une preuve ou une nécessité pour être détenteur ou non du Haki et de l'éveil. ça me semble bien pour démontrer que finalement Crocodile, ce n'est pas forcément incohérent qu'il ne possède pas ces éléments là.

    Sinon pour le Snake Man, j'ai pensé a la Mue du serpent, peut être que Luffy pourrai se faire une nouvelle peau et combiné a de l'éveil lui permettrait de régénerer sa peau et donc de soigner sa blessure. On sait aussi que les serpent comme les lézards par exemple , peuvent faire repousser leur queue.

    Je pense aussi au venin du serpent, Luffy y étant confronté, son éveil sous forme de Snake Man pourrai lui ermettre de secrèter du venin de serpent soit pour se protéger, soit pour attaquer, il y a pas mal d'idée et de chose a exploiter avec le thème du serpent, pour Luffy je le verrai plutôt comme quelque chose de défensif, genre quand on le touche on risque d'être affecté par du venin avec des effets affaiblissants.

    101
    Jeudi 15 Février à 01:48

    Noooncry Pig D Space tu m'as volé le centième! Moi qui pensais qu'on était devenus amisno

    Plus sérieusement, Baggy est effectivement ( comme quoi ça arrive aussi qu'on soit d'accord yes)un bon exemple que résau/connaissance et expérience ne sont pas gage de force et je ne trouve pas cela incohérent (juste improbable). Mais l'exemple le plus parlant pour moi est Zeff au pied rouge qui mine de rien, était un rival de Roger, avait navigué sur grandline et savait se battre. Pourtant pas de Haki autrement il l'aurait enseigné à sanji.

    Pour ce qui est du snake, je ne suis pas fan de l'aspect ressemblance visuelle et je vois pas trop le rapport. Moi c'est plus le côté instinct et les réflexes du serpent qui me parle (c'est un arc centré sur le HDO en même temps). En revanche pas bête l'aspect soin je suis pour à 100%, d'ailleurs j'en avais parlé avec Bengbengkila. En outre, il s'avère que quand il est blessé, l'hévéa ( arbre que l'on saigne pour récolter le liquide dont on se sert pour fabrique le caoutchouc) sécrète un liquide qui vient se former sur la plaie pour se soigner. On sait tous qu'Oda aime se servir de fait réel pour son oeuvre donc pourquoi pas? C'est une possibilité d'éveille.  

    102
    Jeudi 15 Février à 02:02

    Ha ha ha !!! Je voulais marquer le coup aussi pour le 100 ème tongue Promis je te laisserai cet honneur la prochaine fois ^^

    Tu l'a vu Où que Zeff était un Rival de Roger ? Je n'ai plu souvenir de ça, juste que c'était un grand pirate avant qu'il perde sa jambe pour sauver Sanji de la noyade. Oui je ne pense pas non plu qu'il ai le Haki et ton exemple me semble pertinent.

    Bien trouvé aussi pour l'hévéa, alors là j'y avait même pas pensé !

    Non mais il y aura peut être un aspect physique qui sera utilisé donc je me demandais si ça serai le venin, les écailles , la peau ou autre chose qui pourrait apparaître, il y a tellement de chose a faire sur cette idée là. ça sera surement comme l'a dit Monkey D Kyo le fait de pouvoir onduler son corps pour esquiver et des attaques rapides mais j'essayer de voir ce qui ai faisable avec d'autres aspects en fait. Je me disais pourquoi pas le venin aussi mais de manière plutôt défensive, j'imagine pas trop Luffy nous sortir des crocs et mordre Katakuri pour l'empoisonner, surtout que je suis a peu près sure que dans le fond les deux s'apprécient l'un et l'autre au delà du respect dont on ne peut plus douter maintenant.

    103
    Jeudi 15 Février à 08:50

    ^^Hum

    Ok, j'en prends note, j'attendrais la prochaine fois pour marquer le coup moi aussi cool.

    Pour Zeff, je parle de rival au sens simple, c'était un pirate connu qui a évolué à la mémé époque que Roger. Toutefois il devait quand même être assez proche vu que ce dernier s'est déplacé comme d'autre grand nom( shiki le lion d'or notamment), à son exécution( le chapitre 0).

    Pour le Snake

    Quand je disais visuelle je parlais des écailles, la langues et le venin. Je ne dis pas que ce n'est pas cela, juste que ça ne me plairait pas et que je ne vois pas lien avec son fdd. En revanche, le côté ondulation est une bonne idée et c'est comme ça que je vois les choses ( en plus du côté instinct/réflexe et amélioration de la vue du serpent). 

    104
    Jeudi 15 Février à 10:01
    Royal

    Ce n’est pas exceptionnel que baggy soit nul malgré son experience. C’etair Un simple mousse de l’esuipage. Il y a aussi beaucoup de random dans l’equipage De barbe blanche! Baggy c’est un ussop bis. Ussop il côtoie bien luffy/zorro pourtant physiquement il restera une daube jusqu’a La fin de one pièce je pense.
    Bref il y a beaucoup d’exemple de mecs dans la même catégorie que baggy.


    Rien à voir avec crocodile. C’est un combattant avec de l’experience, emprisonné au dernier niveau d’impel down et quand on le reverra il maîtrisera sûrement le haki. (Chose que je pense toujours qu’i aurait Du maîtriser depuis longtemps)

    Crocodile c’est pas un baggy qui s’appuie sur la force de son équipage !
    Baggy c’est Un menteur. Les prisonniers d’impel down le suivent parce qu’ils le croisent puissants. Crocodile son crew et notamment mr1 (qui a une mentalité proche de zorro)le suivent et le respectent car ils savent que croco est puissant. Ils le suivent par respect quoi!!!!!
    105
    Jeudi 15 Février à 10:18

    Royaldbk quand je parle du cas Sanji c'est simplement que tes arguments ne m'ont pas convaincus tu parles du combat Arlong Jinbei mais pour moi c'est pas pertinent car c'était avant le combat Arlong Luffy et pour moi il n'y a aucun doute que Sanji est plus fort maintenant que Luffy à cette époque.

    Tu parles aussi de la défaite de Sanji contre Kalifa mais Sanji a refusé de se battre parce que c'était une femme. Ensuite il a largement dominé le loup (Jabura) alors qu'il était largement plus fort que Kalifa.

    Caribou, Moria, Opéra, rien ne dit que Sanji ne peut pas les battre aujourd'hui.

    Pendant 2 ans Jinbei a sûrement progressé mais il juste continué sa vie de pirate alors que Sanji s'est entrainé intensivement donc il a pu le surpasser.

    Contre Doflamingo, rien ne dit que Jinbei aurait fait mieux, idem contre Vergo. Vergo était réputé pour avoir un HDA redoutable et le corps de Sanji avait été affaibli pendant que Nami le contrôlait.

    Sanji était pourri enfant mais on peut toujours espérer qu'après son entrainement il a pu tirer partie des modifications génétiques qu'il a subi. et contre ses frères et son pères, ceux-là sont largement boostés par leur technologie donc on peut penser que sans leurs combinaisons ils sont moins puissants que Sanji.

    Je rajouterais que Sanji a appris des recettes utiles au combat pendant l'ellipse et ça a pas encore été montré. C'est pas forcément très pertinent parce qu'il va pas se doper avec sa bouffe sans faire croquer le reste de l'équipage mais ça en fait quand même un gros atout.

    Pour tout ça je suis pas d'accord avec ton affirmation que dès que Jinbei a annoncé qu'il allait rejoindre l'équipage Sanji est passé d'office n°4.

    Je reste sur ma position qui est que Oda doit garder le trio Luffy / Zoro / Sanji comme les plus forts de l'équipage.

    On aura la réponse en fin d'arc si les deux ont droit à un VS à Cacao Island et que Sanji affronte un adversaire plus fort que celui de Jinbei et inversement ou alors sur Wano. D'ailleurs rien qu'un gros power up de Sanji en fin d'arc pourrait au moins te faire douter.

    Pour moi le véritable avantage de Jinbei c'est qu'il puisse contrôler l'eau et c'est redoutable contre les utilisateurs de FDD. Mais Sanji maîtrise le HDA qui est très efficace aussi.

    Concernant le Haki pas introduit à l'époque du combat contre Ener je parlais du HDA et j'aurais du dire pas développé.

    Effectivement on a vu le HDR dès le début avec Shanks mais on ne savait pas qu'il s'agissait de Haki. Quand j'ai lu la scène je me suis pas dit le mec a un le HDR qui lui permet d'intimider des monstres faire s'évanouir les faibles etc. Je me suis juste dit le mec est badass en un regard il met un coup de pression à un monstre marin.

    D'ailleurs le HDA avait déjà été introduit puisqu'à Loguetown Dragon attrape Smoker, on se dit qu'il y a moyen de toucher les logias mais on sait pas qu'il s'agit de haki.

    Idem pour le HDO sur Skypea on parle même pas de haki mais de mantra qui aurait pu être une technique propre aux îles celestes et pas un pouvoir que n'importe qui peut développer.

    Contre Ener je trouve ça bien vu de jouer sur le fait que le caoutchouc est un isolant pour contrer le logia de l'électricité. 

    D'ailleurs tu n'es pas choqué lors du combat contre Crocodile mais moi je trouve ça plus wtf que contre Ener. Crocodile peut tout assécher même le corps de Luffy, créer d'immenses tempêtes de sable en début d'arc mais se fait poutrer après parce que Luffy s'aspèrge d'eau puis parce qu'il saigne. Crocodile avait montré des capacités pour contrer ça donc je trouve ça, finalement, moins cohérent que l'électricité qui n'est pas efficace contre le caoutchouc.

    106
    Jeudi 15 Février à 11:04
    Pas de petit spoils , les amis???
    108
    Jeudi 15 Février à 13:40

    Yessss, merci Temoignage 7 ;)

     

    109
    Jeudi 15 Février à 15:45

    Vous cherchez trop de la logique et des incohérences, vous êtes trop exigeants Oda a beau être un génie je suis prêt à parier qu'il y a 10 ans il avais pas du tout prévu cette tournure la pour le mange ni prévu d'introduire le haki de cette manière, si on reprends les choses en perspective Luffy aurait du se faire éclater par Crocodile, Kuro, et même sa victoire contre Baggy est étrange, on sait aussi toujours pas comment il a contrer la vitesse du capitaine Kuro, c'est un shonen Luffy doit gagner et Oda se doit de mettre des adversaires de plus en plus fort du coup c'est pas forcément cohérent. 

     

    110
    Jeudi 15 Février à 16:55

    Et si, c'était les prémices du hdo, qui lui avait permis de vaincre ces adversaires? Après tout, il possédait bien le hdr, donc pourquoi pas le hdo. Sans être conscient de l'utiliser, mais le faisant inconsciemment.

     

    111
    Jeudi 15 Février à 17:25

    je pense pas que kuro etait si rapide que ça. sa technique ne devait pas être plus rapide que le soru du cp9

    112
    Jeudi 15 Février à 17:56

    http://asashin-no-school.eklablog.com/

    Dans l'ensemble je suis d'accord avec Mugiwara1384, Oda ne peut pas avoir tout anticipé et tout prévisualisé avant d'avoir commencé son manga sinon il n'aurait pas besoin de faire des pauses si fréquentes. Et c'est encore plus valorisant pour lui car c'est un jeu d'équilibriste permanent qui est quasi impossible à maintenir, et jusqu'à maintenant après tant d'années d'aventures, il réussi à garder un niveau assez élevé de cohérence qui nous permet de tout suivre avec autant de plaisir.

     

    113
    Jeudi 15 Février à 20:01

    Je suis d'accord avec mugiwara1384 et ZORO-WARA.

    Quand je parlais de la victoire wtf contre Crocodile c'était pour argumenter contre royaldbk qui trouve complètement incohérent la victoire contre Ener mais n'est pas choqué du combat contre Crocodile.

    D'ailleurs j'ai bien dit il faut pas chercher trop loin ça reste un manga le caoutchouc est un isolant c'est efficace contre l'électricité.

    Au final je trouve ça un peu ridicule de débattre sur des combats qui ont plus de 10ans. Moi je les ai apprécié à l'époque et je les apprécie encore aujourd'hui. 

    J'ai commencé One Piece j'avais 15-16ans, j'en ai 30 aujourd'hui, j'ai les tomes 1 à 80 dans ma bibliothèque, je me fais régulièrement des sessions où je relis tout depuis le début et je prends toujours autant de plaisir.

    Au final je trouve ça un peu ridicule de débattre sur des combats qui ont plus de 10ans. Moi je les ai apprécié à l'époque et je les apprécie encore aujourd'hui. 

    Oda est sûrement un génie mais certainement pas un dieu, il ne peut pas avoir tout prévu depuis le départ. Il y a des trucs qui lui viennent au fur et à mesure, et il faut bien se dire aussi que pour garder les lecteurs de la première heure le manga doit aussi évoluer avec eux. 

     

    114
    Jeudi 15 Février à 21:16

    toujours pas de RAW ... Au passage, katakuri, j'ai vu une image de lui, et il est vraiment menaçant dans le chapitre 895 ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :