• One Piece Scan chapitre 895 en VF version Française - Lecture en Ligne

    Yo Mina !

    Je vous laisse découvrir le chapitre 895 en version russe pour l'instant. 

    Bonne lecture et n'hésitez pas à réagir dans les commentaires.

    Pause la semaine prochaine.

    EDIT :

    Note moyenne du 894 : 8.3/10

    VF ajoutée 

     

     

       

    Lecture en ligne du chapitre 895 de One Piece  VF en Français
      Télécharger le chapitre 895 de One Piece en Version Française                                                                                 (SCANTRAD)

           Discuter du Chapitre 895

                                                                 Noter ce chapitre
     
    [spoil plus bas]
     
     
     
     
     
     
    Désigner votre vainqueur

     

     

    Par : Temoignage7

     

    « One Piece Spoils du Scan Chapitre 895 VFOne Piece épisode 826 en VOSTFR l Streaming »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Février à 21:46

    Merci Témoignage, je vais regarder ça ^^

    En russe c'est une première non ?

    2
    Jeudi 15 Février à 21:50

    Grâce à l'insistance de Barbe Bleue, j'ai effectué quelques recherches pour voir si on avait quelque chose, et bim, en exclusivité une version russe, qui est effectivement une première, par contre, il faut être patient, ça lag un peu.

    3
    Jeudi 15 Février à 22:04

    En effet ça lag ^^, mais merci c'est une sacré trouvaille ça lol, en + dans un fight la trad va pas rajouter grand chose l'essentiel est visuel. 

     

    4
    Jeudi 15 Février à 22:07
    Trop fort Témoignage7, une version russe, pour le coup c'est la 1ere fois que je vois ça
    5
    Jeudi 15 Février à 22:30
    Version russe ! Chapeau pour le travail de recherche !
    Pour réagir brièvement en attendant la traduction, Luffy fait enfin à peu près jeu égal avec Katakuri même s'il se mange encore une méchante attaque. Difficile de dire si le hdo de katakuri ne lui permet plus d'anticiper parce que Luffy est trop rapide, ou parce que ses coups sont trop aléatoires, ou s'il continue de les voir mais n'est plus assez rapide pour esquiver.
    J'attends particulièrement la traduction de la dernière page mais j'ai pas l'impression que le combat soit complètement fini
    6
    Jeudi 15 Février à 23:06

    Enooooooorme ce chapitre !!! Je sent que ce combat va être épique et j'ai aussi l'impression qu'il n'est pas fini ^^

    7
    Jeudi 15 Février à 23:44

    9/10

    Merci pour cette version russe de derrière les fagots

    Le "snake man" est kiffant, super allure badass, mais dans l'ensemble Katakuri reste celui qui a le dessus à chaque tentative... il suffit qu'il se reconcentre ou qu'il monte un peu son niveau et Luffy est à nouveau en danger, alors j'espère que cette nouvelle forme va a voir un vraie intérêt car sinon que devra-t'il inventer pour en finir? Pour moi Oda nous ballade un peu trop dans ce combat, il doit avoir besoin de gagner du temps pour avancer son scénario ou pour autre chose, car là c'est long et du coup on perd en cohérence, Luffy aurait du mourir 10 foix depuis le début du combat et je ne vois pas pourquoi Kata lui perdrai en seulement quelques coups à la fin alors que Luffy en aura mangé des dizaines et des très puissants en plus.

    En tout cas je suis amusé de voir que toutes nos prévisions sur le snake man se sont avérées erronées, aucune contorsion de serpent en vue, hahaha. On a autant d'imagination que Oda finalement.

    La pause on la voyait venir mais elle me déçoit quand même vu la lenteur des scan et vu la multiplication des pauses de décembre/janvier...

    Sérieux, comment Luffy va gagner ce combat alors que Kata reste toujours plus fort? Moi j'espère qu'ils ne finissent pas le combat pour x raisons et qu'ils deviennent potes, plutôt que Oda nous invente une pirouette foireuse. Et puis ainsi Kata pourra continuer à l'entraîner ensuite avant d'affronter Kaïdo puisqu'ils  auront plus de temps... oui je sais je rêve mais ce serait tellement plus cohérent car là Luffy n'est pas encore prêt et Kata est trop génial pour disparaître.

    Merci encore pour la recherche de cette version, je n'en pouvais plus d'attendre

    8
    Jeudi 15 Février à 23:55

    Alors la t'assure Temoignage !! hehe

    9
    Vendredi 16 Février à 00:00

    ZORO-WARA

    Je suis pas d'accord, Luffy a toujours été une force de la nature et il a pas tant encaissé que ça, c'est l'impression que cet arc à rallonge donne mais concrètement ça va, déjà Luffy a toujours eu cette résistance aux coups physiques grâce à son fdd alors avec son haki maintenant et l'endurance/expérience acquise depuis l'arrivée dans le nouveau monde ( combat dans l'eau face a un hody jones full stéroide + destruction du Noah, pleins de combats au Colisée notamment face à Chinjao puis combat face à Doflamingo et à la fin Fujitora, combat interminable face à cracker et maintenant Katakuri ) je pense que le hda de Luffy est vraiment passé un niveau au dessus à ça t'ajoute sa volonté j'y crois, ça reste un shonen c'est comme ça le héros en voit de toutes les couleurs puis y a un power up et c'est fini. 

    Après Katakuri commence à vraiment prendre des coups, et comme dit plus tôt dans l'arc dans sa conversation avec Brûlée l'endurance de Katakuri n'est pas illimitée c'est Luffy qui a décidé de l'affronter à pleine puissance mais ce dernier commence à être dépassé par la combativité et l'endurance de Luffy. 

    En tout cas grosse progression de Luffy durant cet arc 2 sweet commander + pleins de sbires sur le chemin, son haki va vraiment commencer a pas être degueu il sera fin prêt pour Wano Kuni. 

     

    10
    Vendredi 16 Février à 00:14

    Non mais sérieux enorme ce combat ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un vrai combat comme ça, Katakuri quelle antagoniste quand meme !! j'éspère de touuuut coeur que la Toei ne v apas foiré ce combat psk il a le potentiel d'etre a la hauteur du Luffy/Lucci voir meilleur avec la panoplie d'attaques de Katakuri et le nouveau Gear 4 de Luffy !!

    Vu qu'il y'a pas trop de text et les spoils sortie peuvent faire office de Résumer détailler de tout ce contient le Scan je met un 9/10 pour ce scan 

    note moyenne du 894 ajouté 

    11
    Vendredi 16 Février à 00:34

    Zorro Wara

    Je kiff aussi le Snake Man que je trouve vraiment stylé par rapport a la version Bound Man.

    Par contre pas d'accord avec toi quand tu dis que Katakuri a le dessus sur Luffy, pour moi le combat est devenu bien plus équilibré et on voit bien que Luffy a progressé en vitesse, en HDO et même en puissance je dirai quoi que pour ce dernier point c'est plus difficile a juger.

    Nous voyons que Katakuri commence a prendre une bonne patate d'entrée de jeu à laquelle il ne s'attends pas, puis il fait un bras d'honneur qui devait lui servir a parer un coup de Luffy mais il est surpris car le chapeau de paille contourne sa parade et le frappe de côté.

    Luffy le charge poing en avant, Katakuri esquive son coup, le poing de Luffy contourne son adversaire et frappe mais ce dernier esquive encore ! Cela ne suffit pas car le poing de Luffy toujours dans sa course contourne une nouvelle fois Katakuri qui parre le coup mais se fait valser plusieurs mètre plus loin. Ici clairement , Katakuri est dépassé par les évènement avant de se reprendre, de se transformer en Donuts et de contre attaquer.

    C'est alors a son tour de porter des coups et là Luffy mange sévère, il est carrément éclaté et enfoncé dans le sol !!! Mais il se relève comme une sauterelle, ce qui étonne Katakuri. Luffy repasse à l'assaut et porte des coups. Katakuri ne peut qu'essayer d'esquiver et fini a nouveau par en prendre un bonne dans la tronche. puis on voit les deux se rendre coups pour coups. 

    Ensuite encore des coups et des esquives l'un et l'autre avant que Katakuri en mette une bonne à Luffy cette fois ci. Les deux se jette et porte chacun un coups énorme à l'autre et là on a la fumée. 

    Où est ce que tu vois que l'un ou l'autre domine ? Justement je trouve vraiment ce combat intense, intéressant et dynamique avec deux adversaires de même valeur qui s'affrontent sans retenue.

    Je pense justement que Katakuri s'éclate parce que depuis bien longtemps, personne n'a réussi a le mettre dans ses retranchements lui aussi.

    Pour les contorsion de serpent ce sont ses bras qui zig zag comme contre Doffla sauf qu'ici il a l'air de le faire plus rapidement et de mieux le maîtriser. Peut être d'autres surprises d'ici la fin du combat, je suis persuadé que ce n'est pas fini ^^

    Moi aussi je suis déçu d'une pause mais là on est dans le rythme normal de Oda, je pense qu'ensuite on aura encore 3 ou 4 chapitres sans pauses. Je ne vois pas d'autres issue que la victoire de Luffy mais je me demande si dans ce combat Luffy va développer aussi l'éveil de son fruit ou pas, What else ? ^^

    voilà pour ce que j'en pense les copains 

    12
    Vendredi 16 Février à 07:06

    VA ajoutée.

    Impressionnant ce chapitre, surtout Katakuri, malgré toutes les attaques surpuissantes de Luffy, le gars reste toujours debout. A croire que la victoire de Luffy se résume à faire tomber Katakuri sur le dos.
    J'ai mis un 9/10 également. Ça fait bien longtemps, qu'on a pas eu droit a un combat avec autant d'intensité.

    Pour les curieux, qui n'ont pas eu l'occasion de voir le chapitre en version russe, j'ai gardé le lien XD

    13
    Vendredi 16 Février à 10:21

    La dernière page laisse penser que le combat est fini mais je pense qu'on aura encore droit à quelques échanges. Je trouverais ça mal foutu de finir le scan comme ça pour avoir le résultat en début du prochain scan. 

    En tout cas j'ai l'impression que ça y est, les deux se donnent à fond. Le combat est enfin équilibré même si pour moi Katakuri est encore légèrement au dessus.

    J'ai hâte de voir le résultat de la dernière attaque. Est-ce que les deux ont été touchés ? Peut-être que Luffy a frappé le premier et n'a pas été touché, ce qui lui permettrait de prendre l'avantage.

    Là j'exprime une envie plus qu'une hypothèse mais j'aimerais que pour la fin du combat, les rôles soient inversés. J'aimerais voir Luffy dominer Katakuri, et que ce soit au tour de Katakuri de se relever en piteux état après chaque attaque, qu'il se retrouve dos au sol plusieurs fois, se relève et finisse par y rester, et mette en avant l'incroyable volonté de Luffy qui a dépassé la sienne.

    14
    Vendredi 16 Février à 10:27

    Pig D Space, t'as description ultra exhaustive du combat est très juste, mais si tu résumes ton propre déroulée, on voit bien qu'à chaque fois que Luffy monte son niveau au prix de beaucoup d'effort alors Kata à la marge de monter le sien à nouveau et là Luffy remange autant qu'avant.

    Et oui Luffy est résistant mais de là à trouver normal qu'il encaisse autant (revisualises la grande quantité de taules qu'il se mange dans ce combat de la part du gars peut être le plus fort qu'il a jamais rencontré) de surcroit après avoir pris si cher dans tout l'arc, et ensuite dire sans vergogne par contre que Kata a déjà mangé cher alors qu'il a encaissé juste quelques droites qu'il l'auront surpris, c'est quand même un manque d'objectivité. Moi j'aime autant Luffy que toi, je veux le voir gagner tout le temps, mais ça ne m’empêches pas de voir la vérité en face, dans ce combat il aura été dominé tout le long et c'est seulement sa résistance et sa capacité d'adaptation qui le maintiennent encore dans la baston. Chaque fois qu'il remonte son niveau le Kata en face reprend le dessus en montant son niveau à son tour. Je trouve que Oda lui en met trop dans la tronche à notre héros, ça n'est pas du tout utile en plus, même si c'est un shônen, tout l'art réside dans la mesure sinon que vont devenir les combats finaux contre des gros poissons de type Kaïdo?

    J'ai de plus en plus l'impression que Oda nous réserve une fin surprise dans ce combat, car tel que c'est partit il n'y aura pas de sortie possible crédible pour l'équipage avec tout ce qui vient après la sortie du monde des miroirs..

    15
    Vendredi 16 Février à 10:29

    Du coup ça me fait un peu penser à Dragon Ball pour ceux qui connaissent. A la finale du premier championnat du monde de Goku, il affronte Jacky Chun (Tortue Géniale déguisé), les deux lancent une ultime attaque en même temps et se retrouvent au sol. Le présentateur lance le décompte mais aucun n'arrive à se relever avant la fin. Du coup ce sera le premier qui arrive à se relever et dire "j'ai gagné" qui sera déclaré vainqueur. Goku se relève et dit "j'ai ga..." mais retombe avant d'avoir pu finir sa phrase. C'est alors que Tortue Géniale parvient à se relever et à dire "j'ai gagné" et est déclaré vainqueur.

    On pourrait avoir une scène un peu similaire ou les deux sont au sol incapables de se relever. Ils auraient un dialogue bien stylé et à la fin Luffy parviendrait à se relever pour affirmer sa victoire.

    On aurait un espèce de match nul pour ceux qui ne veulent pas voir Katakuri perdre et finalement Luffy qui serait vainqueur grâce à son incroyable volonté.

    16
    Vendredi 16 Février à 12:37

    Couverture du vol.88

     

    17
    Vendredi 16 Février à 12:40

    Vu qu'on est en plein dans le dénouement de ce combat voici quelques images issus de la nouvelles version de l'opening de l'anime.

    18
    Vendredi 16 Février à 13:34

    VF ajoutée.

    Franchement, il a la classe avec ces cheveux violets intello

    19
    Vendredi 16 Février à 13:58

    je trouves la manière de se battre de Luffy moins esthétique

    20
    Vendredi 16 Février à 14:04

    Quelle claque après la lecture en français, je dirais un combat équilibré, on a l'impression que c'est Luffy qui déguste le plus, mais c'est lié au fait que contrairement à Katakuri, il traverse tous les murs après chaque attaque supuissante. 

    Luffy qui trouve le moyen de parler de bouffe dans de telles conditions. Il est sûre qu'il aurait grand besoin après ce combat. Il me surprend également en prononçant correctement le nom de Katakuri. On sent le respect mutuel entre les deux adversaires. 

    Je pense que la dernière attaque est décisive, étant donné que Luffy a déjà dégusté la dernière technique deployée par Katakuri, je ne le vois pas subir la dernière attaque. 

    Au prochain chapitre, je vois un Katakuri très mal en point, prêt à engager un dernier round qui le mettra K.O définitivement. Luffy s’essouffle de plus en plus, et je ne le vois pas revenir sous sa forme normal sans avoir vaincu son adversaire au préalable.

    J'augmente ma note à 10. 

    21
    Vendredi 16 Février à 15:28
    Moi je reste sur une note de 9. J'ai adoré voir Luffy revenir au niveau de Katakuri mais pour moi le sweet commander a toujours légèrement le dessus. J'attends un finish grandiose pour lâcher mon 10
    22
    Vendredi 16 Février à 15:48

    Quel chapitre (je me répéte depuis quelques semaines),10/10!

    Le Snake man est tellement beau, tellement rapide et puissant, et Katakuri qui garde encore son calme, toujours aussi badass.

     

    Par contre, je trouve que comme le Tank Man, le Snake man manque de technique, contrairement à un bound man, ou alors, c'est juste une impression.

    23
    Vendredi 16 Février à 16:13

    Je suis du même avis que toi concernant les techniques utilisées par Luffy, pas d'originalité, mais ça reste néanmoins moins puissantes. N'oublions pas que le Gear 4 est encore un bébé, il a le temps de grandir.

    zoor D aurelio, la qualité des images sur ce chapitre m'ont convaincu à mettre un 10. 

    24
    Vendredi 16 Février à 16:22

    Effectivement, mais cet effet de répétition, peut venir gâcher en quelque sorte le plaisir, bien que ce chapitre me régale.

    25
    Vendredi 16 Février à 16:33

    Oups, je voulais dire que le Snakeman reste une technique très puissantes malgré la résistance de l'adverse et le manque d'originalité au niveau des techniques.

    J'ai crée ce petit ce petit sondage pour vous permettre de désigner votre vainqueur de ce duel entre Luffy et Katakuri. 

    Quel vainqueur dans le duel Luffy vs Katakuri ?

    26
    Vendredi 16 Février à 17:28

    Je n'avais même pas fait gaffe au "moins", j'avais bien compris le sens de ta phrase!he

    27
    Vendredi 16 Février à 17:58

    Finalement la version Française amène de bonnes infos.

    Je reste sur mon idée que Kata continue à avoir le dessus ce qui me saoule car Luffy a déjà envoyé le paquet, il va pas pouvoir décemment nous sortir des miracles toutes les 5mn, en plus il a trop la dalle (une des bonnes infos que j'avais pas capté dans la version russe hehe).

    Est-ce que Sanji ne va pas réussir à rentrer dans le monde des miroirs pour filer à manger à Luffy, ou lui donner juste à sa sortie? Car une fois Kata battu il va falloir passé tous les casses-couilles qui les attendent sur l'ile... que nous réserve Oda pour que Luffy s'en sorte.

    Et au fait souvenez-vous que les chapeaux de paille vont devenir le seul équipage à avoir une copie des 2 ponéglyphes rouges!!!!! Là pour le coup ils risquent de devenir uen grosse cible si ça se sait.

    28
    Vendredi 16 Février à 18:49

    Ce combat restera dans les annales !

    29
    Vendredi 16 Février à 19:06

    Salut à tous ! Pour moi c'est un 10/10 ! Ce combat est juste incroyable !!!

    Sur le chapitre en soit il n'y a pas grand à dire vus que c'est du full combat et de temps en temps c'est très appréciable ! La pause ne me dérange pas car il fallait bien que ca arrive ^^

    Sinon mon avis ne change pas sur la victoire de Katakuri ou le matche nul ! et ne changera pas jusqu’à la fin du combat. J'ai beau lire beaucoup de vos commentaire convaincant mais je veut rester sur mon avis que j'ai depuis le début car j'y croit et si je voit Katakuri perde bah je serait pas dégoûté pour autant car je pense qu'on la déjà tous validé notre Katakuri he

     

    Pour m'expliquer un peu disons que quand je vois les différents scan je voit toujours un peu le même scénarios :

    - Quand Luffy place des coups Katakuri encaisse et ne bouge ou recule juste.

    - Quand Katakuri place un coup le plus souvent Luffy éclate un mur, le sol ou voltige (Le Zangiri Mochi m'a fait sauter sur ma chaise he)

    Tout ça pour dire que de mon point de vue, Katakuri à encore l'avantage sur Luffy ! Plein pensaient voir un Luffy éclater Katakuri avec son nouveau Gear 4 et ce n'est toujours pas le cas ! Luffy possède aussi une résistance qui fascine et frustre en même temps.

    Katakuri n'a toujours pas toucher le sol et je trouverai ça pas top que Katakuri soit KO en ne touchant le sol qu'une fois... Luffy à beau enfin lui rendre plein de coup il prend toujours aussi chère ! (Le Zangiri Mochi m'a vraiment trop fait kiffer >.>)

    Ps : Je suis dégoûté j'ai foiré mon vote sur le gagnant... cry J'ai voulu mettre "Match Nul" (Oui ca contredit ce que je pense plus haut) et j'ai cliquer sur Katakuri... (A croire que j'en devient trop fan oops)

    30
    Vendredi 16 Février à 19:48

    Super bonne idée ton sondage Témoignage, ça rime en plus ! Godkyros, je crois que tu peux changer ton choix. Pour ma part je reste persuadé d'une victoire de Luffy, Katakuri semble encore un poil au dessus mais Luffy compense par son endurance et sa vitesse. Je ne vois pas comment Luffy pourrait perdre pour plein de raisons évoquées lors de nos débats précédents.

    Godkyros :

    - Quand Luffy place des coups Katakuri encaisse et ne bouge ou recule juste.

    Tu as vraiment l'impression qu'ici il bouge pas ou recule à peine ? J'ai plutot l'impression qu'il se fait valser pas mal loin et qu'en plus il mange les murs autant que Luffy quand il fait ses attaques. Pas du tout d'accord avec toi sur ce point ^^

    31
    Vendredi 16 Février à 20:04

    cette traduction de luffy disant arrête quand il est coincé est vraiment honteuse... genre luffy supplie kata de ne pas le frapper...

    plus agréable de lire en anglais en fait...

    Excellent scan et beau combat mais je trouve qu'on voit pas assez Kata en sang a l'inverse de Lucci ou dofla... c'est dommage 

     

    32
    Vendredi 16 Février à 20:22

    Haha Pig D Space Tu m'as eu en une image ! he

     

    En disant ca je fait plus une généralité ! Les cases suivante ton image montre bien un Katakuri prendre le mur mais c'est juste du a la puissance de Luffy et au recul du coup que Kataruki a paré  ! Katakuri est toujours debout et prêt à enchaîner à l'instar ou Luffy se fait envoyer au sol en prenant un coup de plein fouet !

    Merci mais finalement je ne change pas mon vote ! Je continue encore et encore à rester su ma position ! Et j'ai hate de voir la réponse finale à tant de débat ! Si j'ai tord (et il y a beaucoup de chance) Je t'autorise ainsi que tout ce qui sont pour Luffy de me mettre des PLS en me disant que j'avait tord xD !he

    33
    Vendredi 16 Février à 20:24

    Monkey D Al : Tout simplement parce que pour le moment Katakuri a été nettement moins endommagé que Luffy, il a gagné je ne sais combien de rounds avant ce chapitre, c'est quand même logique que Luffy tire plus la tronche que Kata. Mais sur ce chapitre pour moi aucun des deux ne prend le dessus sur l'autre. ce qui va faire la différence maintenant, je pense que ce sera l'endurance de Luffy car Kata aura peut être moins la capacité a encaisser les coups que lui.

    34
    Vendredi 16 Février à 20:26
    En y repensant le fait que Luffy dise qu'il a faim est peut être un indice sachant que Katakuri a un FDD alimentaire. Il a déjà mangé le mochi de Katakuri en début de combat.
    Je m'enflamme mais si avec son royal cobra il "bouffait" l'attaque de Katakuri
    35
    Vendredi 16 Février à 20:32

    GodKyros :

    Si j'ai raison que Luffy va gagner, je ne me moquerai pas de toi, tu as un avis et tu l'exprime en respectant l'avis des autres. Donc pour moi pas de soucis ;)

    Et sur d'autres forums d'autres pensent comme toi, donc c'est pas stupide non plu de le penser. Oui j'ai trouvé l'image qui met le plus en valeur l'argument pour te contredire, mais c'est pour te démontrer que tu exagère peut être un peu quand même :p

    Je t'accorde que quand on voit Luffy planté dans le sol et la hauteur depuis laquelle Katakuri l'écrase, on se dit direct que Luffy est mort ( façon de parler ) mais juste après on le voit bondir du trou et repasser à l'attaque, donc a mon avis ça été plus impressionnant qu'efficace sur lui. Mais on peut en dire pareil des coups de Luffy sur Katakuri.

    On voit bien qu'ils s'éclatent, pour moi ils vont se relever tout les deux et continuer ce combat. Je ne sais pas, je sens que Luffy va devoir éveiller son fruit pour vaincre Katakuri, je pense que de bonnes surprises nous attendent au prochain chapitre :)

     

    PS : Intéressant ton idée Zorro D Aurelio

    36
    Vendredi 16 Février à 21:23

    Pig D Space :

    T'inquiète pas pour ca ! Je suis du genre à rigoler de tout tant que c'est dans le ton de la rigolade :p Et puis j'ai besoin de personne pour me mettre une pls tout seul x)

    Je t'accorde le fait que j'ai un peu exagéré >.> Mettons cela sur le coup du fanboy que je suis x)

    Sinon je suis d'accord sur le fait que les deux vont se relever ! Mais moi je voit surtout un Katakuri avec le dos au sol pour la première fois ! Certe il se relève mais Luffy aura déjà sa première petite victoire en le mettant à terre.

    Zorro D Aurelio :

    Pas con du tout ton idée !

     

    37
    Vendredi 16 Février à 21:37

    Allez 9,5/10 juste pour laisser une marge de progression hahaha

    Globalement d'accord avec Godkyros, comme je le disais plus haut, en général Luffy a mangé plus cher que Kata et chaque fois que Luffy augmente son niveau pour inverser la tendance on constate que Kata réagit en remontant le sien également et ainsi reprend un petit avantage, en gros Luffy court après le niveau de Kata.

    Malgré cela d'accord avec Pig D Space sur l'issu du combat, il y a de très grandes chances que Luffy finisse par gagner vu que c'est dans le sens de la logique du Shônen (nekketsu);  bien qu'il eu été envisageable que Oda nous fasse une issue à la "luffy contre Kuzan" (Aokiji) qui servirait à Luffy par la suite a être remonté à bloc pour ne pas se faire à nouveau mettre en échec dans le prochain arc, on pourrait même imaginer comme je l'avais mentionné la semaine dernière que Kata devienne un allié sous une forme ou une autre et ainsi aide Luffy à achever sa prépa avant Kaïdo...

    Monkey D Al, merci pour le conseil, je n'ai pas encore lu la version Anglaise, je vais m'y mettre car en effet j'ai souvent constaté que la traduction en vf est plus approximative.

    Et d'accord avec Zorro D Aurelio, d'ailleurs comme je le mentionnai plus haut, en effet le fait que Luffy ait faim risque d'avoir un rôle sur la suite du combat, et l'idée qu'il réussisse à manger le mochi de Kata serait carrément plausible vu qu'il l'a déjà réalisé....

    On a beau savoir qu'il y a régulièrement des pauses tout au long de l'année, et bien elles continuent à me frustrer, j'adorerai que Oda trouve une solution dans la façon dont il organise son équipe de travail en réussissant à déléguer certaines tâches et ainsi assurer une continuité tout au long de l'année pour nous permettre d'espérer une fin avant notre mort, hahaha. (oui je sais je me répète)

    En tout cas ça fait tellement du bien d'avoir enfin un scan d'action complète bien kiffant, j'attends la version anime avec impatience

    38
    Vendredi 16 Février à 21:40

    Ha ha les gars, j'imagine la suite et vous allez me dire que je fume la moquette !

    Prochain chapitre :

    Ils se relève tous les deux, s'avancent l'un vers l'autre et éclatent de rire.

    Puis Luffy qui dit à Katakuri : T'es sacrément balaise ! Si je te bat, je veux que tu rejoigne mon équipage !

    Et là on voit Katakuri en train de se questionner, regarder Luffy avec un regard de tueur puis lui répondre :

    Je vais te battre, alors je suis d'accord Chapeau de paille.

    39
    Vendredi 16 Février à 21:57

    Pig D SPace, j'adorerai ;)

    40
    Vendredi 16 Février à 21:58

    YOO !!

    Un chapitre super, Luffy Snakeman, la forme réellement attendu de tous je pense et elle est géniale ! cool

    Gros respect à Katakuri yes qui en impose grave et arrive rester calme et garder la tête froide, à analyser le Snakeman alors que ça commence a se corser maintenant que Luffy sort son atout final. Au départ je penchais plus pour une victoire de Luffy car pour moi Katakuri est l'ennemi à abattre de cet arc et ce serai l'idéal pour nous montrer que Luffy est prêt pour Wanokuni, mais Oda nous à montré l'incroyable puissance du Sweet Commander et le plus beau serait de finir par un match nul et j'espère avoir le fin mot de ce combat après cette longue pause (quel supplice, faut vraiment être patient XD). 

    J'ai penser qu'on pourrait essayer de prévoir la fin de l'arc Whole Cake Island à l'aide des actuelles mini aventures sur la flotte de l'équipage au chapeau de paille, on a eu tous le monde et il ne reste plus que celle d'Hajrudin et son équipage de géant. Il me semble que chaque commandant de flotte a eu droit à 6 chapitres, donc après celui-ci j'imagine bien avoir la fin de ce superbe combat dans deux semaines puis 4 chapitres pour résoudre le dénouement autour de ce GATEAU DE MARIAAAGE !!

    Pour faire un bilan il nous reste :

    - Le final du Luffy VS Katakuri, à la fin du combat je pense qu'il y a 2 options, victoire de Luffy ou match nul, ce serai dommage pour Luffy d'avoir tenu jusque là pour perdre, c'est vraiment pas le moment, et puis j'imagine que le seul choix qui s'offre à lui en cas de défaite c'est la mort donc victoire ou match nul. Ensuite il semblerait que Sanji soit en route pour le sauver mais comment faire pour rentrer dans le Miroir World sans Brûlée ^^ ?

    - Le bateau de Bege poursuivi par Big Mom va en direction de Puffs Island  pour déposer le gâteau, cela voudrait dire que Bege abandonne son but d'assassiner la Yonkou ? 

    - L'équipe du Sunny poursuivit par Smoothie (Sakura bis ou pas ? va-t-elle être utile !?^^). Comment vont-ils s'en débarrasser ??

    Voilà voilà, combat magnifique, l'un, s'il ne l'est pas, des meilleurs combats du manga, hâte de voir la suite !

    PS: Quelles news importantes j'ai pu rater ces derniers mois stp ?? J'ai pu voir de nouveaux admin, et comment se porte le site actuellement ? Faut que j'essaie d'être beaucoup plus présent ça va pas là ! En tout cas lourd de vous retrouver wink2

    41
    Vendredi 16 Février à 22:01

    Pig D Space :

    Aahahah j’approuve complètement ton idée ! Laisse moi te rejoindre pour fumer la moquette ! he

    Si ça ce passe on peu dire adieu à Sanji et faire entrer Katakuri dans le trio de l'équipage xD

    42
    Vendredi 16 Février à 22:12

    Coucou Monkey D Ace, content de te revoir ^^

    Pour les News faudrait que tu vois ça avec Témoignage ou Monkey D kyo je pense.

    Je vois mal comment Sanji pourrai sauver Luffy et surtout pouvoir accéder au monde des miroirs. Et puis c'est bien lui qui a donné sa confiance en son capitaine et en disant que Katakuri serai alors battu pour la première fois à Pudding. Non non je ne pense pas que Sanji ira chercher Luffy.

    Bon et si Katakuri proposait une pause casse croûte à Luffy puis de reprendre le combat ensuite ? L'avantage est qu'avec Luffy il a pas besoin de se cacher pour ça ^^

    Godkyros : Oui clairement mais ça rejoindrai la théorie de Monkey D Kyo quand il disait qu'il y aurai peut être un Monster Five par la suite.

    43
    Vendredi 16 Février à 23:38

    Salut tout le monde, combat titanesque, j'en ai presque oublié de respirer ! Si je dois juger ce chapitre comparé aux autres je lui mettrais un 8, mais on du pure combat, chose qu'on a pas eu depuis Dressrosa donc pour moi ce chapitre mérite la note maximal. Je ne vais pas trop m'attarder dans cette brève introduction, car peut de chose se passe, on a une nouvelle forme du Gear 4, permanente ou exceptionnel ? La verra-t- on ? j'apprécie l'idée de zorro D aurelio, ainsi peut être verra-t-on le Tankman ^^ 

    Cas Snakeman VS Poundman 
    Tout d'abord, le Snakeman ne me déçois absolument pas, j'avais quelques doute quand à la forme du Poundman, qui faisait un peu trop rond, un peu boudin est très disproportionné. Mais le Snakeman est juste parfait!
    Même s'il n'offre pas beaucoup de protection comparer aux Poundman,car on remarque que le HDA n'englobe pas tout son bras mais juste les avant-bras. J'espère que cette contrepartie n'en est pas une, et qu'il peut durer plus longtemps sous cette forme. 

    Pour moi le Snakeman et le Poundman seront des formes régulières du Gear 4, on peut les voir comme une amélioration du G3 (Poundman) et du G2 (Snakeman), mais cette fois-ci adapté au niveau du nouveau monde. 
    Alors que le Tankman restera une forme particulière qui a besoin d'un déclencheur externe ou interne, une abondance en nourriture ou un estomac plein ^^

    Apres, on peut imaginer d'autre forme, non régulière, et je pense que Mr.Oda nous les a tous "Teaser" à Dressrosa. En effet, le python chose incompréhensible à l'époque prend tout son sens avec le Snakman, et je pense fortement que Snakeman était prévu pour Dressrosa, mais sortir 2 nouveaux Gear aurait fait beaucoup trop pour juste Doflamingo, car contre les empereurs ont aurait eu droit à quoi ? Est-ce que le combat contre Katakuri aurait eu la meme saveur ? 
    Et, j'associe le Rhino je sais plus trop quoi, au Tankman ^^ 

    Katakuri VS LUffy
    Luffy peut enfin rivaliser avec Katakuri, et envisager de le battre avec cette nouvelle forme. Meme si on est majoritairement pour Luffy, il faut pas oublier de souligner la prestation incroyable de katakuri, qui esquive le Black Mamba comme si de rien n'était. Or luffy n'a que deux bras, le Black Mamba va extrêmement vite et les coups partent de manière "aléatoire" et à chaque "virage" la vitesse du coups augmente. Le combat améliore le HDO de Luffy mais aussi celui de Katakuri. En s'affrontant les deux s'améliore à chaque coups portés et à chaque coups reçus. Voilà comment j'interprète cette page. Chose qu'on a jamais vu de la part d'un adversaire de Luffy.. 
    En tout cas, Katakuri sera important.. Allié ? Nakama ? On va pas trop s'emballer, je pense plutôt que Katakuri sera un rival de Luffy, pas pour le titre du SDP, mais un peu comme la rivalité existante entre Shanks et Mihwak. 

    Enfin, pour le dénouement  du combat, je vois soit une égalité soit une victoire de Luffy, pour deux raisons : la première, à chaque virage, le coups, devient plus rapide, et si on compte les virages cela en fait 3 sûrs, ainsi le coup a été accélérer 3 fois, assez pour prendre de vitesse Katakuri. Deuxièmement, le fait qu'il utilise un King Cobra dans sa technique, on peut faire un parallèle avec le coups final de Dressrosa, King Kong Gun. Toujours ce "King" devant chaque technique décisive xD 

     

    44
    Vendredi 16 Février à 23:51

    Je constate qu'on est de plus en plus nombreux à envisager un ralliement de Kata aux chapeaux de paille ;)

     

    45
    Samedi 17 Février à 21:14

    Vraiment du lourd ce chapitre, le denouement est proche. Franchement je ne pourrais pas dire l'issue du combat tellement il est dingue et intense...

    Et dire qu'Oda nous réserve encore plus fort avec le prochain arc avec "Le plus grand ennemi des mugiwara" !

    46
    Samedi 17 Février à 22:34

     Mais je vois pas comment luffy peut faire s'il veut frapper de manière à ce que ses coups soient imprevisibles

    27
    Mardi 7 Novembre 2017 à 12:28

    salut. Comptant d’être inscrit.

    J'avais une hypothèse sur le combat av katakuri.. vu qu'il y a soit disant un livre entier de technique sur le gear4 pourquoi il n'y aurais pas des technique pour contrer le HDO..? je m’explique: genre un changement de physique qui pourrai jouer sur la vitesse et moins de force pour que l'adversaire d'en fasse ne puisse plus savoir d’où provienne les attaques et ainsi ne pouvant plus les contrer.

    ça c'est du devin

    47
    Samedi 17 Février à 23:42

    Olala Yannop fallait la trouver celle là !!! t'es sur que t'es pas inspecteur dans une autre vie ?

    48
    Dimanche 18 Février à 15:36

    non c'était mon ancien compte dsl j'aime bien me faire des fleurs.

    49
    Dimanche 18 Février à 23:52
    La fin du chapitre qui me laisse quand même sur ma fin. Je ne sais pas si le combat va continuer ou pas. Pour moi oui, il ne va pas se terminer comme ça.
    Mais pas sûr qu'on en voit la suite dans les prochains scans. Ça se trouve on basculera sur d'autres événements.
    50
    Lundi 19 Février à 00:07

    A mon avis ça va reprendre et je pense sincèrement qu'on continue encore un ou deux chapitre sur le combat ;)

    51
    Lundi 19 Février à 09:02
    Perso, j'espere la fin du combat au prochain chapitre, sans quoi, je trouverai ça vraiment long, vu l'état de Luffy. Cependant, je trouverai dommage que le scénario final de cet arc soit le fait que Big Mom mange le gateau. Reléguant presque au second plan, le combat exceptionnel entre les deux hommes forts de l'arc. Encore, le sauvetage de Sanji qui survient après me paraît parfaitement logique.

    Si Katakuri tombe, je ne vois pas Smoothie avoir un combat digne de ce nom.
    52
    Lundi 19 Février à 09:25

    Un bon 8/10... Pourquoi pas plus ??? Malgré un combat sublime, autant dans l'intensité que le graphisme (le katakuri en mode gear 2 était inoui !!!) je reste toujours gené par la resistance de Luffy, qui en plus de prendre des coups à longueur du combat, se fait mêem transpercer par les pointes de Katakuri sans plus de conséquences.... J'aurais aimé ce combat, sans les autres combats de luffy en fait.. Là j'aurais mis un 10/10 !!! Mais là ca me gene un peu....

    Bon après je fais la fine bouche certes, mais quand même !!!! Après attention j'ai trouvé le chapitre vraiment très bon !!!

    Pour la suite, je ne suis pas sur que l'on aura un vainqueur, mais plutot un bon match nul, et une aide "exterieure" qui pourra faire sortir luffy de là... Enfin nous verrons bien...

    53
    Lundi 19 Février à 12:33

    ^^ Hum

    happyYo mina et yosh les nouveaux!

    Alors très peu de temps donc je ne pourrais pas développé.

    Tout d'abord j'aimerais dire à Mugi et Zoro d aurélio que je me suis vachement amusé lors des échanges qu'on a eu concernant le précédent chapitre; bien que je ne partage pas totalement leur avis ^^.

    Maintenant parlons du chapitre. En temps normal j'aurais mis un sept voir un huit mais j'ai décidé de mettre un 9/10. Déjà parce que je suis vraiment content en ce moment et ensuite parce que ce chapitre m'a fait du bien. Enfin je retrouve un peu le One piece dont je suis tombé fanyes! Ce combat m'a fait ressentir quelque chose,  quelque chose de bien et cela n’était pas arrivé depuis longtemps. J'ai eu la hype! Le snake man était vachement stylé et Katakuri n'a pas démérité. Après le déroulement du combat aurait pu être mieux mais globalement j'ai adoré! Franchement, ça fait un long moment que j'attendais un chapitre comme celui-ci!

    Après j'espère que le combat va continuer, ce serait dommage de s'arrêter là. Enfin, je ne trouve pas que l'écart entre Katakuri et Luffy soit si énorme. Je dirais même que luffy est plus puissant au niveau de la puissance de feu. Car depuis le début du combat, les coup que notre chapeau de paille a donné en G4 ont fait mouche. 

    Enfin je me demande quel est le contre poids du snakeman? Est-ce aussi une limite de temps? 

     

     

    54
    Lundi 19 Février à 18:48

    Salut à tous !! :) 

    Un très bon scan pour ma part également, voir autant de pages axé sur le combat ça fait un bien fou !! 

    J'adore le design du Snakeman que je trouve mieux fait et plus sérieux que le Boundman et je suis plutôt satisfait des techniques qu'il apporte (en gros c'est le Boundman en moins puissant mais beaucoup plus rapide). 

    La qualité dans les détails de ce combat est présente comme d'habitude (j'espère également que l'animé va faire les choses bien pour que ça devienne un combat culte de OP) et Katakuri est toujours aussi badass et incroyable ! 

    Un tel combat fait énormément de bien car des comme ça on en a plus vu depuis Lucci ! Cependant pour moi ce combat ne sera pas meilleur que celui contre Lucci.. 

    Malgré que Katakuri soit ultra badass, c'est plutôt le combat et la manière dont Luffy va gagner qui m'embête.. En effet contre Lucci Luffy a longtemps été incapable de tenir la comparaison avec Lucci mais petit à petit, grâce à sa volonté, son endurance et ses nouvelles techniques il a su le surpasser et obtenir à ce jour, sa plus belle victoire. Seulement contre Katakuri il n'en est rien.. 

    Luffy depuis le début du combat ne cesse de ramasser.. Il en prend plein la tête.. Il et nous comprenons qu'au final c'est dû au HDO que Katakuri le surpasse autant et Luffy décide de l'affronter à fond pour le battre à son meilleur niveau et pourquoi pas voir dans le futur comme lui.. Le dernier chapitre est d'ailleurs bien meilleur que celui là car dans le 894 on voit que Luffy s'améliore encore et encore dans le HDO et commence petit à petit à voir le futur comme Kata. Il ramasse toujours autant car Kata a un trop bon HDO mais on voit que Luffy arrive à le développer à un niveau suffisant pour esquiver pas mal de ces coups. 

    Et là il nous sort le Snakeman ! On se dit tous que ça va être une forme lui permettant de surpasser Kata en apportant de la rapidité ou autre en complément de son HDO qui a énormément évolué mais au final que dalle le Snakeman éclipse totalement la notion de HDO qui est la clé dans ce combat et on nous montre Luffy tenant tête à Kata seulement grâce à son Snakeman et sans son HDO.. 

    Pour ma part je trouve ça décevant.. Décevant car c'est au moment où Luffy se rapproche le plus du HDO de Kata qu'Oda nous sort le Snakeman et qu'il décide de partir dans un combat de brute où Luffy n'utilise plus du tout le HDO mais use juste de sa vitesse et de la capacité à s'étirer à fond pour déborder Kata.. 

    Pourquoi avoir autant tourné autour du HDO si c'est pour nous lâcher un tel combat juste après ?? Le combat aurait été bien plus plaisant et cohérent si Luffy avait d'entrée de jeu sorti le Snakeman et contré le HDO de Kata avec ça plutôt que de vouloir essayer de développer son HDO autant que celui de Kata.. 

    Enfin bon moi perso je reste sur ma faim.. 

    Le combat Luffy Vs Lucci était beau car chacun usait de ses techniques pour battre l'autre et Luffy a combattu et progresser de manière cohérente dans ce combat alors que là Luffy affronte Kata en essayant de se rapprocher de son HDO puis au dernier moment il abandonne son HDO et nous sort une technique capable de contrer le HDO de Katakuri ^^ 

    Car au final depuis le début Luffy aurait pu contrer ce fameux HDO avec ce Snakeman vu que le principe du Snakeman c'est de faire prendre de la vitesse au poing jusqu'à finir par coincer l'ennemi et le toucher avec certitude (d'où le fait qu'il le touche autant désormais). 

    Mais côté Katakuri rien à redire, il continue de rester calme, d'user de son HDO monstrueux et franchement il lâche pas une miette à Luffy et lui en fait baver ! C'est un sacré phénomène ce perso ! 

    55
    Lundi 19 Février à 22:17

    Totalement d'accord avec Kyo ! Je ne voit pas du tout comment Luffy peut gagner le combat... Par contre je pense que Luffy utilise son HDO mais qu'il n'est pas autant montré ou alors ta raison et c'est fameux en effet ^^'

    Malgré l’énorme puissance de Luffy en Snake Man. J'ai trouvé que Katakuri n’était pas tant dans la merde que ca... Il lui tien bien tête et ce qui est sur c'est qu'il ne peut se faire mettre Ko par la dernière attaque ! Sinon son endurance vaudra rien contre celle de Luffy ^^

    Bref hate de voir la suite pour voir comment ODA va faire pour finir cette arc ! ;)

    Info :

    Si j'ai bien compris le scan 900 sera le denier scan du prochain tome de One Piece au Japon donc peut être une fin d'arc au scan 900 ? Par contre ça laisse 4 chapitres donc suffisant ? ^^"

    56
    Mardi 20 Février à 01:05

    Coucou les copains ! ^^

    Royal : ça fait vraiment de te lire quand tu es de bonne humeur ! Content aussi de te revoir poster plus souvent et je suis carrément de ton avis, ça serai dommage que le combat s'arrête là ;)

    Monkey D Kyo : Je pense que Luffy utilise toujours son HDO mais ne le maîtrise toujours pas aussi bien que Katakuri. Je pense sincèrement que s'il ne s'en servait pas, même avec son nouveaux Gear Snake Man il n'arriverai pas à le toucher. Je pense franchement pas que ODA a laissé tombé le HDO après nous avoir fait tout un schémas de progression dans ce domaine.

    J'ai hâte de voir le prochain chapitre, a mon avis les deux hommes vont se relever et vouloir reprendre le combat après un petit goûter ensemble qui sait ^^

    Où alors Luffy gagne parce que son coup a été plus rapide et donc celui de Katakuri ne serai pas porté, j'en doute quand même.

    GodKyros : Franchement pour moi 5 chapitre c'est trop court pour finir l'arc, je pense qu'il se passera quelque chose de fort au chapitre 900 mais que l'arc ne sera pas fini.

     

    57
    Mardi 20 Février à 10:06

    Moi ce qui me fait cogiter c'est la dernière attaque de Luffy. Il a pas le poing serré donc je suis vraiment pas sûr qu'il lui mettra un coup. J'ai presque l'impression qu'il essaye de l'attraper ou dévier l'attaque de Katakuri. 

    58
    Mardi 20 Février à 12:38

    C'est tellement intéressant de lire tous vos commentaires, à chaque fois je comprends mieux le scan.

    Perso je reste un peu déçu sur la manière dont Oda a développé ce combat en rendant incohérente la résistance et les choix de Luffy, je suis 100% d'accord avec Monkey D Kyo sur ce point, pourquoi nous avoir fait tout un cirque autour du HDO de l’observation pour ensuite nous sortir une évolution de bourrin? En dehors de ce contexte je kiffe le snakeman, et j'espère qu'il ne sera pas limité en temps, mais dans ce combat je m'attendais à ce que Luffy passe un gros palier par lui-même et non pas en forçant son corps comme il le fait depuis Impel down... j'ai pas envie qu'il devienne le roi des pirates en ayant perdu 50 ans d'espérance de vie... hehehe. Mais bien sûr je kiffe cette séquence de combat en général et Kata est top, j'aimerais qu'il reste dans l'histoire à l'avenir

    GodKyros la fin de l'arc d'ici le 900 ce serait en effet le rêve car marre de cet arc mal ficelé et trop baquelé par Oda, mais ça n'arrivera évidemment pas vue que les japonais adorent étirer en longueur les histoires. Et puis il faudra bien un final en apothéose pour un Yonkou comme BM.... ou alors Oda nous réserve une sortie originale sans affrontement final frontal.

    Et en parlant du final de l'arc, chaque nouveau scan me convainc que Oda nous réserve une surprise pour que les Muggy sortent de là sans en arriver à achever toute la Charlotte family (ce qui serait complètement surréaliste même avec les Germa et les hommes poissons). N'oubliez pas que l'objectif des chapeaux de paille a toujours été de sauver Sanji et accessoirement de chopper une copie du ponéglyphe, mais en rien d'affronter les Charlotte, alors pour une fois Oda va peut être éviter le sempiternel affrontement final avec chute du méchant boss pour nous sortir un joker divertissant afin que l'on retrouve enfin le reste de l'équipage qui me manque tant....

    Cette semaine d'attente va être longue... du coup on a tout le temps de continuer à inventer la suite...

    59
    Mardi 20 Février à 17:43

    Complètement d'accord avec toi Zoro-Wara, vu le contexte dans lequel se trouve les mugis, Oda réserve forcément un fin d'arc inattendu. 

    C'est frustrant car il a surement déjà donné des indices à cette question mais on est des lecteurs exigeants comme l'a souligné un membre et du coup on s’engouffre dans des théories complexes. Et j'adore ça. 

    D aurelio j'ai regardé la dernière page, difficile de juger si c'est un coup de poing ou une technique propre au snakman. Mais vu les dégâts dans la dernière case, je pencherai plutôt pour un méchant coup de poing de Luffy, réussissant enfin à mettre Katakuri "dos" à terre. Je reste persuader que Luffy ne subit pas l'attaque de Katakuri, il a surement reussi à le prendre de vitesse. Une idée partagée par Pig D Space d'ailleurs. 

    Je partage complètement ton ressenti Kyo sur une probable victoire amère de Luffy. S'il gagne, on aura l'impression qu'il a démérité. Chaque fois que Luffy élève son niveau, Katakuri en fait de même et prend l'avantage, et arrive à le gérer facilement, donnant même l'impression de ne pas encore tout montré. Seul sa déconcentration (son goûter et la vitesse du Snakman) a permis à Luffy de lui asséner des attaques violentes (même s'il reste toujours debout). 

    Si surprise il y a pour ce fin d'arc, vous pensez à quoi ?

    60
    Mercredi 21 Février à 01:30

    Témoignage : Bonne question, je ne sais trop, il y a tellement de possibilités :

    - Eveil de Luffy

    - Sanji développe certains avantages génétiques

    - Un nouveau Nakama

    C'est dure à dire en vrai ^^

    61
    Mercredi 21 Février à 01:56

     

     

    Royal

    Plaisir partager mon ami :) 

    Je suis d'accord Luffy a l'air plus puissant mais ça perso je le pense depuis un moment, no joke je pense qu'en terme de force pure et brut Luffy est top 5 manga ces adversaires sont obligés d'éviter ces coups ou de la jouer un peu fourbe pour prendre le dessus en confrontation pure et simple au corps à corps il remballe tout le monde, c'est pour ça que je pense sincèrement que le combat Luffy Kaido va être le meilleur du manga un combat de grosses brutes qui ne s'arrêtera pas avant un KO ou une mort ! 

    Même si Katakuri se défend pas mal d'ailleurs je trouve ça broken qu'il puisse faire surgir des piques de son corps il a vraiment poussé les limites de son fruit du démon à l’extrême ! 

     Kyo 

    Je comprends ta déception vis à vis du HDO mais c'était à prévoir dans le flashback Rayleigh dit bien que sur le moment même Luffy n'arrivera pas à combler cet écart d'expérience et qu'il aura du mal à s'en sortir, et la Luffy rétorque que ça dépendra de la personnalité de son opposant et la en effet Katakuri étant un combattant fier et honorable il va continuer d'aller de l'avant jusqu'à l'épuisement un combattant plus fourbe aurait pris ses distances la Katakuri porte ses couilles jusqu'au bout et répond à la puissance par la puissance ! 

    Après je pense vraiment que le Bound Man c'est plus le mode tanky, j'espère qu'il y aura un autre mode pour la puissance et ça j'en rêve mais qu'est-ce que je donnerais pour un gros gear 5 énervé basé sur l'éveil du fruit et le haki poussé à l'extrème !  Parce que même si le Snake man est plus stylé je le voyais plus fin, et j'espère que le mode ultime de Luffy sera bien plus stylé que ça, d'ailleurs jusqu'ici le gear second reste mon préféré, la hype que j'ai eu dans son combat face à Blueno c'était insane ^^ le bon vieux temps. 

    Et ne tourne pas la page si vite ^^ peut être que le combat n'est pas fini et que Luffy aura besoin du HDO pour le finir, d'ailleurs ces coups sont certes plus rapides mais Katakuri dit être persuadé de les avoir esquivé peut être que Luffy voit aussi dans le futur et anticipe les esquives de Katakuri comme Katakuri le faisait précédemment ?  à voir. 

    ZORO-WARA

     

    Mal ficelé et bâclé?  Je te trouve un peu dur ^^ dans son ensemble l'arc est plutôt cohérent interminable certes mais incohérent, en fait le problème c'est qu'Oda a introduit l'arc en mode c'est juste pour récupérer Sanji Big Mom ne tombera pas maintenant puis finalement il s'est rendu compte que c'était impossible, qu'il fallait faire étalage de la puissance d'un Yonko et du réseau que ça représente du coup il a ajouté des choses encore et encore, j'ai vraiment l'impression qu'Oda est comme un enfant quand il dessine et qu'il a plein d'idée qu'il ajoute au fur et à mesure, genre il se dit " oh ça c'est trop bien et puis ça aussi " ^^ et le fait qu'on soit hypé par la rêverie et fucking wano kuni joue aussi dans notre impatience et notre lassitude concernant WCI mais ça reste un arc vital pour Luffy progression inespérée ! Et peut être on croise les doigts pour Sanji ! 

    Puis personnellement je trouve que c'est pas anodin, on connaît le passé de tout l'équipage sauf la deuxième vie de Sanji, ( même Jinbei on voit son histoire sur l'île des HP entre guillemets ) et si vous me suivez la deuxième vie de Zoro ;) à mon avis Zoro a définitivement un lien avec Wano ( on ne sait rien de sa famille biologique ) au delà de son sabre et je pense qu'Oda a voulu mettre les choses au clair avec Sanji pour pousser les liens que les lecteurs entretiennent avec les mugis, on est comme une famille au final, il ne reste plus que la rencontre avec Dragon et la boucle sera bouclée ^^ ! 

    Témoignage7

    Perso je pense que Luffy a aussi déguster même si sur l'image on a l'impression que Luffy a de l'avance après on verra bien ^^ mais un KO mutuel à la rocky 3 serait tellement huge ! Puis Luffy qui finit par se réveiller à l'heure du rendez vous et arrive en PLS. 

    62
    Mercredi 21 Février à 11:57

    Temoignage :

    Pour cette fin d'arc je voit bien déjà la mort du père de Sanji ! Ça m'a juste traversé l'esprit ! Le reste de la famille seraient déchainer et ça pourrait signifier un nouveau départ pour le Germa et un ralliement des frères et de la sœur de Sanji au Mugiwaras ! Tout est possible après tout ! he

    Sinon je voit pas comment BM peut tomber hormis le gâteau... Il est sur a 900% que Luffy combattra plus personne après Katakuri car déjà que la, physiquement il est dans le rouge, si il gagne contre Katakuri, (Il gagnera pas de toute façons glasses) Il pourra pas affronter BM et personne d'autre le peut.

    Tant de mystère et la fin de l'arc qui approche ! oh

     

    63
    Mercredi 21 Février à 15:11

    Mugiwara1384, oui c'est bien ce que je voulais dire par baclé, d'ailleurs je l'avais bien dit avec les même mots que toi dans des post précédents, c'est dû à comment Oda nous a introduit cet arc en mode furtif et fugace "sanji rescue" alors que c'est devenu une grosse aventure avec des dizaines de persos qu'on en reverra certainement jamais... et pendant ce temps on attend tous Wano Kuni et la rêverie.

    Pour la fin de l'arc je vois que tout le monde est d'accord sur le fait que Luffy ne pourra pas mener un seul combat de plus et que personne ne peut affronter BM, donc il ne reste plus que l'effet surprise du gâteau pou rla neutraliser et ensuite une intervention des Germa et des hommes poissons pour permettre aux muggy de s'extirper de ce nid de crabe sains et saufs (avec un Sunny bien amoché qd même, Franky va être vénerd). J'espère vraiment que Oda ne compte pas nous coltiner un affrontement total de tous les persos de la charlotte family jusqu'à leur annihilation... sinon on en a jusqu'en juin. Mais le fait qu'il nous ait présenter tous les enfants me fait douter, j'ai peur qu'il persiste quand même dans une fin traditionnelle interminable)

    Et le combat de luffy contre Kata sera tellement mieux s'il n'y a ps de perdant mais au contraire un ralliement... Oda a tout fait pour qu'on aime Kata, on ne peut pas le voir disparaitre maintenant, faut qu'il ait un rôle par la suite.

    64
    Mercredi 21 Février à 17:11

    J'aime bien ton idée de la mort du père de Sanji et nouveau départ pour le Germa GodKyros.

    Sinon ce que je verrai bien avec un peu de réflexion c'est qu'un évènement, une personne interrompe le combat entre Luffy et Katakuri. Du coup on se retrouverai avec un combat tout simplement inachevé, d'autre priorités pour les deux protagonistes les obligeant a faire autre chose. Une idée comme ça même si je pense que Luffy sera le vainqueur et que le combat va se poursuivre. Disons que ça serai une alternative cohérente. ça serai sadique de la part d'Oda !  happy

    Sinon tout comme vous je ne pense pas que Luffy aura d'autres combats et encore moins contre BM.

     

    65
    Mercredi 21 Février à 19:43

    J'ai relu les derniers chapitre et quelque chose m'a interpellé au 892 :

    Du coup imaginons que Sabo apparaît et contre le coup de Katakuri au moment ou ce dernier va frapper Luffy. Puis katakuri se relève droit face à Sabo.

    Katakuri : Qu'est ce que le numéro 2 de l'armée révolutionnaire fait ici ?

    Sabo : Luffy est mon frère, tu dois savoir ce que c'est de devoir protèger sa famille non ?

    Luffy : Sabo non ! C'est mon combat, un combat d'homme !!!

    Sabo : tait toi imbécile, il allait te tuer.

    Katakuri : alors comme ça vous êtes frères ?

    Sabo: oui et je me suis promis de ne pas laisser une 2 ème fois un de mes frères se faire tuer !

    Katakuri : Je vois ! Alors on fait quoi ?

    Sabo : Laisse partir mon frère ! C'est tout ce que je te demande, A moins que tu veuilles te battre contre moi ?

     

    66
    Mercredi 21 Février à 19:49
    Pig D Space, pas mal du tout ton idée avec une preuve crédible en plus. Néanmoins, je vois mal Sabo intervenir de la sorte, c'est presque faire affront à Luffy.
    67
    Mercredi 21 Février à 19:56

    Si c'est lui Oda l'a mal dessiné!he

    68
    Mercredi 21 Février à 19:56

    Ha ha j'imagine sabo qui l'a contré avec sa canne Hakifiée et a la fin de la conversation il lui sort une boite de Donnuts et il dit :

    C'est l'heure du goûter non ? Je t'ai apporté un présent pour te remercier

    Luffy : Ah oui j'ai faim aussi moi !!!

    Tin si c'est ça je suis trop fort !!! happy

    69
    Mercredi 21 Février à 20:20

    Pig D Space

    Si c'est ça franchement tu es un génie !he Je pense qu'on le verra plutôt à Wano notre chère Sabo ! Car faut pas oublier que Baltigo à était ravager et que Sabo est surement avec Dragon ^^ Mais qui sait ? Tu auras peut être raison et tu pourra être très fière oui ! x)

    70
    Mercredi 21 Février à 20:26

    Ce qui ferai que personne n'aurai raison ou tord, du coup le combat s'est pas achevé et c'est tout he

    Sabo a la vivre card n'oublions pas et vu l'état de Luffy elle a du en prendre un coup !

    71
    Mercredi 21 Février à 20:30
    Il ne faut chercher des excuses a Sanji, il faut qu'il se mouille pour sauver son capitaine. Et qu'est ce que je trouverais laid une intervention de Sabo. Quel message Oda ferait passer, que désormais Sabo interviendrait a chaque fois que Luffy sera en difficulté. Du coup, sa légitimité sera remise en question systématique.
    72
    Mercredi 21 Février à 22:26

    J'avoue que la vivre card de Luffy doit être en pls, mais je pense que Sabo a d'autres priorités pour le moment, même si c'est son frère, son bienfaiteur Dragon a perdu son qg et ils avaient prévu une réunion avec tous les généraux des révolutionnaires ( sûrement en rapport avec la rêverie ) donc il doit être assez occupé puis j'ai une petite théorie. 

    Lors de l'attaque de Barbe Noire sur Baltigo ils disent que les révolutionnaires ont fuit avant il me semble et qu'il y a eu une confrontation avec le CP0 mais le problème c'est que connaissant Sabo j'ai du mal à le voir fuir devant Barbe Noire, c'est la personne qu'il déteste le plus en ce monde, j'ai peur du pire pour Sabo... 

    73
    Mercredi 21 Février à 22:59

    Nan mais c'est une idée que j'ai eu comme ça, ensuite j'ai déliré dessus en cogitant un scénario qui irai en ce sens là ^^

    74
    Mercredi 21 Février à 23:09

     Pig D SPace je suis admiratif que tu ais eu la patience de relire les scans dans le détail et de trouver des indices aussi loufoques soient-ils, tu es un vrai passionné de One Piece, trop fort!!!

    Mais pour moi ça n'est pas Sabo qui est dessiné et Oda ne ferait jamais un tel choix sous peine de perdre tous ses fans, plus personne n'aurait de respect et d'admiration pour Luffy, le manga mourrait ensuite. Et j'espère justement que Sabo n'aura plus jamais à sauver son petit frère, l'idée est que Ace et Sabo l'ont fait chacun une fois pour l'intérêt de l'histoire, et ce sera tout. En revanche qu'ils combattent à nouveaux côte à côte semble quasi certain à moins en effet qu'il ne soit arrivé un drâme à Sabo contre BN comme le suggère Mugiwara1384.

    Et sinon d'accord avec Pig D SPace sur le fait qu'il puisse advenir une évènement grâve qui oblige Kata et Luffy à en rester là, ce qui sauverait l'honneur de chacun et réglerait notre dilemme.

    Encore 8 jours à psychoter hahaha.

    En tout cas dans toutes nos théories que l'ont développe, n'oubliez pas qu'il y a une contrainte de temps, l'horloge tourne et il reste très peu de temps à ce combat, ils ne peuvent pas continuer longtemps de toute façon.

     

    75
    Jeudi 22 Février à 16:56

    ^^Hum

    l'hypothèse de Pig me fout grave la hypecool J'adore l'idée! Mais comme je rejoins plus ou moins Zoro-Wara. Je dis plus où moins car contrairement à lui je pense que Sabo sera amené à sauver luffy( d'ailleurs il ne l'a pas encore vraiment sauvé, il est intervenu nuance. Mais luffy aurait pu se débrouiller seul) la vivre card aura forcément un rôle à jouer.

    L'autre raison, en plus du fait que Sabo est luffy se sont quitté il y a juste quelques semaines, c'est Dragon. Je ne vais pas faire de long commentaire, Mugi1384 a très bien résumé mon avis.

     

    Mugi1384

    Je ne dirais pas qu'il est dans le top 5, plus top 10happy. En tout cas, personnellement, en terme de force pure et de capacité de destruction, Luffy est redoutable et surpasse Katakuri qui lui et plus axé haki, c'est un combattant technique.

    Monkey D Kyo

    Eh bien, je ne sais pas quoi rajouter mon général, j'aimerais bien chipoter pour créer un petit débat yes mais je n'ai rien à redire. Je suis d'accord avec ce que tu as dis, que ça soit au niveau du combat en lui même ou de la façon qu'Oda nous la raconté.

    Par contre, je me suis posé ces questions après avoir vu l'annonce du nouveau gear. Dés que j'ai vu cette annonce je me suis dis "Pourquoi maintenant?" Tu nous tease le Hdo depuis des lustre pour tout laisser tomber et partir sur un g4 nouvelle version. Je trouve que cela nous a fait perde du temps pour rien. Après ça reste un bon combat mais il reste loin derrière celui de Lucci et je pense que si Katakuri n'était pas un aussi bon méchant ( car l'antagoniste est censé être BM) ce combat ne susciterait pas autant d'intérêt.

    76
    Jeudi 22 Février à 22:27

    Royaldbk2015 

    J'aimerais bien avoir ton top 10 si ça te derrange pas ^^ perso je vois Kaido, Le taureau vert même si on ne sait rien à son sujet, le soit disant fils de Barbe Blanche, Barbe Noire qui a une constitution hors norme et qui mine de rien fait mal quand il porte des coups ( contre ace il lui a mis un sale coup et le sbire de Bellamy se fait éclater sans pression même si c'était un nullard je pense que Bn pour pouvoir se cacher dans l'ombre de BB tout ce temps sans fdd et avoir fait cette cicatrice à Shanks il doit être monstrueux ) et peut être Urouge mais no joke je trouve que Luffy est une vraie brute ces techniques sont toutes plus puissantes les unes que les autres et il est archi résistant, ( tout ce qu'il a enduré physiquement sur thriller bark ) 

    D'ailleurs ça me rappelle le " combat " Zoro Luffy sur wisky peak ou Zoro dit un truc du genre la force brute ou l'art de l'épée on va enfin savoir ce qui est le plus fort, sachant que Zoro a une force colossale ( Même MIhawk à l'époque est impressionné par la force de ces coups et Arlong prend peur en voyant que Zoro parvient à se battre avec la blessure infligé par Mihawk on sait que notre Zoro c'est pas un rigolo ) si il reconnait que Luffy est une force brute c'est pas rien c'est pour ça que comme je l'ai déjà dit le combat Luffy Kaido sera sûrement le plus beau ou un des 3 plus beau du manga, deux brutes qui se rentrent dedans ( je pense surtout Kaido qui va pas chercher à comprendre vu le nombre de défaites à son actif je pense qu'il est du genre à rentrer dans le tas sans réfléchir ( à l'image de Uvo dans HxH pour ceux qui connaissent ) et que Luffy quand t'essaye pas de la jouer fourbe avec lui et que t'accepte le duel tu prends cher très cher même ! 

    Pour en revenir au combat Kata Luffy je pense au contraire que Katakuri n'est pas un bon méchant, c'est un combattant honorable qui n'a rien fait de spécial à Luffy il ne fait que défendre l'honneur de sa famille sans oublier la tentative d'assassinat sur son capitaine mine de rien c'est un peu Luffy le méchant dans l'histoire ^^ en fait Luffy n'a pas de haine envers Katakuri il veut juste le vaincre pour progresser et pour tenir sa promesse ( celle de ne jamais fuis et celle de rejoindre ses amis ) mais concrètement c'est pas un gros méchant le Katakuri, moi je trouve que le combat est pas mal et que même si il reste derrière Lucci/Luffy ( en particulier à cause de la tension particulière de ce combat dût à la pression du Buster Call et la porte de la justice ) je le trouve pas si loin que ça et en animé ça risque de donner quelque chose de ouf si les studios font pas de la merde. 

    77
    Vendredi 23 Février à 01:33

    ^^Hum

    Mugiwara1384

    Concernant Uvo, bien sûr que je connais(d'ailleurs cette façon de faire ne lui a pas réussihe, mais bon il est tombé sur le mauvais adversaire). Je pense comme toi que Kaido est très téméraire et impulsif dans sa manière de combattre( surtout dans son comportement) et je me dis que ça promet du lourd. Toutefois il me semble que luffy-13( Salut à toi l'ami au passagecool) nous a publié un SBS où Oda disait, que pour le combat vs Kaido il cherchait un autre moyen de le gérer que les précédents .

    Ensuite, pour être franc, je n'ai pas de classement défini sarcastic. En fait j'estime juste que certains personnages ont une puissance qui reste à définir et que d'autre sont plus fort( j'entends par là force brute) que luffy.

    Mais, pour t'éclairer, voici pour moi les  personnage les plus fort(physiquement) de tout le manga

    Barbe Blanche, capable de one shoot sans forcer des géants de la marine

    Kaido, son simple titre montre bien que sa force physique n'est pas à prendre à la légère

    BM, bien que je trouve que c'est un personnage raté, il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître sa force. Déjà enfant elle était capable de botté les fesses de tout un village de géants adultes alors j'ose imaginer de quoi elle est capable maintenant.

    Barbe noire, outre le fait de sa constitution particulière, lors de son combat contre Ace il lui reprocher le fait de se reposer sur son fdd. Ce reproche plus la cicatrice de Shanks démontre sa force et une certaine maîtrise du haki.

    Mihawk, ses techniques au sabre sont certes impressionnantes, mais il est également très puissant( je me rappelle de l’épisode Baratie ou il bloque Zoro avec un cure-dentbeurk) physiquement. Ainsi ce petit homme peut littéralement couper des montagnes.

    Zoro, outre sa résistance, il est l'un des personnages les plus fort de l'histoire, grâce à sa volonté et son entrainement quotidien.

    Luffy, Il était déjà balèze avant les 2ans, je pense que ses gènes et son entrainement avec son grand père ni sont pas pour rien. Mais avec le G4, sa puissance et sa capacité de destruction l'ont fait entrer dans la coure des grands et personnellement, je vois peu de personnes égaler ses capacités.

    Jack / X drake / Lucci. De base, on sait de chopper que les zoans sont résistant par nature. Mais ces trois là sont encore plus redoutable. Jack est un zoan préhistorique de type mammouth, sa taille, sa musculature et sa force lui donne une endurance et une capacité de faire des ravages impressionnant sans oublier que c'est un homme poisson. Son combat face à Inu et Neko nous le montre bien( beaucoup le sous estime à cause de l'utilisation du poison mais ils oublient qu'il a tenu plusieurs jours dans un match handicap vs deux grosses pointures qui se relayaient).  X drake est un Zoan carnivore, les plus fort et agressifs de tous. De plus c'est le zoan préhistorique du T-rex, l'un des plus grand carnivore de l'histoire. Enfin Lucci, il était déjà très fort physiquement avant mais là il vient d'intégrer le CP0, je pense qu'il a du progresser encore plus depuis le temps. 

    Urouge, pour moi ce type est trop sous estimé( Un peu à cause de l'auteur qui lui met une prime dérisoire, il aurait pu l'augmenter un peu après son vs gagner contre Snack) mais il reste un combattant puissant. D'ailleurs, avant l'éclipse, c'était un des seuls personnages à se battre uniquement avec sa force en utilisant son "Inga zarashi".  

    Oz et Oz j.r, l'un transporte des continents, l'autre des navires. Pas besoin d'en rajouter ^^

    Après, ceci n'est pas un classement mais une liste, enfin il y a beaucoup de personnage dont on n'arrive pas à mesurer la force car peu d'informations, je pense à : Silver, Le prétendu fils de Barbe Blanche ou encore le  nouveau révolutionnaire au nom inconnu.

    Pour terminer, pour ce qui est de Katakuri, je pense que je me suis mal exprimer. Je pense que c'est un bon méchant, mais un mauvais antagoniste ou boss d'arc.

    Pour moi Kata n'est rien de plus qu'un boss de remplacement pour ne pas faire s'affronter Luffy et Big Mom. C'est un bon méchant parce qu'il est classe, stylé, nous met la hype( c'est un shonnen après tout, c'est un facteur à prendre en compte) est a été intégré de manière cohérente à l'histoire. Mais il n'a rien d'un Lucci, d'un Pain dans Naruto, Aizen dans Bleach, Griffith dans Bersek, Dio Brando dans Jojo ou encore  Hisoka dans Hunter X Hunter qui eux sont de véritable antagonistes. Car au final, on ne sait rien de lui, il n'y a pas de véritable tension et le combat repose plus sur une opposition de force qu'une réelle opposition d'idée. Le seul intérêt de ce personnage est sa "badassitude" son image là ou pour les autres il y avait un réel affrontement de vision ou un combat qui avait pour but de faire grandement évolué le héros.

    Dans Naruto Shippuden, le combat contre pain est marquant, cohérent et pertinent parce qu'il y avait de l'impact, de l'émotion est une opposition entre la vision du monde de Nagato et celle de Naruto. Il y avait aussi un combat intérieur qui se jouait dans l'esprit du héros. Dans HXH, quand Gon affronte Hisoka ça le fait progresser, le pousse à se dépasser et le fait apprendre ses limites. Il y a de l'enjeu ou de l'intérêt.  Mais là quel est l'enjeu de ce combat? Ce combat était-il indispensable? De base il n'y en a aucun. Luffy aurait juste pu balancer Kata dans l'eau et s'arrêter là il n'y avait aucune raison valable de s'isoler avec lui (mise à part de mettre à l'écart le héros pour allonger l'arc et éviter qu'il se batte contre BM). Ensuite il y a ce début de combat centré sur le HDO mais au final c'est sans intérêt vu qu'on bascule sur un nouveau gear alors qu'on commençait à voir une progression de Luffy dans ce domaine. En conclusion, je ne porte pas un intérêt particulier à l'issue de ce combat, je veux connaître le résultat juste parce ce que je suis encore fan de One piece, que j'adore Katakuri qui est pour moi un des meilleurs méchants de ces derniers arc, et que je veux voir ce que donne ce Snakeman.

     

    78
    Vendredi 23 Février à 05:04

    Ha ha Royal, ba si ma petite hypo suivi d'une parenthèse fan Fic vous a plu, alors j’essaierai d'en faire d'autres par la suite ^^

    Sinon je fais la synthèse des situations probables :

    Si Katakuri gagne ça fera plaisir à beaucoup de monde mais pour moi ça n'aurai pas de sens, parce que de toute façon Katakuri sera obligé plus ou moins de le tuer et son aventure s'arrêterai là. Et même si Kata ne veut pas faire ça, je ne vois pas Luffy s'en sortir ensuite. ça serai carrément dégradant pour le personnage dans le sens où:

    - Sanji dit clairement a Pudding que si Katakuri n'a jamais perdu alors ça sera sa première fois. Plaçant toute sa confiance en son capitaine.

    '-  Alors que Luffy aurai pu prendre la poudre d'escanpette auparavant, il décide de revenir pour le Battre.

    - Il déclare à Katakuri qu'il va le battre parce qu'il va devenir le roi des pirates.

    Pourquoi Oda aurai placé ces choses là pour qu'au final Luffy perde ?

    Si Luffy gagne maintenant alors que pour le moment Katakuri mène largement aux points ( mon constat en reprenant tout depuis le début du combat ) et ça on ne peut le contester : Personne ne reconnaîtra la victoire à Luffy après un seul chapitre dans lequel on ne peut pas dire non plus qu'il a dominé son adversaire. Cela paraîtrait assez ridicule au final ... Pour moi, si Luffy doit battre Katakuri, il doit nous montrer clairement qu'il est passé à un stade encore au dessus, qu'on le voit clairement avoir le dessus sur Katakuri et ce pendant encore au moins un chapitre de plus, voir même plus. Ce qui m'amène à penser qu'au prochain chapitre le combat reprends ou est interrompu par quelque chose.

    S'il y avait un double KO, ben c'est un peu la même problématique que si Luffy gagne, je ne pense pas qu'on pourra réellement dire que Luffy ai tenu tête à son adversaire tellement ce dernier menait aux points, ça serai plutôt synonyme de victoire pour Katakuri. Et je dirai même que ça serai le pire des scénarios en fait, car si en plus c'est Sanji qui viens le chercher, c'est redorer le blason son honneur et c'est très bien mais c'est au dépend de celui de Luffy et là ça serai très mal ^^

    Non décidément si Sanji doit aider Luffy, c'est après que Luffy ai battu Katakuri et parce que notre chapeau de paille ne serai plu en mesure après ça de combattre encore le comité d'accueil qui l'attend.

    Du coup ma préférence va vers une victoire de Luffy mais pas maintenant, le combat doit se poursuivre et Luffy nous démontrer qu'il a fini par dominer son adversaire.

    Sinon par défaut : Quelque chose ou quelqu'un vient interrompre le combat et les deux combattant devraient donc être obligés de laisser tomber leur affaire en cours pour s'occuper de quelque chose de plus important.

    Voilà ma petite réflexion avant d'aller bosser, bonne journée tout le monde he

     

    79
    Vendredi 23 Février à 15:59

    Non, pour moi l'image ressemble pas à sabo, et les revolutionnaires ont leur propre galère, ça la foutrait mal s'il devait sauver son frère à chaque fois. on peut comprendre face à doflamingo parce que c'était le 1er reel combat de luffy dans le nouveau monde. hody etait nul

    80
    Vendredi 23 Février à 17:56

    Salut à tous ! :) 

    Pour ma part le combat entre Luffy et Katakuri ne peut être interrompu par un événement extérieur vu qu'ils sont complètement coupé du monde réel et il est également impossible que quelqu'un intervienne vu que Brûlée est présente dans le monde des miroirs et que sans elle il est impossible de rentrer ou sortir ^^ 

    Le combat est sur le point de se finir (ou même déjà fini qui sait ?) et Luffy va gagner c'est une certitude.. Maintenant, le Snakeman aura permit à Luffy d'enfin pouvoir porter des coups à Katakuri et j'ai bien peur qu'au final, les coups de Luffy soient si puissant qu'il ait déjà réussi à affaiblir Katakuri autant que ce dernier à affaiblit Luffy..

    Ce qui me fait dire ça c'est que d'une part Luffy est un monstre de force brute et rare sont ceux qui résiste à ces coups directs longtemps. Et d'une autre durant le combat Luffy demande à Katakuri quand il va se décider à tomber un perdre, comme si les coups qu'il lui a infligé l'ont déjà mis dans le rouge autant que lui voir plus.. 

    De plus, Luffy n'a pas encore porté un seul de ces "gros coups" en pleine face de Katakuri et j'ai peur que quand ça va arriver (peut-être avec le King Cobra) Katakuri va tomber KO ^^ 

    Jusqu'à maintenant, hormis Lucci qui nous a offert le plus beau combat, personne n'a réussi à résister "longtemps" aux coups de Luffy ce qui prouve son incroyable force brute..

    Katakuri est très fort mais comme Cracker je ne pense pas qu'il soit habitué à prendre des coups aussi fort et aussi souvent du coup je le vois pas tenir longemps là où Luffy est habitué et se bat toujours comme ça.. 

    Du coup comme Mugiwara1384 j'attends l'affrontement avec Kaidou avec impatience car ça risque d'être épique ! 2 bourrins face à face ça promet du très lourds ^^ A mon avis le HDA de Luffy va exploser contre lui x) 

    Concernant les personnage les plus puissant d'un point de vu force brute je pense qu'hormis Barbe Blanche, Kaidou, Big Mom, anciennement Garp et peut-être désormais Urouge, aucun autre personnage n'est aussi puissant que Luffy.. 

    Des mecs comme Akainu, Aokiji, Shanks, Mihawk etc sont très puissant mais c'est un mélange de plusieurs facteurs qui les rendent aussi fort (genre Akainu c'est sa force brute plus le pouvoir destructeur de son FDD, Mihawk sa force brute plus surtout son incroyable maniement d'épée et son HDA etc..). Luffy lui est une force de la nature, un vrai cogneur mais en plus son FDD est aussi axé sur le côté corps à corps et donc cogneur du coup ça le rend ultra puissant niveau force ! 

    Je pense que si Luffy envoi un coup de poing de toutes ses forces en Gear4 full Power par exemple seul des persos comme Barbe Blanche, Kaidou, Big Mom, Garp voir Urouge seront capable de parer ou d'encaisser le coup :)

    Et moi perso j'adore car quand je vois Luffy combattre je vois toujours que Luffy est dominé par l'ennemi soit par son FDD soit par ses techniques ou style de combat mais à la fin c'est toujours la même ; Luffy trouve la parade, commence à placer ses coups et là l'ennemi se retrouve rapidement dans le rouge et finit par perdre sous la puissance phénoménale de Luffy. 

    Les Oz je les mets à part car pour moi ils sont juste complètement WTF ^^ le gars fait valdinguer des navires de guerres, fait 3 fois la taille d'un Géant et pire son ancêtre tirait les continents *-* 

    P.S. Royalbdk2015, dans ton classement tu as peut-être oublié Joz qui est pas mal lui aussi ^^ Le bloc de glace qu'il te décolle et t'envoi à la Marine est sacrément balèze aussi x) 

    81
    Vendredi 23 Février à 20:21

    yo mina ca fait un bail haha

    pour ma part le roi des pirate sera kaloo

    82
    Vendredi 23 Février à 20:45

    Coucou Monkey D kyo, content de te lire, c'était agréable en plus mais j'ai envie de te taquiner un peu --> Mode Royal On  :p

    Pour ma part le combat entre Luffy et Katakuri ne peut être interrompu par un événement extérieur vu qu'ils sont complètement coupé du monde réel et il est également impossible que quelqu'un intervienne vu que Brûlée est présente dans le monde des miroirs et que sans elle il est impossible de rentrer ou sortir ^^ 

    Tatatatata !!! Imagine que Sabo soit venu avec Hack et que ce dernier a récupéré un des miroir qu'ils ont jetés à la mer, non pas une bouteille, je parle bien d'un miroir !brulée se promenant dans les couloir passe devant le Miroir et hop ! L'affaire est dans le sac !  J'aime bien être crédible :p

     

    Le combat est sur le point de se finir (ou même déjà fini qui sait ?) et Luffy va gagner c'est une certitude.. Maintenant, le Snakeman aura permit à Luffy d'enfin pouvoir porter des coups à Katakuri et j'ai bien peur qu'au final, les coups de Luffy soient si puissant qu'il ait déjà réussi à affaiblir Katakuri autant que ce dernier à affaiblit Luffy..

    Franchement j'aimerai bien et je le souhaite de tout mon coeur mais ... Avec Oda les hirondelles sont rouge, il nous a déjà plusieurs fois pris a contre pied, ça ne serai pas la première fois !

     

    Ce qui me fait dire ça c'est que d'une part Luffy est un monstre de force brute et rare sont ceux qui résiste à ces coups directs longtemps. Et d'une autre durant le combat Luffy demande à Katakuri quand il va se décider à tomber un perdre, comme si les coups qu'il lui a infligé l'ont déjà mis dans le rouge autant que lui voir plus.. 

    Ou alors tout simplement pour l'intimider, je pense qu'il ont tout deux un égo assez bien dévelopé, ils parlent de combat d'homme quand même ^^

     

    De plus, Luffy n'a pas encore porté un seul de ces "gros coups" en pleine face de Katakuri et j'ai peur que quand ça va arriver (peut-être avec le King Cobra) Katakuri va tomber KO ^^ 

    Je trouverai quand même dommage que le combat se finisse sur un seul coup puissant porté par Luffy, j'aimerai enfait que malgré cela Katakuri se relève a son tour et pousse Luffy a devoir nous montrer autre chose de plus fort encore pour le vaincre avec pourquoi pas une démonstration de HDO et du coup tu serai surement moins déçu je pense.

     

    Jusqu'à maintenant, hormis Lucci qui nous a offert le plus beau combat, personne n'a réussi à résister "longtemps" aux coups de Luffy ce qui prouve son incroyable force brute..

    Ben là rien à dire, je suis d'accord avec toi :)

     

    Katakuri est très fort mais comme Cracker je ne pense pas qu'il soit habitué à prendre des coups aussi fort et aussi souvent du coup je le vois pas tenir longemps là où Luffy est habitué et se bat toujours comme ça.. 

    Je suis d'accord aussi mais dans un autre sens je me dit que Katakuri a l'air de malgré tout savoir bien encaisser quand même. Et il suffit de voir quand Luffy lui fait traverser le mur ou quand il se blesse lui même, ça n'a pas l'aire d'être une chochotte quand même ^^

     

    Du coup comme Mugiwara1384 j'attends l'affrontement avec Kaidou avec impatience car ça risque d'être épique ! 2 bourrins face à face ça promet du très lourds ^^ A mon avis le HDA de Luffy va exploser contre lui x) 

    ça n'engage que moi mais je pense qu'il n'y aura pas de face à face avec Kaido, le shogun peut être mais face au premier cité j'ai bien peur qu'il se fasse aider par Law et d'autres.

     

    Concernant les personnage les plus puissant d'un point de vu force brute je pense qu'hormis Barbe Blanche, Kaidou, Big Mom, anciennement Garp et peut-être désormais Urouge, aucun autre personnage n'est aussi puissant que Luffy.. 

    Ah mon avis tu te trompe, Oda a quand même teasé le retour d'une legende qui sera le plus grand adversaire de Luffy et dans ce cas, il pourrait s'agir d'un autre personnage que ceux que tu as cité copain :)

     

    Des mecs comme Akainu, Aokiji, Shanks, Mihawk etc sont très puissant mais c'est un mélange de plusieurs facteurs qui les rendent aussi fort (genre Akainu c'est sa force brute plus le pouvoir destructeur de son FDD, Mihawk sa force brute plus surtout son incroyable maniement d'épée et son HDA etc..). Luffy lui est une force de la nature, un vrai cogneur mais en plus son FDD est aussi axé sur le côté corps à corps et donc cogneur du coup ça le rend ultra puissant niveau force ! 

    Son fruit je le trouve vraiment pas terrible, mais par contre je trouve que Luffy l'exploite à merveille ^^

     

    Je pense que si Luffy envoi un coup de poing de toutes ses forces en Gear4 full Power par exemple seul des persos comme Barbe Blanche, Kaidou, Big Mom, Garp voir Urouge seront capable de parer ou d'encaisser le coup :)

    C'est pas bête de le penser mais le monde de One Piece nous réserve encore tellement de surprises, enfin je l'espère ^^

     

    Et moi perso j'adore car quand je vois Luffy combattre je vois toujours que Luffy est dominé par l'ennemi soit par son FDD soit par ses techniques ou style de combat mais à la fin c'est toujours la même ; Luffy trouve la parade, commence à placer ses coups et là l'ennemi se retrouve rapidement dans le rouge et finit par perdre sous la puissance phénoménale de Luffy. 

    Est ce que c'est Monkey D Kyo qui parle ou plutôt Hancock ? Il manque juste des petits cœurs partout :p

     

    Les Oz je les mets à part car pour moi ils sont juste complètement WTF ^^ le gars fait valdinguer des navires de guerres, fait 3 fois la taille d'un Géant et pire son ancêtre tirait les continents *-* 

    Oui c'est clair !

     

     

    83
    Vendredi 23 Février à 21:15

    Royal 

    BB

     BB et les Oz sont morts je parle des personnages encore vivant ^^  j'avais carrément zapper BM parce que je l'aime pas mais j'avoue après elle même elle parle de Kaido comme d'une chose donc ça me hype de fou elle dit un truc du genre vous ne vaincrez jamais cette chose je crois ^^  

    Après j'avoue que Lucci au CP0 il doit avoir step up de fou ! Même si je reste persuadé que Luffy est une vraie force de la nature et le sera de plus en plus, son combat avec Kaido ils risquent de détruire WanoKuni putain plus j'en parle plus l'arc me hype, imagine Neko et Irushi je sais plus leurs noms osef ^^ dans leurs vraies formes de Mink ça serait insane ! 

    Pour Katakuri on se rejoint finalement ^^ y a pas d'opposition d'idée au contraire leurs personnalités se rejoignent ( protéger leurs camarades, se battre loyalement etc...) à la différence prêt que Luffy s'en fou d'être classe ou pas et qu'il a pas ce fardeau sur les épaules. 

    Kyo

     

    Bien dit d'ailleurs contre Lucci il avait encore le contre coup du gear 3 et venait de développer le gear 2 donc en terme de force brute il a pas tant encaissé que ça le Lucci sachant que c'était un Zoan + best tekkai ever ( bon maintenant avec le haki ça doit être un monstre un léopard noir ce serait bizarre haha ) alors j'imagine même pas Luffy en pleine forme avec son HDA à la fin de cet arc, parce que mine de rien en plus d'avoir améliorer son HDO il a pas mal travaillé son HDA notamment sur la durée il est beaucoup plus endurant qu'auparavant, après une bonne nuit ( 3 jours ) de sommeil et de bouffe il va faire très très mal le chapeau de paille ! 

     

    Pig D Space

    On n'en avait déjà parlé y a 2,3 ans à l'époque ou Law s'alliait avec Luffy ( mine de rien ça remonte ) et j'avais déjà donné mon avis à l'époque pour moi si Luffy affronte Kaido en 2V1 j'arrête de regarder One Piece, ça peut sembler capricieux voir même stupide mais j'ai pas signé pour un " roi des pirates " qui a besoin de l'aide de tout le monde H24 dés que ça se corse un peu déjà les coups de mains sur Dressrosa, et Nami contre Cracker c'était limite, mais là si ils l'affrontent Legit en 2V1 je vais péter un plomb il a été entraîné par Rayleigh bordel aucun des supernovas n'a eu cette chance toute le monde l'a aidé toute sa vie et il s'est promis de ne plus jamais fuir et de toujours protéger ces camarades jusqu'ici il a tenu sa promesse j'espère qu'il continuera, je dis pas que ce sera facile il risque de prendre cher, peut être même que le combat sera reporté mais je veux voir Luffy à 1000% face à un Kaido en rogne. 

     

    84
    Vendredi 23 Février à 21:36

    Mugiwara : J'aimerai bien aussi mais pour le moment il déjà pas capable de se mesurer a Big Mom et difficilement face à son second quand même, du coup je l'imagine très mal face à Kaido tout seul, en tout cas pour le moment ^^

    85
    Samedi 24 Février à 01:58

    Pig D Space 

    Perso je pense pas que l'écart entre un bras droit et un capitaine soit si énorme, en + comme dit plus haut Luffy n'a pas de raison particulière d'en vouloir à Katakuri au contraire, alors que contre Kaido à mon avis il risque de s'énerver et Luffy en rogne ça fait mal, sans oublier qu'entre temps il peut croiser d'autres adversaires et progresser d'avantage surtout son haki, et peut être qu'il a d'autres atouts dans sa manche le petit Luffy, puis tu surestimes Law je pense qu'il se fait one shoot par Kaido sans pression, il a pas de résistance ou de force brute particulière et je pense pas que son fdd soit efficace contre un monstre de puissance comme Kaido, même Kidd s'est fait détruire ( bon on a pas les détails de l'affrontement mais Oda met clairement en scène la puissance de Kaido et nous fait passer un message en mode les sueprnovas sont loin d'avoir son niveau ) 

    86
    Samedi 24 Février à 02:47

    Je pense qu'il y a un gouffre entre Katakuri et Big Mom quand même. Et je vois aucune raisons pour que Katakuri laisse partir Luffy après qu'il l'ai battu, il a beau l'apprécier et le respecter, il trahira pas forcément sa famille car je te rappelle qu'il a quand même un certain sens de l'honneur. Garp malgré tout le bien qu'il pensait de Gol D Roger avait fini quand même par l'envoyer sur l’échafaud ^^

    Quand à Law et les autres, je pense qu'il auront droit à avoir progressé eux aussi pendant que Luffy est allé chercher Sanji. On aura surement de leur nouvelles entre temps avec quelques bribes de leur aventures, enfin j'espère ^^

    87
    Samedi 24 Février à 11:24

    Salut à tous !! :) 

    Pig D Space,

    Ahaha tu as repris point par point mon commentaire tu es un fou x) 

    Pour Brûlée il me semble qu'elle est obligée d'être en contact avec le miroir pour qu'on puisse le traverser du coup j'ai du mal à voir Sabo la voir passer devant un miroir et rentrer tranquille ^^ Et en plus si il intervient encore une fois laisse tomber autant qu'il reste définitivement sur le Sunny pour être le garde du corps de Luffy et ainsi ils se battront toujours en 2 Vs 1 x) 

    De plus, contrairement à Royalbdk2015, moi je pense plus que Sabo finira en grand danger lui aussi et sera à 2 doigts de mourir mais que cette fois-ci, à la différence de Ace, Luffy sera capable de le sauver et parviendra à le sauver. Cela montrera les progrès énorme qu'il aura parcouru et prouvera une bonne fois pour toute qu'il peut protéger ses amis et ses proches :) 

    Le contre pied me paraît de moins en moins possible tout de même car on voit bien que et Luffy et Katakuri sont au bout du bout physiquement.. Les deux ne tiennent pratiquement plus que par leur volonté et leur fierté et vu les coups énormes qu'ils se sont balancés je pense que la fin est très proche.. De plus, compte tenu du fait que si Luffy perd ou fait égalité il sera fichu (car tué ou incapable de se déplacer pour sortir du monde des miroirs) il est obligé de gagner du coup ça limite les possibilités ^^

    C'est également possible qu'il tente de l'intimider à ce moment là mais je pense plus qu'il dit ça du genre allez putain tombe ! j'arrête pas de te frapper et tu tombe jamais ! Et comme il semble dire tout ce qu'il lui passe par la tête (le manque de lucidité certainement) et bien je pense qu'il dit ça réellement pour ça ^^

    Ca serait possible mais je pense pas que Katakuri ait la même résistance que Luffy et je le vois mal encaisser plusieurs gros coups directs de Luffy.. Cela fait des heures que Katakuri martèle Luffy avec ses coups alors que Luffy ne l'a frappé que très peu en comparaison et pourtant les 2 sont au même seuil de fatigue ^^

    Je garde espoir que le HDO soit remis en avant au dernier moment pour que Luffy esquive le dernier coups de Kata et l'achève :D

    Lorsque Katakuri traverse les murs il ne prend jamais le coups directement.. Il le pare avec ses bras mais malgré ça il est touché.. Preuve de l'incroyable force de Luffy..

    Ensuite je rejoins Mugiwara1384, un 2 Vs 1 contre Kaidou voir plus serait complètement décevant et tuerait tout espoir de voir un jour Luffy au sommet pour ma part.. Tout simplement car il ne serait pas le plus fort et ne pourrait donc pas défendre son titre.. 

    Kaidou est un vrai monstre mais ça reste un Yonkou au même titre que Big Mom, Barbe Noire et Shanks. Si Luffy ne le bat pas que fera-t-il contre ceux là ? Il devra alors toujours les combattre à plusieurs pour triompher ?.. De plus Kaidou est un monstre mais c'est un monstre qui a déjà perdu 7 fois donc le battre n'est pas impossible ! 

    Maintenant, vu ce qu'on nous a teaser sur Wano et vu le niveau de Kaidou, je suis quasi certain que l'Arc sera très très long, en plusieurs parties et qu'il y aura donc plusieurs affrontements contre Kaidou ! Ainsi je pense que Luffy l'affrontera d'abord en groupe mais qu'il perdra violemment. Puis il reviendra encore et encore jusqu'à une fameuse fois où il l'affrontera seul et le vaincra. Luffy est habitué à combattre un adversaire 1, 2 voir 3 ou 4 fois avant de le battre donc je vois bien le schéma se répéter contre Kaidou :)

    88
    Samedi 24 Février à 11:32
    Salut tous , re Pig D space ;) comme promis je reviens !

    Ça fait un moment que je suis pas passé et pour le coup vous m avais tous manquer.

    Au prochain chapitre je pense que Oda va faire durer le suspense et que nous n aurons maleureusement pas la fin du combat entre luffy et katakuri bien que je pense que ce dernier soit terminer avec le dernier assault de la fin du dernier chapitre.

    Donc pour le prochain scan je vois un retour à la foi sur Sanji et ces intentions pour récupérer Luffy et pourquoi pas la mise en place d un vs ! Je mise sur Oven ou Defuku ! Mais aussi un retour sur Bege poursuivie par Big mom et la flotte !

    Sans oublier le germa qui a mon avi vont déployer leur armée et ce diviser en deux groupe pour renforcer a la foi le groupe de Sanji et celui de Bege !
    89
    Samedi 24 Février à 12:51

    Coucou Mingo ! Content que tu sois revenu ^^

    Monkey D Kyo : Oui je voulais te taquiner un peu, je comprends ton point de vue, sauf pour Kaido où franchement pour l'instant j'ai du mal à imaginer Luffy le battre seul même si bien sure je l'espère vraiment.

     

    Petite info sur le titre du prochain chapitre : 

    "WCI編超佳境!!カカオ島から脱出なるか!?"

    Traduction approximative :

    "grande excitation à WCI (?)!! Qui s’échappera de Cacao Island ?!"

     

    Oda semble vouloir nous mettre la hype sur le titre. Vu celui ci je pense aussi maintenant que Luffy gagnera le combat dès le prochain chapitre, qu'il sortir du miroir et sera repêcher au vol par Sanji et Pudding avant de s'échapper en tapis volant au nez et à la barbe du comité d'accueil qui l'attend.

    90
    Samedi 24 Février à 20:01

    Hey ! Je revient pour une théorie qui je pense, peut être réalisable alors j'attend vos avis ! Et tout ça grâce à une phrase de Mugiwara1384 qui m'a donnée le déclic et j'ai réussi à mettre plein de chose en relation que ODA nous a balancé.

    Phrase en question : Pour Katakuri on se rejoint finalement ^^ y a pas d'opposition d'idée au contraire leurs personnalités se rejoignent ( protéger leurs camarades, se battre loyalement etc...) à la différence prêt que Luffy s'en fou d'être classe ou pas et qu'il a pas ce fardeau sur les épaules. 

    La je me suis dit qu'à l'heure actuelle Katakuri était similaire en tout car il à changé durant le combat. Katakuri.

    1 - Katakuri a accepté son visage devant sa sœur et d'autre sbires ce qui peut signifier une acceptation de soit.

    2 - Dans un scan Katakuri retire sa veste et Oda nous montre bien l’emblème de BM. Ce qui peut montrer que Katakuri rejette aussi le fardeau de protéger sa famille et ne pense uniquement à prendre un max de plaisir en affrontant un adversaire aussi fort que Luffy et il sait pertinemment que Luffy finira par le battre donc il s'en réjouit.

    On sait tous que le plus grand pouvoir de Luffy n'est pas sa force mais sa capacité à rallier les gens de ses cotés (Cf : Mihawk à MF). Katakuri est très intelligents et je pense qu'il la compris lui aussi.

    Il y aussi le ressens flash back de Luffy ou il dit à Silver que la personnalité du combattant jouer un rôle ! ce n'est pas mis pas hasard et à l'instar de Doflamingo ou la c’était un adversaire sombre, méchant, ne pensant qu'a ses intérêt personnelle, on a un Katakuri qui maintenant s'en ficherait de tout ne pensant qu'a son combat d'homme.

    Ma Théorie s’appuie donc sur une victoire de Luffy ! (Oui oui j'ai dit depuis le début que Katakuri gagnerai mais attendez ! he) Cependant cela ne sera pas une "vrai victoire" Mais plus comme un abandon de Katakuri ! Voici comment j'imagine la suite :

    - Katakuri et Luffy au sol ! (Victoire de Luffy sur le fait que Katakuri est touché le sol) Luffy qui se relève très difficilement et tien à peine debout en regardant un Katakuri au sol, les yeux fermés et qui ne bouge pas ! s'en suit l’hypothèse de Pig D  Space Ou luffy sort du miroir et Sanji le récupère aux nez de tous !

    - De nouveau dans le monde des miroirs on aurait un Katakuri qui reste ou sol mais ouvre les yeux en souriant. (On peut imaginer un petit monologue sur le fait que Luffy a était le premier à le voir t'elle qui l’était et qu'il est content d'avoir croisé son chemin et a hâte de recommencer un nouveau duel) Katakuri aurait donc laissé Luffy partir car le temps était ecoulé et si il part pas maintenant alors tout les Mugiwara finiraient par se faire prendre.

    - Nouveau plan ou Sanji demande à Luffy que le combat devait être incroyable vus les blessures mais qu'il a fini par gagner. Et la Luffy dirait à Sanji avec un grand sourire comme on les connais : "J'ai perdu ! Mais c’était tellement cool ! Je veut le combattre encore ! he" Et ça pourrait encore faire le lien avec le flash back sur le fait que la personnalité avait un rôle !

    On aurait donc comme une défaite de Katakui aux yeux de sa famille, Une défaite de Luffy aux yeux de son équipage aussi mais un "temps mort" Pour Luffy et Katakuri" Jusqu'au jour ou ils pourront continuer leur combat.

     

    Voila ! Ma theorie ne vas peut être pas plaire à toute le monde mais je me devait de la partager car personnellement, je l'aime bien he J’espère que j'ai était claire en attendant avec hâte vos avis ^^

    91
    Samedi 24 Février à 20:30

    Coucou God Kyros, j'ai lu ton hypo et je trouve qu'il y a de l'idée ! Donc finalement tu opte pour une victoire consentie de Katakuri à Luffy oh

     Et pour la veste de Katakuri je l'ai interprété de la même façon que toi quand il l'a jeté pareil voir même comme une démission de la famille BM, c'est un rejet c'est sûre à mon avis

    Ben pourquoi pas finalement, en fait Katakuri pourrai se relever du coup porté par Luffy mais ne le ferai pas. Du oui je vois assez bien un échange du genre :

    Luffy : Relève toi, je sais que tu en as encore dans sac !

    Katakuri au sol sur le dos qui sourit tout d'abord puis dit à Luffy : Si nous continuons, tu ne pourra pas sauver tes Nakama, alors vas t'en !!!

    Luffy : Non, on a un combat a finir, je veux te battre !!!

    Katakuri : vas t'en je te dis !!! tu n'as plus le temps, on se retrouvera plus tard, quand tu seras plus fort !!!

    Luffy : C'est vrai ça ? C'est super sympa Katakuri !!! 

    Katakuri : Tire toi avant que change d'avis crétin !!!

    Et là Luffy qui sort du miroir et patatra mais justement je le vois ne rien dire du tout et tout le monde penser qu'il l'a battu jusqu'au jour où ils se retrouvent.

    92
    Samedi 24 Février à 21:19

    Baah j'ai beau adoré Katakuri, je comprend bien que Luffy gagnera et doit gagner pour sortir ! J'ai donc essayé de trouver une alternative à ca ! Aucune réel défaite des deux cotés. 

    Ce combat pourrait très bien finir en une sorte "amitié" entre eux à la façons de rivaux comme Sasuke et Naruto. Aux yeux des lecteurs Luffy sera perdant mais lui s'en fout de ça ! Il aura eu que des bonnes choses pour ce combat. Un développement de sa force et du HDO, le Snake Man et être le premier à mettre Katakuri au sol.

    Luffy doit juste partir vite en mettant à terre Katakuri, Il n'a donc aucune raison de rester si Katakuri le laisse partir et ton dialogue Pig D Space colle bien à ca ! Luffy voudra encore combattre pour se développer mais le temps tourne et au bout d'un moment il faut faire un choix. Katakuri aura donc décidé de "sauver" Luffy pour pouvoir le revoir un jour ! he

    93
    Dimanche 25 Février à 02:49

    GodKyros 

    Content de t'avoir aidé à trouver une hypothèse involontairement haha

    Personnellement même si je trouve que c'est une bonne hypothèse il faut vraiment que Luffy ne soit pas au courant, contrairement à celle de Pig D Space ou Katakuri dit clairement qu'il le laisse partir, Luffy a  bien préciser qu'il voulait battre Katakuri à pleine puissance par tous les moyens, c'est une barrière à franchir c'est comparable à battre le 2 ème mondial avant d'affronter le champion du monde en boxe ( Ippo ) si Luffy n'en est pas capable alors il est loin du compte, surtout si l'écart Yonko/Bras droit est grand ( même si je ne pense pas que ce soit le cas vous avez tous l'air de cet avis ) 

    Donc une victoire totale est pour moi impérative,pour l'avancement de l'histoire déjà que ça rame pas mal tout autre résultat serait pour moi une marche arrière dans le sens ou Luffy doit passer ce cap là qu'est battre un bras droit d'un Yonko, jusqu'ici son plus gros adversaire reste un shishibukai, donc si on veut avancer va falloir qu'il se surpasse le Luffy on a pas 20 ans non plus hein ^^ ( je dis ça mais je suis prêt à parier que la fin de OP est pour dans très longtemps hahaha )  enfin voilà quoi ça reste mon avis ^^

    94
    Dimanche 25 Février à 17:37

    Pig D Space, ton discours me fait penser a celui de Mihawk disant a Zorro de surpasser son épée. Et ici, un Katakuri qui dit a Luffy de surpasser son Haki d'observation. Franchement, je dis pourquoi pas, il a bien joué un rôle de maître durant ce combat. Mais en même temps ce sera un pas en arrière pour One Piece. Donc je partage plutôt le point de vue de Mugiwara1384.

    Godkyros, heureux de voir que tu as accepté l'évidence avec des arguments convaincants. Rien d'autres à rajouter, a part le plaisir de lire a chaque fois vos idées.

    95
    Lundi 26 Février à 17:05

    Hey !

    Le soucis avec tout ca c'est que dans chacun des cas il y aura des incohérence... Pour moi rien me convient pour cette fin de combat !

    - Une Victoire de Luffy sur un dernier scan va rendre Katakuri beaucoup moin classe aprés tout ce qu'Oda nous à montré.

    - Une Victoire de Katakuri ne va pas permettre à Luffy de partir et meme si il peut s'enfuir il ne sera pas capable de combatre Kaidou seul

    - Une intervention extérieur rendrait tout le combat de Luffy inutile.

    Donc la seul chose qui me reste en tête c'est un temps mort entre les deux. Il faudra bien une conclusion à tout ca ! et de toute façon peut importe le résultat, Luffy on sortira grandit car il s'est bien développé durant le combat ^^

    Temoignage7 Je l'ai accepté sans l'accepter ^^ Disons que je sais pertinemment que Luffy est le héro et qu'il sera le Roi des pirates ect ect MAIS ! Je demande juste une bonne fin pour Katakuri car qu'on se le dise, il le mérite après tout ce qui l'a fait ! Et si je le voit KO comme ca d'un coup bah j'aurai un énorme truc dans le gorge... Depuis l'elipse c'est la première fois que je voit d'une autre façon un antagoniste. Je l'ai déjà brièvement expliqué plus haut avec Dofflamingo. malgré qu'il soit classe badasse et tout je savait que Luffy aller le battre que la... Katakuri en plus d’être aussi classe badasse et tout j'ai de l'admiration et du respect pour lui ^^' Je veut juste pas qu'il perde toute crédibilité en un scan... et si par un miracle et une explication en béton d'ODA Katakuri gagne je serait fier de l'avoir supporté ! si c'est le contraire bah... tempi pour moi he

    Je suis juste trop impatient la j'en peut plus ! oh Je fait confiance à Oda je verrait bien ce qu'il nous resserve !

    96
    Lundi 26 Février à 19:22

    J4 ou J3 avec un peu de chance...la PLS commence...Odaaaaa ! 

    97
    Lundi 26 Février à 20:06

    Salut à tous ! :) 

    Ahaha c'est top de voir comment Pig D Space et GodKyros arrivent à exploiter chaque détail des scans pour construire une hypothèse crédible sur la fin du combat ^^ Bravo à vous car là ça tourne à plein régime :)

    J'aime bien l'idée d'un KO mutuel où Lufy finit par se relever et partir puis une fois dehors on s'aperçoit que Katakuri aurait pu lui aussi se relever et l'affronter encore car ça pourrait d'une part permettre à Luffy de sortir "vainqueur" de ce combat tout en gardant le fait qu'il n'a pas réellement vaincu Kata ce qui rendrait encore plus Kata badass ! 

    Cependant j'y crois moyen et pour plusieurs raisons.. 

    Déjà pour commencer Luffy martèle depuis le début qu'il va le vaincre et qu'il veut le battre à 100% de sa force. Si Oda fait un tel scénario ok Luffy pensera qu'il l'a vaincu mais nous les lecteurs on connaîtra le fin mot de l'histoire et malheureusement ça gâcherait tout..

    Ensuite au contraire de vous j'ai vraiment du mal à imaginer Katakuri se détacher de sa famille aussi vite et facilement.. Pour moi c'est l'un des enfants de Mama le plus fidèle et le plus dévoué.. Vu l'amour qu'il semble porter à ses frères et soeurs et vu qu'il connaît le danger que représente Luffy et il sait également que si les mugiwaras s'enfuient ça sera une honte pour le Yonkou et que qu coup il seront fragilisés. 

    Pour toutes ces raisons j'ai du mal à voir Katakuri se "coucher" pour laisser Luffy avec qui il a eu un vrai combat où il a prit du plaisir.. 

    98
    Lundi 26 Février à 22:03

    Salut Monkey D Kyo ! Oui la je suis à fond ! mais le plus frustrant c'est qu'ont a beau se casser la tête pour sortir une bonne hypothèse avec des faits, il y en aura toujours une autre pour la contredire he Ce qui me fait encore plus mal au crane car en ce moment tout le monde balance des trucs solides x)

    Tu as raison sur le fait que Katakuri soit fidèle ! J'ai fait une conclusion trop hâtive ^^' du coup je me dit qu'il la juste retiré pour montrer qu'il rejet sa famille seulement pour ce duel ! La ont a Katakuri qui se bat pour son plaisir contre un adversaire qu'il respect et non plus un Katakuri qui prend Luffy de haut protègent sa famille. Du coup Katakuri le laisserai partir car l'heure tourne et qu'il veut l’évolution de Luffy affin de le revoir un jour pour un autre duel !

    Mais quand j'y pense si il le fait... Oda nous le montrera pour un 2eme combats ? Ou ca sera fait en off ?

    Bon... Plus j'y pense et plus je vais loin... Je pense la que je vais juste attendre et voir comment ODA va peut etre (voir surement) tous nous la mettre à l'envers he

    99
    Lundi 26 Février à 22:44

    Et ben moi avec du recul, je me dis que Luffy va vraiment gagner parce que : 

    Si Oda ne nous a pas montrer clairement l'utilisation du HDO de Luffy, c'est peut être qu'il le réserve pour le prochain chapitre. Luffy attendant le bon moment pour surprendre Katakuri, et je pense que là c'est le bon moment ! Katakuri n'est peut être pas assez attentif et s'est laissé emporté.

    Du coup j'imagine Luffy esquiver l'attaque de Katakuri et lui assèner le king Cobra si rapidement que Kata se fait surprendre et : Touché - Coulé tellement le coup est puissant !

    100
    Mardi 27 Février à 04:36
    Pig, je le vois bien ça aussi, un Luffy qui arrive a voir le future avec 1 seconde de plus que Katakuri et réussit a prendre l'avantage. Mais qu'est ce que je trouverais cela cheaté. L'élève en piteux état qui dépasse le maître !
    101
    Mardi 27 Février à 18:34

    Pig D Space

    Je suis d'accord que c'est possible mais honnêtement ! Si ça ce passe comme ça, Tu n'auras pas un gout amer après ? Un OS c'est pas rien quand même... et pour moi c'est inconcevable ^^' 

    Tu met pas un personnage autant en avant pour une fin en un coup par quelqu'un qui vient de se faire longuement éclater donc je rejoint Temoignage7 sur ça. J'aurai un horrible sentiment si ca ce passe comme ca ! ^^'

    Plus que quelque jours ! he

     

    102
    Mardi 27 Février à 19:35

    Si si je trouverai ça bizarre et je serai un peu déçu aussi j'avoue. Mais après a voir comment ça serai amené le truc.

    Sinon j'ai vu un soi disant spoil, je n'y crois pas trop mais bon, voyons le comme un hypo posée sur un site étranger.

    Le titre serai : Une proposition

    Engros les deux finissent a terre. Luffy se retrouvant a nouveau dans un gros trou et Katakuri encastré dans un mur. Kata se relève le premier, luffy ensuite , il titube et retombe au sol mais essai de se relever.

    Là Katakuri a un sourire, il regarde Luffy puis lui dit :

    - Je n'ai jamais voulu me marrier, j'attendais quelqu'un qui soit capable d'approcher ma puissance. Est ce que tu accepterai ma proposition ?

    Luffy tombe par terre confus et comprends pas ce que veux Katakuri.

    Après j'ai pas tout compris la suite mais à la fin Hancock reçoit le journal et fait une tête des sales jours !

    J'avoue que quand j'ai lu ça j'étais plié de rire :D

    103
    Mardi 27 Février à 20:24

    Personnellement je reste persuadé que l'issue du combat repose sur le facteur personnalité dont Luffy a parlé à Rayleigh Temoignage7 l'idée de voir une seconde plus loin je trouverais ça abusé, comme tu dis l'élève en piteux état bat le maître dès sa première utilisation, je veux bien que Luffy apprenne vite mais y a des limites Rayleigh lui même a dit qu'il ne pourrait pas surpasser son adversaire pendant le combat,

    Je vois plutôt un Katakuri emporté par le moment qui commet l'erreur fatidique même si il est censé incarner la perfection on a pu voir durant cet arc que ce fardeau était très lourd, et commettre une erreur qui mènerait à sa défaite serait symbolique, au final il reste un être humain au final ça collerait avec l'histoire de " personnalité " il est pris dans l'intensité du combat et prends tellement de plaisir qu'il fonce un peu tête baissée ^^ puis ça le soulagerait d'un grand fardeau cette défaite, après peut être aussi qu'à l'image de Barbe Blanche il restera debout jusqu'au bout tout en étant inconscient ce serait archi bad ass, en mode il croise les bras haha 

     

    GodKyros 

    Des fois il faut se contenter d'attendre ^^ c'est frustrant parce qu'on aime tellement One Piece qu'on veut connaître le fin mot de l'histoire mais y a qu'une seule personne qui le sait et c'est Oda sensei ! 

    Pig D Space

    J'ai pas tout compris mais ils ont l'air marrant ces " spoilers " hahha 

     

    104
    Mardi 27 Février à 21:09

    Mugiwara : Attention vaut mieux le prendre comme une hypo car les vrais spoils en général sortent le jeudi. J'en parle vite fais comme ça parce que j'ai trouvé ça drôle mais a ne pas le prendre comme un spoil du prochain chapitre, je m'excuse si jamais ça portait à confusion.

    105
    Mardi 27 Février à 22:23
    Merci Pig, tu as fait ma soirée avec cette hypothèse à se dechirer le ventre. Je pardonne a son auteur qui est juste en manque et essaye tant bien quel mal de nous faire patienter XD
    106
    Mardi 27 Février à 22:27

    Pig D Space Je m'attendais à un truc sérieux, et là je vois Katakuri qui lui fait une demande en mariage...he

    Si Oda fait ça, c'est un Dieu (du rire)! yes

    107
    Mardi 27 Février à 22:36

    Et frant je serai curieux de voir la reaction de Hancock en lisant le journal si ça arrivait happy

    108
    Mercredi 28 Février à 16:34
    D'un point de vue logique, Je vois pas comment luffy peut gagner vu que katakuri est supérieur à luffy en tout. Mais luffy est un peu obligé de gagner
    109
    Mercredi 28 Février à 19:02

    Incroyable ton "spoil" Pig D Space xD J'aimerai que ça ce passe juste pour voir aussi la réaction de Hancock he

    Je suis comme toi barbe bleu ! Le scan nous donnera cette réponse tant attendu (enfin j’espère !)

    110
    Mercredi 28 Février à 20:14

    Pig D Space !!

    J'ai trouvé ton soit disant spoil en plus détaillé xD  Oda peut pas nous faire un coup aussi tordu !ohhe

    __________________________________________________________________________

    A giant that looks similar to Gerth is on the cover, carrying a baby

    The smoke clears and both Luffy and Katakuri are on the ground

    Katakuri is the first to get on his feet. Luffy tries getting up but he falls back down. He used up all his energy with Snakeman- he's at his limit.

    Luffy manages to get on his legs. Katakuri smiles at him and chuckles to himself. Luffy gets angry and asks what's so funny

    Katakuri says it's been a long time since someone put up a decent fight against him. He never married because he had yet to find someone that could come close to him in combat.

    Luffy is confused-"what do you mean marriage?" Katakuri explains to luffy that fighting a male in the charlotte family is the same as proposing to them.

    Katakuri-I accept your proposal Straw Hat Luffy. Luffy tries running but he can barely move

    Katakuri grabs Luffy with his mochi and picks him up. Luffy is yelling and kicking to be put down

    Katakuri leaves the mirror, entering Cacao Island.The citizens of Totto Land are shocked to see his face.

    Oven asks him what happened and Katakuri tells him about Luffy's proposal

    Big News Morgan's overhears- THIS IS BIG NEWS

    The last page is of Hancock recieving a newspaper

    BREAK NEXT WEEK

     

    (Traduction rapide Google trad)

     

    Un géant qui ressemble à Gerth est sur la couverture, portant un bébé

     

    La fumée s'éclaircit et les deux Luffy et Katakuri sont sur le sol

     

    Katakuri est le premier à se lever. Luffy essaie de se lever mais il retombe. Il a épuisé toute son énergie avec Snakeman - il est à sa limite.

     

    Luffy parvient à se mettre sur ses jambes. Katakuri lui sourit et rit intérieurement. Luffy se met en colère et demande ce qui est si drôle

     

    Katakuri dit qu'il y a longtemps que quelqu'un a mené un combat décent contre lui. Il ne s'est jamais marié parce qu'il n'avait pas encore trouvé quelqu'un qui pourrait s'approcher de lui au combat.

     

    Luffy est confus- "qu'est-ce que tu veux dire mariage?" Katakuri explique à Luffy que combattre un homme de la famille charlotte revient à leur proposer.

     

    Katakuri-J'accepte votre proposition Chapeau de paille Luffy. Luffy essaie de courir, mais il peut à peine bouger

     

    Katakuri attrape Luffy avec son mochi et le ramasse. Luffy crie et donne des coups de pied

     

    Katakuri quitte le miroir, entrant dans l'île de Cacao. Les habitants de Totto Land sont choqués de voir son visage.

     

    Four lui demande ce qui s'est passé et Katakuri lui parle de la proposition de Luffy

     

    Big News Morgan surprend - C'EST DE GROS NOUVELLES

     

    La dernière page est de Hancock recevant un journal

     

     

    BREAK SEMAINE PROCHAINE

     

    BONUS : Une image qui ma fait rire x)

     

     

    111
    Mercredi 28 Février à 20:31

    Oui je sais d'où elle viens cette image, mais elle avais pour but de tromper des contributeur car postée en premier post de leur topique sur le chapitre en question ... Donc bof elle m'a pas fait rire. Sorti de ce contexte oui mais c'est un montage.

    112
    Mercredi 28 Février à 21:27

    Dit comme ca oui ^^' Mais je l'ai vus dans un débat parmi tant d'autre sur les deux et un mec à balancé ça ^^

    113
    Jeudi 1er Mars à 04:24

    J'ai lu une hypothèse sur un forum anglais et j'ai kiffé haha ^^ 

    RemindMe! 5 years "JacquesTheJester draws parody chapter: Chapter starts with Bege reaching fluffy island.

    Bege: "Prepare to dock and offload the cake."

    Thinking to himself: "Now how do I distract Perospero long enough to finish her off?"

    We switch to Sanji and Pudding. They just land on Cacao island. They are hiding behind the building and seeing everyone surrounding the central mirror.

    Sanji: "What the hell is this? How is anyone supposed to make an escape from this situation?!"

    Pudding: "There is no way to escape. Even if strawhat somehow manages to escape brother Katakuri, there are just way too many powerful fighters here."

    Evil Pudding: "This is death of your captain you stupid Vinsmoke!"

    Sanji: "There has to some other way of escape"

    Pudding manages to capture one of the village folks and reads their memory to find out that some mirrors are thrown in the sea bottom.

    Sanji: "That's it! I have to dive and bring back one of the mirrors with me so that Luffy has an escape route!"

    Switch to mirror world. Clock shows 12:59am. 1 min before the reunion time.

    Luffy who passed out from the previous butting of attacks wakes up and regains consciousness. He sees Katakuri standing there watching over him. Katakuri is all bloodied but still in better shape than Luffy.

    Quick flashback to the collision. Luffy passed out and came out worse. But he managed to hit Katakuri who was thrown back and landed on his back.

    Katakuri: (Sees the future and points to a mirror) "Wake up strawhat, your nakama is waiting for you at the end of that mirror right there. It's time for you to leave."

    Luffy(struggling to speak): "But why?!"

    Katakuri: "Hahaha, I just had to see and measure his son's strength myself. So strawhat, do you know why he is assembling all of us?"

    Katakuri, a revol utionary?!! " 

     

    Ce serait énorme haha même si j'en doute Katakuri avais depuis le début du combat l'intention d'en finir avec Luffy en plus à la base il comptait même tuer Sanji et Luffy avais été capturé sans intervention de sa part donc bon, mais j'ai bien kiffé quand même ^^ 

     

    Par contre les miroirs dans l'eau et Pudding qui utilise son fdd pour le savoir c'est une super bonne idée très probable d'ailleurs c'est le seul moyen pour que Sanji puisse sauver Luffy sain et sauf même si ce serait épique si Luffy sortait du miroir ou tout le monde l'attends haha mais là faudrait intervention de Sanji + Vinsmoke pour espérer s'en sortir, parce que je vois mal une grosse bataille à ce stade de l'arc on en aurait pour 40 chapitres alors que je pense qu'on est à 10 chapitres max de la fin en tout cas j'espère ^^ 

    114
    Jeudi 1er Mars à 06:56
    Elle est excellente cette hypothèse Mugiwara1384, décidément les fans ne manquent pas d'imagination ! Et comme tu le dis, l'idée de récupérer un miroir jeté a la mer est vraiment bien trouvée.
    115
    Jeudi 1er Mars à 08:48
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :