• One Piece Scan chapitre 896 en VF version Française - Lecture en Ligne

    Yo Mina !

    Chapitre 896 disponible en VA pour l'instant.

    Bonne lecture et n'hésitez pas à réagir dans les commentaires.

     

    Note moyenne du 895 : 8.9/10

     

    Résultat du dernier sondage dans les commentaires !

    EDIT : VF Ajoutée 

     

    One Piece Scan chapitre 896 en VF version Française - Lecture en Ligne   

    Lecture en ligne du chapitre 896 de One Piece VF en Français
      Télécharger le chapitre 896 de One Piece en Version Française                                                                                 (SCANTRAD)

           Discuter du Chapitre 896

                                                                 Noter ce chapitre

     

    Par : Temoignage7

    « One Piece Spoils du Scan Chapitre 896 VFOne Piece épisode 827 en VOSTFR l Streaming »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Mars 2018 à 08:26

    Résultat du dernier sondage sur le probable vainqueur entre Luffy vs Katakuri :

     

     

    2
    Vendredi 2 Mars 2018 à 08:39

    Bon ben franchement ça me convient parfaitement, la scène ou Luffy pose le chapeau sur la bouche de Katakuri est vraiment épique ça m'a donné des frissons ! 

    Avec les spoilers j'avais l'impression que Katakuri complimentait Luffy quand il disait " tu vois très loin dans le futur " au sujet du sdp mais j'ai plus l'impression qu'il dit ça en mode t'as du chemin à parcourir avant de le devenir. 

    En tout cas super chapitre, j'ai bien aimé les au revoir de Sanji et Pudding, et je me demande comment ils vont s'échapper là pour le coup je suis sur le cul la seule option serait de retrouver un miroir tombé dans l'eau comme dit dans les spoilers mais bon Sanji a toujours pas l'air au courant de ce fait il a l'air déterminé à secourir Luffy par le miroir principal donc bon, Vinsmoke inc j'imagine. 

     

     

    3
    Vendredi 2 Mars 2018 à 08:42

    Salut ! Bon je suis pas un pro de l'anglais donc je vais pas détailler plus le scan ! Mais il y a encore et encore beaucoup de mystère de ce que j'ai compris ^^

    Et celle qui me fait le plus réfléchir c'est Luffy qui demande l'heure et Katakuri qui lui demande si il va le revoir avant de s’écrouler ! cette scène est juste incroyable ! J'attend la vf pour revenir avec une analyse plus poussé ^^

    4
    Vendredi 2 Mars 2018 à 09:27

    J'ai survoler le scan vu mon niveau en anglais^^

    J'ai une question à poser

    Est-ce que Brulée était toujours dans le monde des miroir pendant le combat ?

    Si oui , par où est rentrée Pekoms ?

    Si non , comment Pekoms a fait pour rentrer dans le monde des miroirs ?

    Là je bloque...............merci de vos réponses pour m'éclaircir sur ce sujet.............D'ailleurs si Brulée était dans le monde des miroirs , cela veux dire qu'un 2ème miroir est connecté au monde des miroirs , ce qui pourrait facilité la fuite

    5
    Vendredi 2 Mars 2018 à 11:18

    VF ajouté !!!!

    6
    Vendredi 2 Mars 2018 à 11:50

    Merci Fouiny711 !

    Booon !! après une bonne lecture, j'ai finalement l'impression que c'est un Ko pour Katakuri ! (Même si le fait qu'il ouvre un œil restera encore et encore dans ma tête jusqu’à la fin) il a l'air épuisé mais sinon bordel ce charisme ! je peut pas m'imaginer ne plus le voir cry Mais ce scan me fait plus monter la hype qu'autre chose !

    Qu'a dit Pundding à Sanji ? Comment Luffy va partir (Je voit que le Germa) ? Que va arriver à BM ? tant de question ! pour un chapitre incroyable ! je met un bon 9/10 surtout grâce à la page 15 avec le petit échange de Katakuri et Luffy qui est ouf !

    Luffy qui demande l'heure -> Katakuri lui demande si il va revenir -> Luffy qui dit que oui vus qu'il sera le RDP -> Katakuri qui balance "Tu vois loin... Dans le future !" et tombe en arrière (Même en tombant il est stylé bordel xD).

    Je pense pas que Katakuri lui dit juste qu'il a bien developé son HDO. Cette dernière paroles est une réponse à celle de Luffy ou il dit qu'il sera le future RDP ! Comme quoi Katakuri verrait bien Luffy sur le trône ! he Cette arc est pas fini et il nous reserve encore des mystère ! ^^

     

    7
    Vendredi 2 Mars 2018 à 11:58

    Bon et bien je suis déçu de la fin de ce combat. C'est bien dommage car il y avait vraiment matière à surprendre et à nous remettre pas mal de choses en question.

    Au vu de la différence de niveau qu'il existe entre Katakuri et Luffy, une défaite aurait été tout à fait logique. Mais maintenant à chaque combat on va savoir avant même le début que luffy va gagner. Fini le stress et le doute. Qu'importe la différence de niveau au début du combat, elle sera comblée à la fin. 

    Luffy s'est pris un nombre de coups invraisemblable comparé à Katakuri qui en a pris maximum 10. Finir un sweet commander avec OS alors que le mec a très peu été touché c'est du gâchis. 

    Alors qu'il aurait été tellement plus naturel de voir Luffy à terre avec Katakuri au-dessus de lui disant à Pekoms (qu'il aurait repéré grâce à son haki) :

    Récupère chapeau de paille et partez d'ici, je ne vous poursuivrais pas. 

    Vu le respect mutuel qui se dégage entre Kata et Luffy tout au long du combat, cette fin n'aurait pas été insensée bien au contraire.

    Tant pis...

    8
    Vendredi 2 Mars 2018 à 12:06
    Arrivée du Germa sur Cacao Island dans 5,4,3,2,1...pour nettoyer la place dvt le miroir.

    le renfort de Pekoms est bienvenu car Luffy ne vaut plus grand chose
    9
    Vendredi 2 Mars 2018 à 12:11

    Très bon scan , j'ai eu la réponse à ma question , il y a forcément un 2ème miroir , Pekoms n'a pas pu passé devant tout le monde avec Brulée sur les épaules quand même ^^

    10
    Vendredi 2 Mars 2018 à 12:16

    Zoro bolD
    je suis vraiment dslé mais entre la victoire le luffy et un katakuri qui laisse luffy s'enfuir avec pekoms en lui disant je ne vous poursuivrais pas je choisis haut la main la victoire de luffy , je ne vois pas en quoi luffy te dérange certes il a encaissé bcp de coups mais les coups qu'a encaissé katakuri ce sont des coups de G4 bound et snake man pas du n'importe quoi. la fin est tout a fait cohérente luffy n'a pas passé 2ans à s'entrainer juste pour qu'un swet commander le laisse s'enfuir ça aurait été vraiment moche pour un soit disant futur RDP 

     

    11
    Vendredi 2 Mars 2018 à 12:30

    Mingo Swan

    Etre futur RDP ne veut pas dire être imbattable. La preuve Kaido a été vaincu et capturé plusieurs fois or il est présenté actuellement que la créature la plus puissante du monde. Une défaite peut être vachement plus constructive qu'une victoire. Et je trouve que dans ce combat cela aurait été le cas. On aurait pu voir les axes de progression de Luffy, et se rendre compte du chemin qu'il restait à parcourir.

    Certes c’était des coups de G4 que Katu a mangés mais Luffy s'est pris les attaques les plus puissantes du N°2 d'un Yonkou et se relève à chaque fois. J'aurai préféré une autre issue à ce combat pour garder du suspens sur les suivants.

    12
    Vendredi 2 Mars 2018 à 13:30

    Bonjour les amis, quel scan, enfin l'horloge avance vite et on revoit tous les protagonistes en action. Allez je mets 8,5/10 car il y a qd même quelques détails foireux comme l'inutilité de revenir sur les glandus sur whole cake island, où est l'intérêt, aussi le manque d'explication du mystère Brulée/Pekoms, et le fait que le temps passe moins vite pour certains que pour d'autres, je pense à Bege qui continue depuis 30mn a avancer avec un énorme soleil juste au dessus de lui qui aurait déjà du faire fondre le gâteau depuis longtemps.... A part ça tout est génial.

    Mugiwara1384 du coup je l'ai pas vu le flashback dont tu parlais dans les spoils...

    Pour moi finalement on voit bien que c'est une victoire de Luffy (bien que j'ai répété mille fois que c'est pas crédible qu'il gagne en lui ayant assené si peu de coup alors que Luffy en a pris 10 x plus, assez d'accord avez Zoro bolD, le G4 ne suffit pas a expliquer car Kata à un epuissance équivalente mingoswan, mais faut accepter le scénario du master Oda) puisque l'on voit très clairement que le dernier coup Luffy l'évite tout en réussissant à assené le sien à Kata et qu'ensuite il fonce droit sur lui pour lui en remettre une couche et c'est le sol qui s'effondre qui l'en empêche, et vu la grosse chute il se fait qd même assez mal pour que ça termine de le mettre ko.

    Pour moi c'est une fin honorable pour notre Kata national qui restera un des plus géniaux adversaires qu'on aura tant aimé... ensuite on voit bien qu'il cherche à tester définitivement la volonté de Luffy en lui posant la fameuse question à propos de BM et là on voit un Luffy capable de reprendre une très grosse agressivité malgré son état générale ce qui suffit pour Kata à mon avis.

    Et oui je suis d'accord, la réponse de Kata sur l'avenir est au contraire une petite vanne pour dire à Luffy qu'il brûle les étapes.

    Par ailleurs Mugiwara1384 je reviens sur ton commentaire dans les spoils : Luffy a déjà plusieurs fois dans One Piece été sauvé alors qu'il aurait du se faire défoncer, par ex :

    -Smoker au début de l'histoire tient luffy à sa merci et c'est Dragon qui le sauve,

    -Aokiji qui gèle Luffy et c'est la bonhommie de l'amiral qui le sauvera

    -pareil lorsqu'il est téléporté sur l'ile des amazones par Kuma alors qu'il allait se faire défoncer par Kizaru à coup sûr.... j'en passe et des meilleurs...

    Au final Luffy deviendra le RDP non pas en ayant été dès le début le plus fort à chaque combat, mais surtout car c'est son destin et que de ce fait il y a toujours un évènement qui vient contrecarrer les plans des adversaires... et c'est bien pour cette raison selon moi que Oda fait passer Luffy par pleins d'étapes et d'épreuves lourdes et longues avec des combats épiques pour que justement ce ne soit pas trop facile non plus et garder de l'intérêt pour le lecteur.

    Je reviens au scan : Les GERMA qui arriveraient de nul part c'est qd même un peu mal ficelé, j'en ai marre des miracles ou des fantaisies scénaristiques pour cet arc, par ailleurs comme Oda nous a présenté les persos sur cacao island ça veut dire normalement qu'on va assister à un déroulé du scénar pour chacun d'eux dans des combats imminents, ce qui implique qu'on est vraiment pas encore sortit de cet arc... on en a au moins jusqu'en Avril, voir peut être mai vu la capacité des Mangaka japonais à faire durer le suspense avec rien.

    J'espère que la sortie de l'arc sera à la hauteur du combat Kata/Luffy sinon ça gâcherait tout.

    Et puis bonne nouvelles les MINA, pas de pause la prochaine semaine, on est bien revenu sur un rythme normal.

    Ciao

    13
    Vendredi 2 Mars 2018 à 13:49

    8/10 pour ce chapitre.

    -Pour le point qui suscite beaucoup de débats partout ( la victoire de Luffy ) je vois pas du tout ou vous voyez un Os ou une victoire claire de Luffy la pour moi cette fin de combat n'est pas du tout classic et je la vois plus proche du match Nul que de la Victoire de Luffy "classic" et elle me va amplement.

    Psk si Oda avait choisis le Os catégorique classic ( adversaire ko avec les yeux en vrille....) sa aurait étais franchement pas  logique vu le niveau des deux combatants et si par contre il avait choisis le choix du nul Parfait avec Katakuri qui laisse gentillement Luffy s'en aller sa aurait étais encore plus illogique vu l'expérience de Katakuri et son statut alors laaaaa une defaite de Luffy je n'en parle meme pas.....

    Et  franchement Katakuri reste classe jusqu'au bout et j'ai meme l'impression qu'il vois en Luffy le futur rois des pirates ( ça phrase concernant le hdo de Luffy ) .....

    Pour la fuite je pense que Luffy va effectivement s'enfuir par le grand mirroir vu que je pense pas que Brulé et Pekoms sont entrer dans le MW par Cacao Island, meme si l'existance d'un autre miroir ne me déplairait pas, imaginez Luffy et Pekoms qui s'en sorte par un autre Mirroir et tandis que tout le monde attend Luffy par le grand mirroir c'est Katakuri qui apparait par celui laoh.....mais bon je pense pas que la fuite se fera en douce comme ça et y'a aussi Sanji qui est casi coller au grand mirroir  sarcastic

    -Pour le reste du scan pas grand choses a redire a par la fin du dialogue de Sanji/Pudding qu'elle est cette dernière faveur ? sarcastichappy

    14
    Vendredi 2 Mars 2018 à 14:21

    Bon ben perso j'ai adoré cette fin de combat. 

    Les spoils disaient que Luffy avait réussi à esquiver mais j'ai plutôt l'impression que les deux ont touché, je me trompe peut-être.

    Sinon Luffy était vraiment au bout puisqu'il reste 10min dans le trou, il était au bout de son snakeman.

    Ensuite Luffy dit qu'il reviendra botter les fesses de Big Mom ça j'avoue que ça me saoule un peu parce que j'ai pas envie de me retaper un arc contre Big Mom. Et puis j'aime beaucoup Katakuri et j'aimerais bien le revoir mais pas dans un affrontement contre Big Mom.

    Je vois pas de match retour contre Katakuri en tout cas. Après ce combat pour moi Luffy est largement au dessus. Il a réussi à arracher une victoire sur le fil en passant la majorité du combat à encaisser des violentes attaques pour améliorer son HDO. Si Luffy y retourne tout frais après son power up de HDO et avoir encore progressé contre Kaido, Katakuri n'a plus aucune chance.

    Sinon je me demande bien ce que peut être la dernière faveur que Pudding a demandé à Sanji, c'est quand même le titre du chapitre.

    Côté Cacao Island toujours pas de signe du Germa, sans leur arrivée je vois pas trop comment l'équipage peut s'en sortir.

    15
    Vendredi 2 Mars 2018 à 14:51

    Merci pour la VF Fouiny !

    Cesar peut voler, une intervention de sa part n'est pas à exclure, malgré son caractère de voyou. 

    Peut-être que Pudding demande à Sanji de venir la chercher à la fin de son aventure, après tout, ils sont fiancés. 

    Pekoms a misé sur la bêtise de Luffy pour pouvoir le duper mais cela n'a pas fonctionné. D'ailleurs, je trouve qu'Oda a beaucoup insisté sur le côté tête en l'air de Luffy. Au final, il démontre le contraire, il se rappelle de l'heure du rendez-vous, demasque Pekoms et le pompon, il ne se trompe pas sur le nom. Bravo ! Il a définitivement mûri le garçon. 

    Alors qu'il a été incapable de démasquer Soul King, j'hallucine toujours d'ailleurs !

    16
    Vendredi 2 Mars 2018 à 15:03

    Bonjour les copains :)

    J'ai adoré ce chapitre et donc j'ai mis un 9/10 ! 

    Là j'ai pas vraiment le temps de commenter dans tout les détails le chapitre mais voilà mon avis :

    Combat épique qui se termine par une victoire de Luffy car si le sol ne s'écroule pas sous ses pieds, c'est pas dit qu'il n'aurai pas porté le coup qui couche Katakuri et d'ailleurs il doit en avoir conscience car il se laisse tomber en arrière et pas en avant. A mon avis c'est sa façon de reconnaître la victoire de Luffy dans un sens et je trouve ça tellement classe !

    D'ailleurs cette question qu'il pose à Luffy, elle n'est pas placée là pour rien, a mon avis il souhaite que Luffy revienne et bat Big Mom ! Puis surement qu'il voulais savoir si l'aurai l'occasion d'un revanche.

    Quand il dit " tu vois loin dans l'avenir " ça a plusieurs sens : 

    - Tu as su esquiver mon coup, tu as bien progressé 

    - Formule gag pour lui dire qu'il a compris que Luffy est le futur roi des pirates mais qu'il a encore du travail pour y parvenir.

    Pour moi, c'est bien une victoire de Luffy mais ce n'est pas une victoire éclatante, loin de là et donc ça respecte tout ce que Katakuri nous a montré jusque là, bravo Oda ! On est pas loin du match nul et je peux l'accorder sans aucuns problèmes, Katakuri est encore un poil au dessus de Luffy je pense, mais c'est comme ça, ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne. Luffy a une capacité a encaisser les coups incroyable !

    Et pour ceux qui espérait voir Katakuri laisser partir Luffy après l'avoir battu, ben ça aurait été incohérent de mon point de vue. Car dans ce cas là, il n'aurai pas eu le choix que de le tuer et l'aventure s'arrêtait là. Quoi qu'on en dise Katakuri n'aurai pas trahi sa famille ni Big Mom et c'est pour cela qu'à mon avis il attends que quelqu'un d'autre se mesure à Big Mom, lui il ne le peut pas et seul un adversaire capable de le battre a peut être une chance d'y parvenir. Il place ses espoir en Luffy je pense car ce dernier lui a montré qu'il en avait le potentiel, parce que Katakuri a senti du bon en Luffy, on en reviens à la personnalité.

    J'ai adoré quand Luffy à caché le visage de Kata, c'est un peu comme s'il lui disait : je te tire mon chapeau, tu est sacrément balaise et tu as tout mon respect. Oui je pense que la personnalité de l'homme à la grande mâchoire a touché Luffy aussi, et que c'est pour cela qu'il agit ainsi avec lui.

    Après ce combat, je pense que Luffy a progressé dans plein de domaine et j'imagine déjà le scoop qui arrive à la rêverie et partout dans le monde, j'ai hâte de voir ça !

    Je reviendrai pour discuter des autre points du chapitre que je n'ai pas abordé plus tard, bonne journée tout le monde :)

    17
    Vendredi 2 Mars 2018 à 15:15

    Salut à tous ! :) 

    Très bon scan dans son ensemble mis à part la fin du combat qui est à mon goût un tantinet trop rapide et expédiée ^^

    Déjà j'ai adoré le fait que Oda détaille autant mais à la fois aussi vite la dernière demie heure ! Faire des plans toutes les 5-10 minutes j'ai trouvé ça top ! :) 

    L'armée de Mama qui attend devant le miroir s'impatiente et essaye de se rassurer en disant que Luffy sortira jamais d'ici et d'après les dires de Sanji ainsi que ceux de Mont d'Or j'ai désormais du mal à voir Sanji faire l'affaire tout seul x) 

    Pudding est émouvante sur la fin et je crains qu'elle ait effacé les souvenirs de Sanji avec elle.. Dommage ^^

    Le dernier coup échangé entre Kata et Luffy est super beau et badass franchement c'est super car on voit que les 2 prennent le coup de plein fouet en même temps !

    Le moment où Luffy revient à lui et remonte à la surface puis voit se dresser devant lui un Katakuri ultra méga badass pour moi c'est clairement LE moment phare de ce scan ! Le gars nous fait une Barbe Blanche bis quoi !! Quel charisme, quelle aura et surtout qu'elle volonté ! 

    Pour moi les paroles de Katakuri signifient qu'il admet la supériorité de Luffy tout simplement.. Le gars avait battu son frère quasiment aussi fort que lui veille, il a encaissé toutes ses attaques, a progressé dans son HDO pour lui tenir tête puis a fini par l'avoir à l'endurance et au mental.. Pour moi pas de tout, derrière cette écrasante domination tout au long du combat de Katakuri se cache une écrasante victoire de Luffy et c'est ce que reconnais Katakuri d'après moi. 

    La question sur "est-ce qu'il reviendra pour battre Mama" est claire, il sait que ce jour là il ne pourra pas lui barrer la route et qu'à ce moment là il aura de fortes chances de vaincre la Yonkou. 

    Quand à sa dernière réplique j'ai trouvé ça parfait et bien trouvé ! Je ne pense pas qu'il parle du HDO de Luffy en disant ça cependant je pense que le fait que le combat ait tourné autour du HDO, que Katakuri soit un expert là dedans au point d'en voir le futur c'était super bien joué de dire de Luffy qu'il voit loin dans le futur ! :) 

    Ce que je regrette en revanche c'est que le Snakeman Vs Katakuri à 100% aurait dû/pu durer plus longtemps.. Là je trouve qu'on reste sur notre faim car au final Katakuri domine, Luffy passe en Snakeman rééquilibre la chose rapidement puis terminé.. Non j'aurai aimé que le combat dure plus longtemps..

    Pour l'arrivée de Pekoms, bien que j'ai été très étonné de le voir débarquer (je m'y attendais pas du tout ^^) je trouve ça totalement logique et cohérent ! Tout simplement car il me semble que Pekoms était aux côtés de Mont d'Or et Tamago lorsque ces derniers ont fait entrer l'armée de Mama dans le monde des miroirs du coup il est carrément possible et même certain que Pekoms s'est à ce moment là glissé dans l'armée puis caché dans le monde des miroirs ^^

    Son arrivée va faire du bien car Luffy doit à peine tenir debout et il en a déjà fait assez maintenant il ne doit plus bouger ! Pekoms pourra être celui qui le transporte et le protège pendant que Sanji ouvrira le chemin :) 

    Pour finir j'ai des doutes concernant l'endroit où le Germa va arriver. Soit ils vont débouler sur la place et aider Sanji à faire le ménage (ce qui serait sympa mais diminuerait l'exploit de Sanji..) ou bien il vont plutôt intervenir sur le Sunny et ainsi attaqué la flotte de Smoothie qui reste malgré tout un sacré danger ! 

    Ou bien mix des 2 hypothèses, une partie du Germa fonce sur la place pendant que l'autre fonce bloquer Smoothie :) 

    18
    Vendredi 2 Mars 2018 à 15:27

    Kyo

    "Pudding est émouvante sur la fin et je crains qu'elle ait effacé les souvenirs de Sanji avec elle.. Dommage ^^"

    Bien trouvé, par contre ce serait mesquin de sa part si ça s'est avéré.

    19
    Vendredi 2 Mars 2018 à 15:43

    Après t'avoir lus Monkey D Kyo je n'ai plus grand chose à ajouter sur la chapitre. Tout ce que je pensais tu la dit alors je te rejoint a 99% ! he

    Pig d Space :

    "Après ce combat, je pense que Luffy a progressé dans plein de domaine et j'imagine déjà le scoop qui arrive à la rêverie et partout dans le monde, j'ai hâte de voir ça !"

    Grave ! C'est un des petits moment que je kiff le plus dans le mangas. Et la c'est pas un petit scoop ! Peut être verra t'on de nouveau des visages qu'on à pas vus depuis très longtemps ! (Shanks !!)

    20
    Vendredi 2 Mars 2018 à 15:50

    Monkey D Kyo : J'ai pas le temps d'élaborer mon argumentation mais je pense que tu te trompe quand tu dis que les deux prennent le coup en plein fouet. Les case ou on voit le visage de chacun c'est pour maintenir le suspense. Mais ensuite on voit bien que Katakuri a échoué et que Luffy l'a esquivé en passant par dessous son bras et le frapper en plein dans le bide, d'ailleurs il a une posture ou il s'est baissé il me semble. 

    Luffy a réussi afaire en quelque sorte le coup du creux de la vague de Jimbey tout en plaçant son coup, c'est là qu'on voit le génie du combat que peut être Luffy ! 

    Si il avait pris le coup de Katakuri il aurai à mon avis été encastré dans le sol et il ne se relevait plu.

    21
    Vendredi 2 Mars 2018 à 16:09

    Voici ce qui c'est réelllement passer entre Pudding et Sanji 

    ( mais je crois pas que Sanji se serais remis de ça aussi vite vu qu'on le voit 10min apres )

    he

    22
    Vendredi 2 Mars 2018 à 16:17

    Fouiny il est super ton dessin, j'aimerai aussi, surtout qu'ils se sont pas embrassés pour sceller le mariage ! Peut être que le fait de se faire embrasser par un baiser sincère ferai qu'il ne serai pas dans l'état habituel ^^

    Je pense aussi à ça, qu'elle l'embrasse tout simplement pour avoir au moins un moment comme ça avant qu'ils ne se quittent ensuite.

    23
    Vendredi 2 Mars 2018 à 16:44

    Pig 

    C'est pas du tout mon dessin ( j'ai paaaaaaaaas du tout ce talent happy ) je l'ai trouver sur la net mais bon l'auteur n'a laisser que la signature pas de nom

    ouais je suis d'accord avec vu que l'hypothèse des cigarette tombe a l'eau ( on le voit fumer juste apres ) et  l'hypothèse de la mémoire effacer j'aime pas trop et ça serais dommage et un peut inutile vu que les autres se souviendront d'elle donc reste que cette hypothèse la qui me vient a l'ésprit .

    24
    Vendredi 2 Mars 2018 à 16:55

    Bonjour à toutes et à tous! Etant un ancien lecteur du forum, j'ai enfin décidé de commenter, c'est plus fort que moi, ce sentiment d'avoir envie de partager ce qu'on ressent pour One piece, ce magnifique chef d'oeuvre d'Oda-sama!

     

     

    • Tout d'abord concernant le combat entre Luffy-san et Katakuri-sama :

    Pour moi la victoire de Luffy était tout à fait possible, ça s'est avéré exacte. Tout d'abord, l'ellipse de 2 ans a permis aux mugiwaras de s'entrainer à plein temps. N'oubliez pas que depuis le début de One piece et le moment ou les mugiwaras se sont séparés, il s'est écoulés quelques mois, même pas 1 an. Observez la progression de Luffy sur le laps de temps depuis l'arc Arlong et l'arc Marineford. Quelques mois pour une prime de 400m (reflet de son haut niveau). Ce que je veux dire c'est que ce dernier, en quelques mois a progressé de façon drastique, depuis le début du manga. Et en plus, ils voyagaient (les mugis), ne s'entrainaient pas à plein temps. Donc là, théoriquement, s'ils font du combat 24h/24h pendant 2 ans, ça me parait tout à fait juste que luffy ait un niveau égal à celui d'un bras droit de Yonkou! 

    De base Luffy a une endurance hors du commun, il faut voir contre Lucci! Ensuite, si vous regardez bien, contre Cracker, luffy ne se prend pas énormément de coup. Il se fatigue, donc il utilise son endurance mais pas sa résistance (et oui!). Là ou il va prendre beaucoup de dégâts, surtout, c'est contre Sanji puis ensuite contre Katakuri-sama! Donc il faut aussi différencier endurance physique et résistance physique. Il a épuisé son endurance depuis le début, tout au long de l'arc (puisqu'en Bounce man contre kataruki il l'a dit lui même qu'il était fatigué). Mais au niveau de sa résistance physique, celle-ci n'était pas du tout épuisée quand il a commencé son combat contre Katakuri, d'ou l'avantage. N'oubliez pas que c'est le premier Supernova, s'il est même pas capable après ellipse de battre un personnage assez imposant, à quoi bon continuer... 

     

    Luffy et Doflamingo : Certains disent "mais contre Doflamingo, il n'avait pas le dessus". Faux. Il n'a pas su gérer son combat contre Doflamingo, tout simplement. Son KING KONG GUN, s'il l'avais mis au tout début du combat, il y a de forte chance qu'il aurait couché Doflamingo du premier coup... 

     

    • Sanji et Pudding :

    A mon humble avis, Pudding a tout simplement embrassé Sanji. Pourquoi enlever la cigarette de la bouche de son prétendant afin de lui effacer ses souvenirs? Nul besoin d'enlever la cigarette. En revanche, une cigarette ça gêne pour embrasser (en tout cas pour moi, quoi que...), donc c'était une manière de sceller leur séparation qu'elle a fait ça, une manière de lui dire aurevoir. Elle a complètement dégagé les obstacles dans sa bouche pour pouvoir convenablement l'embrasser...

     

     

    Merci à tous pour ceux qui me liront!

    25
    Vendredi 2 Mars 2018 à 17:23

    10/10 Quel chapitre, il était génial, Luffy a gagné, mais c'est cohérent, d'ailleurs ça me fait un peu penser à la fin du combat contre Lucci.

    Katakuri badass dans sa défaite, ses paroles, sa manière de tomber.

    Et Luffy lui fait honneur, en lui mettant le voile noir sur sa figure!

     

    Enfin, contrairement à beaucoup, je pense que Luffy est plus puissant que Katakuri, dans ce combat, il n'a eu aucun facteur chance, ils se sont juste battus à fond, et Luffy a gagné. Certes, Katakuri s'est transpercer la côte, mais ce n'est rien à côté de ce que Luffy a vécu, il a enchaîné un paquet de combats dans cet arc, il a mangé de partout (dans le sens ou il en a pris plein la poire), il s'est pris des balles dans la jambe...

    Luffy est juste supérieur, Katakuri le reconnaît d'ailleurs, par sa gestuelle, et par ses paroles.

    En effet, Luffy est plus résistant, plus endurant, plus fort (au niveau des coups avec les gears 4, qui ont mis Katakuri au tapis)....

     

    Cette victoire est méritée, alors certains le trouvent trop endurant, mais c'est la marque de fabrique de Luffy, et c'estt logique qu'il soit endurant, depuis le début du manga, il s'en prend plein la poire, donc il est habitué, c'est parfaitement logique (et pendant ses 2 ans d'entraînement, il a aussi dégusté).

    Il n'y a donc aucune incohérence, et moi cela me ravit (la fin de ce combat, et ce chapitre).

     

     

     

    Enfin, je pense aussi que Pudding a embrassée Sanji, ça paraît tellement logique!

    26
    Vendredi 2 Mars 2018 à 17:45
    Bonjour à tous,

    Pour ma part super chapitre et ce sera donc un 9/10 cette semaine.

    J ai l impression qu' Oda a essayer de mettre tout le monde d accord car je pense que l on peut voir cette fin de combat sous plusieurs angles ! En effet luffy et tomber en premier puis ça a été au tour de katakuri de tomber ! Luffy c est ensuite remis debout puis ça a été au tour de katakuri de se dresser pour ensuite ... tomber de fatigue ou volontairement ?! Du coup c est a la foi une victoire de Luffy mais aussi de katakuri. ... une sorte de march nul quoi ... ! Conclusion super fin de combat !
    Prénoms qui nous la joue a la usopp a élues lobbies mais cette fois luffy qui n est pas naïf. ... Oda a mis une pointe d humour en cette fin de combat ! En tout cas je l ai pas vu venir le pekoms masqué ! Sanji qui attend a la sortie du miroir... pour moi ça sent le renfort du Germa 66 avec activation de l armée des clones et en quelques sorte Sanji qui prend le commandement ou qui affronte une pointure ... ke mise plutôt sur la récupération de son capitaine pendant que le germa donne l assault sur la flotte de la yonkou.
    J ai pas trop d idée sur ou veut en venir Oda au sujet de Bege , big mom et le gâteau.
    27
    Vendredi 2 Mars 2018 à 17:46

    Je pense qu'on est tous d'accord sur Pudding et Sanji ! Reste plus qu'a voir comment ODA nous la met à l'envers (ou pas x))

    Bienvenue à toi Zoro-senpai ! On est tous attiré par l'envie de partager ce qu'on ressens et voir tant d'avis différents est un régale mais aussi une prise de tête he Il est vrai que Luffy est un génie du combat qu'il est resistant ect ect, mais je trouve ça un peu dommage car ça rabaisse un peu les persso qui on de l'ancienneté et donc de l’expérience ^^' Katakuri à 48 ans, soit environ 28 ans de plus que Luffy ! Bon après je m'en plein pas car j'ai pas envie de voir 10 ellipse de 2 ans ^^' Il continuera à progresser comme un malade tout le long du mangas et on le verra encore et encore nous sortir des trucs de fou ! Pour notre plus grand plaisir ^^

    Je suis contre une revanche Katakuri Luffy ! Katakuri a fait le taff et nous a fait kiffer jusqu’à la dernière seconde ! Il restera dans mon cœur et j'attendrait une figurine de lui pour l'acheter directement et la contempler ! ^^ Par contre le revoir un jour je dit OUI !

    Sinon ! La fin de la mini aventure de Hajrudin  pourrait peut être signaler la fin de l'arc ? C'est le dernier à passer je croit

    edit : d'accord avec toi mingo sur le fait que ODA à voulu mettre tout le monde d'accord ! j'ai supporté Katakuri jusqu’au bout (et je continue ^^) et je savait au fond de moi que Luffy finirait pas sortir "vainqueur" C'est comme un match nul oui ! 

    28
    Vendredi 2 Mars 2018 à 18:47

    Zoro-Wara

      je suis déçu pour le flasback, je pensais que c'était vrai. 

    Et pour les aides tes exemples datent d'avant l’ellipse 

    A la différence près que Luffy a décidé de ne plus jamais fuir, il s'est entraîné 2 ans pour ce but et il l'a prouvé en affrontant Fujitora sans hésiter, il a la force pour et il ne fuira plus jamais c'est le seul et unique but de l'élipse devenir assez fort pour protéger ses amis peu importe l'adversaire et ne jamais prendre la fuite ou demander de l'aide si 2 ans après il n'en n'est toujours pas capable et a besoin qu'on le laisse gagner alors je vois pas l'intérêt de s'être entraîné deux ans pour battre des random comme Hody Jones ou Ceasar. 

    29
    Vendredi 2 Mars 2018 à 19:20

    Zoro WaraKatakuri n'a pas laissé gagné Luffy, il est a bout de souffle, la preuve en est qu'il n'a plu la force de porter un coup, il est au sol et Luffy le recouvre avec un chapeau. S'il avait pu enchaîner derrière ça, il l'aurai fait a mon avis car Luffy était encore prêt à se battre.

    Simplement il se laisse tomber sur le dos parce qu'il reconnait la victoire de Luffy ! Mais avant de se coucher pour de bon, il voulais être sure que Luffy reviendrai pour battre Big Mom.

    Pour moi c'est bien une victoire de Luffy qui a utilisé son HDO pour voir dans le futur et plus loin que Katakuri, d'où entre autre ce qu'il a dit ... Grace a cela il a vu où il fallait qu'il se place et quand il fallait le faire pour éviter de prendre l'attaque de son adversaire de plein fouet ( Le creux de la vague --> Sous le bras de Katakuri ) et en plus enchaîner avec son attaque en plein milieu du bide.

    Luffy pret a enchainer mais le sol s'écroule et il perd son G4. Les deux au sol se relève et j'ai l'impression que le contre coup du Gear 4 dure moins longtemps, peut être un domaine dans lequel Luffy progresse aussi ou alors peut être que c'est une particularité du Snakeman.  Toujours est il que Luffy et Kata se relève en même temps et ce dernier l'attends debout et on voit bien que les deux sont a bout de souffle. Je pense sincèrement que Katakuri tient debout par sa seule volonté de savoir si Luffy reviendra botter les fesses de Mama. 

    Pekom qui dit Luffy vainqueur et Brulée qui pleure de la défaite de son frère, ça ne laisse pas de doute, Luffy a gagné. Même si évidemment je partage votre point de vue que cette fois ci ce n'est pas une victoire éclatante. Mais qu'aurai t'on pansé si au final Luffy avait éclaté nettement Katakuri ? On aurai crié au scandale car ça n'aurai pas respecté l'adversaire, tout ce que représente Katakuri est bon, il aurai pas fallu casser le personnage et donc je suis bien content que Oda présente une victoire à l'arrache de Luffy.

    Dans l'esprit on peut bien sure y voire plus ou moins un match nul également.

     

    30
    Vendredi 2 Mars 2018 à 21:01

    Pig D Space

    Je suis content que l'issue te plaise t'avais l'air très réticent au vu des spoilers ^^ moi perso je trouve que Oda a bien joué son coup. 

    31
    Samedi 3 Mars 2018 à 07:36
    Je partage complètement ton analyse Pig. Luffy n'a pas volé sa victoire, n'en déplaise a certains comme le Mont Corvo par exemple. J'ai halluciné avec leur réaction live du chapitre.

    Et c'est pas fini car Luffy réussira a s'en fuir de cette île, et ça va encore crier au scandales. A croire, que Luffy devrait être capturé, torturé, laissé pour mort. Ça suffit, le manga soit avancer maintenant.

    Mais en fait, Pekoms ne pourra plus revenir dans l'equipage de Big Mom, vu que c'est imbécile de Luffy a crié son nom en présence de Brûlée. A moins que Pudding l'efface la memoire. Sinon, il accompagnera les mugis pour le basto a Wano.
    32
    Samedi 3 Mars 2018 à 19:39

    C'est quoi le mont Corvo ?

    33
    Samedi 3 Mars 2018 à 19:54

    Tu le fais exprès, hein pig?

    34
    Samedi 3 Mars 2018 à 20:12

    C'est une chaîne Youtube sur One Piece et honnêtement je l'aime bien ! toute leur théories son intéressante ! bien expliqué avec des faits réel. mais bon comme pour tout le monde, ils ont leur propre avis et on peut ne pas aimer ^^

    Temoignage7 C'est vrai que leur réaction était un peu abusé ^^' mais chacun prend le scan comme il veut et non pas tord sur certain point :p après c'est sur l'instant donc j'attend de voir leur vidéo de dimanche !

    35
    Samedi 3 Mars 2018 à 20:19

    Ouais, enfin pas que sur l'instant, ils ont dit une autre annerie dans les commentaires.

    Leur fanboyisme de Katakuri (aka le katakurisme) les a empêché d'être objectifs!

    36
    Samedi 3 Mars 2018 à 20:44

    Non je ne le fais pas exprès, c'est juste que je vais jamais regarder les videos You tube 

    37
    Samedi 3 Mars 2018 à 20:46

    Ok, pas de problème! he

    38
    Samedi 3 Mars 2018 à 22:51

    Bonsoir à tous. Tout nouveau ici, même si ça fait un moment que je vous suit et maintenant je suis passé à l'étape suivante. J'aime beaucoup vous lire, il y a toujours des théories et commentaires plus intéressantes les unes que les autres.

    Alors moi j'ai bien aimé ce chapitre, le résultat du combat entre Luffy et Katakuri , je m'attendais à ce que notre cher héro gagne par contre je m'attendais à une fin un peu plus spectaculaire., un coup qui en jette quoi. Je trouve que c'est très réfléchi de la part d'Oda le fait que les deux se relèvent après ce dernier échange, histoire de dire que c'était assez serré entre les deux.

    J'ai du mal à imaginer comment l'histoire se terminera du côté de Bigmom. Un gâteau avec des effets plus que positif, Bigmom qui a faim et veut absolument le manger, quelle sera sa réaction après l'avoir mangé, Bege et ses pirates etc.J'suis sûr qu'il y aura un dénouement inattendu, dur de prévoir les idées d'Oda.

    Voilà mon premier commentaire, désolé s'il y a des fautes et si je n'ai pas respecté certaines règles.

    Bonne soirée à tous.

    39
    Samedi 3 Mars 2018 à 23:14
    Bienvenue a toi Doberman.
    En effet, une fin spectaculaire n'aurait pas été de trop
    40
    Samedi 3 Mars 2018 à 23:31

    Bonsoir D Doberman et bienvenue à toi parmi nous, on est toujours heureux de débattre avec de nouveaux camarades sympas ^^

    Ben écoute je le trouve très bien ton commentaire et oui moi aussi je m'attendais a quelque chose de plus spectaculaire si Luffy gagnait mais au final je trouve aussi que c'est bien comme ça parce que Katakuri aurai alors été ridiculisé et ça n'aurai pas eu de sens alors qu'il a quand même montré qu'il avait une maîtrise supérieur à Luffy pour une grande partie du combat. Il méritait clairement pas de se faire ratatiner pour ainsi dire les choses.

    41
    Dimanche 4 Mars 2018 à 01:38

    Mugiwara1384, ce que tu dis est vrai et j'y adhère, mais mon propos n'a jamais porté sur le fait de fuir sinon sur le fait que Lufy soit aidé par le destin à plusieurs reprises dans One Piece et que cela continuera car c'est ainsi que Oda semble voir les choses. Et de toutes les manière Luffy n'a jamais fuit.

    Pig D Space, je te rassure tout de suite, j'ai d'office reconnu la victoire de Luffy, je ne penses absolument pas que Kata aurait pu lui donné un coup supplémentaire. De plus pour moi Kata apprécie Luffy et a reconnu en lui une personne qui mérite de devenir le RDP. C'était après le scan précédent il y a deux semaines que j'avais émis cette idée que Kata pourrait laisser gagner Luffy en se retournant contre BM, mais ça c'était avant de voir le dernier scan avec l'évidence des images ou on voit bien Luffy éviter le dernier coup de Kata.

    Bravo pour tous vos commentaires et hypothèses... tout est tellement envisageable que c'est divertissant de vous lire. Chacun à un point de vue interessant, je pense qu'il serait encore plus stimulant si chacun osait s'aventurer à donner des hypothèse même loufoque plutot que de s'arrêter à "j'imagine une fin surprenante, Oda nous reserve des surprises..." car tout l'intérêt est jsutement que chacun expose ce qu'il imagine de la fameuse surprise que Oda nosu réserve hehehe...

    A propos de Sanji/Pudding moi non plus je ne pense pas qu'elle ait effacé sa mémoire, ce serait tellement décevant, en revanche ça ne peut pas être seulement un baiser, il faut forcément que cela ait un impacte important sur la fin de l'arc sinon Oda n'en aurait pas fait le titre du scan alors même que le sujet principal était la fin du combat Luffy/Kata. Je penche plutôt vers une autre idée : Pudding lui dit qu'elle a une dernière requette, hors jamais Oda dirait qu'une fille peut avoir comme requête d'embrasser Sanji, ce serait plutôt le contraire, donc une requête est forcément une faveur que Sanji a priori ne voudrait pas concéder : Selon moi Pudding lui dit qu'elle a une idée pour les aider et elle lui demande de ne pas intervenir, en gros elle va se sacrifier pour payer sa dette, j'espère qu'elle ne mourra pas, j'aurai vraiment aimé la voir devenir la compagne officielle de Sanji pour en finir avec ses âneries et bouffonneries avec les filles qui empêchent ce super personnage d'occuper le rang qu'il méritait au début de l'histoire à côté de Zorro.

    Au sujet de Pekom : L'idée d'un 2e miroir, au moins pour pouvoir sortir ailleurs que sur la grande place de cacao island, commence à me sembler plausible, mais comme je disais dans mon dernier post, si Oda nous a présenté chacun des enfants de la famille Charlotte présent devant le miroir avec leurs noms et rangs ça veut forcément dire qu'il va nous les développer au minimum dans des affrontements type 1vs1 ou groupe contre groupe (ce qui d'ailleurs me saoule car j'en peux vraiment plus de tant de persos dans cet arc, je sature) et du coup si Pekom fait sortir Luffy par un autre miroir pourquoi y aurait-il besoin d'un grand affrontement avec tous ces persos? Je n'ai jamais vu jusqu'ici Oda nous présenter un perso avec son nom et son rang pour ensuite ne plus jamais en parler, je me trompe?

    Par ailleurs c'est obligé que le Germa ait un rôle à jouer puisqu'ils ont une dette et se sont engagés à la payer. Donc si vous le voulez bien faisons un résumé des forces en présence

    Côté Charlotte on a :

    BM derrière le gâteau et Peros Pero avec ses navires

    Smoothie&co au cul du Sunny avec de nombreux navires et 2 persos type lieutenant

    Baron Tamago ( que j'aime bcp) et les autres inutiles restés sur Whole cake island

    Tout le reste de la famille charlotte sur Cacao Island dirigé par le plutôt bad ass Oven

    Côté Chapeaux de paille on a (au moins en puissance) :

    Pekoms encore un peu blaissé avec Luffy incapable de se battre

    Sanji seul sur cacao island

    Pudding partit faire qqchose de mystérieux

    Bege qui semble vouloir s'enfuir et non plus se mêler de la suite de l'arc

    Le génialissime et sâge Jinbeï sur le Sunny avec Carrot qui peut encore nous réserver des surprises et les autres nakama de l'équipage de force moyenne (pour ne pas dire faible)

    Les hommes poissons et les sirènes qui semblent vouloir jouer un rôle

    Le Germa 66 qui est capable de foutre un sacré souk vu l'ampleur de leur armée et vu qu'on a toujours pas vu toutes les capacités de leur technologie.

     

    Au total on a donc

    1 Yonkou + 2 bras droits de Yonkou (smoothie, peros pero) + 3 lieutenants (Oven et les filles avec Smoothie) et de nombreux persos secondaires plus de très nombreux petits persos

    contre

    1 shishibukaï + 1 armée au fort potentiel + des hommes-poissons dans leur élément + 2 minks + Sanji qui pourrait enfin se révéler + quelques persos secondaires (Nami&co) + Pudding + peut être Bege et son gang

    Vous en pensez-quoi? Qui vous semble avoir l'avantage? Pour moi ça reste qd même la MiFa Charlotte qui de surcroît est chez elle... mais on voit bien qu'il y a des ouvertures et des failles. Ça va être chaud et je ne vois pas Oda nous solutionner tout ce bordel en seulement quelques scans...

    Par la suite, comment envisagez-vous la chronologie des futurs évènements? On a la rêverie qui est sur le point de commencer et en même temps la préparation de futur arc Kaïdo...sachant qu'il ne sera pas possible que des personnages se trouvent dans les 2 endroits puisqu'ils vont visiblement se passer à peu prêt au même moment dans 2 lieux extrêmement éloignés, alors comment ces 2 évènements majeurs vont s'influencer, interagir, dans quel ordre chronologique et avec quels persos..??.. Car au final tous les évènements majeures dans One Piece ne sont qu'une partie de la grande histoire qui consiste à voir Luffy devenir le RDP évidemment hehehe.

    Voila, je vous avouerai que cette perspective de 2 évènements majeurs avec des dizaines de personnages essentiels, qui vont certainement bouleverser le monde de OP, occupe beaucoup mon esprit, je trouve tout ça assez vertigineux, j'ai l'impression depuis un moment que l'univers OP s’emballe, que Oda a développé trop de personnages dans tous les sens depuis des années pour qu'il puisse continuer comme si de rien était dans un petit train train du Sunny d'île en île, ça va forcément commencer à converger et je ne parviens pas à voir comment va t'il faire? Je suis super preneur de vos visions.

    Merci les potos d'avoir pris le temps de lire mon long post

    42
    Dimanche 4 Mars 2018 à 09:26

    Bienvenue à toi aussi Zorro-Senpai !

    Zoro-Wara (j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton pavet), l'avantage est clairement dans le camp de Big Mom. Le Germa pourra éventuellement ralentir la foule en colère pour permettre la fuite de Luffy et cie. Mais en faisant cela, est-ce qu'ils ne se condamneront pas eux-même ? Je reste quand même optimiste. En effet, si Big Mom a voulu mettre la main sur leur puissance, cela signifie qu'ils sont quand même capable d'une grande force de frappe. Et c'est l'occasion aux freres de montrer ce qu'ils valent réellement. Pour l'instant, ils ont été humiliés fasse aux gros poissons, à part peut-etre la soeur qui a reussi à destabiliser Smoothie.

    (J'ai également bien aimé la théorie de l'éveil du troisième œil de Pudding qui sera un atout non négligeable pour la fuite, quoi que Oda décide, je validerais, l'objectif maintenant est de se casser coûte que coûte, donc facilité scénaristique ou pas, je validerais). Même les melons tuent maintenant, donc ce serait bien de partir en ayant vu la fin de One Piece.

    Bref.

    A savoir comment Luffy et cie reussira à rejoindre le sunny, j'avoue qu'aucune idée ne me traverse l'esprit. Peut-être via le tapis de Pudding car il me semble difficile pour Sanji de transporter à la fois Luffy et Pekoms. En tout cas, la situation du Sunny est assez tendu avec l'armada derrière. J'opte pour une intervention de l'équipage du soleil pour les semer définitivement.

    Concernant la suite des événements, je vois mal Luffy se présenter à la rêverie sans aucune raison valable, à savoir des alliés en danger, sauvetage de Vivi etc...et tout ça via le journal, comme le scénario qui a amené au sauvetage de Ace. Cette idée ne m'emballe pas tant que ça car j'ai hâte de la réunification de l'équipage, avec l'intégration définitive de Jimbei voire Carrot. Et quid de Pekoms. En résumé, après Whole Cake, on aura surement droit à quelques chapitres sur la rêverie, sans Luffy, avant d’enchaîner avec l'arc Wano Kuni. On aura dans un premier temps, des chapitres résumant le périple de Zorro et cie depuis la séparation et quelques uns sur les résultats de recherche de Marco par Neko. Peut-être qu'il aurait croisé le fils de Barbe Blanche et un affrontement sans précédent sans y est suit.

    On apprendra par la même occasion que Kidd a réussi à fuir de sa cage. Il va jouer un rôle important ainsi que les autres supernovas dans l'arc Wano. Et pourquoi pas aussi, Capone Gang Bege qui finit par accompagner Luffy dans cet affrontement. Il m'a convaincu sur l'arc actuel tant sa personnalité que sa force. 

    Ainsi, au chapitre de retrouvaille, on aperçoit Luffy et cie accompagnée de plusieurs renforts, qui nous fera mentir tout de suite quand Oda nous présentera l'équipage et les alliés de Kaido en entier. Ce dernier, après avoir lu le journal concernant l'humiliation de l'équipage de Big Mom par Luffy et cie, prendra toutes ses précautions.  

    J'ai relu vite fait le chapitre et sur cette case, on peut apercevoir en premier plan ce personnage, pensez-vous qu'il a repéré les deux tourtereaux ?

      

    A croire une prochaine entrée en scène de Sabo sarcastic

    PS : J'ai un peu les boules car j'ai écrit mon commentaire sur mon smartphone et suite à un bug, mon texte a complètement disparu mad

    43
    Dimanche 4 Mars 2018 à 19:17

    Merci temoignage7 d'avoir lu tout mon pavé.

    L'idée du tapis de Pudding qui vient transporté Luffy&co me parait super crédible et intéressante, j'espère que c'est bien ce qui se passera. En tout cas je suis comme toi, j'espère que ça se finisse vite quitte à utiliser des facilites scénaristiques, bien que je préfère bien sûr que tout reste bien ficelé et cohérent.

    En effet pour moi aussi Pekom devrait rejoindre les mugy au moins pour wano kuni puisqu'il ne peut plus et ne veut plus rester avec BM. Carrot j'en doute car elle n'as pas encore d'autonomie au sein de la commu des minks, elle devra rejoindre les rangs de sa communauté, mais de toute façon ils seront aux côté des mugy pour l'arc suivant. Du coup Pekom serait le représentant des minks dans le futur équipage ds CDP (chapeaux de paille)

    Est-ce que c'est pour Kaîdo que tous les alliés de Luffy vont les rejoindre? Je le pense aussi car je ne vois pas d'autres grande guerre épique à venir par la suite puisque l'équipage de BN est furtif et réduit, il s'agira donc de LA GRANDE GUERRE de yonkou, ensuite seule une guerre contre la marine et le gouvernement mondiale pourrait occasionner un bordel de la même ampleur.

    Je pense que Vivi va jouer un rôle à l'avenir, lors de la rêverie il risque de se passer des évènements déterminants, peut être même dramatiques avec des trahisons, qui risquent de mettre les mugy dans une situation compliquée. J'imagine que One Piece ne se finira ps sans le renversement des nobles et des élites du gouvernement mondial, donc ça m'étonnerait que Luffy se contente de terminer son parcours jusqu'à Raftel sans avoir eu une collision frontale avec les système en place.

    J'aimerais avoir des nouvelles des revo, de Sabo et aussi savoir ce que Robin a fait avec eux pendant 2 ans... D'ailleurs je trouve toujours très dommage et même stupide que les CDP n'utilisent jamais l'intelligence de Robin pour anticiper des problèmes ou résoudre des énigmes, on la voit toujours rester la bouche fermée mais avec la tête de la fille qui sait déjà bien de quoi il s'agit laissant les mugy tomber dans le panneau, c'est pas crédible et couillon, à quoi sert Robin? Elle ne peut pas être là uniquement comme la clef du mystère du ponéglyphe dans le dernier scan de toute l'histoire!!! Elle devrait servir tout le temps tellement elle est exceptionnelle et savante...

    ;)

     

    44
    Dimanche 4 Mars 2018 à 20:17

    Coucou tout le monde ^^

    J'ai lu vos pavés et ça fait plaisir ! ^^

    Zoro Wara :

    Pas bête l'idée que Pudding décide de se sacrifier, j'avoue que j'y ai pensé aussi mais ça ferai beaucoup de sacrifices en peu de temps ( Pedro, Pound ). Donc je ne sais pas si encore un autre serai ajouté a l'histoire et je vois quand même mal Sanji accepter cela.

    Aller une petite hypo loufoque pour rigoler, ça t'apprendra Zoro Wara  !

    Pudding embrasse Sanji puis lui souffle a l'oreille : Tu sais Sanji, des fois les femmes aime qu'on les frappe. Ensuite on voit Sanji qui comprends pas pourquoi elle lui dit ça et soudainement pudding se met en mode psychopathe, se retourne, se baisse et baisse son pantalon pour lui montrer ses fesses !

    Pudding : Vas y Sanji ! Frappe moi fort et avec du HDA s'il te plait ! J'ai été très très vilaine et je mérite une bonne fessée !!!

    Sanji : Ah mais qu'est ce que tu me demande ! Je pourrai jamais faire ça !

    Pudding : Tu le fais ou je te tue !!!!!!!! 

    Bon trêve de plaisanterie :p

    Je pense que Luffy ne sortira pas par ce miroir, Oda a dit par l’intermédiaire de Mont d'or je crois, que même si c'était le roi des pirate Roger lui même qui en sortait, il aurai aucune chance de s'en sortir. Et vu l'Etat de Luffy, je pense pas qu'il puisse encore combattre. Donc l'hypothèse d'un autre miroir me semble crédible. Ou alors le ménage est fait avant qu'il sorte soit par le Germa, soit par l'armée révolutionnaire pourquoi pas.

    Sinon avec la question que Katakuri a posé à Luffy, je me dis que du coup il est envisageable qu'il y ai un affrontement ultérieurement contre Big Mom, mais tout dépendra de l'effet du gâteau et pour le moment j'ai aucune idée de ce que ça peut être si ce n'est de juste la mettre KO pour un bon moment, le temps que les muggis puissent fuir sans l'avoir dans les pattes. OU alors que le gateau exorcise en quelque sorte Big Mom qui serai possédée par Mother Carmel.

    Perso j'ai plus l'impression que ce sera bien Carot la futur muggis plutot que Pekom, même si je ne serai pas déçu que ce soit l'inverse, je vois Pekom devenir par la suite un membre important d'un équipage Minks de la flotte du chapeau de paille.

    Témoignage : Bonne remarque a propos de la personne qui observe le couple Sanji/Pudding ! Surtout après que j'ai montré une image de quelqu'un qui ressemble à Sabo. Je ne sais pas si c'est lui mais mis bout à bout, a mon avis on a mis le doigt sur quelque chose que nous prépare Oda ;)

    Et je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que Vivi va vouloir aller a la rencontre de Luffy après la rêverie et là je n'ai rien pour expliquer pourquoi je le pense mis à part que depuis que je l'ai revu sur son bateau, ça me trotte dans la tête.

     

     

    45
    Dimanche 4 Mars 2018 à 21:09

    Luffy, il a trop de prétendantes en vrai. Boa Hancock, le summum de la beauté, Margueritte, oui j'ai senti qu'il y avait quelque chose, Vivi, qui refuse de se marier et qui ne jure que par Luffy (Coza n'a qu'a se tenir), Nami qui pensait qu'il a déjà mangé dans ses mains, jusqu'au jour où elle aperçoit Boa XD. Sanji, s'il devait se réincarner, ce serait en Luffy ! Futur roi des "quetards" ce Luffy quand même ! 

    Bref, revenons aux choses sérieuses...j'ai été un peu influencé par Pig yeshe

    Zoro-Wara

    Je pense comme toi, Robin est sous exploitée dans l'équipage mais ce n'est que partie remise car depuis Zoo, je sens qu'elle aura de plus en plus un rôle important dans le manga. Toutes ses découvertes sur les poneglyphes depuis son intégration au sein de l'équipage n'ont pas encore été révélé par Oda. Il lâchera bien toutes les informations à un moment donné et bien précis. 

    Pig D Space

    La phrase de Katakuri, je l’interpréterai comme un crie de secours. Luffy, qui à la base, a un niveau inférieur au sien, a réussi par sa volonté, à se hisser à son niveau, que lui même estime, parfait ! Si Luffy a été capable de se mesurer à lui, cela signifie qu'il est capable de progresser à un niveau extraordinaire afin de mettre un terme à la tyrannie de Big Mom. Je suis convaincu maintenant, que Big Mom est vraiment une mauvaise personne, encore plus avec l'épisode 827 quand Chiffon raconte son passé à Nami. Après, il y a quand même quelques exceptions au sein de la famille comme Perospero qui a vraiment le profil du méchant type, Mont d'Or qui a une tête qui ne me revient pas, et ses stratégies me font trop peur, il est trop dangereux, Oven qui est méchant ainsi que Daifuku ect...Pour certains, un coup de main de la part du FDP serait le bienvenue !

    En fait, Luffy les sauveraient au même titre que les hommes poissons. Je vois un lien entre ces deux événements. 

    Le problème avec Vivi, ce qu'elle n'a surement pas progressé au contraire des autres mugis, et à partir de maintenant, je ne préfère pas voir des boulets au côté de Luffy, cela risque de casser le rythme. Certes, Luffy a fait la promesse de protéger tout le monde mais faut pas abuser non plus ! 

    Donc comme toi, j'ai l'impression qu'une histoire s'installera au tour de ce personnage, mais par quel biais, je ne sais pas du tout. J'espère juste une histoire différente de celle d'Alabasta. Par exemple, Vivi qui se fait maltraiter par les dragons célestes et Luffy qui accoure pour la sauver. J'avoue que c'est ridicule cette idée XD.

    Je m'arrête là car je commence à raconter n'importe quoi !

    EDIT : je vois plutôt Cobra qui se fait tuer et Vivi demande de l'aide à Luffy pour venger son père et le coupable se nommera "le Gouvernement Mondial" ! Et c'est là, que Dragon entrera enfin en scène !

    46
    Dimanche 4 Mars 2018 à 23:45

    Zoro-Wara 

    Luffy n'a jamais fuit ? t'as la mémoire courte ^^ il demande à son équipage de fuir face à Aokiji, il fuit à plusieurs reprises contre Smoker, il a fuit d'innombrables fois face à la marine, il a ordonné à son équipage de fuir contre les pacifistas c'est que depuis l'élipse que Luffy peut se permettre ne plus fuir justement ^^ c'est le seul but de son entraînement, je parlerais même pas de la guerre ou il était obligé d'éviter toute confrontation tellement il était faible. 

    Après je vois ce que tu veux dire mais y a une différence entre le hasard et l'instinct qui peuvent faire partie du " destin " et une aide bien réelle et non subtile c'est tout ce que je veux dire ^^ 

    Prochains Arcs

    Pour ta parenthèse sur Wano et la rêverie j'avoue que comme toi ces derniers temps ça occupe de plus en plus mon esprit, c'est dingue comme ce manga a de l'importance pour moi :D 

    J'hésite, en tant que fan j'aimerais un petit retour rapide sur le groupe de Zoro avant la rêverie mais j'ai des doutes concernant celui-ci, mais je pense aussi qu'on pourrait avoir une vue sur Neko qui rencontre Marco même si scénaristiquemenet parlant je n'en vois pas forcément l'intérêt ils vont venir les aider c'est certain, s'étendre sur leur recherche alors qu'on n'a déjà pas mal de chose à régler me paraît peu pertinent. 

    Pour la rêverie impossible de formuler une hypothèse viable tant cet arc va bouleverser OP et son univers dans son ensemble mais si je devais me lancer je dirais ceci. 

    Ca fait quelques temps déjà que j'ai une petite idée, trop de choses coïncident étrangement, l'appel de Dragon à réunir les révolutionnaires, la destruction de leur QG, l'introduction de Sabo et son power up plus qu'important, on a eu beaucoup d'infos sur les révolutionnaires dans un très court laps de temps ce qui n'était jamais arrivé dans One Piece il a toujours eu énormément de zones d'ombre en ce qui concerne les révolutionnaires et je pense que si Oda nous en a autant parlé ça n'a rien d'anodin. 

    Alors voilà, on sait que les révolutionnaires ont fuit avant l'arrivée de Barbe Noire, commet c'est la question ? 

    1 ère option: Ils ont trouvé Burgess et ont donc eu le temps de fuir très rapidement 

    2 ème option ils ont un système de détection semblable à celui du territoire de big mom ce qui est très probable pour une armée de cette envergure c'es le strict minimum 

    3 ème option et je miserais la dessus, ils ont un utilisateur de fdd semblable à Blueno ou Brûlée qui peut leur permettre de se déplacer très rapidement et pratiquement n'importe ou je pense que Dragon a du faire en sorte d'avoir un fdd aussi indispensable dans son armée, ce fruit est très important pour la suite. 

    Comme beaucoup l'ont suggérer je pense que Dragon va faire une apparition à la rêverie, et ce fruit du démon est la clé de cette " apparition " sinon impossible d'arriver à la rêverie sans se faire repérer. 

    Après qu'est-ce qu'il prévoit,beaucoup pensent à une déclaration de guerre,ou a une révélation au sujet du siècle oublié, on sait que cette rêverie sera assez tendue, l'abolition du système de shishibukai sera surement proposé ( après ce qu'ont subi Cobra et Riku ce serait la moindre des choses ) 

    Mais pas que, Cobre aura surement des questions au sujet des ponégtyphes on sait maintenant que c'est la seule famille qui n'est pas allé à Marijeoa grâce à Doflamingo, donc c'est la famille royale depuis toujours même avant le siècle oublié, ça pourrait poser problème. 

    Maintenant j'ai pensé à autre chose, et si tout ça n'était qu'une diversion pour les révolutionnaires ? L'attention du monde entier sera portée sur la rêverie et la sécurité sera surement au maximum alors si les révolutionnaires venaient à y faire une apparition tous les amiraux/cp0 etc seraient surement déployé sur le champ, ce qui laisserait le champ libre aux révolutonnaires pour autre chose mais quoi ? 

    1 ère option s'en prendre directement aux Tenryubito ou au GM a Marijeoa ( même si je ne vois pas forcément l'intérêt ils l'auraient déjà fait depuis longtemps si c'était leur intention je pense ) 

    2 ème option s'emparer d'une arme antique, on sait que Poseidon c'est Shiraoshi et que Pluton est un navire de guerre qui serait d'après Crocodile à Alabasta donc ça nous laisse Uranus, on n'a aucune idée de ce qu'est Uranus, un FDD ? Une Arme ? peu importe je pense qu'elle se trouve à Marijeoa et que les révolutionnaires veulent s'en emparer et se servir d'une diversion d'une grande envergure ( attaque à la rêverie ) pour y parvenir. 

    En effet je pense qu'une arme antique est indispensable à la révolution que Dragon veut. 

    Le seul Bémol c'est qu'il y a une autre arme antique à la rêverie, Shiraoshi elle se rend là bas et la j'enraille directement sur une autre théorie, Luffy a été présent dans tous les arcs de One Piece sans exception c'est le seul personnage dans ce cas de figure, ( bon c'est le personnage principal normal ) pourquoi ne serait-il pas à cette rêverie ? qu'est-ce qu'il irait faire là bas me direz vous j'avoue que même moi j'ai du mal a trouver une hypothèse viable pour expliquer sa présence là bas. 

    En fait je pense que Cariboo va avertir Kaido que Shiraoshi est une arme antique et que ce dernier va vouloir s'en emparer à tout pris et que se rendre à la rêverie ça ne lui fait pas peur du tout, le problème c'est que pour que Luffy apprenne ce " kiddnaping " il faudrait des journaux etc...et ça se passerait donc après coup, donc franchement je vois pas ce que Luffy irait faire à la rêverie, les Vinsmoke pourraient l'amener là bas mais pour quelle raison ?  

    Mais après le kiddnaping de Shiraoshi serait une raison de plus pour Luffy d'en vouloir à Kaido et ça donnerait une guerre d'une grande envergure sur Wano Kuni mais comme je l'ai dit je ne vois toujours pas ce que Luffy irait faire à la rêverie et j'aimerais bien savoir si vous en avez des idées à ce sujet là ^^ ? 

    Voilà désolé du pavé ! 

    J'ai pas parlé de Wano parce que si je commence à m'étaler la dessus j'en ai pour 3 jours mdrr mais je pense que Zoro va avoir un rôle majeur durant cet arc.  

    47
    Lundi 5 Mars 2018 à 01:50

    je trouve ça bidon le moment où katakuri tombe sur le dos, il aurait pu le faire sur le ventre

    48
    Lundi 5 Mars 2018 à 03:39

    Merci Temoignage 7, Pig D space et et Luffy1384 d'avoir joués le jeu, j'ai kiffé de lire vos projections. Y'a de la matière. Spécial dédicace à la version X débridée de Pig D Space (je vois d'où tu tiens le PIG hahaha)

    La rêverie a priori Luffy ne devrait pas s'y rendre et même ne pourrait pas s'y rendre sans une intervention extérieure pour l'y emmener car même le sunny ne peut pas y aller en moins de plusieurs semaines je dirais, ce qui ferait perdre un temps bien trop précieux à l'équipage. Mais en revanche Luffy pourrait avoir tout d'un coup une très bonne raison d'y aller et vous les avez nommé : principalement sauver un/une amie qu'il a juré de protéger comme Vivi ou SHiroaoshi en effet.

    L'idée que Kaido y aille aussi et du coup ferait converger les 2 arc potentiels wano/rêverie est particulièrement bien vu, car ça solutionnerait justement ce problème d'ubiquité et permettrait à Oda de gagner un an de scan hahaha, mais le connaissant il va au contraire certainement vouloir continuer à faire traîner en longueur comme seuls les japonais savent le faire.

    Les révos courant après une arme antique, je pense pas que ce soit ce qu'Oda veut nous faire penser d'eux, puisqu'Oda y a fait passer 2 ans à Robin on comprends bien qu'il veut en donner une image positive  et juste, mais quoi qu'il en soit le sujet des armes antiques va certainement devenir un point majeur tu as raison

    Sabo qui débarquerait pour sauver Luffy j'y crois vraiment très peu sincèrement, non pas que l'idée soit mauvaise, c'est juste que sauver 2 fois de suite Luffy me semble trop, et aussi que je ne les vois pas avoir du temps pour ça en ce moment vu les ennuis dans lesquels ils sont les révos.

    Zoro qui sera le lieutenant principal de l'arc wano, j'y crois complètement.

    Je viens de comprendre à quoi servait de nous montrer les glandus sur whole cake island discuter de scoop, c'est tout simplement que sans la présence de Norman il n'y aurait aucune manière que le monde extérieure apprenne la déroute de BM car je ne vois aucun reporter séjournant tranquillement dans le territoire de celle-ci avec une liberté d'expression, pour moi c'est le black out total et Norman était censé couvrir le scoop du mariage et de ses conséquences.

     

    49
    Lundi 5 Mars 2018 à 03:46

    Zoro-Wara

    C'est mugi 13 84 pas Luffy mais pg mdr ^^ 

    Je sais que les révolutionnaires ont " une bonne image " mais ça n'empêche qu'ils se préparent pour une guerre c'est pas des rigolos, ils rassemblent des armes et des effectifs c'est pas pour jouer à la baballe ^^

    Je pense comme toi au niveau du trajet, Wci doit être assez loin de red line, y a quand même eu quelques îles depuis Punk Hazard, Dressrosa, Zoo, on a pas la géographie exacte mais bon, c'est pour ça que je ne vois vraiment pas comment Luffy pourrait se retrouver à la rêverie aussi rapidement, peut être que les vinsmoke ont un moyen de s'y rendre rapidement ? Ou par le monde des miroirs qui sait ? 

    Temoignage 

    Relis le scan ^^ la page d'avant Sanji regarde dans la direction de " l'observateur " puis se retourne uniquement pour parler à Pudding donc il l'aurait vu si quelqu'un l'observait, en + t'as pas du faire gaffe mais si tu remarques bien la personne tourne le dos à Sanji et Pudding, donc impossible. 

    50
    Lundi 5 Mars 2018 à 09:23

    Ben le truc pour la rêverie, c'est que je pense que ce ne sera pas un arc a proprement dit. A mon avis on aura peut être une dizaine de chapitres et on passe à wano. Le but sera sans doute de nous Briefer sur ce qui se passe dans le monde et ensuite quelques chapitres sur la rêverie en elle même avec l'arrivée de la nouvelle que le chapeau de paille a foutu le Boxon chez BM et battu son second et puis voilà.

    Maintenant si c'est vraiment plus long que ça, on aura surement Luffy là bas mais j'ai de gros doutes quand même ^^

    51
    Lundi 5 Mars 2018 à 12:26

    Salut à tous,

    Bienvenue aux nouveaux et bon retour aux anciens (dont je fais parti ^^)

    Concernant la suite, je me posais une question par rapport à la phrase de je sais plus qui par rapport à la sortie du mirroir et au seigneur des pirates, est-ce que Oda nous aurait pas donner la solution pour régler le problème de la troupe de la famille charlotte qui attend Luffy ...

    Est-ce que Luffy va pas sortir en seigneur des pirates en claquant un haki des rois monstrueux faisant tomber 95 % des membres ...

    Ne laissant que les plus puissant (genre Oven pour Sanji et un autre pour Jimbei etc.)

    Voili voilou

    A bientôt

     

     

    52
    Lundi 5 Mars 2018 à 12:52

    Pig D Space

    Même 10 chapitres ça me paraît énorme, en fait l'arc est trop pertinent pour durer aussi longtemps y aura que l'essentiel, peut être même la nouvelle prime de Luffy sans le programme qui sait ? mais 10 chapitres ça me paraît trop long pour des événements aussi importants; 

    Sanji Fullbuster 

    J'y ai pensé pourquoi pas mais franchement faudrait un HDR monssssssssssstrueux pour mettre KO des combattants du genre, même Shanks mettait KO que les rookies sur le navire de Barbe Blanche ( après il l'utilisait pas volontairement il me semble ) après je me rappelle que pour sauver Bonclay il avait utilisé un gros HDR des familles alors qu'il était au seuil de la mort, et pour sauver ACE pareil il avais fait tomber des colonels et tout il me semble donc qui sait peut être ^^ j'aimerais bien en tout cas même si ce serait choisir la facilité pour Oda je pense.  ( comme les 50 000 hp down d'un coup ) 

    53
    Lundi 5 Mars 2018 à 12:54

    Bon retour alors Sanji Fullbuster !

    J'ai dit que je validerais toute solution proposée par Oda pour la fuite mais le coup du haki des rois serait trop facile à mon goût ! Qu'il réussisse à en mettre K.O 10%, je dis pourquoi pas. S'il arrive à faire, ben, qu'il affronte Big Mom dans la foulée pour qu'on en finisse une bonne fois pour toute avec elle. 

    Mugiwara1384

    Oui, l'image montrer bien que la personne est de dos, mais j'ai quand même voulu théoriser, notamment l'aspect de cette personne qui me semble intégrante.  

    Pour les hommes-poissons, il pouvait mettre K.O les 100 000 easy (qu'est ce qu'ils étaient faible ceux-là).  Et on est bien d'accord, que les hommes en soutien à Oven ne sont pas que des lambda.

    54
    Lundi 5 Mars 2018 à 20:19

    Salut à tous ! j’espère que vous allez bien en ce début de semaine !^^(J'ai la phobie du Lundi perso x))

    Bon je vais donner mon avis sur les différentes thématique que vous avez abordé !

    Rêverie

    Du même avis que Pig. Ce sera plus un arc d'information car vus qu'elle à lieu tout les 4 ans (si je dit pas de bêtise) c'est la première fois qu'ils se réunisse depuis que Luffy est entré dans le game ! Beaucoup de gens que Luffy a sauver y seront et ca va foutre des tension de malade ! Elle sera mouvementé pas par son action mais par ses révélations ! et vus tout ce qu'il reste de mystère on a de quoi faire ^^ Je pense aussi à un bon 10-12 chapitres sur cette arc ^^

    Pour Vivi ton hypothèse Temoignage7 n'est pas débile car n'oublion pas que tout est possible dans One Piece he

    Par contre l'idée des revos à la rêverie est à garder sous la main car c'est bien probable ! mais çà rendrait l'arc beaucoup plus long à mon avis !

    Future Mugiwara (Pekom , Carrot)

    C'est un avis personnelle mais j'aime pas du tout Pekom ^^' j'arrive pas à le voir dans l’équipage de Luffy et je pourrait pas trop vous dire pourquoi car je me suis jamais attardé sur lui ! Je le vois bien en tant qu'alliée pour Kaidou mais c'est tout. En revanche Carrot j'aimerai trop ! Après c'est aussi car elle est dans mon top 5 des filles de One Piece donc mon avis et vraiment par préférence sur le coup et depuis le Sulong j'ai totalement craqué xD Et surtout car ça manque de FILLES dans l’équipage !! Il y a déjà Jimbei en plus (Je sais plus si c'est officiel mais c'est 100% sur donc bon) donc il faut équilibré un peu ça ^^ Luffy devait à la base faire un équipage de 10 personnes (si je dit pas de betise aussi) Mais Oda à dit qu'il y en aura plus et a la suite ! je vous invite à voir une video du Mont Corvo parlant des prochains Mugiwaras et des demons dont il sont inspiré :

    https://www.youtube.com/watch?v=GY5Gr0Vhmsw

    C'est une vidéo que j'ai bien aimé et que trouve pas bête du tout !

    Cas Sanji

    Pig ! Ton hypothèse m'a bien fait rigolé et je me suis permis de bien l'imaginer dans ma tête he Sinon je n'ai pas grand chose à dire pour lui... J'attend juste sagement pour voir ce que ODA compte lui faire ^^

    Luffy 

    Je pense qu'il sortira par le grand miroir sinon à quoi sert Sanji sur place ? Il va repartir en voyant que son capitaine n'est pas la ? La solution la plus plausible je pense c'est l'arrivé du Germa ^^

    Sinon si je voit de nouveau Luffy se battre je prend congé ! La il va nous faire un bon gros dodo d'une semaine ! en mangeant dans son sommeil comme il sait bien le faire he Plus sérieusement si il se bat encore contre quelqu'un, ça serait abusé je trouve !

    Wano

    Pour cette arc je préfère attendre que ODA l'introduise pour parler dessus car sinon à parler de tout on fini par se perdre ^^' Je veut juste revoir Zoro car la j'en peut plus ! Juste à coté de moi j'ai ses 3 Katana (des vrais) et je les regardent en me disant c'est quand qu'on va le revoir ! (Je suis un fanboy de l’extrême quand ca concerne Zoro sarcastic)

    BM

    Elle mange le gâteau et meurt, Fin.

    Après cette petite blague je finis sur une théorie comme une autre ^^

    Pourquoi pas une intervention de BM à Wano ? Je m'explique ! BM goutte le gâteau de Sanji et s'évanouie de plaisir, n'ayant jamais goutté quelque chose d'aussi bon. suite à cela BM voudra à tout pris reprendre Sanji pour avoir de nouveau du gateau et se rendra à Wano ! s'en suit une guerre, pas entre Kaidou et les Mugiwaras, mais entre Kaidou, les Mugiwaras et BM ! Kaidou ne pourrait pas apprécier que BM partent dans son territoire et du coup ça sera la merde dans tout les sens !

    Cela pourrait expliquer la nécessité d'autant d'allier de Luffy mais foutrer un bordel pas possible ^^' Bon cette théorie m'est venue à l'esprit comme ca et je doute un peu qu'elle se réalise car ça pourrait signifier 2 Youkou en moin d'un coup ! mais ferait bien avancer le mangas ! car je voit mal Luffy retourner à WCI pour combattre BM sachant qu'il n'a plus de raison d'y aller vus qu'il la le Poneglyphe.

    Donc je pense à BM qui viendra à Luffy et non l'inversse.

    Voila ! au plaisir de vous lire à chaque fois je vous souhaite à tous une bonne semaine ! ^^

    55
    Mardi 6 Mars 2018 à 00:53

    Salut à tous !

    J'ai créé ce compte il y a un bon moment mais j'ai très peu commenté (une ou deux fois je crois, c'est comme si j'étais nouveau en fait). Par contre je lis assidument vos posts presque tous les jours, j'ai l'impression de vous connaître he

     

    Concernant vos hypos, y'en a plein qui se tiennent :

    - Pour la rêverie, je suis du même avis que Pig et GodKyros, je la vois pas en tant qu'arc à proprement parlé.

    - Aussi, je pense que Luffy sortira par le grand miroir avec Sanji et Pekoms qui se démerdent pour trouver une solution, je vois bien le Germa arrivé à ce moment là (voire après pour facilité la fuite du Sunny j'sais pas trop...).

    - Putain Pig la Pudding qui montre son boule ça serait magnifique happy !

    - Je vois bien Carrot en futur mugi (non pas que j'adore particulièrement le perso, elle est mignonne et sympa...) mais je sais pas trop quelle place elle pourrait avoir, ça me dérangerait un peu si elle a pas vraiment de rôle dans l'équipage. Après elle semble avoir du potentiel et pourrait avoir un développement intéressant donc pourquoi pas.

     

    Sinon j'aimerais revenir rapidement sur le dernier coup du combat Luffy/Katakuri. Je me  suis posé la question "pourquoi le sol s'effondre alors que Luffy esquive le coup ?". Puis en revoyant la dernière page du chapitre précédent, on voit bien que le coup de Kata va de haut en bas. Si maintenant on revient à la page 7 de ce chapitre, on a à l'avant dernière image Luffy qui vraisemblablement porte son coup dans le bide de Kata, on voit d'ailleurs des sortes de traits et tâches qui doivent être du sang je pense. Le truc c'est qu'on a les même motifs pour la page d'après au dessus de la tête de Luffy.

    Du coup, le bras de Katakuri qui va de haut en bas, le sang et le sol qui s'effondre, j'ai bien l'impression que les deux sont touchés ! J'étais persuadé que Luffy avait esquivé mais là j'ai de gros doutes.

    Et donc, ça ferait d'autant plus une égalité avec au final Luffy qui "gagne" grâce à sa résistance. Et du coup, le HDO passe à la trappe, dommage...

    Qu'en pensez-vous ?

    56
    Mardi 6 Mars 2018 à 03:03

    Coucou Motopen et bienvenu avec nous, tu as bien fait de faire le grand saut car ça nous fait toujours plaisir de voir de nouveau copains arriver et débattre avec nous ^^

    Ben écoute je vais regarder ça attentivement mais pour moi le trou est causé par le poing de Katakuri et du haut vers le bas. Je pense sincèrement qu'il voulais surprendre Luffy en frappant avec son poing cette fois ci. Probable que Luffy prenne quand même un coup sur la tête mais je pense que c'est de la gnognotte a côté de ce qu'il aurai pris s'il prenait le poing dans la tronche. Et surtout je pense qu'il a vraiment misé sur sa vitesse pour frapper Katakuri après l'avoir esquiver et espérer que ça stop nette le coups de son adversaire, ce qui est d'ailleurs plutôt bien réussi.

    Je vais regarder encore le chapitre pour être sûre, parce que ta remarque n'est pas inintéressante. 

    Sinon je vois que mon délire avec Pudding a plu he

    Pour Carot moi je l'imaginerai comme éclaireuse, un peu comme au tout début qu'on la voit dans le manga, en mode furtif, dans la nature pour précéder l'arrivée du reste du groupe et assurer que c'est sans danger. J'imagine possible que plus tard des traquenard seront tendus au muggis, des escarmouche et dans ces situations Carot serai très utile. Il ne faut pas oublier non plu qu'elle est bonne combattante et à mon avis on la sous estime beaucoup parce qu'elle est dans des délires avec Chopper.

    Je la verrai même pourquoi pas avoir des enseignements Ninja de Wano, je trouve que ça lui irai très bien puisqu'elle a déjà la vitesse et l'agilité nécessaire. Faut pas exclure qu'il aient le temps d'apprendre des techniques là bas, y compris Zoro d'ailleurs mais lui ça serai plutôt des nouvelles techniques au sabre ;)

    57
    Mardi 6 Mars 2018 à 08:56
    Ceux qui disent que Luffy est clairement au dessus de Katakuri, vous m’en faites complètement tiker et ça me frustre au plus haut point.
    Je ne suis même pas d’accord pour dire que c’est une victoire de Luffy...
    Enfin de mon point de vue, Katakuri a laisser Luffy partir parce qu’au lieu de lui parler, il aurait pu utiliser ses dernières forces pour le finir.
    Franchement quand tu regarde le dernier coup, il a pas l’air bien lourd comparé à ce qu’il a mis à Doflamingo. Luffy a juste gagné l’echange, un peu comme en escrime ou en boxe anglaise...
    Pour moi c’est une égalité, avantage Katakuri.
    Et au vu de l´evolution de Katakuri pendant le combat, on peut dire clairement qu’il avait d’en moins en moins envie de tuer Luffy. J’espere que leur relation ne s’arrette pas là parce que ça me fait vraiment penser à Roger et Barbe Blanche, ennemi devenu rivaux devenu presque ami à force de bastion et surtout de respect.

    Aussi me rappelant de l’interview d’Oda, qui disait qu’un ancien ennemi deviendrai un Mugi, j’ai toujours penser à Bellamy sur ce sujet, beaucoup imagine Kuzan, mais la je crois qu’on peut en rajouter un sur la liste.
    58
    Mardi 6 Mars 2018 à 10:04
    oreoJack, Luffy était encore capable de riposter si Katakuri avait décidé d'attaquer. Qu'il laisse partir un ennemi aussi dangereux me semble léger comme excuse, il n'en pouvait tout simplement plus.
    59
    Mardi 6 Mars 2018 à 13:17

    Bonjour à tous !! Oulala ça faisait tellement longtemps que j'étais pas venu sur ce site ..

    Alors d'abord, très bon chapitre avec cette fin de combat émouvante, toutefois la rapidité du combat totale me surprend, comparé au combat contre de Doflamingo qui était pourtant un adversaire beaucoup plus faible pour Luffy !

    C'est pourquoi je suis entièrement d'accord avec OreoJack , Katakuri a laissé partir Luffy ! Il aurait pu utiliser ses dernières forces pour l'achever mais sachant qu'il serait rejeté désormais de l'équipage de Big Mom, il a préféré laissé partir celui qui reviendrait la battre un jour ! Il n'en avait en fait plus rien a foutre de BM et de son équipage 

    Je note ce chapitre à 8/10 pour l'émotion qu'il m'a donné

    60
    Mardi 6 Mars 2018 à 15:28

    Bonjour à tous ! ça fait vraiment plaisir de voir des anciens revenir et des nouveaux arriver smile

    Oreojack : je suis assez d'accord avec toi que Luffy n'est pas clairement au dessus de Katakuri, et ce dernier est clairement au dessus de Doflamingo, j'ai envie de dire qu'on ne joue plu dans la même coure ! 

    Mais certains s'emballent car il faut quand même prendre en compte tout ce que Luffy a du éprouver depuis son arrivée à WCA et même avant avec le poisson qu'il a mangé. Tandis que Katakuri jouait aux cartes, nettoyait ses chaussures, discutait avec Jean et Paul etc ( façon de parler^^ )

    Petit rappel :

    - Luffy se fait empoisonner et même si la soeur a Sanji l'a sauvé, ça a dû avoir quand même déjà un petit impact sur son état. 

    - Combat contre une copie de lui même au seducing Wood

    - Combat contre Cracker de 11 h

    - Il se laisse matraquer a coup de Diable Jambe par Sanji

    - Combat l'armée enragée

    - Se défoule cloué dans le Livre prison

    - Combat encore quand il part a la recherche de sanji

    - Echanges de coups avec Big Mom

    Et j'en oublie peut être ... Donc on ne peut pas dire non plu qu'il a pu se battre contre Katakuri frais comme un gardon hein smile

     

    J'ai vu le combat de cette façon :

    Une première phase ou Luffy observe son adversaire et le test, il doit aussi être sure que ses compagnons ne risquent plus rien et prenne le large entre guillemets. Clairement Katakuri le ridiculise.

    Ensuite on passe a des choses plus sérieuse où l'endurance de Luffy est mise à l'épreuve. Katakuri veux le tuer parce que Luffy représente un grand danger pour Mama. Luffy est toujours autant surpassé par son adversaire qui parait nettement supérieur mais Luffy comprends que c'est grâce a son HDO.

    Pause gag, c'est le goûter de Katakuri mais Luffy le dérange alors qu'il est couché a terre et mange ses donuts. Là on voit que quand Katakuri est déconcentré et que Luffy lui porte des coup en Boundman il peux faire très mal à Katakuri mais suffit qu'il se reconcentre pour avoir a nouveau le dessus. Cela dit ce dernier a rarement vu quelqu'un esquiver autant ses coups. 

    On a ensuite la pause de Luffy, oui ce n'est pas une fuite ^^ Il aurai pu le faire et laisser Katakuri coincé dans le monde des miroirs mais non il y retourne dans le seul but d'améliorer son HDO. Et là il gagne le respect de son adversaire. A mon avis avis celui ci se dit que le gamin a de sacrées balls ! Et dans un premier temps il lui propose de s'allier avec sa famille, un peu comme Barbe Blanche avec Ace à mon sens. Mais voilà Luffy est pas hommes a perdre sa liberté et cri sa détermination à vouloir devenir le roi des pirates. C'est un nouveau tournant dans le combat, Katakuri comprends que Luffy est venu pour travailler son HDO, et se met en mode sensei. La je suis d'accord, on a plu le même combat du tout ! Je pense que Katakuri commence a penser que Luffy est peut être vraiment le futur roi des pirates et surtout qu'il a peut être le potentiel de devenir celui qui pourra vaincre Big Mom.

    Phase où Luffy commence a voir dans l'avenir grâce mais Katakuri hausse le ton et la cadence au fure et à mesure que Luffy progresse, il est toujours au dessus de Luffyqui réduit au fure et à mesure l'écart mais Flambée intervient et ça l'énerve. Du coup il s'inflige une blessure pour s'excuser, Katakuri pratique les codes du Bushido, c'est un vrai samurai ! Mais s'il le fait, c'est qu'il estime Luffy comme son égal. Symboliquement, ça veut dire qu'Oda nous dit : maintenant Luffy est aussi fort que Katakuri, en tout cas je le comprends comme ça. Et on va entrer dans la dernière phase : celle où ils vont donner tout les deux toutes leur force et évidemment que Katakuri n'est plus dans l'idée de tuer Luffy, il veut juste le battre pour l’empêcher de nuire. Aussi pour voir si Luffy est capable de le battre.

    Luffy cette fois ci fait parfaitement jeu égal avec Katakuri dans les échanges de coups jusqu'au coup final que j'ai déjà détaillé et pour moi Katakuri ne laisse pas partir Luffy. Il est tout simplement lui aussi à bout de force, il a épuisé son haki et souhaite être sure que Luffy reviendra battre Big Mom plus tard avant d'admettre sa défaite et qu'elle façon de l'admettre ! Je pense que si Luffy lui avait répondu que non, il ne se serai pas laissé tomber sur le dos tout simplement.

    Je suis d'accord que Luffy ne gagne pas de manière éclatante son combat comme il a pu le faire jusqu'alors avec la plupart de ses précédent adversaires, Katakuri est l'adversaire le plus fort que Luffy a rencontré, avec peut être Ener car il gagne grâce aux propriétés de son fruit. Je suis bien content que c'est une victoire à l'arrache, ambiguë même on peut dire et c'est pour cela qu'il y a autant de débat sur ce combat, Oda a réussi son coup ^^

    Voilà, voilà ^^

    Bon pour le coup j'ai aussi un peu répondu a toi Hiha et à Oreojack aussi, n'hésite pas a participer aux débats smile

    PS : J'ai regardé une nouvelle fois le chapitre en prêtant mon attention a ce que tu as relevé Motopen, C'est vrai que sur la tête de Luffy on vois a peu près le même ombrage que l'on voit quand son poing frappe le ventre de Katakuri, je n'y avais pas prété attention jusque là donc merci d'avoir apporté cela dans le débat. Du coup surement que Luffy a pris un coup aussi quand même, mais pour moi il a quand même esquiver le coup partiellement, regarde aussi sa posture, il est recroquevillé sur lui même en position de kata pour ceux qui savent ce que c'est en karaté par exemple. S'il avait vraiment pris le coup de plein fouet, Luffy n'aurai pas pu porter son coup de poing du tout, il aurai été encastré dans le sol à mon avis.

     

     

    61
    Mardi 6 Mars 2018 à 16:15

    Pig, c'est tellement détaillé que je suis obligé d'être d'accord avec la précision que tu as pu apportée. 

    Peut-être aussi qu la victoire de Luffy a du mal a passé à cause de cette première partie où il est complètement dominé par Katakuri, à tous les niveaux. Il se reprend et ne démonte jamais malgré l'écart évident entre les deux. Victoire à l'arrache comme dirait l'autre !

    PS : on est en mode pavet cette semaine. 

    62
    Mardi 6 Mars 2018 à 17:00
    Quelle analyse Pig D Space!
    Jamais je n'aurai le courage de me pencher autant sur un combat pour l'analyser de cette manière, bravo c'est très fort ! ^^
    Je pense que tu as raison dans ton analyse, en tout cas moi je valide ! :)
    sauf en ce qui concerne le vainqueur du combat, je maintiens que ce n'est pas Luffy, c'est pour moi un match nul, qui aurait pu/du être une victoire de Katakuri-Sama ! Il ne se laisse s'effondrer que pour donner à Luffy cette impression de victoire.. Peut-être est il encore conscient d'ailleurs.. Quand on y pense c'est bizarre il s'effondre une première fois puis se relève en mode : "ah oui j'ai oublié de lui demander ça !" il lui demande s'il reviendra battre BM puis s'effondre à nouveau sur le dos en mode : "c'est bon, t'as gagné tiré toi et oublie pas de revenir battre Mama ! "
    C'est totalement impossible en tout cas que Luffy, tu as raison Pig, batte un mec a 1 milliard après tout ce qu'il a subi même avant le début du combat, et en plus avec une telle rapidité (comparé au combat notre doffy et même si on regarde le temps qui s'est écoulé entre le moment où le combat commence à être équilibré c'est à dire le moment où Katakuri prend enfin quelques coups, et celui où il s'effondre, c'est un temps rapide.. Très rapide, trop rapide pour être normal..)
    63
    Mardi 6 Mars 2018 à 18:06

    Temoignage7 Il y a tellement de pavé que j'arrive pas à tout retenir et j'en oublie des choses ^^

    Pig : Super Analyse ! En effet ODA à bien reussi son coup et je pense que ce combat resterra un eternel debat entre les Fan de Luffy et Katakuri ^^' Luffy n’étant pas du tout un de mes perso préféré je soutiendrait Katakuri en avalant doucement ca défaite he

    Mais bon c'est pas fini ! Tout peut encore arriver dans One Piece et je pense que le débat s'estompera quand Luffy and co seront partie de WCI ^^

    64
    Mardi 6 Mars 2018 à 18:28

    Pig et Motopen

    Je pense pas, si Katakuri avait touché Luffy Oda l'aurait fait comprendre de façon plus explicite, et pas aussi subtile j'en vois pas l'intérêt,  de plus page 8 à la fin de l'échange le visage de Luffy semble bien plus serein que celui de Katakuri qui a l'air de souffrir, puis le bras de Kata retombe et pète le sol ce qui entraîne la chute de Luffy. en plus la page d'après Luffy se tient bien debout quand le sol s'effondre c'est donc impossible ( vous imaginer un coup qui pète le sol alors que Luffy reste debout ? c'est incohérent Luffy se serait enfoncé dans le sol si ça l'avait touché, là il tombe après après que le sol s'effondre. 

    Hiha

    Rapidité du combat ? ça dure quand même depuis un long moment, le combat s'est passé en plusieurs parties comme contre Doflamingo et il était bien plus difficile, donc je ne vois pas en quoi ça t'as semblé court ? Depuis la fuite de la tea party ça dure quand même ^^ sachant que la Tea Party va commencer en animé t'imagines ? 

    Oreojack

    J'ai vu personne dire que c'était une large victoire de Katakuri ^^

    Et pour le coup il te paraît pas bien lourd ? La dernière image du scan 895 montre bien le contraire, t'as cette impression parce que dans le scan d'après le coup a déjà été amorti mais l'impact et la puissance du coup étaient bien présents. 

    Après que tu le vois comme un match nul je peux comprendre, t'es pas le seul beaucoup pensent pareil et Kata est probablement l'ennemi de Luffy préféré des fans, mais franchement quand je prends du recul je me dit que Luffy m'a plus impressionné qu'autre chose, comme dit plus haut par Pig dans le petit rappel Luffy en a vu de toutes les couleurs ( il a même oublié l'armée de Big Mom qui détruit Luffy ) 

    Malgré tout il tient tête au bras droit de Katakuri, ( sachant qu'il a dégusté quand il était inquiet pour son équipage et qu'il essayait de les contacter ) il a été très très endurant, et Katakuri a saborder toutes ses chances quand il s'est porté ce coup avec sa fourche ( qui de mon point de vue faisait bien plus mal que l'attaque de la petite soeur de Kata sur Luffy ) tout le monde n'est pas aussi résistant que Luffy et Zoro pour continuer de se battre à un tel niveau après une telle blessure, donc pour moi c'est une grande victoire dans le sens ou Luffy a battu un monstre mais pas une large victoire parce que c'était très très serré et que ça s'est joué à rien. ( Luffy avait bien plus envie de gagner que l'inverse ) 

    65
    Mardi 6 Mars 2018 à 18:43

    Salut à tous ! :) 

    Tout d'abord je tiens à tous vous remercier car grâce à vous le site fait petit à petit peau neuve et les commentaires et hypothèses commencent à se faire de plus en plus nombreux et je trouve ça génial ! 

    La participation des anciens puis l'ajout des nouveaux au fur et à mesure font que ce site reprend des couleurs et cela me rend très heureux donc merci à vous :) 

    MONKEY-D-Doberman, 

    Comme te l'ont dit les autres membres, bienvenu à toi ! :) J'espère que tu te plairas à débattre avec nous :)

    Pour ma part je trouve que le final choisit par Oda est le meilleur au vu de la tournure qu'il a donné à ce combat car pour que Luffy batte Katakuri sur un gros coup spectaculaire je pense qu'il aurait fallu que Luffy prenne l'avantage et surpasse Kata à un moment donné. Or ce ne fut pas le cas du coup une victoire spectaculaire de Luffy aurait était je pense trop grosse et cela aurait amener des polémiques autour de cette victoire alors que là c'est méga serré et ça contente tout le monde ^^

    D'accord avec toi concernant une fin inattendu ! Pour moi quelque soit les effets du gâteau sur Mama j'ai du mal à imaginer comment ses enfants pourraient laisser s'enfuir les mugis ^^

    ZORO-WARA,

    Concernant Pudding moi j'ai du mal à l'imaginer se suicider.. Elle demande une faveur à Sanji, je ne vois pas quelle pourrait être cette faveur ^^ Le baiser me plaît bien mais en y repensant.. Sanji se faisant embrasser par une jolie femme.. Il serait pas dans cet état à la fin du scan à se réparer à récupérer Luffy il serait plutôt en PLS xD

    En revanche je pense que si Pudding venait à suivre Sanji, cela ne l'empêcherait pas d'être aussi fou des femmes x) Hormis Nami pour laquelle je pense qu'il éprouve de réels sentiments le reste ne le fera pas changer x)

    Pour moi le Germa sera la clé de l'évasion de tout le monde. Vanté depuis le début pour ses technologies et désiré par un Yonkou, je pense qu'il vont faire une apparition terrible ! 

    Pour moi l'équipage de Mama est loin d'avoir le dessus.. A cause du monde des miroirs condamné et des animaux marins qui servent à détecter les intrus et tout dans le territoire, les enfants de Mama se retrouve isolés par petits groupe et désorganisés. Le Yonkou en personne a perdu les pédales et ne jure que par le gâteau, s'éloignant des autres tout comme Perospero, Daifuku et sa flotte qui sont à la dérive, Mont d'Or et Tamago qui sont toujours à WCI.. Seul le groupe présent devant le miroir est organisé et prêt à en découdre et pourtant.. Ils peuvent rapidement être à la merci d'une attaque surprise.. 

    Car le Germa est supposé vaincu or c'est tout l'inverse et ce sont eux qui vont faire pencher cette fin d'arc.. 

    Je souhaite également la bienvenue à Motopen D. Za du fait que je n'ai jamais eu le plaisir de débattre avec toi malgré que tu sois inscris depuis un moment ^^

    Et je suis archi fan de revoir Hiha ! Quel plaisir, bon retour à toi :)

    Et pour débattre avec toi ainsi qu'avec OreoJackson je vais rejoindre complètement le magnifique résumé détaillé du combat fait par Pig D Space :) 

    Comme je l'ai dit dans mon tout premier com, je trouve que le combat à subit une domination écrasante de Katakuri tout du long (grâce à son HDO) mais que la fin est une écrasante victoire de Luffy. 

    Voir Luffy se relever encore et encore, tester des trucs, et progresser tout au long du combat jusqu'à se rapprocher dangereusement du HDO de Katakuri (c'est lui même qui s'en inquiète) pour au final l'avoir à l'usure, à l'endurance et au mental alors que pendant des heures il a chargé grave. Pour moi c'est un exploit et ça rend sa victoire écrasante :)

    Au final, oui Katakuri été largement au dessus grâce à son HDO mais.. Pendant des heures il a été incapable d'en finir, ce qu'à fini par faire Luffy.  

    66
    Mardi 6 Mars 2018 à 18:48

    Mugiwara 1384 : je parlais surtout du combat en tant que réel combat ! C'est à dire à partir du moment où Luffy et Katakuri se battent à un niveau de force à peu près équivalent, ça ça ne dure que depuis un peu avant le snake man!! Je dirai depuis 4 ou 5 chapitres en tout, c'est à dire pas grand chose il faut le reconnaître
    A partir d'un moment clé, katakuri qui n'avait jusqu'alors rien pris à part un coup qu'il s'était lui même infligé, commence à prendre des coups et à se battre avec un adversaire enfin à sa taille, et à partir de la il s'effondre au bout de 5 chapitres... Mouais c'est quand même bizarre non ?
    Sachant que son adversaire lui, prend extrêmement cher depuis le début de l'arc, comme l'a démontré Pig D Space dans son super résumé

    Monkey D Kyo !! Merci ça me fait super plaisir de voir que des gens se rappellent de moi après presque 4 ans d'absence sur le site XD je pensais qu'en revenant personne ne se souviendrai de moi, voire que tout ceux avec qui je discutais à l'époque ne serait plus présents : Très heureux de voir que je me trompaisbiggrin même si à part toi et Mugiwara 1384 je crois bien que je ne connaît personne.. ^^ Mais c'est pas grave je suis super content de discuter avec de nouvelles têtes smile

    Pour te répondre je suis d'accord avec toi que voir Luffy se rapprocher du niveau de Katakuri était génial, est-ce qu'il a maintenant le même niveau ? ... Je ne suis pas sûr , ça voudrait dire qu'il aurait une prime officieuse de 1 Milliard .. en tout cas Luffy a sans doute fait pendant ce combat le plus grand bond dans l'amélioration de son niveau et de sa force depuis le début du manga . Bref, s'il a sans doute atteint à la fin du combat un niveau égal ou légèrement inférieur à celui de Katakuri, je suis quand même gêné à l'idée qu'il ait pu l'avoir "à l'usure" alors que c'est lui qui depuis le début de l'arc, se fait user de tous côtés et de toutes parts.

    Voilà très heureux de débattre avec vous wink2

     

    67
    Mardi 6 Mars 2018 à 21:45

    Kyo

    Mdr Sanji X Nami tu m'as tué x) moi je trouve que Sanji aime toutes les belles femmes en général, il est aussi très proche de Robin, mais je trouve que c'est Luffy qui est le plus proche de Nami j'aime vraiment bien leur relation, la scène ou il lui confie le chapeau est épique, ( sur arlong park mais aussi sur skypiea et dans le film 10 ) 

    Et pudding perso je l'aime pas du tout, j'ai du mal à voir ce qu'Oda essaye de faire de ce personnage et j'accroche pas du tout mais alors vraiment pas. 

    Hiha

    Je savais pas que ça faisait aussi longtemps que t'avais pas posté, pour être franc j'ai pas fréquenté le site pendant un moment moi aussi donc ça m'a pas choqué de te voir commentaire mais bon retour à toi si c'est le cas ^^ 

    Après pour moi ça a été un réel combat depuis un moment, c'est toujours comme ça avec Luffy comme l'a dit Pig ça commence par un test de niveau, puis une recherche de solution etc...mais bon y a eu un combat à la hauteur de mes attentes en ce qui me concerne, et comme je l'ai déjà dit à mainte reprises pour moi c'est juste que Katakuri n'encaisse pas assez, Luffy est une brute et y a peu de personnes qui puissent encaisser autant que lui. 

    Il a ruiné ses chances quand il s'est transpercé, et Luffy a une volonté inébranlable, il a se fardeau sur les épaules qui contrairement à Katakuri le pousse à se dépasser, alors que pour Katakuri au contraire la pression est telle que ça l'affaiblit au lieu de lui donner des ailes, je pense que cette défaite l'a soulagée, après la prime faut pas toujours se fier à ça, Luffy est bien plus puissant qu'un pirate à 500m rien que Chinjao avais 500M dans sa jeunesse, mais je pense sincèrement que même si il devait y avoir rematch Luffy gagnerait. 

    Je pense vraiment que tout le monde sous-estime Luffy il serait pas venu dans le nouveau monde si il n'était pas sûr de sa force, idem pour Rayleigh il avais fini de l'entraîner en moins de temps qu'il ne l'avait initialement prévu le reste c'est que du bonus, pour moi Rayleigh n'aurait pas laissé Luffy repartir en mer si il n'était pas sûr de sa force, mine de rien il a beaucoup d'affection pour lui et a envie de vivre encore quelques années pour le voir devenir roi des pirates. 

    Rayleigh savait très bien ce qui attendait Luffy dans le nouveau monde il avait même prévu que Luffy affronterait quelqu'un comme Katakuri, et il était confiant sur le fait que Luffy serait capable de s'adapter et de trouver une solution même en plein combat et c'est ce qu'il a fait, le talent de Luffy est indéniable, il avais compris le soru du CP9 en l'ayant vu qu'une seule fois ce qui a choqué Blueno qui a mis des années pour le maîtriser, il apprends très vite, et contrairement à l'image que Oda en donne Luffy est très intelligent il improvise de façon optimale dans tous ces combats qui aurait pu penser que Luffy battrait Crocodile qui était un logia, ou Lucci qui avais la confiance des vice-amiraux et qui est aujourd'hui à la tête du CP0 

    déjà à son arrivée dans le nouveau monde Luffy devait être très fort, mais là avec son haki qui s'est vachement développé, que ce soit le HDA ou le HDO ( surtout le HDA de très longs affrontements et ce depuis Dressrosa, même sur l'île des HP il a du se battre dans l'eau contre un hp full dopé ) 

    Alors maintenant , je pense sincèrement qu'une fois qu'il sera reposé son niveau sera insane, il a pas arrêté de se battre de l'arc et a battu 2 pirates confirmés qui sont dans le nouveau monde depuis un moment, son power up durant WCI est énorme ! Surement le plus gros depuis Ennies Lobby. 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :