• One Piece Scan chapitre 897 en VF version Française - Lecture en Ligne

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Mars 2018 à 08:13
    Et bien un joli 9/10 pour ce chapitre . Mon anglais n est pas exclellent mais j ai compris l essentiel . C est beau ce que oda nous propose.

    Petit détail la derniere fois que pekoms est passé en sulong date de très longtemps car pedro avait encore ces deux yeux ^^
    2
    Vendredi 9 Mars 2018 à 08:15

    Zoro wara et Pig je vais vous répondre ici ce sera mieux ^^ 

    Alors Zoro pour Jack perso comme beaucoup je pense que c'est un HP et qu'ils vont le récupérer avec une vivre card, sinon introduire ce personnage n'aurait aucun intérêt, en fait je pense même que Neko va avoir sa revanche contre lui sur Wano à la pleine lune ça va être sale ! 

    Pour sa puissance je pense sincèrement que c'est le plus nul des 3 calamités ou le deuxième, pourquoi tout simplement parce que même en étant un malade mental psychopathe qui massacre des gens sans pitié il se débrouille pour avoir une prime inférieure à celle de Katakuri, je pense sincèrement que l'équipage de Kaido est rempli de barges, lui le premier et que si en étant un malade mental t'es à 1 milliard tu dois pas être si fort que ça, après ça reste mon point de vue mais voilà, Kidd avais une sale prime avant l'élipse alors qu'il n'a pas accompli de folie comme Luffy qui a défié le GM, et shaki nous avais expliqué que c'était en partie pour sa cruauté. 

    Après ça reste que mon avis mais je pense que Kaido doit avoir un bras droit vraiment bad ass ! ( j'espère ) et que Wano nous réserve mieux que Jack qui franchement m'a pas impressionné plus que ça 

    Pig 

    Oui le public d'Oda mûrit et pour le bien de l'histoire il y aura d'autres morts dans l'histoire mais plusieurs morts en un seul arc sachant qu'on en a eu aucune depuis l'elipse ça ma paraît peu probable quand même ^^ après à voir je suis pas contre

    Le chapitre

    Je sais pas vous mais ce chapitre m'a semblé très très très court je ne sais vraiment pas pourquoi je l'ai lu très vite, ça bouge un peu mais pas tant que ça, encore quelques chapitres avant le dénouement final ! 

    J'aime bien comment ils ont minimiser le geppou genre c'est rien tout le monde peut voler dans le nouveau monde ^^ parce qu'en vrai c'est une technique qui date de Ennies Lobby mine de rien ça m'étonne pas que beaucoup de combattants la maîtrise en tout cas Sanji qui se met un peu en avant même si c'est très loin d'être suffisant pour me satisfaire. 

    Déçu de la forme de Pékoms on l'a pas vue entièrement mais là j'ai l'impression que c'est que leurs cheveux qui poussent ^^ après faut voir sa puissance ce qu'il en est :) 

    3
    Vendredi 9 Mars 2018 à 08:40

    Mais tu as totalement raison Mugi1384, ce chapitre est vraiment trop court malgré les doubles pages...

    J'ai pas fait gaffe mais Luffy est entrain de roupiller dans les bras de Sanji he

    4
    Vendredi 9 Mars 2018 à 13:47

    VF Disponible sur Scantrad ! Si quelqu'un peut le mettre :) Je revient vers vous plus tard pour mon avis !

    5
    Vendredi 9 Mars 2018 à 14:12

    VF disponible !

    6
    Vendredi 9 Mars 2018 à 14:38
    Incroyable chapitre, pekom's en sulong cela va être anthologique, un lion en mode sulong... Je crois sur les dessins avoir deviné une crinière enflammée...
    Malheureusement Sanji continue de décevoir (pour l'instant).
    L'arrivée du G66 annonce du lourd, je suis complètement sous le charme de cette fin d'Arc.
    Quid du père vinsmoke ? Va t'il mourir pour Sanji ? Et celui-ci va devenir fous de rage et se défouler sur Oven?
    Par contre pas de nouvelles du padre Capone, ni de César, et BG. Mama va t'elle manger le gâteau et simplement s'évanouir ? Ce serait un peu la mauvaise note de cette fin d'Arc, mais malheureusement je vois pas d'autres scénarios.
    Les frères vinsmokes qui assument pas le fait d'être venu épauler le frangin et luffy ... En tout cas mihawk avait vu juste à marineford, le plus gros pouvoir de Luffy est bien le fait d'avoir la capacité de retourner ses ennemis en des alliés fidèles.

    On est clairement dans un tournant du manga , les mugiwara seront à la sortie de cette arc considéré comme quasiment yonkou et le nombre d'allié est maintenant considérable.
    On a les 7 flottes alliés depuis dressrosa,les pirates du Heart,le clan kozuki, les minks, les pirates du Soleil, les germa66, sans parler du très probable ralliement de Marco et de quelques autres ex commandant de BB.(weeble à du certainement éliminer la Grande majorité d'entre eux). Sans oublier Capone qui semble obéir à sa femme qui elle est d'or et déjà catalogué ami des muggis.
    Donc si tout ses alliés débarque à wano Kuni, pour combattre kaido je n'imagine même pas la puissance de ce dernier et de son équipage bestial.
    PS : quelqu'un aurait il une machine à voyager dans le temps ? J'en peux plus d'attendre .
    7
    Vendredi 9 Mars 2018 à 14:56

    Quel chapitre! Très court, mais excellent, surtout la dernière page où on a droit à la badassitude absolue des germa.

    Là, je suis hypé de ouf, pour les prochains chapitres, tout ce beau monde se rassemble sur Cacao Island, au prochain chapitre on aura droit à l'arrivée de Big mom et de Capone, sûrement en fin de chapitre, puis il y aura écrit: pas de chapitre la semaine prochaine!

    Car les 2 prochains chapitres, vont être géniaux!

    10/10 comme d'hab!

    8
    Vendredi 9 Mars 2018 à 15:33

      Salut les potos, allez un 8/10. La version Anglaise ou française changent pas grand chose.

      Enfin on avance dans l'histoire même si pour ma part pas encore assez vite. Content que Sanji colle un bon coup dans la tronche de Raison, mais il est même ps capable d'éviter ensuite la massue alors qu'il observe et se prépare depuis plusieurs épisodes...ça m'énerve que son perso reste médiocre, j'espère qu'il va tout défoncer dans les prochains scans.

      L'arrivée des Germa déclarée comme "une arrivée imprévue" par Oda nous fait tous bien rigoler ici vu que ça fait au moins 3 scans qu'on en parle hahaha. La seule surprise (et encore) est l'implication de Pekoms et sa transformation en SuLong.

      Moi je n'aime pas quand Oda utilise des facilités scénaristiques, ça casse une partie de ce qu'il a construit, là je parle de l’apparition des Germa sans que personne ne les ai vu venir alors qu'ils ont une armada qui recouvre une mer entière, et ils s'incrustent en plein milieu de la place en un instant juste à temps pour protéger Sanji et Luffy et juste en même temps que explosion d'une partie des bateaux dans la baie, un peu léger les effets de manche... mais bon c'est tellement japonais, c'est comme ça, les mangaka adorent attendre la toute dernière seconde pour intervenir alors que dans la vraie vie personne ne risquerait de rater le sauvetage de son ami juste pour le style. (Vive Dragon Ball&co hahaha).

      Malgré mes critiques, je lui ai mis un 8/10 car je commence à sentir la fin, ça fait du bien, et puis tous les persos qui dégoulinaient de partout commencent enfin à rentrer en scène, ça veut dire qu'on en aura pas plus, c'est déjà ça de pris, hahaha. Et puis quel kife de voir leurs tronches de cake qd ils comprennent que leur grand frère chéri Kata s'est fait battre.

      Maintenant, que va faire Smoothie qui devrait arriver juste derrière? Elle va continuer à se concentrer sur le Sunny ou donner un coup de main à Oven? Oubliez pas que jusqu'ici Oda l'a sous exploitée alors qu'elle est très très forte vu son rang (sans oublier ses 2 copines), en fait si Oda veut nous faire chier, il peut encore nous faire 10 scans minimum rien qu'en combat sans grand intérêt de fond avant la fin de l'arc. Il va y avoir des duels genre Pekom/Oven ou Sanji/Oven et Smoothie/Jinbeï, Germa/"je sais pas qui" voir "un peu tout le monde", Carrot contre une copine de Smoothie, les autres cdp contre la 2e copine...

      Et puis La flotte des Germa, le Sunny et la flotte de Smoothie devraient déjà être sur le point de s'entrechoquer, c'est qd même un peu le bordel tout ça, j'espère que le Sunny ne va plus manger

      Moi j'ai très envie de voir Pekom en SuLong, je suis prêt à parier qu'on va le voir se transformer complètement et il va tout péter...

    Donc on a dasn l'ordre de force

    Pour les BM

    Sooothie

    Oven

    les 2 copines de Smoothie

    Raisin et ses copains

    pleins de troufions et 2 flottes

     

    Pour les CDP

    Jinbeï

    Sanji

    Pekoms

    le Germa au complet

    le reste des cdp

    Luffy qui roupille hahaha.

    PAS GAGNE N'EST-CE PAS?

     

    9
    Vendredi 9 Mars 2018 à 15:38

    Coucou tout le monde et j'ai adoré également ce chapitre ! ça sera un 9/10 aussi !

    C'est vrai qu'on le lit vite et qu'il parait court car il se passe des choses dynamiques et pas beaucoup de texte finalement.

    les point qui m'ont marqué le plus :

    - Pekom annonce à Luffy que Pedro est mort, il me semble pas réagir tellement il est fatigué de son combat ou il n'a pas compris ce qu'il viens de lui dire ? Où alors il le sais déjà mais alors j'ai zappé comment.

    - Pekom m'a fait déliré en mode kidnappeur avec un flingue, j'étais plié de rire he Sa forme Su Long je veut la voir et je veux le voir combattre en espérant que Luffy saura faire entendre sa voix, je pense que peut être Pedro lui parlait avec le HDO.

    - Sanji qui se remet un peu en valeur avec son kick in face mais ce ne sera pas suffisant, il faudra qu'il nous en montre plus !

    - Le fruit du démon d'Oven qui est bien utilisé, ça m'a fait plaisir de voir qu'il sait s'en servir astucieusement.

    - Et évidemment l'arrivée fracassante du Germa 66 ! Pour ma part j'ai l'impression qu'il veulent sauver Luffy et Sanji pour rendre la pareil car n'oublions pas que c'est grace au chapeaux de paille et la bande à Bege qu'il sont encore vivants.

    D'autre part je me demande si les héros décris dans les BD qui sont en fait des méchants dans la vraie vie ne deviendrai pas désormais conforme a ce que la BD de super héros racontes d'eux. J'imagine le Germa décider de sauver les opprimés et devenir véritablement des super héros au lieu de vouloir reconquérir North Blue, ça pourrait être marrant ce changement d'attitude suite à ces événements.

    Voilà, je reviendrai plus tard pour apporter plus d'arguments et de théories à ces quelques lignes ;)

     

    10
    Vendredi 9 Mars 2018 à 16:09

    Etant donné la passion d'Oda pour les chiffres je ne serai pas surpris de voir le dénouement final de l'arc au chapitre 900 ! Si c'est le cas : plus que 3 chapitres !!! :)

    J'espère vraiment que Pekoms va réussir à achever sa transformation, parce que là il me déçoit un peu, non seulement poa sa forme Sulong actuelle, mais aussi par sa puissance : c'est bien simple on ne l'a jamais vu se battre, et on l'a vu 2 fois se faire dégommer comme une merde par Bege, frôlant à chaque fois la mort .. Pas très classe quand même j'attends un vrai coup d'éclat de sa part 

    RORONOA fanclub : Improbable pour moi de voir le père Vinsmoke se sacrifier pour Sanji, il le méprise profondément, et ça n'a pas changé depuis que Sanji leur a sauvé la vie, il a simplement une dette à son égard maintenant, ce qui explique peut-être la venue des Germa sur Cacao Island : ils sont venus régler leur dette envers Sanji car ils ont un honneur et ne veulent pas être redevables envers quelqu'un qu'ils considèrent comme un déchet, et en même temps faire d'une pierre 2 coups et se venger de Big Mom.

    Reiju est la seule qui pourrait mourir pour Sanji, d'ailleurs j'aime bien cette version, assez touchante :)

    Les germa 66 ne deviendront pas des alliés de Luffy ils sont beaucoup trop cruels et inhumains, certes c'est le pouvoir de Luffy de changer les gens mais là ça serait vraiment trop les changer ^^, ils vont juste les aider à partir et ensuite basta !

    D'accord avec toi on est à un très gros tournant dans le manga : On dirait qu'Oda commence vraiment à accélérer les choses, je pense que WCI marque le début de la "fin" de One Piece (fin entre guillemets car tellement de mystère encore à résoudre que One Piece peut durer encore 10 ans, mais j'ai vu un article une fois qui disait qu'Oda voulait commencerait à être vraiment épuisé par One Piece et qu'il souhaiterait en interne le terminer assez rapidement, c'est un "on dit" donc à prendre avec des pincettes)

    Quoi qu'il en soit l'équipage a maintenant 2 Road Ponéglyphes, une flotte d'alliers qui ne cesse et ne cessera pas de s'étendre, et un capitaine capable de battre 2 lieutenants d'un Yonkou aux primes de 800 millions et de 1 milliard en l'espace d'une journée !! La côte de l'équipage va grimper en flèche, tout comme les primes .. Sans doute considérés comme des quasi-Yonkou, oui.

    Pour terminer je dirais qu'on a encore 2 personnages portés disparus : César, et Pudding où est-elle partie, et que va-t-elle faire après avoir embrassé (peut-être) Sanji ? On ne sait pas non plus comment ça se passe du côté de Bege avec Big Mom ..

    11
    Vendredi 9 Mars 2018 à 17:28

    De retour ! J'ai fait une petite recherche pour toi Pig car je me suis aussi posé la question et quand Pedro est mort Luffy était bien la ! (Scan 877) ^^

    Sinon comme tout le monde, petite impression d'un scan trés rapide ! il est cool et ca fait avancer l'histoire !

    Le Kick de Sanji fait bien plaisir mais il en faudra bien plus ! je ne veut pas voir sa famille se déchaîner mais pas lui ! J'ai eu un petit sourir car dans un ancien scan j'ai prédit que Sanji aller demander à Luffy si il avait gagner (ce qui est le cas) mais la réponse n’était pas la bonne he

    Hiha

    D'accord sur la fin ! surtout que le chapitre 900 sera aussi la fin des minis aventures je croit mais quand je regarde le scan j'ai l'impression que ça va encore durer... Mais bon je pense plutôt qu'il n'y aura plus de réel combat et je pense que le Germa se battra pendant que le reste fuit ! en off quoi. Mais avec un Sanji qui reste se battre aussi, il faut qu'il montre à ses frères et sœur qu'il est très fort lui aussi ! donc pourquoi pas un Sanji qui repart après avoir déposé Luffy en disant que cette fois si il reviendra à coup sur !

    N’empêche, je vient de vraiment m'en rendre compte mais Luffy va avoir une flotte de géants ! une flotte de GÉANTS ! Le retour de Dorry et Brogy ? ^^

    8/10 Pour moi ! Très bon chapitre ! Mention spéciale à Luffy qui arrive à s'endormir pendant que Sanji prend un coup mdrr et mention spéciale à Brûlé qui n'a actuellement plus de larmes dans son corps tellement elle a pleuré !he

    Il est vrai que la les choses vont devenir de plus en plus intense dans le monde de One Piece ! tout va s’enchaîner très vite ! Ce qui pourrait être cool c'est qu'au moment ou ils parleront de Luffy, quelqu'un arrive en courant avec un journal annonçant la merde que Luffy à foutue ! Il à le pouvoir de rassembler des gens mais il aussi le pouvoir de se mettre tout les méchants à dos x)

    12
    Vendredi 9 Mars 2018 à 18:57

    godkyros 

    Merci d'avoir fait la recherche j'avais la flemme haha c'est bien ce qui me semblait il était au courant. 

    Pour Sanji j'avoue que ça m'a fait sourire aussi qu'il demande à Luffy ^^ j'aime bien l'idée de Sanji qui repart se battre en disant à Luffy je reviendrais cette fois haha, mais connaissant Luffy à moins qu'il perdre connaissance il va vouloir participer, ( même si son état est catastrophique ) ce con il serait capable d'aller manger un gigot et de revenir se battre en mangeant xD 

    Zoro-wara

    Je te trouve dur avec Oda, ils ont plus leurs moyens de détection neutralisés par les HP, et ils la voient arriver la flotte mais c'est trop tard ils sont là ils sont là tu peux rien y faire en plus leur attention était focalisée sur le miroir donc bon ^^ 

    pour smoothie si elle combat les mugis vont avoir du mal, y a que Sanji qui aurait le potentiel pour la stopper mais c'est une femme donc dur, il pourrait la contenir tout au plus, quand à jinbei je crois que son fdd le counter il se bat avec l'eau et elle draine l'eau il me semble. 

    Pour Sanji son attention était sur Pékoms qui se sacrifie, avec Pedro ça fait beaucoup de sacrifices quand même les mugis sont comme ça leurs alliés ça les distrait quand il se font attaqués, puis il a quand même Luffy dans les bras esquiver dans le ciel une attaque aussi grosse ça doit pas être si évident que ça ^^  l'arc n'est pas fini patience ! Je suis sûr que d'ici là Oda saura nous contenter :D 

    Roronoa fanclub

    effectivement, ce sera plus des petits joueurs après cet arc, mais alors imagine après l'arc Wano Kuni ça va être insane l'équipage va prendre une ampleur sans précédent en un temps record, jusqu'ici quand Luffy a battu un adversaire il a toujours eu une prime supérieure à son adversaire, il a battu crocodile il est passé à 100M donc théoriquement il devrait dépasser la prime de Katakuri ou au moins celle de cracker, ce qui serait énoooooooooorme ! mais concrètement il le mérite, il ridiculise l'empire de Big Mom très complémentaire et très au point, avec la moitié la plus faible de son équipage et bat 2 des 3 sweet commander c'est pas rien ! 

    Hiha 

    Le terme rampage est utilisé à plusieurs reprises dans la VA c'est pas anodin je pense vraiment qu'il va faire un massacre si ils le laissent se transformer, Carrot c'était plus la vitesse et l'intensité, et elle était lucide donc elle s'est contenté de détruire les gouvernails, Pékoms va faire un véritable massacre et c'est obvious que ce sera Luffy ( ou Pedro j'ai des doutes sur sa mort ) qui le calmera. 

    Pig D Space

    On peut pas parler avec le HDO il me semble ? Tu peux entendre la voix intérieure de quelqu'un si tu l'utilises mais je vois mal Pekoms utilisé le HDO en étant incontrôlable je pense c'est juste que Pedro est un être cher pour lui et qu'il arrive à l'atteindre c'est tout après t'as peut être raison qui sait ^^ mais on sait déjà que Luffy à l'instar de Roger à cette capacité de communiquer avec les choses et d'entendre la voix de toute chose donc bon c'est assez prévisible qu'il arrivera à le calmer. 

    Pour l'idée des héros pourquoi pas mais je sais pas ce serait un changement trop radical faut pas oublier que les frères de Sanji ont 0 émotion à proprement parler, et qu'ils sont là comme tu dis pour rendre la pareille mais sûrement pour se venger de BM le père de Sanji avait la haine quand il pensait être au seuil de la mort, ils vont vouloir se défouler et pourquoi pas piller des butins. 

    Basque op

    Il me semble que Bege va dans une autre direction donc je vois pas ce qu'il viendrait foutre ici ? Leur but était d'éloigner BM des mugis pas de la rapprocher ^^ 

     

    13
    Vendredi 9 Mars 2018 à 22:17

    Hiha : 

    Tout porte a croire que l'arc se terminera au chapitre 900 car c'est la fin du tome et je ne pense pas qu'il vont refaire un tome entier sur la fin d'arc. Est ce qu'il est arrivé qu'il y ai une fin d'arc en milieu de tome ? Je peux me tromper, c'est juste mon avis ^^

    A mon avis on verra Pekom en full Su Long, sinon je vois pas trop quel intérêt de nous en avoir parlé yes Moi aussi je veux le voir sous sa forme et faire un carnage dans les rangs Big Mom puis ensuite Luffy le ramener à la raison comme Pedro en était capable. D'ailleurs Muggi on vois Luffy et katakuri se parler avec le HDO, c'est pour ça que je pense à ça pour réussir a parler à Pekom et le calmer.

    Je parierai pas ce que j'ai dans le slip que le Germa ne deviendra pas des alliés et / ou des gentils. Je pense que ce qu'il ont pu voir des mugis, de Sanji et comment ils ont foutu le bordel à la Tea Party ai pu leur faire avoir une grosse remise en question, surtout le fait d'avoir échappés à la mort grâce à eux. 

    Sinon exact, on a encore Ceasar et Pudding qui ne sont pas entrés dans la danse ;)

    Godkyros :

    merci ! du coup pas d'incohérence sur sa réaction suite a ce que Pekom a dit.  Oui c'est vrai tu avait pensé a ce que Sanji lui demande s'il avit gagné, bien joué copain ^^

    La fin des minis aventures ne sera pas fini au 900 car il reste encore l'équipage de l'une des flotte mais je sais plu qui, je vais rechercher et je vous dirai ça ^^

    Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi à 100 %

    PS : manque les minis aventures de Orlambus en fait ^^

    mugiwara1384 : 

    Oui je suis assez fan de mon hypothèse que le Germa suite au fait d'être passé si près de la mort ai eu une remise en question sérieuse de leur personnes et de leur objectifs dans la vie. Peut être il pourraient décider de faire le bien et de défendre les opprimés après cela. Et même pourquoi pas faire parti de la flotte du chapeau de paille. D'ailleurs cette nouvelle pourrait retourner le monde, le chapeau de paille qui s'est emparé du Germa, a retourné le territoire de Big Mom et s'en est allé avec des ponéglyphes, Jimbei qui les rejoint officiellement etc ...

    14
    Vendredi 9 Mars 2018 à 23:41

    Le germa 66 dans cet arc c'est un peu comme thanos dans le mcu. On nous les teasé depuis le début et c'est quand l'arc touche à sa fin que l'on va enfin découvrir pourquoi ils sont si redoutables.

    15
    Samedi 10 Mars 2018 à 00:23

    Ben amener le gâteau! Le but, c'est qu'ils se rejoignent tous à Cacao Island, non?

    16
    Samedi 10 Mars 2018 à 00:47

    basque op 

    Le but de Bege c'est de foutre le gâteau sur une île loin des mugis pour quelle le mange tranquille ensuite se casser loin ! Je pense qu'on va revoir Bege plus tard pour une poignée de main avant de repartir chacun de son coté ^^

    Pig D Space

    d'accord merci bien ! ^^ Et oui pour la fin d'arc au scan 900 ! fin de tome = fin d'arc pour moi ! enfin quand je dit fin d'arc je parle du dénouement final qui annoncera la fin et la suite portera sur leur départ ^^

    Sinon j'ai une info plutôt sympas tiré d'une vidéo. Si ODA fait une pause d'ici  les 3 prochains scans, le Shonen Jump du chapitre 900 tombera pile le jour de l'anniversaire de Jimbei ! he Une officialisation que Jimbei est un Mugiwaras pour son anniv ? :D

     

    17
    Samedi 10 Mars 2018 à 00:48

    Basque op

    Mdr Big Mom c'est pas une mugi et c'est la dernière personne qu'ils veulent amener à Cacao island, leur but c'est de l'éloigner le plus possible ils comptent déposer le gâteau à Puffs Island pas à cacao donc rien à voir ^^ 

    Pig D Space

    Je sais pas, ils sont censés n'avoir aucune émotion c'est des robots pourquoi ils deviendraient gentil et auraient de l'empathie tout à coup ? 

    18
    Samedi 10 Mars 2018 à 00:48

    Je pense vraiment qu'Oda ne nous montre pas un Sanji si ridicule (car il faut avouer qu'il l'est) sans but précis, je pense qu'il le fait dans le but de nous faire apprécier d'autant plus un combat qui va suivre et qui se terminerai par une victoire écrasante de Sanji ! Il pourrait massacrer Oven par exemple (j'aime l'idée d'un affrontement entre Sanji/feu et Oven/chaleur), ou Smoothie mais j'aime moins.

    Sinon ce que tu as dit Godkyros est très intéressant au sujet de la flotte des géants ! Oui Luffy va avoir une flotte de géant sous son commandement et c'est absolument génial parce qu'Usopp disait à Kaya pour se la raconter qu'il était le roi des géants !! Vu l'admiration que lui a porté Hajrudin a Dressrosa (je pense notamment au moment où il l'élève dans les airs en le portant en triomphe et en le vénérant) il n'est pas du tout impossible que la fameuse flotte de géants soit plus ou moins sous le commandement de notre God !! C'est un nouveau mensonge d'Usopp qui devient réalité !!!! Je kiffe !! (*_*)

    19
    Samedi 10 Mars 2018 à 02:57

    ce  chapitre était loin d'etre oufissime, mais bon, ça peut aller, on voit les germa qui interviennent, mais où est le daron des vinsmoke ? 

    20
    Samedi 10 Mars 2018 à 11:26

    Barbe bleue

    Sûrement au commandement de la flotte ^^ 

    Hiha 

    j'avoue que si Luffy fait comme bb bn etc il désignera des capitaines de flotte mais perso j'en doute c'est pas du tout sa mentalité, il est du même accabit que Shanks ou Roger, Shanks s'est pointé à Marineford avec un seul navire et tout son équipage dessus, je vois mal Luffy disperser ses nakamas c'est pas sons style, ce serait cool mais voilà ^^ par contre pourquoi pas dans le futur un Ussop qui retourne sur son île avec l'équipage de géant ce serait super marrant haha ! 

     

    21
    Samedi 10 Mars 2018 à 12:01
    Mugiwara :
    Oui tu as raison, c'est pour ça que j'ai dit plus ou moins car en fait, la flotte d'Hajrudin sera sous le commandement des mugiwaras en général, donc un peu tout l'équipage même si avant tout à Luffy..
    Ce que je voulais dire c'est que vu l'affinité qui lié Usopp à Hajrudin depuis dress Rosa il n'est pas impossible que lors d'une future bataille, Luffy confie le commandement des géants à Usopp, temporairement.. Ce n' est qu'une hypothèse
    À ce sujet je vous invite à aller voir une vidéo du Mont corvo pour ceux qui ne l'ont pas encore vue, qui traite des mensonges de Usopp qui deviennent réalité ! Elle est très intéressante en tout cas moi elle m'a impressionné
    22
    Samedi 10 Mars 2018 à 16:30
    Mais Pekoms pourra être un bon allié contre kaidou maintenant qu'il a officiellement trahi big mom, et vu le mal qu'a fait les troupes de kaidou sur zoo
    23
    Samedi 10 Mars 2018 à 19:23

    Hiha

    Oui je vois ce que tu veux dire mais comment dire mdr ça me fait trop bizarre quand je vois Luffy et confier une tâche dans la même phrase haha je le vois trop en mode gamin Ussop des geants c'est notre rêve shishishi délire comme ça je me demande si il sera sérieux un jour en mode donner des ordres comme Barbe Blanche à Marineford. 

    24
    Samedi 10 Mars 2018 à 21:48

    Bonsoir à tous.

    Alors le chapitre je le trouve assez bon, je m'attendais à un peu plus d'action, mon excitation commençait à monter et " PAAAAF " ,notre cher Oda nous fait son coup, grrrr !!! Il est doué.

    J'ai aimé l'action de Sanji protégeant son capitaine et avec sa réplique : " Tu es bien mon capitaine !" . Malheureusement, vraiment déçu qu'il ai l'air faible, je le voyait comme l'égal de "Zorro", mais maintenant je pense que ce dernier l'a laissé loin derrière. Bon l'arc n'est pas encore fini et je veux toujours croire que c'est là qu'il aura son "Power up" , avec sa famille venu à son secoure. Si je me souviens bien et si je ne me trompe pas, n'avait-il pas dit face à sa famille qu'il ne voulait plus rien avoir avec eux ou un truck dans le genre ? Alors se faire protéger par sa famille après avoir dit ses paroles... bof. Il doit leur montrer que ses paroles ne sont pas que des paroles, qu'il n'a pas besoin d'eux pour protéger son capitaine et bon sang qu'ils voient que le pouvoir de leur frère était bel et bien présent dans son corps mais endormi.

    Depuis qu'ils sont arrivés au Shinsekai, j'ai l'impression qu'il n'y a que Luffy qui prend cher avec des combats plus ou moins intense (il y a eu aussi Franky sur Dressrosa) mais que tout le reste de l'équipage pourrait faire 100 pompes et 75 tractions après leurs combats, avant d'arriver au nouveau monde chacun d'eux se battaient dans des combats féroces, ils étaient en sang , blessés etc et évoluaient en même temps. J'espère qu'avec la rêverie et Wanokuni, ils seront un peu plus impliqués dans de vrais combats .

    Il y a une chose qui me travail dans mon crâne depuis un moment, je ne sais pas si je vois mal ou si je suis un peu fatigué mais dans le chapitre "894" , pendant son combat avec Katakuri , quand luffy esquive les coups, se mange des coups et riposte, on est d'accord qu'il n'est même pas en "gear 2", il est à son niveau le plus normal donc le plus faible ? C'était peu être pour économiser son énergie face à l'un des plus fort combattant de Bigmom, mais quand même ...

    Sinon dans l'ensemble c'est un assez bon chapitre, j'ai seulement peur qu'il dur encore en longueur avec l'apparition du "Germa 66", tous ces personnages qui font parti des pirates de BigMom etc. Je vois mal la suite se terminer avec juste la fuite des "Chapeaux de Paille".

    Voilà, donc super pressé de voir la fin de cet arc.

    25
    Dimanche 11 Mars 2018 à 12:24
    L histoire avance mais rame a la foi ... C est mon ressentit ! Je suis (une nouvelle foi) déçu par Sanji !! A force de trop attendre l'action "Wahouu" du cuistot , je vais finir par ne plus rien attendre du tout et finir par me résigner une bonne fois pour toute a faire mon deuil de se personnage qui n'a plus ça place dans les "combattant" de l équipage ou seulement Luffy et Zoro ont tirer leurs épingles du jeu parmi de nombreux combattant "secondaire" tel que Cavendish , Bartolomeo et les autres membres de la grande flotte du chapeau de paille qui seront très certainement rejoint par d autre d ici la fin, qui eux sont la pour prendre le relai des Francky nami chopper etc et ... Sanji pour les combats !
    Sanji a selon moi bel et bien rejoint les personnage tel que nami chopper francky etc... dans leur rôles d utilité tel un cuistot une navigatrice un charpentier etc...

    Donc Sanji est déjà maîtriser ! Triste ! Mais je suis heureux du retour du germa qui est ... tel que je le pensé de retour pour aider Sanji et pulvériser la flotte de big mom !
    Pas de nouvelles de Big mom est de Bege cette semaines maigres le fait que l arc semble arriver à son terme.
    26
    Dimanche 11 Mars 2018 à 12:32

    Hiha

    100% d'accord avec toi sur Ussop, les géant et sur ses mensonges ! on aura la même scène avec son amie d'enfance mais cette fois si il lui racontera que des vrai histoire ! le Ussop menteur deviendra un Ussop guerrier des oceans ! :D un moment qui sera fort en nostalgie !

    Monkey D Doberman 

    Moi aussi j'attend encore et encore le retour en force de Sanji... Si il nous montre pas un truc avant la fin de l'arc il aura perdu beaucoup d'estime pour moi !

    27
    Dimanche 11 Mars 2018 à 13:07

    Monkey D Doberman

    Il a toujours été plus faible que Zoro c'est indéniable, c'est pas du tout le même registre l'un a pour ambition d'être le meilleur bretteur au monde l'autre à pour ambition de servir des bons repas à ses nakamas rien à voir pas le même fardeau sur les épaules pas la même détermination et surtout pas le même entrainement, Zoro s'entraîne à se battre depuis qu'il a 7 ans alors que Sanji se contentait de faire de la cuisine, c'est déjà un exploit que Sanji soit aussi fort sans s'entraîner mais pour atteindre le niveau de Zoro il peut rêver. 

    Mingo

    Sanji n'a jamais été un combattant, il était juste plus fort que le reste de l'équipage qui est ( très faible à part Brook et franky depuis l'elipse l'écart avec les autres est gigantesque ) arrêtez d'attendre des miracle de lui ça reste un cuistot, si on pouvoir se réveille tant mieux mais déjà de base c'est un cohérent qu'un cuistot soit aussi puissant pré elipse c'est sûrement les pouvoir du germa qui sont semi-éveillés en lui qui lui procuraient cette force, mais perso ça commence à me saouler ce bashing de Sanji sans raison mis à part sa force on a des milliers de raisons d'aimer ce personnage que ce soit sa personnalité, son charisme, ou encore son intelligence le rôle de Sanji ne se résume pas à être aussi fort que Zoro mais à bien plus que ça. 

    J'étais le premier à me plaindre depuis l'elipse à cause de ces saignements de nez et de ces fracas de tibias sans arrêt mais faut se faire une raison, si Oda lui confère un power up du a un éveil quelconque tant mieux sinon tant pis je continuerais d'aimer ce personnage très bien réalisé, profond qui a un passé en 2 temps ( germa puis zeff ) et qui a un rôle clé dans l'équipage. 

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    28
    Dimanche 11 Mars 2018 à 16:25

     

    Coucou le copain ! Tout D'abord bienvenue à toi Abess, il me semble que tu es nouveau à poster et ça fait plaisir  cool

     

    Hiha ça serai bien que Ussop revienne avec son armée de géant en effet ^^

    Monkey D Dauberman : D'accord avec ce que tu dis, pour en revenir à Sanji, oui il déçoit parce qu'il est vu surtout pour son côté combattant mais comme dit par Mugiwara1384 il n'est pas seulement un combattant, il a bien d'autres qualités a côté. Certes il ne sera jamais aussi puissant que Zoro car ce derniers est mono classé dans l'expertise du combat avec des armes et ne fais que ça, dès qu'il a un moment il s'entraîne au combat, c'est un guerrier pure et dure comme je puis dire !

    Sanji il est multi classé et a des aptitudes très variées : Cuisine, intelligent, seducteur etc. Il reste un personnage très important et il a été travaillé en profondeur par Oda. Je reste persuadé que même s'il nous a déçu dans cet arc jusque maintenant, il aura lui aussi l'occasion de briller et Oda fera surement en sorte qu'il revienne dans notre coeur comme le numéro 3 de l'équipage.

    Je verrai bien pour le prochain chapitre sa soeur lui remettre une tenue jaune et Sanji se défouler avec fracas avec eux.

    MIngo : Content de te voir venir poster ici ! smile

    Je pense qu'il ne faut rien attendre et la surprise sera encore meilleure quand il nous illuminera cool  Mais je ne mettrais pas Sanji au niveau des nakama que tu as cité, je le pense quand même au dessus en terme de puissance bien que je puisse comprendre ton désarroi copain ^^

     

    29
    Dimanche 11 Mars 2018 à 16:40
    Pig : Il est bien au dessus des autres ça c est sur :)
    Mais malheureusement je le sent relayé au second plan niveau combat et je trouve cela plutôt logique du fait que Oda ai créé les capitaines de flottes. Une part de ces gars la seront emmener à combattre de puissants ennemie des mugi :)
    Je pense cela voulu de la part de Oda et cela me semble être le cas depuis punk hasard ou à part luffy et Zoro, les autres mugi n on pas forcément leurs place dans les VS.
    (Law a punk hasard, Cavendish Bartolomeo et compagnie a Dressrosa etc ...et seul un mugi par ci par là semble avoir la chance de pouvoir combattre : francky vs senor ou encore Brook vs jora).
    On peut encore se rassurer car Sanji exelle dans son domaine et va sûrement mettre Big mom sur la touche avec son gâteau.

    Mugiwara 1384 : ne t inquiète pas , j aime encore Sanji et comme cité au dessus , même si ce n est pas en tant que combattant je suis certain qu' il fera encore de grandes choses
    30
    Dimanche 11 Mars 2018 à 19:05

    Je suis bien d'accord avec ceux qui disent que Sanji n'a jamais été un pure combattant, contrairement à Zoro qui ne sait rien faire d'autre (même pas s'orienter) et dont le rêve n'est pas de découvrir "ALL BLUE" mais de devenir "LE PLUS GRAND BRETTEUR DU MONDE"... on voit bien que depuis le début Oda ne les a pas placé dasn les même cases, mais notre confusion vient du fait qu'Oda a voulu créer des chicaneries entre eux qui nous ont laissé pensé pendant longtemps qu'ils avaient la même force. Cela étant dit il faut reconnaître aussi que pendant longtemps Sanji s'est occupé d'ennemis de premier plan, souvent le N°3, le 1 étant pour Luffy et le 2 pour Zoro, et du coup Sanji a toujours eu une fonction de combattant en plus de sa vie de cuisinier de haut vol.

    J'en profite pour vous faire remarquer que Sanji est Français, oui je sais bien qu'il ne vie pas dasn notre monde, mais vous aurez bien remarqué que Oda s'inspire du vrai monde pour créer ses personnages et ses arcs, Sanji est clairement le Français de service, et du coup le voir pisser du nez dès qu'une fille lui dit bonjour ça commence en effet à me saouler car on est les couillons du village aux yeux du monde entier, alors oui on peut se dire "on s'en fout et prenons le comme il vient" mais j'aimerais qd même qu'un jour Oda sache récupérer sa fierté.

    La fin de l'arc dasn 3 scan, ça me semble "scénaristiquement" possible mais "Odistiquement" impossible vu comme il aime traîner en longueur, mais je croise les doigts pour qu'on ne reste pas des mois sur cette sortie d'arc.

    Pour moi le père de Sanji n'est pas sur les bateaux puisqu'il y a déjà des troufions pour s'occuper des manœuvres, il doit être en train de préparer une autre intervention, je veux dire sur un autre personnage. Moi je continue à dire qu'il mourra à la fin, en revanche il ne se sacrifiera pas pour sanji. Et ceux qui voient les Germa finir comme leurs perso de BD moi ça me semble tout à fait possible, en revanche ce sera pas par acquis de conscience mais par fierté car ils ont bien déclarés à la fin du mariage qu'ils pensaient vraiment qu'ils allaient mourir, leur raison de vivre maintenant est la vengeance et le fait de remercier leurs sauveurs... et là Oda est capable de tous les miracles vu qu'il est qd même très fleur bleue.

    Alors oui le CREW de Luffy va être très impressionnant à l'avenir, d'autant que certains le suivront jusqu'au bout et pas seulement seulement sur Wano Kuni, mais ils risquent en effet d'être poursuivis par tout le monde d'ici peut, ça va faire très très mal.

    Je voulais rectifier une pensée partagée par certains (désolé je n'ai pas relevé tous les noms) Jinbeï n'est pas un petit perso de plus, il est du niveau de Zoro voir selon moi du Luffy de punk hazard minimum, et oui il n'a pas la marge de progression des autres petits jeues, mais à l'instant T il est un ex Shishibukaï d'une très grande maîtrise, d'une grande force physique et d'une très grande sagesse.

    Bisettes

     

    31
    Dimanche 11 Mars 2018 à 20:51

    ZORO-WARA

    Oda n'a jamais sous entendu que Sanji et Zoro avaient le même niveau, c'est très explicite d'ailleurs, Zoro est le premier à avoir une prime après Luffy, il bat MR 1 le bras droit de crocodile, Sanji bat MR2 c'était déjà très clair à ce moment là. 

    Puis y a eu le CP9 c'est la manière la moins subtile d'Oda pour nous faire un ordre de puissance. Luffy bat Lucci Zoro kaku et Sanji Jabura qui avant même que Kaku mange son fdd lui était déjà inférieur en terme de puissance. 

     

    Déjà là c'était assez clair mais y a même eu Thriller Bark ou Zoro porte clairement ces corones en se sacrifiant pour l'équipage et en assommant Sanji, je reste persuadé que si c'est Sanji qui aurait dut endurer la douleur de Luffy il serait mort, c'est bien Zoro qui a forcé le respect de Kuma. 

    Je parlerais même pas de PH ou de Dressorosa, pour moi c'est clair Sanji a toujours été numéro 3 et vouloir de lui qu'il soit un monstre de puissance comme Luffy et Zoro c'est absurde, il a bien d'autres qualités notre Mr Prince toujours un coup de génie qui sauve l'équipage que ce soit à Alabasta, sur Skypiea ou il sabote l'arche d'Eneru ou encore à Ennies Lobby ou il sauve tout le monde en levant le levier de la prote il a fait ses preuves notre cuistot préféré :) 

    Attention, je reste persuadé qu'il aura le droit à son power up, Sanji est un personnage qu'Oda adore et il n'a aucune raison de le relayer au second plan, au contraire c'est son année, son passé est mis à l'honneur et ses sentiments en tant qu'homme sont mis à nu dans cet arc qui est bien plus profond qu'il n'y paraît. 

    Il aura peut être son éveil qui sera bien supérieur à celui de ces frères, un truc du genre l'humanité rend plus fort ou quoi ^^ soyez patients les amis. 

    32
    Dimanche 11 Mars 2018 à 20:53
    Je ne suis pas du tout d'accord avec la position de Sanji au sein de l'equipage. En effet, Sanji admet lui même être un combattant. Souvenez-vous lors de l'arc Ennies lobby quand Ussop était sur le point d'être tué par Jabura. Sanji le sauve inextremiste et lui dit clairement "il y a des choses pour lesquelles on est pas qualifié". Sanji reconnaît sa position de combattant au sein de l'équipage. Donc, j'attends beaucoup de lui et je n'ai pas encore totalement perdu espoir.
    Logiquement, s'il ne fait pas le mec fière, on devrait le voir combattre au chapitre prochain en soutien au Germa. En espérant qu'il montre autres choses que ses attaques habituelles. Montrer que sa puissance est au dessus de celle de ses frères. Il est fière de la victoire de son capitaine, a lui de montrer que celui-ci peut compter sur lui en toute circonstance.
    33
    Dimanche 11 Mars 2018 à 21:51
    Je suis moi assez d'accord avec ceux qui disent que Sanji n'est pas un combattant à proprement parler, contrairement à Zoro qui a cet unique rôle dans l'équipage ! Sanji lui a aussi son rôle de cuistot, et c'est assez logique qu'il soit de ce fait inférieur à Zoro, il l'a d'ailleurs toujours été, rappelez vous comme il a enragé quand il a su que Zoro avait eu une prime à alabasta et pas lui, ou quand celle de Zoro après Enies Lobby était supérieure à la sienne.. C'était de la mauvaise foi à chaque fois et c'était une manière pour Oda de nous montrer que malgré leur rivalité Zoro est bel et bien supérieur à Sanji au grand damn de ce dernier !!
    Ce que tu dis Témoignage 7 sur Enies Lobby c'était pour moi un moyen de montrer à Usopp sa supériorité vis à vis de lui, et ça c'est vrai que c'est incontestable, mais ça ne fait pas de Sanji un pur combattant pour autant !
    Oui Sanji n'a pas que son combat pour être apprécié des fans mais il n'empêche qu'il faut l'avouer on est tous un peu déçus pour l'instant, mais je ne perds pas confiance et si par exemple il massacre Oven ça me suffira largement ! ^^ en tout cas je suis persuadé qu'Oda à quelque chose en tête pour nous montrer un Sanji misérable à ce point, il ne peut pas faire ca juste pour que tous les fans se disent "oh la la mon dieu mais Sanji est nul c'est horrible oh la la je l'aime plus" non a mon avis il nous prépare quelque chose de grand pour notre cuistot :)
    Zoro-Wara :
    Jinbei n'est pas au dessus de Luffy c'est sur et je ne pense vraiment pas qu'il soit plus fort que Zoro non plus qui ne nous a pas encore montré sa véritable puissance depuis l'ellipse (victoires faciles contre Zeo et Monet et quand même assez facile face à Pika) Zoro reste le second de l'équipage et symboliquement le second est souvent le 2eme meilleur combattant, ça ne changera pas avec l'arrivée de Jinbei, qui est un expert en arts martiaux des HP et qui fit parti des schischibukai mais tu pense vraiment que Zoro ne pourrait pas en faire partie ? Jinbei n'a pas énormément progressé pendant l'ellipse je pense contrairement aux mugiwara en plus. Enfin je pense que Zoro le bat :)
    34
    Dimanche 11 Mars 2018 à 22:58

    ^^Hum

    happyYo mina et yosh les nouveaux!

    J'arrive malheureusement trop tard pour prendre part au débat concernant Sanji.

    Hiha et Mugiwara1383 ont biens retranscrit ma pensée.

    Je rajouterais juste que je ne mettrais plus Ussop parmi les faibles. Mugiwara1383, pour moi Ussop et celui qui a le plus évoluer au sein des mugis. Certes, son running gag est encore le même mais il a énormément progressé aussi bien physiquement que mentalement. On l'a vu avec Dressarosa, Ussop est amené à devenir un très grand.

    Enfin Hiha, Zoro n'est pas qu'un combattant, c'est LE SECOND DE LUFFY! Oui il ne s'est pas s'orienté et oui luffy l'a engagé parce qu'il était fort. Toutefois je ne peux pas te laisser réduire Zoro au simple rôle de combattant. Zoro est le bras droit de Luffy, c'est sa béquille. C'est lui, et lui seul parmi tout ses Nakamas qui remotive Luffy et lui fait changer d'avis quand  il estime que ses choix ne sont pas les bons. C'était le cas lors du retour d'Ussop ( moment que j'ai adoré et  Sanji était d'accord avec lui) ou quand il remonte les bretelles de Luffy après sa défaite contre César.

    Pour le reste je suis du même avis que vous les garscool

    35
    Dimanche 11 Mars 2018 à 23:50

    Coucou Royal ;)

    Concernant Ussop je suis complètement d'accord avec toi, il a énormément progressé et je dirai même que c'est celui qui la plus progressé ainsi que Zoro et Luffy depuis leur retour des deux ans d'entraînement. Il s'approche tranquillement du niveau de Sanji en fait yes

    36
    Lundi 12 Mars 2018 à 01:06

    Mugywara1384, j'ai pas bien compris pourquoi tu sembles être en contradiction avec moi alors qu'on est d'accord, Zoro est plus fort et l'a toujours été (j'ai pas choisi mon nom pour rien tu sais).

    Par contre j'essaie de me faire l'avocat du diable dans cette affaire pour voir les choses en face, Sanji n'est pas un pur combattant mais il y a qd même des points flous qu'Oda a entretenu pour nous faire douter depuis le début, bcp de ces points on été énuméré plus hauts dans les posts précédents, mais j'en vois un dernier important qui laisse plané le doute sur son statut de combattant ou non:

    Sanji n'a pas été envoyé sur une île de cuistot pendant ces 2 années d’entrainement afin de se préparer à ouvrir le plus grand resto de All Blue, mais il a bien été envoyé sur une ile pour gagner de la puissance de combat... alors c'est un cuistot, un combattant, ou un hybride? Bien que au final je n'ai pas compris la logique de cette île, Sanji est le seul des mugy a avoir eu un traitement ridicule et un peu incohérent pendant ces 2 ans, je ne sais pas où ça l'a amené à part son "pas de lune" qui semble être si facile a acquérir selon tout le monde maintenant. Pour moi c'est à partir de l'île des trav' que Oda a commencé à se moqué ouvertement de Sanji comme s'il avait un compte à regler avec les Frenchy, et c'est dommage. Il aurait pu le faire sortir de ses 2 années chez les trav' 100% déterminé et bien recentré question drague pourrie et comportement ridicule vis à vis des filles, et non finalement il nous l'a fait sortir encore plus couillon et "petite bite" à saigner du nez au moindre décolleté... il veut en venir où Oda là?

    Hiha, je ne prétends pas que Jinbeï est plus fort que Luffy, je dis qu'il valait le niv d'un Luffy de punk hazard en gros. SI on revient en arrière on voit bien la progression de Luffy par rapport à Jinbeî:

    -A la bataille de "marine ford" jinbeî était clairement au dessus de Luffy et le maîtrisait facile, on le voit d'ailleurs chez les amazones avant son entrainement de 2 ans

    -sur l'île des hommes poissons Luffy est devenu bien plus fort qu'avant, mais ils restent globalement de la même catégorie tous les 2, simplement on sait que Luffy va exploser et nous montrer les résultats de son entraînement petit à petit.

    -Depuis Dressrosa Luffy a passé la démultiplié et donc, oui bien sûr Jinbeî qui est plus vieux ne progresse plus de la même façon, donc Luffy est haut dessus et le sera de plus en plus mais Jinbeî reste qd même un très gros perso de One Piece pris au sérieux par les autres pirates et la marine, d'ailleurs vous voyez bien le respect qu'il impose quand il se baladait sur le territoire de BM avant sa démission.

    Zoro pour moi est un tueur de première classe, je l'adore, c'est mon perso préféré après Luffy, lui aussi a un énorme potentiel et déjà un très haut niveau sinon il n'aurait même pas survécu à ses 2 ans d'entraînement vu le niveau sur l'île.

    Du coup dans l'équipage on se retrouve avec ce classement (un peu binaire je vous l'accorde) :

    1-Luffy

    2-Zoro

    3-Jinbeî

    4-Sanji   (j'ajouterai Franky qui n'a pas tout montré, et vous?)

    5-Soulking/Robin (peut etre Chopper)

    (mais Robin est un tel mystère que j'en sais rien, et Chopper est un couard mais peut faire mal avec ses transformations dont le géant qu'il maîtrise maintenant)

    6-Nami/Usopp

    sachant que chacun d'eux 2 peut devenir bcp plus fort grâce à ses armes, mais restent intrinsèquement faibles et couards. Oui je sais Usopp a bcp progressé techniquement, mais reste incapable de se motiver seul, il agit pour les autres et en fonction de ceux qui sont autour de lui, il n'est pas autonome alors je ne le vois pas encore plus haut.

    J’avoue que Chopper est un peu entre les 2 derniers niv..??..

    Pour faire simple on a vraiment 2 groupes, les 4 premiers des positions 1 à 4 puis les 5 autres dderniers.

    Ce classement parle seulement de puissance pure, on sait tous que chacun des persos a aussi d'autres atouts importants qui ne se comptent pas qu'en raisonnant sur la quantité binaire de force (la capacité d'enchantement de SouKing et sa forme ghost par exemple)

    Et oui je suis d'accord Zoro est plus qu'un combattant, il est aussi le bras droit, c'est évident dès leur arc de rencontre d'ailleurs ou Zoro suit Luffy car il lui sauve la vie et n'a rien à faire de précis, mais pas parce que Luffy est plus fort.

    Nami quand a elle, est la colonne vertébrale de l'équipage pour moi, sans elle on serait encore à Alabasta hehehe. Mais je ne suis pas super fan du personnage en tant que tel, parfois c'est lourd qu'elle soit si prétentieuse et que personne ne lui dise jamais rien

     

    Et vous quel classement vous faites?

    37
    Lundi 12 Mars 2018 à 02:22

    Coucou Zoro - Wara ^^

    Ben avrai dire je n'ai jamais aimé faire de classement par ordre de puissance, j'en ai ma vague idée mais ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse parce que pour moi ce n'est pas parce qu'un perso n'est pas puissant en combat qu'ils en est moins précieux que d'autres.

    Ce que je regarde dans un personnage c'est sa profondeur, ce qu'il apporte à l'équipage et au scénarios, comment il est utilisé. Et pour te dire ça me dérangerai carrément pas qu'il y ai 20 nakamas sur le sunny et que du coup Luffy choisisse son équipe en fonction des besoins du moment. Ce ne serai pas grave de ne pas les voir tous à chaque chapitres et que certains parfois restent sur le sunny en attendant que l'équipe qui agit fasse le ménage, du moment que chacuns seraient mis en valeur à leur tour dans le manga.

    Je veux dire je kiff Choper même si c'est entre guillemet l'un des plus faibles en combat de l'équipe et encore ... Il y a carrément moyen de l'exploiter mieux que ce qui a été fait jusque là.

     

    38
    Lundi 12 Mars 2018 à 08:30

    Pig D Space, je suis bien d'accord avec toi, les persos auxquels je suis le plus attaché ne sont pas forcément les plus forts, et en effet Chopper fait partit des plus attachants.

    J'ai fait ce classement car dernièrement tout le monde se demande ce que va devenir le crew des CDP après l'arc BM en terme de primes et d'impact sur les autres yonkous, on se demande quels vont être les alliances et les réactions du gouvernement mondial, sans parler de la sempiternelle question de Sanji hehehe.

    Mais à part ça moi non plus je ne suis pas l'histoire juste pour les bastons même si j'aime aussi quand il y en a et j'aime bien voir Zoro tout fracasser quand les adversaires le méritent, hahhaha.

    39
    Lundi 12 Mars 2018 à 09:47

    En termes de puissance brute au sein de l'équipage, c'est Luffy, Zorro, Sanji et les autres.

    Parmi les autres, depuis l'arc Cacao Island, Brook tire son épingle du jeu, son fruit de démon a pu être mis en valeur grâce à ses affrontements avec les différents homis. Il a défié Big Mom pour aller au bout de sa mission. Il n’hésite pas à partir sur le bateau de Daifuku pour aider Carrot. J'ai l'impression que son côté froussard a disparu, ce qui m’empêchait à l'apprécier depuis son intégration au sein de l'équipage.

    Nami s'oppose à des adverses puissants pour soutenir son capitaine, ce qu'elle n'osait pas faire avant. Elle est indispensable dans son rôle de navigatrice. Il est vrai que son côté prétentieuse et donneuse d'ordre est un peu agaçant mais bon c'est une femme ! 

    Chopper est celui qui m'a le plus déçu, n'arrivant jamais à m'impressionner, il est tout le temps terrifié face au danger. Tantôt impressionné par Carrot sans jamais montrer davantage pour impressionner les lecteurs. 

    Franky malgré son combat avec Senior Pink, que j'ai trouvé sans saveur d'ailleurs, n'arrive pas à me convaincre pour l'instant, peut être parce que je ne suis pas trop fan des gadgets mais plutôt de la force brute. J'attendais beaucoup plus de sa part, il a quand même réussi à tenir tête à Luffy à Water Seven, il m'avait vraiment impressionné. Je garde espoir avec lui.

    Robin n'est pas mis en valeur par Oda, c'est mon personnage féminin préféré. On dirait qu'Oda évite de la mettre en danger car elle est beaucoup trop précieuse pour bien terminer son oeuvre. En un mot, Robin est indispensable. J'attends avec impatience le jour où Oda décide enfin d'accorder un vrai versus à cette fille, et pourquoi pas avoir aussi un haki d'armement. Elle fera des ravages à ce moment là. Le seul versus qu'elle a eu c'était sur Skypia contre le gros plein de soupe, et on a pu voir à quel point son fruit de démon pouvait faire mal. 

    Ussop, de base j'adore ce personnage, malgré l'acquisition du haki d’observation à dressrosa, je ne trouve pas qu'il a autant changer que ça. Toujours aussi froussard et drôle, j'arrive pas à le prendre au sérieux. Sur l'arc des hommes poissons, j'ai vraiment cru que le mec avait changé mais ce n'était que du vent. Et je préfère cela, car pour moi Ussop doit garder cette personnalité. Il progressera dans ce domaine de prédilection, il est certain, mais se fera toujours un peu tabasser par un adversaire habitué aux combats rapprochés. Je le vois toujours gagner dans la douleur.

    En résumé, s'il fallait les classer par groupe, même si c'est un exercice qu'il ne plait pas particulièrement, je dirais :

    Groupe 1 : Luffy, Zorro, Sanji et Jimbei éventuellement. 

    Groupe 2 : Franky, Brook et Robin

    Groupe 3 : Nami et Ussop 

    Groupe 4 : Chopper. 

     

    40
    Lundi 12 Mars 2018 à 10:16
    Luffy
    Zoro
    Sanji
    Jimbei
    Francky
    Robin
    Brook
    Chopper
    Nami
    Ussop

    Oda a déjà affirmé q'ussop est et restera le plus faible des muggis.
    J'ai hésité entre Sanji et jinbey, je pense qu'aujourd'hui jinbey est plus fort mais que d'ici quelques mois Sanji le surpassera.
    41
    Lundi 12 Mars 2018 à 10:26
    Pour moi, jinbei est plus fort que sanji. Mais concernant usopp, je vois pas pourquoi oda veut que ce soit lui le plus faible. Il fait partie de l'équipage de luffy, il se doit quand même d'être fort
    42
    Lundi 12 Mars 2018 à 10:36
    Ah oui les amis, comment vous voyez le déroulement du prochain affrontements du Germa contre la Big Mom Family ? Considérant que Luffy est déjà hors jeu.

    Personnellement, je vois le Germa s'occupait de l'ennemi seul, demandant a Sanji de mettre a l'abri son capitaine. Biensure, Sanji aura du mal a accepter un ordre venant de sa famille mais s'excutera quand même, car son rôle est le sauvetage de Luffy. Il déposera ce dernier sur le Sunny et reviendra pour se battre au côté du Germa. Et dira a l'équipage qu'il a une dernière chose a regler avant de mettre les voiles. Son power up sera dévoilé suite a ce combat, pour nous hyper enfin. Bon j'espère !
    43
    Lundi 12 Mars 2018 à 10:47
    Je rejoint barbe blue dans ces dire.
    Jinbei plus fort que Sanji actuellement. Le cuistot n as pas encore le niveau d un grand corsaire. On l à vu contre doflamingo c était un enfant de coeur en face et même si doflamingo est l un des meilleurs, jinbei était l un des meilleur aussi
    44
    Lundi 12 Mars 2018 à 11:12

    ^^Hum

    Je partage l'avis de beaucoup d'entre vous ( en passant j'aimerais savoir l'avis du Général Kyo ^^) mais j'ai quand même quelques divergences d'opinion. 

    Pour commencer, je suis d'accord avec Pig, la puissance ne fait pas tout, beaucoup de personnages ont montrés leurs importance sans pour autant être des monstres de puissance. Si j'aimais autant Sanji, ce n'était pas pour ses talents de combattant mais pour ses qualités humaines. Même Zoro mon perso préféré je ne l'adore pas pour ces raisons, certes j'aime son caractère, sa volonté mais je mentirais si je disais que son côté Badass ne pesait pas dans la balance.

    Toutefois, j'aime aussi les classements!

    Bien, entrons dans le vif du sujet. 

    Zoro-Wara

    Je suis globalement d'accord avec toi, cependant, concernant l'entrainement de Sanji, je ne peux te donner raison. Sanji ne s'est pas entraîné pour devenir plus fort, certes il l'est devenu mais ce n'est pas le but de cet entrainement. Pourquoi Sanji s'est battu contre Ivankov et ses sbires? Pour devenir plus fort? Non, il s'est confronté à eux/elles pour obtenir leur recettes de CUISINE. C'est un fait, je n'invente rien, c'est dans le mangas. Donc certes, il est revenu avec le Haki mais il a passé deux ans à s’entraîner à faire des petits plats. On va dire que je m’acharne mais avec un entrainement pareil comment voulez-vous qu'il égale des types comme Vergo and co. Sa seule amélioration, (le pas de lune) il l'a eu en courant s'est déjà ridicule et en plus on nous apprend maintenant que ce n'est pas grand chose. 

    Bref, je le trouve compétent notre Frenchie, même très compétent si on reprend tout les paramètres. S'il a un power up tant mieux si ce n'est pas le cas tant pis, je n'attend plus rien de lui du point de vue combat. Par contre je n'ai pas oublié ce qu'il a fait et j'espère qu'il s'excusera. 

    Ensuite, et là c'est plus personnel, je ne comprend pas ce que vous trouvez à Brook. Je suis sérieux, je vous pose la question. Certes il s'est plutôt bien débrouillé mais moi il me déçoit. Il a fallu attendre dix pige pour qu'il brille enfin et on n'a même pas vue son combat! C'est quand même le seul mec à avoir était un nul dés son arrivée ( rappelons nous que tous, même Ussop, ont bien gérés lors de leur arc d'introduction là où pour lui s'est Zoro qui a dû se taper Ryuma). Mais plus que tout, c'est son attitude que je n'aime pasno.

    Oui il est drôle et s'est un musicien. MAIS A QUOI SERT-IL? Le rôle de musicien n'est pas indispensable. Et enfin et surtout je ne supporte plus son attitude de faible moussaillon! Ce type a plus de 80 ans, il a commencé son périple avant même celui de GOL. D ROGER et pourtant qu'elle est sa plus-valu?  Il ne sait pas utiliser le Haki, est peureux, n'a donné aucune info importante et ne remotive pas l'équipe. Rappelez vous quand le frère de Pekons est mort, qui remotive Nami et Chopper? C'est Jinbei. C'est lui le sage de l'équipe , qui fait profité de son expérience alors que Brook peut lui aussi tenir ce rôle. 

    Sans oublier son fdd que je trouve pas cohérent. De base son FDD lui permettait de revenir à la vie, c'est tout! Mais là, pour une raison qui m'échappe, il peut sortir son âme de son corps. Ok, pourquoi pas, je m'y suis fait. Mais on nous dit maintenant qu'il peut contrer le FDD de Big Mom et s'en prendre aux âmes des autres. Whatarf

    Enfin et là ça concerne également Temoignage7

    Le cas Ussop

    Le côté froussard, fait partie intégrante de son personnage, c'est son running gag et c'est ce qui fait qu'on l'aime. Pourquoi? Parce que ça fait de lui le personnage le plus humain et travaillé de tout les mugi. Oui je sais, c'est gros, mais c'est mon avis. Ussop est un personnage normal, un humain normal et comme tout humain normal quand il se retrouve face à des monstres sa première réaction et de fuir. Pourtant c'est sans doute le personnage le plus courageux de One piece. Le vrai courage ce n'est pas de ne pas avoir peur et de foncer dans le tas à l'image de Zoro, non c'est de passer outre sa peur et faire notre devoir, ce qui nous semble juste qu'importe les conséquences.

    Soyez honnête, depuis le début du manga, qui agit le mieux avec ce que je viens de dire précédemment? Qui après avoir pris lâchement la fuite et revenu mettre une branler à un homme poisson avec l'attaque mythique" Usssop marteau"? Qui a défié son capitaine alors qu'il savait pertinemment qu'il avait tort et qu'il allait sans doute se faire battre? Ussop. Oda lui même nous fais comprendre avec sa prime que ce personnage est en train de prendre de l’ampleur. 

    Pour terminer, outre ses qualités humaines, s'est lui qui a le plus évolué. Rappelez-vous de leur serment. Celui d'Ussop était de devenir un grand guerrier et pour moi s'est déjà le cas. Le Ussop d'hier  n'aurait pas pu faire ce que le Ussop d'aujourd'hui a fait. Outre son physique, il y a un élément que vous minimiser: son Haki. Après tout un arc dédié au HDO, comment vous pouvez encore considéré Ussop parmi les derniers de l'équipage? Katakuri nous a montrés la puissance du HDO en  terme de Temps, mais Ussop nous montres la puissance du HDO en terme d'Espace. Il n'a pas eu deux ans d'entrainement pour s’entraîner au Haki mais le sien est déjà incroyable, couplé avec son maniement du pistolet cela lui donne des possibilité inimaginable. Enfin, il débloquera peut-être le HDA ou le HDO de Katakuri. Tout ça pour dire que mon classement est le suivant :

    Luffy

    Zoro

    Jinbei

    Sanji

    Ussop 

    Roronoa fanclub

    On peut donner plusieurs significations au mot faible, tu sais. Par exemple, Shanks est un homme physiquement très faible en comparaison de Jozu. Néanmoins serais-tu d'avis que Shanks soit plus faible que Jozu? Non car malgré son corps qui ne respire pas la puissance, ce type est un Yonko au Haki destructeur. Oda pouvait aussi parler du caractère de Ussop qui est un couard de nature.

    Voilà pour mon avis ^^

    45
    Lundi 12 Mars 2018 à 13:10

    royalbdk2015, Je suis d'accord avec ton explication notamment le côté humain d'Ussop. Mais le mettre devant Franky et Brook, je ne suis pas d'accord. Pour moi, il est plus faible que ces derniers voire plus que Robin. Cette dernière n'a rarement l'occasion de s'exprimer, ce qui est dommage. 

    Ussop deviendra un grand guerrier des mer car c'est une promesse, mais son niveau est encore moyen pour l'instant pour que je le classe devant les deux autres. Sa prime et son haki d'observation ne changent rien pour moi, je note qu'il a été malmené sur Dressrosa, à l'article de la mort, comme souvent lors de ses duels. A terme, il pourra peut-être acquérir un haki du futur lui servant dans son rôle de sniper. En attendant, il évoluera comme un humain normal sans sauter les étapes, juste une prime sur-gonflée au fur et à mesure. 

    Concernant Brook, comme j'ai dit, c'est à partir de cet arc où mon point de vue a évolué le concernant. Il a été très mis en avant, et de belle manière. Par ailleurs, je suis d'accord que c'est un personnage avec beaucoup de carences. En effet, pour son âge, on a l'impression qu'il débute dans la piraterie là où il doit plutôt exceller, nous apportant beaucoup d'informations sur le monde de One Piece. Mais, j'ai remarqué que c'est uniquement lorsqu'un sujet inconnu est abordé, par exemple le Germa 66, qu'il devient mystérieux et nous fait comprendre qu'il connaît bien le sujet. Il est indéniable qu'il a des connaissances mais c'est une décision de l'auteur qui préfère garder les secrets. 

    Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le rôle qu'il pourrait jouer au sein de l'équipage, ça devrait être lui qui remotive ses coéquipiers en situation de crise. Lui donner ce genre de rôle à ce stade, rendrait le personnage un peu ridicule et pas crédible. Brook est un gamin de 80 ans !

    46
    Lundi 12 Mars 2018 à 13:37

    Roronoafanclub

    Source de Oda disant qu'Ussop est et restera le plus faible ? Parce que j'ai de sérieux doute à ce sujet, il est sur les traces de son père son haki de l'observation est vraiment broken dés qu'il aura le haki de l'armement il sera un vrai tireur d'élite le plus faible ça m'étonnerait vraiment. 

    ZORO-Wara

    Non mais tu disais qu'Oda faisait planer le doute je te dis juste que non pour moi c'était clair et concis ^^ pour l'entraînement de 2 ans je te rejoins c'est bizarre, Sanji devait se battre pour récupérer des recettes il me semble au final il a allier combat et cuisine et de ce que j'ai compris il compte renforcer ces nakamas avec une bonne alimentation mais j'avoue que son entraînement reste ridicule après je me suis quand même tapé des barres haha ^^ 

    Tu m'as fait délirer quand t'as dit il avais peut être un problème avec les frenchie haha j'imagine trop Oda qui s'embrouille avec un français hé dit ah ouais ben dans One Piece je vais vous tourner au ridicule ! Mdrr parce qu'entre Tamago et Sanji ces derniers temps on est servi. 

    Royal 

    Rien n'est fait par hasard, à plusieurs reprises Luffy a évoqué son envie d'avoir un musicien à bord, les pirates et la musique c'est une longue histoire ^^ je trouve vraiment dur avec brook, 80 ans certes mais la moitié de sa vie seul dans son bateau t'évolue ni en maturité ni en puissance t'es juste un peu plus au fond du trou chaque jour :/ 

    Enfin bref même si comme vous j'ai eu du mal avec le côté froussard de brook il me plaît de plus en plus, il fait partie du groupe à se battre dans le palais sur l'île des HP puis il libère Zoro & co de leur cage, il a un combat basique certes mais utile, sur Dressrosa il resauve la mise à l'équipage qui s'était fait ridiculisé, puis là à WCI chapeau l'artiste ! 

    47
    Lundi 12 Mars 2018 à 13:45

    Tututututut !!!!!!!!!!!!

    Objection ! Objection ! Je ne vois pas Carot dans vos classement !

    En tant que future Nakama elle doit y être ! Je la met dans le groupe 2 de Témoignage 7 car bientôt elle aura les enseignements ninja de Raizo et qu'elle aura le fruit du démon de Corazon après l'avoir trouvé par hasard sur une île où ils décideront de faire un pique nique he

    Et puis c'est un fruit du démon très utile, pouvoir faire l'amour sans avoir à réveiller tout le voisinage ça n'a pas de prix ! Surtout si ça lui arrive de le faire avec Chopper à côté de la chambre de Kaido pendant qu'il dort cool

    48
    Lundi 12 Mars 2018 à 17:12

    Salut à tous !! :) 

    Alors manque de bol j'ai pas pu intervenir dans vos discussions plus tôt du coup me voilà larguer x) 

    Concernant le scan moi je l'ai trouvé bien sympathique et cohérent ! 

    Le début est très amené, Oda détaille toujours aussi bien chaque moment j'adore ! Ensuite on apprend que Pekoms a lui aussi le mode Sulong mais que contrairement à Carott il le maîtrise pas ^^ J'adore car pour être honnête je reste sur ma faim concernant le Sulong de Carott car elle n'a pas montré ses capacités au final ^^ 

    Malgré tout je suis assez déçu de Pekoms.. Déçu car un perso qui à son introduction OS un Logia et semble ultra badass ne cesse de ramasser dans cet Arc.. Bege l'a juste humilier par 2 fois et là on voit qu'il est incapable de se transformer juste parce qu'il arrive pas à garder les yeux ouvert.. 

    Le sauvetage de Sanji est bien amené (il saisit l'occasion et fonce récupérer Luffy en fracassant Raisin au passage) puis il se prend un coup en baissant sa garde (ça ne me dérange pas vu qu'il est comme Luffy à savoir facilement distrait ^^) mais ça ne le blesse presque pas. 

    S'en vient ensuite l'arrivée du Germa et j'ai envie de dire ENFIN !! Ils sont hyper Badass et tout mais désormais on a envie de voir leur vrai niveau ! :) 

    Concernant les futurs combats je pense que 3 ennemis vont rapidement sortir du lot. En 1 je parle de Smoothie. Etant la dernière SC debout, il me paraît évident que c'est LE plus gros danger. Etant donné que Sanji est avec Luffy et qu'il ne tape pas les femmes je vois plutôt Jinbei se dresser contre elle le temps de la fuite. 

    Côté place centrale à Cacao Island je pense que seul Oven et l'ancien SC Snack sont réellement fort. Les autres seront à mon avis balayés par Yonji, Niji et Reiju. Mais Oven et Snack seront je l'espère réservés à Sanji et Ichiji ! 

    Pourquoi ces deux-là ? Tout simplement car je pense qu'avant la fin de l'Arc Sanji doit tout de même faire ses preuves et montrer qu'il est bel et bien encore présent parmis les plus forts. Etant très décevant voir ridicule depuis l'ellipse, je pense néanmoins qu'il n'a pa encore pu montrer son vrai niveau en 1 Vs 1 et que ça serait l'occasion idéale ! Quand à Ichiji je pense qu'en tant que numéro 1 des enfants il doit surement être le plus fort (petit doute avec Reiju ^^) et surotut je le vois bien reprendre le flambeau après son père :) 

    De plus Ichiji est le meneur de Niji et Yonji et le voir se battre aux côté de Sanji lui permettra de reconnaître sa vraie valeur et peut-être de mieux le considérer. Si Ichiji respecte un peu plus Sanji alors les autres suivront :) 

    Maintenant reste à savoir qui affrontera qui.. Oven me semble être le plus fort sur l'île actuellement, il balance des coups à tout va, dirige tout le monde bref pour moi c'est le boss ! Etant donné que Sanji lui est déjà rentré dedans j'aimerai que Sanji soit son adversaire pour qu'il remonte dans l'estime de tout le monde en l'explosant ! 

    Puis Ichiji tomberait Snack, un ancien SC et tout le monde serait content :D

    Concernant l'éternel débat sur Sanji : 

    Pour moi de base Sanji n'est absolument pas un combattant dans l'âme, même si son enfance en fait de lui un combattant. Evidemment de par son passé dans le Germa et de par son entraînement par Zeff on est tous d'accord pour dire que Sanji est un combattant mais pour moi il ne se considère comme un combattant que lorsque la situation l'exige et rien d'autre. De ce fait il ne s'entraîne pas (ou peu) et se consacre pleinement à sa vraie passion et son vrai rôle qui est de cuisiner. 

    Maintenant quand on voit son rôle dans l'équipage et sa position on est obligé de le classer tout de même parmi les combattants car lorsqu'il y a un affrontement, Sanji est un pion essentiel de l'échiquier.. Y a qu'à voir sur Dressrosa quand il se sépare au tout début, 3 groupes sont fait et chaque groupe est mené par un membre FORT capable de défendre les autres et pour le groupe qui devait surveiller le Sunny, Sanji était censé être leur protecteur. 

    Après comme je l'ai dit si souvent dans les débats je pense que le problème de Sanji c'est avant tout d'agir trop dans la précipitation et en fonction de son humeur. Du coup il se fait souvent surprendre et prend une raclée car contrairement à Grand Line, le Shinsekai ne pardonne pas à ceux qui le prenne à la cool et ça Zoro l'a très bien compris. 

    Maintenant si on doit le classer parmi les mugis je dirai que Luffy et Zoro sont et seront toujours au dessus du lot. Mais ensuite viens Sanji. Avec l'arrivée de Jinbei il passe naturellement en 4ème position car Jinbei est encore trop fort et trop expérimenté par rapport à lui. Mais le temps jouera en faveur de Sanji qui lui repassera devant prochainement :) 

    Ensuite je mettrai sur un pied d'égalité Robin et Franky. Robin car avec son FDD ultra cheaté elle peut carrément devenir un monstre et d'ailleurs je pense que sur Dressrosa elle aurait pu facilement se défaire de Diamante.. Franky quand à lui est celui qui me déçoit le plus avec Chopper.. Son nouveau corps est pour moi un handicap car trop gros et donc moins mobile.. En revanche il gagne en puissance de destruction ce qui équilibre :) 

    Ensuite je place Ussop et Brook. Brook était déjà pas mauvais mais depuis l'ellipse il a quand même bien progressé et j'ajoute Ussop car comme pour royalbdk2015 je trouve que c'est le mugis qui a le plus progressé ! :) 

    Et tout en bas je mettrai Nami et Chopper.. ami car malgré ses power up niveau climat et tout elle reste très faible physiquement et très limité.. C'est la seule mugi que je trouve très fragile.. Et Chopper car malgré un potentiel énorme il semble stagner et j'ai l'impression que toutes ses formes le rende polyvalent mais pas plus fort.. Du coup pour moi il est actuellement le plus faible.. 

    Donc pour réusmer : 

    Luffy PUIS Zoro

    Jinbei PUIS Sanji

    Robin ET Franky

    Ussop ET Brook

    Nami ET Chopper. 

    49
    Lundi 12 Mars 2018 à 17:15

    Hello :).
    Cela fait maintenant longtemps que je n'ai pas écrit ici, mais après ce que je viens de lire sur sanji, je suis obligé d'écrire.

    Il est clair que zoro est badass, et le sanji d'aujourdhui est très loin de son niveau, mais l'arc n'est pas fini et oda a martyrisé sanji depuis le time skip pour arriver à ce moment où ses pouvoirs de vinsmoke vont enfin s'éveiller et surpasser ceux de ses frères et soeurs. Sanji n'est pas un combattant, c'est un humain modifié pour être le meilleur combattant et quand son pouvoir sera éveillé vous vous pisserez dessus :).

    Oda a faitt passé sanji pour une merde pour mieux nous surprendre et nous éblouir. N'oubliez pas que c'est l'année de sanji et il va certainement finir son combat contre oven.
    Ce qui permettra a sanji de rester le numéro 3 en puissance juste derrière zoro, mais comme depuis le tout début l'écart entre les temps restera minime.

    Donc dans vos classements des mugis, le trio emblématique restera le même : LUFFY / ZORO /SANJI

    50
    Lundi 12 Mars 2018 à 17:27

    Je vois que vous vous êtes lancé dans des classements, ^^ en ce qui me concerne je trouve ça très subjectif et contextuel, les power up varient en fonction des expériences vécues par les personnages et le type d'adversaire peut aussi impacter la perception qu'on a de la puissance d'un personnage. 

    Par exemple si Ussop affronte un tireur d'élite ou quelqu'un qui utilise des techniques à longue portée mais qui ne vaut rien au corps à corps Ussop sera mis en avant grâce à sa dextérité, sa précision, et son sens de l'improvisation, alors qu'au contraire si il devait affronter un combattant corps à corps qui se débrouille et qui a une certaine résistance ( pas se faire os par une technique d'Ussop ) il sera dans la merde. 

    Pareil pour Nami aujourd'hui encore je m'interroge sur sa victoire contre Khalifa qui est complètement incohérente, elle aurait pu en finir avec un soru shigan dés le départ mais elle s'est amusée avec son fdd et a fini par perdre on ne sait comment, mais si à l'avenir Nami venait à affronter une tueuse pas dégueu elle se ferait tourner en ridicule. 

    Mais malgré tout si je devais me prononcer je verrais les choses de cette manière

    Luffy Zoro loin devant tous les autres mais vraiment, je pense que Zoro est plus proche du niveau de Luffy qu'on ne le pense et ce pour les mêmes raisons que je crois en la force de Luffy depuis l'elipse leurs entraîneurs ! Rayleigh et Mihawk savent très bien ce qui les attends dans le nouveau monde et n'auraient pas considéré leurs entraînements terminés si ils n'étaient pas sur de la force de leurs élèves. 

    Le seul point faible de Luffy était son endurance et après cet arc je pense que ce sera de l'histoire ancienne, quand à zoro on n'a même pas commencé à entrevoir ne serait-ce qu'une infime partie de ses limites, il se balade main dans les poches depuis les 2 ans, on sait qu'il s'est spécialisé dans le haki de l'armement et pourtant son haki de l'observation est impressionnant, ( île des hp/ dressrosa ) 

    Ensuite Jinbei et Sanji, je pense qu'Oda a déjà voulu nous faire passer un message sur l'île des HP quand ils ont affronté Wadatsumi ensemble, ils doivent être de niveau presque égal pour l'instant je vois Sanji un peu en dessous mais j'ai l'espoir de le voir dépasser Jinbe d'ici la fin de l'arc ( ce sera difficile Jinbe a été impressionnant face à Big Mom ) 

    c'est là que ça se complique et que j'ai énormément de doutes, le plus impressionnant depuis l'élipse dans le reste de l'équipage c'est brook, il a été mis en avant a de mainte reprises et a sauver l'équipage plusieurs fois comme dit plus haut, néanmoins Brook n'a pas eu d'affrontement digne de ce nom et on n'a absolument aucune idée de ce qu'il vaut en combat singulier il a progressé c'est indéniable mais pour l'instant aucun signe de haki à l'horizon il semble juste plus serein et plus confiant qu'il ne l'était, et il ne s'est pas vraiment entraîné en 2 ans mais semble avoir une meilleure maîtrise de son fdd. 

    Franky lui a eu un affrontement digne de ce nom mais là encore j'hésite avant l'elipse Franky se battait lui même au corps à corps et envoyait des sacrés patates, mais depuis ses recherches il semble se spécialiser d'avantage dans la robotisation j'avais l'espoir de le voir développer son haki de l'armement mais rien à l'horizon il faudra un entraînement ( sûrement à wano ) pour que le reste de l'équipage développe le haki le HDA contrairement au HDO je le vois mal se manifester de lui même naturellement. 

    et Robin n'a pas eu d'affrontement digne de ce nom elle aussi mais ces nouvelles techniques ont l'air énorme et je suis persuadé qu'elle a beaucoup appris aux côtés des révolutionnaires, je mettrais donc ces 3 là dans la même catégorie même si je pense que Franky est un peu au dessus du lot.  

    Ussop appelez moi fanatique mais pour moi il est sur la lignée de son père et il a des prédispositions naturelles comme on a pu le voir sur dressrosa, même Luffy n'a pas développée son HDO de manière naturelle et a eu beaucoup de mal en étant l'élève de Rayleigh, Ussop lui a vraiment un don en lui qu'il tient de son père le HDO est bien évidement la suite logique pour un tireur d'élite et voir à travers les obstacles grâce aux auras c'est tout simplement énorme ! De plus sa palette de techniques est très vaste et avec Zoro et Luffy je pense que c'est celui qui a eu un entraînement digne de ce nom, il a survécu dans une jungle dangereuses pendant 2 ans pendant que les autres ont amélioré leurs attributs respectifs ( cuisine, météo, médecine, scientifique ) je reste donc persuadé qu'il est meilleurs combattant que Nami et Choper, après tout c'est un tireur d'élite pas un docteur ou un navigateur un tireur d'élite ! 

    Nami et Choper

    Pendant longtemps après avoir battu Kumadori en forme monster j'ai pensé que Choper deviendrait monstrueux le zoan de l'équipage la bête ! Mais Oda a continuer de lui donner son rôle de mascotte avec des primes ridicules, il reste très peureux et sa forme monster même maîtrisée n'est pas si puissante que ça finalement, ( un elephant gun de Luffy a suffit pour terrasser le monster chopper quand Franky avait son corps ) vous allez me dire c'est Luffy il tape fort, mais bon le seul intérêt de cette forme c'est la puissance et la résistance, vu qu'il ne peut sûrement pas esquiver grand chose dans cette forme si il n'encaisse pas ça n'a aucun intérêt. Je reste optimiste car post elipse il dit un truc du genre " pour toi Luffy je deviendrais un véritable monstre " donc je pense qu'il a une carte sous la manche mais bon pour l'instant l'évolution du personnage est décevante au vu des attentes que j'avais. 

    Nami elle a l'air d'avoir pris de l'assurance ( elle continue d'avoir peur de tout mais en situation de combat elle garde son sang froid chose qu'elle avait beaucoup de mal a faire auparavant ) et son arme est passée au niveau supérieur ! Elle a vraiment progressé mais elle m'a déçu face à Jora elle s'est faite surprendre alors qu'avec une petite pluie de rien du tout elle aurait pu neutraliser la peinture de Jora. 

    Je la mets quand même un peu en dessous de Choper en termes de puissance même si les techniques de Nami efficaces dans bien plus de situations que celles de choper, elle peut battre un grand nombre d'ennemis très rapidement et à l'avenir elle sera l'équivalent d'une mini big mom. 

    Ce qui me fait penser qu'elle reste la plus faible c'est Oda qui s'est confié et qui a dit qu'à la fin du manga Nami aurait le quart de la puissance de Rayleigh, je pense que si il l'a choisit comme exemple c'est parce qu'il considère que c'est la plus faible et qu'il voulait vraiment montrer le gain de puissance des mugis en mode même la plus faible sera bad ass. 

    Carot Je n'ai pas parlé d'elle car en ce qui me concerne elle n'est toujours pas dans l'équipage, mais si elle venait à l'intégrer elle serait un atout non négligeable et je la mettrais dans le groupe ( Robin, Franky, Brook,) mais nettement au dessus quand même surtout dans sa forme su long ! 

    Voilà voilà, je pense que si les mugis recrutent ce sera pour les renforcer pas pour les tirer vers le bas donc tous les futurs membres seront à mon avis de plus en plus fort, ( je rêve d'Aokiji et pourquoi pas Katakuri ) 

     

     

    51
    Lundi 12 Mars 2018 à 18:42

    Salut ! Tout d’abord je voudrai te féliciter Pig pour ton incroyable imagination sur le fruit de Corazon et sur le fait de pouvoir faire l'amour en silence ! j'ai bien rigoler en te lisant he

    Je n'ai pas envie de faire de classement car je n'aime pas trop ca ^^' après c'est sur qu'il y en qui sorte du lot comme Luffy Zoro ou Jimbei ! Je ne parlerai pas de Sanji car j'en est plus envie... j'attend juste la fin de l'arc pour voir ce qu'il va faire !

    Du-coup je vais parler des personne que je veut le plus voir évoluer !

    Ussop : Alors lui ! depuis que j'ai vus son HDO à dress et ca prime, je suis persuadé qu'il deviendra incroyable ! Si une personne de l’équipage doit posséder un HDO très développé c'est bien notre sniper ! comme plein de gens l'ont dit, Ussop à beau être victime d'un running gag, tu le met face à son capitaine qui est sur le point de mourir à 10km de lui, il sortira un tire entre les deux yeux on va rien comprendre ! je m’enflamme mais j'en suis sur !he

    Brook : Brook est un personnage que j'aime bien et qui m'a fait incroyablement kiffer lors de cette arc ! son pouvoir est assez particulier et je pense qu'il le deviendra encore plus ! 

    Chopper : Lui est victime de la maladie de la mascotte ! mais je suis dit que si ODA s’acharne autant sur sa prime c'est pour la monter drastiquement par lui ! car il ne peut pas rester comme ça jusqu’à la fin ! tout çà nous resserve un beau truc je vous le dit !

    j'en oublie plein mais la c'est juste une envie personnelle en fonction de mes goûts ^^'

    Sinon pour la suite du combat contre le Germa j'ai rien dire car je suis 100% d'accord avec la vision des choses de Temoignage7 ^^

    52
    Lundi 12 Mars 2018 à 21:09

    Ha ha merci Godkyros ^^

    J'ai pas pu m'empêcher de la sortir celle là ! happy

    Oui Ussop je suis sure qu'il va nous étonner encore ! Et je pense comme toi pour Brook

    Pour Chopper des fois on est sévère, je trouve qu'il est très intelligent, et d'ailleurs c'est lui qui a organisé le plan pour capturer Brûlée au départ, Carot appliquant le plan à merveille, je trouve qu'il forme un duo complémentaires.

    53
    Lundi 12 Mars 2018 à 22:26

    Royal 

    J'ai compris pourquoi tu t'adresse à moi en défendant Ussop je suis son plus grand fan money en plus ces derniers temps je me remate One Piece en Kai et je me tape des barres à chaque arc déjà rien qu'à Arlong Park ils arrivent Ussop voit un HP et lâche un " bon on va dire à Luffy qu'on a pas trouvé Nami " puis ils se barrent à la nage en laissant Zoro attaché et lâche un adieu Zoro ptdrr 

    btw pk tu m'appelles mugiwara1383 XD 

    54
    Mardi 13 Mars 2018 à 00:11

    Tas bien fait de la sortir Pig ! x) Et j'aime bien aussi le duo ! ^^

    Mugiwara1384 : Tu pourrais me donner le site ou tu trouve One Piece en Kai please ? J'aimerai aussi me refaire de temps en temps des épisodes ^^

    55
    Mardi 13 Mars 2018 à 09:09

    royalbdk2015: Je ne comptais pas commenter vu que tout avait été dit concernant le chapitre...(en passant un bon 7/10, j'ai hésité sur le 8 mais l'arrivée trop prévisible du germa m'a un tout petit peu déçu...) mais pour une fois que je ne suis pas d'accord avec toi je me suis motivé !!!

    Oui pour moi Brook fais parti des guerriers et est certainement plus fort qu'un franky...Après je pense qu'ODA n'a pas assez mis en valeur ses combats (un peu comme Robin qui dispose d'un fruit du démon super puissant mais peu utilisé...) mais qu'il parait évident qu'il peut facilement (toujours pour moi hein..) se mettre au niveau d'un Sanji actuellement... Resister à Big Mom, faire des one shot nombreux, capable d'endormir de nombreux adversaires (certes ce n'est pas le haki des rois mais ca y ressemble !!), pouvoir sortir son âme de son corps, et n'oublions pas son épée de glace, zorro en parlant même comme un épeiste.... Si avec ça on a pas un vrai combattant.....

    Mais comme beaucoup l'ont dit, il est vrai que l'on ne peut pas avoir des combats 1vs1 pour tout le monde, en l'état actuel des choses, vu le nombre impressionnant des persos.... Ca n'aide pas, car je suis sur que l'on verrait vraiment sa puissance...J'attends vraiment l'arc contre Barbe noir qui sera j'en suis sur un GROS 1vs1 de tout les membres de chaque équipage !!!

    Après je reste persuadé aussi qu'un Chopper va bien finir par mettre en avant sa puissance, avec l'arrivée peut etre de carot dans l'équipage.......

    Mon Classement : Luffy  -  Zorro  -  Jimbey  -  Sanjy/Brook  -  Franky  -  Robin  -  Nami  -  Chopper  -  Ussop

    (Après c'est un classement sur les bases actuelles bien sur, pas sur les possibles power up !! Je pense qu'un Ussop sera bien plus important à l'avenir...)

     

    56
    Mardi 13 Mars 2018 à 12:31

    Cloudstrike

    J'aime bien brook mais quand même au niveau de Sanji ? C'est pas parce qu'il a été plus mis en avant par Oda et que ses attaques sont bad ass qu'il a le niveau d'un Sanji va falloir commencer à le respecter notre cuistot là ça va plus mdr 

    Godkyros

    Je t'envoi ça en mp le plus vite possible 

    57
    Mardi 13 Mars 2018 à 14:56

    Ben honnetement j'aimerais vraiment voir ce que donnerais un 1vs1 entre Sanji et Brook, le feu et la glace.... Et je reste persuadé que l'on pourrait avoir beaucoup de surprises...

    58
    Mardi 13 Mars 2018 à 16:15

    Cloudstrike, bon idée...un versus qui fera date ! Mais j'ai bien peur que l’âme de Brook ne retrouve plus son squelette suite au massacre.

    Pour relancer les débats sur le ou les prochain(s) chapitre(s), comment voyez-vous le déroulement des événements ? Voici un schéma sur lequel je me baserai : 

    - le Germa 66 prêt à passer à l'attaque, tout en assurant la défense de Sanji et Luffy,

    - La transformation finale de Pekoms qui me semble primordiale pour sa propre survie, et pouvoir suivre les mugis,

    - Pudding qui va tenter probablement quelque chose,

    - Une Smoothie toujours à la trousse du Sunny, possible attaque puissante de sa part pour que Jimbei puisse l'humilier,

    - Une Big Mom qui n'a toujours pas mangé son gâteau, le mangera-t-elle enfin au prochain chapitre, va-t-elle reprendre son poids normal comme si de rien était comme un Luffy par exemple ?

    - Une probable intervention des Pirates du Soleil, un simple sauvetage ou participation au combat également ?

    - Mont d'Or qui a peut-être une dernière carte à jouer, de quoi peut-il s'agir ?

    - Une intervention du CP9 qui n'est pas à exclure.

    - Ceasar qui a pu s'échapper aussi facilement de cette île ? J'ai des doutes...

    59
    Mardi 13 Mars 2018 à 17:50

    Salut à tous ! :) 

    Bon là autant je veux bien que Sanji se fasse descendre car depuis l'ellipse il est vraiment pas mis en valeur et se fait même laminer mais autant il faut quand même pas oublier QUI il est quand même ^^ 

    Cloudstrike, 

    Pour moi Brook est un des persos qui m'a le plus surpris. Etant le mugis que j'appréciai le moins il est bien remonté dans mon estime. Il est devenu plutôt balaise (bon épéiste, son FDD de l'âme est très intéressant et sa capacité à maîtriser la glace est un sacré plus !) 

    Cependant... Sanji est bien au dessus de lui, y a pas photo.. Entre sa puissance brute, sa rapidité, son intelligence au combat et maintenant la maîtrise du Haki il massacre Brook quand il veut.. 

    Que Sanji soit en dessous d'un nouveau de la trempe de Jinbei je veux bien car le mec est une machine mais il ne sera pas d'un même niveau  que Brook Chopper ou autre... 

    Purée vivement que Oda remette Sanji en valeur parce que là sa côte descend en flèche ^^

    60
    Mardi 13 Mars 2018 à 17:58

    J'aimerai bien que ça se passe comme tu dis Témoignage cool

    Je pense évidemment aussi que le Germa va vouloir faire un peu le ménage pour aider à la fuite des muggis et j'aimerai bien que la soeur à Sanji lui donne un pyjama jaune et qu'il montre qu'il n'est pas un mouton noir, un raté ! Tu me diras pas besoin d'un pyjama pour ça mais pour le côté réconciliation avec ses frères. 

    Ensuite moi aussi je veux voir Pekom achever sa transformation et faire un massacre !

    Puis l'armée du Germa qui accoste et qui oblige le comité d'accueil a s'éparpiller et à leur faire face, je veux voir la puissance de leur armée. Je pense pas par contre que Oda s'attardera trop longtemps sur des VS.

    Puis Luffy qui se relève et nous lache son haki des rois pour mettre à terre tout les randomset qui avance lentement pour rejoindre le Sunny en mode Badass. A chaque fois que quelqu'un essai de le stopper quelqu'un s'interpose pour qu'il puisse continuer sa route, il n'est pas en Etat de combattre.

    J'ai l'impression que Pudding est parti rejoindre le groupe Bege mais si ça se trouve je suis à côté de la plaque.

    Et ensuite j'ai du mal a imaginer la suite. Mais l'idée d'un affrontement Smoothies Vs Jimbeoi me parait bien aussi.

    61
    Mercredi 14 Mars 2018 à 00:29

    MERCI TOUT LE MONDE d'avoir joués le jeux du classement, c'était un peu pour passer le temps en plus de faire un petit état des lieux de l'équipage, et vu les variétés de points de vue c'était nécessaire, hahahaha.

    Globalement les persos qui ne font pas consensus, c'est à dire qu'ils font débats :

    SANJI (à cause du mauvais traitement de Oda depuis la sortie des Sabaody, et même avant bien sûr) on ne sait plus quel niveau il a, mais pour moi c'est une évidence qu'à ce moment précis de l'histoire JINBEÏ est plus haut, on parle d'un ex SHishibukaï toujours très respecté... je suis étonné que certains le sous-estime

    USOPP qui pour le coup soit est surestimé par certains soit toujours perçu comme le dernier de service par d'autres... pour moi ses grandes compétences de sniper seront très utiles, mais clairement il ne peux pas assumer un combat direct, il sert de soutient, et reste un gros trouillard malgré ses 2 ans de jungle. Mais évidemment comme tous les autres mugy du début de l'histoire, il sera au top dasn son domaine à la fin sur Raftel.

    BROOK qui divise clairement les avis. Il est vrai que jusqu'à l'arc BM il n'avait pas brillé et je le trouvais un peu casse couille à la longue avec ses mème blagues sempiternelles et sa musique pas si exploitée par Oda... mais bon y'a eu la chanson du "chat vipère" qui m'a un peu réconcilié hahaha, et puis son combat face à BM qd même respect. Il a pris un grop power up.

    Les autres, tout le monde est plus ou moins d'accord hormis le cas Chopper mais rien de grave.

    Temoignage 7 je me lance sur ta requête :

    Le germa pas trop besoin d'en parler, ils sont déjà en place autant pour se venger que pour protéger ceux qui leurs ont sauvé la vie, ça se nomme payer sa dette tout simplement. Mais pour moi une fois de plus je pense que le père doit mourir, ça aurait de la classe.

    Pudding nous réserve un coup de jarnaque, j'espère que ce ne sera pas un plan foireux de Oda mais que ça pètera tout, nous surprendra vraiment, et surtout qu'à la fin elle restera avec Sanji ce qui règlera son problème de positionnement ridicule vis à vis des filles. Mais je ne pense pas qu'on la reverra dasn le prochain scan, plus le suivant.

    Smoothie pour moi sera un 1V1 avec Jinbeï, le seul à pouvoir lui faire face

    Les pirates du soleil vont certainement intervenir puisqu'ils se sont déjà mêlés de l'affaire en agissant en sous marin, et leurs capacités dasn l'eau vont leur donner un gros pouvoir pour influer

    BM je ne pense pas qu'on la verra manger son gâteau dans le prochain scan, Slow Oda oblige.

    Caesar en effet c'est un énigme, il fait quoi ce con? En plus il sait voler alors il pourrait être n'importe où mais il va forcément avoir un rôle à jouer sinon Oda ne l'aurait pas mis dans la réunion entre Bege et les mugy

    Le CP9 j'y crois pas une seconde, déjà trop de personnages, et trop le bordel, et puis il faut en finir avec cet arc pas très heureux qui ne restera pas dans les annales au niveau de l'engouement alors Oda ne va pas encore en rajouter sous peine de vomis mondial des fans, hahaha.

    PEKOM pour moi c'est sûr qu'il va se transformer, mais cela arrivera-t'il dans ce scan ou plus tard? Ce sera un bon indice pour savoir si l'arc se finira au 900 comme certains l'espèrent, ou si Oda va encore nous faire trainer tout cela en longueur.

    Alors je vais tenter un scénario :

    Luffy dort, Sanji s'envole vers le Sunny après que le germa l'y ait contraint en lui rappelant son devoir de sauver son capitaine. Pendant ce temps les Charlotte continuent de rouer de coups le pauvre Pekoms. Smoothie s’énerve et commence à Attaquer, Jinbeï saute dans la mer pour aller la contrée et éviter au Sunny plus de casse. Les pirates du soleil interviennent pour paralyser la flotte de Smoothie. Sanji remet Luffy au reste de l'équipage et repart se battre avec comme objectif Oven.

    Pendant ce temps le Germa déploie sa force et commence à faire place nette

    On entend toujours pas parler de BM, ni de Bege (malheureusement)

    Petit retour rapide vers le whole cake island.

    Là enfin Pekom se relève d'un bond (n'oublions pas qu'il est déjà à moitié transformé) et envoie voler les cakes entassés sur lui, il se retrouve pour la dernière image du scan avec les Germa à ses côtés, Sanji de retour, face à Oven et les lieutenants genre raisin&co, sur la place centrale, ça va chauffer.

    Voilà, j'ai tout donné, hahahaha.

     

     

    62
    Mercredi 14 Mars 2018 à 06:22
    Zoro-Wara, je suis totalement en accord avec ton scénario. Surtout Pekoms qui arrive a se débarrasser des randoms amassés sur lui. Je me suis trompé d'organisation, je voulais parler du CP0 plutôt car le CP9 est mort et enterré pour moi. Ceasar est vraiment un atout pour la fuite, recuperer par exemple les derniers rescapés comme Pekoms et s'envoler vers le Sunny. Je vois bien les pirates du Soleil intervenir sur les navires ennemis également, car le Sunny ne pourra pas distancer l'armada sans une importante intervention selon moi.
    Pudding, mon souhait est de la voir éveiller son troisième oeil histoire d'avoir matière a débattre concernant le tribu des 3 yeux.
    63
    Mercredi 14 Mars 2018 à 08:46

    a mon avis la flotte va être coulée par le Germa 66, je vois pas trop où pourraient intervenir l'équipage du soleil ^^

    64
    Mercredi 14 Mars 2018 à 09:20

    Monkey D Kyo: Le probleme,  c'est que Sanji n'a rien montré depuis des lustres !!! Donc je ne vois pas comment on peut (en l'état actuel des choses hein, je me doute bien qu'il va finir par retrouver son standing...) dire qu'il peut exploser Brook.... Je reste persuadé que l'on idéalise trop sanji actuellement malgré ses lacunes évidentes....

    Après je suis d'accord avec toi, si Sanji se "power up" , oui il sera de nouveau le numéro 3 de l'équipe !! (j'ai encore du mal à voir un Jimbei dans l'équipage vu son calibre... Je verrais plus Carot....)

    Temoignage 7 et Zoro-Wara: Très interressant vos posts !!! De toute façon il va falloir qu'ODA accelère enfin sinon ca va devenir vraiment indigeste cet arc.... Après je ferais comme souvent, je relirais l'arc en entier d'un coup, voir si l'impression est la même....

    65
    Mercredi 14 Mars 2018 à 11:53

    Oui Temoignage 7 en fait tu as raison c'est le CP0, mais bon dasn le fond c'est pareil, ce sont les mêmes loustiques hahaha.

    Cloudsrtike d'accord avec toi, cet arc devient indigeste, trop de persos en trop peu de temps, sans les installer ni leur donner un vrai rôle...

    Pig D SPace, tu vois pas comment des hommes poissons pourraient couler des bateaux dans la mer? euh t'es sûr la? T'as pas l'impression qu'on en a déjà vu faire ça plein de fois dasn le passé?

    Au fait je me souviens que Bege détient le cœur de Ceasar, donc ce dernier n'a pas pu aller bien loin ou en tout cas pas sans son consentement. Avec son gaz il peut créer un gros bordel, comme paralyser une armée entière par exemple, alors quel est le plan...?

    Finalement on a plusieurs persos dans la nature qui peuvent tout changer :

    -Pudding

    -Ceasar

    -Les hommes poissons (en incluant madame machin la sirène)

    -Pedro (moi j'y crois pas mais bon, c'est pour faire plaisir aux rêveurs sceptiques)

     

    Et puis que va faire Nami de son nouveau petit nuage, quel effet aura le gâteau, qui va combattre le père de Sanji, et PerosPero il va faire quoi ce gros malin quand mama va perdre ses moyens? Car Perospero est un gros morceau aussi, ne l'oublions pas, ça peut pas se finir sans qu'il fasse quelque chose.

     

    66
    Mercredi 14 Mars 2018 à 12:08

    Zoro-Wara,

    Le coeur de Ceasar lui a été rendu au moment de la séparation des 3 groupes. Je le vois donc revenir de son plein gré pour aider les mugis. C'est uniquement à travers des actions comme celle-là que nous pourrions l'accepter plus facilement, après toutes les horreurs qui l'a pu commettre dans le passé. 

    Sur Water Seven, j'ai haï Franky de toutes les fibres fatiguées de mon corps suite au massacre d'Ussop, donc pourquoi pas Céasar  aussi, mais le processus risque d'être un peu plus long.

    67
    Mercredi 14 Mars 2018 à 12:22

    Merci Temoignage 7, j'avais oublié ce détail ;)

    Oui moi aussi comme toi j'avais haï Frankie au début, j'aurais voulu le démonter moi-même, puis ensuite en voyant son histoire je l'ai adoré, et d'ailleurs le Frankie de cette époque me manque, maintenant il est sans saveur et juste un peu bouffon, dommage.

    Ceasar en effet à force de nous le faire réapparaitre dans chaque arc il va finir par faire partit des meubles, et s'il change de son plein gré on l'acceptera certainement dans l'équipage. Il reste un atout très intéressant.

    Celui que je sens mal c'est Perospero, moins on en entend parler plus il va avoir de l'importance à la fin selon moi

     

    68
    Mercredi 14 Mars 2018 à 12:31

    Zoro-Wara : Je ne dis pas qu'il ne peuvent pas le faire, mais simplement je ne vois pas quels bateaux ils vont avoir à couler puisque le Germa s'en charge déjà ^^

    Pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que l'arc devient indigeste, je pense que ces derniers chapitres nous montre même plutôt le contraire puisque ça a même remis Royal de bonne humeur alors que c'était loin d'être gagné ! Tin l'argument qui tue he

    Et puis ça fait quoi qu'il n'y ai pas de rôle important a tout les persos qui nous sont présentés ? Rien ne nous dis qu'on ne les reverra pas plus tard dans le manga, et puis s'il avais tous des choses importantes a nous montrer, a faire ou à dire, aucuns ne sortiraient du lot. Bref pour qu'il y ai des personnage extraordinaires et des Héros, il faut des faire valoir et des persos ordinaires, ils sont là pour souligner a quel points nos Muggis, les SC et d'autres sont dans une autre catégorie que le perso lambda.

    Et pour ce qui concerne Ceasar, Témoignage t'as répondu ^^

     

    Témoignage : J'aime bien Ceasar et je vois les choses comme toi le concernant, il reviendrai de son plein gré et ferai quelque chose qui doit nous lui faire pardonner ses écarts de conduite, tout comme Sanji d'ailleurs cool

     

    69
    Mercredi 14 Mars 2018 à 12:34

    Zoro-wara

    D'accord avec toi sûrement le plus gros gâchis d'Oda franky, un personnage si riche et si vivant est devenu tellement sombre et inexistant, il se résumé à faire le clown et à protéger le sunny son rôle maintenant. Et à vendre des jouets au japon bien sûr ^^ 

    Mais en ce qui me concerne contrairement à toi et Temoignage7 j'aimais franky dés le départ, c'est la franky family qui s'est occupé de tabasser Ussop puis comme dirait Luffy quand t'es pirate tu peux pas parler de triche ou d'injustice, il se baladait avec 200M il s'st fait tabassé voilà fin de l'histoire c'est plus la culpabilité d'Ussop quo m'a fendu le coeur à l'époque mais concrètement franky n'étais pas en tort voler des pirates n'a rien de monstrueux, ils ont même essayé de prendre la prime de Zoro ptdrrr c'est banal dans l'univers de OP les voleurs et les chasseurs de prime. 

     

    70
    Mercredi 14 Mars 2018 à 12:45

    Mugiwara1384, t'as raison les pirates ne peuvent pas se plaindre d'être volés, c'est juste que forcément je l'ai détesté par réaction de solidarité avec nos mugy et Usopp, mais très vite après Oda a su nous le faire aimer.

    Ce qui n'est pas le cas pour les persos de cet arc justement Pig D Space, voila pourquoi je répète les mots de Cloudstrike en disant que c'est indigeste. En revanche, tu as raison sur le fait que depuis quelques scans la courbe s'inverse, et hormis Katakuri je n'ai pas ressenti grand chose pour l'ensemble des persos, et puis on en a eu énormément en très peu de temps, même comparé à Dressrosa où il y a eu profusion de persos, tu vois bien la différence de temps et de profondeur... Et de toute les manières, dès lord que Oda sépare l'équipage en deux, on ne peut pas faire d'un arc une étape majeure dans laquelle on prend le temps de développer des persos, sinon les autres absents sortent de l'histoire. C'est pourquoi j'ai eu pendant de nombreux scans cette sensation d'impatience.

    Le seul qui nous a fait kiffé est Kata finalement, j'espère bien le revoir un jour. Crakers m'a complètement ennuyé, j'en pouvais plu de ce combat ridicule sans fin, j'espère que Smoothie sera à la hauteur. J'aime bien Tamago depuis l'ile des HP mais là il n'a pas été tellement mis en valeur...

    Et puis cet arc aura au moins été le témoin de l'entrée officielle de Jinbeï dasn la team, et ça je l'attendais depuis Impel Down, tout comme j'attends l'entrée de Aokiji depuis grand line....

    71
    Mercredi 14 Mars 2018 à 14:14
    Zoro-Wara

    Oh j’ai pas trouver Crackers ennuyant, son arrivée en chevalier biscuit était plutôt badass, apres si on le compare à Katakuri bah il lui arrive pas a la cheville.
    Sinon j’ai trouvé Perospero marquant dans cet arc, on sent sa fidélité pour sa mère ( c’est pas le fils aîné pour rien ).
    D’ailleurs la relation Big Mom / Peros et Big Mom / Katakuri a l´air à l´opposé. Elle encense Perospero mais pourtant elle ne fait aucun compliment sur Katakuri elle le remballe même. Peut être un indice sur le futur de Katakuri.

    Pour ce qu’il est de Aokiji dans l´equipage, je suis mitigé parce que je le considère appartenant à la vieille génération ( pas Barbe Blanche ou Garp mais plutôt Sharks Baggy et tout ), mais bon dans quelle’ catégorie appartient Jinbei ?

    J’avais pas fait attention mais y’a le 900 qui arrive bientôt ^^
    72
    Mercredi 14 Mars 2018 à 15:13

    Mugiwara1384, ta vision de la piraterie est juste. Mais l'attachement aux Mugis fait qu'on ne supporte pas de voir une personne s'en prendre à eux. Déjà, quand Franky s'est mis en tête de voler les 200 milles, j'étais super vénère. Pour moi, Il n'avait qu'aller sur Skypia pour récolter son trésor ^^

    Mais la réconciliation a été rapide dès que j'ai su l'utilisation qu'il en fait. Je me suis imaginé que le con est parti dépenser les sous dans un casino, le fruit des efforts de nos mugis qui ont mérité ces trésors, surtout que c'est un équipage de crevard j'ai l'impression, il ne tombe pas sur des coffres tous les 4 matins. Donc réaction de solidarité comme le souligne Zorro-Wara !

    Je suis relativement d'accord avec vous concernant le personnage de Franky qui a été sous-exploité au fil de l'histoire. J’étais même convaincu de son intégration dans le groupe 1 (LZS). Mais non, Oda l'a transformé en cyborg sans saveur. De plus, dans un SBS, le mangaka a révélé qu'il perdait beaucoup de temps juste en dessinant Franky, tellement son corps est devenu complexe. 

    J'ai également tendance a oublié Perospero, d'ailleurs il est passé où ce fou furieux ?

    OreoJack : je n'ai pas l'impression que Big Mom aime un de ses enfants plus qu'un autre. Ils reçoivent tous des menaces, Peros fait tout ce qu'il peut pour sauver sa peau. Pudding qui est traité comme un objet, Katakuri malgré l’admiration de ses frères et sœurs, ne semble pas avoir un traitement spécial de Big Mom. Cependant, on ne connait pas encore tous les liens qui les unissent. En fonction, de la réaction de Big Mom en apprenant la défaite de Katakuri, on pourra peut-être avoir quelques révélations. 

    Aokiji me semble être trop puissant pour intégrer l'équipage, son apport est beaucoup trop important, de fait facilitera l'aventure des mugis sur les mer. Oda évitera cette erreur. Dans le film Z, il a suffit d'un simple claquement de doigts pour arrêter la déflagration, là où les mugis étaient complètement dépassés. Donc la place de solitaire lui va bien, à voir maintenant sa relation avec Barbe Noire, qui me fait peur d'ailleurs, car équipage presque parfait pour le coup. Mais chose étonnante, c'est Laffite qui me fait le plus flipper dans l'équipage de Barbe Noire, il est trop mystérieux et on connait rien sur lui, il semble en tout cas être le stratège, son apparition au conseil de Shishibukai était tellement soudain, pas rassurant...Par contre Shiliew aussi puissant soit-il, il sera maîtrisé par Zorro money, les oreilles ont beau pousser, elles ne dépasseront jamais la tête !

     

    73
    Mercredi 14 Mars 2018 à 16:42

    Temoignage7

    Pour franky je vous comprends toi et Zoro-wara mais perso j'ai jamais détesté franky ^^ en fait la destruction de la franky house ( une des scènes les plus épiques ever d'ailleurs rappelant la marche à arlong park ) m'avais vite apaisé, ussop était juste bien trop faible c'est pas comme si franky lui avais volé l'argent en personne il s'est fait surprendre par des sbires qui franchement étaient très faible ( même choper les a massacré ) c'est sa responsabilité en ce qui me concerne et si le merry aurait put être sauvé mais qu'il manquait l'argent volé j'en aurais profondément voulu à Ussop. 

    Pour ce qui est de Aokiji en ce qui me concerne je le vois intégrer l'équipage, si il est avec BN à mon avis c'est juste pour avoir des infos et être tranquille entre guillemets, il dit lui même à smoker que même sans être dans la marine il peut faire beaucoup, donc je le vois mal rester aux côtés de BN qui finira tôt ou tard par affronter Luffy donc soit BN trahit Aokiji et vole son fdd ( pourquoi pas après tout ) soit Aokiji trahit BN et rejoint Luffy. 

    En ce qui me concerne Luffy a déjà un niveau égal voir supérieur à celui d'Aokiji ( qui je pense n'a pas fait énormément de progrès pendant l'elipse voir quasiment aucun mais a passé son temps a fourrer son nez dans la pègre pour recueillir des informations, d'ailleurs il est peut être agent double qui sait sûrement pas pour le gm qu'il déteste du plus profond de son être mais peut être qu'il donne des infos à Sengoku, ou à Garp donc il est très proche et à l'avenir peut être à Smoker ) idem pour Zoro et Jinbei qui doivent être très proche de lui. 

    Et il faut un logia dans l'équipage, donc soit ceasar soit aokiji soit un autre qui sait ^^ mais j'adore aokiji et c'est peut être un caprice mais objectivement je pense qu'il faudra au moins ça à Luffy pour devenir roi de pirates, en + Oda a vraiment introduit ce truc de 3 sous fifres surpuissants ( voir 4 ) sweet commander, calamités, puis il y a aussi les commandants de flottes et les 3 premiers nakamas de shanks ( Ben, Lucky roo et Yassop ) voilà pourquoi je pense que Aokiji a sa place dans un futur certes lointain mais pas tant que ça ( oui je sais ça n'a aucun sens mdr ) 

    Jinbei Zoro jouent déjà ce rôle de " commander " et j'ai encore de l'espoir pour sanji mais un quatrième vraiment bad ass ça en jetterait en + il me fait délirer avec Nami et Robin comment il leur parle je suis mort à chaque fois mdr et pour battre l'équipage de BN ( voir de Shanks ) il va falloir du très très lourd en + ce serait épique une scène nostalgique ou BN utilise le fdd de BB pour créer un tsunami et là Aokiji gèle le tsunami comme à Marineford puis Zoro met un gros coup de lame aérienne comme Mihawk ce serait épique ! 

    Bon je m'emporte mais Aokiji dans l'équipage je suis pour à 10000% ( même si ça réduirait fortement les chances d'un Katakuri dans l'équipage, ce serait trop cheaté Luffy aurait même pas besoin de se battre XD ) 

     PS: J'avais pas fait gaffe mais Sanji protège Luffy ( qui dort ) dans sa chute petit détail mais j'ai bien aimé :)  Ha et petite image que je trouve archi bad ass ça rappelle des souvenirs :D 

     

     

     

     

     

    74
    Mercredi 14 Mars 2018 à 17:00

    Mugi1384


    Je suis d'accord avec toi s'il intègre l'équipe mais dans un futur lointain mais un peu plus que ça, vers la fin, en toute fin. J'ai du mal malgré tout, je le vois plutôt en renfort comme il a pu le faire dans le Film Z. A savoir, une intervention dans une situation critique.


    Dans la mesure où Jimbei intègre l'équipage, je l'exclue de facto. Beaucoup trop de monde trop fort en haut de l'échelle. J'aimerais savourer les combats, et s'il y a trop de badass, j'ai peur que Oda bâcle ou ne donne pas de vs à certain.


    Je dis ça mais peut-être que la badassitude des prochains adverses feront passer Aokiji pour un faible ^^


    Concernant Shanks, je pense personnellement qu'aucun affrontement avec Luffy n'aura lieu...peut-être juste un petit échauffement pour tester le plus badass ou simple bras de fer. D'où Ussop, il va affrontrer son père, non, c'est du manque de respect là, et son père est carrément son Dieu. Juste un concours du meilleur sniper pour gonfler un peu les chevilles. 

    75
    Mercredi 14 Mars 2018 à 17:51

    Temoignage7

    Au fond de moi je continue d'espérer que Oda est un mindbreaker et que Shanks est le grand méchant de la fin ^^ si c'est pas le cas je les vois quand même s'affronter de façon amicale mais histoire de se défouler et de voir quel est le meilleur équipage, d'ailleurs même Luffy a dit qu'il avait l'intention de tous les vaincre mais qu'il voulait laisser shanks pour la fin. 

    76
    Mercredi 14 Mars 2018 à 18:35

    Salut à tous ! :) 

    J'adore également Aokiji cependant j'ai du mal à le voir intégrer les mugis.. Tout simplement car je le pense trop fort.. Pour moi les 3 anciens amiraux (Akainu, Aokiji et Kizaru) sont 3 monstres (surtout Kizaru qui selon moi est bridé par Oda car sinon trop puissant) et même à l'heure actuelle je pense que Luffy ne viendrait pas à bout de Aokiji.. 

    Aokiji est sans doute à un niveau qui se situe entre le second du Yonkou et le Yonkou lui même.. Il n'y a qu'à voir comment les 3 amiraux se baladaient contre les commandants de Barbe Blanche à Marineford.. 

    Du coup pour moi à l'heure actuelle Luffy est au niveau des commandants des Yonkou et va rapidement passer au dessus et ainsi égaler Aokiji. Cependant il lui faudra un gros Power Up basé sur plusieurs affrontements et plusieurs défaites pour battre Kaidou et ainsi atteindre le niveau d'un Yonkou.. 

    A partir de là j'ai du mal à voir un personnage tel que Aokiji dans l'équipage.. Il serait trop fort tout simplement.. Néanmoins il aidera tôt ou tard Luffy que ce soit contre BN ou contre le GM.. 

    Non celui que je vois bien venir renforcer l'équipage en tant que dernier membre c'est plus un perso comme Marco le Phénix ! Marco est un personnage très puissant, expérimenté, il a un FDD ultra rare et Badass et surtout, il est l'emblème de l'équipage de Barbe Blanche et est celui qui veut plus que tout le monde voir Luffy devenir le SDP et vivre. En gros il veut protéger Luffy en mémoire à Ace et en obéissant à BB.. 

    Marco est un personnage très très fort mais je pense qu'il reste tout de même en dessous d'un Aokiji. Son FDD serait top dans l'équipage de même que son expérience et son côté calme :) 

    Le seul truc qui me fait peur c'est qu'il a autant de chance voir plus de rester avec l'équipage de BB (ce qui en reste du moins) et d'être simplement un allié.. Mais je garde espoir que ce soit finalement Joz et Vista qui soient désignés comme capitaines de la flotte allié pour laisser Marco rejoindre les mugis ^^ 

    Ainsi on aurait Luffy et Zoro au sommet de l'équipage, les 2 monstres qui seront plus puissant que tout le monde et derrière eux 3 "commandants" à savoir Sanji, Marco et Jinbei :D Et là ça en jetterai grave *-* 

     

    Concernant Franky moi j'ai un avis assez tranché sur le sujet.. Je hais le nouveau Franky.. Le top avec le Franky d'il y a 2 ans c'est qu'il était physiquement banal (hormis ses tenues ^^) cogné fort et derrière ça le gars était finalement un cyborg qui lancé des roquettes avec ses épaules, avait des mitraillettes à ses poignés, ne craignait pas les balles.. Breff le gars était badass à mort !! 

    Mais le nouveau Franky... Déjà il est bien trop volumineux.. Cela le rend lourd et ainsi moins efficace sur le côté affrontement au corps à corps.. Oda est trop partie sur le côté "robot" en délaissant le côté humain et ça a tout cassé.. Le seul point positif que je lui trouve c'est son Radical Beam.. 

    Pour la suite du scan j'espère juste une chose : que Oda va laisser Oven à Sanji.. 

    77
    Mercredi 14 Mars 2018 à 19:07

    Oui les amis j'adore Aokiji, mais en effet quand je parle d'entrée dans l'équipage je pense plus à une  collaboration, un ralliement, pour moi Aokiji est en infiltration et reste du côté des "gentils", il a pour but intime d'aider Robin et les Mugy.

    Marco aussi j'adorerai le voir rejoindre les mugy, mais en fait si on prend un peu de recul on se rend compte que Oda fait rentrer très rarement des persos dasn l'équipage, et j'ai bien peur qu'en fait à l'avenir il n'y ait quasiment plus d'intégration mais plutôt des ralliement et des alliances ce qui fera de Luffy le capitaine du plus petit équipage concret mais du plus grand équipage virtuel... De totue façon le Sunny ne peut pas accueillir bcp de nakamas... et ça me rend triste car j'aurai adoré un équipage plus grand avec des badass comme Marco et Nekomamushi dans un premier temps, puis des Aokiji et autres ensuite... mais ça  n'arrivera pas... snif.

    Par contre pour moi il y a encore une belle marge entre Aokiji et Luffy, Là on parle de l'un des persos les plus fort du monde de One Piece, il n'y a plus grand monde au dessus de lui, juste les Yonkous et l'amiral en chef... Luffy reste encore en dessous, Aokiji aurait battu kata et sans y passer tant de temps (bien sûr ce genre de débat est toujours un peu inutile car en fait les persos on été inventé par Oda pour servir à Luffy et non pas en s'imaginant qu'ils auraient pu rencontrer tel ou tel autre gros badass de l'histoire). Marco est juste en dessous d'un amiral comme Aokiji et est au moins du niveau actuel de Luffy voir selon moi encore un peu au dessus... Luffy se révèle lors qu’arrive un affrontement, Marco lui il a déjà atteind son niveau depuis longtemps.

    Par ailleurs Monkey D Kyo, Témoignage7 et les autres, pour moi Shanks est définitivement pas un ennemi et Oda ne le fera jamais passé comme tel, si tout se passe normalement je n'envisage pas d'affrontement mais au contraire des retrouvailles... en revanche je vois une éventuelle possibilité d'affrontement entre les 2 équipages qui consisterait à mettre les Mugy et les Shanks dans des camps opposés lors d'un grand combat réunissant pleins d'autres personnages (certainement un affrontement avec BN d'ailleurs) qui obligerait les 2 équipages à s'affronter contre leur gré car obligés de respecter leur parole ou une promesse... et comme d'hab Oda s'arrangerait pour qu'a la fin ils se réconcilient bien sûr (Oda nous a déjà fait le coup assez souvent dans le passé, je rois qu'il aime ce type de situation paroxismique).

    Au fait le scan recommence à sortir le jeudi, ou on reste sur le vendredi?

    78
    Mercredi 14 Mars 2018 à 20:27

    Je me réveille un peu tard pour réagir au chapitre de cette semaine donc je commente vite fait avant de lire vos réactions.

    Première chose la couverture avec un membre de l'équipage des géants, Stansen, je sais pas si ça a été dit mais il s'agit du géant qui était mis aux enchères à Sabaody, qui s'était échappé pendant l'incident avec le Tenryubito.

    Ensuite le sulong de Pekoms me plait bien, autant sous sa forme normale je trouve qu'il ressemble à rien autant je le trouve plutôt stylé une fois transformé.

    Ensuite passons à Sanji, je l'ai trouvé bien badass quand il dégomme Raisin pour récupérer Luffy. J'ai adoré la joie de Luffy quand il voit Sanji, et j'ai bien apprécié le petit "alors tu as gagné" et le "yep" avec un grand sourire de Luffy qui pour moi vient clore le débat sur l'issue du combat contre Katakuri : Luffy a gagné. Et pour finir le "tu es bien mon capitaine" qui montre la confiance de sanji en son capitaine. D'ailleurs pour moi Luffy fait aussi totalement confiance à Sanji puisqu'il dort paisiblement au milieu de tout ce bordel.

    Yuen qui maîtrise le pas de lune, et dit que c'est assez simple, j'aime assez car ça montre que des pouvoirs qui semblaient rares avant sont assez banales dans le nouveau monde, même si du coup ça dévalorise un peu Sanji. 

    Enfin l'arrivée tant attendue du Germa. Elle est vraiment badass. Ils détruisent d'entrée une flotte de Big Mom d'entrée, et même s'ils font genre quelle coïncidence, on voulait laisse un petit souvenir à Big Mom, on voit bien qu'ils viennent en renfort à Luffy et Sanji puisqu'ils se positionnent autour d'eux en protection. 

    J'espère encore un bon VS pour Sanji, parce que pour l'instant c'est un peu léger après qu'il ait été tant rabaissé, mais j'y crois de moins en moins, on a plutôt l'impression que les Germa vont couvrir leur fuite. Mais bon avec tout ce monde même sans VS Sanji aura probablement l'occasion de montrer du lourd pour atteindre le Sunny.

    79
    Mercredi 14 Mars 2018 à 21:35

    Aokiji dans l'équipage j'y crois absolument pas. Le type est beaucoup trop puissant. c'était quand même le deuxième plus puissant de la marine, presque à égalité avec Akainu. Je le verrais plutôt rouler pour les révolutionnaires, car je le vois mal allié de Barbe Noire.

    80
    Mercredi 14 Mars 2018 à 21:38
    Zoro-Wara, le chapitre sort désormais le vendredi et exceptionnellement le jeudi. Si tu veux, : spoils jeudi, scans vendredi !
    81
    Mercredi 14 Mars 2018 à 21:47

    Aokiji dans l'équipage j'y crois absolument pas. Le type est beaucoup trop puissant. c'était quand même le deuxième plus puissant de la marine, presque à égalité avec Akainu. Je le verrais plutôt rouler pour les révolutionnaires, car je le vois mal allié de Barbe Noire. Donc ce sera certainement un futur allié mais pas un membre officiel.

    De manière générale je pense que l'équipage est complet ou presque, je dirais max un ou 2 membres en plus.

    J'aimerais bien que Carot intègre l'équipage mais je suis même pas sûr. On aura peut-être un ou 2 minks qui vont faire une partie du voyage avec les mugiwaras sans vraiment intégrer l'équipage, un peu comme Nekomamushi et Inuarashi qui ont navigué un moment avec Gol D Roger et Barbe Blanche.

    Ce qui me gène un peu à voir un mink dans l'équipage c'est le sulong. C'est un gros power up mais qui ne s'utilise qu'à la pleine lune. Du coup ça voudrait dire que sa valeur au combat serait quand même assez aléatoire, parce que ce serait un peu gros que les affrontements aient toujours lieu des nuits de pleine lune. A moins que Chopper arrive à fabriquer une rumble ball capable de déclencher le sulong à tout moment, là ça pourrait être intéressant.

    82
    Jeudi 15 Mars 2018 à 00:13

    Kyo

    Mouais, si doflamingo parle des deux nouveaux amiraux comme de véritables monstres je pense que c'est un message d'Oda pour dire que ça a step up quoi ^^ kizaru je suis d'accord avec toi on en parle depuis des années de ce type mdr il est là en mode oh oh ben beckman puis se taille 2 sec après à la poursuite de Luffy c'est un tueur haha 

    Mais je pense pas que Kizaru soit si fort que ça, après pour l'équipage de BB comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises par le passé je pense sincèrement que c'est un équipage BIS et que le vrai équipage qui a tenu tête à l'équipage de Roger est mort, ( je pense à une mutinerie ou un truc du genre qui expliquerait pourquoi bb a pour seul règle de ne pas tuer un de ses nakams ) pourquoi ? Déjà parce que comme tu dis ils se sont fait humilier à marineford, ils sont bien trop faibles ( sauf marco qui je pense a du potentiel mais il était pas focus entre son père et ace il savait pas ou donner de la tête ) vous pensez vraiment que l'équipage de l'homme le plus fort du monde est aussi faible que ça ? Ace avec 500M de berrys était le capitaine de la deuxième flotte alors que les commandants des autres Yonko ( Jack, cracker, katakuri ) ont des primes de 1 milliard et sont bien plus puissants ! 

    Je pense que l'ancien commandant de la 2 ème devait être le bras droit de BB ou quoi parce que c'est pas avec un équipage aussi ridicule que tu peux tenir tête à Roger et faire peur au monde entier ! 

    deuxièmement bien trop jeunes ! suffit de voir la différence d'age avec BB, Rayleigh ou encore crocus c'est très incohérent ça n'a aucun sens Roger est mort il y a 23 ans et ils se battait avec Roger bien avant ça, y a une vingtaine d'années ils étaient même pas nés ces cons mdr 

    et enfin lorsque Shanks va sur le bateau de BB il dit un truc du genre " oh tu dois être marco que dirais-tu de rejoindre mon équipage " hors si ils s'étaient battu à mainte reprises par le passé quand Shanks était mousse ils se connaîtraient bien hors là ils ont l'air de très vaguement se connaître. 

    Bref c'est qu'un détail mais je pense que BB a vraiment pas de chance d'avoir un équipage de guignols comme ça, le mec malade vieux etc il a fait mieux que tout son équipage réunit qui a part le poignarder n'ont servit à rien. Si il avait cette équipage à l'époque de Roger c'est un exploit qu'il ait été son plus grand rival sa en dit long sur sa force le mec aurait pu conquérir grand line avec Nojiko comme bras droit. 

    Bref cette parenthèse c'est juste pour dire que je ne pense pas qu'Aokiji soit si fort que ça, son fdd est certes broken mais je reste persuadé que Luffy est plus fort que lui vu que je suis sûr que amiral < Yonko et que Luffy = Yonko  après c'est que mon avis mais bon ^^ 

    83
    Jeudi 15 Mars 2018 à 00:43

    Bonsoir tout le monde !!! De vraies pipelettes je vous jure ! ça fait plaisir de revoir le forum prendre vie avec de bons débats he

    je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice intello

    Aokiji : Tiens tiens drôle de débat, j'avoue que je n'ai jamais pensé a lui en tant que muggi ! C'est vrai que je l'adore ce personnage mais j'avoue que j'ai du mal a l'imaginer dans la crew du chapeau de paille et comme l'ont dit certains, je le vois plus avec les révolutionnaires et pourquoi pas aider par moment Luffy. Cela dit on est jamais sous couvert d'une surprise de taille avec Oda, alors pourquoi pas finalement, a condition qu'en face ça envoi vraiment du lourd ! Donc pas convaincu mais rien est impossible si on a pas les éléments pour le démontrer.

    Oreojack et Zoro-Wara : Moi aussi j'ai pas mal de perso qui m'ont marqués dans cet Arc et j'y reviendrai à la fin. Par contre moi aussi j'ai pas été emballé par cracker et ai trouvé le combat pénible a regarder, heureusement qu'il n'a pas duré plus longtemps. Une satisfaction quand même : le Kiff quand l'uffy envoi cracker aussi loin, j'avait dit qu'il finirai par l'envoyer au pied de big Mom complètement défoncé, j'étais pas loin du vrai car c'était au milieu des ministres au pied de son palais.

    Franky : personnage que je n'ai jamais trop aimé, surement son style auquel je n'ai jamais accroché que cela soit avant ou après ellipse. Limite il m'a fait un peu marrer au début par moment mais c'est surtout en voyant chopper, Luffy et Ussop les yeux plein d'étoiles avec ses gadgets. C'est devenu redondant a force et me fait plus le même effet maintenant. Cela dit j'en connais qui le kiffent complètement et donc c'est très bien qu'il y en ai pour tout les goûts. 

    Muggiwara 1384 : Tout d'abord merci pour l'image, elle est top !!! Je suis un fervent défenseur de Ceasar dans l'équipage en tant que Logia et ancien méchant ^^

    Je pense que de toute façon il aura nulle part où aller et être en sécurité, pas d'équipage et donc revenir de son plein gré aider Luffy puis lui demander timidement s'il peut rejoindre le Sunny dans le but de racheter sa conduite. Je pense qu'il peut être muggiwara et faire parti de certains running gags.

    Pour Shanks je pense que Luffy ne l'affrontera pas pour une raison, je chercherai l'image quand j'aurai le temps mais quand il dit avec Law qu'il veut se les faire tous il tend sa main en l'air avec seulement trois doigts levé et c'est une chose qui m'a direct marqué. Pourquoi trois doigts seulement ? Ma déduction est que cela signifie tous sauf Shanks.

    Monkey D Kyo : Moi aussi ! Moi aussi ! Je veux voir Marco dans l'équipage du Sunny et pour les même raisons !   cool

    Zoro D Aurélio : Alors toi tu m'as tué avec le coup du géant Stansen ! Bravo, il fallait s'en souvenir quand même ! mad

    Pour Carot si elle intègre l'équipage, je suis sûre que Ussop et Choper lui feron un médaillon ou un gadget avec des éclats de lune qui lui permettrait d'activer le Su Long, je le sent bien venir en tout cas ! Et je l'avais suggéré il y a pas mal de temps, donc content de voir que l'idée n'est pas passée inaperçue ^^

     

    Maintenant revenons sur l'arc et les personnages qui m'ont marqués :

    Le Germa :

    Le premier des perso à m'avoir conquis c'est la soeur a Sanji. Je la trouve sympa, elle a un pouvoir d'absorbsion du poison qui peut être super utile et qui offre pas mal de possibilités. Elle a une histoire avec Sanji intéressante, c'est la seule qui ai eu de l'affection pour Sanji. Non non franchement je l'adore ! 

    Les frère m'ont marqué par leur côté cruel, je les aime pas mais je ne peux que reconnaître qu'il ont été et seront surement important encore pour la suite, je ne les ai pas trouvés inintéressants.

    Le père c'est le point central de toute l'intrigue autour de Sanji et l'une des raisons pourquoi il est là.Il est important même si je le déteste. 

    La mère a Sanji que l'on a vu qu'à travers du back ground, j'y ai vu un personnage attachant qui s'est sacrifié pour que ses enfant garde leur humanité, il y a un sacré message quand même !

     

    Big Mom et sa famille : 

    Commençons par Linlin, tout d'abord j'ai été touché car elle a été abandonnée par sa famille toute seule sur une île, elle attendue longtemps ses parent qui lui avaient menti quand ils disaient qu'ils reviendraient la chercher, laisser comme un vulgaire chien dont on se débarrasse parce qu'il est devenu embarrassant. Sérieux moi j'y ai vu un certain message là dedans !

    Ensuite elle est menée par le bout du nez tout le temps, Mother Carmel, Streusen, Perospero aussi ! Neme dites pas que ce personnage n'a pas de profondeur quand même ! En tout cas même si je respecte vos points de vues, je ne suis pas d'accord avec ça. Bon je vais pas vous expliquer la suite, je crois que j'ai pas mal débattu là dessus tout au long de l'arc avec vous.

    Ses enfant en commençant par Pudding qui est un personnage Central ainsi que Cracker, Katakuri, Perospero, Brulée, Chiffon et Mont d'or pour les mieux développés. 

    - Oven, Praline, Daifuku, Opera, Smoothies ( peut encore passer dans la catégorie au dessus ).

    - Galette, Amande, Flampée, Raisin ( Peut encore passer dans des catégories au dessus ), Bavarrois, Yuen ( peut encore passer dans des catégories au dessus )

    A des degrés différents, ceux de cette liste ont tous apportés quelque chose je trouve, certains plus que d'autres. On ne peut pas dire que cet arc n'est pas riche en personnage intéressants. Alors oui il y en a beaucoup qu'on a pas vu faire de combat ou avoir des rôles de premier plan mais vous avez vu le nombre de personnages ? Tous ne pouvais pas être sous les projecteurs ! Evidemment que beaucoup aurai mérités d'être mieux loti mais Oda a eu a faire des choix et je trouve qu'il s'en est plutôt bien sorti.

    Certain étaient là pour le décors, faut le voir comme ça je pense en attendant qu' Oda s'en serve ou pas mais ils existent et on nous les a au moins présentés, c'est déjà pas mal du tout !

    On est quand même sur le territoire d'une Yonkou qui a une grande famille lors d'un événement où en plus il y avait les gens de la pègre, Morgan, le Germa 66, Bege et son équipage, le CP0, la pègre et j'en oublie surement encore ... Je met au défi qui que ce soit d'arriver à placer tout ça avec perfection ! A mon avis ce n'est pas possible, donc je pense qu'on a le devoir d'être quelque peu indulgent avec Oda et franchement je trouve vraiment qu'il s'en ai pas mal sorti du tout dans tout ce bric à brac.

    Voilà mon avis ^^

     

     

    84
    Jeudi 15 Mars 2018 à 00:46

    Mugiwara1384 je te trouve un peu dur avec l'équipage de Barbe blanche à Marineford. Joz, Marco et Vista ont été impressionnants. Vista tenait tête à Mihawk quand même. D'ailleurs Joz aussi.

    Après je suis d'accord que L'équipage de Barbe Blanche n'était sûrement pas le même à l'époque de Roger qu'à Marineford mais de là à dire qu'il y a eu mutinerie je pense pas, sinon ça aurait été expliqué. Les gens vieillissent, meurent, se font arrêter, arrêtent la piraterie.

    Et pour Ace pas si fort que ça faut pas oublier qu'il était très jeune. Le gouvernement mondial lui avait proposé d'être Shishibukai, il avait un fdd super puissant, et avait une prime égale à celle de Luffy actuellement alors que c'était un gentil, et qu'il avait pas foutu tout le bordel que Luffy a mis. Bon c'est vrai que le fait que ce soit le fils de Gol D Roger explique aussi sûrement une partie de sa prime.

    Aokiji pas si fort que ça ? Faut pas abuser quand même le type était quasi aussi fort qu'Akainu, leur combat a changé le climat de Punk Hazard pendant 2 ans. Pour moi il est encore clairement au dessus de Luffy, Luffy est pas encore au niveau de yonkou, il y a qu'à voir comment il était ridicule face à Big Mom, même s'il a beaucoup progressé face à Katakuri il va encore devoir progresser pour prétendre au niveau de yonkou.

    Pig D Space pour Stansen rien d'impressionnant j'ai relu l'arc cette semaine wink2

    Pour Caesar mugiwara, je trouve que ce serait intéressant pour le côté  comique que ça pourrait apporter, mais je trouve qu'il colle pas du tout à l'équipage. Le mec faisait des expériences sur des enfants, donc une vraie pourriture, il est lâche, n'a aucun principe, il a un FDD cheaté mais en dehors de ça est plutôt faible, il change de camp dès que le vent tourne il est vraiment pas digne de confiance. C'est compliqué d'amener un tel personnage à intégrer l'équipage. 

    Effectivement je pense qu'Oda a un peu mal géré le trop grand nombre de persos montrés dans l'arc, on peut quand même un peu lui reprocher car c'était son choix d'en montrer autant. Je pense que c'était pour mettre en avant la puissance d'un yonkou, et vraiment montrer l'exploit des mugiwaras donc c'est pas si mal géré que ça au final. Après j'attends la fin de l'arc mais pour moi les 3 points noirs de cet arc c'est Daifuku, Flambé et Pedro.

    Daifuku : Je le trouvais stylé, avec un bon FDD, mais Carrot a pété son gouvernail donc il semble à la dérive et je suis pas sûr qu'on le reverra d'ici la fin. 

    Flambé : Je trouve qu'elle a fait plus de mal que de bien. Son apparation a fait briller Katakuri, et c'est plutôt positif, mais ça s'est fait au détriment de Luffy et c'est dommage. Sans son intervention, Luffy esquive l'attaque de Katakuri, il est moins amoché donc ça rend sa résistance moins wtf, et Katakuri ne s'inflige pas la même blessure donc ça rend la victoire de Luffy moins contestable.

    Enfin Pedro : J'avoue que j'espère encore qu'il a survécu, ou que Big Mom en mangeant le gâteau perde connaissance et que ça lui permette de récupérer son espérance de vie donc de survivre. C'était un personnage bien stylé, je trouve que ça ressemble pas à Luffy de laisser un compagnon se sacrifier, il s'est quand même entraîné dur pendant 2ans pour protéger ses compagnons et que personne meurt, et son sacrifice n'a servi à rien car Perospero a survécu.

    86
    Jeudi 15 Mars 2018 à 09:33

    Luffy n'a pas été ridicule face à Big Mom, si tu parles de l'échange de coups lorsqu'il s'est transformé en Gear 4, il n'y avait aucune volonté de la vaincre ou de la toucher, c'était juste pour se barrer!

    87
    Jeudi 15 Mars 2018 à 11:46

    Pig D Space, pour moi tu oublies que c'est Oda tout seul comme un grand qui a choisit d'introduire autant de perso et de faire passer les mugy par autant d'embûches alors qu'il aurait très bien pu choisir de les faire réussir leur mission plus simplement. On aurait pu observer la présence de cette océan de persos sans pour autant les faire intervenir, sachant qu'il s'agissait d'une mission furtive de sauvetage avec la moitié de l'équipage, la majorité des lecteurs ne se voyait pas partir dans un vrai arc aussi rocambolesque. Du coup il aurait du envoyer tous les mugy chez BM et faire plus durer l'arc en créant plus de 1V1 et ainsi développer les persos intéressants...

    Par contre je suis total d'accord avec toi concernant la profondeur de certains persos, c'est ça le génie d'un bon auteur, savoir nous faire aimer tout le monde même les enfoirés, et en profiter pour nous faire passer des messages pour nous pousser à mieux comprendre la vraie vie, cela dit BM maintenant est adulte depuis longtemps et c'est de sa responsabilité désormais si elle est devenue un tyran, je ne pleurerais pas sur sa chute.

    Mugywara1384, (d'accord avec Zorro D Aurelio) Aokiji pas si fort que ça? Sans rire, c'est clairement un des 10 persos les plus fort de One Piece et encore heureux que Luffy soit toujours en dessous sinon l'histoire serait déjà finit. Il y a 2 ans il faisait pas le poids face à commandants de yonkous, après son entraînement il peut se hisser petit à petit au niveau d'un Dofla (qui est déjà un gros balaise qd même) et enfin en donnant son max il vient de battre très poussivement un Kata qui est donc un commandant de Yonkou... tu vosi encore la différence, la marge?

    Par ailleurs ces histoires de primes que tu compares, il y a plus de 2 ans de différence entre un Ace à 500M et un Kata a 1Milliard, hors pendant ce temps le niveau général à continuer à monter, j'imagine qu'à l'époque les commandants de yonkous n'étaient pas encore primé si haut... ça semble complètement logique. Et depuis marineford la situation est devenue bien plus critique pour la marine, normal que les primes explosent.

    Et concernant Ceasar, je sais bien que le principe de Lufy est de réussir à transformer les gens en bien, de les convertir, mais je suis d'accord concernant ce savant fou de 2e zone (de 2e zone car savant raté comparé à Vega Punk derrière lequel il court toujours) qui a enlevé des enfants, pour moi Oda ne peut pas franchir cette limite.

    Carrot, plus vous en parlez et plus je penses que vous avez raison, elle va certainement rejoindre l'équipage, et Aokiji comme je l'ai déjà dit, je visualise un vrai partenariat à l'avenir (loin devant) mais pas une entrée dasn la team, pou rmoi il est clair qu'il apprécie Robin et veut aider les mugy.

    Allez, je cours lire le spoil!!!!

    88
    Jeudi 15 Mars 2018 à 13:36

    Zoro-Wara : Il l'a choisi mais en même temps on parle d'un empereur là, c'est normal qu'il ai présenté autant de personnage, il aurai même pu se contenter de les présenter et les planter dans le décors, il a fait mieux,il a  pris la peine de nous les présenter, c'est déjà pas si mal.

    Zoro D Aurelio : Je ne dis pas qu'il est impressionnant, je dis qu'il fallait s'en souvenir de celui là ^^ 

    Et sinon a propos de Flampé, je n'aime pas le personnage mais on ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu un travail dessus, on nous a montré cette association de fan et sa personnalité.

    Et pour Pedro je serai déçu s'il n'est pas mort parce que du coup ça décrédibiliserai quan Pekom dit qu'il ne faut pas qu'il se soit sacrifié pour rien.

    89
    Jeudi 15 Mars 2018 à 15:22

    Zoro d aurelio et Zoro wara  wsh arrêtez avec Zoro les gars y a trop de fans je m'y perds mdr 

    je sais pas on peut pas vraiment faire de débat ou de constat vu qu'on n'a aucune idée des limites de Aokiji, et que même Luffy je pense qu'il a encore un atout dans sa poche. 

    Mais j'ai remarqué que j'ai une vision toute autre de 90% des membres du site concernant l'elipse pour moi Luffy s'est entraîné pour battre des mecs comme Aokiji ( il le dit lui même quand il apprends le haki avec rayleigh, qu'il pourra enfin les battre ) et depuis l'elipse il n'a pas arrêté de combler ces lacunes qui sont l'endurance, et le manque d'expérience. 

    Puis pour moi c'est clair que amiral < yonko, ils ont besoin de 7 shishibukai full amiraux + vice amiraux + amiral en chef pour arrêter 1 malheureux yonko en pls a cause de son age et de ce con de squardo, et même comme ça il a repoussé les attaques des 3 amiraux et a défoncé Akainu qui est aujourd'hui l'amiral en chef. 

    Si les amiraux étaient aussi/plus forts que les yonkos ils auraient mis la main sur eux y a un bail non je pense vraiment que les yonko sont hors catégorie même si y a plein de paramètres à prendre en compte dans un combat surtout dans OP je pense pas qu'Aokiji ait le niveau d'un Yonko, je dis pas qu'il est pas fort je dit qu'il est pas si fort que ça ça pour moi c'est Yonko/ Top pirates/ Amiral en chef.

    Vous dites que si Luffy était aussi/plus fort que Aokiji autant arrêter le manga moi je dirais plutôt l'inverse si il est pas capable de battre un ancien amiral unijambiste qu'il retourne s'entraîner avec Rayleigh je vois pas l'intérêt de continuer le manga il sait qu'il va devoir affronter des monstres de puissances et battre tous les Yonko pour être SDP, même si je pense pas qu'actuellement il ait le niveau d'un Yonko je pense qu'il s'en rapproche de plus en plus et même Katakuri a reconnu la menace qu'incarnait Luffy 

    ensuite concernant l'équipage de bb

    je vois pas en quoi je suis méchant, déjà j'ai pas parlé de Vista mais le mec passe au travers de Akainu comme si il avais pas le haki et tenir tête à Mihawk c'est un grand mot Mihawk il était en promenade de santé il faisait son jogging du matin il en a rien a foutre de cette guerre il doit avoir 10 fois le niveau de vista ( bon j'abuse ) 

    Jozz s'est fait ridiculisé par Aokiji 

    Marco par Garp, puis Kizaru puis le vice amiral araignée la ( me rappelle pas de son nom ) puis Akainu etc etc..me compare pas ce mec à Rayleigh que Garp appelle lui même une " légende " je suis dans mon droit de penser que le bras droit original de BB était aussi une de ces " légendes " et qu'il a un niveau supérieur à celui d'un amiral non ? 

    Bref je pense que l'équipage de BB est l'équipage le plus faible des 4 Yonko c'est tout je dis pas qu'ils sont pas forts, je dis qu'ils le sont moins que d'autres c'est tout ^^ et ils ont fait pâle figure face aux amiraux alors que je suis sûr qu'un Katakuri ou un Jack tient facilement tête à un amiral, ( même Zoro et Sabo ont tenu tête à Fujitora, même Luffy d'ailleurs même si c'était pas de vrais combats ) 

    après c'est mon opinion c'est tout ^^ je comprends tout à fait le vôtre mais la perception des choses est propre à soit même et difficile de faire un classement concret il nous manque trop d'info, la force réelle des autres équipages de Yonko, la force des amiraux, etc... mais de ce qu'on a vu en tout cas je reste très déçu de l'équipage de l'homme le plus fort du monde. 

    Puis un des 10 plus fort ça reste possible t'enlève les 4 yonkos, akainu, rayleigh ( même si je pense qu'il se fait vieux il reste très fort ) Katakuri, Ben beckman, Mihawk, Shiryu, non en fait non je le mets même pas dans mon top 10 mdr y a tellement de persos forts dans Op j'en oublie des fois mais omg, Dragon, Sabo, CP0, le teaurau vert, Weeble,  etc etc omg trop de persos sans oublier ceux qu'on ne connait pas encore c'est insane. 

    Bref je pense que Luffy est au moins au niveau de Aokiji à l'heure qu'il est, que ce soit en terme de puissance ou d'endurance, Aokiji se base surement essentiellement sur son FDD et avec l'éveil ça m'étonne pas qu'ils aient fait des dégâts à PH même si au fond je pense qu'ils avaient du mal à se donner à fond et que même si les gens voient Akainu comme un monstre je pense qu'il avait de la compassion et du respect pour Kuzan et qu'il ne s'est pas donné à fond dés le début en tout cas. 

    90
    Jeudi 15 Mars 2018 à 17:42

    Mugiwara1384, t'as raison sur un point clairement, en tête tu as les yonkous avec personne au dessus, par contre pour équilibrer en dessous tu as forcément les amiraux sinon il n'y aurait déjà plus de gouvernement mondial depuis longtemps. ENsuite arrivent les commandants de yonkous puis les shishibukaï (enfin ça dépend car certains comme Mihawk sont au dessus selon moi).

    Luffy n'est pas encore au niveau d'un amiral, mais en effet tu as raison il s'en approche et heureusement car après ses 2 années je l'ai trouvé impressionnant au début puis à nouveau banal par la suite... content que depuis Dofla il ait repris du galon. Je trouve que parfois Oda le rend un peu trop couillon et pas costaud comme sur grand line, alors qu'après ses 2 ans d'entraînement il devrait avoir un peu plus de sérieux et de charisme, façon Haki du roi sur l'ile des HP, ça c’était une entrée de tueur.

    BB a fait façe à tout ce petit monde comme tu dit car il était THE YONKOU avec le FDD le plus puissant et un physique hors norme, ça ne veut pas dire que els amiraux sont minables mais que lui était exceptionnel.

     

    91
    Jeudi 15 Mars 2018 à 18:14

    Salut à tous ! :) 

    Mugiwara1384,

    Je suis pas forcément d'accord avec toi sur le cas Barbe Blanche ^^ Pour moi l'équipage qui a affronté la Marine il y a 2 ans est le seul et unique équipage que Barbe Blanche a eu sous son commandement. 

    Je dis ça en me basant sur le passé de BB montré par Oda. 

    En effet on a vu qu'au départ BB était solitaire, il voguait avec d'autres pirates mais tout en étant ailleurs. En gros durant sa jeunesse BB à vécu seul ou a vogué avec des compagnons de route. 

    Ensuite lors de l'arc Marineford on a une image qui nous montre Barbe Blanche jeune qui avance en marchant avec en fond la mer et on voit qu'au fur et à mesure des années ils s'entourent de plus en plus de personnes jusqu'à en former l'équipage qu'on connaît. 

    Et Marco est montré comme étant le bras droit de BB et on voit que ça fait belle lurette qu'il l'accompagne. 

    Enfin pour terminer, il a toujours été dit que Barbe Blanche en personne rivalisait avec Roger et non pas que l'équipage de Barbe Blanche et lui même rivalisait avec Roger et son équipage. 

    Pour moi le passé de BB je le vois ainsi : 

    BB est un monstre de puissance et de temps en temps il partait affronter Roger en 1 Vs 1 tout simplement. La puissance de Barbe Blanche s'était qu'avant de parler du Yonkou Barbe Blanche et de son équipage on parlait surtout de Barbe Blanche tout court, l'homme qui pouvait détruire le monde à lui seul ^^ 

    Et on l'a suffisamment vu à MarineFord où à lui seul, poignardé par son fils, vieux et malade il arrive à faire vaciller la Marine ! 

    Concernant Aokiji je persiste, ce mec est trop fort x) Logia surement éveillé et poussé à l'extrême, surement un bon Haki, grosse expérience et surtout capable de résister à Akainu plusieurs jours en combat singulier ^^ 

    Pour Kizaru pareil je persiste encore ce gars est juste ultra cheaté ^^ Mais pour le brider Oda a décider de le rendre un peu couillon xD Sérieux en vitesse il est injouable, il a une puissance phénoménale, réagit très vite bref pour moi ce gars là est juste bridé à mon grand regret..

    Après pour l'équipage de BB j'ai dans l'espoir que Oda a mal négocié leur niveau lors de la grande guerre et qu'ils seront montrer leur vrai niveau plus tard :) 

    92
    Jeudi 15 Mars 2018 à 18:40
    Je veux pas rentrer dans le débat concernant l'équipage de Barbe Blanche (par flemme ^^ mais globalement je trouve qu'il est un peu sous-estimé ici), mais je voudrais juste vous rappeler que si Marco paraît encore jeune c'est uniquement grâce à son FDD, en effet le phénix régénère toujours de ces cendres, de même il permet à Marco de garder une jeunesse éternelle, voilà :) Marco à sûrement été le seconde de BB depuis la fondation de l'équipage, il est en réalité bien plus vieux que ce que son apparence physique laisse croire..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :