• One Piece Scan chapitre 898 en VF version Française - Lecture en Ligne

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Mars à 07:55
    Le germa envoie du lourd, Sanji n'est pas mon en valeur mais tiens son rôle en l'occurrence protéger luffy.
    Je reviendrai plus tard pour débattre les amis.
    2
    Vendredi 16 Mars à 08:34
    Les spoilers m'avaient laissé indifférent mais le scan en lui-même m'a fait beaucoup d'effet, les germa double six hyper puissants, leurs pouvoirs restent mysterieux. et surtout, l'annonce de la défaite de katakuri qui a résonné plus fort que l'annonce de la défaite de Rob lucci!

    Brûlé reste quand même bien fidèle, je sais pas pour vous mais je l'aime plutôt bien x)

    Bon chapitre!

    J'aimerais bien voir ce que ça donne en anime personnellement, certains n'aiment pas l'anime, mais l'anime permet de mieux comprendre à mon goût que les scans

    L'anime Dragon Ball Super s' arrête bientôt, il va peut-être reprendre, mais ça laissera le temps pour que l'anime de one piece soit de bonne qualité.
    3
    Vendredi 16 Mars à 09:56

    Très bon scan !! Comme Barbe bleue j'avais un peu peur avec les spoilers, mais la un régal

    Le germa envoie du lourd !! en anime ça va être juste monstrueux !! 

    Et cette annonce de la défaite de katasan ... grandiose c'est un 10 pour moi !! on aurait pas pu faire mieux.

    Sanji pas du tout ridicule, je trouve même touchant ses rapports avec sa famille dans ce scan ...

    Bref au plaisir de vous lire

    4
    Vendredi 16 Mars à 10:10

    Chapitre excellent comme j'ai pu le souligner sur l'article des spoilers. Un chapitre pour démontrer la puissance Vinsmoke fils.

    Les images m'ont rassuré concernant Sanji car il ne peut pas être plus faible que Yonji, il ne cherche à affronter aucun adversaire. Sa priorité est d'éloigner son capitaine le plus vite possible, par contre chose qu'il n'a pu faire sans l'aide de son frère, et pour cela, je suis extrêmement déçu. Certes, il n'a rien à prouver à sa famille, mais pour nous lecteur, dans la mesure où il annonce partir au sauvetage de son capitaine, il se devait de réussir une action individuelle. 

    Je suis quand même rassuré par le fait qu'il n'atteigne pas le Sunny sur ce chapitre car j'ai une petite hypothèse :

    Je vois un affrontement aérien entre Sanji et Daifuku. En effet, dès que Daifuku passera à l'action, Nami demandera à Zeus (c'est le seul capable de voler sur le bateau) de récuperer Luffy pour le mettre à l'abri sur le Sunny. Le combat pourra enfin commencer et Sanji n'aura aucune excuse. Le fait que Daifuku rejoigne Smoothie à ce moment précis n'est pas anodin selon moi.

    Barbe Bleue :

    J'avoue que le personnage de Brûlée m'avait fortement agacé, surtout quand il fait l'éloge de Katakuri devant Luffy alors qu'on ne lui a rien demandée. Force est de constater que chacune de ses apparitions me font déchirer le ventre maintenant, elle est tout le temps en panique, elle me fait oublier Ussop. C'est le clown d'Oda sur cet arc avec Gastino he

    Enfin, j'adore la tête des pirates de Big Mom en apprenant la victoire de Luffy. Oven a perdu son sang froid, et ça lui a coûté cher. J'espère que Morgan a tout bien noté. J'ai déjà hâte de voir les news et les différentes réactions intello

    5
    Vendredi 16 Mars à 10:17
    Enorme Sanji ! Sa priorité est de proteger Luffy quitte a prendre ded risques perso face à des persos qu il pourrait battrr en 1 vs 1 ou eviter des balles facilement s il ne portait pas Luffy.
    la vengeance du germa, quel Kiff.

    L empire Big Mum est rn train de prendrr un sacré coup, balayé sur tous les fronts. Avec Newton ca va faire le tour du monde et honorer les mugis !
    6
    Vendredi 16 Mars à 11:06

    Temoignage7 ca me parait pas con du tout un vs entre Daifuku et Sanji, vu qu'ils sont tout les deux les troisièmes fils de leur famille, ca aurait un coté assez symbolique.

    Par contre de mémoire on a pas vu la prime de Daifuku, donc aucune idée de son niveau, si ce n'est le discours lors du mariage qui le mettait dans le groupe avec kata et cracker ...

    Donc chaud pour Sanji

    7
    Vendredi 16 Mars à 12:47
    Woah Oven a un trou dans le torse ou quoi ?!? Il a l’air d’avoir subi une attaque sévère

    Pour la question Sanji vs Daifuku... je vois pas vraiment l’intérêt, le but maintenant c’est de s’enfuir pourquoi perdre du temps avec un duel ?
    J’adore les combats en 1v1 mais à part celui de Luffy vs Katakuri qui s´est passé dans un monde isolé, je vois comment c’est possible pour les autres...
    Un duel dans ces conditions serait complètement incohérent.

    L’annonce de la « défaite » ( Oui je ne suis toujours pas convaincu que c’est une victoire propre pour Luffy ) m’a vraiment fait plaisir et surtout la tronche que tire Mont d’or, j’aimerais bien voir la gueule du Den Den Mushi de l´autre côté xD
    8
    Vendredi 16 Mars à 13:05

    Ha ha Oda qui insiste et qui nous dit à travers Brulée que Luffy a gagné ! intello

    Franchement je me réavise à propos de Sanji, tout est logique, sa préocupation première et de ramener Luffy sur le Sunny, je vois pas d'humiliation dans le fait que ses frères et sa soeur le protège et on voit bien qu'au passage il dégage les random qui essaient de le stopper.

    hâte de le lire en français ^^

     

    9
    Vendredi 16 Mars à 13:06

    VF ajoutée

    OreoJack :

    Tout simplement parce que Sanji n'a pas encore atteint le Sunny, donc une attaque d'un pirate à proximité et ayant la capacité de voler est probable ! Si bien entendu, Daifuku possède la capacité de voler, Sanji serait amener à l'affronter pour protéger le Sunny, donc combat parfaitement cohérent. 

    10
    Vendredi 16 Mars à 13:20

    Oui Témoignage7, de la façon dont s'arrête le chapitre, ça laisser penser qu'il y aura un dernier obstacle qui empêchera encore les muggis de fuir je pense.

    11
    Vendredi 16 Mars à 14:35
    Hi everyone
    Très bon chapitre cette semaine encore.
    Pour ma part j'y vois une certaine logique. Sanji porte Luffy. Il est donc ralenti et puis porter quelqu'un est forcément contraignant pour ses mouvements et/ou esquive. Tout ceci pris en compte on peut quand même dire qu'il fait le taf. Je regrette un peu de ne pas avoir vu Pekoms dans ce chapitre. J'espère que le germa va lui donner un petit coup de pouce.
    D'ailleurs le germa c'est pour moi la bonne nouvelle de ce chapitre. Depuis le début de l'arc je voulait les voir briller. Pour le coup c'est fait et de quelle manière.
    J'attends la suite avec impatience. Comme Pig D Space je pense qu'il y aura un dernière obstacle mais à mon avis pas grand chose. Pourquoi pas une dernière attaque sur Sanji et Judge qui le protège en créant un mur avec ses sbires. Après quoi viendrait les retrouvailles sur le sunny et un bon coup de burst .
    Au plaisir de vous lire.
    12
    Vendredi 16 Mars à 15:22

    Salut à tous ! :) 

    Alors je dois avouer que j'ai pas mal aimé ce scan ! Le fait qu'il soit entièrement axé sur les enfants Vinsmock me plaît grave, enfin !!!!

    D'ailleurs chose que je trouve très importante qui nous sert à comprendre la puissance de ces 4 enfants, ils ne sont que tous les 4 à être venu sur la place centrale. Les sbires et clones sont quand à eux restés sur les navires pour attaquer les flottes de Mama et les aborder ! 

    Du coup le fait que ces 4 là se pointent aussi sereinement et fassent un tel bordel et une telle démonstration prouve qu'ils sont vraiment de très haut niveau ! :) 

    Ichiji est juste ultra Badass... *-* Le gars a trop la classe sérieux ! Il s'attaque direct à Oven et le transperce tout en ayant les yeux en feu !!!! J'adore ce perso ! 

    Les autres aussi mais Ichiji est vraiment spécial je trouve. 

    Sanji n'est au final pas rabaissé ou autre car comme dit plus haut il ne se préoccupe absolument pas des combats et ne pense qu'à fuir. De plus ses frères et soeurs interviennent tellement rapidement qu'il n'a pas non plus le temps de montrer ce qu'il sait faire ^^ 

    Petit bémol néanmoins ! 

    L'intervention de Niji, du moins la manière dont il intervient m'a déçu.. Sanji est quand même connu pour être un perso très rapide et très agile. On en a même eu un avant goût dans cet Arc quand il shoot Oven et récupère Chiffon. Le gars peut aller très très très vite ! 

    Et là il se retrouve à la merci des balles et autres attaques et se fait secourir par Niji car il manque de vitesse ????

    Je veux bien que porter Luffy puisse le ralentir un petit peu mais pas autant.. Sanji ne devrait pas se faire aider car il manque de vitesse.. J'avoue que ce point m'a déçu. 

    Maintenant pour cette fin d'arc j'avoue que j'imagine plusieurs fin pour Sanji et pour espérer une remise en valeur ^^

    1- Il ramène Luffy sur le Sunny, commence à fuir puis se retrouve face à Smoothie et Daifuku du coup il part combattre Daifuku dans les airs pendant que Jinbei se fait Smoothie. Très probable mais il faudra espérer que Daifuku soit un vrai monstre car sinon.. ^^

    2- La manière dont ses frères et soeurs l'aide et lui disent de filer.. Les derniers mots de Reiju.. Ca ressemble un peu à quand il a quitté sa famille et que Reiju lui criait de courir et de pas se retourner ni jamais revenir.. Sauf que cette fois ci il serait intéressant de voir Sanji poser Luffy sur le Sunny puis décider de lui-même d'y retourner pour sauver sa famille !

    Ca permettrait je pense d'enterrer la hache de guerre avec ses frères (ils auraient plus de respect envers lui du moins ^^) et ça permettrait à Sanji de vraiment se défouler !! 

    J'opte plus pour la 2 et j'irai même jusqu'à dire qu'en restant avec sa famille pour la bataille puis pour fuir il pourrait pourquoi pas finir par recevoir lui aussi sa propre tenue comme ses frères et là ça le rendrait encore plus fort ! Car sérieux Ichiji, Niji, Yonji et Reiju quand ils enfilent leurs armures ils deviennent ultra badass quand même.. 

    13
    Vendredi 16 Mars à 16:00

    Kyo, je suis content de voir que nos avis sont assez similaires. Par contre, j'hésite vraiment entre l'option 1 et 2 car toutes intéressantes. Aussi, l'idée d'un costume pour Sanji ne me plait pas, je veux le voir développer des capacités personnelles, issues de son entrainement. Après, s'il a réellement tout montré, quelle déception, mais l'idée du costume l'aidera à booster sa puissance.

    Fouiny, tu es passé où ?

    14
    Vendredi 16 Mars à 16:06

    Exactement la priorité de Sanji c'est Luffy après j'aimerais bien qu'il ait son moment quand même mais si il l'a pas ben tant pis...

    Mais quelque chose dit que Big Mom n'a pas dit son dernier mot et surtout autre chose importante le scoop n'est pas encore là, il faut un truc de ouf épique pour faire une belle photo pour le journal haha ^^ un Luffy qui dit je reviendrais vous botter le cul ou un sale haki des rois je sais pas mais quelque chose me dit que la fin du 899 va être un gros cliffhanger comme on les aime ! 

    Puis pause évidement après le 899 je pense pour le 900 qui sonnera la fin de l'arc, ou le début de la rêverie on verra. 

    En tout cas très bon chapitre Kyo je te rejoins il pète la classe le ichiji t'as l'impression qu'Oven se fait transpercer comme de la merde c'est insane ! 

    Temoignage

    Un combat contre daifuku pourquoi pas ? Même si j'aurais préféré Oven ou quoi je m'en contenterais du daifuku même si je vois plus une humiliation qu'un vrai combat manque de temps tout simplement après ce qui me gène c'est qu'Oda a dit qu'il espérait commencer Wano en 2018 si tout se passe bien donc j'ai peur que l'arc dure plus longtemps ? Je vois pas comment en 2 chapitres tout peut se terminer aussi rapidement ? 

    Parce que bon la rêverie durera pas très longtemps non plus, sûrement de grosses révélations peut être une intervention externe ( dragon ), abolition des 7 grands corsaires, mais voilà des chapitres aussi intense l'arc durera 10 chapitres max je pense, donc à moins qu'il y ait des chapitres sur le voyage direction Wano, sur Neko à la recherche de l'équipage de BB etc... l'arc de wano commencera bien avant la fin 2018 alors qu'Oda l'a dit en mode j'espère le commencer fin 2018 comme si il avait d'autres trucs en tête, après je spécule mais bon j'ai peur que l'arc wci dure plus longtemps qu'on ne le croit. 

    15
    Vendredi 16 Mars à 17:18

    Super chapitre, et ces germas, de vrais monstres.

    Vu que Morgans le journaliste, est avec Mont d'or, il a relevé sans aucun doute l'incroyable info: la défaite de Katakuri, qui va donc être relayée dans le monde entier.

    Il faut s'attendre à ce que la prime de Luffy atteigne les 800 000 000 au minimum!

    16
    Vendredi 16 Mars à 17:55

    Et bah, wow, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que les Germa soient tellement au dessus des Charlotte, là Oda m'a surpris, pour moi ils étaient un peu décevants, mais là comment Oven se fait sécher en un coup est juste hallucinant, Ichi est vraiment badass, d'accord avec vous

    En effet je me range du côté de ceux qui trouvent que ce n'est pas une honte pour Sanji, pour le moment il assure la survie de son capitaine, c'est après l'avoir mis en sécurité que ses décisions décideront de sa remontée ou de sa stagnation.

    Temoignage 7 depuis plusieurs jours nous sommes plusieurs à entrevoir un duel Sanji/Daifuku - Jinbeï/Smoothie, mais je n'arrive pas à voir comment Daïfuku pourrait atteindre Sanji avant que celui-ci ait rejoint le Sunny alors que la flotte de Smoothie se trouve inexorablement derrière le sunny depuis de nombreux scan? Si c'était possible pourquoi ne l'aurait-il pas fait depuis longtemps pour atterrir sur le sunny et les empêcher d'avancer?

    Moi je vois plutôt pointer les affrontements une fois que le Sunny essaiera de s'enfuir, et là les HP viendront compléter les 2 1v1 en coulant un max de bateaux de la flotte de Smoothie.

    Pu.....la gueule d'Oven quand il apprend la défaite de KATA, quelle jouissance de voir leurs gueules à tous d'ailleurs, j'ai trop kiffé, ils me saoulent tellement avec leur prétention et leur supériorité numérique depuis le début, grand moment de ce chapitre.

    Pour moi les CDP ne reviendront plus en arrière sur cacao island, ça y est, c'est fini, les prochains scan se passeront autour de leur tentative de fuite, de la fin de la vengeance du Germa et des réactions des autres mont d'or/Tamago... On peut qd même espérer voir enfin le dénouement du suspense BM/Gâteau, mais pas gagné.

    Vu comment le Germa domine la situation je ne vois pas comment les Charlotte vont faire pour survivre longtemps sur cette place, le ménage devrait être fait très rapidement pour la grande majorité des persos, ensuite on perdra un peu de temps autour de oven et des autres persos sérieux.

    J'espère que Tamago (qui semble être un gars juste et dévoué) comprendra les décisions de Pekom, d'ailleurs je suis déçu de ne pas en avoir entendu parler dans ce scan, il en est où notre SuLong du moment? hehehe

    Pour moi ça ne dépasse pas le 8/10 malgré tout, je trouve qu'il y a quelques pages confuses ou inutiles graphiquement, pas de retour sur Pekom, pas assez d'avancé dans le temps, on reste malgré tout sur un déroulé de quelques secondes/minutes, pas plus, et tjrs pas de news de BM... mais bon un 8/10 c'est qd même une très belle note, et trop content de l'absence de pause

    P.S : Spécial dédicace à Luffy qu'on retrouve digne des premiers épisodes en train de roupiller en plein bordel, j'adore...

    Et oui Basque OP, la prime de Luffy va forcément exploser, c'est obligé.

    17
    Vendredi 16 Mars à 18:17

    Salut tout le monde !
    Super scan franchement enfin les Vinsmoke en action ! ça montre aussi comment sanji peut évoluer et ça ça serait vraiment cool !!

     

    Monkey D Kyo :

    Entièrement d'accord avec toi et moi je le vois même comme ça sanji dépose luffy et fait demi tour pour partir luffy le rattrape en mode je me suis déchiré pour te ramener tu vas rester la 

    et sanji qui lui balance : ne t'inquiètes pas capitaine je n'ai pas l'intention de ne pas revenir.

     

    et Après Sanji nous fait un vrai combat.

     

    Après je trouverai dommage aussi que ca ne soit pas sanji qui colle le gâteau dans le bec de Mama donc ça pourrait être un combat plus loin...

     

    en tout cas on a hâte de connaitre la suite

      • Vendredi 16 Mars à 19:24
        Salut à tous, pas trop l habitude de discuter sur ce forum je suis plus un habitué du forum optc mais pour le coup j avai envie de réagir...
        Après ce chap ok tout le monde semble tirer d affaire j imagine aussi un combat entre sanji et un autre perso daifuku ? Smoothie?
        Dans l idéal j aimerais bien voir un power up de sanji lié à son appartenance à la famille germa. Mais je n ai qu une peur c est qu oda nous refasse le coup de ace ... on croit tout le monde sauvé, il n y a plus qu a partir et la il nous tue sanji au dernier moment... vous en pensez quoi?
        Dsl si ça a déjà été abordé, je n ai pas lu tout les commentaires
    18
    Vendredi 16 Mars à 20:19

    Je pensais une confrontation oven/sanji mais j'ai l'impression que je me suis bien loupé ^^.
    J'espère en tout cas une confrontation daifuku/sanji, (daifuku ne peux pas être revenu pour rien, il y a bien une raison et cela permettrai de faire le match retour de la the party) parce que bon là pour l'année de sanji oda doit faire un final grandiose pour nous redonner foi en notre cuistot.
    Je commence à douter, je pensais qu'il l'avait fait passer pour une tafiole depuis l'ellipse pour arriver au moment où il montre enfin son vrai potentiel, mais là c'est de pire en pire.
    En tout cas le dernier moment sera contre daifuku, sinon c'est vrai que je serai très déçu par oda et comment il traite le personnage de sanji.

    19
    Vendredi 16 Mars à 20:25

    Yo tout le monde ! 

    Un petit 7/10 pour moi, ce chapitre était sympatoche mais rien d'extraordinaire ni rien de vraiment imprévisible lol ! ^^

    La puissance du Germa est à peine croyable je trouve : ils ne sont que 4, et ils ridiculisent totalement la flotte d'un Yonko !!! A ce demander pourquoi ils se sont jusqu'à maintenant contenter de North Blue, alors qu'ils auraient pu faire un carnage sur GrandLine !

    Oui, d'accord avec Kyo et les autres Ichiji a un petit plus qui le rend particulièrement badass par rapport à ses frères, le charisme de l'aîné sans doute ! happy

    Sanji qui se fait aider par ses frères ce n'est pas tellement que c'est "la honte", c'est juste que ça le ridiculise un peu quoi, surtout le moment où Niji le fait accélérer, il aurait pas pu s'en sortit sans eux, et c'est surtout le fait de voir encore Sanji dans une situation ingérable par ces propres moyens qui le rend un peu pathétique..

    Pour les prochains chapitres je pense qu'on continuera à avoir peu de surprises : je verrai bien moi aussi un affrontement Sanji/Daifuku (c'est vrai que dans les airs ça pourrait être stylé :) et comme Mugiwara je verrai plutôt un éclatement avec large victoire pour Sanji ce qui permettrait en plus de le faire enfin remonter dans nos estimes à tous)

    En tout cas du côté d'Oven et de sa flotte ça m'a l'air plié avec le Germa + Pekoms et son SuLong qu'il arrivera certainement à exploiter, reste Smoothie et sa flotte, et Big Mom qui poursuit toujours Bege et son gâteau, et de ce côté là j'avoue avoir du mal à prédire ce qu'il va se passer. J'aimerais vraiment en tout cas voir un combat Bege/Perospero car comme Sanji, Bege n'a pas été encore vraiment mis en avant en 1 vs 1 pour le moment, et pour un Supernovae c'est décevant, il est sûrement très bon et doit avoir des attaques sympas, mais on n'en a encore rien vu, et sachant que cet arc lui est un peu dédié (parmi les Supernovae je parle) j'aurai aimé voir autre chose de lui qu'un bon mari et un bon papa..

    Voilà après Jimbei VS Smoothie c'est possible, mais j'ai peur que ce soit un long combat qui rallongerai encore l'arc, en tout cas je vois par comment Jimbei pourrait l'éclater rapidement..

    En tout cas la fin de l'arc au chapitre 900 ça commence à me sembler compliqué moi aussi, c'est possible mais alors là pour le coup ça va vraiment être sans aucune surprise, et ça se terminera sur une fuite des chapeaux de paille qui utiliseront un coup de Burst pour semer Smoothie, et sur BM qui s'évanouira après avoir mangé le gâteau, bref une fin qui nous laisserai un goût amer de facilité.

    Voilà je voulais finir en vous demandant votre avis sur ce point : on nous montre le Germa comme insensibles aux armes à feu dans ce chapitre, mais lors de la Teaparty, c'est bien suivant ce procédé que BM comptait les assassiner non ? et apparemment ça leur a quand même bien fait peur à ce moment là aux Germa, puisqu'ils se sont sentis condamnés.. Alors est ce qu'on a là une incohérence de la part d'Oda ? Certes ils n'avaient pas leurs armures au moment de la tea party mais est-ce leur armure qui les rend insensibles aux balles ? en tout cas l'armure n'empêche pas qu'ils aient pu être atteints au visage lors de ce chapitre ?..

    20
    Vendredi 16 Mars à 20:34

    Bonsoir tout le monde ! J'ai beaucoup aimé ce chapitre mais je ne met que 8/10 cette fois ci.

     

    Intro - Première page, j'aime le Géant en mode Katakuri avec son écharpe, lui aussi n'ose pas montrer son visage ? Je trouve Nami beaucoup plus sexy comme navigatrice tongue

     

    1 - Ce chapitre me semble être surtout celui du Germa 66, le but étant de les remettre en valeur, de montrer que les balles ne leur font rien grâce à leur exo squelette d'acier !

    Pour moi c'est logique que pour faire remonter la pente à Sanji plus tard, il fallait commencer par montrer que le Germa dans son ensemble c'était du costaud quand même. Qu'auriez vous dit si Sanji brillait maintenant ?

    Surement que c'est bien, Sanji a montré qu'il valait plus que ses frères mais vu que ces derniers n'ont rien montré cela n'était pas suffisant pour que Sanji remonte dans notre estime. En tout cas ça me semble logique de remettre en valeur le Germa pour ensuite pouvoir donner une vraie valeur à Sanji s'il nous démontre qu'il est plus fort que ces derniers.

    Chacun à leur tour s'interposent pour permettre à Sanji de fuir avec son capitaine et de très belle façon ! Et comme tout le monde j'ai kiffé la manière avec laquelle Ichiji élimine Oven. Mais désolé, je trouve que l'attaque de Yonji est toute aussi impressionnante ! Il explose le Boulet de Yuan et fait le ménage tout autour de lui en se servant de lui comme d'un vulgaire fléau d'armes afin de balayer tout ce qu'il y avait autour.

    2- Sanji n'est pas humilié, il fait son job et n'est préoccupé que par ça, sauver son capitaine et l'emmener sur le Sunny. Alors certes Niji lui envoi une pique mais c'est un peu dans sa nature, même si ce qu'il dit n'est pas nécessairement objectif, il le fait parce que c'est une habitude de se moquer un peu de Sanji quand même. Comme on dit, l'occasion fait le larron he

    Par ailleurs on peut voir que Sanji n'hésite pas a nettoyer le chemin quand certains essai d'interrompre sa course et se mettent en travers son chemin ( cf case où on le voit pied en avant et des randoms envoyé a terre ).

     

    3- Brûlée qui annonce que Luffy n'a pas fui mais a vraiment battu le Big Brother Katakuri. Alors là c'est mon moment préféré du chapitre ! Peut importe la manière mais l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs, ici Oda nous le dit encore une fois et à travers Brûlée : Luffy a battu Katakuri. Et j'ai hâte de voir le journal annoncer la nouvelle, quel kiff ça va être en voyant les réactions partout dans le monde    happy

    4- Mentions Spéciales à Tamago et à Mont d'or, franchement ils m'ont bien fait marrer dans le chapitre, ils sont en panique, rien ne se passe comme ils l'avaient prévu !

    5- Smoothies qui remet à sa place Daifuku quand il se moque un peu de Mont d'or parce qu'il s'est fait avoir par le Germa 66. J'étais plié de rire aussi là he

    Pour finir :

    Je pense qu'un dernier obstacle va vouloir empêcher le Sunny de fuir et ce sera peut être Smoothies et Daifuku qui se mettront en travers leur chemin. Mais j'ai le sentiment qu'il manque encore une intervention de Ceasar, je sent qu'on va le revoir ! Déçu de ne pas avoir vu Pekom en full Su Long, j'aimerai bien un focus sur lui au prochain chapitre et on ne sait toujours pas ce que fait Pudding.

    Voilà ça sera tout pour le moment. Je tacherai d'essayer d'imaginer le prochain chapitre et reviendrai poster quand j'aurai les idées au clair ^^

    21
    Vendredi 16 Mars à 20:37

    Salut à vous ! ^^

    Bon 8/10 ! Trés bon scan dans l’ensemble j'ai bien aimé ! La famille de Sanji est très forte et c'est cool mais bon je suis pas super fan non plus (Sauf de Reiju oops)  mais c'est plus mes goûts perso ! ^^ Les images sons stylé et en anime ca rendra super bien ! ^^

    Je suis d'accord avec ceux qui on souligné le fait que Sanji se fasse aider par son frère... Je m'attendais aumoin à ce qu'il montre sa vitesse en esquivant tout le monde sans avoir besoin d'aide ! Il te reste plus beaucoup de temps Sanji ! 

    basque op 800M Serait un plutôt honnête avec le bordel ! Biensur Brook, Jimbei, Chopper, Nami et Sanji devrait logiquement augmenter aussi. Et pourquoi pas la première prime de Carrot qui l'a fait rentré dans le monde des pirates !? he

    Monkey D AI : Je part du principe que si Luffy s'endort dans les bras Sanji avec tout le bordel c'est qu'il lui fait confiance et je pense donc pas qu'il va le rattraper ! Je pense pas que Luffy va se réveiller mais plutot dormir pendant un bon moment ! ^^' Par contre je valide entièrement ton hypothèse 2 Monkey D Kyo ! Il faut un retour en force de Sanji , Il le faut ! Et l'idée de son armure et tout me plait aussi fortement ! ^^

    Le dénouement final approche et j’espère qu'il va décoiffer !

    22
    Vendredi 16 Mars à 20:51

    Ouais, je pense que Carrot aura une première prime supérieure à 30 000 000 de berrys, cependant, personne ne sait qui elle est, donc je vois pas comment faire un avis de recherche sur une personne inconnue.

    Ou alors Morgans a des super pouvoirs! he

    23
    Vendredi 16 Mars à 22:42
    Godkyros : la prime de Chopper augmenter ? Mdr oui peut-être atteindra t elle 200 berrys ? :D en plus il n'a RIEN foutu de l'arc, encore pire que Sanji donc ça m'étonnerait qu'on ai enfin une vraie prime pour Chopper après cet arc ^^
    24
    Vendredi 16 Mars à 23:02

    Hiha : C'est vrai qu'il a pas fait grand mais il a quand même participer à l'humiliation d'un empereur ! Par contre oui je suis d'accord que c'est pas dans cette arc qu’elle va grimper de ouf ! ^^

    basque op :  Nos CPD aussi on savait qui ils étaient :p Un membre du journal à du prendre une photo en cachette comme dhab he Ou un dessin à la Sanji ^^ 

    25
    Vendredi 16 Mars à 23:26

    Si on veut être binairement logique, la prime de Luffy devrait monter au niveau de celui qu'il a battu, d'autant que notre cdp national enchaîne les catastrophes et autres tsunami qui stressent bien le gouvernement mondial.

    Hiha, bien vue ta remarque sur l'incohérence du traitement des Germa par Oda, en effet c'est compliqué de comprendre comment ils ont pu avoir aussi peur s'il sont si indestructibles..??..

    Par contre je ne comprends pas ton scepticisme concernant Jinbeï, (scepticisme rejoint par quelques autres sur ce blog), Jinbeï est un très très gros morceau du niveau de Smoothie, à l'instant où en est l'avancée de l'histoire Jinbeï pour moi se place grosso modo au niveau de Zorro, donc au dessus de Sanji, et en fonction de la réaction de Sanji dans cette fin d'arc peut être que ce dernier les rejoindra dans le trio de tête derrière Luffy, mais pour le moment y'a une marge. Sur le sunny en ce moment il n'y a personne d'autre capable d'affronter Smoothie dans un 1V1 à la régulière. Ensuite évidemment que plus le temps passera plus Zorro et Sanji progresseront laissant Jinbeï en arrière, mais on y est pas encore. Et les cdp avaient urgemment besoin d'un renfort de ce niveau pour continuer à voguer dans le nouveau monde, car leur petit équipage commençait à être faiblard autant en quantité de perso quand puissance de chacun, c'est d'ailleurs pour cette raison que Oda a enchaîné les collaborations avec d'autres persos depuis plusieurs arcs sinon ils se seraient fait maîtrisés. Et à l'avenir il y aura de plus en pus de collaborations car un si petit équipage ne pourra plus jamais faire face seul aux épreuves qui les attendent.

    Concernant le géant navigateur de la couv', c'est vrai que j'ai moi aussi tout de suite fait le rapprochement avec Kata, c'est bizarre que ça arrive justement à ce moment là... une sorte d’hommage?

    Pour la montée des primes, en plus de Luffy il devrait y avoir Brook, Sanji et Jinbeï qui vont prendre du galon, Jinbeï va redevenir un pirate recherché par la marine...

     

    26
    Samedi 17 Mars à 12:34

    Salut tout le monde,

    Super chapitre, Sanji est aidé par ses frères et sa sœur , l'expression d'impuissance sur son visage de début d'arc à complètement disparue maintenant.

    Il reçoit de l'aide et ça le rend plus fort, à la manière d'un Luffy à Marine Ford. Oda montre un Sanji différent qu'auparavant, par exemple à Enies Lobby c'est lui qui avait débloqué les courants marins en solitaire pour permettre la fuite, il agissait dans l'ombre et se battait de manière impulsive, en fronçant les sourcils et s'allumant une clope. La c'est un Sanji complètement différent et je ne le trouves pas plus faible, au contraire, c'est sa sensibilité qui à était mise en valeur dans cet arc : un mariage truqué , un amour impossible , un passé très douloureux qui le rattrape pour l'enterré au fond d'un trou et qui finalement l'aide dans sa fuite, sans rancune.

    Oda à développé son personnage et je penses que son but était de révélé une force cachée en Sanji : ça pourrait être la force du germa, avec l’exosquelette, comme l'a proposé Kyo, mais ça serait incohérent je trouves : il symbolise la part d'humanité que leur père leur a enlevée. La force de Sanji c'est son coeur, Luffy lui a dit au moment ou il lui demande de revenir et que ce dernier accepte. J'espère donc que Sanji à le putin de fluide royale, ça ferait de lui le roi de l'amour oklm 

    27
    Samedi 17 Mars à 12:45

    Je ne sais que penser de ce chapitre.

    Il n'est pas mauvais , mais pour moi il n'est pas excellent.

    Il nous prouve la puissance du germa , mais du coup Sanji est bien aidé , ce qui veux dire que sans aide, je ne vois pas comment il aurait fait .

    Brulée annonce la défaite de Katakuri et tous s’énervent , ils veulent éliminer Luffy, et ne sont pas conscient que s'ils font ça, c'est Katakuri qui les éliminera , une fois remit sur pied .

    En tout cas le journaliste va être bien content de la nouvelle, et la prime de Luffy risque d'augmenter de nouveau , quoi que ce n'est pas sur , si on enchaîne direct sur Wano.

    28
    Samedi 17 Mars à 16:19

    salut tout le monde

    dsl je n’ai pas encore pu tous vous lire mais je crois qu'on est tous un peu d'accord pour dire que sanji n'a pas fait de combat digne de la cadence de son capitaine voir aussi de zorro.

    tout ça pour une hypothèse que je souhaite vue qu'il ne reste plus grand combat. smoothie et daikufu dans le cheminement du replis effectuer par lequipage... alors je veux et j'exige que sanji foute une raclée monumental a daikufu ( vu que smoothie doit etre une femme)même si sanji est blessée au bras. sinon pour ma part il ne contera plus dans les badass.

     

    29
    Dimanche 18 Mars à 10:16

    Sanji va peut-être vraiment passé à l'action, une fois Luffy ens écurité.

    30
    Dimanche 18 Mars à 18:09
    Dans un oppenning on voyait Sanji affronter kizaru, rien que ça!!! Une telle incohérence n'est pas possible, Sanji va nous surprendre faisont confiance à ODA.
    31
    Dimanche 18 Mars à 20:33

    Je suis persuadé aussi qu'Oda fera remonter Sanji dans notre estime mais il joue quand même gros là. Bon je pense finalement que le chapitre 900 ne sera pas la fin de l'arc, il reste trop de choses a mettre sur la table :

    - Ceasar qu'est ce qu'il devient ?

    - Pudding est passée où et elle va faire quoi ?

    - Pekom pareil, qu'est ce qu'il devient ? 

    - Le Gâteau, je pense pas qu'on nous a fait out ce cinéma a son propos pour qu'on en voit pas les effets.

    - Snack, on nous l'a pas fait revenir juste pour nous le présenter vite fait je pense.

    - Daifuku et Smoothies : elle va bien finir par faire quelque chose cette greluche et puis pourquoi faire revenir le génie et nous faire sous entendre qu'il peut voler ?

    - Mother Carmel on a toujours pas le fin mot de l'histoire.

    - Et puis si on tease Sanji à la fin et prêt a rejoindre le Sunny avec Luffy, je pense qu'il y aura un dernier obstacle pour que tout l'équipage soit rassemblé.

    J'en oubli sans doute encore mais c'est pour dire qu'il reste beaucoup trop de choses a traiter pour que 2 chapitres soient suffisants.

    Pour toutes ces raisons je pense que le chapitre 900 sera celui d'un événement très important mais pas celui de fin d'arc.

    32
    Dimanche 18 Mars à 23:05

    Pig D Space que dirais tu d'un power up de sanji pour le 900??

     

    33
    Lundi 19 Mars à 09:23

    Alors oui vous avez raison les gars (à commencé par Pig D Space) si le 900 n'est pas la fin de l'arc c'est sûr qu'il se passera qqchose de marquant, et du coup le Power Up de Sanji parait le plus probable et le plus espéré hahaha.

    A propos de la dernière phrase du scan qui prétend que l'équipage est enfin réunit, Oda contredit toujours dans le scan suivant ce type d'annonce alors oui on peut penser à une dernière étape à passer avant qu'ils puissent s'enfuir, je ne vois pas comment Daifuku pourrait intervenir alors qu'ils sont loin derrière mais en effet ça paraitrait le plus logique que ce soit lui qui s'interpose.

    Juste un p'tit bémol, tous ici on ne voit pas le 900 être la fin de l'arc, à moins que Oda décide de nous faire une entourloupe comme certains l’ont prédit, qui consisterait à les faire se barrer très vite et à revenir sur tous les points non élucidés par la suite sous forme d’apartés ou de flach back (perso j'y crois pas).

    Je pense sincèrement que Oda compte rétablir le statut de Sanji d'autant plus que comme le dit Roronoa fanclub, dans un openning il le fait se battre contre Kizaru, donc il entretient dans l'imaginaire collectif le statut élevé de combattant de note cuistot... mais j'en ai marre qu'il le maltraite autant, logiquement le power up devrait être à la hauteur du niveau de frustration accumulé depuis les Sabaody islands (pour moi ça a même commencé avec sa fausse photo dessinée ridicule).

    Pour parler de la suite, Luffy devrait monter à 1 Milliard logiquement même si ça fait un P Up trop rapide puisque c'est la prime de Kata, alors la seule manière de le laisser en dessous (genre 800M) serait le manque de preuve de la victoire de Luffy qui inciterait à un peu de réserve de la part du gouv. mondial. Et finalement ce serait une bonne nouvelle pour les CDP car sinon ils risqueraient d'être trop rapidement au centre de toutes les attentions alors que leur crew n'est pas encore parfaitement prêt.

     P.S : concernant le niveau de Jinbeï que perso je prétend très élevé (pour moi il est au niv actuel de Zorro minimum) nous allons enfin avoir la réponse dès son premier combat qu'on imagine tous contre Smoothie

     

    34
    Lundi 19 Mars à 18:40

    Salut à tous ! :) 

    Pour ma part l'idée que le chap 900 soit la fin de l'Arc me paraît peu crédible tant il reste des choses à voir et à faire et tant Oda semble prendre son temps. 

    En revanche j'aime bien l'idée que ce soit un scan axé sur une remise en lumière de Sanji ! :)

    Quand on y réfléchit, dans le dernier scan Oda s'est concentré sur la fuite de Sanji et Luffy de l'île et il finit sur le fait qu'ils sont à 2 doigts de rejoindre le Sunny. 

    Mais comme dit plus haut, ça serait trop beau que cela se passe sans encombre ^^ L'idée que Daifuku puis Smoothie arrivent enfin à la hauteur du Sunny pour les contrer ça me plaît bien car au final ça pourrait faire un beau 2 Vs 2 avec d'un côté Smoothie/Daifuku puis de l'autre Jinbei/Sanji :D

    Surtout qu'à mon sens on peut réaliser un très beau combat car je pense que Jinbei et Sanji peuvent être très compatible surtout sur un tel terrain ! Sanji peut être très à l'aise dans les airs et attaquer par le ciel là où Jinbei pourra quand à lui attaquer par la mer et être dans son élément. 

    De plus Oda a fait clairement planer le doute sur le réel niveau de Oven et Daifuku par rapport aux SC.. On sait tous que Katakuri était clairement le meilleur et on se doute que Cracker et Smoothie sont d'un niveau similaire. 

    Mais quid de Oven et Daifuku ?.. Vito lorsque la Tea Party est sur le point de commencer parle de pointures monstrueuses et parle surtout de Katakuri, Smoothie, Compote, Perospero et les fameux Daifuku et Oven. 

    De ce que l'on a vu Oven est plutôt puissant et résistant mais le dernier coup de Ichiji semble l'avoir bien amoché ^^ Quand à Daifuku on ne l'a pas encore vu en difficulté il me semble (il contrôle plusieurs fois Sanji lors de la Tea Party puis il ne semble pas tant impressionné que ça par la vitesse de Carott) du coup je pense que ce gars est pas à prendre à la rigolade x) 

    Pour moi si Sanji doit réellement ce battre dans cet Arc se doit être soit face à Daifuku (ils ont déjà un contentieux ces deux là) soit Snack si ce dernier se met en mouvement sur Cacao island et est vraiment balèze. J'aurai préféré le voir combattre Oven mais je pense qu'il sera pour Ichiji finalement ^^ 

    Enfin, autre hypothèse que je n'exclue pas ; Sanji peut également ne pas avoir de combat.. Au final durant tout l'arc Sanji aura été humilié, lynché, rabaissé plus bas que terre et enfin aidé par tout le monde. Cette faiblesse aurait pour but de lui faire un électrochoc, un déclic. Et dès lors, il serait mis de côté par Sanji jusqu'au moment de l'affrontement contre Kaidou où là il ferait un comeback monstrueux avec un énorme Power Up.. 

    Je n'exclue pas cette possibilité car Luffy nous a déjà fait le coup.. Il se fait littéralement humilié par Aokiji, avoue son impuissance puis il se fait de nouveau matraquer par Lucci sur Water Seven puis là c'est le déclic et on finit par le retrouver sur Ennies Lobby avec un Power Up de malade. 

    Voilà mon avis :)

    Concernant le prochain Arc j'espère qu'on aura droit à l'arc Rêverie et j'espère sincèrement qu'il durera plus de 10 scans car je pense qu'on a moyen de faire un bon truc et je trouverai ça fort que Oda puisse nous proposer un Arc complet (genre une vingtaine de scans) sans la présence d'un Mugis ! Ca prouverait la force énorme de son oeuvre et de son Univers :) 

    35
    Lundi 19 Mars à 18:47

    Pig D Space pour Mother Carmel, ça m'étonnerait qu'on en ai le fin mot d'ici la fin de l'arc, à mon avis on l'aura bien plus tard, dans un autre arc, peut-être est-elle encore vivante et les mugis la croiserait ? Même si peu probable car elle serait très agée, mais en tout cas on en entendra à nouveau parler peut-être lors de l'arc Erbaf par un flashback .. ?

    Pour le potentiel combat Jimbeï/Smoothie, pour moi il n'aura pas lieu, ou alors un petit affrontement vite fait inachevé.. Comme je l'ai déjà dit je pense qu'un si gros combat rallongerait encore la fin d'arc alors que Luffy a déjà finit son combat (généralement les arcs se terminent par le combat de Luffy) et en plus il faut bien qu'il reste encore quelques membres d'équipage de BM qui ne se fassent pas défoncer dans cet arc sérieux he

    Comme ça on aura pas encore vu vraiment le combat et la force de Smoothie, et quand Luffy reviendra pour battre BM (comme il l'a promis à Katakuri-sama) il restera encore un membre important de l'équipage de BM dont on ne connaîtra pas la puissance, et qui pourra se faire rétamer par un des nakamas ..

    Voilà après comment le Sunny va échaper à Smoothie sans l'affronter je n'en ai aucune idée, mais Oda nous trouvera surement un truc .. (coup de Burst ..?..)

    Par contre un combat Bege/Perospero me plairait beaucoup. Ca permettrait enfin de mesurer un peu la puissance de ces 2 là, encore peu ou pas vus à l'oeuvre ! Et ça pour le coup je pense que c'est un combat qui pourrait être réglé assez rapidement ! :)

     

    Monkey D Kyo : en effet, Sanji pourrait ne pas avoir de vrai combat ! Tout le monde ici serait extrêmement déçu et arrêterait d'aimer le personnage, mais c'est possible, si en effet Oda attend l'arc Kaido pour nous montrer un vrai power up de notre cuistot .. Mais nous lecteur ne le saurons pas avant ce fameux arc et ça nous laisserait quand même un goût amer ..frown

    Pour la rêverie je pense exactement comme toi, j'espère que ça durera plus longtemps que 10 chapitres !! Il y a tellement de choses importantes qui peuvent se passer pendant cette rêverie !!! En bref : Dragon : ce qu'il est devenu après l'attaque de BN, et peut-être des révélations sur son passé ; Des discussions autour de l'abolition de l'ordre des Schischibukai ; d'autres autour de la montée des hommes-poissons à la surface; des révélations sur les armes antiques ; d'autres sur la fondation du GM et sur ce qu'on fait les Nefertari à ce moment-là ; sans oublier la découverte de ce qu'aura fait Luffy à WCI et l'évocation de sa nouvelle prime ; et les cas Kuzan et Teach ... et j'en oublie surement !!! Tellement de choses qui peuvent faire durer cet arc au moins 20 chapitres (2 tomes, ça me paraît pas mal) MAIS QUELS CHAPITRES !!!! Tout ça nous ferait totalement oublier l'absence des Mugiwaras oui, tu as raison, Oda serait ainsi un maître absolu : nous faire tout un arc sans un seul de ces héros, tout en ne nous laissant même pas y penser !!! oh

    Mon dieu, rien que d'y penser, j'ai une de ces hype !!!!!! *o*

    36
    Lundi 19 Mars à 20:12

    Coucou tout le monde ^^

    Yannop : A vrai dire je ne pense pas qu'il s'agira d'un power up de Sanji au chapitre 900 mais pourquoi pas.

    A mon avis ça sera le chapitre où Big Mom va manger le gâteau et l'effet pourrait être surprenant, j'imagine que le gâteau va sauver Big Mom de l'emprise de Mother Carmel, je pense que cette dernière possède le corps de Linlin dont elle se sert pour Dominer son monde.

    Ensuite je vois les effets du fruit s'estomper et donc les âmes quitter les corps qu'elles squattent.

    Puis un flashback nous montrant ce qu'il s'est réellement passé et comment Mother Carmel a fais pour posséder Big Mom.

     

    Hiha : Je pense que dans ma réponse à Yannop je répond en partie à toi aussi. J'ajouterai que je ne pense pas du tout qu'il y aura un arc retour contre Big Mom, je pense que tout va se régler dès maintenant et que Big Mom dépossédée de l'âme de Mother Carmel ne sera plus un ennemi de Luffy. Je pense qu'on recroisera Katakuri mais pas pour ces raisons là. L'arc Elbaf, je n'ai aucune idée encore de ce qu'il s'y passera mais enfin on verra si je me trompe ^^

    Un combat Bege / Pérospero c'est vrai que ça pourrait être sympa ^^

    Monkey D Kyo : Franchement si Oda ne fait rien dans cet Arc pour remonter Sanji, je pense que contre Kaido il sera trop tard, le personnage ne pourras plus remonter dans l'estime des lecteurs et sera tombé aux oubliettes même s'il nous sort un power up de fou ... En espérant me tromper encore si tu as raison.

    Pour la rêverie je pense vraiment pas qu'il y aura plus de 10 chapitres sans au moins Luffy présent sur les lieux mais je ne suis pas Oda et il peut toujours nous surprendre ^^

     

    37
    Mardi 20 Mars à 09:44

    Pig D Space : J'aime beaucoup ton idée sur ce qui va se passer ! J'avais fait une théorie au chapitre 896 mais relevé par personne tellement tout le monde était à fond mdr donc je la remet ^^ si toute les âmes s'en vont va ferait pas un peu comme Dress ? ^^' sauf si Brook les contrôles toutes et nous balance une attaque monstrueuse ! oh

    Pourquoi pas une intervention de BM à Wano ? Je m'explique ! BM goutte le gâteau de Sanji et s’évanouit de plaisir, n'ayant jamais goutté quelque chose d'aussi bon. suite à cela BM voudra à tout pris reprendre Sanji pour avoir de nouveau du gâteau et se rendra à Wano ! s'en suit une guerre, pas entre Kaidou et les Mugiwaras, mais entre Kaidou, les Mugiwaras et BM ! Kaidou ne pourrait pas apprécier que BM partent dans son territoire et du coup ça sera la merde dans tout les sens ! BM ne pourrait que être satisfaite par la bouffe de Sanji donc elle partirait pour le capturer de nouveau.

    Cela pourrait expliquer la nécessité d'autant d'allier de Luffy mais foutrer un bordel pas possible ^^' Bon cette théorie m'est venue à l'esprit comme ca et je doute un peu qu'elle se réalise car ça pourrait signifier 2 Youkou en moin d'un coup ! mais ferait bien avancer le mangas ! car je voit mal Luffy retourner à WCI pour combattre BM sachant qu'il n'a plus de raison d'y aller vus qu'il la le Poneglyphe.

    Donc je pense à BM qui viendra à Luffy et non l’inverse.

    Bon cette Thoerie casserait un peu la tienne vus que j'inclus pas Mother caramel sur le contrôle de BM mais elle donnerait sens sur le fait que Luffy revient battre BM ! mais après je me dit qu'il y aussi Kaidou ! donc je doute qu'elle se réalise mais après tout, pourquoi pas ? ^^

    38
    Mardi 20 Mars à 11:34

    Je dis pas que c'est impossible mais sincèrement je pense que ça sera déjà le bordel sans Big Mom et je vois pas Luffy et son Alliance devoir faire face aux deux Yonkou en même temps. Je pense que si Big Mom n'est pas allée se frotter à Kaido et combien même elle l'ai fait il n'aurai pas été vaincu, ça a surement été un échec. Alors y aller avec en plus le fait de devoir y affronter Luffy avec son équipage complet et ses alliés, franchement j'y crois pas du tout, sa famille voit quand même les dégats et préjudices subis pour avoir voulu faire les marioles et en croyant qu'ils pouvaient kidnapper Sanji sans aucun risques.

    Mais je comprends que dans l'idée tu te dises que ça pourrait foutre le bordel mais bon quand même, je pense qu'ils ont sous estimé assez les chapeaux de paille comme ça, je suis pas sure que désormais ils les prendrons à la légère, surtout si en plus il y a le risque de devoir se battre contre les forces de Kaido.

    En fait je pense qu'après cet arc, Luffy ne sera plus jamais pris à la légère et que justement ça va être aussi une piqurede rappel pour Kaido. Ce dernier va se dire que Luffy est vraiment dangereux, avec une moitié d'équipage il aura retourné le territoire d'un Yonkou quoi ! Je crois même que cela va exciter Kaido parce qu'il va peut être voir en Luffy un adversaire potentiellement à sa hauteur !

    39
    Mardi 20 Mars à 15:54

    7/10: bien mais sans plus.... le germa impressionne et (attention je vais en dire du bien !!!) Sanji a réagit comme je l'esperais en sauvant son capitaine, et non en fuyant comme un lache... Il remonte dans mon estime, même si ce n'etait pas difficile vu la deception de ce personnage....

    Maintenant il me parait très compliqué d'avoir une fin d'arc au 900, et on risque d'avoir encore quelques remues menages, il manque un peu de drama à cette histoire... Ou alors une alliance du germa avec luffy pour l'avenir, mais là ça serait vraiment decevant....

    On verra bien....

    40
    Mardi 20 Mars à 16:13

    Hiha, Pig D Space et GodKyros, je trouve vos théories très pertinentes. Moi aussi ça fait un moment que je sens que cet arc est différent des autres, et puis je suis absolument convaincu que Luffy ne remettra jamais plus les pieds sur le territoire de BM. Alors 3 solutions possibles du coup :

    1- BM cesse d'être une adversaire, et là, la théorie de PIG me semble la plus crédible, ça coulerait même de source vu l'enchaînement de l'histoire de BM avec le portrait de MCaramel et les âmes qu'elle contrôle, le fait qu'elle les mange... Et puis finalement ça permettrait de sortir de l'arc au plus vite sans jamais avoir a y revenir... et puis n'oublions pas que dasn cette version Kata pourrait du coup devenir pote avec Luffy voir allié.

    2- BM viendra affronter Luffy plus tard que ce soit à Wano Kuni ou ailleurs, ce qui permettra la revanche sans que Luffy ait à retourner sur WCI. Que tout le monde se rencontre chez Kaïdo (la version de Godkyros) moi je le vois pas si impossible que certains ici. Évidemment qu'a priori ça fait bordel monstre, mais si on y pense ce serait enfin un arc original avec un déroulé différent car on voit bien que ce ne serait pas les CDP contre 2 yonkous, mais plutôt des tirs tout azimuthe entre tout le monde de tous côté, ce serait trop jouissif, une espèce de "Marine Ford 2" finalement hahahaha. Et en effet du coup l'immense équipage de Luffy prend tout son sens.

    3- La sortie des CDP du monde de BM va prendre encore de nombreux scan dans lesquels nous verrons tous les combats 1V1 manquant et dans lesquels nous verrons le dénouement de l'effet du gâteau de Sanji, ainsi que le P.UP de ce dernier. Jinbeï serait installé concrètement dans l'équipage par son 1V1 contre Smoothie, Bege/PerosPero, Sanji/Daifuku, Ichi/Oven (voir les 2 Germa/Oven car ce dernier pourrait se révéler terrible une fois énervé), et les destructions causées par la flotte des Germa et les HP.

    Les 3 théories ont leur points forts, mais la 3e serait celle qui me déceptionnerait car je veux qu'on enchaîne enfin sur la suite. La 1ere me semble cohérent avec la psychologie de Oda qui essaie de nous faire aimer certains personnages avant de les sauver. La 2e serait hyper excitante mais la moins probable car trop ambitieuse scénaristiquement.

    20 scans sur la rêverie sans les CDP en effet ce serait très fort de la part d'Oda mais j'y crois quasiment pas, ça fait déjà trop longtemps qu'on a pas entendu parlé des autres membres de la team pour qu'il se permette encore 20 scans ainsi sans nous donner de nouvelles... en revanche je vois bien Oda nous faire des scan en split ou il reviendrait d'un côté sur les aventures de chaque groupe partit de Zhou avec une mission spécifique et de l'autre côté la rêverie et ses explications. Ca créerait une espèce de pause pour souffler et enfin apprendre et comprendre plus sur le monde de One Piece, éclaircir les mystères, et ainsi nous préparer pour la grosse aventure Kaïdo... et laisser le temps au Sunny de rejoindre les autres qui ne doivent pas être tout prêts.

    Vous en pensez quoi?

    41
    Mardi 20 Mars à 17:01
    Franchement les gars, l'idée selon laquelle Mother Carmel controlerait BM me paraît farfelue ! Je ne dis pas que c'est totalement impossible mais pourquoi ? Mother Carmel est une traficante d'enfants qui a vu en Linlin une affaire en Or, quel serait son but à prendre le contrôle de son corps pendant si longtemps ? Certes sa disparition est une énigme pour Linlin et pour nous lecteurs, mais le but de Mother Carmel est avant tout de réaliser de bonnes affaires, et là ce n'est pas ça qui va l'y aider..
    42
    Mardi 20 Mars à 17:16

    Parce que si elle a le pouvoir de faire ça, le corps puissant de Linlin est juste un atout qui lui permet d'être Yonkou et de dominer d'une main de maître tout un royaume. J'imagine qu'un pouvoir pareil devrait avoir un gros contre coup, devoir s'alimenteravec des âmes et ça expliquerai pourquoi les habitant doivent en donner une partie pour pouvoir vivre dans son royaume : Dead or alive ?

    43
    Mardi 20 Mars à 18:02

    Salut à tous !! :) 

    Pour en revenir à l'hypothèse de Mother Caramel qui contrôlerait Mama j'ai vraiment du mal ^^ 

    Déjà je trouve que Mama est bien assez "ridiculisé" comme ça.. Que ce soit au niveau de son problème de gourmandise ou encore son problème relationnel avec les gens (genre elle finit toujours par tuer ses "amis" quand elle est jeune notamment) je trouve que c'est bien suffisant ! 

    Si en plus de ça on apprend que depuis presque 60ans elle est contrôlée par Mother Caramel ce personnage n'aura plus aucun intérêt si ce n'est une coquille vide.. 

    De plus, je veux bien que Mother puisse contrôler Mama mais dans ce cas... Mother est éternelle ou ça se passe comment ? ^^ 

    Non moi j'adhère plus à l'idée que Mama est complètement cinglée depuis sa naissance à cause de sa gourmandise sans fin, d'où l'abandon de ces parents, le fait qu'elle soit devenue incontrôlable sur Erbaf avec les Semla etc.. 

    Et au final Mother avait un objectif précis ; vendre Mama au GM pour se faire un max de thunes.. Se faire manger pour contrôler Mama et sa puissance ne suis servait à rien.. 

    Non pour moi Mother c'est tout simplement faite manger par Linlin tout comme les autres enfants.. Puis streusen est arrivé et lui a donné un rêve tout en exploitant sa puissance.. 

    Pour Wano je pense que faire venir Mama serait bien trop et finirait en gros bordel.. 

    Déjà on va sans doute avoir en face des mugis un équipage de Kaidou quasiment aussi grand que celui de Big Mom voir plus. Ensuite il sera épaulé par le Shogun de Wano ainsi qu'une grande partie des samouraï ce qui commence à faire énormément.. Si on ajoute X Drake et peut-être Apoo en potentiels alliés de Kaidou on a de sacrés monstres *-*

    Face à ça les mugis vont se présenter au complet accompagné des Minks, de l'équipage de Marco (ce qu'il en reste rappelons le), de quelques samouraï rebelles, pourquoi pas des flottes alliés de Luffy et enfin de Law et son équipage. 

    On a là de quoi faire un Arc de malade hyper long et hyper impressionnant avec des combats de fou furieux avec des badass dans tous les sens ! 

    Et si en plus de ça on ajoute des possibles fauteurs de troubles tels que Weeble et pourquoi pas la Marine/GM avec Sakazuki et/ou le CP0 (ils sont partout ceux là ^^) ça peut vite partir dans tous les sens.. 

    Tout ce beau monde réuni peut d'ores et déjà créer un Arc aussi impressionnant voir plus que celui de Marineford.. 

    Big Mom je pense qu'on la reverra tout de même. Ce perso est quand même de la trempe de Kaidou, Shanks et Barbe Blanche et on l'a même pas vu à l'oeuvre.. On sait juste qu'elle est ultra résistante x) Moi je pense qu'elle peut être très très violente dans un combat ^^ 

    44
    Mardi 20 Mars à 19:31

    Mais Monkey D Kyo, il peut très bien y avoir une relation très particulière que l'on va découvrir entre MCaramel et BM sans que se soit forcément MC qui habite BM, la relation peut être bien plus ésotérique, ou complexe, mais quoi qu'il arrive ça ne changerait pas le fond et le résultat de la théorie de Pig D SPace. Je ne dis pas que j’adhère à sa théorie mais restons ouverts, il y a pleins de possibilités.

    Et pour ce qui est de BM chez Kaïdo, moi non plus je n'y crois pas, mais ça aurait qd même une super gueule bien que tu as raison il n'y a pas besoin de tout ça pour en faire un arc démentiel.

    Je suis pas du tout d'accord pour dire que BM a été ridiculisé. Alors oui elle s'est fait prendre à son propre jeu et c'est bien fait pour elle car elle est qd même un sacré sale tyran, en revanche on a pu sentir à plein d'occasion sa puissance hors norme, et c'est seulement à cause du stratagème de Bege et à la destruction du gâteau qu'elle n'a pas encore pu faire la démonstration de sa force, en fait c'est juste une pirouette que oda utilise (comme toujours d'ailleurs) pour pouvoir faire passer son imagination et garder du suspense, sinon l'arc durerait 3 scans... c'est comme qd Oda invente n'importe quelle ânerie pour que Luffy se fasse avoir au début d'une histoire, pour avoir le temps de tout nous raconter puis ainsi à la fin le libérer et lui permettre de libérer notre frustration et notre rage contre l'adversaire...

    Donc selon moi, BM va soit en effet perdre tous ses pouvoirs suite à l'effet gâteau (ce qui permettra à Oda de se simplifier la vie car il a encore bcp de pain sur la planche), soit elle va rester elle même et alors on la reverra forcément à l'avenir et elle va faire mal...

    45
    Mardi 20 Mars à 19:57

    ZORO-WARA,

    En effet, Big Mom a pu démontrer par séquence son énorme puissance, son HDR et surtout son énorme résistance cependant un Yonkou c'est quand même pas n'importe qui.. 

    C'est une personne membre d'un quatuor qui assure un équilibre entre les pirates, le GM et les Shichibukai.. C'est aussi et surtout les 4 pirates les plus forts et influent du monde.. 

    Or dans cet Arc, bien que sa puissance et sa résistance sont mis en avant, elle s'est juste faite balader tout le long.. Pire, sur son propre territoire elle n'a pas été capable de rattraper et anéantir un équipage composé de 5-6 personnes c'est quand même très humiliant pour un personnage aussi puissant et influent.. 

    Elle se fait même retourner ses propres attaques en pleine face (Zeus) et même Jinbei (un personnage très fort mais très loin des monstres tels que Akainu les amiraux et les Yonkou) l'envoie valser ^^ 

    Au final, à trop vouloir faire en sorte que Mama ne puisse pas combattre les mugis elle même, Oda a finit par la tourner en ridicule.. La chose la plus criante étant ses fameux mode Berserk sur 6-7 fin de scans pour que dans le suivant on ait rien du tout.. 

    Lorsque l'arc se terminera, quelles conclusion vont être tirées ? 

    - Que Luffy est un monstre et qu'il est hyper dangereux.

    - Que le grand et invaincu Katakuri est finalement tombé de la main de Luffy

    - Et surtout que seul la moitié de l'équipage d'un Supernova ainsi qu'un autre Supernova épaulé par un ancien Shichibukai auront suffit à venir foutre un bordel monstre dans le territoire du Yonkou et ainsi cela va passer comme une humiliation.. 

    46
    Mardi 20 Mars à 20:48

    Monkey D Kyo Tas tellement raison que j'ai rien à dire pour ma défense mdr par contre je veut rajouter que "L'equipage aux 100 betes" est le nom de celui de Kaidou  donc 100 Zoan ? Ca fait une sacré fort de frappe ! et à l'instar de BM avec des membres varié on aurait un équipage de bêtes sauvages !

    Je suis aussi d'accord sur le reste ce qui me monte encore plus le doute sur cette fin d'arc... J’espère que ODA à prévue le coup et nous sortira quelque chose qui mettra tout le monde d'accord ! ^^

    47
    Mardi 20 Mars à 23:53

    Je suis d'accord avec Monkey D Kyo : je serai déçu si on apprenait qu'un des quatre "empereurs" , c'est à dire un des pirates les plus puissants du monde, n'était qu'en fait qu'un simple pantin manipulé par Mother Carmel .. Je regarderai clairement plus BM de la même manière ..arf

     

    Zoro-Wara :

    Laisse moi te proposer une 4ème hypothèse :

    Luffy reviendra à WCI pour battre Big Mom !! Je sais que beaucoup d'entre vous n'y croient pas, mais moi j'y crois dur comme fer pour une bonne raison : Luffy l'a promis à Katakuri !! Et quand on sait l'importance dans One Piece des promesses et de la parole donnée, cette raison est largement suffisante ! biggrin

    Comme vous je ne sais pas encore pour quelle raison il reviendrai alors qu'il lui a pris son ponéglyphe, récupéré Sanji et éclaté son empire ... Mais il reviendra ! Soit ce sera uniquement pour tenir sa promesse (vous savez cet arc retour pourra avoir lieu n'importe quand y compris quand Luffy aura déjà trouvé Raftel) soit ce sera pour sauver quelqu'un (pourquoi pas Katakuri ?) et en profitera du même coup pour éclater sa tronche à BM !!

    De toute façon, il faudra bien que Luffy batte tous les Yonko un jour ! Et c'est quand même mal parti pour qu'il batte BM dans cet arc.. Donc s'il retourne pas à WCI s'est BM qui viendra à lui, comme l'a dit je crois GodKyros, Mais perso Wano j'y crois pas du tout, ça se concentrera vraiment je pense sur l'affrontement entre les mugis et leur alliance contre Kaido ! Ca s'annonce déjà super épique j'ai pas envie que BM vienne tout gacher he Et alors ailleurs je voiss pas du tout où, c'est pour ça que je pense que c'est Luffy qui reviendra à WCI pour X ou Y raison que nous aura trouvée notre maître Oda, surtout que pour la symbolique c'est ce qu'il y aurai de mieux vu que c'est ce que Luffy a promis à Katakuri

    48
    Mardi 20 Mars à 23:57

    Monkey D Kyo, pour moi tu es excessif et tu oublies bcp de points qui changent tout.

    Contrairemetn à ce que tu dis, ce n'est pas la moitié des cdp qui a réussi a foutre le souk en élaborant une tactique par eux-même, loin de là :

    -Il y a 2 minks dont 1 qui connait les lieux

    -Il y a l'aide de Pudding au début qui leur donne la carte pour aller droit au but sans se faire repérer (évidemment ça faisait partie du piège mais une attaque normal sans la carte aurait échoué dès la premiere ile)

    -Il y a Bege, son équipage et ses manigances qui ont tout changé

    -Le double sacrifice de Pedro (n'oublions pas qu'il se fait sauter 2 fois, la première aurait du être la dernière)

    -Le Germa 66

    -L'appuie des HP qui neutralisent tous les relais sous marins

    -Pleins de coups de chance en cascade de tous les côtés, l'ex mari de BM, la vivre card de Lola qui coup de chance pas prévu permet de commander les fidèles de BM...

    -L'arrivée de Jinbeï un ex shishibukaï qui connait parfaitement les charlotte

    -Pekoms, qui aura mangé sévère dans cet arc

    -Et puis surtout un gros concours de circonstance qui a permis à un spécialiste de l'assassinat et de la trahison (Bege) de mettre au point une attaque qui au final retournera le piège des charlotte contre eux.

    Et n'oublions pas la perte de contrôle de BM à cause du portrait cassé (chacun a un point faible dans One Piece, il suffit de le trouver, par exemple Enère c'était le caoutchouc), et malgré cela ils n'ont même pas réussi à lui faire mal... et puis aussi l'effet  de l'absence de gâteau qui lui fait perdre le contrôle à l'instar d'un Luffy qui lorsqu'il a faim ne peut plus combattre ou s'endort n'importe où...

    Pour faible simple, en comparaison, si la moitié des Muggy avait attaquer de front les Charlotte ils n'auraient pas passer la premier île et ce seraient fait démonter, emprisonner, emmagasiner dans la collection de BM, la grosse taule en somme... Donc une fois de plus Luffy a bcp de chance, une grosse résistance, et la capacité à fédérer autour de lui comme toujours je dirais. Si Luffy n'avait pas de chance, n'avait pas le destin de son côté, il n'aurait même pas passé Log Town et l'arrestation de Smoker

    Maintenant oui je suis d'accord avec toi Oda a trop voulu en faire et nous a désacralisé bcp de choses dans cet arc, ces entourloupes scénaristiques atteignent leurs limites... et BM nous fait peur mais aura perdu gros.

    49
    Mercredi 21 Mars à 00:05

    Hiha, en effet Luffy à chaud proclame qu'il compte bien revenir un jour pour mater BM, mais si BM se déplace jusqu'à Luffy pour se venger entre temps alors il n'aura aucune raison de revenir et pour autant ne trahira pas sa parole...

    50
    Mercredi 21 Mars à 00:27

    Bon je vais détailler ce que je pense.

    Pour moi c'est pas Linlin, c'est Mother Carmel la Yonkou. Pour moi rien ne correspond à la personnalité de Linlin, en tout cas de ce qu'on en sais de quand elle était petite, par contre tout me fait penser à Mother Carmel.

    Je suis désolé mais Linlin serai trop stupide pour monter un plan tel que l'assassinat à la tea partie ! Par contre Mother Carmel non, elle savait mettre des plans en place, à voir comment elle manipulait les gosses et se faisait passer pour une sainte ni touche remplie de bonté en elle alors qu'elle faisait du trafique d'enfants. Négocier tout ça, fautavoir de l'intelligence pour faire ça.

    Pourquoi Mother Vendrait Linlin même très cher si elle peut en prendre le controle et s'en servir pour prendre tout ce qu'elle veut ?

    Oki Streusen l'a un peu tournée en bourrique aussi mais je suis persuadé qu'il est de mèche avec Mother. ça sent tellement le coup monté, je reste certain que Mother et lui se connaissaient déjà avant qu'il rencontre Linlin.

    Quand elle maigris elle ressemble a Mother Carmel

    Son fruit il est venu comment ? Vous croyez sérieusement que Linlin a mangé des enfants ainsi que la table et Mother Carmel ? Franchement je n'y ai jamais cru et puis alors manger un porteur de fruit du démon te ferai obtenir son pouvoir, j'ai de gros doutes là.

    De plus le fait que Nami ai pris zeus, du coup je suis même pas sure qu'il n'y ai pas eu un échange genre, l'âme de Linlin se retrouve dans Zeus et Prométhée tandis que celle de Mother se retrouve dans le corps de Linlin. Ce qui expliquerai pas mal pourquoi Zeus est un peu neuneu dans son genre ...

    Ce sont plein de petites choses comme celles ci qui me font penser ça. On verra bien si j'ai tord bientôt, mais en tout cas oui je persiste, je pense vraiment que Mother Carmel n'est pas morte et qu'elle controle le corps de Lin Lin comme un certain Schischibukai qui voulait contrôler celui d'Oz. C'est pas plus stupide et je suis désolé mais à mon avis le corps de Linlin et bien plus puissant que celui de Oz. Et surement que Mother est aussi d'un autre niveau que Gecko Moria. 

    Big Mom <---> Mother ça vous fait pas tilt vous ? Pourquoi si c'est Linlin on l'appelle  Mama ou Big Mom ? Vous trouvez pas qu'il y a quelque chose qui colle pas là ?

    Bon oki, c'est peut être moi qui ai des idées à la con ^^

    PS : En fait les seuls moment ou je me dit que c'est Linlin, c'est quand elle fait ses crise et qu'elle crie : Mon Gâaaateau !!!!

     

    Je vous le dis, je me mouille jusqu'aux chaussettes !!! Au chaiptre 900 Mama mange le gateau qui exorcistera Mother du corp de Linlin. Sanji l'Exorciste Cuisinier ( SEX C et c'est pour ça que Pudding le trouve tellement sexy ) sauvera tout un peuple !!! Et on aura un affrontement Equipage de Bege contre Mother Carmel mad

     

    51
    Mercredi 21 Mars à 11:49

    Du coup Pekoms est une sacré victime dans cet arc.

    Il se fait violenter par Bege et laissé pour mort.

    Il perd son ami d'enfance (Pedro) 

    Il assiste au coup le plus dur de son équipage

    il n'arrive même pas au bout de sa transformation, et se fait rouer de coups par ses (ex) nakamas.

    et en plus il est laissé derrière après avoir aidé par deux fois les muguiwaras... et pas une aide facultative, sans lui pas de sauvetage.

    Pour le cas Big mom, je pense que l'enjeu sera l'ile des hommes poissons, entre la vision de madame Shyarly, la trahison des pirates du soleil, et la déclaration de guerre de luffy concernant l'ile des hommes poissons il y a des chances. 

    autrement Elbaf ferait un excellent endroit quand on sait le lien qui unis Big mon et les géants.

    Pour moi un retours a Whole cake island serait une redite inutile, je ne vois pas quoi raconter de plus dans ce contexte, avec l'ile des homes poissons on pourrait avoir l'exode des fishmens, et avec les géants des alliances inattendues sur fond de guerre de clans. Et puis je donnerai cher pour qu'une yonko sédentaire comme Big mom prenne la mer en bonne pirate qu'elle est censé être. Ces iles sont celles de son flashback, elle a tout misé dessus avec Streusen. La voir se déplacer avec son immense flotte et aller chercher activement le one piece serait vraiment cool. De plus il y a deux choses de choix qu'a luffy et qu'elle convoite.

    le super cuisinier Sanji (je suis certain qu'elle va le vouloir plus que tout)

    Et la seule personne connue sachant lire les ponéglyphes Nico Robin

    Plus de 20 ans que les yonkos stagnent, 2 ans qu'une nouvelle vague viens perturber leur quiétude. Luffy est en train de faire bouger ces monstres de puissance peu a peu. Maintenant il est lié aux 4 plus puissants pirates Mama par sanji, Kaido par Punk Hazard, Shanks par Fushia, et Teach par Ace. Sans compter les rookies de la pire génération, la compétition va être rude.

     

     

    52
    Mercredi 21 Mars à 13:55

    Bienvenue shinroshinn, il me semble que c'est la première fois que tu publies un commentaire sur le site. 

    Par ailleurs, je partage ton avis concernant le prochain affrontement de Mugiwara contre l'équipage de Big Mom. Je vois l'île des hommes poissons comme l'élément déclencheur, aidé surtout par la vision de Shyarly. 

    Aussi, quand Oda maltraite un personnage, il ne fait pas semblant, on a pu le voir avec Sanji, Ceasar, Bellamy, Pekoms...du coup, c'est devenu une habitude.

    Concernant le débat général sur la possession ou non de Big Mom : je ne développerais pas beaucoup car j'avais déjà donné mon avis sur un ancien poste

    Je me rangerais du côté de ceux pensant que c'est bien Linlin qui agit de son propre chef. Selon moi, Caramel a été tué au même titre que les autres enfants. Même si ton dernier commentaire est très intéressant et convaincant Pig D Space. J'avoue que le risque de mon hypothèse, est la réponse trop facile de l’appropriation du pouvoir de Barbe Blanche par Barbe Noire. Il suffit donc de manger la chair d'un possesseur décédé..? Barbe Noir est quand même un connaisseur des fruits du démon, et il a peut-être découvert un moyen plus profond que ce raccourci.

    Et pourtant, je suis entrain de me contredire dans la tête car en y repensant, comment Big Mom a pu obtenir les pouvoirs de Caramel, si ce n'est l'ingurgitation de la chair (elle a pas les mêmes connaissances que Barbe Noir "l'expert"). Mais en même temps, comment une vieille dame comme Caramel a pu survivre pendant toutes ces années ? Il me semble que c'est Brook qui possède le fruit de la résurrection et Law qui peut rendre une personne immortelle avec sa technique ultime. Mais comme l'a dit un membre, on a pas encore découvert tout le potentiel du fruit de l’âme. Néanmoins, je ne change pas d'avis pour autant ^^. De plus, cette histoire m'embrouille trop la tête car je me contredis à chaque fois car les deux hypothèses sont possibles et toutes autant absurdes. 

    Pour le prochain chapitre, comme j'ai pu l'écrire plus haut, Sanji rencontrera un dernier obstacle qui l'obligera à élaborer une autre stratégie pour sauver son capitaine. En l'état actuel, il n'est pas dans les meilleures conditions pour affronter un très fort adversaire comme Daifuku par exemple, mais une fois Zeus ou autre amene Luffy sur le Sunny, je le vois réaliser des grandes choses d'ici le chapitre 900. Sinon tant pis, on pourra dire que son gâteau a été ultra badass. Je refuse cette étiquette de cuisinier sur Sanji, c'est indéniablement un combattant avec beaucoup de potentiel. Luffy a à la fois confiance en lui en tant que cuisinier mais surtout en tant que fort combattant. Le premier argument qu'il avance pour partir chercher Sanji à WCI, c'est "il est très fort, il peut battre 10 000 hommes" une phrase dans ce genre en tout cas. 

    Enfin, je n'aimerais pas que cet arc se termine au chapitre 900, la fuite est loin d'être terminée, et j'ai l'impression que certains personnages ont encore un rôle à jouer tel que Pekoms, Pudding, les pirates du soleil, Gastino...surtout Pekoms qui doit achever sa transformation sinon c'est la mort assurée pour lui. Je ne vois pas Luffy faire démi-tour car ce dernier a été pris en otage. Dans la mesure où il n'arrive pas à s'enfuir avec les mugis, il pourra toujours être récupéré par les pirates du soleil, ils l'ont déjà fait une fois.

    53
    Mercredi 21 Mars à 19:31

    Bienvenue shinroshinn ^^

    J'ai eu vent qu'à priori la sortie du suivant sera le 30 Mars donc pas de pause après le prochain chapitre. A prendre avec des pincettes quand même mais ça serai cool :)

    54
    Mercredi 21 Mars à 20:18

    Salut à tous !! :)

    GodKyros,

    Sans oublier le groupe des 500 mecs qui ont un Zoan "Smile" ^^ Ca fait une sacrée armada pour lui x) 

    Et en plus de ça je pense que contrairement aux pirates de Big Mom ils sont tous fêlés et n'ont pas peur de foncer dans le tas donc ça promet xD

    Hiha,

    En plus je garde également en tête la vision de la femme poisson sur l'île des H-P où elle voyait Luffy dans les flammes de l'île qui est détruite derrière lui. Du coup Mama pourrait pourquoi pas décider d'attaquer l'île des H-P (elle a des raisons de le faire entre le fait que l'île est maintenant sous la protection de Luffy + le Tamatebako + la trahison de Jinbei et de son équipage) et du coup on aurait Luffy qui ferait une halte pour aller la stopper et lui botter les fesses :D

    ZORO-WARA, 

    On est d'accord que lors de cet Arc Luffy s'est pointé avec la moitié de son équipage puis s'est trouvé des compagnons de galère pour l'épauler et en plus de ça ils ont été chanceux sur certains point. 

    Cependant cela reste le territoire d'un Yonkou.. Qui plus est la Yonkou qui est surement la plus organisée et dont l'infiltration au sein de son territoire semble la plus difficile.. Elle possède des "connaissances" partout dans le monde, elle a de puissant alliés, une très grande famille avec des membres très très fort et très complémentaire niveau pouvoir et en plus de ça grâce à son propre FDD elle peut donner vie à tout et n'importe quoi sur l'île lui permettant de se tenir informer de n'importe qu'elle intrusion (genre même une simple plante devient un gardien et informe direct Mama si il y a intrusion..) 

    Déjà rien que la manière dont Oda a réussi à faire aller les mugis et leurs alliés aussi loin ça ridiculise la Yonkou pour moi tant son territoire est bien construit.. 

    Ensuite pour reprendre tes points :

    - Sur les 2 Minks seuls Pedro fut utile, Pekoms ayant été écarté d'entrée par Bege.. Et la connaissance des lieux de Pedro a seulement suffit pour atteindre la salle des trésors, après ça ses connaissances n'ont servi à rien..

    - Pour Pudding bien que ça ait permit aux mugis de pas y aller en mode normal c'était comme tu dis un piège et mine de rien cette "aide" était au final un sacré traquenard dans lequel Luffy a eu du bol que Nami soit avec lui pour battre Cracker.. 

    - Bege a été bon c'est vai on peut pas le nier mais il n'est qu'un Supernova comme Luffy au beau milieu du territoire de Mama du coup il n'équilibre pas la balance malgré tout..

    - Pedro permet de sortir des griffes de Persopero et Mama mais au final ça n'a pas tellement servi.. Perospero étant vivant et toujours apte à poursuivre les mugis avec Mama..

    - Le Germa 66 à part maintenant avec leur assaut sur Cacao Island n'ont fait que figuration... A la Tea Party ils se font même sauver par les Mugis ^^ Ils tentent de leur rendre l'appareil mais en vain... Rapidement stoppé par Katakuri, Smoothie et Mama en personne.. Donc bon..

    - Les H-P sont bien utiles car ils empêchent les membres de la Yonkou de connaître leur position ça c'est sur :) 

    - Hormis la vivre card de Mama qui a permis de contrôler et repousser les Homies les autres n'ont pas forcément aidé beaucoup ^^

    - Jinbei est pour sur la plus grosse et la plus importante des arrivées ! Sans lui Luffy serait mort dans la bibliothèque ! Donc Jinbei rien à dire bien au contraire :)

    - Pekoms... Un sac de frappe.. x)

    Pour la perte de contrôle de Mama ça pourrait en effet atténuer l'humiliation qu'elle subit dans cet Arc mais au final... Dans son moment de faiblesse (quand le portrait est détruit) c'est au final un moment badass pour elle car même inconsciente et vulnérable et bien.. Elle est intouchable ^^ 

    En revanche son craquage complet pour le gâteau a pour conséquence qu'elle est en mode vénère et qu'elle veut tout détruire sur son passage. A partir de là, un Yonkou qui perd le contrôle et qui veut tout péter ça doit être impossible à stopper et encore moins à résister.. Or même avec son mode berseker elle a prit une côte par le Sunny (coup de burst en pleine poire), par Zeus 2 fois (donc son pouvoir retourné contre elle) puis par Jinbei.. 

    C'est un peu comme si lorsque Barbe Blanche a pété un plomb sur Akainu après la mort d'Ace et bien un vice amiral (au hasard Momonga) avait réussi à stopper Barbe Blanche... Dans un degrés moindre, quand Mingo a pété les plombs pour en finir avec Luffy et que les combattants du Colisée se sont rués sur lui pour le ralentir il a pas fait dans le détail et il a juste explosé tout sur son passage.. Là Mama ça fait depuis la Tea Party qu'elle est sois disant folle de rage et qu'elle va tout détruire mais jusqu'à présent la seul chose qu'elle a fait c'est brasser de l'air à force de taper dans le vide et pire, elle se fait balader par des persos bien moins fort qu'elle ^^

    Après voilà moi je trouve ça dommage car j'aime beaucoup Big Mom dans le sens où ce perso a les moyens d'être méga Badass ! Elle a la puissance, la carrure, la résistance, le FDD et enfin l'équipage ultra complet. J'aime aussi son histoire mais malheureusement dans cet Arc elle passe pour une cruche et ne fait que galoper et taper dans le vide.. Quel dommage...

    Pig D Space,

    On est d'accord qu'entre le caractère de Linlin quand elle a 6 ans et celui qu'elle a maintenant est radicalement opposé. Petite elle voulait être gentille, aider les autres mais malheureusement sa force inhumaine rendait cela impossible et sa folie gourmande l'a carrément tué la petite.. 

    Après le problème c'est que Mother Caramel était certes très fourbes et très manipulatrice mais ses objectifs et ses plans sont complètement différents de ceux de Big Mom actuellement.. 

    Streusen au contraire a observé la fameuse scène où Linlin dévore tout le monde et a vu en elle un moyen énorme de faire quelque chose de très grand. Et comme par hasard après l'avoir rencontré il lui propose de le suivre et c'est lui qui lui met en tête le rêve de s'entourer de toutes les créatures du monde.. Et quand Linlin commence à voyager et à dire qu'elle veut telle ou telle chose sinon elle détruit tout on voit bien que c'est streusen qui tire les ficelles.. 

    Au final on a une Mother Caramel qui l'a récupère, qui la chouchoute afin de la vendre à un bon prix et qui, selon la tendance des scans s'est faite dévorer par Linlin elle-même et ça s'arrête là et de l'autre côté on a un Streusen qui apparaît juste après la disparition de Mother, qui participe activement à la création de son rêve et qui la suit (en tirant les ficelles) dans sa conquête qui va aboutir à son titre de Yonkou.. Perso entre ces deux personnes mon choix est vite fait je prends la carte de Streusen ^^ 

    Pour moi l'idée qu'en mangeant Mother elle ait obtenu son FDD ne me paraît pas si impossible que ça x) Au final quand on mange un FDD on obtient les pouvoirs du fruit on est d'accord ? Mais une fois qu'un fruit est ingéré, les pouvoirs de ce fruit se répande dans le corps du perso. Du coup en mangeant Mother, je trouverai pas surprenant que les pouvoirs présent dans le corps de Mother puisse se répandre dans le corps de Linlin ^^ 

    Et cela concorderait avec une autre hypothèse que j'ai sur BN qui utiliserait son Yami Yami no Mi et surtout son "Vortex" (ou un truc du genre ^^) pour aspirer les pouvoirs d'un FDD présent dans le corps d'une personne (en l'occurrence BB) et soit se les donner directement ou soit les mettre de nouveau dans un fruit puis le manger ^^ 

    Ensuite pour l'appellation de Big Mom moi je vois une raison toute simple à ça ; elle a toute une armée d'enfants et une quarantaine de maris, elle est immense et bien enrobé, le surnom de Big Mom lui va tout simplement comme un gant xD

    Après voilà dans OP on ne peut être sur de rien du tout tant Oda est renversant ! Du coup seul les scans pourront nous donner la réponse donc ton hypothèse est peut-être la bonne ! Et si c'est le cas franchement t'aura eu un sacré flair car ça sera un retournement énorme et hyper tordu ^^ 

    Donc comme dirait le commandant du site : "Wait and see" x) 

    En tout cas quel régal de débattre avec toi, certaines de tes hypothèses sont souvent très décalés mais ton argumentation est telle que tout peut se tenir et être vrai ! :)

    55
    Jeudi 22 Mars à 09:42
    Les spoils pas de nouvelles les amis ???
    J'arrive pas travailler Lol je pense que à Sanji san !!!!
    57
    Jeudi 22 Mars à 10:08

    Temoignage 7, merci beaucoup, encore du super travail :

     

    Et bien voilà enfin les pistes du nouveaux scan... on peut voir que pas mal de choses qu'ont a prédit tous ensemble se révèlent. C'est jouissif quadn on voit nos idées s'appliquer sur le papier, et puis quelques autres auxquelles on a pas pensé qui viennent nous surprendre.

    J'avoue que je me suis en partie trompé sur Daifuku qui visiblement a bien réussi à arriver jusqu'au Sunny, en revanche le 1V1 Sanji/Daifuku que j'avais prédit depuis des lustres s'annonce clairement.

    J'avais prédit l'arrivée des HP pour aider le Sunny.

    J'avais prédit que Judge était resté sur les bateaux pour foutre le bordel en mer

    Content qu'Oda nous reparle de BM enfin, espèrons qu'elle avale très vite le gâteau maintenant, car après autant de furie comment justifier qu'elle attende avant de manger????

    On entend plus parler de Pekoms?

    Visiblement le 900 ne sera pas la fin de l'arc, Oda semble opter pour des combats intenses et quelques 1V1 avant que le Sunny ne réussisse à s'échapper, donc on devrait avoir le fin mot des combats du Germa, du SuLOng de Pekoms, du gâteau de BM et autres conséquences à profusion....

    Hâte de voir les images ;)

    58
    Jeudi 22 Mars à 10:31

    Merci Zoro-Wara, ça fait plaisir ^^

    59
    Jeudi 22 Mars à 11:06

    Pig D Space :Tu fait bien de te mouiller pour Mother ! honnêtement j'y croit pas trop xD mais il c'est bien de foncer dans l'inconnue ! Comme j'ai fait pour la victoire de Katakuri he

    Monkey D Kyo : Oui je pense pareil xD J'imagine trop la scène ou on les voit tous foncer comme des malades sur les CDP (ensuite le Coup de poing du Roi et tout le monde est Ko Mdrr)

    Bon j'ai pas trop le temps de bien tous vous lire donc je passe au spoil ! Merci à toi Temoignage qui me donne un peu de soleil avec ce temps de merde et la gréve des trains ! mad Il fait trop froid ! cry

    60
    Jeudi 22 Mars à 14:42

     Moi j'avoue que j'y crois de plus en plus à l’interaction entre Linlin et MC, par contre je sais pas sous quelle forme, ce qui n'empêche pas la manipulation de Streusen par ailleurs. De toute façon il n'y aurait pas autant d'histoire autour du portrait de MC s'il n'y avait pas un truc un minimum mystique derrière à découvrir. Du coup l'effet du gâteau sera certainement de rompre ce lien mystique et permettre à BM de redevenir purement elle-même. Donc bravo Pig D Space pour le mouillage hehehehe.

    Au fond de moi je continue à penser que les Germa vont mal finir, au moins le papa, je le vois bien crever après une petite séquence émotion, et prise de conscience de Sanji. (Oui Oreo Jack je sais on attend trop de Sanji hehehe).

     

    61
    Jeudi 22 Mars à 15:15

    Vous êtes dur avec Judge, j'ai l'impression que beaucoup sont hypés à l'idée de le voir mourir XD

    Je préfère le voir vivant afin qu'il puisse être rongé par le remord d'avoir été un père indigne. Je veux qu'il souffre dans sa tête. La mort serait un cadeau pour lui !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :