• One Piece Scan chapitre 899 en VF version Française - Lecture en Ligne

    Yo Mina !

    Chapitre 899 disponible en RAW VA pour l'instant.

    Bonne lecture et n'hésitez pas à réagir dans les commentaires.

     

    Note moyenne du 898 : 8.27/10

    VF ajoutée

     

        

    One Piece Scan chapitre 899 en VF version Française - Lecture en Ligne

     

    Lecture en ligne du chapitre 899 de One Piece VF en Français
      Télécharger le chapitre 899 de One Piece en Version Française                                                                                 (SCANTRAD)

           Discuter du Chapitre 899

                                                                 Noter ce chapitre

     

    Par : Temoignage7

    « One Piece Spoils du Scan Chapitre 899 VFOne Piece épisode 829 en VOSTFR l Streaming »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Mars 2018 à 06:38

    Franchement Je kiff l'intervention de Sanji et à la fin l'arrivée de Wadatsumi et de l'équipage des hommes poissons ^^

    J'attends la VF avec impatience pour pouvoir donner mon avis sur le chapitre ^^

    2
    Vendredi 23 Mars 2018 à 08:23

    J'attend aussi la VF avec hâte !! Enfaite j'ai oublié que c'était lui Wadatsumi xD Luffy possède des alliés de ouf ! Leur fuite n'est qu'une question de temps x)

    Et Merci Temoignage de prendre la peine de nous mettre le scan à 6h30 ^^

    3
    Vendredi 23 Mars 2018 à 08:33
    Je sent que les pirates su soleil vont rentrer dans la grande flotte du chapeau de paille ... :)
    4
    Vendredi 23 Mars 2018 à 08:46

    Un peu de longueur au début mais ça avance comme prévu le 900 sera le chapitre ou MAMA va bouffer le gâteau et ou Sanji va sauver tout le territoire de BM !

    ca enlevera la plus grosse menace et on aura peut-être le droit à des combats sympa pendant la fuite.

    J'ai moins aimé ce chapitre que les précédents mais l'histoire suit son cours

    5
    Vendredi 23 Mars 2018 à 10:03

    J'attends de lire la VF , pour l'instant en ayant survolé la VA et vu mon niveau d'anglais , je reste mitigé......

    D'une part parce que j'attends autre chose de la part de Judge vis à vis de Sanji et aussi l'intervention de Sanji contre Daifuku est vraiment légère quoi ^^ un coup de pieds pour stopper une arme qui n'est même pas enduit de haki....voilà quoi^^

    Par contre le bouclier du géant possède une âme ?? ça c'est extrêmement intéressant je trouve , qui l'a mise dedans ?? Big Mom ou Mother Caramel ??

    6
    Vendredi 23 Mars 2018 à 13:07

    VF ajoutée

    Plutôt occupé, je donnerais mon avis plus tard. 

    7
    Vendredi 23 Mars 2018 à 13:43

    WOW, je viens de lire la version Anglaise, une tuerie ce scan, enfin Oda décide d'accélérer et surtout de nous faire un vrai tour de tous les persos, maintenant on sait exactement quelles sont les forces et stratégies en place et on sent très fortement un énorme bouleversement arrivé... La tension monte, les habitants fuient leur propre yonkou, le journaliste se fait la malle pour pas se faire abattre, tous les bateaux apparaissent, enfin BM devant son gâteau (il était temps), les HP qui se montrent enfin, Luffy sur le Sunny...

    J'ai kiffé tellement de passages :

    1-Les gueules de fin de vie des mont d'or, Perospero (on prend enfin conscience de l'impact de l'explosion de Pedro), et de tous les autres membres ou habitants, la terreur prend le dessus.

    2-La page 5 avec la tête de Perospero de profil ultra flippé qui déclare "préparez-vous, ce gâteau va décider de nos destins"... trop génial, on sent tous les BM flipper leur mère.

    3-Luffy qui sort une vanne à ses nakamas en se réveillant

    4-Smoothie qui sort son "enfoiré de Judge", elle aussi commence à s'énerver et ça c'est bon à voir, même si elle reste la seule de tous les Charlotte à garder encore un calme très impressionnant, je sens qu'elle va faire mal dasn son 1v1

    5-Le passage encore ultra détestables de Judge cassant Sanji plus bas que terre avec les gros plans sur certains des CDP écoutant ces paroles immondes, et là Luffy égale à lui même qui lui coupe l'herbe sous le pied en lui faisant son plan habituel du gars positif qui retient que les bonnes choses mais n'en a rien à foutre de ce que tu peux dire, hahahaha, quel kiffe, j'en ai pleuré... bon la page suivant a malheureusement un peu réduit cet effet vu qu'on se rend compte que ce couillon de Luffy n'avait en fait encore rien pigé, mais c'était trop bon, et Jinbeï mort de rire, j'adore. Pour moi, désolé Témoignage 7, mais je m'en fout que Judge souffre et ai des remords, je veux juste qu'il crève pour que Sanji soit libéré.

    6-ENFIN SANJI SE LANCE DANS LE FIGHT TANT ATTENDU ICI... Il est bien badass son génie entièrement renforcé et énorme à Daifuku, Sanji l'arrête tranquilou avec une seule jambe, enfin il nous montre quelque chose de puissant. Même si Mugiwara36 pense le contraire.

    7-Et puis l'arrivée tonitruante de Wadatsumi et des HP qui continuent à considérer Jinbeï comme leur boss tant qu'il ne sera pas sortie du territoire de BM!!!!

     

    Donc en gros bcp de chose que l'on a tous prédit se sont réalisées, mais je suis content de constater que l'attaque du génie de Daifuku n'a pas pu se réaliser alors que Sanji volait encore avec Luffy dans ses bras, ça me semblait pas crédible vu qu'il aurait pu le faire avant sinon, alors que là on comprend qu'il peut le lâcher parce que les CDP sont dans son rayon d'action

    Le seul point négatif de ce scan (il faut bien critiquer) est l'absence de nouvelles de l'action sur cacao island, mais vu tous les détails et persos dasn ce scan c'est amplement suffisant comme ça.

    Confirmation de la bonne nouvelle : pas de pause la semaine pro comme annoncée, donc on va bien kiffer, et j'espère que Oda restera sur la même lancée car ça voudrait dire qu'à ce rythme là on aura forcément le résultat de l'effet du gâteau sur BM, le SuLong de Pekoms (enfin si Oda décide de l'exploiter), les gros boxon des HP, le combat Sanji/Daifuku, Jinbeï qui rentrera en action et démontrera aux sceptique le gros niveau badass qu'il détient (pour moi je le redits, il est au niv de Zorro), et tellement d'autres nouvelles...

    Quant à la prime de Luffy et le breaking news sur la déroute des Charlotte, on voit bien que ce n'est pas gagné, encore faudra-t'il que Morgan et Stussy survivent et s'enfuient... Oda peut encore décidé de garder cet arc secret et ainsi préserver un peu les CDP.

    ;)

     

    Encore un GROS MERCI à TÉMOIGNAGE 7 pour son gros travail

    8
    Vendredi 23 Mars 2018 à 14:26
    Je me demande juste si sanji va devenir l'obsession de big mom pour ses talents de cuisine
    9
    Vendredi 23 Mars 2018 à 14:35

    Zoro Wara : 

    Luffy a parfaitement compris ce que Judge lui dit mais tout simplement ce qui est pour lui des défauts sont pour Luffy des qualités !

    - Sanji est un canard boiteux

    - Sanji n'est pas capable de durcir sa peau

    - Tous ce qu'il sait faire c'est passer ses journées aux fourneaux

    - Il protège les faible au détriment de sa propre vie

    - Il est beaucoup trop sujet aux basses émotions

    - C'est un soldat défectueux

    - C'est un raté fini ! 

    En gros Luffy ne retiens que ce qui est positif pour lui, autrement dit, il s'en fou que Sanji ne soit pas un combattant, lui il veut un cuisinier et plus tard Chiffon dit qu'il surpasse leurs meilleurs chef, à mon avis c'est dur de trouver meilleurs chefs que ceux de Big Mom. Donc je considère que Sanji est l'un des meilleurs cuisiniers de One Piece. Faut bien comprendre que Sanji est un cuisinier, Ce n'est pas un combattant même s'il dépanne quand il le faut. C'est ce que je pense et ici Oda veut appuyer là dessus à mon avis ^^

    Et à côté de ça Sanji a du coeur et pour Luffy ce n'est pas un défaut du tout  ^^

    10
    Vendredi 23 Mars 2018 à 15:04

    Stussy va s'enfuir, c'est une CPO, il ne faut pas la sous estimer!

     

    Mais quel chapitre, et la fin, je ne m'y attendais pas du tout!he Je les avais oublier moi les HP!

    10/10

    11
    Vendredi 23 Mars 2018 à 16:21

    Pig D SPace, oui tu as raison, on est bien d'accord, en revanche Luffy n'as pas du tout capté que Judge disait du mal de Sanji, que pour Judge il s'agit de défauts, donc Luffy n'est pas un intello, ça c'est clair, et il est pas très doué pour comprendre et analyser, son point fort c'est la castagne et le grand cœur qui attire l'amitié sincère.

    basque op, c'est pas faute de les avoir mentionné les HP depuis plusieurs semaines sur nos discussions ici, j'en conclu que tu ne nous lis pas, hehehe ;)  (blague, le prends pas mal, j'te charrie). Par contre j'avais oublié que Stussy est une CPO, bien vu, mais de toute façon ce qui compte c'est Morgan, car Stussy peut très bien faire un rapport à la marine mais que celle-ci décide de ne pas en parler, tandis que Morgan s'il publie un article là c'est la cataclysme puisque dasn One Piece il y a un seul organe de presse.

    Barbe bleue, encore faut-il que BM survive au gâteau ou qu'elle reste elle même ensuite...

    En tout cas je suis étonné de ne pas lire plus de commentaires sur le scan..??.. vous êtes en vacances les gars ou quoi?

    12
    Vendredi 23 Mars 2018 à 16:39

    Bon chapitre dans l'ensemble ça s'active, on sent la tension monter, et le dénouement se rapprocher petit à petit, News qui s'est fait la malle la prime des chapeaux de paille va sacrément augmenter ! ( Surtout celle de Luffy qui va être pris au sérieux même par les Yonkos maintenant ) les HP qui font leurs adieux Oda insiste bien sur le départ officiel de Jinbei pour ceux qui avaient encore des doutes. 

    Luffy fidèle à lui même :) j'aime bien la relation qu'il entretient avec Carrot ça me rappelle les Amazon qui le tripotaient :) 

    Judge on sent bien qu'à l'intérieur il bouillit, il a des remords et ça se voit je pense depuis le début tfaçon qu'au fond il aime Sanji plus que les autres mais qu'il réprime intentionnellement ses émotions pour je ne sais quelle raison, il aimais sa femme ça c'est certain on en saura peut être plus d'ici peu qui sait :) en tout cas Sanji continue d'être en colère et ça se voit ! 

    Smoothie va faire du sale je le sens ! 

    Oda tease le gâteau comme si la réaction de Big Mom allait nous surprendre alors qu'on sait très bien qu'elle va fondre en larme devant le talent de notre cuistot préféré !  

    Limite BM et Luffy vont se battre pour Sanji mais cette fois BM voudra vraiment que Sanji rejoigne son équipage haha ! 

     

    ZORO-WARA

    Ce que Judge voit comme défaut Luffy le voit comme des qualités c'est tout ^^ Judge veut un soldat digne des Vinsmoke Sanji veut un ami et un cuistot donc ils recherchent pas la même chose c'est tout. 

    13
    Vendredi 23 Mars 2018 à 16:48

    Salut à tous ! :) 

    Super scan, franchement c'est du très haut niveau encore une fois ! 

    Ce qui sublime ce scan pour ma part c'est la tension énorme qu'Oda fait ressentir au lecteur dû à la rage de Mama. On sent que la fin de cet Arc va uniquement dépendre d'elle et ça j'adore ! 

    Perospero est pour moi le nakama de Big Mom qui me plaît le plus derrière Katakuri. Quel personnage quand même ! Le gars au final ça fait des heures et des heures qu'il se balade couvert de blessures et 1 bras en moins tout en utilisant son FDD pour porter Mama ! Et même après tout ça, quand il finit par se mettre au repos et se faire soigner il garde sa lucidité et pense avant tout à prévenir tout le pays de ce qu'il peut arriver. 

    Franchement je pense que sans l'intervention de Pedro, ce perso aurait surement douché les espoirs de fuite des mugis.. Car niveau combat je pense qu'il ne doit pas être loin du niveau de Katakuri, Smoothie et Cracker en plus :) 

    Stussy et Morgans ont déjà fuit.. C'est trop tard pour l'équipage de la Yonkou, le mal est fait et tout sera révélé ! :D

    Mama est enfin face au gâteau donc pour moi il est clair qu'au prochain scan elle va l'avaler ! Ce qui surement précipiter la fin de l'arc dans les 2-3 scans qui suivront :) 

    La passage sur le Sunny est pour moi parfait et il va à mon avis marquer un tournant dans la fin de cet Arc pour le cas de Sanji. Le fait que Judge revienne encore à la charge et accable encore une fois Sanji en public et surtout devant ses nakamas et Luffy qui est à ce moment là éveillé et à l'écoute me conforte dans l'idée que Sanji va faire quelque chose de grand d'ici peu de temps. 

    1- Judge dit que Sanji est le canard boiteux du Germa.

    2- Il n'est pas capable de durcir sa peau.

    3- Il est bon qu'en cuisine.

    4- Il protège les faibles et se laisse trop aux basses émotions.

    5- C'est un raté fini.

    Pour moi la réaction de Luffy est top et je pense qu'il a réellement tout entendu et tout bien comprit. Cependant les points où Judge  critique Sanji sont au contraire les points qui font de Sanji un membre indispensable à Luffy et on va le voir dans les scans à venir j'en suis sur. 

    L'attaque de Daifuku (d'ailleurs le Génie est énorme et comme ZORO-WARA je pense que c'était pas si facile de parer le coup) va surement créer un combat entre ces 2 là et je pense que Sanji va enfin faire ses preuves. Et pendant ce combat, Luffy va je l'espère répondre enfin à Judge en reprenant ses points 1 par 1 ; 

    1- Luffy dira que Sanji est un des membres les plus important de son équipage.

    2- Luffy dira qu'il n'a pas besoin de durcir sa peau car il a le HDA (ou alors Sanji aura son Power Up et durcira enfin sa peau grâce à un déclic)

    3- Luffy dira qu'il est le meilleur en cuisine et que c'est grâce à sa bouffe qu'il sera capable de devenir le SDP.

    4- Il dira ensuite que la plus grande qualité de Sanji c'est de toujours aider les plus faibles (ce qui explique pourquoi il avait été choisit sur Dressrosa pour protéger le groupe Sunny) et que lorsque c'est le cas il devient un démon et il est impossible de le vaincre.

    5- Enfin il finira en disant que Sanji sera le meilleur cuisinier du monde, que c'est un nakama indispensable pour lui et qu'il sera le premier cuistot à découvrir All Blue. 

    Et la fin du discours de Luffy coïncidera avec la fin bien badass du combat entre Sanji et Daifuku :)

    Voilà pour moi c'est ce que j'espère de tout coeur voir dans les scans à venir car je pense qu'avec un scénario comme celui il remonterait dans l'estime de tout le monde et franchement ça ferait du bien ^^

    Quand à Jinbei je le vois bien retenir Smoothie comme d'hab x) 

    14
    Vendredi 23 Mars 2018 à 18:41
    whaou quelle dernierr page ! Magique !
    10/10 a l aise
    15
    Vendredi 23 Mars 2018 à 18:46

    Eh pourtant je vous lis, cependant, quand je lis un scan de One Piece, je ne pense plus au reste, je suis complètement happé, donc ceci explique cela! he

    16
    Vendredi 23 Mars 2018 à 19:59

    Je remarque que comme d'hab il y a des différences dans la traduction entre la version anglaise et française, est-ce que c'est une question d'interprétation du Japonais vers les langues respectives, ou est-ce du à une volonté des gars de "scantrad" de se lâcher et prendre des liberté avec le texte originale?

    basque op tu 'mas bien fait sourire ;)

    Oui on est tous d'accord que là ou Judge voit des défauts, Luffy voit des qualité, ça n'empêche que ce n'est pas une stratégie de la part de Luffy de réagir comme ça pour contrrer intelligemment Judge, c'est simplement qu'il a vraiment cru que Judge disait du bien de Sanji, il est qd même hallucinant notre Luffy national. Mais qu'est-ce que j'ai pu me marrer en voyant la tronche de Judge après la réponse de Luffy, et Jinbeï qui se poile, hahaha.

    On voit que Jinbeï est déjà celui qui donne les ordres sur le bateau depuis son arrivée et en l'absence de Luffy, pour moi ça montre bien la place qu'il va prendre et la force qu'il a.

    Monkey D Kyo j'espre que ça se passera comme tu l'a décrit, ce serait top... croisons les doigts

    Mugiwara1384, pas d'accord quand tu dis que c'est trop tard pour rattraper Morgan, il vient de se tirer de WCI puisque dans le scan précédent il était encore là hors il s'est passé quelques minutes pas plus, le territoire de BM est vaste, c'est pas du totu gagné pour le moment selon moi, en tout cas c'est comme ça que nosu le montre Oda... mais bien spur on espère tous qu'il réussira à publier son article pour que Luffy devienne une légende, hahahaha.

    Et Judge pas d'accord avec toi, il a jamais aimé Sanji et d'ailleurs je pense qu'il n'aime pas non plus ses autres enfants, il en est fier ça oui c'est sûr mais en fait ils les considèrent juste comme des armes de pointe qu'il a modelé à sa guise dans son grand délire de despote à venir. Il a aimé sa femme mais lui a tourné le dos par la suite... pour moi il n'a aucun remord et pense à 100% ce qu'il dit, c'est sur ça que se base tout l'empire qu'il a construit d'ailleurs, zéro humanité.

    Au fait Wadatsumi est là, mais qui nous dit que le Craken va pas arriver aussi plus tard, car il est super pote avec Luffy ;)

    17
    Vendredi 23 Mars 2018 à 20:01

    Yoooooooo tout le monde !!

    Un bon 8/10 pour ce chapitre que j'ai vraiment trouvé cool et drôle, rien de très très important à part sur la dernière page, mais c'est un chapitre qui était là pour nous donner la hype pour le 900 et c'est réussi !! ^^ Et quel plaisir d'enchaîner ainsi les chapitres semaine après semaines, on est vraiment revenus sur un rythme régulier on dirait et ça fait vraiment plaisir yes

    Alors, concernant le gâteau j'ai l'impression qu'Oda nous trame quelque chose d'inattendu, il s'arrête juste au moment ou BM va le bouffer, il nous cache le regard de BM (hmm.. pourquoi ?..), Perospero nous annonce 3 issues possibles ce qui me laisse soupçonner qu'aucune ne se réalisera et qu'il se passera un truc inattendu !

    Et Judge qui s'occupe de la flotte de Smoothie, ahah c'était pourtant tellement évident et personne ne l'avait vu venir ici (enfin je crois, désolé si je me trompe) En tout cas moi j'ai beaucoup aimé son attitude, il les aide pour régler sa dette, mais continue de mépriser Sanji, j'ai eu peur qu'Oda nous le fasse devenir un mec gentil en un claquement de doigts, ce qui n'aurait pas du tout été crédible à mon goût, mais je suis rassuré ! :)

    Morgans qui se barre ça m'a surpris je pensais qu'il attendrait le dénouement final pour savoir comment ça se terminerai !

    Et la réaction de Luffy !!! he he Le gars est vraiment énorme : "OK, merci pour tout et à la revoyure" j'étais écroulé ! he Emouvante sa manière d'interprêter le discours de Judge en plus ! :)

    Monkey D Kyo : ça serait super classe ta théorie sur la réponse de Luffy à Judge, mais je ne pense pas qu'elle aura lieu car on voit très clairement un Luffy qui a mal interprêté ce que Judge a dit et qui a cru entendre une éloge de Sanji ! X) En revanche je suis d'accord avec toi pour dire que ce rabaissement de Sanji plus bas que terre que fait Judge nous laisse entrapercevoir un grand truc de celui-ci sous les yeux ébahis de son père !! J'en attends toujours plus de Sanji pour ma part, ce qu'il a fait face à Daifuku était c'est vrai assez classe, mais loin d'être suffisant ! 

    Enfin l'intervention des pirates du soleil .. Mouais bof ça m'a laissé perplexe, il s'étaient barrés !! Qu'est-ce qui les a fait revenir ? ils ont pas pu être au courant de la situation inconfortable du Sunny ? A moins qu'ils aient fait seulement semblant de partir et que depuis tout ce temps ils se sont planqués sous l'eau ...

     

    Pour les prochains chapitres je verai bien :

    - Sanji éclater littéralement Daifuku dans le 900

    - Une intervention de Pudding , je ne sais pas trop où ni comment 

    - Un retour sur Pekoms qui déchaînera sa forme finale SuLong

    - La fuite de l'équipage de Bege ou son affrontement face à Perospero et Bavarois

    - La fuite du Sunny

    - Je pense que César s'est bel et bien barré cet enfoiré X)

    Mais un élément perturbateur de toutes ces théories est la réaction de BM face au gateau qui pour moi sera innatendue et pourrait bien chambouler tout ce que je viens de dire .. arf

    18
    Vendredi 23 Mars 2018 à 20:34

    Euuh bah si Hiha justement, on avait prédit le soutient de Judge qui serait resté sur le bateau principale pour canarder... zero surprise, mais une belle confirmation plutôt ;)

    Et puis tu te trompes, les HP ne se sont jamais barrés, ils étaient déjà là il y a plusieurs scan pour annihiler tous les escargots-phones sous-marin, tu te souviens pas? C'est pour ça que depuis plusieurs scan on est plusieurs a avoir prédit qu'ils arriveraient en soutien, en fait la vérité c'est plutôt qu'ils ont bcp tardé à arriver.

    Qu'est-ce que Pudding va bien pouvoir faire de décisif maintenant vu la tournure des évènements puisqu'on a plus tant besoin que cela d'elle..??..

    Caesar, pas du tout sûr qu'il se soit barré, Oda garde encore des cartes dasn sa manche pour la fuite du Sunny.

    Perospero je ne le vois pas en état de se battre et puis il est un peu loin derrière car il y a BM entre lui et Bege plus l'île, par contre les CDP ne partiront pas sans que Smoothie se soit déchainée, donc 1v1 probable et certainement contre Jinbeï comme on le répète depuis des lustres ici, depuis le scan précédent on a bien compris que Oda a opté pour le scénario où tout le monde va s'affronter avant que le sunny se taille et no npas une sortie en entourloupe comme on l'avait envisagé il y a quelques semaines..

    19
    Vendredi 23 Mars 2018 à 21:12

    Bon j'ai une autre théorie :

    Un membre de l'équipage de barbe noir dépose une grosse cerise sur le gâteau juste avant que Big Mom le mange, en fait c'est un fruit du démon ! 

    Vu qu'elle en a déjà un ça la tue, du coup il récupère son fruit + celui de Mama et toute l'attention est portée sur les chapeaux de pailles assassins !

    20
    Vendredi 23 Mars 2018 à 21:16

    Kyo

    Haha je pense pas que Luffy se donnerait cette peine mais bon ^^ j'avoue que ce serait cool

    Zoro-Wara

    Je vois vraiment pas l'intérêt de la mort, ou de la capture de ce personnage 1 scan après son introduction ^^ il est pas là par hasard Oda veut justifier le fait que les incidents s'ébruitent c'est tout, il y a déjà absalom qui avait ce " rôle " mais là pour justifier qu'un scoop comme ça sorte du territoire d'un Yonko faut y aller 

    21
    Vendredi 23 Mars 2018 à 21:17

    Zoro-Wara : L'annihilation des escargophones c'était après leur fausse fuite ? Je commence à m'embrouiller cet arc devient vraiment trop long pour moi x)

    Pour Pudding, je n'en ai aucune idée mais elle s'est barrée si mystérieusement qu'on va la revoir je pense .. 

    César j'ai cru à un moment qu'on allait le revoir mais là ça commence à faire un peu long, faut pas oublier que c'est un bel enfoiré comme aimait le lui rappeler Nami, il ne pense qu'à sa pomme et maintenant qu'il a récupéré son coeur... Il reviendra pas aider ceux qu'il considère encore comme ses ennemis, si on le revoit ce sera pour une autre raison, peut-être qu'il s'est fait choper en train de fuir..

    Ne sous-estimez pas Perospero, le mec à 700 millions sur la tête !! Là il est un peu crevé et il a besoin de panser ses blessures, mais il le dit lui-même "je vais bien !" à mon avis il peut encore se battre mais cela dit pas sur qu'il le fasse car il est un peu loin de Bege maintenant en effet, mais vu sa fidelité à Mama il le laissera pas s'enfuir.. Et puis comme je l'ai dit il y a un élément qui risque de perturber tout ça c'est la réaction de BM face au gateau donc pour moi issue imprévisible de ce côté là..

    Après je vois vraiment pas Smoothie se battre, comme je le répète moi depuis des lustres (mais je crois que je suis assez seul XD) car pour moi personne n'a le niveau pour la battre à part Luffy qui n'est clairement plus en état ! Cette fille doit être quasiment du niveau de Katakuri s'est très très costaud !! Et puis un combat de cette envergure démarrer maintenant alors que l'arc semble vraiment toucher à sa fin.. Non vraiment ça m'étonnerait ..

    Voilà, après je ne suis qu'un fan avec son avis parmi tant d'autres, je ne prétend nullement détenir la vérité ! :)

    22
    Vendredi 23 Mars 2018 à 23:18

    Hey ! Je suis malade et vous avez tés bien expliqué le scan donc je vient pour une théorie loufoque qui m'est venue en vous lisant ^^

    - Pudding qui est partie voir BM et lui efface les souvenirs concernant l'incident.

    - Morgan se fait chopper donc pas de scoop.

    - Katakuri ou Perosperos étouffe l'affaires pour pas que BM s’énerve de nouveau et tout se fini silencieusement ou seul ceux pressent seront au courant ! Je voit bien Katakuri prendre la parole et laisser les CDP partir en disant "De toute façons, Il reviendra"en croisant les bras avec petit Flashback sur Luffy qui dit que bien sur il va revenir.

    Voila pour moi ! he

    Ps : Pig D Space ta dernière théorie est un régale xD

    23
    Samedi 24 Mars 2018 à 10:25
    Salut les gars, je viens de m'inscrir sur le blog.
    J'ai beaucoup aimé ce chapitre et j'ai hate du 900.
    Par contre ya plusieur questions qui me trote dans la tete. Comment Bege ,le Germa,et meme les hommes poissons vont ils reussir a senfuire? Qu'adviendra t-il de Pudding ?(je ne me rappel plus si les membres de big mom savent quelle les a trahis) . Katakuri sera til lui aussi virer des Sweet commander??
    Sinon jaurai bien aimé voir la reaction de Perospero suite a la defaite de katakuri.
    Ah oui j'ai oublié, Chiffon netai pas censser emmener le gateau sur puff island?? Jai limpression que cest une autre ile
    24
    Samedi 24 Mars 2018 à 10:45
    Zoro wara, j'ai pas trouvé le chapitre hyper marquant, c'est pour ça que je ne le commente pas.

    Que big mom se dépêche de manger ce gâteau.
    25
    Samedi 24 Mars 2018 à 17:07

    Bienvenue à toi Nopiecesmile 

    La question de Katakuri m'interpelle moi aussi ! Difficile de savoir ce qu'il va devenir après l'arc ! Une fois que Flambe va dévoiler la vérité sur son visage à tout le monde, plusieurs options seront possibles :

    - Soit il reste dans l'équipage de BM, mais il n'aura clairement plus la même considération qu'avant ni le même respect de la part de tous ses frères et soeurs .. (Il me semble que Mama, elle, ne l'estimait déjà pas beaucoup, elle est sûrement la seule à connaître la vérité sur son visage c'est pour ça) 

    Et dans ce cas il sera peut-être contraint de quitter les Sweet commanders en effet, pour occuper un poste plus modeste et plus reculé

    - Soit il quitte officiellement l'équipage, auquel cas il sera obligé de le payer par la roulette de Mama et donner des années de sa vie, et il pourrait y laisser sa peau comme le camarade de Pedro

    - Soit il s'enfuit dès qu'il revient à lui (mais comment sortira-t-il du Mirror World ???) à l'insu de tout le monde, pendant la panique générale, et alors là il pourrait faire plusieurs choses comme fonder son propre équipage (improbable), rejoindre les révolutionnaires (improbable), devenir un vagabond solitaire un peu comme Kuzan pendant 2 ans, ou rejoindre l'équipage d'un autre empereur (mais là aussi assez improbable)

    Ces 2 dernières sont les plus probables, car pour moi le moment du combat où il retire sa veste où il est écrit Charlotte Family ou un truc comme ça est un signe comme quoi il a décidé que l'équipage de BM c'était fini pour lui, car il assume enfin son vrai visage et ne va plus se cacher juste pour Mama !

    Personnellement j'adorerais qu'il rejoigne les mugis ! Et je ne l'exclue pas mais ce ne sera pas possible tout de suite, il faudrait attendre un arc ultérieur je pense..

    Voilà du coup j'ai aussi répondu à toi GodKyros, je pense pas que Katakuri prenne la parole et assume encore un rôle de leader une fois la vérité dévoilée sur son visage .. Mais ta théorie sur Pudding qui efface les souvenirs de BM est très intéressante, et peut-être qu'elle remplacerait ses souvenirs par des souvenirs qui conviendraient à Mama et qui permettraient aux mugis de s'enfuir sans être inquiétés.. A voir !

    Pour Pudding je crois qu'à l'heure actuelle aucun membre de l'équipage de BM n'est au courant de sa trahison ! Moi aussi je ne sais pas ce qu'elle est devenue et je me le demande .. Je suis presque sûr qu'elle va faire un truc !

    Ouais, Chiffon voulait emmener le gâteau sur Puff Island et elle l'a finalement emmené sur une autre île, peut-être pour éloigner encore BM du Sunny..

     

    26
    Samedi 24 Mars 2018 à 19:32

    Salut Hiha!!

    J'aime bien l'idée que Katakuri rejoigne l'équipage des mugiwara se serai super cool. Comme tu l'a dis, si ça devait arrivé, ce sera surement pas avant un arc ou deux. (un peu comme Jimbe ), car un peu trop puissant pour l'equipage actuel je pense.

     

    Ahh daccord, merci de m'avoir éclairé pour Chiffon car je penssai que c'était du a la traduction . Donc du coup elle est vraiment aller encors plus loin d'où le faite que le  nuestro castello soit quasi detruit.

     

    Pudding sera surement l'élément perturbateur du chapitre 900 en pluss de Big Mom, au début je m'imaginais quelle soit aller rejoindre sa mere, mais finalement je ne pense pas , car trop dangereux, et je doute que Sanji sans aille sans un "au revoir" de la femme quil a faillis épouser.

    27
    Samedi 24 Mars 2018 à 19:43

    God Kyros, très bien vue ton idée sur Pudding, car en effet je me demandais dans mon dernier post à quoi allait-elle pouvoir servir maintenant que l'on voit les Mugy dans une position bien plus confortable que ce que l'on avait envisagé avant la sortie du miroir. Hors, sa capacité à effacer la mémoire est vraiment unique, seule elle peut le faire, et justement il me semble que c'est dans cet arc qu'elle l'a expérimenté (sur la sœur de Sanji) donc c'est le moment d'en faire quelque chose. Par contre comment faire oublier à tous les autres charlotte les évènements?

    Kata, moi je le vois bien quitter les Charlotte et en effet rejoindre un jour les CDP soit en tant que membre (pas le plus probable) soit comme un commandant d'une flotte alliée (crédible mais ne correspond pas bcp à son caractère solitaire), soit comme dit Hiha en loup solitaire (pour moi le plus probable) qui vendrait apporter son soutien lors d'une grosse guerre.

    Chiffon n'a quand même pas du déposer le gâteau sur son ancienne île juste par hasard car elle aurait été la suivant après Puf island, il doit y avoir un sens ou un but... mais quoi, vous avez des idées?

    Hiha je comprends ton point de vue disant que l'on aura pas de combat avec Smoothie car ça demanderait trop de chapitres à venir, tu as raison, mais c'est sans penser au fait qu'il peut tout à fait survenir  un évènement qui coupe le combat et permette aux CDP de s'enfuir, ainsi on aurait un aperçu de la force de Smoothie et de celle de son adversaire (que je continue à considérer comme étant Jinbeï qui selon moi est plus fort que tu ne le penses) sans pour autant y passer plusieurs scans... et je trouve qu'il serait très bizarre d'avoir fait se battre tous les sweet commanders sauf elle..??..

     

    28
    Dimanche 25 Mars 2018 à 00:24

    GodKyros 

     

    Damn ! Pas mal cette idée, j'avais pas pensé à ça le pouvoir de Pudding peut être utilisé de la bonne manière pour une fois ! Même si perso je préférerais que News se fasse la malle pour que la notoriété des mugis fasse un bond ! 

    Et Big Mom apprends l'incident en lisant les journaux et devient folle, l'équipage avec un esprit revanchard attendrait alors de pied ferme le retour des mugis avec des combats 1V1 pour chaque mugi enfin comme au bon vieux temps ( Ennies Lobby ) ! 

    Ou alors Pudding essaye de lui effacer la mémoire mais le goût du gâteau est tellement bon qu'il est inoubliable haha ce serait marrant, en tout cas j'aime beaucoup ton idée :) 

    Hiha et Noipiece 

     Même si en tant que fan je ne peux qu'être pour le recrutement de Katakuri, je ne vois pas l'intérêt, Katakuri a son code d'honneur et à moins que Big Mom le vire de l'équipage il restera peu importe les moqueries, insultes, et manque de respect auxquels il aura droit et je pense pas que sa bouche soit un problème, ils l'aiment c'est leur grand frère, Oven et Brûlée ont l'air d'être très attaché à lui, au final c'est plus un complexe pour lui je pense qu'un problème pour l'équipage. 

    Même Picca avait un complexe et au contraire c'était très mal vu de s'en moquer, j'espère que l'équipage de BM a un minimum cet esprit famille. 

    En tout cas si il le rejoins ce serait après le retour des mugis sur l'île parce que là, il a bien demandé à Luffy si il reviendrait, je vois pas l'intérêt de lui demander ça si c'est pour le suivre de suite après ^^ 

    29
    Dimanche 25 Mars 2018 à 12:47
    Croire encore en des 1vs1 pour le mugi ?
    Il me semble qu'oda a abandonné cette idée depuis des années,
    Chaque arc est différent et chaque protagonistes est battu d'une manière différente.
    Les combattants dans l'équipage peut être ( Luffy, zoro, jimbei, Sanji, Franky et Brook) mais les autres ?
    Je pense qu'ussop, Nami, chopper,et Robbin auront des rôles d'appuis sur les combats mais sans plus.
    Les ennemis deviennent bien trop puissant, c'est pour cela qu'oda introduit autant d'alliés( Law, Marco, les ducs, Bartoli, Cavendish....)
    La sur totland,seul Sanji aura peut être un combat et encore j'en doute.
    Moi perso, cela ne me dérange pas, j'adore ce manga car justement l'histoire ne tourne pas uniquement sur qui est le plus fort? Mais plus sur qui sera le roi des pirates ? Pour moi il y a une différence. Il est possible que Luffy deviennent RDP sans jamais surpasser d'autres personnages tel que shanks ou garp voir dragon.
    Aucune idée sur la fin de l'arc il a tellement de possibilités il peut très bien se terminer dans 4/5 scans comme 20/25.tout dépend comment Oda va développer les derniers événements.
    30
    Dimanche 25 Mars 2018 à 20:29

    Roronoa fanclub

    Pas du tout du même avis perso ^^, Luffy devra ( et veut ) tous les surpasser, être roi des pirates c'est certes être l'homme le plus libre au monde mais cette liberté ne se fera pas sans une force sans égale, tu ne peux pas faire ce que tu veux si tu n'est pas imbattable. 

    BTW pour les 1V1 les mugis n'ont en pas tous à chaque arc tout simplement parce que ce serait trop long mais ils auront des 1V1 à Wano, et à l'avenir j'en suis persuadé, tu sous estime les membres des mugis mêmes les plus faibles ont une marge de progression énorme et Oda a dit lui même qu'à la fin du manga Nami aura le quart de la puissance de Rayleigh, alors imagine la puissance du reste de l'équipage ! 

    Le but de Luffy était d'égaler voir de surpasser Shanks et son équipage et il en est encore loin à mon avis, mais les mugis auront des 1V1 à chaque fin de saga, parce que oui c'est bien beau Ph, Dressrosa, Zoo, WCI mais la sage principale c'est l'alliance pirate visant à détrôner Kaido, la fin de cette saga sera longue est surement rempli de fights tous plus ouf les uns que les autres, même si je vois mal comment des personnages dont le style de combat est un peu plus fin et subtil ( Ussop, Nami, Robin ) auront des adversaires cohérents dans l'arc WANO vu que son équipage est surement composé principalement de monstres de type Zoan, je reste persuadé que les mugis auront des 1V1, ou des 2V2 comme à Alabasta à la rigueur. 

    Après ça reste mon opinion et mon souhait on va pas se le cacher ^^ mais j'y crois fort à voir en 2018/2019 j'espère que l'arc de Wano sera à la hauteur de nos attentes à tous :D ! 

      • Lundi 26 Mars 2018 à 09:15
        L'info de Nami ai quart de la puissance de shanks change tout, je n'étais pas au courant, alors dans ce cas il vont avoir des power UP surpuissant, car à l'heure actuelle elle doit être à peine à 2%.
    31
    Dimanche 25 Mars 2018 à 21:15

    Hey et merci ^^  Bah Honnêtement je trouve ça pas débile de finir l'arc sur un blanc totale ! Une affaire qui restera secret au yeux du monde et ça nous donnera tous une claque ! Oda pourrait changer le schéma du : Gros arc = monté de primes ^^

    Tout ceux présent et seront au courant et ne voudrons pas avouer à BM par peur de mourir.

    Après en y réfléchissant ca casserai l'effet du gâteau de Sanji et enlèverai le seul truc dont Sanji pourra être fière x) A l'heure actuelle bien-sur he

    32
    Lundi 26 Mars 2018 à 10:31

    Salut les amis et bienvenue à Nopiece !

    J'ai lu les commentaires à intervalle différent, du coup je ne sais plus qui a dit quoi, je vais me contenter de donner mon avis sur le chapitre.

    Page de couverture :

    L'arme du géant est intrigante comme l'a souligné un membre, elle semble posséder une âme, possible aussi qu'elle ait un fruit du démon. Cette dernière hypothèse est moins probable car l'armure a une apparence simplet (Zeus) comme les objets modifiés par Big Mom. Elle a surement donné l'âme à l'armure lors de la cérémonie qui devait amener le mariage de Lola et le Prince Loki. 

    La partie avec Mont d'Or/Perospero :

    Leur réaction m'a fortement déçu, comment un tel équipage puisse tenir un discours d'échec aussi facilement, au lieu de mobiliser leur troupe à tout tenter pour arrêter Big Mom et protéger les habitants. De plus, Mont d'Or a été trop distrait, ce qui a permis à Morgans et Stussy de s'échapper, pour un stratège de son calibre, c'est décevant, il aurait dû anticiper cet éventualité. Par exemple, en demandant à Tamago de les surveiller de près. Cet équipage a trop de lacunes même si tout est fait pour permettre aux Mugiwara de s'échapper et à Morgans de publier son scoop. 

    Ce qui m'a réconforté sur cette partie, est les effets secondaires dû à l'attaque de Pedro, enfin. Tout au long, l'état de Perospero laissait songeur, il se baladait en mer, accompagnant Big Mom comme une personne n'ayant subi aucune attaque dévastatrice. Reléguant au second plan, le sacrifice de Pedro. Mais, je dois avouer que ce personnage a forcé mon respect malgré le fait que je le haie, sans l'attentat de Pedro, je pense que les mugis auront été dans des sales draps, en forme, il peut faire très mal. Mourir par la main de Big Mom lui fait plus peur qu'une hémorragie. 

    La partie Bege/Big Mom

    On apprend que le Nostra Castello a subi d'énormes dégâts, dommage qu'Oda ne nous ait pas montré les attaques de Big Mom. Bege semble s'attacher de plus en plus aux mugis, il souhaite plus que jamais que ces derniers puissent s'échapper de cette île, même si il l'exprime à sa manière. 

    Le talent de cuisiner de Sanji est loué par Chiffon, Oda insiste sur ce point. Donc sur les 3 options abordées par Perospero, je suis convaincu que la dernière se réalisera. Même si le doute est permis comme le souligne certains membres, en effet, trop prévisible pour être vrai. Mais je ne vois pas une quatrième issue, donc pourquoi pas la théorie de Pig D Space aussi louche soit-elle XD.

    Par contre, Prométhée commence un peu à me saouler, il est de plus en plus gros et pourtant ne semble rien faire, à part remplir les pages.

    Partie Luffy/Judge/Smoothie :

    Finalement, j'ai eu tout faux concernant le combat aérien entre Daifuku et Sanji. Néanmoins, tout n'est pas encore perdu après l'attaque du génie qu'il a stoppée facilement, je n'ai pas été impressionné car c'est une riposte habituelle de sa part. Son intervention est aussi une manière d'appuyer et nuancer encore plus le discours abject de son père, "il a tendance à protéger les plus faibles". D'ailleurs, Luffy a très bien saisi le discours mais ne garde que ce qui l'intéresse et interprète. Je refuse de croire qu'il soit toujours aussi débile après avoir pu reconnaître facilement Pekoms. Luffy qui est encore bien amoché et fatigué malgré la blague qu'il essaye de faire à son équipage. Quoi qu'il e soit, j'ai constaté que Jimbei est de plus en plus intégré au sein de cet équipage, il découvre l'ambiance, il est heureux, son rire exprime beaucoup de bonheur. 

    Smoothie parle de harcèlement mais pour l'instant, elle n'a fait aucune victime. J’espère qu'elle puisse s'exprimer au prochain chapitre. Elle a un air très confiant en tout cas, tant que l'arc n'est pas terminé, on n'est pas à l'abris de surprise, pourquoi Oda la préserve autant ?

    Partie Navire Big Mom/Wadatsumi :

    Je dois avouer que la surprise de cet arc est Wadatsumi, en effet l'attaque des Pirates du Soleil était très téléphonée, je n'ai rien à dire sur cela. Par contre, a aucun moment, je n'ai pensé à Wadatsumi, même si il a accompagné Jimbei dans son mini-arc. C'est un personnage qui a été tellement ridiculisé sur l'île des hommes-poissons que le faire combattre contre l'équipage de Big Mom s'apparente plus à une insulte qu'autre chose. Mais il est sur son terrain, la mer, sa taille est un avantage, il sera couvert par les hommes poissons en cas d'attaque. Il représente un avantage de poids pour les mugis qui pourront se frayer un chemin pour s'en fuir. Wadatsumi est le Oz Junior de cet arc, juste la taille par contre, il faut pas pousser non plus.

    On va assister à des adieux émouvants entre Jimbei et son ancien équipage !!! Et j'ai hâte de connaitre la puissance de Aladdin, il m'intrigue. 

    Pour le prochain chapitre, j'espère :

    - avoir des nouvelles de Pekoms qui a reussi à achever sa transformation ;

    - les enfants Vinsmoke qui se retrouvent en difficulté (un peu) face à l'armada ;

    - les mystères de Pudding enfin révélés ;

    - Wadatsumi qui mange une attaque de Smoothie (à défaut d'avoir un vrai adversaire) ;

    - Fin d'intrigue autour du gâteau ;

    - Quid de Céasar, je laisse pas tomber, ce bougre n'a pas pu s'échapper aussi facilement, je le vois venir en pleure pour monter dans le Sunny XD ;

    - Stussy qui se fait rattrapper mais arrive à se défaire de ses adversaires, histoire de nous montrer un aperçu de la puissance du CP0 ;

    - Morgans qui arrive à s'envoler loin tel un oiseau qu'il est !

     

     

    33
    Lundi 26 Mars 2018 à 11:34

    Témoignage7 : 

    Stussy et Morgan son parti ne veut pas dire qu'ils sont déjà sorti du territoire de Big Mom, ils peuvent peut être encore être arrêtés en cours de route. Et peut être même qu'il sont simplement parti faire autre chose que d'attendre avec Mont d'or.

    Je pense aussi qu'on va revoir Ceasar, pour moi il va peut êtrerepartir avec les Muggis. Et il aura surement encore un rôle a jouer dans l'arc.

    Concernant le CP0 je pense que les CDP vont y être confrontés et que c'est là qu'on les verra vraiment à l'oeuvre, je vois pas la nécessité de nous en dire plus pour le moment, surtout qu'on sait que Oda aime bien laisser des choses en suspend un certain temps.

     

    34
    Lundi 26 Mars 2018 à 12:12

    Salut a tous^^

    Encore un très bon chapitre cette semaine, beaucoup de choses intéressantes dans le déroulement des évènements.

    Concernant Stussy et Morgans, ce sont tout deux des grans noms de la pègre sans compter leur poste officiel, ils ne se feront pas prendre je pense.

    Stussi va venir fixer le viseur de Lucci sur Luffy cette fois ci, quand elle expliquera la menace qu'il est.

    Morgans doit montrer au monde que la nouvelle vague remue le monde, après Barbe noire, le climat était redevenu trop calme, il faut se rappeler de l'impact qu'a eu la défaite de Barbe blanche. Imaginez la réaction des rois a rêverie avec Les Muguiwaras qui ont déstabilisé les guerres suite a dressrosa, et maintenant mettent en péril l'équilibre des forces du monde avec Big Mom. Avec tant de déséquilibre coté pirates, c'est un argument de plus pour justifier l'inutilité et le danger des Shitchibukai.

    J'ai hate de voir la réaction de Sanji quand il apprendra que Pedro s'est sacrifié. J'aimerai qu'il se sente fautif, je n'ai pas envi qu'il revienne sans dogéza, et une certaine amertume. Ussop a dus supplier, sanji dois demander pardon, a genoux. 

    Jimbei, ça fait du bien de voir qu'un type bien est récompensé pour sa bienveillance par celle de ses amis. Pour moi il est le cerveau militaire qui manquait a l'équipage. Robin serait le renseignement, la culture, Nami le conseil (elle oriente énormément les choix de Luffy) et Jimbei l'expérience. Cela les rend très complets a mon gout, sans compter ses talents de timonier. 

    Je suis content du traitement sur la cuisine de Sanji, son rêve est all blue, alors il a intérêt de s'élever en tant que cuisto. Il viens de faire un exploit en terme de temps pour la réalisation du gâteau. Les chefs de big mom sont des pointures elle vit et ne pense qu'au travers du prisme de la bouffe alors quand ils disent que Sanji a fait l'impossible... 

    Big mom chassera peut être Luffy, mais dans sa tête Sanji sera ONLY ALIVE.

    Pekoms reste abandonné, j'espère que Oda va gérer ça, sinon on peu dire que les Mugui sont ingrats. Pekoms a sauvé Luffy quand même.

    Concernant Katakuri je pense qu'il restera, mais je le vois bien destitué de son grade de Sweet commander. Après ça il y aura ceux pour qui la valeur de Katakuri sera inchangée, et les autres, les déçus qui auront besoin d'un coupable a blâmer et d'une bizarrerie pour évacuer leur stress.

    Le peuple perd fois en son dirigeant, la famille en apparence soudé a prouvé qu'elle était dysfonctionnelle. trahison multiples, peur de mourir des mains de leur mère, mensonges... Si tout a capoté c'est a cause de Big Mom elle même, pas des compétences de ses enfants. Ajouter a ça la chance de Luffy (qui n'est pas nouvelle et fait partie du personnage) voila le résultat.

    Le voyage aura été rude pour le Sunny, ils accusent la perte de Pédro, mais par dessus tout leurs objectifs sont remplis.

    il y a beaucoup a dire, mais c'est déjà trop long...    

       

    35
    Lundi 26 Mars 2018 à 12:52

    shinroshinn (ce pseudo est compliqué à écrire he), tu as bien fait de souligner la nouvelle de la mort de Pedro par Sanji. Sa réaction sera importante selon s'il réagit comme son capitaine ou se comporte encore en victime. Il est gentil le Sanji mais à un moment donné, il ne faut pas tout prendre pour soi. Le sacrifice de Pedro est plus tourné vers Luffy, le reste de l'équipage vient après. Tous les sacrifices dans One Piece jusqu'à présent était destiné à Luffy, corriger moi si je me trompe.

    Tu as raison pour Pekoms également, ils sont ingrat ces mugis mdrrr...je pense plutôt que sur ce chapitre, ils sont focalisés sur l'état de Luffy, viendra ensuite la prise de nouvelles des alliés, si Luffy remercie Judge, je n'ai aucun doute qu'il n'oubliera pas Pekoms.

    Pig D Space :

    Oui, c'est sûre que Morgan et Stussy sont toujours sur l'île, ce que je reproche à Mont d'Or est son manque de vigilance. Il se fait avoir à plusieurs reprise, par Opera, Nasu, le rapport du groupe massacré par le Germa et là il perd de vue ces deux là. Autant pour Morgans, je suis à fond derrière lui mais Stussy j'ai envie qu'elle soit rattrapée et arrive à tenir en respect ses adversaires. Ce serait bien aussi qu'elle se fasse démasquer comme membre du CP0

    36
    Lundi 26 Mars 2018 à 21:30

    J'ai relu le chapitre pour le fun et j'avais pas fait gaffe mais ils évoquent beaucoup leurs inquiétude si ces incidents venaient un s'ébruiter, une honte, un signe de faiblesse, et en y repensant je me dis qu'en effet pour un Yonko un tel incident est catastrophique, Ponéglyphé volé ( même si ça n'est pas connu de tous ), bras droit vaincu en la personne de Katakuri, Big Mom hors de contrôle et assez faible en fin de compte ( je parle de son état de faiblesse du à la famine même Jinbei l'a contenu tant bien que mal ) défaite de crackers, ( sachant que Snack avait déjà été défait par Urouge et que Kidd avait déjà détruit des navires de sa flotte ) Ceasar leur échappe, multiples trahisons, Jinbei, Bege, Pékoms, les HP, etc.... 

    Je pense que c'est jamais arrivé un tel état de " faiblesse " sur le territoire d'un Yonko, c'est une opportunité que beaucoup pourraient saisir ! Et quand je pense à opportunité une seule personne me viens en tête vous voyez de qui je veux parler ? Barbe Noire, l'opportuniste, qui ne rate jamais une occasion de gagner en puissance ou de profiter d'une situation, Teach est vraisemblablement le pirate qui veut le plus obtenir le One Piece il a cette même passion et les mêmes rêves que Luffy, devenir roi des pirates et jusqu'ici il n'a reculé devant rien pour parvenir à ses fins ! 

    On sait que les road ponéglyphes sont convoités par les autres Yonko, pirates mais je pense que BN est celui qui les désire le plus ! Voilà pourquoi je ne serais pas surpris d'une intervention de Barbe Noire d'ici peu ! Attention je ne dis pas qu'on la verra peut être qu'on l'apprendra dans les journaux comme la destruction du QG des révos mais je pense que c'est une opportunité que BN ne manquera pas de saisir si les incidents de WCI venaient par malheur à s'ébruiter ! 

    On sait que BN était à Baltigo y a pas si longtemps, et vu que Burgess y était en étant parti de Dressrosa je pense pas que Baltigo soit si loin que ça de WCI donc géographiquement je pense que c'est plus que faisable pour les pirates de Barbe Noire de venir, on sait que BN n'aime pas prendre de " risque " il patiente et attends le moment opportun pour frapper, quoi de mieux que de frapper après un tel incident et une telle déroute des pirates de Big Mom ! 

    Je rêve peut être et vous allez me dire, Luffy a dit qu'il reviendrait et que les équipages sont destinés à s'affronter dans un futur proche mais perso je pense pas que Luffy se débarrassera de tous les yonkos, on peut supposer sans se tromper qu'il affrontera BN ( principal antagoniste avec Akainu ) et qu'il va affronter Kaido, mais la particularité de One Piece ( d'ailleurs une de ses plus grandes qualités ) c'est que les personnages principaux ne sont pas à l'origine de tous les grands bouleversements de l'univers du manga ! 

    Les autres personnages avancent en parallèle et accomplissent des choses pour atteindre leurs objectifs ! Je vois mal Barbe Noire et les autres supernovas censés représenter la " pire génération " s'asseoir sur leurs fauteuils en attendant que les choses se passent, ça n'a pas très bien marché pour Doflamingo, comme l'a souligné Law ceux qui ce sont satisfaits d'un statut quo vont tomber de haut très prochainement, et je pense que la pire génération va bouleverser l'équilibre du monde très prochainement ! 

    J'ai aussi une théorie sur la possible chute de Shanks par Hawkins, Apoo, Killer et les pirates de Kaido, et ce serait un énorme pas en avant et un bouleversement sans précédent si 3 des 4 Yonkos venaient à tomber quasi simultanément ! Vous imaginez ce serait énorme ! Et d'un autre côté pas si mal que ça parce que entre Weeble, les 4 yonkos, les supernovas, les révolutionnaires, les amiraux, le GM on est pas sorti de l'auberge et One Piece est parti pour 20 ans minimum ^^ 

    Sans oublier tous les arcs annexes, Elbaf, quelques îles de transition comme PH, Dressrosa, Zoo, ( ça fait 4 îles avec Wano juste pour affronter 1 seul Yonko, vous imaginez si ce schéma devait se répéter 3,4 fois ? ) 

    Bon c'est juste une idée qui m'a traversé l'esprit mais j'avoue qu'elle me plaît bien ( surtout pour Big Mom perso un retour des mugis sur l'île ne m'enchanterait pas tant que ça sauf si on aurait le droit à des legit 1V1 des pirates de Big Mom revanchards, même si sa signifierait un Kata vs Zoro sûrement ? Après qu'il ait affronté Luffy ce serait boff je trouve ^^  

     

    Temoignage 

    Je comprends plus ou moins ta déception concernant mont d'or et perospero mais je pense que la crainte que Big Mom anime en eux est plus forte que tout le reste, et qu'ils préfèrent être objectif plutôt que d'attendre un miracle, il a énuméré les possibilités, ( sauf celle ou le gâteau n'est pas empoisonné donc il a oublié la plus probable ^^ ) 

    Et il sait qu'il est trop loin pour intervenir, et je les vois mal stopper Big Mom si elle rentre dans un autre état de colère, donc bon les pauvres ils peuvent pas faire grand chose. 

     

    37
    Mardi 27 Mars 2018 à 01:00
    Salut temoignage7 :
    Moi non plus je suis pas fan de Perospero, d'ailleur je ne l'ai pas trouvé si impressionnant que ça , ormis le fait quil est continuer a soutenir Big mom contre les mugi malgrer ses blessures.
    Quant a Wadatsumi jai vraiment été surpris ,mais bizarment sa présence a creer en mon esprit une forme d'inquietude ; La taille de wadatsumi est un detail qui me laisse perplexe par rapport a sa fuite et celle des hommes poissons. Et cela vien se rajouter au fait quon a Pekom et le germa sur Cacao island entouré d'ennemies , et d'un autre coté on a capone qui lui meme ne possede plus de bateau. Je me demande donc comment tous ce beau monde va faire pour quitter l'archippel sans dommage collateraux.

    Une idée m'est venu apres avoir lu un commentaire parlant du CP0(celui de Pig D space je crois): Serait-il possible que les mugi se fassent chopper par le Cp0 en fuyant totland,et que ceux ci soient amenés a marineford qui me semble t-il est situé a Marijoie, et que cela provoque une vive reaction de la part des royaumes pro luffy et de sa flotte?? Je trouve que ce serai une bonne occaz en plus pour que Nami , Sanji,Chopper,Brook et Carot rencontre les capitaines de la flotte (j'y crois pas trop,mais bon pk pas)en plus il manque a Barto leur signature xD
    38
    Mardi 27 Mars 2018 à 03:28

    Coucou Nopiece, t'es pas sympa de vouloir les mettre en prison !  happy

     

    Nan plus sérieusement je pense pas, a mon avis ça fera l'objet d'un arc complet sur le CP0 et aucune idée comment Oda va aborder le sujet et dans quel contexte le CP0 va s'en prendre aux muggis si ça arrive ^^

    Pour en revenir aux hommes poissons, j'ai la conviction qu'on nous tease quelque part l'intégration de leur équipage et pourquoi pas aussi le Germa 66 dans la grande flotte des chapeaux de paille intello

    39
    Mardi 27 Mars 2018 à 11:01
    D'ailleurs, ils sont au nombre de combien le CP0 ?

    Mon rêve dans One Piece est qu'Oda arrêté avec les scénarios où les mugis se font enfermer. C'est lourd et de plus je trouve que cela les decredibilisent .
    40
    Mardi 27 Mars 2018 à 12:46

    J'avoue qu'à chaque arc ils se font capturer hahaha sauf Zoo il me semble ^^ mais bon c'est devenu limite banal depuis le nouveau monde, c'était déjà arrivé avant sur Little Garden ou Alabasta, mais la c'est devenu " un sketch gag " plus que récurrent et j'avoue qu'en terme de crédibilité c'est pas ouf :/ 

      • Mardi 27 Mars 2018 à 21:47
        Zoro était dans la cage avec ussop et Brook dans l'île des hommes poisson.
    41
    Mardi 27 Mars 2018 à 12:54

    Si Jack était encore sur Zoo, à coup sûre il les aurait capturer encore une fois he

    Sur Punk Hasard, ils ont entraîné Law dans leur galère quotidienne.

    42
    Mardi 27 Mars 2018 à 21:24
    Et si pudding er zit partie a la poursuite de sussy et l autre et leur modifie la memoir pour sauver l honneur des bm pirates??
    43
    Mardi 27 Mars 2018 à 22:17
    Très bonne théorie Tibag, elle a l'avantage de se déplacer rapidement avec son tapis. Néanmoins, je ne suis pas persuadé que l'honneur de la famille lui importe peu. Elle compte intervenir une dernière fois pour permettre a Sanji de s'en sortir indemne de l'île. J'espère juste qu'elle n'utilise pas sa capacité pour effacer la memoire de tout le monde. Cette défaite doit être ancrée dans l'esprit de l'équipage de Big Mom. La pire génération va prendre le pouvoir.

    J'espère voir la réaction de Doflamingo en apprenant la chute d'un second d'un empereur par Luffy. Il va se sentir moins ridicule pour le coup mdrr
    44
    Mercredi 28 Mars 2018 à 02:32

    Haha Tibag, tu me surprends, c'est pas stupide du tout comme idée !!! smile

    45
    Mercredi 28 Mars 2018 à 04:55
    D un coté si je vois juste les primes ne grimperont pas

    A oui au fait la relations luffy katakuri me fait beaucoup penser a ichigo et zaraki les mechants du momment qui tombent enfin sur un anniversaire que ils auraient tant attendu
    Je pense a un truc la
    Sur ph oda allie luffy avec law
    A wci il allie luffy a bege
    Plus urouge qui a defait un sweat commander
    Puis il y a kids killer prisonié sur surement killer apoo et hawkins sont aussi prisonier
    Plus Drake lieutenant de kaido
    A maïs oui comme bege avec big mom.... trahisonn??

    Pour moi la finalité d oda est d allier les 11 supernova
    46
    Mercredi 28 Mars 2018 à 13:18

    Apoo n'a pas été fait prisonnier par Kaido Tibag, il lui a plutôt prêté allégeance comme Drake : on le voit parler avec Kaido par escargophone dans le tome 82 pour l'avertir de l'échec de Jack à Zoo il me semble (je vais aller re-vérifier)

    On peut supposer que lorsque Kaido est tombé par hasard sur l'alliance les 3 on fait des choix différents :

    - Kidd a voulu se battre par honneur, il s'est fait défoncer et il a été fait prisonnier (comme probablement Killer et le reste de son équipage)

    - Apoo a préféré se ranger raisonnablement à ses côtés

    - Quid de Hawkins ??

    Sinon les 11 Supernovae partagent le même but : devenir le seigneur des pirates, ainsi il me paraît assez inenvisageable qu'ils finissent par s'allier tous les 11 alors que tous ont trop d'orgueil pour laisser ce trône à un autre, et même pour le partager. Les alliances entre eux ne se font que temporairement dans des intérêts communs, une fois le but atteint l'alliance se dissoue.  

    Ils ont tous leur caractère bien trempés et se considèrent comme des rivaux, alors quelle utilité de les faire s'allier tous ensemble? Peut-être pour avoir la tête d'un Yonko beaucoup trop puissant qui pourrait être BN, mais ils seraient alors obligés de s'entretuer juste après car il ne peut y avoir qu'un seul SDP ! Bref, pourquoi pas ?.. Mais je suis sceptique..arf

    47
    Mercredi 28 Mars 2018 à 13:40

    Hiha : Je veut juste t’embêter en disant que les 11 SN n'ont pas le même but vus que Zoro et Killer en font parti he Sinon j'y croit pas trop aux 11 qui taff ensemble ^^' Moi c'est surtout Jewelry Bonney que j'aimerai trop revoir ! oh

    Sinon ODA va enchainer sur la rêverie et Wano ! Il ne peut pas se permettre de faire un arc complet sur le CP0 ! Je devrait encor attendre Zoro et ça commence à faire longcry

    48
    Mercredi 28 Mars 2018 à 15:27

    Sanji en mode badass qui courre après Big Mom intello

    49
    Mercredi 28 Mars 2018 à 17:27

    Personne réagit à mon hypothèse :'(  hello darkness my old friend....

    Pour les supernovas tous alliés pourquoi pas à la grande guerre finale contre le GM, mais d'ici là je pense pas, comme dit plus haut certains ont pour objectif de devenir SDP ( Kidd, Apoo, Hawkins je pense plus que les autres ) à part Law qui s'est vraiment attaché aux Mugis et Bege qui a l'air de juste vouloir faire des trucs " dangereux " je vois pas trop pourquoi les autres aideraient Luffy, sachant qu'ils voulaient faire tomber Shanks :/ 

    En plus ils ont leur fierté et leur égo ils finiront forcément par s'affronter, ce sont des rivaux avant tout. 

    Mdr Pig 

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    50
    Mercredi 28 Mars 2018 à 18:07

    Mugiwara1384 je prendrai le temps de relire ton hyppo et de te répondrece soir ^^

    Désolé j'ai été occupé ces derniers temps irl

    51
    Mercredi 28 Mars 2018 à 19:13

    Mugiwara1384 : Pour te repondre ! Si intervention de BN il y a, alors elle sera en off ! ODA a bien trop retardé la fin de WCI pour nous faire encore une apparition ^^' Par contre le fait qu'il passe une fois tout fini n'est pas bête du tout ! Ca lui ressemblerai bien quoi xD

    La suite sera Rêverie et Wano direct car Oda l'a annoncé donc il n'y aura pas d’îles annexes entre temps ! Par contre ta theorie sur la chute de Shanks par Kaidou j'y croit pas du tout ^^'

    Pour moi Shanks est limite LE personnage le plus fort de OP et celui qui mérite le plus de respect ! On le voit depuis 20ans et on ne sait toujours rien de lui ! Persso il me donne plus de frissons que tout les Empereurs pour l'instant. Kaidou ne meurt jamais et il est bordel de grand ! pareil pour BM qui est en soit extrêmement puissant (même si la elle fait de la peine...) et BN qui a 2 fruits et a coté on a qui ? Shanks, taille normal, un bras en mois et juste un bateau (Enfin je pense...) C'est ca qui me fait hyper de fous car si il y a bien un personnage que je rêve de le voir se battre à fond c'est bien Shanks ! (Roger aussi mais j’espère pas que ca arrivera :p) Par contre le jour ou ca arrivera il mourra je pense ! J'ai toujours vus à affrontement Shanks BN avant celui de Luffy ! Ou shanks dirait à Luffy avant de mourir "Garde le chapeau, il est à toi" GEAR 10 OS A LA KATAKURI ! Bref je m’énerve pour rien xD

    Donc voila ! Voir disparaitre Shanks comme ca me ferait tellement chier ! voir limite me dégoûter comme Fairy tail l'on très bien fait avec August et Gildarts pour ceux qui ont fini les scans

    C'est tout pour moi happy

    52
    Mercredi 28 Mars 2018 à 19:55

    Salut à tous !! :) 

    Mugiwara1384,

    Franchement je serai pas étonné non plus que Barbe Noire vienne faire un tour.. C'est un  vautour ce type x) 

    Après, même si il a moyen de récupérer gros en venant ici (voler le ponéglyphe, récupérer quelques FDD puissant etc...) je pense que ce n'est peut-être pas faisable car pas forcément le bon moment..

    1- Il a apparemment eu une altercation avec le CP0 il a très peu de temps. Le voir débouler ici serait trop gros je pense, quand on voit qu'il hésite pas à fuir et tout (cf face à Akainu) je pense qu'après le CP0 il doit vouloir se faire petit et plus discret le temps que ça se calme autour de lui.

    2- Si il fait une descente à WCI cela reviendrait à tuer Big Mom à la fin de cet arc ainsi que son équipage.. BN ne viendrait pas pour rien et quand on voit les pouvoirs que peuvent offrir le FDD de Mama ce serait pas étonnant qu'il tente de lui piquer.. Et vu l'état de l'équipage de Mama ça serait un véritable carnage ! 

    Perso pour les Supernovas je ne pense pas qu'ils seront tous alliés.. Ils sont censés être les 11 capable de renverser le monde entier et si au final il se rallient tous à la cause de Luffy ça ferait pas top top.. Après les voir s'allier de manière inattendu et pour régler un problème commun ça peut le faire et mettre les autres supernovas en lumière ça peut être top mais autrement non.. 

    Surtout que pour moi les supernovas ont tous sauf le même but.. Zoro et Killer sont déjà des seconds. Bege, Apoo et Hawkins sont pour moi des personnages opportuns qui aime faire des coups d'éclats ou saisir des occasions :D 

    Après on a Bonney et Drake qui ont passé spécial et qui me semblent pas fondamentalement rivés sur le One Piece. Urouge est pour moi un colosse qui n'a qu'un rêve ; voyager, rencontrer du monde et se battre contre les meilleurs (d'où le fait qu'il est mon Supernovas préféré après Luffy et Zoro). 

    Et enfin pour moi seuls Law et Kidd sont réellement intéressés par OP et c'est pas un hasard si ces deux là étaient aux côtés de Luffy à la vente aux enchères de Shabaondy.. Avec Luffy je pense que c'est le trio qui est vraiment concentré sur le Op. Alors maintenant Law a vu de quoi Luffy est capable et je pense qu'ils seront des rivaux mais en même temps amis tandis que Kidd sera vraiment le réel rival de Luffy :) 

    Kidd doit avoir un Power Up et quand le moment sera venu je pense qu'on entendra parler de lui et je rajouterai même mugi1384 qu'avec Akainu et BN je vois bien Kidd également comme grand rival et antagoniste de Luffy :D

    Pouah d'avoir parlé de ça ça m'a remis Urouge en tête ! Il me tarde de le voir avec Luffy celui là ça va être du lourd xD

    53
    Mercredi 28 Mars 2018 à 20:45

    Godkyros 

    Oui en off bien sûr ^^

    Pour Shanks je pense comme toi ce mec est juste trop fort et Oda n'a fait que de le mettre en avant depuis le début du manga, on sait pas comment mais il stoppe Kaido avant de stopper la guerre c'est insane, le truc c'est que je pense vraiment que cette " Pire génération " va faire du sale et si y a que Luffy qui bouge je vois pas l'intérêt de nous hype avec tous ces rivaux donc je dis pas Kaido mais Hawkins/apoo ( peut être killer si trahison ) et 1 calamité de Kaido par exemple ^^

    Après j'y crois pas trop non plus mais ce serait un énorme coup on s' attendrait pas, genre à la fin de l'arc Luffy bat Kaido et tu vois dans les journaux  " Les 3 yonkos sont tombés ! " ce serait tellement énorme ! 

    BTW quand je parlais d'arcs annexes je voulais dire en général dans OP genre après Wano hein ^^ je sais que la rêverie et wano sont les 2 prochains arcs, mais si pour les futurs Yonkos y a des arcs de transition comme PH DRESSROSA ZOO ça risque de prendre 4,5 arcs par Yonko ( 5,6ans minimum ) 

    Kyo

    Oui je vois ce que tu veux dire BN est très prudent et si il est mal en point oui il risquerait pas ça, mais je pense pas que l'altercation ait été si importante, je pense que BN a voulu tester sa force a vu que le cp0 rigolait pas ( d'ailleurs à quel point ils sont forts pour faire fuir BN) 

    Et ce qui me fait penser qu'il pourrait se pointer c'est que BN attaque toujours au meilleurs moments, si il laisse BM récupérer ses forces ce serait retour à la case départ ^^; après Lafite a peut être déjà volé le ponéglyphe ça ne m'étonnerait pas, le mec s'est introduit à Marijeoa oklm pour que BN soit shishibukai il a l'air archi habil et intelligent ce mec là, donc sachant que BN a dut aller sur Baltigo avec toute sa flotte il doit être paré. 

     

     

    54
    Mercredi 28 Mars 2018 à 21:39

    Mugiwara1384

    J'ai mal compris autant pour moi ! ^^ Alors oui ta surement raison ! Aprés Wano on aura surement un arc plus tranquille qui va préparer un autre plus grand ! ^^

    C'est vrai que l'annonce de 3 en moins serait un choc DE OUF ! un trés gros voir trop violent quand t'y pense car les 4 équilibre le nouveau monde et si le seul qui reste c'est BN ça fait tache xD Et ca me ferait de la peine pour BM aussi... Malgré qu'elle soit quand même plutôt classe (Persso j'aime bien son désigne en anorexie furax) la pauvre c'est bien fait humilié ! et a eu 0 combat "serieux" ^^' Mais bon comme tout peut arriver Why not ! Le temps nous donnera cette réponse! ^^

    Edit : En parlant de Lafitte ! Un combat Brook Lafitte serait pas mal non ? Je dit ca car ils doivent avoir le même style de combat avec leurs cannes ^^

    55
    Mercredi 28 Mars 2018 à 22:56

    A mon avis Mugiwara1384, il y a dû y avoir un affrontement sérieux à Baltigo, et BN n'a pu en ressortir indemne ! (C'est d'ailleurs surement pour ça qu'il a fui face au CP0 il se voyait pas enchaîner révolutionnaires-CP0 il est fort mais pas suicidaire le bougre ^^)

    A mon avis il garde surement encore quelques séquelles de cet affrontement, pas forcément sérieuses mais qui l'empêcheraitent à mon avis de se rendre sur Whole Cake pour l'instant ! Faut pas oublier que dans la chronologie de OP ça fait très peu de temps que la confrontation à Baltigo a eu lieu.. 3-4 jours à peine..

     

    Sinon j'ai vérifié les amis et on voit bien Apoo parler à Kaido par escargophone dans le tome 82 (à la dernière page du chap 821 pour être précis)

    Je n'arrive malheureusement pas à vous mettre l'image mais en gros il dit à Kaido qu'ils ont perdu la communication avec Jack à cause de la mer ! Donc il semble être sous ses ordres (du coup je le vois mal partir avec Hawkins faire tomber Shanks Mugiwara1384)

     

    Plausible ta théorie sur la chute des 3 Yonko, mais personnellement je n'aimerais pas du tout !! X) Comme Godkyros j'attends encore énormément de Shanks j'espère qu'on le verra se déchaîner, et j'entends par là dans un arc spécial qui lui serai dédié ! 

    Et puis si l'ordre des Yonko venait à disparaître (parce que ça revient à ça finalement) ça ferait un tel bouleversement !! Tellement énorme et si brutal que j'aurais comme un sentiment d'amertume si ça venait à se réaliser.. Ces Yonko si puissants qu'on nous tease depuis taaaaaaaant d'années !! Tout ça pour les voir se faire laminer tous en même temps .. arf Ahlala non je n'aimerais pas du tout .. C'est plausible, mais que je serai déçu

     

    GodKyros : un combat Brook / Laffite serait à la fois intéressant et ... Bizarre non ? x) Parce que si on regarde bien ces 2 personnages sont très semblables (dans leur style de combat comme tu l'as souligné, mais aussi dans leur comportement et dans leurs manières en général) Donc je serai curieux de voir ce que ça peut donner d'un côté, mais d'un autre j'ai peur d'être comme un peu perturbé XD

    56
    Mercredi 28 Mars 2018 à 23:16
    Moi j ai le sentiment que brook et lafite sont originaire du meme royaume
    58
    Jeudi 29 Mars 2018 à 11:41

    Hiha

    C'est pour ca ! un combat stylé autant dans leur facons d'agir, de parler ou de combattre ! Ca peut donner un beau spectacle ^^ Ca changerai des combats bourrin pour en donner un plus artistique ! he

    Merci Temoignage7 !

    59
    Jeudi 29 Mars 2018 à 12:57

    Hiha

    J'ai bien dit Hawkins Apoo et des hommes de Kaido, donc le fait qu'il soit sous ses ordres j'étais au courant hein ^^ 

    Je vois ce que tu veux dire ça me plaîrait pas forcément non plus mais pour moi One Piece est ce genre d'univers, si Luffy solo tous les Yonkos je trouve ça trop facile scénaristiquement, cette nouvelle génération se doit de faire parler d'elle c'est pas des spectateurs du manga ^^

     

    60
    Jeudi 29 Mars 2018 à 13:36

    Ah d'acc mugi, je t'avais pas compris excuse moi ! Mais tu crois que Kaido enverrait ses hommes démolir Shanks, plutôt que de la faire lui-même ? C'est pas très honnorable..

    Pour Appo je précisais pas ça spécialement pour toi, en fait ça fait plusieurs fois que je vois qqes personnes dire qu'il a sûrement été fait prisonnier comme Kidd, donc je voulais faire un p'tit rappel c'est tout ^^

    61
    Jeudi 29 Mars 2018 à 16:24

    ^^ Hiha oui mais comme tu me répondais à moi comme quoi c'était pas possible je pensais que tu me visais ( parmi d'autre ) c'est tout, et oui pas très honorable j'avoue mais ça aurait le mérite de me surprendre, à près ça peut se passer différemment Shanks les ridiculise et s'impose en tant que pirate de la " nouvelle ère " bien qu'il était mousse dans l'ancienne, ça pourrait donner un truc du genre Luffy, Kidd, BN, Shanks Yonko haha qui sait :)  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :