• One Piece Scan chapitre 900 en VF version Française - Lecture en Ligne

    Yo Mina !

    Chapitre 900 disponible en RAW VA pour l'instant.

    Bonne lecture et n'hésitez pas à réagir dans les commentaires.

     

    Note moyenne du 899 : 8.5/10

    Pause la semaine prochaine !

    EDIT : VF Ajouté 

     

    One Piece Scan chapitre 900 en VF version Française - Lecture en Ligne 

    Lecture en ligne du chapitre 900 de One Piece VF en Français
      Télécharger le chapitre 900 de One Piece en Version Française                                                                                 (SCANTRAD)

           Discuter du Chapitre 900

                                                                 Noter ce chapitre

     

    [spoil plus bas]

     

     

     

     

     

     

     

    Le destin du Sunny est entre vos mains !

     

     


    Par : Temoignage7

    « One Piece Spoils du Scan Chapitre 900 VFOne Piece épisode 830 en VOSTFR l Streaming »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Mars 2018 à 08:37
    Whaou C est... inatendu. Sacré chapitre et sacré Oda !
    2
    Vendredi 30 Mars 2018 à 08:39

    Je ne sais que penser, le chapitre est excellent mais la fin semble irréelle...

    Le sunny ne peut être détruit : c'est le meilleur bois du monde fait par les meilleurs charpentiers obtenus lors du meilleur arc de one piece avec difficulté, protégé pendant 2 ans par un révolutionnaire donc perso je ne crois pas une seconde ç ce scénario.

     

    Maintenant plusieurs solution : 

    Luffy ou Katakuri voient dans le futur et l'un ou l'autre vont protéger l'équipage (on a quand même basé le combat sur le HDO donc ça serait cohérent)

    La demande de pudding était que l'équipage parte mais que l'image de Mama ne soit pas écorné dans le nouveau monde donc faire croire à une victoire haut la main de mama avec la mort des chapeaux de paille pendant un temps .
    Cette hypothèse me plait car imaginait les possibilités pour les mugi et du germa s'ils sont déclarés morts et qu'ils reviennent en fanfare pour botter le cul de Kaidou à la face du monde ça en jetterait :)
    Et que ferait Zoro avec cette nouvelle, Que ferait les revoir etc etc ça pourrait déclencher qqchose d'énorme.

     

    Pour les nouveaux personnages je dirai juste que ce sont des homis de Mama et rien d'autre.

     

    En tout cas une chose est sur on avait raison de dire que mama mangerait le cake au 900 et Sanji a réussi son travail. 

    Si pudding a pris le contrôle je dirai que la réalité s'arrête quand mama S'écroule après la premiere bouchée et le reste n'est que changement de réalité.

     

    2 semaines ça va être très très long.

     

    3
    Vendredi 30 Mars 2018 à 09:03
    C'est pas un souvenir créé parce que pudding pense sanji quand les habitants la félicitent, ce qui se passe est donc bel et bien réel, après c'est bien.beau le bois mais un bateau c'est un bateau il est destructible je sais pas ce qu'oda va nous sortir parce que la...
    4
    Vendredi 30 Mars 2018 à 09:53

    ^^Hum

    Avec mon très piètre niveau d'Anglais, je n'ai pas tout saisi donc je vais attendre avant de me prononcer. Toutefois, les spoils ont un peu exagérés dans le sens où tout ce qu'on voit c'est l'image d'un drapeau brûlé. 

    5
    Vendredi 30 Mars 2018 à 11:54
    on voit l explosion du bateau...
    6
    Vendredi 30 Mars 2018 à 12:20

    VF ajouté !! bonne lecture !! happy

    7
    Vendredi 30 Mars 2018 à 13:16

    J'ai l'impression que grâce à ce cadeau, elle va se rappeler qu'elle a avalée Caramel et les enfants !!! 

    8
    Vendredi 30 Mars 2018 à 13:17
    Si l’arc se fini comme ça... que le bateau est vraiment détruit avec les mugi dans la Merde ça serait énorme !!!!!!!

    Par contre si c’est juste du faux suspense... on découvre que le bateau n’a rien là je serais deg
    9
    Vendredi 30 Mars 2018 à 13:57

    Hey !

    Temoignage : 

    J'ai pensais la même chose ! Surtout à cause de la case ou elle est en l'air entouré des enfants de son enfance.

    La case ou on la voit un cimetière dans sa bouche est ouf aussi ! Comme pour nous montrer que dans son corps  il n'y a pas que des gâteaux !

    Sinon la j'ai pas grand chose à dire sur le chapitre tellement je me suis fait retourner ! les HP retourne la situation mais non ils se font éclater, pareil pour le germa et Judge ! C'est tellement intense que je n'en trouve pas mes mots !

    Une chose est sur : Le bateau de peut être détruit... Francky y a mit ses rêves dans le bateaux, celui d'en faire le bateau qui voguera sur toute les mers ! Je le voit mal dire "Ok bon ba je vais en reconstruire un" Le Merry on y était préparé pendant un moment que la c'est trop brutale cry

    10/10 Pour la claque !

    10
    Vendredi 30 Mars 2018 à 14:50

    Je ne sais pas quoi penser de ce chapitre .

    C'est presque plus un échec qu'une réussi pour Sanji, si ce qui se passe est réel , car vu l'effet qu'a eut son gâteau , c'est pas super pour les mugis et le germa.

    11
    Vendredi 30 Mars 2018 à 15:20

    Ouah............................................................................................................................

    12
    Vendredi 30 Mars 2018 à 15:55

    Alors là je ne sais vraiment pas quoi penser de ce chapitre. 

    Je m'attendais vraiment pas à ce retournement de situation. Je croyais le rapport de force inversé ave c  l'arrivée des Germa et des hommes poissons, et surtout je pensais que le gâteau mettrait Big Mom hors d'état de nuire. 

    Si ce qui nous est montré est bien ce qui est en train de se passer, je trouverais ça un peu décevant. Le gâteau était censé mettre HS, Big Mom, si c'est pas le cas les efforts de Sanji n'auront servi à rien, il décevrait encore je commence à me dire que Sanji est le souffre douleur d'Oda.

    Et la déstruction du Sunny ? Là ça passerait vraiment très mal pour moi. Il est quand même faut du même bois que le bateau de Roger, et il incarne le rêve de Franky. Je trouverais ça mal vu que l'équipage change encore de bateau.

    Est-ce que tout ça pourrait venir du pouvoir de Pudding qu'elle aurait placé dans le gateau ? Ce serait un peu trop farfelu pour moi. 

    J'espère que le Sunny n'est pas détruit et qu'on aura pas une explication trop farfelue. Je commence à être lassé de cet arc et de cette Big Mom qui revient encore plus forte pour annihiler tout espoir à chaque fois que les mugiwaras semblent reprendre le contrôle des choses. J'espérais une fin rapide et efficace, les Germa qui s'occupent de cacao island et de la flotte, l'équipage qui gère Daifuku et Smoothie et s'enfuient pendant que Big Mom était neutralisée par le gateau.

    Je crois que cet arc est vraiment le plus mitigé pour moi. Il y a des moments que j'ai adorés, mais beaucoup d'autres où j'ai trouvé que ça part trop dans tous les sens et en faisant trainer trop en longeur, et d'autres choses que je trouvais mal venues comme le fait de s'acharner sur Sanji, le sacrifice de Pedro ou l'intervention de Flambé dans le combat Luffy/Katakuri.

    Si le Sunny venait à être détruit, je trouverais que c'est le plus mauvais arc de One Piece et pour la première confrontation avec un yonkou ce serait vraiment dommage.

    13
    Vendredi 30 Mars 2018 à 16:07
    Il est où jimbe sur la couverture?
    14
    Vendredi 30 Mars 2018 à 16:08
    Pour moi 2 mots

    MIRAGE TEMPO
    15
    Vendredi 30 Mars 2018 à 16:10
    Salut les gars!! Ffiouu scan intensse pour ma part. Franchement pour moi y'a plus de doute concernant la disparition de caramel et des autres orphelin: Big mom les a bouffé!!!!!
    Realité, Bad trip , ou manipulation de la memoire , il y a surment un peu des 3.
    J'ai cru voir Snack face au Papa germa.
    Tres surprenant étais ce chapitre Oda.
    Oups me voila en train de parler comme maitre Yoda.
    Tres bizar qu'on ne voit pas Sanji de tout le chapitre, a til repousser lattaque du bateau de Big mom? Est-il aller au secour de son pere? Ou pluto de ses freres??
    +1 a celui qui a parlé d'un accord entre Sanji et Pudding pour que la defaite de Big mom ne soit pas ebruité.
    Prochain chapitre je mise tout sur un echapé des mugis sous l'eau avec Wadatsumi et la moitier du bateau detruit.Pekom qu'on toujour pas.(R.I.P)
    Ps: Sa va en chier pour Sanji quand Zorro saura tout ce qui c'est passé(si il le sait un jour).
    16
    Vendredi 30 Mars 2018 à 16:17

    Je sais pas quoi dire.... Je vais mettre un 9/10... Mais comment le noter vraiment..... Trop de possibilité de scenario trop de choix....

    Je dois admettre qu'oda nous a encore bluffé ce "méchant".....

    Après je vais quand meme me positionner.... Je pense vraiment que l'image du drapeau est un "rêve" soit de luffy (son haki de l'observation) soit aussi de Big Mom !!!!! Dans son délire cocainonam de gateau, elle a très bien pu s'imaginer détruire les mugis...

    Je ne vois que ça....

    Je vais le relire plusieurs fois pour me faire une idée...

     

    17
    Vendredi 30 Mars 2018 à 16:19

    Qu'une chose à dire :

    CAUCHEMAR !!

    18
    Vendredi 30 Mars 2018 à 17:33

    Salut à tous !! :) 

    Franchement je reste très sceptique sur la "réalité" de ce scan.. En effet entre le HDO bien mis en avant et aussi et surtout le FDD de Pudding j'ai vraiment du mal à croire qu'il se soit réellement passé ça.. 

    Entre le fait que Oven quitte précipitamment l'île et le combat avec le Germa en prenant en plus un miroir alors que normalement ils sont tous détruit et qui plus est sans avoir Brûlée à ses côtés je trouve ça méga chelou.. 

    En plus le fameux navire de Mama débarque de nulle part et franchement quand on voit depuis le temps que la poursuite des mugis est lancée, on se demande comment ça se fait que ce navire n'arrive que maintenant.. Sa taille le ralentirait ? Cela fait des heures que tout le monde sait où les mugis se dirige et si il était aussi lent jamais il les aurait rattrapé même maintenant car le Sunny n'a jamais ralentit donc bon.. 

    Ensuite je trouve que Pudding est dans un endroit similaire à quand on l'a vu caché avec Sanji du coup au final elle n'aurait rien fait et serait restée caché ? Mouais.. 

    Enfin j'ai du mal à voir comment le Sunny pourrait se faire détruire comme ça aussi facilement et surtout en présence de Luffy.. 

    Par exemple le Sunny brûle et est détruit. 

    1- Comment vont fuir les mugis sachant que le Germa semble se faire exterminer également (je vais revenir sur eux d'ailleurs), que la mer est un four où même les H-P n'en peuvent plus etc..

    2- Le Sunny étant détruit Franky ne pourra pas le reconstruire étant donné que le bois utilisé pour sa conception a été entièrement utilisé et qu'il n'en reste plus. 

    3- Franky aurait son rêve brisé et n'aurait donc plus d'intérêt à continuer l'aventure.. 

    4- Que vaudrait du coup la phrase où Katakuri, juste avant de tomber, demande à Luffy si il a l'intention de revenir ici ? 

    Bref pour moi c'est pas faisable hormis un énième sauvetage d'une personne extérieure (Sabo, Révo, Shanks etc..) qui viendrait anéantir une bonne fois pour toute toute crédibilité de Luffy pour le titre qu'il convoite tant.. 

    Pour moi je ne vois donc que 2 solutions possibles ;

    1- Soit c'est un leurre dans le sens où Mama rêve ou bien Pudding trafique la mémoire de tout le monde ou je ne sais quoi d'autre qui fait que ce que l'on a vu n'est pas la réalité.

    2- Soit il se passe réellement ça MAIS de la même manière que l'arrivée du Germa + la fuite des mugis semblait trop belle et bien le renversement de situation en faveur de l'équipage Yonkou est trop beau il dans le prochain scan on va voir qu'au final les mugis on survécu, le Germa va contre attaquer et bref ça va ! 

    Pour la première solution je ne vois que les pouvoirs de Pudding pour expliquer un tel scénario.. Elle aurait ainsi changer les souvenirs de Mama ou bien de toute sa famille pour permettre aux mugis de fuir.. Mais je trouve ça vraiment peu crédible car elle est elle même présente dans ce scan et semble complètement loin de tout ça.. 

    Sinon ça pourrait être un effet secondaire du gâteau qui, grâce à son délice plongerait Mama dans une sorte de rêve et on aurait donc eu un scan axé sur sa vision des choses à elle ? J'y crois encore moins xD

    Pour la deuxième solution j'y crois plus car dans les derniers scans l'équipage de Mama a été sacrément ridiculisé tout de même.. Entre un Katakuri défait, un Oven, ses frères et soeurs ainsi que toute une armée ridiculisé par les enfants Vinsmock, Smoothie et Daifuku qui n'arrive pas à atteindre le Sunny.. C'était trop beau, la fuite était finalement trop facile.. 

    Et en y regardant de plus près on voit que les enfants Vinsmock se font repousser par des armes spéciale, sans doute les même utilisés pour les assassiner pendant le mariage et également celle utilisé par Pudding quand elle a blessé Reiju. Cela reste donc logique et bien que les Vinsmock ramassent il ne sont pas pour autant encore fini.. Je pense donc qu'ils risquent de répondre à cette attaque dans le prochain scan :) 

    Pour Jaji et sa flotte même si il sont sévèrement attaqué et en danger je pense qu'ils en ont encore sous le pied ! Il faut pas oublier qu'ils sont normalement doté d'une technologie incroyable et on a pour le moment rien vu de tout ça donc c'est peut-être le moment ^^ Seul hic c'est les 2 silhouettes aperçu devant Jaji.. On a l'impression que c'est le fameux Snack et l'autre ça a l'air d'être un des fils de Mama qui était avec Smoothie il me semble Trevor ou un truc du genre.. Si Snack est là il va falloir que quelqu'un vienne l'aider car sinon il risque d'y passer x) 

    Autour des mugis on aurait désormais Oven, Daifuku Smoothie et peut-être Snack.. 4 gros poissons.. Et franchement hormis Sanji et Jinbei je vois pas qui va pouvoir leur résister.. 

    Par contre j'ai bien peur qu'au final tu ais raison Pig et que Mother soit toujours dans les parages...  

    Enfin bon voilà quoi Oda nous pose un scan vraiment spécial et bizarre et nous laisse 15 jours dans le mystère, Merci bien xD

    19
    Vendredi 30 Mars 2018 à 18:35

    Hallucinant, tel est le mot choisi pour décrire ce chapitre...
    Concrètement, dans ce chapitre il ne passe rien, l'histoire n'avance pas, on a un retournement de situation juste improbable, ce qui est excellent ! D'un coté l'arc s'allonge, mais de l'autre nous voyons qu'entrée sur le territoire d'un empereur peut être facile, mais en ressortir l'est beaucoup moins et je pense que Luffy a pris cela trop à la légère et qu'il est temps d'assumait les conséquences de ses choix et qu'on lui enlève ce cote trop naïf. De plus, finir l'arc comme cela ne me déplairerai guère. En effet, on a commencé l'arc avec une chanson ici, donc pourquoi pas finir en chanson ? Par la suite, si on regarde de façon symbolique, on peut voir que BM est de dos, comme pour indiquer la fin de quelque chose, alors qu'au début de l'arc, ses bras sont grand ouvert, prêt à accueillir les chapeaux de paille. Et enfin, elle exécute sa menace prononcée il y a quelques chapitres 

    Cas Page couleur 
    Luffy_13, En effet c'est assez préoccupant, car lorsque Brook n'avait pas encore intégrer l'équipage, il était présent.. Peut être faut-il envisager un sacrifice de Jimbei ? Ou bien il sera le sauveur du Sunny, bien que je pense que cela soit peut probable 

    Mis à part Pedre tout seul en haut d'un arbre, comme à son habitude je dirai au vu de sa première apparition. Mais ce qui marque le plus dans cette page couleur, est la chose suivante : Pourquoi Wonda donne-t-elle une mandarine à Zoro alors que la madarine est le fruit associé à Nami ? 
    Ainsi avec cette question, je pense que le groupe de Zoro apprendront que l'équipage a disparu et iront à leur recherche, après les événements liés à Wano et eux aussi subiront une défile face à Kaido mais auront réussi à récupérer une copie du Road Poneglyphe ^^

    Cas VinSmoke 
    Judge qui s'etonnait que Sanji avait réussi à maitriser le HDA, je pensais que cet étonnement venait du fait que Sanji matit trop faible, mais il s'avere que même ses frères ne maitrise pas le HDA et se reposent sur leurs facultés surhumaine, ainsi que sur leur technologie de pointe.. De ce point de vue c'est assez décevant, car BM avait prévu de les tués avec des munitions spéciales.. C'est inévitablement la fin du Germa 66, ils se font abattre comme des chiens à coup de sulfateuse, sans pouvoir riposter, alors que dans le scan précédent ils avaient bénéficier d'une mise en lumière interessante et j'allais même enfin, les considérer comme futurs alliés.. 

    Or, ce scan nous montre leur limite et leur niveau de puissance. Lorsque Ichiji utilise son Valkyrie sur Oven, c'est incroyable, il te OS presque Oven et puis sur ce scan tu vois que ce dernier sort tranquillement d'un miroir, et là t'es en mode WTF, car tout les miroirs ont ete théoriquement détruit.. Et Niji, qui lui possède une super vitesse n'arrive pas à esquiver les balles ? J'ai l'impression qu'on nous a montrer tout le potentiel des Germa 66 et que finalement ils ne valent pas grand chose, face aux pirates de BM.. 

    Cas Judge VS ?? 
    Quelque soit l'adversaire, Judge ne fera pas long feu, néanmoins il a l'avantage d'être sur son navire, donc de forte possibilité d'utiliser des armes puissantes. Pour l'adversaire je dirai Snack et Joconde, mais j'exclu pas Cracker sait-on jamais ^^

    Cas Sunny 
    J'espère que le bateau à couler, oui je suis dramatique, mais un moment il faut un peu drame, et cela ne bloque pas le rêve de Franky. Son rêve est de construire un bateau capable de traverser n'importe quelle mer. Le sunny n'était pas le bon bateau que voulez-vous.. 
    Le sunny est un navire suréquipé, que cela soit son Road Canon, le Coup de Burst, la manoeuvre d'urgence (vue à Shabondy), et surtout le truc le plus utile en cas de fuite, le Channel 0 les roues de soutien.. Meme Capone a utiliser ça pour fuir.. Le Sunny avait tellement d'atout pour pouvoir s'en sortir que je ne comprends pas pourquoi il s'est fait prendre, si ce n'est une volonté d'Oda.. 
    Peut être qu'il envisage de le faire revenir comme le Hollandais volant intello

    Par la suite, si vraiment le Sunny n'est pas HS, le seul personnage qui est capable de venir en aide aux mugis, mais se serait du  n'importe quoi, c'est Caesar Clown. 
    Tout le monde l'a oublié depuis l'explosion du Tamatebako et c'est le seul personnage qui puisse voler et son FDD lui permet de créer des explosion. Ainsi, avec le souffle de l'explosion, les voiles du Sunny, ainsi que le pavillon ont brûlés. 

     

    tibag Se serait énorme, et une très bonne mise en valeur de Nami ^^ 

    Nopiece peut de chance que Sanji ait arrêter à lui tout seul les boulets de canons. Lors de leur dernière confrontation face au Quenn Mama Chanter, il a renvoyer les boulets de canons, mais c'était un travail de groupe ^^




    20
    Vendredi 30 Mars 2018 à 19:10
    Je pense que Big Mom doit tomber sur cet arc, a la minute où elle a goûté ce gâteau, son équipage a été condamné. Elle ne voudra plus goûté un autre gateau a part celui ci, Pudding est incapable de refaire le même. Sanji ne va pas intégrer l'équipage de Big Mom. Franchement, je ne vois pas comment ils pourront la calmer a l'avenir. Des idées ?
    21
    Vendredi 30 Mars 2018 à 19:19

    Mugiwara1384 : pour moi a partir du moment ou aven sort du miroir c'est du faux donc la phrase de pudding est juste avant Das le scan

    et ca rejoint les propos de KYO 

    Pour moi ça ne peut pas être vrai ou alors Oda a un cancer en stade terminal et meurt dans 1 mois :)

    22
    Vendredi 30 Mars 2018 à 19:41

    Angel of Shichibukai

    Tu me met un doute ! il est vrai que le rêve de Franky est de de voguer sur toute les mer avec son bateau qu'il aura construit mais... a t'il précisé que c'est forcement le Sunny ? Car si c'est pas le cas, le fait qu'il explose bel et bien est tout à fait possible et que tout ceci serait que réalité !

    Mais je reste sur le fait que le Scan est trop violent pour être réel ! Tout le monde se fait éclater quand même ! 2 semaines... je vais mourir d'impatience je pense !

    Temoignage7

    Je ne voit que Puding qui efface les souvenir du gâteau sur BM car tu as raison ! la elle pense que c'est Punding qui la fait et en voudra surement un deuxième ! Et donc elle lui efface le gout du gâteau pour éviter que BM pète un câble de nouveau. Bref je sais plus quoi penser de tout ca, etant toujours sous le choc ! he

    23
    Vendredi 30 Mars 2018 à 20:23

    Pas trop de le temps de participer mais voici les possible sortie qui me viennent a l'esprit :

    1- Comme tout le monde le dit depuis la sortie des Spoil ce n'est qu'illusion dut au pouvoir de Pudding, chose qui me parrait peut probable avec l'apparition de Pudding dans ce scan 

    2- Vision du HDO de Luffy, mais bon je vois pas ce qu'il pourra faire contre ce "destin" la 

    3- Tout cela est réel donc sois le bateau est mort ( peut probable a mon avis ) sois les Mugis parviennent a s'échapper par l'un des moyens suivant 

    • Mirage de Nami 
    • Aide exterieur 
    • Ou alors ZEUS qu'on oublie peut etre mais il est toujours la avec Nami 
    24
    Vendredi 30 Mars 2018 à 21:01

    Angel of Shichibukai,

    Il me semble que Franky construit le Sunny et l'offre à Luffy comme l'avait fait Tom avec Roger et ensuite Luffy lui demande de le rejoindre et quand il vient je crois que son rêve et son rôle c'est d'être présent pour faire en sorte que CE navire puisse voguer sur toutes les mers et mener Luffy au titre de SDP.. Il me semble aussi que le Sunny est le chef d'oeuvre de sa vie du coup pour moi le Sunny est indispensable à Franky :)

    Mais à vérifier quand même parce que la mémoire et moi.. x) 

    Moi le seul point positif que je tire de ce scan si tous les faits s'avèrent être vrais c'est qu'au moins Luffy comprendrait une bonne fois pour toute qu'il ne faut pas déconner avec un Yonkou :D

    Après je trouve quand même le retournement de situation trop radical et au final "facile".. Genre d'un coup Oven sort d'un miroir venu de je ne sais où en mode OKLM l'attaque de Ichiji m'a chatouillé puis il met toute la mer au four OKLM encore une fois puis comme par hasard Snack qui était sur les côtes de Cacao Island et où sa flotte se faisait détruire par le Germa débarque sur le navire de Judge OKLM, Mama a mangé le gâteau et elle va bien mieux elle chante et poum son immense navire débarque et arrose tout le monde. Le Sunny est détruit et l'armée de Mama sur l'île reçoit comme par miracle les munitions spéciales pouvant terrasser les Vinsmock et s'en servent sur eux qui d'ailleurs ne bouge même pas...

    Plus je me résume le scan et plus ça me semble faux cette histoire.. C'est trop une Happy end je trouve.. Genre l'Empire de Mama est juste sur le point de céder, ils sont débordé de partout et paf d'un coup comme par magie tout s'inverse.. 

    Ca sent le fake made in Pudding tout ça... C'est trop beau pour les Charlotte cette histoire y a un truc qui cloche...

    25
    Vendredi 30 Mars 2018 à 22:20

    Temoignage7 
    Ses crises sont à l'origine du à son traumatise. En effet, le croquembouche ressemble fortement au gâteau confectionner pour son 6ème anniversaire. Peut être que le gâteau confectionner par Sanji aura un effet guérisseur.. Mais c'est vrai que si ses crises persistes et qu'elle veut gouter encore une foie au gâteau, Pudding sera incapable de le faire et il faudra aller chercher Sanji ou peut être que Totland cette fois ci sera bel et bien détruit, se qui ouvrira une intrigue en parallèle de celle des mugis ^^ 

    GodKyros / Monkye D Kyo 

    Bon voilà les informations concernant Franky tirées du tome 45 : 
    "Je rêve de me servir du bois de l'arbre trésor, pour bàtir un navire d'exception, capable de vaincre toutes les mers" Puis Iceberg ajoute qu'il manque quelques chose à Franky pour que ce dernier soit le bateau de ses rêves. Et Franky lui répond ceci dans un FB " Ce n'est pas une question de plan. Il faut naviguer, parcourir les mers, traverser de nombreux combats et surmonter d'innombrable danger, et c'est seulement en atteignant le bout du monde, que je pourrai dire que c'est le bateau de mes rêves"

    Donc, je me suis un peu emballer là XD 
    Effectivement, on parle bien du Sunny, car ce navire doit être celui qui emmène l'équipage jusqu'au "bout du monde". Si le Sunny a coulé, pour reconstruire un bateau, le bois de l'arbre Trésor sera fondamental. 

    Avec le rêve de Franky associé à la dernière page du scan, le Sunny n'a malheureusement pas coulé. Je pense qu'il est entrain de prendre tout les dégâts qu'il aurait du prendre il y a longtemps et qu'il n'a pas pris ; contrairement au vogue merry qui lui prenait des dégâts mais échelonné dans le temps. Traitement que le Sunny n'a pas eu ^^ 

     

    Ensuite, pour l'histoire du miroir il en reste un, celui par lequel luffy est sorti du monde des miroirs ^^

    26
    Vendredi 30 Mars 2018 à 22:26
    Salut tout le monde ça fait méga longtemps!
    Superbe chapitre, personnellement moi j'ai aimer cet arc en dehors du fait que Luffy retrouve trop vite Sanji lorsqu'il vient de vaincre Crackers. Ce n'est que mon avis.
    Pour la suite, ça va être sadique, mais je vois bien l'arc de la Rêverie commencer en nous laissant dans le flou total, ce qui voudrait dire qu'on devrait attendre pour connaître le sort de Luffy et du Sunny.
    Voilà voilà. ^^
    27
    Vendredi 30 Mars 2018 à 22:55

    Belzekiaan:

    Sadique mais possible ! ^^

    Angel:

    Ne t'en fait pas ! avec ce scan on est tous emballé je pense mdr

    Sinon le gateau va forcement faire un truc à BM car comme certaint l'on dit, Si c'est le gâteau qui met fin aux mugis alors Sanji à servit à quoi dans cette arc ? a détruire le bateau, blessé son capitaine, tuer perdro ect Sanji n'aura fait que de la merde et le gâteau était sa dernière chance de faire un bon truc (jeu de mot sympas) donc ODA peut pas détruire Sanji à ce point ! Mais si il vient de le faire avec tout le monde xD

    28
    Vendredi 30 Mars 2018 à 23:23
    Il est un peu de mauvaise foi Perospero, sur le chapitre précédent, il ne donnait pas cher de la peau de Big Mom, et là, le mec affirme que tout s'est passé comme prévu. Même Bavaroi est un peu gêné par sa remarque.
    29
    Vendredi 30 Mars 2018 à 23:51

    Angel of Shichibukai,

    En plus si Mama pète une nouvelle crise pour goûter de nouveau au gâteau et que comme tu dis elle détruit Totland elle peut rapidement continuer sa folie et s'attaquer à tout le Shinsekai.. Ca serait énorme je trouve ! Genre Mama pète une crise, détruit Totland et là on apprend que tout le Shinsekai est en panique car un Yonkou se déplace seul et de manière aléatoire détruisant tout sur son passage *-* 

    Merci d'avoir été cherché le passage exact sur Franky ^^ Du coup comme toi je reste persuadé que le Sunny sera encore présent après cette attaque mais je te rejoins dans l'idée qu'il sera extrêmement affaiblit. 

    Après bien qu'il soit bien équipé et tout je trouve quand même qu'il est pas non plus ouf niveau armement.. Ses gadgets sont utiles mais niveau armement, à part le canon Gaou (je crois que ça s'appelle comme ça) il a rien d'autre.. Et quand Franky parle de traverser de nombreux combats et défis insurmontables au Sunny j'ai du mal à le voir faire ça.. Car bon, voir Luffy, Sanji, Zoro, Robin et Chopper protéger le Sunny avec leurs attaques c'est bien beau et stylé mais ils pourraient le faire sur un navire classique que ça changerait rien.. 

    Quand on sait que Ussop est dans la place et que Franky est le roi de l'armement je trouve dommage.. Il serait sympa que Franky puisse créer une sorte de canon tirant des boulets peut-être plus petits mais aussi explosifs et rapide et que Ussop, grâce à son génie du tir et à son HDO puisse contre attaquer en visant les ennemis à des endroits clés ! 

    Imaginez juste une bataille navale où Luffy, Zoro, Sanji, Robin et Chopper font leur travail habituel à savoir défendre le Sunny pendant que Franky bombarde l'ennemi avec son armement et son Sunny et pendant que Ussop utilise son super canon spécial sniper pour détruire les navires ennemis en 1-2 ou 3 tirs maximum à des endroits clés ça en jetterait grave et ça donnerait plus d'importance à Ussop :) 

    Pour le miroir ok il reste celui par où Luffy est sortit mais celui-ci est sur Cacao Island du coup si Oven l'emprunte il va dans le monde des miroirs et ensuite ? ^^ Ils ont bien insisté sur le fait de détruire tous les miroirs de l'île pour qu'il n'y en ait plus qu'un.. 

    Belzekiaan,

    Bon retour à toi !! :) J'espère qu'on aura le plaisir de te voir plus souvent commenter :D

    Pouah pouah pouah si on passe directement à l'Arc rêverie ce serait terrible pour nous :O Mais en même temps ça créerait un tel choc ! Le monde entier serait surprit de la nouvelle disparition des mugis et le groupe de Zoro serait complètement perdu ! De quoi permettre au groupe de Sanji de faire un break et de s'entraîner un peu aux côtés de Luffy ? 

    Et leur retour serait juste terrible !!! *-* 

    30
    Samedi 31 Mars 2018 à 00:33

    GodKyros 
    Franchement, Sanji n'a servi à rien.. Il y a eu mainte occasion de le valoriser, mais Mr.Oda ne l'a pas fait.. D'un côté Sanji a rempli son rôle de cuisiner.. Personnellement, j'ai déjà abandonné le personnage de Sanji.. C'est une déception depuis son entré dans le nouveau monde, des personnages comme Ussop ou Brook ont plus d'impact que lui, or c'est le numéros 3 de l'équipage.. Je ne comprends son traitement, je ne vois pas où Mr.Oda veut aller avec lui, si ce n'est dans un mur. J'espère qu'il va se bouger est être le sauveur des mugis, d'autant plus qu'il en est capable ! Enies Lobby qui a l'idée de fermer les portes pour créer des courants marins ? SANJI !
    Depuis le début de l'aventure c'est un peu la tête pensante des mugis et là depuis le Shinsekai plus rien. no

    Temoigngage7 Personnellement c,'est un ennemi donc qu'il soit de bonne ou mauvaise fois cela m'importe peu. Nenamoins si on utilise sa mauvaise fois, est-ce que Pedro est toujours vivant ? 

    Kyo 
    Ah ouais je n'y avais pas penser  *_* 
    Mais non soyons réaliste, si un tel scénario ce produit, personne ne sera en mesure d'arrêter BM, et je ne vois pas la marine perdre ses forces ni un empereur s'attaquer à BM juste pour protéger la population.. Peut être Shanks et encore.. 

    Ensuite, c'est vrai que le Sunny est un bon navire, mais manque cruellement d'armes.. Je ne pense pas qu'il possède des canons, or je pense qu'il y a largement la place, ici ( ce qui semble être des canon n'est juste que de la décoration)

    31
    Samedi 31 Mars 2018 à 00:42

    Monkey D Al 

    Je ne sais pas pourquoi vous faites tous une fixette avec le miroir, ça m'a l'air d'être le même par le quel Luffy est arrivé tout simplement je vois pas en quoi c'est incohérent ou ça remettrait en cause la véracité de ce chapitre ? Puis même si c'était pas ce miroir là, il peut très bien avoir repris un miroir que les habitants ont jetés à la mer ce serait pas surprenant, Oda ferait pas d'erreur aussi obvious si il voulait nous leurrer croit moi. 

    Kyo

    Pareil, le miroir je pense que c'est juste celui par lequel Luffy est arrivé, le disign est similaire faut pas faire une fixette là dessus, pour Franky je te rejoins, si son rêve est anéantit ce serait vraiment bête surtout si il est même pas là, puis le bois d'eden bla bla bla ils ont fait thriller bark/ shabondy/hp/ ph/ dressrosa/zoo/ wci    c'est moins que ce que le petit merry avait endurer, entre Baratie/arlong park/logue town/ reverse mountain/ wisky peak/ little garden/drum/alabasta/jaya/skypiea/long ring long land/ l'île d'aokiji/water seven/ennies lobby bref tu m'as compris mdr ^^ ! Le petit merry en a vu de plus belles ! 

    Pour la véracité du chapitre j'ai pas le souvenir d'avoir vu Oda nous troll donc déjà le poisson d'avril Zoro-wara je pense que tu peux oublier, c'est un pro Oda il a pas que ça a faire dessiner des planches h24 pour nous dire ha ben c'était une joke kappa x) 

    pour la phrase de Katakuri au contraire, ça n'empêcherait pas un retour, là Luffy serait encore plus déter à revenir ( ils sont pas morts hein ^^ ) si le sunny venait à nous faire ses adieux ce serait triste très triste même ( et j'y crois pas trop ) mais bon ça mettrait juste les nerfs à l'équipage et ce serait équivalent parce que pour le moment, l'équipage de BM s'est fait ridiculiser c'est le cas de le dire....

    on aurait 2 équipages revanchards prêt à se castagner ! 

     

    32
    Samedi 31 Mars 2018 à 00:48

    Bonjour à tous, ça fait assez longtemps maintenant que je vous suis mais je commente très peu par contre. Mais vu les circonstances du scan, je viens échanger avec vous.

    Ce scan est quand même assez fou : il y a de l'action, de la puissance et beaucoup (trop) de suspens. Et ce retournement de situation est incroyable ; je comprends bien les doutes de certains quant à la réalité des événements de ce scan, j'en ai moi aussi et je pense que c'est normal d'en avoir par rapport aux différents détails déjà cités (Oven qui n'est pas blessé et sort d'un miroir sans Brulée en plus, il ne me semble pas la voir avec lui. C'est ce détail qui met le plus de doute pour moi. Après il y a d'autres choses qui me dérangent. Par exemple Mont d'Or qui explose de joie quand le bateau de Big Mom arrive alors qu'il est en stress depuis le début et surtout agacé d'avoir été ridiculisé). Donc oui, peut être que Pudding est derrière tout ça, mais moi ça me parait gros quand même, ou alors son FDD est énorme et à ce moment là elle peut inventer ce qu'elle veut et là ça peut aller très loin...

    Pour le gâteau, je m'attendais à plus au niveau de la réaction de Big Mom, ou plutôt de la cuisine de Sanji. Je veux dire par là que Sanji a remis BM sur pied, c'est clair, son gâteau est excellent (le mot est faible), il n'y a pas de doute là-dessus. Mais je me souviens il y a quelques scans Sanji parlait de sa "cuisine offensive" avec un visage déterminé qui laissé penser qu'il avait une idée en tête capable de déstabiliser BM. Du coup je m'attendais à un effet secondaire qui la rendrait vulnérable. Là c'est tout le contraire.

    Après il y a Big Mom, et là c'est impressionnant, presque effrayant. Quelle puissance ! Elle maîtrise tout avec ses âmes et fait des dégâts conséquents. Son bateau est très puissant, j'ai apprécié sa puissance de feu. J'espère que Big Mom est "consciente" quand elle prend le contrôle du bateau et de tout le reste, ce qui la rend encore plus dangereuse. Franchement, elle élimine quasiment toutes les menaces en une chanson  et cette action justifie son statut d'empereur.

    Pour les nouveaux venus sur le champ de bataille, difficile à dire pour l'instant, peut-être Snack comme certains le pensent. Par contre j'aime bien la silhouette de celui avec la faux qui met à mal le Germa. J'aime bien le style.

    Enfin le Sunny. Je pense que sa disparition/destruction est impossible à cause de Franky. C'est son bateau, son oeuvre, et le voir couler me parait compliqué. De plus, voir le Sunny disparaître sans que Franky soit là pour le voir justement me semble encore plus improbable. Quelle serait sa réaction au retour du groupe sans le bateau, est-ce qu'il l'accepterait ? J'en suis pas sûr. Après je dis ça sans prendre en compte le scénario : je ne serais pas contre la destruction du Sunny au vu de l'énorme attaque qu'il subit. Il a beau être en bois rare, il n'est pas indestructible et je pense qu'un naufrage serait logique, et je suis assez d'accord avec Angel of Shichibukai, il faut un peu de drame aussi (même si on en a déjà eu avec Pedro).

    Pour la suite, même si je veux connaître la suite des événements, je vois bien le suspens se prolonger et qu'on passe à autre chose. Du coup, pourquoi pas un prochain scan qui nous laisse dans l'ignorance, et qui passe au groupe Zoro, ou bien des nouvelles du monde ou de la Rêverie où on apprend justement le dénouement via les réactions à la lecture des journaux.

    33
    Samedi 31 Mars 2018 à 01:40

    Salut les amis, je repost ici mon texte que j'avais mis sur les discussions du spoil que du coup personne n'a lu, hehehe :

    Oui Pig D Space, pour Pedro je veux dire que c'est un message d'hommage pour lui dire au revoir, quand à la référence à Jinbeï bien vu de ta part, j'avais pas vu l'allégorie.

    J'ai fini le scan en Anglais, j'ai une sensation bizarre, entre amertume et refus des images... Pour moi il n'y a pas de place pour ceux qui veulent discutailler les détails de chaque image, genre "mais rien ne dit que ce soit le sunny qui coule, c'est peut être un autre bâteau"... perdez pas votre temps, le débat selon moi porte seulement sur l'interprétation des images pour déterminer ce que l'on met dasn les 3 catégories suivantes :

    1-Est-ce qu'on prend ce scan au sérieux? Et dans ce cas le Sunny est coulé point final.

    2-Est-ce que ce scan est une entrée dans l'imaginaire de BM, une sorte de délire? Et alors au prochain scan l'histoire pourrait reprendre son cours

    3-Est-ce une solution entre les deux? A savoir que certaines choses se passent vraiment et en même temps il y a une part de délires

    On voit dans la page 14 qu'on rentre dans le corps de BM par sa bouche, là on arrive dans le cimetière, les personnages et arbres, fleurs se mettent à danser et c'est seulement après que commencent les emmerdes pour les mugy!!!!

    Avant cela il n'y a que l'intervention d'Oven et sa référence aux balles anti-Germa, sinon rien de négatif pour les CDP....

    Oda nous fait plein de fois des juxtapositions entre BM qui se délecte du gâteau d'un côté et les actions sur le champs de bataille de l'autre. Au final on ne sait plus bien ce qui est réel, ce qui est imaginaire, ce qui pourrait être les 2 ou ce qui a coup sûr est l'un ou l'autre. Pour moi c'est quand même très confus tout ça et j'ai l'impression que Oda joue avec nous en essayant le plus possible que ça soit pris au sérieux, que son poisson d'avril ne se voit pas.

    -Selon moii il y a des choses qui sont juste un effet de style et pas la réalité :

    BM qui dirige son bateau à distance, ça j'y crois pas une seconde, c'est juste pour la beauté de la dualité des tableaux.

    -Les choses qui arrivent vraiment :

    L'arrivée du bâteau de BM (le "chanter"),

    les canardages contre les GERMA avec des balles perforantes

    L'arrivée des 2 persos énigmatiques qui semblent bcp plus forts que les sweet commander

    (d'ailleurs soit on prend le mot sweet au pied de la lettre signifiant "sucré" auquel cas ces 2 persos pourraient être les salty commander ou un truc dans le genre, ou alors on prend le mot sweet au sens imaginé "doux, mignon, gentil" et alors les 2 gars énigmatiques sont les durs, les méchants, ceux qui rigolent pas, et là on a du soucis à se faire.

    Je sais plus qui parmi nous était déçu du traitement de BM et de son territoire, que pour une yonkou elle passait pour une idiote et que son armée était mise en déroute trop facilement, et bien là on vient d’avoir le retour de bâton qui calme bien , façon Jack sur Zhou, on sent qu'on arrive à une étape de l'histoire où l'on rencontre de vraies terreurs qui peuvent tout casser en un clin d’œil et font vraiment peur à la marine, au GM, et explique pourquoi les Yonkous sont si tranquilles dans cette partie du monde où n'intervient presque pas la marine.

    -Et enfin les choses qui sont pas sûrs :

    Le bâteau de BM qui coule le sunny... pour moi on pourrait plutôt penser que ça fasse partie du délire, mais qu'en revanche le drapeau dans l'eau soit une réalité suite au gros coup de chaud crée par Oven, et que dans les affrontements divers causés par sa fuite, le sunny y ait laissé son drapeau, rien de plus.

    Dans cette version seuls les germa seraient en mauvaise posture, les HP s'éloigneraient pour éviter la mer bouillante, le sunny fuirait, et quid de Pekoms?

    Qu'est-ce que vous en pensez?

    P.S : A la fin du scan précédent on voit Jinbeî plonger dasn la mer pour aller discuter avec les HP sous l'eau, mais là on le revoit sans transition sur le bateau, tout sec, bizarre non?

    Au final ma note  : 5/10 puisque je n'arrive pas à déterminer si c'est du lard ou du cochon...

    34
    Samedi 31 Mars 2018 à 02:42

    Eutass1412
    C'est vrai que pour le coups, la cuisine est très offensive, mais orienter contre lui.. 

    Il est vrai qu'il faut un aspect dramatique, une destruction du Sunny serait marquant et j'aimerais que cela arrive. Mais rationnellement en prenant en compte les arguments "adverses" cela fait réfléchir quant à la possible destruction du navire. 

    Dans l'hypothèse où le Sunny serait effectivement coulé, cela voudrait dire que Mr.Oda sacrifie le rêve de Franky et si son rêve est sacrifié l'argument comme quoi X n'a pas de rêve et donc ne peut pas intégrer les Mugis tombe à l'eau. Et ce qu'il y a de plus grave ,c'est que avec le sacrifice de ce rêve, il est possible que Mr.Oda sacrifie d'autre rêve. En effet, prenons l'exemple de Sanji ( oui encore lui dsl tu me déçois trop XD ) peut être que découvrir All Blue n'est pas la jointure de plusieurs mers où l'on retrouve les meilleurs poissons, mais c'est plutôt tout Grand Line. Sinon on peut aussi prendre le rêve de Chopper, qui est de guérir toute les maladies du monde, or c'est impossible, il ne va pas guérir toutes les maladies du monde, mais il sera capable de guérir toutes les maladies qu'il rencontrera ^^ 

    Après il ne faut pas oublier "l'effet dernière page" lorsque Luffy se fait harponner par Katakuri, on se dit Wouah c'est la fin il est salement amoché et puis on se rend compte que c'est trois fois rien.. Ce qui est un peu décevant.. ^^ 

    Enfin, je suis assez mitigé concernant le destin du Sunny, personnellement je veux le voir sombrer dans les profondeurs de l'océan, mais rationnellement, c'est trop gros et il y a trop de petits détails qui font que c'est pas possible, par exemple le pavillon dans l'eau alors qu'il en a 2, comme il y a 2 mats. Et cela fait plutôt penser à de gros dommage arrière, donc impossibilité de diriger le navire d'où la présence de Wadatsumi qui ira certainement aider le Sunny

    Monkey D Kyo (com 24) 
    Pour le Miroir, on n'a pas besoin de Brûlée, elle peut décider qui elle fait sortir et qui elle fait entrer ( cf. Katakuri et les homies sur sur le Sunny, elle n'est pas présenté ) 

    Oven a acceder au miroir World via le même miroir utilisé par Luffy pour sortir, de là il a pris un miroir se trouvant sur un navire. Pares concernant les dégâts qu'il a subi, c'est un homme chaleur et dans certain film pour cicatriser rapidement une blessure il chauffe une lame et se l'applique sur la blessure. Là il n'a pas eu besoin de Lame xD, voilà comment j'explique son état de forme ^^

    ZORO-WARA
    1-Est-ce qu'on prend ce scan au sérieux? Et dans ce cas le Sunny est coulé point final.
    Pourquoi ce scan ne serait-il pas à prendre au sérieux ? :/ 

    Oui, les ennuies commence pour les mugis à partir du moment où on entre dans la bouche de BM, hors avant il est préciser que le Queen Mama Chanter vient d'arriver et que les balles spéciales sont aussi prêtes et ensuite on voit les Germa se faire défoncer, et le bateau tirer des boulets de canons pour "nettoyer". 
    Le bateau est bel et bien contrôler par BM, car ce denier est un homies tout comme Napoléon ou Porméthée et Zeus. Il y a aucun indice qui nous montre qu'il s'agit d'un effet de style.. ^^ 

    Enfin, pour Jimbei je ne vois pas en quoi cela serait bizarre, il est en pleine opération de fuite, il a plongé pour vérifier le nombre d'hommes poisson présent c'es tout.. 
    Après c'est la dure réalité, soit le Sunny coule ou est salement amoché ^^ 

    35
    Samedi 31 Mars 2018 à 08:17

    yo mina

    pour ma part ayant pris du recule je me suis poé quelque question

     

    pour le sunny possible qu il soit vraiment detruit  alors certe oda a fait tout un foin autour du bois d adent et que le sunny est le reve de franky.... MAIS oda a jamais dit que one piece aurai une happie end et que le reve de chaque mugis se realisera.... tant que luffy est en vie le manga peut continuer

     

    cas ou le sunny serai indeme

    -soit nami a fait un mirage tempo

    -soit brook a l aide de sa musique ahypnotisé un equipage de bateau pour prendre le coup a leur place et le sunny a claqué un coup de burst

    soit  ca se passe dans la tete de big mom 

     

     

    j y pense tout le monde a aidé luffy a s enfuir  bege germa

     

    -et si c etait l oeuvre de césar avec un gaze halucinogene  tout le monde auraient pensé voir le sunny( meme nous haha) l avoir défoncé alors que le sunny est ailleur ?

     

     

    36
    Samedi 31 Mars 2018 à 10:07

    Coucou tout le monde ! après une bonne nuit de sommeil et m'être un peu remis de toutes ces émotions, pas totalement j'avoue, je me décide a donner mon point de vue.

    Je met un 10/10 pour ce chapitre exceptionnel, c'est du grand Oda !!! Il nous a retourné le cerveau en moins de deux avec ce chapitre ! Je suis confus, il y a tellement de possibilités à envisager pour la suite et tellement de questions à se poser ! Qui disait qu'il ne maîtrisait plus les choses ? Je crois que là ça en remet certains à leur place, y compris moi même ! Il nous montre une fois de plus que quand il le souhaite, il reprend la main sur les choses et nous prend a contre pied.

    Je commencerai par la couverture, pour moi quand on voit Luffy pêcher une baleine, celle ci représente Jimbei qui a déjà été représenté comme ça, en tout cas le lien a déjà été fait. J'y vois un message : ça y est ! Luffy est allé cherché Jimbei, son nouveau Nakama.

    Bien vu Zoro-Wara, c'est peut être en effet un hommage à Pedro tout simplement. Le coup de la Mandarine je n'avais pas du tout capté AOS ^^

    Bon là il y a tellement à dire que je ne sais pas par quoi commencer !

    Déjà j'ai été émerveillé par la réaction de Big Mom ! Et du coup par le talent de Sanji, il a réussi a reproduire le goût du gâteau d'anniversaire de Mama le jour de ses 6 ans ! Nan mais juste ça c'est incroyable ! Les images de Linlin avec les larmes aux yeux tellement le gâteau est onctueux, le sourire qu'il lui donne, vraiment quel talent notre Sanji !

    La théorie de Pudding qui a modifié la mémoire de tout le monde je n'y crois pas du tout. Il y a trop de détails qui pour moi dans ce chapitre qui ne devraient pas y être si c'était bien le cas. 

    Rappel : au chapitre 896 pendant que pudding discute avec Sanji avant qu'elle ai une faveur à lui demander on remarque que quelqu'un les observe.

     

     

    Et dans ce chapitre maintenant Pudding est au même endroit en train de cogiter, et vous savez quoi, cette personne vient seulement de partir on dirai, elle serai déjà parti si Pudding avait eu d'autres activités ensuite. Je pense qu'elle n'a pas encore bougé de là après avoir parlé avec Sanji. Elle va agir plus tard à mon avis. Qui est la personne qui l'a observé ?

     

     

    Ensuite nous avons les adieux d'Aladin qui demande à Luffy de prendre soin de Jimbei, jusque là je reste persuadé que c'est du vrai, je vois pas comment pudding aurai pu mettre un détail comme ça dans la tête de mama et encore moins des autres personnes. Comment pourrait elle savoir ce qu'il se passe en mer avec les hommes poissons, comment peut elle avoir l'idée d'inventer une arrivée d'Oven ou le mitraillage du Germa sans avoir été présente sur les lieux ? Pour moi c'est impossible. Elle peut effacer des choses comme elle l'a fait avec la sœur de Sanji mais de là à inventer des souvenirs en se reposant sur des choses dont elle ignore tout je n'y crois pas ^^

    On arrive au moment où l'on découvre le Pet Cemetery et c'est exactement à partir de là qu'on peut vraiment se demander si la suite est réelle ou pas. Et puis merci Monkey D Kyo car moi aussi ça me refait penser à ma théorie de l'âme de Mother Carmel qui habite le corps de Linlin. Et oui dans un cimetière on y trouve quoi ? Des âmes ! Le seul point sur lequel du coup j'ai peut être eu tord, c'est qu'elle aurai vraiment mangé les enfants ansi que le corps de Mother peut être mais que leurs âmes seraient encore vivantes et présentes.Ici même, dans le Cemeteri Pet, dans la gorge de Mama, on se rapproche drôlement de mon idée à laquelle peu de gens croyaient et ça me donne la hype !

    Nous voyons Linlin en plein délire chantant avec Mother Carmel et les enfants autour d'elle, elle se remémore l'anniversaire. Je pense que ce sont tout simplement les âmes qui sont sorties du Cimetery Pet pour danser, chanter et faire la fête avec Mama mais je craint que le maître de cérémonie soit bien Mother Carmel !

    Elle est en hauteur tendant les bras a Linlin comme le ferai un Dieu, un apôtre, une déesse ou un Démon ! Linlin levant les bras au ciel comme Hajrudin qui a levé Ussop au firmament en disant qu'il était un Dieu. Cette notion de hauteur n'est pas anodine à mon avis. Linlin est au même seuil que les autres enfants se prosternant devant Mother Carmel !

     Je reste dans l'idée que Mother Carmel possède le corps de Linlin. L'âme de Linlin sert à créer les homies Majeurs tantis que celle des habitants de Totland servent a créer des homies Mineurs ( ils ne peuvent pas attaquer l'âme de Mama ou Linlin selon ce qu'on préfère ). On remarque sur l'image ci dessous qu'il y a plusieurs zeus et Prométhées:

    Je vous laisse déjà méditer là dessus et ce soir je reviendrai continuer mon argumentaire et réagir au vôtres , à ce soir les copains !!! Désolé si je fragmente mais comme je vous l'ai dis, j'ai tellement de chose a dire que je ne préfère pas tout déballer en une seule fois et on a 15 jours pour débattre en plus ^^

    PS : Content de te revoir Luffy 13 car tu nous manquait, comme d'autres et bienvenu au nouveaux ou au retour d'anciens ^^

    37
    Samedi 31 Mars 2018 à 12:16

    Pig S Space, moi je faisais partit de ceux qui y croyaient à ta théorie.

    Pour moi en effet ce "pet cemetery" est le cœur du mystère du pouvoir de BM, on va enfin comprendre comment ça fonctionne, si son pouvoir au final est de donner vie à tout un tas de forme vivante à sa guise en mangeant des êtres vivants puis en conservant leurs âmes dans son corps, alors les CDP sont très mal. J'espère qu'on va découvrir très vite ce qu'il en est du rôle de MC sur BM, est-ce juste une influence psychologique qui perdure au travers de l'âme de MC qui reste présente dans le corps de BM, ou est-ce par un contrôle plus avancé de MC sur BM, voir une utilisation complètement calculée et préméditée de la part de MC..??.. en tout cas il semble de plus en plus évident qu'elle a un rôle la dedans conscient ou inconscient.

    Mais il me semble que ça reste complètement cohérent et possible que ce soit seulement au travers des souvenirs et des remords que BM a envers MC que cela fonctionne, son âme est bien à l'intérieur mais elle n'a pas de contrôle sur BM, c'est juste BM qui lui donne de l'importance pour rester cohérente dans son rêve d'un monde parfait où tout le monde va bien et est heureux, en gros BM est restée la petite fille ingénue, mais elle est terrible par sa puissance qui la rend machiavélique.

    Finalement BM a le super pouvoir qu'aurait aimé avoir Morya, pas besoin d'opérations à la con, ici tout fonctionne tout seul... flippant ce pouvoir.

    Par contre je pense vraiment que tu te trompes concernant l'image avec Sanji et Pudding qui seraient observés, on voit bien que les pieds du gars sont orientés vers nous et non vers eux, il n'y a aucun signe de message subliminale à comprendre dans cette image qui sert juste à ce que le lecteur les situe dans la place de Cacao Island , et il est clair que Pudding est partit après la petite conversation avec Sanji... on verra pour quoi faire bientôt.

    Alors je suis d'accord avec toi, Pudding qui aurait effacé la mémoire de tout le monde c'est impossible, en revanche qu'elle soit en train d'influencer la mémoire d'une personne et que le scan se focalise justement sur les pensées et délires de la personne en question (BM bien sûr) ça me semble tout à fait possible... sinon pourquoi Pudding reste prostrée là comme un idiote sans réagir en constatant les conséquences du gâteau sur les CDP?

    Au final voilà pourquoi je n'arrive pas à mettre plus qu'un 5/10 car si c'est juste un poisson d'avril ou une manipulation de Oda, alors je ne vois absolument pas en quoi il y a du génie la dedans, c'est facile de manipuler son lecteur lorsque l'on est pas tenu à une cohérence et donc qu'il peut faire n'importe quoi (ce qui est le cas dans un délire justement). Et nous faire ça  justement avant la pause je trouve ça déloyal perso, il joue trop sur les ficelles basiques des séries qui gardent le spectateur addict grâce à l'effet de suspens après un retournement de situation dasn la dernière image.

    En tout cas il aura au moins eu le mérite de nous faire beaucoup écrire et douter, hahahaha.

     

    38
    Samedi 31 Mars 2018 à 12:48

    Zoro-Wara : Si t'a pas envie d'être trop flag tu te montre de dos et tu fais style de ne pas t'occuper d'eux pendant que tu tend l'oreille, et par moment tu regarde en secret vite fait, c'est basique quand tu espionne quelqu'un. wink2

     Pour moi clairement les symboles sur la deuxième image montre que quelqu'un s'en va, ça pas été mis là pour rien. c'est le même endroit, Pudding n'a pasbougé de là je pense. Combien même son pouvoir serai puissant, j'ai des doutes qu'elle puisse le faire sur quelqu'un du niveau Yonkou, il n'a sans doute pas une portée illimitée non plus, exemple Law, Daifuku et d'autres dans ce style là.

    Et admettons que j'ai tords qu'elle ne sois pas resté là. Déjà on a vu comment elle utilise son pouvoir avec la sœur à Sanji, faut qu'elle soit a coté, tu crois vraiment qu'elle y serai allé sans que Chiffon le remarque parce qu'elle n'a pas quitte de l’œil Big Mom. Et en plus tu crois vraiment qu'en ne sachant pas ce qu'il allait se passer elle aurai pris ce risque ? Je rappelle que l'effet du gâteau et la réaction de Mama étaient complètement imprévisibles.

    Elle jouerai avec la mémoire de Big Mom oki mais Big Mom est loin du carnage, ne sait rien de la situation, pour y mettre des élément aussi précis faudrait que Pudding y soit présente, ce quin'est pas le cas et elle va pas inventer ça comme ça, en tout cas de manière aussi précise j'y crois pas ^^

    A titre perso j'élimine d'office cette possibilité.

    39
    Samedi 31 Mars 2018 à 13:47

    Damn Pig d space ça c'est de l'analyse haha chapeau ^^

    Je pense comme toi pour l'âme de mother, elle n'a aucune raison de disparaître comme ça et même si elle aurait fait en ayant vu l'empleur et le pouvoir de charlotte elle serait revenue pour la contrôler et l'utiliser, donc pour moi c'est sûr elle est encore dans les parages, soit sous la forme d'une âme, soit physiquement mais elle n'a aucune raison de disparaître comme ça. 

    Pour ce mystérieux observateur, je l'ai déjà dit mais regarde bien la personne est tournée de dos à Sanji et Pudding comment veux tu qu'elle les observe ? Puis je pense que Sanji l'aurait remarqué si on les observait c'est pas un débile non plus ^^ après comme tu dis peut être qu'il faisait genre de pas les observer mais le HDO de Sanji aurait senti qu'on les observait je pense, après pour les inscriptions au sol je m'y connais pas trop peut être en effet que ça veut dire que les personnes viennent de partir ou alors c'est juste les gens qui s'exclament et célèbrent le gâteau de Pudding, à voir mais si c'est bel est bien une personne qui les observait ça aurait servi à quoi ?

    Je vois pas ce que ça apporte à l'histoire en fait, il se passait rien de spécial entre Sanji et Pudding, si c'était pour démasquer sa trahison l'individu s'en serait pris à elle directement, là il s'en va comme tu dis mais ça sert à quoi ? Je vois pas ce que ça apporte à l'arc en fait à ce stade là proche du dénouement ça change rien  Bref on verra bien mais perso j'y crois pas trop. 

    très bonne remarque sur les enfants qui se prosternent devant mother caramel, Oda aime faire passer des messages dans ces mangas et cet arc montre bien le danger qu'un adulte peut être pour des enfants naifs, il peut les manipuler à sa guise avec de simple friandises c'est un sujet sensible mais je pense qu'Oda veut vraiment faire passer un message avec WCI il aborde des sujets sensibles de la société, comme la suralimentation, les crises de bolimie, la skyzophrénie, les complexes physiques ( Pudding, Katakuri ) la manipulation, le racisme ( cohabitation de toutes les races ) bref Oda met le paquet sur WCI pour éduquer les petits japonais ^^

    Pour les zeus et prométhée je pense qu'il y en a qu'un seul de chaque, les autres sont juste des nuages avec des âmes je pense, les 2 principaux et les plus puissants sont pour moi zeus et prométhée. 

     

    40
    Samedi 31 Mars 2018 à 14:15

    Tibag 
    Pour le coups du gaz hallucinogène, l'espace est trop important, je pense que malgrès le fait que son corps soit entièrement fait de Gaz, son FDD à une limite de porter et ne peut pas tout faire. Il peut enlever l'oxygène dans un perimètre restreint ( cf. PH Luffy VS CC). Don pour le gaz hallucinogène c'est possible dans un espace restreint, mais ici est trop important, cela va de WCI à Cacao Island 

    Pig D Space
    Absolument d'accord avec toi, il est impossible que Pudding ait modifié la mémoire de tout le monde. D'autant plus qu'on a très bien vu le fonctionnement du FDD de Pudding, elle est obligé d'avoir un contact physique avec sa cible ^^

    Cas de la ruelle
    C'est exactement la même, elle n'a pas bougé de là, on retrouve les mêmes éléments que dans le chapitre 896

    Cas BM et Mother Caramel 
    J'ai pas trop le temps de réfléchir là dessus, mais je suis d'accord pour dire qu'il y a eu une fusion entre BM et Mother Caramel. Après a qui appartient l'âme que nous voyons agir en ce moment ? I don't know. J'aimerais dire qu'il s'agit de l'âme de BM influencée par l'âme de Mother Caramel, alors que toi tu penses qu'il s'agit avant tout de l'âme de Mother Caramel qui a engloutit l'âme de BM, or c'est Linlin qui a mangé Mother Caramel.. Cette situation est vraiment complexe, car lorsque BM était ONE FIRE elle ressemblait énormément à Mother Caramel et n'avait plus aucune ressemble avec Linlin 
    Donc pour le moment la seule chose que je retiens c'est qu'il y a eu une fusion entre les deux xD

    Pour ce qui est de Zeus et Prométhée je suis plutôt de l'avis de Mugi1384 les nuages et le deuxième promethée qui pour moi est une pleine lune, ont été fait à partir des âmes des habitants de Totland 

    41
    Samedi 31 Mars 2018 à 14:21
    Très bon chapitre ! Oda est imprévisible comme a son habitude.
    Finalement le Germa et mes pirates du soleil ce font calmé rapidement. Si la situation est reele elle est alor plus que délicate pour les mugi.

    Donc la destruction du sunny est :
    1 - pas réelle est et le résultat du HDO de luffy.

    2 - pas réelle et c est un souvenir implanté par pudding.

    3 - réelle ! Et la on a droit à une future apparition de la "legendes" qui serai le seul à connaître l emplacement de l oro Jackson (futur navire des mugi).
    Cette version la aurai un problème : c est que francky ne verrai pas son rêve aboutir ! Et l oro Jackson resterai le meilmeur navire de one piece.
    42
    Samedi 31 Mars 2018 à 14:26

    mingo 
    La situation est réelle ^^

    Mais tu viens de me faire penser à un truc, si le navire ne coule pas, il aura subit d'énorme dommage or il fait en bois d'Adam tout comme l'Oro Jackson, il est alors possible qu'on est une fusion entre ses deux vaisseaux 

    43
    Samedi 31 Mars 2018 à 14:51

    angel sa fait bien 10 h qu on a pas  vus cc d une par et de l autre il y a une "zone" pour aspirer  le gaze mais pour le répendre il n y en a pas ^^

    ensuite on ne voit pas explicitement le sunny couler juste le drapeau a la dérive

    car si le reve de franky tombe a l eau (au sense propre ^^) celui de tous aussi.... 

     

    44
    Samedi 31 Mars 2018 à 15:14

    Yo tout le monde !! 

    Plus de 40 commentaires en 24 heures : Waah !! On sent que le chapitre en a secoué plus d'un !

    A titre personnel, il m'a fallu un peu de temps pour l'avaler, tant j'étais retourné, mais maintenant c'est bon j'ai lu tous vos commentaires et je me sens prêt à commenter ! ^^ Je précise que je ne noterai pas ce chapitre car je suis absolument incapable de dire si je l'ai adoré, ou détesté !! (je crois que je suis encore bouleversé en fait) En tout cas les lecteurs du Shonen Jump semblent l'avoir adoré puisque One Piece a fini premier du magasine au classement de cette semaine, peut-être aussi grâce à la page couleur, et à la couverture du magasine qui étaient toutes les 2 assez cools ! (Nami-Schwann sublime sur la couverture du dit Shonen Jump <3)

     

    Et je vais commencer tout de suite par le sujet qui fâche : pour moi TOUT CE QU'ON VOIT DANS LE CHAPITRE S'EST BEL ET BIEN PASSE

    C'est dur à accepter les amis, j'ai moi-même eu beaucoup de mal : Mais LE SUNNY EST BIEN MORT !!!

    La théorie selon laquelle c'est un souvenir falsifié créé par Pudding me paraît à moi aussi impossible ! Ou alors on l'aurait sacrément sous-estimée la ptite ! 

    La seconde comme quoi on est dans l'imaginaire de Linlin est déjà plus plausible, mais ça me paraît impossible de la part d'Oda de nous présenter ça comme ça : je parle du dessin : les cases comme les bulles sont dessinées comme si tout se passait en temps réel, et non comme quand il dessine un Flash back ou une personne en train de rêver ou de penser ! 

    Non il faut l'accepter les amis : Tout s'est réellement passé, le Sunny est mort et les mugis sont dans la plus grande merde qu'ils n'ont jamais été depuis le début du manga (sauf Luffy qui a vécu une situation similaire à la fin de Marine Ford ^^) !!!

    Argument supplémentaire qui vient pour moi prouver que tout ceci est bien réel : LA THEORIE DU PARRALELISME DANS ONE PIECE :

    Si vous ne connaissez pas cette théorie qui est en vogue depuis quelque temps, elle consiste à démontrer qu'il existe entre les 2 parties du manga avant et après l'ellipse, de nombreuses similitudes qui font penser qu'Oda cherche à créer un parallélisme entre ces 2 parties. En gros sans vous expliquer toutes les similitudes (ceux qui veulent en savoir plus : de nombreuses vidéos Youtube traitent de cette théorie) sachez que :

    - Arlong Park // Île des hommes-poissons

    - Whiskey Peak // Punk Hazard

    - Alabasta // DressRosa

    - Enies Lobby // WCI 

    Et c'est donc ce dernier qui nous intéresse puisqu'on a :

    - Un membre des mugis rattrapé par son passé quitte l'équipage pour ne pas faire courir de risque à ses amis, et l'équipage se rue à son secours 

    - Le dit membre qui finit finalement par avouer en larmes qu'il veut revenir

    - Un combat contre un adversaire qui semble beaucoup trop fort pour Luffy, mais que Luffy finit finalement par battre grâce à un nouveau Gear ! 

    - Le membre de l'équipage, sauvé, finit par aider Luffy KO à remonter sur le navire 

    - Et enfin : le navire de l'équipage qui décède vient pour moi confirmer la triste réalité de tout ce chapitre 900, qui, à coup sûr restera dans les annales 

     

    C'est extrêmement triste pour Franky, hâte de voir sa réaction lorsqu'il apprendra la nouvelle. En tout cas dans One Piece : "People's dreams have no End !"  et c'est sûr qu'il aura un choc et un sacré coup au moral mais il ne renoncera jamais à son rêve, comme toute personne, et il finira par réaliser son rêve de "construire un navire capable d'aller au bout du monde, et de naviguer lui-même avec !

    Voilà les amis pour débattre des autres sujets de ce chapitre pas comme les autres je reviendrai un peu plus tard, et pour réagir à vos commentaires également, et également pour faire des hypos :)

    45
    Samedi 31 Mars 2018 à 20:38

    ;n,opsmùùùùùùùlsnhpgqiù lm

     

    -> Edit : ne jamais laissé son ordi allumé avec GGNMIX ouvert, quand on a une petite soeur qui traîne dans les parages ! Apparemment ce serait très drôle de poster ce genre de comm

    Désolé à tous !

    46
    Samedi 31 Mars 2018 à 21:20
    Sinon ... franky n a qu' à construire l arme antique pour luffy lol
    47
    Samedi 31 Mars 2018 à 23:58

    Après un bon moment de reflexion je me suis dit que la destruction du bateau n'est peut être pas si mal !

    On pourrait avoir un schéma du style : 

    East Blue : Vogue Merry

    Grand Line : Sunny

    Shinsekai : Un nouveau bateau avec pourquoi un bois surpassant celui de Gol D Roger ! Car oui Luffy est destiné à devenir RDP mais doit donc aussi le surpasser pour s'affirmer ! Franky pourrait même avoir déjà fait ses plans pendant les 2 ans ! Imaginer un bateau robotique qui se transforme ou une connerie du genre xD Plus serieusement ! Je trouve qu’après deux ans dans un laboratoire de Vegapunk (Le plus grand savant de One Piece) Il n'a pas eu des évolutions de dingue ! (Enfin c'est juste mon impression ^^') Seulement le Radical beam ma fait kiffer ! et le Général Franky qui est stylé mais pratique contre plusieurs personne et non en 1v1 ! Car oui, quand je voit la puissance des mec du nouveau monde je me dit que Franky en 1v1 il se fait éclater contre un mec qui maîtrise le Haki... Bon après c'est pas un combattant donc je me dit que Franky pourrait avoir son moment de gloire avec un nouveau bateau ! Il surpassera donc Tom le prof de Franky he

    Voila ! Je vais loin dans ma théorie mais après tout ! Pourquoi pas ? ^^

     

    48
    Dimanche 1er Avril 2018 à 00:29

    Hiha même si j'adhère totalement à ta théorie du parallélisme, j'ai vraiment du mal à croire à la mort du Sunny, attention ne me range pas dans la case des fans du Sunny j'aime pas ce bateau plus que ça je préférais le merry, et même le merry la scène ou ils chialent tous m'a plus fait bailler qu'autre chose alors que j'étais plus jeune et donc plus sensible ^^ 

    Mais bon, ce serait pitoyable, l'Oro jackson a survécu à la bataille avec Shiki bordel ! Il a traversé tout le nouveau monde, si Luffy veut surpasser Roger il doit faire la même, un troisième bateau ça m'emmerderait perso, le rêve de Franky, puis je pense qu'Oda aura la flemme d'en redessiner un ( les dessins " nouveaux " lui prennent énormément de temps, le disign de franky l'embête d'ailleurs énormément car le dessiner lui prend de plus en plus de temps ) 

    PS: ta  petite soeur m'a achevé mdr t'excuse pas ^^ 

    Godkyros le message vaut aussi pour toi, ^^ un troisième bateau très peu pour moi, après osef si ça arrive ça change rien pour moi j'ai du mal a m'attacher à un navire perso, sauf le merry mais sinon le sunny j'ai jamais accroché plus que ça. 

    Mingo 

     

    l ' oro jackson est bad ass ! mais comme tu dis le rêve de franky serait à la poubelle du coup pas trop fan de l'idée, après quand j'y pense je me dis que bon Tom avais quand même l'air 100000 fois plus fort en tant que charpentier que Franky, c'est un putain de génie le mec fait un bateau en 3 secondes mdr 

    SUNNY: Donc non, je reste sur mon opinion pour moi il y a 0,01% de chance que le sunny soit détruit ( irréparable ) 

    1.  On a  pas encore vu toutes les options du Sunny donc ce serait complètement débile de le voir disparaître comme ça. 

    2. 0 bataille navale pour le sunny Ussop n'a même pas pu utiliser le canon du sunny 

    3. Rêve de Franky anéanti alors qu'il n'est même pas là, perso je serais franky je mettrais une grosse pêche à Sanji avant de quitter l'équipage. 

    4. Oda n'aurait pas fait de suspense si le bateau était en charpie ? Quel serait l'intérêt, c'est un clifhanger le but est de nous tenir en haleine en nous laissant supposer le pire, donc ce n'est pas le pire scénario qui se passera 

    Voilà, ça reste que mon avis mais 3 bateaux ce serait trop je trouve, le seul bon côté ce serait que ça remettrait en valeur la puissance des Yonko, et donnerait entre guillemets une bonne leçon à Luffy mais pour tout le reste ce serait une erreur pour moi. 

    49
    Dimanche 1er Avril 2018 à 00:34

    Alors les amis, je le répète car je crois que certains m'ont mal compris, pour moi Pudding n'a pas mis de faux souvenir dasn la mémoire de BM, en effet elle ne semble pas avoir pu l'approcher, en revanche ce serait une énorme faute de story board de la part d'Oda que de l'avoir fait restée là dans cette fameuse ruelle qui fait couler tant d'encre pour rien, alors qu'on voit bien qu'Oda la fait totalemetn disparaitre du cadre après avoir dit à l'oreille de Sanji la faveur qu'elle attendait de lui bien que le point de vue reste le même... Or Oda a peut être certains défauts mais pas une seule fois il nous a fait une erreur de débutant de ce genre. Donc pour moi Pudding est bien partit quelque part entre temps mais on ne saura que plus tard pour quoi faire. Donc il ne semble pas qu'elle ai affecté la mémoire de BM car pas pu s'approcher d'elle.

    Par contre je veux qd même rester objectif : elle aurait bien pu se rendre sur l'île de Chiffon sans trop se faire repérer car étant l'alliée de Chiffon elles auraient pu communiquer sans problème par escargot phone pour afin que Pudding sâche par avance où Chiffon comptait laisser le gâteau...

    Pour revenir à nos moutons : Si le Sunny a bien coulé, alors la seule façon de s'enfuir maintenant sera grâce aux HP qui les emmèneront le plus vite possible loin d'ici (mais jusqu'où peuvent-ils tenir dans cette situation???), et surtout ça voudra dire que Oda considère que les CDP sont encore loin d'être à la hauteur des enjeux à venir (les yonkous) et donc ils devront à nouveau passer par une étape d'entraînement pour les faire monter drastiquement en puissance, ce qui me parait quasi improbable pour la survie du manga, car s'il repart sur une vingtaine de scans d’apartés pendant lesquels les mugy s'entraineraient, à mon avis One Piece perdra une grosse partie de ses fans, ce serait un déclin. Et puis c'est trop tôt après l'étape des 2 ans et des sabaody islands, il ne s'est pas passé assez de temps encore pour justifier une nouvelle pause.

    Depuis Dressrosa je commençais à trouver le Sunny petit pour le futur équipage élargit de Luffy (car ils ne vont ps finir jusqu'à Raftel comme ça, il faudra bein en faire rentrer encore quelques uns), mais malgré cela je n'arrive pas encore à imaginer que ce soit déjà sa fin alors que j'ai pas l'impression qu'il ait été encore beaucoup exploité et qu'Oda nous ait montré toutes les inventions de Franky.

    Je continue encore aujourd'hui à me sentir mal depuis la lecture du scan, triste, bouleversé et déçu... c'est peut être pour ça que je n'arrive pas à y croire.

    La théorie du parallélisme est très convaincante en soit, d'autant que la structure mentale des japonais s'y prête, ils aiment la symétrie, les choses carrés remplies de symbolique... alors oui pourquoi pas, cela dit Hiha je n'ai pas souvenir que Le vogue Merry meurt à Enies Lobby, même s'il revient les sauver, et puis le parallèle Whisky peak/punk hazard je le capte pas perso, je vois pas beaucoup les similitudes, et puis Enies Lobby/WCI encore moins, le contexte est totalement différent... alors au final on peut voir ce qu'on veut n'importe où dès lors qu'on veut y croire.. je suis pas convaincu.

    Vous vous rendez comte les amigos que le scan vient seulement de paraitre hier, on en a encore pour 2 semaines à tourner en rond ainsi, on va mourir là, hahahaha.

    50
    Dimanche 1er Avril 2018 à 00:57

    Tibag 
    Ouais, c'est vrai que pour du gaz il n'y pas de zone délimité, mais plus le gaz s'éloigne de sa source moins il est efficace, après pourquoi pas, mais cela me parait beaucoup trop large. De plus, on aurait eu quelques indices... Ce n'est pas à exclure, mais c'est un peu irréaliste ^^ 

    Après pour le rêve de Franky, les membres recruter avant lui, en avait un et son rêve n'est pas liés aux autres 

    Hiha je crois que je ne jamais échangé avec toi ^^ 

    Personnellement, je crois que je vais encore me répéter, mais je veux que le Sunny soit couler, mais rationnellement  je n'oublie pas qu'il y a l'effet "dernière page" ou dernière scène qui doit nous tenir en alerte. Puis, une grande question se pose, comment vont-ils faire pour s'échapper ? Les HP HS, les Germa 66 HS, il reste qui ? Donc voilà pourquoi toujours rationnellement, je pense que le Sunny a subi de très très très gros dommage, gouvernail HS, la salle arrière plus de toit, la sorti du coups de Burst HS, Salle à manger HS, les mandariniers de Nami brûlés, le mat  brisé d'où le drapeau en mer ^^

    Ensuite, c'est vrai que la théorie du parallélisme est flagrante, par contre se serai plutôt Water Seven - EL // Zou-WCI. Dans les deux cas on prend des alliés sur l'ile précédente pour aller délivrer un nakama. 

    Enfin, après relecture en diagonale des derniers chapitres, surtout ceux touchant le Sunny, j'ai l'impression que Mr.Oda nous a préparé à sa mort, il a échapper à un Tsunami ici , survenu aux attaques de BM  .. Ainsi, le Sunny qui coule serait logique à la condition de nous offrir une porte de sorti, parce que là, c'est une défaite écrasante 

    Mingo
    Il a cramé les plans, par sûr qu'il les ait en tête.. Après pourquoi pas, mais faut que cela soit un pluton remanier, pas un gros navire de guerre avec je ne sais combien de canons ^^ 

    GodKyros 
    Tout à fait ! Et tu viens de me faire penser à un truc, Franky s'attendait à ce que le Bateau soit endommager ! Mais ce ne fut pas le cas. Et à mon avis il a certainement dû  penser à des améliorations pendant les deux ans d'inactivité. ^^
    Après pour que cela soit un truc robotique faut vraiment que cela soit un truc de ouf pour que cela puisse me convaincre.. Je ne suis pas trop fan de l'idée 

    Ensuite, concernant le niveau de Franky, on l'a vu galère contre Mr.Pink et c'était un combat ridicule au passage, celui que j'ai le moins aimé :/ 
    Franky a un niveau plutôt correcte, quelques enfants de BM sont prenables, par exemple Sanji VS Daifuku, Sanji n'a normalement aucun mal à le battre, alors qu'Oven c'est pas sûr 

    51
    Dimanche 1er Avril 2018 à 01:21

    Zoro-Wara: On va crever 100% oui mdr

    Mugiawara1384 

    Il est vrai que j'ai jugé le Sunny trop vite... Qu'il nous réserve encore plein de truc ect mais du-coup on peut juste avoir un bateau défoncer mais qui flotte toujours ! On gardera le Sunny mais Franky pour le réparer en mode 2.0 ^^ Moi aussi je n'accroche pas trop au Sunny et le Merry à eu sa propre histoire et c'et pour ça qu'on la kiffer ! C'est en me disant que le Sunny est pas trop apprécié qu'il à besoin d'un coup de pouce ! Oda c'est peut être dit "Tient pendant qu'on y est on va péter le bateau pour donner du taff à Franky" haha Mais bon t'as bien raison dans l'ensemble et si le Sunny doit mourir il aura surement une bonne fin travailler comme le Merry et non un OS ^^' Et du coup ça répondrait à toi Angel of Shichibukai Sur la réparation du Sunny avec les plan de Vegapunk ^^

    Quand la pilule sera passé d'ici 2-3 jours on pourra tous mieux réfléchir sur la suite qui va peut être nous retourner de nouveau !he

    52
    Dimanche 1er Avril 2018 à 02:52

    Angel of shishibukai et Godkyros

    Je vous rejoins sur le sunny 2.0 mais à 200% ! C'est trop tôt pour un au revoir du sunny ^^ 

    Btw, rien à voir mais en regardant des vidéos d'extraits de l'animé ou quoi j'ai vu que certaines personnes de la communautés anglophone One Piece, pense encore que Sanji est supérieur à Zoro ^^ pour eux le fait que Sanji ait esquivé une attaque de Katakuri prouve que c'est le numéro 3 derrière Jinbei comme quoi chaque fan a vraiment un opinion qui lui est propre x) 

    Je vais pas relancer un débat à ce stade là ce serait ridicule on en a tellement parlé mais quand même waw x) 

     

    53
    Dimanche 1er Avril 2018 à 06:57
    Je suis complètement largué cette semaine, je n'arrive pas a suivre les commentaires. Tant de motivation fait plaisir !

    Sinon, concernant le Sunny, le meilleur scénario selon moi est d'enchaîner directement sur la rêverie ou le groupe de Zorro. J'aimerais qu'Oda préserve ce suspens comme il a pu le faire lors de la riposte de Sanji face a ce même navire.

    Imaginez que Oda décide finalement de nous expliquer ce qu'il s'est passé réellement au chapitre 901 et là on aperçoit un Pedro en mode Sulung qui contre l'attaque. Scandale ou pas ?
    54
    Dimanche 1er Avril 2018 à 07:15

    Tibag : Concernant Ceasar je suis sûre qu'il a encore un rôle a jouer et je pense même qu'il va retourner avec les CDP. Par contre je vois pas trop ce qu'il va pouvoir faire pour le moment.

    AOS : Je pense sincèrement que c'est Mother Carmel qui contrôle tout. Sinon j'aime bien ton idée qu'il pourrait être réparé avec des pièces de l'Oro Jackson.

    Mingo : Je pense que tout est vrai mais je pense pas que le Sunny est détruit, et si c'est le cas j''ai ma petite idée comment il peuvent s'en sortir dont je parlerai plus bas.

    Hiha : Je pense aussi que tout est vrai mais pas d'accord avec toi quand tu dis que le Sunny est bien mort car tout ce qu'on voit, c'est le drapeau des chapeaux de paille qui flotte sur l'eau. Les image avec les bateau qui brule, on ne peut pas identifier le Sunny.

    L'imaginaire de Linlin bien que plus plausible que le pouvoir de Pudding me semble peu probable aussi, et en parti pour les même raisons : Il y a trop de détails sur des choses qu'elle est sensée ignorer. Par contre j'ai bien aimé ton idée de parallèle entre les deux parties de Grand Line. Elle a l'air sympa ta petite sœur intello

    Godkyros : Lidée d'un troisième bateau même si elle me semble pas bête du tout, il y aurai le côté dramatique et tout, pour le coup ça marquerai le chapitre 900 mais pour les même raison que beaucoup, pour moi il représente le Sunny représente le rêve de Franky. J'ai vraiment du mal a imaginer sa destruction totale.

    En fait il y a encore un compartiment ( le compartiment 6 ) dans le Sunny dont on ne sait absolument rien, Franky avait dit que c'était une surprise et qu'il leur montrerai le moment venu. Qu'est ce que ça cache ? C'est peut être maintenant qu'on va le savoir.

    Et si jamais c'est vrai, je vois bien les muggis fuir en sous marin requin tout simplement. En se serrant bien ils devraient y arriver money

     

     

    55
    Dimanche 1er Avril 2018 à 08:01
    Après réflexion, (même si j aurai adorais voir luffy continuais sur l oro jackson) je me dit qu' il est impossible que le sunny soit complètement détruit ! La quille ainsi que la structure principale on du tenir le choc même si les dégâts serons considérable. Donc je dit impossible car le rêve d un mugi ne se réaliserait pas ! Imaginer Brook qui ne revois pas l'avion ou Sanji qui ne découvre jamais all blue...
    Il reste une alternative , c est que la légende est lié à la réparation du sunny et dans ce cas là pourquoi pas Tom ! Imaginer qu il n'a pas été exécuter mais enfermer a Impel down !? Car ça mort n'a jamais étai clairement montrer ! Il peut être celui qui leur reparera le sunny après wole cake et avant Wano.
    56
    Dimanche 1er Avril 2018 à 09:11
    Je sais que j'arrive un peu en retard mais j'aime bien la théorie de AOS plus haut comme quoi l'on aurait droit a une fusion du sunny avec l'oro Jackson ce serait purement génial.
    Pour étoffer cette théorie, je dirais que le sunny méchament amochée arriverait a transporter les mugiwara jusqu'à wano kuni où se trouve scopper gabban la fameuse légende où il garderait le fameux navire du roi des pirates.
    Et Franky pourrait alors fusionner les deux navires pour créer son bateau des rêves. Oui, ce serait pas mal.
    57
    Dimanche 1er Avril 2018 à 11:52

    Yep je suis rapidement de retour car en cemoment j'ai vraiment pas le temps,j'enchaine les saisons d'animation etc... Mais perso impossible que le Sunny meurt ici, car Franky n'a pas contruit ce bateau pour qu'il n'aille pas au bout, on aurait fait tout un foin de ce bateau pour pas grand chose au final

    J'espere pouvoir revenir plus souvent dans le mois qui arrive, Biz a tous, merci infiniment a la team qui fait toujours le taff

    Ja na!

    58
    Dimanche 1er Avril 2018 à 13:26

    Luffy_13

    Ja na ^^ ! 

    Je vois que pas mal de personnes pensent comme moi pour le sunny ça fait plaisir ^^

     

    Btw, ce serait pas ce gars le mec à la faucille ? Il a été introduit avec la pègre et morgans, le gabarit ne correspond pas mais c'est le seul mec qu'on ait vu avec une telle arme il me semble, ce serait donc un hasard ? Après ce qui me gène c'est que Morgans dit bien qu'en gros ils sont du côté du germa alors pourquoi les attaquer ? Voler leur équipements ? ça me tracasse, parce que je pense que sur le bateau c'est snack et si ça l'est pas ce serait des gars de la pègre mais qu'est-ce qu'ils viendraient foutre là ^^ 

    Oda a vraiment mis le paquet sur ce scan quel génie bordel tellement de questions ! Sunny en vie ? Si oui comment il s'en est sorti ? Qui sont les individus mystérieux ? Qu'a fait promettre pudding à Sanji ?! W5R9KR HJVKCLR!   

    Ahlala One Piece....je vais être tellement triste à la fin du manga, j'espère vivre assez longtemps :) 

     

    59
    Lundi 2 Avril 2018 à 00:38
    Je pense pas que ce soit lui, l'un est mince l'autre est un peu joufflu d'la fesse.
    60
    Lundi 2 Avril 2018 à 01:09

    j'ai bien dit que le gabarit ne correspondait pas hein ^^ je trouve juste ça bizarre d'introduire un personnage armé et qu'il ne fasse rien par la suite 

    61
    Lundi 2 Avril 2018 à 07:19
    Il est possible que l on enchaîne sur la rêverie et qu' on le reste dans le blanc le plus total ! Et cela histoire que l'annonce de la défaite des mugiwara tombe lors de la rêverie dont l arc devrai débuté dès le chapitre 901 ! Cet arc je l attend depuis longtemps car il sera à n en pas douté une source immense de révélations et d info.
    Du coup je pense que l honneur et l image de big mom ne sera pas entaché.
    62
    Lundi 2 Avril 2018 à 14:29

    GodKyros / Mugiwara1384
    À ce stade l'hypothèse la plus probable est le Sunny 2.0 ^^ 
    Après pour ce qui est de la communauté anglophone, je crois qu'ils ont la mémoire un peu courte, est-ce que Sanji aurait fait ce qu'a fait Zoro face à Pika ?  À partir de là difficile d'imaginer un Sanji supérieur à Zoro.. 

    Témoignage7 
    Oui, scandale, il sort de nul part 

    Pig D Space
    Personnellement, je pense que c'est du 50/50 par moment on retrouve LinLin et parfois il s'agit de Mother Caramel.. Ou peut être qu'il s'agit bel et bien de LinLin sauf que la mauvaise influence vient de Strussen ( le cuisinier), ce qui la pousse à agir comme Mother Caramel.. Ce personnage est très compliqué x) 

    mingo 
    Pourquoi pas, mais temporellement, je ne suis pas sur qu'il soit en forme pour réparer le Sunny, il doit avoir dans les 90 ans maintenant.. Si ce n'est pas plus. 
    Après si cela doit être une légende qui doit contribuer à la réparation du Sunny, j'adhère totalement à l'hypothèse de Belzekiaan, après pour le lieu, je pense que si le bateau est effectivement à Wano, depuis le temps, Kaido aurait du le trouver.. 

    Cas de l'ombre à la faucille
    AUCUNE IDEE 
    Je ne pense pas qu'il s'agit de Drug, mais c'est le seul personnage présenter avec une faucille.. Si on prend les fait bout à bout, la dernière fois qu'on l'a vu c'était sur WCI, tout le monde est parti à la poursuite des Mugis et les gars de la pègre sont restés sur WCI. Si l'ombre au coté de lui est bien celle de Snack l'ancien SC, il faut trouver quelque chose les reliant. Or nous n'avons rien vu de tel. Snack avant de débarquer sur le pont du navire Germa 66 e2tait en mer et nous avons eu la présentation d'autre membre de la famille Charlotte, Brownie et Joconde. Ainsi je pense que même les gabarit ne corresponde pas vraiment, il est plus probable qu'au coté de Snack il s'agisse de Joconde ou Brownie, plutôt que Drug ^^ 

    mingo (com 61) 
    c'est une possibilité 

    63
    Lundi 2 Avril 2018 à 16:08

    J'ai vu sur YouTube une théorie selon laquelle Pudding aurait carrément mis un souvenir DANS le gâteau ! Ainsi Mama aurait mangé le souvenir en même temps que le cadeau, souvenir qui raconterait en fait les évènements qui viennent de se passer ! Perso je n'y crois pas tellement, bien qu'assez plausible.. Et vous ?

    Mugiwara : Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en effet, on a pas vu toutes les otions du Sunny et qu'il y a encore un mystérieux compartiment 6 dont on ignore tout ! Pour moi c'est la seule raison qui me fait encore un tout petit peu douter de son décès

    Pour le mec à la foscille, comme tu le dis le gabarit ne correspond pas, et il est sensé être dans l'autre camp.. Mais j'admets que voir 2 fois la même arme dans un même arc est troublant .. 

    Zoro-Wara : Une 2ème élipse nous soulerait parce qu'on est trop impatients et excités, mais en soit on resterait quand même à attendre la suite des évènements, crois-moi les lecteurs de One Piece ne l'abandonne jamais !! ^^ Je pense que ça a du être pareil la dernière fois (je lisais pas les scans moi à l'époque, je lisais les tomes reliés donc ça allait) les lecteurs ont du se dire "OH NOOOON" quand ils ont appris qu'il y aurait une pause d'un mois avant de découvrir la suite des avntures qui se passerait deux ans après ^^ En tout cas c'est clair qu'une nouvelle ellipse n'est pas à exclure surtout d'après la tournure des évènements, mais pour moi elle aurait plutôt lieu après Wano (potentiel parallèle de Marine Ford d'après la théorie du parallélisme ^^)

    AOS : Ravi d'échanger avec toi ! ^^

    La dernière page n'est pas toujours sensée nous tenir en alerte, certes ça a déjà été le cas plusieurs fois, mais rappelez vous le dernier chapitre du tome 58 on voit Ace se prendre de plein fouet le poing d'Akainu à la toute dernière page, avec sa carte de vie qui crame je crois (tiens ça me rappelle un peu le chapitre 900 coïncidence ?) j'imagine qu'à cette époque là des tas de lecteurs ont du se dire : "Oh mais non c'est pas possible, Ace il est pas mort, Oda veut nous faire peur nanani nanana..." Sauf qu'en fait bah au chapitre suivant (le premier du tome 59) eh bah Ace on se rend compte qu'il a bien crevé ! 
    Voilà donc pour moi effet dernière page à relativiser..

    Si le Sunny est mort je ne vois qu'une possibilité de fuite pour les Nakamas : les HP (qui ne sont pas KO pour moi, Wadatsumi dit bien qu'ils doivent nager plus en profondeur pour échapper à l'eau bouillante d'Oven) Donc les HP emmènent tous les chapeaux de paille vers leur navire qui est resté en profondeur (qui possède surement un revêtement vu que c'est le navire des Hommes-Poissons lol) navire avec lequel ils fuient, et à bord du navire Aladdin (qui est aussi médecin) soigne leurs blessures car à mon avis ils sont tous dans un sale état après une explosion pareille ! 

    Sinon : je suis complètement fan de ton idée d'un Sunny remanié avec des pièces de l'Oro Jackson ! :) Et j'adore également l'idée de Belzekiaan comme quoi ce serait Scopper Gabban qui le garderait/protégerait à WanoKuni ! Vous avez une bonne imagination les gars ! wink2

    Témoignage7 : D'accord avec toi que d'enchaîner direct sur la rêverie ou sur le groupe de Zoro pourrait être la meilleure solution de la part d'Oda : on serait tous tellement frustrés qu'on aurait du mal à lire les chapitres suivant et de les apprécier à leur juste valeur, mais quand on aura enfin le fin mot de l'histoire qu'est ce qu'on kiffera !!! *_* (ça pourrait être long d'ailleurs : imaginez qu'on ai pas de nouvelles du Sunny et de Luffy avant genre 1 an ? Waaah la frustration de malade XD)

    D'autre part en admettant qu'il ne soit pas mort je vois mal ce que Pedro pourrait faire même en mode SuLong, face a BM ! On a vu qu'elle pouvait quand même faire sombrer un navire construit en bois d'Adam sans bouger le petit doigt ! De plus, la mort de Pedro a eu un certain aspect symbolique dans cet arc donc ce serait dommage de la faire revenir je trouve

    Pig D Space : Eh eh ! J'ai bien l'impression que ta théorie sur Mother Carmel commence à gagner en crédibilité ! ^^ Bon, la position de Mother Carmel dans ce chap par rapport aux autres enfants n'est pas une preuve suffisante de sa véracité, mais j'admet qu'il y a beaucoup d'idée ^^ 

    Pour le Sunny, le fait qu'on voit le drapeau déchiré flottant sur l'eau prouve qu'il s'agit bien du bateau qu'on a vu explosé ! En plus on arrive à reconnaître un peu sa forme à travers les flammes (comme l'a déjà dit un membre, mais je ne sais plus lequel désolé ^^)

    Pour les mugis qui fuiraient en sous-marin requin pourquoi pas ? Mais à mon avis ils sont tous KO ! Et dans un sale état donc je les verrai plutôt fuir à bord du navire HP resté en profondeur, comme je l'ai dit un peu plus haut en réponse à AOS 

    Mingo : La mort de Tom n'a jamais été montrée mais laisse quand même peu de place au doute car toute l'histoire de Franky tourne autour de celle-ci .. Et si jamais il a été enfermé à Impel Down comme tu dis quand et comment s'est-il évadé ? Ce serait bizarre qu'on ne l'ai pas vu lors de la visite de Luffy non ?

     

    64
    Lundi 2 Avril 2018 à 16:30
    Hina : pour l évasion c est simple ... y a deux ans beaucoup de prisonnier se sont échapper sans que leurs nom ne soit divulgué.
    65
    Lundi 2 Avril 2018 à 17:30

    AOS: Oui c'est sûr, Kaido l'aurait sans doute déjà trouver à moins que ce ne soit ça justement qu'il recherche à Wano.

    Maintenant, j'en reviens justement à un certain passage sur Zou.

    La fameuse phrase d'Oden. Ouvrir les frontières de Wa.

    Certains pensent qu'il s'agit simplement de libérer Wano Kuni du joug de l'Empereur ou de permettre au pays de s'intégrer au monde. C'est peut être vrai mais ça me parait trop simple de la part de Oda.

    Si je reste dans ma théorie selon quoi l'Oro Jackson se trouverait justement à Wano sous la garde de Scooper Gabban, selon moi cette phrase signifierait de remettre le navire du roi des pirates à flot, lui permettre de parcourir à nouveau le monde et de quitter les frontières du pays pour qu'il vive une dernière aventure.

    Maintenant, développons un peu. Ca ne reste que de la théorie. A mon avis, le navire est sous le nez de tout le monde mais leur reste invisible, je m'explique. Dans l'hypothèse où sur Wano quelqu'un posséderait le pouvoir d'un fruit du démon d'aggrandir ou rapetisser les choses ( simplifions, disons que c'est l'ancien membre de l'équipage de Gol D Roger qui posséderait ce pouvoir mais c'est vraiment pour simplifier) alors le navire serait cacher à l'insu de tous sans qu'ils ne comprennent de quoi il s'agit. Ou quelque chose dans le genre tout du moins.

    En libérant le pays (pas forcément une défaite de Kaido, c'est trop tôt) et avec le Sunny dans cet état, Franky pourrait réparer le navire des mugiwaras en y intégrant des pièces du navire construit par son maître Tom et ainsi ouvrir au Sunny 2.0 à de nouvelles frontières jamais explorées jusque là. D'où la signification de la phrase d'Oden.

    Mais comme dit plus haut, ça ne reste que de la théorie.

    66
    Lundi 2 Avril 2018 à 18:47

    Je suis d'accord sur le fait d'un Arc Rêverie balancer en plein gueule ! Il y a beaucoup de possibilité mais celle qui pourrait le plus frustré et hyper le monde c'est un début de scan sur La rêverie ! Ou sur Zoro ! (Leur derniere Video du Mont Corvo est plutot intéressante) Comme ils ont dit on sera partagé entre : Le Sunny devient quoi ? et OUAII ZORO !!! xD En tout cas aprés reflexion je souhaite que tout ceci soit bien réel ! Si c'est un souvenir ou un délire de BM je serait vachement déçus car tant de choque pour rien au final... Ils ont dit aussi un truc qui n'est pas faux du tout ! Quand BM était incontrôlable, les CDP arrivaient à s'en sortir plus ou moins. Mais le fait que BM reprenne conscience des choses montre à quelle point elle maîtrise son Royaume et que c'est bien une Younkou ! Il reste encore beaucoup de chemin à Luffy !

    Pour le Sunny je reste sur l'idée du 2.0 qu'on développé avec aussi le bateau de Roger pour fusion et devra garder tout ca de coter avant la révélation ^^

    Ce qui m'intrigue le plus c'est le cas Sanji... Si tout ca est vrai, Sanji aura fait un 0/20 dans cette arc et que de la merde ! Quand Oda nous montraient des case ou Sanji avait une tête démoniaque à la préparation du gâteau, ca me fessait penser qu'il va se passer un truc de ouf mais pas leur propre defaite... Donc wait and see pour Sanji mais la ça devient vraiment la merde pour lui !

    C'est comme si c’était Robin qui avait activé le buster call à Enies lobby...

    67
    Lundi 2 Avril 2018 à 19:59
    Les gars j'ai beaucoups réfléchis au sujet du scan à savoir si ce que l'on y voit est reel ou faux, et je pense de plus en plus quil sagit dune hallucination de Big mom. Pk?? Tout simplement car celle ci a tout un tas de homis dans totland,et que meme quand les mugis debarque elle est deja au courant. Donc,pour moi Big qui n'est plus en proie a une crise reçois les infos des homis par le biais de Napoléon,cependant elle a une mauvaise interpretation car elle est completement défoncé au sucre. D'ou le fait qu'on ai Oven qui est totalement guérie de lattaque d'ichigi alors quil avai un enorme teou dans lestomac, et que comme par hasard, tout l'equipage de Big mom anihile au meme moment tout ses enemies. Pour resumer je pense bien que tout nest pas jolie jolie du coté des mugus, mais que big mom interprete beaucoup de chose d'une fasqon qui lui plait. Pour ceux qui ce demande quelle sont les homie qui pourai lui transmetre ces info, il y a les nuages...
    Qu'en penssez vous??
    68
    Lundi 2 Avril 2018 à 20:01
    Je ne suis pas "pour" la destruction du Sunny mais le retrouver tout démonter fracasser et en lambeau serai top pour la simple raison qu' en fasse il y avais un yonkou ! On est dans le même schéma que luffy vs katakuri et clairement on peut voir cette fin comme une victoire ou une défaite car au final ... big mom est toujours là alor que les mugi le Germa et les pirates du soleil se sont fait ruiner ! Big mom garde ça fierté ! D un autre côté luffy a calé deux sweet commander et le gâteau de Sanji viendra sûrement a bout de mother qui doit tiré les ficelles mais linlin sera toujours sur pieds et cela sauvera sûrement la vie au mugi c1r les pirates de big mom comprendrons qu' ils ont été dupé depuis toujours.
    69
    Lundi 2 Avril 2018 à 21:35

    Hiha 
    Perso la mort d'Ace a été beaucoup moins traumatisante que les mugis qui disparaissait les un après les autres à Shabondy ^^ 
    Après les HP sont la solution à leur fuit, si destruction du Sunny il y a, et à condition que leur bateau possède un revêtement.. Techniquement ils n'en ont pas besoin..

    Après pour l'idée de la "fusion", j'y ai un peu réfléchis et en y regardant de plus près,c'est carrément possible, même bois, même base, design similaire, mais beaucoup plus fantaisiste pour le Sunny 

    Au passage, qu'est ce que Roger fou avec un oeuf sur son navire ?? Si quelqu'un pourrait m'ecairer là dessus :) 

    Belzekiaan 
    Très bonne interprétation! Ta théorie tient la route, sauf la manière dont il est caché, trop simple,le navire peut tenir dans une poche et puis si l'utilisateur du FDD meurt, le bateau retrouvera sa taille normal et ne serait plus caché.

    Nopiece
    Tout ce qui s'est passé dans ce scan est réel. Oven n'est pas totalement guéri, lorsqu'il sort du miroir il est blesser, et à toujours des séquelle de l'attaque d'Ichiji et grâce à son pouvoir il a pu cicatriser sa blessure. 
    Les Germa 66 sont en grande difficulté à cause des balles spéciales fait à partir de bonbon il me semble. 
    Enfin BM, n'interprète rien du tout. Tout se passe en simultané. Lorsque BM chante au chapitre 827 ce que l'on voit lorsqu'elle énumère les ingrédients, est du à son interprétation ou se passe en simultané ? Parce que l'on est exactement dans le même cas de figure 

    70
    Lundi 2 Avril 2018 à 23:24

    AOS : Oui, tu n'as pas tort, la manière n'est pas crédible mais j'avais bien rigoler en m'imaginant la scène. On voit l'Oro Jackson en double page, superbe et majestueux et paf le gag il est petit et enfermer dans un couvercle en verre avec un Luffy et ceux qui l'accompagnent qui s'écrient en faisant une tête choquée "Mais il est tout petit!"

    Mais imaginons que Gabban est immortel car le possesseur du Ope ope no mi avant Law qui était membre aussi de l'équipage du roi des pirates l'a rendu immortel ( Roger ayant refusé l'offre ) pour que le samourai puisse veiller sur le navire jusqu'à ce que le dépositaire de la volonté du D arrive et... Gna gna gna je sais je vais trop loin dans l'hypothèse, désolé syndrome Katakuri avec ma vision du futur haha. Mais si c'était ça, ça donnerait de l'engouement pour le gars vu qu'on nous a déjà introduit le second du roi des pirates.

    Mais je ne sais pas, si le Sunny est vraiment méga endommager ( sachant que si je me souviens bien Franky avait acheter ce qu'il restait de bois d'Adam ce qui fait que ce serait compliquer de rendre sa fraicheur au Sunny sans la matière première ) pour moi cela voudrait dire que l'Oro Jackson serait à Wano ( et pourquoi pas ce serait au sein du navire que se trouverait le quatrième Road Ponéglyphe ) . ^^

    71
    Mardi 3 Avril 2018 à 00:08

    Franchement j'espère pas qu'on entame direct sur la rêverie après ça ... Trop de chose en suspend encore. On ne sais pas ce qu'à fait Pudding, j'attends le second effet Kiss Cool du gâteau car je suis sure qu'il va y avoir autre chose encore ! On ne sait pas ce qu'il est advenu de Pekom, si Morgan et Stussy ont pu partir etc ...

    72
    Mardi 3 Avril 2018 à 07:56
    Aos : je suis d accord avec toi, actuellement rien ne dit que le gâteau a recharger les batteries de big mom au point de retourner à l extermination des mugi et comme tu le dit c est du simultané ! Donc la destruction du sunny est un ordre direct de Oven ou un autre fils/fille de Big mom. Pour moi je pense que le véritable effet du gâteau n est pas encore arriver. Big mom est en train de se rappeler petit a petit ce qui c est passé durant le blanc de son enfance.
    Pour conclure je reste persuader que cet arc ce terminera sur une alliance.

    Pig : yo l ami ;)
    Concernant stussy et Morgan je pense qu' ils ont réussi à fuir. Stussy débarquera un pleine rêverie pour annoncer ce qu' il c est passé. Quand a Morgan il est probable qu' il balance au yeux du monde entier l événement.
    73
    Mardi 3 Avril 2018 à 10:33

    Belzekiaan : Ahah j'adore vraiment ton idée ! ^^ Ca me fait penser à Pirates des Caraïbes avec Jack Sparrow qui garde sur lui le Black Pearl dans une petite bouteille ! Peut-être l'OroJackson est-il aussi dans une bouteille ? ^^

    Par contre quand Oden disait : "ouvrir les frontières du pays des Wa" je pense qu'il s'agissait bel et bien de permettre au pays de s'intégrer au monde extérieur car il me semble que Kinémon précise que ça a toujours été un pays replié sur lui-même etc .. Et puis en soit l'expression "ouvrir les frontières" ça fait plus référence à accueillir qu'à voyager !

    AOS : Exact ! J'avais pas pensé qu'en tant qu'Hommes-Poissons ils pouvaient respirer sous l'eau, donc pas besoin de revêtement ! ^^ Suis-je con ? x) Mais peut-être que le navire en possède quand même un pour certains membres de l'équipage qui possèderaient un FDD, ou justement dans l'éventualité de recueillir des humains à bord ! ^^

    Pour l'oeuf sur le navire de Roger, Oda a répondu dans une interview (suite à de nombreuses lettres de fans intrigués) qu'il s'agissait simplement d'un oeuf de Roi des Mers, que Roger essayait d'apprivoiser ! :)

    74
    Mardi 3 Avril 2018 à 10:39
    Hiha : Oui pour moi aussi c'est ça la signification de la phrase d'Ode , c'était plus pour rester dans mon délire que je disais ça haha. Maintenant si il s'agit de ça et qu'il s'avère que j'avais raison, je me rase la tête ^^
    75
    Mardi 3 Avril 2018 à 15:26

    Au fait Pig D Space, je répond longtemps après à ton commentaire, pour moi Sanji ne se cache pas dans l'impasse comme un espion tout simplement car il a une capuche, il n'a pas de raison d'être reconnu et au contraire cherche à ne pas éveiller les soupçons en se cachant comme un espion  ;)

    76
    Mardi 3 Avril 2018 à 17:43

    Salut à tous !! :) 

    Purée quel plaisir de revoir les anciens Belzekiaan, Hiha, mugiwara1384, le retour du capitaine luffy_13 etc... et tout ça mélangé aux nouveaux qui sont de plus en plus nombreux c'est juste génial ! :) 

    Concernant le scan, après relecture et après avoir lu vos commentaires je pense effectivement que tout ce que nous avons vu dans ce scan est réel et s'est bien déroulé. 

    Cependant, j'ai la sensation que les faits sont finalement moins "grave" qu'il n'y paraît. En effet en reprenant point par point :

    - Concernant les Homme Poisson ils ne sont pas vaincu mais seulement éloignés de la surface pour ne pas ressentir la chaleur d'Oven. Donc il ne sont pas HS ce qui peut laisser penser qu'ils pourront encore aider le moment venu !

    - Concernant les enfants Vinsmock je pense que pareil ils sont loin d'être HS. Les balles perforantes leurs font certes beaucoup de dégâts cependant j'ai bien du mal à croire que cela suffise à les arrêter et surtout qu'il ne faille que ça pour stopper les fameux Vinsmock.. Leur technologie serait de la merde dans ce cas non ? ^^ De plus, même si Yonji et Niji semble vraiment blesser j'ai l'impression que pour Ichiji et Reiju ce soit plus supportable du coup à voir. On a vu dans les Flashback que ces deux là sont au dessus du lot et semble être d'un niveau équivalent donc je serai pas surpris qu'ils contre attaque x) 

    - Concernant Judge il se retrouve face à 2 personnes dont une semble être Snack l'ancien SC. Bien qu'il soit très affaiblit et certainement bien moins fort que ces 2 ennemies il faut se rappeler qu'il ait sur son navire, navire censé être bourré de technologie ! Donc il aura peut-être de quoi se défendre ! 

    - Et pour finir nos mugis ! Bien que sur la dernière page on est l'impression de voir clairement le Sunny en train de brûler et complètement détruit je pense que ça peut nous refaire le même coup que lorsque Luffy avait reçu le coup de Katakuri en plein abdomen ! Sur la fin de ce scan on avait la sensation que Luffy avait un trou énorme sur le côté de son abdomen mais aussi le long de sa jambe.. Or au final il n'avait qu'un trou sur le côté de l'abdomen et ce, bien moins gros que ce que l'on avait vu au scan précédent.. Du coup pour le Sunny je vois bien la même chose se dérouler.. 

    Donc pour mon hypothèse je pense que dans le prochain scan on aura un retour sur le Sunny qui au final sera très amoché (normal faut bien qu'il soit bien amoché pour rendre crédible la puissance des Yonkou) mais il sera encore debout et j'espère qu'il pourra fuir par ses propres moyen et notamment grâce à un gadget de Franky encore jamais vu ! :) Puis une fois un peu hors d'atteinte de Oven les H-P reviendront leur porter secours :)

    Enfin côté Germa j'imagine bien Judge faire un discours en disant que l'équipage de Big Mom sous-estime ses enfants (et là on verrait les 4 enfants se relever sur Cacao Island et démonter tout le monde) puis ensuite Judge utiliserait ses technologies pour contre attaquer l'équipage de Big Mom :) 

    Et ça se finirait comme ça et on aurait des nouvelles de ce qu'il s'est passé entre le Germa et Mama que plus tard et pourquoi pas pendant la rêverie avec l'annonce de la mort de Judge et l'avènement de Ichiji :) 

    77
    Mardi 3 Avril 2018 à 20:10
    Monkey D kyo

    J'adhere fortement a ta théorie, je ne sais pas pourquoi mais je trouve le chapitre trop flou trop brusque pour croire à la destruction du sunny. Pour Katakuri il m'avait semblé évident que luffy étais pas K.O car le coup avais été porté sur le coté. Dans ce scan je dirai pluss que c'est l'addition de tout les évènement passer en un scan qui me pousse a croire que le bateau est encore en fonction. D'ailleur pour le germa je trouve trop facile le fais quils aient tout d'un coup retrouver des balles bonbon alors que Nusstarte était surement parti avec les balles et les fusils pour combatre le germa et en pluss malgré cela il avait été défait; tandis que dans ce scan tout d'un coup brulé retrouve des balles ?? Je trouve tres étonnant qu'ils en ai fait autant de ces balles bonbon pour 5 vinsmoke qui en plus étaient sensé être piégé à la tea party . Et pour revenir à Oven , il y a quelqu'un (désolé je me rapel plus qui) qui m'a dit qu'il a guéri sa blessure grace a son pouvoir, mais je trouve sa vraiment tres étonnant quil puisse se reboucher un trou dans le corp avec le pouvoir de la chaleur. Meme perospero qui a un paramecia productif n'a pas su se guerir seul aussi vite. Enfin je sais plus trop mais ya quelque chose qui cloche.
    Désolé pour les fautes et si c un peu confus les amis
    78
    Mardi 3 Avril 2018 à 23:08

    Kyo :

    J'aime bien ta théorie sur le discours de Judge :) Celle sur la fuite des mugis aussi, même si je pense que le Sunny est foutu (pour moi l'image où on le voit exploser laisse peu de place au doute car on le voit en morceau ! cry

    En revanche je vois mal Judge mourir, enfin pourquoi pas mais en tout cas je ne vois pas le Germa manquer la rêverie où en tant que Royaume ils sont normalement conviés ! Je pense que leur présence à cette rêverie pourrait être très importante, il y aura peut-être des discussions pour leur trouver un territoire ..

     

    Rien à voir :

    Après re-relecture du scan à la fin Mama termine sa chanson par "C'était un vrai délice, merci pour se repas !" pile au moment où le Sunny sombre (oui j'emploie le terme "sombrer" désolé) Oda n'a pas fait comme ça par hasard, pour moi cela prouve bien que les évènements sont bien réels et que BM avait conscience, même en pleine crise, de tout ce qui se passait, via ses homies, et ce partout dans le Royaume !! Elle était même au courant que c'était Sanji qui avait fait le gâteau !! Seulement en état de crise elle ne pouvait pas se contrôler, mais une fois qu'elle eu récupéré le contrôle d'elle-même grâce au gâteau, elle a pu actionner à distance le Queen Mama Chanter pour détruire le Sunny, et ainsi montrer aux mugis sa toute puissance !!
    Au final Bravo Sanji !! Bien joué pour le gâteau !!

    Mais alors dans ce cas , si elle avait conscience de tout pendant sa crise, elle a pu également se rendre compte de la trahison de Pudding ? 

    Qu'en pensez-vous ?

     

    PS : Super content de te revoir Luffy_13 !! J'espère que tu pourras revenir plus souvent commenter !happy

    79
    Mercredi 4 Avril 2018 à 12:08

    De mémoire, j'ai jamais vu autant de réactions et de théories différentes après un scan. ça part dans tous les sens, et on a encore 9 jours à attendre comme ça...

    Je continue à croire à un délire de BM, qu'au prochain épisode on révèle enfin le mystère du FDD de BM et qu'en fin de scan on retrouve la vraie situation des CDP. Pourquoi je continue à y croire? :

    1- La structure du scan avec des parallèles en permanence entre d'un côté BM et de l'autre l'action vers les cdp pour installer la confusion et créer une allégorie permanente.

    2- Un retournement de situation trop brutal et soudain pour être réaliste, ce serait bien mal ficelé scénaristiquement, trop facile, artificiel et incohérent, pas au niveau d'Oda.

    3- Si le Sunny est coulé du coup les CDP n'ont plus de moyen de locomotion et ce boulversement implique des conséquences qui gâchent l'arc :

    a-ça veut dire qu'il n'y aura pas de combat pour Sanji (ce qui aurait permis de nous installer enfin son niveau et son statut) alors que c'est clairement SON arc,

    b-pas de combat pour Smoothie alors que chaque "sweet commander" a eu le sien,

    c-ni pour Jinbeï malgré son entrée dans l'équipage qui mériterait un bon affrontement pour l'encrer dans le crew,

    d-il faudra aussi m'expliquer comment les HP vont pouvoir trainer les CDP sur des dizaines et des dizaines de kilomètres sous l'eau sans les laisser respirer (je parles des CDP pas des HP bien sûr) afin de sortir du territoire de BM..??..alors qu'il y a 2 utilisateurs du FDD

    4- Parce que couler le Sunny me semble prématuré dans l'histoire, et encore c'est si jamais on considère qu'il soit amené à couler un jour..??..

    5- Car sinon tout le suspens autour du gâteau aura été un ballon de baudruche, du vent, ça tombera à plat, une fois de plus pas à la hauteur d'Oda...

    Maintenant autre sujet, la fusion OroJackson/Sunny, la révélation de Stussy à la rêverie et tutti cuanti, là on part vraiment dans tous les sens... c'est super que chacun ait sa version et qu'on se les partage, mais là il y a tellement de versions et de possibilités que perso j'arrive plus à suivre, trop à lire hahaha.

    Pour moi le gâteau va avoir un rôle essentiel, Pudding va faire qqchose d'important (elle rejoindra même peut être les CDP, d'ailleurs Luffy le dit en rigolant sur Zhou), les Germa vont pas mourir trop facilement pour ne pas gâcher tout le travail de création et de composition de Oda, Caesar aura aussi un truc à faire...

    Je veux des spoils hahahaha

    80
    Mercredi 4 Avril 2018 à 13:08

    Salut les amis,

    J'ai crée ce petit sondage pour sceller le destin du Sunny, j'espère que les propositions vous séduiront !

    Ca se passe ici et ce jusqu'au 13 avril : http://www.pixule.com/355233135562_selon-vous-derniere-attaque-queen-chanter-est.html 

    81
    Mercredi 4 Avril 2018 à 13:45

    J'ai voté vision de Luffy.

    Pour moi tout est réel sauf l'explosion du Sunny. Je ne crois pas en une manipulation de Pudding parce que pour moi elle n'a rien fait encore, elle est resté dans la ruelle. Il me semble impossible qu'elle ai eu le temps d'aller près de Big Mom, elle n'est pas au courant de ce qu'il se passe sur la mer de manière aussi pointue.

    Donc je pense que ce que l'on voit a partir du moment où Luffy pointe son doigt, c'est une vision du future, Luffy a développé son HDO avec Katakuri et cela me semblerai pas improbable que des visions puissent se manifester toutes seules quand il est au repos. 

    D'autre part il y a toujours ce compartiment 6 dont on ne sait rien encore et qui peut cacher un atout pour se sortir de cette situation. Genre je ne sais pas pourquoi mais j'imagine bien le sunny pouvoir se transformer en avion vu qu'il y a une hélice à l'avant.

    Et je suis désolé je regarde les images dans tout les sens et j'arrive pas a identifier le Sunny formellement quand je regarde les image du bateau en feu.

     

    82
    Mercredi 4 Avril 2018 à 14:12

    Le titre du chapitre "Cauchemar" en lui même donne à croire que tous les événements ne sont pas réels. Malgré tout, je pense sincèrement que tout est réel d'une part Pudding qui n'est même pas à proximité de Big Mom et d'autre part, je me dis que si Luffy a vraiment subit l'attaque à la fourche de Katakuri, peut-être qu'Oda a envie de continuer sur le même principe. Il n'a épargné aucun personnage dans cet arc, d'un lambda comme Pound à un charismatique comme Pedro.

    83
    Mercredi 4 Avril 2018 à 14:50

    Intéressons nous au Sunny :

     

    Il y a deux drapeau sur les mat et l'un d'entre eux flotte désormais sur l'eau, ce qui laisse entendre qu'un des deux mat a été arraché, je mettrais une petite pièce sur le deuxième.

     

    Ici on a un plan des compartiment et on s'aperçoit qu'en fait il y en a 4, ceux avec les hélices ne sont pas véritablement des compartiments. Mais on peut envisager qu'elle puissent être utilisée pour propulser le navire sur le côté afin d'éviter le boulet par exemple.

     

    Ici où est ce que vous voyez avec certitude que c'est le Sunny qui explose ? J'ai beau regarder avec insistance mais rien ne permet de l'identifier. On peut très bien imaginer que le Sunny est derrière l'écran de fumée et les flammes après l'avoir esquivé ( en perdant un drapeau et un mat.

     

     Ici nous voyons une image juste avant où l'on peut identifier le Sunny et l'explosion ressenble étrangement à celle de l'image ci dessus. Imaginons que le Sunny serai devant au lieu d'être derrière , nous le verions pas car les flammes et la fumée le cacherai tout simplement ...

     

     

     

    84
    Mercredi 4 Avril 2018 à 15:03

    Pig D Space, la bulle "Merci pour le repas" est un troll pour Sanji ou c'était vraiment écrit sur le chapitre, je me rappelle pas et impossible vérifier au bureau. 

    Sinon, merci pour ta recherche, mais même avec cela, toujours difficile d'identifier clairement le Sunny. Tu marques un point avec l'histoire des mat.

    85
    Mercredi 4 Avril 2018 à 15:07

    Autre possibilité parce que quand on observe bien c'est peut être la même explosion sur les deux images, sauf que sur la deuxième Oda nous aurai fait un zoom et là ça voudrait dire que le Sunny est toujours derrière et que ce n'est pas lui qui brûle. D'ailleurs la bulle et les points d'exclamation suggère cela si on réfléchit bien.

    86
    Mercredi 4 Avril 2018 à 15:12

    Excellente hypothèse, juste un petit bémol avec l'intensité des flammes et la fumée. 

    Maintenant que je me suis concentré sur tes images, j'ai l'impression le Sunny est véritablement touché.

    87
    Mercredi 4 Avril 2018 à 15:22

    D'une façon où d'une autre il a été touché puisqu'il a perdu un de ses deux pavillons. Mais observe bien la dernière image, on voit Luffy qui monte sur le second mat, donc c'est pour y faire quelque chose je pense. Et plus j'observe et plus je me dis que l'image qui a suivie n'est qu'un zoom de le première.

    88
    Mercredi 4 Avril 2018 à 15:30

    J'ai beau zoomé, je ne vois pas l'ombre d'un Luffy.

    Par contre, cette autre ombre m'intrigue, on dirait une personne :

    89
    Mercredi 4 Avril 2018 à 15:30

    D'une façon où d'une autre il a été touché puisqu'il a perdu un de ses deux pavillons. Mais observe bien la dernière image, on voit Luffy qui monte sur le second mat, donc c'est pour y faire quelque chose je pense. Et plus j'observe et plus je me dis que l'image qui a suivie n'est qu'un zoom de le première.

    Et autre chose, l'explosion a peut être créé un souffle et le Sunny étant a proximité a pu y perdre un mat ou tout simplement le drapeau.

    90
    Mercredi 4 Avril 2018 à 15:37

    Et une silhouette ressemble à Chopper aussi :

    Je vais loin quand même là XD

    91
    Mercredi 4 Avril 2018 à 15:40

    Ici encerclé en orange on dirai Luffy qui étire son bras pour se projeter sur le mat. 

    92
    Mercredi 4 Avril 2018 à 15:46

    On en vient a zoomer les image pour trouver des indices !!! he

    Nan je vois pas ou tu a zoomé exactement donc difficile d'en tirer quelque chose, ça serai choper en mode grand monstre ?

    93
    Mercredi 4 Avril 2018 à 15:49

    Maintenant que tu l'as indiqué, je vois Luffy effectivement. 

    Oui Chopper en mode Monster. Quelle bande de bras cassés quand même, à laisser leur capitaine qui est déjà bien affoché, se charger de leur protection he

    Mon point d'interrogation, j'ai l'impression que c'est juste le mat qui tombe finalement.

    http://www.pixule.com/355233135562_selon-vous-derniere-attaque-queen-chanter-est.html

    94
    Mercredi 4 Avril 2018 à 15:56

    Ah oui c'est plus clair mais je vois pas trop ce que chopper ferai là en mode Monster.

    95
    Mercredi 4 Avril 2018 à 15:57

    Belzekiaan
    Pourquoi pas ^^
    Après pour le Sunny, le bois d'Adam est rare, car ce bois est réputé résistant et subissent peu de dommage 3et qu'il est rare de s'en procurer donc je pense qu'il reste du bois d'Adam sur le marché noir sauf que le prix est beaucoup trop élevé

    mingo 
    Pourquoi pas, je ne serais pas contre une alliance, mais je ne veux pas d'une alliance comme Law, une simple reconnaissance de la force de Luffy de la part de BM me suffirai.. Car cela voudrait dire que l'on associerait peut être BM au combat contre Kaido, BM se battrait pour Luffy ?? Encore Katakuri je veux bien, mais BM.. Non. À la base elle est sensé être une ennemie surpuissant, une Yoko capable de rivaliser avec les autres Yonkô, si tu l'as met d'office dans ton camps, il n'y aura plus aucun suspense, les mugis vont écraser les empereurs restant.. 
    Voilà pourquoi je pense à une reconnaissance plutôt qu'une alliance ^^ 

    Hiha
    Pourquoi pas, c'est possible ^^
    Merci pour la réponse concernant l'oeuf x) 

    Monkey D Kyo 
    Je crois que tu viens de trouver le moyens de fuite des Mugis. Et si Wadatsumi ( pour le moment c'est le seul qui a assez de force ), propulserait le Sunny dans les airs, comme Jimbei l'a fait pour Luffy a Marine Ford ? 
    Je vous mets le liens, ce moment est tellement : *_*   https://www.youtube.com/watch?v=Sc8wGdiKR4s

    ZORO-WARA
    1- La structure du scan avec des parallèles en permanence entre d'un côté BM et de l'autre l'action vers les cdp pour installer la confusion et créer une allégorie permanente.
    On a eu la même structure au chapitre 827 s'intitulant Totland, même structure au chapitre 894, lorsque Luffy et Katakuri se battaient, on voyait se qui se passait en parallèle.. Et donc parce que c'est BM, se serait different ? arf
    Soyons clair, le fait que certain pensent que le chapitre n'est pas réel repose sur la folie de BM et peut être un délire lié au effet secondaire du sucre. Or tout le monde de BM est fondé sur sa folie, que cela soit ses iles, WCI, Cacao Island, l'ile du fromage, etc etc, n'oublions les Homies qui eux traduisent la bipolarité de BM.
    Ainsi, il y a trop d'éléments traduisant la folie de BM au quotidien et donc on ne peut se cacher derrière ça pour dire que ce scan n'est pas réel en plaidant la folie de BM

    2- Un retournement de situation trop brutal et soudain pour être réaliste, ce serait bien mal ficelé scénaristiquement, trop facile, artificiel et incohérent, pas au niveau d'Oda.
    La mort d'Ace, Law qui se abattre devant le Colisée, Luffy qui se fait endormir par CC tu ne sais pas comment.. Kuma qui fait disparaitre les mugis à Shabondy.. Inuarashi et Nekomamushi crucifiés.. Une jambe en moins, un bras en moins 
    Des exemple choquants il y en a plein. Dernièrement, Luffy qui se fait trouer le ventre par Katakuri... 

     

    Temoignage7 
    Merci pour le sondage cool

    Pig D Space 
    Je ne suis pas d'accord, en si peu de temps Luffy n'a pas pu obtenir un HDO aussi puissant que celui de Katakuri et donc qu'il ne s'agit pas d'une vision de Luffy ^^

    En effet ce qu'il faut retenir de ce combat, c'est une amélioration du HDO de Luffy, qui pour moi est maintenant au même niveau que celui de Sanji, voir supérieur. 
    Puis, ce combat ne c'est pas jouer sur du HDO, mais sur de la vitesse, des attaques plus rapide qui permettaient de contrer le HDO de Katakuri, et ce n'est pas un meilleur HDO qui a permis de vaincre Katakuri. Ce combat a servi essentiellement à améliorer le HDO de Luffy et contrairement à Katakuri. luffy n'arrive pas à matérialiser une scène complète d'événements, mais "sens" le coups venir en fermant les yeux ici ou encore  

    De plus, c'est une scène complète que l'on voit, donc pour moi c'est impossible, que cela soit une vision de Luffy de part les arguments si dessus et le timing, en si peu de temps maitriser un HDO égal à celui de Katakuri, je n'y crois pas... :/ 

    Après sur la présentation du Sunny je suis d'accord avec se que tu exposes ^^ 
    Sauf que le Channel 4 est celui du General Franky !! ^^
    Après l'enjeu est de savoir si le General Franky est bien à son bord, si c'est le cas je ne vois pas le Sunny coulé, car on perdrai le Sunny mais aussi le General Franky, gadget élémentaire de Franky, cela serait vraiment un désastre pour Franky XD ( Perdre deux de ses "bébés") 
    Après oui, sur l'image de Gauche je vois le Sunny exploser, la sorte de virgule à droite est la sortie du coup de Burst et ensuite on voit le mat arrière distinctement et pour ce qui est de l'avant du bateau, on ne voit absolument rien, et sur l'image de droite il n'y a rien de visible.. Et pour relancer le débat, derrière le rideau de flamme, c'est le navire des Germa 66, à la page précédente ils se font toucher, et des bateaux sont aussi touchés, donc qu'est ce que nous voyons ? Le Sunny ou des bateaux Lambda ? tongue

    96
    Mercredi 4 Avril 2018 à 16:13

    AOS : Concernant le combat contre Katakuri je ne suis pas d'accord, ce n'est pas dû essentiellement à sa vitesse, je pense même que sans le HDO jamais Luffy aurai pu porter son coup final et esquiver en partie celui de Katakuri. Donc oui je pense que Luffy pourrai très bien voir dans l'avenir comme Katakuri le fait quand il voit a l'avance arriver ceux qui veulent se venger de Mama parce qu'elle a tué la grand mère de je ne sais plus qui.

    Par contre en analysant les image je ne pense plu que c'est sa vision mais plutôt un gros Zoom sur ce qu'on voit un peu avant quand le Navire de Big Mom explose des navire Lambda comme tu dis et je pens equ'au prochain chapitre on va voir comment ils vont s'en sortir, perdant un pavillon au passage.

     

     

    Il y a bien un compartiment dont on sais rien he

    97
    Mercredi 4 Avril 2018 à 16:37

    Pig D Space 
    Pour le cas Katakuri VS Luffy il n'y eu aucune esquive au moment du coup final, les deux se sont touchés ici 

    Nope he 
    le Channel 4 en action  et la Black-Rhino ici 

    98
    Mercredi 4 Avril 2018 à 16:54

    AOS : Pour moi Luffy a esquivé le poing de Katakuri grace à sa vitesse et à son HDO. Il s'est placé au creux de la vague sous le bras de Katakuri afin de ne pas prendre le coup de plein fouet et de pouvoir placer le sien ensuite.

    99
    Mercredi 4 Avril 2018 à 17:30

    Maintenant à propos de l'analyse très poussée de Pig D Space sur le Sunny, voici mon avis :

    -Concernant les compartiment, je suis d'accord qu'il reste une part de mystère à découvrir

    -L'image du bras de Luffy : pourquoi pas mais pas non plus probant

    -L'image de Chopper version "rampage", pas du tout d'accord, on voit rien d'autre que le haut du mat principal du Sunny qui a sa petite tour de guet. Mais ce type de tour tous les bateaux en ont une donc ça peut être en effet n'importe quel autre bateau. Et puis Chopper dasn cette forme là est bien plus grand, il ne pourrait pas monter sur le mat car il serait déjà plus haut.

    -La forme étrange non identifiée, ressemble à une énorme abeille, ce qui n'amène rien.

    -Et du coup pour revenir sur le fait que ce serait ou non le Sunny dasn l'image, en effet on voit bien que Oda fait tout pour nous faire croire que c'est le Sunny car il s'agit d'un bateau ayant la même forme avec 2 mats et sa petite tour de guet en haut, mais on ne peut absolument pas garantir que ce soit lui.

    Plus j'y pense, plus je vous lis, et plus je suis persuadé que Oda joue avec nous, de surcroit pour la date du poisson d'avril, rien est un hasard, et du coup il est difficile de déterminer jusqu'à quel point est-il en train de jouer avec nous.... voilà pourquoi on a autant d'avis et de versions déclinées ici

    100
    Mercredi 4 Avril 2018 à 17:55

    ANGEL OF SHICHIBUKAI, vraiment pas d'accord avec toi :

    Quand tu dis qu'il y a a eu dans le passé plein de retournements choquants qui démontreraient que mon argument n'est pas bon, et bien non jamais il y en a eu un retournement qui implique tout le monde ainsi, et tous les exemples que tu donnes ont toujours leur logique et leur cohérence dans le déroulé de l'histoire, alors que là, sincèrement, un bateau qui arrive juste à temps pour couler tout le monde en même temps que 2 persos étranges non identifiés qui défoncent tout le monde en 2 sec, Oven qui est tout fringuant alors qu'il n'arrivait pas à régler leur compte aux Germa, et le tout exactement pendant que BM mange son gâteau et se rappelle son passé.... désolé mais moi j'ai pas souvenir d'avoir vu un tel retournement de situation aussi soudain et sans l'avoir un minimum amené dans le scénario. Tu parles des Sabaody, en effet c'etait un choc pour tout le monde, mais Oda avait pris le temps au préalable de nous présenter Kuma et ses pouvoirs, là on ne connait rien sur rien, trop facile du coup d'en faire ce que l'on veut...

    Quand tu dis que d'autres scan ont le même effet de parallélisme, et bien une fois de plus non, je ne parle pas du fait de diviser l'histoire en deux, je parle de tableaux divisés en 2, de tel sorte que tu ne saches plus s'il sont reliés ou indépendants... donc rien à voir avec de simple "SPLIT" comme ça se nomme.

    Et enfin quand tu prétend qu'il n'y a eu aucune esquive de la part de Luffy dasn le dernier coup du combat contre Kata, et bien je suis tout à fait d'accord avec Pig D Space, Luffy l'a bien évité, en tout cas c'est bien ce que nous fait comprendre Oda dans l'image avec Luffy baissé sous le poing de Kata.

     

    Concernant le sondage, content de voir que même si ma version n'est que la 3e retenue par nous ici, au final ceux favorables au fait que le scan relate des faits qu ne se sont pas vraiment passés, ou pas encore passé sont majoritaires... ça me fait garder le moral... Comme je l'ai déjà dit plein de fois, je n'ai pas envie que cet arc s’éternise, bien que dernièrement il reprenne de l'intérêt, malgré cela la vraie action se passe dasn l'arc contre Kaido et à la rêverie. Hors si Le Sunny est coulé et que BM est régénéré à bloc alors on en aura encore pour TREEEEESSSS LOOOOONNNNNNGTEEEEEEEEEEMMMMPS.... et là je serai bien déçu.

    Car si vous pensez que les CDP pourraient s'enfuir facilement du territoire de BM alors que cette dernière aurait retrouvé sa pleine puissance alors vous rêvez, inimaginable, elle l'est rattraperait et les boufferait tout cru en quelques minutes, donc pas d'option de sortie de scan rapide dasn cette version là... moi je préfère penser qu'Oda joue avec noue et rétablira certaines vérités au prochain scan

    101
    Mercredi 4 Avril 2018 à 18:36

    Salut à tous,

    Oda nous a  encore une fois bien eu... on est complètement paumé et on se tord l'esprit pour essayer de trouver un sens qui nous convient ...

    Petite remarque concernant les discussions sur le Sunny et la chronologie des événements (destruction du bateau devant , luffy qui monte en haut du mat, etc.) Luffy est bien au niveau du pont sur les dernières images avant tir du BM chanter, donc c'est pas lui qu'on voit étirer son bras pour monter en haut du mat.

    Par contre quelques points qui n'ont pas encore été abordés, je crois ...

    • Toute la phrase sur le parc d'attraction et la bombe qui serait dedans (dixit BM), est-ce que ca pousserai pas la reflexion vers l'explosion du BM chanter plutôt? Par ce que lui non plus on le voit pas sur les dernières images ... Sur la page 16 des scans, le visage du BM chanter est étrange (ca me fait penser à quelqu'un qui aurait mal au ventre), et ce qu'il exploserait pas par la suite ... l'explosion de celui-ci justifierait complètement l'arrachage du mat du sunny avec la déflagration ... (juste une piste de réflexion)
    • Page 18, sur l'image ou on voit les mugis apeurés, il y a quand même deux grand absents (normal ils sont en haut du mat), c'est Sanji et Carrots ... est-ce qu'ils préparerait pas un truc. (en vrai j'en suis convaincu)
    • Quand bien même le BM chanter ferai feu Sanji à la rapidité et la puissance pour lui renvoyer dans la gueule ses boulets de canon ... (déjà fait il me semble)

    Du coup ma théorie, c'est que l'acte d'éclat que certains attendent de la part de Sanji (dont je fais parti en tant que fan boy), c'est la destruction du BM chanter ... ce qu'on a vu sur les trois dernières cases ... c'est sanji avec carotts dans ses bras qui vient de renvoyer la majorité des boulets du BM Chanter dans celui-ci en laissant passer un ou deux qui ont arraché le mat arrière.

    Sanji vient de couler le bateau amiral de la flotte d'un yonkou ... (ça serait son premier bateau coulé ^^ de mémoire il y a que Luffy et Zorro qui ont réussi ça chez les mugis)

    Et je sais pas vous mais je trouverai ça hyper mais hyper badass ...

    Voila c'était ma théorie un peu WDF happy

    102
    Mercredi 4 Avril 2018 à 19:09

    J'aime bien ta théorie Sanji Fullbuster ! Sanji qui exploserai le Bateau de BM en renvollant les boulet ça me ferai délirer et pourquoi pas Ceasar causant une explosion a l'intérieur en même temps. 

    103
    Mercredi 4 Avril 2018 à 19:54

    C'est vrai que cela commençait à devenir ennuyeux, vais-je débattre avec vous ou simplement échanger ? Bref je vais vous mon point de vue, ainsi vous comprendrez peut être pourquoi je ne suis pas en accord avec vous ^^

    Pg D Space / ZORO-WARA

    Cas Luffy VS Katakuri 
    Comme je l'ai dit il n'y a eu aucune esquive de la part de Luffy, le coups il l'a bien pris. en effet, la technique de Katakuri Zangiri Mochi est une attaque "aérienne", le coups va de haut en bas, c'est donc une attaque verticale comme on peut le voir ici, un coup qui a pour volonté d'écraser sa cible au sol plutôt que de la projeter vers un mur, contrairement au King Cobra, qui lui est une attaque horizontale et est plus dans une volonté de projection. 

    Maintenant je reprends l'image du coups final  et qu'est ce que je peut voir, un poing qui n'a pas touché Katakuri et un bras qui n'a pas touché Luffy. Et là j'interprète ce que je peux voir, je vois du sang coté Luffy et du sang coté Katakuri, dessiner de la même manière, donc leur attaque a bien touchée leur cible respective. Puis à droite, l'image en plan large me montre des éclaires noirs, souvent utiliser pour les chocs entre deux utilisateurs du HDR. Je déduis donc qu'il y a bien eu contact entre les deux. De plus je remarque que le sol est abimé, briser. Ainsi, il y a eu un contact avec le sol qui l'a fortement endommager, mais pas détruit, et donc que Luffy a amorti le coup de Katakuri, puisqu'ici le Zangiri Mocchi de Katakuri est capable de détruire le sol. Et bizarrement à la page suivante ici le sol commence à se détruire.. 
    Donc les deux se sont bel et biens touchés, pourquoi Luffy a-t-il pris le dessus sur Katakuri ? Simple, il a une volonté plus grande que Katakuri, tout c'est jouer au niveau de la résistance, les deux tombent à la fin.. ^^ 

     

    ZORO-WARA
    J'écris ton pseudo en majuscule, parce qu'il est en majuscule ( en tout cas je le vois en majuscule, donc je ne sais pas si c'est une erreur d'affichage ou autre) ^^

    Pour ce qui est du Queen Chanter, il n'est pas sorti de nulle part. En effet, en s'éloignant et en disparaissant à la barbe de tout le monde, Mont d'or a mis en marche ses troupes afin d'arrêter le Sunny, et ici nous pouvons voir le Queen Chanter. Par la suite, au chapitre 899 ici nous votons une tartelettes de Guerre se faisant couler par Judge, puis au chapitre 900, ici des tartelettes de guerres, ainsi que le Queen Chanter. Cette impression que le Quenn Chanter apparaissait de nul part n'en était pas une, il toujours été mais pas dessiner par Mr.Oda ou bien une autre explication serait sa lenteur. 

    Pour ce qui est de Oven, les balles fait de bonbons sont la pour s'occuper des Germa, les Germa 66 ne sont qu'une distraction, l'objectif est de ne pas laisser les mugis s'enfuir ! et surtout Luffy ! Se serait une véritable honte pour la famille Charlotte ^^ 

    Au scan precédent c'était la même chose, Ichiji qui nous sort un Valkyrie alors qu'on a rien vu de tel, Niji pareil l'autre aussi.. Il n'y a qu'avec Reiju que c'est logique et qu'on nous a au "préalable montrer son pouvoir"  
    Je pense que le chapitre 899 et 900 vont ensemble, et ce n'est pas possible de débattre d'evenemts sans prendre en considération ces deux chapitre. parce qu'un coté, au chapitre 899 tout est rose coté Mugis et noir coté BM et les rôle s'inverse au chapitre suivant, alors qu'Oven avait pris toutes les dispositions nécessaire afin de ne laisser aucune chance à Luffy au cas où celui-ci battrait Katakuri et Luffy s'en est sorti beaucoup trop facilement au vue du dispositif mis en place par Oven. 
    Je trouve donc normal ce basculement ^^ 

    Après pour ce qui est du "Split" est-ce que tu pourrais m'en dire plus, parce que je ne comprends où tu veux en venir, prenons cette image : 



    ( Je n'ai pas l'habitude de faire ça, donc dsl si l'image est mal cadrer ) 

    On a bien d'un coté BM délirant sur son passé et de l'autre les événements se passant en simultané.. Je ne vois pas où le réel n'y est pas.. 

    104
    Mercredi 4 Avril 2018 à 19:58

    Salut à tous !! :) 

    Décidément comme dit plus haut par ZORO-WARA ce scan nous fait beaucoup cogiter et les hypothèses n'arrêtent pas ^^ J'ai hâte de voir la réaction de Royalbdk2015 avec un énorme pavé ! :)

    Nopiece,

    Perso quand Katakuri avait touché Luffy moi je pensai clairement que si le coup été réel (car on pensait que Luffy avait usé du HDO pour entrevoir l'avenir) il aurait été incapable de poursuivre le combat et donc très rapidement mort ^^ Car mine de rien à la fin du scan on voit que le coup de Katakuri lui explose la partie extérieure de l'abdomen mais aussi une bonne partie de sa jambe ! Et dans le scan d'après on voit qu'en fait pas du tout il est juste touché à l'abdomen ^^

    Pour les balles je pense que vu le territoire de Mama, son influence et son organisation elle a dû se dire "quitte à faire des balles perforantes autant en faire plusieurs au cas où" ^^ Le seul regret et peut-être point d'incohérence que je note dans tout ça c'est que lorsque les enfants Vinsmock se transforment à la Tea Party et protègent les mugis en se prenant eux-même les balles je trouve bizarre que les nakamas de Mama n'aient pas eu directement les balles perforantes à ce moment là pour les fumer ^^

    Pour Oven moi aussi je trouve ça quand même très Useless qu'il puisse se "soigner" comme ça.. Mingo grâce à ses fils pouvait recoudre ses organes touchés ça ça va mais là Oven son pouvoir c'est juste de pouvoir augmenter la chaleur donc bon.. 

    Hiha,

    Pour moi les images ne permettent pas clairement de savoir si le Sunny est vraiment en lambeau ou non.. Qu'il soit touché par l'attaque oui ça c'est quasi sur (bien que l'hypothèse que Chopper se soit mis en Monster Point et est prit les canons en pleine poire pour sauver le Sunny me plaît bien) mais de là à l'avoir coulé j'ai de sérieux doutes..

    A mon avis le monde entier va savoir que le Germa a tenté une alliance avec Mama et du coup je les vois bien se faire chasser de la rêverie ^^

    Pour Mama et l'arrivée du Queen Mama Chanter je pense pas qu'il y ait une relation.. C'est pas Mama qui l'a fait venir ici, le navire de Mama était déjà partit, certainement envoyé par Mont d'Or qui dit "juste à temps, parfait !" quand il apprend que le QMC va arriver d'ici peu.. Il est comme Zeus et Prométhée c'est une âme ^^ 

    Du coup pour moi le résultat du gâteau de Sanji n'a eu aucune conséquence pour le moment, à part avoir satisfait Mama ^^ Maintenant le tout c'est de savoir si il va y avoir un effet secondaire qui va aider les mugis (obligé sinon il y aurait pas eu toute ces attentes autour de ce gâteau..) ou si cela va requinquer Mama qui va revenir en force et tout détruire x) 

    ZORO-WARA,

    Ahaha à l'époque les hypothèses sur les scans atteignaient les 1000 commentaires c'est fou non ? ^^ 

    Après dans un sens je suis d'accord avec toi et moi aussi je trouve le retournement de situation trop brusque et au final trop facile mais pour moi tout s'est bel et bien passé.. Ce retournement de situation est d'abord possible car :

    1- On est chez un Yonkou, sur son terrain et les autres sont en sous nombre.

    2- Chaque détail qui crée le retournement de situation est cohérent exemple : Les balles perforantes contre Ichiji et les autres, le Queen Mama Chanter qui vu son gabarit fait logiquement d'énormes dégâts, Oven qui fait fuir les H-P en chauffant la mer etc.. 

    Temoignage7, Pig D Space,

    Je comprends pas à chaque fois que je veux voté je peux pas car il y a marqué "vous avez déjà voté" alors que non...

    Ahaha j'adore vos esprits très poussé de l'analyse car à chaque fois ça amène du débat ! ^^ 

    Franchement vous m'avez mis le doute avec Chopper ! J'ai vraiment l'impression que c'est possible car il l'a déjà fait face à Prométhée et Mama et ça lui ferait une bonne fin d'arc de servir de bouclier x) 

    Après un autre truc qui me fait douter de la destruction du Sunny c'est qu'entre l'image où le Sunny se fait canarder et l'image où il semble couler j'ai pas l'impression qu'il y ait une différence.. J'ai même l'impression que le Sunny est intacte mais qu'il coule ou s'apprête à couler car les 2 mats sont encore en place et son placé de la même manière que lorsque le navire est normal. 

    Du coup pour moi il y a 2 options :

    1- Il est bel et bien touché de plein fouet mais n'est pas détruit.

    2- Quelqu'un encaisse ou bloque les boulets de canon du QMC (Chopper notamment) du coup le Sunny n'a rien subit.

    Et à la suite de ça je me dis que ce qui expliquerait le fait qu'il coule ce serait que, profitant de l'explosion et donc de la fumée et du bruit causé, les H-P aient eu l'idée d'envoyer Wadatsumi attraper le Sunny pour ensuite le tirer au fond de l'eau. Pour cela Wadatsumi braverait la chaleur d'Oven et franchement ça me paraît possible car pour juste remonter pas loin de la surface, choper le Sunny et le tirer au fond de l'océan il resterait pas longtemps exposé à la chaleur du coup je pense que c'est possible :) 

    Tant que le Sunny n'est pas trop trop profondément dans l'océan il supportera la pression et ensuite au vu de la vitesse des H-P les mugis n'aurons pas à tenir longtemps sous l'eau surtout qu'il est fort probable qu'ils aient les trucs capable de créer les bulles d'air :) 

    Ainsi les mugis seraient portés disparu, supposé mort et là bam ils réapparaissent à la rêverie et là tout le monde est sous le choc et Mama et ses nakamas fous de rage ! xD 

    105
    Mercredi 4 Avril 2018 à 20:05

    Bonsoir tout le monde ! ce Scan réveille les foules c'est sympa !

    Je viens de le relire en Français (faut bien avoir sa dose hebdomadaire même quand y a une pause)

    Et je me dis que le Sunny ne peut pas être détruit et je vais vous expliquer pourquoi :

    1) Comme beaucoup l'ont dit c'est le Reve de Franky qui passe à la trappe et ça ... c'est IMPOSSIBLE

    2) ca serait vraiment mauvais gout quand on sait comme Kuma l'a protégé pendant 2 ans ainsi que les rider des sabaody (je ne me rappelle plus leurs noms)

    3) et c'est pour moi la plus importante : ça montrerait l'échec cuisant de Sanji dans cet Arc qui est censé lui être consacré et ce n'est pas moi qui le dit mais Chiffon à la page 6 du scan : "Tu ne te rends pas compte que le sort de ton NAVIRE, de tes camarades et des habitants de ce pays dépend de ce gâteau"

     

    Pourquoi Oda nous a glissé le mot NAVIRE dans les paroles de Chiffon ?

    Il veut mettre en avant Sanji durant cet arc après son absence pendant un moment du manga. 
    Pour le moment il réussi son pari : Mama est subjuguée par le gâteau ok c'est super

    Mais en aucun cas il ne protège ses Nakamas et ne leur permet de fuir or je pense que c'est son but quand il accepte le deal de pudding c'est pour protéger ses nakamas.

     

    Après je n'ai aucune idée d'où Oda veut nous emmener... et ca faisait longtemps donc ca fait du bien
    Cependant ça m'ENERVE :)

    J'ai l'impression qu'il nous donne des choses et nous les ballade je m'explique :

    1) il nous intègre les germas et au moment ou on se dit WAHOU ils vont enfin nous montrer ce qu'est leur superbe technologie etc et Patatra les 4 sont au tapis avec des balles qui perforent leur protection.

    2) il nous amène les hommes poissons et nous en fait de la friture 1 chapitre plus tard.

    3) il nous met Pekom en avant avec son mode SULONG incontrôlable et au final il ne nous le montre même pas 

    4) Oven nous soule pendant 3/4 scans : il faut jeter tous les miroirs y en a plus qu'un dispo dans WCI et la non seulement il ressort d'un miroir mais il dit que Madame casse couille miroir a été cherchée des balles pour taper sur le germa 
    DONC WTF y en avait d'autres des possibilités de sorties pour Luffy ?

    J'ai envie de dire que la seule chose aboutie pour l'instant dans cet Arc c'est Luffy : et une amélioration qui était nécessaire à mon sens.
    Mais pour le reste... Même mama je ne la trouve pas aboutie : Oda ne nous montre rien de sa force alors qu'elle est censée défoncer un guerrier Géant d'elbaf a 6 piges...

     

    Donc vous l'aurez bien compris Oda nous a mis énormément de carte sur la table maintenant lesquelles il va nous retourner côté face... Aucune idée

     

    Bonne soirée

    106
    Mercredi 4 Avril 2018 à 23:50

    Troooooooooooooop de messages...... C'est super ! Mais comme par hasard ca tombe pile pendant une semaine chargé cry Donc je vais juste dire que j'ai voté la réalité de la scène et donner mon avis sur 2-3 trucs (J'ai pas tout lus donc dessolé si je reprend des gens ^^' )

    Enfaite je trouverai l’ascenseur émotionnelle trop mauvais si ce n’était pas le cas ! Je croit pas en la destruction complète du bateau mais je suis persuadé qu'il est bien amoché ! Oda va pas nous faire tout ca en scan 900 avec autant de choque pour nous sortir 2 semaines plus tard un "enfaîte ils vont bien" C'est trop facile !

    Temoignage et Pig D Space

    Sympas votre analyse poussé des images mais faut pas oublié que c'est du dessin et non des photos ^^' sincèrement je pense qu'il y a tout simplement rien a voir d'aussi prés ! Si Oda aurait voulu balancé des si petits détails, ca serait visible et non aussi flou et embrouillant ! après comme je dit toujours, tout peur arriver et donc chaque hypothèse (dans la limite des choses bien sur) est  acceptable :D

    Aprés pour la fuite... Aucune idée he Voila une des choses qui me fait le plus kiffer dans les mangas ! Le fait de savoir comment ça va se finir mais ne pas savoir comment ils vont faire, pour en arriver la ^^ On sait tous que Luffy va finir par s'en sortir c'est une évidence mais si je voit au prochain scan le bateau amoché, entouré d’ennemie, je serait en mode "Et la ? tu fait comment Luffy ?" Et ducoup tes devant ton scan à sauter sur ta chaise car tu jusqu’à la fin tu sais pas ! xD Par contre, comme dit plus haut, si c'est illusion je serait plus "Ah ok... Poisson d'avril quoi !" Et je préfère nettement le premier scénario ! ^^ Et pour reprendre une phrase que j'ai aperçu de Monkey D Kyo Je croit aussi fortement en un effet secondaire car sinon Sanji : 0/20 et sinon BM eclate tout le monde en effet mdr

    Je me suis dit aussi qu'il est possible que le Sunny perdent juste tout le haut du bateau ! Certe il pourra plus trop avancé mais il flottera ! et donc coup de burst, Wadatsumi ect pour la dernière fuite !

    C'est plaisant de tous vous voir dans tout les sens à trouver une solution ! Je me suis rendu compte depuis ici que je prend 10 fois plus tête pour One Piece qu'avant ! au début j'avais juste mon avis dans ma tête et c'est tout mais la ca part tellement dans tout les sens que ça me rend fou d'attendre le fin mot de l'histoire he

    Sur ce bonne fin de semaine à tous !^^

     

    107
    Jeudi 5 Avril 2018 à 00:50

    Je viens d'acheter le tome 66 (pour participer au succès du manga en France wink2) sorti aujourd'hui-même , et j'y ai découvert avec tristesse que ces abrutis de Glénat avaient remplacé le nom de Katakuri par "Dent-de-chien" !! cry 
    C'est vrai, pourquoi donner à un perso un nom classe, quand on peut lui en trouver un tout pourri ?! arf

    108
    Jeudi 5 Avril 2018 à 06:30

    Kyo, peut être que quelqu'un utilise le même réseau que toi.

    Pas mal ton idée de fuite aussi, je le partage parce que le seul moyen de s'en sortir est que l'équipage de Big Mom ait la conviction que les Mugiwaras soient bien mort, auquel cas, Mom serait toujours en capacité de les rattraper avec l'aide Prométhée.

    En fait, si les événements sont bien réels, Brulée aurait été le plus grand obstacle des mugis avec son pouvoir. Peut-être que si Oven n'était pas sorti du miroir, les hommes poissons auraient peut-être réussi à couler le bateau de Mom. Sacré Brûlée quand même, j'ai l'impression que Oda kiffe ce personnage. 

    109
    Jeudi 5 Avril 2018 à 10:43

    Les amis, face aux nombreux messages de chacun ici, je voulais faire un petit résumé pour qu'on ait bien en tête les solutions retenues en général en me référant au sondage de Témoignage 7. Si j'ai bien compris voici les versions retenues :

    1-Soit on considère que le scan relate les faits réels et alors la discussion porte sur le niveau de destruction du Sunny et sur la solution d'évasion des CDP.

    2-Soit on considère que c'est une hallucination de BM et alors la discussion porte sur que va être la situation réelle dans le 901, quel va être l'effet du gâteau sur BM au final de son délire, et comment fonctionne son pouvoir avec le "pet cemetery"

    3-Soit on considère qu'il s'agit d'une vision anticipatrice de Luffy et du coup la situation globale est réelle, ce qui implique de trouver quand même une solution de sortie pour les CDP... Certains ont développé les idées de dissimulation et ensuite d'utiliser Wadatsumi et le coup de burst...

    4-Et ceux qui pensent que le flou de la situation va perdurer encore sur plusieurs scans et donc que ça ne sert pas forcément à grand chose de chercher la vérité comme on le fait car à chaque scan Oda risque de nous changer la donne ce qui nous rendra fou hahaha.

     

    A priori l'idée comme quoi il s'agirait d'une manipulation de Pudding ne semble pas retenue, personne ne pouvant expliquer comment aurait-elle pu manipuler tout le monde ou alors comment aurait-elle pu approcher BM afin de lui changer sa mémoire sans se faire repérer... moi j'y crois pas trop mais en même temps je trouve étonnant et intriguant qu'elle reste toute calme dans la ruelle face à la fin des mugy, comme si elle savait que tout ça ne comptait pas ou bien comme s'il allait se passer quelque choses qui allait changer la donne. (n'oubliez pas que Pudding est amoureuse de Sanji, elle ne pourrait pas rester aussi calme en les voyant se faire couler)

    Ai-je oublier des versions?

    Voilà , c'était juste pour mettre les choses à plat, avoir une vision synthétique et ainsi pouvoir continuer à discuter ici pendant les 8 jours à venir plus facilement (P...., 8 jours...)

     

    110
    Jeudi 5 Avril 2018 à 13:29

    ZORRO-WARA, en effet, tu as bien résumé les propositions qui sont au cœur de nos discussions. Et n'hésitez pas à partager d'autres scénarios si vous n'y retrouvez pas sur ceux proposés dans le sondage. J'ai essayé de voir si on pouvait trouver un petit lien avec le chapitre 109. Au final, pas grand chose. Je noterais juste que c'est le chapitre où Zorro ridiculise à lui tout seul l'organisation Barock Works... Donc peut-être, que Big Mom a bien été victime d'une hallucination et au réveil, elle ne pourra que constater le ridicule de la situation, humiliée par une partie de l'équipage de Luffy.

    Plus qu'une semaine à attendre, et on a la chance d'avoir des membres super dynamique sur ces 2 semaines. Le soir, on a de quoi lire avant de dormir yes

    111
    Jeudi 5 Avril 2018 à 16:55

    Après Sanjy en sauveur, dans ma recherche de solution pour faire survivre nos mugiwara , je viens de penser à une autre théorie WTF:

    Je remonte un peu dans le passé pour ça, et je reviens sur l'archipel Shabondy juste après l’ellipse ... On se souvient tous que c'est Franky qui arrive le premier et découvre le Sunny sous la protection de Kuma ...

    Franky qui a expérimenté sur les améliorations robotiques pendant deux ans dans le laboratoire de Vegapunk, Mais peut être que Franky n'a pas uniquement travaillé sur les améliorations robotiques ...

    On se rappelle en effet que Vegapunk était connu pour avoir travaillé sur les fruits du démon et notamment sur l’intégration des FDD dans les objets ... et si Franky avait réussi à maîtriser cette compétence pendant ces deux ans, quelle pourrait en être les conséquences?

    Je diverge un peu (pour mieux revenir par la suite sur ma théorie), mais sur le net on peut trouver des théories assez intéressantes concernant la signification en japonnais des FDDs possédés par les mugiwara (lien). Or, cette théorie semble indiquer une possibilité pour l'intégration du FDD de Kuma dans l'équipage des Mugiwaras.

    Les théories proposent en général Franky comme receveur de ce FDD. Et vous allez me dire Franky a jamais utilisé son fruit depuis l’ellipse (alors qu'il en aurait eu besoin) et en plus il est pas la dans cet arc ... so what? 

    Je ne pense pas que Franky ait ce FDD, mais alors qui dans l'équipage, ou quoi? 

    Cette même théorie sur les chiffres et les FDD indique pour justifier son argumentaire que la somme de tout ces chiffres (en incluant en plus celui de kuma) on obtient 325 (qui apparemment peut se dire en japonnais san-ni-go (sannigo ... sunny go) ...

    Vous voyez ou je veux en venir?

    Donc pour résumé dans ma théorie comme points de départ on a:

    • Franky qui pourrait maîtriser l'art d'associer un FDD avec un objet
    • Le FDD de Kuma qui pourrait entrer dans l'équipage
    • Franky ayant rencontré Kuma alors qu'il était tout mal en point, à coté du Sunny
    • Kuma création de Végapunk qui est quasiment plus un objet que un humain à ce moment la

    Et paff ca fait des chocapics !! Le sunny pourrait avoir obtenu le fruit Nikyu Nikyu no Mi (coussinet, patte) à cette occasion, Franky et Kuma ayant travaillé pour l'intégrer dans la coque de celui-ci.

    Après réflexion ça ferait un fruit monstrueux pour un bateau en termes de défense ... mais revenons à nos moutons, qu'est ce que ça change dans le scan 900 ?

    Et bien juste tout... suite au tirs du BM Chanter, le Sunny peut juste avoir repoussé avec son fruit les boulets ayant fait exploser les BM Chanter ou d'autres bateaux qui traînaient dans le coins. et donc le sunny va bien ;-)

    Un soucis avec cette théorie cependant, c'est que j'explique pas le jolly rodger dans l'eau. Ou alors on peut juste dire que le génie de daifuku a coupé le jolly rodger dans le scan 899. 

    Voili voilou désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu, hésitez pas à me commenter.

    112
    Jeudi 5 Avril 2018 à 18:38

    Sanji Fullbuster
    Théorie WTF, mais théorie de malade! J'aime cette idée, mais dommage que Franky ne puisse pas lui même présenter le nouveau pouvoir du Sunny ^^
    Sa garanti de solide defense au Sunny, mais aussi une puissance d'attaque, Kuma peut compresser l'air et la relacher sous forme de bombe, donc pourquoi pas équiper les canons du Sunny avec ? D'autant plus que le coup de Burst et le Goan Canon marche au gaz contenu dans le Cola, au moins avec cette idée fini les carence en Cola yes

    113
    Vendredi 6 Avril 2018 à 01:14

    Sympathique ton idée Sanji Fullbuster Mais comment récupérer le fruit de Kuma sans qu'il soit mort au préalable ? Tu explique ça comment ?

    114
    Vendredi 6 Avril 2018 à 12:00

    Géniale cette théorie Sanji Fullbuster, et puis bien détaillée et documentée... j'adorerais mais j'ai bien peur qu'elle ne se concrétise pas, et puis je ne comprendrais pas comment elle pourrait arriver maintenant à la dernière seconde alors qu'en effet les cdp en auraient eu besoin avant dans l'histoire comme par exemple lorsqu'ils se font aborder par le Chanter dans l'arc Dressrosa.

    En tout cas c'est toujours super intéressant les théories qui jaillissent de tous côtés ;)

     

    115
    Vendredi 6 Avril 2018 à 13:05

    Salut tout le monde, ça fait un petit bout de temps que je vous suis sans avoir pris le temps de commenter, mais bon avec ce dernier chapitre comment faire autrement ^^ 
      Avec ce dernier scan Oda-sensei nous a completement retourné le cerveau et c'est magnifique :) 
    Personnellement je pense qu'on aura pas le fin mot de l'histoire dans les prochain scan, en effet oda va surement en profiter pour nous emmener sur un nouvelle arc ( reverie ou groupe de zoro) et on saura ce qui c'est passer que bien plus tard malheureusement.
      Cependant je suis persuadé que la survie des chapeau de paille face a l'attaque du Queen mama chanters sera grace a sanji. En effet, tout le monde est d'accord pour dire que one piece suis un parallélisme entre avant et apres la pause des 2 ans et l'arc de Big mom est le parrallèle de enies lobby, ce n'est plus à prouver, tout le monde est d'accord avec ça, et que ce passe-t-il a la fin d'enies lobby ? Les mugiwara arrive enfin a commencer leur evasion tous ensemble cependant le buster call se dresse devant eux et là Sanji passe à l'action, il a reussi a lui tout seul a bloquer 10 navire de guerre, à ce momment là il nous a montrer qu'une grande intelligence peut bloquer/dejouer une grande puissance, et pour moi cet fin d'arc Big mom va se derouler de la meme facon, sanji va nous sortit une action de folie et il le faut parce que dans cet arc pour l'instant il a pas montrer pas grand chose ^^ 
    Par contre je n'ai aucune idée de comment il va s'y prendre ;)
    Voilà, merci de m'avoir lu et n'hesiter pas a commenter ;) 
     

    116
    Vendredi 6 Avril 2018 à 13:35
    J'aime beaucoup ta théorie sanjifullbuster elle me plait beaucoup meme si je vois pas le fruit du cousinnet le sunny utilisant un fruit du démon me plait beaucoup.
    Si dans le 901 on voit le klabautermann du sunny apparaitre et utiliser les pouvoirs d'un fruit pour sauver le sunny, quel hype ce serait!
    117
    Vendredi 6 Avril 2018 à 14:04

    Hello à tous,

    Ravi de voir que ma théorie plait he (face de chopper après un compliment),

    Pour répondre à deux points limitants:

    Pig D Space, on est d'accord que les fruits du démon quitte le corps des vivants quand ils meurent, mais un objet ne meure pas donc quand est-ce qu'il quitte le corps, est-ce qu'il n'y a pas moyen de le retirer ... Toute la beauté de cette théorie est la, si on considère que Kuma devient plus un objet qu'un humain, on peut potentiellement retirer le FDD en le laissant en "vie" en enlevant par exemple la partie qui contient le FDD ... 

    Sur le fait qu'il ne l'ai jamais utilisé quand ils en avaient besoin avant, personnellement je ne me rappelle pas trop de situation comparable à l’imminente destruction du chapitre 900. Pour moi ça serait plus un réflexe de la dernière chance dans l'idée. Ou alors on peut juste dire que c'était un temps de maturation pour maîtriser le FDD ...

    Bonne journée à tous !

    118
    Vendredi 6 Avril 2018 à 16:46

    God-ussop Bienvenu! biggrin

    J'espère, Sanji remontera alors dans mon estime ^^ 
    Pour ce qui est du parallèle entre EL et WCI, il est tout à fait vrai, sauf qu'à EL Sanji avait anticiper leur fuite alors que là, il ne l'a pas fait, peut être avec le gâteau, mais je n'y crois pas, pourquoi Mr.Oda va-t-il rabaisser la cuisine de Sanji ? Sanji à sauver les habitants de Totland ( tout le monde s'en fou mais bon), il a sauver des millions de vies en sacrifiant la vie de ses compagnons, Sanji a toujours été en homme dévoué aux autres, à PH, à Alabasta.. Tout ce qui se passe est cohérent avec le personnage.. Voilà pourquoi je pense qu'attendre un effet secondaire lié aux gâteau est ridicule, l'effet secondaire ont l'a eu BM se remémorant ses souvenirs, car à la base le gâteau avait pour but de calmer la colère de BM, et non le souvenir de son passé.. 

    119
    Vendredi 6 Avril 2018 à 19:41

    Coucou Tout le monde ! Voici la couverture du prochain Jump :

     

    Note de l'éditeur : "L'équipage est-il vraiment mort ?! Les barrières du yonko sont sur leur chemin !"

    Il semblerai que l'arc n'est pas fini, suite de la fuite des Muggis on dirai.

    120
    Vendredi 6 Avril 2018 à 19:42

    Sanji Fullbuster : J'aime bien ta théorie ! Vraiment, elle est très sympa et très bien imaginée, mais cependant plusieurs petits hics :

    - Déjà comme l'a dit Pig, comment faire pour voler à Kuma son fruit s'il n'est pas mort ? Tu as répondu qu'il était plus un objet qu'un humain mais pour moi ce qui s'applique aux humains s'applique aussi aux objets en ce qui concerne les FDD en tout cas et ainsi je pense qu'il faut détruire l'objet (donc détruire Kuma) pour que son FDD puisse réapparaître

    - Deuxièmement, si comme je viens de le dire ce qui s'applique aux humains s'applique aussi aux objets alors le Sunny ne pourrait plus naviguer car en tant que "possesseur" d'un FDD, il est alergique à l'eau de mer .. Hmm un navire qui ne peut naviguer n'est guère utile ..

    Voilà à part ça ta théorie tient la corde, mais j'ai bien peur qu'elle ne se concrétise pas , pour moi les images laisse peu de place au doute sur le fait que le Sunny a bien été touché ! arf

     

    HS : Je viens de tilter mais Oven est passé dans le Mirror World ! Il a donc obligatoirement vu Katakuri-sensei !! happy C'est pas important mais c'est trop cool je trouve ! :) 
    Ca explique qu'il dise juste en en sortant : "je ne lui pardonnerai jamais d'avoir vaincu Katakuri !" : Il vient de vérifier par lui-même qu'il avait bien perdu !! :) Peut-être a-t-il vu aussi Flambe ? (dont on n'a plus aucune nouvelles)

    121
    Vendredi 6 Avril 2018 à 19:49

    Hiha : D'accord avec ce que tu dis sur la théorie de Sanji Fullbuster mais pour moi justement il n'y a rien qui démontre que le sunny a été touché, et vu qu'on semble continuer sur la suite de l'arc, je suis conforté dans l'idée que le Sunny a au pire perdu un pavillon.

    Et je pense avoir peut être vu juste, c'est bien le bateau devant le Sunny qui brûle encore et au prochain chapitre on va voir le Sunny le contourner et là il va falloir passer la barrière du Yonkou que représente ici le Queen Chanter.

    122
    Vendredi 6 Avril 2018 à 20:03

    Pig D Space : réponse dans une semaine ! Mais justement s'il a perdu un pavillon c'est qu'il a été touché ! Qu'il soit complètement mort c'est pas acté, mais qu'il ai été touché .. erf 

    Merci pour l'image ! En effet on se dirige probablement vers la suite de l'arc et pas sur totalement autre chose comme la rêverie ou le groupe Zoro&Co ! Et tant mieux ! X)
    Dr. Stone aura la couverture du Jump la semaine prochaine ? Tant mieux c'est une série super cool ! happy

    123
    Vendredi 6 Avril 2018 à 20:12

    Oui mais entre un bout de mat avec le pavillon arraché et le Sunny qui explose ce n'est pas la même chose he

    Je connais pas Dr Stone, merci de l'info ^^

    124
    Vendredi 6 Avril 2018 à 20:41

    Il ne s'agit pas de faire ingérer le FDD de Kuma au Sunny, sinon je suis totalement d'accord avec vous, c'est impossible que le Sunny puisse naviguer. Mais là d'après ce que k'ai compris, il s'agit d'intégrer des capacités du FDD de Kuma au Sunny et dans ce cas, il n'y a aucun problème.. Vegappunk a bien réussi à intégrer une capacité du FDD de Kizaru au Pacifista et il n'en est pas pour autant mort.. 

    La couverture du prochain Jump a détruit mon rêve, le Sunny ne coulera pas finalement.. 

    125
    Vendredi 6 Avril 2018 à 22:55
    Pourquoi Luffy est hilare sur la couverture, ça sent du trollage a plein nez tout ça. Comment interprétez-vous cette image ?
    126
    Samedi 7 Avril 2018 à 00:18

    Hiha : Bien vus ton HS j'y avais pas pensé ! et ça semble tout à fait logique ^^

    Temoignage : Enfaite on apprend que le scan 900 n'est qu'un poisson d'avril et que le vrai scan 900 sort la semaine prochaine ! J'ai vus que ca he

    127
    Samedi 7 Avril 2018 à 01:54

    Bon à cette heure de la nuit j'ai eu encore une idée fumée pour le prochain chapitre :

    Le Sunny n'a pas explosé et là en fait il se trouve en face du Queen Shanter. Nami panique parce le navire de Big Mom va les écraser, Chopper et Brook se tiennent dans les bras en pleurant. 

    Ensuite on voit un image en double page où le navire de la Yonkou se fait carrément saucissonner en plusieurs morceaux par la même attaque que Mihawk mais en plusieurs vagues. L'image suivante on voit Zoro

    - Zoro : vous avez quand même pas cru que vous alliez vous amuser sans moi !

    - Luffy toujours le doigt tendu : Zoro !!!!!!!!

    Puis on voit Marco le Phoenix apparaître :

    - Marco : quand il m'a dit que vous étiez parti chercher Sanji sur le territoire de Big Mom, je me suis tout de suite dit qu'il fallait partir vous secourir.

    - Zoro : C'est bien mon capitaine ça, ils a réussi à ramener l'autre tête de pioche ! Et elle est où la mariée ?

    - Sanji : Je te permet pas tête de cactus ! Mais j'ai jamais été aussi content de te voir ! 

    - Marco : On s'attendait a se faire repérer  mais bizarrement on a pu arriver jusqu'ici incognito ...

    - Luffy : Mais attends je crois que ta tête perroquet me dis quelque chose. Attends que je me souvienne ... Ah oui t'étais avec le vieux !

    - Marco : Pas le temps de discuter, faut fuir au plus vite ! 

    On voit que Marco et Zoro sont accompagnés de Ceasar et un équipage de pirates Minks, l'ancien équipage de Pedro, ceux que les Muggis rencontre quand ils arrive sur Totland et qui avaient reconnus leur capitaine ( à mon avis ils n'ont pas été placés là pour rien).

    Image suivant on voir Mont d'or qui s'arrache les cheveux : C'est qui le sabreur !? Et il est accompagné par Marco le Phoenix, qu'est ce qu'il fait là lui aussi ?!

    Fin de chapitre avec un gros plan sur un ou deux autres badass qui sortent des débris du Queen Shanter pour empêcher tous ce joli monde de fuir.

     

    128
    Samedi 7 Avril 2018 à 04:43

    Premier point : je voudrais que vous regardiez attentivement ces photos :

     

     

     

    Regardez bien les remous qu'un bateau de type Galion ou Caravelle fait quand il navigue a bonne vitesse, alors imaginez les remous qu'un bateau tel que celui de Big Mom qui doit être 10 fois ou 20 fois plus gros pourrai provoquer.

     

    2ème point la mer a l'air agitée, ce n'est pas de l'eau calme :

     

     

     

    Ici on vois bien le Sunny essayer de contourner le navire qui brûle. Imaginons qu'il continue sa course, Jimbei pourrai vouloir passer sur le côté du Queen Shanter, pris dans le remous de l'énorme Galion il nous fait un truc de surfeur mais le Sunny se retrouve incliné sur le côté vers la coque du navire de Big Mom. Dans ces conditions là j'imagine très bien le mat du Sunny le plus haut taper contre la coque du Queen Shanter et y perdre un bout ainsi que son pavillon qui se retrouvent ensuite à la flotte !

     

    129
    Samedi 7 Avril 2018 à 15:00

    Pig D Space, ton nouveau scénario de milieu de nuit me plait bien, et à le grand mérite de régler beaucoup de problème tout en reliant enfin tout l'équipage, c'est tout à fait réaliste.

    Ensuite pour les remous une fois plus, bien vue, pourquoi pas, mais là en revanche ça resterait un micro détail dans l'immensité de mystères auquel on fait face en ce moment car les CDP seraient toujours au milieu de la tourmente et tout à fait "coulables"  hehehe.

    Je commence à me faire à l'idée que la partie bataille du scan soit totalement vraie, et que seule la partie BM soit du délire qui nous amènera à éclaircir le mystère de son pouvoir. Mais il va quand même falloir qu'Oda nous explique pas mal de choses et rende le tout cohérent et puis aussi qu'il nous trouve une sortie de crise crédible pour les CDP.

    maintenant que la première semaine d'attente est passée, je me suis un peu détaché du sujet, le temps va passer plus vite maintenant pour moi en tout cas.... ouf

    130
    Samedi 7 Avril 2018 à 15:26

    Temoignage7 : Je pense pas qu'il y ai forcément un lien entre la posture ou l'attitude des personnages sur l'affiche promo d'un magazine, et ce qu'il se passera dedans une semaine après ! Leur but est juste de donner envie aux lecteurs d'acheter le magazine et pas de donner implicitement une info sur le contenu du dit magazine

    GodKyros : Perso je crois pas du tout au poisson d'avril ! Déjà parce qu'Oda a pas que ça à faire que de dessiner des chapitres inutiles juste pour s'amuser, et ensuite parce que c'est vraiment pas son genre de s'amuser comme ça avec le lecteur jusqu'à le faire enrager ^^ Et enfin parce que le magasine est sorti le 2 avril au Japon soit pas tout à fait le bon jour X)

    Pig D Space : J'ai bien aimé ta théorie-fan fic WTF avec Zoro et Marco ! XD Luffy trop drôle et Zoro et Sanji qui se retrouvent waow !
    Cependant je pense que la confiance hors normes qu'a Zoro envers Luffy l'empêcherait de partir à son secours ! Et à mon avis même Mihawk ne serait pas capable de trancher en morceau un navire comme le Mama Chanter qui est quand même le navire principal d'un Yonkou et qui doit être conçu pour résister à ce genre d'attaque !

    Ce que tu dis au sujet des remous est très intéressant, toutefois pourquoi Jimbei choisirait t il d'aller en plein dans ces remous ? A mon avis c'est une zone très dangereuse où les risques de couler sont très grands ! Mais pourquoi pas si Jinbei décide de prendre le risque pour se retrouver dans une zone où le Sunny serait invisible et inatteignable par le Mama Chanter, pour pouvoir ainsi faire croire à sa disparition et fuir incognito .. Ouais ça tient la route ! cool (personnellement je continue de croire que le Sunny a bien été touché mais ça tient la route ! ^^)

    131
    Samedi 7 Avril 2018 à 16:57

    Hiha : imagine quand Zoro annonce à Marco que Luffy est parti avec le reste de l'équipage dans le territoire de Big Mom pour aller chercher Sanji. Moi je me dis que Marco peut mesurer le danger et se dire que Luffy va avoir de gros soucis et qu'il ne pourrons pas repartir de son territoire, ils déciderai a ce moment là d'aller a son secours, du coup Zoro pourrai décider de l'accompagner.

    Il a beau avoir confiance en son capitaine mais si quelqu'un de la stature de Marco pense que c'est suicidaire et qu'il décide de partir illico au secours de Luffy et des autres, il va surement faire confiance à Marco et vouloir le suivre he

    132
    Samedi 7 Avril 2018 à 20:03

    Pig

    Zoro n'est pas parti à la recherche de Marco, le groupe s'est split en 3 c'est Neko qui est allé chercher l'équipage de BB, Zoro est à Wano il a dit qu'il " rallierait les samurais " pour Luffy donc bon j'y crois pas trop à ce retour, on est pas sur GOT ou les gens se téléportent d'un endroit comme ça ^^ 

    Après ça me ferait kiffer un Zoro qui coupe le navire oklm mais bo faut pas rêver je pense 

    133
    Samedi 7 Avril 2018 à 20:37

    Pig D Space :

    Je kiff !!!!! Une théorie ou je revoit Zoro et Marco ne peut que être bien ! Mon perso préférer de tout les temps avec Marco qui est aussi dans mon top je frissonne en l'imaginant he

    Par contre je me permet de la remixer un peu pour inclure des choses dites plus haut ! ^^ :

    Le bateau se prend bien le coup mais survie avec tout le haut du bateau brisé et un peu le reste le laissant qu'a la dérive sur les vagues et en direction du Queen Chanter ! Ensuite on lance ta théorie avec Zoro ! Comme ca on enchaîne après sur la théorie de Franky et de la fusion des bateau ou un Sunny 2.0 (Après la rêverie par contre) ! Tout çà pourrait être ouuuf !

    Bon après il y a beaucoup de chance que tout ça n'arrive mais bon j'y croit quand même dans un coin de ma tête he

     

    134
    Lundi 9 Avril 2018 à 07:35

    Hiha : Je passe vite fais pour te dire que j'ai regardé et lu les premiers chapitre de Dr Stone et c'est vrai que c'est vachement sympa he

    Sinon j'ai eu des infos sur les sorties des prochain chapitres de One Piece, a priori il n'y aura pas d'autre pauses ce mois ci, ce qui est une bonne nouvelle je trouve yes

    135
    Lundi 9 Avril 2018 à 10:30
    Merci pour l'info Pig.
    136
    Lundi 9 Avril 2018 à 21:07

    Pig D Space : Ahah oui en effet ! ^^ Loin d'être un chef-d'oeuvre comme One Piece mais c'est très plaisant à lire ! 
    Merci pour tes infos ;)

     

    Finalement je pense de plus en plus que Pudding pourrait bien être derrière tout ça ! En lisant le tome 86 je me suis aperçu qu'elle pouvait bel et bien modifier la mémoire de plusieurs personnes en même temps (contrairement à ce que pensaient certains dont moi) : à la dernière page du chapitre 859, elle dit à Rabian je cite : "Pour restaurer mon image de gentille fille je vais encore devoir effacer la mémoire de tout un tas de gens.. Rien que d'y penser ça me saoule déjà."
    Hmmm.. Plus j'y pense et plus je me dis qu'en fait ce qu'on a vu à la dernière page du chap 900 peut bel et bien être un faux souvenir créé par Pudding (je ne sais pas trop comment) qui serait ancré dans la tête de la majorité des membres de la famille Charlotte ! 

    Pour BM, elle aurait très bien pu "insérer" ce souvenir DANS le gâteau, BM "avalant" alors le souvenir ..

    Voilà les amis, on en est à J-4 !! Courage !! smile

    137
    Lundi 9 Avril 2018 à 22:08

    Nan mais Hiha ça ne veut pas dire qu'elle peut le faire sur plein de gens en même temps he

    Et même en imaginant cela elle peut pas modifier la mémoire et y entrer des choses dont elle ignore tout ^^

     

    138
    Lundi 9 Avril 2018 à 22:48

    En imaginant qu'elle parlait de toute la population de Totland (moi c'est ce que j'ai compris) bah elle va pas aller voir les habitants et un par un leur modifier la mémoire ! Je pense qu'elle peut donc faire un truc d'une ampleur plus grande que ce que l'on a vu jusqu'à maintenant : parce que si son fruit se limite juste à ce qu'elle nous a démontré sur Reiju bah il est pas surpuissant !

    Après je dis juste que je pense de plus en plus que c'est possible, mais en réalité je serai déçu si c'était le cas : toute cette excitation pour qu'au final les mugis ne soient même pas en danger .. Je reste sur mon idée de base comme quoi tout est réel, mais disons que je commence à ne pas exclure la possibilité Pudding

    139
    Mardi 10 Avril 2018 à 06:19

    Mugiwara 1384 pour réagir a ton post 130 : Oui il sont parti en 3 groupes mais ils sont sensé tous se rejoindre à Wano et là rien ne dit que si Zoro rencontre Marco et qu'il lui dise que Luffy est parti sur le territoire de Big Mom juste avec la moitié de son équipage, qu'il ne veuille pas aller chercher Luffy et que Zoro décide alors de l'accompagner.

    Je pense que Marco pourrai imaginer le pire en apprenant ça ;)

    140
    Mardi 10 Avril 2018 à 10:20

    Pig D Space, merci pour la bonne nouvelle d'absence de pause en avril!!!!

    Bon on a plus que 3 jours à attendre, on tient le bon bout.

    Pour la théorie sur Pudding, la méthode et les conséquences du coup de la mémoire collective réécrite pourraient avoir milles formes, du coup pas la peine de penser que ce serait décevant car il peut tout de même se passer des choses encore plus flippantes ou passionnantes derrière... et puis quand même, savoir les cdp au fond de l'eau, sans bateau et donc totalement surclassés, ça serait très lourd alors qu'il commencent à peine à se frotter à du lourd, ça voudrait dire qu'on en a encore pour 30 ans de scans pour arriver à Raftel... hors on sait tous que Oda finira l'histoire dasn des temps bien plus courts pour survivre à son œuvre au moins, hahaha

    L'adversité et les ennuis vont être exponentiels à mesure qu'on avance vers Raftel, alors si ils coulent dès maintenant il va falloir des stages de 2 ans entre chaque arc.

    Tout ça pour dire qu'il faut bien que Oda trouve une solution plus douce que celle-ci pour une fin d'arc sous peine de se compliquer énormément la vie ensuite... Mais tout le problème est que cette solution peut avoir mille formes comme je disais, alors continuions à imaginer, mais ne nous mettons pas de barrières car il est capable de tout hahaaha.

    141
    Mardi 10 Avril 2018 à 17:12
    Y'a pas des p'tits spoils Russe ou Kazakh ?
    142
    Mardi 10 Avril 2018 à 18:01

    Salut à tous !! :) 

    140 commentaires c'est le feu !! C'était plus arrivé depuis des lustres ^^

    Hiha,

    Cette hypothèse comme quoi Pudding aurait changer les souvenirs de toute sa famille aurait été pour moi la solution la plus logique (étant donné qu'elle en a les pouvoirs et qu'elle est censé faire un truc en principe) mais plusieurs choses la rende impossible :

    1- Pudding ne peut pas modifier les souvenirs de plusieurs personnes.. Je l'affirme car en relisant les scans j'ai retrouvé la scène où elle arrive dans la cuisine avec Sanji. A ce moment là elle décide de changer les souvenirs des cuistots pour Sanji et pour ce faire elle leur ordonne de rentrer dans la cuisine qu'un par un et on voit que cela sert à leur modifier les souvenirs du coup Pudding ne peut user de son pouvoirs que sur un membre.. 

    2- Quand bien même elle aurait la capacité de modifier plusieurs souvenirs, le rayon d'action est juste énorme.. Entre la position où se situe Mama et celle où se trouve les mugis ou encore celle où se trouve Pudding il y a des kilomètres x) 

    Non moi je reste sur mon avis de départ qui est que les images du précédent scans ont été violentes (destruction du Sunny) mais qu'au final cela sera moins grave que ça en avait l'air. Je vois bien le Sunny bien esquinté mais toujours debout :)

    Concernant une arrivée de Marco et Zoro. 

    Bien que la scène où Zoro découperait le QMC et arriverait à la Mihawk ça serait le top, je ne pense pas que ce soit possible. Comme dit plus haut le plan de base visant Kaidou repose sur 3 partie importante en simultané à savoir le sauvetage de Sanji, les Minks qui vont chercher le renfort de Marco le Phénix et enfin le ralliement des samouraï de Wano à la cause de Luffy par Zoro. 

    Dans ces 3 parties il y a 3 personnes importantes ; Luffy pour récupérer Sanji, Nekomamushi pour convaincre Marco et enfin Zoro pour mettre tout Wano derrière lui. 

    A ce moment là je vois pas 1 de ces 3 personnages se détourner de leur mission car ils sont essentiels à la réussite de leur plan. 

    Et puis il faudrait que Neko retrouve très vite Marco puis qu'ils aillent sur Wano voir Zoro pour qu'ensuite ils partent en direction de WCI pour sauver Luffy pour ensuite revenir sur Wano ? Trop compliqué et trop long malheureusement.. 

    En plus pour une fois Luffy est vraiment dans la mouise et personne ne semble être dispo pour lui venir en aide donc il se doit de se sortir de là par lui même :)  

    143
    Mardi 10 Avril 2018 à 18:39

    Pig D Space

    Neko lui aurait déjà expliqué la situation, si il voulait venir en aide à Luffy il serait parti sans faire un détour par Wano après on sait pas ou se situe l'équipage de BB mais bon ^^ voilà pourquoi j'y crois pas trop, non pas que je sois contre mais niveau cohérence j'ai du mal un peu donc de ce côté là je rejoins Kyo

    Hiha

    Comme l'a dit  KYo il semblerait qu'elle ne puisse effacer les souvenirs que 1 par 1 un peu comme sugar, après on a pas toutes les infos sur son fdd mais j'ai du mal à y croire même si le fait qu'elle reste plus ou moins " calme " alors que Sanji & co sont dans une situation catastrophique me conforte dans l'idée que c'est pas si grave qu'on ne le pense, puis sincèrement vous y croyez vous tous les HP HS en une attaque alors qu'ils sont dans leur habitat naturel ? 

    Je me remate l'animé en ce moment et que ce soit Jinbei à Impel down pour s'évader ou les pirates du soleil dans le fb sur l'île, ils sont juste monstrueux dans l'eau, surpuissant archi rapide et imprenables, même à l'époque d'Arlong park ils coulent un navire oklm alors que Arlong & co étaient bien plus faibles que les HP présents à WCI. 

    J'arrive même pas à m'inquiéter en fait, le sunny c'est le rêve de franky il veut monter à bord de " ce " navire et en faire le navire de ses rêves, il a déjà dit qu'il n'en referait jamais d'autre, il n'a même pas montré tout ce que le navire avait dans le ventre, et le bois d'adam patin coufin c'est bon j'y crois pas une seconde à sa destruction. 

    Les mugis ben c'est les héros donc on sait qu'ils vont pas mourir hein ^^ Shonen Vie 

    et dans le pire des cas si Oda nous met un énorme Plot twist et qu'il venait à détruire le sunny les HP pourraient juste prendre les mugis et s'enfuir à la nage dans le plus grands des calmes sans la moindre difficulté, ( Jinbei a quand même nager assez vite pour esquiver des boulets de canons de 8 cuirassés de la marine tout en portant une porte avec Mr 1 Crocodile et Baggy sachant qu'il était pas au meilleur de sa forme donc bon ) 

    D'ailleurs je me rappelle que Jinbei avait mouillé la poudre des cuirassés de la marine pour les empêcher de tirer donc tous les HP au complet ils peuvent faire la même je me fait pas de soucis. 

    Je comprends pas la décision d'Oda de faire ce " cliffhanger " entre guillemets pck j'y crois pas une seule seconde, le seul intérêt ce serait de teaser un peu et de passer à la rêverie dans le prochain scan mais bon dans tous les cas voilà quoi je comprends pas l'euphorie générale vis à vis de ce scan c'est plus les spoilers qui m'avaient mis sur le cul avec des " big mom totaly wreck them " j'étais en mode waw mais finalement du suspense pour pas grand chose je pense. 

    Même si Luffy venait à subir une déroute ce serait tout à fait normal vu les circonstances, ils ont humilier les charlotte jusqu'ici Jinbei l'a dit lui même jusqu'ici les grands perdants c'est l'équipage de BM biggest humiliation ever ! 

    144
    Mercredi 11 Avril 2018 à 01:46

    Il y a la possibilité que le pavillon ne provienne pas du Sunny mais plutôt d'un navire de la grande flotte, à mon avis maintenant ils ont eux aussi un pavillon des Mugis et par exemple on a pas eu de mini aventure d'Orlumbus ;)

    Oh putain, ça vient de me venir dans le cerveau ! Je reviens avec une hypo !!!

    Déjà dans ma tête je trouve que si la grande flotte brillait pour la première fois ici et maintenant ça permettrait à ce que la nouvelle arrivant à la rêverai ai encore plus d'impacte encore ! Imaginez l'annonce que la flotte de Big Mom a été coulée par la grande flotte des chapeaux de pailles et qu le Germa 66 ainsi que l'équipage des hommes poissons en font parti désormais.

    Et alors on pourrait imaginer que le pavillon flottant dans l'eau ne serai pas celui du Sunny mais d'un des navires lambda de la flotte. N'oublions pas qu'ils ont la vivre card des Mugis et qu'ils ne sont pas forcément très loin des territoire de Big Mom.

    Le Queen Shanter se fait exploser et une fois que la fumée se dissipe nous voyons la flotte de Luffy avec les commandant de division en mode super Badass.

    J'imagine déjà la tête de Mont d'or he

    Mont d'or : Quoi ?! La Grande Flotte des chapeau de Pailles ?! Ils avaient encore un atout dans la manche ?

    Baron Tamago : Décidément ils ont toujours un coup d'avance ! Ne me faites pas croire que c'est le hasard !

    Mont d'or : Tous reposera sur Big Mom ! Si elle a le temps de revenir a Cacao Island, avant que les CDP fuient, alors nous aurons gagné !

    Les navires de Big Mom se font couler les uns après les autres par la flotte et le Germa 66.

     

    Attention c'est pour le délire  he :

    Quelques pages plus loin gros plans sur les Vinsmoke en commençant par le père impressionné :

    Le père : Il a donc une puissante flotte, c'est le pavillon du Chapeau de paille que nous devons porter pour reconquérir North blue ! Reiju, tu épousera Luffy !

    Yonji : Père ! Si elle veut pas, je suis prêt à me sacrifier et épouser la navigatrice !!!

    Ichiji : ah non elle va pas épouser un faible comme toi, c'est moi qui l'épouserai !

    Reiju : Je suis d'accord père, il est courageux et je le trouve plutôt mignon ce Luffy :)

    Les 3 frères : QUOI ?!

    145
    Mercredi 11 Avril 2018 à 07:11

    MDR Tu es fou Pig mais quelle imagination débordante quand même, j'adorerai que ça se passe exactement comme tu le decris.

    146
    Mercredi 11 Avril 2018 à 09:31

    Pig D Space, j'adore ta théorie he

    Ca peut vachement le faire,

    Ou alors plus simplement le gâteau à juste rendu folle mama qui ne comprend plus rien et tir su tout ce qui bouge, bilan elle shoot les propre bateaux de sa flotte et au passage arrache avec un boulet le pavillon des mugiwaras.

    Quand on y repense, les seuls choses qu'on a vu c'est

    • les mugis qui sont choqués par quelque chose (mais on ne sait pas quoi)
    • Le QM Chanter qui tire avec pour résultat un premier bateau qui explose (qui me semble être un bateau de la flotte de BM vu l'endroit ou il se situe) puis un autre (qu'on a assumé être le Sunny à cause de l'image du pavillon)

    Donc la solution la plus simple et logique, et que le gâteau de Sanji est réussi à la faire péter un câble et complètement perdre pied avec la réalité et que ca a entraîné des tirs amis ... Le vrai pouvoir du sucre ...

    Donc dans le prochain scan on aurait les bateaux de BM qui se tirent les uns sur les autres et les mugis choqués qui s'enfuie.

    Le bilan serait donc :

    • Fuite des Mugi
    • Destruction de la flotte de BM (indirectement par Sanji)
    • Grosse hype pour Sanji ^^

    Bonne journée à tous et vivement les spoils ! 

    147
    Mercredi 11 Avril 2018 à 12:43

    Pig D Space ta théorie est très bonne ! J'adorerais voir Cavendish qui vole au secours de Luffy ! ^^ Mais à mon avis ce serait seulement une partie de la flotte (genre un seul équipage) car ils sont tous dispersés et ça m'étonnerait qu'ils décident de tous se regrouper pour aller secourir Luffy en plus ça leur ferait perdre du temps ..

    J'étais plié de rire pour le dialogue avec le Germa ! he

    Sanji Fullbuster pour toi Sanji qui fait un gâteau ça te donne la hype pour lui ? Moi je trouve que ce serait très décevant si c'était son action la plus ouf de l'arc ! Oda nous démontrerait définitivement qu'il n'est qu'un simple cuistot, peut-être excellent, mais un simple cuistot et pas un combattant ..

     

    Plus que 2 jours à attendre, on en tient le bout ! (un seul pour ceux qui lisent les spoils mais 2 pour ceux qui comme moi veulent garder la surprise jusqu'au bout ^^)

     

    148
    Mercredi 11 Avril 2018 à 13:12
    Bonjour les amis,
    Mon point de vue est simple le Sunny est détruit partiellement wadatsumi et les hommes poissons accompagnereront les muggis jusqu'à wano ou une autre île de transition et Franky va le réparer.
    Muggis vont s'effuire dans la bouche de wadatsumi, jusqu'au bateau des pirates du Soleil.
    Le germa66 aucune idée une fois il sont badass et la fois d'après ils sont bidons .
    149
    Mercredi 11 Avril 2018 à 13:46

    Hiha, non c'est pas le gâteau qui me fait avoir une grosse hype pour Sanji, c'est la manipulation qu'il aurait eu envers BM et le résultat : la flotte d'un Yonkou détruite ...

    Après je me contente peut être de peu, mais détruire la flotte d'un yonkou ... directement ou indirectement, je trouve ca hyper badasse.

    C'est un peu un truc à la God Ussop sur dressarossa, j'avais déjà trouvé ça badasse à l'époque, mais la çà résulterait d'une décision, d'une action concrète de Sanji (à la différence de Ussop ou c'était un peu de la chance quand même).

    Imaginez la demi page avec Sanji en haut du mat du Sunny avec les débris de la flotte de BM en fond qui allume sa clope et te lâche un truc du genre "Big Mum, j’espère que tu as apprécié le vrai pouvoir du sucre, bon courage pour nous rattraper à pied"

    Badaaaaaasss intellointello

    150
    Mercredi 11 Avril 2018 à 15:15

    Pig D Space

    Je les avais oublié ces cons de la flotte ^^ Oda a bien dit qu'ils seraient à l'origine d'un événement majeur qui marquera le monde ( même si je ne pense pas que ce soit ça ) leur intervention est tout à fait probable, et même si dans les mini-aventures ils ont l'air dispersés je pense pas qu'elles soient en temps réel, donc c'est tout à fait possible ! 

    Après peut être même que Sabo interviendra, il a la vivre card lui aussi et Luffy devait être proche de la mort à plusieurs moments dans cet arc perso je vois sa vivre card se consumer à plusieurs reprises je m'inquiète haha ^^ 

    En plus avec son fdd il pourrait contrôler l'intensité du feu ou quoi ? genre qu'il y ai des flammes qu'au tour du navire et pas " sur " le navire, après ce qui me gène dans cette théorie c'est que je suis persuadé que Sabo comme les autres révos se préparent à passer à l'action lors de la rêverie :/ mais bon Sabo a promis qu'il ne laisserait personne faire du mal à son frère, il était impuissant pour Ace je le vois pas refaire la même erreur. 

    à voir en tout cas très bonne théorie ^^ en fait quand je revois la scène ou Luffy pointer du doigt je me dis que c'est très probable, en  mode oh regardez !!!!!! la flotte débarque ce serait épique en vrai ! 

     

    151
    Mercredi 11 Avril 2018 à 15:27

    Merci les copains ^^

    Oui et puis pour faire un clin d'oeil a Barbe Blanche, ils arriverai par dessous la mer comme l'avait faits les navires de BB à Marine Ford, ce qui pourrai expliquer que le Queen Shanter rate son coup et coule un autre navire que le Sunny. On peu supposer qu'ils ont eu le temps de faire des enrobages eux intello

    Et pour moi on à Nami qui fait une sale tête en voyant le Queen Shanter tandis que Luffy montre du doigt autre chose.

    152
    Mercredi 11 Avril 2018 à 15:41

    Pig D Space, arrête, avec tes idées géniales, mon attente sera encore plus grande pour demain, et je sens que la déception le sera tout autant quand je ne verrai pas tes idées sur le papier he

    Continue de nous régaler, tant pis, le talent de Oda est inégalable, il arrivera à nous faire un croche pied facile demain !!!!

    Franchement, ce serait génial que la réaction de Luffy est liée à la surprise de voir Marco, qui fait une entrée en grande pompe moneyoh

    153
    Mercredi 11 Avril 2018 à 15:58

    Hé mais arrête tes conneries Témoignage, avec ton histoire de Marco j'ai d'autres idées qui me viennent !!!

    Et si Marco arrivait avec le navire de Barbe Blanche et que du coup ça devenait le nouveau navire de Luffy ! Et que par la suite le Sunnys serait fusionné non pas avec l'Orojackson mais avec le navire de BB.

    - Du coup les CDP aurai un navire niveau Yonkou et celui de Barbe Blanche ressemble à une Baleine, joli clin d'oeil avec l'arrivée de Jimbei dans l'équipage et comme timonier. Franky pourrai par la suite faire des compartiment comme sur le Sunny dont l'un contiendrai : le Sunny !

    - Du coup contre toute attente Marco intègre l'équipage aussi.

    Que le Navire de Barbe Blanche appartiennes au chapeaux de pailles ça serai pour Marco l'aboutissement de la volonté de BB de protèger Luffy. Il y a tout un tas de symboliques à y voir là dedans 

    Bon j'arrête, je pars dans tous les sens là ... he

    154
    Mercredi 11 Avril 2018 à 16:06

    J'avoue ... notre petit Luffy en mode:

    "Regardez il y a un ananas dans l'eau !"

    Avec Chopper et Namy qui crisent à coté en mode " concentre toi sur le QM Chanter !"

    et Luffy "Il y a un mec en dessous de l'ananas, sa tête me dit quelque chose"

    Namy qui lui met un coup "imbécile c’est Marco le commandant de la première division des pirates de Barbes blanche, tu l'as déjà rencontré"

    Luffy " Ah bon si tu le dit ... Hey !!  Mais il y a un bateau en dessous !!"

    Et Brook qui te sors un "je n'en crois pas mes yeux, même si je n'ai pas de yeux, ohoho !" 

    155
    Mercredi 11 Avril 2018 à 16:26

    Classement du Shonen Jump de la semaine fait sont retour dans le site !!

     

    156
    Mercredi 11 Avril 2018 à 16:58

    RORONOA fanclub : je voulais juste te dire que j'adore ton idée des mugis qui prendraient la fuite via la bouche de Wadatsumi ! Hilarante mais tout à fait possible, sachant qu'Oda aime les trucs un peu comique comme ça ! ^^

    J'avais proposé leur fuite par le navire HP (avec revêtement) resté en profondeur, mais ta théorie est beaucoup plus originale !

    Pig D Space : Tu veux parler du Moby Dick ? Malheureusement il est mort à MarineFord si mes souvenirs sont bons.. Mais ta théorie avait de la gueule ^^

    157
    Mercredi 11 Avril 2018 à 18:33

    Oui le Moby Dick mais je savais plus s'il étaient parti avec ou pas ^^

    Merci Fouiny ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :