• One Piece Scan chapitre 901 en VF version Française - Lecture en Ligne

    Yo Mina !

    Venez découvrir ce qui nous réserve ce chapitre 901 tant attendu, en VA pour l'instant.

    Bonne lecture et n'hésitez pas à réagir dans les commentaires !

     

    Note moyenne du 900 : 8.5/10

    EDIT: VF Ajouté

    N'oubliez pas de lire la théorie de Ouarou sur Kaido ici et commenter le classement du Jump ici

     

     

    One Piece Scan chapitre 901 en VF version Française - Lecture en Ligne

     

    Lecture en ligne du chapitre 901 de One Piece  VF en Français
      Télécharger le chapitre 901 de One Piece en Version Française                                                                                 (SCANTRAD)

           Discuter du Chapitre 901

                                                                 Noter ce chapitre

     

     

    Si l'avenir de Jimbei te trotte dans la tête

     

     

    Par : Temoignage7

    « One Piece Spoils du Scan Chapitre 901 VFOne Piece épisode 832 en VOSTFR l Streaming »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Avril 2018 à 08:39
    2
    Vendredi 13 Avril 2018 à 09:25
    Nul le chapitre. Déçu n'importe quoi Oda a tapé trop fort dans le saké ou quoi?
    PS : wadatsumi !! Quel devin je fais.
    3
    Vendredi 13 Avril 2018 à 09:47

    Coucou tout le monde :)

    Bon j'attends de voir la VF Pour donner mon avis sur ce chapitre, et j'attendrai le prochain chapitre voir les deux prochains avant de noter celui ci.

    Parce que rien ne dis que Jimbei va mourir, quelque chose me dis qu'Oda peut se servir de Jimbei et des hommes poissons comme témoins de ce qu'il va se passer ensuite. Car à mon avis tout va dépendre de l'effet du gâteau sur Big Mom, savoir si le fait d'avoir mangé un si bon gâteau et de savoir que c'est Sanji qui l'a fait ne va pas complètement retourner la situation dans le sens où il changerai la personnalité de Big Mom qui se rendrait compte d'un truc :

    On sait que Sanji donne beaucoup d'amour quand il cuisine. Est ce qu'en mangeant ce gâteau, Big Mom n'aurai pas perçu cet amour dans le goût. Et que cela lui a fait penser au goût du gâteau d'anniversaire de Mother Carmel, pas parce qu'il était aussi bon mais plutôt parce qu'elle se serait rendu compte qu'il n'était pas fait avec amour ?

    Je sais c'est tiré par les cheveux encore une fois, mais si elle se rendait compte que Mother Carmel ne leur donnait pas d'amour comme elle le pensait jusque là, est que ça ne pourrait pas sauver la vie de tout le monde encore présents sur ses territoires ? Et qu'en fait elle courre à cette vitesse juste pour pouvoir remercier Sanji et les chapeau de paille ?

    Peut être que du coup elle ne voudrait plus ressembler à Mother mais plus a ce que devrait être une mère aimante et que du coup le gâteau aurai Guérit Big Mom de ses crises , de ses folies et qu'elle se rende compte qu'elle empruntait la mauvaise voie concernant le traitement de ses enfants. Ce gâteau pourrai être celui qui sauve ses enfants, car elle les regarderai avec amour désormais.

    Et si la dernière faveur de Pudding n'était pas de demander a Sanji de l'emmener avec lui ? Et que ce dernier aurai refusé en lui disant qu'il l'aime aussi mais que s'il l'emmène avec lui et qu'ils n'arrivent pas à s'échapper, il ne voudrait pas qu'elle meurt avec lui. Puis ils s'embrassent avant qu'il intervienne pour Luffy et la suite on la connais.

    Ce qui pourrai expliquer pourquoi elle reste là où elle est accroupie et pensive ensuite.

    Finalement c'est peut être une histoire d'amour de la cuisine mais aussi d'amour de Pudding qui est suggéré là et qui changerai tout. Ce gâteau a eu pour effet de mettre Big Mom à l'écart suffisamment longtemps pour que les CDP puissent fuir, je voit cela comme ça avec l'idée qu'en plus il apeut être guérit Big Mom de sa folie et qui deviendra enfin la mère aimante qu'elle aurai dû être avec ses enfants mais ça on le saura que dans les prochains chapitre.

    C'est pour cela qu'il m'ai bien incapable de noter ce chapitre contrairement aux autres. Car selon la suite il peut être génial comme nullissime comme pas possible ...

    4
    Vendredi 13 Avril 2018 à 12:24

    VF Ajouté les amis !!

    5
    Vendredi 13 Avril 2018 à 12:48

    Merci Fouiny ! Et ben Finalement c'est moins pire que ce que je pensais, à mon avis Jimbei rejoindra les autres à Wano avec tout l'équipage des hommes poissons ;)

    Bon par contre Big Mom ne courre pas pour les remercier c'est sure ^^

    Bon je donnerai mon avis plus tard ;)

     

    6
    Vendredi 13 Avril 2018 à 13:14

    Ce chapitre est très bien construit, juste un bémol, j'en ai marre de voir des hommes se sacrifier pour les Mugiwara. 

    Morgans est à fond derrière Luffy. J'adore le dernier passage de Big Mom, il reconnait en Luffy un redoutable adversaire d'où le fait de vouloir son âme. 

    Persopero, quel menteur ! Il a toujours peur de se faire dézinguer par sa mère, du coup, il invente des scénarios. Non, Luffy est juste en méforme suite à son combat dur sinon le reste de l'équipage est en pleine forme. Le ridicule va tuer l’équipage de Big Mom quand leurs ennemis auront quitté le territoire. Perospero appréhende la réaction de Big Mom face à cette probable "défaite" "honte", ça va chauffer au sein de l'équipage. 

    Personnellement, je donne un 7/10, Oda sait où il va et cela me rassure ! 

    7
    Vendredi 13 Avril 2018 à 13:53
    Finalment le chapitre est mieu que ce que je penssai,sa me rassure. Mais comme dit Temoignage7 c vraiment dommage quil y ai tout ce monde qui se sacrifie pour les mugis. Sa montre quil sont non seulment faible(c normal moitier dequipage present), mais aussi tres irresponssable sur certain point. Enfin bref jai finalment beaucoup aimé la façon dont luffy a parler a Jimbé mm si he trouve sa anormal quil laisse lun de ses nakamas(comme quoi luffy se rend compte de son impuissance dans le territoir de la yonkou).
    Pour terminer,j'aimerer parler du cas Sanji. Si l'arc est vraiment finis, Sanji sera véritablement la plus grande deception de lhistoire de one piece . Je ne voulais pas forcément quil est un gros combat, je voulais quil face quelque chose de memorable, mm si Big mom a apprécié le gateau je suis deçu par son effet,je mattendais a ce quelle soit au moin k.o technique de beatitude jusqua la fin de larc. Dailleur si sa se trouve il a rejoin ses freres et soeurs ou son pere pour donner un coup de main. Pour moi larc nest pas finis car on a toujour pas revus Sanji.
    8
    Vendredi 13 Avril 2018 à 14:02

    Mais quand on comprends bien le manga, je pense qu'il faut comprendre que c'est une sorte d'aptitude innée de Luffy a rassembler les gens autour de lui et même a aller jusqu'au sacrifice de soi. Ce n'est pas la première fois et on verra ça quasiment tout au long de l'histoire et de manière de plus en plus forte car son aura ou charisme est en train lui aussi de prendre une autre dimension.

    Et je pense que c'est ça le roi des pirates, quelqu'un capable de fédérer autour de lui tout les pirates et Morgan l'a vu de ses propre yeux, d'où le fait qu'il pense que c'est Luffy le successeur de Gol D Roger.

    J'avoue que ça me fait bien délirer que Morgan soit devenu un fan boy de Luffy he Peut être qui rejoindra le Bartho Fan Club !

    9
    Vendredi 13 Avril 2018 à 14:33

    Pig 

    Je suis bien conscient de cet aptitude mais ça me saoule he

    Morgans, je sens qu'il va en faire des tonnes sur son prochain article...

    Nopiece

    En effet, beau discours de Luffy, il a l'air responsable quand il prend cette position, Jimbei a baissé la tête devant lui, il était à la merci de la décision de son capitaine, qui ne fait pas preuve d'égoïsme pour une fois. Nan, qu'est ce que je raconte moi, il lui demande quand même de ne pas mourir et le rejoindre à tout prix à Wano !

    J'ai pas envie que mon cerveau soit taclé une fois de plus par Oda, en effet, au fond de moi, j'ai envie de croire que Jimbei s'en sortira avec l'ensemble de ses troupes mais j'ai quand même un mauvais pré-sentiment avec l'arrivée de Big Mom, plus en forme que jamais grâce à Sanji !

    Un petit sondage sur Jimbei : http://www.pixule.com/356016478532_selon-vous-jimbei-finiratil-par-integrer-officiellement-lequipage.html

    10
    Vendredi 13 Avril 2018 à 14:48

    Appelez moi fou mais j'adore ce chapitre, je m'attendais à ça je suis pas surpris mais dans l'ensemble c'est très bien construit. 

    Je mettrai 8/10 

    Temoignage ça on y aura le droit tout le manga, c'est un shonen le héros finit toujours par recevoir de l'aide de tout ceux qu'il rencontre " le pouvoir de rassembler blablabla " en gros c'est du leadership quoi ^^ 

    C'est lourd mais faut s'y habituer c'est comme ça depuis toujours, et c'est le nouveau monde donc les mugis vont avoir de plus en plus besoin d'aide parce que les équipages de leurs adversaires sont organisés et bien plus nombreux, rien que la famille donquichote avait plein de sbires, là BM c'est puissance 10000 et j'imagine pas Kaido qui aurait 500 zoans dans son équipage ! 

    Pour Morgans Luffy devient son chouchou j'ai l'impression qu'il aime bien l'ère de la piraterie, ( ça fait son buisness ) ça a l'air de l'amuser ^^ 

    Mais le " un de la pire génération " me conforte dans l'idée qu'on pourrait avoir un énorme plot twist avec un retournement de situation, BN qui devient SDP avant Luffy ou quoi ^^ 

    11
    Vendredi 13 Avril 2018 à 14:57

    Ce n'est pas de la faute de Sanji si Big Mom est en forme, c'est plutôt grâce à Sanji que les mugis sont toujours en vie. Big Mom n' imagines pas le merdier et va en avoir contre les intrus et contre son équipage, donc je penses que jimbei pourra rejoindre directement les mugis, avant wano en tout cas. Et le rôle de Sanji n'est surement pas finis (par exemple : décharge de fluide royale sur les sbires alentours en voyant Big mom s'en prendre à Pudding :) )

    12
    Vendredi 13 Avril 2018 à 14:58

    Mugiwara1384, Oda devrait se démarquer des autres dans ce cas, c'est un génie tout de même ^^

    Je l'ai déjà dit dans les spoilers, mais cette géante ressemble terriblement à Nami, vous ne trouvez pas ? (oui, les belles femmes dans One Piece ont toutes à peu près la même tête mais quand même)

    13
    Vendredi 13 Avril 2018 à 15:13
    J'ai adoré l'interaction Luffy-Jimbe, il peut encore se passer des choses donc j'ai toujours l'espoir que l'ex Shichibukai parte avec eux directement même si j'y crois moyen car cette situation explique pourquoi il n'est toujours pas intégré à l'équipage officiellement

    Jusqu'à présent, chaque nouveau membre devenait Mugi quand l'équipage était au complet, là c'est pas le cas, à Wano ça le sera !

    Le problème est que si les HP restent, je ne vois pas comment ils s'en sortiront

    Il reste encore plusieurs heures de trajet pour sortir su territoire de BM, ça fait long ...

    Je reste persuadé que le gâteau n'a pas livré tous ses secrets, on n'a pas encore vu le pouvoir du sucre

    Car si ce pouvoir est seulement de requinquer BM, fallait l'empoisonner directement x)
    14
    Vendredi 13 Avril 2018 à 15:13

    Sanji-06 

    ptdrrr décharge de fluide royale mais oui et il met un diable jambe à Big Mom avant de partir aussi non ^^ sans rire j'y crois pas du tout faut pas abuser même Zoro n'a pas été vu utiliser le hdr c'est pas la fête non plus bientôt Ussop va nous lâcher un haki des rois aussi, j'espère que tu le prendras pas mal mais je pense que ton affection pour Sanji ne te rends pas très objectif on va dire 

    Temoignage

    Oui mais tu penses qu'elle aurait un lien avec Nami ? ce serait étrange quand même 

    15
    Vendredi 13 Avril 2018 à 15:25

    Mugiwara1384

    Possible lien oui, tu as vu la différence entre Shirahoshi et sa mère Otohime...On ne sait jamais avec Oda. Je supprime ton double poste, tu n'as pas été assez rapide pour éditer ^^

    16
    Vendredi 13 Avril 2018 à 15:59

    Je pense simplement que Jimbei a un plan pour les sauver et on connait tous l'intelligence de Jimbei, il ne fait rien sans y avoir réfléchi avant et le fait qu'il dit vouloir tous les ramener vivant valide ce que je dis. Je pense que sans cela il serai resté avec Luffy et les autres.

    Jacksonz : Moi aussi j'ai kiffé, surtout voir Jimbei baisser la tête montre bien qu'il a du respect pour Luffy ! Et ce qu'il dit a Jimbei résonne comme un ordre. S'il le laise y aller, c'est parce qu'il a compris que Jimbei a un plan et reviendra vivant, sinon c'est pareil, il lui aurai dit de rester, en fait il a tout simplement confiance aux aptitudes de Jimbei à pouvoir sauver ses frères et revenir à Wano.

    Mugiwara1384 : Perso j'ai pas trouvé qu'elle ressemble à Nami et je doute fortement qu'il y ai un lien. Par contre oui je la trouve mignonne, dommage que c'est une géante ^^

    17
    Vendredi 13 Avril 2018 à 18:04

    Salut à tous ! Bon ça sera un 6/10 pour moi ! Malgré que le scan soit très bien j'ai eu l'impression que le scan 900 avait jamais eu lieu...

    Les deux bon passages que j'ai kiffer c'est Jimbe/ Luffy et Morgans ^^

    Je rejoint le Temoignage sur le fait que ca devient un peu relou que Luffy se fasse tout le temps aider ! C'est normal oui mais parfois il faut savoir posé ses c**** sur la table ! C'est pour ca que j'ai kiffer Katakuri vs Luffy car la Luffy était SEUL ! (sauf à la fin bien-sur...)

    Jimbe va pas mourir. Je ne voit pas pourquoi il devrait mourir ! Ca fait trop longtemps qu'on l'attend et c'est pas pour finir mort... haha je suis un peu en mode coup de gueule la mais il arrive parfois ou ça m’énerve cette rallonge inutile... 

    Et Pekom ? "Je vais utiliser mon Sulong" ! "Attraper le et crever lui les yeux" Hop plus de nouvelle de Pekom...

    Germa66 ? : 1 scan ou ils defoncent tout le monde et le suivent écraser et hop plus de nouvelle...

    Sunny ? : Tout un scan accés sur les CDP dans une merde pas possible et le suivant : hop miam miam c'est réglé... J'aurai pas dit non sur Wadatsumi qui le mange mais seulement si le bateau avait pris bien plus chère que ça...

    Sanji : Rien rien et toujours rien ! Juste un coup pied à Oven et un contre de Daifuku... Ah si il a tabasser son capitaine... et fini sur un gâteau qui redonne plein puissance à BM :D

    Bon aprés tout je rejoint quand même Pig D Space sur le fait d'attendre les prochains scans pour faire un avis final ! La je suis juste énervé de la tournure par rapport au scan 900. Ca serait cool d'ouvrir un débat le jour ou WCI se fini pour que tous donne un avis global de l'arc :)

    Désolé de vous transmettre toute ma rage du moment mais la faut que ça sorte ! 

    HS : En regardant Game One je suis tombé sur un épisode ou ca parle de la rêverie et je pense qu'il va y avoir beaucoup de plus que des paroles ! j'attend le bon moment pour en parler ^^

    18
    Vendredi 13 Avril 2018 à 18:24

    Coucou God, t'en fait pas je l'avais mauvaise aussi a la sorti des spoils et même encore à la première lecture. Decompresse et ensuite relis le une ou deux fois et tu verra que finalement il est pas mal. Le truc c'est qu'il y avait tellement de hype que la descente est difficile mais :

    Et là on ne peut pas dire que le gâteau n'a pas eu d'effet, Sanji a battu par Ko une yonkou juste avec un gâteau, et le temps qu'elle est allongée et en extase est en soit ce qui a permis aux CDP de pouvoir fuir.

    En gros c'est une victoire stratégique : car la Yonkou a été mise hors de nuire.

    - Temps gagné à la faire courir après le gâteau + temps gagné à le manger + temps gagné a l'avoir mise en extase + temps gagné pour qu'elle revienne à Cacao Island = Fuite des Mugis sans qu'elle n'ai pu les en empêcher !

    Alors oui on a pas eu un effet de folie, c'est pas bien clinquant et c'est peut être simple, mais en tout cas ça été efficace !

     J'espère t'avoir remonté le moral ^^

     

     

    19
    Vendredi 13 Avril 2018 à 19:07

    Haha merci Pig^^

    Ouai t'as parfaitement raison ! C'est l’ascenseur émotionnelle qui m claqué au visage quand j'ai vus le "C’était pas le bateau des CDP" Mais je continue toujours à aimer autant One Piece mais bon... j'ai cette sorte de boule à la gorge horrible !

    Je suis née en même temps que One Piece et j'ai grandit avec c'est donc pour moi une partie de ma vie ! Bref je me dit que vus que c'est One Piece j'en attend peut être trop de ODA... En soit l'arc avait beaucoup de moment super cool ! Power up de Brook, Sulong de Carrot, Le Kirin de Nami contre BM (Pour les connaisseur de Naruto ;) ) Jimbe, Katakuri ! et j'en passe ! Je m’attendais juste tellement à plus qu'en lisant le scan j'ai pris une enorme claque de frustration envoyé personnellement par Garp he

    Pour rebondir sur BM tu as raison en disant que Sanji leur à fait quand même gagner un max de temps ! et qu'il à bien joué sur le coup mais pour te dire, j'ai revus il y a pas longtemps le combat Sanji Jabura à Enies Lobby et bordel Sanji était stylé !! J'ai aussi cette part de frustration quand je le voit aussi doux et gentille ^^' Mais bon j'approuve ta victoire stratégique Pig ! Ça change un peu des victoires qui se résume à défoncer le mec en face ! :p

    Enfait je sais !!! C'est l’absence de Zoro qui nous met tous dans cette état ! Ca fait trop lomgtemps qu'on l'a pas vus et ducoup on donne tout sur Sanji lol Il me manque... cry

    Bon l'arc n'est pas fini ! et comme tu l'as dit ca va passer donc j'attend toujours avec impatience le prochain ! 

    En tout cas désolé je suis toujours aussi frustré mais ne t'en fait ca passera d'ici demain et je pourrait me lancer de nouveau dans comment tout ça va se finir ! ^^

    Ps : Je tient quand même à vous dire que depuis que je poste sur ce forum je prend beaucoup plus de plaisir à lire One Piece car je peut exprimer tout ce qui me passe par la tête ! Voir certain dégoûté et d'autre super content ! des théories loufoque d'autre super ect ect J'aurai du faire le premier pas il a longtemps ! Bref longue vie à GGnoMix et a ce scan 900 ! Heu désolé 901 ! *Mauvaise foi*he

    20
    Vendredi 13 Avril 2018 à 19:52

    Pig D Space, j'adore quand tu nous ponds des versions extraordinaires remplis d'imagination et d'humour, mais là je veux pas être de mauvaise augure mais dasn la VA on comprends très clairement que BM part pour faire sa fête à tous les cakes de Caco Islands, elle y va clairement décidé à tout casser et comme elle dit "pour en faire des homies puissant à son service".

    Cela étant dit, je suis comme vous tous, ultra déçu, ce scan si on le lit en dehors du contexte de l'attente des 2 semaines après le 900 épique, est déjà pas mémorable, mais alors remis dasn son contexte il devient carrément décevant. Attention Oda car là tu te laisses aller  la facilité en utilisant les grosses ficelles et en y amenant des solutions médiocres...

    Concernant Jinbeï, la façon dont Luffy lui parle nous assure à 90% qu'il ne mourra pas et à priori selon les dires de Jinbeï ensuite parlant avec Alladin, on peut même penser qu'aucun des HP n'y passera.

    L'ensemble du scan est lourdingue, seul le moment de l'affrontement Oven/Alladin est kiffant mais dure un tiers de page...

    Content que Oven soit bien badass comme je l'imaginais depuis sa première apparition.

    Smoothie n'a toujours rien produit, pourquoi tant de lourdeur..??..

    Et au sujet de Pekoms ça devient ridicule, ça fait longtemps que soit il aurait du se transformer soit avoir été mis hors d'état de nuire...

    Et les Germa la dedans je vois pas ce qu'ils vont pouvoir faire d'autant qu'ils ne réagissent pas ces couillons

     

    Encore heureux qu'il n'y a pas de pause la semaine pro... ;(

    21
    Vendredi 13 Avril 2018 à 19:57

    Zoro - Wara, je me suis rectifié ensuite car j'ai lu la VF seulement après et j'ai dis que mon hypo n'étais pas possible vu qu'elle veut faire de Luffy un super homies qui lui obéira au doigt et à l'oeil he

     

    Godkyros : Content de voir que tu t'éclate avec nous ^^

    22
    Vendredi 13 Avril 2018 à 20:35
    Salut. Salut. Ça fait longtemps que je vous suis et g enfin décidé de commenter.
    Sur le chapitre, il est pas mal. G kiffé le moment Jimbei/Luffy et la remarque de Morgan. Cependant, il y a un truc qui cloche: l'absence de Sanji.Il n'est sur aucune image dans le 900 et le 901. Est ce qu'il y aura donc un énième retournement de situation ?? A suivre...
    23
    Vendredi 13 Avril 2018 à 20:51

    Ah oui Pig D Space, désolé, j'avais pas rafraichit la page ;)

    Je viens de lire la VF, elle n'amène rien de nouveau et une fois de plus je trouve la version anglaise bien meilleure, j'aimerais que quelqu'un me réponde : la VF est établie à partir de la VA ou à partir de l'originale en Japonais?

    La prédiction de Morgan, ça devient redondant tous ces gens qui prennent partie pour Luffy, bien sûr que ça me fait plaisir mais c'est pas utile, Luffy est déjà le héro et annoncé comme celui qui se prétend le nouveau roi des pirates.

    J'aime beaucoup la relation Luffy/Jinbeï, on sent bien qu'il y a plus que de la relation capitaine/subordonné, mais à la fois amis et en même temps du côté de Luffy Jinbeï est un senseï et du côté de Jinbeï Luffy est le futur roi des pirates qu'il aime profondément.... AAAAAAHHHHHH JE VEUX QUE JINBEI INTEGRE L'EQUIPAGE TOUT DE SUITE!!!!!

    Alladin est bien badass, je le kiffe ce gars, les HP vont être un gros soutient à l'avenir pour les CDP.

    Au sujet du du débat sur la récurrence d'aide à Luffy, en effet depuis le début de l'histoire Oda axe son personnage sur un caractère hors des sentiers battus, qui tombe pas dans la course actuelle aux gros muscles et au plus "bad boy", et qui n'a aucune fierté concernant son image et ne se prend pas au sérieux, il sait se faire aimer petit à petit grâce à sa personnalité et à son grand cœur... Du coup maintenant qu'on est dans la partie dure de l'histoire où lse adversaires sont en effet plsu structurés, établis, et bien plus nombreux que les CDP, forcément ce trait de caractère de Luffy sera de plus en plus nécessaire et mis en avant par Oda, car au final ce ne sera pas le plus fort qui deviendra le roi des pirates sinon Kaido le serait déjà, mais celui qui saura le plus fédérer autour de lui (je répète du coup les propos de l'un de nous plus haut, mais je me permet car ça fait des mois voir des années que je le dis aussi hahaha).

    Alors pour moi je vois pas le problème qu'ils se fassent aider dans des moments aussi désespéré dasn lesquels Oda nous les a mis alors qu'ils n'y étaient pas obligé... car oui Luffy n'était pas partit dasn l'idée de s'opposer à tout l'équipage d'une yonkou à 6... il était partit seulement récupérer son nakama en douce, c'est Oda le responsable, du coup il doit assumer avec une pirouette en sortie. Par contre ce qui m'énerve c'este quand Oda rend Luffy trop couillon, tellement con qu'on ne peut plus comprendre comment il a fait pour arriver aussi loin... mais j'aime quand il est drôle et qu'il sort des vannes..

    Bon allez les potos, encore 7 jours à attendre pour on l'espère, un regain d'intérêt, un scan de haut niveau pour remettre tout le monde d'accord, car là on a le moral dasn les chaussettes

    24
    Vendredi 13 Avril 2018 à 20:52

    Coucou Choppa, je pense pas sinon Jimbei ne leur dirai pas de naviguer tout droit et de sortir des territoires.

    25
    Vendredi 13 Avril 2018 à 21:26

    Pig 

    Pourquoi dommage ? Serais- tu raciste des géants haha ! 

    Temoignage

    Shiraoshi t'as vu la taille de son daron wsh mdr 

    26
    Vendredi 13 Avril 2018 à 21:27

    Voila pour toi Choppa: he

     

    Sanji est bien la ! ^^

    Pour le cas BM et le gâteau ! On oublie un détaille très important ! C'est qu'elle ne sait pas que Sanji est celui qui l'a fait ! Dans sa tête ils l'on juste volé ! J'ai dit que je voulais reprendre mes esprits avant de faire des théorie mais c'est venue tout seul ^^'

    Donc une théorie simple avec Punding ! Car oui elle doit bien finir par faire un truc ! Elle vise pas forcement le scan 902 mais un futur très proche ! :

    Les CDP sur le point de sortir du territoire et BM qui arrive ! Punding qui balance dans la tête de BM tout les souvenirs de Sanji qui fait le gateau et BM les laisse partir pour cette fois. Peut probable mais bon ^^

    27
    Vendredi 13 Avril 2018 à 21:29
    Salut à tous,
    Je suis assez d'accord avec Zoro-Wara sur le fait que le contexte dans lequel arrive ce chapitre ternie un peu sa qualité. En revanche en ce qui concerne Morgan, je trouve qu'il ne se prononce pas tant que ça sur qui sera le futur roi des pirates. Évidemment vu le b**** que Luffy vient de mettre chez un empereur et en repensant que Kidd a eu l'occasion de détruire des bateau de la flotte de Big Mom, un membre de la pire génération devrait devenir RDP. Les gars viennent tout de même bousculé un ordre établi depuis des lustre. Même pour ceux qui sont devenu des subordonnés, l'exemple de Barbe Noire et de Bege montre qu'ils sont encore dans la course.

    Pour le cas Jimbei je trouve assez normal que Luffy le laisse partir. C'était quand même le capitaine de l'équipage des hommes poissons. Luffy est bien placé pour comprendre sa réaction.
    J'espère dans le prochain chapitre que l'on aura des nouvelles du germa66.

    Ps: Je me demandais si zeus à survécu à l'immersion avec les CDP. Je pense que oui mais je ne sais pas comment ça s'expliquerait.
    28
    Vendredi 13 Avril 2018 à 21:51

    Mugiwara1384Bon c'est vrai je ne suis pas très objectif concernant la géante, disons que j'aurai préféré qu'elle soit humaine  ^^

     

    Godkyros : Tu m'a devancé pour l'image, j'allait le faire ^^

    Ben figure toi que je me suis dit la même chose, que Pudding pouvait très bien lui dire que c'est Sanji qui a fait le gâteau et que ça pourrait jouer un rôle pour la suite ^^

     

    Dikla-Phoenix : Je pense que les deux prochains chapitres vont conditionner la qualité de celui ci et cimenter le tout. Et selon ce qui se passera on pourra mieux juger celui ci.Concernant Morgan, Stussy lui dit : tu ne serai pas en train d'avoir un parti pris. Et là il lui dit que oui carrément et qu'il pense que le roi des pirate fera parti de la pire génération, sur le coup c'est pas explicite mais vu qu'il a assisté à ce qu'il s'est passé ça tend quand même à dire qu'il pense que Luffy est le futur roi des pirates.

    Et pour Jimbei je suis d'accord avec toi en ajoutant que s'il avait aucune chance de pouvoir les sauver et revenir vivant, je pense pas que Luffy l'aurai laissé faire.

    29
    Vendredi 13 Avril 2018 à 21:55

    Godkyros

    Tu n'es pas sérieux à manquer de respect comme ça à Nami...Pourquoi tu as choisi l'image où elle lâche du gaz qui fait évanouir un Chopper qui aurait bien besoin de redorer son image de faiblard, boulet he

    Mugiwara1384

    Certes, mais pas ce n'est pas le père qui a accouché, faudrait vraiment qu'Oda nous explique, ça me travaille....clown

    30
    Vendredi 13 Avril 2018 à 22:01

    AH NON !!!!!!!!!!!!

    JE NE POURRAIS PLUS IMAGINER NAMI SANS PENSER A CETTE IMAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Vous déconnez là !

    31
    Vendredi 13 Avril 2018 à 22:18

    Temoignage 

     

    Mdr vaut mieux laisser ça en mode on sait pas mdr t'imagine neptune culbuter otohimee la fragile ptdrrr c'est juste inexplicable x) 

    32
    Vendredi 13 Avril 2018 à 22:26

    Imagine, tu as un fils et il te pose la question...tu bafoues direct he

    Pig

    Godkyros n'a rien respecté pour le coup clown

    33
    Samedi 14 Avril 2018 à 01:45

    Mais... Mais nooooon Mdrrr J'ai même pas fait gaffe et maintenant je voit que ca ! he Je tient à rectifier le coup et m'excuser pour la gêne occasionné ! Après une lourde enquête j'ai trouvé Sanji sur une autre image !




    Vous allez me dire mais ou est t'il ? Après un énorme zoom et plusieurs manipulation pour avoir une image en bonne qualité on voit bien Sanji sur le coté :

    Voila ^^

    PS : Mugiwara1384 T'as raison mieux vaut laisser çà comme çà car Neptune Otohime.... Voila quoi mdr he

    34
    Samedi 14 Avril 2018 à 13:18

    Salut à tous ! :) 

    Franchement ce chapitre m'a mit une claque mais pas dans le bon sens malheureusement.. Comme je m'y attendais, le Sunny est toujours debout, même il est intact et ce, grâce à Wadatsumi qui l'a mit dans sa bouche... Franchement là j'ai juste une déception énorme.. Oda nous laisse en plan avec la possible destruction du Sunny et au final on voit que la solution c'est ça ?? Non c'est vraiment trop facile et trop nul comme solution.. 

    Le gâteau est désormais pour moi un échec total.. Si Mama serait restée à terre comme au début du scan ok il aurait réussi son coup car il aurait crée un gâteau tellement bon que Mama aurait été en extase X1000 et aurait mise du temps à s'en relever mais là.. Mama s'en met plein la panse, elle retrouve sa lucidité et repart requinqué et motivé comme jamais pour chopper Luffy donc au final Sanji s'est troué complet ! 

    Oven est le seul enfant de Mama (avec Katakuri et Perospero) qui se donne vraiment et qui est badass.. Smoothie peut être comparé à une statue tellement elle ne sert à rien et Daifuku pareil.. 

    Les H-P sont bien mignons mais seuls ils ont aucune chance..

    Le seul bon moment du scan reste l'échange entre Luffy et Jinbei (il rentrera jamais dans l'équipage à ce rythme) et le discours de Morgans. 

    Quand au retour de Mama dans le game à dos de Homies surfant sur la mer ça n'augure juste qu'une chose ; l'arc est pas encore finit et on continue à faire du surplace.. Les scans se suivent et se ressemblent tous !! 

    Voilà ce scan ne me donne absolument pas envie de débattre tant que je l'ai trouvé facile, faible et très en dessous du niveau auquel Oda nous a habitué.. 

    J'imagine juste que Jinbei pourrait finir par se faire capturer par Mama ce qui donnerait alors une véritable raison à Luffy pour revenir rapidement sur WCI. 

    35
    Samedi 14 Avril 2018 à 15:51

    Pig D Space :

    Effectivement après relecture tu as raison. Mais pour le coup je ne trouve pas ça dérangeant. Luffy à quand même bousculé un empire sans trop se foulé. Certe il a prit chère mais beaucoup d'autres ont dû mourir pour moins que ça et lui semble repartir avec quelques blessure. Et puis Morgan doit être très au fait de l'histoire de  Luffy. Et donc il sait de quoi il est capable. Si ça se trouve, avec tout ce que doit faire le reste de la flotte avec le jolly Roger des CDP, il se dit que s'il avait débarquer il n'y aurait plus d'équipage de BM. D'où son parti pris.

     

    Pour la suite j'espère que les germa auront sauvé Pekoms et tenté de s'enfuir. Je pense que le retournement de situation ne les a pas anéanti même s'il ont prient chère.

    Sans tomber dans le happy ending il faudrait pas non plus sauvé les chapeau de paille et tuer tous les "pions".

    36
    Samedi 14 Avril 2018 à 18:33

    Bonjour à tous, je pense que je n'ai jamais été aussi déçu.. Ce scan vaut tout juste la moyenne.. 

     

    Cas Sanji

    Deception deception déception et re-déception 

    Cas Jimbei 
    Alors lui je me demande si un jour il intégrera les mugis.. Sur l'ile des HP, non merci je dois régler quelques truc avec BM. WCI, non merci, je ne peux pas laisser mes hommes se sacrifier pour moi.. Après se sera quoi ? Quelle excuse va-t-il nous sortir ? Je ne comprend pas cette volonté de faire briller des personnages Ultra secondaire comme Aladin ( cf. Oven Vs Aladin) et de mettre Sanji sur la touche.. Honnêtement j'en ai rien à faire pour rester poli des HP, puisque de toute manière on nous les a présenté comme des personnages qui seront amener à se sacrifier.. 

    Apres le discours de Luffy envers Jimbei je n'ai pas aimé, et j'ai l'impression que Luffy devait de plus en plus bipolaire.. D'un coups il peut agir comme un véritable gamin et une fois être ultra sérieux comme si tout d'un coup il avait pris 30 ans de sagesse.. Ce n'est pas que cela me déplaît mais je pense qu'à un moment il faut faire un choix, soit tu fais le mariole et tu meurs soit t'es sérieux et tu survis.. Parce que honnêtement, quel gars de la pire générations aurait pu faire ce que Luffy à fait ? 
    Oda les as créer sous la pression de ses éditeurs pour créer un effet de suspense, mais là y'en a aucun avec les propos de Morgan.. Et BN ne fait pas parti de la pire génération ^^

    Cas BM et Sanji
    Je garde un peu désespoir pour Sanji, 0,00001% qu'il fasse quelque chose de bien dans cet arc. En effet, Normalement Zeus est toujours avec Nami et Zeus est une partie de l'âme de BM, donc Zeus est BM tout comme le Queen Chanter sont connecté à elle. Ainsi en toute logique Zeus peut fournir des information sur la localisation des Mugis à BM. Sauf que nous avons un Luffy K.O et le seul qui puisse faire le poids, du moins essayer de faire le poids, c'est Sanji ! Et franchement, s'il arrive à stopper quelque attaque, faire un petit quelque chose, nous sortir un petit power up, faire se que Jimbei à fait, se serait excellent *_* 
    D'autant plus qu'en terme de puissance le G4 de Luffy fait jeu égale avec la force de BM, mais après ce qui est de la durer, Bm écrase Luffy 
    Tout ça pour dire que je mise une toute petite pièce sur Sanji, il faut qu'il fasse quelque chose !! C'est pas possible. 

      • Lundi 16 Avril 2018 à 08:36
        Big Mom arrête le Kong Gun de Luffy avec une seule main en mode balec alors ce même coup envoie Dofla à l’autre bout de l’île.
        Big Mom elle détruit avec son épée en mode Rayon de la mort, c’est moins épique que dans One Punch mais c’est dès coup à la Gouketsu, Saitama ( pas a fond évidement ^^)

        En terme de puissance de ce qúon a vu, je vois Big Mom largement devant Luffy pour le moment
    37
    Samedi 14 Avril 2018 à 20:14

    D'accord avec Monkey D Kyo et Angel of Shichibukaï concernant la déception de cet arc et de la gestion des personnages principaux et secondaires.

    Par contre AOS j'ai surtout pas envie que Jinbeï se fasse capturer si ça signifie que Luffy doive revenir sur WCI!!!!!! AH non surtout pas, j'en ai soupé du monde de BM... qu'on y revienne jamais s'il vous plait!!!!! Je veux passer à autre chose et oublier à jamais cet arc casse bonbon, je retiendrai seulement Kata qui nous a tous fait kiffer, mais du coup même pas l'arrivée de Jinbeï qui pourtant était au moins la justification de cet arc sans saveur...

    Maintenant je veux bien être d'accord avec ceux qui pensent que c'est au regard des 2 scans suivant qu'on pourra juger celui-ci, moi aussi je crois les doigts et faut bien croire aux miracles non? hehehe.

    Et oui, je ne comprends pas pourquoi certains mettent BN dans les pirates de la pire génération..??..

    Bon je vais aller me noyer dans un bon Hunter X hunter...

    38
    Samedi 14 Avril 2018 à 21:11

    Il ne faut pas passer du côté obscur de la force les amis he

    39
    Samedi 14 Avril 2018 à 23:51

    Perso que 2 choses a dire sur ce chapitre

    Lassé des "je viens/je repars" de Jimbe, honnetement ca me fatigue la.... Une fois ca va, mais la c'est bon, en esperant qu'il resolve vite ca et qu'il parte en meme temps, ou que cela ne dure pas... Ou alors Oda fait ca pour integrer Jimbe dans un equipage plus fort, mais dans ce cas inutile de faire faire des "oui/non" a Jimbe...

    Ensuite perso j'ai rien contre Sanji ici, je m'attendais a rien de sa part dans ce chapitre donc perso je suis ni content ni decu de lui dans ce chapitre... Allez si on devait commenter ces 2-3 apparitions, on dirait qu'il tient bien les secousses dans l'eau ^^ Quoiqu'il est desormais connu pour ca dans l'equipage...

    Ah et pour Morgans, ben j'pense qu'il cite la pire generation pour donner un peu de concurrence, mais il vote clairement pour Luffy..

    40
    Dimanche 15 Avril 2018 à 00:29

    Je comprends pas vos " déceptions " comme dit dans les spoilers et la semaine dernière je m'attendais vraiment pas à autre chose. 

    A partir du moment ou le sunny est en lien direct avec le rêve d'un des mugis ( franky ) c'était sûr et certain qu'il s'en sortirait intact, si c'était pas le cas Oda aurait montrer la carcasse du navire au lieu de nous hype avec un pavillon. 

    On va pas repartir dans le débat sur sa possible destruction ( bois d'adam, rêve de franky, ) mais c'était clair le navire serait intact. 

    Ce qu'on aurait pu attendre de mieux éventuellement ce serait une autre manière de s'en sortir mais laquelle ? La flotte des mugis ? Pig avait eu l'idée mais même si ça aurait été bien scénaristiquement parlant ça aurait été une facilité je trouve, et dans touts les cas ils ont pas le niveau de la flotte de BM, donc aucun intérêt, et il fallait un " sacrifice " pour s'en sortir sinon ça aurait été une humiliation totale sans lot de consolation pour BM à part le gâteau. 

    Mais je pense que la déception générale est juste due à une frustration commune, l'envie d'avoir de l'action, l'impression d'être laissé sur notre faim avec cet arc ( plus long que prévu ) qui nous laisse un peu sur notre faim, + la pause post cliffhanger qui a laisser le temps à nos cerveau de fans d'imaginer tout et n'importe quoi ^^ 

    Au final c'est moins surprenant qu'on ne l'espérait mais en terme de cohérence Oda aurait pu difficilement faire mieux, puis les HP mine de rien si ils restent dans l'eau ils peuvent faire des dégâts et éventuellement s'en sortir. 

    Le seul bémol c'est sanji qui laisse une note amère, parce que bon à part pleurer, frapper son capitaine, et quelques moves ( esquive sur katakuri, kick sur oven et contre de l'attaque de Daifuku ) le type a pas fait grand chose. 

    Il a redonné sa force à Big Mom ça on peut pas le lui enlever x) 

    Mais ce qu'on oublie c'est que la hype n'est pas terminée, les vinsmokes sont toujours sur place eux aussi se sont " sacrifiés " pour aider les mugis, les personnages qui s'en prenaient à eux n'ont toujours pas été dévoilés bref plein de choses vont se passer dans les prochains scans même si je pense qu'on autre d'abord une transition avec la rêverie. 

    Ne soyez donc pas trop déçus par ce pseudo " cliffhanger " surement exigé par les éditeurs pour mettre de la hype et laisse Oda sensei faire ce qu'il fait de mieux ! 

    41
    Dimanche 15 Avril 2018 à 12:35
    Je suis pas mal déçu par le chapitre de cette semaine et c est pour cela que je met un petit 4. Ce chapitre je le trouve très fade ! Big mom est sur pieds grâce au gâteau de Sanji et maintenant elle veut son âme pour en faire un super homie... au final quel que soit le retournement de situation qui se produire, Sanji aurai put causé la mort de ces amis a défaut d'avoir taper du pied ! Toujours pas de véritable VS pour lui et je trouve qu'il s enfonce de plus en plus dans les estimes !
    Deuxième déception : Jinbei bien évidement ! Îles des HP : "je rejoint ton équipage ... mais plus tard" wole cake : il quitte officiellement les pirates de big mom mais finalement il les rejoindra a Wano (si il les rejoint). Cette situation deviens lourde...
    Les points positifs : je dirai , la ténacité de Oven qui me donne l impression d être le seul à essayer de tout gérer dans cette fin d arc.
    La façon dont Oda a sauver le sunny (imprévisible pour ma part mais logique par rapport au rêve de franky ) était bof.
    42
    Dimanche 15 Avril 2018 à 12:44

    Yo tout le monde !! 

    Alors alors ce chapitre 901 ... Sentiment partagé entre la déception et quand même quelques frissons pour certains moments.. Je m'explique :

    Déception : 

    Le Sunny évidemment !
    J'étais sûr qu'il allait périr, j'en aurais mis ma main à couper !! Et cela n'aurait pu apporter que du plus au manga ! Luffy n'a jamais autant progressé que dans les moments où il a été impuissant ! Et la perte de son navire aurait pu le conduire à mesurer son impuissance face aux Yonko et l'aurait amené à une remise en question de ses capacités actuelles !! Mais là je trouve que l'équipage s'en tire finalement beaucoup trop bien ! Dans quel état d'esprit vont-ils se rendre sur Wano croyez-vous ?? Eh bah avec LA GROSSE TETE je vous le dis moi !!! Ils viennent de détruire l'empire de Big Mom sans même n'avoir aucune pertes, et ils se rendent sur celui d'un autre Yonko, à mon avis ils ne peuvent qu'être surs d'eux, et ça ça ne présage rien de bon !!

    De plus je ne pensais pas Oda capable de jouer comme ça avec nos nerfs, en nous faisant croire à la mort du Sunny à la fin du chap 900, pour finalement nous révéler 2 semaines plus tard qu'il est 100% indemne grâce à un tour de passe-passe de Wadatsumi (au passage bravo à Roronoa fanclub qui avait deviné pour Wadatsumi qui prendrait les CDP dans sa bouche) je trouve que ça laisse un goût amer !!

    Voilà j'étais 100% à côté de la plaque et ça m'énerve parce que je suis convaincu que ça aurait été beaucoup mieux si le Sunny avait sombré 

    Moments qui relèvent le chapitre :

    • Le dialogue entre Jimbei et Luffy : Waaah ça j'ai vraiment apprécié ! Certains disent que yen a marre que Jinbei intègre toujours pas l'équipage mais pour moi c'est bon c'est fait ! Ca a été fait dans ce chapitre !! Un moment très appréciable que j'ai vu de cette manière : Luffy nomme Jinbei comme membre de son équipage et comme première mission en tant que Mugi Jimbei demande à assurer la fuite des autres en restant derrière, pour en même temps continuer à protéger ses anciens nakamas à lui !
      Voir Luffy prendre son air de capitaine autoritaire ça m'a fait extrêmement plaisir et j'ai adoré !! La case dans laquelle il dit à Jimbei qu'il l'attendra à Wano est sublime !! On dirait le roi des pirates lui-même !!
      Ne vous inquiétez pas pour Jimbei, il ne va pas mourir, ni aucun membre des pirates du Soleil d'ailleurs ! Oda à trop insister là dessus dans le chapitre ("même si tu meurs ne meurs pas", "on va faire en sorte que tout le monde s'en sorte" ...) et puis si le Sunny n'est pas mort, Jinbei ne va pas mourir ce ne serait pas logique, on dirait qu'Oda tient vraiment à ce que les mugis s'en sortent sans aucun dommages collatéraux, le plus gros dommage pour eux aura finalement été de devoir laisser Jinbei !! Ce à quoi d'ailleurs il y a encore une forme d'illogique : Luffy était parti chercher un nakama, et il repart en en laissant un autre !! arf
      Reviendra-t-il à WCI pour chercher Jinbei ? ou celui ci parviendra-t-il à les rejoindre à Wano comme prévu ? Je ne sais pas .. J'ignore ce qu'il adviendra de Jinbei, je reviendrais un peu plus tard pour faire quelques hypos, pour l'instant je n'en ai pas ! x)
    • La phrase finale de Morgans m'a également donné des frissons : Toutefois elle m'a intrigué car il ne dit pas clairement qu'il pense que c'est Luffy qui deviendra le SDP .. Penserait-il à quelqu'un d'autre ? 
      De plus qu'est-ce qui lui permet d'affirmer cela ? Aurait-il un pouvoir spécial qui lui permettrait de lire dans l'avenir ? Où a-t-il des dons de prophète ? .. ^^

    AAARGH !!! J'ai encore écrit un pavé !! Désolé ! J'espère que certais me liront quoiqu'il en soit je vous dis à plus , et bon appétit !wink2

    43
    Dimanche 15 Avril 2018 à 13:13

    Bonjour la compagnie.

    Entièrement d'accord avec KYO (comme souvent) et avec Angel

    Pour moi ce Scan et je pense qu'on peut aller plus loin, cet Arc est un échec complet.

    Comme je le disais dans les com du scan 900 

    J'ai l'impression qu'Oda nous donne des choses et nous les ballade je m'explique :

    1) il nous intègre les germas et au moment ou on se dit WAHOU ils vont enfin nous montrer ce qu'est leur superbe technologie etc et Patatra les 4 sont au tapis avec des balles qui perforent leur protection.

    2) il nous amène les hommes poissons et nous en fait de la friture 1 chapitre plus tard et la maintenant un bouclier que l'on sait inutile

    3) il nous met Pekom en avant avec son mode SULONG incontrôlable et au final il ne nous le montre même pas 

    4) Oven nous soule pendant 3/4 scans : il faut jeter tous les miroirs y en a plus qu'un dispo dans WCI et la non seulement il ressort d'un miroir mais il dit que Madame casse couille miroir a été cherchée des balles pour taper sur le germa 
    DONC WTF y en avait d'autres des possibilités de sorties pour Luffy ?

    5) comme je le disais aussi Le but du gâteau c'était de mettre mama KO mais aussi de permettre de fuir et la ça semble plutôt mal parti donc ENORME échec de Sanji même dans son rôle de cuissot... Mais à quoi sert donc ce personnage désormais ???

    J'ai envie de dire que la seule chose aboutie pour l'instant dans cet Arc c'est Luffy : et une amélioration qui était nécessaire à mon sens.
    Mais pour le reste... Même mama je ne la trouve pas aboutie : Oda ne nous montre rien de sa force alors qu'elle est censée défoncer un guerrier Géant d'elbaf a 6 piges...

    Franchement je ne vois pas comment Oda va pouvoir nous conclure toutes ces pistes sans nous décevoir

    J'avais énormément d'attente avec le Germa car on nous les présente comme des machines de guerre et ca fait pschitt et ma plus grosse déception c'était que ça aurait permis un super Power Up de Sanji et c'était le moment idéal pour le faire.

     

    Et puis dernière déception de ce scan : JIMBEI

    Franchement la je ne comprend pas : tout son équipage se sacrifie pour le laisser partir et lui fait marche arrière 2 questions :

    1) pourquoi l'équipage se sacrifie du coup ?

    2) se croit il assez fort pour stopper mama tout seul ? 

     

    Bref j'ai grand hâte que cet arc se termine car je le trouve très très très mal négocié et je trouve que depuis l'ellipse, Oda gère mal son Manga, il veut aller trop vite, nous balance plein de personnage mais ne fini aucune histoire je trouve ça de plus en plus ennuyant qu'il est loin le temps d'alabasta et de water seven/Enies Lobby où chaque mugi ou presque avait un beau combat avec une vraie histoire derrière.

    Quand on voit l'équipage de Roger avec le niveau de roger et de rayleight on se dit que les mugi en sont vraiment loin et que le power up des 2 ans a été vraiment insuffisant... Maintenant Oda est coincé car il ne peut pas refaire un power Up en 3 jours a la Naruto et du coup nous fou plein de personnage dans la nacelle sans vraiment les développer pour créer une flotte et nous enlever du premier plan des personnages auxquels nous sommes très attachés depuis le début du manga.

    Quand on voit la puissance potentielle de Nami dans cet arc mais quel dommage de ne pas la développer par la suite elle maitrise les éléments célestes mais WTF elle peut devenir trop forte et bah non 

    Chopper a une puissance physique monumentale et il reste au rang de chiwawa de l'équipage

    Brook a utilisé son potentiel d'infiltration dans l'arc mais niveau combat...

    Sanji je l'ai dit plus tôt c'est de cata en cata

    Franchement la gamine des minks a montré plus de badassitude en 1 chapitre que toutes la bande réunie depuis le début de l'arc je trouve ca tellement triste...

     

    Bon dimanche à tous moi je m'en vais avec mon spleen

    44
    Dimanche 15 Avril 2018 à 13:24

    ^^Hum

    happyYo mina et yosh les nouveaux!

    Je dois avouer que je ne sais pas quoi dire de ce chapitre^^. Je partage la déception de certains de mes plus fervents adversaires comme le général Kyo, AOS , Mingo, Monkey D Al ou encore Luffy-13 (plaisir de pouvoir à nouveau te lire ^^). Toutefois, contrairement à d'habitude, je ne comprends pas ceux qui ont aimés ce chapitre. Je suis conscient que chacun est libre d'avoir son avis et je le respect. Seulement 8/10, j'ai beau chercher je ne vois pas comment on peut donner cette note. Alors sincèrement, j'aimerais qu'on m'explique ce qu'il y a de bien dans ce scan. 

    Pour ma part je vais vous expliquer pourquoi je le trouve mauvais en répondant en même temps à mon ami Mugiwara1384.

     

    Déjà, contrairement à avant, ses deux semaines sont passées super vite. Bon c'est vrai que l'imagination de Pig à bien aider  à faire passer le tempscool. Mais plus sérieusement, c'est surtout que One piece perd de sa magie. Alors oui on râle mais on est quand même là dés que le nouveau chapitre arrive. Mais il faut avouer qu'on a perdu cette impatience maladif qu'on avait au temps jadis, en tout cas moi je l'ai perdu. Maintenant c'est l'excellent Nanatsu no Tazai qui me fait cet effetyes.

    Maintenant parlons de ce chapitre et de ce qui me déplaît plus généralement. Tout d'abord, comme certains, je savais pertinemment que le sunny n'avait pas coulé. Il était impossible que le sunny coule: 

    1/ Pas de Vogue Merry bis

    2/ Tous les héros étaient à bord

    3/ Le Sunny est lié au rêve de Franky. 

    Alors pourquoi cette déception? Déjà parce qu'après le 900 et deux  semaines d'attente, on voulait mieux. Ensuite, la solution qui a été choisit et enfin la mise en scène. Franchement il y avait mieux à faire que balancer le sunny dans la bouche de Wadatsumi. On peut dire ce qu'on veut mais ça reste un gros  deus ex machina. L'auteur fait de plus en plus dans la facilité et devient de plus en plus prévisible.

    Ce qui aurait bien scénaristique-ment  c'est que le sunny se fasse vraiment touché :

    1/ Cela aurait apportait du drame.

    2/ Cela aurait permis de donner une raison légitime à Oda de laisser le groupe de luffy de côté pour passer à un autre arc. Exemple le Sunny est endommagé mais ils réussissent à s'enfuir. Cependant le bateau à besoin de réparation. Ils se cachent donc sur une île déserte. Franky n'est pas là mais il s'avère que Den ( le frère de Tom) est venu avec les  pirates du soleil, il se charge donc de réparer le bateau. Pendant qu'ils sont immobilisés, soit on passe à la rêverie soit sur un arc Flash back qui montre ce qu'a fait le groupe de Zoro ou des Minks.

    Ensuite vient le cas Jinbei. Je suis désolé mais ce type m'énerve au plus haut point. Si il y a bien une chose importante dans les shonens c'est la parole. Et Jinbei n'a aucune parole et manque cruellement de volonté. Quant à Luffy il est complètement incohérent dans ses choix et on se demande si il n'a pas plusieurs personnalités. 

    Jinbei se devait de laisser son ANCIEN équipage derrière et avancer. Pourquoi? 

    1/ Cela gâche leur action et infantilise leur volonté.

    2/ Il leur a fait ses adieux 

    3/ Il fait partie des Chapeau de Paille maintenant et doit agir comme tel en protégeant son capitaine.

    Certains diront que je n'ai pas de cœur, à cela je répondrai comme Zoro : Ce ne sont pas des enfants qui jouent aux pirates! En venant ici et en prenant la décision de quitter BM il savait à quoi s'en tenir alors qu'il assume les conséquences de ses choix. Il a prit un engagement devant Luffy mais au final il ne le respecte pas, alors qu'Aladin et les autres ont mis leurs vies en jeu pour qu'il puisse s'en sortir il pisse sur leur conviction et retourne en arrière. Je trouve cela détestable. Car il tourne le dos à son abruti de capitaine qui, est HORS DE COMBAT avec les plus faibles de son équipage et un Sanji pas très brillant. Et , je le répète, qu'il ridiculise l'action et le discours d'Aladin et des autres. Au final le paladin va rester pour nous faire une entrée en fanfare et autre le héros d'une situation épineuse à l'arc Wano. 

    Et puis sa présence est-elle nécessairearf? On va encore me dire que je parle de cohérence mais c'est parce que c'est important! Et je parle bien de cohérence et non de réalisme. On nous vente depuis belle lurette les mérites des HP et là rien. Ces types sont censés maîtriser les courants marins! Il y au moins dix moyens pour eux de s'en sortir. Il y a même un bon moyen pour eux de gagner : RENVERSER LES BATEAUX DE BM POUR ENVOYER LEUR OPPOSANTS A L'EAU ET TOUS LES  UTILISATEURS DE FDD MEURENT! Il n'y a vraiment pas besoin de Jinbei.

    Sanji.... Je crois que finalement il vaudrait mieux que je me taisesarcastic.  Ce type à quand même réussi à me surprendre. Qui aurait pensé qu'il revigore la personne qui va buter son équipage.

    Big Mom est encore une nouvelle fois à la poursuite du Sunny, comme 30 chapitres avant. On ne fait plus que tourner en rond, en remonte dans le temps.

    La BM Family est inexistante,  mis à part Oven qui porte tout le monde à bout de bras.

    Germa qui ne sont que des pétards mouillés et qui ne donnent pas de nouvelles.

    Nami qui a invité un espion sur le sunny.

     

    Et enfin Les Supernovas ne servent à rien! Oui, autant donner le titre de SDP à Luffy tout de suite. Cette pire génération était censée mettre des bâtons dans les roues à Luffy mais on peut clairement dire que c'est raté. Je commence à me dire qu'effectivement Oda ne voulait pas d'eux et qu'il les a créés sous la pression de ses éditeurs.

    Quand d'un côté Luffy triomphe des trois piliers du gouvernement mondial ( EL, ID et MF) et sort indemne dans affrontement avec un Yonko ( sans son second et son équipage au complet) eux qu'ont-ils fait? Urouge s'est fait battre par un sweat commander, Kid et s'est fait exploser par Kaido et le reste a soit disparu, soit est soumis à un Yonko.

    Bref, pas emballé par  chapitre, ma note est de 6/10. Il n'est pas mauvais mais pouvait être mieux. Le gros problème de One Piece d'aujourd'hui  c'est qu'on le compare au One piece d'hier et la comparaison et difficile. 

    Voilà pour moi, à très bientôt. 

    45
    Dimanche 15 Avril 2018 à 16:19

    Hiha

    Je vois comment on peut imaginer une seule seconde la destruction du sunny ? Et l'élipse est d'ailleurs faite pour éviter cette " impuissance " que tu veux voir arriver pour faire évoluer les mugis, et impuissance de quoi ? Ils ont même pas affronté big mom je vois pas en quoi ça serait une prise de conscience pour Luffy il a fait bien plus que ce qu'on pensait qu'il ferait ! Il bat 2 pirates 900M+ dans le même arc tu veux quoi de plus ? 

    Il n'a même pas atteint ces limites, c'est si il venait à affronter un Yonko et à se faire détruire ( je pense que Kaido aura un first fight ou il va ridiculiser Luffy ) que là on pourrait parler d'impuissance, la même en étant plus puissant Luffy n'aurait rien pu changer à la situation, c'est une bataille navale à part renvoyer des boulets de canon avec son fuusen il peut rien faire le futur roi des pirates hein ^^ il a même pas son équipage au complet ni sa flotte donc même si le sunny venait à être détruit ce serait juste logique mais complètement dénué de sens, vu que c'est le rêve de Franky, sa raison de rejoindre l'équipage, et il a dit qu'il ne referait jamais de navire et que celui là serait son dernier, le navire de ses rêves. 

    Si oda voulait un autre navire il l'aurait détruit post elipse au lieu de le protéger pendant 2 ans, c'est symbolique le sunny les a attendu pour repartir en mer, c'est pour traverser le nouveau monde pas pour être détruit dans la foulée, on a même pas vu ce qu'il avait dans le ventre, aucune bataille navale notable juste une navigation impressionnante , ( quand ils surfent sur la vague ) mais en terme d'armement ils n'ont absolument rien montrer ussop n'étant même pas à bord sa destruction serait du gâchis pur et simple. 

    Et pas de sacrifices ? Trahison de Bege, Pékoms, Pudding, sacrifice de Pedro ( et potentiellement Pékoms ) aide du germa, aide de l'équipage du solei ( trahison de jinbe au passage ) et meilleur gâteau du siècle tout ça pour juste réussir à s'échapper ça fait beaucoup quand même, on va même pas parler du fiasco total de l'assassinat de Mama. 

    Les mugis ont échappé à un buster call en étant en PLS donc on a déjà vu des choses similaires dans OP ^^ 

     

    Monkey D Al 

    Wano, BN et Marineford seront les seuls endroits ou on aura le droit à des 1V1 aboutis je pense, là Oda a pas le choix tu dis qu'il va trop vite mais bordel entre l'île des HP PH Dressrosa, ZOO WCI ça fait 7 ans qu'on tourne en rond 7 ANS !  et que Luffy n'a rien accompli, et les seuls pseudos 1V1 c'était sur l'île des HP du coup Oda divise l'équipage en 2 ( Dressrosa, Zoo, WCI ) mais même comme ça y a tellement de persos à introduire, l'empire des grands méchants est tellement vaste qu'au final même des arcs avec 2 fights ( Luffy vs cracker puis Kata ) ça dure 2 ans ^^ 

    Donc non il va pas trop vite il fait ce qu'il peut, à ce rythme là déjà OP est parti pour finir en 2030 alors imagine si il rallonge ! 

    Royaldbk2015 

    Haha si bien que ça nanatsu no taizai ^^ , pour l'attente j'avoue que comme toi je me surprends à me réjouir qu'on est déjà vendredi et que le scan est sorti sans même avoir vu le temps passer 

    Pour Jinbei je comprends ton point de vue, c'est vrai qu'il ridiculise la volonté de ces nakamas, mais c'est très dur de laisser des proches derrière :/ 

    Tu imagines Zoro laisser les gens de son dojo et son sensei se sacrifier pour lui ? Ou Sanji qui a carrément sacrifié son capitaine pour sauver le Baratie ? Bref les mugis ont toujours tout fait pour protéger leurs proches avant toute chose, c'est un shonen laisser des gens derrière c'est dur, même ace s'est battu pour l'honneur de son capitaine, et Luffy avait carrément du mal à laisser Bonclay derrière ^^ 

    qu'il se batte avec son équipage ( dans leur habitat naturel ) c'est pas une si mauvaise idée même si comme tu dis ça infantilise la volonté de ces nakamas. 

    Pour Sanji j'avoue que j'ai du mal, voir même plus envie de le défendre, difficile de croire à un ultime come back de Mr Prince, l'année de Sanji est un fiasco....en PLS le petit cuistot :/ 

    Pour les supernovas par contre je suis pas d'accord, je pense qu'ils vont nous surprendre ( déjà Law m'a impressionné, il a ridiculisé Smoker, OS vergo, couper l'île en 2, survécu a un 2V1 Doflamingo/ Fujitora en étant épuisé et vidé de sa force, pas mal el bougre il se défend ^^ ) 

    Pour Kidd je pense tout simplement qu'il s'attendait pas du tout à voir Kaido débarquer comme ça, et que la trahison de Apoo ne s'est pas faite attendre ( ils devaient viser Shanks car il pensent que c'est le plus faible, en voyant Kaido ils ont du se chier dessus ) 

    En plus je doute de l'efficacité du FDD de Kidd contre un type comme Kaido. On peut aussi supposer que Hawkins s'est également ranger du côté de Kaido voyant ses chances de survies très minces face à lui, et Kidd n'étant pas l'ami de tout le monde, mais concrètement ils avaient de l'ambition et Kidd a vraiment cette mentalité de rival avec Luffy & Law il, voulait pas se faire dépasser et a décider de passer à l'action. 

    En plus il avait détruit des navires de BM 

    Urouge enchaîne 2 Sweet commander, sans plan ni rien du tout, il peut pas faire grand chose. 

    Et petit détail que t'oublies c'est que ces messieurs n'ont pas eu la chance d'avoir un entraînement personnalisé de tout leur équipage, ils ont du apprendre et survivre sur le tas, ce qui est peut être efficace mais pas autant j'en ai bien peur ^^ ils partent avec un énorme désavantage. 

     

     

    46
    Dimanche 15 Avril 2018 à 17:35

    ^^Hum

    Mugiwara1384

    Cas Jinbei

    Imaginer Zoro tout sacrifier pour son capitaine je l'imagine très bien et très facilement. D'ailleurs Zoro va même plus loin à Thriller barq en allant jusqu'à donner sa vie et abandonner son rêve pour son capitaine. Mais ce n'est pas un bon contre exemple car en soit Zoro n'a aucune attache, la seule personne qui avait de l'intérêt à ses yeux était Kuina.

    Et non les muggis n'ont pas toujours mis leur proches avant le bien de luffy. Si tel était le cas Ussop serait resté sur son île au cas ou un autre pirate comme Kuro attaque son île encore une fois et Franky serait resté avec la Franky Familly car mine de rien eux aussi se sont rendus coupable aux yeux du gouvernement de crime. Mais non ils ont rejoints Luffy. Alors certes certains ont fait des mauvais choix ( comme Ussop et son combat pour le mery ou Sanji dernièrement) mais cela ne légitime pas la décision de Jinbei.

    Si comme beaucoup j'attendais Jinbei, ce n'est pas pour sa force. Même si c'est vrai qu'à l'heure actuelle il représente un bonus non négligeable de puissance, Sanji, Franky et Ussop ( je le répète mais Ussop va devenir un monstre. Peut importe ta puissance au corps à corps cela n'est pas pertinent contre un Sniper qui maîtrise le Haki). seront dans l'avenir amenés à l'égaler voir à le surpasser. Moi , je le voulais pour sa sagesse or là son choix est loin d'être sage. Tu dis que c'est dur de laisser " ses proches derrières" mais la vie n'est pas facile et Jinbei n'est pas un débutant.

    1/ La vie de pirates n'est pas facile contrairement à ce qu'Oda nous montre. Il y a des pertes et des trahisons.

    2/ Ses amis ont pris leurs décisions, beaucoup ont surement femme et enfants mais ils ont quand même choisit de rester en dépit de tout pour permettre à leur ancien capitaine d'AVANCER et de rejoindre Luffy au chapeau de paille.

    3/ Jinbei a fait une promesse.

     Cas Sanji

    Perso sur ce chapitre je n'ai rien à redire. Je ne lui en veux pas car je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire. Certes je lui en veux beaucoup pour ses choix et surtout pour avoir frapper son capitaine, mais je ne suis pas adepte du bashing. Je ne vais pas lui taper dessus juste pour le dénigrer gratuitement. Néanmoins, je pensais vraiment que son gâteau serait tellement bon qu'il rendrait BM inapte au combat. Mais ce n'est pas du tout ce qui est arrivé, Oda m'a surprit mais pas dans le bon sens.

    Cas Supernovas et SURTOUT la cohérence.

    Le problème c'est que dans ce que tu dis tu vas dans mon sens car tu parles au futur. Alors que ma question était qu'ont-ils fait? Vas-y je t'écoute, ceux qui sont censés rivaliser avec luffy pour le titre de SDP,  qu'ont-ils fait  en comparaison? Ou même qu'ont-ils fait tout court? Certes il y a bien cette incident impliquant des supernova pendants l’éclipse des deux ans mais on ne sait pas de quoi il s'agit. 

    Permet moi d'être arrogant mais j'ai l'assurance de dire qu'il n'y aucun combat. Même Law qui est mon second perso préféré ( le premier est Zoro et Luffy doit être 5 ou 6 ème) n'est pas vraiment un rival pour luffy. D'une part leur relation et plus semblable à celle de Roger et Barbe Blanche que Roger et Shiki. Deux même si j'avais dans l'espoir que Law les trahisse il est indéniable qu'il commence à s'attacher à eux. Et puis Law et lui forme une alliance pour l'instant  donc ce ne sont pas des rivaux.

    Mais là ou je suis déçu, là ou pour moi cette supercherie de concurrence est close  c'est la défaite de Kidd face à Kaido. 

    "Pour Kidd je pense tout simplement qu'il s'attendait pas du tout à voir Kaido débarquer comme ça, et que la trahison de Apoo ne s'est pas faite attendre ( ils devaient viser Shanks car il pensent que c'est le plus faible, en voyant Kaido ils ont du se chier dessus )

    Déjà on ne sait pas à quel moment Apoo les a trahit, ensuite peu importe ce qu'ils pensent ce n'est pas ce que l'auteur nous a dis. J'en reviens à la cohérence. Oda nous présente les Yonko comme le des monstres de puissances mais des monstres EGAUX.

    Or là ils ne sont pas du tout égaux. D'un côté, on a un luffy qui, même si ça ne dure pas longtemps , arrive à résister seul à BM. Et de l'autre, alors qu'il y a 4 supernova dont 3 capitaines, Eustass finit en prison.

    "En plus je doute de l'efficacité du FDD de Kidd contre un type comme Kaido."

    Grosse erreur de ta part camarade. Si Kid a perdu c'est parce qu'Oda ne veut pas dévellopper la force de ce personage. Si luffy avec un fdd aussi bidon ( car oui son fdd est ultra bidon faut dire ce qui est) est aussi fort, je n'imagine même pas ce que pourait devenir Kid avec la créativité d'Oda. Pour rapelle le magnétisme est une des forces les plus puissante de l'univers. C'est une force capable d'attirer et renvoyer de l'énergie ou des objets. Ainsi Kid pourrait attirer à lui la foudre et les métaux. Et là je parle pas de métaux genre épées comme il a fait précédemment, mais de personnes, car il y a du fer et du carbone dans notre organisme. Enfin il pourait créer un bouclier magnétique pour se protéger de n'importe quelle attaque. 

    En gros Kid pourrait, créer des champs magnétique protecteur comme les vaisseau dans les films SF, attirer les gens via le fer présent dans leur sang et lancer de la foudre. J'ai beau écrire un roman je serais prétentieux si je disais avoir autant d'imagination qu'Oda pourtant je viens de trouver 3 sacrés boost de puissance pour Eustass.

     

    "Et petit détail que t'oublies c'est que ces messieurs n'ont pas eu la chance d'avoir un entraînement personnalisé de tout leur équipage, ils ont du apprendre et survivre sur le tas, ce qui est peut être efficace mais pas autant j'en ai bien peur ^^ ils partent avec un énorme désavantage. "

    Je ne vois pas en quoi c'est un désavantage bien au contraire. Eux, connaissent les règles du Shin Sekai et on gagné de l'expérience. Mis à part Luffy et Zoro qui ont eut des mentors exceptionnelles,  le reste des muggis n'a fait que renforcer leur compétences spécifiques. Ils ne se sont pas entraînés aux combats et manque cruellement d'expérience et de maturité, cela s'est vu dans cet arc.

    47
    Dimanche 15 Avril 2018 à 20:26

    Royaldbk2015

    ça faisait longtemps que j'avais pas débattu avec toi je t'avoue que ça m'avait manqué haha ^^ 

    Pour Zoro, je reste persuadé que tu as tort, derrière sa carapace de mec endurci il a du coeur le zoro il tabasse toujours ses adversaires " faibles " avec le côté plat du sabre, il est allé jusqu'à risquer sa vie et son rêve pour une petite fille qu'il ne connaissait même pas en se rendant à ce con d'Hermep 

    Sacrifier sa vie et ses proches c'est loin d'être la même chose, c'est pas parce que Zoro ne montre pas son affection qu'il n'en éprouve pas tout autant voir plus, les apparences sont très trompeuses, une scène qui m'avait marquée c'est Zoro qui serre son sabre avant de partir de Water Seven quand il voit que Ussop n'est pas venu s'excuser, on sentait le regret et les remords en lui. 

    Même Yosaku et Johnny avaient l'air de bien s'entendre avec lui c'est un bon gars ce zoro ^^ je le vois mal mais vraiment mal laisser des proches ou même de vagues connaissance se sacrifier pour lui. 

    Tu confonds se sacrifier pour son capitaine et laisser quelqu'un se sacrifier à sa place, d'ailleurs il l'a prouvé en étant incapable de laisser Sanji se sacrifier pour l'équipage alors qu'objectivement en tant que vice capitaine zoro est plus indispensable à l'équipage que Sanji aussi bon cuistot soit-il donc le choix de se sacrifier à la place de Sanji est avant tout " humain " et non pas responsable. 

    Pour Ussop & co y a une différence entre quitter son île et les laisser tout heureux, et les voir se sacrifier pour soit, ça n'a absolument rien à voir, c'est comme si quitter ta ville et la sacrifier revenait à la même chose ? Rien à voir quand tu quittes ton foyer tu t'attends pas à sa destruction. 

    Jinbe aussi sage soit il a ces mêmes défauts qu'ont tout les mugis qui font à la fois leur force et leur faiblesse, l'empathie Jinbe n'a même pas été capable d'arrêter Arlong et il a été jusqu'à rejoindre les shishibukai pour le libérer, il prend très rarement position et choisi souvent ses proches avant le reste, et en restant derrière même si comme tu dis il laisse son capitaine hors combat seul il assure ses arrières, et il va faire la différence ( sous l'eau il doit être top 2 des personnages les plus puissants je pense, déjà à notre connaissance c'est le HP le plus fort ( jack ne peut pas nager ) donc à part Kaido je vois pas qui peut le tester sous l'eau. 

    Puis même si c'est vrai que la vie de pirate n'est pas facile Oda a vraiment du mal à faire mourir des personnages ( 21 ans pour une poignée de morts c'est risible ) et il revient toujours avec cette notion de " ne pas fuir "   " protéger ce que l'on veut "  " ne pas abandonner ses amis " il nous le sort à toutes les sauces et ce depuis le début du manga, donc ça ne me surprend pas plus que ça c'était même prévisible. 

    Il a quand même passé pas mal de temps avec les pirates du Soleil Jinbe, je pense pas que Franky par exemple aurait rejoint l'équipage si toute la franky family aurait été tué à Ennies Lobby, ça l'aurait ravagé il ne s'en serait surement pas remis. 

    Pour le cas des supernovas qu'ont ils accomplis ? 

    Premièrement on ne sait rien de ce qui s'est passé pendant l'elipse, Oda a laisser fuité quelques infos sans plus ( d'ailleurs j'ai pas compris tu parles d'un truc que les supernovas auraient fait un incident quand est-ce que ça a été évoqué ? ) 

    Deuxièmement survivre 2 ans dans le nouveau monde alors qu'à la base ils y sont allés en étant bien plus démunis que les mugis c'est déjà louable en soit 

    Ensuite individuellement 

    Kidd Détruit des flottes de BM hausse de prime non négligeable, gain de puissance évident, et prévoit de faire tomber Shanks ni plus ni moins, faut pas oublier que ne serait-ce qu'approcher le territoire d'un Yonko est déjà un exploit en soit, entre les flottes, les alliés, etc...ces cons ils sont là depuis un bon moment déjà difficile de les approcher, c'est uniquement grâce à un concours de circonstances ( comme dans tous les shonens ) que les mugis ont réussi à s'infiltrer de la sorte, Urouge n'a même pas pu mettre les pieds sur WCI ( d'ailleurs il voulait juste voir à quoi ressemblait un Yonko dans mes souvenirs ) 

    Bref, on ne sait pas exactement ce qu'ils ont accompli mais je pense que dans les supernovas y aura des rivaux ( Kidd, Apoo, Hawkins, Killer, Urouge )  des perturbateurs ( Jewelery Bonney, Capone, Drake qui vont surement faire plus que ce qu'on attend d'eux ) et des alliés ( Law pour le momement, même si Bege semble apprécier un tant soit peu les mugis ) ils seront les acteurs d'événements plus ou moins important et seront dans l'oeil du cyclone qu'est la nouvelle ère 

    Après certains auront une moindre importance c'est sûr, mais ils contribueront tous au manga d'une manière ou d'une autre, on ne sait rien de Drake il est peut être devenu une des 3 calamités qui sait ? Son fdd correspond au profil recherché dans l'équipage de Kaido. 

    Urouge a l'air d'être un brave type j'adore ce perso ^^ 

    Kidd sera sûrement le plus gros rival de Luffy après  BN, je comprends ta déception vis à vis de sa défaite et du manque de développement par Oda mais encore une fois on ne sait rien de son altercation avec Kaido. 

    Puis le magnétisme c'est bien beau mais tu penses vraiment que ça aura un quelconque effet sur un type comme Kaido, ça a beau être magneto le Kidd que t'attire Kaido ou que tu le foudroies le gugus il a pas l'air fragile si tu vois ce que je veux dire ^^ puis il leur est tombé dessus sans prévenir, pas de préparation pas de plan, il leur a fait une sacré impression. 

    Puis l'intention d'Oda avant tout était de mettre avant la puissance de Kaido pour Hype Wano, en montrant que même le plus puissant ( en tout cas plus grosse prime, voulu par Oda je pense ) des supernovas s'est fait rétamer par un Yonko, le dialogue ou il dit " jouer les pirates " etc c'est voulu, c'est pour nous montrer que l'écart est toujours présent malgré les progrès des mugis. 

    D'ailleurs tu dis que Luffy tient tête presque seul à BM mais rien à voir, je suis sûr qu'actuellement il se ferait rétamer par BM, sa force n'a même pas été montrée à 10% on ne sait rien de toute l'étendue de sa puissance, ils n'ont échangé qu'un seul coup et BM avait le sourire, elle a juste été tournée en ridicule à cause de ces troubles alimentaires et de la folie qui les accompagne. 

    Si elle était restée lucide tout l'arc elle n'aurait fait qu'une bouchée de l'équipage. 

    Puis l'entraînement, comme tu l'as dis Luffy et Zoro ils ont eu un gros traitement de faveur, tu penses qu'ils auraient développé le haki par eux même comme ça ? L'expérience c'est bien beau mais ça ils l'ont eu grâce aux expériences de Rayleigh et Mihawk, Rayleigh avait même anticipé que Luffy affronterait quelqu'un du calibre de Katakuri, ils ont eu des maîtres 5 étoiles c'est indéniable, les autres se sont démerdés comme ils peuvent par leurs propres moyens. 

    48
    Dimanche 15 Avril 2018 à 20:26

    Damn je m'étais pas rendu compte de la taille du pavé je m'en excuse :o 

    49
    Dimanche 15 Avril 2018 à 23:03

    Mugiwara1384 : (et en même temps je précise que je partage en grande partie l'avis de Royalbdk2015, Monkey D Kyo et Angel Of Schischibukai)

    Je suis désolé , mais voir le Sunny 100 % indemne après un Pareil Cliffhanger de MALADE MENTAL, c'était extrêmement DECEVANT !! (Surtout à cause d'un tour de passe-passe de merde de Wadatsumi) Je ne m'attendais pas forcément à voir le Sunny complètement foutu (rapport aux raisons que tu évoques comme le rêve de Franky, la symbolique etc..) mais au moins gravement endommagé quoi !! Là j'ai vraiment eu l'impression qu'Oda s'est foutu de moi , et ça c'est la première fois depuis que je lis les scans !! (depuis l'arc île des HP) Et c'est horriblement décevant je reviendrai pas là-dessus ! Je demandais pas la lune mais un tout petit peu de drame quoi ! frown
    T'imagines c'est comme si Ace n'était pas mort à Marine Ford après le poing d'Akainu ?!! C'est le même scénario avec un cliffhanger de fou à la dernière page d'un chapitre , sauf que dans le suivant Ace était bien mort, et ce fut le moment le plus important de tout le manga !!
    De plus un Sunny gravement endommagé aurait enfin donné de l'importance au rôle de Charpentier de Franky qui n'a strictement JAMAIS été mis en avant depuis qu'il a rejoint l'équipage !! (Bricoler des robots c'est pas ça le boulot de charpentier)

    Après c'est vrai que j'ai peut-être un rien exagérer du côté de l'absence de dommages du côté des mugis, mais en tout si on récapitule ils ont eu : le sacrifice de Pedro, quelques minis dégâts sur le Sunny, et enfin Jinbei qui se sacrifie pour favoriser leur fuite ! Voilà grossi merdo c'est tout alors que du côté de Big Mom c'est la débandade au niveau des pertes !! Les mugis ont quand même volé son ponéglyphe, ruiné sa partie de Thé, récupéré Sanji annulant par là même son projet de s'approprier la technologie du Germa, et battu 2 de ses plus puissants lieutenants !! Oui tu as raison ils ont fait beaucoup plus que ce qu'on attendait d'eux et c'est justement ça qui me gène : j'ai l'impression qu'ils s'en tirent à trop bon compte, j'aurais voulu une petite morale sur la conséquence de se rendre chez un Yonko, comme ça juste avant Wano ça aurait pu être cool .. Mais bon tant pis j'avalerai cet arc que j'ai trouvé dans sa globalité décevant, et je passerai à autre chose de toute façon je n'ai pas le choix ! ^^

    50
    Dimanche 15 Avril 2018 à 23:27

    Ah non nonne t'excuse pas Mugiwara1384 , c'est très bien les grands pavés ^^

    Coucou Royal, Tu dis que tu attends de la sagesse de Jimbei et je suis du même avis, est ce que tu t'es posé la question de pourquoi il fait ça ? Moi c'est clair s'il n'avait pas un plan avec des chances de sauver son ancien équipage, il me semble évident qu'il serai resté avec Luffy. Pour moi la seule raison pour laquelle il fait ça c'est qu'il a un plan et ce qui me conforte sur cette idée c'est qu'il dit à Aladin qu'il vont faire en sorte de sauver tout le monde. Par contre je n'ai aucune idé de ce que cela peut être pour le moment.

    Pour comprendre, des fois faut essayer de se mettre a la place du personnage en respectant sa personnalité et sa façon d'être. Tu le dis toi même , il est sage et réfléchi, tu crois vraiment que le mec va y aller juste pour se sacrifier ? Je ne pense vraiment pas.

    Et quand tu parle de facilité scénaristique avec le changement de bateau, ben tellement facile que personne n'y a pensé. Et moi j'ai trouvé ça plutôt original et quelque part j'avais raison, ce n'était pas le Sunny qui brûlait, et c'est bien sur les image auxquelles je me suis arrêté qu'il se passait quelque chose, j'étais pas si loin de la vérité et je cherchait au bon endroit. Après je suis d'accord avec toi, j'aurai préféré un autre scénario mais au final c'est original et je m'y attendait pas du tout donc pourquoi pas finalement ^^

    Et enfin j'ai envie de dire que l'arc et pas finit et que ce chapitre pourra être jugé objectivement que quand on aura vu les deux prochains parce que peut être qu' Oda veut nous emmener vers quelque chose d'énorme ensuite. Faut voir ce que va faire Jimbei en fait et ce qu'il se passera ensuite.

    51
    Dimanche 15 Avril 2018 à 23:44

    HIHA : Souviens toi quand je disais que tout ce qu'on voyais c'était un drapeau des mugis qui flotte et que ça ne voulais pas dire que le Sunny avait été gravement endommagé. ça sentait le cliff fake a plein nez ... 

    J'ai évoqué plein de possibilités pour dire que ça pouvait avoir plein d'explications qui ne mettaient pas nécessairement le Sunny dans un sale état et elle est là : Wadatsumi a cassé le mat en empoignant le Sunny. Donc oui Oda a fait du drama et tout le monde quasiment a plongé dedans les deux mains en avant. Mais l'explication est cohérente, pour moi pas de soucis quoi ^^

     

     

    52
    Lundi 16 Avril 2018 à 00:51

    ZORO-WARA 
    Franchement, Luffy peut revenir à Totland, on a pas eu de Luffy VS BM il a promis à  Katakuri de revenir afin de la défier. Mais il ne faut pas oublier que BM peut se venger en attaquant l'íle des HP. Au vu de la tournure des événements, les HP seront amener à triompher contre BM. Et j'adhère totalement à l'idée de Royalbdk2015 je vois bien les HP renverser le Queen Chanter ^^

    Mingo 
    Pour moi Oven est une très grosse surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'il en fasse autant. Et son FDD est ultra puissant au final, moi qui pensais que c'étais un FDD Lambda à la Wapol 

    Hiha 
    Je suis en partie d'accord avec toi, sombrer pour le Sunny c'est un peu fort x) 
    Et effectivement avec un Cliffhanger pareil, le voir indemniser par un vulgaire tour de passe passe, c'est écoeurant, rien que pour le timing... 

    Monkey D Al 
    Entièrement d'accord avec toi, et je me demande même pourquoi avoir fait briller Carrot ? Peut être qu'elle sera le prochain nakama, mais sans son Sulong elle ne vaut pas plus que Brook, Ussop, Nami, Robin, Chopper.. D'accord elle maitrise l'electro ou je ne sais pas trop quoi. Mais sans le Haki, dans le nouveau monde t'es mort.. Je l'aime bien mais se sera un boulet pour l'équipage, au pire pourquoi pas l'intégrer dans la flotte Minks ^^ 

    4) Oven nous soule pendant 3/4 scans : il faut jeter tous les miroirs y en a plus qu'un dispo dans WCI et la non seulement il ressort d'un miroir mais il dit que Madame casse couille miroir a été cherchée des balles pour taper sur le germa 
    DONC WTF y en avait d'autres des possibilités de sorties pour Luffy ?
    Oui, Luffy a toujours eu plusieurs porte de sortie, le miroir World connecte tout les miroirs de Totland. Sauf qu'il avait rendez vous à Cacao Island ( je crois) et donc Oven a décider de détruire tout les miroirs présent sur place et non tout les miroirs de Totland et n'en a garder qu'un, celui par lequel Luffy est sorti avec Pekoms. Donc Brulée est reparti sur WCI via l'unique miroir restant de Cacao Island, c'est à dire celui par lequel Luffy et pekoms sont sortis ^^ 

    Royalbdk2015 
    Plus 2000% d'accord avec tes propos et content de te lire ça fait plaisir !! ^^

    53
    Lundi 16 Avril 2018 à 05:34

    angel of chichibukai

    il ne t es pas venus a l esprit que brulée en ai créé d autres de miroir ??

    pour le cas moscato  certain ne comprenne pas mais moi j ai 2 hypotheses  soit c est sont jumaux ( et oui lola a bien une jumelle

    soit mama a juste rendu son esperence de vie si elle peut la prendre je supose qu elle peu la rendre

    54
    Lundi 16 Avril 2018 à 07:53

    Hop un petit message pour réagir sur plusieurs choses que j'ai lu  :

    - Le Sunny que vous dites être 100 % indemne et tout ce qui tourne autour :

    Ben pas d'accord du tout avec ce que vous dites. Le Sunny n'a jamais autant souffert et j'ai hâte de voir le tête de Franky quand il va voir dans quel état il est ! Big mo tout d'abord qui a arraché la moitié des cabine pour chercher le gâteau, les coup qu'elle a porté quand elle a voulu écraser Nami et Chopper, la voile avant qui a pris feu, la rampe quand elle a éjecté Jimbei du navire avant d'elle même se faire expulser et etc ... Vous avez déjà oublié ça ? J'en ai eu mal au ventre moi quand j'ai vu ça, je me suis même déjà demandé à ce moment là si le Sunny allait pouvoir s'en sortir. Et enfin le bout du mat arrière que Wadatsumi a cassé.

    Vous vouliez quoi de plus ? Que le Sunny soit plus en état de naviguer ? Qu'il se réfugient sur une île déserte ? Ben faut déjà y arriver sur cette fameuse île si le navire avait pris autant que vous le souhaitiez, et ensuite je vois pas comment ils auraient pu ne pas se faire repérer alors qu'ils étaient sur une île du territoire de la Yonkou ... Nan mais genre elle n'aurait pas envoyé des brigades pour inspecter les moindre recoin de son territoire. Et alors le coup de Tom qui serai venu réparer le bateau c'est encore pire que tout comme facilité scénaristique en plus de ne pas être cohérent car on a bien vu que c'est pas évident d'entrer dans son territoire sans se faire repérer, les limaces vont finir par rentrer de vacances je pense ^^

    - Big Mom Yonkou faible et pas au niveau des autres :

    Ben là franchement je vois pas sur quoi vous vous reposez pour dire ça, la seule fois où ils ont essayés de se mesurer à elle il ont vite compris que c'était pas la peine et qu'il valait mieux fuir, pourtant il y avait Luffy, Jaji, Sanji et les 4 fantastiques frère et soeurs du blondinet qui ne sont quand même pas des amateurs ... Et même Katakuri ne ferai rien contre elle avec son HDO qu'il maîtrise parfaitement puisqu'il semble vouloir compter sur Luffy pour s'en occuper.

    Si jamais Sanji n'était pas arrivé avec le gâteau, à mon avis là oui le Sunny et d'ailleurs les Mugis aussi n'auraient pas survécu car tout au plus ils n'ont fait que neutraliser Zeus. Là encore une fois je ne vois pas où elle a été ridicule, elle voulais le gâteau, celui ci étant censé pour elle être à bord, normal qu'elle n'ai pas détruit complètement le Sunny, personnellement j'ai bien senti que si elle le voulais, elle aurai pu le faire sans aucun problèmes.

    Et quand il est dit que les Yonkou se valent, ça veut dire qu'il se valent en terme de puissance globale, qui inclut plein de paramètres comme leur influence, leur territoires, leur armée et bien sûre leur puissance brut mais ça reste une appréciation de l'ensemble. Ici Big Mom a démontrée qu'elle mérite son titre de Yonkou car Oda nous a montré que c'est un monstre, qu'elle a une énorme influence vu les invités présents à la Thea Party, un territoire très étendu avec de nombreuses îles sous sa protection et une armée vraiment énorme que ça soit sur terre ou sur mer. Il aura fallu que les faiblesses soient exploitées à 2000 % et qu'un certain nombre d’événements improbables arrivent pour que les CDP s'en sortent et encore ... Ils ne sont pas vraiment tiré d'affaire car ils ne sont pas sortis de son territoire et Big Mom requinquée est en train de courir après eux vitesse grand V et compte bien faire des homies avec leur âme !

    - Les supernovas : 

    Pour moi ils ont fait l'erreur que Luffy n'a pas fait pour le coup mais tous n'ont pas eu la chance d'avoir des mentors comme Barbe Blanche, Jimbei ou Rayleigh, une chance incroyable comme celle de Luffy ou une expérience du nouveau monde pour les guider donc nous pouvons leur pardonner non ? ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas en tirer des leçons ! On ne peut pas faire déjà de conclusions leur concernant pour des raisons déjà évoquées par Mugiwara1384 il me semble. 

     

     

     

    55
    Lundi 16 Avril 2018 à 08:29
    Ceux qui disent que Sanji a servi juste à redonner sa pleine’ puissance à Big Mom, vous me faites penser aux civils dans One Punch Man qui crache sur saitama parce qu’il a détruit la météorite.

    Sanji a sauver totland et la vie de beaucoup d’innocent, on peut au moins le remercier pour cela ^^ on peut aussi lui dire bravo pour avoir tenter de sauver son capitaine seul alors que Pekom qui d’ailleurs a une prime plus élevé que Sanji se faire maîtriser en 3 secondes

    J’aime cet arc même si les affrontements en duel sont limités, en même temps la configuration de l´arc le permets pas ( personnelement, si Sanji part du bateau pour taper un mec, c’est de l´egoisme et de l´autosatisfaction donc en rien quelque chose de mieux par rapport à ce qu’on voit)
    Je pense que certains ont beaucoup trop d’attentes et que forcement bah la decepiton est la. Les CDP n’ont pas le niveau et les hommes pour un combat de cette envergure face à un Yonkou.

    Et la perle’ du chapitre Morgan qui encourage Luffy, et cette dernière case qui laisse présager rien de bon. Morgan doit savoir des trucs de fou en tant que patron du journal même sur l’ancien seigneur des pirates. Pour manipuler l’information, il faut connaître la vérité ;)
    56
    Lundi 16 Avril 2018 à 11:10

    Salut tout le monde, bon je suis un petit peu en retard par rapport à tout le monde mais je vais quand même donner mon petit avis sur ce chapitre qui n'était pas du tout ce que j'attendais.

    Le but d'un cliffanger comme celui auquel on a eu droit à la fin du chapitre 900 est de mettre du suspens, ce qui ne veut pas forcément dire que ce qui va suivre va être un truc de folie, je le sais, mais cela ne pas pas empêcher de mettre beaucoup d'espoir sur le chapitre 901. Mon hypothèse était que le Sunny s'en était sorti grâce à une intervention du Klabautermann qui, pour éviter la destruction du Sunny, qui était dans sa pire situation depuis sa création, aurait utiliser un fruit du démon style renforcement que Franky lui aurait greffer grâce aux découvertes de Franky sur les recherches de Vegapunk sur l'île futuriste.

    Et là, arrive la révélation sur le sort du navire et de son équipage et malgré ma phrase d'au dessus ( je tente de relativiser ), je ne vais pas faire mon baba cool ou mon philosophe car oui, j'ai été déçu. Pas dans la solution choisie par Oda, qui a clairement choisi la plus facile d'entre toutes, mais au niveau du dessin. Les images du sauvetages du sunny par Wadatsumi sont, pour moi, indignes de Oda tant personnellement je trouve ça mal fait. Je pense qu'il aurait pu dessiner ça autrement parce qu'ici, la seule sensation que ça me donne est celle du ridicule. Ce qui m'a gacher cette partie du chapitre. Voilà ce que j'avais à dire là dessus.

    Big mom en extase se relève assez vite je trouve et je ne vois pas l'intérêt qu'elle peut avoir de vouloir prendre l'âme de Luffy pour en faire un hommie, elle aurait pu le faire pendant qu'il était son prisonnier mais elle n'en a pas parler une seule fois, donc je comprends pas trop le pourquoi du comment tout à coup. Certes, je m'attendais à ce qu'elle subisse un genre de révélation intérieure, un truc en rapport avec Mother que ce soit les souvenirs de Big Mom sur sa première tea party qui ressurgissent ou encore que Mother Caramel était avait la possession de l'empereur qui aurait vue sa vraie personnalité ressurgir mais le fait qu'elle reste elle meme ne me dérange pas en soi, juste qu'elle se relève assez vite, savoure quand même!

    Pour Jimbei et les hommes poissons, j'ai aimé ce passage, ça conduit à la fuite du sunny jusqu'à l'arrivée de Big Mom, ultime rempart avant que le moment de Sanji ne soit enfin venu ( oui j'espère toujours ) et c'était assez cool à voir, maintenant, je pense que Jimbei suivra l'équipage à la fin de l'arc malgré la phrase de Luffy.

    Pour le final avec Morgans, j'ai beaucoup apprécier sa grande phrase même si je trouve que comparer aux autres supernovaes, Luffy est méga mit en avant au niveau de ses actions alors qu'eux n'ont pas été très actifs, sans plus, pendant deux ans.

    Vite le final de l'arc, pas parce qu'il me saoule ou que j'ai pas aimer, perso jusqu'à maintenant j'avais apprécier à part les retrouvailles trop rapides entre luffy et sanji après sa victoire sur crackers, c'était trop rapide pour moi et maintenant le passage que j'ai citer plus haut, mes deux grandes déceptions de Whole Cake, mais parce que j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer et que je veux voir la Rêverie.

    Chapitre sympa, même si il déçoit énormément pour la partie sauvetage avec son dessin qui est très moyen et qui minimise et ridiculise la scène. 6,5/10 parce que je ne peux pas passer outre le passage Wadatsumi qui gache une grande partie du scan. Vite vendredi pour le 902, j'ai très envie de savoir comment Oda compte finir son arc.

    57
    Lundi 16 Avril 2018 à 11:40

    Pig D Space : Quand j'ai parlé du Sunny 100% indemne j'entendais aucun dégât directs suite au 900 ! Alors oui Wadatsumi a arraché un pavillon (et non un mat) mais qu'est-ce que c'est un pavillon c'est rien du tout !

    C'est vrai que le Sunny avait pris un peu cher face à BM (mais là encore je pense pas que Franky mette une éternité pour réparer ça) mais ce qui m'a énervé c'est qu'il n'ai rien, A LA SUITE DU CLIFFHANGER, parce que j'ai vraiment eu l'impression qu'Oda se foutait de moi et ça c'est la première fois depuis que je lis OP ..

    A propos de ce fameux tour de passe-passe de Wadatsumi :  Certes la cohérence est là !! Mais personnellement je ne me suis jamais contenté de la cohérence et de la facilité dans One Piece, et si j'ai cru à 99% que le Sunny avait bien été touché, c'est parce que je n'imaginais même pas qu'Oda puisse nous faire un truc pareil !! Je ne pensais pas qu'il était capable de nous faire ce qui s'apparente clairement à du foutage de gueule ! J'avais confiance en lui et je n'imaginais même pas que le Sunny puisse ne pas avoir été touché, puisque je pensais que si Oda nous montrait ça, c'est que c'était le cas ! (d'autant plus que c'était très bien comme ça !) Sinon quel intérêt ? Eh bah se foutre des lecteurs !

    Désolé je rage oui, mais faut me comprendre j'ai jamais été autant déçu par Oda et par One Piece ..

    58
    Lundi 16 Avril 2018 à 11:55

    ^^Hum

    AOS c'est vrai qu'on est souvent en désaccord la plupart du temps, c'est amusant d'être dans le même camps ^^

    Vous aimez les pavés, vous allez être servit he

    Oreojack

    "Ceux qui disent que Sanji a servi juste à redonner sa pleine' puissance à Big Mom, vous me faites penser aux civils dans One Punch Man qui crache sur saitama parce qu'il a détruit la météorite."

    Ta comparaison n'a pas lieu d'être. Premièrement dans One punch man, Saitama est un super héros qui prend tout les risques pour sauver la population, certes il n'est pas réellement en danger  car il est over cheaté mais l'intention est là. Mais ce qu'a fait Sanji n'a rien à voir. Il n'est pas un super héro mais un PIRATE. Ensuite il n'avait pas l'intention de sauver ses gens il voulait juste faire un bon gâteau.

    Après pour vraiment lui reconnaître quelque chose de bien, il aurait fallu qu'il mette du poison dedans ou au moins un tranquillisant pour l'immobiliser un long moment, mais là rien. Enfin, son seul devoir et envers son capitaine, le reste je m'en fiche un peu. Peu importe que son action a sauver des gens , il n'en avait pas l'intention et il a mit en dangers tout son équipage et justement à cause d'une affaire d'ego, son ego de cuisinier.

    "J'aime cet arc même si les affrontements en duel sont limités, en même temps la configuration de l´arc le permets pas"

    C'est faux, il y avait moyen de faire un grand nombre de fight. Sanji aurait pu se battre contre Oven, Daifuku ou même contre ses frères.

    "Je pense que certains ont beaucoup trop d'attentes et que forcement bah la decepiton est la. Les CDP n'ont pas le niveau et les hommes pour un combat de cette envergure face à un Yonkou."

    C'est justement ça le problème! Ils affrontent un Yonko mais ils n'ont réellement aucune perte. Pedro était voué a disparaître ce n'est pas un muggi et il n'apportait plus rien au scénario. Le sunny est certes endommagé mais il s'en tire à bon compte. A part cela, les muggis sont quasiment indemnes. C'est l'une des raisons pour laquelle BM paraît faible. On ne mesure pas l'ampleur du danger car elle ne les a pas mis en danger.

    Mugiwara1384

    T'inquiète pas j'aime lire tes pavés car tu fais partie des gens qui argumente le mieux ses dires et on ressent ta passion. Par contre, en ce qui me concerne, j'espère ne pas être trop rouillé ;)

    "Pour Zoro, je reste persuadé que tu as tort, derrière sa carapace de mec endurci il a du coeur le zoro il tabasse toujours ses adversaires " faibles " avec le côté plat du sabre, il est allé jusqu'à risquer sa vie et son rêve pour une petite fille qu'il ne connaissait même pas en se rendant à ce con d'Hermep."

    Cela aurait pu être un bon contre argument, mais ce que tu dis est faux, ou plus exactement ce n'est pas canon, cela vient de l'anime. Zoro ne s'est pas sacrifié pour une gamine qu'il ne connaissait pas. Dans le manga Hermep avait une bête dangereuse du nom de Sorrow (ou Sarow à vérifier) qu'il laissait en liberté pour terroriser la population. Représentant un risque sérieux pour la ville Zoro la tue. Ensuite ce que tu décris n'est pas de la gentillesse ou une preuve de bonté de zoro( et je ne dis pas que Zoro est méchant) ce n'est qu'un exemple de valeurs venant de son bushido.

    A plusieurs reprise Oda dit littéralement que c'est un Samourai. Un samourai à l'inverse des ninjas, suit un bushido et donne sa vie pour son maître. Le maître de Zoro est Luffy c'est à lui que va sa loyauté et sa façon d'agir et fixé par son bushido.

    "Sacrifier sa vie et ses proches c'est loin d'être la même chose, c'est pas parce que Zoro ne montre pas son affection qu'il n'en éprouve pas tout autant voir plus, les apparences sont très trompeuses, une scène qui m'avait marquée c'est Zoro qui serre son sabre avant de partir de Water Seven quand il voit que Ussop n'est pas venu s'excuser, on sentait le regret et les remords en lui."

    Le débat n'est pas de savoir s'il a de l'affection ou pas, d'ailleurs je partage ton avis. La question était est-ce que lui aussi aurait fait cela. De plus Ussop n'est pas une partie de son passé, c'est un membre de son équipage. Après on peut que supposer mais dans les faits :

    1/ Il n'a pas d'attache

    2/ C'est un samourai ( un samourai sacrifie sa vie ainsi que celle de sa famille pour son seigneur et s'il vient à ne pas réussir il se fait Hara-kiri)

    3/ Même si cela arrivait, c'est un homme de parole qui laisse les gens agir selon leur propre volonté. Le cas Usssop le montre bien, il le laisse affronter son capitaine car c'est sa volonté mais  fait prendre conscience à luffy des conséquences de cet acte.

    "Tu confonds se sacrifier pour son capitaine et laisser quelqu'un se sacrifier à sa place, d'ailleurs il l'a prouvé en étant incapable de laisser Sanji se sacrifier pour l'équipage alors qu'objectivement en tant que vice capitaine zoro est plus indispensable à l'équipage que Sanji aussi bon cuistot soit-il donc le choix de se sacrifier à la place de Sanji est avant tout " humain " et non pas responsable."

    Ce n'est pas le même cas. Dans le cas de Jinbei, son ANCIEN équipage fait un plan et se résout à se sacrifier pour que leur capitaine continue son parcours avec son NOUVEL équipage. Dans le cas dont tu parles la situation et différente, totalement différente.

    1/ On parle là d'un équipage en danger et pas d'ancien membres d'équipage.

    2/ Quand Luffy recrute Zoro, il le fait pour sa force et ensuite il devient son second. Un second à pour rôle de protéger son capitaine et son équipage. Il était donc plus légitime pour Zoro que pour Sanji de se sacrifier.

    3/ Le choix de Zoro est plus pragmatique qu'humain:

    a) Sanji ne pouvait pas subir cette attaque et y survivre

    b) J'adore Zoro et sans lui Luffy perdrait son plus gros soutient aussi bien mental qu'au niveau de la puissance. Mais c'est un guerrier. On peut survivre longtemps avec des membres faibles( la preuve avec cet arc) mais pas très longtemps sans nourriture.

    Pour Ussop & co y a une différence entre quitter son île et les laisser tout heureux, et les voir se sacrifier pour soit, ça n'a absolument rien à voir, c'est comme si quitter ta ville et la sacrifier revenait à la même chose ? Rien à voir quand tu quittes ton foyer tu t'attends pas à sa destruction.

    Je pense que tu ne m'a pas compris. Quand je prend l'exemple de Ussop et de Franky ce n'est pas ce que je voulais dire. "Bref les mugis ont toujours tout fait pour protéger leurs proches avant toute chose". D’où mon exemple de Franky qui au lieu de rester avec sa famille qui eux aussi sont en danger à cause d'EL et Ussop alors que les habitants de son village viennent d'échapper à une catastrophe qu'ils ignorent et qu'ils sont sans défense, les deux partent avec luffy.

    Jinbe aussi sage soit il a ces mêmes défauts qu'ont tout les mugis qui font à la fois leur force et leur faiblesse, l'empathie Jinbe n'a même pas été capable d'arrêter Arlong et il a été jusqu'à rejoindre les shishibukai pour le libérer, il prend très rarement position et choisi souvent ses proches avant le reste, et en restant derrière même si comme tu dis il laisse son capitaine hors combat seul il assure ses arrières, et il va faire la différence ( sous l'eau il doit être top 2 des personnages les plus puissants je pense, déjà à notre connaissance c'est le HP le plus fort ( jack ne peut pas nager ) donc à part Kaido je vois pas qui peut le tester sous l'eau.

    Jinbei n'assure pas les arrières de Luffy et n'agit pas par sagesse. Il agit par égoïsme! Il veut tout avoir, à la fois mettre en sécurité ses anciens amis et aider luffy. Ce n'est pas l'agissement d'un sage mais d'un enfant. Un shonen ne veut pas dire infantiliser les gens, il y a pleins de messages profond dans les shonen.

    Ici Jinbei manque de volonté, dans la vie il faut faire des choix et parfois des sacrifice nécessaires pour avancer. Là alors qu'ils affrontent  BM , monsieur poisson pané pense pouvoir partir sans perdre quoi que ce soit. C'est insensé! Assurer la sécurité de luffy c'est rester avec lui car ils ne sont pas encore sorti du territoire de BM et on ne sait pas ce qui peut arriver. Surtout qu'à part Brook et un Sanji pas en forme, Luffy n'a personne pour le protéger.

    Enfin je ne demande pas de tuer tout le monde mais la mort apporte du drame et du sérieux. De plus Aladin and co ne sont que des personnages secondaires qui n'ont plus rien à apporter au récit principal donc leur mort n'impacterait pas l'histoire, jinbei peut être mais pas l'histoire.

    Les supernovas 

    "Premièrement on ne sait rien de ce qui s'est passé pendant l'elipse, Oda a laisser fuité quelques infos sans plus ( d'ailleurs j'ai pas compris tu parles d'un truc que les supernovas auraient fait un incident quand est-ce que ça a été évoqué ? )"

    C'est vrai on ne sait pas , tu as raison mais rien ne peut être pire que ce qu'a fait Luffy. L'incident dont je parle est l'incident de Port Rocky.(clique sur le lien).

    Pendant la pause des deux ans, Law a été le cerveau d'un incident qui a regroupé plusieurs supernova mais on ne sait toujours pas de quoi il s'agit. Toutefois on peut supposer que c'est à cause de ça que certaines primes ont montés.

    Ensuite, les fait sont là. Tu auras beau chercher tu ne trouveras rien qui puisse prouver qu'ils sont des rivaux légitimes à luffy. Pour être rivaux il faut qu'il y est une notion de combat, une réelle opposition. Un exemple concret: Ronaldo et Messi. Tous deux sont des génies avec leurs forces et leurs faiblesses. Et quand on compare leur palmarès c'est visible( au nombre de ballons d'or et de ligue des champions gagnés par exemple).

    Mais concernant les Supernova la notion de rivalité est inexistante. Pour moi Luffy est Ronaldo alors que les Supernova sont des Mbappé. Luffy a tout gagné (sauf le titre suprême) alors qu'eux, malgré un grand potentiel, n'ont rien fait.

    Tu parles de Kid et du fait qu'il est détruit des bateaux mais c'est rien du tout. En terme de coups un bateau est un bateau c'est tout. On voit sur l'île des hommes poissons que cela n'est qu'un petit problème vite résolu avec de l'argent. Alors qu'en termes de répercutions les actions de luffy sont à des années lumières. LUFFY A MIS EN DANGER PAR SES ACTES TOUT LE TERRITOIRE DE BM. Sans oublier les pertes matérielles et l'impact psychologique.

    Puis le magnétisme c'est bien beau mais tu penses vraiment que ça aura un quelconque effet sur un type comme Kaido

    Je pense que tu sous estime très GRANDEMENT, la puissance du magnétisme. La terre est protégé des vent solaire ( des particule du soleil qui atteignent plus de 5000 degrés. Pour info la peau d'un humain prend feu à une température de 248 degrés environ) par un champ magnétique. Tu te rend compte ? On parle d'une force capable de protéger tout une planète! De plus, le magnétisme agit au niveau atomique, peu importe qui tu es, tu es fait d'atome. Si  tu reçois un coup qui t'attaque au niveau atomique ( attaque tes cellules et ton ADN) tu meurs. Je veux bien que Oda ne fasse pas dans le réalisme mais je pense que tu ne réalises pas à quel point Kid pourrait être over cheaté.

    Puis l'intention d'Oda avant tout était de mettre avant la puissance de Kaido pour Hype Wano, en montrant que même le plus puissant ( en tout cas plus grosse prime, voulu par Oda je pense ) des supernovas s'est fait rétamer par un Yonko, le dialogue ou il dit " jouer les pirates " etc c'est voulu, c'est pour nous montrer que l'écart est toujours présent malgré les progrès des mugis.

    Le problème n'est pas la défaite de Kid and co mais la balade de Luffy and co. Car cela émet un doute sur l'échelle de pouvoir qui nous a été présenté. Car si BM, sur son territoire, avec tout son armada se fait mettre en déroute par un Supernova alors que Kaido, tout seul en rétame 4, pourquoi n'attaque t-il pas BM? C'est ça que je critique, toute cette mise en scène que j'ai d'ailleurs adoré fait passer BM pour une faible.

    D'ailleurs tu dis que Luffy tient tête presque seul à BM mais rien à voir, je suis sûr qu'actuellement il se ferait rétamer par BM, sa force n'a même pas été montrée à 10% on ne sait rien de toute l'étendue de sa puissance, ils n'ont échangé qu'un seul coup et BM avait le sourire, elle a juste été tournée en ridicule à cause de ces troubles alimentaires et de la folie qui les accompagne.

    Erreur, j'ai dis que luffy lui avait résisté nuance. Luffy a résisté à sa force même si c'est un simple échange, alors qu'à eux 4 ils n'ont pas réussi à le tenir à distance pour fuir. Et puis, rien ne dit que BM a utilisé 10% de sa force. Concernant un autre affrontement, vue l'état de luffy , évidement qu'elle le buterait.

    Puis l'entraînement, comme tu l'as dis Luffy et Zoro ils ont eu un gros traitement de faveur, tu penses qu'ils auraient développé le haki par eux même comme ça ? L'expérience c'est bien beau mais ça ils l'ont eu grâce aux expériences de Rayleigh et Mihawk, Rayleigh avait même anticipé que Luffy affronterait quelqu'un du calibre de Katakuri, ils ont eu des maîtres 5 étoiles c'est indéniable, les autres se sont démerdés comme ils peuvent par leurs propres moyens.

    Mais en faite tu ne contredis pas ma pensée, je suis d'accord avec ça. Ce que je dis c'est que Kid et les autres ont eu un apprentissage pratique et théorique alors que la plupart des muggis n'ont eut que la théorique. Concernant le Haki, c'est sur que Zoro et Luffy allaient le développer, ils commençaient déjà à apparaître. Leur mentors n'a servis qu'à accélérer le processus.

    Ce que je dis, l'idée que je veux vous faire comprendre c'est que c'est trop déséquilibré pour parler de rivalité :

    1/ Les muggis sont bien trop avantagés ( Silver, Ivankov et Mihawk comme mentors et leur légendaire chance)

    2/ Les Supernovas n'ont rien fait de bien ouf en comparaison avec les faits d'armes de Luffy and co.

    Pig d space

    Salut, content de redébattre avec toi

    Tu dis que tu attends de la sagesse de Jimbei et je suis du même avis, est ce que tu t'es posé la question de pourquoi il fait ça ? Moi c'est clair s'il n'avait pas un plan avec des chances de sauver son ancien équipage, il me semble évident qu'il serai resté avec Luffy.

    J'ai plusieurs fois écouté ce que tu as dit ( j'ai même relu tout l'arc en suivant tes conseilles) mais au bout d'un moment faut arrêter de trouver des excuses et parler de ce qui est factuel. Là ce que tu prétends n'est qu'une interprétation qui n'est pas fondé. Tu dis qu'il a un plan et que c'est parce qu'il est sage qu'il quitte son capitaine blésé. Et qu'est-ce qui te fais dire ça? A aucun moment on le voit réfléchir à un plan et surtout il n'a été mis au courant de ce qu'Aladdin et les autres ont prévus que depuis ce chapitre. Il n'a pas l'air d'avoir un plan, il a juste l'air de vouloir protéger ses anciens camarades. Il agit par sentimentalisme, rien de plus.

    Et quand tu parle de facilité scénaristique avec le changement de bateau, ben tellement facile que personne n'y a pensé. Et moi j'ai trouvé ça plutôt original et quelque part j'avais raison, ce n'était pas le Sunny qui brûlait, et c'est bien sur les image auxquelles je me suis arrêté qu'il se passait quelque chose, j'étais pas si loin de la vérité et je cherchait au bon endroit. Après je suis d'accord avec toi, j'aurai préféré un autre scénario mais au final c'est original et je m'y attendait pas du tout donc pourquoi pas finalement

    Le fait que personne n'y a pensé ( ce qui est faux, roronoa l'avait prédit) ici et que se soit original, ne veut pas dire que c'est une bonne idée. Mon problème avec Oda, c'est que ce mec nous a habitués à un certains niveau du coup là où dans d'autres mangas je m'en fiche, ici je m'attarde sur des détails. Alors non ce n'est pas mauvais en soit mais il avait mieux à faire. Là c'est clairement un deus ex machina, de la facilité.

    Et enfin j'ai envie de dire que l'arc et pas finit et que ce chapitre pourra être jugé objectivement que quand on aura vu les deux prochains parce que peut être qu' Oda veut nous emmener vers quelque chose d'énorme ensuite. Faut voir ce que va faire Jimbei en fait et ce qu'il se passera ensuite.

    Je ne suis pas d'accord, l'arc se termine il reste dix chapitres à tout péter. Alors oui il peut se passer beaucoup de choses en dix chapitres toutefois on a suffisamment d'élément pour faire un bilan. Cela fait plus d'un an que cet arc dur il est légitime de faire le point. Selon toi on devrait attendre qu'une oeuvre ou qu'un récit se termine avant de faire une critique? Non, autrement on ne pourrait critiquer One Piece.

    D'autant plus que Jinbei ne rajoute rien au HP déjà présent. Qu'est-ce qu'il pourrait faire de plus? Tout ce qu'il sait faire ils peuvent le faire aussi. Je les déjà dit mais la solution la plus intelligente et de renverser les bateau de BM en se servant des courants marins, et ça ils peuvent le faire tout seuls.

    voilà c'est tout pour moi ;)

    59
    Lundi 16 Avril 2018 à 12:03

    A propos de Jinbei :

    Je comprends pas ceux qui disent qu'ils ne comprennent pas sa décision ! Il voit ses nakamas en train de risquer leur peau pour qu'il puisse partir avec son nouvel équipage ! Imaginez s'il avait appris un peu plus tard que beaucoup de ses hommes voire la totalité étaient morts ? Il l'aurait porté sur sa conscience (et il aurait eu bien raison) en se disant que c'était à cause de lui, et il s'en serait pas remis ! Un capitaine se doit de protéger ses nakamas (et il est toujours le capitaine des HP jusqu'à la sortie de WCI)

    Roger faisait exactement l'inverse : il restait en arrière seul pour permettre la fuite de ses compagnons ! Si Jinbei était resté sur le Sunny en voyant ses hommes risquer leur vie pour le protéger lui et son nouvel équipage, mais HAMDULLAH quel lâche il aurait fait !! Heureusement qu'il l'a pas fait parce que j'avais déjà été suffisamment déçu par le chapitre comme ça et je sais pas comment j'aurai pu me retenir de me tirer une balle après ça !

    En faisant ça Jinbei fait exactement ce que lui dicte son honneur : à la fois il n'abandonne pas ses nakamas seuls face au danger, et à la fois il protège son nouveau capitaine (ce qu'il a toujours considéré comme son devoir) pour lui permettre de fuir ! 
    D'autant que comme l'a dit Pig il a sûrement une idée ou un plan derrière la tête..

    Et s'il avait pas fait ça on aurait pas eu ce magnifique dialogue entre Luffy et lui, dialogue qui est pour moi l'intégration officielle de Jinbei parmi les CDP! (D'ailleurs Temoignage j'ai voté pour Oui dans le sondage Jinbei finira-t-il par intégrer officiellement l'équipage, mais j'aurai aimé qu'il y ai une proposition "c'est déjà fait" wink2)

    Moi ça me rappelle fortement ce que fait Bon Clay à Impel Down, un des plus beaux moments du manga ! :) 
    D'ailleurs Bon Clay n'est pas mort face à Magellan.. Donc Jinbei ne mourra pas ! cool

    60
    Lundi 16 Avril 2018 à 12:13

    Belzekiaan : Concernant la scène d'échange de bateau j'ai plus l'impression que ça se passe super rapidement. Il prend d'une main le sunny et de l'autre il place le navire de Fisher Tiger, je dirai que ça doit se passer quasiment en même temps. D'ailleurs il devait surement avoir la main hors de l'eau au moment ou le boulet de canon a explosé. Mais c'est vrai que le dessin aurait pu être mieux, je comprends ta déception. L'idée en soi je la trouve pas mal.

    Hiha : Ben comme je te l'ai dit j'ai été sur les nerfs à la première lecture et beaucoup de déception, c'est pour ça que j'ai pas voulu commenter à chaud, donc je peux très bien comprendre. En plus j'ai vraiment eu l'impression qu'on perdait Jimbei, je comprenais pas pourquoi le sacrifier après toute la mise en place faite pour qu'il rejoigne les CDP.

    Pas pour la non destruction du Sunny qui me semblait peu probable et j'aurai pas aimé du tout, ça aurai été encore pire, ça aurai tué le rêve de Franky. Je le sentais quand même bien venir le bon Fake ^^

    Voir le Sunny plus abîmé qu'il ne l'est l'aurai rendu inapte a pouvoir naviguer et leur permettre de fuir donc pour moi je voit pas ce que tu voulais de plus ou alors autant qu'il soit carrément détruit. Regarde les chapitre ou Big Mom est sur le Sunny et rend toi compte qu'il n'a pas eu des petit dommages, elle a carrément arraché tout le pan de mur des cabines et tout sans parler du reste quand elle s'est battu dessus.

    Après à le relecture et au calme, si tu lis le chapitre c'est peut être pas les scénario qu'on aurai envisagé mais c'est pas si mauvais que ça, même si je le répète je peux comprendre la déception et moi même j'aurai préféré autre chose.

    Concernant Jimbei, je répète encore, je ne pense pas qu'il est du genre a se sacrifier. S'il décide d'y aller, c'est qu'il a un plen en tête, c'est pas du tout son genre de foncer tête baisser sans réfléchir avant. Si dans les prochains chapitres il n'a pas de plan et s'est juste sacrifié bêtement, alors oui, là je dirai qu'Oda a fait n'importe quoi et que du coup ce chapitre c'est vraiment merdique.

     

    PS  Royal : Là j'ai pas le temps tout de suite mais je répondrai a ton message, il y a des choses ou je suis d'accord et d'autre non. Je vais juste répondre sur un point celui du plan Jimbei. Je part sur l'idée que je me fait du personnage, quand il est allé trahir Big Mom et est venu sauver Luffy, il avait un plan, sur l'île des homme poisson, il avait un plan, ce n'est pas quelqu'un qui agit bêtement.

    Autre chose, la morale qu'il a fait a Luffy sur l'île des amazones me fait penser qu'il ne se sacrifierai pas juste se le pretexte de vouloir sauver son ancien équipage, s'il y va , c'est qu'il a un plan qui lui donne des chances de les sauver eux ainsi que d'assurer la fuite du Sunny. Et sa discutions avec Aladin me conforte dans l'idée qu'il compte bien s'en sortir aussi. Donc non je n'ai pas de preuve qu'il a un plan mais en me basant sur ce que je connais du personnage, je pense qu'il en a un ;)

    61
    Lundi 16 Avril 2018 à 19:42

    Hiha 

    Je voyais pas ça comme un cliffhanger de malade mental, pour moi c'est juste une hype qui sera bien mise en avant dans l'animé, j'y ai pas cru une seule seconde ^^ après je comprends que la manière dont ils s'en sorte te déçoive ( bien qu'elle soit cohérente comme l'a démontré Pig ) mais je ne suis pas surpris c'est tout ^^ et je ne vois pas ce qu'Oda aurait pu faire de mieux. 

    Une destruction même partielle du Sunny aurait rendu leur évasion incohérente, et ils auraient du s'arrêter à un moment ou un autre pour le réparer perte de temps inutile qui ralentirait l'histoire. 

    Royal 

    haha le plaisir est partagé, pour le mêmes raisons d'ailleurs ^^ et non tu ne t'es pas rouillé mdr x) 

    Pour Zoro tu m'apprends quelque chose :o ayant commencé le manga quand l'arc de Chopper était déjà en animé je n'ai pas lu les premiers tomes ( pas tous ) mais du coup pourquoi Zoro s'est rendu ? ça n'aurait aucun sens, là il s'est rendu pour pas que Hermep s'en prenne aux habitants, si l'histoire est différente pourquoi Zoro s'est fait capturé ? ( d'ailleurs ça remet tout en question  dans mon esprit parce c'est quand la petite raconte l'histoire qu'il se décide à recruter Zoro pour son côté humain ) 

    Ensuite ça n'enlève rien au fait que Zoro a des sentiments ça a été démontré plusieurs fois, il s'attache aux gens et même si il râle souvent il a un grand coeur, il teste nami en se jettant à l'eau sur arlong park, il se prend une bille de Ussop sur son île pour pas que les chats s'en prennent à lui, bref pour un loup solitaire il a vite pris à coeur de défendre ses amis. 

    Il a un code d'honneur et des valeurs humaines respectables, il prend même à coeur la demande de la galley la a Ennies Lobby, je le vois vraiment pas laisser quelqu'un derrière, tu dis que c'est son ANCIEN équipage mais ça reste ses frères d'armes, il a passé des années à leur côtés et il est trop proche d'eux, certes je vois tout à fait ou tu veux en venir avec ton raisonnement, c'est irresponsable et ça manque de volonté, mais ce que j'essaye de te dire c'est que même si les shonens sont plein de valeurs Oda a bien fait comprendre que dans son oeuvre les amis ça passait avant tout ! 

    Sacrifier sa vie semble acceptable mais laisser les autres se sacrifier pour soit est une notion qu'Oda a du mal a intégrer, du coup ça ne me surprend pas du tout que Jinbei reste derrière, il veut tout sauver comme tu dis ( d'ailleurs ça me rappelle la dispute de Luffy et Vivi à alabsta ) ça peut paraître enfantin mais jusqu'ici c'est ce que tous les personnages principaux ont essayé de faire, sauver tout le monde, faire en sorte que tout le monde s'en sorte sans bobo, risible certes mais c'est devenu plus que récurrent dans One Piece, les mugis n'hésitent pas à accepter de l'aide pour réaliser leurs objectifs mais à certaines limites. 

    Pour le magnetisme je vais pas faire l'expert je m'y connais que très vaguement, mais je pense pas qu'Oda va le développer de la sorte, si on suit cette logique le fruit d'Eneru aurait du brûler le caoutchouc de Luffy, ( car oui conducteur ou pas 1 000 000 de volt c'est pas le tazzer du petit dealer du coin ) 

    Et je pense pas qu'il soit au stade ou son fruit est " éveillé " ( c'est même une certitude je pense ) donc sa défaite ( surtout qu'on n'a absolument aucun détail, on ne sait pas si ils ont essayé de fuir, ou si en le voyant Kidd l'a attaquer et qu'en voyant sa force Kidd et Apoo l'auraient trahi, car oui je pense qu'à 4 supernovas + équipages, ils auraient ou le contenir ou au moins s'échapper avec de la bonne volonté ) 

    Pour Luffy, c'est simple c'est le héros et la " déroute de Big Mom " est due non seulement à ses " troubles alimentaire d'ordre psychologique " mais surtout à un concours de circonstances comme d'habitudes, de l'aide, de la chance et surtout n'oublions pas que Bege préparait son coup depuis un moment ce qui justifie cette débâcle, si BM était normalement constituée, l'assassinat aurait pût réussir ! 

    Mihawk l'a bien dit le pouvoir le plus dangereux que Luffy détient c'est sa force à rassembler les gens ( comme 90% des héros de shonen ) et ça les autres supernovas malheureusement c'est pas leur cas, Apoo a pas du y réfléchir à 2 fois avant de trahir Kidd ( je spécule hein mais pour moi ça ne fait aucun doute, la tension entre ces deux-là est présente depuis Shabondy et je suis persuadé qu'à sa libération Kidd va le massacrer ) 

    Law a bien dit que l'ampleur que pouvait avoir le territoire d'un Yonko était sans précédent, Urouge l'a même pas approché, et sans l'aide de Pékoms ( et même des germas qui sauvent Luffy ) les mugis n'auraient même pas mis un pied sur WCI, donc loin de moi l'idée de minimiser leurs exploits, mais notre futur sdp il a un sacré bol de nouille, ça aurait pu finir très mal très vite à de très nombreuses reprises ! ( déjà si les sbires de Mama n'avaient pas autant peur d'elle ils auraient avoué que Sanji avait disparu et cette tentative n'aurait pas vu le jour ) 

    C'est comme ça, Luffy utilise toujours les failles existantes dans l'empire de ces adversaires ( même pas volontairement ) donc n'importe quel supernova même si il était plus fort que Luffy n'aurait pas pu accomplir ce que Luffy a fait car ce qu'il a fait c'est dût à sa force en partie mais surtout grâce aux autres. 

    ¨Pour l'entraînement on est d'accord, ils ont été très avantagés, pour moi ça rend leur parcours ( même si ils n'ont pas chamboulé un empire ) plus que respectable vu les circonstances, et je reste persuadé qu'Oda va développer certains de ces personnages très prochainement, n’enterrons pas les supernovas trop vite même si dans le fond tu as raison ils n'ont pas fait grand chose, ( du moins pas qu'on le sache ) ils étaient des pirates " en devenir " ils le sont toujours 2 ans après même si j'aurais bien aimé les voir exécuter leur plan pour vaincre Shanks. 

    Du coup cette " notion de rivalité " elle a bien été introduite par Oda, et perpétuée ( primes, vue sur leurs agissements pré et post élipse ) bien que pas assez développée je te l'accorde mais je pense que c'est voulu pour garder du suspense et nous surprendre. faut pas oublier qu'entre Law, Kidd, Killer, Apoo, Hawkins, Drake, Zoro, Luffy il y aura 80% des supernovas à Wano vraisemblablement, donc dévoiler leur puissance avant aurait été moins efficace je pense. 

    Pour le port rocky je m'en rappelle maintenant thx ^^ je me demande si ils se sont battus entre eux ou quoi je vois pas ce qu'ils auraient pu vouloir faire ? 

    Pour Ussop et Franky, je vois ou tu veux en venir mais ils n'avaient pas d'obligation ( même morale ) de rester vu qu'il n y avait pas de danger immédiat, là l'équipage du soleil court un risque imminent très élevé !  Un Yonko et tout son équipage c'est pas rien bordel ! Ils risquent leurs vies, et continuer sa route en enjambant les cadavres de ses amis même si c'est faire honneur à leur volonté c'est pas forcément le message qu'Oda veut faire passer je pense. 

    Et enfin pour l'attaque que Sanji n'aurait pas pu subir, ( déjà il aurait peut être pu survivre même en étant 10 x plus blessé que Zoro, ce dernier n'était pas à l'agonie il a juste tapé un comas de quelques jours, même si c'est vrai que Zoro est beaucoup plus résistant aussi bien physiquement que mentalement ) 

    Zoro n'avait aucune idée de ce que lui réservait Kuma, il comptait juste se rendre à la marine, donc Sanji aurait tout aussi bien fait l'affaire, pragmatique peut être mais je reste persuadé qu'il y avait une once d'humanité et d'empathie dans ce geste car pour moi ce choix n'est en aucun cas logique et fait dans le bien de son capitaine  cuistot < vice capitaine et de loin. 

    En tout cas j'ai bien aimé débattre avec toi, je dois t'avouer que je n'ai plus grand chose à ajouter tes arguments se tiennent, et je conçois qu'on puisse ne pas être d'accord, c'est une question de point de vue et de préférence mais j'ai apprécié cet échange :) 

    BTW sorry je t'ai répondu un peu dans le désordre mais j'oubliais des parties de ton message à chaque fois tu coup je retournais lire à chaque fois ce qui explique ce manque de structure haha 

    62
    Lundi 16 Avril 2018 à 20:05

    Salut à tous !! :) 

    Pour m'insérer un petit peu dans le débat (royalbdk2015 et mugiwara1384 qui sont en plein débat avec les autres c'est le top ! :D) je voulais revenir sur plusieurs points et je vais utiliser la méthode AOS ^^ ; 

    Cas Jinbei

    Pour le coup je rejoins Royalbdk2015, et je ne comprends pas son retour en arrière pour aider son ancien équipage.. Bien que ce soit l'ancien capitaine des pirates du soleil et que ces derniers soient en difficultés, il a fait son choix, le choix de les quitter pour devenir le nakama de Luffy. 

    Ces anciens nakamas (Aladin en tête) étaient donc préparés depuis un moment à son départ et en milieu d'Arc Jinbei leur avait même fait ses adieux donc le choix de le faire rester avec eux est un non sens pour moi.. 

    De plus comme dit plus haut cela met également un gros coup aux pirates du soleil car au final on est en droit de se dire que sans Jinbei ils ne peuvent survivre.. Or si ils l'ont laissé partir sans broncher et que Aladin a prit naturellement la succession de Jinbei ça veut bien dire qu'ils en sont capable.. 

    Et là, les conditions du combat sont largement en leur faveur vu qu'ils se battent en mers.. Un scénario plus "logique et cohérent" aurait été qu'après le barrage crée par les H-P pour permettre aux mugis de fuir, Jinbei rassure ses nouveaux nakamas en disant qu'il ne faut pas s'inquiéter car ils sont en mer et qu'ils vont pouvoir déployer toute leur puissance et qu'ils vont s'en sortir sans problème. Cela aurait montré que 1/ Sans Jinbei ils s'en sortent. 2/ Jinbei les laisse en les sachant capable de se défendre et 3/ cela aurait permit d'avoir Jinbei dès maintenant.. 

    Alors que là il va rester les aider et je sens venir sa capture.. Je sais pas pourquoi mais le retour de Mama au premier plan va avoir une conséquence et pour moi ça va être la capture de Jinbei qui poussera Luffy à revenir.. 

    Cas Sunny

    Là je rejoins carrément Hiha ! A quoi joue Oda avec ses CLIFFHANGER pourris depuis le début de l'arc sérieux ?!! J'ai toujours pas digéré le coup de Luffy qui se fait transpercer l'abdomen mais aussi la cuisse et qui au scan suivant est finalement juste touché à l'abdomen que là il recommence.. 

    Sérieux le Sunny au scan 900 était supposé détruit et au 901 on nous sort une "solution" complètement nulle appelé Wadatsumi pour le sauver.. Quelle déception.. Au final les mugis sont invincibles et le Sunny ne peut rien subir ?.. 

    Pour moi voir le Sunny encore un peu plus touché aurait été top car prouvant encore une fois que ça rigole pas avec les Yonkou ^^

    Cas Sanji

    Perso la déception est tellement grande que je ne préfère pas en parler et encore moins le défendre.   

    63
    Lundi 16 Avril 2018 à 20:35

    Ben en fait là ou je vous rejoins pas c'est que comme je l'ai déjà dit pour moi même une destruction partielle ou complètement du sunny ne m'aurait pas fait dire " oh c'est un Yonko ils sont pas prêts " ils auraient rien pu faire mieux même si Luffy était plus fort,se faire dominer dans une bataille navale 100 navires vs 1 petit sunny, sans son équipage au complet, et avec un capitaine HS c'est pas une honte loin de là et ça redore même pas le blason de BM donc je vois pas l'intérêt en fait :/ 

    Ils se sont fait pisser dessus c'est tout, donc à moins de massacrer l'équipage du soleil ( et même ça c'est une maigre consolation ) ça reste une victoire pour les mugis qui s'échappent avec leur tout pitit bateau leur cuistot, le ponéglyphe et l'invincibilité de Katakuri. 

    64
    Lundi 16 Avril 2018 à 21:23

    A propos du cas Sanji :

    Hmm j'ai l'impression qu'on a là affaire à un cas désespéré .. Ca fait des semaines, non des mois voire plus d'un an qu'on attend que le gars fasse enfin quelque chose, et on a toujours RIEN !! On a cru que ce moment arriverait avec le gâteau, mais au final ce fut une déception car il n'aura servi qu'à revigorer BM (et au passage sauver la vie de quelques milliers de personnes c'est vrai mais c'est du Sanji prince charmant qu'on voit depuis le début de l'arc et dont on commence à avoir marre, ce qu'on veut c'est du Sanji badass !!)

    Donc je vous propose une théorie : le sucre du gâteau n'a toujours pas fait d'effet sur BM car le sucre de celui-ci n'a pas encore atteint sa circulation sanguine depuis qu'elle l'a ingéré. Le hic c'est que normalement le sucre agit très rapidement et atteint le sang en à peine quelques secondes, mais Sanji aurait pu trouver le moyen de ralentir l'effet du sucre lors de la conception même du gâteau.. le calme avant la tempête : une fois que le sucre atteint le sang des effets secondaires (eux aussi dus à la manipulation du sucre par Sanji) se produiront sur BM !! ET PAF !! (on peut imaginer ce qu'on veut, je vois bien BM paralysée par ex..^^) 
    Alors oui, c'est vrai, c'est un peu tiré par les cheveux ! Moi-même j'ai du mal à y croire X) Mais ceci dit je pense que c'est vraiment possible que le gâteau est finalement d'autres effets parce que là c'est vraiment le summum de la maltraitance pour Sanji !

    65
    Lundi 16 Avril 2018 à 22:10

    Salut ! Il y a tellement de pavé et j'ai même pas le temps de tout lire ou de répondre... Ca sera ma lecture du trajet pour le taff ^^' avec l’école et le taff j'ai pas beaucoup de temps en ce moment donc je vais rester en invisible à vous lire ^^ je posterai quand même mon avis pour le 902 ;)

    Je passe juste pour dire que j'ai rapidement lus la théorie de Hiha ! (elle était courte pas comme certains qui se sont déchaîné ma parole ! xD) Je me suis toujours dit que le gâteau avait forcement un truc ! ca peut pas juste etre ca ! plusieurs fois ODA nous à montré un visage diabolique de Sanji entrain de préparer le gâteau ! je crois à un truc obligé et ton idée du sucre est pas si mal ! ;) J'y croit encore au fond de moi à Sanji ! sinon il va décevoir l'univers entier...

    66
    Lundi 16 Avril 2018 à 22:40

    No soucis bon courage GodKyros

    Hiha mdr on y croit pray for sanji lol 

    67
    Mardi 17 Avril 2018 à 00:42

    Hiha : Ce n'est absolument pas impossible qu'il y ai un effet a retardement, l'arc n'est pas fini donc Why not  ^^

    Monkey D Kyo : En quoi le Sunny était supposé être détruit ? Juste en voyant un drapeau mugis flotter beaucoup en ont déduit ça mais bon, il y avait tellement de possibilités pour que cela ne soit pas le cas. Je crois ici qu'il y a eu pas mal d'hypo qui tenaient la route sans que le Sunny soit détruit et je compte pas celles auxquelles on a peut être pas pensé. Je l'ai dit, rien ne permettait d'identifier le Sunny en train de brûler et on m'a répondu : si si il y a le drapeau et le bateau a deux mats. A quoi j'ai répondu : donc il n'y a que le Sunny qui a deux mats dans tout One Piece, j'avais même pas pensé au bateau de Fischer Tiger. Sur un autre forum ou quelqu'un me disait que la forme ronde c'est la cabine du Sunny, j'ai répondu que je ne voyais pas ça mais plutôt une roue a aubes. J'étais pas loin car le navire en question a des roues à aubes.

    Demain je fini le boulot assez tôt donc je prendrait le temps de donner mon avis complet puis de répondre à différentes choses et entre autre à Royal ^^

    Sinon je prends toujours autant de plaisir a vous lire et vous voir débattre ainsi ^^

    68
    Mardi 17 Avril 2018 à 10:06
    Salut les gars,concernant l'aide que luffy reçoit, c'est pas vraiment sa le probleme. Ce qui me dérange, c'est le fais que les mugis ont pris la décision de sauver les Vinsmokes (meme si jaime bien ichiji), et que en contre parti ils sont sur le point de perdre les hommes poissons, pekoms,pedro qui est déja mort, Jimbe qui se met potenciellement en danger, et pour finir les Vinsmokes qui sont la raison de tout ce raffut. Et Oda nous montres les mugis en train de se barrer trankilou. C'est ça que je repproche au 901. Les mugis on fais tout ce raffu pour sauver les vinsmokes et la il se casse dans une situation pire que la situation initiale. J'ai un gros bug a ce niveau. Sinn que le sunny soit sauvé je my attendais (meme si je penssais a pluss de casse ). Sanji aussi est mon autre grande deception et je c plus quoi dire pour lui, surtous que grace a God kyros j'ai la confirmation qu'il est sur le sunny.
    69
    Mardi 17 Avril 2018 à 10:57

    Nopiece : Je crois que tout le monde s'y perd, Sanji ne voulais pas partir en sachant que sa famille allait se faire assassiner, donc Luffy a dit : on va empêcher ça, ce qu'il ont fait. Après ils sont revenus, ils l'ont fait de leur plein gré, les hommes poissons pareil, ce n'est pas les CDP qui leur ont demandé de faire ça.

     

    70
    Mardi 17 Avril 2018 à 11:07

    Mon commentaire sera court, car comme vous l'avez remarqué depuis un moment je suis moins actif.

    La raison est que je trouve cet arc ennuyeux, l'évolution de Luffy n'est pas superbe, on attend des choses, en tout cas personnellement, mais ça ne vient pas.

    C'était normalement l'année de Sanji, et bien pour l'enfoncer oui c’était son année car pour le grandir il y a rien eu.

    Même son gâteau est un échec de mon point de vue, car certes il l'a réussi, mais big mom fait encore des siennes. 

    Au lieu de vouloir Luffy comme hommie, elle aurait du choisir de prendre Sanji comme cuistot, au moins sa m'aurais fait rire, et ça m'aurais débarrassé de lui :D .

    Oui je suis dur envers Sanji, mais déjà à la base je ne l'aime pas trop , cependant j'attendais qu'il remonte dans mon estime, cependant il n'a rien eu de super à faire.

    Ensuite Luffy ne semble pas pouvoir retourner au combat immédiatement et laisse Jimbei en arrière, alors que normalement il a un cuistot qui a des recettes pour requinquer une personne,et un médecin qui veut soigner toute les maladies.

    A eux deux ils pourraient remettre Luffy sur pied sans problème normalement, et là il ne semblerais pas qu'ils puissent le faire.

    A croire qu'en deux ans ils n'ont pas beaucoup évolué .

    Au final celui qui a le plus évolué c'est Brook et même si je ne l'aime pas Nami a du évoluer également.

    Brook avait du potentiel dès le début mais n'a pas été vraiment exploité je trouve, c'est que maintenant qu'il est réellement exploité .

    Même si Oda le garde pour le gag aussi il peu en faire quelque chose, mais Chopper qui peu être utile en version monstre ou médecin est inutile là .

    J'espère qu'Oda va améliorer le fonctionnement des personnages car Luffy est peut-être un peu plus réfléchi, mais reste passablement idiot.

    D'accord, c'est ce qui fais son charme , mais bon il faut qu'il murisse un peu et prenne au sérieux le danger.

    Il aurait pu se faire trahir par les vinsmoke et Bege , et là plus de Luffy .

    Bon je sais que c'est de la fiction, mais même là , il faut un peu de cohérence.

    Après c'est vrai qu'il se fait toujours des alliés, et qu'il est toujours sauvé par d'autre personne, c'est embêtant à force,mais c'est pour nous dire qu'il a des alliés dans le monde entier.

    S'il y a une guerre finale , contre le GM , Luffy aura toute sorte d'allier, aussi bien des rois, que des hommes poissons, des minks ...

    Luffy est un plus gros danger que son père au final, et c'est normal, c'est le héro du manga , sauf qu'un peu inintelligence à lui mettre en plus, ne serais pas de refus ^^. 

    Voilà, désolé de mon commentaire, mais comme ça vous savez pourquoi je suis moins actif , sa fait un moment que j’attends de voir un Luffy plus intelligent, et le progrès des autres, mais ça ne viens pas.

    Le sacrifice des autres est également embêtant , car au final il vas devenir roi des pirates grâce au sacrifices des autres. 

    Il faut qu'il obtiennent cette carrure qui fasse peur aux autres , qu'il soit redouté,mais pour l'instant il est toujours sauvé par d'autre personne.

    On ne peu peut-être pas devenir roi des pirates seul , je le comprends, mais on ne peu pas être sauvé tout le temps non plus.

    71
    Mardi 17 Avril 2018 à 11:51

    Kyo : ton commentaire 34

    La prestation de Sanji sur cet arc a été catastrophique, encore pire avec ce gatêau qui requinque Big Mom. En espérant que la théorie de Hiha soit la bonne, sinon c’est la mort définitive de ce personnage dans mon cœur.

    Complètement d’accord avec toi concernant la nonchalance de Smoothie et Daifuku. Et ce qui m’énerve le plus avec eux c’est leur réaction par intermittence, genre on va titiller juste un peu les mugis, ensuite on leur laisse s’en fuir un peu et on revient à la charge, ainsi de suite. A quel moment Daifuku a rappelé son génie, certes il a besoin d’être à bonne distance pour pouvoir attaquer, mais à ma connaissance, leur vitesse de croisière était identique à celle des mugis. Cela me rend fou quand je le vois choquer par l’intervention de Wadatsumi alors qu’il peut en faire autant pour nous impressionner.

    Comme toi, j’ai l’impression que le scénario des chapitres ne sont pas assez diversifié, on a souvent cette image de Big Mom, seule, portée par un Homie, regard méchant, prête à en finir avec l’ennemi, pour pas grand-chose au final ou pour finir par être humilié par des adversaires qu’elle écraserai par son seul Haki des rois.  

    Par contre, je ne veux surtout pas que Jimbei soit capturé par Big Mom, au pire s’il est capturé, je préfère qu’il soit tué plutôt qu’être pris en otage, j’en ai marre de ce scénario.

    Dikla phénix : commentaire 35

    J’ai bien peur que Pekoms doit se débrouiller tout seul vu les adversaires affrontés par le Germa. A la limite, on aurait pu dire qu’il sera sauvé par Céasar mais les deux ne se connaissent pas, et surtout ce n’est pas le genre de Céasar d’être généreux. Ou plus fou encore, un Pedro ressuscité qui lui vienne à sa rescousse et l’aide à calmer sa furie. J’espère juste qu’Oda ne commettra pas cette erreur, car cela remettra en question cet arc déjà très décrié. J’ai hâte également que Sanji apprenne le décès de Pedro pour qu’il se remette enfin en question et avoir un déclic, tous les événements vécus par nos mugis sur cet arc sont dû à ses conneries.

    AOS : commentaire 36

    Tu es dure avec Luffy, depuis quelques chapitres, je le vois de plus en plus mature, il n’a pas perdu de vu le rendez-vous avec son équipage, il agit directement face à l’ennemi après le sacrifice de Pedro. Il prend ses responsabilités en tant que capitaine. C’est plus son côté naïf et sa bonté qui lui font défaut. Il a quand même forcé le respect de Jimbei, juste pour ça, je dis que le personnage a quand même beaucoup évolué malgré quelques défauts qui vont demeurer longtemps.

    Concernant Sanji, niveau combat, je n’attends plus rien de lui. J’espère juste qu’il a pesé le pour et le contre quand il a fait son gâteau car pour l’instant ça ne tourne pas du tout en leur faveur.

    Zoro-Wara : commentaire 37

    En effet, est-ce qu’Oda a dit explicitement que BN fait partie des pirates de la pire génération ou cela a été interpréter à travers les différentes pages couleurs qui présentent les supernovas.

    Pour quelles raisons vous placez ou non BN parmi les pirates de la pire génération ?

     

    Luffy_13 : commentaire 39

    Je ne suis pas contre l’idée de l’intégration de Jimbei au sein de l’équipage qu’après que les mugis soient devenus plus fort. Mais tant que Sanji n’aura pas réellement montré sa force, on n’est sûre de rien. S’il est du même niveau que Jimbei, normalement ce dernier rejoindra définitivement l’équipage à Wano. En même temps, je n’ai pas envie d’attendre que Sanji se bouge enfin le derrière pour que le destin de Jimbei soit enfin scellé.

    Mugiwara1384 : commentaire 40

    La déception est quand même justifiée quand on voit dans le chapitre 900, l’état dans lequel se trouvait les hommes poissons après l’attaque d’Oven. Et sans explication, on voit un Wadatsumi en pleine forme qui  arrive à échanger les deux navires, il a même le temps d’hésiter car il considère que le navire des hommes poissons est sacré.

    Est-ce qu’il y eu un flashback avant l’attaque, c’est là où je n’arrive pas à suivre ?

    Mis à part cela, comme toi, je n’ai pensé en aucun moment à la destruction totale du Sunny, il porte à la fois le rêve de Franky et Nami. Toutes les cartes dessinaient par Nami se trouvaient dans le bateau, rappelons-nous qu’elle a déjà vécu une situation similaire à Arlong Park où elle a perdu tout le fruit de son travail. Je ne la voyais pas recommencer des nouvelles cartes. Le sacrifice de Kuma pendant 2 ans à protéger le Sunny, les loves riders amochés pour un résultat pareil…non.

    Par contre, concernant Kuma, pendant ces 2 années où il a protégé le Sunny, aucun homme de la marine n’est passé par là pour constater et agir ? C’est quand même trop facile pour le coup.

    Hiha : commentaire 42

    Je ne pense pas que les mugiwara repartent de cette île avec la confiance d’avoir humilié un Yonkou mais plutôt avec le sentiment du devoir accompli. Ils sont conscients de leur infériorité par rapport à l’équipage de Big Mom. Cette expérience va leur servir pour le combat à Wano, Luffy pourra débriefer (improbable) les autres sur la réelle puissance d’un Yonkou et le risque à prendre en engageant le combat. Ils auront un avantage psychologique.  

    Concernant Jimbei, effectivement j’aurais dû tourner ma question autrement sur le sondage. En effet, on peut dire qu’il est déjà un membre de l’équipage suite à sa coupe de saké à Big Mom, pour autant son intégration ne me semble pas encore officielle et définitive. Peut-être un choix d’Oda, d’officialiser son recrutement lorsque l’équipage sera au complet (je crois que cette idée a déjà été développée par un membre ici).

    Je pense comme Luffy_13 concernant le discours de Morgans, il vote clairement pour Luffy même s’il ne le dit pas clairement. C’est celui qui fait vendre le plus de papier XD

    Monkey D Al : commentaire 43

    Effectivement, j’ai l’impression qu’Oda ne veut pas aller au bout de ses idées. Pour l’instant, la technologie du Germa n’a pas du tout été plus développée que cela. Pekoms est un souffre-douleur au même titre que Sanji. Pour Mama, si sa chute n’est pas prévue sur cet arc, je trouve compréhensible que sa puissance soit développée au minimum. En contre parti, nous avons quand même eu un excellent développement de Katakuri qui a permis à Luffy de se dépasser et progresser. Ce qui me saoule chez Big Mom, ce sont ces menaces dans le vent, au lieu de faire d’une pierre de coup, Oda le fait tourner en rond, avec des passages redondants.

    Par contre, je pense quand même que l’équipage de Roger est aussi passé par des moments difficiles, sur chaque flashback montré par Oda, on avait déjà un équipage accompli. La plus grande déception au sein de l’équipage des Mugis, c’est chopper comme tu le dis, qui reste cramponner à son rôle de mascotte. Je ne classerai pas Sanji au même statut que Chopper car celui-ci est freiné exprès par l’auteur pour je ne sais quelle raison alors qu’il peut aisément tenir tête à Oven. De plus, ce dernier avec Brulée sont les freins à la fuite des mugis, maitrisés, je pense qu’ils auraient distancés de loin l’ennemi.

    Nami a encore Zeus comme atout, elle est susceptible d’intervenir pour ralentir les ralentir.

    royalbdk2015 : commentaire 45

    J’avoue que ton scénario aurait été l’idéal et au fond c’est ce que j’avais espéré. Mais dans ce cas de figure, fallait que le gâteau puisse avoir un réel effet sur Big Mom pour ne pas encore plus compliqué la fuite. Oda a décidé de laisser le bateau dans un bon état général, considérant peut-être que la dernière attaque de Big Mom sur le Sunny était suffisante. Mais pourquoi pas, une Big Mom qui arrive tout de même a rattrapé le bateau et rajouter des dégâts supplémentaires.

    Je te trouve un tantinet dur avec Jimbei. Selon moi, c’est quand même un homme de parole, il a promis à Ace de protéger son petit frère, et il l’a fait au-delà de ce qu’Ace pouvait imaginer. Depuis, qu’il a fait sa promesse d’intégrer l’équipage, il a rencontré plusieurs freins, le refus de Big Mom, le refus de voir d’anciens camarades se sacrifier...Si Luffy lui avait refusé de soutenir ses frères, il aurait fait preuve d’égoïsme.

    Franchement, pour les supernovas, je ne suis pas du tout au courant de la pression des éditeurs. Est-ce juste des interprétations ou des faits justifiés ?

    En tout cas, je trouve qu’Oda prend son temps a bien développé chaque supernovas, Law et Bege pour l’instant, pas aussi bien que Luffy, mais il fait quand même l’effort. A aucun moment, je ne pouvais imaginer que Bege puisse avoir un tel développement, je trouvais que ce personnage n’avait aucun intérêt jusqu'à cet arc Cacao Island, qui fait changer mon avis.

    Kidd, j’ai de l’espoir qu’il serait certainement l’un des supernovas le plus mis en avant après Luffy. Son caractère me rassure, il se démonte pas devant ses adverses. Et la description de son power-up fait par un des membres me fait presque peur car il peut facilement dépasser Luffy.

    Réponses aux commentaires suivants quand j’aurais le temps lol…

     

     

     

     

    72
    Mardi 17 Avril 2018 à 12:19

    Coucou tout le monde, je vous met la couverture du prochain Jump avec la note de l'éditeur :

     Note de l'éditeur : "Le monde regarde ! Go Sunny ! Une couverture colorée pour le dernier "stop" du chaotique arc WCI ! Dans la mer du Yonko, Jinbe pourra-t-il s'échapper ?!"

     

     

     Du coup il se pourrait bien que Jimbei revienne plus tôt qu'on le pense et que nous passions à la rêverie après ce chapitre.

    73
    Mardi 17 Avril 2018 à 13:00

    Pig

    Les éditeurs ont tendance a beaucoup parlé en ce moment, j'entends de voir donc..

    Merci pour la couverture.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    74
    Mardi 17 Avril 2018 à 13:22

    Je ne fais que relayer l'info c'est pour ça que j'ai mis au conditionnel. Moi aussi ça me parait bizarre que tout soit traité en un seul chapitre ou tout simplement ça va se focaliser sur Jimbei et on aura la suite après la rêverie. Genre une coupure rêverie et on reprends ensuite le cours des événements sur WCI.

    75
    Mardi 17 Avril 2018 à 13:42

    Pourquoi pas, cela permettra d'oublier un peu ce chapitre 901 qui ne fait pas du tout l'unanimité !

    76
    Mardi 17 Avril 2018 à 13:44

    Merci Pig pour les infos ! Le dernier "stop" ? Cela veut-il dire que le Sunny va encore croiser un dernier obstacle et terminé ?! 
    Peut-être pas le dernier chapitre de l'arc, mais quoiqu'il en soit ça sent vraiment la toute fin et c'est TANT MIEUX !

    Merci Temoignage de prendre le temps de répondre en détail à chacun des membres, c'est super cool ! ;)
    Pour moi Jinbei n'est pas membre des mugis depuis qu'il a donné sa coupe à BM mais depuis le chap 901 et le moment où Luffy lui dit : "C'est moi ton capitaine maintenant !" Ca m'avait l'air d'une intégration officielle ! Après Jinbei appelle Luffy "capitaine" voilà c'est stylé je trouve

    Red hawk : Je te trouve un peu dur avec Luffy (avec Sanji aussi mais là on te comprend mdr)

    Luffy s'est démené comme un taré depuis le début de l'arc, il a battu Cracker (860 M), affronté les troupes de BM, été fait prisonnier, attendu Sanji sous la pluie, foutu le bordel à la Tea Party (affrontant BM au passage), n'a fait que de courir quand ils étaient poursuivis par BM, et enfin et surtout il a battu KATAKURI !! (1 milliard 57 millions) .. Bref, tu ne crois pas qu'il a le droit de se reposer un peu ? X) Tu voudrais que Sanji et Chopper le requinque mais déjà 1) je pense pas qu'ils peuvent faire des miracles non plus, là Luffy n'est physiquement plus apte à se battre et 2) même s'ils pouvaient le requinquer je doute qu'il le feraient ils savent que Luffy a besoin de repos et puis bon ce serait vache de l'envoyer se battre encore et encore alors que c'est déjà lui qui a fait tout le boulot, en tant que nakamas ils se doivent au contraire de le protéger quand il est faible ! C'est pas un objet leur capitaine ^^

    77
    Mardi 17 Avril 2018 à 14:27
    Pig D Space reponse a ton commentaire 69:

    Pour le coup tu marques un point. Mais ça m'étonne quand meme des mugis ce genre d'acte. Je crois que c'est la premiere fois quil sen vont en laissant "des opprimés"derriere eux. Et ça ne correspond pas au Luffy qui a donné un bon gros coup de poing dans la tronche d'un tennryubito pour Octi et Caimi au risque que ses nakamas se face tuer (ce qui a faillis etre le cas). La j'ai plutot limpression que Luffy est pres a sacrifier tout le monde pour les "caprices de ses nakamas". Merci de m'avoir éclairé sur ce sujet ,jatten quand mm pluss des prochains scans(jespere que Sanji va se prendre une bonne claque dans la figure de la part de Nami ou du fais de la mort de Pedro).
    Ah oui merci pour la page de couverture aussi.
    78
    Mardi 17 Avril 2018 à 14:51

    Temoignage 

    Mouais, je pense que c'est parce que la manière dont ils ont été sauvés est ridicule que we soit wadatsumi en lui même ou le fait qu'il les fourre dans sa bouche, mais bon à part ça je voyais pas 36 solutions, on allait pas avoir un sabo qui débarque et change la température du feu pour que le sunny n'ait rien xD 

    Donc mis à part la manière, ce que je veux dire c'est qu'ils allaient s'en sortir ça c'était sûr ^^ 

    Ah et pour Kuma il me semble que Duval & co ont bel et bien combattu des marines, mais après quand Kuma a pris le relais, ( Vegapunk ayant accepté sa requête et étant à mon avis très bien traîté par le GM personne n'a voulu employer les grands moyens pour détruire Kuma ) 

    D'ailleurs rien que toutes ces cicatrices et ses blessures ça me surprend sachant que même tout l'équipage a peiné à battre un malheureux pacifista, et si je ne me trompe celui là incarnait le " vrai Kuma " celui qui s'est battu contre Ivankov à marineford donc pour réussir à égratigné faut se lever de bonne heure :o ! 

    Je pense qu'Oda a juste voulu rendre ça cohérent en mode " ils ont essayé de prendre le navire mais le sunny a tenu " 

    C'est triste, mais faut pas attendre d'Oda une cohérence exact dans tous les moments du manga... :/ 

    Red Hawk

    Comme dit par Hiha Luffy ne pouvoir pas faire mieux ça c'est dit. 

    Ensuite pour les gens qui l'aident, ben encore heureux parce qu'à la base Luffy a compris sa fuite pour aider la famille à Sanji, c'est ça que t'oublies, son plan initial était récupérer Sanji, il a donc battu cracker, convaincu Sanji et avait l'opportunité de s'échapper avec le ponéglyphe y a une 50 aine de chapitres ! 

    Mais parce que Sanji refusait de laisser sa famille mourir il est retourné à la Tea party pour la tentative d'assassinat, en risquant sa vie et celle des siens, c'est tout à fait normal que par la suite ces derniers leur rende l'appareil, si ils crèvent soit, Luffy leur aura donné une chance de survivre. 

    C'est comme si je te sauve d'un accident et après tu décides de sauter au milieu de la rue ben c'est à tes risques et péril ^^ 

    Pour les HP ils sont quand même en bonne posture en étant dans leur habitat naturel, je vois mal Luffy aussi mal en point soit il se dire oh on va les aider yikuzo !!!!!!!!! Non il a besoin de repos, il a réussi son objectif ( ses objectifs, récupérer Sanji, vole le ponéglyphe, battre Katakuri ) maintenant il se barre, il va pas contrairement à Jinbe cracher sur la volonté de ceux qui l'ont aidé en gâchant leurs efforts et en retournant à la boucherie ça n'aurait absolument aucun intérêt.

    Luffy n'est pas stupide au point de croire qu'il peut les sauver dans l'état et la situation dans laquelle il se trouve. 

    La fuite est tout simplement la seule option et même quand Luffy sera plus puissant et plus redouté, ( niveau second de Yonko c'est pas mal déjà hein ) il aura toujours besoin d'aide pour réaliser son rêve. 

    Shonen is shonen ^^ 

     

     

    79
    Mardi 17 Avril 2018 à 16:01

    Bon je me lance à partager mon avis global sur le chapitre : je ne le note pas car j'estime qu'il prendra de la valeur ou en perdra selon la suite des événements, en gros tout va reposer sur ce que va faire Jimbei et si le gâteau aura un effet ou pas  autre que d'avoir requinqué Big Mom après l'avoir stoné un certain temps.

    Ma première réaction a été du dégoût parce que tout d'abord imaginer Jimbei se sacrifier après tout le chemin parcouru pour qu'il intègre l'équipage depuis l'île des hommes poissons me semblerai être n'importe quoi. 

    Deuxième point qui rejoint le votre et qui m'a énormément déçu c'est la solution trouvée pour expliquer le drapeau qui flottait, il y avait tellement moyen de faire mieux ...

    Troisième point décevant : L'effet du gâteau, là aussi j'attendais beaucoup mieux et quelque chose de plus spectaculaire.

    Du coup je suis allé faire un tour et j'ai décidé de ne pas commenter à vif, parce que mes commentaires auraient étés du genre de ceux de Monkey D Kyo, Royal et de tout les mécontents de la terre entière. Quand même pas au point de salir Oda mais bon ...

    Puis à la relecture cela ne me paraissait pas si décevant que cela, il y a quand même de très bon passages, notamment celui où Luffy met les choses au clair avec Jimbei, ce dernier baissant la tête et montrant qu'il fait bien parti de l'équipage et qu'il respecte son capitaine.

     

    Rentrons plus dans les détails maintenant et dans l'ordre des événements :

    - Sunny, Wadatsumi et les hommes poissons :

    Je suis fils de pêcheur et quand j'étais gamin j'allais souvent pêcher le dimanche avec mon père. Donc je connais bien les poissons et c'est très fragile, ça supporte pas la pollution et un rien les rend malade ou inaptes à nager. Qu'est ce qu'il se passe quand un poissons ne va pas bien ? Et bien il flotte à la surface agonisant ou se débattant pour essayer de nager. Si Oda nous avait montré ça alors je serai d'accord avec vous que c'est illogique de revoir Wadatsumi et les hommes poissons capables d'aider les CDP ensuite, c'est pas le cas.

    On les voit surpris par l'attaque de Oven qui finalement n'a fait que les surprendre, c'est un peu comme si mettiez la main dans un bain très chaud, sur le coup vous avez le réflexe de la retirer tout de suite et c'est pour ça qu'on voit les hommes poissons sauter hors de l'eau ( réflexe naturel ) puis plonger et descendre assez bas pour ne plu subir les effets de l'eau de surface très chaude. 

    On peut aussi imaginer que le pouvoir d'Oven a une distance et une durée qui sont limités. Mettez de l'eau très chaude dans un bain puis ajoutez de l'eau froide et elle deviendra tiède assez rapidement; là on est en mer je vous rappelle !

    Donc pour moi rien d'incohérent ici.

    Venons en à l'échange de bateau qui a mon avis aura un bien meilleur rendu en animé, parce que comme il a été souligné, ça aurai pu être mieux dessiné quand même. L'idée en soit je la trouve originale, on a une explication crédible du pourquoi il y avait un drapeau des mugis flottant sur l'eau. Bravo au passage à celui qui avait pensé à Wadatsumi mettant le Sunny dans sa bouche, en gros, en joignant cette idée là et celle que j'avais évoquée en disant que ce n'était pas le Sunny qui brûlait on arrive a peu près a ce qu'il s'est passé.

    Honnêtement ce n'est pas mauvais mais il y avait moyen de faire beaucoup mieux je pense. ça  a quand même le mérite de mettre un peu en valeur Wadatsumi même si c'est pas un perso que j'aime particulièrement. Notons qu'au passage il présente ses excuses pour ce qu'il a fait sur l'île des hommes poissons, je vois ici une volonté du personnage de faire sa rédemption, ça le rend humain quelque part.

     

    - Jimbei et sa décision de sauver son ancien équipage :

    Je me suis déjà pas mal exprimé là dessus mais je le remet là pour faciliter la lisibilité. A la relecture on comprend bien qu'il ne va pas se sacrifier et pour le comprendre il faut se remettre en tête le personnage. Jimbei c'est quelqu'un de réfléchi, il n'agit pas sur des émotions, il ne fonce pas dans le tas par impulsion ou parce que le coeur lui parle ! Il agit toujours une fois qu'il a un plan en tête, c'est pour cela qu'il a demandé à Luffy d'attendre qu'il ai réglé certaines choses avant de les rejoindre, c'est aussi pour cela qu'il n'a pas tourné la roue. Quand il agit c'est après avoir élaboré un plan. Donc je suis certain qu'il en a un qui lui donne une chance de s'en sortir et de sauver ses copains poissons, je ne sais pas lequel et je n'ai rien de plus pour valider ce que je pense.

    Mais quand il parle a Aladin il dit bien qu'il veut qu'ils s'en sortent tous ensemble. D'autres part si Luffy pensait qu'il n'avait aucune chance de s'en sortir, je doute qu'il aurai accepté cela, il y a là une confiance accordée à Jimbei qui lui en est reconnaissant en baissant la tête. Si ils s'avère que ce n'est pas le cas, alors pour moi Oda devrait se remettre en question, faut quand même respecter les personnages dans leur attitude.

     

    - Sanji et son gâteau :

    On sait que Sanji nourrit tout le monde dès le moment quelqu'un en a besoin, même un ennemi s'il le faut, on l'a vu au début du manga et ce n'est pas nouveau, je vois pas le problème ici. 

    Le Gâteau n'a pas eu d'effet extraordinaire pour le moment et ne semble en lui même n'avoir que requinqué Big Mom, tout comme vous je m'attendais à autre chose et j'ai été déçu. Ici encore je pense qu'il y avait mieux à faire mais ce n'est pas fini, il n'est pas impossible que cet effet attendu survienne plus tard. 

    Cela dit si ça n'arrive pas, bien que déçu, il faut reconnaître qu'il aura eu pour effet de mettre sur la touche Big Mom la moitié du temps et que cela aura été déterminant dans la fuite des CDP car sans cela elle aurai mis le Sunny en miette et il en était fini de l'aventure des mugis. Donc nous devons relativiser et reconnaître l'importance de Sanji je pense, j'ai déjà bien développé sur ce sujet dans mes autres posts aussi.

    J'ai fais de l'humour en montrant une image de Big Mom KO au sol ou plutot en extase mais c'est pour montrer que ce gâteau l'a mise dans état de délire comme jamais Perospero ne l'a vu. Sanji a fait le meilleur gâteau qu'elle n'ai jamais mangé ! Et ça m'a fait kiffé quand même. 

    Par ailleurs je suis néanmoins déçu pour le moment parce que Sanji a besoin de bien plus que ça pour revenir dans nos cœurs. Ne perdons pas de vue que pôur le moment elle ne sais pas que c'est Sanji qui l'a fait, j'attends de voir deux choses :

    - Est ce qu'il y aura quand même un autre effet plus tard ?

    - Comment va réagir Big Mom quand elle apprendre que c'est Sanji qui a fait le gâteau si ça arrive ?

     

    - Morgan et Stussy :

     J'ai kiffé voir Morgan en tant que Fan Boy de Luffy, il ne dit pas explicitement que Luffy sera le futur roi des pirates mais on sent bien qu'il parle de lui comme étant au dessus des autres Supernova he

     PS : Vous allez trouver ça peut être ça con mais le fait que Stussy soit seule avec Morgan me chiffonne. Je me demande si Morgan à l'intention de révéler les hauts faits des CDP et de dire que le futur roi des pirates fait parti de la génération terrible, est ce qu'elle n'aurait pas pour ordre de faire pression sur lui pour qu'il se taise ou même le supprimer si cela devenait necessaire ? ( elle fait parti du CP0 ). Il montre quand même bien sa fan boy attitude et je ne suis pas sûre que ça soit une bonne chose en présence d'une personne dont le rôle est de protéger les intérêts du gouvernement mondial ...

    Voilà une bonne synthèse de ce que j'ai ressenti et que je pense de ce chapitre, je répondrai aux commentaires dans un autre message ce soir ^^

     

     

    80
    Mardi 17 Avril 2018 à 17:12
    Hiha Et Mugiwara1384 : J'entends bien votre point de vue, je comprend que ça ferais trop s'il retournait encore combattre , mais personnellement le fait d'avoir eux ses combats coupé me donne moins l'impression qu'il a fait grand chose. Ensuite je ne parle pas que pour cet arc en ce qui concerne l'aide, la stupidité ... L'arc du retour ça va , ils défoncent les pacifista , c'est normal , ensuite bien qu'ils avaient la drogue et que nous ayons déjà débattu la dessus, je trouve que le fait qu'il ai galéré contre hodi , qu'il ai eu besoin de sang , c'est pas terrible, alors qu'il sort de deux ans d'entrainement , puis il se fait avoir par Caesar Clown super facilement. Franchement il a de la chance d'être le héro , car là normalement un ennemi comme Luffy, tu ne 'enferme pas après l'avoir battu, tu l'élimine, ce qui veut dire que dès le début de son retour il serait mort. Qu'il reçoive de l'aide ne me dérange pas, tant qu'il n'y en a pas toujours. A force c'est répétitif je trouve, mais c'est mon avis personnel. Dans cet arc il s'est au final mieux débrouillé que les précédents si on regarde bien, car effectivement, vaincre Crackers et Katakuri ce n'est pas chose facile , mais quand on regarde en arrière , se dire qu'il a galéré contre hodi, contre mingo ... c'est frustrant je vais dire. Il avait largement le niveau de les battre facilement ou du moins ne pas finir hs à la fin. Je ne suis pas tout à fais stupide, je comprends bien qu'Oda n'a pas voulu nous montrer dès le départ la puissance de Luffy, mais encore une fois c'est répétitif de finir un arc hs , alors qu'au final il avait le niveau . Certes Shonen is Shonen mais bon voilà quoi ne pas être toujours aidé et toujours hs à la fin ça serais bien aussi de temps en temps ^^. Pour ce qui est de Chopper et Sanji, je suis triste qu'ils ne servent pas tellement à grand chose au final. Je comprends qu'on ne puisse pas les faire requinquer Luffy tout le temps, mais là ils sont dans le territoire d'un yonko et rien ne nous dis qu'ils ne vont pas avoir d'autre épreuve encore . En tout cas c'est peut-être dur ce que je dis, mais voilà, je dis mon ressenti .
    81
    Mardi 17 Avril 2018 à 20:10

    Salut à tous !! :) 

    Pig D Space

    Bien sur, on s'attendait tous à ce que le Sunny ne soit au final pas complètement détruit et tout mais tu es obligé de reconnaître que l'idée principale de Oda à la fin du scan 900 c'était de faire croire en la destruction totale du Sunny non ? Et qu'ensuite il allait nous montrer au 901 que finalement non et nous en montrer la raison.

    Et bien moi c'est pas le fait que le Sunny n'ait pas été détruit qui me dérange au contraire cela aurait tué le rêve de Franky, moi ce qui me dérange c'est la raison.. 

    L'imagination de Oda est débordante et c'est ce qui rend son manga si passionnant mais là, alors qu'il avait l'occasion de faire un bon truc il nous sort une solution trop simple j'ai envie de dire... 

    Pour moi que Wadatsumi ait tout simplement intervertit le Sunny avec le navire des H-P c'est beaucoup trop simple, à tel point qu'aucun de nous n'y a pensé.. Et la cohérence dans tout ça n'est pas tip top..

    Le Sunny était cerné de toute part, le QMC avait ses canons braqués sur lui et tout le monde l'observé avec des personnages de haut niveau tels que Oven, Daifuku et surtout Smoothie. A partir de là comment se fait-il que ces personnes là n'ait pas vu la main géante de Wadastumi sortir de l'eau et échanger les navires sérieux ??

    Smoothie aperçoit un truc mais ne bouge pas d'un pli ^^ Daifuku et Oven sont des aveugles aussi x) 

    Non clairement ce choix scénaristique de faire échanger le Sunny avec un autre navire pour ensuite le mettre dans la bouche de Wadatsumi c'est vraiment trop facile..

    Très clairement moi j'étais bien plus hypé par les hypothèses que tu faisais ! Par exemple l'idée que Chopper ait encore une fois usé de son Monster Point pour se sacrifier et tout prendre sur lui me parait bien mieux tout comme l'idée que le Sunny soit sévèrement mais encore en état de flotter, prouvant ainsi la solidité du navire de Franky et pouvant aussi permettre aux H-P de se mettre en avant en leur créant un courant marin permettant au Sunny de se déplacer sans rien faire. 

    Là que dalle.. 

    Ensuite concernant Luffy moi je suis pas d'accord avec toi Red Hawk car j'ai trouvé Luffy globalement réfléchi et plus mature que dans d'autres Arcs. Déjà tout au long de l'Arc Luffy a suivit les plans qui étaient en vigueur. Il a accepté de se faire discret pour approcher Sanji mais est tombé sur Cracker (traquenard). Il a suivit les plans à la lettre pendant le rêverie et à su prendre ses responsabilités quand il le fallait notamment quand Katakuri est encore sur le Sunny et qu'il faut le dégager pour fuir.

    Après voilà, certes ses combats ont été coupé mais c'est pas pour autant qu'ils ont été moins intense que les autres.. Au contraire ils ont duré tellement longtemps que Oda en a profité pour passer à d'autres scènes en parallèle. Et puis le petit Luffy au final il aura battu 2 des 3 commandants de Mama les plus forts de l'équipage c'est loin d'être rien.. 

    Non pour moi il a fait son job, maintenant c'est aux autres à ce démener pour fuir ce foutu territoire et c'est là où moi j'en veux aux mugis présents sur le Sunny car pour moi ils peuvent faire de grandes choses ensembles.. Nami pourrait se servir de Zeus pour créer un énorme mirage pendant que Jinbei userait de ses capacités marines pour déchaîner la mer et ainsi créer le désordre. brook pourrait endormir une bonne partie des ennemies en leur livrant un concert d'enfer et pendant ce temps là Sanji pourrait user de sa vitesse incroyable et de sa capacité à se déplacer dans les airs ou sous l'eau pour détruire les proues et rendre les navires de Mama restant inutilisable.. 

    Au lieu de ça rien ils sont tous là les bras croisés et la bouche ouverte attendant un miracle.. Ils ont tous fait la promesse de s'entraîner dans leur domaine pour aider Luffy à devenir le SDP mais à ce n'est toujours pas le cas.. Et c'est d'autant plus frustrant car en face on a l'inverse ^^ Big Mom qui représente Luffy n'est pas impliquée dans les combats mais ses nakamas (en l'occurrence ses enfants) font le boulot à sa place ! 

    Au final l'Arc va se terminer, quelles conclusions on va tirer ? Luffy est vraiment fort il a su se faire 2 commandants de Yonkou il est solide mais derrière ?? Sanji aura déçu toujours plus et on sera toujours incapable de situer son niveau, Brook aura montré son aisance quand à la dissimulation et au vol tout en montrant que c'est bel et bien le Soul King mais sans rien nous montrer de plus solide niveau combat, Nami aura montré une meilleure maîtrise du climat et un plus grand courage mais niveau combat pareil, Chopper aura exécuté à merveille son rôle d'animal de compagnie (le Mugis qui m'a le plus déçu dans cet Arc pour moi tant il est invisible) et voilà..

    A trop vouloir faire intervenir des persos de partout Oda finit par perdre l'essentiel du manga ; l'équipage au chapeau de paille en lui-même et ça c'est très inquiétant..

    82
    Mardi 17 Avril 2018 à 22:16

    Red Hawk

    Dit toi bien ça, c'est un shonen ! Le héros galérera toujours à battre le boss parce que c'est comme ça, sinon ce serait trop facile et l'arc n'en vaudrait même pas la peine pour rendre ça cohérent Oda a mis des handicaps contre Hody mais voilà Luffy reste 1000x plus fort il a même pas utilisé le gear 4. 

    Pareil contre ceasar Luffy était 100x plus fort mais pour faire durer le suspense et hype un minimum il a mis le combat en 3 temps.

    Pig D Space fils de pêcheur nous fait une analyse hahaa tu me régales mdr 

    83
    Mardi 17 Avril 2018 à 23:38

    Pig D Space je pense pas que Stussy en ai quelque chose à foutre que Morgans soit fan de tel ou tel pirate ! Certes en tant que membre du CP 0 elle ne peut pas voir d'un bon oeil la progression de Luffy, mais en soit elle n'empêchera pas Morgans de dire la vérité sur les évènements pour autant.. Finalement un pirate de la pire génération qui humilie un Yonko, ça n'a rien de dangereux vis-à-vis du gouvernement en soit. 
    Après si Morgans décide d'être fan de Luffy c'est son problème, je pense pas qu'elle veuille le tuer pour autant ^^

    84
    Mardi 17 Avril 2018 à 23:42

    Hiha : J'ai quand même de gros doutes qu'après avoir tout fait pour tuer Gol D Roger et sa descendance que le gouvernement mondial voit d'un bon oeil des nouvelles du journal qui disent au monde entier qu'il y a un nouveau Roi des pirates. C'est mon avis.

    85
    Mercredi 18 Avril 2018 à 00:25

    Wouah j'ai l'impression d'être retourné à l'époque où lorsque l'on s'absentait une journée entière on ratait la totalité des débats, et on ne savait plus à quoi et à qui répondre, et franchement cela plaisir biggrin

    Tibag ( Com 59 ) 
    Effectivement oui Brulée peut sans doute créer d'autre miroir, au vu de son pouvoir se serait complètement idiot de ne pas lui offrir cette capacité ^^

    Alala patatra, déjà qu'il y a beaucoup de débat sur la table, n'en rajoute pas ! Mais il est INTERESSANT et PERTINENT, car on peut s'interroger sur la maîtrise de l'arc de MR.Oda. En effet le retour Muscato sans explication alors qu'il n'a plus d'âme, alors qu'on on a bien vu BM prendre toute son espérance de vie, démontre une certaine incohérence et c'est peu être la première depuis 900 chapitre.. . Mais aussi sur le pouvoir de BM. Comment se fait-il que Muscato soit encore en vie ? Franchement c'est décevant et cela n'a pas l'air d'être une erreur, on voit qu'il possède des bandages résultant de son "affrontement" avec BM 

    OreoJAck 
    Habité à Totland, payer de son âme pour y rester, tue à petit feu, je ne vois pas en quoi Sanji a sauver les habitants deTotland. De toute manière dans sa folie BM s'attaque aux bâtiments fait de nourriture et non habitants ^^ 

    Royalbdk2015 
    Effectivement je crois bien que c'est la première fois que l'on retrouve dans le même quand et ouais c'est amusant ^^
    Amplement d'accord avec ce que tu dis 

    Monkey D Kyo 
    La méthode AOS, je m'en retrouve flatter ahah 
    Mais cette méthode est utile, pour déceler les enjeux des chapitres et permet aux lecteurs de choisir ce qu'il veut lire ou pas surtout lorsqu'il y a des pavés, beaucoup n'ont pas la force ou le temps de tout lire. D'autant plus que les différents "cas" ne sont pas toujours équivalent en terme d'intérêts ^^ 
    Enfin bref je suis d'accord avec ce que tu dis, ce Clinfhanger était vraiment nul qui plus est c'était un X00, une transition entre les chapitres 8XX et 9XX 
    Pour le chapitre 700, c'est démission de Doflamingo, le monde apprend sa démission et voit tout les personnages "importants" de One Piece, la réapparition du Mera Mera no mie 
    Chapitre 800, Création de la flotte de Luffy 
    Chapitre 900, Pseudo destruction du Sunny...

     

    86
    Mercredi 18 Avril 2018 à 01:06

    Pig :

    Ah oui alors, en effet si Morgans décide de prendre un point de vue subjectif pour écrire son article et qu'il écrit : "Un nouveau roi des pirates a vu le jour", ce qui en soit est bien sûr totalement faux (pour l'instant ^^) alors Stussy et le CP-0 pourraient être passablement irrités .. Mais je ne pense pas que c'est ce que fera Morgans (quoique pour faire vendre du papier il peut être prêt à tout à le bougre ^^), en tout cas rien n'indique clairement à Stussy que c'est cette info qu'il relaiera, et même s'il le faisait pas de quoi le buter car le monde se rendrait assez rapidement compte que c'était faux, bref pas vraiment de quoi inquiéter le gouvernement ^^

    87
    Mercredi 18 Avril 2018 à 01:08

    @Pig D Space,  Luffy a gagné facilement contre Hody ou César Clown.
    Hody: Luffy le dominait largement malgré l'avantage de terrain d'un homme poisson qui affronte un utilisateur de fruit du démon sous l'eau. la raison pour laquelle Luffy a saigné est qu'il s'est interrompu dans son combat pour chercher à arrêter Noah et que hody a pu l'attaquer à ce moment là, autrement dit pas à cause de la différence de force. (Et qui plus est le fait qu'il ai eu besoin de sang était un point de scénario.
    César clown? Luffy s'est fait avoir la première fois par la ruse parce qu'il a foncé tête baissé, pas pour la force. César l'a privé d’oxygène et... ben il aurait beau être l'homme le plus fort du monde, il a besoin de respirer. la deuxième fois que Luffy s'est battu avec César il l'a écrasé en un seul coup. et il n'était pas HS après ça il ont même enchainé directement le trajet vers Dressrossa. 
    Et dans ces deux combats Luffy était loin d'être à fond.
    Quand à Doflamingo...ben c'est Doflamingo. c'est si Luffy était sortit de ce combat sans être HS que ça aurait été ridicule. le gars est l'un des 7 grand corsaires, le parrain de la pègre du nouveau monde, l'un des types les plus redoutés par les pirates comme la marine. au dessus de lui, tu a les Yonkou et leurs commandants (c'est d'ailleurs à eux que Luffy se frotte maintenant, comme quoi), les amiraux et l'amiral en chef.
     Luffy a beau s'être entrainé pendant 2 ans, ce type était déjà un pirate avant sa naissance. Personnellement rien ne m'agace plus qu'un Shonen ou on nous présente un ennemi comme hyper balèze juste pour qu'il se fasse écraser en une attaque ensuite sous prétexte que le gars en face et le héro. Luffy a galéré face à Doffy, oui. Parce que Doffy était monstrueux pas parce que son entrainement était insuffisant.

    @ Monkey D Kyo, Je suis d'accord sur le fait que les Mugiwara auraient pu tenter quelque chose au lieu d'attendre. par contre pour ce qui est de leur supposée inutilité, je dois te contredire. Ça a beau être un Shonen, les combats ne sont pas la seule chose qui compte, tu donne toi même les raison pour lesquelles Brook a été extrêmement utile dans cet arc, quand à Sanji? Il vient de sauver toutes les personnes présentes en faisant le meilleur gâteau jamais cuisiné dans l'histoire de la cuisine (attention, je dis pas que je n'ai pas envie de voir Sanji avoir un bon vieux combat, simplement je ne dirais pas de lui qu'il a été décevant juste parce qu'il ne s'est pas battu).  Je précise également que créer un mirage dans le cas présent aurait été impossible (et que Zeus ne serait d'aucune utilité à cela), les mirages Nami les créé en manipulant la température et la densité de l'air, pas les nuages. et question températures, le pouvoir d'Oven l’empêcherait de faire ce qu'elle veut.  Je te rejoins effectivement sur le fait que Chopper n'a pas eu l'occasion de briller.
    Et pour ce qui est de Big Mom qui n'a pas été elle même l'antagoniste principal, c'était justifier scénaristiquement puisqu'elle était en plein crise, et à un niveau plus méta, ça se justifiait parce que Luffy n'avait tout simplement pas encore le niveau pour affronter un Yonkou en pleine possession de ses moyen. Oda ne pouvait pas le placer en face d'elle pour le moment.
    Par contre oui, le cliffhanger à la fin du chapitre précédent était un peu facile. Me donne un peu l'impression que c'est le genre de Cliffhanger placé là juste pour finir le chapitre sur un cliffhanger.

    88
    Mercredi 18 Avril 2018 à 01:22

    AOS et Tibag : Je suis le seul que ça a pas choqué de voir Moscato en vie ? Mama lui a retiré 40 ans d'espérance de vie ! Pedro a survécu à 50, hein ? En relisant les chapitres (tome 83) il n'est dit à aucun moment que ça a tué Moscato, et j'ai jamais pensé qu'il était mort perso! En tout cas c'est bien lui qu'on voit dans ce chapitre Tibag, et non un éventuel jumeau même si c'était bien pensé, car il a des bandages au niveau du crâne ^^ Sinon comme tu le dis peut-être que Mama a le pouvoir de ressusciter les personnes a qui elle a pris l'espérance de vie (même si à mon avis je pense qu'elle peut rendre l'EDV à ceux qui sont encore vivants mais une fois morts c'est trop tard) mais je pense tout simplement que Moscato n'est jamais mort ! ;)

    Tout à fait d'accord avec toi AOS pour dire que ce chapitre 900 qui était sensé nous montrer quelque chose de marquant pour fêter la centaine, a finalement été très décevant de ce point de vue là (aussi) ! Car finalement le cliffhanger n'aura servi à rien du tout à part nous tenir en haleine.. POUR QUE DALE ! Car finalement on aurait très bien pu passer directement au sacrifice des HP sans passer par le Cliffhanger et le tour de passe-passe de Wadatsumi, j'aurais même mieux apprécier si ça avait été le cas ! (non, en effet, je n'ai toujours pas digéré XD) 

    89
    Mercredi 18 Avril 2018 à 01:59

    Curryel : T'es sure que tu ne t'adressait pas à une autre personne et que tu te sois trompé car là je ne vois pas le lien avec mes messages ...

    Hiha: Pour Moscato j'ai été étonné mais absolument pas choqué, je pense que comme souvent on aura l'explication plus tard. Sinon moi le cliff de fin ne me dérange pas du tout dans le sens ou je me doutait que le Sunny n'était pas détruit et qu'il y a une explication dans ce chapitre de comment il s'est retrouvé là. Je crois tout simplement que beaucoup se sont fait une montagne avec ça alors que Oda nous a déjà fait le coup, c'est là juste pour maintenir un certain suspens et faire monter la hype, nous pousser à se demander ce qu'il est arrivé au Sunny. C'est tout, faut pas faire une fixation là dessus.

    Monkey D Kyo : Oui c'est vrai qu'on peut se demander comment ils  n'ont pas vu l'échange mais je pense que ça nous paraîtra plus clair dans l'anime, je pense aussi qu'il s'y est mal pris pour dessiner ça de façon à ce qu'on comprenne bien ce qu'il se passe exactement. A mon avis ça dû se passer très rapidement, quelques secondes tout au plus.

    Vois la scène de cette façon peut être : 

    Le bateau de Ficher Tiger apparait devant le Sunny au même moment que le boulet de canon arrive et ça explose. Tu as de la fumée tout autour et c'est à ce moment là qu'il attrape le Sunny de l'autre main juste avant que la fumée se dissipe un peu. Moment après le quel il distingue la silhouette d'un bateau en train de brûler puis qu'ils voient que ce n'est pas le Sunny. D'ailleurs ils ont repéré Wadatsumi puisque Oven réagit ensuite mais un poil trop tard ^^

    Du genre d'une main il prends le Sunny et de l'autre quasiment en même temps il met le navire de Fisher Tiger à la surface. Ou alors il a poussé le navire vers la surface et aussitôt se projette lui aussi de façon a attraper le Sunny en même temps que le bateau légendaire émerge. Rien ne montre que c'est un échange exactement à la place du Sunny non plus.

    Faut aussi prendre en compte la fumée, des navire qui brûlent pas loin, sur les dessins du chapitre 900 il avait bien insisté sur les fumées je trouve, puis les vagues et j'avais démontré que la mer était agitée, si c'est fait au bon moment c'est possible qu'ils n'aient rien vue de l'échange. Quand ils ont vu le navire en train de brûler. Ils n'ont pas mis longtemps avant de voir que ce n'était pas le Sunny et c'est ce qui a permis à Oven de tenter quelque chose ensuite.

    Pour le reste je suis d'accord avec toi, il y avait mieux à faire que ça ^^ 

    Mais bon ce n'est pas si pourrit non plus, c'est tout ce que j'essai de dire.

    90
    Mercredi 18 Avril 2018 à 03:11

    Bon j'ai analysé la situation : 

     

    Pour moi clairement ça se passe en une fraction de secondes, Wadatsumi se sert du navire légendaire comme bouclier et attrape le Sunny en même temps. Il se fait brûler la main parce qu'il se sert du navire qu'il tient dans la main pour parer le boulet de canon qui explose. Du coup il y a de la fumée tout autour et on vois bien qu'Oda a insisté sur la fumée provoquée par l'explosion. Cela peut expliquer qu'il n'aient pas vu ce qu'il se passait de suite et qu'ils n'ai pas eu le temps de réagir assez vite.

     

    En dessous on a cette image là et lisez ce que dit Daifuku :

    --> Il a vu la main !!! donc le navire légendaire a servi d'écran à un ou des tirs venant de là où étaient ces deux là. Tandis que Moscato était du côté où il y avait le Sunny qui eux n'ont pas vu la main ! 

     

    Démonstration en image :

    Il faut bien comprendre que Oda a fait un parallèle points de vue de Moscato puis point de vue de Daifuku. Ils ne voient pas la même chose selon s'ils sont à droite ou à gauche.

    91
    Mercredi 18 Avril 2018 à 04:35

    Hiha 
    Peut être il y a t-il eu une nouvelle traduction, mais lorsque BM effraie Muscat, elle lui pose la question suivante : Life or Sweet ? 
    Puis elle aspire son âme. Par la suite lors de la Est Party elle fait la même avec Jimbei sauf que cela n'a aucun effet, car il n'est pas intimidé par BM. De plus, les enfants de BM sont choqués de la décision de Jimbei, car ils doivent savoir que cela conduit inévitablement à la mort.. 

    Pig D Space
    Super analyse, mais inutile, car la manière ne change pas, et ne donne franchement pas plus d'éléments de compréhension.. Ce Clinffhanger n'est pas rater, mais horriblement nul, frustrant et décevant. 

     

    Cas à coeur ouvert ^^ 

    Et Franchement bon courage à l'animé, déjà que parfois ils mettent des incohérence, là on en aura une grosse, comment vont-ils expliquer l'explosion ? Sans que le Sunny soit toucher ? Beaucoup seront déçu car le drapeau flotte en mer.. Encore une fois MR.Oda m'a déçu, construire des histoires profondes pour des personnages, c'est bien, nous les faire aimés c'est bien aussi, mais les rabaissés ensuite pour faire briller les héros, c'est écoeurant, autant ne pas construire d'univers autour des personnages et de les prendre un par un et puis voilà.. 
    Où est l'aspect dramatique de One Pièce ? Même à Alabasta on avait plus de drame, plus d'incertitude.. Mais Comment Luffy va faire pour toucher Crocodile ? LE sable qui se durcit au contact de l'eau c'est logique, un navire qui va sous l'eau sans revêtement où est la logique ? Un navire n'est-il pas fait pour naviguer SUR l'eau et non SOUS l'eau ? Rien que le fait de prendre le Sunny par la paume sur le mat aurait du briser les mats, car un navire ne peut aller sous l'eau comme ça.. 
    Au même lorsqu'il se fait transpercer la poitrine par le crocher de Crocodile, on voit que c'est réel alors que Luffy qui se fait planter par la fourche de Katakuri, qui est une blessure tout aussi grave, n'a aucun effet, limite je me demande si Katakuri ne s'est pas infliger un plus gros coup ? XD 

    Ah il ne faut pas oublier la note des éditeurs : chaotique arc WCI 
    Ouais chaotique pour qui ??? Mais quel chaos y-a-t-il eu ? AUCUN, tout c'est passer comme prévu pour les Mugis, en quoi est-ce un arc chaotique ? Vaste blague... 


    Enfin, je crois que je vais arrêter cet arc, et reprendre dans un autre arc, c'est le plus mauvais de One Pièce.. ( J'exagère un peu mais voilà) 
    Ce chapitre 900 restera dans les anales des plus mauvais Clifhanger de l'histoire des mangas, c'est pas possible d'être autant protecteur envers ses héros.. 


    Cas dégâts du Sunny 

    De TB à WCI, le Sunny n'a pris aucun dégâts, et commence à en prendre à partir de 7eme ile.. De plus se sont des dégats mineurs, la structure de la cuisine est abimer, mais la base reste intacte, pareil pour les salles où dormait Carrot, les dégats ne l'ont pas réveiller, du moins elle n'est pas sorti à cause des degats provoquer par BM, et les barrières arracher sont superficiel et sont là à titres décoratif, et enfin la voile qui est bruler.. ( Perso ce n'est pas un dégâts vu la faciliter à laquelle on peut la remplacer) 
    Ainsi, le Sunny n'a subit que des dégâts superficiel. Ce n'est pas ces dégâts qui vont l'empêcher de naviguer ou de le ralentir, avec ou sans ces dégâts ses performances reste inchangé..
    On peut conclure que ce navire est indestructible, voilà Franky a réaliser son rêve et Luffy a son titre de SDP 

    92
    Mercredi 18 Avril 2018 à 06:04

    Nan mais sérieux Angel .... Tu voulais des dégats qui le ralentisse ou qui l'empêche de naviguer ? Tu voulais la Mort des mugis en fait ? Ben désolé de te décevoir, ce sont les héros de l'histoire, t'es au courant au moins ? Je parait dure là mais bon faut atterrir les pieds sur terre aussi. Le Sunny qui ne peut plus naviguer ou qui avance à 2 de tension sur le territoire d'un Yonkou et avec toute sa flotte aux trousses c'était la fin !

    Mon analyse n'est pas inutile, elle explique en détail ce qu'il s'est passé et pourquoi ils ont pu s'en sortir avant que les ennemis puissent agir, Monkey se demandait comment il était possible qu'ils n'ai rien fait en argumentant qu'il ne comprenait pas qu'ils n'avaient pas vu la main sortir de l'eau. Là je montre pourquoi les uns ne l'ont pas vu et que les autres oui mais ils ont pas eu le temps d'agir plus tôt puisque ça s'est passé ultra rapidement et que l'explosion a créé une fumée assez épaisse au moins un petit temps.

    Muscato, on aura l'explication surement plus tard, Oda explique pas toujours tout tout de suite, le fait est qu'il est là.

    Le Sunny n'est pas touché car l'autre navire fait protection d'un côté et la main de Wada de l'autre quand il prend le Sunny, au lieu de te focaliser sur ton énervement que je peux comprendre, essai de lire et de comprendre ce que j'essai d'expliquer, et pas que ce qui t'arrange.

    Le mat arrière est brisé quand Wada saisi le Sunny, une image le montre clairement et d'ailleurs c'est comme ça qu'il a perdu le pavillon du mat arrière.

    Ensuite je vois pas pourquoi tu en viens a katakuri, là on est dans un autre débat. Pour moi ça été exagéré par Oda volontairement pour créer de la hype et oui c'était assez bof.

    Ah bon tu trouve que tout c'est passé comme prévu toi ? A la base je te rappelle que Luffy avait juste prévu de récupérer Sanji et se barrer. Résultat Sanji n'a pas voulu venir et il a sans doute pas prévu qu'il le savate. Ensuite l'assassinat je doute que c'était prévu aussi ainsi que tout ce qui a suivi. Oui cet arc était chaotique !

    Fin bref pour être honnête avec toi et parce que je t'aime beaucoup quand même, franchement, je trouve beaucoup de mauvaise foi dans ton message et ton avis sur l'ensemble de l'arc. Cela dit je te comprends , moi aussi j'attendais mieux et j'ai eu les boule a la première lecture de ce chapitre. Mais a un moment faut relativiser, voir les choses sous différents angles et pas n'y voir que du noir dans tout ça...

    Bonne journée et au plaisir de te lire encore et de meilleure humeur je l'espère copain ^^

     

    93
    Mercredi 18 Avril 2018 à 09:27

    Mugiwara1384: Je comprends bien, mais je trouve ça dommage scénaristiquement. 

    Même si c'est l'essence du Shonen , Oda est probablement l'un des meilleurs mangaka , et il pourrait créer son propre style de shonen comme ça.

    Tu sors de deux ans d'entraînement, tu as un niveau énorme, et tu galère contre hody , je ne trouve pas ça super alors qu'en fait il pouvait éclater hody et le Noah rapidement en gear 4th .

    Certes c'était pour Doflamingo, mais tu avais la vie de milliers de personnes en jeux , donc bon ...

    C'était possible de le faire sans nous montrer le gear 4th , il suffisait de couper la scène, le combat comme pour crackers, et voilà .

     

    Curryel ; pig D Space : C'était pour moi Curryel, pas pour Pig D Space.

    Comme dit dans le commentaire du haut, l aurait pu le battre facilement , et pour Caesar Clown, il me semblai qu'il s'était fais avoir deux fois par son pouvoir .

    Et tu le dis toi même , Luffy s'est précipité , ce qui prouve qu'il n'a pas prévu l'attaque de Caesar avec son haki de l'observation , alors que normalement il pouvait s'il n'avait pas foncé tête baissé .

    Même s'il a le niveau face à Caesar, son action aurait pu le tuer , et c'est pour ma part décevant .

    Pour moi après les deux ans Luffy aurait du écrasé sans problème tout le monde jusqu'à mingo.

    Certes l'essence d'un Shnen fait que ça doit être différent dans le scénario, mais je trouve le scénario de pleine puissance mieux, car pour une personne comme moi, quand je regarde en arrière, je vois Luffy qui pouvait en réalité tous les battres en quelques secondes, et ceux, sans mettre la vie de ses équipiers ou des habitants en danger.

    Ca vaut jusqu'à l'arc Mingo.

    M'enfin ce n'est que mon avis, et c'était pour expliquer pourquoi je n'étais plus aussi actif qu'avant.

    Et là cet arc me déçois , on a des sacrifices , un cuistot qu'on viens sauver et qui se révèle presque inutile au final , et Chopper qui sert à rien même en forme monstre.

    Il ne faut pas qu'Oda mette dans l'ombre des personnages principaux pour faire briller des futurs nakama , comme le sera peut-être Carrot .

    Brook a plus briller que le reste de l'équipage quasiment , ce n'est pas pour me déplaire, mais par exemple,sur l'île des hommes poissons, ils ont tous eux quelque chose à faire qui les mettent en lumière.

    Là pas vraiment.

    J'espère que le prochain arc sera mieux .

     

    94
    Mercredi 18 Avril 2018 à 10:43

    Pig D Space : je comprends un peu AOS moi aussi j'espérais que c'était bien le Sunny qui était touché, déjà parce que j'aime vraiment pas du tout ces cliffhangers qui sont là juste pour le cliffhanger moi ça me donne l'impression qu'on prend le lecteur pour un con 

    Ensuite j'espérais que ce serait bien le Sunny parce que comme je l'ai déjà dit ça me plaisait ! Ca aurait ajouté un peu de drame à un arc qui en manquait cruellement, et ça aurait symbolisé ce qu'il en coûte de s'aventurer sur le territoire d'un Yonko ! Les mugis n'auraient plus eu qu'à s'estimer heureux d'être encore vivants ! Car oui, permet moi de te contredire mais il y avait 1000 façons de les faire quitter WCI en un seul morceau malgré la destruction partielle ou totale du Sunny ! Avec un peu d'imagination c'était tout à fait réalisable, nous avons évoqués certaines solutions pendant nos 2 semaines de stress (2 semaines de stress pour voir Wadatsumi quand même ^^) 

    Fuite des mugis à bord du navire HP avec son revêtement, les HP qui aident le Sunny à avancer celui ci n'en étant plus capable, etc... avec de l'imagination on peut en trouver d'autres, et c'est pas ce qui manque à Oda de l'imagination donc je comprend pas j'avoue.. arf

    95
    Mercredi 18 Avril 2018 à 12:43

    Hiha : Ben Franchement je vois pas ce que ça aurai ajouté de plus que le Sunny soit détruit, j'aurai même trouvé ça pire que tout, ça aurai détruit le rêve de Franky, ça aurai rajouté quoi à la puissance du Yonkou ? Waouh , le Yonkou a détruit un navire ! Nan mais pour moi on en a assez vu pour comprendre qu'un Yonkou c'est puissant et surtout qu'on ne part pas comme ça de son territoire, vu la galère qu'ils on eu pour fuir et encore, la Yonkou en question était sur la touche la moitié du temps si ce n'est plus.

    Faut pas vous inquiéter, du drama on en aura bientôt, Wano ça va être encore pire question dangerosité et là je vois bien une première vraie déculottée pour Luffy et ça ne sera peut être même pas contre kaido lui même.

    Oui je suis d'accord par contre qu'il y avait mieux a faire que ça pour expliquer la fuite du Sunny, sans pour autant le détruire, mais de là à dramatiser à ce point là le choix d'Oda faut pas non plus exagérer. J'ai juste voulu démontrer que ce qu'il a fait restait cohérent quand même.

    Quand au cliff de fin de chapitre 900, je vois pas de problème du tout, il a juste voulu mettre le doute, après ce sont les lecteurs qui s'en sont fait une montagne et en ont déduit trop facilement que le Sunny était détruit pour la plupart. Il y a qu'a voir ce qu'on m'a répondu quand justement je disais que ce cliff ne voulait pas forcément dire qu'il était détruit et qu'on pouvait y trouver d'autres explications car ça paraissait évident qu'il voulait faire croire ça.Moi j'ai l'ai bien aimé ce cliff, il m'a forcé à chercher autre chose que ce qui semblait être.

     

    PS : A prendre avec des pincettes  

    Il y a des rumeurs sur un forum japonais qui disent que le fournisseur de spoilers ne postera pas de spoilers cette fois parce que le chapitre est incroyable.

    96
    Mercredi 18 Avril 2018 à 16:47

    Pig

    Tu as gâché la fin de ma journée, il y a le soleil en plus, tu sens la violence du truc.

    Heureusement tu t'es rattrapé avec le mot incroyable, dans ce cas, je peux tenir une journée sans spoilers.

    J'espère pour le coup qu'on aura droit à ta théorie sur Marco yes

    97
    Mercredi 18 Avril 2018 à 17:10

    Témoignage7 : Je suis désolé ^^

    A prendre quand même avec des pincettes car ce n'est pas une annonce officielle. Mais si ça se vérifie, il nous attends peut être du lourd en espérant que ce n'est pas juste pour faire monter la hype comme avec le cliff de fin de chapitre 900.

    Oui ça serai cool l'arrivée de Marco mais ça peut être tellement de choses dont par exemple l'effet du gâteau qu'on attendait tous ^^

    98
    Mercredi 18 Avril 2018 à 17:11

    Juste une petite parenthèse (je répondrais aux commentaires plus haut plus tard parce que j'ai pas trop le temps et que bon dieu vous écrivez en masse dur à suivre ) pour dire que j'ai lu que certains comparaient cet arc à Ennies Lobby, juste pour dire que je ne suis pas trop d'accord. Pour moi, l'arc Whole Cake s'apparente à l'île de Drum, je m'explique.

    Quand les mugiwara sont arrivés sur Grandline, ils ont eu affaire à Baroke Works, qui s'est étaler sur 4 îles. Whiskey Speak, Little Garden, l'île hors sujet avec la guerre face à Crocodile j'ai nommé Drum et Alabasta et ici pour moi, c'est la même chose.

    On arrive dans le nouveau monde et l'on se retrouve plongés dans cette histoire avec Kaido. Punk Hazard était l'équivalent de Whiskey Speak, Dressrosa était Little Garder et maintenant Whole Cake est le petit détour qui n'a rien à voir avec l'affaire principale donc Drum. Et enfin, Wano Kuni sera pour moi l'équivalent d'Alabasta. Maintenant ce n'est que mon avis et pour ceux qui pourraient dire ouais mais ça a rien à voir niveau intensité et patati et patata bha je réponds oui mais c'est le nouveau monde ici forcément c'est plus épique qu'à l'époque mais comme je dis ce n'est que mon avis, juste le désir d'en faire réfléchir certains et d'avoir les avis de chacun sur cette pensée.

    Après ce serait Skypiea donc et (ce passage est juste pour le plaisir) pourquoi pas faire le parallèle avec l'île céleste en emmenant les mugiwara sur la lune haha. ^^

    99
    Mercredi 18 Avril 2018 à 18:08

    Ouuuuuf enfin fini la marrée de commentaires de cette semaine ça fait plaisir de voir autant de réactions et de débats  he

    Vu que le classement du Jump tarde a sortir cette semaine je passe vite fait pour plombé un peut l'ambiance happy il y'aura pas de chapitre la semaine prochaine, pause du jump cette fois ci ( Golden Week au Japon ) pour l'info de Pig pas du tout vu relayer par les informateurs fiable donc effectivement a prendre avec des pincettes ( et je pense qu'ils n'on pas cette politique la tout est une question d'argents pour ces gens la ).....

    100
    Mercredi 18 Avril 2018 à 18:15
    C'est pas plutôt la semaine d'après? La golden week de cette année c'est du samedi 28 au dimanche 6 donc en toute logique ce serait pas la semaine prochaine mais celle d'apres, non?
    101
    Mercredi 18 Avril 2018 à 18:22

    Belzekiaan

    Le Jump sors au japon le Lundi donc les Japonais lisent les chapitres 3 jours après nous donc celui qu'on aura nous ce Vendredi sortira au Japon le Lundi 23 et donc celui d'après sortirais en vrai le Lundi 30 si y'avais pas Golden Week vu que comme tu le dit elle débute le 28  smile

    102
    Mercredi 18 Avril 2018 à 18:44
    Ah d'accord merci de l'info fouiny c'est toujours bon à savoir ^^
    103
    Mercredi 18 Avril 2018 à 18:59

    Bizarre ce que tu dis Fouiny, il me semblais qu'on avais le chapitre après le Japon et que celui qu'on va avoir vendredi, c'est celui qu'il ont eu lundi ...

    Et je pense vraiment que tu te trompe parce qu'en plus quand le premiers spoils fiable arrivent, il y a des photo des pages du jump et en japonais, donc ils l'ont bien avant nous, faut bien qu'il soit sorti pour que ces photo existent.

    104
    Mercredi 18 Avril 2018 à 19:56

    Belzekiaan

    Pas de quoi he

    Pig

    Non non tu te trompe les scans sortes en avance dans le reste du monde et cela grace au livreurs du Jump ou des gens qui on un contact direct avec avant la sortie qui vendent les spoils et les scans au sites américains et Chinois entre autre et ils on souvent étais arreter par les autorités Japonaises a cause de ça d'ou l'evolution de sortie des scan sur les sites et le passage du mercredi au jeudi et dernièrement au vendredi carrément c'est psk les vendeurs ce font de plus en plus prendre et emprisonné.....c'est pour cela que j'ai dit que ton info étais a prendre avec des pincette psk ces gents la c'est des pros et ils font quelques chose d'illégal pour de l'argents venu d'amérique et de chine donc ils risquent pas leurs liberter pour nous faire plaisir sarcastic

    105
    Mercredi 18 Avril 2018 à 20:23

    Franchement j'ai du mal a y croire, on m'a toujours dit que ça sort au japon dabord et quand même des sources fiables alors je serai bien curieux de savoir d'où tu sort ça. 

    Pour le reste oui de gens se font arrêtés par ce qu'il donnent des infos trop tôt.

    Et pour ce qui est de le prendre avec des pincettes, je l'ai dit moi même donc ...

    106
    Mercredi 18 Avril 2018 à 20:29

    Fouiny t'as pas le classement du Jump ? Je le trouve nul part là ça me saoule ^^

    Pig : à mon avis (je n'ai aucune sources, je dit ce que j'ai toujours cru) le chapitre doit sortir le mercredi ou le jeudi au Japon SUR INTERNET (c'est pour ça qu'on a les spoils le jeudi) et le lundi EN LIBRAIRIE 
    Ceci explique aussi qu'on ai le classement le mercredi, puisqu'il faut bien que les lecteurs japonais puissent lire les chapitres avant de voter ^^

    Voilà CQFD après c'est juste ce que j'ai toujours pensé mais si ça se trouve j'ai faux à 200%

    107
    Mercredi 18 Avril 2018 à 20:35

    Pig 

    C'est bien connu que les chapitres sortent au Japon en dernier....

    Pour "d'ou je tire ça" suffit juste de taper sur google une recherche concernant les arrestations des pirates qui nous envois les chapitres et les spoils et tu aura le mode opératoire et je pense meme que le Dok de One Piece Passion en a fait une vidéo par le passer  

    voici les deux premiers liens que j'ai trouver sur google lien 1  lien 2

    Hiha 

    Ma source ne la pas encore poster donc je suppose qu'il n'est pas encore sortie 

     

    Edit : je savais pas que beaucoup de monde ignoré le mode opératoire de la sortie des scans je vais chercher la video de One Piece Passion il avait bien expliquer ça a l'époque 

    108
    Mercredi 18 Avril 2018 à 20:59

    Voici le LIEN de One Piece Passion il repend a ta question Pig lors des deux premières minutes apres il explique bien le mode opératoire de la sortie des scans sur le net ça peut t'éclairer aussi Hiha 

    il donne meme approximativement les montants  en jeu sarcastic

    109
    Mercredi 18 Avril 2018 à 22:25

    Je trouve que ça n'a pas de sens, alors le japonais a pas besoin de prendre le Jump, il a juste a aller sur internet ?

    110
    Mercredi 18 Avril 2018 à 22:33

    Quand tu n'as pas d'argent,il y a internet oui bad

    111
    Mercredi 18 Avril 2018 à 22:38

    Spoilers 902 : http://gomugomuno-mix.eklablog.com/one-piece-spoils-du-scan-chapitre-902-vf-a143785424

    PINOKYO NO MI :

    Évite de publier ce genre de copier coller ici. Ne nous éloignons pas trop du sujet de l'article.

    112
    Jeudi 19 Avril 2018 à 10:20

    Merci Temoignage 7 une fois de plus pour les spoils tant attendus...

     

    Dites-moi vous vous êtes lâchés cette semaine, des tonnes de commentaires, le retour d'anciens qui ne postaient plus, de "vrais débats" sur le fond de One Piece... super intéressant.

    Et merci Fouiny pour le lien, en effet c'est très instructif et assez clair pour bien comprendre le système, moi ça me semble au contraire tout à fait logique que les spoils et scantrad arrivent avant la publication officielle... d'ailleurs, il ne serait pas surprenant qu'un jour la justice japonaise mettra tellement la pression sur les pirates qu'on devra attendre en effet le lundi suivant pour avoir les scantrad...

    Allez, je fonce lire les spoils

    A plus les nakamas

     

    113
    Jeudi 19 Avril 2018 à 10:57

    Merci pour ces spoils assez peu surprenant vu tous les bruits et vidéos qui courent sur le sujet.

    Comme vous le savez, ça fais des mois que cet arc me saoule, donc perso je suis bien content qu'il se finisse vite et mal plutôt qu'Oda cherche à nous trouver une sortie meilleure en espérant raccommoder les oripeaux restant et nous fasse languir encore plusieurs mois.

    Enfin on va pouvoir passer à la suite si passionnante : Le groupe Zorro, le groupe Neko/Inua, La rêverie puis Wano Kuni.

    J'aimerais faire une petite synthèse après cette semaine riche en commentaires post 901 pourri :

    On est visiblement au moins une moitié voir une majorité à être déçu de Oda qui n'arrive plus à articuler les personnages et les aventures de façon cohérente et enthousiasmante, c'est sûr que dernièrement on est loin des géniaux Water Seven/Enies Lobby, Alabasta, Skypea... je ne sais pas si c'est irréversible ou pas, mais j'espère qu'il trouve une solution pour remonter la pente sinon je doute franchement du succès de la dernière partie de l'histoire, ce serait tellement dommage, des millions de fans déçus... Il est peut être foncièrement fatigué et lassé, n'a pas autant d'inspiration et surtout je pense que cela devient trop compliqué même pour un cerveau de son envergure, de réussir à donner uen cohérence à cet ensemble immense de personnages et de sous mondes mis en place tout au long des scans... en gros il devient victime de sa propre volubilité, de sa générosité on dira.

    Je suis d'accord avec ceux qui trouvent décevant et illogique le fait que Luffy developpe ses forces en fonction du numéro du scan plutôt qu'en fonction des enjeux : oui en effet, pourquoi Luffy ne développe pas le Gear Fourth contre Ody Jones alors que tout le royaume va mourrir, Oda veut parfois en faire trop, j'aurais préféré que Luffy explose plus facilement la bande d'Ody, juste assez pour être apprécié par les HP sans pour autant devenir un dieu.

    Mais globalement je voulais vous dire : n'oubliez pas que tous ces mangaka sont avant tout des JAPONAIS, donc toutes les trucs et astuces, ficelles,Clifhanger.... sont établis en fonction de leurs références culturelles, et non pas en fonction des nôtres, il s sont beaucoup plus idéalistes et manichéens que nous, et ont du coup une forte tendance à en rajouter des caisses pour obtenir le même effet que nous, du coup soit on arrive à se le rappeler à chaque lecture, soit forcément il y a des moments où l'on sera déçu comme pour le clifhanger minable du 900/901, c'est du tout petit Oda mais c'est certainement mieux passé au Japon voyez vous. Et au final pour qui écrivent les mangakas selon vous? Les personnages ont beau avoir des visages occidentaux, ils écrivent avant tout et même je suis prêt à parié presque exclusivement pour le publique Japonais qui a en plus le gros mérite d'être fidèle et d'être honnêtes, autrement dit ils achètent tous les livres ce qui enrichit Oda tandis qu'en occident on a beaucoup plus tendance à s'arrêter au scan piraté, seul les gros fan geek achètent systématiquement les mangas.

    Je reviens sur le spoil :

    Le coup de la mémoire effacée par Pudding : du coup tout s'explique et devient cohérent par rapport à cela, mais c'est tellement décevant, pour moi, avant même le gros 1v1 de Sanji tant espéré pour qu'il ait un Power Up, j'attendais surtout qu'il trouve une femme et devienne enfin un homme au lieu de rester cet éternel couillon rêveur qui m'agace au plus haut point (enfin ça m'agace depuis les 2 ans d'entraînement, avant s'était énervant mais rigolo). Mais du coup on comprend pourquoi Oda a obligé Sanji à faire un gâteau nickel qui sauve Mama et Totland, car sinon ça aurait trahie Pudding qui n'aurait pas pu rester dans la famille Charlotte. Au final aucun des témoins direct de l'élaboration du gâteau ne s'est douté d'un coup fourré, don tout est resté dans les clous, et Pudding n'a pas besoin de changer la mémoire de tout le monde (sauf Lola qui s'est barrée donc on s'en fout).

    Content que les Germa soient encore là pour qu'ils aient quand même un peu de lustre, car là ils passaient pour de vrais ballons de baudruche.

    Jinbeï moi je le kiffe un max contrairement à certains, ce n'est pas lui le problème mais Oda, le perso en lui même est ultra kiffant, attachant et badass, il ne mourra pas et sera un énorme atout ultra utile pour les futurs arcs vu le faible niveau global actuel des CDP en comparaison avec celui des futurs adversaires.

    A demain pour le scantrad

     

    114
    Jeudi 19 Avril 2018 à 12:12

    Pig tu m'as tellement hype :'( je suis trop triste en comparaison le chapitre est tellement...normal 

    115
    Jeudi 19 Avril 2018 à 12:43

    Aargh S'il vous plaît ne parlez pas des spoils ici !! cry

    116
    Jeudi 19 Avril 2018 à 12:56

    Bonjour à tous,

    J'ai pas eu le temps de passer cette semaine et j'ai pas le courage de lire les 115 commentaires, du coup je sais pas si j'apporterais grand chose. 

    Juste quelques lignes :

    Oda nous a peut-être montré subtilement un effet du gâteau de Sanji. On revoit Moscato bien en vie alors que Big Mom l'avait tué en début d'arc en lui arrachant son espérance de vie.

    Sinon content que le Sunny n'ait rien, mais je suis déçu que la fuite des mugi se fasse grâce aux hommes poissons et que Jimbe reste. Il annonce sur l'île des HP qu'il intègrera l'équipage une fois qu'il aura réglé ses affaires avec Big Mom, dans cet arc il lui annonce qu'il la quitte pour rejoindre Luffy, il prend sa place dans l'équipage comme timonier pour finalement rester couvrir la fuite du reste de l'équipage. Le mec peut naviguer sur un tsunami mais pas esquiver les boulets de canon ? 

    Entre le Sunny qui est un bâteau exceptionnel, Nami une navigatrice prodige et Jimbe un timonier hors pair, il y avait moyen de nous offrir une fuite d'anthologie. D'ailleurs je comprends pas pourquoi ils n'utilisent pas le coup de burst pour s'éloigner rapidement.

    A Moins qu'on soit dans un coup de billard à 3 bandes, que comme pour Moscato le gâteau permette à Pedro de survivre et qu'on voit Jimbe débarquer à Wano avec Pedro, je trouve le choix de laisser Jimbe et les HP sur place pour couvrir la fuite de l'équipage n'est pas le choix le plus judicieux.

    Enfin, je suis vraiment déçu de Sanji, on nous avait dit que ce serait son arc, et finalement il a été beaucoup rabaissé, et n'a pas brillé assez pour remonter la pente. Il n'a pas cloué le bec de sa famille, certes il les a sauvé à la tea party, mais ils lui ont sauvé les miches sur cacao island et se sont montré au dessus de lui.

    117
    Jeudi 19 Avril 2018 à 16:31

    Sinon les amis svp  éviter de parler des spoils de la semaine ici y'en a qui les lisent pas donc réagissez sur la partie qui leurs ai consacrer he

    Pas de quoi Zoro-Wara 

    118
    Jeudi 19 Avril 2018 à 16:34

    Désolé ^^ c'était juste pour parler à Pig sorry :S

    119
    Jeudi 19 Avril 2018 à 17:08

    Tkt Mugiwara1384 c'étais juste pour prévenir pour pas spoil les autres c'est tout 

    Sinon le classement du Jump de cette semaine est la ! avec One Piece a l'honneur en couverture !! CLASSEMENT ICI

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :