• One Piece Scan chapitre 902 en VF version Française - Lecture en Ligne

    Yo Mina !

    Chapitre 902 disponible en version coréenne anglaise pour l'instant.

    Bonne lecture et n'hésitez pas à réagir dans les commentaires !

     

    Petite moyenne pour le 901 : 7/10

    VF ajoutée !

     

    One Piece Scan chapitre 902 en VF version Française - Lecture en Ligne 

    Lecture en ligne du chapitre 902 de One Piece  VF en Français
      Télécharger le chapitre 902 de One Piece en Version Française                                                                                 (SCANTRAD)

           Discuter du Chapitre 902

                                                                 Noter ce chapitre

     

      

    Par : Temoignage7

    Article spécial fin d'Arc : Évaluation globale Saga "Whôle Cake Island"

    « Classement du Weekly Shonen Jump 21/22 (2018) Saga "Whôle Cake Island" »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Avril à 07:55

    Salut à tous !

    Tout juste arrivé au taff, un scan sauvage apparait ! Merci Temoignage !

    Bon juste avec les images le scan semble être pas trop mal !

    J'ai hate de voir l’échange de Kata, Brule ! J'ai l'impression que c'est la 1ere fois que je la vois avec une tête "normal' elle à tellement hurlé...oh Sinon le reste m'importe peu ^^'

    Par contre j'ai pas trop kiffer le fait que le scan se fini sur une note de "Happy Ending" sur le Sunny...Ca me frustre beaucoup de voir tout le monde content de bouffer le plat d'un mec qui à tout foiré dans l'arc alors que Jimbe se bat sur le front...

    Bref j'attend la vf ! ^^

    2
    Vendredi 20 Avril à 11:54

    Presque la majorité estime que Jimbei finira par intégrer définitivement l'équipage mais vous reconnaissez que cela tourne en longueur.

    Ce chapitre annonce la fin de l'arc Cacao Island, avec un Jimbei et Germa qui se trouvent en très mauvaise posture face à une Big Mom en pleine forme. Espérons que notre paladin des mer s'en sorte indemne de ce funeste rencontre.  

    Un article spécial sera publié courant de la semaine prochaine pour permettre à chacun de donner un avis général sur cet arc. Ce sera l'occasion de partager vos impressions, déceptions, frustrations, joies...vous mettre dans la peau de l'auteur afin de donner les ingrédients que vous avez estimés manquants sur cet arc, critiquer ou aduler Sanji, parler des personnages marquants...enfin vous m'avez compris !

    3
    Vendredi 20 Avril à 12:58

    Pareil, j'attends la VF ^^

    Le chapitre a l'air pas mal mais je m'attendais à mieux encore une fois. Cela dit les textes peuvent avoir du poids donc je commenterai plus tard quand la VF sera dispo. Je kiff la dernière image ^^

    PS : Avant de donner votre avis sur l'arc dans le le topique qui sera fait pour ça, je vous conseille quand même de le relire en entier avant afin de ne pas avoir un avis qui repose sur les 4 ou 5 derniers chapitre mais sur l'ensemble wink2

    4
    Vendredi 20 Avril à 13:37

    VF ajoutée...Les gars, vous êtes timide aujourd'hui.

    5
    Vendredi 20 Avril à 13:40

    Merci Temoignage comme d'hab ^^ 

    Alors finalement pas si déçu que ça de ce chapitre, j'ai vraiment bien aimé la scène de Brûlée et Kata, et la fin avec Zeff ça faisait plaisir de le revoir ^^ 

    j'adore Katakuri décidément, et Brûlée semble avoir compris qu'il s'est pris d'affection pour notre chapeau de paille :), le fait qu'ils aient tous grandi ensemble me conforte dans l'idée que peut être une fois BM tombée ils continueront leur aventure, en plus je pense pas qu'ils soient des enfants de BM sinon personne aurait osé se moqué d'eux, on voit bien Oven, Daifuku et l'autre la je me souviens plus de son nom donc ils ont bien grandis ensemble à l'image de Sabo Ace et Luffy. 

    Big Mom au final plus en forme que jamais, on va voir la terreur d'un Yonko à l'oeuvre si vous voulez mon avis. 

    Les HP ont l'air de faire des ravages quand même, et de bien contrôler la situation comme prévu. 

    Seul petit bémol les germa n'étaient pas entrain de se battre avec des " personnages inconnus " y a 2 scans ? 

    6
    Vendredi 20 Avril à 14:08

    Re ! Je retire ce que j'ai dit sur la fin ! Je kiff ! comme quoi les dialogues on une grande importance !

    9/10 Pour le scan ! Un arc qui commence en chanson et qui fini pareille !

    Pig : Je compte bien-sur relire tout l'arc avant mon poste ;)

    Mugiwara1384 : Je me suis dit pareil ! Le mec à la faux, Judge face aux deux mecs ? peut être une réponse un jour ^^'

    Sinon ce qui m'a fait le plus kiffer c'est Katakuri !!! Ce petit sourire quand il apprend que Luffy s'en est sortie veut tout dire ! Et il s'est donc vraiment laissé tomber en arrière ! Aprés la question que je me suis toujours posé c'est : A t'il vraiment était vaincu ou il s'est simplement laisser battre ? En tout cas je m'en fous maintenant, vus comment je surkiff le personnage. On le reverra c'est sur à 100% Il est certaint qu'il va se passer des trucs dans la famille de BM avec tout ses liens crée !

    Beaucoup de point noir dans l'arc mais je trouve qu'il se fini plutôt bien au final !

    Sinon un passage, enfin une bulle m'a semblait très intéressante :

    A ce moment je me suis dit "Et c'est le sucre qui aura raison de toi" Donc une possible fuite de tout le monde grâce à Sanji et au sucre que contient le gâteau ? De toute facon on va bien attendre un moment pour savoir tout ca !

    Bref le scan m'a comblé ^^

    7
    Vendredi 20 Avril à 14:10

    Mugiwara1384

    Je me suis posé la même question, de plus, leurs 2 adversaires avaient l'air solides.

    Katakuri est devenu un fanboy de Luffy he

    Depuis le début de cet arc, c'est la première fois que je ressens de la compassion envers Brûlée, tellement le personnage était imbuvable. 

    Quand Big Mom dit "qu'il n'y a rien de plus sinistre que l'univers du sucre", je me dis que cette phrase va se retourner contre elle. (EDIT : GodKyros on a eu la même réflexion alors)

    Finalement, Sanji a eu les nerfs solides en apprenant la mort de Pedro et c'est plutôt Carott qui vient le réconforter qui fond en larmes. 

    Sinon rien à dire sur le reste de l'équipage. 

    8
    Vendredi 20 Avril à 15:02

    Coucou tout le monde ^^

    Bon j'ai lu la VF et c'est un bon chapitre, je mettrais 8/10. Il est bien mais il s'est rien passé de fou non plus. D'accord avec vous c'est un bon chapitre de fin d'arc.

    Le gros positif c'est que la mort de Pedro est confirmée et que ça toucha Sanji qui se sent responsable de cela, donc j'ai bon espoir pour qu'il se bouge ensuite et que ça le fasse réfléchir. 

    Chopper soigne Luffy et nous voyons bien que les blessure ne sont pas superficielles, il lui faudra surement un peu de temps pour s'en remettre. Quelque chose m'a surpris, il me semblait que tout le pan de mur soit arraché et là on le voit comme si rien ne s'était passé, erreur de dessin d'Oda ? ça m'intrigue ...

    Nous voyons Jimbei et les hommes poissons qui tiennent bien le coup jusqu'à ce que Big Mom arrivent, j'ai l'impression que Jimbei a un plan de fuite, pour moi rien ne dis que s'il plongent sous l'eau, Big Mom pourra les arrêter. Jimbei a dis qu'ils en aurons fini quand les CDP auront quittés le territoire donc ...

    Pudding est clairement amoureuse de Sanji, c'est cruel car pour une fois qu'une femme tombe amoureuse de lui et l'embrasse sincèrement, il ne s'en souviendra pas ! Je me demande pourquoi elle a fait ça.

    Le meilleur moment du chapitre, celui que j'ai préféré, c'est quand Brûlée soigne Katakuri. Très bon moment ! Brûlée qui savait que que Katakuri s'était laissé tomber en arrière et qu'il avait déjà touché le sol. On découvre leur lien et pourquoi elle a une balafre, je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que Brûlée partage le kiff de Katakuri à propos des CDP. Donc je dirai Kata Fan Boy de Luffy mais Brûlée aussi ^^

    Moi aussi son histoire m'a sensibilisé et j'ai vu Brûlée sous un autre visage alors que je ne l'aimait pas du tout. Je pense que Katakuri a bien été battu puisqu'il allait bien tomber, mais de face, il a préféré se reprendre et se laisser tomber de dos, c'est très symbolique, autant dire que Brulée a compris que Luffy a gagné le respect de Katakuri. Avec Katakuri en chef, Brulée, Pudding et d'autres pourrait bien former plus tard un équipage de la grande flotte du CDP, why not ?

    Et puis Mama qui arrive mais pour moi elle n'est pas encore là, on voit bien qu'elle a encore du chemin a faire même si elle va vite être là. A mon avis reste encore la possibilité de tenter de fuir pour les hommes poissons, c'est beaucoup moins évident pour le Germa. Je pense que le Life or Dead est comme le drapeau flottant, un pétard mouillé pour faire monter la hype ! 

    Beau final avec le parallèle Sanji/Zeff pour bien nous faire comprendre pourquoi Sanji a nourrit la Yonkou, j'ai adoré le cliff de fin !!! Et bien vu les copains a propos da la phrase sur le sucre, j'adhère complètement, on est pas à l'abri d'un effet kiss cool qui arrive tardivement et qui puisse justement permettre aussi une ouverture pour la fuite éventuelle des Hp et du Germa.

    Voilà mon avis à chaud ^^

    9
    Vendredi 20 Avril à 15:20

     

     

    N'est-ce pas une bonne nouvelle ça, la prochaine couverture sera sur l'événement qu'on attendait tous ! 

    Note de l'éditeur : "Avec l'équipage en mer, allons semer la zizanie à la rêverie !!"

    10
    Vendredi 20 Avril à 15:35

    Temoignage : J'etait sur que je serait pas le seul à l'avoir prit comme ca ;) Et merci pour cette information qui fait trés plaisir ! Donc on une confirmation que la rêverie se passera sans Luffy et c'est une bonne chose ! Tout sera concentré sur des revelation trés importante et c'est super bon pour la suite !

    Pig : Je valide l’équipage de Katakuri ! :D Sinon je pense qu'elle a effacé sa mémoire pour éviter que Sanji s'en veut de la laisser labas et lui propose de venir ! On la reverra aussi je pense !

    En tout ca c'est sur qu'on en a pas fini avec BM ! Je garde sous le coude ma théorie sur le fait que BM se déplace d'elle même pour chopper Luffy et Sanji ! ^^

    11
    Vendredi 20 Avril à 16:43
    Et voilà la fin d'un arc que beaucoup ont été mitigés à son propos alors que moi, j'ai généralement apprécier mais j'y reviendrais dans l'article qui sera créer à cet effet.
    Pour ce chapitre, je l'ai bien aimer 7,5/10 pour moi. Généralement bien je n'ai pas grand chose à en dire c'est la fin d'un arc qui me plait bien avec un peu de mystère sur le sort de certains et une fuite crédible des mugiwara mais difficile de donner mon avis puisque je me réserve sur mon commentaire sur l'ensemble de l'arc, juste envie de dire que j'ai aimer ce chapitre 902.
    Par contre, pas de pause la semaine prochaine?
    12
    Vendredi 20 Avril à 17:52

    Visiblement non mais vu que c'est le Golden Week peut être que simplement ce n'a pas été précisé.

    13
    Vendredi 20 Avril à 18:20

    J'ai adoré votre idée sur le sucre, parce qu'il me semble bien que Sanji avait dit qu'il s'occuperait de Big Mom 

    Alors 2 options 

    Soit le sucre la fait tomber dans les pommes ce qui permettrait aux HP & co de s'échapper même si je pense que dans sa vie BM en a bouffé du sucre et en plus grande quantité que ça. 

    Soit le sucre l'a rendue " gentille " et elle n'enlève qu'une maigre partie de l'espérance de vie des intrus. 

    Aucune idée mais déjà le fait que son fils là l'autre débile ( oublié son nom moscato je crois ) soit là c'est un indice je pense

    Pour le cas Katakuri 

     

    Relancez pas le débat pls, Katakuri a bel et bien été vaincu Oda a pris le soin de nous le rappeler littéralement à chaque scan depuis la fin du combat,  sa chute sur le dos est juste symbolique, il a bel et bien perdu mais de 1 Luffy avait promis qu'il le ferait tomber sur le dos, et de 2 c'est aussi une façon de se débarrasser de son fardeau pour Katakuri. .( personnage que j'adore de plus en plus omg ! pls Luffy fait tomber BM et prend sous ton aile sa famille de malade mentaux et sa population qui vit sous la tyrannie d'une boulimique de première )  

     

    Belze quel article ? C'est ici qu'on parle de OP ^^ et de la suite 

     

    14
    Vendredi 20 Avril à 18:57
    Mugi1384, il parle de l'article qui sera dédié à l'évaluation globale de l'arc ^^
    15
    Vendredi 20 Avril à 18:58

    Mugiwara1384 : Je pense qu'il attendra l'article dédié pour qu'on fasse le bilan de l'arc, c'est ce qu'il voulait dire. Ici c'est le topique du chapitre.

    16
    Vendredi 20 Avril à 19:15

    Mugiwara1384 : Je ne cherche pas à relancer le sujet ! et je précise bien que ca m'importe car oui Luffy à vaincus Katakuri ! C'est juste le fait que lui, a décidé de se mettre sur le dos qui ma fait plaisir :)

    Sinon c'est quelle scan ou on voit Moscato ? j'ai aucun souvenir de lui et j'aimerai bien le voir ^^'

    EDIT : J'ai trouvé ! ^^

    17
    Vendredi 20 Avril à 19:50

    Je voudrais revenir sur le cas Katakuri :

    De mon point de vue Luffy a gagné son combat contre lui mais ce n'est pas de la même teneur que quand il s'est battu contre Lucci par exemple. Là où il avait affronté un adversaire qui a tout donné pour le vaincre, ici il a eu un adversaire qui n'a peut être pas tout donné et qui n'avais plus la volonté de le vaincre. 

    Il a testé Luffy, s'est amusé avec comme peut être il ne lui ai jamais arrivé car d'une part peu de gens peuvent à mon avis se vanter d'avoir su résister autant à lui et avoir su esquiver ses coups même en partie. Peu d'adversaire lui ont donné autant de fil a retordre alors que Luffy quoi qu'on en dise, était en situation défavorable et arrivait au bout d'une course d'obstacles après y avoir laissé pas mal de force quand même.

    Luffy a changé Katakuri par son courage et son attitude envers lui, il a gagné son respect et ça c'est important. Dans ce chapitre Oda nous montre que Katakuri croit en Luffy et qu'il souhaitait qu'il réussissent à fuir.

    Ce n'est pas une vraie victoire même si Luffy a tout donné mais c'est une victoire quand même dans le sens où il a réussi à fuir et si on sait tous maintenant que Katakuri a lâché la bride en fin de combat et qu'il aurai pu sans doute battre Luffy en ayant la volonté de le faire. Pour les autres c'est une victoire de Luffy et à leur yeux il a battu quelqu'un qui vaut plus d'un milliard de berry !!!

    A mon sens ce chapitre valide tout le combat et explique pourquoi Katakuri a été vaincu, 

     

    18
    Vendredi 20 Avril à 20:53

    Yo tout le monde très bon et long chapitre, y'a pas a dire Oda sais très bien ce jouer de nos sentiment que ce sois le début ou on parle du sacrifice de Pedro ou encore le malheur de Puding avec la mise en scène parfaite ( le flash back du baiser en forme de pellicules ), il nous fait meme aimer Brulée pendent quelques case ( Katakuri toujours aussi classe et attachant ) tout ça parsemer de passages des combats du Germa et des Hommes poissons pour nous rappeler que cette arc ne se termine pas comme tout les précedents et eeenfin la mise en scène avec Sanji et Zeff qui cloture ce chapitre.

    Rien a dire chapitre riche en émotions et j'imagine meme pas en animé si il le rate pas niveau Ost....

    Note : les pirates qu'accueil Zeff sont un clin d'oeil a l'oeuvre Romance Dawn ( bien qu'oeuvre est un assez gros mot je dirais plus petites histoires ) qu'avais publier Oda avant qu'il publie pour la première fois One Piece....

    19
    Vendredi 20 Avril à 21:15

    Bien vu Fouiny ^^

    Fallait le savoir ^^

    J'aurai bien aimé voir le baiser de Pudding, mais c'est vrai qu'Oda a bien mis en scène la chose et suffisamment bien pour que l'on comprenne he

    20
    Vendredi 20 Avril à 21:55

    Salut les potos.

    Alors moi je lui ai donnée seulement un 5/10 à cet épisode, je vous trouve complaisant dans vos notes et vos commentaires, je suis assez étonné qu'un scan comme celui-ci vous satisfasse au point de donner des 8/10.. mais je respecte votre goût, c'est juste que je suis étonné, je m'attendais plutôt à des déceptions

    Cela dit, les points positifs :

    -Enfin un peu de sentiments et d'émotion, en effet j'ai appris à aimer Brûlée (qui en plus est trop mignonne petite, comment est-elle devenue si môche?) et encore plus apprécier Kata, les voir en gamins m'a bien fait sourire, j'ai forcément pensé à Luffy et ses fréros. D'accord avec celui d'entre nous qui disais que ça voudrait dire qu'ils ne sont pas les vrais enfants de BM du coup, sinon pourquoi auraient-ils vécu dans la rue avec l'obligation de se défendre contre les premiers venus?

    -D'accord avec ceux qui pensent que toute leur petite bande pourrait un jour être indépendante et finir du côté de Luffy, je kifferai tellement de voir Kata à ses côtés.

    -Je trouve vraiment important que Oda prenne un peu le temps de revenir sur les évènements pour les expliquer et surtout donner de la valeur aux sacrifices. D'habitude il fait tout enchaîner hyper vite avec une vanne de Luffy et hop on oublie, alors que là on sent enfin le poids des conséquences, ça fait plus histoire pour adultes... ça j'ai aimé

     

    points négatifs

    La fin en parallèle entre Zef et Sanji pour nous faire comprendre pourquoi Sanji a fait un vrai bon gâteau, mwouai... c'est bon on avait compris Oda, merci de nous prendre pour des bétas. Tous les fans savent par cœur que la devise de Zef transmise à Sanji est que l'on ne regarde pas à qui l'on donne à manger, c'est un sacerdoce comme les médecins avec leur serment d’Hippocrate... alors pas la peine d'y revenir en replongeant les personnages une fois de plus dasn la même spirale sans fin comme si personne n'évoluait.

    En général il ne se passe quasi rien, c'est un chapitre transitoire sans avancée alors qu'on revient d'une pause et qu'on va en avoir une autre bientôt... Il passe trop de temps et profite trop de l'effet de grosses images qui remplissent une page facilement... un peu à l'image du rythme de ce scan d'ailleurs.

    On voit rien sur Pekom, le père de Sanji a toujours pas manger une seule baffe, les HP changent les courants et finalement ça ne crée pas tant le boxon que ça, alors oui on voit des persos voler, mais les bateaux restent globalement intacts, le chanter encaisse facile, alors qu'en vraie si la mer cisaille c'est mortel pour les bateaux. J'en ai assez de voir sur chaque chapitre une image avec Smoothie et Daifuku impressionnant mais immobiles qui ne branlent rien... finalement dans cet arc ce sont les perso que j'ai le plus détesté au début qui sont devenus mes préférés, alors que Smoothie que je trouvais nickel s'est avéré ennuyeuse, Daifuku branleur... au contraire Kata hyper classe, Brûlée touchante, Oven badass, Perospero le tôlier gros respect pour ce gars alors qu'au début il m'insupportait au possible avec sa langue dégueulasse qui pend comme un pervers...

    Pour moi l'arc était très décevant globalement, mais c'est d'autant plus dommage que le monde qu'Oda a inventé autour de BM est lui en revanche vraiment génial et ultra riche... pour moi c'est du gâchis, il a très mal amené l'arc en nous le positionnant comme un détour avant de revenir au sujet principale qui devait servir seulement à mettre en valeur Sanji, et le résultat est à l'opposé, moi pas comprendre...

    Passons enfin aux choses sérieuses au prochain scan (STP ODA ne fait pas durer plus longtemps ce scan, on s'en fout que BM s'énerve ou pas, que les Germa se barrent indemnes ou prennent un peu cher, y'a plus important à voir enfin)

    Et promis si le scan est bon je redeviens positif et souriant hahahaha

    21
    Vendredi 20 Avril à 22:15

    Dans les spoils, j'avais un peu peur concernant ce chapitre, mais avec le texte cela passe plutôt bien, donc un petit 7/10 
    Pas grand chose à dire sur le chapitre en lui même, j'attends juste l'article consacré au debrifing de l'arc ( je viens de le relire en entier du chapitre 827 au 902) 

    Cas Pedro ce héros
    En soi je ne suis pas déçu de sa mort, car comme le souligne Carrot s'il n'avait pas été là, ils seraient tous mort. Néanmoins, à travers ses différentes expressions, j'espère que Sanji a pris conscience des risques que son équipage a pris pour le sauver. Malgré le fait que je trouve que ce personnage sûr la fin ne méritait pas d'être sauvé.. A-t-il été sauver uniquement pour ses talents de cuisinier ? 

    Cas Pudding 

    j'ai trouvé cette scène magnifique mais un peu inutile, on pouvait s'en passer, moi qui pensait que sa dernière requête était qu'il arrête de fumer.. 
    Je trouve ça tellement triste, un amour impossible.. 

    Cas Germa 66
    Je ne les vois pas mourir, ils doivent se rendre à la rêverie, de plus  et ils ont tenté de s'allier à un empereur, peut être y'aura-t-il des conséquences ou non. 
    Par contre toujours aucune idée des adversaires de Judge, même si on se doute qu'il s'agit de Snack avec un autre enfant 

    Cas Katakuri et Brulée
    Le meilleur passage du scan, rien à dire, on en apprend un minimum, mais cela fait du bien.. Franchement l'équipage de BM est bizarre mais ils ont u charisme de malade ( tout ça sera developper en temps et en heure ) 
    Je pense que le noyau dure de cette équipage repose sur Katakuri - Brulée ( avec son FDD ) - Oven - Daifuku - Perosperos 

    Katakuri VS Luffy 
    C'est bon pour moi cela confirme le fait que Katakuri a laissé Luffy le battre, et tout c'est jouer sur la volonté et l'endurance et je reste persuadé que si Katakuri se serait donner à fond dès le départ, Luffy n;aurait eu aucune chance. 
    Mr.Oda nous a montré que Luffy avait gagner, mais Luffy ne vaut pas Katakuri, si on suit la logique des choses en prenant l'augmentation des primes, Luffy devrait avoir une prime supérieur à 1 milliard de berry, or je trouve que c'est beaucoup trop tôt erf

    Cas HP VS BM 
    Personnellement, je ne vois pas BM perdre à cause du sucre, tout son univers est basé sur du sucre, le gâteau a eu pour effet de sauver les habitants de Totland, Capone, les mugis et je ne vois pas du tout un effet secondaire lié au gâteau.. 
    Et je pense que les HP vont mourir et l'âme de Jimbei sera dans un Homies, en d'autre terme je ne vois pas une fuite des HP et je ne vois pas non plus une défaite de BM alors que tout au long de l'arc elle s'est fait ridiculiser par les mugis. ( Non en terme puissance, mais ils avaient comme par hasard un atout dans leur manche à chaque situation critique ) 

    Deux raisons me poussent à penser que BM ne perdra pas : 
    - Elle peut donner une âme à la mer ( cf. le tsunami) et donc rend les technique des HP impuissante 
    - Smoothie, ce personnage n'a rien fait du tout, je lui attribuerai la médaille du personnage le plus inutile d'un arc. Je crois qu'il n'y a jamais eu plus inutile. Et au final je pense qu'elle sera la clef de la défaite des HP. En effet, son FDD permet d'extraire tout "jus" d'un corps étranger, et souvener vous lorsqu'elle devient géante sur le bateau, une de ses soeurs lui dit d'arrêter sinon le détruira le bateau. Ainsi je pense qu'elle n'a aucune limite d'absorption.. Ainsi, on peut très bien imaginer Perosperos créer un filet en bonbon ou même créer un cyclindre en mer et il suffira à Smoothie d'aspirer l'eau de mer ( Les utilisateurs de FDD deviennent de vrai enclume, mais ne perdre pas leur capaicité) 

     

    PS : Zeus où es-tu passé ?? 

    22
    Samedi 21 Avril à 04:55

    Bonjour à tous je vous lis de temps en temps et j'ai décidé que cette fois il était temps de venir faire part de mon ressenti sur ce chapitre / arc

    Je m'excuse d'avance pour ce gros pavé que je vais vous rédiger.

    Premièrement : Luffy vs Katakuri :

    Pour moi Katakuri s'est clairement laissé battre par Luffy, son sourire veut tout dire.En ayant relu le combat pour moi il comporte 3 phases.

    Dans un premier temps Luffy est juste perçu comme une menace qui se doit d'être éradiqué, il malmène luffy sans se donner à fond, tout en lui donnant un aperçu de sa puissance , il le dépasse largement dans tous les secteurs du combat, puissance , rapidité, concentration, il met fin au combat relativement vite et sans peine, ce passage s'arrête à son goûter.

    Puis Luffy lui dévoile sa détermination de fer, il devient un adversaire intéressant pour Katakuri, Luffy possède une énorme marge de progression mais il comble petit à petit l'écart entre les deux à une vitesse folle. Katakuri hausse le ton mais commence à reconnaître Luffy comme un véritable adversaire de qualité qui parvient même à lui asséner un coup ( le premier ). Et la pour moi on entre dans la dernière phase.

    Katakuri agit comme un "sensei" pour Luffy, il commence à lui donner des conseil ( juste après un fb de Rayleigh comme par hasard) , il lui enseigne que le calme et nécessaire pour maîtriser le HDO ( Luffy jusque la battait à chaque fois ses adversaires en étant plein de rage/haine).

    Lorsque Flampe intervient il est "déçu" de Luffy, il croit s'être trompé et que finalement Luffy n'est pas cet élève qu'il attend, quand il se rend compte de la supercherie il remet le combat à égalité et s'inflige une lourde blessure, le message ici? N'abandonne pas Luffy, tu peux gagner. Certains me diront que c'est juste par honneur, je ne pense pas que ce soit seulement ça. S'en suit le dernier face à face où Luffy donne tout, la les deux personnages semblent être à égalité.

    Vous me direz pourquoi désire-t-il former Luffy, qu'attend-t-il de lui ? Katakuri nous donne lui même la réponse, que Luffy batte Big Mom,à ce moment là il a appris tout ce qu'il pouvait à Luffy, il l'a élever à son niveau et s'assure qu'il lui rende la pareille un jour.Il se laisse alors tomber ( pour moi il n'y a pas de K.O,il est certes dans un très mauvais état mais on ne voit pas des yeux blancs synonymes de K.O technique dans one piece)

    Pour moi Katakuri n'idole pas Mama, et ne partage probablement pas son rêve absurde, il désire alors que Luffy vienne le délivrer de son emprise en accomplissant ce qu'il ne peut faire, battre Big Mom, car comme elle le précise la mort attend quiconque essaye de fuir WCI. Seule ombre au tableau je vois mal un arc retour à WCI juste pour botter le cul de BM mais qui sait.( J'aime bien l'hypothèse émis comme quoi ce ne serait pas un fils de BM, ça expliquerai également pourquoi elle a si peu d'estime pour lui). 

    Et enfin Katakuri est le seul boss d'arc qui ne soit pas diabolique, ( cruel certes lorsqu'il exécute les cuistots ) mais Luffy n'éprouve aucune haine à son égard et je crois ( pas sûr à 100%) que c'est une première pour un adversaire de ce calibre.

    En résumé pour moi Luffy était bien inférieur à Katakuri mais à la fin de l'arc si on fait un rematch les deux serait à niveau égal.Je vois bien une brute du HDA comme premier adversaire avant Kaido, Luffy manque de force, certes avec le Gear 4 ça tape dur mais pas de quoi endommager BM donc Kaido. Voila pour le cas Katakuri.

     

    Sanji :

    Certains étaient très mécontents, pas de réel moment badass pour Sanji, mais ce n'est pas son rôle au final, c'est celui de Zoro. Le rôle de Sanji? Judge le résume entièrement lorsqu'il s'adresse à Luffy. Un peu déçu de l'absence de power up pour lui mais ça viendra plus tard je pense.Je pense que plus tard on verra souvent Sanji protéger le trio faiblard du Sunny.

    Pour moi Zoro est clairement plus fort que Sanji ( qui reste tout de même très fort ).

    A Wano je m'attends à ce qu'on ait une grande révélation sur la famille de Zoro cette fois puis viendra le tour de Luffy avec un arc révolutionnaire.

    L'arc en général :

    J'en suis plutôt satisfait, je ne m'attendais pas à voir BM tomber ( j'ai eu le doute à un moment ) . J'ai apprécié le fait de nous "dévoiler" ce qu'est réellement Sanji après 900 scan quand même, je pense que personne ne s'attendais à un Background aussi riche, au final on ne connaissait rien sur lui si ce n'est ce que Zeff lui a enseigné.

    Après je trouve qu'Oda a commis quelques erreurs tout de même :

    La famille Charlotte est trop nombreuse, certes c'est sensé nous dévoiler l'incroyable armada que possède un Yonkou mais comme beaucoup le souligne certains personnages ne sont clairement pas utilisés et je vais citer le cas le plus flagrant, Smoothie.

    Elle n'a absolument rien accompli et pour un perso avec une prime supérieur à 900M c'est frustrant, j'espère voir un coup d'éclat de sa part dans les scan à venir ( je m'attendais à la voir tuer Jimbei mais pour moi c'est impossible désormais ) 

    Oven qui deux scans auparavant prouve qu'il est un gros counter aux HP mais qui dans ce scan ne semble ne plus avoir d'impact du tout.Bref pour un équipage d'au moins 40 personnes qui maitrise HDO et HDA + un Yonkou ( même si on peut considérer BM comme un troisième camp dans l'arc tant elle pose de problèmes à son propre équipage) on a ce sentiment qu'ils se font vulgairement balader comme des pigeons je trouves ça dommage,  j'ai pas vraiment apprécier les scans de course-poursuite, je trouvais ça mou ( et sérieusement pas un mec qui peut faire un moon walk pour rattraper le Sunny? Ok ils ont presque tous un FDD qui peut rendre cela compliqué mais quand même)

    Trop d'actions en simultanés, on nous fait croire que certains personnages vont avoir un réel impact ( Pekoms , Zeus avec Nami) alors que pas tant que ça en fait. Je sais pas vous mais je trouverais ça un peu abusé que Zeus devienne le pet de Nami.

    Passons désormais aux points positifs

    Pedro <3, rien à dire le personnage est excellent, son sens du devoir et du sacrifice génère beaucoup de respect et d'émotions ( c'est con mais j'apprécie le fait de voir quelqu'un mourrir dans OP)

    J'aime bien Carrot, ça me dérangerait pas qu'elle rejoigne l'équipage mais si j'ai peur d'une surcharge de personnage dans le manga ( comme dans cet arc ), je pense que le temps ou chaque Mugi possédant son un contre un est terminé, et on aura plus de combat en équipe ( avec Usopp et Nami qui sont clairement trop lent pour un combat mais qui possède une force de frappe plus que correct.)

    J'ai bien aimé le Germa, même si on zap vite sur leur combat à la fin, pas le temps pour ça.

    Pareil pour Bege, il alterne des moments bien badass et comique ( la fuite avec les mugis ) sans avoir besoin de réellement le mettre en avant. Je pense qu'a chaque arc on aura désormais le background d'un des supernovas qui se dévoile ( X-Drake sera le prochain pour moi)

    Comme à son habitude Luffy se fait encore de puissants alliés ( Katakuri inclut ?) et gagne en puissance un peu à la manièred'un Goku.

    La gestion du cas Pudding est très bonne on aime le personnage, puis on le déteste, puis vient cette schizophrénie insupportable pour terminer sur ce magnifique sacrifie à la fin. Elle s'efface de la vie de l'homme qu'elle aime car elle sait qu'elle n'est qu'un poids pour lui, j'ai vraiment pas vu ça venir et je trouve ça très émouvant ( un arc très sentimental ) 

    Pour parler seulement du scan

    J'adore le FB sur brûlée/kata, bref mais très riche, beaucoup d'information en très peu de page.

    Fuite ou déroute des HP au prochain scan pour moi même si j'ai du mal à voir comment un équipage composé d'utilisateur de FDD peut empêcher des HP de fuir. ( Je trouve ton idée très intéressante Angel Of Shichibukai, tout y est drame + utilité de Smoothie )

    Festin des Mugis qui vient généralement clôturer un arc, enfin !

    Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire .

    PS :J'ai vu que vous vouliez créer un article spécialement pour parler de l'arc, désolé de poser mon pavé ici du coup ^^ 

     

    23
    Samedi 21 Avril à 12:26
    Bravo SPOOKLEE pour ce pavé bien écrit, moi je n'ai globalement pas aimé cet arc mais pourtant je suis d'accord avec toi sur tous les points que tu as cité. Je sais bien qu'il reste la fuite des HP+GERMA+PEKOMS à nous montrer, mais j'espère quand même que Oda n'y consacrera plus un seul scan, il faut que ça avance maintenant, on a perdu trop de temps avec Totland. Je pensais à un point : pour moi Les CDP Ne reviendront pas ici, je ne vois pas comment Oda pourra caser une telle redondance avant la fin de l'histoire vers le chapitre 1200, en revanche il va forcément y avoir une nouvelle interaction entre les Charlotte et les Mugy à un moment, certainement pas sur leur territoire selon moi, mais je me demande si cela n'aura pas un rapport avec Pekoms qui sera certainement fait prisonnier par les CHarlotte dès la fin de cet arc et ainsi serait la raison d'un nouvel affrontement au cours duquel la bande Kata/Pudding et cie finirait par rejoindre les CDP..??.. Mais je ne vois aucun intérêt et aucune raison de revenir sur un même lieu alors qu'il y a déjà beaucoup trop de persos et de nouvelles îles à caser dans cette histoire avant Raftel. Et puis tu as raison, en effet BM aura autant été une force qu'une épine dans le pied des Charlotte, le fait qu'elle soit incontrôlable et qu'elle se retourne contre son propre équipage créant finalement autant de terreur que de respect sera certainement sa perte à un moment, je rejoints là ma théorie ci-dessus d'un futur affrontement hors Totland avec les CDP autour de l'enjeu de Pekoms. A part ça je veux revoir Zoro, Neko et cie puis j'espère bientôt voir la tête de Marco...
    24
    Samedi 21 Avril à 13:34

    Coucou Spooklee et bienvenue parmi nous, tu as bien fait de passer le cap et de venir débattre avec nous , ça fait toujours plaisir de voir de nouvelle personnes partager notre passion pour One Piece. Avec un pseudo pareil, on dirai bien que tu joue à Hentai Hero he

    En effet tu aurai dû attendre que le topique sur l'arc soit ouvert mais ce n'est pas grave je pense, ça sera bien si tu remet ton commentaire plus tard là bas. Du coup je peut pas te répondre ici, j'attendrai que le topique approprié soit ouvert. Donc je vais faire bref.

    Je suis d'accord avec beaucoup de choses et d'autres avec lesquelles je ne le suis pas voilà ^^

    25
    Samedi 21 Avril à 14:35

    Spookle :

    Comme Pig je posterait mon avis dans le topic qui sera crée mais je voulais te dire que je suis d'accord sur la "Victoire" de Katakuri ! Je m'exprimerait le moment venue ^^ Car  le dialogue Kata/Brulée veut tout dire ! Plein de petit indice pour nous faire comprendre les "plan" de Katakuri. 

    Zoro-Wara

    Je suis 100% D'accord sur un retour de BM hors WCI. J'avais mis l'hypothese il y a de cela plusieurs scan que BM se retrouve à Wano pour récupérer Sanji mais cela va foutre un trop gros bordel avec tout ce monde donc ton hypothese sur Pekoms est pas mal non plus donc wait and see ^^

    En tout ca, ca fait fait plaisir de voir plein de gens qui continue de croire que Katakuri n'a pas reelement perdu ^^ Pourquoi pas un autre sondage "Katakuri à t'il laissé Luffy gagner ?" Avec juste Oui ou Non ^^

    Sur ce j'ai plus de 80 chapitres à relire ! ^^

    26
    Samedi 21 Avril à 15:16

    Eux non Katakuri n'a pas gagné le combat, dans les faits c'est Luffy le vainqueur. C'est un peu comme si on disait que que le PSG a gagné alors que dans les faits Metz gagne 1-0. Et même si l'arbitre a mis un carton rouge à Neymar, Mbappé et Di Maria pendant le match.

    Est ce que Katakuri à 100 % aurai pu battre Luffy à 60 % ? J'en suis certain

    Pourquoi Katakuri a perdu ? On a l'explication dans ce chapitre même si pour ma part je l'avais compris depuis perpette, mais c'est bien de le dire clairement, donc très bon point.

    Est ce que Katakuri à 100 % aurai pu battre Luffy si ce dernier était a 100 % au moment de revenir dans le monde des miroirs ? Difficile à dire, Luffy a de telles ressources qu'il n'aurai pas été improbable qu'il puisse gagner le combat mais rien ne dit non plus que Katakuri a tout montré de ses techniques de combat. 

     

     

    27
    Samedi 21 Avril à 16:33

    Spookle 
    Bienvenu parmi nous ! Je suis absolument d'accord avec toi pour le cas Katakuri Vs Luffy yes
    Pour ce qui est de ton avis sur l'arc, je t'invite à le reposter, une fois que  l'article spécifiquement sera sorti.


    Pour ce qui est de Zeus après réflexion est relecture je pense qu'il est mort, on eut voir quelque similitude entre le FDD de Moria et celui de BM, la faiblesse des zombies de Moria est le sel ou eau de mer donc pour BM cela doit être pareil, lorsque le Sunny à plonger Zeus a disparut.. 

    GodKyros 
    Hâte de lire ton hypothèse sur le "plan" de Katakuri 

    Pig D Space 
    Je pense que Godkyros c'est tromper de mot à mettre entre guillemet ^^... La défaite de katakuri est contestable, car souvent ce combat a été comparer ici à celui de Luffy VS Lucci, sauf qu'en profondeur ce n'est pas du tout comparable. Et je trouve que Spooklee a très bien résumé  le combat qui s'est joué derrière les images ^^
    Un Katakuri à 100% en laissant aucune marge de progression à Luffy n'en aurait fait qu'une bouché.. 

    Et on a tous vu que le combat physique c'est terminer à égalité et que le combat lié à la volonté, c'est traduit par une victoire de Luffy. 


    28
    Samedi 21 Avril à 17:10

    Je vais donner mon avis sur ce chapitre, qui est pas forcément le meilleur , mais nous sommes obligé de passer par là .

    Donc tout d'abord je suis déçu de voir encore bm en forme, car j'espérais vraiment que le gâteau serve réellement à quelque chose.

    certes ça l'a calmé d'un certain point de vue, mais elle en a toujours après Luffy et ses alliés.

    Ce qui m'a le plus marqué, c'est surtout l'action de Pudding.

    Je trouve ça dommage qu'elle ai effacé ces moments là de la mémoire de Sanji.

    J'espère que d'une certaine manière ils pourront se retrouver.

    Apparemment bm a fait plusieurs mariage avec Pudding , et elle s'en sert comme marionnette. 

    Bm est complétement folle , et n'a aucun respect pour ses enfants ont dirais .

    ça ne serais pas étonnant que lors de sa chute il y ait une mutinerie, une rébellion de certain de ses enfants.

    Pour ce qui est du germa et des hommes poissons, j'espère qu'il ne va rien leur arriver.

    Les hommes poissons ont quand même l'avantage du terrain, mais le germa , je ne sais pas.

    Après peut-être qu'ils peuvent nous surprendre grâce à leur technologie.

     

    29
    Samedi 21 Avril à 18:02

    INFO :  comme vous le savez tous y'a pause du Jump la semaine prochaine pour cause de Golden Week mais apparemment La sortie du Jump 23 est prévu exceptionnellement le Mercredi 2 Mai au Japon donc Logiquement on devrait avoir notre scan dans une semaine he

    30
    Samedi 21 Avril à 19:52

    Merci AOS d'avoir rattraper ce que j'ai dit ^^ Bien-sur que Luffy à gagné vus qu'il est sorti en premier du monde des miroirs mais comme l'a dit AOS dans la profondeur ce n'est pas du tout pareil ! Spookle à très bien résumé oui. Quand je met "Victoire" entre parenthèse c'est comme si il avait gagné dans nos cœur (C'est beau... cry) Pour moi Katakuri est l'antagoniste principale de WCI. Et ODA la surement voulu ainsi pour pouvoir donner une autre chance à BM dans un future !

    Donc oui Luffy à gagné ! Maiiiiiis... Katakuri quoi he  Bref j'ai beaucoup à dire sur ca je préfère donc attendre le pavé xD

    Sinon AOS pour le "Plan". C'est plus "Intention" qu'il fallait mettre car il faudrait être fous pour pas comprendre que Katakuri avait un truc derrière la tête après le 902 ^^

    Ahah je sens qu'il y aura tellement de pavé que pour suivre tout le monde ca va être compliqué ^^

    Fouiny711

    Merci pour l'info ! he

     

    31
    Dimanche 22 Avril à 00:09

    Grosse hypothèse 

    n'ayant pas vu cette image ( elle n 'y etait pas dans la VA la page couverture ) cette hypothèse ne vient pas de moi mais je tenais vraiment à la partager avec vous parce qu'elle est très très probable ! 

    Possible spoiler tellement l'hypo est insane à mon goût 

    https://www.youtube.com/watch?v=HrWlk2RphQE 

    Je me souviens plus de la politique sur les liens mais je tenais vraiment à faire partager cette vidéo à tous les fans de One Piece. 

    Alors pour ceux qui comprennent pas l'anglais c'est quand même compréhensible mais en gros d'après le type de la vidéo, Oda aurait fait un forshadowing pour ceux qui savent pas ce que c'est en gros ( oui ça fait beaucoup de en gros mdr ) c'est un indice de l'auteur sur ce qui va arriver par la suite, ( par exemple y eu un gros foreshadowing de la mort d'ace dans une page de couverture ou Luffy tenait 2 cartes dans sa main un As ( ace ) et une tête de mort 

    l'image dont il parle c'est celle ci 

      

    Donc d'après lui plusieurs personnages de l'équipage de BN ont été malicieusement insérés dans cette image ( Shilliew le mec avec le chapeau et la langue en bas à droite, le gros vers Ussop c'est celui qui s'était fait cramé direct à Marineford, etc.. bref je connais pas les noms de tous les personnages de BN donc allez voir la vidéo ça ira plus vite ^^ 

    Et franchement je trouve ça très très probable Oda ne fait rien au hasard et c'est vrai que si on fait attention la ressemblance est assez frappante. 

    Voila voila, dites moi ce que vous en pensez, si j'exagère ou si vous voyez aussi la ressemblance :) 

    32
    Dimanche 22 Avril à 00:40

    Je ne peut que valider cette théorie rien qu'avec ça ! :

    Il me disait quelque chose mais j’arrivais plus à savoir qui ^^

    33
    Dimanche 22 Avril à 01:32

    GodKyros
    De rien ^^

    Mugi1384
    Yep, j'ai cherché la page en couleur en question et la prédiction de la mort futur d'Ace, faut vraiment le voir, car dans une main Luffy tient un Ace de pic et de l'autre.. C'est la tête de Brook mdr
    Pour en revenir à la théorie, tout comme GodKyros, le seul que je vois c'est Vascot Shoot ! Toutefois le monstre vert me fait aussi penser à Brulée sans cheveux, le nuage en haut à droite me fait penser à Pesorspero, l'écharpe du personnage tenant le fusil me fait beaucoup penser à celle de Katakuri et l'autre avec le visage moustachu  semble être Tamago

    Ainsi, je ne suis plus vraiment sur de cette théorie, car chaque personne possède une vision, une interprétation qui lui est propre.. Après c'est tout à fait possible, mais c'est pas le même type de forshadow que celle de la mort d'Ace. ^^ 

    34
    Dimanche 22 Avril à 01:57

    Oui et surtout je me demanderai bien ce que viendrai faire l'équipage de BN à Wano mais bon pourquoi pas. Je pense qu'on verra même pas Kaido à Wano, à mon avis le boss de l'arc sera le Shogun et Kaido je vois ça plus tard dans un autre arc et sur une autre île parce que si Luffy doit déjà se battre contre lui alors qu'il n'a même pas encore le niveau pour tenir plus de quelques minutes contre Big Mom qui n'était pas à 100 % de ses capacités, j'ai du mal a voir comment il va pouvoir battre un mec immortel sans avoir pu progresser entre temps. 

    Pour moi il devra Maîtriser la vision du futur comme Katakuri et en plus avoir éveillé son fruit s'il veut avoir une chance. Et contre Barbe noir et son équipage il a clairement pas encore le niveau non plus.

    35
    Dimanche 22 Avril à 05:36

    Le gros avec le biscuit la ressemblance est quand même flagrante plus celle que godkyros a montré, c'est vraiment insane la ressemblance je trouve, un peu trop pour que ce soit un hasard ou une coïncidence à mon avis je sais qu'il y a aussi des personnages de l'équipage de BM mais j'arrive pas à ignorer ces similitudes plus que frappantes à mon goût. 

    Plus le sherif qui tire la langue en mode sadique ( shilliew ) bref c'est que mon avis je comprends tout à fait que vous soyez pas du même ^^ 

    Pig D Space

    Je les vois pas venir à Wano mais plus tot à WCI, BN est clairement le plus gros rival de Luffy et je le vois mal rester les bras croisés, il a un plan dans sa tête et il s'y tient depuis 2 ans je pense, il reste toujours au dessus de Luffy dans ce qu'il fait, je vois bien le truc en mode Luffy bat un second de Yonko, he ben BN bat un Yonko, il veut clairement le One Piece donc à moins qu'il ait déjà le road ponéglyphe de BM il viendra le chercher, et quelle meilleure opportunité que celle-ci ? 

    Après peut être qu'il a seulement envoyé une partie de son équipage profiter de la panique pour voler le Road ponéglyphe, mais pour moi c'est quand même pas anodin. 

     

    36
    Dimanche 22 Avril à 06:51

    Oui enfin dans ce cas là moi je voit un clin d'oeil à Moria quand on regarde les chauves souris sur le dessins aussi et je suis franchement pas sûre que ça ai moins de sens que ce que vous dites :

     

     

     

    37
    Dimanche 22 Avril à 12:58

    Je voulais parlait du chapitre,ou de cet arc mais du coup bas.clown 

    Cette affiche me rappelle Ghostbusters quand je vois le sac à dos de luffy,et un monde de pâtisserie comme wci,le sol aussi en plateau de jeu de dame ou d'échéquier sûrement.

     

    super chapitre sinon

     

     

     

    38
    Dimanche 22 Avril à 14:11

    Cette affiche me donne plus l'impression que hormis Luffy, tous ont étaient transformés en biscuits .

     

    Sinon pour l'image de la mort d'ace , c'est un as sur une carte et une tête de Brook, ça peu vouloir dire aussi que comme Brook il va revenir à la vie (Certes en quelque sorte les D ont leur volonté qui se réincarne on va dire, d'ailleurs ça fait un parallèle avec la fin de Naruto Shippuden pour ceux qui l'ont vu ou lu jusqu'au bout.

    Et en parlant de Naruto, Brook va peut-être la technique de la réincarnation du monde impure, si il y a la tête de Brook sur la seconde carte.

    en fait, on peu faire tout plein d'hypothèse , mais laquelle est juste ?

     

    Pour ce qui est de l'image du coup, on ne vois pas tout les mugis , mais effectivement ça pourrait être un coup de moria, avec Peronna .

    39
    Dimanche 22 Avril à 15:13

    Salut à tous ! :) 

    Alors pour moi j'avoue que ce scan n'est pas à mon goût.. 

    Comme ça l'aura été durant la totalité de l'arc je trouve qu'on se retrouve dans une situation pesante et spéciale et je ne sais pas trop où Oda veut nous amener.. 

    On voit que les mugis sont tirés d'affaires et sortent du territoire de Mama, Luffy panse ses plaies, les mugis se remettent de leurs émotions et se relâche un peu donc ça y est l'Arc est fini mais en parallèle on voit que pendant que nos chers mugis sont sortis d'affaire, les H-P et le Germa eux sont toujours dans l'enfer du sucre et ont partis pour y rester.. 

    Et là fin du scan avec un happy end où tous mangent pendant que Mama débarque avec son fameux "Life or Death ?" c'est vraiment bizarre comme fin ^^ 

    Bref je n'ai ni aimé ni détesté, du coup ma note s'est portée sur un 5/10 et désormais j'attends avec impatience l'article où nous pourrons donner notre avis global sur l'ensemble de l'arc :) 

    P.S. N'hésitez pas à venir participez au retour de la Battle Royale ici, en espérant que ça vous plaise :D

    40
    Dimanche 22 Avril à 17:17

    YO TOUT LE MONDE !!! happy

    Moins de commentaires cette semaine on dirait .. Pourtant j'ai trouvé ce chapitre 902 nettement supérieur aux 2 précédents pour ma part ! De quoi me faire enfin oublier le décevant 901.. Et surtout ENFIN la fin tant attendue du très controversé arc Whole Cake Island .. Sur ce je vous donne mon ressenti point par point ! Attention Pavé ! ^^

    Illustration de couverture : 

    Très intéressante cette illustration, on reconnaît les 3 Sweet Commanders de BM : Cracker est le bonhomme en biscuit bien sûr, Katakuri est le bonhomme fait de Donuts, Smoothie serait donc la fille que l'on voit derrière avec une épée (épée qui semble se liquéfier ce qui fait écho aux pouvoirs de Smoothie) Oda semble nous montrer sur cette illustration que contrairement à ses 2 frères Smoothie est encore en pleine forme et qu'elle est la seule que Luffy n'a pas vaincu.. Donc que ce personnage aura encore un rôle à jouer dans la suite du manga.. Je reviendrai sur son cas dans l'article qui sera dédié au résumé de l'arc

    Flash Back Pedro/Sanji :

    Je voulais souligner le fait qu'Oda ne l'a sûrement pas placé là pour rien ! L'arc se termine avec ce chapitre et l'arc Wano approche, je pense qu'Oda a tenu a nous faire une sorte de transition qui nous rappelle l'importance capitale de Nekomamushi et d'Inuarashi pour l'arc Wano et peut-être même pour la fin du manga : "ces 2 là ne doivent mourir en aucun cas !" A méditer ..

    Cas Sanji / Carott :

    Un des rares passages du scan que je n'ai pas apprécier ! A la base on a Sanji qui s'en veut d'avoir causé la mort de Pedro, c'est tout à fait normal ! Mais ensuite on voit que Carott essaye de le consoler (là encore tout va bien) .. Mais ensuite c'est elle qui s'effondre en larmes et c'est Sanji qui la réconforte !! SUIS-JE LE SEUL QUE CA CHOQUE ?? Sanji, responsable de la mort de Pedro, réconforte Carott au sujet de celui-ci !! Je trouve que Sanji se remet un peu trop bien à mon goût du sacrifice de Pedro .. On dirait que ça ne l'émeut pas plus que ça finalement et qu'il trouve normal qu'on se sacrifie pour lui... Bref, je m'acharne peut-être contre Sanji mais je le trouve décevant une fois de plus..

    La Chanson :

    Bon, comme a chaque fois, j'accroche pas du tout à ce genre de texte.. Faut vraiment que je m'accroche pour en comprendre le sens et encore .. X) Ca rend vraiment mieux en animé je trouve (pour ceux qui ont suivi l'animé WCI)

    Quoi qu'il en soit la chanson du scan est intéressante dans la mesure où elle semble donner la morale de l'arc : s'aventurer sur le territoire d'un Yonko n'est pas sans risques, et on en ressorts pas sans pertes .. Les mugis auront certes récupérer Sanji et réussis à s'enfuir, mais ils l'auront payé par la mort de Pedro et le sacrifice des HP restés en couverture, et BM est plus en forme que jamais, ils ne l'ont même pas affaiblie.. C'est dire à quelle point elle est puissante, et surtout à quel point il fut compliqué pour les mugis de réussir ne serai-ce qu'à ressortir vivant de son territoire, et non à la vaincre

    (en gros la chanson nous montre qu'il fut très difficile pour les mugis de ressortir vivant de son territoire.. Alors pour la vaincre ils en sont encore loins, preuve en est avec cette image de BM en pleine forme et plus badass que jamais !)

    Enfin un chapitre qui met les choses au clair concernant la puissance d'un Yonko ! Je pense quand même que les mugis auront ridiculiser BM et son équipage jusqu'au bout mais ce chapitre nous montre que malgré ça ils auront eux aussi subit des pertes et qu'ils n'auront fait finalement que fuir BM, qu'ils sont encore loin du niveau requis pour la battre .. Et franchement, comme leçon de fin, ça me plaît ! smile

    Autre point intéressant de la chanson : la phrase "il n'y a rien de plus sinistre que l'univers du sucre !" : je me demande moi aussi si cette phrase ne fait pas écho à celle de Sanji qui disait qu'il allait montrer à BM la vraie saveur du sucre .. Peut-être que ma théorie au sujet de la manipulation du sucre du gâteau par Sanji n'était pas si fausse et que le sucre finira bien par avoir raison de BM, avec retardement.. Mais j'ai quand même des doutes quand je vois la dernière page du scan, sur laquelle je reviendrai ..

    Cas Pudding :

    Un passage très émouvant ! happy

    Le mini-Flashback et le monologue intérieur de Pudding montrent à quel point celle-ci était malheureuse et perturbée, même sans s'en rendre forcément compte .. Maltraitée par les autres depuis son enfance pour son 3ème oeil, malaimée par sa mère qui ne voyait en elle que son talent de comédienne, elle avait fini par accepter le fait de ne jamais être aimée, et par se dévouer totalement à Mama qui pourtant l'utilisait comme un vulgaire jouet. Ne se sachant pas aimée Pudding n'aimait donc personne, et elle avait beau avoir 3 yeux elle ne voyait pas le monde dans sa totalité mais seulement par une petite fenêtre, ne montrant que la méchanceté de l'homme ! Tout cela affecta sa personnalité et elle fini par devenir moqueuse et orgueilleuse.. Sa rencontre avec Sanji fut alors pour elle comme une révélation, celui-ci qualifiant pour la première fois son oeil de "magnifique", elle découvrit alors l'autre côté de l'humanité : la bonté (que Sanji n'aura pas cesser de représenter tout au long de l'arc, ce qui ne fut pas forcement pour nous plaire ^^) Elle fut alors prise d'une telle émotion que sa personnalité s'en retrouva progressivement alteré, et passant d'abord par une phase de schyzophrénie assez énervante pour nous lecteur, mais qui symbolisait le déchirement intérieur de Pudding, très bien réalisé par Maître Oda  ! Bravo ! 

    Finalement elle finit par devenir définitivement gentille, et tellement amoureuse de Sanji qu'elle décida de l'embrasser en guise d'adieu ! Ce passage est superbement écrit et dessiné par Oda, tellement beau que j'en pleurais presque, sérieux ! cry Enfin, elle lui effaça la mémoire car d'une part elle a un peu honte de l'avoir embrassé comme ça, et d'autre part je pense qu'elle ne veut pas laisser Sanji partir avec le souvenir d'une fille malheureuse tellement elle est éprise de lui ! Elle a voulu faciliter son départ, car elle savait que si Sanji se rappelait de ça il aurait du mal à partir en la laissant là, et l'emmener avec lui les aurait mis dans des situations délicates tous les deux .. 

    En résumé elle aime profondément Sanji mais sachant cet amour impossible, elle a préféré qu'il ne s'en souvienne pas.. Elle avait besoin de ce baiser pour la libérer de toutes ses tensions et hésitations intérieures, mais pour ne pas perturber Sanji dans son objectif principal (sauver Luffy) elle a décidé de lui en effacer le souvenir 

    Oui je me suis lancé dans une pu**** d'analyse juste pour un baiser ^^ Mais j'étais tellement ému de voir Pudding pleurer toute seule dans sa ruelle suite au baiser... J'ai vraiment ressenti toute la profondeur de l'écriture d'Oda, ça restera un des passages les plus beaux du manga .. :)

    Discussion Brûlée / Katakuri : 

    Alors déjà : quel plaisir d'avoir revu Katakuri !! J'étais super content je pensais qu'on le verrait plus dans cet arc, alors quel plaisir de revoir ce perso qui a sans blaguer intégrer mon top 5 de mes persos préférés de tout One Piece !! happy

    Ce Flashback nous fait comprendre que Katakuri est un perso encore meilleur que ce qu'on pensait, car il a la mentalité des héros ! C'est un antagoniste du manga, certes, mais ce n'est en aucun cas un méchant ! C'est pour protéger ses frères et soeurs qu'il s'est mis à cacher sa bouche et également pour ça qu'il s'est inventé une réputation de guerrier invaincu dont jamais le dos n'a touché le sol ! Quel grand homme !! cry (aïe aïe je deviens comme Franky)  

    Il a en fait une mentalité très proche de celle de Luffy, Roger, Jinbei, Ace .. Bref tous les persos qui ont plus agi pour les autres que pour eux-mêmes dans leur vie ! Une mentalité qui est totalement opposée à celle de BM et pourtant Katakuri lui est dévoué corps et âme, car il a le sens de la famille et de l'honneur ! Assurément un gars bien ! yes 

    D'où le fait qu'il est certain qu'on va le revoir avant la fin, et qu'à un moment il ne sera plus avec BM car son état d'esprit ne colle vraiment pas du tout avec.. Alors le pb c'est qu'il lui est totalement dévoué donc je le vois mal se barrer ou la trahir mais peut-être une fois BM battue il quittera l'équipage, sa rencontre avec Luffy l'a sûrement changé, peut-être l'aura-t-il fait prendre conscience du fait que BM est vraiment monstrueuse et que pour le bien du monde elle doit être vaincue ? Bref j'ai plein de théories sur Katakuri mais je les exposerai plus tard ^^

    Enfin vient le moment où il sourit à Brûlée quand celle-ci lui dit qu'elle ne pardonnera jamais à Luffy pour ce qu'il lui a fait ! Alors je pense que ce sourire peut être interprété de différentes façons pour le lecteur, selon ce que celui-ci souhaite au fond de lui ! C'est un dessin merveilleusement maîtrisé par Oda qui souhaite que chaque lecteur puisse interpréter ce sourire de la manière qu'il préfère, d'où le fait qu'il ne précise pas sa signification par le texte ! 

    Pour moi Katakuri qui détourne le regard d'un air gêné et qui sourit ça veut dire : "t'inquiètes Brûlée, c'est moi qui l'ai laissé gagner !" :) Mais c'est parce qu'au fond de moi j'ai toujours pensé que c'était le cas, et que vu qu'on aura jamais de preuve formelle de la victoire de l'un ou l'autre je préfère penser (même j'en suis sûr au fond de moi) que Katakuri a laissé Luffy gagner ! :)

    Mais ça restera une interprétation qui se joue sur un dessin, donc il y aura toujours une certaine ambiguité car absence de texte explicatif à propos de ce sourire, et pour moi c'est une ambiguité voulue par Oda pour que chaque lecteur puisse s'y retrouver selon son souhait, et c'est bien joué ! :) 

    Hmm je me demande si j'ai été très clair j'ai l'impression d'avoir quelque peu cafouiller pour expliquer ce que je pensais ! ^^

    Deux dernières pages : 

    Quel plaisir de revoir une discussion "normale" au sein de l'équipage qui tourne autour du quotidien des mugis comme au bon vieux temps : Sanji qui propose de leur faire à bouffer et tout le monde qui est super content ! Aaah Nostalgie :'-)

    Et on a revu Zeff ! Son apparition avait pour but de nous expliquer pourquoi Sanji a fait le gâteau pour BM, mais en ce qui me concerne je suis quand même sceptique .. C'est bien joli de donner à manger à tout ceux qui en ont besoin, mais quand il en va de sa propre survie c'est différent quand même.. Enfin bon, on peut dire que Sanji n'a pas renié l'enseignement de son père adoptif en tout cas ! Et puis ça m'a fait bien plaisir de le revoir quand même le vieux ! ^^

     

    Voilà les amis, désolé je pensais pas écrire un si gros pavé à la base X) Donc merci à ceux qui m'auront lu et à très vite pour faire des hypos ou donner nos ressentis sur l'arc ! ;)

    41
    Dimanche 22 Avril à 18:00

    Pig D Space

    Tout est possible avec Oda ! On sait que Moria voulait prendre sa revanche sur Kaido, ça ne me surprendrait pas de le voir à Wano en plus il était venu sur l'île pour voler le cadavre de Ryuma donc il sait comment y rentrer apparemment. 

    Hiha

    Bien vue pour les commanders mais la fille me fait plus penser à amande qu'à smoothie 

     

    42
    Dimanche 22 Avril à 20:07

    Hiha

    Tas tellement tout dit sur Katakuri ! Il a rejoint mon top 5 aussi haha ! Avec tout ca j'aurai plus grand chose à dire sur l'article final de l'arc moi he

    43
    Lundi 23 Avril à 10:42

    ^^Hum

    happyYo mina et Yosh les nouveaux.

    Comme l'article sur le bilan de l'arc va bientôt voir le jour, je vais attendre avant de m'exprimer. 

    Je tiens juste à dire à Spookle un chose : " Bordel mec qu'est-ce que t'attendaishe?"

    Non sérieusement, j'aime beaucoup ce que tu as écrit. Déjà parce que je partage ton avis mais surtout, parce que c'est très bien rédigé et bien argumenté. Je remercie aussi Kyo et Zoro wara car je en vous lisant je me sentais bien seul et je vous trouvez bien concilient avec Oda.

    En tant que chapitre, j'aurais mis 6 ou 7 sur 10. Car en soit il n'est pas mauvais, il y a de bonnes choses. Mais c'est un chapitre de fin d'arc, ce n'est pas un chapitre normal, il clôture un arc. Cette fin est ridiculement niaise et totalement en décalage avec ce que la chanson soul pocus essaye de nous dire. La chanson nous dit qu'on ne sort pas d'un affrontement avec un Yonkou sans y laisser des plumes mais le scan nous montre Luffy and con tout sourire en train de pic niquer. Je n'ai rien contre les Happy ending mais là c'est exagéré. J'ai mis 5 ou 4 sur 10.  

    45
    Mardi 24 Avril à 11:00

    De mon coté je relis tout l'arc et je vous le conseille aussi ! le regarder à la suite donne une autre dimension à l'arc ! j'en profite pour noter 2-3 point important surement oublié par plein de monde ! mon pavé viendra pas de tout suite ! je veut vous proposer ma vision claire de l'arc ! ^^

    46
    Mardi 24 Avril à 11:19

    ^^HUM

    D'accord avec Godkyros, je vais moi aussi relire l'arc une nouvelle fois même si je ne pense pas que ça changera ma vision. Je pense poster mon avis d'ici une semaine. 

    En tout cas très bonne initiative de l'équipe, vous êtes au taquet en ce moment. GG à vous cool!

    Hâte de voir ce que vous pensez de cet arc.

    47
    Mardi 24 Avril à 17:17

    J'ai eu confirmation de ce que disait Fouiny711 : il y aura bien le Jump la semaine prochaine mais il sera décalé au mercredi 2 mai au Japon au lieu du lundi 30 avril, à cause de la Golden Week. Du coup en ce qui nous concerne pas sûr qu'on l'ai vendredi comme d'habitude, mais peut-être samedi ou dimanche ..

    Quoiqu'il en soit il semblerait qu'il n'y aura pas de Jump la semaine d'après par contre (la semaine du 7 mai) arf

    GodKyros : ahah je crois qu'il y a un vrai fanclub de Kata-sensei sur ce site ! ^^

    Merci mais hésites pas à dire toi aussi tout ce que tu penses, même si tu répètes un peu ce qu'on dit certains membres c'est toujours bien de lire l'avis de chacun.. Hâte de lire ton pavé wink2

    48
    Mardi 24 Avril à 17:26
    Du coup on aura quand même un scantrad vendredi selon vous?
    49
    Mardi 24 Avril à 17:52

    Hiha : Comme quoi j'avais raison ^^

    50
    Mardi 24 Avril à 18:00

    Zoro-wara

    Peut probable Vendredi, il se pourrais qu'il sort dimanche 

    51
    Mardi 24 Avril à 18:26

    Oui des fois c'est en décalage en effet, donc dimanche ou lundi c'est pas impossible.

    52
    Mercredi 25 Avril à 10:52
    merci ;)
    53
    Mercredi 25 Avril à 11:08
    Je ne vois aucun commentaire dasn le salon dédié à l'arc WCI, c'est normal ou c'est just emon navigateur qui pose problème?
    54
    Mercredi 25 Avril à 11:27

    C'est normal Zoro-Wara, dès que les comptes rendus seront près, les gens doivent les mettre directement dans les commentaires.

    Si tu as préparé quelque chose tu peux te lancer !

    55
    Mercredi 25 Avril à 12:41

    coucou tout le monde, j'attends d'avoir fini de relire l'ensemble et je vous ferai un pavé :)

    56
    Mercredi 25 Avril à 19:45

    Pareil que Pig ! Il m'en reste 20 et je redécouvre plein de truc sympas ! 

    Hiha : Fan de ouf haha ! Et t’inquiète il va surement te plaire :p

    57
    Mercredi 25 Avril à 20:06

    Aperçu de la prochaine couverture du Jump, c'est la Reverie !!!

    58
    Mercredi 25 Avril à 20:13

    oui fin d'arc et on reprends sur la rêverie on dirai.

    59
    Mercredi 25 Avril à 21:01

    Le texte de la Couverture : "De Vieux alliés apparaissent l'un apres l'autre! Conseil mondial-Reverie!"

    60
    Mercredi 25 Avril à 22:25
    Karoo !!! <3
    :) ☺️
    61
    Vendredi 27 Avril à 02:50

    Salut tout le monde, changement d'arc annoncer par le Jump même si on s'en doutait un peu, mais avant de passer directement à l'arc rêverie, j'aimerais revoir les different groupes à savoir le groupe Neko et le groupe Zoro.. 

    Au vu de la couverture du Jump, et sans oublier que Luffy est le héro de l'oeuvre, un arc sans Luffy ne s'est jamais fait et ne se fera jamais, peut être quelques chapitres où nous n'avons aucune nouvelle de lui comme ce fut le cas lors de sa défaite face à Crocodile  dans le désert. 
    En ce moment est vu la tournure des événements si on a bel et bien un arc rêverie, le seul moyen d'y associé Luffy, s'est de le faire venir en lui proposant un poste de Shichibukai. ( qui refusera naturellement quoique ce poste peut lui procurer des avantages ) 
    En effet, cette idée n'est pas improbable, car Ace a été approcher pour devenir corsaire, il n'a pas candidaté comme BN ou Law. De plus, Doflamingo a été battue par Luffy, Moria aussi, Crocodile aussi, Luffy a fait de bonne actions à Dressrosa et celle-ci ont été vu par Fujitora et ce dernier a vu en Luffy un homme bon appliquant sa propre justice.. 
    Le rôle des corsaires est avant tout de détruire les pirates, et Luffy s'en prend aux pirates, bien sur au passage il se constituera une flotte et  recrutera à sa manière des alliés, afin de préparer la bataille final qui sera contre le GM 

    Autre solution, je ne sais pas par quel moyen un membre de sa flotte participera à la rêverie et sera en danger, du coups toute la flotte se ramènera à la rêverie, ce qui provoquera l'incident teaser ici 

    Et peut être qu'on verra Taureau Vert cool

    62
    Vendredi 27 Avril à 12:10

    Présentation du nouveau concept sur le site avec en supplément le résumés des 75 chapitres de l'arc réalisé en intégralité par la Team,  allez y les amis !! 

    C'est ici que ça se passe 

    63
    Vendredi 27 Avril à 16:31

    bon, j'ai déjà vu les spoils pour le 903 ... un conseil, ne vous spoilez pas si possible, attendez le chapitre ... oufissime 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :