• One Piece Scan chapitre 906 en VF version Française - Lecture en Ligne

    Yo Mina !

    Chapitre 906 disponible en version française anglaise pour l'instant.

    Bonne lecture et n'hésitez pas à réagir dans les commentaires !

     

    Moyenne pour le 905 : 8.32/10

    VF ajoutée

     

    Lecture en ligne du chapitre 906 de One Piece VF en Français
             Télécharger le chapitre 906 de One Piece en Version Française

           Discuter du Chapitre 906

                                                                 Noter ce chapitre

                                                                                      Merci à SCANTRAD

                      Vous avez toujours la possibilité de donner votre Avis Général sur l'Arc Whole Cake Island ICI

      

    Par : Temoignage7

    Article spécial fin d'Arc : Évaluation globale Saga "Whôle Cake Island"

    « One Piece Spoils du Scan Chapitre 906 VFBattle Royale Saga "Whôle Cake Island" : Quarts de Finale n°3 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Juin 2018 à 09:18

    6/10

    En vrai je m'attendais à ce que chapitre soit plus hypant qu'autre chose, maintenant qu'on a fait le tour sur les blabla inutile j'espère qu'on va rentrer dans le vif du sujet à savoir. 

    Invention de vegapunk

    Fujitora qui veut abolir le système de shishibukai

    Cobra qui va poser des questions fâcheuses 

    Plan des révolutionnaires

    Charloss qui convoite shiraoshi

    Secret de Marie joa ( je dirais jamais mary geoise j'ai juré ) 

    par contre faut arrêter avec les princesses qu'est-ce qu'elles ont avec Luffy là, rebecca elle a carrément lâché un " j'avais peur de ne trouver personne avec qui parler de Luffy pendant ce voyage " on dirait elles sont obligés de parler de lui h24 mdrrr il les a toutes charmé ce tcharo 

    2
    Vendredi 1er Juin 2018 à 09:23

    Un chapitre de fanclub de Luffy dont Rebecca est la présidente, elle a été mordue cette petite mdrrr

    3
    Vendredi 1er Juin 2018 à 10:37

    Moi ca me fait rire se délire des fangirls de Luffy xD Car aucune des filles à fond sur Luffy ne savent que derrière lui il y un peu la femme la plus belle sur terre qui est Hancock et ca donnera forcement un passage amusant lors d'une rencontre un jour he

    4
    Vendredi 1er Juin 2018 à 12:53

    Le chapeau de paille c'est l'arme antique uranus ! Méditons mes frères :D

    5
    Vendredi 1er Juin 2018 à 13:15

    Un harem de princesses pour Luffy, je suis plié, elle sont toutes dingues de lui he

    6
    Vendredi 1er Juin 2018 à 13:28

    VF disponible

    7
    Vendredi 1er Juin 2018 à 14:32

    Salut à tous ! :) 

    Franchement je suis pas tellement emballé par ce scan.. 

    Déjà les 3/4 du scan sont axé sur les fangirls que sont Rebecca, Shiraoshi et Vivi.. Ajouté à ça Dalton et l'autre débile Wapol j'ai eu ma dose --'

    Je sens venir des passages terriblement pénibles car Shiraoshi et Rebecca sont réunis dans le même Arc.. Sérieux les 2 pires pleureuse du manga sont ensemble ça promet.. 

    Vivi est la seule qui m'a enchanté ! Ca m'a fait plaisir de la revoir et ça m'a de suite fait penser qu'elle n'aurait pas fait tâche dans l'équipage des mugis et je garde en tête que ce n'est peut-être pas encore trop tard :D

    Le Tenryubito que Luffy avait fracassé est encore là.. J'espère et je prie pour que Sabo ou Dragon le monte en l'air une seconde fois x) 

    Par contre il n'y a pas Kyros avec Rebecca ? J'avais souvenir de l'avoir vu embarquer avec sa fille..

    Car avec Dalton, Pell Kyros, Fukaboshi, Léo et Sai et le Roi Elizabello ça commence à faire une belle brochette de mec puissant :D

    La fin est mystérieuse et en même temps elle m'inquiète beaucoup.. J'ai peur de ce que ce chapeau de paille peut représenter.. Et j'ai hâte de connaître l'identité de la personne qui semble être une personne terriblement importante à Marie Joa (moi aussi je me suis promis de ne jamais dire Marie Geoise ^^)

    8
    Vendredi 1er Juin 2018 à 15:47
    Le passage avec le club de fane/fan de Luffy est clairement long mais la fin ratrappze tout ! Un assassin doit arriver pour faire "taire" Doflamingo et magellan est la pour le protéger. ... je pense que doffy réussira plutôt a s évader !
    Donc je dirai qu après ce petit "tour de table" c est un bon chapitre dans l ensemble
    9
    Vendredi 1er Juin 2018 à 15:51

    Purée les gars mais le secret de la jeunesse du Dr Kureha, ça serait pas le Ope Ope No Mi ?

    Elle a 141 ans et c'est The Doctorine, Sur la même page, on a Doffy qui connait le secret de la vie éternelle.

    Sinon un chapitre énorme, qui rappelle des souvenirs quand on lisait les arcs Alabasta, Drum ( qui est un de mes préférés en terme de scénario et narration ).

    Je mets une note petu être extrapolé par l'émotion qu'il m'a donné, et les questions que je me pose, mais c'est 9/10 pour moi, ça représente vraiement l'histoire de One Piece, et Doffy qui est l'annonceur d'un des mystères principaaux de l'histoire, dommage on voit pas Magellan.

    Autre petite question, c'est la taille du chapeau, on sait que parmi les géants, il y a des descendants porteur du D ( Haguar D Sauro ), est ce que ce chapeau a appartenu à un géant ? Et surtout c'est qui le mec qui entre dans la chambre....

    MINA, on rentre dans le vif du sujet sur l'univers de One Piece, ravi de voir qu'on est toujours aussi nombreux !

    10
    Vendredi 1er Juin 2018 à 15:53

    Kyo

     

    mdr même dans la vostfr ils disent mari joae et là ils te sortent un marygeoise j'étais en pls mdr 

    pour les fangirls idem ça m'a fait chier mais vivi aura jamais sa place dans l'équipage elle etait Nami tier à alabasta là elle est même pas jambe droite de chopper tier elle rattrapera jamais le fossé et je suis pas pour des nakamas useless perso 

    Pour Charloss j'ai pensé pareil en lisant les scans, Garp ou Sabo vont lui mettre une grosse pêche dans sa gueule 

    je ferais une théorie plus détaillée quand j'aurai le temps j'ai quelques idées qui traînent 

     

    11
    Vendredi 1er Juin 2018 à 16:15

    Il ne manque plus que Hancock qui annonce aux autres princesses qu'elle est fiancée avec Luffy et là je vous dis pas la tranche de rire he

    Oui j'ai remarqué aussi pour le chapeau ! Il semble être de taille géant en effet !

    J'ai aimé plein de petites choses dans le chapitre comme les retrouvailles de Sai et Leo et je me demande bien qu'est ce qu'il entend par couper les pont avec son pays, s'est il passé quelque chose a leur retour là bas ?

     

    12
    Vendredi 1er Juin 2018 à 16:23

    Perso j'ai bien aimé le chapitre. Le côté fan club ne m'a pas dérangé, parce qu'il nous rappelle un peu le parcours de Luffy, les pays qu'il a délivrés et son côté fédérateur, même si on avait pas besoin de rappel.

    Je pense que le tenryubito que Luffy avait fracassé va tenter de capturer la princesse Shiraoshi. Il voulait absolument une sirène et il bavait en la voyant. 

    La fin avec ce chapeau de paille qui a l'air géant qui serait le trésor caché de Marie Joa ? Le chapeau de Luffy ne serait pas juste un symbole, mais aurait un pouvoir caché ? Quel serait ce pouvoir ? Est-ce que les révolutionnaires vont tenter de s'en emparer ?

    Qui peut bien être cet assassin envoyé pour Doflamingo ? il doit être ultra puissant. Par contre je comprends pas trop pourquoi Magellan voudrait l'empêcher. Il bosse pour le gouvernement après tout.

    Le chapitre est cool mais j'espère que Oda va pas trop traîner sur la mise en place et entrer dans l'action rapidement. Je pense qu'on aura sûrement encore un ou 2 scans de ce genre avant d'avancer vraiment dans l'intrigue. 

    J'attends beaucoup de cet arc : 

    - Le plan des révolutionnaires 

    - Est-ce qu'ils vont réussir à mettre leur plan en action ? 

    - Est-ce que Cobra va pouvoir poser ses questions ou bien va-t-il en être empêché par le passage à l'action des révolutionnaires ?

    - Du coup est-ce qu'on en saura plus sur le siècle oublié et pourquoi pas les D ?

    - Est-ce qu'on en saura plus sur l'invention de Vegapunk et le plan de Fujitora pour mettre fin à l'ordre des shishibukais ?

    - Est-ce qu'on verra enfin Vegapunk ? Je trouve que la rêverie serait l'occasion idéale pour dévoiler son invention au monde.

    - Est-ce qu'on verra Dragon en action et donc ses pouvoirs ?

    - Et surtout depuis ce chapitre je veux en savoir plus sur ce chapeau de paille

    On nous a promis un arc intense qu'il faudra relire plusieurs fois pour ne rien laisser passer, donc j'espère en apprendre pas mal sur les mystères du monde de One piece

    13
    Vendredi 1er Juin 2018 à 18:57
    Je pense qu' il y a une possibilité pour que saint Charlos parviennent à obtenir Shirahoshi par la force lors d un caprice et du coup il ne saurai même pas qu' il a la main sur une arme antique !
    Du coup si l arc Rêverie se fera sans luffy (se qui serai une grande première) il y aurai pas mal de beau monde pour être les acteur principaux de l arc : Sabo,Sai,Leo,Rebecca vivi et compagnie et ce serai cool de tous les revoir
    14
    Vendredi 1er Juin 2018 à 19:06

    Ce chapitre a quelques pages très importantes pour l'intrigue et d'autres un peu moins, commençons par cette image 

    On peut clairement distinguer le château qui se démarque des autres bâtiments en effet on peut apercevoir une ville en bas à droite bien plus petite que ce gigantesque château. 

    Dans cette image on peut apercevoir ce débile de charloss, mais ce qui m'intéresse moi c'est qu'il observe depuis la ville et non depuis le château on peut donc dire que les tenryubitos n'habitent pas ( ou du moins pas tous ) dans le château et que même parmi eux il y a une hiérarchie évidente. ( ça va être important par la suite vous allez voir ) 

    De plus Oda ne nous aurait pas montré l'intérêt de Charloss pour Shiraoshi si ça n'aurait pas impact pour la suite, un incident diplomatique de grande ampleur va surement arriver à cause de la gourmandise de cet individu détestable, en tout cas cette rêverie ne sera pas calme c'est certain et je commence à avoir des doutes sur les soit disant " 10 chapitres " que l'éditeur avait annoncé, ( c'est pas la première fois ils avaient annoncé la fin de WCI et le début de Wano y a un moment déjà ) 

    En effet si conflit il devait y avoir j'ai du mal avoir comment tout pourrait " rentrer dans l'ordre " en si peu de temps. 

    passons à la suite 

    Cette page peut sembler anodine, mais on peut supposer que Sabo s'est fait la malle, en effet on peut voir 2 soldats en premier plan et un arrière plan ( qui a donné la canne à Shiraoshi ) ils devaient sûrement être 4 au début ça me semble logique vu la manière dont l'escorte est faite, après ça ne reste que pure spéculation et je ne vois pas ou Sabo aurait pu aller mais c'est un petit détail qui m'a tapé dans l'oeil. 

    Autre détail 

    Ici Wapol dit avoir vu Cobra à l'instant hors on ne l’aperçoit nulle part dans le scan, serait-il par hasard aller demander des comptes au gouvernement mondial sans attendre la réunion ? C'est très peu probable vu que le plus logique serait de mettre le GM dans l'embarras en pleine réunion mais pourquoi pas ? En tout cas je ne vois pas pourquoi on nous l'aurait caché sinon car on voit tous les personnages qu'on connait déjà sauf lui. 

    Passons aux choses sérieuses maintenant 

    On revoit le meilleur antagoniste de One Piece de mon point de vue, et la trad française est pour moi pas très claire, j'ai du mal à comprendre ce que Doflamingo veut dire mais en gros pour lui si le trésor de marijoea venait à être découvert ça pourrait remettre en question le pouvoir des nobles, mais il relativise en disant qu'après tout le pouvoir est éphémère et qu'il disparaît plus vite qu'on ne le pense, en tout cas dans la VUS c'est clairement ce qu'il dit. 

    Ici on voit la mystérieuse personne marcher et on voit bien qu'une robe traîne derrière cette personne donc vraisemblablement c'est une femme. 

    On peut voir que le chapeau est bien plus grand que celui de Luffy ( vu les proportions par rapport aux avis de recherche ) et à gauche il est écrit que c'est en terre sacré donc à Marijeoa c'est certain ( j'ai vu certaines théories comme quoi c'était raftel mais impossible vu qu'ils disent clairement que c'est à Marijeoa ) 

    La personne tient 2 avis de recherche celui de Luffy et un autre personnage ? En tout cas cette personne semble être une femme si vous avez encore des doutes regardez cette image. 

    Cette main est clairement féminine et semble avoir sur le crâne en tout cas c'est ce que je vois moi une sorte de couronne. 

    Je pense que cette personne est la reine des dragons celestes et qu'elle est au dessus d'eux, que l'endroit ou se trouve le chapeau c'est les sous-sols du grand château ( un endroit aussi immense ou il fait très froid y en a pas 500 je pense ) 

    Pourquoi tient elle l'avis de recherche de Luffy et d'une autre personne ? Pour moi la seule chose qui peut pousser une personne à tenir 2 avis de recherches c'est faire une comparaison en effet je pense que le 2 ème avis de recherche est l'avis d'une personne très ressemblante à Luffy peut être Roger dans sa jeunesse ? J'ai pensé à Joy Boy mais est-ce qu'il y a 800 ans il y avais des avis de recherches ? On a pas assez d'infos là dessus. 

    Pourquoi ce chapeau est-il gigantesque appartient il à une personne imposante ? Joy Boy ? On sait qu'il voulait aider les HP à remonter à la surface mais pourquoi ne l'a il pas fait ? 

    Je pense que Joy Boy est aller en terre sainte combattre les dragons célestes et qu'il a péri là bas et que le sous sol de son chapeau est en quelques sorte un tombeau, peut être que Joy Boy a promis aux tenryubitos que quelqu'un viendrait le venger et que cette dame pensait d'abord que c'était Roger et que maintenant elle pense que c'est Luffy qui les fera tomber ? 

    En tout cas beaucoup trop de questions me traversent l'esprit avec cette double page finale, Oda a clairement relancé l'intrigue de tout le manga avec une seule image ce qui est assez dingue on va pas se le cacher chapeau l'artiste ! 

    Pourquoi les tenryubitos ne veulent pas que ce " trésor " s'ébruite ? De quoi ils ont peur ? En quoi un simple chapeau peut il représenter leur éventuelle chute ? 

    Ils sont allés jusqu'à donner un passe droit à Doflamingo de peur que ça s'ébruite. 

    Si ce chapeau là est l'original d'ou vient celui de Roger ( qu'à Luffy maintenant ) qu'est-ce qu'il symbolise ? 

    Best manga ever y a pas de doutes là dessus, j'espère vraiment avoir le chance de vivre ce manga jusqu'à son ultime fin ! 

    15
    Vendredi 1er Juin 2018 à 19:12

    Kyo : Si je suis la pourtant ! Kyros... t'as compris ? *sort* Bref je devait la faire car il me manque...cry  Et c'est un peu mon personnage coup de coeur de l'arc de DR ^^ Je m'attendait aussi à le voir !

    Je suis trés occupé en ce moment donc je vais faire le plus cour ^^'

    J'ai aimé le chapitre ! (8/10) Pourquoi ? Car ca promet du lourd ! Oui certain passages sont long mais moi j'ai bien aimé ! J'ai toujours voulus savoir ce qu'il pourrait ce passer si différent personnes que Luffy a sauver se rencontre ^^ Et comme la dit Pig Une Hancock en plus et c'est le feu he

    THEORIE : Un peu fou et on le saura pas maintenant mais les soldats de pierre géant à coté des escalier m'on interpellé ! Et je me suis rappelé une scène d'Harry Potter ou Mcgonagall utilise un sort pour animer les statues de pierres ! Ca serait fou ici aussi non ? l'armées des géants de Luffy contre Les statues géante ! ^^

    Voila !

    INFO IMPORTANTEUn éditeur (Naito) à annoncé qu'il reste 10 scans a partir de la ! Que ca va etre intense et qu'il faudra en relire plusieur fois ! Ce qui promet ! Je sens que les théories et les pavé vont exploser ici ! ^^ (Source : Mont Corvo)

    EDIT : On a posté en même temps Mugiwara1384 et du-coup c'est une info récente ! La Reverie sera bel et bien courte ^^'

    16
    Vendredi 1er Juin 2018 à 19:17

    God Kyros

    les statues aussi ça m'a fait tilté elles sont vraiment gigantesques c'est impressionnant. 

    ça me hype ce que tu me dis j'espère que leur info est fiable ^^ même si ça m'étonnerait vu que le stream de l'éditeur datait d'il y a une semaine et qu'il n'en a plus fait depuis bref c'est une dizaine de scan quoi à 1 ou 2 près c'est pareil. 

    17
    Vendredi 1er Juin 2018 à 19:25

    Mugiwara1384

    On connait ODA xD WCI à durée plus longtemps que prévue ^^' Mais bon la il annonce que 10 alors même si on en a 15, L'arc sera court et intense et on va tous péter un câble !

    Sinon j'ai lus tout le reste et j'ai kiffer !! Surtout la partie des 2 avis de recherche ! Il y a forcement un truc c'est sur ! Les scans sont remplis d'indices et on en a pas fini ! ^^

    18
    Vendredi 1er Juin 2018 à 20:05
    Perso c’est un scan « quelconque » mais parsemé de ptites infos.. j’ai bien aimé, tant que ça en raccroche à la rêverie ça me va... L’avis de recherche j’avoue m’intrigue.. par contre vraiment pas emballé par une sorte d’interet Autour d’un chapeau de paille géant, please laissons un chapeau de paille rester un chapeau de paille.... affaire à suivre..
    19
    Vendredi 1er Juin 2018 à 20:26

    J'avais pas tilté que la personne devant le chapeau tenait deux avis de recherche. Du coup pour moi plusieurs choses sont possibles :

    - l'avis de Gol D Roger à l'époque où il portait le chapeau de paille de Luffy

    - l'avis de Shanks avant qu'il ne donne le chapeau à Luffy 

    - l'avis de Joy Boy qui aurait porté le chapeau de Luffy ou le chapeau géant 

    - l'avis de celui qui portait le chapeau géant si ce n'était pas Joy Boy

    - enfin peut-être un pirate actuel qui porte un chapeau identique à celui de Luffy. Je trouve que ce serait intéressant parce que ça introduirait un nouveau prétendant serieux au titre de seigneur des pirates, un nouveau rival pour Luffy

    20
    Vendredi 1er Juin 2018 à 22:24

    Zorro d aurelio

    la dernière idée je sais pas, un mec qui sort de nulle part avec un chapeau de paille ce serait incohérent, on aurait entendu parler de lui. 

    Luffy13

    same mais faut dire ce qui est le chapeau de paille est clairement plus gros que celui de Luffy dans l'image. 

    Au début je pensais que c'était pas à Marijoa et vu que la silhouette du type me rappelait vegapunk je me suis dit autant il a fait des pacifistas à l'image de Luffy ( en caoutchouc ) ce qui les rendrait vraiment broken dans le sens ou le point faible des pacifistas et qu'ils se brisent quand même relativement vite, alors qu'en caoutchouc ils pourraient encaisser de gros coups mais ce serait totalement incohérent dans le sens ou Vegapunk n'a pas eu Luffy comme cobaye. 

    Et maintenant qu'on sait que c'est à Marijoa je vois vraiment pas ce que végapunk irait foutre là bas mdr. 

    21
    Vendredi 1er Juin 2018 à 23:38

    le personnage de la fin à un voile et une couronne : la mère de Luffy? 

    22
    Vendredi 1er Juin 2018 à 23:39

     

    Profil de Mugiwara1384Il y a 28 min
     
    Mugiwara1384

    je trouve pas ça incohérent. Déjà ça pourrait être un rookie qui débute sur Grandline voire qui n'est même pas encore sur Grandline mais avec un gros potentiel. 

    Et puis c'est pas parce qu'on en a pas entendu parler que c'est pas une pointure. A part Doflamingo Kaido, Mihawk, Weeble, Shanks et Barbe Noire, et Katakuri, et les supernovaes quelles grosses pointures ont été introduites avant que Luffy les affronte ?

    Et concernant Vegapunk tu dis je vois pas ce qu'il foutrait à Marie Joa ? Ben comme je l'ai déjà dit pour moi il n'y a pas de meilleure occasion de présenter sa nouvelle invention au Gouvernement Mondial que la Rêverie. Dire à la royauté de ce monde, qui est en grande partie affiliée à Luffy comme nous le rappelle cet arc, regardez j'ai une nouvelle arme qui peut mettre en PLS les shishibukais ?

     

     

    23
    Vendredi 1er Juin 2018 à 23:41

    Zorro D aurelio

    Il me semble que Fujitora est allé à son labo juste avant donc bon ^^ 

    Sanji_06

    Peut être y a toujours eu des doutes sur la mère de Luffy, c'est peut être même la grand mère de Luffy ce qui expliquerait pourquoi le nom de Dragon ( dragon céleste ) et quoi de mieux pour expliquer la haine de Dragon envers le GM, peut être même que la mère de Luffy est une tenryubito qui a été tué par cette personne. 

    24
    Samedi 2 Juin 2018 à 00:06

     

    Mugiwara1384

    Ben Fujitora est allé voir Vegapunk juste avant comme Morley combattait juste avant alors que là il est dans Redline et comme Sabo était sur Kedétrav juste avant et il est là aussi. Donc pourquoi pas Vegapunk ? Rien de surprenant qu'il fasse le voyage jusqu'à Marie Joa avec Fujitora. Donc je persiste je trouve que c'est tout à fait cohérent que Vegapunk qui vient de faire une invention qui permet au GM de se passer des Shishibukais la présente à le Rêverie.

    25
    Samedi 2 Juin 2018 à 00:19

    D'après moi le Chapeau de paille est juste le chapeau que portais le dernier leader du royaume des D mais contrairement à ce qui a été dis je penses pas que c'est ce leader qui s'est attaqué aux Tenryubitos car à l'époque les rôles étaient inversés : le monde été gouverné par les D et les Tenryubitos étaient les révolutionnaires, donc ce sont les Tenryubitos qui ont attaqués l'ancien royaume don parle Clover :

     Résultat de recherche d'images pour "one piece royaume du siecle oublier"

    Je penses ducoup que le royaume des D etait à l’emplacement de Mary Geoise, et que les Tenryubitos ont battis leurs royaume par dessus ses ruines. Ainsi la chambre froide que visite la Reine en dernière page est je penses une partie de cet ancien royaume sous le château, en plus Clover l'avait décrit comme très développé et la porte semble en effet être complexe à ouvrir bien qu'ancienne.

    Pour le deuxième avis je penses qu'il s'agit de celui de Dragon qui est probablement déjà entrer en contact avec les Tenryubito par le passé, ayant le même nom que Luffy ils représentent à eux deux la plus grande crainte du GM : se faire chasser par une révolution (Dragon) menait par le peuple (Luffy et son chapeau symbolisant la plèbe) sous le nom du D. 

     

    Bon sinon je ne penses pas que la personne avec la couronne que l'on aperçoit soit la personne qui commande aux tenryubitos car ça voudrait dire qu'elle commanderait au monde entier et je sais pas j'imagines un truc encore plus poussé de la part d'oda du genre un gamin de 10 ans sur le trône. La manière dont c'est amené me fais pensé que les Tenryubitos ne sont pas unanyme vis à vis du D. ...je sais pas on à bien un Dofla don le père à quitté Mary Geoise de son plein grès alors pourquoi pas une reine qui est pour le changement mais qui n'a pas le droit de décision puisque c'est une femme?  car pour le coup oda va pousser la misogynie je penses, un royaume aussi ancien avec des femmes avec des longues robes et des voiles ça sent la manière de pensée hyper conservatrice.

    Et sinon, vous pensez que ça se passe comment pour hiérarchisé les dragons célestes entre eux? moi j'imagines bien une famille en particulier qui a les pouvoirs depuis les 800ans , la famille royale de chez royale : la famille Marshall , la famille des traitres ?

    26
    Samedi 2 Juin 2018 à 00:52

    WHAT THE FUUUUUUUUCK ???!!!!!! 

    Ce genre de chapitre me frustre tellement : les 3/4 c'est de la merde, mais ça se termine par un cliff de MALADE !!!!! OMGGGG !!!

    Et là dans le genre cliff de malade on pouvait pas faire mieux : on va ENFIN les amis avoir la signification du chapeau de paille non mais sérieusement vous vous rendez compte un des mystères les plus absolus de One Piece !!! On sait tous depuis très longtemps que le chapeau de Luffy cache quelque chose mais quoi ? Bon nombres de fans ont émis toutes sortes de théories à son sujet mais je crois que JAMAIS je n'ai lu ou vu de théories supposant l'existence d'un deuxième chapeau taille géant qui serait ultra-protégé et caché comme trésor en Terre Sainte de Marie joie : Oda est en train de nous troller mais c'est MONSTRUEUX !!!

    Surtout que quand Doffy parle pour la première fois de ce trésor, à Dressrosa, il dit un truc du genre : "un trésor dont la simple existence serait susceptible de menacer l'équilibre du monde entier s'il était révélé" !! Très très peu de personnes sont au courant à mon avis seulement le conseil des 5 doyens, l'Homme aperçu  à la fin du scan (qui peut-être en fait partie) et Doffy pour une raison qui reste à découvrir !! Bref j'ai clairement hâte de savoir c'est ouf je suis trop hypé !!!
    Au point quand même que le GM (sensé représenter la justice) veuille envoyer un assassin pour faire taire Doflamingo, c'est que la révélation de l'existence de ce chapeau menace l'existence même du GM aïe aïe aïe trop de hype !!! Mais dans ce cas pourquoi ils l'ont pas détruit ? Peut-être tout simplement car il est indestructible je sais pas mais OMGGGGGG je veux avancer le temps pour savoir la suiiiiiiiiiite 

    Je ne veux pas faire de théories pour l'instant, je suis encore sous le choc, je veux juste me poser et réfléchir à ce que ce chapitre implique : sérieusement ça remet presque tout ONE PIECE en question !!

    En espérant que Oda n'établisse pas d'incohérence quand il  nous expliquera le fin mot parce que ça gacherai tout ! Par exemple il me faut une explication au fait que si Doflamingo connaissait l'existence de ce chapeau de paille, il n'ai jamais pris Luffy au sérieux pour autant .. Après je suis sûr qu'il y en a une bonne, je la vois pas pour l'instant mais faut dire je suis trop chamboulé pour réfléchir ! XD Mais j'ai confiance en Oda il nous avait surement tout prévu depuis longtemps !!

    Et le moins que je puisse dire c'est qua j'ai très très très hâte !!!

    27
    Samedi 2 Juin 2018 à 09:48

    C'est quel genre d'assassin pour s'infiltrer à Impel Down ? ça doit être quelqu'un de puissant, d'une bonne trempe n'empêche, ça ne peut pas être un personnage random

    28
    Samedi 2 Juin 2018 à 18:48
    Pourquoi pas un membre du Cipher pol ? L espèce de couronne est peut être une sorte de masqué comme les autres ?! De plus c était semble t il une silhouette de type féminin et avec un peut de chance ... la mère de Luffy !
    29
    Samedi 2 Juin 2018 à 19:17

    salut salut

    Super chapitre, excellent de bout en bout.

    Concernant Doflamingo, je suis persuadé qu'il sera sauvé par Bon Clay, il sera un allié de poids pour son évasion, surtout quand on connait la puissance d'Impel Down, et qu'ils doivent êtres sur leurs gardes depuis les évènements qui ont précédé Marinford.

    Sinon je vois tant de possibilité de conflits dans cette rêverie que ça en deviens excellent tant ça fait bouillonner mon imagination.L'état de santé de Cobra, l'innocence de Shirahoshi, la naïveté de Rebecca et des Tontatas, La justice de Fujitora... Il y a tellement de points par lesquels il est possible de tout faire déraper Chalos qui convoite Shirahoshi, ou la présence des Révolutionnaires...

    Concernant le chapeau de la fin et la personne devant, Oda sait créer l'émulsion dans les têtes, mais a part la taille du chapeau, le reste est soumis a spéculations.

    y a t'il a coté du chapeau une personne cryogénisée? sinon pourquoi le froid? Si le chapeau doit être conservé pourquoi pas sous verre? bref ...

    Cette personne est elle liée a Luffy? De sa famille? Ou est ce un des révolutionnaires déguisé?

    A qui est le second avis de recherche? Dragon? Roger? Teach? Law? Shanks?...

     

    J'ai vraiment apprécié l'ambiance de ce scan et j'ai été ravis de la rencontre des princesses que j'attend depuis Dressrosa. Maintenant que tout est en place il me tarde de voir se dérouler ces 7 jours de rêverie.

     

    Bref c'est un plaisir de vous lire même si je poste peu, j'aime voir les avis de chacun. 

    30
    Dimanche 3 Juin 2018 à 00:06

    Je vous invite tous à aller découvrir la dernière vidéo/théorie du Mont Corvo, très intéressante et plausible et surtout qui remet absolument tout en question ! 

    https://www.youtube.com/watch?v=eo1IAoGX8EE

    Spoiler : le chapeau serait en fait une sculpture reposant sur la sépulture d'un ancien possesseur de ce chapeau, les 6 autres stèles contiendraient 6 autres sépultures d'anciens possesseurs.. Dont Roger ! 

    Allez voir c'est ouf ceux qui l'ont pas encore vue !

    31
    Dimanche 3 Juin 2018 à 01:20

    Super scan ! En ce qui concerne la dernière pas j'en ai strictement aucune idée. (Peut être que des idées viendront) Beaucoup trop de possibilité, et je crois que j;ai un peu le cerveau explosé. De plus c'est la première fois où j'attendrai de pied ferme la suite ! Parce que c'est pas possible... Je crois bien que je ne vais pas arrivé à dormir... 

    Un truc carrément délirant va suivre :  la vision de Sheiley d'un homme avec un chapeau de paille détruisant l'ile des HP, elle a vu Luffy, mais vu qu'il existe un autre chapeau de paille, on aurait un clone de Luffy ? Je comprend plus rien XD ! Une arme capable de vaincre les shichibukai ? Le clonage de des shichibukai, mais en mieux ? On a vu la technologie des Germas, créer des êtres sans conscience, on a vu Vegapunk programmer une conscience humaine avec Kuma jusqu'à lui retirer toute personnalité. C'est un truc de malade, mais c'est possible. 

    Cas Dernière page 

    Il y a deux possibilités pour moi : 

    En effet, comme l'a dit Mugiwara1384 c'est peut être la reine des DC, peut être la mère de Luffy mais bon j;ai une tout autre vision de la chose. 
    Je pense que c'est l'assassin des DC.. Je ne comprends pas pourquoi Doflamingo parle d'assassin et juste après on voit cette personne, cela n'a pas de sens. 
    Ensuite, je pense que l'ancien possesseur du chapeau de paille était soit un ancien D tué par cet individu mystérieux et il revient en mode : "tient ta volonté réapparait aux travers de ce jeune homme". Ou bien l'ancien possesseur est un ancien DC qu'il a tué car il a parlé aux autres du secret de Marijoa ou bien il était simplement contre les idées des DC.
    En effet, rien n'empêche qu'au debut, il adhérait complètement aux idées des DC, et pour reprendre l'idée de Sanji_06 "le monde été gouverné par les D et les Tenryubitos étaient les révolutionnaires" Une fois les DC aux pouvoirs, ils n'ont pas tenu toutes leurs promesses, c'est un peu comme la politique. Et certain se sont trouvés en désaccord avec eux du coups ils se sont fait executer ^^ 

     

    32
    Dimanche 3 Juin 2018 à 07:24

    pour moi, la derniere page, la personne avec l'avis de recherche, ça doit être un scientifique. il en a bien le look. peut-être vegapunk qui sait.

    33
    Dimanche 3 Juin 2018 à 08:05
    AOS : bien vu ! Les Germa peuvent déjà cloné et du coup Vegapunk peut (Pourquoi pas) y arriver lui aussi ! Imaginons qu' il a cloné les meilleurs pirates du nouveau monde ... et que le cloné version Luffy soit envoyer après la rêverie sur un caprice de Charlos afin d enlever Shirahoshi et pour ce faire : détruire l ile des hommes poissons comme dans la vision de Shirley. Il est vrai que Luffy est du côté de Raftell maintenant et donc éloigné de marijoie et si Dragon attaque maintenant les DC je vois pas une bataille bis se produire chez les noble a nouveau mais plutôt Raftell. Donc luffy n a rien à faire sur l ile des homme poisson ;)
    34
    Dimanche 3 Juin 2018 à 12:57
    Bonjour a tous , a la derniere page , la ou se trouve les especes de sepultures , au dessus de celle qui est éclairé la ou doit se trouver le chapeau de paille , j ai agrandi l image et on dirait qu il y a l image d une femme dans ce qui ressemble à une armoirie , je sais pas comment poster une image , quelqu un pourrait regarder et mettre l image , j aimerais bien avoir votre avis , bonne journée !!
    35
    Dimanche 3 Juin 2018 à 13:04

    Cette image ? Je pense juste que c'est le signe du gm en haut 

    36
    Dimanche 3 Juin 2018 à 13:37
    Oui , c est ça , mais si t agrandis encore plus , tu vois une femme , après c est ptet moi qui rêve , on verra par la suite
    37
    Dimanche 3 Juin 2018 à 18:06

    ah ben t'as de meilleurs yeux que les miens je vois juste la croix du gm perso même en zoomant ^^

    38
    Dimanche 3 Juin 2018 à 18:32

    Les différents familles d'héritiers de la volonté des D ,avait peut-être tous un chapeau de paille à leurs tailles à l'époque... se chapeau me paraît grand et peut sûrement être à un géant ... et luffy aurait aussi un chapeau de paille, car pas la même volonté aussi...Comme pourquoi marshal D est pas celui que roger attendait comme barbe blanche disait.

    On vois 7 sortes de tombeaux , ou se cache à l'intérieur d'une grande salle avec une porte sécurisée ,un chapeau de paille géant .

    et par doflamingo un parallèle et fait avec le secret de mariegeoise ^^, que seuls les DRAGONS célestes serait au courant(donc la personne sombre serait l'un parmi eux ,mais un haut placé....) et la on sais que dans l'histoire on   a :

     

    Monkey D

    Trafalgar D

    Gold D

    Marshall D

    Portugais D

    Jaguar D

    Et le 7 eme ?

    On gros peut-être qui aurait 7 chapeaux  et que le 7 ème introuvable ou autre serait celui de luffy  (ou tous simplement un nouveau chapeau à était conçu ). Donc  chaque famille des D, il y avait peut-être donc un chapeau ...

    Mais quelle pouvoir pourrait donner au dragon célestes le fait d'avoir la plupart des chapeau de paille !!?

    Ils ont tous l'or qu'ils leurs faut et le pouvoir...Mais quoi de plus leur donnerait tous ces chapeau ?

    Si justement il perdais ces chapeau,et que chaque chapeau serait donner à un des descendants de chaque famille différentes de D .

    là les DRAGONS célestes connaîtront leurs fin face à la puissance de la volonté de chaque descendants qui porteront se chapeau de famille..

    D'ou pourquoi barbe noir serait un D ,mais pas avec la même volonté car pas la même famille ... certains pense qu'il y a 12 chapeaux de paille,mais le douzième comme l'apôtre serait barbe noir breff...

    Au plaisir de vous lire .

    Super chapitres avec grosse intrigue qui laisse place qu'a des spéculations sans grand fondement mais ces cool.

    winktongue

    39
    Dimanche 3 Juin 2018 à 19:51

    ça s'étend ça ne s'arrête pas à 7 c'est juste le plan qui nous est montrer, je pense pas qu'il y ait plusieurs trucs du genre perso. 

    40
    Dimanche 3 Juin 2018 à 21:31

    Moi perso je pense que toutes ces alcôves ( et on peut constater qu'il y en a une tripotée ^^ ) renferment tous simplement des vestiges du siècle oublié , sans parler de trophées , juste des preuves de l'existence de la domination de Raftel et des D à cette époque là .  Et par la même occasion des preuves du génocide orchestré par les DC envers ce peuple . 

    Ils gardent tous ça uniquement dans le but de cacher la vérité . Et malheureusement pour eux il y a deux choses qu' ils n'ont  pas pu contrôler , le peuple de Wano ( très certainement lié aux D ) et donc les ponéglyphes qui racontent justement cette période caché .

    D'où la volonté du GM d'éradiqué le peuple d'Ohara , uniques personnes capables de révéler cette vérité ( même si maintenant on connaît l'existence du peuple "aux 3 yeux" , mais ceux-là , on a trop peu d'éléments pour l'instant  pour les ranger du côté des menaces pour le GM et les DC .

     

    Après pour moi la rêverie n'est qu'une supercherie pour flatter toutes les grandes familles de One Piece , c'est l'arbre qui cache la forêt , et on en a la preuve dans ce scan , car au début tout est beau , propre , tu vois la face visible du mensonge du GM

    Et tu fini le scan dans les sous-sols de Mariejoie , où tout est lugubre , mystique , le côté sombre , le véritable visage du GM .

    Et la meilleure preuve de tous ça , c'est tous simplement toute les familles royales sauver par Luffy dans ces aventures qui lui font des éloges , ces mêmes familles faisant partie des 20 , qui sont fanatiques de qui ??????? ...........E t oui , d'un D tout simplement et tous ça , en plein milieu de l'endroit où vivent leurs pires ennemis

    Si ça c'est pas du génie de la part d'Oda...........

     

    41
    Dimanche 3 Juin 2018 à 21:48

    Théorie : (tout droit sortie de mon crâne)

    Imaginez Moria était lui aussi au courant pour le "trésor" de Marie-joie ?

    Ce qui me mets la puce à l'oreille c'est que Doflamingo pense que le GM va envoyer un assassin pour le tuer pour ne pas qu'il parle ... C'est pas exactement le rôle qu'il était lui-même sensé accomplir après MarineFord quand le GM lui a ordonné d'aller tuer Moria car il était soi-disant "trop faible pour les Shichibukai"

    Rappelez vous Moria lui demande qui lui a donné cet ordre de le tuer ? Est-ce Sengoku ? Et Doffy lui réponds : "Oh non, ça vient de bien plus haut !" il est certain vu les liens de Doflamingo avec le GM et les dragons célestes, que c'est l'autorité suprême du GM qui lui a donné cet ordre 

    Le prétexte de "tu es trop faible pour faire partie des Shichibukai" m'a toujours paru louche, ils n'enverraient pas quelqu'un le tuer juste pour ça, à la limite s'ils décidaient de lui retirer son titre ils peuvent toujours le foutre à Impel Down (comme Jinbei) mais direct envoyer un autre shichibukai le buter c'est rude.. Non ça cache quelque chose cette histoire, donc pourquoi pas le fait que Moria était au courant du trésor de Marie-Joie, ça expliquerait pas mal de chose :

    - déjà ça explique le motif d'admission de Moria chez les Shichibukai : c'était en quelque sorte un marché entre le GM et Moria : le GM promettait de fermer les yeux sur ses activités à Thriller Bark (rappelez vous qu'ils étaient au courant puisqu'ils ont su directement où envoyer Kuma quand ils ont voulu lui proposer un coup de main pour arrêter Luffy) en échange de quoi Moria promettait de ne jamais parler du trésor de Marie-Joie.. Un peu comme le deal passé avec Doflamingo pour DressRosa !

    - Du coup ça explique aussi pourquoi il a été maintenu parmi les Shichibukai après sa défaite contre Luffy : Toujours pareil le GM ne pouvait pas l'arrêter pour ce qu'il faisait à Thriller Bark (ils étaient de toute façons déjà au courant depuis longtemps) car ils craignaient que même en prison il n'arrive à ébruiter le secret du trésor de Marie-Joie (situation semblable à celle de Doffy actuellement) 

    - Enfin, après Marine Ford, quand le GM n'en pouvait vraiment plu de Moria, de passer des deals avec lui alors qu'en contrepartie il ne leur apportait rien car il était trop faible, ils décidèrent d'envoyer Doflamingo le supprimer pour qu'il se taise à jamais 

     

    - Et ça explique aussi pourquoi Doflamingo se doute de ce qui va lui arriver c'est à dire qu'un assassin envoyé par le GM va venir le buter : il s'en doute car le GM lui a demandé d'accomplir lui-même cette mission par le passé, vis-à vis de Moria !

     

    Voilà cette théorie m'est venu moi-même, sans inspiration, donc j'en suis assez fier, je serai content si vous la lisiez et si vous me donniez vos avis ! :)

    Au plaisir les amis 

    42
    Dimanche 3 Juin 2018 à 22:02

    Hiha

    J'avais oublier ce passage^^

    En fait c'est pas idiot , DF était certainement l'assassin à la solde du GM et des DC , j'aime bien ça , d'où la fameuse phrase " oh non ! ça  vient de bien plus haut " yes

    Par contre connaissant le côté sarcastique de DF et la façon dont il  parle de la venu de son futur assassin  dans ce scan , un peu " à la rigolade" , et avec les éléments que tu viens de donner , je me demande s'il ne connaît pas l'identité du tueur justement

    Le tueur à gage du GM qui assassine l'ancien tueur à gage du GM  

    43
    Lundi 4 Juin 2018 à 00:28

    Hiha

    j'ai du mal à y croire je vois pas comment moria aurait pu accéder à ce secret déjà même doffy c'est louche parce qu'il a été chassé étant petit, j'attends de voir le traitement qu'Oda réserve à cette intrigue ça peut très vite tourner à l'incohérence il doit bien peaufiner tout ça 

    44
    Lundi 4 Juin 2018 à 10:32
    Hiha, pas mal ta théorie car au final, l'excuse du niveau de Moria est un peu bidon. Moria est très grande gueule donc l'éliminer au plus vite était nécessaire pour le gouvernement. Mais pourquoi avoir décidé de l'éliminer a ce moment de l'histoire, rien ne presageait qu'il allait révéler quelque chose au monde, j'ai l'impression que c'est gratuit.

    Les assassins de Doflamingo peuvent être également le CP0, et je doute qu'à ce niveau de l'histoire, Magellan soit capable de maîtriser de pareils adverses comme il a pu le faire lors de l'arc Impel Down.

    Oda est en mode révélation en ce moment, donc peut être qu'on aura les réponses aux grandes questions prochainement.

    Encore bravo pour ta théorie. J'ai regardé la vidéo théorie du Mont Corvo, très convaincants, limite, on se fait spoiler.

    PINOKYO NO MI, ça fait plaisir de lire ton dernier commentaire, très peu d'emoticones et compréhensibles.
    45
    Lundi 4 Juin 2018 à 11:12

    Bon j'arrive pas à mettre la main sur le passage ( en même temps j'ai pas trop le temps de chercher suis o taf....he)

    Donc , je n'ai pas le début de la conversation entre DF et Moria , donc je vais certainement dire une connerie.....glasses

    Et si c'était tous simplement Kaidou qui a demandé à DF d'assassiner Moria , vu les clashs qu'il y a eu entre l'ex schichi et le Yonkou

    Et ainsi , Oda en mettant la phrase " l'ordre vient de plus haut " il parlait peut-être tous simplement d'un Yonkou , qui post-ellipse , on les voyait quand même tout en haut de la pyramide ^^

    Mais bon sans le début de la conversation , je dis peut-être une connerie...........

     

     

     

    46
    Lundi 4 Juin 2018 à 12:30
    Mugiwara : pour l ordre venant de kaido c est impossible étant donné que Doflamingo fait un compte rendu peut après marine ford a un supérieur de ma marine et parle du fait que Moria a disparu avant de le tué
    47
    Lundi 4 Juin 2018 à 12:56

    Mugiwara1384 : Voila pour toi ^^ Je suis d'accord sur le fait qu'il y a peut etre un lien car on n'a jamais su pourquoi Moria devait être éliminer !

    48
    Lundi 4 Juin 2018 à 14:16

    Mercismile vraiment ca m'a touché l'ami yes

     ( cry  mon français s'améliore sa veus dire clown) .

     

    et t'inquiète pour les icônes  , je suis de passage pour jouer un peu simplement , et prendre du bon temps me rappelé les bon souvenir  car ça fait du bien winktongue. Continuer comme ça, le site va reprendre des ailes encore plus et ces cool .bonne continuation à vous tous bien-sûr cool

     

     

    J'espère à côté que se sont pas que des chapeaux...mais que Zorro prendra dans le sanctuaire à côté l'épée qui l'attend  depuis longtemps avec cette grande volonté aussi ahah.clown

     

    Jolie vidéo du Mont corvo d'ailleurs,il s'améliore et deviennent moins gamin ces cool. J'avais tendance à plus les suivent à un moment donné,mais bonne théorie qui parle aussi des sept sanctuaire ...On doit traîner dans les même endroit je pense ahah ^^

    Au plaisir wink2

     

    49
    Lundi 4 Juin 2018 à 14:28

    Ok...............donc l'ordre ne vient pas de Kaidou mais bien de "plus haut".....

    Par contre je vois vraiment pas pourquoi c'est le GM voir "plus haut" encore qui veut le tuer , d'autant plus que les Schichi sont important pour eux , puisque c'est censé équilibré les forces , et je me répète , on ai encore en période post-ellipse , donc Fuji , et d'autres peut-être,  et son intention de détruire le statut de schichi n'est pas encore d'actualité . Mis à part le fait qu'il n'a pas vaincu Luffy , je vois pas.....

    Après , l'hypothèse d' Hiha est plutôt pas mal , mais ce qui me dérange , c'est qu'on commence à peine à découvrir le secret de e fameux "trésor" , on sait que DF est au courant , donc si en plus Moria est au courant , je vois pas l'intérêt de fait tout un "patacaisse" sur le fait qu'il doit être ultra protégé , que personne ne doit être au courant etc etc..............yes

    Pinokyo

    Perso la vidéo du Mont Corvo j'aime pas ( si c'est celle que je pense .....) , ils se contredisent dedans je trouve

    50
    Lundi 4 Juin 2018 à 14:38

    Godkyros

    je crois tu t'es trompé dans ton destinataire ^^ moi je parlais juste de la théorie comme quoi Moria connaîtrait le secret mais j'y crois pas perso ^^

    Je pense juste que le GM ne voulait pas que la réputation des shishibukai soit entâchée et qu'ils ne soient plus craints par les pirates, pck moria a quand même perdu contre Luffy puis Jinbe ( très facilement d'ailleurs ) donc il n'avait  tout simplement plus sa place dans les shishibukai et c'est un pirate ils vont pas lui dire bon ben on veut plus de toi dans les shishibukai tu peux continuer ta vie de pirate ^^ ils s'en débarrassent logique. 

    51
    Lundi 4 Juin 2018 à 15:05

    Ouais je suis pas fan d'eux ces des flambises pour moihappy ,mais bon il en faut pour tous bien-sûr , et faut pas dire qu'il fond que du mauvais ...comme le dok wink2

    y as pas longtemps j'ai trouvais cool le gros colis avec tous les messages pour oda par exemple(question SBS ),mais ces pas une spéculations happy .

      La plupart des racines de théories qui font ,tu l'es retrouves sur d'autres forums.... ils te fond un mélange de tous ça avec une impro de leurs part foireuse en gazant les perso ...et sais fait !!  mdrr clown

    Je suis méchant mais je trouve qu'il sont plu imble ,et commence trop à se la péter et dire nimp !! se qui est dommage car ils pourraient tellement mieux faire...

     

    (Toujours chez les ordi des clients ? winktongue )

    winktongue

    52
    Lundi 4 Juin 2018 à 15:34

    La théorie du mont corvo se base que sur le nombre de porte présentes à la dernière case, ptetre qu'elle ne sont pas toutes visibles pour des raisons de perspective, on a vu la pièce d'un seul angle, je penses qu'il se sont emballés trop vite

    53
    Lundi 4 Juin 2018 à 16:32

    Sanji_06

    c'est ce que j'ai dit on voit bien que le plan se prolonge, et on peut même pas appeler ça des " portes " btw 90% des chaînes de théories fr sont full caca les youtubeurs anglophone sont déjà plus " pro " dans leurs analyses/théories. 

    54
    Lundi 4 Juin 2018 à 17:14

    Perso je les trouvent pas plus pro ou beaucoup mieux que les français perso... ces pas pour  te contredire que je te dit ça , mais faut pas croire que ces beaucoup mieux ailleurs yeswink2 .

    Les français faut pas croire mais certains son fort vraiment....Il sont souvent pas sur des forums français certes ,mais pourrait faire mal avec une chaîne YouTube....Mais bon la vérité faut pas se mentir aussi oda gagne souvent à se jeu là.

    Même de très bonnes théories arrive à tombé à l'eau de la même façon qu'une spéculations simplistes en faites...juste un plus beau travail de recherche et de hasard lol.cool

     

    Ces le manque de respect au personnage souvent qui m'agace mais bon ces personnels.

    MDR je m'arrête mais les français sont bon un minimum et surtout sur les forums comme ici les amis n'est ce pas ?????????  yeswink2

     

    Ahah

    winktongue

     

    55
    Lundi 4 Juin 2018 à 19:35

    Mugiwara1384 :

    j'ai du mal à y croire je vois pas comment moria aurait pu accéder à ce secret

    Bah concrètement je te rassure moi non plus ! ^^ J'en ai aucune idée je vois pas du tout ni pourquoi ni comment ! Après tu le dis toi-même, même Dofla on sait pas comment, donc Oda peut toujours nous pondre un motif qui resterait très cohérent (ce qui ne serait pas étonnant du maître) Après je vais t'avouer un truc je n'y crois pas trop moi-même à ma théorie va savoir pourquoi ! ^^ C'est juste qu'en réfléchissant j'y ai pensé et comme elle expliquait pas mal de choses et était plutôt cohérente j'ai voulu vous la partager ! ^^

    Je pense juste que le GM ne voulait pas que la réputation des shishibukai soit entâchée et qu'ils ne soient plus craints par les pirates

    Bah ça c'est la raison qu'avance Dofla, et donc le Gorosei par affiliation, mais n'est-ce pas louche comme prétexte ? Le GM passe un contrat avec un pirate, puis dès qu'ils voient qu'il est trop faible ils le butte sans l'informer préalablement qu'ils le retire de l'ordre ? Plus fourbe tu meurs 

    il n'avait  tout simplement plus sa place dans les shishibukai et c'est un pirate ils vont pas lui dire bon ben on veut plus de toi dans les shishibukai tu peux continuer ta vie de pirate ^^ ils s'en débarrassent logique

    Euh .. En supposant que le GM juge vraiment que Moria n'a pas le niveau des shichibukai, et en supposant aussi que Moria n'est au courant de rien pour Marie-Joie, y a des moyens moins radicaux que de direct le faire tuer ! Déjà comme je viens de le dire ça se fait pas d'arrêter un allié du jour au lendemain sans le prévenir qu'on ne veut plus faire alliance avec lui au préalable, et même en supposant qu'il le fasse, je pense qu'en temps normal le GM privilégierait la capture à l'assassinat (comme ils l'ont fait pour Roger, Ace, Jinbei, Dofla ..) c'est moins rude ..

    on peut même pas appeler ça des " portes " btw 90% des chaînes de théories fr sont full caca les youtubeurs anglophone sont déjà plus " pro " dans leurs analyses/théories

    J'te rassure le Mont Corvo n'a jamais appelé ça des "portes" XD
    Moi j'aime bien le Mont Corvo (enfin au moins leurs théories, leurs reviews sont parfois pénibles) ils se basent pas sur n'importe quels arguments moisis pour faire d'un fantasme personnel quelque chose de crédible, contrairement à d'autres youtubeurs fr, et ils parlent toujours dans un langage très correct !

     

    Mugiwara36 et Témoignage7 :

    Content de voir que ma théorie vous a plu ! Ca me fait plaisir :)

     

    Pour l'identité de l'assassin, j'ai moi aussi pensé au CP-0 comme toi Temoignage, mais je me suis fait également l'hypothèse qu'il pourrait s'agir d'un autre Shichibukai, si l'ancien tueur à gage du GM était Dofla, à l'époque Shichibukai, le nouveau peut très hien être un autre Shichibukai, et parmi les 5 actuels seuls 3 peuvent faire l'affaire :

    - Kuma, qui est devenu une arme humaine incapable de refuser un ordre du GM

    - Weeble, qui n'a aucun sens moral et chez qui le mot "assassinat" ne provoque sans doute que du plaisir et de l'envie, son mode de vie actuel étant basée sur l'assassinat

    - et Mihawk, qui est sans doute le Shichibukai le plus dévoué au GM après Kuma, il a toujours répondu présent lorsque le GM a voulu faire appel à lui, et c'est un de ceux qui profite le moins de son rang pour commettre toutes sortes d'atrocités, sans compter que c'est le plus balèze de tous les shichibukai, il pourrait facilement s'infiltrer à Impel Down, battre Magellan et tuer Dofla.. Imaginez un face-à-face Mihawk/Dofla .. Le duel du charisme ?.. :)
    On peut aller plus loin et imaginer que juste avant de le tuer Dofla révèle à Mihawk la raison pour laquelle le GM veut le voir mort, comment réagirai Mihawk ?... Hmm .. ? 

    Oui, il est possible que j'aille trop loin ! X) 

    56
    Lundi 4 Juin 2018 à 19:43

    Hiha 

    pour dofla peut être qu'à sa naissance il en a entendu parler de ce " trésor " je pense que tous les tenryubitos le savent. On verra

    mdr c'est le GM tu crois vraiment qu'ils vont lui dire euh moria on va se passer de tes services, non ils se débarrassent de lui en profitant du fait qu'il baisse sa garde. 

    je pense que Dofla ça l'amusait donc il a laissé une chance à Moria en le prévenant en quelques sortes, mais c'est tout à fait cohérent que le GM veuille se débarrasser de lui déjà sa défaite contre Luffy ils l'ont camouflé mais là il leur servait plus à rien. 

    Pour Mihawk c'est que mon opinion mais on voit pas du tout le personnage de la même manière, perso je vois Mihawk comme un loup solitaire qui s'ennuie parfois et qui aime la tranquillité d'ou son rang de shishibukai, il a pas envie d'être pourchassé comme un fugitif, il peut tranquillement faire " chasseur de prime " et retourner boire un bon vin à son château. 

    Je pense vraiment pas qu'il soit si fidèle que ça au gm, à marineford il s'est clairement pas fouler, ll a plus ou moins essayé de tuer Luffy mais à aucun moment il ne s'est donné à fond faut pas se leurer. 

    Je le vois absolument pas faire quelque chose d'aussi lâche qu'un assassinat lui qui adore les duels honorables, je pense juste que ce sera le CP0. 

    Pour Weeble quand Shanks lit l'avis de Luffy au verso on voit écrit " Vegapunk " et un avis de recherche de weeble donc il ne fait sûrement plus parti des 7 grands corsaires.  

    Pour les youtubeurs je m'abstiendrais ^^ chacun ses goûts et ses opinions j'en apprécie que très peu mais si leur travail te plaît grand bien te fasse haha ^^ tant mieux pour toi. 

    57
    Lundi 4 Juin 2018 à 20:15

    Les youtubeurs permettent de faire passer le temps pour mon cas. Quand je joue à la console, j'écoute quelques théories à côté, c'est pas désagréable. Par contre, pour le Dok, il ne cache pas de s'appuyer sur des théories sur les forums pour préparer ses analyses. Il faut également reconnaître qu'ils ont souvent tort  comme nous ici d'ailleurs XD 

    Je rejoins Hiha sur la mise en scène louche de la tentative d'assassinant de Moria, pourquoi ne pas l'avoir tout simplement emprisonné comme Crocodile et Jinbei ? Qu'est ce qu'il a de plus que les autres pour être assassiné dans la foulée...

    58
    Lundi 4 Juin 2018 à 20:20

    Temoignage ça oui c'est pas faux, mais je trouve certains bien trop " fanboy " et d'autres bien trop condescendant donc j'ai du mal à trouver le juste milieu perso à part All Blue channel, et Goji j'en apprécie que très peu et c'est pas faute d'avoir essayé ^^ 

    Je parlerais même pas de ceux qui font des thread sur twitter là c'est hors catégorie ils un raisonnement je sais pas d'ou ils le sortent c'est hallucinant mdr ils s'emballent tellement vite. 

    59
    Lundi 4 Juin 2018 à 20:20

    Les youtubeurs permettent de faire passer le temps pour mon cas. Quand je joue à la console, j'écoute quelques théories à côté, c'est pas désagréable. Par contre, pour le Dok, il ne cache pas de s'appuyer sur des théories sur les forums pour préparer ses analyses. Il faut également reconnaître qu'ils ont souvent tort  comme nous ici d'ailleurs XD 

    Je rejoins Hiha sur la mise en scène louche de la tentative d'assassinant de Moria, pourquoi ne pas l'avoir tout simplement emprisonné comme Crocodile et Jinbei ? Qu'est ce qu'il a de plus que les autres pour être assassiné dans la foulée...

    Aussi, je ne vois pas du tout Mihawk accepter une telle mission, trop de principe le mec. 

    60
    Lundi 4 Juin 2018 à 20:22

    Mugi1384 :

    La façon dont tu décris Mihawk correspond exactement à la vision que j'ai du personnage, je te rassure ! 
    Mais justement, ce loup solitaire est prêt à tout pour être tranquille pénard, c'est même pour ça qu'il a accepté son titre de shichibukai, donc pour continuer à avoir le droit d'être tranquille il accepte la plupart des missions que le GM lui confie ! Oui c'est un homme d'honneur, et en tant qu'homme d'honneur je le vois bien se tenir aux conditions qui régissent son statut de grand corsaire, même si c'est vrai qu'un assassinat peut sembler lâche, si ça lui garantit sa tranquilité il le fera, après tout il a bien voulu tuer l'équipage entier de Don Krieg sans aucune raison, c'est pas non plus hyper loyal ! 

    Après j'ai jamais dit qu'il était archi fidèle de ses morts au GM, je sais très bien qu'il est capable de refuser un ordre si celui-ci va à l'encontre de ses principes (mais encore une fois je ne pense pas qu'un assassinat soit pour lui un rejet de ses principes) par exemple il a refusé de poursuivre la guerre à MarineFord quand Shanks est arrivé.. Non je disais simplement que parmi tous les corsaires qu'on a eu depuis le début du manga, c'est certainement celui qui (Kuma excepté) respectait le plus le code du statut .. 

    Après tout ceci n'est que théorie et moi aussi je vois bien un membre du CP-0 s'occuper de la basse besogne, j'essayais simplement de proposer une altenative

     

    Bon pour le GM tu as peut-être raison mais la logique (l'honnêteté) voudrait qu'ils informent d'abord Moria par une missive qu'ils le retirent de l'ordre des corsaires et qu'un avis de recherche à son nom entre à nouveau en circulation, avant de l'arrêter et de l'emprisonner (et non le tuer). Après je sais très bien que l'honnêteté n'est pas la qualité première du GM mais là c'est plus de la malhonnêteté c'est carrément de la fourberie : profiter qu'un mec se croit ton allié pour l'assassiner .. Mais c'est possible, je dis pas, le GM est le principal "méchant" de l'histoire après tout ..

    61
    Lundi 4 Juin 2018 à 20:51

    mingo
    Merci ! ^^ 

    Hiha
    quel precision haha, personnellement toute les theories que je postes me viennent de mon imaginaire ^^ 
    Pour en revenir a l'idée que Moria serait au courant du secret de Marijoa, pour moi c'est du 50/50. Il y a moyen que ce dernier soit au courant, vu que lorsque Laffite propose BN comme Shichibukai, on la voit à Marijoa donc les shichibukai se réunissaient à Marijoa. Mais de l'autre coté, éliminer un shichibukai dans un contexte de guerre total ne me semble pas absurde.. On peut plus facilement faire cela passer comme un accident ^^ 

    Pour ce qui du motif d'admission, soit Moria a candidaté pour le titre de Shichibukai, en leur proposant un projet qui ne peut se refuser, le triangle de Florian, TB, qui réduisait considérablement les pirates au portes du nouveau monde.. Ou bien le GM lui a proposé ce poste comme il l'a fait pour Ace ^^ 

    Ensuite, il a été maintenu à son poste, car cela ne s'est pas su tout simplement ^^ 

    Ainsi, je trouve qu'il y a trop peu de similitude entre le cas Doflamingo et Moria... 

    Temoignage7
    Le seul truc qui est bien avec le Dok c'est ses review de figurines, après pour le reste y'a beaucoup mieux, d'autant plus que ses theories ne sont pas les siennes mais il les reprends juste sur d'autre forum très connus, cela n'a pas beaucoup d'intérêt... 

    Au passage tu viens de me faire penser à un truc lorsque tu as écris ceci [..] la mise en scène louche de la tentative d'assassinant de Moria, pourquoi ne pas l'avoir tout simplement emprisonné comme Crocodile et Jinbei ? Qu'est ce qu'il a de plus que les autres pour être assassiné dans la foulée...
    Le FDD de Moria peut être ? Dofla a récupérer celui d'Ace, BN celui de BB.. En soi le FDD de moria n'est pas si mauvais que ça et je me dit que c'est peut être sa l'arme de Vegapunk non ? Je suis toujours dans mon idée de clonage, mais on peut cloner sans donner une force particulière hors le FDD de l'ombre permet de donner cette force, en prenant l'ombre de quelqu'un. De plus, on peut créer une armée quasiment invincible ^^ 

     

     

    62
    Lundi 4 Juin 2018 à 20:52

    Hiha

    Le GM n'a pas d'honnêteté mdr plus lâche tu meurs ^^ 

    Mihawk c'est juste qu'il n'a pas d'ambition personnelle du coup tant que le GM ne le fait pas chier voilà quoi mais concrètement il s'en fout de leur gueule, il hésite pas à aller voir Shanks et boire un verre avec lui ce qui pourrait être très mal vu par le GM, et à la réunion des corsaires après la défaite de crocodile personne ne s'attendait à le voir ce qui prouve qui'l n'est d'habitude pas la plus concerné par ses responsabilités. 

    Comme tu l'as dis si le GM lui aurait ordonné d'attaquer Shanks il ne l'aurait jamais fait, il est allé à Marineford plus pour s'amuser que pour obéir au gm je pense après c'est vrai que comparé à d'autres shishibukai il est plus " coopératif " mais c'est juste le moins pire en fait parce que tous les autres n'ont absolument aucun respect pour le GM à part Jinbe qui a d'ailleurs surpris tout le monde en refusant de se battre contr BB ( sengoku le premier ) 

    63
    Lundi 4 Juin 2018 à 21:07

    AOS

    je pense vous vous prenez la tête pour rien, je pense qu'ils ne l'ont pas enfermé tout simplement parce qu'il n y avais aucun motif " réel " et ce serait tout simplement une trahison de la confiance Corsaires/GM si n'importe quel corsaire peut du jour au lendemain finir à Impel down sans raison légitime plus personne ne postulera à ce poste.

    Ils ont préféré étouffer l'affaire tout simplement. 

    64
    Lundi 4 Juin 2018 à 21:07

    Mugiwara1384       J'avais pas vu que tu avais déjà fais la remarque pour le nombre de "voûte" car c'est vrai ce ne sont pas des portes, autant pour moi. Et du peu que je connaisse, Goji est d'après moi le meilleur théoricien de youtube francophone et Afro Roshi est bien aussi, il fait rire surtout.

     

    Hiha        Je penses pas que Mihawk puisse être l'assassin dont il est mention car c'est un homme d'honneur, il ne s'abaisserait pas à être bourreau de quelqu'un alors qu'il n'a aucun différent avec cette personne, c'est surement un des mecs les plus libre du manga d'ailleurs, il fait ce qu'il veut quand il veut (il se déplace jusqu'en East Blue pour traquer Don Krieg pour "tuer le temps" quand il nous est introduit je penses pas qu'Oda en ferait un assassin à la solde du Gouvernement par la suite). Et puis il est un peu bourrin le gars je le vois pas assassin, jvois pas comment il pourrait s'introduire. 

    Je vois plus le Cp0 se charger de ça avec Rob lucci et Blueno, du style Blueno utilise son pouvoir pour s'introduire en toute discrétion et rob lucci utilise un ptit finger gun et hop c'est régler. Ou mieux il ne le tue pas mais l'emporte avec eux (personne ne veux voir Dofla mourir snif).

    Durant cet arc Reverie il y a des perso de quasiment tout les arcs du manga post Cap des jumeaux, jpenses que Rob lucci l'antagoniste du meilleur arc de One Piece (d'après moi) doit être présent, surtout que Oda nous montre bien qu'il est toujours vivant à la fin de l'arc Dressrosa et qu'il fait parti du Cp0, c'est forcément qu'il était prévu qu'il fasse son retour à moment donné.

    65
    Lundi 4 Juin 2018 à 21:10

    btw pour Mihawk Sanji_06 m'a fait tilté y a que moi qui me demande comment Mihawk est allé jusqu'à East blue avec sa petite barque mdrr ? Genre il a traversé revourse mountain à contre courant avec son petit bateau là ? XD ! Y a moyens qu'il soit passé par calm belt et qu'il ait tranché tous les rois des mers sur son passage même si je pense que son embarcation aurait coulé si c'était le cas ^^ 

    la théorie qui va suivre n'est pas la mienne voilà hein ^^ j'ai juste copier coller

     

    Ma théorie: Le trésor de Mary Goise est un artefact qui permet aux Tenryubito de savoir qui les menace et va les destituer dans le futur... Cette artefact a pris la forme du chapeau de paille pour leur indiquer que leur pouvoir es menacé et sur le point de s’effondrer a cause des actions et de l’ascension de luffy. Cet artefact leur a permis de rester au pouvoir aussi longtemps, par exemple dans le passer il a pris la forme de l’île d’Oara de Robin et c’est pourquoi elle a été détruite par le buster call.

     Le personnage est celui qui a la charge de cet (ces ?) artefact, et l’a vu prendre la forme du chapeau de paille, il a pris la prime de luffy pour comparer les deux et voir que luffy est bien la menace à éliminer.  Cela ferait de luffy le centre du monde: Kaïdo veut sa peau, BM veut sa peau, BN veut sa peau et les Tenryubito veulent sa peau...  ceux qui ne sont pas ses ennemis mortels sont ses allés: les rois, les révolutionnaires, les Minks...

    J'ai vu cette théorie sur youtube et jusqu'ici c'est la plus cohérente que j'ai vue concernant le chapeau même si je vois pas pourquoi ils voudraient le cacher aux gens en vrai ^^

    66
    Mardi 5 Juin 2018 à 00:03

    Mugiwara1384 : J'aimes pas cette théorie, Ohara a été détruite car le gouvernement mondial savait que les archéologues faisaient de la recherche à partir des poneglyphes et avaient découvert l'histoire : ça fait deux infractions à la loi et il fallait donc les faire taire. C'est un mauvais exemple qu'il a prit, dans le manga il est bien dit que le gouvernement a toujours gardé un œil sur eux et leur recherche par le biais des chiper pol. Et si l'île a été détruite c'est parce que Clover a parler, sinon seul les scientifique seraient mort, donc la décision d'utilisé le buster call ne relevé pas des dragons célestes et a été prise qu'une fois les aveux des scientifiques avoués.

    Et pour le chapeau de paille c'est pareil : il est transmis en symbolisant la volonté du D., de génération en génération jusqu'à l'accomplissement de cette volonté, à la manière de la flamme olympique jusqu'à son arrivée dans le stade des jeux (comme dans tout les shonen, par exemple la volonté du feu dans Naruto). Donc qu'un chapeau d'un ancien porteur de la volonté se soit retrouvé à Mary Geoise est bien plus probable que l'hypothèse de l'artefact.

     

    67
    Mardi 5 Juin 2018 à 00:08

    Sanji_06

    je sais pas elle m'a plu, pck sinon ça part dans tous les sens avec ce chapeau de paille ^^ si c'est le chapeau de l'ancien leader du royaume des D pourquoi roger aurait eu une réplique etc..;etc... 

     

    68
    Mardi 5 Juin 2018 à 05:48
    69
    Mardi 5 Juin 2018 à 08:38

    ptdrrr le dernier Luffy je le vois déjà se taper des barre comme un débile à 90 ans ballets 

    70
    Mardi 5 Juin 2018 à 08:58

    Cette hypothèse est pas mal mais plutôt tirer par les cheveux , je vais énoncer les incohérences :

    - donc si cet artefact prend la forme de la plus grande menace envers les DC et le GM , qu'il prenne la forme du chapeau de paille , on est d'accord , Luffy et les Mugis sont la plus grande menace , mais pourquoi dnas ce cas le personnage à 2 avis de recherche avec lui et pas uniquement celui de Luffy qui le porteur du chapeau à l'heure actuel.

    - De plus , on voit bien qu'on est dans un endroit plutôt frigorifique donc si le chapeau est gelé cela veut dire que l'artefact a prit cette forme depuis un petit moment ( bon j'avoue cette argument n'est pas terrible car si on ai dans une chambre froide , ça gèle direct mais bon^^..............)

    - Ensuite pourquoi avoir plusieurs alcôves ?? d'après cette théorie , cet objet suffit amplement pour prévenir d'une menace éventuel....

    Voilà je vois que ces 3 points.

     

    Autre chose , j'aime bien la théorie du Dok qui dit que le personnage pourrait être Dragon qui s'est infiltré , en effet , et il a pas tord , on se focalise tous sur le chapeau , mais le plus important dans le scan c'est peut-être ce fameux mystérieux personnage... 

    Le seul hic , c'est que cela n'explique pas pourquoi Dragon ( en admettant que c' est lui bien sûr sarcastic ) , a avec lui l'avis de recherche de Luffy , et surtout un 2ème avis dont on ne connaît pas l'identité......

     

    Là je cale.............

     

    71
    Mardi 5 Juin 2018 à 10:45

    Mugiwara36

    L'argument de la pièce froide ça veut rien dire ça ressemble à un tombeau ancien si la température est froide le chapeau va givrer c'est tout. 

    Et le 2 ème avis de recherche on peut supposer que c'est l'avis de recherche de Roger jeune qu'à l'époque il était une menace pour les tenryubitos mais qu'il n'a pas pu leur porter un coup fatal. 

    Ensuite pour la théorie que ce serait dragon j'y crois absolument pas, on dirait clairement une couronne sur la tête de la personne et la carrure ainsi que les mains sont clairement de sexe féminin. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    72
    Mardi 5 Juin 2018 à 11:15

    Mugi1384

    Pour l'argument de la chambre , j'avais préciser que c'était une grosse connerie mais j'étais lancé....he

    Pour le 2ème avis de recherche , franchement je vois aucun intérêt de mettre celui de Roger , il est mort depuis longtemps , donc il n'est plus une menace , je pencherais plus pour Shanks à la rigueur qui est le précédent porteur du chapeau de paille toujours vivant , ou un autre D qui menace le statut du GM et des DC........

    Tiens et pourquoi pas Law ou même Zoro , étant sur Wano , et le peuple de Wano étant automatiquement lié aux D par l'intermédiaire des ponéglyphes , ils ont peut-être découvert des choses importantes pendant que le reste de l'équipage était à WCI . C'est envisageable si la théorie de l'artefact est juste.

     

    Concernant Dragon infiltré , tu n'es pas d'accord et ton argument se tient , mais malheureusement pour toi winktongue , ça me redonne un argument de taille................et si c'étant Ivan qui lui avait donner cette allure féminine pour passer inaperçu avec le déguisement adéquate , genre la tenue officiel d'un haut-placé dans la hiérarchie des DC ( merci l'ami...............mdr.....cool ) . Je reprécise que cet théorie n'est pas de moi hein ^^

     

    73
    Mardi 5 Juin 2018 à 13:07

    Mugiwara36

    figure toi que j'y ai pensé mdr j'aurais du le mettre dans mon com je pensais pas que t'allais y penser, mais tu penses vraiment que Oda risquerait de casser le mythe de dragon en faisant sa première apparition en travelo ? Personnage beaucoup trop charismatique et énigmatique pour que les éditeurs le laissent faire cette absurdité je pense. 

    De plus il a déjà vu l'avis de recherche de Luffy donc pourquoi il se trimbalerait avec 

    74
    Mardi 5 Juin 2018 à 13:14

    http://m.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/555/8

    Dans tous les cas ce chapeau à sûrement était fait à wa comme le chapeau de luffy aussi...Ou même que les hiéroglyphes on était sculpté et créé... on verra bien

    75
    Mardi 5 Juin 2018 à 13:56

    Mugi1384

    Connaissant Oda ( enfin pas personnellement hein^^intello) , plus rien ne m'étonne , alors voir Dragon en travelo , au contraire il en ai capable , mais je comprends ton point de vue , on rêve tous d'une arrivée mythique et bien baddass à souhait yes

    Pour les avis de recherche , tu as raison , j'arrive pas trop à l'expliquer ou à trouver un argument valable , mais admettons c'est Dragon en travelo , ce que veulent les Révos , c'est déclarer la guerre aux DC , sauf que déclarer la guerre , ce n'est pas spécialement foncer dans le tas et tout casser ^^ , déclarer la guerre c'est provoquer un acte qui déclenchera une guerre

    Et si ici , cet acte est le vol de cet artefact , d'autant plus que foncer dans le tas est quasi mission impossible vu le nombre de personnes extrêmements puissantes présentent ici ( pour les révos tu as Morley , Sabo et Dragon si il est présent ,et les "amis " de Luffy ) , alors que du côté du GM......Bin je vais pas les citer mais la balance penche sérieusement d'un côté^^

    Donc , il vole l'artefact et le remplace par les affiches de Luffy et admettons celle de Roger pour le coup ,  histoire de dire " vous en avez empêcher un de faire perdurer la volonté du D , mais lui ( en parlant de Luffy ) , vous ne l'arrêterait pas " ........

    Pinokyo

    Ouais j'aime bien cette idée , d'autant plus que dans un flashback lors de la guerre de Marineford , on voit que c'est Ace qui offre le chapeau à Oz et il a été fabriquer où.............à Wano ^^

    76
    Mardi 5 Juin 2018 à 14:04

    mugiwara36

    c'est exactement ce qui est dit dans l'image que pinokyo  a mise mdr ^^ 

    et pinokyo oui pourquoi pas tant de mystères autour d'un foutu chapeau de paille x) 

    77
    Mardi 5 Juin 2018 à 14:16

    Ah merde j'ai pas vu le lien #gilbertmontagné beurk

    78
    Mardi 5 Juin 2018 à 21:41

    Mugiwara1384 
    Ton artefact c'est un métamorphe x) 
    Plus sérieusement, je ne pense pas que cela soit possible, je trouve que c'est vraiment tiré par les cheveux ^^ 

    mugiwara36 
    Alors là je ne vois pas pourquoi Dragon serait caché à ce point.. Ce chapitre nous présente Mari Geoise/Joa et ses secrets et peut être ses differents habitants. De plus, si c'est effectivement Dragon avec une apparence modifier en femme cela enlèverait toute credibilité au personnage or jamais sa crédibilité n'a été ébranler, pourquoi tout d'un coups Mr.Oda s'est dit, tient je vais transformer Dragon en femme mdr sa sera drôle.. 
    Ensuite, si infiltration il y a, elle est beaucoup trop rapide, comment Dragon aurait-il obtenu les plans de Marijoa ? Comment connait-il l'exact emplacement du trésor ? 
    Ainsi, je trouve qu'il y a trop de fail, pour que cela soit Dragon 

    79
    Mardi 5 Juin 2018 à 22:24
    Perso pour Dragon ça me paraît peu probable mais pas complètement impossible, ça me surprendrait pas plus que ça qu'Oda nous le travestisse pour ça première action dans le manga ! Oda aime le troll et comme il sait qu'on s'attend tous à quelque chose de grandiose et charismatique de la part du perso, quoi de mieux que de faire un Dragon travelo ridicule et qui ferait que le pitre H24 comme Luffy, histoire de nous dire : voilà vous vous êtes tous complètement plantés à propos de Dragon, au revoir ! Ce serait pas un troll énorme ça ? XD
    Perso je serai probablement le premier déçu ^^ mais je dois avouer que connaissant Oda et son humour ça m'étonnerait pas plus que ça X)

    Non surtout je me demande bien ce qu'il ficherait avec l'avis de recherche de Luffy qu'il connaît depuis longtemps déjà, et un autre avis, et s'il est la pour voler le chapeau de paille il faut d'abord qu'il ai préalablement été au courant de son existence (ou du moins de l'existence d'un trésor caché à Marie-Joie) et je vous pas trop comment..
    80
    Mardi 5 Juin 2018 à 22:49

    AOS 

    je sais pas y tellement peu d'hypothèses cohérentes concernant le chapeau...Oda est vraiment fort et dites vous qu'on va peut être pas en savoir plus sur ce chapeau pendant la rêverie vu que c'est sûrement en lien avec le siècle oublié. 

    81
    Mercredi 6 Juin 2018 à 00:33

    Mugi1384 
    Dans ce genre de cas, je pense que les hypothèses les plus simple peuvent être les plus probable. Joy Boy par exemple, hypothèse simple et probable, il a promit quelque chose aux HP et n'a pas pu tenir sa promesse. Et on sait que les DC méprise les HP ^^ 

    Ou peut être les Yeti cool Brothers.. Ils sont qualifier d'assassin et on ne connait absolument rien d'eux ^^ 

     

    82
    Mercredi 6 Juin 2018 à 02:58

    Luffy à 40 ans est juste magnifque avec la barbe de 3 jours à la shanks,le côté plus mature, c'est juste magnifique. à 60 ans, c'est le portrait craché de son grand père !

    83
    Mercredi 6 Juin 2018 à 03:35

    AOS

    c'était ma première théorie j'avais mis des images et tout tout le monde s'en fout cry

    Barbe Bleue

    je trouve le Ace de 40 ans juste trop classe c'est insane j'aurais tellement aimé les voir grandir comme ça :'( 

    84
    Mercredi 6 Juin 2018 à 08:26

    AOS

    ça fait débattre c'est le principale mdr........

    Mugi1384

    C'est quoi cette théorie dont tu parles , je vois rien et trouve rien ( ou j'ai encore mon syndrome Gilbert Montagné.....glasses)

     

    85
    Mercredi 6 Juin 2018 à 13:35

    Ahah wink2glasses t'inquiète on était sur les même onde sa veux dire  winktongue 

    Oui tant de mystère et bientôt encore plus avec se qui a était annoncé happy

     

    86
    Mercredi 6 Juin 2018 à 13:58

    Mugiwara36

    le com 14:'( je comprends pas il est invisible ? 

    87
    Mercredi 6 Juin 2018 à 14:18

    Mokay !! c'est la quarantaine je la supporte mal lol.....

    Je cherchais une hypo sur les Yeti Cool Brother par rapport à la conversation avec AOS .................beurk C'est sûr que la théorie sur Joy Boy est la plus probable mais bon ça n'empêche pas d'essayer de trouver autre chose ; ça passe le temps jusqu'à demain et Vendredi quoi ^^

    88
    Mercredi 6 Juin 2018 à 21:13
    Merci à toi Pinokyo No Mi tu as vu le D caché dans mon pseudo ;) Oreo D Jack

    Alors en vous lisant tous je m´eclate ^^
    Alors si je rassemble quelques idées déjà citées, surtout celle que la hiérarchie des tenryubitos, et ben je me que Doffy n’avait pas la droit d’acces au château et à cette salle quand il était à Marie joa mais on le connaît le chenapan ambitieux, il apparaît vachement autonome dans les flash-back, il a peut être infiltrer le château pour découvrir tout ça mais n’en comprends pas la signification même si il sait la portée et l’importance de ce secret ( du coup les dragons célestes ont voulu l’assassine )

    Ou alors il a peter un câble lorsqu’il a ramener la tête du papounet et qu’on a refuser de lui rendre ses privilèges, il a d’une manière ou d’une autre pénétrer cette pièce.

    Doffy est vraiment le mouton noir des Dragons Célestes xD
    89
    Mercredi 6 Juin 2018 à 21:33

    Mugi1384 : Je crois qu'au moment où t'as posté ta théorie, tout le monde était encore sous le choc du chapitre donc personne n'avait peut-être envie de se lancer dans des théories lol je sais pas  ^^ D'autant que tu en as mis plusieurs en un comm X)

    Perso j'aime beaucoup ta théorie selon laquelle Joy Boy serait mort en Terre Sainte (lol cette phrase sonne un peu religieux ^^) en allant combattre les Tenryuubito) ça explique complètement pourquoi son chapeau se trouve là (je me range du côté de ceux qui pensent que ce chapeau est celui de Joy Boy et que le GM le garde ici en lieu sûr et comme trophée en souvenir de sa victoire face aux D)

    En revanche je chipote mais je pense pas que Joy Boy ai dit au gouvernement que quelqu'un viendrait "le venger", mais plutôt "accomplir sa volonté" :)

    90
    Jeudi 7 Juin 2018 à 00:12

    Comme je savais pas trop quoi dire pour te répondre l'ami OREO D JACK  ahah (je savais déjà que sa aller t'allais à ravir winktongue ), je poste une petite lecture pour mieux comprendre peut-être la force entre chaque YONKOU .

     

    résumé du chapitre 3 dans ONE PIECE Novel Ace Volume 2. 


    [Chapitre 3]
    Selon certaines informations recueillies par Skull dans Spade Pirates, barbe blanche est le plus fort du monde. 
    Mais l'auteur de ce roman dit qu'il n'est pas facile de définir le mot "le plus fort". 


    Skull adore les pirates et collectionne les produits sur les pirates. Il croit que Kaido est le plus fort en combat 1 contre 1. 
    Il ajoute que Kaido est la "créature la plus forte". Il ne pourrait pas mourir même si tu essayais de le tuer; Big Mom est la "famille la plus forte"; 
    Barbe Blanche est le "pirate le plus fort" de la façon dont il a vécu (son parcours ~~). 

    -Deuce analyse que Kaido est un pirate dangereux qui aime la violence.

    -Big Mom préfère les affaires.

    -Deuce ne sait pas comment analyser Shanks. 

    Après ces le combat de ace vs jinbe qui sais passer car ace à bruler le drapeau de BB et leurs combat à duré 5 jours...bref , mais je trouve qu'on comprends mieux avec celà , la force de chacun avec la différence entre créature ect...

    Par contre quand je me dit que big mom ces la famille^^

    Sérieux ces des bras cassé ces pas possible  !!clown

    À par peut-être kata lol ,mais bon j'avoue elle a une sacré grande famille de soldats par contre !!

     

    91
    Jeudi 7 Juin 2018 à 00:16

    Pinokyo

    ah toi aussi t'as lu les Ace novels ^^ c'est pas mal du tout je trouve 

    92
    Jeudi 7 Juin 2018 à 00:52

    Ouais j'adore L'ami ,je suis toujours à l'affût des news bien-sûr cool

    Dommage qui a pas une page pour partagé toutes ces petites choses, car poster tous ça ici sa remplirer vite wink2

    93
    Jeudi 7 Juin 2018 à 01:02

    j'en parle avec temoignage ça devrait se faire ^^ 

    94
    Jeudi 7 Juin 2018 à 06:57
    Les spoil du chapitre 907 sont sortis
    95
    Jeudi 7 Juin 2018 à 07:24
    AAARHHG Pino no spoils !! XD
    J'ai lu que le premier Ace Novel dans le One Piece mag no. 1 j'attends que les autres sortent pour les lire ! ^^
    96
    Jeudi 7 Juin 2018 à 07:41

    Cela ne te dérange pas d'être spoilé ??

    Tu as kiffé le scan 906 ??

    Et bien clic là et tu vas pleurer........

    http://gomugomuno-mix.eklablog.com/spoil-scan-907-topic188228

    97
    Jeudi 7 Juin 2018 à 09:55
    Hé hé ! Non je ne cliquerai pas ! ^^ je ne lis que très rarement les spoils, je trouve que ça donne une mauvaise interprétation du chapitre, le chapitre est toujours moins bien ou meilleur qu'on le pensait ! Et puis je préfère toujours découvrir le chapitre en direct c'est très agréable ! ;)
    98
    Jeudi 7 Juin 2018 à 15:29

    Hiha désolé mais j'ai pu résiste mais on apprend dans ces spoils que Roger est toujours vivant!!!!

    99
    Jeudi 7 Juin 2018 à 16:22
    Incroyable mdr X)
    Quid de Ace ? ^^
    100
    Jeudi 7 Juin 2018 à 16:36

    On rigole pas avec ces choses la Hiha :'(

    101
    Jeudi 7 Juin 2018 à 17:10

    coucou tout le monde, plein de choses encore dans le prochain chapitre et tellement à dire que je ne sais trop par quoi commencer. Donc voilà ma première interrogation :

    Donc si je comprends bien Kaido est à la botte de Big Mom mais alors quizz de l'équilibre des Yonkou ?

    102
    Jeudi 7 Juin 2018 à 17:10

    Kyo doit se marrer à te voir m'appeler pino yesglasses

    Désolé l'ami,mais j'ai mis avant se que c'était pour celà qui voulais pas être spoil  .

    donc comme tu connais les nouvelles de ACE vol 1,j'espère que l'envie ne ta pas emporter bien-sûr mdrr happy

    Mais entre nous ,si des fois tu crack à voir les spoilers,crack aujourd'hui car sa devrait te plaire ces certain  L'ami 

    Encore de l'intrigue , mais au moins on revoit zoro ces tous ceux que je peux te dire winktongue

    Comme ça fait du bien tu peux pas savoir mais je tant dit pas plus winktongue

    Sincro mon pig mdrr , fini de déménager ?winktongue

    103
    Jeudi 7 Juin 2018 à 17:14

    Pinokyo tu reconnais ces messages entre 1000 mdrr 

    104
    Jeudi 7 Juin 2018 à 17:29

    Merci de dire que je suis une personne très reconnus mon AMI happy 

    Mdrr winktongue clown 

     

    Par contre je dirais pas la même chose de toi car certain ne vois même plus t'es message et t'es hypothèse ces incroyables ca, tout de même !! happywinktongue

    Au plaisir mon vieux cool (ou l'ancien comme tu veus winktongue )

     

    105
    Jeudi 7 Juin 2018 à 17:49

    Pinokyo 

    c'est méchant ça....ça y est mon ère est dépassée ? 

    106
    Jeudi 7 Juin 2018 à 17:51

    Non non pas encore fini, je fais des va et viens entre Metz et Milan, on le fait tranquillou et le plus gris ça sera cet été ^^

    107
    Jeudi 7 Juin 2018 à 20:06

    Non ne crois pas ça l'ami je t'aquine ces juste ça clown .

     mais je me permettrais pas de l'être envers toi surtout que tu es comme un reilight dans one pièce pour se forum.

    Un ancien peut-être mais comme dit oda ces pas pour celà qui sont rouillés eheh cool

     

    Ok mon PIG D SPACE  , bon courage encore alors car ces pas fini donc  ^^

    repose toi bien pour revenir avec de bonnes théories l'ami cool 

    Et surtout du bon cépage de la famille eheh glasses

    À bientôt et biz aussi à ta super femme bien-sûr wink2

     

    108
    Jeudi 7 Juin 2018 à 20:55

    Je suis sérieux Hiha. Roger a utilisé une capacité spéciale pour échanger Ace contre un soldat, surement sa vitesse !

    109
    Vendredi 8 Juin 2018 à 01:25

    WAOW !! Mais alors ça veut dire que c'est un soldat qui fait tout un speech à Luffy juste avant de mourir, et qui le remercie de l'avoir aimé ? Diantre, on aurait pourtant vachement cru Ace ! XD

    Hâte de lire ce scan qui m'a l'air de folie ! ^^

    110
    Vendredi 8 Juin 2018 à 01:50

    Viens voir le futur avec nous l'ami Hiha , laisse toi tentater glasses

    D'ailleurs je t'ai répondu pour Pedro et moscato l'ami  cool

     

    111
    Vendredi 8 Juin 2018 à 06:46
    Hiha, encore une fois c'est le pouvoir de Roger qui a permis ce miracle !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :