• One Piece Scan chapitre 908 en VF version Française - Lecture en Ligne

    Yo Mina !

    Encore un gros chapitre qui nous attend aujourd'hui, en attendant je vous laisse avec la version anglaise.  La VF sort généralement entre 12h et 14h sur Scantrad ( VF ajoutée !)

    Bonne lecture et n'hésitez pas à réagir dans les commentaires !

    Pause cette semaine !

    Le chapitre 907 a reçu d'excellentes notes comme vous pouvez le constater ci-dessous :

    One Piece Scan chapitre 908 en VF version Française - Lecture en Ligne

     Soit une moyenne générale de 9.41/10

     

    Lecture en ligne du chapitre 908 de One Piece VF en Français
             Télécharger le chapitre 908 de One Piece en Version Française

           Discuter du Chapitre 908

                                                                 Noter ce chapitre

                                                                                      Merci à Scantrad France

     

                      Vous avez toujours la possibilité de donner votre Avis Général sur l'Arc Whole Cake Island ICI

      

    Par : Temoignage7

    Article spécial fin d'Arc : Évaluation globale Saga "Whôle Cake Island"

    « One Piece Spoils du Scan Chapitre 908 VFBattle Royale Saga "Whôle Cake Island" : Le grand gagnant ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Juin 2018 à 10:24

    Hâte de le lire en français !!! Kuma retenu en esclavage par un dragon céleste, serai ce le grand père de Doffla ? En tout cas c'est énorme !!! Si Kuma est sauvé, ça ferai un sacré atout en plus pour les révolutionnaires !

    J'ai l'impressin que les photos qui ont été découpées sont simplement des bout de pellicule de la mémoire de quelqu'un mais qui sachant que du coup il faut que cette personne ai vu BN, Luffy, Vivi et La princesse Shirahoshi qui était pourtant enfermé pendant des années dans une chambre.

    Ce qui voudrait dire que le personnage mystérieux serai un trois yeux tout comme Pudding et qu'il effacerai des bout d'histoire pour manipuler le monde. Avec tout ça je commence a me dire que Pudding sera importante pour la suite de l'histoire !

    2
    Vendredi 15 Juin 2018 à 11:06
    VF ajoutée !
    3
    Vendredi 15 Juin 2018 à 11:06

    Pig

    Je crois que tu confond , Pudding manipulait la mémoire grâce à son FDD , et un FDD est unique , en aucun cas cela proviens du 3 ème oeil , celui-ci ne sert qu'à lire les Ponéglyphes

    Par contre que le personnage mystérieux soit un 3èmze oeil , ça j'y crois fortement

    Autre chose , j'ai pas compris le frère de DF c'est qui pour toi ?

    4
    Vendredi 15 Juin 2018 à 11:19

    Témoignage, du coup moi je pense que c'est une capacité innée aux 3 yeux et pas un fruit du démon. Visiblement le mec qui monte Kuma est le père de Charloss, donc ils sont de la famille de Doffla non ?

    5
    Vendredi 15 Juin 2018 à 11:30

    Pig

    Durant l'arc WCI , Pudding dit bien que c'est dût à son FDD

    Et pour le frère à DF ( d'ailleurs c'est pas possible il n'a eu qu' 1 frère et c'est Corazone yes ) , tu confonds avec Don Quijotte Mjosgard qui a sauvé Shirahoshi et qui est certainement à 100 % de la famille du père de DF

    6
    Vendredi 15 Juin 2018 à 11:31

    Non c'est bien un fruit du démon donc ce n'est pas une capacité innée des 3 yeux, je viens de vérifier, du coup je me demande si ce n'est pas Pudding et là ça serai un truc encore plus énorme !!! Parce que le coup des photos découpées ça m'intrigue tellement ça me fait penser à elle. 

    Faudrait être sure que ça ne soit pas des avis de recherche découpés, car si ce sont des photos comme celles sur les pellicules, pour moi ça peut très bien être Pudding.

    7
    Vendredi 15 Juin 2018 à 11:33

    Le grand père de Dofla doit être le gros plein de soupe qui était présent dans un bateau avec Mjosgard ! 

    8
    Vendredi 15 Juin 2018 à 11:40

    Pig 

    On voit clairement que c'est des avis de recherche ( on voit le W de Wanted et Dead or.... de Luffy et quelques morceaux de plus ), et pour Vivi et Shirahoshi je pense que c'est touuuut simplement de simple photos le pouvoir de Pudding sort les souvenirs sous forme de Pellicules...

    9
    Vendredi 15 Juin 2018 à 12:27

    J'ai mis 8/10 pour ce chapitre qui est excellent !

    Comme pour les précédents chapitres nous avons des débuts de réponses a certaines choses mais aussi de nouveaux mystères !

    Bon je sens que Mjosgard va finir par être déchu de son statut de Dragon Celeste, mais je trouve ça cool qu'il est pu changer comme ça, il sera sans doute un bon allié et j'ai bien rigolé quand l'autre a dit qu'il était de la trempe de celui qui est redescendu dans le monde des esclaves. 

    Dur de voir Kuma dans cette situation et les révos comptent bien le sauver quitte à en crever. Je m'attends à un flashback qui nous expliquera ce qu'il s'est passé il y a 30 ans, je parierai qu'il s'est fait avoir lors d'une rêverie. Surement qu'il s'est opposé a des décisions du gouvernement mondial et qu'il a révélé des choses qui ne devaient pas être dites. J'ai peur pour le père de Vivi, ça sent pas bon tout ça !

    On cloturera avec Im, qui est elle ( parce que je pense que c'est une femme vu la voilure qu'elle traîne, ça ressemble plus a une tenue féminine. De plus je pense comme d'autre que c'est une 3 yeux et qu'elle efface des choses de l'histoire comme par exemple : Kuma. Donc on peut imaginer tellement de choses, j'ai l'impression que c'est elle qui tire les ficelles du monde. Qui a t'elle choisit ? On pourrait penser à Shirahoshi mais .... la dernière affiche qu'elle tient dans sa mains est celle de Vivi.

    Voilà ce que je peut dire pour le moment, je relirai le chapitre, j'ai plein de choses qui bouillonnent dans la tête ! 

     

     

    10
    Vendredi 15 Juin 2018 à 12:33

    Bon les gars, je pense, je suis même sûr que ce personnage mysterieux, im, a obtenue la vie éternelle grâce au Ope ope no mi 

     

    Comme nous l'ont appris les spoilers, il la le pouvoir d'effacer l'histoire, et clairement, je pense qu'il est responsable du fait que l'histoire ait été oublié/effacé il y a 800 ans. 

     

    Clairement, les 5 doyens ont bolossé Aka inu en disant qu'il n'était qu'un toutou du gouvernement, mais s'inclinent devant ce personnage mysterieux. et ça ne peut pas être un arriviste du coup, il doit vivre depuis très très longtemps. 

     

    C'est la conclusion que j'ai de ce chapitre.

    Dites moi ce que vous en pensez les gars ?

    11
    Vendredi 15 Juin 2018 à 13:19
    Salut les nakamas!!! encore une dingueries sorti par Oda . Franchement c'est chaud pour kuma. j'ai limpression que bonney est sa mere O_o. par contre je comprend pas pourquoi Charloss dit a son pere qui va mourir de tote facon. il va faire un truc super grave jai limpression ce bakayaro.
    Bref Im...j'ai lu sur un autre site comme quoi ça pourrai signifier immortel et j'y crois.Est ce du au ope-ope no mi??
    Les gars j'ai une grosse frayeur concernant Shanks du coup pck ya un ya une silhouete a genoux qui ressemble enormement a Shans et meme le pommeau de l'épée!!! je pense que cest fait expres par Oda pour nous perturber.
    Derniere chose, pk Im a la photo de vivi en main??? il veut l'epouser? lol
    12
    Vendredi 15 Juin 2018 à 13:23
    Et le personnage mystère (imu) est .... La maman de Luffy !! :)
    Je vois le coup venir ! Dragon a Sauver Luffy a la naissance car elle aller le tué mais Dragon la enlever et confier à Garp pour qu' il le cache alor que lui aller créé les révolutionnaire pour faire face aux Dragon célestes et à la vrai nature de sa femme dont il la ignorée tout. Les yeux de cette personne font étrangement pensé à ceux de oeil de faucon dont nous apprendrons plus tard qu' il est l oncle de Luffy (étant donner qu' il est le frère de la mère de Luffy. Lol
    Je sent que tout va bien s emboîté.

    Kuma est un roi ! J ai rien vue venir ! Bonnet ça fille ! Je l ai encore moins vue venir ! Finalement il ont su quoi en faire de se bon vieux Kuma et ils ne leur reste plus qu' à destitué les 4 derniers grand Corssaires.
    Très bo chapitre dans l ensemble qui reste dans la continuité des précédent.
    13
    Vendredi 15 Juin 2018 à 13:36

    Yo les modos,

    Je regarde les rubriques du site et faudrait mettre à jour la liste un de ces jours, elles ne l'ont pas été depuis que Narudo ou moi-même étions actifs. Au passage, supprimez les liens des chapitres sortis en France, le site a déjà eut des problèmes avec ça.

    http://gomugomuno-mix.eklablog.com/liste-des-episodes-one-piece-c580518

    http://gomugomuno-mix.eklablog.com/lecture-en-ligne-p433338

    14
    Vendredi 15 Juin 2018 à 13:56

    Mes droits d’accès étant limités, il me sera donc difficile de mettre à jour ces listes. 

    Tu peux expliquer plus en détails le problème rencontré par le site et la suppression des liens (en MP).

    Merci ! 

    15
    Vendredi 15 Juin 2018 à 16:04

    Pour une fois un chapitre qui est dans la continuité d'une intrigue et ne me mindfuck pas. Chapitre intéressant, on a en apprend un peu plus sur Kuma et Bonney / Conney. Je suis content de revoir les révolutionnaires, mais je suis déçu de ne toujours pas voir Dragon.. J'espère que ce personnage ne me décevra pas parce que pour le moment, Dragon est une deception, peut être que j'ai eu trop d'attente, mais lorsque l'on met en place un plan qui s'attaque directement à la reverie, on nous a présenté Belo Betty comme un personnage motivant grace à son FDD et avec le nombre d'exclave on pouvait imaginer qu'ils feront quelque chose, là j'ai plus l'immersion que l'on s'oriente vers un sauvetage de Kuma... 

    Par contre ce qui m'agace, c'est que Luffy même quand il n'est pas present son nom est mentionné a1 chaque chapitre, ici c'est avec Cobra, peut être du a1 son echange avec Fujitora.. Laissons Luffy en paix, il sera bien au coeur des intrigues à la fin de la reverie.. 

    Cas Kuma / Bonney 

    Je ne sais pas ce qui vous pensez à une relation mère - fils ou père fille.. Dans le chapitre rien n'indique une telle relation entre ces deux personnages.. Donc il y a plusieurs autres possibilité, on peut s'appuyer sur les lettres de l'Alphabet, le C vient après le B, donc c'est d'abord Bonney la pirate avant d'être Conney la reine mère, elle peut être usurpé la vrai reine mère Conney. Et dans ce cas, elle est juste membre du Royaume de Solbay et à de l'admiration pour son "ancien" souverain. Je trouve que sa reaction n'est pas assez forte, on est plus dans un esprit de vengeance basique, j'ai pas senti la même "haine" entre Rebecca qui veut se venger de Doflamingo et Bonney qui veut se venger du GM pour se qui est arrivé à Kuma.. 

    Si on reste dans le domaine familiale, et en remettant l'hypothèse précédente, Conney serait alors véritablement la mère reine de Solbay et Kuma non pas son fils mais son petit-fils et cette possibilité est un peu plus logique, et cela me fait penser à un film, les triplettes de belleville,de Sylvain Chomet où une grand mère fera tout pour son petit fils ^^ 

    Cas Révolutionnaire
    Comme je l'ai dit dans l'introduction, je l'ai trouve assez décevant.. J'ai l'impression qu'ils vont échouer dans leur mission et qu'on va se retrouver encore une fois à peut être un MF bis.. 
    Et je doute vraiment du niveau des commandants, je ne vois pas du tout Morley ou Lindbergh rivaliser avec Fujitora et Green Bull. 

    Cas 5 Doyens / Imu ou Ym 

    Comme barbe bleu, je pense que Imu a obtenu la vie éternelle grace au ope ope no mie. 
    Ensuite, nous voyons Imu avec les avis de recherche de BN et Luffy, ce qui est assez comprehensible lorsque l'on repense au propos de Roger transmis à BB, BN n'est pas celui que Roger attend. Ainsi, il y a deux possibilité soit Imu est je ne sais par quel miracle Roger ou soit, la plus probable des deux, Roger a appris l'existence d'Imu ainsi que son équipage, ce qui expliquerait le statut privilégier de Shanks.. 

    Tout en restant dans la seconde possibilité, Imu doit être LE traite / LE Juda, celui qui a vendu les D. aux autre nations. Et je valide l'hypothèse de Sanji_06 et de barbe bleu, car cela est logique et fait un lien avec Doflamingo qui est le premier a en parler et en plus a vécu à Marijoa. Imu doit sans doute être connu des DC sous forme de rumeur. 

     

    Ensuite, je ne pense pas qu'Imbu ait un FDD qui lui permette d'effacer une partie de l'histoire, mais je pense plutôt qu'il a le pouvoir de decision mais pas d'action. Les actions sont eux effectués par le CP-0, la marine, le GM et lorsque les 5 doyens lui demande quel nom doit-il effacer c'est plutôt qui l'on doit tuer pour vous. et du coups je me demande même si l'hypothèse de mugi1384 qui considère le 2eme chapeau de paille comme un artefact prévenant Imu d'une menace futur est une possibilité sérieuse a1 envisager.. 

    On voit que l'épée est planter sur Shirahoshi, mais je pense qu'il ne faut pas oublier que Shirahoshi est POSEIDON, l'arme antique ! 
    Je pense que la personne qui sera désigné sera soit Luffy (25% ) ou Vivi (75%), pourquoi gardé sa photo et decoupé toutes les autres ? 

     

     

    Mingo 
    je ne suis pas trop fan du délire "recherchons la mère de Luffy", mais ce que tu dis se tient et c'est fort possible ^^ 


    Pig D Space 
    Kuma est toujours présent.. Il n'est pas effacer de l'histoire, Vegapunk l'a transformé en machine, ce n'est pas Imu qui l'a fait.. 
    Apres Imu, une trois yeux, j'y crois moyen, vu que je pars du principe que Imu est forcement un décédant des D, donc un traite, cela voudrait dire que BM a eu une fille avec Imu, Pudding qui est elle aussi une trois yeux.. Or Imu a plus un profil féminin, à moins que cela soit un Homme, mais du coups Imu mère de Luffy c'est un peu mort... 

     

    16
    Vendredi 15 Juin 2018 à 16:06

    Je crois bien que c'est la première fois que je suis content d'avoir une pause la semaine prochaine ! Trop de PLS

    J'vous jure amigos, vous devriez arrêter de lire les spoils pendant la rêverie ! Xp Découvrir ce genre de chapitre directement en Scan VF c'est insane, démentiel !! Moi là sérieux jsuis pas bien x)

    17
    Vendredi 15 Juin 2018 à 16:30

    Ben perso Imu mère de Luddy je n'y crois pas du tout AOS et pour moi effacer un nom reviens a effacer une partie de l'histoire, ce qui m'a fait penser à Pudding et son pouvoir. L’œil ressemble quand même beaucoup à ceux de Pudding, ce qui me fait plutôt penser à un 3 yeux et oui je pense comme toi que c'est une femme.

    Le théorie du traître c'est crédible mais j'adhère pas, 

    On parle des trois yeux comme étant un peuple ayant disparu il me semble, faudra que je fasse des recherche là dessus pour en être sûre. Donc j'ai plutôt l'impression qu'ils sont rares et qu'ils était peut être des ennemis des D, Imu serai peut être une descendante tout simplement. Imaginons que l'un d'entre eux soit celui qui ai mené une sorte de vengeance contre les D. Je passerai plus tard pour développer mon idée ^^ 

    18
    Vendredi 15 Juin 2018 à 17:07

    Bonjours à tous, j'espère que vous allez bien tout le monde, cela fait vraiment longtemps que je n'ai pas posté de com, même si je vous lit régulièrement, je manque souvent de temps pour pouvoir participé au débat avec vous.

    Étant donné les derniers chapitres j'étais obligé de trouver un peu de temps pour dialogué avec vous de tout ces nouveaux éléments qui commence a éclaircir certains grands mystères de one pièce. Franchement quel maitre, quel génie, franchement Mr Oda est le meilleur des mangakas, c'est indéniable, pour moi en tout cas.

    Est ce que vous sentais le truc de dingue arriver ? Vous vous souvenez de ce que le narrateur nous as dit lors de la cérémonie d'alliance de Bartho, Sai, Léo etc ? Maintenant pensez a ce que dit Léo au dragon céleste, Je suis sur que Shiraoshi va encore être menacé pendant la rêverie, imaginez mtn Léo ou Sai qui appel les 5 autres zigotos pour qu'ils les aides a protégé une amie de Luffy  voire 2 (vivi), à votre avis ses 7 là réunies avec un aval du dragon céleste contre quiconque menacerai Shiraoshi ca donne quoi ?

    Rajoutons a ça le frère de Luffy, et les autres révolutionnaires qui veulent libéré kuma et attendent juste le bon moment pour agir. Je pense que vous voyez ou je veux en venir. Je pense que le narrateur parle de ce qui va suivre pendant ces 7 jours de rêverie. Un combat énorme a marie joa serait un évènement sans précédent qu'importe l'issue.

    Pour ce qui est de Im, notre fameux inconnu, je pense que l'on est tous d'accord pour dire que c'est une femme, même si on ne sait jamais ac Mr Oda mdr. Bref qu'importe son sexe, je pense comme beaucoup que cette personne est immortel, surement grâce au ope ope no mi, et il y a de forte chance que cette personne soit notre grand antagoniste final coté gouvernement. Elle est peut être même a l'origine de la chute et de l'oubli du royaume des D, le ou la personne responsable de l'alliance contre les D, peut être même un D qui aurait trahit son royaume, qui dirige le gouvernement dans l'ombre depuis tout ce temps. Peut être la mère de Luffy elle même, c'est une probabilité a ne pas écarté car tout à fait probable. Même si je suis pas trop emballé par l'idée perso.

    Bien entendu si cette personne n'est pas immortelle, ce serait surement dans ce cas la descendante de la personne responsable de la perte de l'ancien royaume et donc du siècle oublié, une chose est sur cette personne possède les clés de bon nombres des plus grands mystères de One Piece.

    Et effectivement les yeux de cette personne ressemble beaucoup a ceux de Mihawk, coïncidence ou non, sa rien ne peut y répondre pour le moment mais un lien entre cette personne et œil de faucon serait vraiment très intéressant car Mihawk est vraiment un perso de j'affectionne beaucoup, si il était lié a Luffy du coup ça expliquerai l’intérêt de Mihawk pour Luffy, même si la encore je suis pas fan car je préfère que Mihawk s’intéresse à Luffy pck il possède quelque chose de spécial plus tôt que pck c'est son neveux ou un truc du genre. Même si techniquement l'un n’empêche pas l'autre lol.

    Une ou un 3 yeux pourquoi pas, on en connais très peu sur eux pour l'instant, c'est une possibilité intéressante, dans ce cas Im peut très bien être un ou une D et un ou une 3 yeux, après tout nous avions un D de la race des géant. Par contre pour effacer les gens de l'histoire elle n'a pas forcément besoin d'un fdd, elle est au sommet du gouvernement et possède la puissance militaire et politique pour le faire. Tout ou presque lui est possible logiquement.

    A votre avis les 5 doyens qui sont ils réellement ? Moi je pense qu'ils s'agit des plus anciens et meilleurs éléments du gouvernement et de la marine, genre le meilleur marine, le meilleur agent du CP, après on peut imaginé le meilleur stratège de guerre, le meilleur sabreur ou encore le meilleur tireur, qu'en pensez vous ?

    Je ne sais pas pour vous mais moi perso, j'espère que ce chapeau de paille congelé est juste un symbole de la défaite des D il y a longtemps, genre le chapeau appartenait au chef / roi des D, genre la personne à l'origine de cette fameuse volonté du D, pas un artéfact magique ou autre délire du genre.

    Il y a tant d'autres chose a dire mais j'essaye de ne pas trop me disperser, j'aimerais vraiment avoir vos avis, j'ai hate de vous lire, merci de m'avoir lu.

    19
    Vendredi 15 Juin 2018 à 18:08

    Bonjour tout le monde

    Je valide la théorie de la femme je me suis dit pareil : chambre fleurie, mains fines, habits etc...

     

    Après pourquoi les Nefertari sont les seuls a être descendu il y a 800 ans et pourquoi IM conserve la photo de vivi sans la découper... y aurait il un lien de famille ? c'est possible !

    En tout cas ces 2 chapitres vont faire jaser ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    20
    Vendredi 15 Juin 2018 à 19:45

    Salut !

    Comme je te comprend maintenant Hiha ! J'ai lus le chapitre en plein cours et je suis pas bien depuis ! Voir Kuma et Jewelry bonney (qui est dans mon top fille One Piece oops) Sans spoil m'a retourné !

    Revos :

    Par contre moi je pense pas qu'il vont échouer ! Si Oda nous tease les revos depuis si lomgtemps c'est qu'ils auront leurs role ! et avec toute la puissance du GM present, je suis trés curieux de savoir comment ils vont s'y prendre ! laisson leurs une chance et voyons ce qu'ils nous préparent !

    En tout cas encore plus de mystere pour nous ! Il y en a tellement que je sais plus réfléchir mdr

    La relation Kuma Bonney, Ce qu'a demandé Cobra aux 5 doyens, les revos ! ect ect !

    Sinon comme quoi, peut importe la hiérarchie, il y en aura toujours 1 au dessus de tout et ODA nous le montre parfaitement ! Les TR qui sont considéré comme des "Dieux" par les humains ne sont que des que mouches pour les Doyens qui sont eux que des mouches pour Ym. En 2 scans ODA nous montre 2 vision du GM !

    Celle ou ils disent que le trône reste vacant pour montrer aux monde qu'il ne peut pas être gouverner par 1 seul homme et c'est pour ca que les doyens sont plusieurs ! juste pour nous montrer après qu'il y en a bien un (plutôt une la) qui est au dessus de tout ! En 1 scans ODA nous à montré LA personne la plus importante de l'histoire de OnePiece sans jamais rien nous dire dessus et ca c'est fort ! J'etait en mode "A enfaîte même les doyens sont des toutou qui obéisse aux ordres.... 0.0)

    Cette femme impose son idéologie au monde et Luffy devra imposer la sienne !

    C'est tout pour moi ! 10/10 car bordel ce que j'aime One Piece en ce moment ! Je laisse ODA faire le reste en me laissant emporter par son génie et son histoire he

     

    21
    Vendredi 15 Juin 2018 à 23:20

    Pig D Space 
    Croire ou ne pas croire, ce n'est pas cela qui compte vraiment, mais on a une explication à propos de la relation, Revo et GM, qui elle se tient, personnellement je ne vois pas faille ou d'incoherence et n'oublions pas que le manga même s'il lui reste de nombreuses années touche à sa fin.. 
    Apres pour l'oeil de Pudding, et son pouvoir, le commentaire 3 de mugiwara36 donne l'explication. Le troisième oeil lorsqu'il est éveiller permet de lire les poneglyphes et je pense qu'il peut lire tout et n'importe quoi. Il peu aussi très bien agir comme le HDO de Katakuri. 

    DeathStroke OP 

    Pour ce qui est des Alliés, je trouve que les personnages présent sont nombreux et assez fort pour pouvoir protéger Shirahoshi. On a du Sabo, Pell, ses frères, les Tonttadas, Saï ( demi-finaliste de la battle royal du bloc C et commandant en chef de la Happou-Navy ) peut être que je le valorise trop, mais c'est un personnage avec un assez bon  niveau. De plus, il a une technique se rapprochent du Karaté des HP afin de briser les armes et bouclier et possède une bonne maitrise du HDA ^^ 

    De plus, on est toujours dans les mini-aventures d'Orlumbus, je le vois mal débarquer et ce qui nous est teaser c'est que les 7 causeront un certain incident sans précédent. Personnellement, je les vois plus gaffer de leur coté ^^ 

    Ensuite, avoir une relation Mihawk / Im-san pourrait être très interessante et qui sait peut être que Shanks est au courant de l'existence d'Im-san non pas grace à Roger mais plutôt grace à Mihawk, Shanks et Mihawk ont eu de nombreux duels d'épéiste, ainsi une relation Mihawk / Im-san serait excellente ! 
    Pour ce qui est d'effacer les gens de l'histoire je complètement d'accord avec toi. 

    Enfin pour les 5 doyens, pourquoi pas, les 5 doyens sont les meilleurs dans leur domaines.. Après ils sont unis comme les 5 doigts de la mains. ( la main représente Imu bien sûr wink2 ) 
    Puis chose interessante ou non, deux porte un manteau noir et trois porte un manteau blanc.. Peut être une hiérarchie entre eux ? Pourquoi ne pas les avoir dotés d'une cape de la meme couleur ? 

    Monkey D Al 
    Vivi est certainement le nom qu'Imu donnera, ou elle balancera juste la photo aux 5 doyens.. Apres je ne vois pas de lien familiaux entre les Nefertari et Imu.. Où se place Imu ? C'est toute la famille Nefertari qui est descendu arf

     

    Cas entretien Goroseï et Cobra 
    C'est au sujet du Poneglyphe et de la veritable histoire, cf. chap. 823 page 4 ici

    22
    Vendredi 15 Juin 2018 à 23:29
    pk vous pensé que YM est une femme?? vous voulez me dire qu'on aurai une sorte de kaguya a la fin de one piece? j'aime pas trop pck on a des gars comme sanji qui n'aime pas frapper les femmes, mais en mm temps ce serait épatant de voir un Sanji combatre une femme, en l'occurence YM car pourri jusqua la moelle et aller peut etre meme jusqua utiliser ses poings !! bon je divague.
    En tout cas je pense plutot a un homme, et la chambre fleurie tout simplement pour montrer qu'a l'origine l'arbre des fruit du demon est dans cette chambre et qu'YM est intimement lié a cette arbre.
    Punaise plus jecris plus j'ai limpression de parler de naruto. arbre->fruit defendu -> kaguya->Eve->la bible.
    A croire que les mangakas se seraient donnée le mot. Enfin bref sinon ya quelqun qui disais que raftel represente le jardin d'eden,et je pense que cette personne a raison. d'ailleur je pense que raftel est sur redline car si on reprend les mot d'inuarachi, il on deja depassé raftel. j'imagine raftel donc sois entre marigeois et l'ile des hommes poissons , et que pour y aller il faudrais foncer droit dans redline sans s'ecraser dans la roche. Soit dans les nuages au dessus de marigeois ce qui justifierai aussi que l'ile est quasi impossible a trouver. ffiou jai le cerveau qui fume. Pour finir le jarden d'eden dans la bible est protégé par deux chérubin, ce qui pourrait justifier que personne ne puisse i accéder a raftel hormis un D .
    23
    Vendredi 15 Juin 2018 à 23:44

    AOS : je ne sais peut-être pour aller retrouver l'être disparu qui au final n'était si perdu que ça ou alors car il croyait qqn de mort qui ne l'était pas et était Ym enfin c'est assez facile...

    bref ça donne envie de relire tout one piece :)

     

    Ce qui est fou c'est que ce personnage n'était absolument pas attendu... et BAM dans nos tronches

    24
    Samedi 16 Juin 2018 à 00:03

    Monkey D Al : 

    C'est clair, depuis 2-3 chapitres Oda il nous fait : "Vous croyiez vraiment connaître One Piece ?? Eh bah regardez ça VLAM dans vos tronches je vous fracasse !" XD

    25
    Monkey D Bleck
    Samedi 16 Juin 2018 à 01:53

    Salut à tous,

    Après avoir lu pas mal de commentaires je remarque que mon hypothèse a des points commun par ci par là avec beaucoup des votres ^^ je la poste quand même 

    Pour moi cette mystérieuse personne n'est rien d'autre qu'un tenryubito, mais c'est le tout premier tenryubito. Je m'explique, c'est lui qui a créer le GM accompagné des 19 autres familles, cependant, les tenryubito actuelles sont des descendants de ces 19 familles, mais lui, est immortel. Et si il est immortel c'est, selon moi, grâce a la capacité de l'ope ope no mi, quelqu'un lui a donner la vie éternelle il y a 800 ans. (Ce serait d'ailleurs comme ça que doflamingo aurait su pour ce FDD et qu'il voulait s'en emparer) Je pense également que cette personne est extrêmement puissante et qu'elle a grandement contribué a la victoire il y a 800 ans et que c'est pour çà qu'on lui a donné l’immortalité. Et ce serait aussi pour cela que les 5 doyens seraient à sa botte. Ensuite pour shiraoshi, vivi, luffy et kurohigue, je pense que ca a un lien avec le grand chapeau de paille qu'on a aperçu dans le chapitre 906. Il y avait 7 fenêtres, selon moi ces fenêtres représentent toutes quelque chose de l'avenir, un danger qui les guettes ou une personne qui va affluer et renverser le monde prochainement. Je sais pas si vous me suivez, en gros de par la fumée et les effets de l'ombre ce serait comme un oracle enfermé dans une chambre froide qui lirait l'avenir ou révélerait des prophéties. Et chaque fenêtre serait donc a l'image d'une des "lumières" de ce monde et chaque lumière serait un danger pour le GM. Pour ce qui est de vivi, je pense donc que ce fameux personnage qui est pour moi le 1er tenryubito, aurait pu choisir un des trois autres de peur qu'ils ne bouleversent l'équilibre du monde mais qu'au contraire par sa colère il aurait choisit vivi uniquement car il est répugné par la famille nefertari qui a choisis de vivre parmi les déchets plutôt que parmi les dieux. De ce fait il éradiquerait donc la famille nefertari comme il a été fait de l'ancien royaume.
    Je ne pense pas que shanks soit au courant de l'existence d'un tel personnage, enfin, il est au courant qu'il existe car il sait ce qu'il s'est passé lors du siècle perdu, mais il ignore que cette personne est encore en vie.

    Aussi, pour ce qui est de kuma, il a été modifié par vegapunk (qui pour moi est un révolutionnaire car si il a pu modifier le comportement de kuma c'est sure qu'il a pu voir ses données/souvenirs avec les révo et si il en a pas parler c'est parce qu'il en est un aussi) donc je pense que vegapunk a installer une sorte de programme dans Kuma qui va le réveiller, ce programme se déclenchera pas uen phrase prononcé par quelqu'un ou par une musique de son passé, quelque chose dans ce genre là. Et on le saura prochainement étant donné que sabo compte bien repartir avec kuma ou ne pas repartir du tout et je doute que sabo meurt bientôt.

    merci a tous de m'avoir lu, j'attend vos retour avec impatience :)

    26
    Samedi 16 Juin 2018 à 02:34

    Monkey D Al 
    Ça à l'air compliquer tout ça, si c'est ça, j'espère qu'on aura un bon FB x) 

    Monkey D Bleck 
    C'est tout à fait possible que Imu soit le 1er DC, après je trouve que cela fait trop de DC, d'un coté on a Imu, un DC qui semble être classe et de l'autre on a la DC laid comme des crapauds.. Mais c'est une possibilité non négligeable ^^ 
    Personnellement, j;ai une préfère pour que Imu soit le traite des D. Il faut bien que l'on nous explique un jour la signification de ce D present dans les noms de familles de certain personnage. De plus, si Imu est un traite cela lancerait un débat contextuel, alors que si c'est le 1er DC et qu'il est immortel, ouais c'est sans plus quoi x) 

    Pour ce qui est de Kuma c'est une très bonne idée, Vegapunk l'a programmé pour défendre le Sunny, pourquoi pas pour aussi le "réveiller".. Néanmoins, Vegapunk révolutionnaire, je n'y crois pas trop, c'est plus un fantasme qu'autre chose, car rien n'indique qu'il serait peut être un révolutionnaire.. Et cette histoire de programmer Kuma pour défendre le Sunny est plus du style, as-tu une dernière volonté avant de mourir ? Oui, protéger le bateau des chapeau de paille ^^ 

     

    27
    Samedi 16 Juin 2018 à 11:04

    Salut à tous ! :) 

    J'ai adoré ce scan et je lui donne la note de 8/10 :) 

    Après un début long et pas super intéressant, le scan devient terrible :) 

    Déjà on revoit notre cher Kuma qui.. Malheureusement fait énormément pitié.. Faire de lui un tel esclave c'est fort quand même.. Surtout quand on apprend qu'auparavant il était Roi.. 

    Je n'espère qu'une chose ; qu'il puisse être libéré et sauvé de cette pitoyable situation afin qu'on puisse retrouver le vrai Kuma, fort et terrifiant ! 

    J'ai pris plaisir à revoir Bonney car c'est un perso que j'aime bien et qui m'attire. On apprend qu'elle a un lien particulier avec Kuma et qu'elle est sans doute venu le libérer ! 

    Petit à petit des forces se rassemble autour de cette Rêverie et franchement ça fait plaisir ! Avec la présence du Gorosei, du fameux Imu-sama, du CP0, de Fujitora et Ryukogyu, il fallait bien trouver de quoi équilibrer les débats et quand on voit que Sabo et les commandants sont là et qu'en plus il y  a des persos tels que Xai, Elisabello et maintenant Bonney ça fait du bien :) 

    Maintenant reste plus que Dragon. Quand va-t-il apparaître ? Comment ? Que va-t-il faire ? Quelle est sa puissance ? Quid de Ivankov et Inazuma ? de Koala ? 

    Bref j'ai hâte que ça parte en vrille ^^

    La fin est super bien et amène pleins d'énigme mais je suis pas forcément fan de voir que quelqu'un puisse se trouver au dessus du Gorosei.. Je trouve que ça fait trop.. Depuis le début de OP on ne cesse de nous montrer des grades et des échelons dans la Marine et le GM et là encore on monte d'un cran.. Ca devient trop.. 

    28
    Monkey D Bleck
    Samedi 16 Juin 2018 à 23:09

    Merci pour ta réponse Angel no Shichibukai,
    Après selon moi, rien n’empêche qu'il soit le premier DC mais aussi le traitre des D, je tiens a rappeler que le titre de dragon celeste a été donné aux 20 familles qui se sont alliées pour vaincre l'ancien royaume. Mais avant cette victoire ils n'étaient tous que des familles royales si je ne me trompe. 
    Il se pourrait donc que ce mystérieux personnage (dsl tant qu'on est pas sur de son nom je préfère pas le nommer :P) soit tout simplement la personne qui est a l'origine de cette alliance et la clef qui a permis de battre l'ancien royaume, que ce soit en trahissant les D ou d'une autre manière :)
    Merci à tous de m'avoir lu :)

    29
    Dimanche 17 Juin 2018 à 03:08

    Monkey D Bleck 
    C'est vrai que l'un n'empêche pas l'autre, bien vu ! ^^ 

    30
    Lundi 18 Juin 2018 à 16:00

    Un chapitre surprenant, comme on pouvait s'en douter, Oda nous laisse dans le flou concernant les intentions de Shanks. Les premières pages ne m'ont pas vraiment intéressées, Mancherry soignant la blessure de Shirahoshi. Par contre, le feu vert donné par Mjosgard présage du mouvement d'ici la fin de la rêverie. Sai, Léo, Dolton, Pell auront besoin du soutien de l'armée révolutionnaire s'il y a intervention du CP0, je ne les vois pas leur tenir tête, j'espère me tromper. 

    La présence de Bonney est inattendue, sa relation avec Kuma n'est pas très claire, j'étais persuadé qu'elle était sa fille mais certains commentaires m'ont mis le doute. Dans tous les cas, elle est déterminée à le sauver au même titre que l'armée révolutionnaire. Voir Kuma dans cet état m'a déchiré le cœur, comment peut-on être cruel à ce point là, envers un homme qui a tout sacrifié pour mettre sa puissance au service du gouvernement mondial. J'aurais préféré qu'il soit tué que de le voir dans cet état. 

    On apprend un peu plus sur le personnage mystérieux tenant l'avis de recherche de Luffy en main, Im, le plus haut gradé parmi les Dragons Célestes, les 5 Doyens sont à son service. Ce personnage doit être faible en combat mais doit certainement posséder une capacité de soumission. Les 5 Doyens sont chargés de faire le sale boulot, le plus discrètement possible. 

    Alors, qui sera la fameuse lumière a éliminée, de prime abord on peut penser que la cible désignée est parmi le trio Shirahoshi/Barbe Noire/Luffy, mais comme d'autres je pense que ce sera plutôt Vivi. Néanmoins, Im a conscience (ou juste une haine) de leur dangerosité en déchirant et poignardant leur portrait.

    Parmi les 4, on ne connait rien sur Barbe Noire donc si le choix tombe sur lui, on aura enfin droit un arc qui lui sera dédié où on verra Shanks intervenir et saisir enfin les deux personnages. 

    31
    shanks_77
    Lundi 18 Juin 2018 à 23:04
    Bonsoir tous le monde,
    Jai pas de théorie particulier sauf qque remarque a donner, je sais pas pour vous mais la seul personne a avoir un regard ac des yeux comme sa c'est oeil de faucon mais je dis en aucun cas que c lui pour moi cette ym est une personne que l on ne connais pas mais on le verra plus avant un tres long moment et la fin de se chapitre nous montre qu'il faut a l'avenir etre attentif au regard des personnages car se sera determinant pour la suite car mine de rien les yeux c'est important, remarque on a jamais vu les yeux de mingo et sa doit pas etre un hasard nn plus et sa peut etre determinant pour la suit, à creuser de se coter la aussi.
    32
    Mardi 19 Juin 2018 à 15:04

    Perso je pense que ce fameux personnage est peut-être le descendant soit du traître qui a permis la destruction du peuple des D soit le descendant de la famille de noble qui est à l'origine de l'alliance des 19 autres nobles pour l'anéantissement du peuple des D.

    De ce fait je le pense être un Tenryubito également mais avec un traitement spécial le plaçant directement au dessus de tous. Mais ce perso me dérange car j'aurais préféré que les 5 Doyens soient les plus hauts placés dans la Hiérarchie :/

    Après autre possibilité, ce fameux perso peut également être la dernière arme antique.. Le Gorosei étant au courant, il l'aurait placé au sommet afin de garder le contrôle sur cette Arme. 

    Car je pense que ce perso est malgré tout jeune, qu'il agit à sa guise et qu'il bénéficie d'attentions particulières car étant le futur successeur désigné par le Gorosei pour siéger sur le trône vacant :) 

    Je crois pas trop à un type de la tribu aux 3 yeux car on nous l'aurait montré (car oui, savoir que c'est un 3 yeux n'aurait rien changé pour nous vu qu'on ne sait rien sur cette tribu ^^) et je ne crois pas non plus à un perso immortel survivant du siècle oublié car ça ferait trop, beaucoup trop de perso tournant autour de cette fameuse immortalité..

    Dans tous les cas je pense que même toutes ses intrigues ne combleront notre désir de voir, et au plus vite Dragon en action *-* Ce sera ça le moment marquant de cet Arc *-* 

    33
    shanks_77
    Mercredi 20 Juin 2018 à 09:39
    Monkey d kyo, j'avais aussi pensé au fait que cette personne pourrait etre une arme antique et du coup potentiellement être le fameux "tresor de marigeoise" dont parle mingo car vu comme sa a l'aire d'étre, il ne doit pas y avoir grand monde qui doit être au courant de l'existence même de ym et que seul les hauts dinitères de se monde savent qui c'est. Pour le cas Dragon, il va certainement apparaître vers la fin de l'arc alors soit la reveri va effectivement durée 7 jours soit pour x raison elle va durer qu un seul jour
    34
    Vendredi 22 Juin 2018 à 13:03

    Commentaire de l'éditeur dans le Jump : "Rendez -vous au pays de Wano, l'arc Wano kuni commence ?" 

    ohohohoh

    35
    Vendredi 22 Juin 2018 à 18:01
    Déjà, a prendre avec bcp de pincettes les communiqués de l'éditeur !
    36
    Vendredi 22 Juin 2018 à 23:05

    Ouep mais bon ce genre de commentaire dans le jump est souvent réserver pour teaser le chapitre de la semaine d'apres ....

    en tout cas j'espère que si Wano Kuni il y'a ce sera juste pour revoir le groupe de Zoro et non la fin de Reveriehe

    37
    Samedi 23 Juin 2018 à 19:45

    Salut les gars ,je m'attendais à une rafale de commentaire en passant sur ceux site glasses

    Super chapitres à sa ouais happy

     

    On peut pas rester sur la rêverie à 100%, celà prendrait trop de temps vus le temps que celà représente se rassemblement des rois.wink2

    Donc impossible que se soit la fin de la rêverie surtout vus les perso présent monsieur lafouine winktongue

    Et on à vus leo faire garde du corp ,et  celà veux bien dire qu'il vont agir bientôt obligatoirement .

     

    Comment je kiferais voir jinbe en super homies de mama et qu'elle lui est piqué son âme happy !! et avec plein d'autres bien-sûr cool ( mais surtout jinbe car il nous a viré luffy y a pas longtemps winktongue) . qu'elle vienne dans tous ceux bordel ca rajouterais du piment à tous ça !!

    Ou chez les géant et zoro arrivera avec les samouraïs qu'il nous a rassembler mdr

    Zoro va rassembler les samouraïs de wano déjà,est j'ai envie de voir ça sent que luffy et compagnie soit présent !!

    Je veux voir zoro dans ces limites et voir sa tête quand il va voir la nouvelle prime de son sanji adoré winktongue

    Je sais déjà que sa va être hilarant clown

     

    Bengbeng à tous et bon débat .

     

    winktongue

     

    38
    Mardi 26 Juin 2018 à 01:06

    "Rendez -vous au pays de Wano, l'arc Wano kuni commence ?" 

    Interessant, peut être qu'on aura deux arcs en meme temps, je vois mal Mr Oda se débarrasser de Luffy et même quand il ne le dessine pas ce dernier est cité.. La reverie dure 7 jours et un arc en general ne dure pas plus de 2-3 jours excepté pour Water Seven - EL et Alabasta ^^ 

    Je vois bien une dernière page où nous voyons Wano. Et vous imaginez Wano Kuni comment ? Un archipel d'ile ? Une île imposante séparer par les different clans ( un peu comme Zou, coté jungle (baleine) et le coté ville, forteresse ) ? Ou bien un vaste territoire où les lacs se chargent de séparer les territoires ( un peu comme Longring Longland) ^^ 

    PINOKYO NO MI 
    Ouais j'aimerais aussi voir Jimbei en super homies de BM, car si JImbei s'en est sorti cela serait une totale défaite pour BM, de plus, Luffy l'attends à Wano, or BM a contacté Kaido, ce dernier ayant naviguer avec elle sait sans doute la capacité de son FDD, je ne vois pas BM se déplacer personnellement mais envoyé Jimbei lobotomisé pourquoi pas, Pudding peut modifier retirer des souvenirs, de la a en mettre des nouveaux, je ne pense pas ^^ 

    39
    Mardi 26 Juin 2018 à 06:45

    Soit l'arc wano commence, soit l'arc reverie se termine avec un dernier chapitre

    40
    Jeudi 28 Juin 2018 à 00:30

    Oupss ^^ 

    Salut ANGEL OF D SHICHIBUKAI happy

    Oui pour jinbe ,vus comment bigmom à répondu à kaidou . Je sent qu'il doit plus rester grand monde ...jinbe et les hommes poissons,les vinsmoke ,capone et leurs clique...césar ?

     

    Surtout avec le pouvoir de la science qu'elle voulait des vinsmoke,elle va être encore plus badasse puisque que sont plan était de les tuer et géré leurs science...

    Un jinbé homies germa ?8) happy

    Ouais,ces spéculations bien-sûr et juste on en discute,mais maintenant bigmom à bien le pouvoir de la science en plus.

    Et si celà lui donnerais de quoi mettre des âmes à tous ces clowns...

     

    Pour pudding si je reviens avec ta pensé l'ami,et si j'ai bien compris ?

    Pudding à le pouvoir de changer la mémoire, et donc le passé de sa mémoire .

    Si on considère quelle peut donc changer la mémoire sur quelque moments passés ces qu'elle pourrait donc changer avec de grande chance à 100%de la mémoire je pense d'un personnage.

    Donc pudding pourrait donner un autre sens au âmes émises de bigmom.

    En gros,mama pourrait prendre une party de l'âme de jinbe ,casi la totalité et le mettre dans un livre^^. L'âme ensuite pourrait être mis dans un germa mais l'âme du germa sera donc toujours avec les souvenirs de jinbe et sa mémoire ? Si ces le cas,pudding peut avec son pouvoir enlever la mémoire de jinbe et lui remettre d'autres souvenirs. En gros jinbe pourrait même ne plus reconnaître luffy aussi.

    Ces nimp oui,mais ces juste une idée...

    Une autre qui est ,qu'est ce qu'un super royal homies ?happy

    Quand elle voulait attraper luffy à la fin de l'arc,ces se qu'elle voulait en faire.

    Donc ,elle a dit ça pour en faire un comme zeus ?

    Ou comme kata et ces frères et soeurs ou ces des enfants qui on était fait différemment...le père de lola en avait parlé devant crakers, mais on a pas eux plus de renseignements.

    Le truc avec pudding ces qu'on ces aperçu que dans la forêt après le gâteau. Pudding à donner une mémoire à ces arbres,comme si elle pouvait aller contre le pouvoir de sa mère qui a dispersé les âmes de vies. 

    donc on peus aussi supposer que pudding , peut avoir un lien dans la création des homies ....Ou plutôt leurs mémoire qui fait qu'il ne peuvent plus pensé à leurs vrais mémoire de vie,mais plus tôt comme si c'était le cerveau des arbres ...

    Mais là on a vus que pudding à redonner au arbres ,la mémoire de l'âme posé en eux qui était des humains .

    Je m'arrête Mdr clown 

    D'ailleurs,le papillon qu'on a vus s'envoler  me semble bizard....ok on connaît pas se nouveau perso et on le sent tous méchants mais.....happy

    Sanji en anime quand il regarde la tombe de sa mère il y avait un papillon noir et blanc...et quand il parle à sa soeur à la fenêtre quand il avait ces menottes avant d'aller voir les charlotte ,se même papillon était présent et est venue se poser sur son doigt pour se renvoler ensuite !!?? Pourquoi se papillon ? Un signe de sa mère ?

    Je suis bête car ces simplement peut être rien,mais quand Brooks chante le rhum de binks devant la tombe et que zoro vient posé son sabre à côté !!

    On vois aussi un papillon ...bref ..lui était pas noir et blanc par contre lol

    Le papillon avec sanji me faisait pensé à sa mère un peu,comme si la mort et la vie représente se papillon ou je ne sais quoi,mais reiju est elle même un papillon !! Un lien ?

    Sanji à une énorme bonté en lui, ces quelqu'un de bon oda nous la présenter comme celà même si je sais qu'il à énerver beaucoup d'entre vous ,mais on ne peut pas dire l'inverse aussi.

    Ce nouveau personnage fait envoler un papillon lui aussi,on le connaît pas mais est ce que ,ce personnage serait absolument le numéro 1 à abattre... Je ne suis pas sur , car on voit un parallèle avec sanji qui lui aussi est proche de cette nature ,comme les tortue ,et souris quand il était gamin... 

    Quelqu'un de méchants aurait pas un geste aussi fluides avec un papillon comme une hirondelle que tu laisses s'envoler...

     

    Bref,je suis party loin mais au plaisir AOS D MIWOK winktongue

    Je t'ai répondu tard mais sa m'a fait plaisir que tu t'adresses à moi .wink2

     

    Bengbeng à tous les gars 

    winktongue

    42
    Vendredi 29 Juin 2018 à 08:37
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :