• One Piece Scan chapitre 912 en VF version Française - Lecture en Ligne

    Yo Mina !

    Je vous invite à lire et commenter le chapitre 912 qui s'annonce intéressant, d'autant que One Piece est en pause la semaine prochaine !

    VF ajoutée !

     

    One Piece Scan chapitre 912 en VF version Française - Lecture en Ligne  

    Lire le Chapitre 912 de One Piece en Français VF
    Télécharger le chapitre 912 de One Piece en VF
    Discuter du Chapitre 912
    Noter le chapitre

    Merci à Scantrad France


    Découvrez également les notes attribuées au chapitre 911 ci-dessous :   

    One Piece Scan chapitre 912 en VF version Française - Lecture en Ligne

    Soit une moyenne générale de 8.13/10 


     *VF = Version Française / VA = Version Anglaise / VO RAW= Version Originale / VC = Version Coréenne / VR = Version Russe

     

    Par : Temoignage7

    Article spécial fin d'Arc : Évaluation globale Saga "Whôle Cake Island"

    « One Piece Spoils du Scan Chapitre 912 VFOne Piece épisode 846 en VOSTFR l Streaming »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Juillet à 07:30

    Ptdrrr la dernière page 

    Luffy qui lâche un " bon ben faudra qu'on s'excuse auprès de kinémon " 

    ils vont soulever la darone à Hawkins il est pas prêt mdrrr et qu'Oda nous sorte pas un truc du genre Hawkins les fait galérer ce serait archi incohérent il a absolument aucune chance. 

      • Vendredi 20 Juillet à 12:16
        Bah si il peut leur donner du fil à retordre vu son fruit du démon bizarre n'oublie pas que Hawkins possède un sabre et si sa se trouve son sabre fait parti des 12 lames de 1er comme comme oeil de faucon , cracker et le sabre maudit que Luffy a ^^
    2
    Vendredi 20 Juillet à 09:22

    VF ajoutée

    3
    Vendredi 20 Juillet à 09:39
    Très bon chapitre.
    Par contre hawkins a aucune chance.
    Déjà je le vois mal gagner contre zorro en 1vs1 alors zorro +luffy
      • Samedi 21 Juillet à 09:27
        A bon et te rappelle tu des cartes? Si il vient c est qu il sait qu il ne perdra pas
    4
    Vendredi 20 Juillet à 10:36
    On connaît pas vraiment encore les pouvoirs d’en hawkins, et je pense que le mieux c’est d’en l’affronter en duel, si il piège Zoro ou O-Tama avec ses poupées Vaudoo ils ne pourront plus le frapper sans blesser un des leurs
    5
    Vendredi 20 Juillet à 12:45

    Quel chapitre...

    Il me hype tellement, dans cet arc tout est tellement plus rapide, la mise en place de l'arc lui même, les combats...

    S'ils arrivent à battre Hawkins là (ce dont je ne doute pas), Kaidou va leur tomber dessus d'un coup et ça va être un bordel sans nom.

    Par contre attention à ne pas sous estimer Hawkins, car avec son pouvoir, il peut totalement changer la donne d'un combat, d'autant plus que le sabre de Luffy pourrait se retourner contre lui, vu ce qu'a dit le tengu!

    6
    Vendredi 20 Juillet à 13:31

    Au lieu de rallier les samouraïs à sa cause, Zoro est maintenant recherché dans tout le pays, il est fort !

    7
    Vendredi 20 Juillet à 13:33

    basque op: Zoro va sentir l'aura du sabre et va en parler à Luffy. Le nidai kitetsu va être le nouveau sabre de zoro

    8
    Vendredi 20 Juillet à 13:45
    Je pense que zoro va prendre le sabre de luffy et laisser son shuusui a wano
    9
    Vendredi 20 Juillet à 14:40
    Zoro et Luffy vont laminer le pauvre Hawkins ! Concernant les kitetsu j'adorerais que Luffy le garde ce serait top!!
    10
    Vendredi 20 Juillet à 15:19

    Ouais, c'est possible mais j'aimerais quand même que ce sabre se retourne ne serait-ce que le temps d'un instant contre lui pour rééquilibrer le combat.

    11
    Vendredi 20 Juillet à 15:42

    J'avoue que ça pourrait être marrant de voir un affrontement entre le démon du Sabre et Luffy (et ils deviennent potes à la fin). Et ce dernier se retrouvera encore une fois séparé de son équipage.

    Je n'arrive pas à saisir la motivation de Kaido pour être autant sadique alors que concrètement il n'a rien à foutre de la vie. De plus, s'il voulait déclencher une guerre contre le gouvernement mondial, Wano n'est pas le pays approprié. Tant de méchanceté incohérente au projet du personnage me dépasse...qu'il profite plutôt de la rêverie pour foutre la merde par exemple.

    12
    Vendredi 20 Juillet à 16:27

    J'ai l'impression que Kaidou est surtout tourmenté psychologiquement.

    Mais, en réalité ce qu'il fait n'est pas incohérent. Puisque lors de sa première apparition (face à Kidd, Hawkins et Apoo), il reproche à Barbe Blanche d'être mort. Donc je pense que toutes ses manigances, ses usines, ses fdd artificiels...étaient faîtes dans le but d'affronter Barbe Blanche (et de gagner)!

    Maintenant, il en veut au monde (pour l'avoir privé de son combat avec BB) et va se venger (ou du moins tenter)!

    Et puis Wano n'étant pas relié au reste du monde, il était plus simple de l'asservir, pour préparer sa bataille.

     

    Pour le sabre qu'a pris Luffy, il serait cohérent que quelque chose se passe étant donné ce qu'a dit le tengu!

    13
    Vendredi 20 Juillet à 17:01

     

    Bonjour a tous, j'espère que vous allez bien, merci a toute l'équipe pour le scan.

     

    Ca fait vraiment plaisir de revoir luffy et zoro ensemble, même si je me méfie de hawkins je l'imagine mal affronté zoro et luffy en même temps.

    Après avoir lu les spoils hier j'ai émis l'hypothèse que le sabre qu'a récupérer luffy est peux etre tout simplement pour lui, je vois mal zoro ce séparé de l'un de ses sabres actuellement sauf bien sur si l'une d'entre eux venaient a être brisé.

    Après j'avoue que moi aussi au début je voyais mal luffy avec un sabre, j'ai cogité sur toute cette histoire de sabre, du coup j'ai imaginé luffy avec un sabre en arme secondaire et je me suis dit que certaine technique de katakuri avec sa lance était copiable par luffy avec un sabre, et tout comme nightmare luffy a inspiré le boundman, je me dis que luffy qui avait un sabre en nightmare luffy pourrais avoir inspiré oda pour un autre power up de luffy.

    Car après tout lors de l'arc thriller bark on a bien vu luffy avec un sabre, je sais qu'il y avait plus de 100 ombres en lui a ce moment la, mais n'oublions pas que luffy a était entrainé par rayleigh qui est un assurément un grand sabreur, ou bien tout simplement étant sur l'ile des samourai quelqu'un peut très bien lui apprendre les bases, même de simple mouvement de base couplé a son fruit du démon le rendrait encore plus redoutable.

    De plus souvent lors des films luffy and co utilisent différentes armes pour combattre et j’avoue que j'ai toujours trouvé ses scènes vraiment badass, Vu qu'on est dans le nouveau monde je trouverais ca très impactant de voir les muggi sortir l'artillerie lourde a la strong world ou comme dans le film z, ca montrerai encore plus que la c'est vraiment fini la rigolade, aussi bien coté muggi que coté coté ennemi.

     

    Et puis si luffy utilise une lame, cela ouvre des possibilité pour d'autre perso, genre sanjy et le tenue du germa.

    Vu le parallèle fait entre roger et luffy, depuis le début de one piece, j'ai repensé a roger jeune et de se que l'on peut voir, roger n'a pas l'air de possédé de sabre lors de sa rencontre avec rayleigh, au début de son aventure donc, hors plus tard il en possède un.

     

    Pour resté dans le parallèle avec roger, il est dit que roger devenait un véritable démon quand les circonstances l'y obligeaient, si l'on est littéral par rapport au coté démoniaque cela peut donc être du a un sabre/épée et donc ce sabre que possède désormais luffy serait maudit comme celui de zoro qui possède grâce a celle ci une ''forme'' démoniaque, pourquoi pas un power up inattendu du genre pour luffy.

     

    Et sachant que tout les yonkou ont une arme principale ou secondaire (barbe noire/flingues, BM et shanks/sabre, kaidou/masse, bb/halebarde) et si on regarde la plupart des rivaux de luffy aussi (drake, urouge, kidd, weeble) et même la plupart des marines (fujitora, kizaru, smoker) du coup même si luffy a le haki et son fruit du démon, un katana maudit en arme secondaire pourrait s'avéré utile vu les rudes batailles a venir .Qu'en pensez vous ?.

    Moi je trouve ça pas mal pour ouvrir de nouvelle palette de combo pour luffy. Je ne le vois pas en ''sabreur'' comme zoro, bien entendu mais pourquoi pas un style de combat a la katakuri avec sa lance/trident qui a très bien pu l'inspiré.

    Quand a Hawkins quel est votre avis sur son apparition devant zoro et luffy ? Nouvelle alliance entre supernova ? Simple curiosité de sa part concernant luffy ? Ou intention réel de lui nuire ?

     

    Perso je pensais qu'il était là pour une alliance avec luffy, étant donné ses conditions de recrutement à lui et apoo, j'étais sur qu'ils n'avaient pas l'intention de resté au service de kaidou éternellement, donc une alliance avec luffy semblait l'occasion parfaite de retrouver leur liberté. La je ne sais plus trop quoi penser ?

     

    Je vois pourtant luffy faire alliance avec toutes les supernova, a un moment de l'histoire, et ceux qu'ils soient appelé a devenir ou non, par la suite, des ennemies.

     

     

     

    J'aimerais beaucoup avoir vos avis. Merci d'avance et merci de m'avoir lu.

      • Vendredi 20 Juillet à 17:09
        Pour zoro je pense que le seul sabre qui peut se débarrasser c'est le shuusui vu que c'est le trésor de wano il le rendra mais si il fait sa tout le monde sera déçu
    14
    Vendredi 20 Juillet à 17:24

    Salut à tous !! :) 

    Enfin on entre dans le vif du sujet et franchement ça fait plaisir !! :D

    Je vais directement aller à la fin du scan et parler de Hawkins. Ce dernier nous dévoile un point essentiel dans la constitution d'équipage de Kaiodu ; soit on rejoint les forts (donc Kaidou en l'occurrence, soit on fuit) ! 

    Cette phrase nous éclaire pas mal je trouve car du coup je comprends mieux pourquoi Apoo et Hawkins sont devenu des sbires de Kaidou ! J'avais peur qu'ils aient rejoint le Yonkou d'une manière très décevante et humiliante (en s'agenouillant devant lui par exemple) et au final c'est peut-être Kaidou lui-même qui leur aurait proposé de le rejoindre ou bien de ramasser. 

    Ainsi, quand on analyse le caractère des 3 Supernovas ont comprends mieux ce qui a dû se passer ; Kidd a dû remballer Kaidou ce qui fait que le combat à dû commencer, Apoo a dû tester Kaidou et voir que c'est impossible pour lui de gagner et du coup il l'a rejoint, Hawkins lui a dû calculer ses chances de survie et comprendre que sa meilleure option était de le rejoindre et enfin Kidd lui a dû tenir tête à Kaidou jusqu'au bout et ainsi se faire défoncer devant les 2 autres ^^ 

    Du coup même si Hawkins et Apoo ont rejoint Kaidou, il n'est pas nécessaire qu'ils lui soient fidèle et je pense même que Hawkins va profiter de cette confrontation avec Luffy et Zoro pour les tester. 

    Je vois bien un combat entre les 3 comme un peu le combat entre Mingo, Law et Fujitora sur Dressrosa où chacun montre rapidement de quoi il est capable et voilà. 

    Après il va falloir se méfier car si Zoro et Luffy sont ultra badass, ils sont aussi incroyablement bourrins, tout le contraire de Hawkins. De plus, comme il a été dit plus haut, Hawkins peut peut-être prendre la fillette sous son pouvoir et ainsi s'en servir de bouclier se qui peut rapidement rendre Luffy et Zoro incapable de combattre.. 

    Ensuite je pense que l'objectif de Law va être de montrer que son alliance est vraiment solide et puissante afin de rallier un maximum de personne à leur cause et ainsi diminuer les forces de Kaidou :)

    Ainsi, si au final Hawkins, Apoo et pourquoi pas Kidd, Killer et Drake se rajoutent à l'alliance ça risque d'être énorme et de franchement rééquilibrer la donne :D

    Pour Drake je suis moins sur, j'aimerai bien que pour une fois un des Supernova soit réellement devenu un Homme d'un Yonkou et qu'il ait un rôle et une place importante dans son équipage et je trouve que Drake est le plus probable. On voit qu'à peine dans le Shinsekai il est directement allé dans un territoire de Kaidou et que désormais c'est un des leader de l'équipage et qu'il exécute les ordres à la lettre donc bon (après je sais ça veut rien dire, l'exemple le plus marquant étant Capone chez les Charlotte ^^).

    Mais bon j'aimerai bien voir ça car merde les Yonkou ça fait des plombes qu'ils dominent la piraterie et ne pas voir un seul Supernova les rejoindre ça m'embête ^^

     

    15
    Vendredi 20 Juillet à 17:41

     

    Bonjour a tous, j'espère que vous allez bien, merci a toute l'équipe pour le scan.

    Très bon chapitre à mon gout, toujours cool de revoir ace (RIP je t'oublirais jamais hiken no ace). La petite tama qui a un lien fort avec ace, vas se rajouter a la déjà très longue liste de luffy, des bonnes raisons de détruire kaido et son empire.

    Présentation de Hitetsu tenguyama, le descendant du créateur du nidai kitestsu et peut être donc des autres ? Quel est cette personne qu'il attend depuis longtemps ?

    Puis vient l'introduction de zoro à la fois badass et fun, juste parfaite. Je pense que de toute façon que c'est 2 mot on était inventé pour les muggi en particulier pour Luffy Zoro ET Sanji yesyesyes.

    Enfin on y est !!! Ca fait vraiment plaisir de revoir luffy et zoro ensemble, même si je me méfie de hawkins je l'imagine mal affronté zoro et luffy en même temps. Je sais pas pour vous mais, même si je l'imagine vraiment fort, les 2 contre lui, c'est pratiquement impossible pour lui. Après ces retrouvaille celle que j’attends le plus c'est celle de sanji et zoro, ca va charrié/clashé grave PTDR.

    Après avoir lu les spoils hier j'ai émis l'hypothèse que le sabre qu'a récupérer luffy est peux être tout simplement pour lui, je vois mal zoro ce séparé de l'un de ses sabres actuellement sauf bien sur si l'une d'entre eux venaient a être brisé. Eventuellement shuisui si il le laisse a wano mais vu que c'est le sabre que je kiff le plus de zoro, ça me ferait un peu chié.

    Après j'avoue que moi aussi au début je voyais mal luffy avec un sabre, j'ai cogité sur toute cette histoire de sabre, du coup j'ai imaginé luffy avec un sabre en arme secondaire et je me suis dit que certaine technique de katakuri avec sa lance était copiable par luffy avec un sabre, et tout comme nightmare luffy a inspiré le boundman, je me dis que luffy qui avait un sabre en nightmare luffy pourrais avoir inspiré oda pour un autre power up de luffy.

    Car après tout lors de l'arc thriller bark on a bien vu luffy avec un sabre, je sais qu'il y avait plus de 100 ombres en lui a ce moment la, mais n'oublions pas que luffy a était entrainé par rayleigh qui est un assurément un grand sabreur, ou bien tout simplement étant sur l'ile des samourai quelqu'un peut très bien lui apprendre les bases, même de simple mouvement de base couplé a son fruit du démon le rendrait encore plus redoutable.

    De plus souvent lors des films luffy and co utilisent différentes armes pour combattre et j’avoue que j'ai toujours trouvé ses scènes vraiment badass, Vu qu'on est dans le nouveau monde je trouverais ça très impactant de voir les muggi sortir l'artillerie lourde a la strong world ou comme dans le film z, ca montrerai encore plus que la c'est vraiment fini la rigolade, aussi bien coté muggi que coté coté ennemi.

    Et puis si luffy utilise une lame, cela ouvre des possibilité pour d'autre perso, genre sanjy et le tenue du germa.

    Vu le parallèle fait entre roger et luffy, depuis le début de one piece, j'ai repensé a roger jeune et de se que l'on peut voir, roger n'a pas l'air de possédé de sabre lors de sa rencontre avec rayleigh, au début de son aventure donc, hors plus tard il en possède un.

     Pour resté dans le parallèle avec roger, il est dit que roger devenait un véritable démon quand les circonstances l'y obligeaient, si l'on est littéral par rapport au coté démoniaque cela peut donc être du a un sabre/épée et donc ce sabre que possède désormais luffy serait maudit comme celui de zoro qui possède grâce a celle ci une ''forme'' démoniaque, pourquoi pas un power up inattendu du genre pour luffy.

     Et sachant que tout les yonkou ont une arme principale ou secondaire (barbe noire/flingues, BM et shanks/sabre, kaidou/masse, bb/halebarde) et si on regarde la plupart des rivaux de luffy aussi (drake, urouge, kidd, weeble) et même la plupart des marines (fujitora, kizaru, smoker) du coup même si luffy a le haki et son fruit du démon, un katana maudit en arme secondaire pourrait s'avéré utile vu les rudes batailles a venir .Qu'en pensez vous ?.

    Moi je trouve ça pas mal pour ouvrir de nouvelle palette de combo pour luffy. Je ne le vois pas en ''sabreur'' comme zoro, bien entendu mais pourquoi pas un style de combat a la katakuri avec sa lance/trident qui a très bien pu l'inspiré.

    Quand a Hawkins quel est votre avis sur son apparition devant zoro et luffy ? Nouvelle alliance entre supernova ? Simple curiosité de sa part concernant luffy ? Ou intention réel de lui nuire ?

    Perso je pensais qu'il était là pour une alliance avec luffy, étant donné ses conditions de recrutement à lui et apoo, j'étais sur qu'ils n'avaient pas l'intention de resté au service de kaidou éternellement, donc une alliance avec luffy semblait l'occasion parfaite de retrouver leur liberté. La je ne sais plus trop quoi penser mais je ne le vois pas un véritable ennemi, et vous ?

    L'autre grande question c'est le rôle de drake dans cette arc.

    Même si on nous le décrit comme méchant, je le vois mal être un véritable ennemi sur cette arc, surtout sachant que c'est un ancien vice-amiral j'arrive pas à le voir en véritable subordonné de kaidou, je pense qu'il joue juste le jeux en attendant son heure comme Bege avec big mom. Futur allié du coup ?

    Je vois luffy faire alliance avec toutes les supernova, a un moment de l'histoire, et ceux qu'ils soient appelé a devenir ou non, par la suite, des ennemies. Pour l'instant les forces des "deux" camps sont trop déséquilibré à mon humble avis, bien entendu, mais du coup si les supernova présent sur l'ile s'alliée, le rapport de forces s'en retrouverai surement bien plus équilibré.

    J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur tout ces différents points. Merci d'avance pour vos avis et réponse, c'est un plaisir de vous lire et surtout merci pour ceux qui auront eu le courage m'avoir lu jusqu'au bout.

    16
    Eneru
    Vendredi 20 Juillet à 18:02
    bonjour, une hypothese mets venu a lesprit, vous vous souvenez tous quand mingo a dit a luffy que vous eveiller son fruit il lui fallait un coté demoniaque ce que luffy n'est pas du tout. Donc se sabre serait pour moi une bonne facon pour lui davoir son coté demoniaque et par la suite PU eveil. Meme si jaurais preferé quil soit pour zoro^^
    17
    Vendredi 20 Juillet à 18:03

    Personnellement je voulais que Luffy ai un sabre après l'ellipse, car comme ça a été dit, il s'est entraîné avec Rayleigh, donc il est possible qu'il sache manier un sabre.

    Ensuite je ne pense pas que le fait que le sabre soit maudit cause de problème.

    Ça va être une histoire de volonté.

    Zorro peut prendre la forme démoniaque ,son katana ne lui fait rien.

    Zoro était considérais comme un démon dès le début , Luffy je ne crois pas, mais il est un peu l'enfant d'un démon du point de vu GM , et oui colle dit plus haut Roger pouvait être un véritable démon, donc pourquoi pas Luffy ?

     

    Pour ce qui est du combat contre hawkins, je ne sais pas, peut-être qu'il va se ranger de leur côté en voyant leur force.

    18
    Monkey D Bleck
    Vendredi 20 Juillet à 19:06

    Salut à tous !

    Il y a quand même des chances pour que Hawkins pose problème au duo. Je pense pas qu'oda ait insister 2 fois dans son scan sur le fait que manger les animaux du pays ou boire l'eau des rivières était dangereux pour qu'au finale notre super badass sabreur soit indemne malgrès le poison. Donc je vois bien un Zoro devenir de plus en plus malade au fur et a mesure que le combat avance puisque il serait en train de combattre sérieusement. Ainsi Luffy serait en difficulté face à hawkins et ses plus forts nakamas !

    Pour ce qui est de la fillette et du Samouraï je pense qu'on va encore beaucoup en apprendre sur eux.

    Pour ce qui est du sabre, je vois vraiment pas du tout Luffy s'en servir, à moins d'une nouvelle forme de Gear lui permettent de manier le sabre tout en combinant son style de combat, bref, on verra bien 

    19
    Vendredi 20 Juillet à 19:58
    Je suis quand même étonné que Luffy n'annonce pas qu'Ace était son frère.
    20
    Vendredi 20 Juillet à 21:04
    Yo tout le monde !
    Excellent scan, 9/10 pour moi :)
    Émouvantes et hilarantes retrouvailles entre Luffy et Zoro ! Haha le délire de la bouffe empoisonnée m'a fait pleurer tellement j'étais content de voir une scène de ce genre entre Luffy et Zoro ça faisait tellement longtemps !! :) :)
    La petite Tama est vraiment attachante comme perso, c'est incroyable ça fait seulement 2 chapitres et je suis déjà complètement attaché à elle !! Son histoire avec Ace m'a ému, et ça m'a fait super plaisir de revoir ce perso mythique à travers quelques Flash Back :)
    N'empêche je me demande bien pourquoi Luffy semble faire exprès de ne pas lui dire qu'il est son frère ! Ça cache quelque chose..
    Idem pour Hawkins, je suis sur qu'il est pas complètement Tebê au point de croire qu'il peut vaincre seul Luffy +Zoro !! (je dis seul car c'est pas les 2 abrutis a côté de lui qui vont être le meilleur des soutien à mon avis)
    Enfin c'est pas possible, pas Hawkins pas le mec qui consulte toujours les cartes avant de prendre une décision !! La c'est de l'inconscience... Sauf si justement il a consulté les cartes et qu'elles lui ont dit qu'il avait des chances élevées de l'emporter. Je ne vois que ça pour qu'il ai pris une décision aussi absurde !
    Et dans ce cas je pense qu'il va sûrement gagner.. Je sais pas trop comment.. J'aime bien l'idée comme quoi le sabre de Luffy serait son ennemi (idée proposé par un membre du site mais je me rappelle plus qui désolé et la je peux pas remonter pour regarder je suis sur tel ^^)
    Quoi qu'il en soit ce début d'arc est énorme et l'action avance déjà, on voit vraiment la différence avec le début de WCI ^^
    21
    Vendredi 20 Juillet à 22:49
    En fait , pas de mini aventure ???? Dommage.
    Ce serait cool une série sur grand Corsaire aprennant leur destitution.
    22
    Samedi 21 Juillet à 01:26

    Kyo

    je pense que tu sous estimes le génie du combat de Luffy et Zoro, dans ces domaines là ils sont juste surdoués, ils comprennent analysent et s'adaptent très rapidement même Luffy on a l'impression qu'il tape sans réfléchir sans réfléchir mais y a toujours une raison il réfléchit et évolue constamment en situation de combat la preuve avec katakuri. 

    Zoro lui c'est tout le temps le cas il se concentre réfléchit et prend des décisions rapidement, je pense qu'il va être très prudent, c'est d'ailleurs lui qui a dit à Luffy de rester concentré sur PH 

     

    23
    Samedi 21 Juillet à 08:01
    24
    Samedi 21 Juillet à 10:29

    Il faut se méfier de ce qu'il dit, vu sa tendance à rallonger ses arcs, mais je pense que cette fois ça va être vrai.

    Du coup je suis partagé entre bonne et mauvaise nouvelle (j'ai pas trop envie que One Piece s'arrête)!

    25
    Samedi 21 Juillet à 11:48

    Mugiwara1384,

    Je ne sous-estime pas Luffy et Zoro je sais très bien au combien ils sont forts individuellement et encore plus quand ils combattent en duo mais je me pose 1 question ; quel serait l'intérêt pour le manga et l'histoire que Hawkins se fasse démolir par nos 2 mugis ici et maintenant ?

    De plus Hawkins possède un FDD vraiment bizarre et on ne sait pas à quoi s'attendre avec lui. Et Luffy porte actuellement un sabre maudit ce qui d'après le vieux va lui porter le mauvais oeil quand à Zoro il a bu de l'eau empoisonnée et à mal au bide ^^ Et il convient de rajouter que la petite est actuellement en mauvaise état et que Hawkins peut très bien l'a prendre otage et ainsi prendre l'avantage sur nos mugis.. 

    Donc voilà pourquoi j'ai du mal à voir Luffy et Zoro détruire Hawkins maintenant, car plusieurs facteurs peuvent renverser complètement le combat à l'avantage de Hawkins. 

    Après on ne connaît pas encore les réelles intentions de Hawkins donc si il le faut il va tester nos mugis et ensuite leur proposer une alliance x) 

    Mais après c'est sur qu'en 1 Vs 1 en isolé j'ai du mal à imaginer Hawkins un Luffy ou même un Zoro c'est clair ^^

    26
    Belzekiaan
    Samedi 21 Juillet à 13:06
    Super chapitre. Retrouvailles entre Luffy et Zoro assez rapide mais ça me gêne pas maintenant j’aurai préférer qu’on ne voie pas Hawkins avant et qu’on le voie débarquer ici en double page mais bon ça reste quand même génial. Par contre le manga à 80% j’ai des doutes quand même parce que même si on est à Wano je vois pas Luffy affronter Kaido il a même pas réellement combattu l’un des quatre empereurs alors la fin de one pièce d’ici 4 à 6 ans.. Ouais.. J’y crois pas trop
    27
    Samedi 21 Juillet à 14:58

    Bonjour les Nakamas.

    Super satisfait de ce début d'arc, je kiffe 10 fois plus que WCI. En plus au niveau esthétique on est largement au dessus de tous les précédents. Seuls water seven et quelques autres réussiraient à se comparer et encore

    9/10 à ce scan, tellement content de revoir mon Zorro préféré, quelle attitude de ouf.

    Les retrouvailles sont tellement bonnes car attendues depuis trop longtemps, j'espère qu'ils ne vont pas être séparés à nouveau dans l'arc.

    Merci pour tous vos avis, c'est très instructif, j'avais pas pensé à tout les détails, alors du coup je rentre dans le vif du sujet :

    En effet Oda joue super bien la carte du suspense cette fois car Hawkins peut tout aussi bien :

    1-vouloir tester les muggy pour se libérer de Kaido

    2-vouloir les casser en 2 mais se ralliera a leur cause en se prenant une branlé

    3-comme il peut très bien être vraiment fidel à Kaido et réussir à capturer Luffy et Zorro gràce à son fdd et aux causes citées plus haut (Zorro empoisoné, Otama prise en otage...) Du coup tous les scénari sont possibles, et la je kiffe, Oda est revenu enfin à son meilleur niveau, je suis super content.

    Au sujet du sabre, il me semblait évident au début que ce sabre viendrait agrémenter les collection de Zorro, qui finalement n'a qu'un seul sabre vraiment incroyable, il pourrait très bien s'en séparer d'un et devenir le premier sabreur avec 2 sabres légendaires, vous imaginez le tableau, mais en vous lisant je me dis qu'en effet si Luffy réussissait à lier ce sabre à ces transformations ça deviendrait extrêmement redoutable, et cette idée que le sabre serait necessaire pour reveiller le démon en lui est super badass... cela dit je trouverai dans ce cas que les circonstances de rencontre entre luffy et ce sabre auraient été trop courtes et hasardeuses, pas assez valorisées par Oda, je continue à pencher vers un nouveau sabre pour Zorro. N'oubliez pas que Oda le fait toujours exprès de rendre Luffy différent de tous les autres, alors pourquoi aurait-il une 2e arme comme tout le monde?

    A propos de Otama, elle est en effet très mignonne et attachante, je l'aime bcp comme tout le monde j'imagine, mais je reproche à Oda pour le coup de nous sortir continuellement le même type de perso mignon tout plein remplie de courage et de compassion, c'est trop facile à force, et en plus ce sont souvent des enfants. Par ailleurs je pense que Luffy ne mentionne pas que c'est son frère par pudeur, et aussi car scénaristiquement ce sera plus fort lorsque Otama comprendra la vérité, et puis ça semble assez japonais cette façon de faire.

    Au sujet des intentions de Kaido, je suis d'accord avec celui parmi nous qui dit qu'il compte se venger du monde pour l'avoir privé de son combat avec BB, et en effet annexer Wano pour construire une armée semble tout à fait cohérent et censé vu qu'il n'y a pas de contrôle du GM.

    Ensuite les théories sur les super novas, là j'avoue que vous m'avez pris de court, je n'y avais pas pensé, pour moi ils sont juste là pour agrémenter l'histoire, on les rencontre par-ci par-là sans qu'il y ait un vaste schéma de fond pour les réunir un jour, mais là vous avez réussit à me faire douter... Du coup je commence à me demander si cet arc Wano ne va pas se dérouler en 2 ou 3 phases, à l'image d'un "water 7/Enies Lobby" dans lesquels il y aurait dans un premier temps la libération de Wano avec bcp d'affrontements individuels locaux concernant les minks/les samuraï /le shogun/les mugy/quelques supernova/un peu de l'armée de Kaido.., puis dans un second temps ailleurs (plus ou moins loin) une énorme baston réunissant Kaido/BM/Super Novas/grande flotte de Luffy/les Mugy/La marine.... tous les uns contre les autres avec des intérêts et des urgences différentes.

    ça pourrait envoyer du lourd comme jamais on ne l'a vu jusqu'à présent

    Dans cette hypothèse, resteraient ensuite les persos cruciaux comme BN/Shanks/Le roi caché/les Tenryubito/les derniers Amiraux de la marine/la vérité sur le siècle effacé/les armes antiques/Raftel...

    Si on évalue à 4/6 ans la durée de vie de OP, ça semble cohérent.

    En tout cas, hâte de revoir les Mugy au grand complet enfin, les HP et les Minks les rejoindre.

     

    M.P : je comprends la frustration de certains de voir OP arriver dans son dernier quart, mais sincèrement moi je suis content, ça devient très long et Oda risque fortement de faiblir à l'image de WCI s'il essayait de continuer encore une décennie. Et puis une fois finit on pourra tout recommencer hahaha.

    28
    Samedi 21 Juillet à 15:36

    Entierement d'accord avec Kyo!! Et aussi etonné que Luffy ne parle pas de son lien de freres :/

    Excellent chapitre!! 

    29
    OreoJack
    Samedi 21 Juillet à 21:15

    Plus on avance sur l'histoire de Zoro et plus je me dis qu'il ne finira pas l'histoire avec les sabres qu'ils possedent actuellement. Vu que c'est un demon, je le vois finir avec les 3 kitetsu maudits à la fin.

    Il va surement laisser Shisui à Wano après tous ces événements, et je le vois léguer le Wado Ichimonji à Tashigi ou alors un futur personnage.

    Petite question, le wado ichimonji fait il partie des 12 meilleures lames ?

    30
    Monkey D Bleck
    Dimanche 22 Juillet à 02:19

    Je trouve que l'arc WCI ressemble un peu à l'arc Enies Lobby dans l'optique ou Luffy arrive pour sauver un de ses nakama (robin/sanji), que le but premier n'est pas de sauver le pays mais de fuir après avoir récupérer son nakama, qu'il y a 2 combat, un au début ou luffy montre une nouvelle technique et un à la fin ou luffy est très proche de perdre mais qu'il se surpasse (bluno et rob//cracker et katakuri), que les 2 deux combats de luffy sont vraiment à l'écart du reste du groupe, isolé (lucci/katakuri surtout)  ET qu'ils sont aidé par un groupe de "malfrat" a la base (frankifamily / bege)

    Donc si on suit la logique du parallélisme des arcs grandline/nouveau monde ca devrait être l'arc Thriller Bark mais je pense qu'oda l'a passé et que là on passe à l'arc Marine Ford avec la grande guerre de Wano Kuni étant donné qu'il a fait une comparaison entre les deux. Si on en suit cette logique, l'arc de la grande guerre il avait duré presque 2 ans, si là c'est mieux ca va durer plus longtemps. C'est pour ça que je pense qu'il reste beaucoup plus de 6 ans au manga, car si on s'en réfère à ça, il resterai 2 à 3 arcs, et je trouve ca beaucoup trop peu vue l'avancé dans le mangas. 
    Il reste l'arc wano dans lequel ils doivent trouver le red poneglyphe de kaido, un arc ou le GM les revo etc seront impliqué et un arc finale ? non je pense pas pour moi il en reste beaucoup plus, surtout que je vois bien l'arc wano durer treeeees longtemps

    Pour ce qui est de hawkins, j'étais étonné de voir à quel point il était calme face a nos deux monstres, mais je me rappel qu'à sabaody, face a kizaru il était très calme aussi comparé aux autres supernovas, malgrès qu'il savait qu'il allait perdre. 
    Et je me dis aussi que si doflamingo peut faire un double de lui même avec des fils, hawkins peut peut-etre faire un double de lui avec une poupée vaudou qui sait, et donc il pourrait se faire laminé sans pour autant subir des dégats physique.

    31
    Dimanche 22 Juillet à 07:14

    Kyo

    je sais pas dans ma tête Luffy et Zoro sont tellement au dessus des autres supernovas, surtout Luffy depuis WCI et du coup dans ma tête ça me ferait chier de les voir galérer ou se faire surprendre par Hawkins, même si comme tu dis le faire perdre maintenant n'aurait aucun intérêt. 

    Mais en soit Luffy vise un yonko il peut pas se permettre de perdre avec son bras droit contre un sous fifre tu vois ce que je veux dire 

    32
    Dimanche 22 Juillet à 12:25
    Je suis moi aussi d'accord avec Kyo !
    Et toujours concernant Hawkins, je ne l'imagine pas une seconde avoir attaqué Luffy et Zoro sans avoir consulté les cartes au préalable !! Il s'agit quand même du Rookie qu'on surnomme "le 5eme Yonko" et de son bras droit, c'est pas n'importe qui il a pas pu agir sans demander aux cartes s'il avait des chances de victoire ou même de survie...
    Et justement il attaque quand même !! Donc pour moi il a consulté les cartes et elles lui ont dit qu'il allait gagner ! (il n'aurait pas attaqué si elles lui avaient dit qu'il allait perdre, Hawkins suit toujours l'avis des cartes) donc il a pris l'initiative de les affronter ce qui pourrait expliquer son : "je m'en occupe, ne prévenez pas Kaido-Sama !"
    Voilà tout ça pour dire que selon moi l'issue du combat est loin d'être déjà réglée, et que si Hawkins finissait par l'emporter ça m'étonnerait pas spécialement !

    Sinon j'aime bien l'idée de Monkey D Bleck comme quoi il aurait pu créer un double de lui en poupée vaudou :) ça pourrait expliquer pas mal de choses ! D'ailleurs le surnom de Hawkins est "le magicien", surnom qui a sûrement une origine : il est sûrement capable de faire des trucs de ce genre, grâce à son FDD :)
    33
    Dimanche 22 Juillet à 16:41
    Par contre, c'était quoi la fameuse annonce très importante pour One pièce qui devait arriver avec le chapitre 912 et la fameuse interview de Oda? Personnellement, j'espère un nouveau film one pièce style One Piece Moon haha
    34
    Dimanche 22 Juillet à 21:40



    http://wasabisyrup.com/archives/AGobbJPujro

    Lors d’une interview avec le magazine Yomiuri, Oda a déclaré que One Piece était terminé à environ 80%.

    - Dans son interview avec Yomiuri, Oda a dit que ses personnages favoris sont Bon Clay et Ivankov de l’arc « Impel Down ». Oda a également déclaré qu’il y a encore des personnages qui vont rejoindre l’équipage au Chapeau de paille.

     

    - Oda a évoqué les raisons pour lesquelles il n’a pas inclus Jinbei sur les pages couleurs malgré le fait qu’il a rejoins l’équipage. Apparemment, il ne veut pas spoiler une des surprises à propos de la situation de Jinbei depuis la dernière fois qu’on l’a vu.

     

     

    One Piece a été rejeté deux fois avant la publication du premier chapitre.

    • Oda ne ressent pas de pression du fait d'être à la tête d'affiche du Jump. Il est juste content que tant de gens lisent son manga. Cependant, il s'efforce d'écrire des histoires toujours intéressantes.

    • Il dit qu'il ressent un fort sentiment de responsabilité. Si One Piece se terminait et que ses éditeurs lui demandaient de continuer, il ne le ferait pas. Son but est de le finir quand il le sent.

    • Shanks est décrit comme le chef de l'Équipage du Roux et comme un Yonkou qui a donné son chapeau à Luffy

    • Le but du manga est de trouver le trésor laissé par le roi des pirates, Luffy est à sa recherche et navigue sur les mers !

    Ses nombreuses aventures sont populaires à l'intérieur et à l'extérieur du Japon! "

    • Il dit que l'écriture de son manga est très solitaire maintenant que Kishimoto, qui était à ses côtés pendant 15 ans, ne l'est plus.

    • Il dit que lui et Kishimoto ont le même âge et que leurs mangas sont devenus connus en même temps, ils ont beaucoup en commun.

    • Cependant, il y a des choses que vous ne pouvez pas vous dire même entre collègue mangaka sur votre histoire.

    • Il dit que lui et Kishimoto sont souvent d'accord, ils s'inquiètent pour les mêmes choses et mettent beaucoup d'efforts dans leur travail.

    • Même s'il apparaît comme un mangaka dont le travail rattrape la popularité, le seul qui partagera toujours les mêmes points de vue est Kishimoto.

    • Il dit que même si Kishimoto ne publie plus, ils discutent encore et Kishimoto écoute ses problèmes.

    • Il dit que les gens apprécient maintenant différents types de mangas, il n'y a plus une seule catégorie qui devance les autres. 

    • Oda dit qu'il avait l'habitude de tisser des liens avec les gens en lisant Dragon Ball.  Il dit que les mangas peuvent créer des liens entre les gens, en particulier les magazines tels que Jump que les gens lisent dans leur enfance. 

    • Il se demande si différents magazines et mangas peuvent se rencontrer comme les Avengers.

    • Quand il lit le Jump de nos jours, il a l'impression de ne pas comprendre certains mangas, pensant comme un grand-père.

     

    • Il est conscient de cela et veut prendre des contre-mesures. Il dit que la 'compétition' entre mangaka consiste à ce que son manga soit adopté par le public. En conséquence, il dit que si One Piece vient à perdre de son succès, il fera un peu plus de recherches, mais cela n'a pas encore eu lieu, jusqu'à présent, 'il est leader'

     

     

    35
    Dimanche 22 Juillet à 22:27

    Merci Benbeng, information à la fois enrichissante et réconfortante...certes, il estime que le manga est désormais à 80%, mais il peut tout autant décider de rallonger ou de le clôturer à sa guise !  

    On peut considérer que Jimbei s'en est sorti avec cette déclaration, reste à savoir dans quel état se trouve-t-il !?

    36
    Dimanche 22 Juillet à 23:11
    Merci l'ami Pino !
    Très intéressantes news ! Jinbei n'est sans doute pas sorti indemne de sa confrontation avec BM, pour qu'Oda dise ça c'est que son état doit vraiment être grave
    37
    Lundi 23 Juillet à 01:51

    Bon alors, chapitre correcte, j'ai bien aimé le passage avec Zoro qui a mal au bide x) pour ce qui est du reste je pense globalement comme Monkey D Kyo ^^ 

    Cas Hawkins 
    Soit on aura droit à une alliance, soit Hawkins battra Zoro et Luffy. 

    Par battre Zoro et Luffy c'est bien sur les mettre hors d'état de nuire un peu comme CC à fait sur PH, il a mit Luffy K.O. De plus, voir encore une alliance entre SN est redondante et ce serait l'occasion pour Mr.Oda de developper les SN ainsi que leur pouvoirs, particulièrement celui de Hawkins qui à la base est bof, mais il peut être redoutable. En effet, sur Shabondy, il pouvait lié une poupée à une personne et celle-ci pouvait mourir s'il recevait une attaque crucial, sa limite étant de dix, on ne sait pas si sa limite a augmenter, on pourrait avoir un adversaire quasiment invincible. Il suffit qu'il récupère un cheveux de la petite fille, et c'est finit, Luffy et Zoro ne prendront pas le risque de blesser une innocente, d'autant plus que Luffy doit la protéger ^^ 

     

    Cas X-Drake 

    Il s'est définitivement lié à Kaido, et c'est indiscutable, le voir rejoindre une possible alliance sera incohérente.. Avant les deux ans, il cherche a attiré l'attention de Kaido en attaquant une de ses iles gardés par un Cyborg alors que tout les autres avant les deux ans sont resté "indépendants"
    Et je verrais bien un Zoro Vs Drake ou Law VS X-Drake, ce dernier VS serait intéressant au vu de leur passé ( cf. FB de Law Dressrosa ) 

     

    Cas Luffy et le katana 

    Je ne suis pas du tout fan d'un luffy ayant une arme.. Je trouve que c'est ce qui fait la difference entre les Yonkôs et lui, si tout d'un coups il se met à acquérir une arme pour ressembler aux Yonkôs ou meme à Roger qui lui aussi avait une épée, sa enlèverait sa singularité ^^ 
    Et l'arme actuelle de Luffy sera reprise par Zoro, je vois bien son kitetsu être brisé par Hawkins, ou bien X-Drake en mode T-Rex ou le Shogun 

     

    Hiha 
    C'est ce que je pense aussi ^^ 

     

     

    38
    Lundi 23 Juillet à 05:12

    Genre le manga finit dans 5/6 ans ? mon cul on est encore là dans 10 ans je vous le dit moi 

    Wano Elbaf Raftel Grande guerre rien que ça c'est 7/8 ans minimum pour vous dire rien que Wano finira pas avant 2021 je pense 

    39
    Lundi 23 Juillet à 08:12

    Mugiwara1384,

    Tu t'accroches hein he...mais comment ne pas te donner raison !

    AOS

    Je verrai bien son kitetsu être brisé par le Shogun, ça le boosterai pour augmenter la résistance de son haki d'armement.

    40
    Lundi 23 Juillet à 10:55

    Après relecture Otama n'a pas l'air si faible que ça. Si la trad est bonne elle utilise le haki car quand elle cogne Luffy sur la tête, il lui demande d’arrêter car ça lui fait mal.

    De plus, elle a du bien s’entraîner pour être sure d’être prête et forte pour qu''au cas où Ace revienne elle soit acceptée dans l'équipage. 

    Donc pas sur que ça soit si simple pour Hawkins de se servir d'elle lors de son combat face à Zoro et Luffy

    41
    Lundi 23 Juillet à 11:51

    Et si Jimbei est mort??!!

    Après tout, c'est le plus logique, Luffy a bien besoin d'une grande baffe, et lorsque l'on a vu Big Mom lire le journal parlant de ce qu'il s'est passé sur Whole Cake, elle a dit qu'elle n'a pas perdu, et même qu'elle a gagné.

    Elle n'aurait pas dis ça si Jimbei s'était barré, et je l'imagine mal se contenter de le mettre en prison, donc.............

    42
    Lundi 23 Juillet à 16:26

    Zoro bolD

    Le seul inconvénient, ce que Otama n'est pas dans la forme de sa vie, c'est une cible facile pour Hawkins. D'ailleurs, j'ai bien que les maux de ventre de Zoro lui joue également des tours. Comme tu dis, les mots ne sont jamais mis par hasard.

    basque op

    Mort de Jinbei ? Franchement, je ne veux pas l'entendre, il est le porte étendard des hommes poissons. Si il est bel et bien mort, cela mettrait un sacré coup à Luffy. 

    43
    Lundi 23 Juillet à 17:05

    Slt les gars  winktongue et de rien pour les newscool

    Ca me rappel une petite conversation que l'on avait émis avec mon pote AOS  (n'est ce pas l'ami ?8)

    Un jinbe en royal homie ca serait fort possible ,car bigmom voulait déjà aussi prendre l'âme de luffy à la fin de WCI quand les strawhats parter...

    On peut même rajouter qu'elle voulait la science des germa, et que tous les frères à sanji aussi pourrais être des royal homies maintenant aussi !! Et bigmom à bien dit qu'avec cette nouvelle technologie elle pourrais être bien plus badasse !! Ces pourquoi maintenant , elle a toutes les armes qu' elle désiré pour faire face comme elle disais.

    Donc la plupart des hommes poissons et les germa sont sûrement foutu mais sûrement pas mort... et si ces le cas,j'espère que Pedro reviendra mais ça ....( oui je sais je suis borné mais je kiff tellement se perso que se n'est pas possible pour moi qu'on le revoye plus comme celà..(Un mon  ami HIHA mdrrwinktongue )

     

    À plus les gars 

    winktongue

    44
    Lundi 23 Juillet à 17:05

    Ben ce serait pas plus mal scénaristiquement . Et puis, s'ils ont pu s'enfuir comme ça, Big Mom serait totalement décridibilisée!

    45
    Lundi 23 Juillet à 17:17

    À oui j'oubliais mais pour le pourcentage des 80 %, je peux que être d'accord avec celà qui sont d'accord avec nôtre ami mugiwara1384 winktongue, déjà que j'arrive pas à m'enlever de la tête que oda a ralonger wci de 1 an...breff ces un autre débat 8)

    46
    Lundi 23 Juillet à 19:35
    Fin 2012 on annonce que One Pièce est à 60% puis en 2016 que le manga est à 65% donc entre 3 et 4 ans pour un pourcentage de 5% et là en l'espace de 2ans One Piece aurait avancer de 15%? Ça me semble un peu fort quand même.. Fondamentalement, même si ils ont bien avancer dans le Nouveau Monde, ça fait pas si longtemps que ça, je pense qu'on a encore du temps pour qu'ils arrivent à Rough Telle sans compter que Nekomamoshi ou l'autre dont je sais plus le nom les ont inviter à aller voir ce qu'il y avait au bout du Nouveau Monde, ce qui veut dire que les mugiwara ne sont pas prêts d'êtres arrivés.
    47
    Mardi 24 Juillet à 11:32

    Mwouai, je vous trouve bien affirmatifs concernant l'avancée du Manga, moi je constate au contraire que les choses s'accélèrent comme jamais auparavant, et que Oda ne rallongera pas juste pour le plaisir, il finira l'histoire selon ses plans et ce qu'il considère comme juste et non pas pour répondre aux fans, alors moi ça me semble tout à fait réaliste que l'on soit à 80%, je le pense aussi car il y a une convergence des personnages et des lieux, on voit bien que tout le monde se retrouve de plus en plus dans une zone relativement proche et que des grandes alliances se forment pour réunir de plus en plus de monde, de cette manière ce qui prenait des années avant ne prendra que des mois maintenant.

    Je ne crois pas que l'évolution soit linéaire, par exemple, ce qui a mis tant d'années à obtenir un red poneglyphe en prendra beaucoup moins pour le prochain et ainsi de suite.

    Concernant Hawkins, je ne comprends pas l'intérêt de vouloir décider s'il va gagner ou perdre, puisqu'il peut très bien gagner sans battre Zoro et Luffy, ou puisqu'il peut très bien vouloir faire une alliance, ou même que Oda peut vouloir nous faire croire qu'il n'y a pas d'alliance et nous surprendre ensuite avec un luffy et zorro qui se seraient laisser capturer en accord avec hawkins pour tromper le Shogun... il y a pleins de possibilité sans pour autant avoir un affrontement frontal et définitif entre Hawkins et Luffy/Zorro...

    Car oui on est tous d'accord pour affirmer que en puissance pure le pauvre Hawkins n'a pas la moindre chance même pas contre un seul des 2.

    Pour les sabres moi aussi je suis de ceux qui pense qu'il est évidemment destiné à Zoro, c'est tellement logique et gros comme une maison, depuis que Zoro a remplacé son sabre par un maudit on comprend bien qu'il est destiné au final à en avoir 3 de cette trempe, ça suit sa progression et justement cela fat trop longtemps qu'il n'en a pas trouvé un nouveau lui permettant d'exprimer son avancée depuis l'ellipse.

    Et du coup il parait aussi très naturel que la petite Otama hérite d'un sabre de Zoro qui voudra l'encourager de cette manière (d'autant que la petite Otama pourrait lui rappeler son amie d'enfance morte, la fille de son senseï)

    L'arc Wano va en effet certainement être très long, mais comme je le disais, je le vois bien se diviser en 2 parties voir 3 éventuellement, ce qui accéléra les choses car il y aura d'autres évènements et personnages impliqués dans la 2e partie que certains pensent n'intervenir qu'après dans un autre arc. Il y a convergence et en réunissant les personnages principaux en un même temps et un même lieux, naturellement Oda accélère l'histoire de façon exponentielle.

    Pour autant je ne suis pas pressé pour que OP se finisse, mais je suis content que ce ne soit pas à rallonge de façon artificielle avec des WCI râtés à répétitions juste pour faire survivre l'histoire sans inspirations, au contraire je veux une fin digne et jouissive, et pas dans 20 ans quand mes enfants auront l'âge d'en avoir aussi hahaha.

    48
    Mardi 24 Juillet à 19:27
    Témoignage7

    Effectivement c’est une possibilité intéressante ^^

    Basque op

    Jimbei mort, peut probable, apres on sait que Pudding peut supprimer les souvenirs d’une personne, mais on ne sait pas si celle-ci peut les modifier/manipuler. Et si c’est la cas alors il se pourrait qu’on ait un Jimbei méchant. Imaginons que Pudding modifie les souvenirs de Jimbei et a la place de mettre Hody Jones et Ven Der je sais plus quoi, elle met Luffy, sachant cela, Jimbei sera envoyé à Wano dans le but de tuer Luffy, de plus BM n’en a peut plus rien à cirer de Jimbei ^^

    PINOKYO NO MI
    Pas besoin de Jimbei le Super Homies finalement, si on a Pudding. Un Jimbei « Homihiser » sera compliqué à faire alors que retirer, reajuster des souvenir avec un Jimbei immobile ( FDD de Perospero, cf Brook et Chopper ) est plus facilement realisable ^^

    Ps : sur tel
    49
    Mardi 24 Juillet à 21:01

    Salut mon pote Zoro-wara happy

    En 2007 oda a dit ca  : ''Quand j'ai prévu de finir un arc en 30 chapitres, ça finit par 90 chapitres comme étant nécessaire.'' Playboy (2007)

     Maintenant rappel toi que wano et la rêverie etait prevu il y a 1 ans !! yes 1ans de plus par ce que oda voulavoumieux faire pour l'intrigue ou quoi ? ¿

    Donc voilà pourquoi  ces 80%(pour moi winktongue)  je ni crois même pas une seconde mdr ^^

    Oda et un génie ces sûr , et veus toujours  en mettre plus même si il connaît  la fin et son histoire  , mais il arrive pas à savoir vraiment quand il va finir vraiment , et se discours que je te poste en est l'exemple même mon poto, que oda peut en rajoutait 4 ans de plus 

    Sa drogue a oda et de dessinée plein de nouveau perso, car il surkif dessiné de nouveaux personnages et du coup  il rallonge des moments qui passe creme smooties   comme avec WCI wink2. PAR EXEMPLE.   PLEIN DE PERSO ON ÉTAIT DIFFÉRENT  ET ON SENT BIEN QUE ODA EN A ABUSÉ .(MEME SI J'AI ADORÉ CETTE ARC AVEC CETTE INTRIGUE DE FIN QUI M'AGASSE ENCORE MDR  ) 

    Si il considère à un moment donné qu'il faut plus de temps pour X sujet il le fera, et donc la fin de one Piece se retrouvera encore repoussé une énième fois  

    Tu en penses quoi du coup de se discours de oda poto  ? 

    50
    Mardi 24 Juillet à 22:27
    Par contre, Benbeng, c'est a tes risques et périls d'avoir osé remettre ce profil. Mais rassure-toi, aucune action ne peut être réalisée a mon niveau.
    51
    Mardi 24 Juillet à 22:48

    Bon retour parmis nous! hehecool

    52
    Mardi 24 Juillet à 22:54

    Oui merci mon témoignage 7,a vrai dire j'ai changé de portable encore  et comme j'avais pas réenregistrer mon email,... Je peu plus me servir de mon compte pinokyo no mi en toute vérité... J'ai du me planter en faisant mon code pour pinokyo,  car je met toujours  le même partout ...

    merci beacoup   de me dire ça l'ami,  ça me touche vraiment sache le, mais si c'est ainsi !! Que gomugomunomix me tombe sur la tête et tempis pour moi  ... Je suis souvents que de passage, et je me prendrais plus la tetê pour  me fâcher,  pour faire évoluer se forum . Je viens juste par plaisir car j'ai de bon souvenir sur site. Après, de l'eau a couler sous les ponts  , et je pense que le temps peu changé , comme tous se qui nous entoure.

    Au plaisirs l'ami comme tu sais cool

     

    Ahhahh  merci de me souhaiter la bienvenue mon frère BASQUE OP , SUPER MERCI SA ME TOUCHEyes winktonguecool

    53
    Mercredi 25 Juillet à 23:58

    Salut mon AOS   , personnellement je pense pas vraiment que pudding pourrait faire ca . Sandji a sauvait sa mere  ses frangins et tous le royaume de bigmom !  Pudding à vus la bonté que les strawhats pouvaient  avoir, et elle a était aimé pour casi la première fois en lui disant que son 3 œil était jolie  !! EllE aime se prince sandji et ne fera pas ça a ceux qui on aidais les strawhats pour moi. Pudding a changer grace a eux. Mais ces à titre personnel  car peut-être tu as raison l'ami winktongue

    54
    Jeudi 26 Juillet à 07:56
    Quoi pinokyo et bengbengkilasont la même personne ???? Je me disais bien ces pavés inimitable ...
    55
    Jeudi 26 Juillet à 11:22

    Oui Bengbeng/PInokio tu as raison quant à l’appétit déraisonnable de Oda, il peut rallonger beaucoup, mais en même temps je constate vraiment une accélération de l'histoire et je sens Oda un peu fatigué globalement, pas sûr qu'il se relance dasn autant de prolongations à l'avenir.

    Pour le cas de Pudding, je suis d'accord avec pinochio, elle ne fera pas de mal aux CDP, je pense même qu'elle agira en leurs faveur au sein des Charlotte, et qu'un jour elle ralliera certainement les cdp tout comme yatakuri.

    Encore 8 jours à tenir ;(  lol

    56
    Jeudi 26 Juillet à 20:01

    Salut à tous ! :) 

    Pour donner mon avis sur les sois disant 80% du manga et donc plus que 20% restant. 

    D'après cela me paraît très raisonnable de dire que 80% du manga est passé tant les Mugiwaras ont vécu des aventures et évolués depuis qu'on les connaît.  

    De plus je ne vois pas les choses comme vous ^^ Pour moi il peut rester effectivement 20% du manga mais ces 20% peuvent durer 10-15 comme ils peuvent durer 2-3 ans selon le scénario de Oda x) 

    Par exemple, on a déjà traversé une 31 Arcs depuis le début du manga (6 dans la Saga East Blue, 5 dans la Saga Alabasta, 2 dans les Iles Célestes, 4 pour Water Seven, 1 pour Thriller Bark, 5 pour la Guerre au Sommet, 2 pour l'ïle des H-P, 2 pour Dressrosa et enfin 4 pour la Saga des Quatre Empereurs) .

    31 Arcs correspondraient donc à 80% du manga du coup en faisant un petit produit en croix on peut estimer que les 20% restants pourraient donner (en arrondissant au supérieur) 8 Arcs supplémentaires. 

    Tout ça bien sur en se basant sur le fait que le manga est bel et bien à 80% ^^

    Du coup pour les 8 derniers Arcs on peut très bien placer 1 ou 2 Arcs pour Wano, 1 pour Elbaf, 1 ou 2 pour Raftel, 1,2 ou 3 pour une potentielle grande guerre contre le Gm  par exemple ^^ 

    Ce que je veux dire par là c'est qu'à mon sens les 20% du manga "restant" ne sont pas forcément à prendre en considération pour estimer une durée mais plutôt pour estimer le nombre d'Arcs restants. 

    On sait bien qu'avec Oda un Arc peut durer 1 an comme il peut durer 2-3 ans car c'est Oda qui influe sur ça et comme il a l'habitude de déborder et d'ajouter sans cesse des détails pour rendre son manga encore plus passionnant et bien les 20% restants peuvent tout aussi bien durer 5 ans comme ils peuvent durer 10-15 ans x) 

    Déjà je serai très surpris que Wano ne dure pas plus de 2-3 ans.. Quand on voit les personnages potentiellement présents et rassemblés, que l'on comprends les enjeux de cet Arcs pour chacun et qu'on prend en compte la phrase de Oda disant que Wano sera bien plus fou que Marineford (qui aura été un Arc méga long) et bien je pense que c'est partit pour être très long ! :) 

    De plus Oda a fait un signe fort dans l'Arc précédent car il a donné à Luffy les moyens de lutter avec les commandants de Yonkou (non sans mal) tout en lui fixant des limites afin qu'à Wano il soit encore loin du niveau de Kaidou et des Yonkou en général. Cela laisse présager que Luffy va devoir combattre plusieurs fois, prendre des roustes (voir être contraint de partir s'entraîner, bien que je n'y crois pas vu l'enchaînement des événements) pour revenir plus fort et enfin lutter avec Kaidou à armes égales. 

    Oda a placé beaucoup de pions dans cet Arc donc pour qu'il soit à la hauteur de nos attentes Oda va devoir être fin et bien détaillé son oeuvre car si il se précipite il risque l'incohérence tant pleins de choses sont liés dans cet Arc. 

    Oda a pris 2 ans pour faire Dressrosa donc Wano.. Je pense que ça va être long x) 

    Et après ça Luffy aura fait un grand pas en avant mais il lui restera encore du chemin avant d'être le SDP.. Il devra réunir tous les Rio (ou Red je sais plus xD) Ponéglyphe pour situer Raftel, il devra sans doute battre BN, prendre sa revanche sur Akainu et le Gm en aidant aussi son père Dragon puis il aura surement des Arcs moins gros mais tout aussi importants comme Elbaf ou peut-être un Arc où les Supernovas seront tous rivaux et seront mis en lumières :) 

    Bref tout ça pour dire que selon moi il est possible et même très probable que One Piece n'ait plus que 20% à nous faire découvrir mais cela n'enlève en rien que le manga va encore durer de loooooongues années ^^

    57
    Samedi 28 Juillet à 02:37

    Salut MONKEY D pinokyo wink2

    Tu dit :

    De plus je ne vois pas les choses comme vous ^^ Pour moi il peut rester effectivement 20% du manga mais ces 20% peuvent durer 10-15 comme ils peuvent durer 2-3 ans selon le scénario de Oda x) 

    Donc en gros tu dit que 20% de 21 ans fond peut-être 2 ou 3 ans.. Ou bien peut-être aussi 10,  15 ans !! 

    Donc récapitulons poto (21 ans ÷100% ) x20 % = 4,2 

    Donc environ 4 ans qui correspondraient au 20 %. Oda fait aucune alu avec dix quinze ans  ces mathématiques winktongue

    Voilà pouquoi ces pas possible se que tu penses, en disant cela. 

     

     

     pour la Saga des Quatre Empereurs) .

    31 Arcs correspondraient donc à 80% du manga du coup en faisant un petit produit en croix on peut estimer que les 20% restants pourraient donner (en arrondissant au supérieur) 8 Arcs supplémentaires

     

    Serieux tu m'as fait trop rire, car on parle du temps restant avant la fin  . Même si j'aime bien ton idée partagé, tu es hors sujets poto, oda parle qui restera environs 4 ans ! Et si tu trouves  ça juste , et que oda a déjà partagé qu'il pourrai finir la saga yonkou en 5 ans... Oda  parle pas d'arc malheureusement    , mais des 20 %restant avant la fin. 

     

    winktongue

     

    SaluS roronoa fanclub , oui je me rappel de toi aussi winktongue

    Mais appel moi comme tu veux ahah

     

    Salut frère Zoro-wara cool, oui oda accélère et tu n'as pas tort  . Mais sa dit pas qu'il pourrait pas ralentir aussi wink2

    Merci de me dire qu'on partage la  même chose. 

    a bientot l'ami wink2

     

    winktongue

    58
    Samedi 28 Juillet à 10:19

    BengBeng,

    Moi je parle de l'avancé de l'histoire en elle même et non du temps que ça prend. Partout où Oda nous a parlé de durée (que ce soit pour un Arc ou pour le manga tout court) il s'est toujours trompé et rallongé à mort. L'exemple le plus parlant étant le fait qu'à la base OP ne devait durer même pas plus de 5-10 ans et qu'au final on en est à 21 ans et il reste encore 20% du manga ^^

    Pour moi la notion de temps n'est un facteur que l'on peut prendre car Oda lui-même ne cesse de rallonger ses Arcs. WCI ne devait pas durer autant et pourtant on en a eu pour 2 ans x) 

    Non pour moi la base à prendre en compte c'est le manga en lui même et donc les Arcs. En 21 ans Oda nous a fait découvrir 31 Arcs, des Arcs petits mais d'autres très long. Après ses 31 Arc on apprend que l'on en est à 80% du manga donc une chose est certaine il nous reste encore pas mal d'Arc à découvrir :D

    Perso je préfère me fier à un nombre d'Arc possible vis à vis du pourcentage du manga terminé plutôt qu'à une durée de manga restant en sachant que Oda a l'habitude de toujours rallonger ses Arcs.

    59
    Lundi 30 Juillet à 23:29

    Ahah wink2, salut kyo

    Mon message 49 confirme bien que je parle pas de temps, mais du temps restant a ces idées donner que oda veus nous partager. En gros il se situe à 80% de se qu'il nous partage . Il resre meme peut-être comme tu dit aussi 10 à 15 ans.... Mais tu me connais j'aime bien taquiner winktongue

    Oda connais son histoire et la fin de OP . mais des fois ces obliger, un chapitre ou tu penses faire 30 chapitres, au moment venu tu as pensé à d'autres choses , et oppopopp oda rajoute 1 an de plus comme on pense tous les 2 cool

    En gros je suis pas D'accord simplement quand tu parles d'arc et du NOMBRE  en moyenne qui reste . ou meme quand les poto parle de temps comme mon calculs  de 4 ans tout bidon   clownhappy

    80 % des idées de Oda son exposé a se jour et ces tout !

    qu'il reste 20 ans ou 4 ans ou même  69 arcs !   ces 80%  on simplement rien avoir avec ca  ... D'ou pourquoi on arrive pas à avoir un pourcentage qui se suis correctement a chaque fois que oda en donne un !! 

    SALUT LES PLAGISTE ET BONNE BRONZETTE AVEC GOMUGOMUNOMIX 

    winktongue

    60
    Mercredi 1er Août à 11:05

    interessants vos débats, tout le monde a un peu raison et un peut tord je dirais, hahahaha.

    En tout cas moi je sens venir une acelération comme je disais, et il faut s’enlever de la tête que chaque élément aura son arc, vu qu'il y a convergence et concentration en une même zone des personnages, il y a de fortes chances pour que plusieurs thèmes se règleront en même temps dasn les arcs à venir, comme par exemple les super novas en même temps de Wano, BM et Kaido (ils peuvent tomber dasn le même arc)....

    alors dasn l'arc Wano+ un autre arc ensuite à la marine ford (sur un schema d'enchainement type water seven/enies lobby), je vois bien plusieurs thèmes se télescoper et qu'il y ait un gros écrémage de personnage à la fin. EN quelques années on pourrait très bien se retrouver avec comme perso présents  : seulement Shanks et BN/Le mystère du roi caché à regler/les tenryubito auront peut etre été décimés ou seront en tres mauvaise posture / plus que la moitie de la marine (Fujitora et Cody se rebelleraient, et des morts parmi les amiraux), la grande flotte de luffy regroupée, les revo auront deja agits pour Kuma.... et là autant dire qu'on y verra déjà bcp plus clair.

    Bon, hâte d'être à après demain

    62
    Jeudi 2 Août à 11:40

    On s'en fout de qui a raison et de qui a tort.

    Le plus important c'est que le Jump fait bien trop de pauses ces temps-ci ! 

    Il faut recruter davantage de salariés (mangakas ou autres) afin d'éviter ces pauses d'une semaine de merde ! 

    Putain ils savent pas respecter les lecteurs !

    Si ils ont choisi de vivre avec ce métier (certes difficile), il faut en assumer les conséquences et donc ne pas faire de pauses de 

    merde qui coupent l'intrigue à chaque fois !

    63
    Jeudi 2 Août à 12:26

    Quelqu'un peut ban ce malotru?

    Parce que là, il dépasse les bornes (et de beaucoup)!

    65
    Dimanche 12 Août à 14:08

    Entièrement d'accord avec mon frere  basque op que je reconnais bien avec son grand respect yescool .  eaglire13 connait pas grand chose sur oda et op je vois  ça aussi !!

    Sa se voit rien qu'a son discour j'avoue mdrr clownyeswinktongue

    Malotru ou malotrou par contre mdrr clownwinktongue

     

    66
    Dimanche 12 Août à 21:14

    Toujours fidèle à toi-même, hein BengBeng? hehappy

    67
    Lundi 13 Août à 00:56

    Mdr wink2

    J'étais obligé de venir rigoler avec toi quand j'ai vu se mystérieux personnage ahah clown

    Le gars arrive vraiment pas a me convaincre dans ces dire je t'assure happy

     

    Il dit(ou elle peut-être happy)

     

    On s'en fout de qui a raison et de qui a tort.

    Donc si il s'en fou pourquoi nous en parle t'il aussi mdr ? 8)clown

     je pense qu'à se moment là on avait tous déjà  compris que c'était  un fan de ouf winktongue

     

    Le plus important c'est que le Jump fait bien trop de pauses ces temps-ci ! 

     

    Déjà elle/il sais même pas combien de pause  ... Et dit que ces le plus important ... Quoi dire de plus... Mdr 

    Ces comme si je disais aussi que le mot malotrou était important pour nous sa serait nimp non ? mdrr intello

     

     

    Il faut recruter davantage de salariés (mangakas ou autres) afin d'éviter ces pauses d'une semaine de merde ! 

     

    Bon là ces le moments où le gars ces épuisés, on appel ça le mode ultime de la connaissance du HDO , le gars est telement badasse que même sans être fan de op on sait encore plus qu'on est tombé  sur du lourd winktongue

    Pour éviter les pauses faut recruter !! EH EH !! clown c'est pas bête sérieux mdrrr cool

     

     

    Putain ils savent pas respecter les lecteurs !

    Si ils ont choisi de vivre avec ce métier (certes difficile), il faut en assumer les conséquences et donc ne pas faire de pauses de merde qui coupent l'intrigue à chaque fois !

     

    Personnellement comme si ils assumaient pas.... La preuve et pourtant pertinentes car faudrait peu être lui dire quand meme a nôtre ami malotrou , que le jump ou même oda font se qu'il veulent et assume entièrement   , et qu'ils sans fiche complètement de se que peu dire un malotrou pareil happywinktongue

     

     

     

    En arrivant le matin chez mère carmel , franky  dit à son maçon Pedro  :
    – va dire à la religieuse mère Carmel  que nous sommes arrivés pour réparer son mur !! 


    Le portugais Pedro sonne à la porte du couvent et dit à la religieuse carmel  :
    – "Zé viens faire la mour…" 


    – "Il n’en est pas question, malotru !!" (trou clown
    Et elle lui claque la porte au nez !! 


    Le PEDRO revient vers Franky  :
    – Elle veut pas !happy
    – Comment ça, elle veut pas ? Qu’est ce que tu lui as dit ?
    – Z’ai dit, zé viens faire la mour.
    – Ouais, et qu’est ce qu’elle t’a répondu ?
    – Elle a dit non, mal au trou…

    intellowinktongue sympa hein 

     

     

    Oblige d'être complice et toujours fidèle à mes amis  mon ami . cool  mes oui j'ai pas changé j'aime toujours autant rigoler ahah winktongue

    68
    Lundi 13 Août à 11:09

    Tu veux me faire mourir de rire ou quoi? happyhe

    69
    Lundi 13 Août à 13:40

    Ahah winktongue

    Je me fais rire rien quand nous  relisant he

    Content de repartager un bon moment de joie avec toi mon OP BASQUE yeswink2

    Et toute mes excuses à l'amie aussi car ces pas mon but d'être blaissant ( mais il était tellement marrant aussi et taquine  que..... yeshappywinktongue  )

    À bientôt mon BRO hecool

    70
    Lundi 13 Août à 14:30

    A bientôt! he

    Et lui je ne pense pas qu'il va revenir.no

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :