• One Piece Scan chapitre 915 en VF version Française - Lecture en Ligne

    Yo Mina !

    Je vous invite à lire et commenter le chapitre 915 !

    Lecture en anglais pour l'instant.

    Lien VF mis à jour !

     

    One Piece Scan chapitre 915 en VF version Française - Lecture en Ligne

    Lire le Chapitre 915 de One Piece en Français VF
    Télécharger le chapitre 915 de One Piece en VF
    Discuter du Chapitre 915
    Noter le chapitre

    Merci à Scantrad France


    Le chapitre 914 a récolté une moyenne de 7.82/10, ci-dessous les détails :

    One Piece Scan chapitre 915 en VF version Française - Lecture en Ligne 


     

    Par : Temoignage7

    Article spécial fin d'Arc : Évaluation globale Saga "Whôle Cake Island"

    « One Piece Spoils du Scan Chapitre 915 VFUn nouveau film One Piece prévu pour 2019 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Août à 09:40

    Excellent tout simplement ! 

    Oda nous tease sur les SMILES et comme on pouvait le penser ils ne fonctionnent pas exactement comme des vrais FDD avec il semblerait des ratés ;)

    et la suite ... Encore une femme badass que tout le monde va vouloir dans l'équipage et qui n'y mettra pas les pieds ;) Oda nous torture ! et je sens que cet arc va être un puit d'histoire du japon de sa période EDO ca va être vraiment très sympa. j'espère qu'Oda nous a fait un gros travail de recherche historique.

    Quel auteur cet Oda !

     

    Merci témoignage pour ma lecture matinale avant le travail.

    2
    Vendredi 24 Août à 10:50

    Lien VF mis à jour !

    3
    Roronoa fanclub
    Vendredi 24 Août à 11:58
    Un peu déçu, mais bon, on en demande toujours plus....
    O kiku me plaît bien elle se défend pas mal.
    Zoro qui hésite à trancher un homme nu ça m'a bien fait rire.
    Et le p'tit de coup de HDR de notre capitaine était pour moi pas assez mis en valeur par Oda ( une toute petite case dommage)
    Bref finalement je met un 7.
    Allez les amis faisons vivre ce site... Témoignage 7, monkey d Kyo, cloudstrike, mugiwara1834,sanji06,benbeng, Luffy13 le sensei, sans oublier Naru fantasy,pig, et j'en oublie..... Toute vos débats endiablé me manque.
    4
    Vendredi 24 Août à 12:20

    Ouah, génial.

    Je n'ai rien d'autre à dire. En le lisant j'étais parfaitement dans l'ambiance, je vivais le chapitre.

    10/10

    5
    Vendredi 24 Août à 12:59

    Salut tout le monde, ça fait longtemps que je n'avais plus commenter mais quand je vois la détresse de notre cher Témoignage, je me dois d'apporter ma petite participation pour faire vivre ce site que, malgré mon manque de participation, je viens visiter presque tous les jours pour y voir les avis des gens. Donc voici le mien, en plusieurs points.

    1. Je vois que certaines personnes semblent déçus de l'avancée lente de ce début d'arc tant attendu mais pour ma part, cela me convient amplement car j'aime quand Oda prend le temps pour mettre les choses en place et pour nous introduire des personnages qui auront un facteur d'importance, qu'il soit moyen ou grand dans le futur des arcs, ça permet de nous en montrer et nous en apprendre plus sur l'univers qu'il nous présente et je ne serai jamais du genre à me plaindre pour ce genre de choses qui sont pour moi essentielles et font partie de la marque de fabrique de notre mangaka préféré car sans ces petites choses anodines, qui nous semblent parfois inutiles, le monde de One Piece ne serait pas le même et ne nous semblerait plus aussi vaste et sans oublier que ces éléments qui nous semblent inutiles peuvent avoir une importance cruciale sur le long terme.

    2. Maintenant, parlons du chapitre et je vais commencer par Shinuchi Holdem, l'homme qui a manger le smile du lion. Ce personnage est totalement wtf, dans le style de l'auteur et j'adhère totalement à son désign qui m'a bien fait sourire avec son lion sur le ventre avec lequel il semble partager une animosité loufoque. J'attends de belles choses de lui même si je me doute que ce n'est qu'un second couteau de l'équipage aux cents bêtes mais le fait qu'il fasse partie du trio gérant Bakura avec Hawkins, ça me laisse quand même penser qu'il peut nous montrer des trucs sympas lors de son futur combat avec Luffy et Zorro et je suis impatient de voir la réaction du capitaine au chapeau de paille devant l'aspect de ce personnage qui ne manquera pas de le fasciner.

    3. Quelque chose qui me plait beaucoup dans les smiles, c'est leur imperfection itinérante aux smiles semble t-il, ce ne sont pas des vrais fruits du démon, juste des pâles copies donc il semble normal que le résultat donné après ingurgitation ne soit pas aussi rentable au niveau facultés que pourrait l'être un vrai. Maintenant, une question que je me pose est celle-ci: est ce que c'est moi ou tous les utilisateurs de smiles ont leurs transformations physiques attribuées par les faux fruits de façon permanente? Car il ne me semble pas en avoir vu un seul parmi les gifters qui soit normal, sans avoir une de ces "déformités" octroyées par un smile, ce qui m'amène à cette question, quid de Momonosuke? Le smile parfait? Ce serait intéressant bien que l'enfant soit déjà entouré de bien de mystères avec cette histoire de vingt ans et cette soit disant "rencontre" avec Gol D Roger.

    4. Je trouverais ça intéressant que Oda nous présente la map de Wano Kuni car Kiri n'est qu'un des districts de l'île des samourai et sa taille a l'air déjà assez conséquente avec les villages et villes qui y sont déjà regroupés. Combien y a t-il de district en tout? Il serait intéressant de le savoir pour avoir une vague idée de l'ampleur du territoire de Wano Kuni. 

    5. Yokosuna Urashima... Un personnage bien dégueulasse et détestable comme Oda sait nous les faire. Je n'ai pas grand chose à dire sur lui en dehors du fait qu'il m'insupporte et que je suis impatient qu'il se fasse découper autre chose que son chignon. Un bon One Shot des familles, histoire de faire taire la populace. Mais quand on y regarde bien, Luffy & cie vont sûrement sortir victorieux de Bakura, ce qui sera sans doute le premier pas de la révolution contre le Shogun Orochi ( me semble que c'est lui si je me trompe pas ).

    6. Kiku, un personnage qui me plait de plus en plus et je vois pas mal de gens espérer qu'elle rejoindra l'équipage et c'est sûr tout est possible, elle sort un peu du lot avec sa taille, ce qui serait sympa à voir parmi les mugiwara, une jeune femme de grande taille parmi tous le monde mais moi j'espère une kunoichi comme possible intégration à la fin de l'arc, pour se joindre à Jimbei et Carrot. Mais Kiku remplit déjà quelques conditions par son physique particulier donc à voir. Pourquoi pas. 

    7. En conclusion, un chapître que j'ai bien aimer, qui met bien en place les choses, qui nous présente des personnages intéressant, même Urashima malgré qu'il me débecte et qui nous offre une Kiku badass comme j'aime et qui annonce que du bon pour la suite. Hâte d'être à la semaine prochaine pour voir la suite. 8/10.

    Je reviendrais plus-tard pour faire des petites théories sur le futur chapitre et le futur de l'arc. Merci d'avoir lu ce pavé.

    6
    Vendredi 24 Août à 18:15

    Salut à tous !! :) 

    Encore une fois merci Temoignage7 pour ton travail tu assure grave comme d'hab ^^ 

    Pour en revenir au scan je dirai que c'est un scan qui se laisse lire mais qui n'est pas assez emballant.. 

    Les Smiles sont vraiment ratés je trouve et on s'aperçois que seul le Smile de Végapunk (donc le FDD de Momonosuke) est au final à peu près réussi x) Parce que là c'est une horreur les Smiles de Caesar et le fameux Holden.. Même pas envie de le voir combattre tellement il est ridicule :/

    O-Kiku est au top mais c'est une habitude en ce moment avec Carott x) 

    Et Luffy et Zoro vont pas tarder à remuer la ville comme à leur habitude ^^ 

    Bref un scan sympa mais vivement que ça s'accélère !

    7
    Samedi 25 Août à 20:03

    Bonjour tout le monde, alors scan sympathique à lire, encore une fois il n'y pas grand chose à en tirer.. 

    Cas SMILE 

    Ils sont affreux, mais scientifiquement interessant.
    Le smile est un zoan artificiel, en gros c'est une sort de médicament, comprimés, tout ce que l'on veut qui a pour but de croiser l'ADN d'un animal avec celui d'un humain et le résultat est un gifters. Or, il existe deux types de gifters, les transformations permanentes (gazellman / Holdem / Batman), qui eux sont complètements raté, car un normalement un utilisateur doit controler son FDD et les transformations temporaires, comme le gifters transformant sa main en gueule de loup sur Zou ou SheepHead, sa main se transforme en corne de bélier.

    Je pense que le FDD de momonosuke, bien qu'il soit rater est le plus abouti, même s'il ne contrôle pas sa transformation, celle-ci n'est pas permanente ni temporaire, on a une vrai transformation. Ainsi, pour expliquer les deux types de miles, je pense que dans un premier temps, les miles étaient ingérer par les soldats lambda pour en faire des superguerier tel que Sheephead et dans un second temps, CC a certainement voulu créer de vrai FDD artificiel comme celui ingérer par momonosuke, sauf que cela a raté, et ils s'est retrouvé avec des gifters à transformation permanente ^^

     

    Cas  O-kiku 

    Peut devenir spécial.. Si c'est  la seule femme samouraï, la voir rejoindre les mugis est crédible sinon, il faudrait vraiment qu'elle sorte du lot, avec par exemple une histoire lié au clan Kozuki, et plus spécifiquement avec Oden... Mais aussi un FB, et le plus important, un sentiment de rejet de ses semblables ^^

    Personnellement, elle me plaît beaucoup plus que Carotte, plus de classe et plus de maturité 

     

    J'aimerais bien avoir un O-Kiku VS le Shogun, elle perd, puis Zoro prend le relai, un peu comme le Brook VS Ryuma à TB ^^ 

    8
    Samedi 25 Août à 22:30

    Des guignols ces Gifters, l'autre qui a un point de côté XD.

    J'aime bien Urashima, il ne m'a pas l'air méchant, juste influençable. Mais il va devenir fou avec son chignon coupé, comment vas-tu réagir mon bonhomme ? Prendre ta retraite ou te venger sur la femme que tu convoites...

    J'espère le voir se ranger du côté de Luffy. Il me fait penser à Josuke Udono dans Basilisk, malgré le dégoût et les tentatives de meurtre de la femme qu'il convoite, il reste fidèle à ses sentiments, il me fait rire à chaque fois XD

    Au prochain chapitre, je vois bien Law utiliser son pouvoir pour éloigner le groupe de Luffy du village.

    Je ne vois pas en quoi le pouvoir de Tama attire autant l'attention, ça nourrit et dompte des animaux et l'ennemi s'excite juste pour ça, j'espère qu'ils ont d'autres motivations car c'est assez léger. 

    9
    Samedi 25 Août à 22:41

    Témoignage7 
    Je pense que Holdem n'est pas le seul a avoir un problème avec son smile, on a deux êtres dans un même corps, et la cohabitation n'est pas facile. 
    De plus le pouvoir de O-tama permet d'amadoué et de dresser l'animal, d'un smile on passerait à un FDD de zoan en forme hybride, même si le design est deguelasse, la puissance elle y sera ^^ 

    10
    Samedi 25 Août à 23:40
    AOS

    Je suis étonné qu'ils aient besoin d'elle alors que le groupe de Hawkins est arrivé à dompter des animaux plutôt féroces.

    Concernant Holdem, je ne le classe pas parmi les guignols, c'est plutôt Gazelman et Batman qui doivent être des figurants mdrrr...malgré le conflit entre Holdem et son lion, je pense qu'ils doivent avoir un bon niveau sans pour autant faire trembler un Luffy ou Zoro!

    Ah oui et j'adore l'idée de voir Zoro prendre le relais pour nous offrir un combat ultra badass. J'espère que Oda nous réserve un personnage du Shogun charismatique, qui concurrence Zoro limite.
    11
    Dimanche 26 Août à 03:40
    Dsl j’ai tjrs pas trouvé le temps pour revenir pleinement, mais ptet bientôt si j’ai des vacances...
    J’ai bien aimé ce chapitre en tout cas, ça donne envie de voir cet arc car ça pete!
    Par contre je galère avec les noms des persos un peu ^^
    12
    Dimanche 26 Août à 11:29

    Salut à tous, 

    Merci encore Temoignage7 pour ton travail.

    Concernant le sumo, je suis le seul a voir un forshadowing de Oda avec le tanuki qui indiquerai un futur versus avec Chopper?

    Et Temoignage7 pas con du tout ton idée avec Law, je vois bien Luffy péter un cable un fois éloigné du combat et rusher pour retourner dans le village et découvrir que Chopper et déjà en train de combattre contre le Sumo.

    Bonne lecture et au plaisir de vous lire,

    13
    Dimanche 26 Août à 13:44

    Sanji Fullbuster.

    Il me semble que Goji a émis cette hypothèse concernant le Tanuki. L'occasion de voir une autre forme de Chopper peut-etre.

    14
    Belzekiaan
    Dimanche 26 Août à 14:31
    Salut tout le monde, juste pour dire vu que je vois pas la news qu’un nouveau film One Piece a été annoncer pour 2019. ^^
    15
    Dimanche 26 Août à 14:52
    Oui j'ai vu ça hier, je publierai peut être un article. Merci du rappel.
    16
    Dimanche 26 Août à 17:15

    Salut les gars 

    Merci témoignage 17 et belzekiaan 

    et merci de ta grande bonté l'ami Roronoa fanclub coolyes

    Merci je suis sur les même ondes que mon BRO BASQUE, 10/10 pour aussi car se scan était vivant pour nous amenez un prochain super chapitre yestongue

    Sérieux comment j'ai rigoler quand elle lui a coupé son petit chignon à se sumo qui a le même nom que l'ancien  grand champion.. Ça promet du lourd on va rire ces sur clown

    Comme l'autre bif Holdem le jeu de cartes avec son poto de vie à la ceinture mdrr 

    Sérieux cherchez la queue du lion vous allez rire de se que oda nous présente ahah . Je dirais même plus le dingue se claque les noisettes en s'auto mutilant !!!

    Non mais sérieux happyclown

    Le gars a sûrement trop envie de savoir comment cette petite tama arrive à dompter les animaux ... Il pourrait a l'avenir dompter se lion à sa ceinture trop disjoncter ahah 

    Cette petite a peut être le même dont que luffy pour les animaux je dirais même ? 8) on verra...

    Ces smile sont en tous cas bizarre,  et loin d'être encore parfait comme les fruits du démon qui font qu'un avec leurs démon et personnages .

    L'esprit donné à ces fruits on croirer qu'il foudrait le pouvoir de cette petite pour que peut être, les smiles deviennent une meilleure version à celui qu'il la manger . Il pourrait mieux contrôler à la perfection au lieu de s'embrouille comme on a vus avec le moment marrant lorsqu'il lui tape dans les œuf... Mais qui nous dévoile une faille aussi dans leur création inachevé ... La petite à peut êtres même le fruit du démon qui lui permet de contrôler et d'entendre avec les animaux .., mais cela ressemble pourtant aussi à se que luffy a comme don pourtant .

     

    Bon voilà les gars,  moi j'ai rigoler avec se chapitre et ces le principal pour moi de passer encore un bon moment magique cool

    Vivant le prochain à plus  et comme dirait notre ami de longue date Sanji Fullbuster cool

    AU PLAISIR DE VOUS LIRE BIEN SÛR winktongue

    17
    Dimanche 26 Août à 17:20

    Sanji Fullbuster 
    Bof, je ne trouve pas le Sumo particulièrement balèze x) Apres en ce qui concerne le possible lien entre Chopper et le Sumo mais aussi le tanuki, je pense que Chopper se fera capturer, puis il se fera cuisiner, un renne c'est de la bonne nourriture ^^ 

    Témoignage7 
    Concernant Holdem, j'attends de voir.. Il contrôle la ville avec Hawkins et un autre gars, il ne doit pas être nul, mais il ne doit pas être très fort non plus, mais méfions nous, c'est Zoro et Luffy qui sont là, si Mr.Oda a choisi c'est deux là pour ouvrir le "bal" ce n'est pas pour rien ^^ 

     

    18
    Dimanche 26 Août à 17:22

    AOS tu es trop rapide mon lapin, j'ai même pas eu le temps de rédiger pour reposter que tu était déjà arrivé avec ton canoë ahah  

    Donc voilà, j'efface mon deuxième message qui était le même à vrai dire mdr 

    Au plaisir AOS , ET LAISSE MOI DIX MINUTES LA PROCHAINE FOIS AU KA OÙ POUR RÉDIGER UN PEU M winktongue(je plaisante fait comme tu veux bien sur mdrwinktongue

    19
    Roronoa fanclub
    Dimanche 26 Août à 18:57
    Holdem, speed sont-il du même niveau que Hawkins ? Si c'est le cas , ça promet un beau combat, dans le cas contraire holdem et speed vont se faire OS vite fait bien même par o'kiku.
    Pour ma part je ne sous estime pas holdem je sens qu'il est fort en tout cas au moins du niveau brook/franky.donc bien loin du magicien Hawkins qui commence en bas de l'échelle dans la hiérarchie de l'équipage aux cents betes.
    Bref zoro et Luffy vont être sérieux au combat mais pas à fond.
    Quant au foreshadowing, je n'y pas du tout. Le sumo est bien trop faible, de plus il semble avoir un bon fond , je le verrai bien donner un coup de main à l'image de barbe brune sur PH.
    En tout cas je suis hypé à fond sur wano , putain ça fait depuis thriller bark qu'on attends !!!!!!
    Donc pour conclure, je vois holdem et speed perdre, et Hawkins rejoindre l'Alliance et faire l'agent double quelques temps à l'image de Capone.
    Hawkins et Law vont camoufler les grabuges causé par nos deux compères, et élaborer un plan pour la suite.( Que Luffy et zoro ne respecteront pas bien sur)
    20
    Dimanche 26 Août à 19:32

    Belzekiaan

    J'ai enfin lu ton pavé wink2

    L'insatisfaction peut s'expliquer par l'accumulation des pauses et l'arrêt brutal de l'arc rêverie qui a vendu des rêves. Tu es d'accord qu'il a rien à voir avec le début de l'arc Wano Kuni qui avance doucement mais surement.

    Concernant Holdem, comme avec AOS, l'apparence du personnage ne permet pas de le prendre au sérieux mais vu qu'il est au même grade que Hawkins, il ne doit pas être trop ridicule au combat. Je suis plutôt d'accord avec ton développement.

    Concernant les Smiles, je les trouve vraiment horribles, juste bon pour donner à des sou-fifres. Faut dire aussi que j'avais des grandes attentes concernant ces fruits dont Law voulait à tout prix arrêter la production. Tous ces efforts pour ça ! J'espère voir d'autres types de transformation. Le fruit de Momonosuke est l'exception à la règle car il a été produit par Vegapunk et non par ce charlatant de César, qui est plus spécialisé "meurtre".

    Le temps que Big Mom arrive sur l'île, on risque probablement de découvrir beaucoup de districts, le nombre doit dépasser ceux d'alabasta en tout cas. 

    Comme tu as pu me lire plus haut, je l'adore ce Urashima, il est gros, drôle, amoureux, influençable, je ne pense qu'il ait un mauvais fond, il a juste besoin qu'on lui ouvre les yeux. De plus, je le trouve plutôt sage, dès qu'il a vu Zoro, il a préféré se faire petit. Si le sourisman était dans les parages, il lui aurait  convaincu de l'affronter afin de récupérer O-kiku. Sa réaction au prochain chapitre me fera changer d'avis ou pas.

    Si O-Kiku intègre l'équipage, je veux que Zoro lui fasse la cour pour rendre jaloux Sanji XD...pour l'instant j'attends de voir tous les alliés des mugiwaras pour faire mon estimation concernant les futurs nakamas. Mais déjà, une femme qui semble tenir beaucoup de promesse comme cela fait plaisir. 

    Voilà, excepté les smiles et Urashima, je partage plutôt ton analyse !

    21
    Dimanche 26 Août à 20:04

    Témoignage7 Comme dit plus haut, les smiles sont réellements moches, mais il faut se méfier de leur puissance, qui à n'en pas douter doit égaler celle des vrais fruits du démons.

    22
    Lundi 27 Août à 07:42

    Pour l'instant, je les sous estime, Cheepshead qui était censé être le chef des Gifters sur Zoo s'est fait terrassé facilement contre la victime Sanji. Ils sont forts contre des lambdas sans aucun conteste !

    23
    Lundi 27 Août à 11:18

    De toute façon on devrait voir ça dans les prochains chapitres!he

    24
    Lundi 27 Août à 11:59


    Quand tu vois ça, tu ne peux que ne pas les prendre au sérieux he


    On aurait dit le faux Zoro sur l'île de Sabaody.
    25
    Lundi 27 Août à 12:36

    Ou  ça:

    26
    Lundi 27 Août à 12:48
    Si ça se trouve, Oda va nous apprendre le respect au prochain chapitre avec un Gifters super charismatique hahaha
    27
    Lundi 27 Août à 13:47

    Pour ma part j'ai un réel soucis avec les Smiles que l'on voit depuis le début de Wano.. 

    Autant ceux rencontrés sur Zou me paraissaient sympas et potentiellement Badass, autant ceux là sont d'un ridicule.. 

    Sur Zou on sentait que leur Smile leur permettaient de transformer des parties de leur corps en animal, les rendant ainsi bien plus fort et dangereux. De plus, ils avaient la possibilité de revenir à leur forme humaine comme de vrais Zoan ! 

    Là on assiste à des perso qui non seulement sont en mode humain/smile à vie mais en plus ils n'ont vraiment pas l'air fort.. 

    La gazelle tape un sprint ridicule sur quelques centaines de mètres et se retrouve à bout de souffle (en plus la vitesse semble être le seul apport de ce Smile pour lui), Batman j'en parle pas tellement il est ridicule et le fameux Holdem c'est le summum.. Holden on dirait qu'il porte une ceinture qui a mangé un Zoan comme l'épée de Spandam limite.. 

    C'est une réelle déception pour moi mais je garde espoir que ces persos ne soient que du menu fretin comparés aux autres comme Sheaphead. 

    Enfin je voulais également rebondir sur la potentielle force de ce Holdem. Il a peut-être le même rôle que Hawkins dans l'équipage de Kaidou mais je pense que ces deux là sont à des années lumières l'un de l'autre d'un point de vue puissance.. 

    Hawkins vient tout juste de rejoindre Kaidou et en plus contre sa volonté, il est donc normal qu'il se soit vu attribuer un rôle insignifiant dans l'équipage.. Hawkins est un Supernova et on a vu que malgré tout les Supernovas sont quand même bien fort. Or X Drake, qui a rejoint Kaidou de son plein gré et qui s'est sans doute investit dans son rôle semble avoir un rôle bien au dessus de Hawkins. Je l'imagine même avoir un rôle similaire aux Calamités. 

    Donc pour moi le fait que Holdem soit au même rang que Hawkins ne reflète pas sa force car je pense que Hawkins n'est pas au rang qu'il devrait avoir du coup je pense qu'on sera déçu de ce Holdem. 

    Surtout que bon son rôle reste très faible il a pour rôle de diriger la ville (qui semble pas très animée et mal fréquentée) et en plus de ça il est accompagné de 2 personnes pour la diriger donc bon.. 

    Je serai pas étonné qu'il soit suffisamment fort pour embêter O-Kiku par exemple mais si Zoro ou Luffy l'affronte il se fera lyncher sans difficulté ^^ 

    Moi franchement j'ai été très emballé par le début de Wano jusqu'à la confrontation Hawkins - Luffy/Zoro. Après ça c'est partit en cacahuète et je trouve que c'est du n'importe quoi.. Tout ça à cause des Smiles ridiculement moches et faibles :/

    Hâte de voir le Shogun, les samouraï qui le protège et les vrais hommes forts de Kaidou car je pense que ce sera radicalement différent :) 

    28
    Lundi 27 Août à 14:24

    J'ai un peu de mal pour le moment à m'enthousiasmer pour Wano moi aussi erf

    Les smiles sont vraiment ridicules et clairement, l'équipage me paraît être d'un niveau Foxy presque... Bon évidemment,  il n'en est rien, mais le chara design est, une fois n'est pas coutume, complètement raté pour ma part.

    Comme Kyo, hâte de voir la suite car là je ne suis pas emballé...

    29
    Lundi 27 Août à 16:42

    Je vais y aller pour quelques hypothèses.

    - Je pense que Kaido n'est pas à Wano, le protagoniste final de cet arc sera sûrement le Shogun. Pourquoi? Et bien parce que X-Drake a ramener un certain Caribou avec lui après l'avoir capturer et l'homme boue, rappelez-vous bien, a entendu une certaine discussion entre Nico Robin et le Roi Neptune concernant Shirahoshi qui s'avère être une arme antique. Donc voici mon hypothèse. Caribou, pour tenter de sauver sa peau, a révéler cette terrible information à l'Empereur qui en ce moment même est tout simplement en route pour la Rêverie où il va foutre le grabuge pour tenter de récupérer l'arme antique et lancer cette fameuse "guerre" dont il parlait. Ca, allié aux révolutionnaires... ^^ Sinon, en dehors du Shogun, pourquoi pas Jack qui reviendrait après son triste naufrage après la collision avec la trompe de l'éléphant transportant Zou comme boss final. Je ne sais pas si c'est le plus fort des trois calamités mais cela permettrait d'avoir ce combat de rêve que tous le monde veut, à savoir Zoro vs Shogun. ^^

    - Seconde hypothèse, celle-ci concerne Big Mom. Elle a annoncée à Kaido qu'elle voulait la tête de Luffy et l'homme aux cent bêtes lui a dit qu'elle avait pas intérêt à venir chez lui, donc à Wano. Ce qui me laisse penser que la bonne femme arrivera après le départ des chapeaux de paille de l'île des samourais et là elle trouverai cette fameuse carte de vie que Luffy a perdu et je ne trouve pas ça anodin. Cette théorie peut juste rencontrer deux problèmes. Quid de Jinbei? Et si cette hypothèse se confirme, cela voudrait dire que Kinémon rejoindrait l'équipage étant donner que la carte de vie est à son nom si je me souviens bien. Et si cela se vérifie, elle pourrait ainsi poursuivre les chapeaux de paille jusqu'à.. Qui sait..? Elbaf peut-être? Quelle belle coïncidence... ^^

    - Une dernière hypothèse pour l'instant ( j'en ai d'autres mais on va pas dévoiler tout pour l'instant ) est une que j'avais fais il y a plusieurs mois de ça et que j'aimerai retranscrire ici. Selon moi, sur Wano Kuni, se trouve un certain navire que l'on rêve tous de voir. Et oui, je parle bien de l'Oro Jackson qui serait sous la protection de Scouper Gaban ( désolé pas sûr de l'orthographe ) mais vous me direz "ah ouais, et il le cache où?" et bien, voici ma petite hypothèse. Scooper Gaban posséderait le fruit du démon du... Rétrécissement! Il pourrait rétrécir et faire grandir à volonté ce qu'il touche. Ce qui serait un pouvoir intéressant et pourrait foutre un beau bordel pendant l'arc tout en rendant un aspect comique à tout ça. Imaginez un combat ( pas tous, juste un pour l'occasion ) à l'échelle réduite, ce serait génial haha! Et l'intérêt dans tout ça est... Le sunny! Car le navire des mugiwara a été fort endommager après leur passage sur Whole Cake et il a été construit en bois d'Adam, ce qui ne se trouve pas à la supérette du coin mes amis. Franky pourrait donc s'en servir pour réparer le navire, lui donner un léger relooking, pas un truc trop choquant ou trop changeant, juste améliorer son oeuvre et mettre une partie de l'âme de son cher maître Tom dans le bateau de ses rêves.

    J'espère que mes hypos vous ont plus, j'en ai d'autres en stock pour de futurs commentaires et au plaisir de lire vos réactions! ^^

    PS: Merci d'avoir prit le temps de lire mon pavé précédent Témoignage7, là j'ai juste le temps de poster ce commentaire mais je profiterai de la prochaine occasion pour répondre à celui que tu m'as envoyer. ^^

    30
    Mardi 28 Août à 14:19

    Salut Belzekiaan,

    Tu es visiblement plus inspiré que nous pour l'instant par rapport à cet arc ^^. mais ton commentaire me donen des idées; merci

    J'aime beaucoup ta première hypothèse, il est vrai qu'on a vu sur WCI que Luffy était pas encore du niveau d'un empereur, et l’absence de Kaido sur Wano permettrait effectivement que l'on évite ce versus pour lequel Luffy n'est pas encore près.

    Je ne verrai cependant pas de versus avec Jack ... je m'explique: pour l'instant mis à part sa résistance jack c'est pas un niveau ouf, et très certainement, il y a une hiérarchie entre les 3 calamités comme il y en avait avec les Sweet commander dans WCI. Or dans WCI Luffy a affronté et vaincu le numéro 2 de l'équipage (Katakuri). C'est pourquoi je le verrai plus affronté la première qualamité de Kaido.

    Vu le scénario du manga sur zou, je verrai cependant bien Jack pour Sanji ou Carotts (et si c'est Carotts, Sanji affronterai la deuxième calamité). Je veux mon versus pour mon Sanji he

    Ta seconde hypothèse, pourquoi pas, il est effectivement fort probable que vis a vis du lien entre BM et Elbaf, il y aura un moment ou ils régleront leurs comptes, et donc pourquoi pas avec les mugi comme alliés. Mais cela implique pas forcement que Kinemon rejoigne les Mugis, il peut y avoir d'autre solutions pour qu'elle les retrouve (au vol par exemple Pudding qui aurait pris une carte vie de Sanji, un personnage de Wano qui lui dirait tout , etc.) Pour Jimbei ... je sais vraiment pas tout est effectivement possible, du Jimbei marionnette de BM a celui qui se serait échappé tranquillement et réapparaîtrait comme une fleur. 

    Pour ta dernière hypothèse, il est effectivement quasi certain que Scopper Gaban soit présent sur Wano, de nombreux indices pointent dans cette direction. Par contre ton idée de fruit pourquoi pas, mais je vois rien pour l'appuyer. Par contre je suis pas d'accord avec ton hypothèse de l'Oro jackson qui pour moi est à Raftel, et sur les avaries du Sunny.

    Quand on y regarde  de plus près il a été peu endommagé, ou en tout cas la coque est intact, et c'est cette partie qui est fait en bois d'adam, le reste c'est du bois classique et ca peut être facilement remplacé. La seule inquiétude que l'on pourrait avoir concernerait les dégats au début de Wano ...

    Mais pour ca j'ai ma petite théorie perso qui protégerai le Sunny: je pense en effet que depuis l’ellipse le Sunny possède le Fruit patte patte de Kuma qui lui a été confié par Kuma et Franky (Franky ayant en effet acquis suffisamment des  connaissances de Vegapunk pour enlever un fruit du démon d'un objet et le positionner dans un autre) qui lui permet de repousser les dégâts qui pourraient le détruire.

     

    Au plaisir de vous lire,

    31
    Mardi 28 Août à 14:27

    Bonjour à tous !

    Pour parler du chapitre en lui-même j'ai bien aimé. J'ai vu quelques critiques concernant le rythme mais moi je le trouve parfait. Oda prend le temps développer le contexte de Wano, nous amène quelques persos en en même temps on avance dans l'histoire sans s'ennuyer, et on voit clairement les premiers affrontements se dessiner. Patience pour ceux qui veulent des combats dans tous les sens je pense qu'on va vite y arriver. 

    Ensuite il y en a qui voient déjà O-Kiku mugiwara mais moi j'y crois pas du tout. Pour moi tous les membres de l'équipage excellent dans leurs domaines (cuisinier, navigatrice, sniper, musicien, archéologue, sabreur, médecin, karaté des hommes poissons) et sont amenés à être les meilleurs. A partir du moment où on a Zoro qui va devenir le meilleur sabreur je vois pas d'intérêt d'avoir une samouraï dans l'équipage.  

    Par contre je comprends pas trop ce qui intéresse Kaido et le shogun dans le "pouvoir" de O-Tama d'apprivoiser les animaux. Heureusement qu'ils n'ont pas vu Luffy apprivoiser le kraken. Plus sérieusement ça a peut-être un lien avec le fait que l'équipage de Kaido soit composé essentiellement de zoans authentiques et de gifters. Vu qu'ils pensent que ça vient d'un fruit du démon, ils ont peut-être peur qu'elle puisse contrôler les zoans. Ou alors Kaido aurait pour projet de filer des smiles à de vraies bêtes féroces et compte sur O-Tama pour les contrôler.

    Sinon je pense que les gifters sont des seconds couteaux, en gros des persos lambda à qui on a filé des contrefaçons de zoan pour augmenter un peu leur puissance mais je les vois absolument pas comme un danger. En tout cas ceux qu'on a vu sur Wano semblent ratés par rapport à ceux qu'on a vu sur Zoo. Genre ceux de Wano seraient la première fournée de smiles un peu foirés et ceux qu'on a vu sur Zoo sont des versions plus abouties.  A mon avis plus on va monter dans la hiérarchie de l'équipage aux cent bêtes et plus on va rencontrer des gifters assez puissant et surtout de vrais zoans biens badass. J'ai Hâte d'y être.

    Sinon pour le prochain chapitre j'aimerais bien voir Luffy le gringalet one shot le gros sumo dégueulasse.

    Sinon on a Luffy, Zoro et O-Kiku qui se dirigent vers Hawkins, Holdem et Speed, on va peut-être avoir droit à nos premiers 1vs1. Mais bon comme Law est en route on risque plutôt de se diriger vers un gros bordel.

    J'espère qu'Oda va pas nous laisser en haleine avec ces 3 là pour retourner vers Sanji, Brook, Nami, Chopper et Carrot. 

    J'ai aussi hâte qu'on apprenne comment ça s'est fini pour les hommes poissons avec Big Mom. Jinbei et censé débarquer à Wano et je le vois bien débarquer mutilé, genre un bras ou une jambe en moins.

    32
    Roronoa fanclub
    Mardi 28 Août à 19:50
    Vous pensez vraiment que l'Alliance surpuissante créée par Law et Luffy,ne servira à vaincre"que le shogun et les calamités" j'y crois pas trop. Kaido va tomber dans cette architecture c certains voir même bigmom.
    La hiérarchie des yonkous sera toutes bouleversé, et on aura droit ensuite à la dernière ligne droite.
    Désolé pour mes coms minimalistes mais mon tél est à l'agonie.
    33
    Mercredi 29 Août à 16:49
    Pour le cas de tama, ils veulent utiliser son FDD pour dompter les smiles
    34
    Jeudi 30 Août à 00:41

    J'ai adoré vous lire tous c'était fort agréable cool

    Pas pus cette semaine propose de belles réponses à vos super commentaire, mais la semaine pro sera Plus calme pour moi, et j'espère passer un chouilla plus,  car j'avais pourtant l'envie de partager aussi comme vous ahah 

     

    Ussopn l' ami, beaucoup dise qu'elle aurait un fruit du démon . Mais pour toi du coup tu penserais un fruit ou qu'elle a un dont comme un peu luffy de comprendre et ressentir se qu'il l'ait entoure ?

    Luffy avec l'entraînement de reilight avait faim un moment donné, et les animaux étaient venu le voir. Luffy à ressenti direct ses qu'il pensaient. Et même reilight à même parlait de ça  comme son HDO.... Et avec un mélange de HDR, il pourrait limite faire comme avec le taureau à dresrossa et ressentir tous se qu'il ressent. Le taureau et devenu pote avec luffy comme tama peu faire avec les animaux .

     

    Donc HDO ?demon Fruits ? Smiles? Don pers ?...?8)

     

    Au plaisir de vous lire, et j'espère que les spoilers vont êtres terrible glasses

    35
    Jeudi 30 Août à 11:31

    Bonjour les amis

    Merci encore à Témoignage 7 qui comme toujours vient illuminer nos longues attentes hebdomadaires.

    Ca fait plaisir de lire tous vos commentaires et hypothèses, vous êtes bien prolifiques presque comme avant, hehehe.

    Pour moi ce scan vaut un 7/10, il n'est pas râté, il est agréable à lire, il présage de belles choses, mais il n'est pas décisif non plus et je disais la même chose du précédent, donc faudrait pas non plus continuer sur ce rythme trop longtemps hahaha.

    Pour la vitesse de l'histoire, je suis partisan que ça puisse avancer vite en général, mais je trouve que Wano avance bien mieux que WCI qui était truffé de détails qui n'ont servis à rien ou presque, alors pour moi c'est correct, cela dit j'espère que Oda ne compte pas nous introduire des O-Kiku et des Tama tous les 2 scans, je veux un peu d'action. J'apprécie les appartées quand elles sont réussies, par ailleurs depuis le début de wano beaucoup de choses s'enchaînent trop rapidement pour être réalistes, alors pour moi la vitesse ne devrait pas s'accélerer.

    Pour le fruit de Tama, en effet c'est certainement pour aider les smiles à se contrôler, mais c'est peut être pas simplement pour les seconds couteaux mais pour le haut de la hiérarchie du Shogun qui auraient des situations plus complexes et puissantes à régler. Par ailleurs le pouvoir de Luffy n'a rien a voir, lui il écrase l'envie de domination de l'animal par son charisme/Haki puis ensuite comme il a un bon fond il s'en fait un ami, tandis que Tama peut les contrôler et donc orienter leur utilité ou leur personnalité.

    O-Kiku je ne la vois pas rejoindre les Mugy, non pas parce qu'elle ne me plairait pas au contraire le la kiffe bien, mais parce que je continue a penser que plus personne ne rejoindra la team à l'avenir hormis Jinbeï, on est passé dans la phase "grande flotte de Luffy" ou chaque nouveaux arrivants viendra appuyer la coalition à sa manière et servira lors de gros affrontements. Et O-Kiku je la vois même pas dasn ce cas là, pour moi elle restera a Wano au final.

    BM, ma théorie est qu'elle va arriver au plus vite sur le territoire de Kaido (certainement après que les Mugy aient regler le cas du Shogun) ce qui créera le fameux énorme affrontement dont je parle ci-dessus, ce qui occasionnera le premier rassemblement de la grande flotte de Luffy puisque l'on a fait le tour de tous ses membres en couverture, le moment va arriver.

    Les Smiles, moi aussi je les trouve ridicules, mais attention car Oda nous fait toujours le coup pour ensuite les rendre juste assez badass pour poser des problèmes à la team, donc méfiance. Nous ne somme bien spur qu'au début de l'arc, mais si ces gars sotn en place c'est qd même qu'au moment de l'action ils peuvent envoyer un minimum. Mais cela dit je suis un peu lassé de ce besoin systématique de rendre les méchants ridicules alors que les gentils sont géniaux, c'est tellement pas comme ça dans la vraie vie que ça sent la naïveté et fait perdre du crédit à l'histoire. Je prends pour exemple Enies Lobby ou l'on voit les Muggy brûler le drapeau face au CP9 avec des persos ultra badass qui font bien flipper, puis ensuite tout devient ridicule et comique avec des affrontement au design rondouillard, les méchants qui se battent entre eux, un autre qui ne sait pas retenir sa langue, une fan de savon... comme si c'était 2 équipes différentes qui avaient développé l'histoire. Les méchants ne peuvent pas bâtir des empires en étant aussi couillon.

    Le cas wurashima est anecdotique, il est en effet touchant dans sa bêtise, mais il aura disparu dasn quelques scans selon moi, trop faible et ridicule pour mériter un affrontement, et Chopper n'est pas encore intégré au scan. Pour moi il va servir surtotu à nous montrer un peu mieux la puissance de O-Kiku, en éspérant que Oda nous refasse pas le coup du sauvetage par Zorro ou Luffy façon vieux protecteur sexiste, elle a besoin de personne à ce niveau là.

    Je kiffe toujours de voir réunis Luffy et Zorro comme au début de OP, ce sont les 2 badass de l'équipage, et chaque fois que Oda nous montre leur face on sent que tout peut barrer en couille, j'adore. rien que leur arrivée dans le village on sent tout de suite qu'ils pèsent très lourd et font peur. d'accord avec celui qui trouve que le Haki de Luffy aurait mérité plus qu'une toute petite case.

    J'ai beaucoup apprécié toutes vos théories, mais comme elles partent dans tous les sens je n'arrive pas encore à les faire miennes pour en proposer ma version hehehe. Pour le moment je pense simplement qu'a partir de Wano les grands combats ne seront plus comme avant, il y aura plus de persos impliqués entrainant plus de répercutions, les empereurs vont s'affronter, beaucoup de monde va disparaitre et l'ordre des choses va être boulversé. Du coup toutes les théories sont plus ou moins possibles puisque tout est ouvert.

    Par contre je n'arrive pas à comprendre comment certains peuvent imaginer Kaido et les révos faire alliance volontairement..??.. ils sont diamétralement opposés dasn leurs valeurs et Oda a bien mis un point d'honneur à nous montrer les révos exemplaires dans le respect de leurs valeurs.

    Donc bon scan mais vivement que l'action commence, l'idée que Law fasse jouer de son FDD me semble bien plausible, tout dépendra si on a un Oda qui veut faire durer OP encore quelques années ou encore 15 ans hhahahaha.

    A bientôt les potos

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :