• One Piece Scan chapitre 916 en VF version Française - Lecture en Ligne

    Yo Mina !

    Je vous invite à lire et commenter le chapitre 916 !

    Il est directement disponible en VF.

    Pause la semaine prochaine !

     

    Lire le Chapitre 916 de One Piece en Français VF
    Télécharger le chapitre 916 de One Piece en VF
    Discuter du Chapitre 916
    Noter le chapitre

    Merci à Scantrad France


    Le chapitre 915 a récolté une moyenne de 8.56/10, ci-dessous les détails :

     

    One Piece Scan chapitre 916 en VF version Française - Lecture en Ligne


     [Divers]Article sur l'âge d'or de "Weekly Shonen Jump"

    Par : Temoignage7

    Article spécial fin d'Arc : Évaluation globale Saga "Whôle Cake Island"

    « One Piece Spoils du Scan Chapitre 916 VFSBS One Piece : Chapitre 090 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Roronoa fanclub
    Vendredi 31 Août à 09:36
    Excellent.
    J'adore la façon dont zoro Parle à kiku, étant donné qu'elle est samurai , mister bushidow...
    Luffy tiens son rang, "le sumo qui a vaincu ussop" j'en rigole encore.
    La scène avec holdem et tama , ce fou à vraiment essayer d'arracher ses joues avec une pince.
    Le rythme est assez lent mais bon on fait avec... A+ les amis.
    Merci T7.
    2
    Vendredi 31 Août à 10:08

    Bonjour, au moins le combat de sumo distrait, car sinon il n'y a pas grand chose d’intéressant je trouve. 

    En tout cas, si Luffy a fait cette attaque à Ussop , ce dernier a dû la sentir.

    3
    Vendredi 31 Août à 10:30

    Il serai mort tu veux dire Red Hawk XD

    Luffy, j'ai l'impression qu'il a une confiance de fou en ce moment, sur la dernière case, tout le monde a le visage inquiet, et Mr a le sourire aux lèvres !

    4
    Vendredi 31 Août à 10:30

    Quel chapitre de dingue, je l'ai pas vu passé et pour moi il n'y a vraiment rien à jeter c'est excellent du début à la fin. Luffy qui victimise le meilleur sumo de Wano sans HDA, en plus il lâche qu'il va devenir roi des pirates, à chaque fois ça me met la hype. 

    Zoro m'a fait délirer avec son "joue pas les demoiselles en détresse je vais pas te protéger" et Luffy avec son "amenez moi le chef de la ville" quels hommes ! 

    Même Holdem je le trouvais dégueulasse avec son lion à la ceinture mais finalement il a un petit style. Ca casse pas des briques mais ça passe au final. 

    Est-ce que finalement c'est Law qui va se coltiner Hawkins ? ce serait pas mal en plus je vois bien Law contrer le pouvoir d'Hawkins qui transfère les dégâts qu'il subit sur ses sbires avec son shambles.

    Sinon il y a quand même un truc à jeter dans le chapitre et c'est le "pas de chapitre la semaine prochaine". J'ai vraiment hâte de voir la suite des événements.

    5
    Vendredi 31 Août à 11:19

    Témoignage 7 : Oui , il serait probablement mort , mais serais-ce une grande perte ? :D (humour noir)

     

    Zorro D aurelio : Je ne trouve pas que le chapitre soit intéressant car il n'avance pas trop l'histoire.

    J'aime quand l'histoire avance rapidement, et je pense que beaucoup voient qu'on peu condenser certains chapitres.

    Pas tous car il y a des chapitres importants, mais des fois il y a des cases qui ne servent pas à grand chose.

    C'est le but du manga, qu'il y ait une histoire pour qu'il y ait une raison supplémentaire à combattre, et rajouté des difficultés supplémentaires , mais pour moi, dans certain cas c'est inutile , et même ne vas pas avec l'histoire.

    Dans les combats finaux , Luffy galère toujours, et je trouve pas ça justifié dans certain combat .

    Je ne vois pas ce que ça a réellement apporter le combat contre hody Jones .

    Qu'il y a le bateau, la promesse de Joy Boy et qu'il comprend les monstres marins ?

    Tout ça aurait pu être emmené autrement et ça aurait été plus court, pareil à punk hazard ...

    Certes Oda veut faire un chef d’œuvre, et que ça plaise aux lecteurs , nous n'avons pas tous les même goûts donc il en faut pour tout le monde , mais ça donne des incohérence que je n'aime pas.

    Je n'aime pas le scénario du combat final toujours difficile , d'autant plus que là il revenait de deux ans d'entrainement , les premiers arcs il n'aurait pas dû avoir de difficulté , justement pour que ça soit cohérent avec sa nouvelle puissance.

     

    Je suis hors sujet, désolé , c'est mon point de vue, ça n'enlève en rien que One Piece soit un très bon manga, mais je trouve que des fois la cohérence devrait être suivi , et ne pas suivre toujours le même schéma serait bien.

     

    6
    Vendredi 31 Août à 12:10

    Red Hawk : je suis d'accord avec toi qu'il y a souvent des moments où ça traîne en longueur sans rien apporter à l'histoire, encore récemment dans l'arc whole cake island avec l'interminable course poursuite entre Big Mom et le Sunny ou les sempiternels états d'âme de Sanji.

    Mais dans ce chapitre même si ça apporte pas grand chose à l'histoire on s'ennuie pas il y a du rythme il y a de l'action à chaque page il y a de l'humour. D'après toi qu'est-ce qu'il aurait fallu ? Que Luffy one shot direct Urashima, puis Holdem et qu'on ait direct Hawkins et Law qui débarquent et que ça parte en affrontement ? Perso j'aurais trouvé ça un peu baclé. On peut pas avoir que des gros combats et et l'histoire qui avance à chaque chapitre sinon One Piece serait déjà fini depuis longtemps

    7
    Vendredi 31 Août à 12:39

    Salut les minas

    pour moi un bon 9/10, bon rythme, divertissant, des moments badass, on a reglé le compte du SUmo en un seul scan alors que certains le voyaient deja s'allier aux mugy hahaha. Et une fois de plus le dessin est vraiment au dessus de WCI, tout est joli.

    Red Hawk je suis 100% d'accord avec toi, d'ailleurs je suis souvent ici a critiquer Oda sur ses choix scénaristiques, la cohérence est essentielle et la répétition des même schema sur chaque arc commence à m'ennuyer, rien que là on retrouve un enfant mignon attachant pauvre mais souriant que l'on va suivre tout le long et qui comme par hasard va nous amener jusqu'au boss final que Luffy pourrait défoncer en 2 coups mais dont le combat prendre 15 scans car soit il se sera endormi et fait prisonnier, soit il aura pas écouté et fait une connerie, soit parce que le boss les aura tous sous son contrôle avec un fdd particulier que Luffy aura laissé se déployer au lieu de taper direct... on est toujours dasn le même scénario.

    Cela dit sur ce scan et en général sur Wano je trouve aussi comme  Zorro D Aurelio que chaque scan a un bon rythme avec à chaque fois une bonne dose d'humour, aventure, personnages, graphisme, moment badass, apres WCI qui m'a insupporté (hormis exceptions genre Kata) je suis globalement satisfait.

    Pour revenir au scan, moi aussi j'ai kiffé les blagues comme le disait Zorro D Aurelio, content que luffy nous debarasse en un coup du Sumo prétentieux. J'adore les gros plans de tous les persos, le stress de Law ou Hawkins, la badassitude de Luffy et Zorro, tous les états du Sumo, les tronches des habitants scotchés pas la deflagration de l'envolée de Urashima, le "c'est pas comme si j'avais eu le choix" de Hodem, hahahaha.

    D'accord avec Temoignage 7 sur la confiance de Luffy, on sent qu'il a passé un cap depuis Katakuri, je le vois bien libérer Tama très vite, je pense que la vraie histoire est ailleurs que dasn ce petit village sans intérêt, je ne pense pas qu'on y reste longtemps.

    Holdem je le trouve intéressant, il est qd même juste assez impressionnant pour faire le job, mais bon je lui donne pas 5mn de survie, et Luffy peut très bien contrôler le lion qui se rebellerait contre Holdem, le tour serait jouer en quelques minutes.

    Par contre content que tout le monde arrive au même endroit, il va y avoir dès le prochain scan du grabuge avec Law Hawkins et cie. L'ours malades qui prend la tête à Law j'adore, ca aura forcément une incidence sur la suite qui empêchera Law de faire exactement ce qu'il aurait voulu.

    Sinon d'accord encore avec Zorro D Aurelio, la seule chose à jeter eset la pause... snif  ;(

     

    Je voulais lancer un débat sur la couverture couleur : puisque beaucoup s'amusent à analyser et interpréter chaque détail pour déceler les signes prémonitoires, je voulais vous demander ce que vous pensiez de la présence à 4 reprises d'un poulpe dasn cette double page couleur? Cela voudrait-il nous annoncer quelque chose en particulier? Et par ailleurs, je constate que Sanji est encore mis dasn un coin en mode déprime ceva va t-il devenir son quotidien jusqu'à la fin selon vous?

    8
    Vendredi 31 Août à 12:47

    P.S : O-Kiku va vite me saouler si elle joue les effarouchées à chaque action, j'aurai préféré que Oda nous dévoile une samouraï allant droit au but quand l'action commence...

    9
    Vendredi 31 Août à 14:32

    Zorro D aurelio : C'est vrai que dans ce chapitre on ne s'ennuie pas spécialement, on a de l'action, mais je suis un peu lasse du même scénario.

    Luffy s'amuse à faire le sumo alors qu'ils sont en danger de mort.

    C'est comme si t'es sous les bombardements et que tu te dis  "Je m’arrête, je vais fumer une clope" , certes j'exagère mais voilà. 

    Ce que j'aurais aimé, c'est même qu'il n'y ait pas de sumo , ou vers la fin de l'arc.

    Il doit retrouver Tama, c'est important, donc oui pourquoi pas leur régler leur compte vite fais bien fais.

    Il y auras toujours d'autres occasions pour d'autres combats et de l'histoire, jusqu'à arriver au boss. 

    Par exemple là nous avons un Hawkins/law , ça peux donner quelque chose d’intéressant.

    Zoro-Wara : Oui, c'est vrai que sur ce scan ça peut aller grâce à l'humour et qu'il y ait eu de l'action, mais bon , ce n'est pas non plus un passage obligé .

    Tu le dis toi même , toujours le même schéma , et à force c'est énervant.

    Je déteste les situations où ils se retrouvent en galère à cause de Luffy.

    Oui des fois c'est marrant , mais à force, voilà quoi .

    Le manga existe depuis 20 ans, et je pense que Luffy aurait dû un minimum grandir avec ces lecteurs , mais il reste quand même confiné au style shonen on va dire pour les jeunes. 

    Ça aurait été intéressant une évolution mentale , je sais que je critique beaucoup la dessus , mais j'avoue que c'est ce que je trouve de pire, le fait de se retrouver dans une situation pas possible à cause de la débilité. 

     

     

     

    10
    Vendredi 31 Août à 15:57
    La question que je me pose, c'est plutôt, pour quelle raison Nami est dessinée en premier plan ? J'aurais plutôt trouvé logique que ce soit Zoro, mais bon, ça sent le fan service tout ça, j'adore en tout cas XD... Sanji toujours exclu comme d'habitude. J'oublie de plus en plus que Franky est un mugi, ce personnage est de plus en plus effacé.
    Concernant vos débats sur le scénario, cela ne me dérange pas même si c'est rébarbatif, mais dans cet arc ci comment aurez-vous souhaité qu'Oda commence l'histoire ? Selon moi, c' est la bonne approche, cela nous permet de réaliser la cruauté de Kaido et ses hommes. En soi, des motivations qui permettront à Luffy de se surpasser. Pour l'instant il a le sourire, mais il va vite le perdre quand il réalisera le fossé éventuel entre lui et Kaido.
    11
    Vendredi 31 Août à 16:16

    Red Hawk : Pour l'instant ils sont pas vraiment en danger de mort. Urashima est là il s'en prend à une alliée de Luffy rien de plus logique que Luffy intervienne. Faut pas oublier que Luffy a vaincu le second de Big Mom. Il est avec Zoro et une samouraï potentiellement puissante aussi. Hawkins n'est même pas encore là il y a vraiment aucun danger pour Luffy dans ce chapitre. Et puis Luffy c'est pas le genre à avoir peur du danger au contraire dès qu'il y a un endroit qui parait hostile t'as Nami, Chopper et Ussopp qui sont en panique qui disent de pas y aller et Luffy qui dit on y va avec un grand sourire. Les seuls moments où il passe en mode sérieux en gros c'est quand il voit une injustice ou qu'il a un gros combat.

    12
    shanks_77
    Vendredi 31 Août à 16:45
    O kiku me dis vraiment rien pour le moment, autent au scan précédent elle avait l'aire badasse et sa me plaisait autent dans se scan elle commençais gentillement a me sortir des yeux. Autrement j ai bien aimé se chapitre qui dans l ensemble promet une belle confrontation entre supernova, il n y a pas eu d allusion de se fameux speed dans se scan donc toute les force ennemi de se village me sont pas encor apparu
    13
    Vendredi 31 Août à 16:56

    Oi, super chapitre encore  une fois.

    Luffy a pris son temps pour vaincre le sumo, mais c'est parce qu'il a respecté les règles de ce sport, c'était un combat de sumo et non un combat normal.

    L'intrigue se met en place rapidement (contrairement à ce que certains ont pu dire).

    Et au prochain chapitre, on va avoir droit à des combats de folie (je pense, vu qu'il va y voir 4 supernovas réunis au même endroit + Holdem et l'autre chef que l'on ne connaît pas encore)!

     

    Pour ceux qui veulent voir l'épisode spécial de skypiea en vostfr: https://www.jetanime.co/one-piece-episode-of-skypiea-1-vostfr/

    14
    Vendredi 31 Août à 17:24
    Shank_77, je suis du même avis que toi concernant Okiku, j'ai bien peur qu'elle ne soit qu'une Tashigi bis comme l'a pu dire un autre membre dans un precedent post.
    15
    shanks_77
    Vendredi 31 Août à 20:32
    Sincèrement j espere pas, apres c'est le debut mais vu comme c est parti sa risque d'etre une autre tashigi,je garde un peu espoir meme si j attend pas grand chose de sa part
    16
    Vendredi 31 Août à 21:23

    Temoignage7 : À vrai dire je suis d’accord Nami doit être du fan service .

    les poulpes me font penser à surimi le poulpe que Luffy controlait lors de son voyage vers l’ile des hommes poissons.

    Sanji a certe eu certaines utilités dans le manga, mais après depuis le début du manga je ne le trouve pas exceptionnel et c’est bien dommage.

    Je pensais qu’avec ses recettes de cuisines il pourrait faire des power up ou truc du genre à l’équipage,mais pour l’instant rien de vraiment fabuleux .

    Zorro D aurelio : J’entendais « en danger » dans le sens où il est à wano , qu’il ne faut pas se faire remarquer , mais que niveau discrétion c’est déjà mort ^^.

    Basque op : certes je suis d’accord nous avons déjà avancé dans Wano , on a été plus rapide que dans d’autres arc c’est vrai, mais pour moi c’est toujours le même schéma , et il y a certaines partie qui aurait pu être enlevé de l’histoire ou déplacé.

    Ça ne fait pas très bien,le plus puissant des sumo qui se fait battre comme ça et qui se fait couper les cheveux .

    Moi je l’aurais plus vu comme un type à mettre vers la fin de l’arc, une personne beaucoup plus puissante , et sans cette histoire d’amour.

    présenté comme un bras droit de kaidou, avec la puissance qui va avec,ça en aurait jeté je trouve.

    17
    shanks_77
    Samedi 1er Septembre à 07:58
    Red hawk, sa a été dit quelque part que c'est lui le plus puissant sumo de wano? Moi je pense qu'il y a moyen qu'il y ait bien plus fort que lui comme tu dis, du genre le niveau de sentomaru voir plus c'est possible avec un scénario simillaire au tien se serais cool^^. Perso je trouve sanji vachement exceptionel rien que pour le principe qu'il a d'utiliser seulement les jambes pour combattre, a part zeff il n'ya pas de combattant cuisinier de se genre dans se manga et rien que pour sa il est un personnage d exception, sans oublier le fait qu'il ne lève pas la main sur les femmes, un cuisinier de première ordre, un grand stratège et d autre qualité qui font de lui, à mes yeux, un personnage d'exception a n'en pas douter.
    18
    Samedi 1er Septembre à 12:00

    Salut à tous :) 

    Perso en lisant les spoils j'avais un peu peur et puis finalement le scan passe plutôt bien :)

    J'ai adoré la manière dont Luffy se met en avant et s'amuse avec le sumo :D 

    Il démontre une confiance en lui plutôt sympathique et est celui qui dans chaque Arc se bouge le plus donc j'en suis content. Zoro reste fidèle à lui même il hésite pas à tout trancher ^^ La O-Kiku semble aimer se servir de son charme pour que les hommes fassent les choses à sa place mais ça marche pas avec Zoro x) 

    Mais qu'elle ne désespère pas, quand elle verra Sanji elle pourra en jouer x) 

    Après j'adhère toujours pas à Holdem.. Je le trouve toujours aussi ridicule et je n'espère qu'une chose ; que Luffy le démonte en One Shoot ! 

    Par contre Oda et ses collaborateurs commencent à prendre trop de risques.. Avec un scénario qui met de plus en plus de temps à décoller et qui parfois se rallonge pour des détails (pas forcément utiles) et leurs multitude de pause (ceux de Oda + le Shonen Jump) et bien ça fait trop et ça ajoute un risque que le lecteur se lasse..

    19
    Samedi 1er Septembre à 12:15

    Shanks_77 : Il me semble l’avoir lu dans les commentaires , mais il est possible que je me trompe.

    Et j’espère que ce n’est pas lui le sumo le plus fort, sinon ça met la honte aux sumo, ce n’est pas rendre hommage aux sumo de mettre quelqu’un de faible comme ça .

    Pour Sanji, dès son apparition je ne l’ai pas aimé, il était négatif , avait renoncé à son rêve de découvrir all blue, et il ne se bat pas assez pour ce rêve.

    Il l’abandonne trop rapidement.

    Peut-être que ce n’était que pour du comique , mais quand il est arrivé sur l’île des hommes poissons il a dit que son rêve été réalisé car il voyait les sirènes .

    Si on rajoute le fait qu’il a faillit mourir à cause de sa perversité, ça n’arrange pas mon point de vue sur lui.

    Ce n’est peut-être encore que pour du comique,mais c’était trop exagéré.

    Je préfère le saignement de nez sans conséquence de Jiraya ou de tortue géniale.

    Cependant j’avoue qu’il est intelligent , qu’il fait de bon plans ... cependant cette aspect de lui n’est pas suffisamment mis en avant , il fait plus idiot avec les filles/femmes , avec sa règle de ne pas frapper une femme qui certe est honorable,mais le met en danger stupidement.

    Pour sa cuisine,c’est effectivement un excellent cuisinier mais ce n’est pas tellement mis en avant et c’est dommage,tout comme sa technique de combat.

    Sanji n’a pas tellement brillé ses derniers temps alors qu’il a du potentiel.

     Mon avis changerait sur lui si sa personnalité s’améliorerait et qu’il montrait son réel potentiel.

    Sanji est mal géré tout comme Brook,mais ce dernier a eu une meilleure gestion au dernier arc.

    Chopper aussi a un potentiel mais pas exploité , c’est dommage je trouve.

    ils ont tous eu un power up pendant les 2 ans et ça n’a pas été entièrement exploité.

    C’est dommage car c’est incohérent .

    J’avoue que j’ai l’air très négatif mais j’aime One Piece , c’est juste que j’ai du mal avec certains choix scénaristique .

     

     

    20
    Samedi 1er Septembre à 14:21

    En fait Hirashima n'est pas forcément le sumo le plus fort. Il s'est présenté comme le yokozuna de la capitale mais ça n'en fait pas forcément le plus puissant. D'après ce que j'ai vu Yokozuna est le plus haut rang des sumos mais ce n'est pas forcément le plus puissant.

    Un peu comme au judo Teddy Rinner est ceinture noire, mais après la ceinture noire il reste des dan à passer pour obtenir la ceinture blanch-rouge puis la rouge. Mais ça prend tellement de temps qu'on voit jamais de ceintures rouges dans les compétitions, tout simplement parce qu'ils sont trop vieux pour la compétition et qu'ils se feraient éclater par des ceintures noires en pleine force de l'âge. 

    On attend cependant qu'un yokozuna se retire s'il n'obtient pas de résultats dignes de son rang. Donc entre O-Kiku qui lui a coupé le chignon et Luffy le gringalet qui l'a one shot, Hirashima devrait logiquement se retirer.

    Donc on peut espérer voir des sumos plus forts que Hirashima. Ca peut être intéressant, des mec avec des gabaris monstrueux et un HDA surpuissant par exemple.

    Mais bon je pense que c'est surtout les samouraïs qui font la puissance de Wano et pas les sumos. Comme dans la vraie vie un sumo pourrait rien faire contre un samouraï avec son sabre.

    21
    Samedi 1er Septembre à 17:27

    HS :

    Basque op, j'ai trouvé cet épisode spécial très moyen et qu'avez vous pensés les gens qui l'ont regardé ?

    22
    Samedi 1er Septembre à 17:39

    Perso j'ai trouvé qu'il n'y avait aucune cohérence, si on ne connaît pas le manga, on ne comprend rien.

    Les événements s'enchaînaient sans aucune explication. Donc vraiment bof.

    23
    Samedi 1er Septembre à 20:48

    P.S 2 : Qui a parlé d'un combat en 4 supernovas? Du coup je dois avoir raté un épisode car je ne vois pas qui serait le 4e? Luffy, Law, Hawkins et..??..

    Autre débat oublié, Luffy et le katana. Pour moi c'est sûr qu'il reviendra à Zorro.

    O-Kiku pour moi ne sera qu'un perso de passage pour agrémenter cet arc, elle sera importante pour le déroulé de Wano mais ne suivra pas les mugy au dela.

    Tama en revanche à un plus gros potentiel pour la suite du manga, surtout quand elle apprendra que Luffy est le frêre de Ace, elle saura que personne ne viendra la chercher hormis Luffy du coup.

    A quand le premier bon combat de Zorro? il a disparu pendant tellement de temps pendant wci que j'en peux plus

    24
    Samedi 1er Septembre à 21:06

    Zoro-wara Les 4 supernovas sont: Luffy, Hawkins, Law et Zoro!

    25
    Samedi 1er Septembre à 21:26
    En effet, Oda a réservé sa séquence émotion concernant le lien entre Luffy et Ace. Je suis déjà saoulé rien qu'en imaginant le visage de Tama en larmes. Je ne souhaite pas la voir rejoindre l'equipage. J'espère plutôt un ultra badass tel que Zoro comme prochain nakama.

    Je comprends Zoro-Wara, on a du mal à considérer Zoro comme supernova de prime abord étant donné que Luffy l'est aussi. Dans les autres équipages, c'est uniquement les capitaines qui y sont considérés,peut être un doute pour Killer.

    Kyo, tu es dure avec Holdem, j'espère quand même un peu de résistance face à Luffy. Mais je vois plus Zoro l'affronter étant donné son sabre.
    26
    Dimanche 2 Septembre à 11:04

    zorro D aurelio : D’accord , j’espère qu’il y aura des sumos plus puissant.

    Je peux déjà immaginer des techniques de boulet humain façon Choji hakimichi dans Naruto.

    Avec du haki ce n’est pas mal.

     

    Pour teddy Riner, je ne sais pas quand il va arrêter , mais il a déjà pas mal de titre , là où il peut continuer dans le sport après, c’est le catch ^^ .

    Temoignage7 : Oui il me semble que c’est killer qui est également supernova .

    27
    Dimanche 2 Septembre à 11:54

    Red Hawk : je sais pas quand Rinner va arrêter non plus mais bon tu peux être sûr qu'il aura arrêté la compétition avant qu'il ait obtenu la dernière dan de la ceinture rouge.

    Pour en revenir à Wano et faire le lien avec ce que je viens de dire, je sais pas si le judo correspond à la période du Japon qui a inspiré Oda pour Wano mais j'aimerais bien qu'il y ait des judokas, ça me plairait plus que les sumos d'ailleurs. Un mec bien défensif qui envoie ses adversaires valdinguer avec des prises à chaque fois qu'on lui porte un coup et qui les termine au sol avec des soumissions

    28
    shanks_77
    Dimanche 2 Septembre à 16:56
    Tama rejoindre l equipage me parait peu probable au vu de son age et j en passe du fait que se serai plus la "princesse" a sauver qu'autre chose, enfain on verra par la suite mais perso je pense réelement que jimbe est le dernier nakama a rentrer dans l equipage et qu a l avenir se serais plus des perso pouvant integrer la flotte. J ai vraiment hate de revoir l équipage au complet^^, ou on bien pu atterir sanji et les autres, je suis vraiment impatient de découvrir la suite de l histoire. Hs perso l épisode spécial ma vraiment pas emballer par contre l'ending je les bien aimé
    29
    Lundi 3 Septembre à 03:00

    Salut tout le monde ! 

    Temoignage7

    Entièrement d'accord avec toi sur la confiance, mais ce qui m'inquiète c'est que bien souvent dans les shonens quand le héros commence a être trop sur de lui il subit une grosse désillusion et vu ses futurs adversaires...elle est proche. 

    Sinon ça avance doucement mais sûrement, vraiment hâte que ça pète dans tous les sens perso !  

     

    30
    Lundi 3 Septembre à 07:28
    En effet, mais j'espère qu'il perdra cette confiance que face à Kaido,decepetion s'il la perd contre Hawkins ou Holdem par exemple.
    31
    Lundi 3 Septembre à 21:21

    Salut à tous ! Après une long absence de 2 mois je revient ! (Vacs, partiels, soutenance final, taff ect...) Bon pas totalement car ma soutenance final est mercredi mais après ca je reviendrais plus motivé que jamais ! ^^

    Je voulais juste vous faire part de mon avis sur certain point ^^ Déjà le terme Supernova à était introduit pour designer ceux dont la primes était supérieure a 100 000 000 quand ils étaient tous à shabondy ^^ Donc Zoro = SN

    Après pour le rythme bah moi je dit que même si il est plus ca me vas ^^ One Piece c'est une épopée, il est apparu 1 mois après ma naissance et j'ai grandit avec donc plus il dur plus je suis content he

    Je trouve aussi que les scans sont vraiment remplis de référence ! Oda à attendus tout ce temps pour enfin faire un Arc ou il pourras balancer tout la culture et histoire jap quil souhaite alors je pense qu'il en profite bien et il a raison ! N'oublions pas aussi que Oda nous sort plein de détails par ci par la qui monte le hype petit à petit ! (Les vidéos du Mont Corvo on ce moment son vachement intéressant !) Moi je vous le dit, On est PAS DU TOUT PRÊT ! Le calme avant la tempête comme on dit :p

    Voila c'etait rapide mais je voulais poster ca fait longtemps ^^ je peut pas débattre avec tous car j'ai encore du taff mais les prochains scans et articles je serait présent ! cool

    Je vous souhaite à tous une bonne semaine ^^

    32
    Lundi 3 Septembre à 22:15
    Godkyros, ça fait plaisir de te voir commenter, je me suis même demandé où tu étais passé XD... Regarde en boucle le combat Luffy vs Katakuri pour anticiper toutes les questions que les jury te poseront, tu m'auras compris bon courage.

    C'est plus clair maintenant concernant les supernovas, c'est l'information qui m'a échappé !
    33
    Mardi 4 Septembre à 10:08

    Je rebondis sur les supernovaes. Pour moi c'est vraiment ceux de la pire génération qui ont obtenu une prime d'au moins 100 millions pendant la première partie de Grandline. 

    J'aimerais avoir votre avis là-dessus. Est-ce que vous comprenez comme moi ou pour vous n'importe qui de la pire des générations qui dépasse les 100 millions peut être considéré comme supernovae même s'il les a dépassé une fois arrivé dans le nouveau monde ? Ussop, Sanji et Robin dépassent les 100 millions depuis Dressrosa mais pour moi c'est pas des supernovaes.

    34
    shanks_77
    Mardi 4 Septembre à 12:20
    Zorro d aurelio: d apres se que j ai compris les supernovas sont les 11 rooki qui sont apparus sur shabondy il y a 2 ans. Après je bloque sur le cas de barbe noir si lui aussi est considéré comme étant un supernova ou nn car quand on mentionne les supernova il est dedans aussi la plus part du temps.
    35
    Mardi 4 Septembre à 15:23

    Coucou tout le monde, j'espère que vous allez tous bien ^^

    J'étais très occupé cet été mais je reviens avec plein d'enthousiasme pour cet arc même si jusque là je n'ai pas trouvé le temps de poster. L'arc a commencé doucement comme tout les arcs et il commence à y avoir de l'action. Pour le moment je suis très content de l'arc, j'aime bien la petite fille et je me dis qu'elle peut finir elle aussi dans l'équipage vu qu'elle avait prévu de devenir pirate et rejoindre celui de Ace, Luffy étant son frère ça pourrai le faire ^^

    J'ai hâte de voir comment Luffy va évoluer dans les prochain chapitre, je sents aussi qu'il a passé un cap, je demande a voir du concret assez vite, je suis peut être trop impatient ^^

    Sinon le sabre, est que vous pensez qu'il va finir dans la collection de Zoro ? Il pourrai peut être se battre avec un sabre de plus ?

    Sinon j'adore la samourai, elle doit bien savoir se battre ^^

    Pas grand chose de plus a dire si ce n'est que les décors de l'arc me plait beaucoup, que j'ai hâte de voir la suite :)

    36
    Mardi 4 Septembre à 18:31

    Salut à tous ! :) 

    Chaque année, des centaines et des centaines de pirates tentent leur chance sur Grand Line en empruntant un des sept chemins possible. 

    La plupart sont capturés, tués ou ont renoncé à poursuivre et seul une poignée parviennent à se hisser jusqu'à Shabaondy, la dernière île de Grand Line des sept chemins. 

    Tout pirate qui parvient à arriver jusqu'à Shabaondy et donc à traverser Grand Line se voit automatiquement appelé Rookie. Et parmi ses Rookies, certains ont déjà une prime dépassant les 100 Millions de Berrys et sont donc plus dangereux que les Rookie habituels. Ils sont alors surnommés les Supernovas.

    Cavendish 2 ans avant Luffy et Bartolomeo 1 an avant sont considérés comme des Rookies "Supernovas" mais ce qui différencie la générations de Luffy des autres générations c'est qu'ils sont au nombre de 11 ce qui est énorme et du jamais vu. 

    Les 11 sont : Luffy - Kidd - Law - Drake - Hawkins - Urouge - Capone - Bonney - Apoo - Killer et enfin Zoro.

    Zoro et Killer sont à part car ils ne sont pas capitaines ce qui en dit long sur Luffy et Kidd :) 

    Pour Barbe Noire il n'a jamais été question qu'il soit un Supernova.. Barbe Noire est un pirate qui a déjà beaucoup de vécu sur les mer, ce n'est donc pas un débutant. 

    Au contraire de Ace qui lui a fait forte impression et à traversé Grand Line en rigolant :) 

    Du coup pour te répondre zorro D aurelio, je pense que les 11 Supernovas porteront à jamais ce surnom et que leurs membres d'équipage (du style Ussop ou Robin comme tu l'as cité) ne pourront pas obtenir ce surnom. 

    Pour Wano moi j'attends aussi beaucoup de Kidd et Drake ! On en parle pas assez mais Kidd est le seul à ne pas avoir baissé son froc devant Kaiodu et du coup il est actuellement capturé et pas loin du coup il sera certainement libéré à un moment donné ! Killer est peut-être actuellement infiltré qui sait ! 

    Quand à Drake il m'intrigue beaucoup car c'est un ancien Marine gradé, il a de l'expérience, son passé semble très sombre et un lien existe avec Law et puis mince, son FDD est juste terriblement Badass !! Il a quand même mangé le FDD de l'animal prédateur terrestre le plus puissant et le plus dangereux que le monde est connu donc ça laisse présager une force, une endurance et une vélocité monstrueuse ! J'ai hâte de le voir à l'oeuvre ! :)

    37
    Mardi 4 Septembre à 19:01

    Temoignage : Haha ne t'en fait pas ! Le problème étant si le jury fait partie de la team Luffy cryhe Sinon non non je me suis pas envolé ! Et je suis persuadée que le forum reprendra du nouveau du poil de la bête bientôt et les gens vont revenir en force :p

    Sinon Kyo à tout très bien résumé pour les SN !

    Aller plus ! *s'en vas affronter l'ennemie et décrocher ce foutu Bac +3*

    38
    shanks_77
    Mercredi 5 Septembre à 13:25
    Monkey d kyo, je suis d'accord avec toi sur le fait que barbe noir aie un vécu et que concretement on peut pas le considéré comme un nouveau mais au début, quand on apprend son existense, personne, a part les proches de barbe blanche, ne savait qui était barbe noir, pas même les hauts gradé de la marine, pour eux c'est un nouveau venu, apres les 2 ans quand on parle des supernova dans un scan, il est associé a eu. Je suis d accord avec ton explication mais pour barbe noir sa reste un peu flou a se niveau la dans ma tête
    39
    Dimanche 9 Septembre à 12:04

    shanks_77,

    Pour BN un truc reste sur et certain, il n'a pas franchi Shabaondy au même moment que les Supernova.. La Marine a pu le considérer comme un rookie futur Supernova au début car il ne connaissait pas l'identité de ce fameux BN mais quand ils ont dû le voir ramener Ace ils ont dû rapidement voir qu'il s'agissait de Teach qui n'est autre qu'un membre de l'équipage de BB donc à partir de là ils l'ont enlevé de la liste des "rookie" à mon sens. 

    Après BN reste un perso à classer dans une autre catégorie. D'une part il a une grande expérience de la piraterie et du Shinsekai de part son passé de nakama de BB, puis il a quitté BB pour lancer son propre équipage puis il a rapidement intégré les Shishibukai.. Il a un parcours unique ce gars ^^ 

    Après je voulais revenir sur un point avec vous qui n'est autre que Akainu ! 

    Je pense que depuis le combat entre Luffy et Katakuri on peut surement comprendre pourquoi Marco et Vista n'ont finalement pas pu toucher le vrai corps d'Akainu ! 

    Je pense en effet que Akainu a un très haut niveau de Haki que ce soit de l'armement et de l'observation ! Cela explique comment il a pu surpasser tous les commandants de l'équipage de BB et comment il a pu esquiver les attaques de Vista et Marco.

    Au final quand Akainu s'apprête à tuer Luffy, il a dû anticiper grâce au HDO que Vista et Marco allaient le trancher du coup il a déplacer son vrai corps dans le magma pour pas être touché de la même manière que Katakuri déplaçait son vrai corps pour esquiver les attaques de Luffy en gatling gun ! 

    Je pense qu'à l'heure actuelle Akainu est pratiquement aussi fort qu'un Yonkou ! 

    40
    Lundi 10 Septembre à 00:09

     

    Salut les gars,

    Oda à déjà dit que si Akainu était le perso principal, one Piece serait fini en moins d'un an .

    On sait que les yonku voudrait être rois des pirates,    pour bigmom on le sait... Mais elle   y arrive pas. 

    Kaidu veut faire la guerre mais attendais encore ... Pas assez puissant donc..

    Shanks attend sûrement l'homme que Roger attend  et à fait en sorte d'attendre (luffy et son chapeau ..) .

    On le sera réellement un jour dans tous les cas..mais oda dit qu'akainu ferait finir en moins d'un an, donc akainu et pour moi bien plus puissant que les yonku,a part shanks et peut être bien aussi  barbe noir maintenant et encore... Mais comme le D a une destinée barbe noir aura sûrement la chance du coup aussi comme avec luffy aussi .. 

    Akainu et plus badasse pour moi, mais peut être que ta raison sait on jamais winktongue

    Sinon super chapitres bien sûr ,

    salut pig l'italien d'ailleurs ahah wink2

    À plus 

     

    41
    shanks_77
    Lundi 10 Septembre à 07:27
    Akainu est un monstre de puissance et pour moi il est dans le top 10 des perso les plus puissants, jle vois bien rivaliser avec un empreure aussi et après sa montre aussi a quel point aokiji est surpuissant aussi
    42
    Lundi 10 Septembre à 13:22

    salut les amis )

    je passe aussi en vite fait pour donne mon avis )

    7/10 

    pour les futur faute d autographe c es clavier qui a complètement changé et du coup je ne trouve plus quelques points virgule ect..

    l avance de l aventure pour moi reste normal et je soutien Maitre Oda pour ces futur pause) meme si Oda fait encore une pause je suis d accord avec parceque One Piece c es vraiment un suuuppperrr Manga et quand on voit le travaille incroyable de ce mec. on ne peut que accepter ;)

     

    BENGBENG NO MI ;) c es vrai que Akainou pour moi aurais du entre  un pirate il a la carrure niv.maximum pour postuler au poste de pirate .. un peut come luffy shanks / qui lui a donne vraiment envie d etre pirate donc Akainou aurais du etre un pirate mais quelques chose c es pas passer come prevue^^

    en meme temps il falais quelqu un avec ce comportement au haut de la Marine)

    je me demende esceque les Amirals Akainou / Fujitora / Borsalimo / et le Tauraux Vert sont aux courant pour IM-SAMA ... a mon avis il ne save pas que c IM qui tire les fiscelle dans l ombre. a part les 5 Doyens et l autre inconu j ai come l impresion que meme la marine vive dans le mensonge biensure ils save quelques secret mais pour IM il ne save pas et c es  grave. 

    Monkey D Kyo) comentaire 39. c es vrai que apres le combats entre katakuri/luffy  on  comprend mieux ;) et je redis que franchement a part Barbe Blanche les commandats sont vraiment pas au  top ..  en meme temps Marineford etait une explosion de nouveau personnage et pouvoir fdd donne c es normalle que Maitre Oda na pas pue vraiment géré chaque personnage come il l aurais voulu )

    voila c juste un petit passage desole si ces derniers temps je manque a l appel ;)

    la meilleurs ambiance pour des théorie One Piece c es ici ;D 

     

     

     

    royalbdk2015  mon ami il faut que tu revien ;) on es arrivé sur Wano l ille des samourai l ille de power up de Zoro 

     

     

     

    43
    Lundi 10 Septembre à 22:48

    Salut les gars cool 

    Salut D Shanks _77, Ouais comme tu dis,   et c'est un bonne exemple que tu partage . Se combat entre akainu et aokiji était monstrueux !! 

    Si akainu ferait finir cette histoire en moins d'un an, c'est que personne serait assez fort pour l'arrêté et lui faire face tellement aujourd'hui il est un personnage puissant. Il est dans l'âge akainu d'être surpuissant,, et déjà entraîner depuis longtemps. 

    Comparer à luffy par exemple ou on sait qu'il sera surpuissant  mais aujourd'hui il ne l'est pas encore au point de faire face à un akainu d'aujourd'hui ... ( je t'avoue que de dire luffy est plus faible  c'est comme si que tu faisais porter un maillot de Paris à un marseillais winktongue

    )

    Je dirait maximum top 5, voir même 3....1? yesclownwinktongue

    Au plaisir poto cool

     

    Salut mon Roro D SAKÉ winktongue

    Tous d'abord désolé pour tous les O Sans barre, car mon nouveau tel n'a pas cette option ... Si cet pas ouff ^^ 

    Je devrais en racheter un autre rien que pour ça d'ailleurs mdrrr yeswink2

    Exactly, akainu aurait était un pirate redoutable du coup si oda aurait dessider cela . 

    Mais akainu est quelqu'un de droit par les lois qui sont faite . Il ne remet pas en cause c'est lois mal faite qui fait respecter. Mais depuis peu on pourrait croire qu'il n'est pas satisfait de la droiture de ces 5 doyen des JO wink2

     

    Akainu pourrait donc.... Je m'avance un peu l' ami sur si sa t'embête pas ;)

     

    Mais je pense aussi que si akainu savait se qu'il se trame, il se pourrait qu'il se retourne un jour contre le gouvernement  peut-être même vaire la fin. S'il y l'ait aussi puissant pour avoir cette place au GMet que oda en parle ainsi , j'aimerai bien un akainu se resigned à aider luffy ou être àvec eux, vers la fin .  Sa serait géant de voir que akainu trouverai plus de droiture envers luffy et ces compagnons  comparé au gouvernement,   qui pourrait à un moment donner faire que akainu le surpuissant face comme garp à Marine fort et le laisser passé et le laisser faire sa volonté de l'histoire . 

    Sinon tous les perso que tu sites  ne savent pas pour moi aussi , et comme luffy à le don de se faire des amis partout où il passe....se serait géant et dure à digérer déjà rien que pour ACE, MAIS QUE ODA, nous face un akainu qui est présent en faisant respecter le bien au GM. Oda et fort pour mettre des sujets des fois et des situations qu'on a du mal à digérer (exemple du combat entre luffy et Sanji par exemple ... Si on peu appelé sa un combat bien sûr wink2)

    à plus mon poto 

    Ps: si tu cherche royal  , il est en Jamaïque en train de faire  bronzette.... Pour pas dire que je l'est vus faire...

    (la raix manta géante yes oh happy

    OK j'arrête à plus clown

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :