• One Piece Scan chapitre 924 en VF Version Française - Lecture en Ligne

    Yo Mina !

    La fin du chapitre précédent nous a laissé sans voix, vos nombreux commentaires l'ont bien prouvé ! Après les hypothèses, nous voilà enfin avec le chapitre 924 tant attendu et les réponses que vous espérez !

    Et surtout, n'hésitez pas de donner votre avis dans les commentaires !

    Lecture en anglais pour l'instant, dans l'attente de la VF qui sort généralement avant 9h !

    Pause la semaine prochaine !

    VF disponible !

     

    One Piece Scan chapitre 924 en VF Version Française - Lecture en Ligne

    Lire le Chapitre 924 de One Piece en Français VF
    Télécharger le chapitre 924 de One Piece en VF
    Discuter du Chapitre 924
    Noter le chapitre

    Merci à Scantrad France


    Le chapitre 923 a récolté une moyenne de 9.16/10, ci-dessous les détails :  

    One Piece Scan chapitre 924 en VF Version Française - Lecture en Ligne


    Par : Temoignage7

    Article spécial fin d'Arc : Évaluation globale Saga "Whôle Cake Island"

    « One Piece Spoils du Scan Chapitre 924 VF

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Novembre à 08:23

    Franchement je suis un peu déçu à chaud.

    Luffy en devait plus perdre c'est le nouveau monde et la il se retrouve en prison comme contre BM au final c'est un bis repetita...

    ET alors sauvé par la vieille et pas par sanji je suis dégoûté ;) 

    Par contre j'aime la notion de l'arc en mode piece de théâtre :) 

    MErci T7 pour ma lecture du matin.

    2
    Giogio21
    Vendredi 9 Novembre à 08:42
    Je ne vois pas comment law va faire pour ne pas se faire capturer car techniquement il peut plus utiliser ses pouvoirs je me demande meme comment il a fui hawkins en revanche kaidou qui a la fois ne combat pas law alors qu'il dit qu'il veut lui faire payer depuis plus de 100 chap et le fait qu'il veuille recruter un type qui a flinguer son reve de smile c'est curieux non?
    3
    Vendredi 9 Novembre à 08:59
    J'étais sûre que tu allais être déçu de Sanji Monkey D Al et comme d'habitude, il fait son lourd pour ne sortir que les femmes du trou, bref...

    Giogio21, peut être que Law croisera Zoro sur son chemin, et ce dernier lui enlevera les clous. Ils iront ensuite libérer Luffy et Kidd par la même occasion.
    En tout cas, bizarre qu'il ait pu fuir Hawkins aussi facilement. Quant à Kaido, il vient peut être de commettre sa première erreur en laissant filer Law, juste pour se saouler en plus mdr.
    4
    Sadokun
    Vendredi 9 Novembre à 09:02

    Moi perso j'aime bien

    Si Hawkins laisse filer Law c'est surement qu'il ne veut pas forcement le capturer il ne voulait juste pas perdre la face avec Kaido.

    Je me demande perso qui a lancé l'équille de poisson vus l'état de Kidd surment pas lui mais on risque la de nouveau de découvrir des combattants interressants dans les geoles de Kaido.

    Je me demande ou est Cariboo également vus qu'il s'est fait doser par X Drake il ne devrait pas être loin soit en tant que sbires de Kaido soit également en tôle.

     

    5
    Giogio21
    Vendredi 9 Novembre à 09:08
    Temoignage: heureusement que kaidou prend les choses à la cool car on prend la direction d'un law en liberté donc oui je suis d'accord a partir du moment ou kaidou n'est plus là law est largement liberable
    6
    Vendredi 9 Novembre à 09:17

    MAGNIFIQUE !!!!

    Oh là là ce genre de fin de scan, c'est les meilleures !!! Vraiment hâte de voir Kidd en action, je sens que ce perso va avoir une importance plus grande qu'on ne l'imagine dans cet arc!!

    Qu'est-il advenu de Killer ? question toujours en suspens

    Heureux de voir que Tama et les mugis ont survécu, il y avait peu de suspens mais quand même c'est rassurant :)

    Sanji est hilarant, tout comme Kiku avec la vieille XD

    Revoir Franky, Robin et Usopp ça fait super plaisir aussi, même pour une seule case chacun :) La gueule de Robin je m'en remets pas XD

    Ah oui et puis confirmation que Shutenmaru et Ashura Doji ne sont qu'une seule et même personne !! ca aussi ça fait plaisir ;)

    Bref un scan qui apporte beaucoup de réponses (ce qui est rare donc c'est cool) et qui clot la première partie de l'arc Wano (la théatralisation est bien trouvé et très stylée au passage) :)

    7
    Vendredi 9 Novembre à 09:18
    Ah oui Sadokun, j'ai oublié ce personnage mystérieux qui de prime abord à l'air puissant, manger des poissons empoisonnés et lancer cette arête avec une telle précision.
    8
    Dralyk
    Vendredi 9 Novembre à 10:32
    Très bon chapitre je trouve.
    Par contre pour ma part ce qui me surprend le plus est que luffy utilise le HDR en étant inconscient et que Kaidou dit ne pas en avoir besoin de deux dans son équipage. Est-ce que ça signifie qu'il ne le détient pas ! Étant donné qu'il nous apprend que Kidd le possède
    9
    Vendredi 9 Novembre à 10:42

    Salut ! Pas du tout le temps mais 10/10 !!!

    merci T7 pour ce chapitre de folie !

    Je passe juste pour dire que les 3 tetes de Franky Robin et Ussop mon tuée de rire mdrrr

    Je revient plus tard pour un gros pavé ! A moins que notre ami Kyo me devance et que j'ai plus rien à dire xD

    10
    OreoJack
    Vendredi 9 Novembre à 12:21
    Ce chapitre m’a colle au mur, Kaido est impressionnant et hyper charismatique !!! La scène de Luffy qui déclenche un Haki des Rois alors qu’il est dans pes vappes xD

    Pour le Haki des Rois de Kaidou, bah il me semblait avoir vu des éclairs noir quand il a frappé Luffy. Et je pense que si il ne veut pas 2 possesseurs du HDR, c’est à cause de sa volonté de trouver un endroit où reposera en paix, avoir 2 membres de ce genre ça ralentira la succession vu qu’ils devront s’affronter ( un peu comme pour les successions dans les dojos ). Si quelqu’un s’y connai un peu plus sur ces aspects de la culture jap, je suis preneur ;)
    11
    Vendredi 9 Novembre à 12:39
    J'espere juste que Kidd n'est pas un D, ce serait le pompon quand même.
    12
    Giogio21
    Vendredi 9 Novembre à 13:23
    Pour ce qui concerne hawkins je me demande ce qu'il fera une fois kid libéré peutetre qu'avec tous ses supernovas avec lui c'est a dire kid law zoro killer et luffy plus theoriquement apoo il va lire dans ces cartes qu'il a des chances contre kaidou et tenter sa chance
    13
    Vendredi 9 Novembre à 13:29

    Après c'est pas parce que tu maitrises le HDR que t'es forcément un D, Rayleigh, BM, BB, Dofla, Kobby.. Ils maîtrisent tous le HDR sans être des D.. Normalement si tu maîtrises le HDR ça veut juste dire que t'es supposé être promis à un grand destin, un destin "royal"..

    Du coup je suis hypé par Kidd maintenant, c'est quand même pas rien qu'il maîtrise le HDR (il me semble qu'en comparaison, Law ne le maîtrise pas) Ce perso qui avait tendance à m'énerver avant m'intéresses de plus en plus, il est un peu comme Luffy, il a la même hargne, et le même côté insoumis devant les plus forts que lui (j'espère vraiment voir un FB de sa confrontation avec Kaido lorsque celui-ci leur est tombé dessus avec Hawkins et Apoo

    S'il y a un jour un FB sur Kidd, je sens qu'il va être touchant et ouf, ce perso qui nous a été présenté comme cruel de prime abord pourrait se révéler en réalité plus profond et touchant.. Mais à voir je m'avance peut-être un peu trop ^^

    14
    Vendredi 9 Novembre à 14:01
    tu as peut être raison mais le doute subsistera tant qu'on ne connaîtra pas l'histoire du personnage, le fait qu'il soit un supernova, renforce encore plus ce doute. Dans le mesure où Babe Noire soit un D, ça laisse la porte ouverte pour un autre D mechant.
    15
    Vendredi 9 Novembre à 14:05

    Concernant la phrase de Kaido sur le fait que Luffy et Kidd possède le Haki , j'ai plus l'impression qu'il sous entend qu'il possède assez de possesseur de HDR dans son équipage ( les 2 autres calamités , voir X Drake.........)

    16
    Vendredi 9 Novembre à 14:35

    Bonjours à tous, merci à toute l'équipe pour le scan. Je suis très content de ce chapitre, perso il me hype tout autant que celui de la semaine dernière.

    Déjà je suis plutôt surpris je pensais que Law arriverai à fuir avec Luffy mais c'était sans compté sur Hawkins qui est venu foutre sa merde LOL. Très intéressant d'ailleurs, ce que nous dit Hawkins sur le granit marin, je pensais personnellement que Vegapunk était à l'origine de la création du granit marin, apparemment non, j'espère en apprendre plus sur ce sujet, plus tard dans l'arc.

    Kaido qui reconnait la puissance de Luffy, à demi-mot certes, mais pour moi Kaido reconnait bel et bien sa puissance ainsi que sa détermination au point de vouloir le "recruté" après l'avoir "brisé" mentalement, c'est intéressant cette aspect de Kaido, car cela laisse sous-entendre que certains membres de son équipage (voir tous ?) aurait était enrôlé de force dans son équipage et pourrait donc ce retourné contre lui plus tard.

    Je ne trouve pas ça incohérent que Kaido cherche à recruté Luffy, car Kaido nous est présenté comme quelqu'un de "Bipolaire alcoolique" donc c'est envi change avec son humeur et son taux d'alcool MDR. Ensuite maintenant qu'il a fracasse Luffy et estimé sa puissance, vu qu'il a l'habitude  de "brisé" l'esprit de quelqu'un pour le "recruté" et bien il se dit qu'il va le faire avec Luffy car Luffy pourrait lui être utile dans son équipage. Limite Kaido ça y est il a oublié cette histoire de smile, c'est du passé mtn.

    Intéressant la remarque d'un des sous-fifre de Kaido sur son Kanabo, serait t-il spécial ?

    Luffy qui fixe kaido alors qu'il est inconscient puis qui relâche du HDR, nous permet de constaté directement malgré sa défaite que la volonté de Luffy reste inctacte (Umbreakable, pour faire réf a la couv du chap 923). D'ailleurs c'est la 1er fois qu'on voit quelqu'un utilisé le HDR en étant totalement inconscient, peut être les prémises d'un HDR "supérieur" pour Luffy ?

    Confirmation que Kidd possède aussi le HDR, (tout comme Kaido d’ailleurs à n'en pas douté, perso je le vois mal sans HDR), j'espère qu'il n'est pas un D par contre, mais c'est plus que probable malheureusement, il suffit de mettre Kid D. au lieu de Kidd et le tour est joué pour Oda. Vu que Law en ai un ce serait un peu trop redondant à mon goût.

    Bref on verra bien ce qu'il en est plus tard, en tout cas vu comment les choses nous sont présenté ont peu supposé que Kidd et Luffy ont surement un niveau de puissance similaire à l'heure actuelle, j'adore comment il se retrouve réuni à nouveau par "le destin", j'aime beaucoup Kidd et je pense et j'espère qu'il sera important pour la victoire final contre Kaido.

    D'ailleurs en les voyant côte à côte comme sa en prison, je viens de m’imaginai, Zoro et Killer côte à cote pour sauver leur capitaines respectifs, ça serait vraiment dingues et badass, de plus c'est 2 là ne sont pas des utilisateurs de fruit du démon donc ils ne craignent rien contre le granit marin pour s'infiltrer et s'échapper d'une prison dans One Piece c'est mieux, et pourrait permettre de nous teasé la rivalité entre Zoro et Killer. Qu'en pensez vous ?

    Law qui parvient a s'enfuir et ne veut pas abandonné Luffy, pourrait mettre au point le plan d'évasion voire y participer, vous inquiétez pas Law c'est fait surprendre par le clou de granit marin mais je pense qu'on ne l'y reprendra plus, avec son shambles ce sera un jeux d'enfants pour lui de les évité et je dirais même de les retourné contre les tireurs.

    Confirmation que le groupe de Sanji se porte bien les femmes grâce à Sanji, les autres grâce à la vielle Shinobu, O-Kiku qui l'est rejoint pour leur faire le topos de la situation actuelle.

    Confirmation que Shutenmaru est bien Ashura Doji, Kinemon va pouvoir le mettre au parfum, se qui fait déjà 1 samouraï sur 3 de retrouvé je pense que le mystérieux prisonnier lanceur d’arête de poisson doit être l'un des 2 samourais restant. Inuarashi qui sauve Tama, c'est parfait histoire d'énervé encore plus les minks.

    Trop drôle les tronches de Franky, Robin et Usopp, c'est un vrai choque pour eux, et Zoro il est au calme, entrain de manger pépère, c'est vraiment un ouf Zoro PTDR.

    Va falloir s'activer pour sauver Luffy mtn, parce que je pense que Luffy et Kidd du coup doivent sortir rapidement pour pouvoir s'entrainer (en tout cas Luffy) car je ne les voit pas suffisamment fort ? pour le moment en tout cas, pour vaincre Kaido, donc je l'ai voit mal progressé du fond d'une cellule, donc je pense qu'ils ne vont pas y resté longtemps.

    Voila je crois que j'ai dit tous ce que j'avais en tête, merci à ceux qui liront tout ça, j'ai hâte de lire vos avis !!!!

    17
    Vendredi 9 Novembre à 15:05

    Je pense si y a bien adversaire qui va prendre de haut les mugi c'est Kaido  Temoignage  donc en soit, c'est pas une " erreur " il voit juste aucune menace venant d'eux, et vu sa puissance ça m’étonne même pas. Parc e que c'est vrai que concrètement je vois pas ce que Law peut faire qui mettrait Kaido en danger. 

    Ensuite, je ne vois pas à quoi Oda joue, il humilie Luffy qui se fait os puis essayer de redorer son image avec " son regard " qui attire l'attention de Kaido, et son haki des rois même en étant inconscient mais perso je prends ça pour de la charité, Luffy s'est fait humilié FIN 

    Je me demande qui est la personne qui jette l'arrête, elle a l'air vraiment furax. 

    Ensuite est-ce que la room de law peut rentrer et sortir d'une prison de granit marin ? ça m'intrigue parce que en soit y a pas de contacts direct avec les barreaux donc ce serait possible mais quand même. 

    18
    Vendredi 9 Novembre à 15:16

    Perso à chaud , pour le prisonnier , je vois soit Caribou capturé par X Drake , ou alors la solution la plus probable pour moi , c'est un des 2 samouraïe que veut recruter Kinemon .

    Sinon , un nouveau perso bien sûr........

    19
    Vendredi 9 Novembre à 16:10

    Re tout le monde !

    Beaucoup de chose on était dite et je vais essayer de pas me répéter ^^

    Cas Luffy et Law :

    Il s'est bien fait OS il a bien fini en prison donc je suis content ! J'ai bien aimer sa volonté en étant ko ^^ Ca montre qu'il a vraiment la rage contre Kaido ^^ Pour Law je m'y attendais ! Ca serait trop facile qu'il s'enfuie face à Yonko, Surtout qu'on a assisté a la plus grande cavale de l'histoire de One Piece face à BM x) Ils sont alliés depuis le debut avec comme unique but "Faire tomber Kaido" Donc aucune raison de fuir ! ^^ Pour la granit marin j'ai une theorie que je vais vous soumettre plus bas

    Kaido :

    Monstrueux, Incroyable et plutôt intriguant ^^ N'aurait t'il pas lui aussi un rire à lui ? le "Wololololo" Page 7 en est un ou je me plante ? en tout cas ca veut dire que Luffy l’intéresse énormément ! On peut remarqué qu'il ne veut pas dévoiler la vrai identité de Luffy. Il doit forcement y avoir une raison ! Sachant que Wano est fermé et que personne n'y entre ou sort, c'est peut etre simplement pour eviter que tout le monde sache que des pirates sont rentré dans Wano sans être attrapé ^^

    Sinon ce qui me fait vraiment kiffer sur Kaido, c'est qu'il est tellement puissant que laisser échapper Law ne l’inquiète pas du tout ! Il doit aussi se douter que si les deux sont, leur equipage aussi doit y etre ! Mais non, il retourne boire tranquil mdrr Pareil pour Ashura douji (Sans surprise aussi ^^), Kaido sait d'ou il vient mais non, ca fait 20 ans qu'il le laisse tranquille malgré qu'il est attaque Jack juste dans l'espoire de d'en faire un membre de son equipage !

    Concernant le brisage de cerveau, au début j'ai penser a un fruit de démon mais apprés refflexions il l'aurait fait sur Kid ou Ashura douji ^^ Donc je pense tout simplement qu'il gourvene par sa tout puissance ! Hawkins a accepté par strategie et Kidd non car il est trop fier x)

    Theorie Granit Marin :

    Il est donc originaire de Wano mais on en trouve partout ! Notamment sous forme d'arme ! (Smoker) Et le plus souvent c'est chez la marine ! Un commerce avec Doflamingo qui commerce avec la Marine ? ou un commerce direct avec la marine ? Car malgré un Royaume fermé, il y a eu forcement du commerce ! Et celui à l'origine de ca et pour moi tout simplement AKAINU !

    Il parfait dans ce role ! Assoiffé de justice, prêt à tout et donc à marchander avec un Yonko ! Kaido fait sa petite affaire et la marine ne va pas les faire chier ^^ Tout ca pourrait expliquer une possible venue de la marine à Wano ! La marine aidant Kaido pour mettre la main sur tout les SN ! Ca pourrait aussi expliquer aussi la possibilité que Akainu soit née à Wano et je trouve ca plutôt logique ! Et ce qui fait le plus penser qui vient de Wano c'est son tatouage sur tout le bras avec des fleurs, Tatouage typique des Yakuza au Japon ! et que représente Wano ? l'histoire du japon ^^

    Sanji et les autres :

    Deasthstroke OP desolé mais Shinobu a fait 100% du travail de sauvetage ! Sanji a juste remonté les femmes :) Je n'en dirait pas plus sur son cas. J'attend et je hurlerai le jour ou il se sortira les doigts du cul :D

    Sinon rien d'intéressant ! Attendons de voir ce qu'ils vont faire !

    Zoro :

    Donc il est toujours en route ! J'ai bien aimé son petit passage et ca ma bien fait rire mdr Il test le Wasabi et ca pique évidement xD

    KIDD :

    Pour moi cette dernière page veut tout simplement dire "Kaido ne sera pas battu en 1 V 1" Car j'ai vus en Kidd le regard que Luffy, celui de vouloir exploser Kaido ! Depuis shabondy, quand on a vus Law Luffy et Kidd, je savait qu'on aller le revoir et qu'il ne sera pas qu'un SN secondaire mais bien plus comme Law qu'on voit depuis un moment.

    Kidd veut eclater Kaido, il a limite oublier Shanks, pour qui Kidd avait pris comme cible au début ^^ Il ne laissera pas Luffy se battre contre Kaido en 1v1 ! Kidd doit avoir une fierté enorme ! Vous pensez serieusement qu'il se fera liberer par Luffy qui battra Kaido en 1v1 devant lui pour le remercier et repartir avec son équipage ? xD Non non, Il n'est pas du genre à hurler "Vasi Luffy ! Eclate le !!" Mais plutot du genre "Laisse le moi Mugiwara !" 

    Je vois bien la scène des deux se faisant éclater 1 par 1 car ils veulent se faire Kaido, Law arrive et dit "Arretez vos conneries !!"

    Voyant bien qu'en 1 contre 1 ils ne peuvent rien faire, ils decident de crée la plus puissant des alliance et tous foncer sur Kaido ! Beaucoup n'aimeront pas cette idée, mais moi rien que d'y penser aux pages que Oda peut nous montrer, je suis exciter xD 

    Fin :

    Pour finir, Wano découpé en plusieurs actes est une bonne idée ! Sur WCI on avait une sorte de Commedie musicale sanglante et pour Wano du theatre ^^

    Et voillaaa !! Hate de vous lires ! On a deux semaines pour se prendre la tête donc go ^^

    20
    Vendredi 9 Novembre à 16:55

    Très bon scan 10/10

    Je reviendrai commenter plus tard.

    21
    shanks_77
    Vendredi 9 Novembre à 17:45
    Tres bon chapitre, pour moi se sera un 9/10.

    Perso je suis vraiment intriguer par l'homme poisson emprisoner en prison ainsi que de la femme qui joue une guitarre, au premier a bord jai cru que c'était une simple femme qui faisait de la musique pour clore le premier acte de l'arc mais ensuite je me suis dit mais pourquoi porter un masque alors? Elle m'intrigue au plus au point.

    J ai bien aimer les retrouvailles de luffy et kid, j ai très hate de voir la suite, ces 2 semaine risque d être très long^^

    Merci pour le scan temoignage7
    22
    Vendredi 9 Novembre à 17:53

    Wouah mais quel chapitre fantastique ! Même si la réunion entre Luffy et Kidd était prévisible, j'ai beaucoup aimé la mise en scène.
    Sanji toujours décevant, Shunobu, solution de faciliter , Law qui fuit beaucoup trop rapidement, (impossible qu'il ait pu utiliser son pouvoir pour s'en sortir car il est "anesthésié" par le granit marin. Pour moi se sera un 8/10 ^^ 


    Cas Kaido 

    Il maitrise le HDR, pour rappel le HDR est détenu par des personnes qui sont capables d'accomplir de grande chose, il est matérialiser par des éclaires noires, lors du OS de Luffy on les a aperçus. 
    Mais maintenant que nous savons que le granit Marin est originaire de Wano, même si cette interprétation me semble erronée, la Masse de Kaido ne serait-elle pas faite en partie en Granite Marin ? 
    Sa expliquerait pourquoi il n'a pas utiliser le HDA pour OS Luffy, il n'en avait pas besoin ^^ 

    Pour le moment, ce qui fédère, l'équipage de Kaido c'est la peur, et on voit bien que tout les Yonkôs excepté BN et Shanks, règne par la terreur, alors que Luffy lui c'est par la confiance. Et je pense aussi que hormis les calamités, les autres membres de l'équipage porte allégeance à Kaido, car il craigne ce dernier.. 

    Pour ce qui est des utilisateur du HDR chez Kaido, je pense qu'ils sont au moins 3 à pouvoir l'utiliser dont Kaido lui même. Dans l'équipage de BM, ils sont deux, disons plutôt un, car BM, l'utilise plus comme une vague d'énergie incontrôlable alors que Katakuri semble l'utiliser pour renforcer ses attaques ^^ 


    Concernant l'édition spécial, j'ai pas l'impression qu'il soit particulièrement choqué, je ne pense pas que la nouvelle soit Kaido-sama a vaincu un envahisseur du nom de Luffytaro, quelle importance cela a-t-il pour le pays ? Kaido est sensé à ce que j'ai compris être le protecteur de Wanokuni. Les habitants de Wano se connaissent absolument pas les nouvelles du monde extérieures, et ne connaissent donc pas la réputation de Luffy. Ainsi, je pense que la nouvelle doit être un truc du genre, un samouraï, du nom de Luffy-Taro, après avoir livrer une féroce bataille contre Kaido-san, a subi une cuisante défaite et a finalement rejoins les forces armées de notre protecteur Kaido-san ! 



    Cas Kidd

    L'hypothèse est donc confirmer, il maitrise le HDR, où du moins il le possède. ^^ 

    Je sais pas trop quoi dire, se que préparer Mr.Oda avec Kidd, Law, Luffy trio teaser à Shabondy je ne sais pas quoi dire, ce trio ne peut pas être décevant ! 
    Law en soutien des deux attaquants, Luffy et Kidd, le Gear 4 si n'est une nouvelle forme, peut être de nouvelle technique lié au magnétisme de Kidd *_* 
    Le combat sera titanesque !! 

    Mais d'un côté je n'ai jamais vu un arc aussi prévisible,  
    LKL VS Kaido 
    Zoro VS Hawkins 
    Apoo VS Sanji 
    X-Drake VS Ashura Douji ou quelqu'un d'autre 


    J'ai pas trop le temps aujourd'hui mais il serait peut être judicieux de sortir les anciennes hypothèses concernant les pouvoirs de Kidd ^^ 

    Le seul point positif, c'est qu'on a deux semaines et que dans deux semaines, vu que l'acte 1 est terminer, je pense qu'on passera à la rêverie ^^

    En ce qui concerne Kidd D ou pas D, je suis plutôt de l'avis qu'il n'est pas de la ligné des D. Et sa me semble logique qu'il ne le soit pas, car il serait a1 égalité avec Luffy. en effet, il possède à la fois le HDR et serait de la ligné des D. Le seul personnage qui puisse être comme Luffy c'est BN et encore je doute qu'il maitrise le HDR. 
    Or depuis Shabondy, je pense que Law et Kidd "complète" Luffy et sont ses plus proches rivaux. L'un possède le HDR et l'autre est de la même lignée que Luffy.. 


    Mugi36
    Je pense que pas que X-Drake maitrise le HDR, il n'a pas assez de charisme, c'est un chevalier qui se transforme en T-rex.. 


    DeathStrokeOP 
    BM, l'utilise alors qu'elle est inconsciente, ce n'est pas la première fois qu'on le voit. 

    Effectivement Kidd pourrait être un D, avec ton orthographe c'est possible, or c'est du jamais vu, le D fait parti d'un nom composé qu'on peut enlever Trafalgar D Water Law, revient à Trafalgar Law. Pour Kidd se serait carrément une faute d'orthographe. De plus, Kid ou Kidd ne change rien, car sur les forum c'est souvent le premier qui est évoquer et non le dernier ^^ 


    GodKyros 

    Ta théorie est très bonne ! Moi je l'aime bien, malgré quelque incohérence, Akainu ne peut pas être derrière tout ça, car cela voudrait dire que Kaido est de mèche avec eux... Mouai... J'aurais plus penser à Doflamingo, il est le lien entre Kaido et la Marine, il est possible qu'il soit celui qui ait fourni du Granit Marin à la marine ^^ 

    Après je trouve que la traduction concernant se passage est bizarre, on trouve du Granit marin partout, en particulier dans l'océan et ce dernier serait originaire de Wanokuni ? Donc pendant des années si ce n'est des millénaires il s'est déverser à travers le monde de OP ? 
    Je pense plutôt que l'art de façonner des armes en granit marin est originaire de Wanokuni, plutôt que la matière première en elle même. 
    Vegapunk utilise cette matière pour la coque des bateaux de la marines afin qu'il traverse calmbelt sans être attaquer par des rois des mers.. Sa voudrait dire qu'à chaque fois que Vegapunk a besoin de Granit marin, il est obligé de demander à Doflamingo ou Akainu si on suit ta théorie, alors que Wano est un pays vivant en total autarcie ? 
    Pour moi il n'y a aucun commerce avec le monde extérieur d'où le souhait d'Ode d'ouvrir les frontières de Wano et donc qui dit ouverture des frontières dit commerce, sans ouverture des frontières il n'y a pas de commerce libre ^^ 

    23
    Vendredi 9 Novembre à 18:57

    Angel of Shichibukai

    Bien vu c'est vrai que BM l'utilise en étant inconsciente, j'avais oublié, merci pour le rappel. C'est encore plus intriguant du coup, j'ai hâte de voir le futur développement du HDR de Luffy.

    Par contre tu te trompe ce n'est pas la 1ère fois qu'un prénom est mal orthographié dans OP, le vrai nom de Roger est Gol D. Roger, pourtant Roger dit à Barbe Blanche que la marine l'appel Gold Roger. C'est d’ailleurs pour ça que j'ai peur que Kidd soit un D;

    Je suis d'accord avec ta réponse et analyse de la théorie de GodKyros.    

    D'ailleurs je ne suis pas d'accord avec toi GodKyros pour moi Shinobu n'a sauvé que les hommes, regarde bien il n'y a que des hommes dans le trou, Sanji à sauvé les femme en les déplaçant, bien entendu je peux être à coté de la plaque mais je l'ai compris comme ça moi.

    Par contre je suis toute à fait d'accord avec vous pour l'alliance Kidd Luffy Law pour vaincre Kaido, cela va être nécessaire, du coup que pensez vous d'une alliance Zoro Killer pour libéré Luffy et Kidd ?

    24
    Vendredi 9 Novembre à 19:09

    Pour le mec dans la prison pourquoi pas Magellan ? meme si y a pas les cornes

    Poison ancien gardien de prison ça sonne bien je trouve. et il ne peut rien faire a Luffy donc forcément allier et en mode pouvoir de destruction de masse il se place la le coco.

     

    L'arme de Kaidou est peut-être qqchose qui aspire le Haki... ça expliquerait le passage outre du geai 4...

    En tout cas je sens qu'il va être temps dans pas longtemps de relire une bonne partie de One piece pour retrouver des indices ;) 

     

    Pour law je pense qu'il a réussi a s'enlever le clou ça lui a juste fait rater le timming pour récupérer Luffy.

    Comme il n'y a plus rien a attendre de Sanji, j'en attend énormément de Zorro.

    Les autres perso j'en parle même pas, ils n'ont presque plus aucun intérêt dans l'histoire...

    25
    Vendredi 9 Novembre à 19:51

    Chaque nakama a un rôle, cependant ils n'y a que deux combattants, qui sont Luffy et Zoro:

    Sanji est CUISINIER; Nami est NAVIGATRICE; Usopp est un SNIPER; Chopper est MEDECIN; Robin est ARCHEOLOGUE; Franky est CHARPENTIER; Jimbei est TIMONIER!

    26
    MONKEY-D-Doberman
    Vendredi 9 Novembre à 20:46
    Salut les amis.

    J'ai à peine eu juste le temps de faire une sieste après la lecture et voilà qu'il y a déjà une tonne de commentaire, c'est bon ça !!!

    Très bon chapitre, comme beaucoup l'avaient imaginé, Luffy est fait prisonnier, moi je pensais que Law aurait réussi à chopper Luffy et s'en allé.

    Est ce que Killer n'a pas été lui aussi fait prisonnier? Il était présent quand Kaido est apparu devant eux. S'il n'est pas prisonnier sa voudrait dire qu'il est réussi à fuir ou que Kidd lui ai ordonné de s'en allé ou encore que Kaido n'aie pas trouvé un intérêt à le capturer sur le moment comme Law.

    Sa serait intéressant de voir zorro et Killer s'unir pour liberer leur capitaine, ils feraient des dégâts ça c'est sûr. Avec la loyauté que Zoro a envers son capitaine, il va surement vouloir le liberer immédiatement. Il va surement croiser quelqu'un en chemin qui va soit l'en dissuader ou soit se joindre à lui (Killer???).

    HIHA

    Tu dis que Kobi possède le HDR, j'ai pas en souvenir le voir l'utiliser, peut tu me dire à quel moment ?

    En tout cas, comme certain l'on dit je ne vois pas Luffy évoluer en restant en prison, ils vont se faire liberer ainsi que cet autre prisonnier qui a l'air dangereux et qui je suis sûr deviendra un allié soit pour faire tomber Kaido ou les entrainer, les faire evoluer ou un truck dans le genre.

    Maintenant ce qui est sûr c'est que je vois la possibilité d'un 1 vs 1 Luffy/Kaido s'éloigner car tout comme Luffy, Kidd est surement puissant, il s'est fait battre par Kaido et veut se venger et j'aimerais bien savoir ce qu'il est advenu de son équipage, je vois mal Kaido les laisser derriere les barreaux, surement le travail forcé.

    En tout cas ça me laisse deux semaine pour me refaire une bonne partie de one piece scan et épisode devant des frittes maison steack au beurre et des cacahuètes , car j'ai l'impression de zapper beaucoup de détail.
    27
    Giogio21
    Vendredi 9 Novembre à 20:58
    Pour les gens qui pensent que kid va se faire kaidou avec luffy je pense que vous vous meprenez un peu, luffy c'est toujours bastonné avec des types d'egal a egal voir bien souvent desaventagé par une contrainte de temps ( ener lucci mingo) et pourtant c'est du 1 vs 1 le fait est que declarer une guerre a un empereur meme si c'est dans un lieu reclu comme wa ou lile de kaidou c'est quelque chose qui se saura



    Notament grace a la marine akainu voulait envoyer kizaru la ba vous pouvez etre sur que cette guerre sera filmé comme a marinford et que ca viendra aux oreilles des autres empereurs shanks big mom et teach risque de se ramener, en revanche la marine et he pense kizaru va se retirer donc ce sera l'occase pour kid de battre shanks
    28
    Vendredi 9 Novembre à 21:16

    AOS :

    Enfaite ils ne seraient pas vraiment allier ! Ils trouveraient tout les deux leurs comptes ! Kaido fait son affaire tranquil sans que la marine interviennent et Akainu est équipe ^^

    J'ai fait des recherches et je ne trouve pas une vrai preuve montrant que le Grannit marin peut être trouver partout ! Ils disent tous que ca vient de Wano Kuni ! Elle est considérer comme un matériaux trés rare et donc comme le diament on en trouve pas partout ^^ Vegapunk travaille avec la Marine donc a accès aux grannit marin et je n'ai pas vus une personne autre que la marine utiliser le Grannit marin ^^

    Enfaite ce que tu as dit ma fait réfléchir c'est pour ca que j'ai fait des recherches :p Trouve moi une preuve qui dit que la Grannit marin peut etre trouvé partout et pratiquement tout ce que j'ai dit tombe a l'eau ! Tu me fous le doute ! mdr

    Bref je laisse quand même de coté cette hypothèse car tout depend de la vrai provenance du Grannit marin ! Et pour l'intstant elle serait bien "Originaire" de Wano. 

    Sinon je voulais rebondir sur ta prédictions des combats !

    Je vois plus un Zoro Vs Shogun ou (et) Calamité ! Après c'est Zoro donc il peut les prendre tout les 3 he

    Appo = Musique ! Pourquoi pas notre Brook ? ^^ Je voit pas Appo etre aussi fort qu'un Kidd ou Law et Brook nous a montrer de jolie truc à WCI ^^

    Ducoup on pourrait donner Hawkins à Sanji mais il risque (et j’espère) d'affronter une calamité (Ou les deux aussi xD)

    DeathStrokeOP :

    Moi je lis "j'ai réussi a remonter les femmes". Ca concerne donc le trou ^^ En gros Shinobu fait un trou pour proteger tout le monde et Sanji a remonter en haut juste les femmes xD Sinon je voit pas comment ils les a toutes protégé x)

    Sinon pour ton idée de Zoro/Killer je suis 100% avec toi ! Les seconds sauvant leur capitaines :p

    BasqueOP :

    Je suis pas d'accord, Chaque mugiwara se sont déjà battu et on les capacités pour le faire ! Ils sont donc tous des combattants ^^ Ce n'est peut être pas leur point fort comme Zoro mais ils sont loin d’être nul comparer a la moyenne ^^ La on est face a des empereurs, normal que certain sont dépassé et on attend pas a un Chopper ou une Nami qui se tape avec une calamités.

    On peut définir certain comme combattant de soutient ^^ Prenant le menus fretin pour éviter de faire perdre du temps aux capitaine ^^ Exemple Robin : Je la voit pas trop affronter un mec en 1c1 par contre quand il sagit de faire des dégâts de zones elle est forte ^^

    Moi ceux en qui j'ai de l’espoir pour cet arc s'est : Ussop et Franky ! Leurs combats à Dressrosa n’était que pur comedie pour moi ! Un combat sérieux est peut etre prevue ^^

    2 semaines a attendre je vais mourir... cry

    29
    Vendredi 9 Novembre à 21:27

    Giogio21 :

    Kidd battre Shanks ? juste après s’être fait éclater par Kaido ? 0 chance ^^' Et c'est pas parceque Luffy a toujours battu les mecs en 1v1 que ca doit continuer ^^ Au contraire ca serait logique ! Plus les hommes deviennent fort, plus il faut de moyen pour les tuer ^^ Et on commence a voir avec Crackers ou Nami a aidé Luffy et BM avec le plan de la photo ^^

    Par contre pour BN ca sera différent et un ultime 1V1 est nécessaire pour la beauté de la chose ^^

    On prend Alabasta : On a Luffy et son équipage contre Crodile et le sien donc tout le monde affronte un mec:

    Dressrosa : Beaucoup plus d'allier de Luffy mais beaucoup d'ennemies dans l'equipage de Dofflamingo avec un 2v2 en début de combat ^^

    La tu te rend compte combien ils vont etre sur place ? combien veule la mort de Kaido ? Luffy ne sera pas le seul a vouloir le defoncer ! Inuarashi, Neko ect mais surtout Kidd qui a un style a foncer sur l'ennemie comme Luffy ^^

    30
    Vendredi 9 Novembre à 22:13

    Je n’ai pas grand chose à dire sur ce chapitre car je suis d’accord avec GodKyros, je ne vais donc pas réécrire ce qu’il a écrit.

    La tête de Robin, horrible , je me suis demandais qui c’était .

    Sanji toujours decevant .

    Luffy idem.

    Le scénario idem, certes l’histoire est bien autour mais au final c’est un éternel recommencement .

    combat, défaite, prison , libération, combat ...

    Le type qui sera le roi des pirates aura beaucoup échoué , il aura bien connu les prisons et il n’y a pas de quoi ce venter.

    J’ai du mal à imaginer Roger dans cette situation.

    Pour Kidd comme certain l’on dit , Kid D. Etpour faire la blague Kid d. Ich ( Quidditch dans harry potter )

    31
    Vendredi 9 Novembre à 23:57

    GodKyros Je vais dans ton sens, je disais simplement qu'il faut arrêter d'être déçu lorsqu'un autre mugi que Zoro ou Luffy n'a pas son gros combat en 1vs1.

    32
    Samedi 10 Novembre à 00:03

    Désolé basque OP je suis un éternel nostalgique de l'arc Water Seven / ENIES LOBBY ca c'était de l'arc chacun son 1VS1 du pur kiffe à l'état pur, même alabasta monstrueux.

    Aujourd'hui j'aimerai revoir au moins une fois un arc comme ça où chaque mugi a un Putin de combat avec un rôle dans la suite du plan comme arrêter la bombe ou faire tomber les adversaires pour permettre a luffy d'avancer ! ça c'était ouf 

    33
    Samedi 10 Novembre à 01:31

    GodKyros

    Autant pour moi, j'avais mal lu, tu as raison à propos de Sanji, désolé l'ami. Content que tu soit pour un duo Zoro Killer smile.

    Je pense que Killer c'est échapper avec le reste de l'équipage de Kidd, lors de l'affrontement contre Kaido et qu'ils sont donc actuellement quelque part sur Wano attendant de pouvoir libéré Kidd.

    Donc ça me paraitrait logique qu'ils finissent par tombé sur les muggi ou les heart, qu'ils décident de s'alliée et donc Killer pourrait accompagner Zoro si celui-ci va libéré son capitaine, car pour moi Killer étant le futur grand rival de Zoro comme Kidd sera celui de Luffy, ce serait pour moi l'occasion de poser les bases de ses rivalités à venir.

    Monkey D Al

    Ne tkt pas l'ami je suis sur que nous auront encore le droit à des arcs du genre Alabasta/Enies Lobby où chaque Muggi pourront brillé en 1vs1 soyons juste patient, certain Muggi évolue plus lentement que d'autre et sont donc mis un peu en retrait le temps de progressé avant de revenir sur le devant de la scène comme Chopper par exemple avec ces 100 berry, quand il va "exploser", je suis sur qu'on sera sur le cul et ravi du résultat.

    Un Mystère

    Je ne suis pas d'accord avec toi l'ami, ce n'est pas parce que Luffy échoue beaucoup qu'il ne mérite pas de finir RDP, car ce qui fait ça force en 1er lieu c'est sa volonté inébranlable (chose qu'on cherche à nous démontré encore une fois à travers ce chapitre), ainsi que ça capacité a rallier les autres à sa cause.

    Luffy n'abandonne jamais, ce fait de plus en plus d'alliés à chaque arc, lui et son équipage sont en perpétuelle progression, car ils se renforcent au fil des épreuves qu'ils traversent. Plus leur chemin sera long et difficile, plus ils seront forts arrivé au bout de ce chemin. Peut être que Roger à eu moins de difficulté à devenir RDP mais pour moi cela ne veut rien dire car c'était une autre époque avec beaucoup moins de pirate qu'aujourd'hui. Au final, Luffy surpassera Roger à n'en pas douté, car c'est lui qui accomplira ce que Roger n'a pu accomplir de son vivant.

    Et je trouve justement, que cela est rassurant de savoir que Luffy a encore beaucoup de chemin à faire car cela veut dire que nous auront du One Piece encore un bon moment yes.

    34
    Samedi 10 Novembre à 02:04

    Basque OP :

    Oh tinquiete moi ca me vas bien comme ca ! Enfin sauf pour Sanji quand on voit la hype de Enies Lobby avec son Diable Jambe, on aurait aimer un truc a WCI ^^'. Enfaite je suis juste d'accord avec Monkey D AI. Enies Lobby ma tellement retourné niveau combat que revivre a moment comme ca avec leurs nouveau pouvoir doit etre dingue ! Mais c'est sur que ca arrivera alors patience :p Surtout Sanji ! Il finira bien par nous faire kiffer !

    Deathstroke OP :

    Pas de problème ^^ Autant éclaircir les sujets qui peuvent l’être et se concentrer sur les mystère :p

    D'accord avec le reste surtout qu'on voit comment Kaidou en a rien a foutre de Law, il a du faire pareil avec l'equipage de Kidd ^^ Par contre je reste sceptique sur la rivalité Zoro/Killer ! Je vois pas du tout Killer au niveau de Zoro ^^' Mais après on ne sait rien de lui ! Hate de le voir à l'oeuvre pour le jauger he

    Et je te rejoint de ouf pour chopper !! Quand j'ai vus les 50Berry il ya lomgtemps, je me suis direct dit qu'un jour il va exploser les 0 xD 100 -> 1 000 000 000 !!!!! God Chopper a 1 Milliard  he

    Un Mystère :

    Pour Robin Oda c'est juste tapé un délire et reproduire des visage très caricaturé en reference au Japon x) Enfin je croit he

    Sinon tu vois pas Roger comme Luffy ? Il est pas née avec le pouvoir de tout détruire et est direct devenu numeros 1 Il a du en chier comme Luffy voir moi car moins de pirate ^^ Luffy n'a que 19ans... et ca beaucoup l'oublie. Certe nous ca fait 21 ans qu'on suit One Piece mais eux ca ne fait que 2-3 ans de voyage ^^ D'aprés un SBS, Gold Roger aurait 77 ans si il était en vie, donc il a bien vécus avant d’être RDP (Mort a 53 si je dit pas de connerie) et donc a une enorme experience de la piraterie ! La on a un jeune qui vient fous la merde a des mecs de la génération de Roger x)

    Notre Luffy a encore beaucoup a apprendre et une ellipse nous attend surement ^^

     

    35
    Samedi 10 Novembre à 02:29

    Coucou tout le monde, j'ai mis un 8/10 car pour moi ce chapitre est un cran en dessous du précédent. C'est néanmoins un très bon chapitre du début à la fin, il y a pas mal d'informations, de l'humour et qui ne soit pas débile, etune nouvelle façon de prsenter l'arc avec le système des actes comme au théâtre.

    Un peu déçu que Sanji ne soit pas mieux mis en valeur mais bon franchement, si Luffy se fait rétamer, je vois pas pourquoi Sanji aurai pu faire quelque chose, donc ce n'est pas si grave et je ne perd pas espoir qu'il y aura un moment où il cassera a nouveau la baraque ^^

    D'abord les infos :

    - Content que Tama ne soit pas morte mais c'était prévisible et puis ça fait plaisir de revoir Inuarashi.

    - Confirmation que shutenmaru est l'un des samurai recherché, bien vu pour ceux qui l'on pensé.

    - J'avais raison, Kaido veut Luffy comme subalterne et Luffy va semble t'il avoir prochainement un up de son Haki des rois on dirai, même dans les vape il peut s'en servir, c'est quand même pas rien comme info ! Comme je le pensais a réussi à susciter l'intérêt de Kaido et pour en revenir à ça, cela veut dire que Kaido va entrer en conflit avec Big Mom car elle veut Luffy et qu'il semble ne pas vouloir lui le laisser.

    - Le granit marin pour moi on ne le trouve pas qu'à Wano mais leur artisans sont les seuls a savoir le travailler finement, c'est pas tout à fait la même chose et effectivement ça veut dire que les armes en granit marin faites à Wano sont plus redoutables encore, on peut imaginer aussi des shuriken , des fines lames et peut être même l'arme de Kaido, bonne suggestion d'ailleurs.

    - Ussop, Franky et Robin qui tirent la schness, je pense que le journal leur apprends quelque chose de terrible concernant Luffy, ou alors tout simplement sur le fion que Luffy se soit déjà battu avec Kaido. La nouvelle de sa capture complique les choses aussi car cela veut dire que Kaido sait qu'ils sont là.

    Pas grand chose à ajouter si ce n'est que je sent venir un scénario à la Enies Lobbies avec a la place de Jimbei et Crocodile : Kid et le personnage mystérieux ( je ne vois pas ce que ferai là Magellan mais l'idée est pas mal quand même et comme ce dernier sait de quoi est capable Luffy ça aurai du sens qui lui fasse confiance pour s'échapper de la prison, cela dit je pensche plutot pour l'un des samurai recherchés par Kinemon). En tout pour sûre que ces trois là vont foutre le bordel là bas et ils n'auront pas besoin de quelqu'un pour s'échapper si ce n'est les autres prisonniers peut être, c'est mon avis. 

    Pour le combat contre Kaido, vc'est sure que Kid voudra sa revanche mais pas sure qu'il ne se fasse pas éclater une nouvelle fois et que ça soit Luffy le dernier rempart et finir sur un VS de fou.

    Pour la suite, je ne sais pas pourquoi mais je sens un retour sur la rêverie avant d'attaquer la suite sur Wano.

     

     

    36
    Samedi 10 Novembre à 10:31

    Et autres points de vue perso :

    Kaido n'a pas du tout conscience de qui est Shutenmaru, et selon moi Kaido n'a pas de stratégie ultra détaillé en tête, il y va un peu à l'instinct ne craignant pas grand chose, il a mis en place un business impliquant des accointances avec la marine, il dirige d'une main de fer son équipage et point barre ça va pasplus loin dasn sa p'tite tête de taureau, au quotidien il n'a plus qu'à se saouler, le gars s’ennuie.

    37
    Giogio21
    Samedi 10 Novembre à 11:13

    GodKyros: Moi perso si ya pas de combat 1 vs 1 pour les younkous je serais pas content car ça enleverai du merite aux deux victorieux. Moi je vois plus un power up de luffy et kid pour qu'ils puissent vaincre chacun leur empereur, tu vois Water 7 comment ils ont évolué ba ce serait la meme chose, de plus pour elever leur niveau de haki luffy et kid pourraient se combattrent et hausser tout deux leur niveau de haki, puis ils pourraient se frotter a un amiral pour encore le hausser pour ensuite s'en prendre aux empereurs, je veux dire par la qu'il y aura du temps avant le 1 vs 1 empereur si on suit les dire de hawkins (1 moi) en 1 moi ces combats peuvent avoir lieu. 

     

    Apres pour tes exemples Crackers n'était pas le mechant principal de l'arc moi je parle des mechants principaux, pour doflamingo peu importe ce qu'il c'est passé avant au moment ou luffy a enclanché son 1 vs 1 ils avaient le meme niveau de fatigue et de degats ca avait été dit dans des sbs je crois.

     

    Et pour Kaidou qu'on soit bien claire, il est fort possible qu'il soit blessé par d'autres types que luffy, mais l'essentiel c"est que quand le 1 v 1 de luffy et kaidou  commencera c'est qu'ils aient tout 2 les meme degats et fatigue.

    Pour les autres persos sur place il y aura de quoi faire avec les hommes de younkous et les autres empereurs qui risquent de debaraquer, chacun risque d'y trouver son compte.

     

     

     

    38
    shanks_77
    Samedi 10 Novembre à 11:24
    Moi perso je suis d avis pour que le combat se finisse en 1vs1, clairement meme si on nous présente kaidou comme un monstre, il se fera battre en duel, au debut on pourrait avoir un 3vs1 mais plus le combat avancera et plus se sera plus un 1vs1 pour la phase final du combat, enfain je le vois comme sa en gros luffy kid et law l'affronteront et d une maniere ou d 1 autre luffy sera ecarter pour laisser place a kid et law qui se feront vaincre par kaidou et luffy le terminera pour le duel final.

    Il y aura beaucoup de perso et des cador qui vont apparaitre tel que big mom et sa flotte et potentielement un amiral donc meme si Luffy aura certainement la une du journal apres la fin de l'arc, les autres sn auront accompli des exploits qui seront su par le monde aussi car avec tous ces gros poissons y a de quoi faire niveau combat meme si l'antagoniste principal reste Kaidou
    39
    Samedi 10 Novembre à 11:31

    Les mugis auront tous leurs 1vs1 dans l'affrontement contre BN, autremendit le dernier gros combat du manga les mettra largement en valeur. Mais pour l'heure, ils n'ont pas tous le niveau donc ça va garder un schéma classique pour cet arc avec cependant des powers ups pour certains d'entre eux.

    40
    shanks_77
    Samedi 10 Novembre à 11:44
    Moi perso je suis d avis pour que le combat se finisse en 1vs1, clairement meme si on nous présente kaidou comme un monstre, il se fera battre en duel, au debut on pourrait avoir un 3vs1 mais plus le combat avancera et plus se sera plus un 1vs1 pour la phase final du combat, enfain je le vois comme sa en gros luffy kid et law l'affronteront et d une maniere ou d 1 autre luffy sera ecarter pour laisser place a kid et law qui se feront vaincre par kaidou et luffy le terminera pour le duel final.

    Il y aura beaucoup de perso et des cador qui vont apparaitre tel que big mom et sa flotte et potentielement un amiral donc meme si Luffy aura certainement la une du journal apres la fin de l'arc, les autres sn auront accompli des exploits qui seront su par le monde aussi car avec tous ces gros poissons y a de quoi faire niveau combat meme si l'antagoniste principal reste Kaidou.

    Pour la suite direct je vois plus law délivrer luffy et kid que zoro, law la dit lui meme lors de se chapitre a savoir qu'il n'allait pas abandonné luffy et je supose qu'il est certainement déjà au courant de l'endroit ou kaidou enferme ses prisonnier donc je pense qu'il est plus à même de délivrer kid et law, et avec son pouvoir, c'est un veritable jeu d enfant d y aller inconito et comme sa c'est un bon moyen d'introduir le trio de shabondy, le toutou hawkins va le poursuivre et les retrouvaille avec kid risque d être asser electrique, alliance a la clef ou pas qui sait.

    On peut aussi penser que zoro croisera law et iront les 2 délivrer luffy et que sur la route killer les croisera par hasard aussi pour delivrer kid mais se serai gros je trouve, a la limite croiser killer serai bien plus probable car on sait pas se qui lui est arriver mais si il est libre de tout mouvement il doit avoir planifier l'évasion de son capitaine et du coup il croisera law et s allieront peut etre dans cette optique la.

    Ou alors, concernant killer, il est aussi prisonnier, c'est peut être meme lui la personne prisonier qui envoi des arrets de poisson sur le gardien de prison sauf que la il est sans son masque.
    41
    Samedi 10 Novembre à 13:08

    GodKyros

    Pour moi c'est sur que Killer sera le grand rival de Zoro tout comme Kidd sera celui de Luffy, car pour moi ce n'est pas annodin si seul Zoro et Killer ne sont pas capitaine parmi les supernova. Ils sont tout les 2 des seconds, tout 2 des épéistes au styles peu conventionnel et  lors de la 1ere apparition de Killer ça prime est plus élevé que celle de Zoro (162 millions contre 120 millions).

    Depuis l'introduction des supernova et en particulier celle de Kidd et Law, Oda a clairement posé les bases pour les futurs relations entre eux, lors de la sortie de la salle d'enchère, on voit clairement que Law (et sa prime de 200M) possède un caractère qui pouvait lui permettre de devenir un grand allié pour Luffy, là où le caractère de Kidd (et ses 315M) laissait présager un futur grand rival pour Luffy. Ce qui explique que Killer soit une supernova, car le futur grand rival de Luffy doit possédé un second à la hauteur de celui de Luffy. Voila pourquoi je suis persuadé que Killer sera le grand rival de Zoro.

    shanks_77 Giogio21

    Je comprend vos avis, et cela est tout à fait probable, surtout si BM et son équipage se joignent au combat, même si honnêtement pour moi ça ferais peut être trop de personnage à gérer. Je préfère que Luffy défonce BM en 1vs1 plus tard dans un autre arc, genre Elbaf par exemple, plutôt qu'elle vienne rejoindre le combat sur Wano, Luffy à déjà suffisamment à faire avec un Yonkou, si on en rajoute un 2ème, ça risquerai de devenir impossible de sortir vivant de ce combat pour Luffy and co, je rappel juste que la marine elle-même avait peur d'affronter 2 Yonkou en même temps, ça me paraitrait incohérent si Luffy et ses alliés pouvait déjà le faire.

    Je pense que c'est mieux de séparé le combat contre les Yonkou en 2 arc respectif, actuellement celui de Wano contre Kaido où Luffy ne pourra vaincre Kaido seul, malgré ces progrès et donc devra recevoir de l'aide ainsi quand Luffy et ses alliés auront vaincu Kaido au 100 bêtes, Luffy aura progressé mais ne sera pas satisfait de son niveau et voudra devenir encore plus fort.

    Chose qu'il fera et nous en verrons le résultat lors de l'arc contre BM, je vois cela ce passer à Elbaf car le destin de BM est lié à celui des Géants, l'on ne connait pas exactement ce qui c'est passé avec Mother Caramel, seul les Géants on l'air au courant, pour moi cela parait donc logique que nous apprenions ce qui c'est passé ce jour la, lors de l'arc Elbaf et donc que BM soit présente et vaincu sur Elbaf et puis afin de rallier tout les Géants à Luffy quoi de mieux que de vaincre celle qu'ils détestent chez eux, sous leur yeux ?

    En plus pour moi Luffy à surtout défier BM pour un 1vs1, alors que pour Kaido il ne l'a jamais dit, et on à vu le résultat d'un 1vs1 avec lui pour l'instant. Luffy n'est pas suffisamment fort pour le vaincre en 1vs1, l'écart de force entre eux parait trop important pour que Luffy parvienne à le vaincre de manière cohérente en 1vs1 d'ici 2 semaines, même un mois ne serait surement pas suffisant pour ça. Il vaut mieux que Luffy progresse mais ne soit pas encore assez fort pour gagné en 1vs1 contre Kaido considéré comme la créature la plus puissante du monde de OP, ainsi il aura encore une bonne marge de progression après Wano. 

    Luffy ne serait pas encore au niveau d'un Yonkou, mais presque il arriverait a ce niveau de manière progressive et cohérente dans l'arc contre BM, Luffy devra alors vaincre BM en 1vs1.

    Je trouve ça plus cohérent et intéressant que de voir Luffy Power Up de fou, au risque d'une incohérence, de le voir vaincre Kaido en 1vs1, ce qui ferait qu'à la fin de Wano il serait déjà du niveau d'un Yonkou et n'aurait plus grand chose à craindre de la part de la plupart des personnages de One Piece.

    Après j'avoue que j'aimerais aussi voir tombé Kaido en 1vs1 mais je pense que cela n'arrivera pas pour tout ce que j'ai pu cité auparavant, en tout cas je comprend et respect vos avis les amis.

      • Giogio21
        Samedi 10 Novembre à 15:00
        Bah il aurait a craindre de kid et barbe noir qui seront tous proches en terme de force, en plus oda nous tease une arrivée de big mom durant la bataille car kaidou et elle on pris contact, il faudra quelqu'un pour la tuer et je vois bien barbe noire le faire, enfaite il suffit qu'un younkou commence à s'affaiblir pour que les autres younkous et quelques amiraux debarquent on a vu a marinford shanks et kaidou voulaient se ramener
    42
    Samedi 10 Novembre à 13:44

    Le chapitre est excellent mais un peu prévisible.

    En effet beaucoup avaient deviné que Luffy serait emprisonné avec Kidd.

    Donc on apprend que Kidd possède le HDR. C'est intéressant mais c'était prévisible. Chinjao avait bien dit que dans le Nouveau Monde le HDR n'avait rien d'exceptionnel. Kidd étant le principal rival de Luffy parmi les supernovaes, c'est assez logique qu'il l'ait aussi.

    J'ai bien aimé le fait que Luffy utilise son HDO  alors qu'il est KO, je pense que c'est pour dire que sa volonté est inébranlée et que même après s'être fait OS il lâche rien il donne tout jusqu'au bout. 

    Shutenmaru est bien le fameux Ahsura Doji, ça aussi c'est pas une grande révélation on l'avait tous plus ou moins deviné.

    On apprend également que le granit marin vient de Wano. Cela sous-entend un possible business entre Kaido et la Marine.

     

    Ensuite il y a ce prisonnier qui mange du poisson empoisonné et qui balance les arêtes au garde. 

    J'ai lu que certains pensent que ça pourrait être Magellan, moi j'y crois pas du tout. Je vois pas pourquoi il aurait été capturé par Kaido. 

    En plus pour moi il ne s'agit pas d'un poison mortel. Certainement que le poisson a été pêché là où l'eau est empoisonnée par les usines de Kaido et je pense pas que ce soit fatal aux persos un minimum puissants. Et surtout je vois pas l'intérêt de nourrir des prisonniers avec de la nourriture mortelle, autant les exécuter. 

    Ce prisonnier mystérieux pourrait être la fameuse légende qui doit être introduite à Wano. Qui sait, il s'agit peut-être de Scopper Gabban.

     

    Fin du premier acte de Wano, je trouve ça cool le déroulement en mode pièce de théatre. La question maintenant c'est est-ce qu'on va enchaîner directement sur le deuxième acte ? 

    On aura peut-être droit à un retour sur la Rêverie. Si c'est le cas je pense qu'on va arriver au milieu d'un gros bordel et qu'on aura très peu d'infos sur ce qui a amené à ce gros bordel. 

    On pourrait aussi avoir un petit focus sur Big Mom et son équipage se dirigeant vers Wano. 

    On pourrait également avoir les révolutionnaires qui se dirigent vers Wano pour mettre fin au trafic d'armes, maintenant qu'on sait que les usines d'armes qu'ils cherchaient à Dressrosa sont en réalité à Wano. Cela reste peu probable car je pense qu'ils sont bien occupés à la Rêverie. En même temps je pense pas qu'ils y aient envoyé toutes leurs troupes. De plus si le granit marin est produit exclusivement à Wano, ça pourrait porter un sérieux coup au GM si les révolutionnaires mettent la main dessus.

    Qui sait on pourrait même avoir la marine qui débarque. Kizaru était chaud pour y aller mais Akainu lui a dit de pas y aller car Wano ne fait pas partie du gouvernement mondial donc n'est pas sous leur autorité. Mais s'ils ont appris que Luffy a été fait prisonnier, ils pourraient très bien décider d'aller le récupérer pour l'exécuter publiquement, parce qu'ils savent bien qu'à l'avenir il représente un danger, et avec la notoriété qu'il a acquise suite à l'article de Morgan, ce serait un bon coup de com pour la marine.

    Enfin on a Shanks, il était très énigmatique à la Rêverie et on sait qu'il y a des antécédents entre lui et Kaido. Il avait l'air inquiet et c'est peut-être parce qu'il a appris que Luffy allait s'attaquer à Kaido. S'il apprend que Luffy a été fait prisonnier par Kaido, il pourrait vouloir intervenir, mais j'en suis vraiment pas persuadé. Je le vois plus laisser Luffy vivre son aventure sans l'aider jusqu'à leurs retrouvailles. Par contre il est possible qu'il ait poussé le GM à intervenir en leur faisant remarquer que ça risquait de mettre fin à leur approvisionnement en granit marin.

    43
    Samedi 10 Novembre à 14:05

    Shanks_77 et Giogio21

    Je n'ai pas trop le temps aujourd'hui et Deathstroke OP a plutôt bien résumé ce que je pensais. Si Luffy bat la créature la plus forte du monde en 1v1 je n'aurai alors plus aucune crainte pour ses prochains combat en plus de trouver ca incohérent. On a jamais reelement vus Shanks et Luffy doit encore le rencontré, on nous tease depuis le debut un personnage dont la puissance reste mystérieuse et dont sa présence impose le respect au point qu'il peut rencontré les 5 doyens comme ca. Je n'aurai plus trop cette hype car je me dirait "Ouai ducoup Luffy est à son niveau maintenant" Pareil contre BM ! Car moi Kaido est légèrement plus fort BM considérer par beaucoup comme la plus faible des Yonko ! Et un 1 v 1 contre BM dans un autre arc, la je dit oui !

    Entre temps on aurait Kaido battut a plusieurs ce qui entraine Luffy.

    On pourrait avoir l'apparition de Scopper Gaban 3eme de l"equipage de Roger qui entraine Luffy avec petite elipse et ensuite l'affrontement de BM a elbaf ^^

     

    Je vient de te lire zorro D aurelio et l'idée de Scopper Gaban en prison me plait ! Mais ca entache un peu la puissance de celui ci qui n'a pas réussi a échapper au griff de Kaido ! Aprés il a peut etre fait exprés pour attendre Luffy :p Mais je penche plus pour un des 3 samourais ^^ Sinon je te suis pour tout le reste ^^

    44
    Samedi 10 Novembre à 15:02

    Salut à tous !! :) 

    Et bien ce scan je l'ai trouvé aussi énorme que le précédent !

    Déjà confirmation que Luffy s'est bel et bien fait éclater et qu'il n'a absolument rien fait à Kaidou si ce n'est le fait dé-saouler ^^ 

    Que Law se fasse aussi rapidement prendre de cours par Hawkins je ne m'y attendais pas.. Je pensai Law beaucoup plus discret mais force est de constater qu'aux côtés de Luffy il change :D

    Le coup du clou je m'y attendais pas mais je pense que Law se l'ai enlevé et qu'il a ensuite échappé à Hawkins. En revanche ça va forcément le freiner dans ces futurs mouvements vu qu'il sait que ces adversaires peuvent l'atteindre avec du granit marin sous divers formes..

    Pour le cas de la survie de Sanji and co je ne suis ni surpris, ni déçu. En effet Sanji n'a pas les capacités pour stopper l'attaque de Kaidou et ensuite hormis un FDD permettant d'esquiver l'attaque je ne voyais pas comment ils auraient pu y échapper ^^

    Ensuite on voit bien que tous les mugis sont choqués de voir que Luffy à perdu contre Kaidou, ça va donc renforcer leurs actions pour la suite c'est cool :) et à mon avis Zoro va prendre le rôle de leader en attendant :) 

    Pour la personne qui a craché l'arête de poisson sur le garde je vois pas qui ça peut être.. Je penche donc pour un des 3 que Kinemon cherche à tout prix.

    Et enfin on a la rencontre Luffy-Kidd !! Kidd est pour moi le seul réel rival de Luffy et la réaction similaire qu'ils ont eu me conforte dans cette idée :) 

    Premier acte fin ce qui signifie donc qu'on va retourner à la Rêverie ???? intello

    P.S. Bon retour Giogio21, quel plaisir de te revoir :)

      • Giogio21
        Samedi 10 Novembre à 15:04
        Merci plaisir partagé
    45
    Giogio21
    Samedi 10 Novembre à 15:03
    Le mec dans la cellule c'est un mec qu'on connait pas avec le fruit du crachat peutetre un mec de l'equipage de kid genre son sniper
    46
    shanks_77
    Samedi 10 Novembre à 17:40
    Deathstroke OP et Godkyros:

    Je respecte également vos point de vu et les raison de revoir big mom a l'arc elbaf que tu a dit sont tres bonne mais je reste dans l'optique que Kaidou et Big mom vont tomber dans cette arc pour cloturer la saga "contre les 4 empreure" et partir dans une nouvel saga pour trouver raf tel.

    J'avais fais une petite théori au scan précédent ou j'expliquais les raison qui font que big mom et kaidou vont tomber ici.

    Pour en revenir au combat, je dis pas que luffy va se fritter avec kaidou seul a tout temps mais que dans un premier temps il va être accompagner de kid et law et qu'à la fin se sera un 1vs1, je pense que pour que luffy batte kaidou il ne faudra surtout pas qu'il se fasse toucher (3 gros coup grand max)
    Chose qu'il n'aura jamais fait car jusqu ici luffy a toujours encaisser plusieurs coup avant de finir le boss final mais la sa ne sera pas le cas et clairement sa montrera les enseignement qu'il a tirer du combat contre katakuri et il faudra surtout dans l'immediat qu'il renforce son hda et son hdr, meme pendant le combat il peut s ameliorer si sa se trouve il va meme inconciemment utiliser son eveil son trop comprendre comment et qu'avec son intelligence du combat il reussira a en tirer avantage.

    Big mom et kaidou je les voit pas cooperer ensemble mais pluto s affronter et du coup on sera plus dans une bataille royal a 3 camps (voire 4 avec potentiellement la marine) car on nous annonce depuis longtemps que marine forde sera rien comparer a se qui se passe ici donc pour faire mieux qu'a marine forde ou ils y avaient plusieurs grand nom de se monde, 2 empreure me parait pas trop exagerer lors de cette guerre. Certe il y aura beaucoup de personnage a gérer mais a marine forde il y en avait aussi un très grand nombre et pourtant le maître a réussi a bien gérer a se niveau la donc je m'en fait pas trop pour sa.

    Après se que tu dis sur elbaf et le fait que big mom et luffy vont en découdre la bas pour les raisons que tu as énuméré me font douter sérieusement mais je suis de ceux qui pense qu'elbaf est le territoire de shanks et que la ba il y a le dernier ryo ponéglif et que du coup les enjeux seront different.

    Zorro d aurelio:
    L'idée que se soit la fameuse légende en prime scoper gaban est pas mal j'aime bien aussi même si comme la dit Godkyros sa entache un peux sa renommé. Je suis du même avis que Monkey D kyo a savoir que c'est l'un des 3 samouraïs que kinemon cherche.

    Sinon pour la femme avec le masque au guitarre c'est intriguant aussi, je pense qu'il s'agit d'un perso important pour la suite.
    47
    Samedi 10 Novembre à 19:26

    shanks_77

    Ta théorie est vraiment cool, tes arguments tiennent la route, franchement ça ne me dérangerai pas si les choses venaient à ce passer comme ça.

    Hâte de voir ce qu'à prévu Oda, ya tellement de scénario possible pour amené la chute de Kaido et de BM, mon cerveau est en ébullition à force de cogiter MDR.

    48
    Samedi 10 Novembre à 20:43

    Shanks_77

    Je suis complètement d'accord ! J'avais même dit pendant l'arc de WCI que si Luffy n'affronte pas BM dans l'arc, elle irait a Wano pour se venger car ca reste un Yonko et leur réputation est très importante ^^' Luffy la humilié, elle doit se venger ^^ Donc on aurait une guerre a plus de 2 camps ^^ Aprés pour le cas Elbaf c'est si Luffy doit se battre contre elle en 1v1 ^^ sinon deja que je voit pas Luffyy battre Kaido en 1v1, battre aussi BM...

    Après comme tu dit pour Kaido, je suis d'accord sur le début en 3v1 ensuite le 1v1 ! Je suis même plus pour que d'autre SN affronte Kaido ! On aurait des combat epic et a la fin, Kaido serait dans le male et il resterait que la détermination de Luffy qui balance un power up avec une attaque final ^^

    Par contre je voit pas trop un BM vs Kaido ! Les deux ont une cible commune ! Après ils ont leur fierté ! Mais je pense plus a une alliance des deux quand ils verront la puissance totale du camps de Luffy ^^ Avec les Minks, Marco et les autres, tout sa flotte, les samouraïs ect, Kaido pourrait etre vite dépasser ^^ Ou un pseudo alliance du genre, personne aide personne mais tout deux ordonnant à son équipage de ramener Luffy :p

    En soit on a une vision plutôt similaire, c'est juste la facon dont ca va se dérouler qui reste encore très confus ^^ La suite nous le dira :p Luffy va gagner c'est sur ! Laissons Oda nous claquer avec son oeuvre x)

     

    49
    Samedi 10 Novembre à 21:00

    Salut les potes happy

    Merci MONKEY-D-Doberman, j'ai bien lu ta réponse coolcontent d'avoir échanger avec toi aussi, et de te voir parmi nous l'ami yes

    Bin à vrai dire, j'aime bien lire tous vos commentaire cool

    Vous avez bonbardés vous êtes des tueurs ahah 

    Super chapitres, 10sur10 comme mon frérot OP BASQUE cool

     

    Kaidu se fou de L'HDROIS DE LUFFY LE OUFF !!?? ?? ?

    LUFFY VA  être obligé de le FAIRE SUER SE KAIDU !!

    COMME SE TAUREAU  A CORNE A DRESROSSA !? yes

    IL VA COULER TELEMENT QUI VA SE FAIRE DESSUS .

    IL VA ÊTRE TRANPER D'INTIMIDATION !!yes

    NOTRE LUFFY VA LUI FAIRE VOIR,  ET VA LUI FAIRE SENTIR QUE SON HDR ET BIEN AU DESSUS DE L'ARMEMENT SUPRÊME . 

    QUAND LUFFY VA SE LÂCHER AVEC SON HDR, POUR CES AMIS. KAIDU RIGOLERAS UN PEU MOINS    !! !

     

    Au plaisir de vous lire bien sûr wink2

    50
    Samedi 10 Novembre à 21:54

    DeathstrokeOP 

    Pour ce qui est d'une possible alliance entre Zoro et Killer, il faut déjà que ce dernier soit présent à Wano, or la dernière fois qu'on l'a vu c'était dans leur repaire. De plus, il faut aussi qu'il sache comment se rendre à Wanokuni, même si cette condition est vite écarter, grâce à une possible vivre carte de Kid.. Après est-ce qu'il a assez de puissance pour vaincre Kaido ? Est-ce que Kaido ne l'as pas tuer ou laisser dans un état très critique ? 
    Ainsi, je ne suis pas contre une alliance des seconds pour pouvoir libérer leur capitaine, qui est tout à fait possible. Mais ce n'est pas mon hypothèse favorite, je préfère de loin, voir Zoro rallié des samouraï pour aller sauver Luffy ^^ 

    Monkey D Al 

    Je ne vois pas comment et pourquoi Magellan serait là... Ce n'est pas parce qu'on lui donne un poisson empoisonné qu'il s'agit obligatoirement de quelqu'un qui est immunisé contre le poison. De plus, je ne pense pas que le poisson soit réellement empoisonné, je pense plutôt qu'il est impropre à la consommation comme le sont les animaux qui ont bu l'eau de la rivière polluée ^^ 

    L'arme de Kaido je ne pense pas qu'elle puisse aspirer le Haki de Luffy, je vois plutôt une arme en Granit Marin 

    GodKyros 

    Effectivement cela n'est pas explicitement dit.. Mais je trouverais cela abuser que le Granit Marin soit originaire de Wano, c'est comme le pétrole, il a ete découvert en Pennsylvanie et pourtant il y en a partout. Aprés Wano peut être comme le Moyent-Orient, c'est à Wano où l'on retrouve les plus grandes quantité ^^ 

    J'ai du mal à voir un Zoro VS le Shogun, car même un gars de son clan dit qu'il est faible et qu'il n'est qu'un usurpateur. J'ai peur que cela se finisse en OS. De plus il semble que le Shogun utilise une technique a1 deux épée. Kinemon aussi utilise deux épée, rien que pour le coté symbolique j'aimerais que le Shogun soit vaincu par Kin' ^^ 

    Le problème pour le Brook VS Apoo, c'est que Brook me semble loin derrière Apoo. Apoo, représente la musique grâce à son FDD, mais en soi son FDD est un gura aura no mie en beaucoup moins puissant. après sont combat au corps a1 corps collerait bine avec le style qu'a Sanji. Sanji doit aussi remonter dans l'estime des lecteurs, donc soit il se fera une calamité, même si je n'y crois pas trop car on a du Ashura Douji, Kid, Law, Zoro, Inu, Neko et peut être d'autre. Et je vois bien Jack VS Inu-Neko. Et je me demande si la pleine lune sera  présente le jour de la bataille, Une forme Sulong pour Inu et Neko serait : *_* 


    ZORO-WARA 

    Il connait très bien Shutenmaru, revoit les derniers chapitres... 

    zoro D aurelio 

    Scooper Gabban c'est une possibilité redondante, Reyleight à lui aussi était introduit comme étant un  prisonnier, mais on a vu son vrai design dès son introduction. Ici pour le coup, tout comme Kanjuro ou Raizo, ou bien Momonosuke le design est caché, pour moi il s'agit d'un des 3 samouraï rechercher par Kin' 






    51
    Samedi 10 Novembre à 23:43

    Deathstroke OP: Je suis d’accord avec toi, ce n’est pas parce que Luffy échoue qu’il nedeviendra pas roi des pirates, cependant ça entache un peu la légende .

    C’est vrai qu’on ne sais rien de l’aventure de Roger donc il y a surement eux des bas dans son aventure mais on nous a parlé que de ses hauts faits .

    GodKyros: Je suis tout à fais conscient de ça et j’en prend compte, mais nous ne savons pas non plus si Roger avait ou non de l’expérience avant de se lancer dans son aventure ou s’il a appris au fur et à mesure .

    En tout cas Luffy a beau être jeune, il est quand même au début pastellement à la hauteur pour le petit fils de Garp.

    Et ce n’est pas comme si Garp ne s’en était pas occuppé .

    Il ne connaît même pas l’existence du haki.

    En fait il ne sait rien , à peine que son grand père est dans la marine, il ne connait ni son père ni sa mère.

    Il apprend la plupart des choses que bien plus tard alors que son grand père aurait pu lui apprendre avant.

    Je ne dis pas que dès le début il aurait dû maitriser le haki, mais au moins connaître son existence .

    Effectivemment il y aura peut-être une ellipse bien qu’il puisse y avoir une autre évolution qui est la méditation pour développer ses pouvoirs.

    Soit Oda fait comme dans Naruto et Luffy rencontre son démon , soit il fait comme dans hunter x hunter, une méditation qui permet avec la concentration de dévellopper et améliorer ses capacités .

    Une autre solution, les combats mentaux entre Luffy et Kidd .

    52
    Dimanche 11 Novembre à 01:12

    AOS :

    On le saura peut être plus tard ! Mais j'avoue que concentré sur une ile c'est un peu abuser ! Aprés le coup de on en trouve partout mais plus à Wano reste tout à fait logique ^^

    Sinon tu m'as convaincus pour le Shogun ! J'avais oublié ce qu'il etait dit sur lui ^^ Et la symbolique de Kinemon j'aime beaucoup ^^

    Pareil pour le reste ! On a beaucoup de monstre et ca promet des combats de ouf ! Le coup de la pleine lune pour Inu et Neko j'y croit 100% il le faut ! Je voit bien les deux contre Jack et lui mettre la misère ^^

    Un Mystère :

    Comme tu as dit, on ne sait pas grand chose sur Roger et que ses haut fait on était raconté ^^ Et oui on a beau suivre Luffy depuis le début, il reste un des personnage avec le plus de mystère autour de lui ! Son développement n'est pas encore fini et le coup de la méditation est plutôt cool ^^ C'est bien d'avoir la rage de vaincre, mais la concentration est la clé de la victoire comme nous la trés bien montré Katakuri ^^

    D'un coté quand on voit la ligné de Luffy, normal qu'il soit lui aussi un monstre de puissance x) Enfaite j'aime juste pas l'idée de voir un jeune pirate éclater en 1c1 les plus grand nom de la piraterie ^^ Il sera le plus fort, il va y arriver ! Mais je veut le voir en chier avant x)

    Sinon dans Une interview, Oda a dit que Garp était limite le personnage a qui il a le plus hâte de faire son histoire ^^ Quand on y pense, il est au centre de tout ! Son lien avec Roger, Ace, Luffy, Dragon, la mere de Luffy, les D ! Je sens qu'il va nous faire pleurer le vieux cry

    Kidd et Luffy vont bien discuté je pense voir même se tirer vers le haut simultanement, creant une rivalité amical comme Vegeta/Go ou Izuku/Bakugo  he

    53
    Dimanche 11 Novembre à 01:37

    Salut a tous :)

    il es tard es je suis trop fatigue pour lire vos hypothsése je prefer les lire a mon reveil quand je serais en forme ) par contre j'était obligé de venir posté mon avis sur le fameux prisonnier. 

    1-Je trouve que ce serai une tres bonne façon de réintroduire Geko Moria. il faudrait alore que ce dernier est réessayé de s en prendre a Kaido pendant l'ellipse. il moisir donc ici depuis des mois. les yeux ressemble énormément aux yeux de Moria lors de l Arc Thriller Bark. Et ce qui attire le plus mon attention c'est qu'ils savent qu'il ne faut pas lui donner les arêtes par expérience mais qu'ils ne savent pas qui c'est... je conclu le mec est là depuis tellement longtemps que personne parmis les sbire random ne sait plus pourquoi comment qui quoi est arrivé là dedans. 

    2-ou alors un des Samourais de la bande de kinemon. Dans ces 20 années je pense qu'un des samouraï recherchés s'est fait capturer par Kaido et enfermé. Il y est depuis tellement longtemps que même les hommes de Kaido ne savent pas qui il est. 

    3-Scopper Gabban$$__

    je voudrais bien que ce prisonnier mystère est un possesseur du haki des rois car les personnes le possédant sont difficiles à soumettre. Don Chinjao  a dit a Luffy que les possesseur de ce pouvoir sont nombreux dans le nouveau monde.

    Promiere Acte Fin: esceque Oda va nous lance sur la Réverie .. :D 

    54
    Dimanche 11 Novembre à 03:27

    D'avance desole car je n'ai pas le temps (ou la foi?) de lire tous vos commentaires

    Alors personnellement depuis la semaine derniere c'est l'extase pour moi avec ces chapitres.. One Piece pour moi se decide enfin a bouger reellement a Wano, et je dirais que One Piece ose un peu! Luffy est bien mal, et meme si ca fait ch*** dans un sens, dans l'autre j'adore car on le voit enfin galerer reellement! (en meme temps Yonkou en face) Donc pour ca je dis merci Monsieur Oda! Car pour une fois j'ai cette impression qu'on va prendre un reel plaisir comme on a pas eu depuis un moment (meme si j'ai bien aimé les precedents arcs)

    Pour ce qui est du chapitre:

    Kaido qui reconnais la determination de Luffy, scene epique! Luffy qui "fixe" Kaido du regard, j'ai eu le frisson

    Le chara-design de Kaido, toujours au top, le plaisir de voir ce personnage, je crois qu'on a longtemps attendu ce personnage et il me regale personnellement !

    Kid qui possede le HDR, je sais plus si on le savait deja, mais le plus fort concurrent de Luffy d'apres ce qu'on pouvait savoir, ne pouvait que l'avoir

    Les armes en granit marin risquent d'etre le hic de cet arc, en plus du petit compere de Kaido

    Les tetes des Mugis sont epiques, Zoro reste encore un grand mystere quant a son aventure..

    Le regard de Luffy... Je crois ne jamais l'avoir vu aussi sombre, et determiné..

    Si je comprend bien on est parti pour un trio a l'evasion? ImpelDown-like?.

    Le petit "oh... c'est toi" epique aussi ^^ 

    Bref que du bon,une semaine a attendre c'est de la torture la.. Kid/Luffy, j'attends ca avec impatience, au final le trio Law/Kid/Luffy risque de se former a nouveau, et ces trois ne seront probablement jamais vraiment ennemis au final, des alliés par interet..

    55
    Dimanche 11 Novembre à 10:07

    Je reformule ma phrase puisqu'il y a méprise :

    Kaido n'a aucune idée de qui est réellement Shutenmaru, pour lui c'est juste le voleur des montagnes, point. Plus claire comme ça?

    Sinon je suis déçu de constater que depuis des semaines je pose des théories et des avis et que non seulement personne ou presque n'y réagit mais qu'en plus certains commencent à sortir les même théories comme si je n’existais pas.

    Je dois être chiant à lire j'imagine, en tout cas dites-moi si je vous intéresse pas j'arrêterai de partager.

    Pour moi le prisonnier mystérieux n'est pas un samouraï sinon il craindrait le poison. Et puis ce serait trop de teasing pour un simple membre du groupe.

    C'est évident qu'il y a un effet miroir complet entre Luffy/Zoro et Kidd/Killer qui a première vue amènerait des duels, mais rien ne nous dit qu'au final Oda ne les fera pas devenir allier puisque Oda a toujours eu comme objectif final l'amitié plus que la castagne.

    Je continue a affirmer que Kaido n'est pas aussi fort qu'on le croit, évidemment il est monstrueux, mais c'est seulement grâce à ce pouvoir encore non identifié que nous a révélé un de ses sous fifres dasn ce scan, qu'il est capable de prendre de vitesse un adversaire de la trempe de Luffy et de le défoncer en un coup. Donc une fois le mystère découvert il sera tout à fait possible de s'y attaquer bien qu'il restera très costaud bien entendu.

    Cela fait des mois que je parle d'une énorme baston générale a la suite de la fin du Shogun, avec les Charlotte, les cent bêtes et la grande flotte de Luffy, car pour moi en effet Kaido et BM mourront à la fin de cet arc pour passer à la phase finale de OP avec 2 yonkous anciens encore en place, 2 nouveaux Luffy/Kidd et encore tous les problèmes globaux à résoudre ente GM/Marine/Revo/Tenryubitos/Le leader caché/les armes antiques/Le siecle effacé....

    56
    Dimanche 11 Novembre à 10:36

    GodKyros: Je trouve dommage qu’on ne sache pas tant de chose que ça sur Garp ou sur l’aventure de Roger.

    Garp est une légende considéré comme un démon par les pirates , le peu qu’on a vu de lui, il ne force pas , Sengoku le Boudha ne doit pas faire le poids non plus.

    Mais je trouve dommage que Luffy ne shache rien sur le haki et ses parents avant de l’apprendre à l’adolescence, on dirait qu’il s’en fiche complétement , c’est à se demander s’il sait comment on fait des enfants :D .

    Mais le mystère entour également Zoro, Nami , Francky ,Brook , Jimbei ,Robin on connaît son passé, Chopper également, Sanji aussi et Ussop également.

    Le mystère qui perdure sert pour la suite de l’histoire afin de mettre en place certaines révélations chocs ou pour expliquer des pouvoirs ou talents qu’on ne pourrait pas expliqué sinon.

    Là on en a appris sur Sanji , mais au final ça n’a pour l’instant servis que pour mettre en place big mom ... cependant niveau force son mode power rangers il ne l’a pas utilisé.

    Pour Luffy et Kidd , il faut forcément que l’avenir soit différent de celle de Roger, Shiki , Rocks , Barbe blanche , car ce n’est que comme ça qu’il pourra appliquer le One Piece.

     

    ZORO-WARA : La guerre est inévitable , une grosse guerre qui va peut-être se produire à Wano , Bm , Kaido , la marine , les alliés des mugiwara et les révos vont y participer.

    Les révos parce-que Sabo voudras sauver Luffy en voyant la vive card , puis je pense que Kaido fait de la contrebande et ça va les emmener là bas.

    57
    Dimanche 11 Novembre à 12:01

    Salut à tous ! :)

    Shanks_77,

    Pour moi l'idée de voir Big Mom débarquer à Wano ne me déplairait pas bien au contraire ! J'aime beaucoup ton hypothèse selon laquelle les 2 Yonkous tomberont et clôtureront la saga "contre les 4 Empereurs" ! 

    Cependant, si BM venait à débarquer, je prie pour qu'elle ne soit pas l'ennemi de Kaidou ! En effet je pense qu'il n'y a aucun intérêt à ce que ces deux là se frittent si ce n'est faciliter leurs chutes et ainsi empêcher le futur exploit des Supernovas.. 

    Pour moi, si ces deux là sont réunis à Wano ils seront d'abord ennemis (genre il se battent vite fait histoire de nous montrer qu'un combat entre eux est juste phénoménal et qu'ils sont égaux puis je les vois bien se faire frapper tout deux par l'alliance des Supernovas, Samouraï, Minks, flotte de Luffy etc mais aussi par un intervenant extérieurs encore inconnus (Akainu et la Marine ou encore BN venu profiter de l'occasion pour les tuer). 

    Ainsi, les Supernovas pourraient créer la surprise en battant un Yonkou pendant que l'autre intervenant se charger du second Yonkou grâce aux efforts fournis par les Supernovas au préalable ^^ 

    Mais si un tel scénario devait se mettre en place ça serait une bataille épique et extrêmement grande et difficile à gérer donc j'en doute fortement ^^

    Moi pour la femme à la guitare je me suis dis "et si ce n'était pas une femme au final et que c'était Apoo déguisé ?" ^^ Genre le gars semble jouer de la guitare pratiquement devant la cellule de Kidd et Luffy et pile à ce moment là Kidd dit "ah c'est toi ".. Est-ce qu'il dit ça à Luffy ou bien à cette femme ? X)

    Non je pense qu'il dit ça à Luffy quand même xD

    GodKyros,

    Yeap et je dirais même que Oda entame un tournant décisif dans son oeuvre ! Jusque là il fait pratiquement un sans faute (hormis le Haki qu'il a eu du mal à bien introduire le reste est top) et cette guerre va être très difficile à gérer sur de nombreux points ;

    1- Le grand nombre de personnage. Avec la bataille qui s'annonce on voit bien que de nombreux persos vont jouer un rôle du coup réussir à tous les faire participer tout en restant cohérent ça va être très très dur..

    2- La différence de puissance. On voit bien que Kaidou est d'un tout autre niveau d'un point de vue puissance. Du coup, pour le faire tomber, Oda va devoir monter un scénario où sa chute sera cohérente et logique. Il ne faut pas que Luffy sorte de la prison avec un power up de malade sortie de nulle part et aille le bousiller en solo.. 

    3- La logique scénaristique. En effet avec tout ce monde et toute ses alliances, promesses et aussi le facteur temps il va pas falloir se louper.. Le scénario va devoir être parfait pour que tout reste cohérent et ait un sens..

    Tout ça va devoir être parfait car à la fin de cet Arc, Luffy et son équipage auront passé un sacré cap et auront fait un énorme pas vers leur rêve du coup Oda n'a pas le droit à l'erreur.. Si il foire maintenant, tout son oeuvre sera foiré jusqu'à la fin.. 

    luffy_13,

    Pareil que toi je suis dans une hype de dingue depuis le début de l'arc ! Et la raison principale pour moi se nomme Kaidou ! Le mec colle tellement à l'image que l'on attendait de lui que ça rend les choses bien plus intéressante ! En plus Luffy est dominé comme à l'époque de Marineford où il était impuissant face aux Amiraux donc ça promet ! 

    Que Kidd et Luffy soient réunis est pour moi une excellente chose ! Je pense que ces deux-là sont très similaire et que ce sont les 2 seuls persos à pouvoir réellement faire des dégâts à Kaidou ! Avec un Law en soutien je pense que ce trio peut faire de très grande chose ! 

    Rappelons qu'à une certaine époque un équipage appelé les Rocks a fait d'énormes ravages et de là sont sortis Big Mom et Kaidou entre autre. Pour moi, les Supernovas sont la nouvelle génération des Rocks avec en tête de gondole le trio Luffy-Law-Kidd :) 

    Mais la hype est tellement grande que j'ai peur que dans 2 semaines nous soyons de retour sur la Rêverie ^^ 

     ZORO-WARA,

    Personnellement je lis chaque commentaire avant de publier le mien donc ne t'inquiète pas tes théories sont lus :) Après j'ai pour habitude de répondre au maximum de personne et parfois en donnant mon avis sur un commentaire et bien je vois que mon avis peut aussi être destiné à une autre personne du coup je répond à une personne mais pas à l'autre ^^ 

    Pour Shutenmaru je suis d'accord avec toi, Kaidou ne voit en lui qu'un bandit qui est fort et qui pourrait être utile en tant que subordonné rien de plus.

    Yeap d'accord avec toi aussi pour le miroir Luffy/Zoro et Kidd/Killer et je pense qu'une alliance entre les deux parties est clairement faisable à la différence que contrairement à Law, je pense que Kidd, une fois Kaidou tombé, cassera l'alliance et sera un réel rival de Luffy. Alors que Law sera un rival mais restera un amis. 

    Je vois bien un parallèle Luffy/Roger, Law/Barbe Blanche et Kidd/Shiki ^^ 

    Pour moi le plus gros problème avec Kaidou reste sa "résistance" hors norme.. Que ça soit sa peau qui soit ultra résistante comme Big Mom, ou que ce soit une sorte de HDA poussé à l'extrême, le fameux don d'immortalité du Opé Opé no Mi ou je ne sais quoi d'autre. Si Luffy et les autres veulent le battre il faudra avant tout réussir à trouver comment lui faire mal.. 

    Car à mon avis d'un point de vue puissance brute il ne seront jamais capable de rivaliser.. 

    Red Hawk,

    A mon avis le passé de Garp sera révélé dans un moment où il sera contraint de choisir entre sa famille ou la marine.. Avec Ace il avait fait le choix de se ranger du côté de la Marine mais si Dragon vient à être capturé ou attaquer par la Marine ou que Luffy déclare la guerre à la Marine je pense que Garp quittera la Marine et ce choix nous permettrait de découvrir son passé qui pour moi est l'un des plus profond et riche du manga :) 

    Attendez le mec il a quand même été le seul à pouvoir rivaliser avec Roger côté Marine, il a stoppé Shiki avec Sengoku, il est connu et respecté des Yonkous tels que Big Mom et Barbe Blanche, il a aussi caché et protéger le fils de Roger, son fils est le chef des révolutionnaires, son petit fils est le futur SDP bref ce gars c'est une légende x) Et il a aucun FDD, seulement ses poings et son Haki *-*

    Pour moi les Révos ne vont pas venir sur Wano car ils vont faire un carnage à la Rêverie ^^ 

    58
    Dimanche 11 Novembre à 12:35

    Je pense comme beaucoup que l'arme de Kaido (son gourdin) est en granit marin (du moins le bout), ce qui expliquerait le os, une grande force, additionnée au granit marin qui prive Luffy de son pouvoir, donc il ne peut rien faire (ne peut pas se défendre), et est obligé d'encaisser une attaque sans réelle défense (plus de pouvoir).

    A la manière des jittes de smoker, il faudrait éviter le gourdin de Kaido.

    Au final ce qui paraît comme une incohérence énorme au niveau de l'échelle des forces aurait une explication cohérente (cependant Kaido reste bien plus puissant que Luffy).

    La plus grande force de Kaido étant son incroyable résistance.

    59
    Dimanche 11 Novembre à 15:21

    Zoro-Wara :

    Si tout le monde répondait a chaque phrase de chaque personne ici présente, on ne s'en sortirai pas. Moi aussi beaucoup de fois je n'ai eu aucun avis sur mes postes mais ca n’empêche pas de continuer à poster ^^ Parfois il y a des débats beaucoup plus important qui demande beaucoup d"explication, d'autre moins, par exemple le cas Shuntemaru, Honnêtement, que Kaido le reconnait ou pas, Cela ne change en rien le déroulement de l'histoire car Kaido s'en fous royalement, comme il la démontré sur Law ^^

    Tu parle aussi de théorie qu'on t'aurai volé mais faut savoir qu'on est des millions de fan de One Piece et que tout a limite déjà était dit ^^ Ou que tout simplement certain on oublié et que cela leur est venu comme toi la 1ere fois ^^ J'ai par exemple dit il y 20-25 scans que BM viendrait à Wano, certain on fait cette même théorie plus tard pourtant ca ne ma rien fait ^^ il arrive que certain (Comme moi) qui préfère d'abbord poster leur message avant de lirs les autres pour un avoir son propre avis et pas influencer par les autre ^^

    Wano commence a peine et on encore de quoi débattre pendant longtemps ! ^^

    Un Mystère :

    D'accord avec toi ! Et c'est sur qu'on apprendra le passer de chacun en temps et en heur ! Pour Nami, Francky et Brook on connait deja bien leur histoire et je voit pas ce qui peut etre rajouté de plus ! Peut etre pour Brook qui du haut des 80ans doit surement connaitre des choses du monde ! Aprés si oui, pourquoi il n'a rien dit jusqu'a present ? On ne le saura pas x) Sinon j'ai des doutes sur Luffy mdrrr vus comment il base celle considéré comme la plus bele du monde, avoir des enfant ne doit pas etre quelque chose dont il pense x)

    Je pense que Garp dévoilera sa vrai puissance le jour il se retournera contre la Marine quand il sera ce qui se cache derrière ^^ Il est comme certain qui on leur propre vision de la justice ! je pense notamment a Aokiji, Fujitora, Sengoku, Smoker :

    Monkey D Kyo :

    Je suis bien d'accord avec toi l'ami ! Oda est trés fort pour les forshadowing ! Wano est mis en place depuis Punkhasard et la rencontre avec Kinemon, tout va etre compliqué et on peut être déçus par les points que ta cité ! Mais Oda est du genre a prendre beaucoup d'avance sur son histoire, je me suis même persuadé qu'il a deja la fin de Wano en tête ! Il faut juste qu'il respect certaint code de logique et d’échelle de puissance ^^ Il a annoncé Marine Ford comme du pipi de chat comparé a Wano, vus comment MF a hyper à lepoque, le monde de One Piece en attend beaucoup de Wano ^^

    Je considère cette arc limite comme le plus important de tous ! C'est la porte vers la fin de One Piece et des combats finaux ! Plaçons notre confiance en Oda sama et laissons nous guider par cette pièce de théâtre actuelle :p

    60
    Dimanche 11 Novembre à 16:35

    Roronoa Zoro

    Pour l'hypothèse de Moria en prison, moi j'ai crois absolument pas, la dernière fois qu'on l'a vu c'était à MF et Doflamingo avait pour ordre de le tuer, après peut être qu'il a été transformer en jouet par la petite fille, Sugar je crois.. Mais je ne vois pas comment il aurait atterri à Wano, de plus comme tu l'as souligner, il est dans une cellule et personne ne semble savoir qu'est-ce qu'elle contient.. Je pense que le prisonnier ou la prisonnière doit y être depuis très très longtemps, or je trouve que 2 ans ce n'est pas assez, donc l'idée qui me parait la plus plausible c'est soit un des 2 samouraï restant ou bien un nouveau personnage.. 

    Effectivement cela pourrait être un utilisateur du HDR, pour la raison que tu as évoqué, mais j'aime pas trop cette idée, j'espère que M.Oda ne donnera pas automatiquement le HDR à des personnages "charismatique" ou assez puissant... 

    Luffy_13 
    Content de lire ton avis, une semaine a attendre si ce n'est plus, avec la fin de l'acte 1, il se pourrait qu'on bascule du coté de la rêverie ^^ 

    ZORO-WARA

    Kaido n'a aucune idée de qui est réellement Shutenmaru, pour lui c'est juste le voleur des montagnes, point. Plus claire comme ça?

    Comment cela se fait-il qu'il se souvient de lui ?  ici 

    61
    Dimanche 11 Novembre à 17:35

    Monkey D Kyo : En fait avec Garp on peut faire pleins de théories sur son sujet, ce qu’il fait dans la marine , sa femme ...

    Le type est une légende on a jamais vu sa femme, soit elle est morte et c’est pour ça qu’il est rentré dans la marine, soit elle est cachée ou son séparé.

    Je vois mal le Garp actuel laissé sa femme mourir.

    On peut immaginer qu’il est dans la marine pour tanter de la détruire de l’interieur , et il refuse de devenir amiral pour pas faire des missions qui vont à l’encontre de ce qu’il pense.

    L’ex amiral le plus proche de Garp est Aokiji , on vois ce qu’il est devenu, ce dernier est proche de Smocker , et sa façon de penser rappel celle de Fujitora , par conséquent dans son quand (ex camp pour Kuzan/Aokiji) il n’a pas tellement de monde mais ils sont puissant , Garp essaye peut-être de convertir certain marine à son idéologie et il voulait ses petits fils à l’interieur pour faire exploser la marine et les dirigeants.

    Il a actuellement Cobby et Hermep , même si ce dernier je ne sais pas s’il aurait la même façon de penser , cependant avec ses petits fils bien entrainé , il aurait pu détruire les dirigeant de la marine, ceux de l’ombre ...

    Dragon a choisi une voie différente mais qui a le même but.

    Et inconsciemment Luffy aura le même destin ,même si la voie qu’il a prit est dufférente de celle que Garp voulait.

    Voilà une théorie qu’on pourrait faire .

    GodKyros : Je parle du passé de Francky, Zoro,Brook et Nami parce que nous ne savons pas qui sont leur parents.

    Bon ceux de Brook devraient être décédé depuis le temps , mais il doit bien avoir un passé interessant.

    Pour Garp je ne sais pas quand sa rebelion aura lieu, mais ça risque d’être interessant .

    La légende en action, et ce n’est pas un type diminué comme Barbe Blanche.

    Je vois bien les 3 Monkey côte à côte face à une armée et ils se lancent dans la bataille.

    Ils seront innarétable , chaque monkey a de puissant alliés .

    Tu aura un mélange de génération avec des types hyper puissant , Garp, Rayleight , Inoarachi ,nekomamushi ... hommes poissons, Kujas , révos, alliés pirates , même d’ancien ennemie comme Katakuri , les géants ... aucune armée ne pourra faire face à la puissance des monkey et leur alliés .

    On se concentre sur le pouvoir de Luffy de se faire des amis partout, mais Dragon et Garp c’est pareil, donc ils seront inarétable.

    62
    Dimanche 11 Novembre à 18:42

    Salut mon bon ami Zoro-D-wara   wink2

     

     

    Sinon je suis déçu de constater que depuis des semaines je pose des théories et des avis et que non seulement personne ou presque n'y réagit mais qu'en plus certains commencent à sortir les même théories comme si je n’existais pas.

    Je dois être chiant à lire j'imagine, en tout cas dites-moi si je vous intéresse pas j'arrêterai de partager.

     

    Tu es important, même très important pour le site sache le l'ami , je te répond pas souvent mais j'aime te lire . 

    Merci à toi de continuer à nous partagez ton imagination stp, avec ta joie de vive comme tu sais le faire aussi. 

    En gros, désolé de t'avoir fait ressentir une mauvaise intention mais j'en suis certain qu'on serait tous dégouté de plus te voir . Ta eu raison de dire cela et je t'es bien entendu cool

     

    Je continue a affirmer que Kaido n'est pas aussi fort qu'on le croit, évidemment il est monstrueux, mais c'est seulement grâce à ce pouvoir encore non identifié que nous a révélé un de ses sous fifres dans ce scan, qu'il est capable de prendre de vitesse un adversaire de la trempe de Luffy et de le défoncer en un coup. Donc une fois le mystère découvert il sera tout à fait possible de s'y attaquer bien qu'il restera très costaud bien entendu.

     

    Perso, je pensais vraiment que oda aurait mis le HDR à kaidu.... Mais en faite du coup sa me paraît logique quand on y repense. Je m'explique en disant que reylight a bien expliquer qu'avoir les 3 HAKI, est possible... Mais en général il est possible simplement d'avoir qu'un seul haki , ou on peut le poussait à l'extrême... 

    Kaidu ces le HDA, et luffy même si il a un HDA TOP !! 

    Je pense pas qu'il pourra rivaliser avec ces point simplement en gear 4. Pour moi aujourd'hui luffy ne peu pas encore faire, mais en voyant la douleur et en ressentant tous ceux qui seront mal en point autour de lui.

    Luffy iras chercher une volonté de vaincre encore plus immense. Comme on sait qu'on ne peu s'entraîner pour le HDR, pour avoir une tel puissance luffy sera obligé de connaître sûrement, la douleur extrême pour vaincre avec son HDR SUPRÊME....et de pouvoirs ensuite maîtriser une plus grandes puissance  

    (APRÈS CES UNE IDÉES  D'UN DES GARS QUI A DANS MA Tête SIMPLEMENT AHAH wink2 ) 

    Kaidu veus mourir, mais si luffy comprend pourquoi.

    et que sais une juste CAUSE QUE KAIDU pense à mourir ... Oda pourrait nous faire un 180degres sur le sujet de kaidu.... Déjà qu'avec bigmom sa sent la nana qui a une double personnalité depuis qu'elle a avalé Carmel pour moi. 

     

     

     

    Cela fait des mois que je parle d'une énorme baston générale a la suite de la fin du Shogun, avec les Charlotte, les cent bêtes et la grande flotte de Luffy, car pour moi en effet Kaido et BM mourront à la fin de cet arc pour passer à la phase finale de OP avec 2 yonkous anciens encore en place, 2 nouveaux Luffy/Kidd et encore tous les problèmes globaux à résoudre ente GM/Marine/Revo/Tenryubitos/Le leader caché/les armes antiques/Le siecle effacé....

     

    Ouais moi aussi ça fait des moi comme toi l'ami winktongue

     

    j'aurais pensé pourtant, que oda aurait finalisé avec le cas linlincarmel à wci, et en les voyant partir.... Sans Jinbe, et le germa que Linlin voulait absolument pour être plus forte et pouvoir devenir reine des pirates... 

    Jinbe depuis qu'il se sont dit de se rejoindre à wano avec luffy, et que bigmom veus que KAIDU lui laisse luffy alors que lui pense déjà à sans faire un combatant mdrrr 

    Sa sent le face à face lol 

     

     

    D'ailleurs moi le gars qui est en prison ... La premières pensées a qui je pensé ....  

    C'était À l'ombre de vegapunk que l'on avait déjà aperçus.

    Je vous partage quand même, car la ressemblance était presque parfaite, le nez et le bec inverser par contre .....

    (ces imager pour le bec mais ça fait comme un bec ~) 

    Avec un long front à la simson pareil ahah bref. 

    http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Vegapunk

     

     

    À bientôt mon Zoro-D-wara cool

     

    Au plaisir de vous lire à plus cool

     

    63
    Dimanche 11 Novembre à 19:45

    Un Mystere :

    Dit comme ca je comprend ! Le problème étant si Oda aura le temps de faire tout ca ? :o Pour Tous on connait leur enfance et tout ce qu'il ont vécus pour en arriver la, Enfin parmi ceux que tu cite, Nami et Francky on deja eu un Arc qui leur était dédié ^^ Et je pense que Oda développera plus leur histoire seulement si leur lignée est importante dans le monde de One Piece comme pour Sanji a WCI ^^

    Zoro y passera c'est sur ! Comme par hasard, on a tous eu un aperçus de comment ils se sont entraîné durant les deux ans mais pour Zoro, depuis qu'il a sauté sur le singe ultime, plus aucune nouvelle ^^ Et il revient avec un oeil en moin... Wano sera surement pour Zoro et il est bien parti pour ca petite aventure en solo ^^

    Par contre Brook reste un mystère ! Que sait t'on de lui ? Il faisait de la musique sur son bateau en attendant la mort et a dérivé dans la brume noir sans ombre jusqu’à l'arrivé de Luffy. Peut etre que le perssonage est juste un pirate basique sans histoire complexe... x) Mais dans One Piece, tout le monde cache trop de chose xD

    Sinon tu m'as trop Hype sur les Monkey D !! he

    Je voit trop le tableau ! les 3 Monkey D, représentant les 3 camps de ce monde, cote a coté face a l'ennemie oh Hyyype !tongue Et on pourrait bien avoir se tableau dans le tout dernier Arc de One Piece ou BN aura choppé une armé dantesque ! créant la plus grande guerre jamais eu depuis le siecle oublié. MJ détruit qui s’écroule sur l’île des homme poisson, ouvrant la mer à tous et accomplissant tout les reves !! Aaaaah  on que dimanche et il y a pas de scan Vendredi!! crycry

    64
    Dimanche 11 Novembre à 21:15

    GodKyros : Zoro a un lien avec Wano c’est quasiment certain et même pourquoi pas avec le zombie qui avait son katana, peut-être son grand père qu’il n’a pas connu.

    Après nous pouvons inventer des théories comme le fait qu’il soit la soeur de momonosuke mais qu’ivankov l’ai transformé en garçon :D .

    Ou qu’il soit un des 9 samouraïs envoyé dans le futur, mais est tombé sur la tête ce qui lui as fait perdre la mémoire et le sens de l’orientation, et a également été rajeunit par Bonney il y a fort longtemps , ce qui le rend méconnaissable à Kinemon et co.

    Brook avait une prime de 30 millions, certe ce n’est rien en comparaison des primes actuelles , mais ça veut dire qu’il a quand même fait quelque chose.

    Son passé ne doit pas être une quête de piraterie comme les autres.

    Il connaissait les vinsmoke de nom déjà , il doit savoir d’autres choses comme peut-être les Rocks .

    65
    Dimanche 11 Novembre à 22:22

    Bien vu Bengbeng j'avoue que la resemblance est assez perturbante, Vegapunk ici ca serait enoooooorme!!! yessarcastic

    66
    Lundi 12 Novembre à 01:08

    Beng Beng no mi 

    C'est vrai que la ressemble entre les deux ombres est frappante ! Mais je ne vois pas pourquoi Mr.Oda introduit Vegapunk en tant que prisonnier de Kaido.. 
    Après à défaut d'être un des 2 samouraï restant, comme l'ont suggéré Sadokun et Mugi36, le personnage le plus logique serait Cariboo, après l'ombre ne correspond pas vraiment sauf s'il a toujours garder le chapeau de son sosie révolutionnaire ^^ 


    Cas Jack 

    Je commence un peu à douter de son statut de Calamité.. On rappelle encore une fois qu'il est un Okanban.. Est-ce que Okanban = Calamité ? 
    Je suis un peu perdu, le monde extérieur lui donne le titre de Calamité, Sheepphead, le désigne comme tel, et les gars de Mano, qui sont normalement membre de l'équipage le désigne par Okanban.. Ils ne sortent jamais de Wano ? Ou ne lise tout simplement pas les informations extérieures ? arf

    67
    Lundi 12 Novembre à 09:36

    Angel of Shichibukai : Je pense qu’ils ne le nommes pas comme étant calamité car ils parlent devant des civils .

    Sinon je trouve étrange que Kidd saigne toujours il aurait dû guerir ou du moins ne plus avoir des traces de sang.

     

    C’est un peu HS , mais j’ai vu qu’il y avait une variété de banane qui s’appelait Cavendish , c’est étrange qu’une banane fasse équipe avec un singe non ?

    68
    Lundi 12 Novembre à 12:44

    -L'idée que le prisonnier serait Vegapunk est fort intéressante, il pourrait très bien avoir été emprisonné à cause de son refus de collaborer avec Kaido question éthique, mais ce qui me fait énormément douter c'est que le gars semble très fort alors que je vois Végapunk juste comme un scientifique sans aucune puissance particulière. D'ailleurs j'ai remarqué un truc en relisant, le prisonnier lance exprès les arrêtes de poisson précisément sur le geôlier qui vient de menacer Luffy.... pour moi c'est pas un hasard, le gars apprécie Luffy déjà

    -Sinon qui a une idée d'où se dirige Zoro?

    -Le gourdin de Kaido qui aurait du granite marin ça semble plus que crédible il serait même stupide de ne pas l'avoir exploité si il y en a tant sur Wano, mais ça n'expliquerait pas comment Kaido a pu prendre de vitesse un Luffy en Gear 4 alors que ce dernier a toujours été capable d'éviter tous les coups même les plus soudains tout au long de OP..??.. Pour moi le fameux KANABO est LE MYSTERE à élucider. Sans ce pouvoir Kaido ne serait certainement pas invincible, et Luffy ne se serait pas fait OS aussi facilement (pareil pour kidd du coup qui a été fait prisonnier très facilement). Si on considère qu'un Luffy s'est hissé au niveau d'un KATAKURI, alors la différence dans l’absolue avec Kaido ne peut pas être aussi grande, il doit forcément y avoir une explication sinon ce serait totalement incohérent.

    -Qui sait comment se développent les actes du Kabuki? L'acte 2 et l'acte 3 exploitent quels themes? A mon avis on va avoir un acte focalisé sur le passé de Zoro tout comme ça a été le cas sur WCI avec Sanji.

    -Et puis il est où Nekomamushi?

    -Apoo "la" guitariste ça me semble très peu probable vu la silhouette, mais je continue a dire que ce serait 100% logique que ce soit Robin vu que son apprentissage en tant que Geisha lui permet de jouer de la musique et lui donne des contacts un peu partout dans la société...en plus sa tenue est la même... en lisant le journal elle a pu décider de venir attendre Luffy dans la prison pour aider.

    -Angel of Shichibukai, je pense également que les gars nomment Jack Ookanban car c'est son statut officiel sur l'île devant les civils, rien de plus. Au final un ookanban et une calamité c'est le même rang, c'est juste une mascarade pour le peuple de Wano

    P.... elle va être longue la semaine ;(   mdr

    69
    Lundi 12 Novembre à 14:31

    Je suis au début des coms et vous alez trop loin pour le prisonnier ^^ c'est juste un des fourreaux rouges

    Ensuite l'arme de Kaido est en granit marin ou au moins les piques.

    Pour Kidd, il va avoir un flashback comme Law sur Dressrossa. 

    Et j'ai hâte de revoir le trio en action :) Leur scène a Sabaody est l'une de mes préférée

    70
    Lundi 12 Novembre à 15:18

    Bien joué Bengbeng pour tes recherches concernant Vegapunk , c'est très ressemblant effectivement , mais je trouve que scénaristiquement cela me paraît peu probable , car je vois pas ce que Vegapunk ferait sur Wano et surtout il me semble de mémoire que Fujitora  la rencontrer il n' y a pas si longtemps ,alors que le prisonnier à l'air d' être là depuis un bout de temps.....

     

    Par contre j'avais une théorie concernant ce prisonnier , en lisant des scans comme ça histoire de s'occuper lol , en relisant le scan 803 , Koala dit a Dragon avoir récupérer des armes sur Dressrosa en métalsaké , hors on sait maintenant que le business de Kaido et de DF était l'échange d'armes contre des smiles........troublant n'est-ce pas ??

    De plus ce métal très rare que seulement une poigné de pays dispose s'appelle le "métalsaké" ............encore cette histoire d'alcool , à partir de là je ne peux pas croire à une coïncidence ^^.

    Concernant la physionomie du personnage en question , il à l'air d'avoir un espèce de chapeau qui est un peu l'emblème vestimentaire des Révos , il défend Luffy qui est le fils de Dragon ( ceci n'est plus un secret pour personne dans le monde de One Piece je pense....) et il à l'air d'avoir de bonne aptitude au combat , rien qu' à voir comment il tue un homme avec des arêtes de poisson.....

    Voilà pourquoi je pense que ce prisonnier est un Révolutionnaire enquêtant sur la production d'arme en métalsaké sur Wano ( peut-être même un haut gradé dans la hiérachie des Révos )

    En plus cela ferait le lien entre la Rêverie et les Mugis.................

     

    71
    Lundi 12 Novembre à 15:32

    Il me semble avoir vu sur twitter une idée qui me semblait pas idiote concernant le prisonnier mystère : Ce pourrait être Smack (de l'équipage d'Arlong) Rapport à sa façon de cracher l'arrête de poisson qui rappelle les techniques utilisées par Smack sur Arlong Park dans son combat VS Usopp .. 

    On aurait droit ainsi à un retour de la bande à Arlong .. 

    Bien que peu probable, je trouve cette théorie assez cool :)

    72
    Lundi 12 Novembre à 15:39

    Hiha

    Bien vu cela me disait bien quelque chose.........du coup je viens de vérifié Smack sur Wiki et il dise qu'il absorbait de l'eau pour la recracher en rafale , pour les arêtes c'est moins sûr du coup ^^

    73
    Lundi 12 Novembre à 15:50

    En tout cas le fait que ce soit un HP semble vraiment un option sérieuse vu la technique du crachas d’arête, le fait qu'il ne craigne pas le poison et que les sbires se demandent sur le ton de l'humour si c'est pas un requin-crocodile....

    74
    Lundi 12 Novembre à 19:30

    Bonsoir à tous j'espère que vous allez bien, content de pouvoir lire vos commentaires et théories à tous.

    Personnellement je lis chacun de vos commentaires, j’essaie de répondre au maximum de personnes, mais quand je commence à écrire, il y a tellement d'idées qui me viennent en tête que j'oublie de parler de pas mal de chose, je suis désolé si tu l'as mal pris ZORO-WARA, je comprend tout à fait ta réaction, j'espère que tu continuera à posté ton avis et tes théories car j'aime bien te lire, ce serait dommage que tu arrête de posté.

    ZORO-WARA / mugiwara36 / Hiha

    Pour répondre à vos posts sur le fameux prisonnier je pense que l'on se prend trop la tête comme le dit ussopn, je pense personnellement qu'il s'agit d'un des 2 samouraïs restant que recherche Kinemon et plus particulièrement celui qui était au coté d'Ashura Doji dans son "flashback" contre Kaido, je le vois bien avoir était capturé lors de ce combat obligeant Ashura Doji à fuir, lui qui ayant perdu son maître et ayant abandonné son camarde comme un "lâche" aurait décidé qu'il n'était plus digne d'être appelé samouraï, ce qui expliquerai pourquoi il est "redevenu" une vulgaire crapule connu sous le nom de Shutenmaru.

    Du peu qu'on aperçoit de la silhouette de ce samouraï il semble possédé une queue de cheval et des oreilles pointues, la silhouette de l'homme qui est dans la cellule a semble-t-il des oreilles pointues lui aussi, on remarque qu'il n'a pas l'air de possédé une queue de cheval mais autant donné qu'il aurait était vaincu peut être que ces cheveux ce sont juste détachée à ce moment là. Cela expliquerai aussi pourquoi personne ne sais ce qu'il ce trouve dans la cellule, car il serait la depuis 20ans. Qu'en pensez vous les amis ?

    Un Mystère / Angel of Shichibukai

    Pour le cas Jack, pour moi il n'y a de toute façon que 2 cas possible :

    1/ Comme vous l'avez dit Ookaban est l’appellation des calamité sur Wano.

    2/ Jack c'est fait rétrograder est Ookaban est le rang en-dessous de celui de Calamité.

    D'ailleurs il est passé où Jack ? Depuis le chapitre 922 on ne l'a plus vu alors qu'il était à coté de Hawkins, c'est bizarre non ?

    Pour ce que j'ai dit sur une potentielle alliance Zoro Killer pour sauver Kidd et Luffy, c'est bien sur dans le cas où l'équipage de Kidd serait présent sur Wano.

    Pour moi c'est sur qu'ils sont vivants et j'avoue que je vois mal cette équipage ne pas chercher à récupérer leur capitaine, du coup étant donné que Killer à l'air intelligent, du genre stratégique et qu'il sais que Law et Luffy en ont après Kaido, je le vois bien s’infiltrer sur Wano, guettant patiemment une ouverture pour pouvoir récupéré Kidd.

    Maintenant que Luffy est en prison avec lui, l'alliance est obligé d'y aller, ça me paraitrait logique qu'il finisse d'une manière ou d'une autre par être impliqué dans la mission de sauvetage, qui selon sera mené par Zoro car c'est à lui d'aller sauvé son capitaine, du coup Killer irait avec lui.

    De plus j'aimerais que Kidd ne soit pas secouru uniquement par des Muggi ou leurs alliés, histoire qu'il ne soit pas entièrement redevable à Luffy, chose qui selon moi est uniquement possible si un  membre de son équipage fait partie de la mission de sauvetage. Que pensez vous de mon raisonnement les amis ?

    75
    Lundi 12 Novembre à 19:32

    Un Mystère :

    On le saura bientot pour Zoro ! Il possede l'heritage de Wano qui Shusui donc il va forcement ce passer un truc ^^ Sinon le reste est trop tiré par les cheveux mdrr Enfaite Zoro a 45 ans et c'est le fils ilegitime de Oden :o xD

    Bien vus pour Brook ! Javais oublié ses petits details ^^ Ducoup oui il a forcement un vécus et doit savoir des choses ^^

     

    76
    Lundi 12 Novembre à 20:34

    Salut à tous ! :) 

    Ahaha on part pour 24h et bam on se retrouve avec une tonne de commentaires à lire ^^ 

    Du coup je vais simplement répondre globalement x) 

    Déjà BengBeng bien joué pour ta recherche car effectivement l'ombre entre Vegapunk et la personne prisonnière est exactement la même ! 

    Maintenant comme dit plus haut j'ai du mal à imaginer que ce soit Vegapunk car il a bien parlé récemment avec Fujitora et si je ne me trompe pas c'était même sur Marijoa donc bon.. 

    Après j'avoue que j'aime bien l'idée que ça puisse être un Révolutionnaire aussi ! Ca présenterait un "dernier membre fort" des Révolutionnaires qui pour l'instant ne semblent pas phénoménal niveau force (hormis Dragon et Sabo bien sur)..

    Mais comme l'a dit ussopn, la plus probable reste que ce soit un des 9 Samouraïs.. Mais même là j'ai un doute.. En effet je crois que les 9 Samouraï ont été envoyé dans le futur par la femme de oden et que du coup ils ne sont revenus sur Wano que depuis 1 mois je crois (ou un peu plus). Du coup ça écarterait l'idée que ce soit un de ses neuf là vu que le prisonnier semble être là depuis un moment.. 

    Du coup je pense que c'est un des 3 que cherche Kinémon. Shutenmaru semble bien balèze et j'aimerai bien qu'après la mort de Oden un des 3 que cherche Kin' se soit engagé dans un combat avec Kaidou et que ce dernier, après l'avoir vaincu l'ait enfermé ici pendant 20 vingt ans espérant brisé son esprit et ainsi en faire son subalterne. Sauf que c'est raté et le mec veut en découdre ^^ 

    Pour moi, même si la massue de Kaidou est en granit marin, cela n'enlève rien à l'écrasante force de Kaidou.. Le granit marin de la massue n'a pas accentué les dégâts, cela a juste permis à Kaidou de toucher Luffy sans user de HDA.. C'est comme lorsque Smooker à utilisé sa Jiitle contre Luffy. En frappant Luffy avec il pouvait lui faire mal mais c'est en maintenant sa Jiitle sur Luffy qu'il perdait sa force. 

    Kaidou là n'a fait que frapper avec sa massue, cela n'a donc pas enlevé de force à Luffy mais à juste permis de le toucher.. La force écrasante de Kaidou faisant le reste.. 

    A côté de ça, il faut aussi prendre en compte le fait que Luffy en Gear4 n'a même pas égratigné Kaidou et aussi qu'en plus de ça il a réussi à prendre Luffy de vitesse.. 

    Ca promet d'être très très dur ^^ 

    Pour Garp il est clair que si il vient à se battre il fera d'énorme ravages.. Je pense que c'est le papy qui a su garder la meilleure forme des 3 grands que l'on connaît à savoir Rayleigh et Barbe Blanche. 

    Rayleigh s'est rapidement isolé et caché des Marines du coup forcément sa force à diminué.. (tout en restant super élevé aussi ^^) et Barbe Blanche a aussi eu une fin de piraterie cool en laissant faire ses commandants notamment et en étant malade.. 

    Garp en revanche n'a pas voulu monter en grade (en comparaison de Sengoku) et a continué à pourchasser les pirates et à entraîner les jeunes.. Mine de rien ça joue car ça lui permet de garder la forme et d'entretenir son physique.. Surtout que lui n'a ni FDD, ni arme il fait tout avec ses poings.. 

    Je pense que si Garp se met à fond il fera encore de très gros dégâts.. Rappelons quand même qu'il était ultra chaux et sérieux en disant à Sengoku que si il ne le tenait pas fermement au sol il allait tuer Akainu.. 

    Mais j'en attends  surtout beaucoup de Dragon perso ^^ Car en voyant ses commandants je doute réellement de la puissance de l'armée révolutionnaire.. Du coup faut que la force de Dragon soit Ouffissime ! ^^ 

    77
    Lundi 12 Novembre à 22:02

    Pourquoi dites vous que les commandants des révos sont nul?

    78
    Lundi 12 Novembre à 22:27

    ussopn lol j’allais dire pareille, on les à peine vu en action, c'est bien trop tôt pour dire çà. Je vois mal Dragon nommer Commandant des types faibles personnellement. Surtout quand on voit qu'il a pour projet de déclarer la guerre au GM avec ces mêmes commandants, je doute qu'ils soient faible du coup.

    79
    Lundi 12 Novembre à 23:10

    Les commandants des révos ne sont pas forcéments nul, ils ont leurs spécialités.

    Même si Iva est commique elleestquand même puissante , et ce n’est qu’en faisant un clein d’oeil , et son fruit du démon est utile.

    Pareil pour celui qu’on a vu à marijoie , sauf que c’est vrai il ne donne pas forcément une image de puissance, sauf que c’est probablement lui qui a fait le niveau 5.5 à impel down .

    La puissance ne fais pas tout, l’intelligence, la logique , l’utilisation des pouvoirs est la clé d’une victoire.

    Par exemple il creuse une galerie ou un trou qui est camouflé, tu envoie quelqu’un de puissant dedans, il ne peut pas remonter rapidement à cause de la profondeur , et tu as fujitora qui fait tombé ses météorites dans le trou , et bien la personne dans le trou aussi puissant soit-il il va avoir du mal à sortir completement indemne , sauf certain monstres .

    80
    Mardi 13 Novembre à 08:39

    Salut à tous, merci pour vos 13 réponses wink2

    (ça m'a fait super plaisir que certains me réponde.,merci yeswink2 ) 

     

    Pour VEGAPUNK j'ai pas chercher loin, ces juste l'ombre qui me rappelé ce perso. Pourtant j'avoue que je suis pas un pure fan de cette idée, même si pour moi  j'adorerais le voir bien sur ... Depuis le temps cool 

    Mon cerveau voyez VEGAPUNK à ma première lectures !!!

    mais théoriquement....Pas évident mais pas aussi impossible aussi javous. 

     

    VEGAPUNK était passé dans le journal, et fujitora la vu y a pas longtemps cool surtout fujitora  il est pas avec le gm mondial à 100%.

    cela ne dit toujours pas que Vega ne pourrait pas être à wano pour x raison . 

     

     kaidu aurait pus très bien vouloir Vegapunk, comme il a plus césar.

    Vega à des centaines d'année d' Avance  .. Aurais t'il un lien avec le futur de cette arc, et toutes ces idées trouvées  !? Peut être... 

    Depuis longtemps je pense que Vegapunk pourrait être la cause, de cette création. Cette créature pourrait avoir était créé par Vegapunk , lors d'une expérience. 

     

    Je pense pas que se soit lui, car beaucoup d'idées pourrait tenir la route comme l'étoile de ninja poisson ahah . 

     

    Au plaisir de vous lire, et j'espère avoir plus de temps se soir pour mieux répondre cool

     

     

    81
    Mardi 13 Novembre à 08:50

    Désolé mais je ne comprends pas votre délire avec Vegapunk ou un Homme-Poisson x)

    82
    Mardi 13 Novembre à 10:10
    C'est une idée largement répandue sur les forums maintenant, en tout cas, tu as une bonne mémoire visuelle pour avoir fait le lien entre les deux images, Bengbeng. Pas mal également l'idée de l'avoir capturé afin de continuer le travail de César. Vegapunk est le personnage qui m'intrigue le plus dans One Piece et que je souhaite voir absolument, il a l'air d'un personnage hors du commun, donc, une telle introduction pour un tel personnage, j'y crois moyen. De plus, à la rêverie les paroles de Fujitora sont plutôt positives le concernant, en aucun, on ressent que le personnage est en danger mais plutôt qu'il a réussi à découvrir, créer quelque chose qui mettra en danger les pirates. Je pencherai plutôt pour l'un des samouraïs que Kinemon recherche. Concernant Arlong, serait-il vraiment utile à ce moment de l'histoire ?!
    83
    Mardi 13 Novembre à 12:29

    Personnellement j'y croit pas du tout à Vegapunk ^^ Je voit pourquoi il serait en prison, cracherai des arrêtes et mangerait des poisson empoissonné ^^

    VP a une énorme affiliation avec la Marine, il doit être très protégé et surtout si il y a une affaire de granit marin avec Wano, Kaido n'aurait aucune raison de le capturer. Surtout pour le mettre en prison ^^' Pour moi c'est juste un des 2 samouraïs qui manque, On est tellement hyper par les scans qu'on recherche trop loin alors que parfois ca peut juste être simple ^^

    84
    Mardi 13 Novembre à 14:24

    Scan 905 conversation entre Fujitora et Ryokugyu :

     

    Ryokugyu : " tu reviens d'un long voyage ? Comment se porte le bon vieux Végapunk ? "

    Fujitora : " En fait je n'ai pas pu le voir......mais il a conçu quelque chose d' inouïe ! "

     

    Juste pour entretenir le doute..................he

     

    85
    Mardi 13 Novembre à 14:46

    Faut arrêter les gars... Je ne sais pas d'où vous est venu l'idée de vegapunk ou arlong mais dans la prison c'est juste un des fourreaux rouges

    86
    Mardi 13 Novembre à 15:39

    ussopn

    Toutes les théories sont bonnes à prendre , quels soient complètement farfelues ou quels soient tellement bien structurés avec des arguments en bétons que tu touche la vérité ^^

    Et puis 15 jours c'est long , faut bien entretenir le site , sinon tu te cale à 30 coms  les deux 1er jour de la sortie du scan et hop.....tu attends vendredi prochain no

    Pour ma part si tu as lu mon commentaire , j'ai essayé de théorisé sur le fait que le prisonnier est un Révo.....bon personne n'a crié au scandale , au contraire il y a eu 1 ou 2 réaction , tant mieux ça entretient le débat , ça fait vivre un tout petit peu le site....

    Et puis la théorie de Bengbeng n'est pas non plus sortie de son esprit farfelue sans le moindre argument ( même si des fois.......je taquine Bengbeng he) je t'invite à regarder la photo de Vegapunk scan 684 et la photo du prisonnier scan 924 , tu verras la ressemblance est extraordinairement troublante .

     

    Après je suis d'accord avec toi , il y a de très forte chance que ce soit un samouraï , pour preuve je suis en train de chercher si il n' y a pas une légende japonaise faisant  mention d'un samouraï immunisé contre le poison , surnommé le "requin crocodile " , et maniant la sarbacane ou je ne sais quel autre arme de l'époque Edo assez similaire.........bon je trouve rien mais ça occupe clown

    87
    Sadokun
    Mardi 13 Novembre à 16:45

    C'est encore étonnant que les quelques principaux youtubeurs parlant de ONE PICE n'ont pas encore sortis une théorie ou sujet de se possible prisionnier.

    Je pense qu'on va devoir attendre quelque temps avant d'avoir des réponses car les prochains scans je vois bien en retour sur la reverie et la continuation des problèmes pour Shiraoshi et familly. 

    88
    Mardi 13 Novembre à 20:30

    Sadokun, je pensais comme toi selon les spoilers, mais avec la parution du scan officiel qui nous parle bien de Kabuki je penche au contraire pour une suite normale vers l'acte II.

    Voila pourquoi ma question est : quels sont les actes II et III du Kabuki classique? Qui connait, qui a le temps de faire des recherches? mugiwara 36?

    A propos du prisonnier, je suis bien d'accord que ce serait le plus logique que ce soit un des samouraï, mais ce qui me fait fortement douter est que dans ce cas ce serait trop de teaser pour un simple samouraï.Par ex  Shutenmaru nous a été introduit de but en blanc puis après un certain temps on a compris qu'il est un des 9, mais là nous en faire autant de mystère me semble ridicule alors qu'on sait tous depuis plusieurs scans qu'on recherche les samouraï manquant...

     

    89
    Mercredi 14 Novembre à 00:40

    Je suis désolé Bengbeng personnellement je ne vois pas spécialement de ressemblance avec Vega punk.

    De plus Vega Punk doit s’occuper des enfants empoisonné par Caesar Clown par conséquent si Smocker a eu l’autorisation d’aller le voir, c’est que VP n’est pas prisonier de Kaido, car ce dernier semble l’être depuis longtemps.

    Ensuite pour la théorie des hommes poissons, et Smack, c’est all blue channel qui en parle, et elle parle des 5 actes de la pièce de théatre .

    Jo 1er acte ha ha ha kyu .

     

    90
    Mercredi 14 Novembre à 08:18

    Un mystère ( aka Red Hawk....)

    Exacte , à priori cela se déroule en 5 actes , le titre du scan 924 annonce bien la fin du 1er acte et pour le coup le début du 2ème

    Ceci signifie peut-être que nous ne retournerons pas à la Rêverie malheureusement.....

    Exacte pour le passage avec Smoker , sa mission était d'emmener les enfants de PH se faire soigner chez Végapunk , par contre tu peux pas nier qu'il y a une ressemblance ^^ yes , même si je me répète , que ce n'est pas lui dans la prison.

    91
    Mercredi 14 Novembre à 08:49

    Si Oda pouvait faire ses pauses qu'à la fin de chaque actes, ce serait génial !

    Par ailleurs, je partage l'avis de Mugiwara36, chaque théorie mérite d'être partagée, aussi farfelue ou illogique soit-elle, du moment qu'elle n'est pas denigrante.

    Zoro-Wara, pour ma part je n'y connais rien au Kabuki. Après une petite recherche, j'ai trouvé l'extrait du livre ci-après qui explique la particularité du Kabuki mais ce qui a le plus retenu mon attention est la description des 5 actes du Bunkaru : 

    "Le scénario de la catégorie historique se divise en 5 parties ou 5 actes : i° l'amour ; 20 le conflit ; 30 la douleur ; 40 le voyage ; 50 la conclusion.

    Les événements dramatiques se déroulent ordinairement de la manière suivante.

    Ier acte. — On présente l'époque, les personnages et leur rivalité. Ensuite se trouve une scène d'amour entre une princesse et un jeune chevalier. Cet amour provoque des troubles : le rival adresse des reproches au chevalier et le conflit commence dans une situation favorable au rival.

    2e acte. — Le conflit devient tragique pour le chevalier.

    3e acte. — Le rival continue et accélère l'attaque du chevalier, qui se trouve placé dans une condition extrêmement défavorable.

    Le rival lui propose une épreuve décisive ou même mortelle. Dans ce cas, les vassaux du chevalier tentent la dernière contre- attaque en se sacrifiant eux-mêmes, par exemple en faisant harakiri ou bien en se substituant à leur maître pour le sauver.

    C'est la scène pathétique, douloureuse et tragique par excellence.

    4e acte. — Le chevalier se sauve dans un endroit lointain. On décrit ce voyage, ensuite l'échec du rival en ironisant. D'abord, cet acte se déroule joyeusement, gaiement et brillamment, mais on en arrive à la scène tragique et acharnée du conflit où le parti du chevalier assassine le principal collaborateur du rival et saisit cette occasion de renverser la situation.

    5 e acte. — La victoire du chevalier, dénouement heureux (et 2 autres fins possibles).

    La 2e catégorie est celle de l'histoire populaire. On dramatise les événements contemporains de l'époque d'Édo (1600-1867). Le protagoniste finit par tomber dans la punition due au crime, ou bien dans le suicide pour des questions d'amour, d'argent ou d'honneur. Des rivaux s'attaquent à l'amour du héros ou bien le font échouer. Les événements dramatiques traduisent l'aspect général de cette époque, c'est-à-dire l'action de se vendre, la séparation violente, la haine, la querelle et le suicide.

    La 3e catégorie combine les 2 genres précédents. On décrit de façon réaliste la vie de la noblesse et celle du peuple."

                                                                                                                                                    De Louis-Tskashi Okayama.

    L'extrait complet consultable ici : https://www.persee.fr/doc/bude_0004-5527_1954_num_1_1_4588

     

    Par contre, une histoire d'amour entre une princesse et un chevalier....

    92
    Mercredi 14 Novembre à 10:48

    Merci Temoignage7

    Ah mon humble avis Oda va plus utiliser la mise en scène que vraiment le scénario pur et dur^^

    93
    Mercredi 14 Novembre à 11:09

    Effectivement Mugiwara36, d'ailleurs j’interpréterai le 1 acte ainsi :  

    On présente l'époque, les personnages et leur rivalité.

    Oda nous a présenté Wano Kuni, la destitution au pouvoir et la mort du Shogun Oden par son rival Oroshi, la présentation de quelques personnages et samouraïs (même si certains n'ont pas encore été montrés) que j'inclus dans une catégorie propre. Ensuite, la rivalité entre Luffy/Law et Kaido concernant la destruction de son business de Smile.

    Une scène d'amour entre une princesse et un jeune chevalier

    Ici, nous avons pas une scène d'amour mais l'affection de Luffy envers Tama, qu'il souhaite protéger à tout prix. On peut également parler de l'attachement de Luffy envers les membres de son équipage. Dans ces deux cas de figure, Kaido s'est attaqué à ceux qui lui sont chers. Luffy a donc decidé d'affronter Kaido et s'est fait One Shot et emprisonné : donc le conflit commence bel et bien dans une situation favorable au rival Kaido. 

    94
    Mercredi 14 Novembre à 12:54

    Si le prisonnier est bel et bien un des fourreaux rouges, alors ça veut dire qu'il est emprisonné depuis 20 ans non ? Ca me paraît quelque peu incohérent .. Après il se peut très bien que ce soit juste un des membres de l'équipage de Kidd, pourquoi pas le mec avec la gueule de psychopathe là ? je sais plus son nom mais on le voit souvent avec Kidd et Killer 

    Concernant un retour à la rêverie, oui c'est très probable et c'est ce que la présentation des scans laisse penser.. Toutefois, même si j'adorerais, je trouve que ça serait dommage de casser le rythme de WNK maintenant qu'on est enfin rentrés dedans (enfin je sais pas vous mais moi j'ai eu du mal à accrocher au début de l'arc et là je commence seulement à bien kiffer) et je pense qu'Oda va plus nous faire une transition du style retour sur Neko, ou alors on verrait le village natal de BB se faire attaquer par Weeble, et Marco aux prises avec lui qui donnerait tout pour le défendre .. 

    Ou pourquoi pas un retour sur WCI pour nous expliquer ce qu'il est advenu de Jinbei, et comment BM se prépare à intervenir à WNK ? 

    Je trouve que ce serait plus intéressant car on resterait en lien avec WNK, où on aurait des infos sur des personnages qui vont intervenir pendant l'arc, dans les chapitres futurs. Alors que retourner sur la rêverie ça nous ferait baisser la hype de WNK pendant qq chapitres, et c'est dommage je trouve car on commence tout juste à être hypés 

    95
    shanks_77
    Mercredi 14 Novembre à 13:42
    Eh bah, absent quel que temps et les commentaires fusent, c est beau sa^^

    Merci pour le texte Temoignage7

    Je pense que pour le premier acte sa concorde pas mal pour les raisons que tu as cité après je suis d avis qu'Oda reprendra plus la mise en scène comme la souligner mugiwara36.

    Hiha: quand tu as dit que le mec de la cellule est certainement prisonnier depuis 20 ans sa ma fait penser à qqch car maintenant que j'y pense quand kinemon raconte le passé d'Oden, dans le flashback y a avec kin et les autres une autre personne avec un chapeau qui est avec eux quand ils contemplent le château en train de brûler mais quand il font un bond 20 ans après cette personne n'est plus du tous parmi eux, on sait pas se que cette personne devient et si cette personne et le prisonnier ne forme qu'une seul et même personne sa expliquerais pourquoi cette personne n'est pas parmi les samouraïs qui on voyagé dans le temps car tous simplement elle a été capturé, peut être qu'il a essayer de gagner du temps et donc il a affronter les sbires de kaidou pour les aidé a s enfuire dans le futur et que suite a cette affrontement il a fini par perdre et jeter en prison.

    Ce flashbak reste flou et comporte beaucoup de zone d'ombre à eclaircir, j espère que dans l'acte II on aura des éléments de réponses.

    Après pour se qui est de basculer dans la réverie tout en gardant la hype de wano, il suffit que durant la réunion, akainu décide de faire un virage a 180° et d'envoyer un amiral et sa flotte pénetrer wano pour x raison que l'on découvrira durant réverie, on maintiendra le sujet wano tout en se concentrant sur d autre événement, on pourrait y voir la flotte a BM se préparer a partir, des nouvelles révélation choc et les prémices de l'arriver de Dragon a la réverie.
    96
    Mercredi 14 Novembre à 14:04

    Pas bête hiha pour un retour sur Neko!  Même si je penses plus à un retour sur la rêverie

    97
    Mercredi 14 Novembre à 14:24

    Justement les gars, si c'est ce n'est pas un des fourreaux rouges ca serait encore mieux car on s'attends trop a ca, Oda aime surprendre donc sait on jamais...

    Quelqu'un de l'equipage de Kid pour moi serait incoherent, on voit Kid, a quoi bon cacher un autre membre de son equipage? On va la faire autrement, Imaginez Kid héros de OP, emprisonné a coté de Luffy son grand ennemi, on nous cache un prisonnier juste a coté qui se revele etre... Zoro! Vous voyez un peu l'effet flan qui tombe? ^^

    98
    Mercredi 14 Novembre à 14:45

    Surtout que Kid n'est certes pas un saint , mais s'il en ai rendu a être en prison , c'est qu'il a du certainement protéger son équipage ( le rôle du capitaine ) , contrairement aux 2 vendus que sont Hawkins et Apoo

    99
    Mercredi 14 Novembre à 18:32

    Salut à tous ! :) 

    ussopn, Deathsroke OP,

    Je ne dis pas qu'ils sont nuls je dis juste qu'aux premiers abords et au vu des capacités qu'ils semblent avoir et bien je ne les voit pas hyper fort.. Les 4 sont censés être la crème de la crème et franchement j'ai du mal à les voir tenir tête aux amiraux par exemple.. 

    Après Dragon peut aussi les avoir désigné commandants de par leur engagement, leur foi et aussi leur capacités plutôt que pour de la force pure et dure.. 

    Genre le grand il a une capacité utile pour approcher discrètement un lieu par exemple mais après en combat je vois pas forcément ce qu'il peut faire avec son FDD.. 

    Et puis les Révos vont certes déclarer la guerre au GM mais Dragon ne va pas forcément faire une guerre axée 100% sur une guerre physique.. 

    Enfin bon mon jugement reste léger car on a encore rien vu d'eux mais c'est l'impression qu'ils me donnent ; pas forcément forts en combat individuel, à l'image d'Ivankov qui est très spéciale mais pas non plus ultra forte..

    Sadokun, 

    Effectivement je pense aussi que nous allons passer sur la Rêverie ! La Rêverie a été présenté juste avant son début puis au moment où elle débute bam on passe à Wano. 

    A Wano on nous fait débarquer Luffy et le reste de l'équipage, on permet à Luffy de commencer à rencontrer les habitants et de voir les premiers problèmes que posent Kaidou et son équipage, on nous présente le plan, première confrontation Luffy Kaidou et bam fin du premier Acte ! 

    La logique voudrait donc que l'on enchaîne avec la Rêverie du coup :) 

    ZORO-WARA,

    Je crois que Shutenmaru et les 2 autres que Kinémon veut trouver absolument ne font pas partie des 9 fourreaux rouges. Je crois que les 3 sont des samouraïs qui étaient proches de Oden et qui seront d'une grande aide pour le plan. Les 9 fourreaux sont pour moi déjà en action sur Wano a essayé de rassembler les samouraï :) 

    Les 9 fourreaux ont traversé le temps et donc 20 ans ensemble et c'est ensuite qu'ils se sont séparés et que Kinémon, Raizo, Momonosuke et Kanjuru sont partis chercher des renforts hors de Wano :) 

    Temoignage7,

    Merci pour ta recherche et c'est très intéressant ! 

    Ca laisse supposer que dans cet Arc Luffy va énormément charger et peut-être perdre un de ses nakamas ? 

    100
    Mercredi 14 Novembre à 18:47

    Kyo 

    Nous verrons au chapitre 944 si la théorie de Nina se confirme à savoir la mort de Chopper. Après le coup du kanabo surpuissant de Kaido, rien ne peut me surprendre désormais he. Oda semble nous préparer psychologiquement au pire, soyons prêts.

    101
    Giogio21
    Mercredi 14 Novembre à 19:39
    Le mec emprisonné yen a qui pense que c'est gin.
    Sinon a part ca je vois bien tous les mugis se faire defonser et emprisonner genre un game over a la water seven genre zoro vs shogun il se fait talquer les fesses er sanji encore plus humilié pour nous foutre la rage et la jinbei arrive en mode fermez tous vos gu**** er il delivre tout le monde
    102
    Hier à 00:41

    Salut à tous ! Je vous lis tous mais j'ai clairement pas le temps de repondre à tous alors je rebondit sur le dernier com ^^

    Giogio21 :

    Je pense pas que Zoro va perdre dans cet arc ! Car depuis l'elipse je n'ai jamais vus un Zoro a fond ! Hommes poisson ? Arc avec les combats les plus faciles pour les mugiwaras, Punk Hasard ? Monet la femme neige etait un biscuit pour Zoro, Pareil pour Pica a Dressrosa.

    En gros les lecteurs attende tellement le retour un Zoro full power qui coup des bouts de red lines comme si il découpé un arbre xD

    Attendre tellement de lui pour au final le voir perdre... :/ Par contre le voir dans le male et qui nous sort un putin de truc la je dit oui ! ^^

    Sinon pour le reste des mugis pourquoi pas ! En priorité Sanji si possible ! ( C'est de la violence gratuite je sais x) )

    103
    Roronoa fanclub
    Hier à 08:26
    Bonjour les amis.
    Je ne commente pas trop en ce moment,
    Même si il est vrai je ne suis pas le plus actif...
    Je voulais juste faire un parallèle entre Rayleigh et le prisonnier mystère ! Pour moi je persuadé qu'il s'agit de la légende qu'oda nous a teaser il y a qqtemps déjà....
    En l'occurrence scopper Gabbana ou shiki le lion d'or( ma préférence)

    Je trouve également que certains oublié le vrai pouvoir de Luffy. Mihawk a tous vues a marineford....
    l'Alliance n'annonce extraordinairement puissante, le soir de pleine va coïncider avec la fête du deux , et sa va faire mal.
    Big mom sera la également pour équilibrer les forces sinon notre pauvre kaido va prendre très chère avec Luffy,kid,Law et minimum 2 sulong a voir si sisilian le métrique aussi...
    104
    Giogio21
    Hier à 08:29
    GODKYROS:Donc tu le vois combattre jack? Hawkins? Moi je disais ca pour ke parallele avec luffy mais c'est vrai sue ca ferai bizarre un mec qui se balade puis qui a la suite se fait humilier c'etait pour le parallele avec luffy mais ils ont pas le meme cursus on va dire.
    105
    Hier à 08:41
    J'espère que Big Mom ne débarquera qu'à la fin des festivités, pas envie de revoir cette déséquilibrée courir derrière une nourriture que Sanji s'empressera de lui préparer.
    106
    Hier à 09:22

    Zoro ne peut pas perdre dans cet arc, c'est SON arc et on attends tous de voir les fruits de son entrainement avec le n° Uno depuis l'ellipse des 2 ans! Comme l'a dit GodKyros pour le moment il n'a fait que se balader et n'as pas eu de vrai adversaires... Pika??? la grosse blague, Zoro n'a fait que courir après lui tellement c'était une tapette.

    107
    Hier à 09:52

    God Kyros, j'étais tout content de voir que tu me mentionnais et me réponde... jusqu'à que je lise le contenu qui n'a pas de rapport avec ce que j'ai publié, je pense que tu as du te tromper de pseudo. snif snif Ça devait être pour un autre "zoro quelque chose", hahaha.

    Le Kabuki en 5 actes ça augure un scan trrrrrreeeeeeees long, avec beaucoup de rebondissements comme jamais vu auparavant, de très fortes déculottées pour les mugy&associés, on va prendre cher, puis revanche et baston gigantesque jouissive hahahaha. Moi aussi je ne vois pas Zoro perdre, mais d'autres vont souffrir c'est quasi acté. Mais pourquoi est-il dit ici que ce serait forcément Chopper? Sanji je ne le vois plus perdre, il a trop mangé ou alors il va devenir transparent le gars, je le vois plutôt avoir un sursaut avec la combi Germma

    Pour l'acte I du Kabuki et son histoire d'amour, en effet moi aussi je pense que Oda compte suivre la structure du Kabuki et non pas tant son contenu "cul-cul la praline", mais j'y vois qd même un parallèle avec la rencontre de Lufy et Tama, leur complicité immédiate et à la fin de l'acte I sa quasi mort. Car finalement Luffy n'est jamais tombé amoureux de personne (et je doute que cela arrive un jour), mais il a toujours eu bcp de tendresse pour les enfants maltraités. Le seul qui pourrait vivre une histoire d'amour est Sanji, hors Oda s'est fait un malin plaisir depuis toujours de nous déjouer toutes les opportunités, ça capote à chaque fois ou alors on en entend plus parler comme par magie comme sur Dressrosa avec Violeta par ex (ou je sais plus comment, la fille du roi) dont Sanji tombe éperdument amoureux alors qu'elle est du côté de Dofla, puis elle tombe amoureuse de lui et on découvre qu'elle est une "gentille", puis plus une seule allusion la dessus!!!! Incohérence totale, une vraie arnaque selon moi, du Sanji bashing hahahaha.

    Si on a 5 actes et qu'en plus on prend le temps de revenir sur la rêverie, alors le scan va durer 3 ans, sinon en effet Oda fera des parallèles rapides à l'intérieur des scans.Mais malgré ce point de vue, j'aimerais beaucoup avoir la suite de la rêverie et savoir ce qu'il se déroule en coulisses, super impatient...

    Et encore une fois je vous le redemande : "Il est où Neko il est où... il est où..." lol

    C'est mon mink préféré, trop badass et rigolo

     

    108
    Hier à 10:11
    Il est peut être en chemin, il était avec Marco lors de sa dernière apparition.

    Petite hypothèse : lors de son voyage vers Wano, je le vois bien croiser Big Mom et l'affronter. Certes, une victoire est exclue mais il va tenter de la ralentir le plus longtemps possible afin que leur plan se déroule comme convenu (même si c'est mal parti pour l'instant). Et pourquoi pas une transformation en Sulong pour équilibrer la balance. De plus, il est accompagné par d'autres Minks puissants.

    Zoro-Wara, qu'Oda lui trouve une epouse afin qu'il se concentre sur les combats et augmenter sa puissance.

    Dans le 4e acte, il est dit que le Chevalier se sauve dans un endroit lointain, vous pensez à quoi ? Un retrait de Luffy pour s'entraîner et revenir avec la perspective de vaincre son ennemi. Si entraînement il y a, par quel personnage, Scopper Gabban ? Un autre ? Ou va-t-il se développer tout seul ?
    109
    Hier à 10:58

    Pour moi actuellement sans une 2ème ellipse, il n'as aucune chance contre Kaido et je ne suis pas trop pour car ça voudrait dire que l'ellipse de 2ans n'as servi à rien :/

    On a peut-être revoir le pouvoir du fruits de la femme/fille d'Oden qui peut peut-être pas qu'envoyé dans le futur mais également stoppé le temps ou faire un espace temporel différent (comme la salle du temps dans Dragon Ball)

    110
    Hier à 11:05

    En tout cas j'ai hâte de voir le trio en action de nouveau :)

    111
    Hier à 13:12

    Zoro Wara !!!!! :

    Désolé l'ami ! Comme dit, il est difficile de répondre a tout le monde sans partir dans tout les sens !x) Et oui je parlai d'un certain Zoro Roronoa, Bretteur assez puissance qui finira surement par couper Kaido en deux shockedhe

     

    Par contre en te lisant tu m'as mis le doute sur le Prisonnier... Car en soit ta raison, Shutenmaru nous a était présenté direct, que la on nous le cache volontairement. Il n'est pas affecté par le poison et personne semble savoir qui il est... Donc y mettre un des 9 samourais ferait passer Shutenmaru pour plus faible...Enfin moins epic ^^' Aprés il est peut etre juste tout simplement plus fort et on se prend la tête !

    Scooper Gaban J'arrive toujours pas a le voir dans cette prison ! Encor il aurai fait exprès pour attendre Luffy et sortir tranquil, la je dit oui, mais ca fait un bon moment qu'il est dedans, ce qui laisse penser qu'il s'est fait capturer ! Après Un Scooper Gaban ne peut pas vaincre Kaido en 1v1. L'equipage de Roger sont des monstres mais pas des Dieux x) Sinon Rayleigh aurait Os Kizaru x)

    Honnêtement moi j'arrive pas a savoir qui pourrait etre dedans ! Quand j'ai vus Kuma et Bonney a MJ, je me dit que Oda peut nous mettre qui il veut dedans ^^

    Giogio21 :

    Je le vois couper en deux BM et Kaido en même temps ! ^^ Plus sérieusement, je le vois vraiment enchaîner des combats ! Il roulera pas sur tout le monde mais son ultime combat sur Wano sera grandiose !

    Ussopn :

    Je suis d'accord avec toi ! Mais je pense que l'ellipse se fera après la défaite de Kaido ! Enfaîte je vois la scène se dérouler ainsi :

    1 - Luffy et sa clique affronte et bat Kaido a plusieurs contre lui.

    2 - Kaido est certa vaincus, mais tout le monde est complètement Ko et Luffy se rend compte que malgré la puissance de tout le monde, ils ont faillit perdre.

    3 - Elipse de quelque année ou tout le monde pourrait s’entraîner avec tout le monde ^^ On a eu une ellipse ou chacun se développe individuellement. Pourquoi pas un entrainement collectif pour pour pousser tout le monde vers le haut ? :)

    Car Luffy n'est pas tout seul faut oublier ! Il va devenir RDP, il lui faut un équipage de RDP ^^ 

    112
    Hier à 14:03

    Temoignage 7, j'aime ta théorie sur Neko affrontant les Charlotte pour les ralentir, il fait partie de ces rares persos capable de cela, ce serait épique.

    GodKyros merci pour ta réponse, tu m'as bien fais rire avec ton Zoro Roronoa, hahaha.

    Pour le prisonnier en effet on se prend peut être trop la tête mais c'est aussi tout l’intérêt hahaha. Mais pour moi tout ce mystère est pour révéler un perso particulier, pas un perso lambda dans un groupe déjà identifié (les samouraï). Je ne sais plus qui disait que les 9 samouraï ne seraient pas les fourreaux... je ne suis pas de cet avis mais c'est intéressant a étudier.. au final ça ferait bcp de personnages se mêlant entre passé et présent, mais bon pourquoi pas.

    Le coup d'une ellipse au 4e acte est particulièrement intéressante, c'est pas ce que je voudrais mais ça semble plausible, alors m'ait venu une idée Temoignage 7 :

    Et si ces 5 actes de Wano allaient être tellement long que Oda pense y intégrer pleins d'autres évènements qu'on pensait voir arriver plus tard..??.. Finalement on fait tous des prévisions ici en pensant toujours aux arcs classique avec une fin qd le boss meurt, mais ce coup-ci Oda pourrait y introduire une grosse guerre avec les autres equipages de Yonkous, de la rêverie et ses conséquences jusqu'à Wano, une ellipse pour que Luffy progresse (solo ou groupe en effet) ce qui serait l'acte IV, des décès et après tout cela enfin la mort de Kaido acte V....

    Ce serait en quelque sorte un mega arc qui ferait avancer très nettement l'histoire globale équivalent à 3 arc classiques.

    Qu'en pensez-vous?

    P.S : Scopper Gabban ce serait top qu'il fasse son entrée dans l'histoire, par contre ce serait étrange que le N°3 de GDRoger s'occupe de la formation avancée de Luffy après le N°2 Rayleigh... non?

     

    113
    Hier à 15:21

    Salut les amis , je vois que ça commente à mort c'est bon ça ! cool

    Bon moi perso , cette histoire de prisonnier me dévore le cerveau truc de dingue !! On a eu la théorie de Végapunk , d'un homme poisson , de Scooper Gabban , d'un des 9 fourreaux , d'un Révo ( je sais plus qui avait sortie cette théorie débile.....ah bah c'est moi merde ^^ beurk)

    ........Et bien moi je vais vous démontrer que c'est UN NINJA  ( homme ou femme je sais pas ....plus une préférence pour une femme  ) , qu'il ou elle s'appellerait MATSUBARA et que , allez soyons fou , peut-être un(e) futur(e) Mugiwara :

    - Je me suis dirigé vers un Ninja tout d'abord , à cause de l'arête de poisson , je me suis dit tiens et si les ninjas utilisaient une sarbacane , et effectivement oui du nom de DANTON KIU , elle est métallique et tire des billes de plombs . Un peu léger comme argument .........

    - J'ai donc chercher plus loin et ai fait le tour des armes utilisées durant l'époque Edo ( putain vous verriez le nombre incalculable d'armes !!!! ) et je suis tombé sur le FUKUMIBARI : " fléchettes cachées dans la bouche et pouvant être craché au visage"......Là je me suis dit que je tenais un truc ^^

    - Ensuite les ninjas , ont des connaissances en médecine et dans l'utilisation du poison  , bon mouais vous me direz que c'est léger tous ça .....donc cette histoire de poison qui n'a aucun effet m'intriguait et j'ai trouvé 2 choses :

    la 1ère  plus dans le monde virtuel mais Oda peut très bien s'en inspiré c'est dans Naruto et le fameux DOKUNUKI NO JUTSU utilisé par Tsunade ( Technique de l'extraction du poison )

    et la 2ème , dans le monde réel cette fois c'est la MITHRIDATISATION : "ingérer des doses croissantes d'un toxique pour en acquérir une insensibilité ou une résistance " , là ça peut coller car le ninja a des notions en médecine et que ça fait longtemps qu'il ingère de la viande ou poisson empoisonnées.

    - Après tous ça je me suis dirigé vers le fameux "requin crocodile" , et j'ai découvert qu'il existait vraiment , il a des dents aiguisées et une mâchoire très puissante , possède des yeux énormes qui lui permettent de voir a des profondeurs extrêmes ( comme par hasard notre prisonnier est dans le noir complet .....) . Ok c'est toujours léger.......et là je vois que c'est un Japonnais du nom de Kiyomatsu Matsubara qui la découvert ?? Voilà pourquoi je pense qu'Oda nous a sortit ce poisson que personne connaît , pour nous donner un indice sur son nom du genre Matsubara aux dents aiguisées , ou truc machin aux dents aiguisées.....bref comme Raizou de la brume , vous m'aurez compris ^^

     

    Voilà , alors pourquoi un(e) futur(e) Mugiwara , là je me suis pas foulé , j'ai relu le scan 817 ( la 1ère rencontre avec Raizou ) et on voit clairement qu'ils sont tous dingue des ninjas ( même Law , Zoro ) , que sont introduction à ce personnage est quand même mystérieuse , et en plus il sauve déjà Luffy ^^

    Et pourquoi j'ai une préférence pour une femme , pareil dans le scan 817 , les Mugis demandent à Raizou si il a déjà rencontré une "shinobi"? je me suis dit tout bêtement que non.......et qu'effectivement c'était peut-être le moment ^^

     

    Voilà j'ai fini , dite moi ce que vous en pensez , je me suis marré à faire ça et désolé si c'est un peu long...........

     

     

     

     

    114
    Hier à 16:22

    Zoro-Wara, si on se réfère aux dires d'Oda à savoir que Marine Ford n'est rien devant Wano Kuni, partant de là, ton scénario est tout à fait envisageable, le sang va couler à flots. Par contre, je ne parierai pas une mort de Kaido, sauf si l'opportuniste de Barbe Noire débarque à la fin de la guerre. 

    N°3 ne veut pas forcément dire faible, en soi, cela ne dérange pas que Luffy bénéfice d'une formation de sa part. Par contre, une deuxième ellipse me contrarierai, je verrai là un aveux de faiblesse de notre héros. Après, j'essaye de relativiser car en ayant regardé Dragon Ball Z et super récemment, je me dis qu'un entrainement intensif ne ferait pas de mal, le dada de Goku et Vegeta he

    115
    Hier à 18:17

    P... mugiwara36 t'y es allé très fort cette fois, avec un max de documentation en plus, et bah tu sais quoi? Tu m'as quasi conviancu.

    Autant au début je trouvais ta théorie juste farfelue mais drôle, et à la fin de ton explication je me suis dit qu'en effet pourquoi pas, c'est plausible et en effet ce serait sympa une shinobi (cela dit on en a déjà rencontré une, elle est vieille et moche et fait tout pourrir, hahaha)

    116
    Hier à 18:53

    Zoro_Wara: O-Kiku est aussi une Kunoichi

    117
    Hier à 18:59

    Arrêtes Ussopn, ça rend la théorie de Mugiwara36 encore moins probable, lui casse pas ses rêves... ;)

    118
    shanks_77
    Hier à 19:08
    Dans le dernier data book on parle de l'équipage de teach, y a des info pluto interressantes
    119
    Mugiwara36
    Hier à 20:01
    Lol.......O-kiku est une samouraï, une kunoichi est une femme Ninja cela fait toute la difference
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :