• One Piece Scan chapitre 928 en VF Version Française - Lecture en Ligne

    Yo Mina !

    Le chapitre précédent a laissé certains lecteurs sur leur faim mais cette semaine Oda a décidé de mettre un petit coup d'accélérateur avec quelques révélations croustillantes.

    Partagez vos impressions dans les commentaires et n'oubliez pas de consulter le calendrier du Jump pour éviter toutes surprises concernant les sorties !

    VF disponible très tôt aujourd'hui !

    One Piece Scan chapitre 928 en VF Version Française - Lecture en Ligne

    Lire le Chapitre 928 de One Piece en Français VF
    Télécharger le chapitre 928 de One Piece en VF
    Discuter du Chapitre 928
    Noter le chapitre


    One Piece Scan chapitre 928 en VF Version Française - Lecture en Ligne

    Merci à Scantrad France


    Le chapitre 927 a récolté une moyenne de 6.65/10, ci-dessous les détails :  

    One Piece Scan chapitre 928 en VF Version Française - Lecture en Ligne


    Rappel calendrier de sorties du Jump de décembre à janvier 2019

    Par : Temoignage7

    Article spécial fin d'Arc : Évaluation globale Saga "Whôle Cake Island"

    « One Piece Spoils du Scan Chapitre 928 VFOne Piece Spoils du Scan Chapitre 929 VF »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 07:44

    Le chapitre débute bien mais la partie avec l'histoire d'amour du vieux a vraiment cassé le rythme, plusieurs pages que pour ça en plus. Même si c'est pour démontrer la mentalité sournoise de Komurasaki.

    2
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 10:47

    Temoignage tu t'es trompé sur la page d'accueil , y a scan la semaine pro........... enfin du moins quand tu as rédigé ton article sur les dates de sortie du WSJ si y a pausemais ce qui m'étonne c'est que ce n'est pas marqué à la fin du scan en fait ^^

    Enfin je sais plus moi lol beurk

    3
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 10:57
    S'il n'y a pas de jump la semaine prochaine, donc logiquement pas de chapitre...
    4
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 11:01

    Merde j'y croyais dur comme fer.................cry

    5
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 11:26

    Franchement l'histoire de mes deux la de l'OIRAN on s'en contre fou .. en plus ça va être la soeur de Momo qui joue un role pour survivre... perso ca m'a soulé

    Par contre le début sur Luffy est pas mal et enfin il donne ses tickets !

     

    Chapitre très en dessous de nos standards habituels ...

    6
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 11:30

    Pas top ce chapitre :/ seul information intéressante: Kidd a affronté l'équipage de Shanks et voulais quelque chose de Big Mom.

    L'oiran est une salope et semble être la sœur de momo comme on le pensait vu la fin.

    7
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 11:53

    Je n’ai pas commenté les chapitres précédent car je ne trouvais rien à dire, mais là si l’oiran est la sœur de momo, il faut que l’histoire se dirige vers une vengeance et que ces personnes là ont pactisé avec kaido pour détruire les kozuki ou font afaire avec lui, sinon sa sœur serait vraiment abjecte.

    La seule chose positive de ce chapitre c’est ce qu’on apprend sur Kid.

    8
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 12:37

    Pour moi contrairement à vous j'ai trouvé ce scan bien meilleur que les 2 précédents qui étaient brouillons et ennuyeux. Alors 8/10

    La partie en prison amène plusieurs informations importantes, et on sait maintenant que le passage en prison ne va pas s'éterniser et qu'il y a des échanges entre Luffy et le reste du groupe par le biais de Raizo. Et puis ce sale Caribou qui fait encore sa langue de vipère et qui flippe sa race quand Kidd débarque, quel kiff.

    A propos de Kidd/Shanks/BM nous avons des révélations décisives. Kidd marche vraiment sur les plates bandes de Luffy. Comme je disais hier, après qu'ils soient libérés de la prison, je prédits des épisodes entre "Luffy et Kidd" façon "Zoro/Sanji" des début de One Piece, on risque de bien se marrer et aussi d'avoir des moments de grosse Hype où les 2 vont éclater des tronches en mode c'est moi le plus fort, j'en ris d'avance hahaha.

    Le passage sur l'Oiran on est tous d'accord que c'était long et comme ça utilise les même ficelles sempiternelles d'Oda, ça ne permet même pas de créer de la surprise car on a tous compris qu'elle est la sœur de Momo et du coup c'est obligé qu'il y ait une très bonne raison pour qu'elle soit une telle beatch. On va découvrir à la dernière minute qu'elle est une esclave obligée de ramener de la thune à tout va (même technique qu'avec Robin, ou sur Dressrosa avec Viola...). Alors oui ça a fait baisser l'intérêt du scan

    Bon je veux bien reconnaitre que pendant une minute j'ai eu un doute, c'est une telle conasse que je me suis dit : p... elle peut pas être la soeur de Momo, mais très vite j'ai bien reconnu les ficelles d'Oda.

    En gros on commence à comprendre qu'il y a tout un système dégueulasse mis en place dans ce pays, et que les grandes familles nobles ont chacune un rôle différent autour d'Orochi pour maintenir le système en place, et la famille qui gère le quartier des plaisirs avec le noble à la houppe ridicule, sera certainement le premier à tomber des mains des mugy... je me demande si on ne va pas avoir un scénario classique de film de combats ou le héros passe par tous les protagonistes un par un avant d'arriver au boss. Ce gars à la houppette Oda nous l'a assez bien vendu pour qu'on ait tous envie de le défoncer hahahaha.

    D'ailleurs j'y pense, ce serait une occasion en or pour Sanji de se racheter, vu que sa boutique est visée par les sbires de la houppette, une confrontation avec ce "mini boss" est envisageable et serait bienvenue.

    Du coup si on a bien la pause la semaine pro on pourra dire qu'on aura eu un gros passage à vide dans l'arc Wano depuis 3 épisodes, faut pas qu'Oda s'enlise comme ça en 2019, perso avec WCI j'ai eu ma dose de déception, s'il s'enlise je suis pas sûr de continuer à suivre bien que je sois un super fan.

    Bonnes fêtes à toutes et tous

     

    9
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 13:27

    ZORO-WARA, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse de l'Oiran mais j'aimerai quand même qu'Oda nous fasse mentir avec ce scénario téléphoné. 

    Ce qui m'a intrigué, c'est l'objet que Kidd est parti voler chez Big Mom, à votre avis, c'est quoi ? copie du Road Ponéglyphe...

    Ce qui m'a choqué : la perte du bras de Kidd par un membre de l'équipage de Shanks. Ce qui me réconforte pour des futurs combats bien sanglants.  

    10
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 13:42

    Bonjour tout le monde, et ben moi j'ai adoré ce chapitre et je le trouve bien meilleur que le précédent par exemple. Je développerai plus tard mais j'ai mis un 9/10. 

    Quel kiff ce Caribou, j'admire Oda, je suis vraiment content qu'il fassent les choses différemment d'Impel Down, c'était pas gagné d'avance de refaire une histoire en prison après ça. Et quel tranches de rigolade avec Luffy, Kid et Caribou, non sincèrement c'est top. Pour L'ourian ben je pense comme vous que c'est la soeur de Momo mais Oda nous réserve surement des surprises, ça sent le truc un peu facile donc je préfère attendre de voir, mais clair que c'est une bonne saloperie ! Et pour moi c'était clairement pas inutile, quelque part ça m'a fait kiffé qu'il parte dans ce sens là. Je suis plutôt d'accord dans l'ensemble avec ce que dit Zoro-Wara.

    11
    Niko
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 14:12

    Salut a tous, 

    je suis ce site depuis un bon moment et je lis régulièrement les commentaires, bravo a ceux qui entretiennent ce site et continuez comme sa. 

    C'est mon premier commentaire lol, je sais pas si vous avez remarqué que luffy devenu plus costaud au niveau de son corpulence peut être sa va développer son haki d'armement ou bien je me trompe. 

    Et je me demande comment kid a pu s'échapper face à shanks. Genre Shanks lui a laissé de partir 

    12
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 14:30

    Niko, bonne remaque, moi aussi je me suis dit que Luffy faisait beaucoup plus "épais" depuis la prison.

    Shanks n'est pas "mauvais" donc il a du le laisser partir tranquilou genre "t'as tenté, t'as perdu, restons amis petit" hahaha.

    T7, en effet le "road ponéglyphe" semble le plus évident et ne demanderait aucun développement par la suite. Et puis sinon ça fait beaucoup de mystère à élucider et une nouvelle défaite pour BM dans un second domaine que celui de Luffy... Et du coup si BM débarque à Wano elle pourrait s'imaginer faire d'une pierre 2 coups hahaha.

    Pig D, content de voir qu'on est souvent assez d'accord ;)   et moi aussi j'espère qu'Oda nous surprenne avec le mystère autour de la sœur de Momo même si je préfère ne pas trop y croire pour éviter les déceptions hahaha.

    13
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 14:59

    Bon chapitre dans l'ensemble, mais c'est vrai que la partie sur Kumorasaki qui fait sa p*** est un peu longue...

    Je ne pense pas que Kidd ait pu prendre une copie du Road Poneglyphe... Ce dernier se trouve au Whole Cake Château, il faut traverser tout le pays pour se rendre sur WCI. Impossible que Kidd s'y soit rendu sans se faire repérer... Et s'il s'est fait repérer, alors jamais Big Mom ne l'aurait laissé repartir du Château...

    Or, Kidd n'a jamais pu ne serait-ce qu'approcher Big Mom selon les dires de Brûlée... Ce qu'il a donc substitué à Big Mom ne se trouvait pas sur WCI...

    Je me demande bien aussi ce que ça peut être... D'ailleurs, est-ce que la perte du bras de Kidd par un membre de l'équipage de Shanks est liée? Je veux dire: l'équipage du Roux a pu avoir vent de cette "chose" volée à Big Mom. Est-ce qu'ils ont attaqué Kidd dans le but de le récupérer? ça fait beaucoup de mystères et de questions...

    14
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 15:19

    Salut : 8/10 pour moi ! Beaucoup n'ont pas aimé mais moi j'ai passé un bon moment ! J'aime voir le monde One Piece aussi développé ! Je suis du genre rarement déçus par l'aspect du scan ! et je prend tout ce que le maître Oda nous donnera :) Pas besoin d'avoir des revelation ou des combats à chaque page ! Les petit moment de calme ou de flashback me permet de bien rentrer dans l'histoire de Wano, de mieux comprendre comment tout fonctionne avant de bien commencer les choses serieuse ! Tout ce met en place petit à petit et ca me fera encor plus kiffer la suite he

    Personnellement, je suis du parti que L'oiran n'est pas la soeur de momo sinon c'est trop prévisible comme beaucoup l'on dit ! Oda est du genre à faire en sorte de toujours nous surprendre et la c'est trop facile si c'est sa sœur ^^ Je rejoint Pig ducoup sur le fait que c'est surement la soeur de momo mais c'est trop facile pour que ca soit le cas ^^

    Sinon globalement, je suis d'accord avec toi Zoro-Wara :) Surtout sur la relation Kidd/Luffy qui devrait bien nous faire kiffer ^^

    Niko :

    Je suis me fait exactement la même réflexions concernant Luffy ! J'ai direct remarqué qu'il a l'air plus "carré" des pecs bien sorti ect!

    Sinon bienvenue à toi ^^

    Et comme la dit Zoro-Wara : Shanks n'est pas du genre à tuer ! Une fois Ko, il l'a laissé, pensant que Kidd a compris la leçons ! Surtout que c'est un membre de l’équipage qui s'en est chargé si j'ai bien compris ! ce qui conforte plus sur le fait que l’équipage de Shanks c'est pas des rigolos ^^

    Sinon :

     

    On sait d'ou vient l'arme de Smooker ! he Coïncidence ? Utilité ? dans tout les cas ca ma fait penser à lui donc je le met la ^^

    15
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 15:31

    Haha GodkyrosJ'ai pas développé là dessus mais oui on dirai bien la jite de smoker ! Je m'étais fais la même réflexion :)

    Niko : Oui j'ai remarqué aussi, Luffy est mieux galbé, plus musclé, surement un re design du personnage et c'est cohérent vu les tas de pierres qu'il a cassé avec kid. Bienvenue a toi et tu as eu raison de passer le pas, c'est toujours sympa de partager avec les autres notre amour pour One Piece :)

    Hiken-no-Ace : Je partage ton avis, je ne pense pas qu'il l'ai pris sur WCI pour les raisons que tu a énoncé, je pense que ça doit être quelque chose d'important pour elle mais alors quoi ?

    16
    Niko
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 19:01

    Merci à ceux qui m'ont souhaité 

    Peut être sa force va augmenté grâce à granit marin comme dans Dragon ball avec la salle de gravitation 

    17
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 19:52
    Bienvenue a toi Niko.

    Par contre, je ne partage pas totalement ton avis étant donné que Caribou annonce clairement que les menottes sont spécialement conçues afin que les prisonniers gardent assez de force pour travailler. Décidément ce granit marin...
    18
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 20:09

    Témoignage7ça ne serai pas déconnant qu'un porteur de fruit du démon exposé en permanence a du granit marin ou de l'eau de mer puisse bénéficier d'un effet d'accoutumance et que par la suite cette personne soit moins sensible aux effets. ça serai pas mal et ça ouvrirai pas mal de portes pour la suite. Dans ce sens là on peut le voir comme une sorte d'entraînements même si évidemment ce n'est pas comparable a des entrainement sous gravité forte.

    Imaginons par la suite Luffy qui se fait attaquer par des armes en granit marin, les adversaires seraient surpris car ça n'aurai pas l'effet escompté. Voir même pourquoi pas ouvrir la possibilité dans ces cas là que Luffy puisse nager , surement pas comme un champion de natation, avec un malaise  quand même, mais en tout cas il pourrait s'en sortir seul s'il tombe à la mer.

    Et au final je remarque quand même que Luffy et Kid n'ont pas l'air très affectés par ces menottes, il y a qu'à voir, ils prennent ça à la rigolade et pour eux c'est l'occasion de s'éclater à surpasser cela.

     

    19
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 15:59

    Bonjour à tous ! 

    Je suis un peu perplexe sur le chapitre. la partie avec Kidd est intéressante. On apprend qu'il a blessé un sweet commander de Big Mom et lui a dérobé quelque chose. Mais bon ça me laisse un peu sur ma faim. Il fallait se douter qu'Oda nous révélerait pas l'objet volé (perso ça me saoule un peu tous ces mystères ça finit par faire un peu trop j'espère qu'on aura vite la réponse et que ça reviendra pas dans 200 chapitres alors qu'on aura plus ou moins zappé cette info) mais j'aurais au moins aimé savoir quel sweet commander il a blessé, on aurait eu une idée de sa puissance par rapport à Luffy. 

    Ensuite on apprend que c'est contre l'équipage de Shanks qu'il a perdu son bras. C'est plutôt cool tout ça. D'autant que ça me fait repenser à la Rêverie quand Shanks demande audience au Gorosei pour parler d'un certain pirate. On a tous pensé à Luffy ou Barbe Noire, mais avec cette révélation je me dis qu'ils ont très bien pu parler de Kidd.

    Raizo a l'air de pouvoir s'introduire facilement dans la prison et le plan d'évasion est en marche.

    Luffy qui commence à prendre du gab ça fait plaisir. Déjà je trouvais qu'il avait pris quand on la vu contre le sumo, mais la c'est vraiment impressionnant. En tout cas pour moi une chose est sûre c'est que son incarcération est un bon entrainement. Il sortira de prison plus puissant qu'il n'y est entré.

    Je suis content qu'il ait donné des tickets au vieux, je trouvais que ça collait pas au personnage de se goinfrer et laisser crever de faim un vieil homme.

    Ensuite l'introduction de l'oiran. J'ai l'impression que tout est fait pour nous faire penser qu'il s'agit de la soeur de Momonosuke. Comme beaucoup je serais pas trop fan si on nous explique qu'en fait elle a pas le choix d'agir comme ça et qu'en fait elle est gentille. La seule raison qui me ferait trouver ça pas si mal ce serait d'introduire la mère de Momonosuke qui serait prisonnière et donc sa fille agit de la sorte pour la sauver.

    Sinon ce serait un peu un Viola bis et je serais un peu déçu. Je préfèrerais que ce soit vraiment une salope (désolé j'ai pas trouvé d'autre mot). C'est la première courtisane, Robin se rapproche du shogun, les deux se ressemblent, ce serait cool qu'elle soit puissante et que il y ait un Robin VS l'oiran.

    En tout cas j'espère que ce sera une antagoniste et pas une gentille obligée d'agir mal. A la limite si c'est la soeur de Momonosuke je veux qu'elle soit vraiment comme on nous l'a introduit dans le chapitre, éventuellement qu'elle ait subi un lavage de cerveau et qu'elle se rende compte à la fin de l'arc qu'elle était dans l'erreur.

    J'avais presque oublié de parler de Caribou. Lui je le trouve tellement antipathique je le vois bien dénoncer le projet d'évasion de Luffy pour s'en sortir. Je lui vois pas d'autre utilité. Je le veux surtout pas comme allié je veux que ça reste la merde qu'on pense tous qu'il est. En tout cas il aura forcément un rôle à jouer plus tard, sinon ce serait inutile de réintroduire un tel personnage, et j'espère vraiment que ce sera un mauvais rôle.

    20
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 20:43

    Zorro D Aurelio, pour moi Caribou c'est le "Baggy" du nouveau monde : un perso pathétique qu'on nous réintroduit fréquemment tel un fil rouge pour nous faire sentir qu'il y a de la continuité dans l'histoire. En général ce type de perso prend de l'importance par hasard comme "Jar Jar Bing" dans Star Wars qui selon moi décrédibilise l'histoire plus qu'il ne la renforce. Mais bon, c'est aussi que des auteurs comme G.Lucas ne valent pas le génie d'un Tolkien... dans le SDA (seigneurs des anneaux) tout l'intérêt est justement que chacun à un rôle décisif à jouer et que même les plus petits peuvent être valeureux et changer les choses,  et parfois même les adversaires aussi ont un rôle à jouer insoupçonné comme Gollum; sauf que lorsqu'un perso est seulement ridicule et sans épaisseur (façon JJBing) ça décrédibilise l'ensemble de l’œuvre. Pour en revenir à nos moutons dans OP, là où un Baggy au moins avait un certains charisme et surtout un gros pouvoir hilarant donc amenait quelque chose à l'histoire, un Caribou lui est seulement détestable et dégueu, alors le réintroduire ne me semble pas pertinent, pas digne du level global de One Piece.

    Au final Caribou=JJB tandis que Baggy=Gollum ou les Hobbits, donc Oda vire nous ce vicelard de l'histoire qui ne sert à rien...

    (j'ai du en perdre un grand nombre avec mon laïusse hahaha)

    Luffy qui prend du volume musculaire, je trouve ça top, ça lui manquait quand même faut pas se mentir. Selon moi le simple exercice de la taille de pierre ne peut pas expliquer cette évolution si rapide, je pense plutôt que Luffy s'adapte au granit marin (même si il est dit que ces menottes là son calibrées exprès pour laisser un peu de force), et que Luffy va acquérir une meilleur capacité de résistance à l'avenir comme les manifestants professionnels qui deviennent insensibles au gaz lacrymo. Donc en faisant un gros exercice physique toute la journée avec des menottes en granit marin il réalise en effet le même entrainement que Sangoku avec la sale de gravité ce qui accélère considérablement son évolution. (une fois de plus je suis d'accord avec Pig D Space hehehe)

    Zorro D Aurelio, je suis comme toi, moi non plus j'aime pas quand il y a trop de mystère qui trainent de tous les côtés qu'Oda laisse planer, mais là je crois que celui-ci va pas durer longtemps... ma vision est que dès qu'ils seront libérés, Kidd et Luffy vont avoir une "réunion" (peut être qu'on verra l'équipage de Kidd apparaitre d'ailleurs et se joindre avec les mugy pour connaître le plan), et alors la question de l'objet dérobé à BM viendra forcément sur la table tout comme viendra celle de ce qu'ont dérobé les Mugy.

    Petite question, j'ai un doute : quelqu'un a déjà vu l'équipage de Kidd?

    Je fais une petite parenthèse : vous trouvez pas "savoureux" que ce soit justement la team de Shanks qui ait fait perdre un bras à Kidd alors que c'est ce même Shanks qui a perdu un bras pour Luffy? ça vous a pas marqué ça?

    L'oiran, je suis d'accord qu'on pourrait aussi partir du principe que c'est trop facile qu'elle soit la soeur de Momo et que Oda veuille nous tendre un piège, mais il y a 2 points faibles à ce point de vue :

    1- Oda nous a déjà utilisé ce type de procédé à plusieurs reprise (comme les cas Robin ou Viola dont je parlais) donc on part quand même plus probablement sur une continuité avec un perso vicieux qui finalement serait gentil dans le fond mais qui n'avait pas le choix.

    2- Nous la présenter de façon si grossière comme étant par déduction la sœur de Momo pour ensuite nous faire une surprise c'est justement là que l'astuce est nullissime. C'est niveau CP CE1...

    c'était pas nécessaire puisque même sans faire de parallèles scénaristiques aussi évident, on aurait tous imaginé qu'elle puisse être sa sœur simplement car elle est une des rares filles introduites dans l'histoire ayant le profil. Ou alors Oda pense que son public à 6 ans de moyenne ;)

    Bon, je reviens sur la théorie de la mort de Zoro, je crois que la pleine page avec les croix indiquant 944 ne sont qu'un concours de circonstance car il y en a 2 pour commencer et aussi car il est indiqué 20 Décembre et ça c'était hier... non non non Zoro ne mourra pas (laissez moi y croire svp), en revanche j'aimerais bien savoir ce qu'il fout ce con hahahaha.

    21
    Samedi 22 Décembre 2018 à 13:25

    Pig D Space : 

    On est sur la même longueur d'ondes ;) Sinon ca peut appuyer un lien que j'avais déjà évoqué entre le GM et Kaido ! Je pensais via le biai de Akainu mais smooker a son arme depuis un moment donc bon... Je préfère pas m'attarder dessus ! Oda nous sort des mystères tout le temps donc autant ne pas se perdre x)

    Granit Marin

    Je croit que la plus part d'entre vous on mal compris le coup des menottes ! Il ne permet pas de garder une certaine force mais surtout à garder un certain contrôle des ses bras ! Pour tailler de la pierre, en porter ect

    De base, les menottes bloques aussi les mains avec une barre reliant les deux anneaux ou quelque maillons.  ne permanentant pas de grand mouvement. Et la, les deux anneaux son reliée par une chaîne beaucoup plus grande, permanentant de travailler !

    Enfin voila comment j'ai compris le truc ! Le grannit marin fait sont role qui est de bloquer tout fruit du démons ect mais leur permet grâce à sa longue chaîne de travailler ! Donc luffy ne compte plus sur la force obtenu avec don FDD mais sur sa force basique que tout etre possède de base ^^

    Ducoup j'ai aussi du mal avec ta théorie Pig, Car Oda nous a introduit depuis longtemps le Haki, qui est le contre ultime des FDD, Mais d'un coté, si la massue de Kaido est en grannit et que Luffy développe une résistance comme tu dit, ca pourrait le faire ^^ Enfin voila je suis mitigé x) Moi je voit bien un Franky évolué sur la confection d'arme en granit ! Il a tout pour et ca lui ferait un bon power up !

    Oiran 

    Peut importe ce qu'elle est, tant que Oda ne fait pas n'importe quoi ^^ Peut être qu'elle est devenue une ***** pour venger sa famille ? Oui mais trop prévisible ! Peut etre qu'elle est devenue méchante a force de traîner avec eux ? Enfin il y a beaucoup de route qu'on peut suivre ! surtout qu'on ne sait pas grand chose sur le FDD du temps ! Pourquoi n'a t'elle pas était envoyé dans le future ? limité ? Pourquoi laisser sa fille seule dans la merde ? Bref j'attend de voir comment tout ca est présenté ^^

    Zoro-Wara :

    Ne t'en fait pas il va pas mourir ! Il a interdiction de mourir tout simplement sous peine de recevoir la rage e millions de fan x) Sinon il doit encore etre sur le bateau à bouffer. Ou il est dans le Chateau de Kaido ! Comment à t'il fait ? Bonne question xD J'ai envie de savoir aussi ce qu'il fout ! mdr

     

    22
    Samedi 22 Décembre 2018 à 14:49

    MDR GOD

    Pour revenir aux menottes, on se souvient tous que dans le passé à peine luffy effleurait un milligramme de granit marin et bim dasn les choux, alors que là il défonce des montagnes quand même, donc il y a une évolution, d'ailleurs dans le 923 il  y a des prisonniers qui disent à un moment un truc du genre "qu'est-ce que ce serait sans les menottes en granit marin" en voyant Luffy et Kidd tout fracasser.

    Pour moi il y a une utilité à ce passage en prison, pas simplement pour croiser Kidd mais pour faire un power up inattendu de Luffy.

    En revanche, depuis son combat avec Kata on l'a pas vu utilisé son sens de l'observation, c'est dommage car pour le coup c'était vraiment LE power up par excellence.

    Je me permet de vous ramener à l'animé. J'avais du retard, je viens de visualiser les 3 derniers, je continue à être surpris de la marge de liberté qu'il y a entre le scan et l'anime.... selon vous quelle version doit servir de référence pour savoir de quoi il en retourne vraiment dans OP? 

    Jinbei balance BM hors du bateau et lui tient tête, ça confirme bien ce que je dis depuis longtemps : il est très très fort, plus que n'importe qui d'autre dans l'équipage, ce n'est un simple ex-shishibukaï, il sera le N°2.

    Le combat entre Luffy et Kata est plus équilibré que dasn le scan car Kata n'arrive pas a annihiler Luffy malgré sa supériorité, et lui aussi parle du regarde de Luffy tout comme Kaido lors de leur rencontre.

    Brook est bien plus badass dans l'animé, Sanji aussi d'ailleurs...

    Si on ne lisait jamais les scan mais seulement l'animé on aurait des points de vue complètement différents sur Sanji et d'autres perso et sur le déroulé... c'est quand même déroutant je trouve, pas vous?

    23
    Samedi 22 Décembre 2018 à 15:49

    Salut à tous gomuno happy

    chapitre au top car je suis pas fan que de baston simplement, les indices encore laisser par oda, font que les forums s'excite, et donc ces excitant... Ouais !? clown

    Mais agaçant je suis d'accord mdr wink2

    Pas grand chose à dire même si je sent une entourloupe de Oda ...on verra.... D'ailleurs ces peut être la femme que oda avait parlé il y a 1 an, qu'une belle femme fera son apparition à wano ... 

     

    Salut fréro, Pour les vidéos beaucoup de mon entourages regarde que les vidéo simplement yes.. Il m'énerve je doit l'avouer, obligé de les spoils la plupart du temps mdrr

    Mais Donc, sa voudrait dire qu'il sont dans le faut à regarder que les vidéos ?no

    et lise une autre histoire que celle de One Piece ?no

     

    Certaine chose peuvent être affiner par les vidéo

    aussi.

    Mais pour moi y pas de débat, beaucoup te dirons que faut lire, sinon ces limite pas du one Piece, car la vidéo dans le passé à l'essai beaucoup de chose de côté ect... 

    Mais , la vidéo est crucial comme les tomes,car dans les 2 tu trouves des détails ou des réponses que l'autre n'a pas toujours. 

    Pour moi faut les 2 l'ami pour être sûr et avoir plus d'info. 

    Les pures fan ne peuvent laisser la vidéo de côté pour moi.

     

    Un grand théoricien que j'avais parlais à un moment donner ici (je sais pas si tu te rappel, c'était avec AOS) , il s'appelle Greg, il côtoie oda et son entourage ..   Il se doit de ne pas dévoiler certaine chose ou théories aussi.... Il a étais élus meilleurs fan est travail avec eux..  Je pense te donner un bonne exemple car beaucoup veule, des exemple n'est ce pas poto ? 

     

    Je pense que ces une personne qui sais beaucoup plus si la vidéo et importante ou pas que beaucoup . Et pour te répondre, lui fait des théories et se saire des vidéos pour cela aussi . 

    Ça page comporte des éléments des vidéo et des Scan. 

     

    Donc oui , tu peus te fier à la vidéo l'ami même si je te laisse juger par toi même ton ressenti plutôt que de t'influencer  ;) 

    Car tous simplement d'autre jureron que par le Scan, quite a ne même pas regarder les vidéos.

    Juge par toi même je te dirai l'ami cool

    Salut et au plaisir de vous lire happy

    24
    Samedi 22 Décembre 2018 à 16:20

    Oui Beng Beng, je suis bien d'accord avec toi, perso je regarde les 2 car plus il y en a plus je suis content hahaha.

    Mais ma question porte sur le fait que dasn l'anime certaines choses se passent non pas plus en détail mais carrément différemment, et du coup doit-on prendre l'anime comme la "version qui fait foi", ou doit-on se dire qu'il s'agit presque de 2 histoires parallèles? Par ex, Sanji est badass dans l'animé (bien que toujours pathétique avec les filles) alors qu'il est carrément en chute libre dans les scan, ce qui nous donne quasiment 2 histoires différentes, et ce n'est qu'un exemple.

    Ma réponse est que Oda n'a jamais le temps de peaufiner le scan, et de ce fait la vidéo est la version plus détaillée et aboutie, comme la différence entre une esquisse et le rendu final, et donc il faudrait se baser sur l'anime pour mettre à jour nos points de vue sur le scan.

    Du coup si j'ai raison (et a priori ton ami très au point sur OP dont tu parles confirmerais mon point de vue), et bien Jinbeï va être le pilier des Mugy, Sanji est toujours badass et aurait juste eu un petit passage à vide dans WCI (mais bon il est toujours maltraité par Oda vis à vis des filles), BM est à la fois bien plus vulnérable et plus forte que dans le scan, elle risque donc de faire très mal sur Wano mais aussi de mourir en première, Kata a vraiment perdu à 100% contre Luffy (même si le combat est encore en cours dasn l'anime) car on voit bien dans l'anime qu'il ne réussit jamais à en finir avec Luffy malgré tous ces coups répétés, Brook est plus fort et donc il faut le prendre en compte pour réévaluer le lvl global de l'équipage, Carrot est encore plus impressionnante...

    Du coup j'ai hâte de voir ce que vont devenir les HP et Jinbeï à la fin de WCI dans l'anime, et surtout de voir la rêverie car on va en apprendre beaucoup plus, ça va être passionnant.

    J'en profite pour pousser un peu plus loin :

    si c'est bien l'anime qui fait foi, alors je dirais même qu'il ne faut plus qu'on espère des détails complémentaires pour faire avancer nos théories (comme pour la rêverie par ex où tout le monde espère un 2e flashback), mais plutôt attendre que l'anime en arrive à ce moment de l'histoire pour compléter nos théories, et ce sera ainsi à chaque étape de l'histoire.

     

    25
    Samedi 22 Décembre 2018 à 17:26
    Personnellement l'animé je le regarde pour passer le temps. Les rajouts m'exaspèrent au plus haut point, j'ai l'impression que le travail de l'auteur n'est pas respecté. Et le pire, tu as beau dire à une personne qui ne regarde que l'animé qu'un tel évènement n'est pas le fruit de l'auteur mais c'est peine perdu.
    26
    Samedi 22 Décembre 2018 à 17:31

    Oui Beng Beng, je suis bien d'accord avec toi, perso je regarde les 2 car plus il y en a plus je suis content hahaha.

    Mais ma question porte sur le fait que dans l'anime certaines choses se passent non pas plus en détail mais carrément différemment, et du coup doit-on prendre l'anime comme la "version qui fait foi", ou doit-on se dire qu'il s'agit presque de 2 histoires parallèles? Par ex, Sanji serait badass dans l'animé (bien que toujours pathétique avec les filles) et carrément en chute libre dans les scan, ce qui nous donne quasiment 2 histoires différentes.

     

     

    Ahah, J'ai jamais eu la sensation que sanji était en chutes libre quand je lis les Scan, sur les forum certains le pense mais ces pas mon cas  l'ami . Mais on va dire que j'ai compris ta pensée quand-même t'inquiète ;) 

    Les Scan ces oda qui fait et sorte en premier , donc les Scan sont bien sûr se qui fait fois l'ami.

    Et plus que la vidéo ... Mais est-ce que des fois se n'est pas oda, qui leurs dit de changer certain moment aussi pour affiner son Scan ou il na pus passé, plus de temp pour 17 pages ... 

     

     

     

    Mon avis est que Oda n'a pas les temps de peaufiner le scan, et que la vidéo est donc une version plus détaillée et aboutie, comme la différence entre l'esquisse et le rendu final, et donc il faudrait se baser sur l'anime pour mettre à jour nos points de vue sur le scan.

     

    Donc on est sur la même longueurs d'ondes l'ami en faite ahah cool

     

    Du coup si j'ai raison (et a priori ton ami très au point sur OP dont tu parles confirmerais mon point de vue)

     

    https://one-piece.com/special/greg.html

     

    et bien Jinbeï va être le pilier des Mugy,

     

    Chaque mugy est un pilier l'ami, et ces pour cela que luffy à dit à sanji quand il était en sang !! Que si sanji n'est pas avec lui, il ne deviendra jamais rois !! 

    Chaque mugy sont sur la même ligne, car ils ont des faculté différentes simplement, mais qui sont impératif dans un équipage. Chacun et important et ces pour ça que Pedro la dit aussi à carro. Une deuxième fois oda nous la dévoilé en nous disant comme message, que si il faut se sacrifier pour que n'importe qu'elle mugi reste en vie !!! Il faudra le faire car sinon le rêve de chacun d'entre eux,, devrait s'éteindre et ne pas d'aboutir !!! 

    Ces se que j'ai compris donc pour moi il y a pas de pilier, chacun puise sa force dans son domaine simplement !! 

    Sais se qui rend justement une équipe ou un équipage ultra badasse justement . 

    Nami et un énorme pilier pour moi aussi et chopper, comme ussop ect l'ami . 

     

    Sanji est toujours badass et à juste eu un petit passage à vide dans WCI (mais bon il est toujours maltraité par Oda vis à vis des filles),

     

    Oui ces sur, soit on aime ou pas. Mais oda fait ça pour la rigolade aussi car il faut !! Oui ça peut être grotesque à force surment, mais ces les japonais et leur humour mdr. 

    Moi sa me dérange pas, sa me fait rire simplement.

     

     

     

    BM est à la fois bien plus vulnérable et plus forte que dans le scan, elle risque donc de faire tres mal sur Wano,

     

    Oui peut être plus forte, je sais pas ... Mais vivement que l'on voit les empereur face à face j'aimerais bien ... 

     

     

    Kata a vraiment perdu à 100% contre Luffy (enfin le combat est encore en cours) car on voit bien dans l'anime qu'il ne réussit jamais à en

    finir avec Luffy malgré tous ces coups,

     

     

    Pour moi luffy à gagner à 100%,kata à perdu à son propre jeu mais il a perdu !! Et surtout, il l'a accepter en se mettant sur le dos yes

     

    Brook est plus fort et donc il faut le prendre en compte pour réévaluer le lvl global de l'équipage, Carrot est encore plus impressionnante...

     

    Brook super fort, il a control sa force devant bigmom quand il a était cherché les copies de ponegliphes , car on a bien vus que par la suite, il a découper Zeus !! C'était pas une égratignures ... Se qui prouve bien qu'il est bien plus fort !! Mais, faut encore attendre un peu encore qu'il progresse pendant l'histoire j'avoue . 

     

     

    Du coup j'ai hâte de voir ce que va devenir les HP à la fin de WCI dasn l'anime, et surtout de voir la rêverie car on va en apprendre beaucoup plus.

     

    J'ai comme une impression que bigmom a dominer tout le monde qui sont resté , à pri les germa qui la rendrai plus forte pour defonce kaidu !! Car oui avec la sciences elle a dit qu'elle seras au top !! Donc elles a du prendre leurs âmes et les manipuler pour faire des homies de top qualité !! 

    On pourrais voir même un Jinbe qui a céder à bigmom pour laisser en vie les hommes poisson !! Se qui m'étonnerait pas de notre grand Jinbe !! Car lui a pas du partir en laissant ces amis par la suite ces casi sur je pense... La rêverie on en Vera pas beaucoup, on auras encore beaucoup de théories à faire connaissant oda et ces énigme mdr X) 

     

    J'en profite pour pousser un peu plus loin : si c'est bien l'anime qui fait foi, alors je dirais même qu'il ne faut plus qu'on espère des détails complémentaires pour faire avancer nos théories (comme pour la rêverie par ex où tout le monde espère un 2e flashback), mais plutôt attendre que l'anime en arrive à ce moment de l'histoire pour compléter les mystères, et ce sera ainsi à chaque étape.

     

     

    Les tomes sont pour moi, se qui est à prendre en compte en premier même si oda se permet bien sûwink2r d'affiner avec l'anime car on le vois . Après des fois les Scan sont un peu plus sombre et nous donne plus d'énigme car sa bouge pas, faut raconter sur un dessin fixe se qui laisse plus à notre imagination ... Ou pour sanji car mon imagination a toujours compris sanji contrairement à toi mon fréro mdr ;) .oda ces y faire ces top pour les débat surment.

    Mais aujourd'hui on peus tout à fait plus se fier au vidéo qu'avant, one Piece et devenu un grand manga les choses on changé comparait à l'époque . Mais il y a encore des différences à ne pas exclure quand-même, faut juste savoir faire la part des choses aussi, on est grand

     

    Au plaisir l'ami,

    et comme dirais mon GOD Préféré, je part au Japon direct si mon oda sigouille zoro !!! Ou plutôt je le met au défi de le faire la flipett mdr winktongue

    Comme ça sanji ... Lol^^

    27
    Samedi 22 Décembre 2018 à 18:01

    Salut !

    Personnellement je suis un énorme fan de One Piece, Pourtant je n'ai toujours pas commencer l'arc de WCI ^^ D'un coté j'ai repris l'anime avec ma copine et on est a l'ile des hommes poissons donc j'ai encore le temps mdr

    Pourtant je reste persuadé que les scans sont l'essence même du mangas, ce que l'auteur veut à tout pris transmettre à travers des plans de folies, des expression trés travaillé ! Je suis à jour sur plein de mangas tel que Nanatsu no Taisai ou MHA et en scans, c'est un kiff ! Je regarde l'anime seulement pour donner vie à ses planches et avoir des scènes d'actions de folie.

    Mais malheureusement, Il y aura toujours des moments de vide, des rajouts inutiles ect pour ne pas rattraper les scans et tout ca par des procéder simple pour rallonger l’épisode... Peut être que l'anime rajoute des choses que Oda voulais mettre mais pas jusqu'a changé certaines choses comme le combat Luffy/Kata.

    Si j'ai bien compris, dans l'anime, Luffy gagne a 100% seulement dans les scans, on était tous divisé et je suis toujours de l'avis que Luffy n'a pas gagné à 100% Luffy prenait vraiment chère et on doutait tous de sa victoire jusqu’à la fin ^^

    Oui l'anime évolue ect, mais ca reste avant tout un buisness. Tout est buisness dans ce monde et pourquoi faire un épisode qui parle de 3 scans alors qu'on peut en faire 1 par scans donc 3 episode donc plus d'audience ect ect.

    Ce n'est que mon avis mais ceux ne regardant que l'anime ne pourront jamais comprendre Oda et l'oeuvre qu'est One Piece.

    Ceux regardant les scans et ensuite l'anime pourront profiter des scènes d'action et de rigolade tout en comprenant ce que Oda à voulus faire mais aussi etre frustré par beaucoup de chose ^^ le rajout de scenes inutiles, les plans large qui dure une éternité ect

    Oda à tellement de chose à faire :

    - Le futur film de One Piece en 2019

    - La serie live avec un budjet de 1 Milliard

    - Les interview, les sbs, les vivre card 

    - Les jeux et j'en passe

    Oda est sur plein de front et c'est par la qui donne les informations qui ne pouvait pas trop développer ailleurs. et c'est pour ca qu'en ce moment, il y a plein de révélation partout ^^ 

    D'un coté, L'anime doit aussi être surveiller par peur de détruire les scans mais bon... L'anime touche un plus large publique alors il faut leur mettre plein les yeux je pense ^^'

    Ceci n'est que mon avis de grand fan de la version papier ^^ Car ce sont les dessins sortant tout droit du bureau d'Oda et ca, personne ne pourra ne dire que ca ne vient pas de lui ^^

    28
    Samedi 22 Décembre 2018 à 19:46

    Tres intéressant tout ce que vous dites.

    God t'as bien de la chance d'avoir autant de marge devant toi. Nous on est aux abois chaque semaine ;)  mdr

    On est bien d'accord que c'est un business, que l'Anime est vu par un public bcp plus large, qu'Oda est très occupé par tout le "marketing/merchandising"... mais qui peut affirmer que c'est 100% Oda dans ses scans et non pas une petite équipe réduite l'aidant à tenir le rythme (finalement qui a accès au secret des dieux pour savoir cela?), et qui peut affirmer que les changements parfois exaspérant (on est bien d'accord T7) de l'anime ne sont jamais le fruit d'Oda directement qui donne des ordres aux créatifs?

    Perso, la seule chose qui a 100% m'exaspère sont les fllms qui ne sont que du marketing pour rapporter un max de thune à la prod' ... le scénar est quasi toujours le même, c'est à peine cohérent par rapport à l'histoire car ça représenterait des apartés trop longues pour s'insérer "crédiblement" entre 2 scans ou trop impactantes pour que les mugy fasse comme si ça n'avait jamais existé dans le scan. Là pour le coup c'est pour un public de gamins.

    A priori moi aussi je considère le scan comme "la référence", mais avec le temps je commence à en douter, non pas que le scan ne me plaise pas, mais parce que parfois je vois des irrégularité de qualité d'un scan à l'autre qui me laisseraient penser que Oda ne travaille pas seul, et cela me semble assez cohérent par rapport à tout ce qui a été dit plus haut dans ce fil de discussion, de penser qu'Oda profite du décalage de temps entre le scan et l'anime pour ajuster des choses, changer des orientations, arranger à sa sauce pour rendre le tout plus cohérent... Car je n'imagine pas non plus Oda laisser toute une prod' faire ce qu'elle veut en vidéo sans jamais venir y fourrer son nez, à mon humble avis avec un manga de ce niveau, le créateur verrouille un maximum de choses et ne laisse pas sortir dans la nature des œuvres portant son nom.

    Beng Beng, pour moi aussi chaque Mugy est essentiel et fait partit d'un tout indissociable, mais de façon plus objective il y a des persos qui ont un impact direct plus grand au niveau de la survie, des victoires, des prises de décisions... Nami par exemple dirige vraiment la boutique (sauf lorsqu'il s'agit de choses graves hahaha), Franky est essentiel car sans lui pas de nouveau monde, Zoro peut à lui tout seul sauver tout l'équipage en l'absence de Luffy, et on voit dès les premières images que Jinbeï est directement propulsé à la tête de la team en l'absence de Luffy à prendre des décisions essentielles, à guider et informer les autres, et à sauver les culs des mugy... Ce personnage est un pilier naturel où qu'il se trouve hahaha.

     

    Pour revenir sur le combat Kata/Luffy, moi aussi je trouve que dans la version scan on nous montre que Kata aurait pu finir le combat plus vite et qu'en laissant du temps à Luffy il a finit par se faire prendre à son propre jeu comme disait Beng, mais dans la version Anime c'est différent, on nous montre que Kata n'arrive pas à éclater Luffy alors qu'il veut en finir, il lui colle des dizaines de coup qui commencent à l’essouffler mais Luffy se relève toujours et ça l'énerve... on est donc plus dans le même rapport de force là, ce n'est plus un choix de sa part mais bein une contrainte de continuer le combat. Au prochain anime on arrivera à ce fameux moment où Luffy se prend une flèche tirée par le gang de la 33e petite sœur... et voir comment ça va être traité va être très instructif... mais jusqu'à maintenant Kata ne réussit tout simplement pas à achever Luffy ce qui est très différent du scan où l'on voyait un Kata qui jouait avec Luffy et limite retenait ses coups.

    Et si l'Oiran n'était pas la petite sœur de Momo, qui ça pourrait être? ou quelles seraient les idées que vous imagineriez dans ce cas de figure?

    29
    Samedi 22 Décembre 2018 à 22:41

    Zoro-Wara :

    C'est sur qu'il y a beaucoup de mystere et qu'on ne saura jamais le fin mot concernant ce que Oda gere ^^ Mais je part du principe que le scan est la base de tout l'univers, c'est la qu'on aura les premier aspect de tel ou tel personage ect et donc que Oda est derrière ! Aprés oui il peut parfois laisser certaint passage à ses assistant ou autre mais il doit forcement y avoir une validation de sa part et de la part des éditeur ^^

    Si je me souvient bien, la fin de One Piece est aussi bien gardé que le secret de Coca Cola ! Seul Oda et a la limite 1 ou 2 éditeur son au courant de la suite. Meme ses assistant ne doivent pas trop en savoir et donc ils travaillent tous de scan en scan. Oui ils l'aide mais ne peuvent pas faire de scan sans savoir ce que le maitre veut vraiment et ou il veut nous amener ^^ En gros c'est comme si ils avaient une avant première du scan et doivent attendre la semaine prochaine que Oda leur explique le prochain scan x)

    C'est rare de voir quelqu'un de pas apprécier les film :o Personnellement les 3 derniers on était super pour moi ! (Bizarrement ce sont ceux supervisé par Oda x) ) Aprés oui ca reste parfois prévisible ect mais les films sont pour moi fait de tel sorte a ce qu'on passe un bon moment dans l'univers de One Piece. Je cherche pas a savoir si il y a des liens ect, je kiff juste ^^

    En tout cas pour revenir au debat Scan/Anime, il ne faut pas se prendre la tête ! On a deja a faire avec les scans alors si faut tout prendre en compte on va mourir cérébralement mdr On sait pas comment tout ca fonctionne ! Si One Piece est top 1 des vents au japon depuis 11 ans c'est pas pour rien et donc Oda est toujours présent ! peut etre pas au meilleur de sa forme mais je sais qu'il ne nous décevra pas ! De tout facon il a pas le choix mdr 

    Sinon si tu y pense ! Fait moi un résumé de ton avis concernant l’épisode avec la petite soeur quand il sortira, je suis curieux ^^

    Pour Luffy/Kata, c'est pour moi encore un coup du "Profitons d'un combat pour le rallonger et faire durer l'anime" Je l'ai pas vus donc je me trompe peut etre mais voila ^^

    Pour finir avec L'oiran, je n'ai aucune idée oh Appart la soeur de momo je ne vois pas qui... ce qui peut être intéressant si ce n'est pas elle justement ^^

    31
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 14:42

    Le cœur d'une grande histoire se concentrera progressivement sur la vie d'Oden Kouzuki au pays de Wano! Un incident inattendu se produira dans Reverie!

    Message de Oda pas entier x) 

    32
    Lundi 24 Décembre 2018 à 12:17
    Pig, je suis tout a fait d'accord avec tes premiers paragraphes. En effet, pour battre Barbe Noire, il me semble que cette étape est primordiale. Barbe Blanche a montré la voix a MarineFord,il a utilisé sa force physique. Ce qui m'embête juste, ce sont les paroles de Caribou concernant la spécificité des menottes.
    33
    Mardi 25 Décembre 2018 à 00:26

    Bon Noël et plein de cadeaux et de joie surtout mes amis intello

     

    34
    Mardi 25 Décembre 2018 à 12:57

    Je passe pour vous souhaiter un joyeux noël à tous :)

    Je lirai vos poste plus tard pour y répondre mais je suis d'accord avec l'ami Beng Beng, Les scan et les animes sont complémentaires. Pour les films, je ne les ai pas regardé, je voulais le faire et je n'ai pas trouvé le temps mais je pense qu'il faut le voir comme du hors série et donc qu'il s'éloignent peut être un peu de l'histoire principale pour aborder d'autres sujets et même si c'est supervisé par Oda et qu'il a son avis a donner, je le vois plus comme un espace libre pour lui où il peut creer sans nécessairement relier cela à l'histoire et don pour ma part je fait la part des choses et leur autorise de s'en éloigner et de ne pas brider leur créativité avec le fait de devoir tenir compte de ce qui a été fait dans la ligne principale de l'histoire. Non, ça ne me gêne pas qu'ils cassent ces barrières et qu'il nous propose quelque chose de différent.

    Passez tous de bonne fêtes les amis :)

    35
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 09:38

    Bonne fête également à toi Pig et à l'ensemble des membres du site.

    Chapitre 929 disponible : http://gomugomuno-mix.eklablog.com/one-piece-scan-chapitre-929-en-vf-version-francaise-lecture-en-ligne-a157419792

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :