• One Piece Scan chapitre 930 en VF Version Française - Lecture en Ligne

    Yo Mina !

    Que ce fût longue cette pause de fin d'année, alors que nous sommes tout heureux d'avoir enfin notre divertissement hebdomadaire, c'est avec choc et presque colère qu'on aperçoit en fin de chapitre, écrit en tout petit "One Piece en Pause la Semaine Prochaine". 

    Il y a des événements plus grave dans la vie alors faisons encore preuve de patience pour une semaine de plus et partagez vos impressions dans les commentaires comme remède contre cette attente !

    Lecture en anglais en attendant la Version Française qui sort généralement avant 9 h !

    [07:00] VF disponible

    One Piece Scan chapitre 930 en VF Version Française - Lecture en Ligne

    Lire le Chapitre 930 de One Piece en Français VF
    Télécharger le chapitre 930 de One Piece en VF
    Discuter du Chapitre 930
    Noter le chapitre


    One Piece Scan chapitre 930 en VF Version Française - Lecture en Ligne

    Merci à Scantrad France


    Le chapitre 929 a récolté une moyenne de 07/10, ci-dessous les détails :  

    One Piece Scan chapitre 930 en VF Version Française - Lecture en Ligne


    Par : Temoignage7

    Article spécial fin d'Arc : Évaluation globale Saga "Whôle Cake Island"

    « One Piece Spoils du Scan Chapitre 930 VFOne Piece Spoils du Scan Chapitre 931 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Janvier à 08:11

    Je pensais voir Sanji en mode grosse hype et puis je me retrouve teasé à devoir attendre 2 semaines je suis au fond du trou ;)

     

    Chapitre sympa mais encore une fois BM est tournée en ridicule ça commence à faire lourd pour elle par contre j'ai pas réussi à voir si Katakuri était sur le dessin je n'ai pas l'impression. Serait il resté en arrière car il ne voulait pas prendre part à une bataille contre Luffy ???

    Je sens que Zoro va nous choper cet inconnu mystère et que ça sera un des 3 c'est cousu d'avance ;)

     

    Bonne et longue attente.

     

    J'avais pensé dernièrement que pour passer le temps nous pourrions nous faire découvrir d'autres lectures genre si vous lisez d'autres manga ou BD ou roman Fantasy ou autre... ça serait cool d'avoir un topic la dessus qu'en pensez vous ?

     

    Bonne journée les gars et merci pour ce Scan matinal 

    2
    Vendredi 18 Janvier à 08:42

    Concernant ce chapitre, j'ai juste envie de crier "ENFIN SANJI !!!", même si c'est minime. 

    D'accord avec Monkey D Al, Big Mom toujours tournée en ridicule par Oda...en tout cas, elle est décidée à ramener Zeus à la maison !

    Un bon 08/10, j'ai pris beaucoup de plaire à lire le chapitre.

    3
    Vendredi 18 Janvier à 10:29

    Salut à tous,

     

    Très bon scan pour ma part, 

     

    Une première partie sur Kaidoo et BM très sympa. Comme tu le dis Monkey D all, effectivement BM est tournée en ridicule, mais j'ai quand même l'impssion que Kaidoo la craint ... c'est un peu étrange pour un mec qui cherche à mourir non? Certainement que c'ets le coté destructeur de BM (quand elle entre en rage, elle est vraiment con et flippante). Elle peut foutre en l'air le royaume de Wano. mais aps forcement blesser Kaidoo. A voir qui en sortira vainqueur (si le face à face à lieu).

    Pour la présence ou non de Kata, il ets peut être encore à l'intérieur du bateau en train de se remettre de son combat contre Luffy aussi. Ils ont pris lourd tout les deux (Kata et Luffy) mais Luffy est connu pour sa capacité à se remettre très rapidement, donc c'est possible que Kata soit pas encore en forme.

    Très satisfait de la forme Zoan de King, il est bien styley ;-) . Sur les zoan antiques qui semblent être au nombre de 6 dans l'équipage de Kaidoo, il semble que cela suivent l schéma d'un jeu de carte japonnais. Donc on a King > Queen > Jack > Page > X (X drake) > ?? (Hawking??). Il nous reste donc un sixième à découvrir. Mais globalement le truc moche (pour Sanji, c'est qu'il choppe que le numéro 5 de l'équipage (si on compte Kaidoo). Oda à l'air de nous le sortir complètement du Monster trio sniff.

    Sur la fin du chapitre, grosse hype pour moi vis à vis de Sanji, hâte de voir à quoi il ressemble dans sa raid suit :-)

    Bonne journée à tous,

    4
    Vendredi 18 Janvier à 10:45
    Très bon scan! A dans 2 semaines pour le retour de Sanji! enfin! Page One n'a pas l'air si puissant que ça, en tout cas ils dégage moins de charisme que X Drake ^^ Le mystérieux inconnu qui donne des pièces au village ebisu et l'un des samourai recherché c'est sûr! comme celui qui agit à la capitale!! Et l'heure à laquelle ils agissent, rapport avec leur possible FDD? mmhhh mmmmhhh.
    5
    shanks_77
    Vendredi 18 Janvier à 10:49
    Scan sympa a lire avec une hype de sanji, l'attente sera longue

    Big Mom au fond de la mere, je sais pas sa parait trop gros avec les calculateurs qui se sont ramener avec elle comme perospero et mont d'or a mon avis c'est un leurre ou elle se fera repecher un peu plus tard mais je pencherai pour un leur, déjà comme la signaler king, ils sont tous sur le même bâteau et rien que sa paraît très suspect dans le sens ou Big mom a plusieurs navire et donc plusieurs flotte et aurait amener qu'un seul bâteau pour allé à wano? En plus il n'ya pas tous le monde de tout évidence (Katakuri et Cracker en autre), soit ils sont rester sur leurs archipel pour la défense, soit ils se sont infiltrer ailleur.

    On pourrait aussi se dire que Jimbe, les homme poisson ainsi que le germa ont beaucoup affaibli son équipage mais je ne pense pas à se point la.

    Monkey d al:
    Perso j'avais commencer Berserk pendant ses vacances et honnêtement je regrette pas, j'avais commencer pas l'anime et hière je me suis mis au chapitre donc j'ai de quoi m'occuper pendant ses deux semaines^^
    6
    Vendredi 18 Janvier à 11:05

    Chapitre excellent! Grosse hype, ce qui rend la pause de la semaine prochaine encore plus désolante cry

    Alors premièrement, j'ai adoré la partie sur l'assaut de Big Mom! Voir la grande majorité de la famille Charlotte sur le Queen Mama Chanter à l'assaut de Wano m'a fait trippé! Ce que je retiens surtout, c'est que Kaido craint Mama! On le voit assez inquiet du fait que cette dernière arrive à poser le pied sur Wano! Magistrale intervention de King, que Mama et Perospero semblent connaître (sans doute dû au passé commun chez les Rocks)

    Mama semble ne pas craindre Kaido, c'est assez déroutant à vrai dire... Elle est assez imprévisible, mais je ne la pense pas idiote... Les 2 se connaissent très bien, et pourtant, la crainte semble se situer plutôt du côté de Kaido... Etonnant... J'ai le sentiment que Big Mom a un aout dans sa manche, mais lequel ? On sait que Kaido a une dette envers elle, est-ce qu'elle miserait tout là-dessus?

    Concernant Katakuri, je pense que ce dernier est resté pour défendre WCI en cas d'attaque pendant l'absence de Mama. Ce serait de la folie que d'emmener avec elle tout son équipage et de laisser son territoire sans défense. Personne n'est mieux placé que lui pour le défendre même si en cas d'assaut de Barbe Noire et de son équipage, je ne vois pas bien ce qu'il pourrait faire (il leur ferait quand même de sérieux dégâts cela dit). Néanmoins, se rendre sur le territoire d'un Yonko sans son meilleur guerrier en dit long sur la confiance de Big Mom!

    Concernant leur chute, et bien je ne sais pas quoi penser... J'avais émis l'hypothèse dans les spoils d'un mirage créé par le FDD de Brûlée afin de tromper l'ennemi mais je n'en suis pas convaincu à la lecture du scan... Mama semble bien couler, c'est bizarre.... Si c'est le cas, comment va-t-elle s'en tirer?

    Pour la partie sur Zoro, et bien j'attends d'en voir plus à son sujet car pour le moment ça tourne un peu en rond avec lui... Le fait qu'il soit isolé du reste de l'équipage me fait penser qu'il va affronter un puissant ennemi sous peu (Jack serait l'idéal). Il a dit à Luffy qu'il rallierait les samourais à sa cause, une victoire sur un puissant nakama de Kaido serait la première pierre à l'édifice.

    Enfin, et je dirais ENFIN justement, Sanji va passer à l'action! Je suis d'accord avec tout ce que Kyo a dit dans les spoils à son sujet, j'attends maintenant de le voir à l'oeuvre!

    Putain, 2 semaines à attendre cry

    7
    Vendredi 18 Janvier à 18:16

    Voyons quel genre de power up, cette raid suit offre à Sanji, le plus fort des Vinsmoke. Je veux voir l'héritage familial =) 

     

    ça a l'air de pouvoir lui permettre de cacher son identité déjà, est ce que ça peut lui permettre de se battre aussi avec ses poings ? 

    8
    Vendredi 18 Janvier à 18:41
    Franky, Law et Ussop vont voir flous avec ce déguisement sorti de nulle part, j'ai hâte de voir leur futur réaction. Dans l'espoir qu'aucun événement ne vienne interrompre ce combat.
    9
    Vendredi 18 Janvier à 21:15

    Bon chapitre j'ai bien aimé la partie concernant Zoro, on dirait qu'il va trouver la raison de se battre.. J'aurai ptet preféré qu'il ne boive pas l'eau, car ca leur ait sacré, et ptet voulu qu'il montre une legere grimace de colere... Mais le choix de le faire sourire tout compte fait n'est pas si mal...

    Le passage de BM... Juste, Pourquoi? A quoi sert ce passage, elle se fait ridiculiser, si elle tombe qui la sauvera? Car sinon c'est encore plus ridicule de se debarasser d'elle de cette maniere.. Poussé dans l'eau, la maniere la plus rapide et simple de se debarasser d'un utilisateur de fdd..

    J'adore le coté stratege de Law qui veut pas perdre une once d'endurance a combattre de facon inutile..

    Pour la coté Sanji, oui de la hype, mais j'espere que Sanji ne reposera pas sur cette technologie, que son merite ne soit que du a cette tenue... Donc j'attends de voir...

    Sanji

    Certes cet ordre peut etre suivi, mais il ne s'agit ptet que d'une hierarchie ne refletant pas leur puissance non? Il n'est ptet pas du coup le "numero 6"..

    10
    luffy13004
    Vendredi 18 Janvier à 21:55
    Salut a tous!
    Je ne comprend pourquoi vous pensez que mama peut se noyer. Elle a poursuivi les mugi en surfant sur l'eau avec l'aide de perospero. Donc impossible qu'elle se noie pour ma part.
    Le tri marrant et bizarre, c'est kaido qui est en panique totale. Curieux qu'il ne se soit pas déplacé lui-même. Il a laissé king s'en charger. Surement pas parce qu'il sous estime BM mais plutôt qu'il l'a redoute grave, elle et sa dette.
    Après, cote sanji, content qu'il utilise sa canette, ca va ke booster en terme de puissance même si je le trouve fort malgré tout.
    Ussop excellent, toujours a se cacher derrière les autres.
    Et law morbide a la manière de robin.
    Scan très sympa pour ma part.
    Hâte de voir la suite, et hâte de voir les monstres de puissance débarquer, genre ka marine avec les amiraux
    11
    Vendredi 18 Janvier à 22:16

    Salut à tous ! :) 

    Un très bon scan pour ma part :) 

    Le début avec Zoro est touchant et comme l'a dit luffy_13 cela va peut-être donner la raison supplémentaire à Zoro de se battre. Qu'il ait bu ce verre et qu'il ait sourit me satisfait amplement car par ce geste je trouve qu'il se met à leur niveau et s'intègre parfaitement à eux. Du coup c'est un excellent moyen pour plus tard espérer les rallier à sa cause. 

    L'arrivée de Big Mom est pour moi excellente ^^ Ca colle tellement bien avec le caractère de Big Mom.. D'un côté on l'a voit bien informé sur comment atteindre Wano grâce à son réseau d'information et aussi on voit son côté tête brûlée et fonceuse que l'on a vu d'elle. 

    Pour moi cette attaque de King ne ridiculise pas Big Mom, elle sert juste à présenter King et son FDD. La vitesse du ptéranodon est mise en valeur et cela permet d'éloigner temporairement Big Mom. 

    D'ailleurs j'ai un doute.. La vision que l'on voit d'elle tombant au fond de l'eau est-elle vraie ou est-ce une illusion ? A voir. Si cela est vrai alors soit elle a des nakamas pouvant la repêcher soit elle aussi est capable de survivre dans l'eau tout comme Kaidou pourrait l'être selon mon hypothèse ^^ 

    Pour le FDD de King moi j'adhère pas du tout.. J'ai l'impression de voir un Marco bis avec ses flammes mais en beaucoup moins Badass.. 

    D'ailleurs vu son FDD, je ne vois qu'un combat aérien possible avec lui et vu que la ressemblance avec Marco est plus que flagrante j'aimerai bien que Marco débarque et lui clou le bec comme il se doit en lui montrant c'est qui le vrai Oiseaux Badass du manga ^^ 

    Pour en revenir à Kaidou je ne pense pas qu'il ait peur de Big Mom tant que ça, je pense surtout qu'il a peur de son côté destructeur et qu'il ne veut pas qu'elle pose un pied sur Wano car il sait que le pays peut sombrer dans le chaos à tout moment ^^ 

    Et Big Mom ne semble de son côté pas inquiète du tout à l'idée de se pointer chez Kaidou en sous effectif et en plus en force donc ces deux là sont quand même terrible et impossible à comprendre ^^ Au final j'ai l'impression que c'est les mêmes, limite des frères et soeurs ^^ 

    Maintenant passons au cas Sanji. 

    Alors en premier ressentit j'ai eu un frisson puis un sentiment de soulagement en me disant "ça y est, le Sanji que l'on connaît est de retour !". 

    En effet le fait qu'il intervienne, analyse son adversaire et en tire la conclusion que c'est une parfaite occasion pour affaiblir les rangs ennemis en battant un nakamas de Kaidou ici et maintenant, le tout sans se blesser, rapidement et sans se faire reconnaître ! 

    Cela montre un Sanji qui semble avoir identifié le vrai niveau de Page One et qu'en sachant ça il se sait confiant à l'idée de le battre. Le plus étant sa grande confiance en lui. 

    Je l'ai trouvé très serein et surtout opportuniste car pour le coup, il veut en profiter pour porter un gros coup à l'ennemi. C'est ça le Sanji que l'on connaît !!! 

    Et le fait qu'il se batte contre Page One et pas un nakamas de kaidou plus puissant et mieux gradé ne me dérange pas car Sanji semble se sentir capable de le battre très rapidement et facilement donc si cela et vrai cela veut dire qu'il pourra en affronter un autre plus fort plus tard :) 

    Mais après avoir fini le scan j'ai eu un second ressentit.. Celui de la déception... En effet je me suis rappelé que depuis l'ellipse, Sanji a la fâcheuse habitude de finir les scans en bombe (ex : quand il frappe Vergo sur Punk Hazard, quand il intercepte Mingo sur Green Bit, quand il repousse Daifuku ou qu'il évite un coup de Katakuri) pour qu'au scan suivant il soit ridiculisé.. 

    Du coup, à peine le scan finit que des idées négatives et méfiantes se sont mélangé dans mon esprit pour au final me dire "ne t'enflamme pas et attend de voir la suite va, car si il le faut au prochain scan il va dérouiller" ^^

    La seule chose qui me donne espoir c'est que Sanji semble vouloir enfiler le Raid Suit dès maintenant et qu'il semble confiant à l'idée de l'utiliser.. Cela me laisse donc penser qu'il l'a déjà utilisé surement pour voir comment c'était et peut-être qu'il s'est sentit très puissant avec donc je vais essayer de croire en ça et de prier pour qu'au prochain scan Sanji nous fasse du très grand Sanji ! :D

    12
    Vendredi 18 Janvier à 22:30
    Kyo, toujours les mots justes, je partage totalement ton avis sur Sanji, je reste perplexe tant que je n'ai pas vu la suite. Par contre, je le crois quand il dit qu'il peut terrasser Page One rapidement mais j'ai peur que le combat soit interrompu par un autre personnage.
    13
    Vendredi 18 Janvier à 23:27

    Salut ! 8/10 pour moi ! la pause casse la hype ducoup pas plus x)

    Monkey D KYO ! :

    Tu me tue toi ! mdrr enfaîte j'ai juste à attendre ton message pour dire que je suis d'accord avec toi xD Bon pas a 100% ! ^^

    Pour King ! je préfère attendre d'en savoir plus ! Car il na pas du tout une forme de combat je trouve ! son designe me fait rien de spéciale comparé a ce que donné Kata ! Mais la il peut juste faire des attaque en ligne droite j'ai l'impression ! donc attendons de voir son vrai niveau ! c'est le second, il doit forcement y avoir un truc !

    Pareil pour sanji mais je vais en revenir plus bas !

    Cas BM :

    Du même avis ! il y a forcement un truc ! deja car elle peut pas finir comme ca xD et qu'il y a plein de petit details important !

    Deja BM est la meilleur niveau information ! et donc doit en connaitre un paquet sur l’île de Kaido ! Elle aussi un énorme équipage et beaucoup de bon stratège ! Kaido dit même que c'est sont équipage qui dirige tout ! ducoup il y a obligé un plan derrière !

    Il n'y a qu'un bateau ! et à son bord la plus part des plus grosse têtes ! Je trouve trop irréfléchie ! BM devait savoir que Kaido aller l'attendre mais passe par le chemin le plus risqué ! pour finir par tomber... Et si c’était prévue par elle ? Comme toi, je pense que Kaido a surtout peur d'elle à cause des dégâts qu'elle pourrait causer sur son business ! et de la dette qu'il a envers elle ! même elle prend ca a la rigolade de venir ici mdr Elle a beau être une enfant capricieuse, elle est entouré de fin stratege !

    Ducoup j'en vient a une Theorie ! :

    On va etre rapide : Des miroirs géant, Katakuri d'un coté, Crackers de l'autre, Brulée au milieu pour la liaison. Ca serait pas fous non ? comme ca le bateau de BM passe par le miroir et atterrit autre part pour se préparer à chopper Luffy le jour J ! Bon elle laisserai son territoire sans personne mais qui irait labas ? Si c'est pour le Road elle peut très bien le prendre avec elle (et BN en profiterait ;) ) Sinon la pire génération est soit sur Marijoie soit à Wano soit nul part ^^ BN lui n'a aucun intérêt a prendre le territoire de BM vus ses ambitions. Bref c'est une idée loufoque mais elle me fait rire ! Aprés la question du déplacement de tel miroir se pose ! mais dans One Piece tout est possible alors la capacité d'en crée d'une facon ou d'une autre n'est pas négligeable ^^

    Luffy_13 :

    Au contraire ! au début il hésite de boire et fini par le faire pour eux ! Surtout quand Zoro regarde le verre d'eau ! un simple liquide qu'on peut trouver n'importe ou ce retrouve etre luxe ici ! ca fait vraiment réfléchir ! et on sens en Zoro qu'il nest pas indifférent ^^ il se rend compte que le pays à vraiment besoin d'etre liberé et il va nous sortir des truc divin ! Je sens que pendant cet arc je vais mourir pluisieur fois à cause de Zoro mdr

    Cas... Sanji. :

    Alors je partage à 100% l'avis de Kyo ! Il nous a tellement sorti des choses dégueulasse que je de mon coté, je vais juste attendre ! attendre de voir ce qu'il va faire et si oui ou non il va sortir les 300 doigts dans le cul qu'il a :)

    Enfaîte quand j'ai vus la dernière page, j'ai revus le même visage quand il dit qu'il qu'il va faire tomber BM avec un gâteau ! a ce moment, son visage voulait dire qu'il allait faire un truc de fou ! mais elle s'est relevé et à éclaté tout le monde. . . oh Donc voila ! Kyo à tout dit ! j'attend aussi de voir la suite avant de commencer à lui redonner un peu de mon amour ! Par contre sil veut la retrouver entièrement, c'est pas en battant PageOne qu'il le fera ! il a un looong chemin avant de retrouver sa gloire ! ^^

    14
    Samedi 19 Janvier à 00:27

    J'ai mis un 6/10 car chapitre moyen a mon sens. C'est moins pire que ce à quoi je pouvais m'attendre avec les spoils quand même donc voilà pourquoi j'ai pas mis 5.

    J'ai pas trop envie de débattre sur ce chapitre qui m'a laissé indifférent. Big Mom n'est pas sous la mer mais elle est en train de tomber de la cascade, elle se retrouve surement dans les remous, faut s'imaginer tomber au milieu d'une cascade pour comprendre. Autant vous dire que là Big Mom me déçoit énormément, c'est juste une débile sérieux ... pas du tout à la hauteur d'une Yonkou et à se demander comment elle a pu survivre jusqu'ici franchement ...

    Point positif, j'aime bien Queen en oiseau préhistorique.

    J'espère qu'elle n('arrivera pas a venir poser ses pied à Wano et que ça occupera Kaido le plus longtemps possible. Cela devrait l'obliger a revoir ses plans plutôt que de foncer dans le tas comme une neuneu ... c'est d'un niveau au ras des pâquerettes sérieux, je sais pas comment vous faites pour kiffer ça.

    Sanji c'est la déception aussi, il va bien utiliser la combi pour se battre donc ça veut dire qu'il a atteint ses limites depuis longtemps, autant dire que là je suis vraiment déçu parce que je m'attendais le voir briller sans la tenue avant qu'il s'en serve et du coup c'est pas un Sanji en mode power rangers qui reluira le personnage, il est fini pour moi.

     

    15
    Samedi 19 Janvier à 01:34

    Salut à tous  oops

    Chapitres génial 10 sur 10

    2 yonkou  et 1 qui flip, ça promet X) 

    Si Dent-de-chien aurais était là, il aurait vu king arrivé ces certain!!

    Donc, il est resté à wci j'en suis casi persuadé maintenant.

    Et venir avec un bateau ? 1 seul ?

    Obligée il y a toute une armée planqué dans la salle des miroirs de brûlé !! Ou bien dans les livres ....

     

    En tout cas, ils sont pas venu faire face à Kaidou sans rien ... L'armée germa et avec eux je pense.mais on verra bien. 

     

    Sanji va le défoncés maintenant j'en suis sûr !!

    Il va être extraordinaire j'en reste persuadé car il tient toujours ce qu'il dit !!!

    Je doute même pas une seconde avec se chapitres !!

     

    À plus smile

    16
    Samedi 19 Janvier à 01:46

     

    Et oda qui fait comprendre à Zoro la détresse des gens qui sont dans la pauvreté, et qui esite à prendre le verre tellement l'eau et rare.... Alussinant se que oda fait voir  à cette arc !! Vivement zoro qu'on le vois changer tous se qui se passe ici, mais il y pense ces deja fait!! 

    Il avait simplement besoin de tentater le terrain . 

    Ces maintenant chose faite !! 

    Il va avoir du massacre et zoro va faire de ces 3 sabres, les meilleures sabres au monde. Au dessus des 12 qui deviendront les secondaires du coup !! 

    Fini les raillures ou les éclat sur ces lames, il vont prendre chère !! On attend tous ça comme sanji !! 

    Oda est prêt à nous faire voir leur réel puissance . 

    Sanji va taper tellement vite et fort que 1 Scan suffira avant que les autres arrive !! 

    Il vont se demandé qui a pus faire ça, qui a bien pus défoncés aussi fortement pageone dans le peu de temp qui a eu, avant qu'il arrive !! 

    À plus smile

    17
    Portgas D Bleck
    Samedi 19 Janvier à 03:10

    super scan encore une fois, et déjà une nouvelle pause, j'commence à croire qu'on aura pas beaucoup de chapitre cette année pour une certaine raison (#Allbluechannel) 

    Hate de voir ce que va donner sanji, en espérant ne pas être déçu

    Étonné par Zoro qui écoute les genss il accepte de boire et de sourire, rien que le fait de sourire c'est pas le genre de zoro hors combat donc ca m'intrigue 

    Pour le cas BM, elle n'est pas tombé à l'eau, c'est certain, j'aime assez une de vos théorie disant que Cracker et Katakuri sont derrière séparé par un miroir de brulée et que BM ressortira d'un miroir au moment opportun ! 
    Cependant concernant Kaido j'ai une théorie sur le fait qu'il soit aussi terrifié à la venue de BM. 
    Si mes souvenirs sont bons, il y avait un autre sweet, Snack, et on sait qu'il s'est fait battre par Urouge. On sait également qu'Urouge a réussi à s'enfuir de l'armée de représailles qu'à envoyer BM. On sait aussi qu'Urouge a rencontré Kaido sur une île céleste et qu'ils n'ont pas combattu. 
    Donc voilà, je pense qu'Urouge a capturé Snack, et que pour éviter le combat face à Kaido il lui a livré, Kaido voudrait soutiré quelque chose de lui pour une quelconque raison et si BM venait à le savoir les deux Yonko en viendrait à se battre. Je doute que Kaido craigne BM juste qu'il ne veut surtout pas l'affronter maintenant pour une raison, c'est que s'il l'affronte maintenant lui et son équipage seront surement trop affaiblis pour prendre part à la grande guerre qui plongera le monde dans le chaos, la guerre à la quelle il tient tant à prendre part. 

    Sinon pr ma part ca sera un 8.5/10 pour ce scan
    Merci à tous de m'avoir lu

    18
    Slump
    Samedi 19 Janvier à 18:47

    Impossible Portgas D Bleck, on voit Snack sur Whole Cake Island, vers la fin.

    19
    Samedi 19 Janvier à 18:54

    Salut les Mina.

    7/10 pour moi, un bon scan globalement mais pas fantastique non plus.

    Content de revoir Zoro même si ce n'est pas encore pour du concret. On a tous bien compris que le robin des bois de la nuit est un des Samouraï de la liste, et que cela explique le passage de Zoro par ce village, après plusieurs scans d'errance inutile.

    Moi je ne suis pas déçu par le passage sur BM. A mon avis elle est bien tombée dans l'eau mais sera sauvé par un homy ou le pouvoir d'un de ses enfants... aucun problème, juste un peu de retard dans leurs plans. C'est quand même King qui a du se déplacer en personne pour les repousser.

    En effet Kaido semble avoir plus peur d'elle et des conséquences de son arrivée, que BM de l'affrontement. Alors pour moi il y a 2 raisons possibles à cela :

    -Soit, comme certains le pensent, la dette de Kaido l'obligera à être en position délicate par rapport à BM (moi j'y crois pas)

    -Soit BM connait le secret de Kaido (ou possède les moyens d'anihiler son pouvoir) et du coup Kaido ne veut surtout pas la voir s'approcher sous peine de devoir mener un combat risqué qui mettera en péril son territoire et les plans actuels de Wano.

    Par ailleurs je pense que Kaido ne cherche pas vraiment à "mourir" à tout prix, mais est juste atteint de déprime chronique provoquée par son invincibilité, et du coup il a besoin de repousser les limites de sa résistance (façon "un jour sans fin" pour ceux qui connaissent cet excellent film) de temps en temps après s’être bourré la gueule, mais le reste du temps il a des plans à mener et un territoire à diriger avec des objectifs qu'il ne veut absolument pas voir mis en danger.

    Pour moi BM se fait "ridiculiser" de façon naturelle, elle est colérique, tout est logique, elle agit bêtement, elle ne'a la vie sauve à chaque fois dans sa vie que grâce au fait qu'elle n'ait jamais croisé personne capable de la battre, et elle s'en fout que sa famille prenne des risques puisqu'ils ne vivent que pour la servir, par elle et pour elle. Voila pourquoi BM mourra, pour moi elle n'existe déjà plus, depuis la fin de WCI son cas est reglé.

    Cas Sanji :

    Après réflexion je me demande s'il va pas mettre la "raid suite" juste pour cacher son visage (donc son identité) et pas tant dans l'idée d'être plus fort, et c'est seulement en l'utilisant qu'il va découvrir tout ce que cela lui offre. Donc dans ce cas de figure, Sanji pense battre sans problème "Page One" ce qui rassurera les fans qui étaient déçus qu'il se batte contre un 3e de cordée.

    A priori tout le monde a l'air de passer sur le fait que Sanji va encore faire prendre des risques à la team et aux plans pour une fille... hehehe.

    Katakuri et Cracker, comme par hasard les 2 vaincus par Luffy qui ne sont pas sur le bateau ça peut pas être une coïncidence. Et en plus Oda nous colle en première ligne sur le Chanter la petite sœur horripilante avec sa sarbacane... pour moi soit ils sont en disgrâce, soit ils sont relégués à la défense de WCI soit je continue a voir possible une infiltration par un autre endroit de l'ile.

    MERCI T7 pour TOUT comme d'hab.

    Dégouté pour la pause ;(

     

    20
    Samedi 19 Janvier à 19:02

    @Monkey D Al : Moi en ce moment je lis My hero académia et Bungo Stray Dogs que j'aime beaucoup. 

    Je pense pas que Kaido ai peur de Mama, il a juste peur du bordel qu'elle peut faire sur Wano si elle y met les pieds et il a autres chose à faire que de l'affronter actuellement.

     

    21
    Lundi 21 Janvier à 14:48

    Salut à tous,

    Un petit passage éclair pour partager une réflexion que je me suis faite en vous lisant, J'aime bien la théorie de certains concernant le passage par les miroirs. Et je me disais que peut-être Oda nous a fait un petit spoiler de la façon dont ils vont s'introduire dans Wano. Je m'explique: sur la couverture on voit Krackers sur un dauphin. et si le Quenn Mama Chanté était juste la diversion pour permettre à Krackers (ou un autre qu'on voit pas) de remonter discrètement la cascade à dos de carpes avec un miroir. 

    Après je vois bien Brulée en sortir et utiliser le bassin d'eau douce au sommet de la cascade comme un miroir pour permettre au bateau de réapparaître magiquement à travers ... ca serait putain de classe de voir tout l' équipage de BM plus son bateau disparaître en bas de la cascade (eau douce aussi - je précise car on peut pas utiliser ma théorie dans l'eau de mer #fruitdudémon) et réapparaître l'air de rien  en haut aux portes de Wano devant les yeux ébahit des pirates de Kaido.

    Bref au plaisir de voir vos commentaires la dessus

    22
    Lundi 21 Janvier à 16:57

    Oui sanji, hiken en a parlé jeudi. 

    Mais le truc ces que bigmom au début je pensais en voyent les dessins ..  Qu'elle était déjà dans l'eau . .  Mais elle est entrain de tomber...  Elle est plus sur le bateau en plus, elle tombe en solo en vois plus le bateaux 

    23
    shanks_77
    Lundi 21 Janvier à 22:58
    Dite je sais pas si c est véridique comme info mais il ya des info qui circule comme quoi il y aurais des news sur les primes des empreure et qu'il se pourrait bien que Shanks et la plus grosse prime parmi elle, je voulais juste voir avec vous pour savoir si c est vrai ou pas mais sa risque de beaucoup parlé si c est confirmé^^
    24
    Lundi 21 Janvier à 23:25

    Oui l'ami ces sorti aujourd'hui, mais écoute pas goji  il a fait une vidéo en disant certaine mauvaise trad..... Bref ahah

     

    1548105413-epyp7yx7qsb21.jpg

    Big Mom et Kaido : Les deux yonko avec une apparence monstrueuse et de la force, plus de 2 milliards ?!

    Shanks : "Il a des relations avec les Cinq Doyens, il est un homme plein de mystères !!

    Parmi les 4 empereurs, il est le seul à ne pas avoir de pouvoir unique. Malgré cela, il est assez fort pour se battre d'égal à égal avec un amiral de la marine. Sa prime pourrait être la plus élevée !!"

    Source: VJUMP magazine

    Il n'est pas dit que Shanks n'a pas de fruit du démon, selon un traducteur Jap > EN.

    Traduction de moha forum francophone 

    25
    Mardi 22 Janvier à 00:09
    26
    shanks_77
    Mardi 22 Janvier à 00:15
    Merci l'ami Bengbeng^^, shanks pourrait avoir une prime plus élevé que les autre empreurs, se type est vraiment mistérieux
    27
    Mardi 22 Janvier à 00:43

    Ahah, merci à toi aussi pour t'es remerciements ces très agréable a lire wink2

    Oui mais après trop rien de nouveau on va dire l'ami ... 

    Surtout que ces pas oda qui a écrit cela si tu veux, et les éditeurs des fois ....clown

    Demande à notre ami Pig D Space il les adore winktongueintello

    comme barbe noir si tu veux, on connaît déjà sa prime de plus de 2,2 milliards... On pouvais que supposer, que les 3 autres soit au dessus de lui si tu veux...et shanks le malin à toujours était pour moi supérieur mes c'était un ressenti surment comme beaucoup . 

    Sinon oui je suis d'accord qu'il est intrigant shanks.

    D'ailleurs je me suis déjà dit limite, complice avec les revos pour avoir était avec luffy jeune... 

    En gros on sait que les fois où luffy a failli mourir, dragon  est arrivé et la sauvé !! 

    Et donc, surveiller son fils régulièrement souvent ? 

    Si ces le cas, il a du savoir pour shanks et son fils car dragon, et informé a mort je suppose. 

     

    Donc, il se connaisse pour moi...

    et shanks seras jamais le méchant de l'histoire pour moi, je sais que plein de personnes disent, qu'il retourneras sa veste envers luffy.

    Mais, j'arrive vraiment pas à voir les choses comme cela aujourd'hui.. 

     

    À bientôt l'ami X) cool

     

    28
    Mardi 22 Janvier à 09:41

    Hello à tous,

    Dites moi petite question, on est d'accord que l'eau en bas de la cascade c'est pas de l'eau de mer, mais bien de l'eau douce?

    Parce que si c'est bien ça, que BM et son équipage de porteurs de fruits du démon tombent dedans, bah on s'en tape un peu, il vont prendre le bain et remonter sur le bateau ...

    Sympa l'info sur les primes Bengbeng. J'aime beaucoup luffy qui est mis à coté des yonkous <3 . Donc si je résume Kaidoo et BM à 2 MB BN à 2,2 MB et shank encore plus haut? 

    29
    Mardi 22 Janvier à 14:21
    @Sanji t'as mal résumé pour les primes mdr BN ne peut pas avoir une prime supérieur à Kaidou et Big Mom ^^
    30
    Mardi 22 Janvier à 14:33

    Ouais exacte wink2 , tu t'es emmelais les jambes comme moi des fois ahah X) merci cool

    La prime de barbe noir et déjà à plus de  2, 2 milliards de Berries. donc les primes de mama et kaidu son au dessus de cela minimum X) 

     

     

    Marshall D. Teach Manga Post Ellipse Infobox.png

     

     

    31
    Mardi 22 Janvier à 17:42

    Effectivement j'avais tout compris de travers ...

    Mais vu que BN tombera certainement après Kaido et BM, il est fort à parier que BN va nous claquer une bonne grosse actions pour augmenter sa prime (détruire un yonkou par exemple) sinon ce ne serai pas logique que Luffy tape après BM et Kaido qq avec un prime inférieure

     

    32
    shanks_77
    Mardi 22 Janvier à 18:04
    J ai toujours pensé que de par leur "ancienneté" kaidou et Big mom avaient une plus grosse prime donc pour le coup sa me surprant un peu, après le paradox dans cette histoire c est quand meme que le mec est le pirate avec la plus grosse prime mais se balade avec une certaine liberté a marie geoise rencontrer les doyens. Jusqu a quel point lui et son équipage sont ils puissants? Comment est il devenu empreure aussi, conquéte des territoire ok mais contrairement aux autre empreure, shanks et son équipage n'ont pas l aire de camper a la meme place après ils sont combien aussi car il y a de grande chance qu'il ait une flotte lui aussi. À chaque fois que l'on parle de lui sa me met la hype^^.

    Sanji fullbuster:
    Pour le coup je pense que Barbe noir fera une action qui le mettra au sommet de la pirateri comme par exemple vaincre shanks ou anéantir se qui restera de big mom et prendre ses territoir après cette arc peut etre. Luffy et Teach évolu à une vitesse folle dans l'histoire et ils seront certainement amener a se confronter au sommum de leur puissance et réputation respective
    33
    Mardi 22 Janvier à 19:02

    Il ne faut pas oublier que la prime ne reflète pas que la puissance de l'ennemie ^^ On peut prendre Nico Robin comme exemple ! Petite elle n’était pas du tout forte ! pourtant ce qu'elle savait faisait en sorte qu'elle était un dangé ^^ et Shanks doit en savoir des choses capable de faire mal au GM ! et a mon avis c'est aussi pour ca qu'il peut aller ou il veut, qu'il impose le respect ect car autant être en bon terme avec un type comme lui et il ne cause jamais de soucis alors pourquoi prendre le risque de l'affronter ? :p Je pense que la prime de Shanks est surtout lié en plus de sa force, des connaissances uniques qu'il a des secrets du monde ^^

    Kaido et BM sont des anciens ! leur prime s'est donc fait dans le temps et à mon avis elle a stagné au bout d'un moment ^^ BN est encore considéré comme un jeune ^^ même si il l'est pas ! il a commencé à vraiment agir que pendant le déroulement du mangas ^^

    Shanks_77 :

    Je croit pas du en tout en une flotte de Shanks ! Je trouve même que cela ne lui va pas ^^' La ca fait vraiment épique ! juste 1 bateau avec un équipage d'homme extrêmement fort pouvant aller ou ils veulent quand ils veulent ! Cet homme incarne le terme "badasse" à son paroxysme ! x)

    Comme Ace la dit : Il arrive à comprendre comment Kaido, BM ou BB en sont arriver la mais Shanks pas du tout ! Cet homme est tout simplement le personnage le plus hypant de tout ma vie ^^

    34
    shanks_77
    Mercredi 23 Janvier à 07:57
    Godkyros:
    totalement d'accord avec toi, ce perso est tellement carismatique que se serait bizard de le voir avec une flotte, à chaque fois qu'on le voit il se passe ou va se passer un truc, après concernant les prime je pense que le critère le plus important c'est le danger que représente la personne pour le gouvernemant mondial et c'est en sa que pour le coup Dragon est l'homme le plus recherché
    35
    Mercredi 23 Janvier à 18:59

    Salut sanji fullbuster  merci aussi X)

     

    voilà je repousse ta question sur l'eau de mer si je peut me permettre, de continuer ton analyses BRO cool

    Salut à tous, 

     

    Voilà je vous partage cette theories analyse,ou je spécule que les charlottes pourraient bien, passait par des souterrain d'eau douce, comme des tuyau souterrain qui son connecter et se déverse à différents endroit dans wano. 

     

     

     

    En haut de cette chute d'eau ou les Charlotte monté, il y a un tourbillon d'eau douce. ces là où Sanji à sauter avec les mugi, mais luffy est rester à cause du poulpe coincé sur le bateau. luffy ces fait aspiré à l'intérieur du tourbillon et en est ressorti sur une plage beaucoup plus loin !! 

     

    Comme un tunnel souterrain en gros. Ou quoi d'autres !? 

     

    Ensuite si on regarde donc, en annalisant bien(dite si je me trompe X) 

     

    La chute d'eau tombe en bas, logique jusqu'à là ! 

     

    Mais quand les mugi son arrivé en bas de cette chute, ces le courant de la rivière transparente qui les a emmener par le courant, où brook dit qu'elle ressemble à une rivière de montagne (l'eau et potable donc ? Car on est plus en mer, et donc plus de sel comme la mer !?) 

     

    On a donc une rivières qui se dirige vers une chutes d'eau, et non pas une chutes d'eau qui prolonge son écoulement vers cette rivière !! 

     

    Les courants d'eau se rencontres tous les 2,et ces impossible dans le réel. Faut bien que l'eau s'écoule à un endroit ! 

     

    Et nami le signal justement en disant : "une cascade au bout d'un courant marin, ces quoi cette logique !?" 

     

    Je pense comme dans l'exemple de luffy un peu. En bas de la chutes, il y a une sorte de tunnel souterrain qui va les emmenait plus loin, comme l'exemple avec luffy peut-être, car l'eau partirai où sinon ? 

     

    L' eau de cette montagne, aprovissionne surment différents endroit, de tous wano et ces alentours par ces tunnel d'eau souterrain !! 

     

    (pour plus d'infos c' était le chapitre 910) 

     

    Ensuite, si il y a pas de sel marin dans l'eau, et que l'eau et pure comme celle des montagnes !? 

     

     Les fruits des démons, il se passe quoi dans se cas là

     

    Les pouvoirs des fruit du démon fonctionne toujours ?? 

     

    Au plaisir de vous lire X) 

     

    36
    Jeudi 24 Janvier à 09:14

    BengBeng Oui les pouvoirs de FDD fonctionnent dans l'eau douce et les utilisateurs ne sont pas impacté. Sinon t'imagone pour prendre leur bain/douche? mdrrrr

    37
    Jeudi 24 Janvier à 09:46

    Salut à tous,

    Effectivement Bengbeng, j'avais pas réfléchi au courant. 

    Il est très probable que tu ais raison (si Oda suit les logiques physiques de notre monde) et que un réseau souterrain permette d’approvisionner en eau tout wano. Le seul soucis, c'est comment l'eau remonte ... Petre que c'est le rôle des poulpes qu'on avait vu dans le chapitre d'arrivé de Luffy à Wano ... de remonter l'eau par les tunnel sous marin.

    En tout cas, si les tunnels existent, il est fort à parier que BM est au courant (son réseau d'informateur est le l'un des plus développé de One piece) et que Perospero le stratège ait prit en compte cette info dans son plan...

    Après exactement quelle forme cela va prendre ... aucune idée... il restent des hommes poissons dans l'équipage de BM qui pourraient remorquer le Queen Mama chanté?

    38
    Vendredi 25 Janvier à 02:34

    Salut sanji X) 

    Le rôle des poulpes je ces pas trop a vrai dire..mais j'aisdu malaà me dire vraiment aussi honnêtement....

    Après il y a peut être des grande nape dans les montagnes, quand les pluie tombes, et qui déverse l'eau dans les rivières. Ou même en speculant plus loin l'ami  des glaciers  montagnes eneiger ? Qui eux ferait écoulée l'eau aussi... Mais j'y crois pas trop aussi à vrai dire . .

     

    Tu sais quoi entre nous,(lol, nous tous hein X), Oda joue tellement avec les courants que j'ai l'impression que l'eau pourrait venir du bat.... Comme une nape sous pression peut être (je sais pas si je pourrais prendre l'exemple d'un volcan d'eau si tu veus, mais dans le principe pour la remontée d'eau ) . 

     

    J'ai l'impression que les charlottes pourraient bien être séparé comme les mugi au départs . Si en bas de la chutes, différents souterrain ou nappe souterraine existe, bigmom que l'on voit déjà seul  et plus sur le bateau pourrait bien arrivé seul perdu,je ne sais où .... En gros lol 

     

    Après , on ces que peros peu faire avec son pouvoir un géant matelas de bonbon en dessous , et retenir  le bateaux aussi si il peut se crée un bras pour lui .un bras géant serait crédible aussi qui atrape ou retiens le bateaux , ou plusieurs bras qui sort comme kata ou robine des bois et retient le bateaux ^^

    ou même flampé l'ancienne fan de kata, pourrait bien faire volé le bateaux ..elle peut volé, donc je pense qu'elle peut faire beaucoup plus aussi..  Oda pourrait très bien l'avoir mi en place pour se moment ... Elle a tellement rien fait à part se mettre dans les battes de kata et luffy ahah 

     

    Plein de possibilité, et bizarrement je trouve cela trop tôt pour qu'elle rencontres kaidu .. Donc, que les Charlotte soit séparé de mama serait intéressant je pense,et ces se que oda à l'aire de nous montrer justement je l'impression, en nous faisant voir qu'elle est plus sur le bateau avec eux !peut-être même, que les chapeau de pailles vont aider certain Charlotte, pendant que mama soit occupée à manger je sais pas...

    On verra bien, car j'avais vus cette hypothèse aussi sur un autre forum, mais personne avait relevé vraiment la question... Et au départ, je m'étais pas rappelé directement se que nami et brook disait .. Epuis en relisant, pour pas dire de ta faute l'ami eheh X) je me suis aperçus que oda, nous montre des le départ le problème !!

    Car justement ensuite on vois que toute l'eau et toxique et empoisonnée !!

    On verra bien car pas assait d'indice j'avous, mais merci l'ami a bientôt X) 

    La source et peut être très proche pour redonné vie à wano X) 

     

    Salut l'ami ussopn X)

     

    À vrai dire quand je te lit, je suis à cheval sur mon fauteuil X) ces a dire j'ai un côté qui demande à tomber (mdr), et l'autre qui se tient tu vois X) 

     

    Tu Te foutrais tu pas de moi mon BRO hein ? mdr wink2

     

    À vrais dire la question est hardu, car normalement la réponse et non .. . Mais dans le principe que tu le dit, cela serais oui.... D'où pourquoi je t'es lu avec mon 3eme œil ahah 

     

    SBS Tome 41
    L: M'sieur Oda! Question de but en blanc! Le point faible de crocodile, c'est l'eau, pas vrai? Mais alors...comment fait-il pour prendre son bain?! Il se lave pas?! C'est dégueu! Et vous, vous prenez votre bain?!

     

    Eiichiro Oda
    O: Commençons par mettre au clair la question du bain des détenteurs des pouvoirs d'un fruit du démon. Ceux qui en ont mangé un deviennent des enclumes. C'est-à-dire qu'ils sont maudits et qu'ils ne peuvent plus flotter ni dans la mer ni dans une rivière ni dans une bassine ou quoi que ce soit d'autre. Ils perdent alors toute leur énergie et deviennent incapable de faire le moindre mouvement. Ils peuvent bien se débattre un peu, mais ça n'a pas grand intérêt.

     

    Par contre, si c'est juste une partie du corps qui est plongée dans l'eau - les pieds, les mains, les jambes...-, les choses sont moins graves. De la même manière, la pluie ou de l'eau qui goutte ne leur fait rien. Par conséquent un bain dans une baignoire ou une douche est tout à fait bénin.

     

    Dans le cas de Crocodile, l'eau est véritablement le point faible de son pouvoir propre et le simple fait de prendre une douche l'annihile. Ceci dit, en général, il n'y a pas d'ennemis à proximité quand il se lave, donc tout va bien. Quant à moi, évidemment que je prends mon bain! Deux fois par ans. Allez, à la revoyure dans le prochain SBS!!

     

     

     

    Donc pour moi il y a 3 party peut être.4 avec oda mais ça compte pas mdr X) 

     

    1) ces des enclumes, et il perde leurs énergies.. Même dans une bascine . Alors quand suite dans un bain sa gère sans problème ? 

    Mais il précise pas eau douce justement... ussopn l'ami X) 

     

    2)l'eau de pluie et la douche , ou le bain ne pose plus de problème dans se cas là  .... Par contre dans se ça là,sais comme tu dit  mais pourquoi ? Tu peut m'aider stp ahah ?8) 

     

    Donc , soit on parle d'une eau différente comme une eau de source !

    ou soit parce que oda blague en parlant peut-être d'une grande bascine de 3m de fond peut-être ?8)

    dans un bain on est retenu par le fond , donc impossible de faire l'enclume comme dans une piscine !..? 

    3)oda dit que specialement croco a un problème avec les liquides et son fruit du démon !!

    Ces a dire que oda nous dit que ça "l'anihile ", donc ça lui brise ou paralyse sa volonté, ou de quelqu'un !!

    Est ces la que ça pêche justement, 

    La volonté !!!!!???? Il donne se que sa fait dans le pire des cas !!! Et là réponse et peut être là lol 

     

    En disant cela sa m'a fait pensé qu'avec hdr, que seul de grand  nom en général, l'avait. 

    Et justement, pour faire grandir le haki du rois , on ne peut l'entraîner on le sais !! Impossible, car ces le temp et surtout la vie qui fera, que cette volonté deviendra plus grande !  Mais, Oda nous dit limite un clein d'œil sur la volonté encore !!

    En parlant que personne, et aucun fruit du démon a une assait forte volonté, pour gérer cela !! 

    Ces des enclumes, est sa les anihiles tous, encore plus avec du granit marin .

     

    Mais shanks met de la pression et casse tous se qu'il l'entoure !? Car on parle d'enclume pour les détenteur de fdd, et donc de pression car le Corp deviens lourd !! 

    Donc le haki du rois à des relations sur la pression aussi, sur les élément qu'il l'entoure et ces là que ces intéressant je trouve X) 

    Changer la pression de l'eau ou de son Corp, des éléments qu'il l'entoure....on ces pas mais on peut supposé  

    Luffy pourrait avoir une tellement grande volonté, qu'un jour le haki du rois sera tellement immense et plein de volonté, qu'il pourrait bien êtres plus grand, que la force de se granit marin, ou l'eau qu' il l'affaibli !! 

    Son fruit déjà laisse pensais à l'étanchéité de son Corp comme une combi de caoutchouc, le haki peut faire cela aussi en rajou.... Donc ça ouvre d'autre possibilité peut être .. 

     

    Il y a La volonté du dit aussi ! Oui encore..

    Mais ces pas le sujet , même si on parle volonté encore, et que des choses incroyable, impossible mais qui se feront quand même grâce à une certaine volonté !! Peut être une personnes unique, pourrait surpasser chaque élément terrestres comme luffy et le granit dans le futur .. Cette volonté auras qu'elle force une fois présente ! ? Infini comme doflamingo disait aussi des fruit du démon ? 

     

     

    On a vu aussi luffy face à croco rempli d'eau énorme, il a pus se battre àlors que son Corp en était rempli ! 

    On en conclu donc, que l'eau a l'intérieur ne fait rien au détenteur de fruit du démon !!

    Donc, ces un problème extérieur, et on ces que luffy et en caoutchouc !

    Il pourrait donc lui par contre, être le l'envers de croco car son fruit peut être étanche autour de lui !!

    Croco son fruit à un problème encore pire avec les liquides, qui signifie pas seulement pour la mer ou le granit marin, mais les liquides car il a défoncés croco par son propre sang luffy !! 

    Mais, l'eau s'infiltre plus dans croco, se qui est un problème, car le sable et la sécheresse, ces l'inverse de son pouvoir...l'humidité et son point faible, comme ener et luffy ect... Donc luffy s'assèche pas comme croco , et peut avec le caoutchouc ne pas être mouillés par les spore en pourrait dire,si il peut gérer cela par la suite avec son fruit.

    Bon OK, je préférait comme vous que luffy aspire de l'aire,avant qu'il coule !!ou soufflerdde l'aire dans son bras ou son Corp !

    faire un ballon géant et remonter à la surface !!! Qui annulerait le poit de l'enclume avec de l'air !! Mais comme faut la volonté,pas sur qui tienne sans ça dans tous les cas...volonté encore une fois j'ai bien peur .. 

     

    Sur les îles célestes, luffy coule dans les nuages, car ces avec ces nuages d'océan qu'il font le granit marin. Pyrobloain des Particules humide qui on emporter des élément au fur et à mesure de son trajet . 

    Il compresse d'ailleurs les nuages , il durcisse encore pire au lieu de rester coton !! Il y a deux sortes de nuage, ces des melamine qui remonte des océan , et vienne crée les 'iles célestes !! Leur savoir était top avant ... Mais en gros, comme on sais qu' a WA, il font des armes avec du granit marin, et qu'il faut ces nuages que seul ceux de la mer bleu peut fabriquer !!? La mer simplement lol !!?;)

     

    Non, ces juste sur cette mer ..  qui on a vus sauter des îles célestes, et qui aurait besoin d'avoir ces nuages spéciaux !? On a vus kaido avec urouge....

     

    Bon désolé pour le charabia, je vois que ces calme donc j'ai envoyer la sauce mdr X) 

     

    Bonne lecture et désolé pour les fautes X) 

    Et j'avous que ces là faute de l'ami monkey D kyo, avec ces questions de la semaine dernières..... Avec luffy l'eau ... Ou kaidu qui du coup boit que du saké comme l'eau et toxique lol blabla ... Oups ahah X) bonjours à toi d'ailleurs l'ami X) 

     

    Ehehwinktongue

    39
    Vendredi 25 Janvier à 11:49

    Beng Beng je ne me rappelais plus de cette réponse d'Oda. Complexe cette histoire ^^ 

    40
    Vendredi 25 Janvier à 16:10

    J'avous que je trouve cela complexe aussi l'ami ussopn, 

    Oda doit vraiment se marré à faire ça, ces pas possible X)

    J'ai voulu mettre le mot annihiler en valeur cette fois , car souvent comme on dit !! La réponse est rarement ou on la cherche.

    Il se contredit limite  mais ensuite parle de volonté ..  

    On vois aussi luffy et son pote ;) s'entraîner dans la prison à wano , avec plus de moyen que les autres physiquement, alors que ces les même bracelets.

    Donc, soit il sont pas humain et vienne d'une famille d'exception ,des descendant de grande personne qui exister !?8)

    Ou simplement leur volonté à ces 2 là sont plus forte,  se qui amoindri la puissance du granit marin... Comme je faisais allusion justement...!? 

    Et bizarrement tout les 2, ils ont le HDR qui présage une grande volonté dans le futur ...

    Après, il a était dit que ces des bracelets qui laisse la possibilité de travailler, sans être annihiler complètement donc bon.... Encore oda qui joue avec nous le malin X)

    cool 

    41
    Samedi 26 Janvier à 18:59

    Salut à tous, 

    Par contre pour le poulpe j'aurais bien aimé savoir à quoi tu pensais exactement sanji fullbuster, car je comprend peut-être mal ton hypothèse l'ami.

    pour le poulpe, on pourrait limite croire qu'il soit allier à bigmom, et à réussi à leurs dire le passage ou luffy est passé pour rentré dans wa !! On pourrait même dire que le poulpe a pris la feuille de vie, pour que bigmom puisse retrouver luffy !! Car se poulpe était enlacer à luffy pendant qu'il se sont fait avalé par le tourbillon d'eau, en haut de la cascade !! 

     

    Ye l'ami winktongue

     

    42
    Samedi 26 Janvier à 23:34

    Salut les potos.

    Je viens d'avoir un 2e enfant, une fille, alors je suis pas mal déconnecté en ce moment en plus de l'effet double pause casse bonbon en Janvier sans parler de celles de Décembre.

    J'adore toutes vos théories mais j'avoue qu'elles commencent à devenir trop détaillées ou farfelues pour mon grand âge, j'ai un peu de mal à suivre, les courants, les poulpes, les primes de SHanks et autres...

    On est bien d'accord que la prime est évaluée en fonction du niveau de problème que pose un personnage au GM et à la marine, pas en fonction de sa puissance pure.

    Savoir si BM va couler ou pas, passer dans des tunnels, profiter de courants ascendants... je m'en cogne le coquillard pour être honnête hahaha, moi ce qui me botte grave est d'imaginer l'évolution de l'histoire et l'interaction entre les personnages, vers où tout cela nous mène....

    Car en réalité on sait tous très bien que Oda ne va pas faire couler BM, comme il ne fera jamais mourir un adversaire principal trop vite, comme il n'oubliera jamais de développer un personnage important de son histoire.... il y a des choses immuables et certaines qui du coup ne mérite pas vraiment débat hehehe.

    Sinon, la pause m'ennuie, on a pas tant de chose que cela à se mettre sous la dent en attendant.

    Mais j'espère que le prochain scan nous permettra de débloquer plusieurs situations en suspend.

    Si l'arc est en 5 actes, vu la longueur du 1er, on peut quand même s'attendre à encore plusieurs passages de longueurs et encore plusieurs développements divers avant d'arriver enfin à  l'action sérieuse, ou alors chaque acet sera le théatre d'un grand affrontement, cet act étant celui avec BM, puis le 3e avec la marine, puis la grande flotte de Luffy etc etc etc (ou dasn un autre ordre)... et si c'est comme ça alors Oda nous aura vraiment surpris car il n'a encore jamais réalisé ce type de découpage.

    Pour essayer qd même de jouer le jeu des théories et polémiques, pour moi les menottes en granit marin de Luffy, bien qu'en effet plus light pour permettre les mouvement, sont la preuve que Luffy est devenu plus fort globalement et surtout plus résistant à cette substance qui avant le mettait carpète à peine il posait les yeux dessus. Donc on peut supposer qu'il aille vers une immunisation à terme, ce qui le rendrait très dangereux pour le coup.

    Je pense que BM détient qque chose ou un savoir sur Kaido qui la met en position de force vis à vis de lui, même s'il craint aussi son débarquement à cause des complications diverses que son équipage créerait en général sur l'île, on sent bien qu'il veut pas l’avoir dans les pattes

    Je pense aussi que la batte de Kaido contient une grosse dose de GM ou alors est imprégnée d'un pouvoir mystérieux expliquant beaucoup de chose sur sa force légendaire en général et son "invincibilité".

    Kidd et Luffy resteront amis jusqu'au bout, ce qui n'exclut pas un affrontement un jour, mais ils ne seront plus jamais ennemis pour moi c'est reglé, Oda ne fait pas ce type de manipulation à l'envers. On voit bien quelles super novas seront contre ou avec.

    Même Kobby à la toute fin de l'histoire rejoindra Luffy. Lorsque les mystères seront dévoilés et que les problèmes au final de l'histoire se résumeront à un simple choix binaire entre d'un côté le GM malhonnête et de l'autre Luffy, alors beaucoup comme Fujitora et Kobby choisiront ce dernier.

    Bon aller, je raconte rien d’intéressant alors je vous laisse tranquilles, hahahaha.

    Bisettes et à très bientôt

    43
    Dimanche 27 Janvier à 09:28
    Félicitations Zoro-WARA !
    44
    Lundi 28 Janvier à 18:24

    Salut à tous,

    Beng beng pas la peine de t'ennerver pour si peu^^ , chacun à le droit de juger le niveau de détail qu'il veut pour les discussions sur One Piece, et tout le monde ne suit pas les divers youtubers et est au courant des théories qui circulent ... Donc c'est cool d'avoir l'info sur le forum aussi.

    sinon pour te répondre, pour les poulpes qui remontaient l'eau je m'imaginais une armée de poulpes avec des petits seaux prélevant l'eau dans une grotte sous-marine et remontant a pied par les tunnels ^^. Oui je sais c'est un peu perché mais ça irait bien avec l'esprit funky de Oda ...

    Sinon Zoro-wara félicitation pour ta fille. Pour ce qui concerne les actes, j'avoue le rythme est lent, on es parti pour un arc loooooonnnnng ^^. 

    J'en peu plus des pauses, je veux Sanji badaaaaasse he

    45
    Lundi 28 Janvier à 20:10

    Salut !! Je vient juste pour dire félicitation à toi Zoro-Wara ! ^^

    Sinon j'ai rien à redire pour le reste ! Je suis pas du genre à rentrer dans les histoires ou autre ! je me contente juste de partager ma passion à qui bon veux le lire ^^ Moi qui n’était pas contre les pauses, je suis un peu amer aussi en ce moment ! la double pause ma fait trés mal au final ducoup on est plus dans un bon mood ! ^^ J'ai l'impression que c'est souvent ca avec le mois de Janvier ! One Piece reviendra en force et nous aussi ! On pourra se remettre aux theorie et debat en tout genre ! ^^

    Pour moi ce site est avant un tout un endroit de détente ou je lis du One Piece et en parle avec des gens aimant aussi cette oeuvre ! Que l'on kiff tel personnage, tel mechant, tel pouvoir ect ou au contraire qu'on est contre un tel ou un autre au final on parlera toujours de One Piece et c'est le plus important non ? :)

    Je vous souhaite une bonne semaine et on se revoit vite pour le scan ! Je ne serais pas sur les spoils cette fois si et pour tout ceux a venir ! on rentre dans un moment dans One Piece ou on est pas prêt pour la suite alors je veut savourer ca le plus possible :D

     

    Aufaite : Katakuri n'a pas perdu :) *s'en vas en courant*

    46
    Mardi 29 Janvier à 00:26

    Dx8E4-EWkAEAqrE.jpgDx8E6-XXgAEhE6H.jpgDx8FUL0XcAEatmV.jpg

     

     

    Les yeux brille bien comme en réel limite ... 

     

    62425e1agy1fzkz0eejahg20ak05ye8b.gif

     

    Voilà pour enrichir l'hypothèse, même si ces farfelu. 

     

    cool

    47
    Dralyk
    Mardi 29 Janvier à 09:51
    Bonjour a tous, et félicitation Zoro-wara.

    J'aimerai juste dire qu'il faut savoir rester calme et ne pas s'énerver, je commente très très peu, mais ça ne veut pas dire que je ne vous lis plus.

    Ce n'est pas la première fois que je vois des gueguerre pueril sur le site, et c'est juste dommage surtout entre deux personne commentant beaucoup. Laisser couler les chose buver une bière et vous verrez tout ira mieux. Sur ce vive one piece et vive oda
    48
    Mardi 29 Janvier à 14:00

    Re Beng Beng, je viens de lire ta théorie sur l'âme du FDD, je trouve ça très intéressant bien qu'en effet à priori farfelu comme tu le dis toi-même hahaha. ça pourrait bien être une voie pour permettre le fameux Upgrade de Lufy que beaucoup attendent sans voir comment ce serait possible sans faire une nouvelle pause de 2 ans.

    Il est vrai que dans le dernier épisode de la version animé, Luffy semble en effet s'adresser à son FDD... ce serait drôle qu'il y ait une espèce de "personne" dans le FDD de Luffy comme c'est le cas pour le zanpakuto d'Itchigo (le Getsuga Tenshô je crois non?) dans Bleach. Je crois que tu tiens une bonne piste à approfondir là

    49
    Mardi 29 Janvier à 16:38

    Salut !! Deja content de voir que tout est réglé ! C'est beaucoup mieux dans la bonne humeur ! ^^ je profite que le réseau informatique de mon entreprise fonctionne à merveille et qu'il n'y aucun incident pour prendre une petite pause à écrire ^^

    Désolé BengBeng mais j'ai pas le temps de repondre à tout ce que t'as mis sur tes théories ! x) mais en lisant brievement, ca peut etre pas si mal que ca le coup de l'ame ! aprés reste à voir comment Oda nous montre ca !

    Monkey D Kyo :

    Contrairement à toi ! Je reste dubitatif sur Sanji ^^' Je l'ai expliqué plus haut mais même si sani eclate PageOne en redsuit, je serait assez déçus faut le dire... Enfin tout dépend de comment ! Mais bon faisont un rapel de Sanji depuis l'ellipse :

    0 Combat sérieux... Voila ou est le problème... Sur l'ile des hommes poisson il nous a montré un Skywalk, certe c'est une nouveauté, mais tout les gars du cp9 le maitrisé, rendant cela beaucoup moins impressionnant ^^

    Punk Hazard, si ma mémoire est bonne, il a eu un breve échange contre Vergo en full Haki et s'est fisuré l'os

    Sur Dresrosa il n'etait pas la sauf un echange contre dofflamingo ou il était clairement pas au niveau !

    Sur Zou rien (si je dit pas de connerie )

    Sur WCI rien... Sauf quelque coup est un gâteau qui a donné la pêche à BM

    Et on au final une combinaisons ? Pourquoi avoir fait un entrainement de 2 ans pour avoir son powerup des personnes qui déteste le plus au monde ? ^^' Je sais plus comment prendre tout ca à force ! Ussop lui a eu ses greenpop, Chopper meut maitriser son monster point, Robin a vachement évolue son fdd, Franky est devenue sur armée, Brook on a deja vus de belle chose ect ect ! Bon j’attend aussi de certain un combat en 1v1 de folie !

    Il nous reste qui ducoup ?

    Zoro : Lui j'ai aucune inquiétude, contre Pika il nous a montré qu'il vraiment d'un autre niveau et sur Wano il va nous faire des folies et me faire exploser mon ecran ^^

    Mais Sanji est le seul personnage est j'ai cette espèce de gout amer dans la gorge ^^' Oui il a du gagner en vitesse force ect mais je n'ai jamais eu cette petite sensation et me dire "Il a bien progressé !" Chose que j'ai eu avec le reste de l'équipage !' Malheureusement on arrive à un stade ou de plus en plus de perso font de l'ombre à Sanji ! Inuarashi, Nekomamushi, Marco ect et ducoup j'ai peur que notre sanji ne soit considéré comme fort que par le fait qu'il a une combinaison de power ranger... l'idée est cool ! Mais j'aurai peut etre voulu qu'il la sort en se disant "Je fait uniquement pour protéger mes amies" Que de le sortir comme ca...

    Au début ca me faisait kiffer mais après réflexion, je me rend compte que c'est peut être trop tot ! à la fin de WCI on sait qu'il le possédè mais veut clairement pas le mettre et il le sort finalement comme ca !

    Aie aie aie je suis plus quoi pensée ! x) J'aime son style de combat ! petite clope sur la bouche, mains dans les poches et mettre de bon coup de tatane avec ses jambes ! bg quoi ! mdr le pire serait de le voir galérer contre PageOne en combinaisons ! La on aura du soucis à ce faire pour lui ^^'

    Donc voila ! je me suis rendu compte que je parlais beaucoup du personnage mais disons que c'est plus de l'espoir que j'ai pas envie de perdre !

    50
    Mardi 29 Janvier à 17:28

    Hop hop hop Godkyros,

    Je peux pas te laisser dire que Sanji a pas progressé ... he

    Certes on a pas vu de progrès en termes de puissance brute (et c'est ce que bon nombre de lecteur attend, je te l'accorde) mais par contre si il y a bien un point ou on ne peut pas nier le progrès qu'il a eu après l'ellipse, c'est en termes de vitesse ...

    On l'a vu face à Vergo ou il traverse toute la longueur du couloir sans que Vergo le voit arriver à une vitesse assez rapide, avec Dofla pareil et sur WCI encore plus impressionnant son coup sur Oven ou il va tellement vite que c'est quasi de la téléportation et tout ça sans rajout d'une combinaison. Même face a son frère il rivalisait quasiment alors que celui-ci portait une combinaison et que pour moi il n'y allait pas à fond (il avait abandonné le combat pour protéger son équipage - Sanji face à son frère pour protéger Nami ... la il l'aurait défoncé)

    Donc en conclusion (ou pasj'aurai peut êtres d'autres idées), je ne pense pas qu'il faille attendre une augmentation des capacités de Sanji vis à vis de sa puissance brute mais en termes de vitesse. On aurai donc un monster trio avec luffy (la resistance) zorro (la puissance) et sanji (la vitesse).

    Donc pour moi il faudra plus attendre un changement de style de combat de sa part basé sur la vitesse et sur des techniques d'assassin plutôt que sur la puissance brute: sa vitesse lui permettant de placer le coup décisif et précis à l'endroit ou il faut

    Après il est possible que sa combinaison remonte sa puissance brute, je sais pas , mais ça ira bien avec un style de combat plus comme je le décrit plus haut.

    MAis Godkyros, ce style de combat c'est pas incompatible avec la classe de Sanji, il y a qu'a voir la technique de brook avec le "au fait je vous ai déjà tranché". On verra bientot notre Sanji sortir sa clope, l'allumer en sortant "tu es déjà mort" et l'adversaire se rendant compte qu'il n'a pas vu Sanji bouger mais qu'il l'a déjà frappé glasses Badaaaaassse

     

    51
    Mardi 29 Janvier à 19:53

    Salut à tous ! :) 

    Bengbeng, 

    On va s'arrêter là pour cette fois, si jamais tu veux continuer parlons en en privé pour éviter de polluer le site avec cette altercation débile et puéril. 

    Le principal étant que tu as avoué directement à ZORO-WARA que tu t'étais emporté à tort et que tu t'excusais, on peut enfin clore cette altercation à deux balles. 

    GodKyros,

    Entièrement d'accord avec toi sur le résumé que tu viens de faire sur Sanji. Les faits sont là et accablants ; Sanji a enchaîné déception et défaite depuis l'ellipse.. 

    Le truc c'est que le cas Sanji est très particulier car certes il a pris des raclés mais le truc c'est qu'entre avant et après l'ellipse il n'a pratiquement rien montré de différent si ce n'est le Sky Walk, et la maîtrise à un niveau encore inconnu des 2 formes de Haki.. 

    Du coup moi j'ai cette sensation que le Sanji que l'on a eu depuis l'ellipse et bien c'est exactement le même que celui d'il y a 2 ans avec 2-3 techniques en plus et qu'il n'a pas réellement prit au sérieux le Shinsekai et c'est donc fait rétamer à chaque combat.. 

    Pour moi la phrase de Zoro adressée à la base pour Luffy n'a pas été mise là par hasard.. Car quelques scans après ce passage et bien on voit Sanji se faire surprendre par Vergo.. Et ensuite Sanji a sombré d'Arc en Arc.. 

    Je pense donc que Sanji n'est pas mentalement prêt pour le Shinsekai et qu'il est resté le même que sur Grand Line ce qui pour le moment le rend faible et décevant.. 

    J'attends donc un déclic de sa part et ce qui me fait peur c'est qu'il n'arrive pas.. J'ose espérer que l'Arc Big Mom l'ait un petit peu bousculé car sinon il est mal..

    Là il semble vouloir utiliser la raidsuit pour avant tout se cacher mais cela provoquera peut-être un déclic en lui.. 

    Mais ce qui me fait encore croire en lui c'est qu'on a pas encore vu ce dont il est réellement capable et pour ça on a besoin d'un réel combat en 1 Vs 1 ! 

    Et si déjà il arrive à étaler vite fait bien fait Page One qui est un haut gradé de l'équipage de Kaidou au même titre que Drake et bien ça sera un bon début :) 

    Après, moi l'idée que Sanji ne puisse à l'avenir être réellement fort qu'avec la Raidsuit ne me dérange pas plus que ça. Luffy a un FDD plus les 3 Hakis etc.. Zoro à ses sabres et peut-être les 3 hakis aussi et surtout il s'entraîne constamment et Sanji lui pour le moment n'avait que ses jambes et récemment les 2 hakis. Si il peut s'équiper d'une armure et qu'il continue a être badass dans son style ça me va amplement :) 

    Sanji Fullbuster,

    Alala si tu pouvais avoir raison ça serait le pied car voir un Sanji tel que tu le décris me plairait énormément *-*

    52
    Mercredi 30 Janvier à 15:36
    C'est quoi tout ce brouhaha ici, c'est terminé j'espère...

    Sinon, hate d'être à demain pour découvrir les premiers spoilers, cette semaine a été particulièrement longue.
    53
    Mercredi 30 Janvier à 15:55

    vivement que Sanji casse des bouches ça fait 3-4 ans que j'attends ça

    54
    Mercredi 30 Janvier à 16:24

    Salut à tous ! :) 

    Alors voilà maintenant que le débat est clôt et que tout es rentré dans l'ordre (merci à Bengbeng ainsi qu'à ZORO-WARA également pour avoir permis de calmer tout ça rapidement en discutant) j'ai donc supprimé l'ensemble des commentaires parlant de cette altercation comme il était convenu :) 

    Nous pouvons donc désormaus en revenir aux hypothèses !

    55
    Mercredi 30 Janvier à 16:52

    De retour ! Cette fois si pour du concret ! ;)

    SanjiFullbuster :

    J'aime beaucoup tout ce que tu as dit ! Je suis clairement d'accord que Sanji à progressé, mais beaucoup de truc cloche comme je l'ai dit plus haut ^^'

    Car oui il est super rapide ! En un clic il est sur Vergo sauf que celui ci part sont coup et Sanji se fissure le tibia... Donc c'est le kiff d’être rapide mais faut que ton corps suit quoi x)

    Enfaite ce qui m'embête le plus et Kyo la trés bien dit aussi, c'est que certes Sanji est devenue fort mais pas pour le Shinsekai :/

    Et j'approuve le coup de la phrase badasse avec le clope haha !

    Monkey D Kyo :

    Bien d'accord avec tout ! Enfaite on en revient au même point sur l’évolution que Sanji a montré aux lecteurs ^^ Je suis comme toi, le Red suit ne me déplaie pas du tout ! Comme t'as dit ca sera un truc en plus qu'il aura comme Luffy ou Zoro :)

    C'est juste la façon dont il est amenée qui me fait peur ! Car Luffy à eu tout ca en s'entrainant comme un dingue et on l'a ressenti ! Pareil pour tout les autres de l'equipage

    Zoro lui n'a pas encore tout dévoilé mais a eu des combats ou il a roulé sur tout le monde donc on sait qu'il est devenue monstrueux et on attend que ca ! ^^

    Mais Sanji... Ca cloche quoi xD C'est comme si il lui manquait une partie ! Ca reste floue... Et on a rien vus appart un RedSuit donné par sa famille.

    Quand j'ai vus le Gear4 de Luffy je me suis dit "Ca c'est le fruit de son entrainement !"

    Quand je voit le RedSuit de Sanji  je me dit juste "Merci Papa pour le cadeau" Tu vois la différence ? x)

    Donc oui à l'avenir prendre le RedSuit comme boost pourra etre énorme ! Mais je trouverait ca trés dommage qu'il ne dépende plus que de ca malgrés les 2 ans ou il a couru, les 99recetes ect...

     

    La ce qui pourrait etre cool c'est prochain scan, on a ni l’apparence de Sanji en RedSuit, ni son combat ! Juste l'image d'un PageOne éclater sur le sol avant même que ses potes on pus le rejoindre

    Page d’après on a Law, Ussop et Franky entrain de courir, complétement choqué par ce que Sanji vient de faire. Ca donnerait une certaine hype de le revoir bien vite !

    Comme ca son prochain combat il fait un 1v1 en normal ou il nous montre enfin de quoi il est capable et a la fin il balance de nouveau le RedSuit pour finir son adversaire qui aura eu prealable sortie sa derniere cartes pour coucher Sanji ^^

     

     

    56
    Mercredi 30 Janvier à 20:45

    Godkyros,

    Mouais je te rejoins sur pas mal de points, notamment ton idée de ne voir que Page One éclaté, et pas le combat, ça me plairait bien comme scénario (et puis ça serait top pour faire des hypothèses)

    Après le point ou je suis pas d'accord (ou pour être précis j'ai une autre vision que la tienne sur les même faits) bah c'est que l'aspect "boum je suis une brutass" que dégage Zoro, bah ça me hype 5 minutes (comme quand il tranche pika) mais ça m’empêche de m'attacher au perso, on perd l'humain qui est derrière le combattant (alors que son background est top) on a plus le coté progrès progressif qu'on pouvait avoir avant l’ellipse et qui faisait qu'on s'identifiait à lui. Ce que je touve dommage

    Alors que pour Luffy par exemple tu as eu l'effet whaou (face a hoodie) mais on l'a vu galéré. Et on continue à kiffer notre Luffy en voyant qu'il progresse a chaque combat.

    Bah pour moi Sanji c'est un peu pareil, on l'a vu sur l’île des hommes poissons défoncé tout (comme le reste de l'équipage certes) c'était un premier effet wahou. Après sur PH, avec Vergo bam encore un effet wahou, mais rapidement contrebalancé par son tibia qui supporte pas le haki de l'armement de vergo. et la on a deux choix, ou on se dit "Sanji il est nul, il a pas progressé" ou alors on se dit "qu'elle vitesse monstrueuse" (effet wahou) "mais il peut et doit encore progressé sur l'armement". Mais il reste humain, proche de nous avec sa faiblesse. Après avec Doffla, encore wahou, le mec a vu ses limites face au sous fifre de Dofla (vergo) mais il se jette dans le combat quand même avec la volonté d'être plus fort (certes pas forcement avec beaucoup de succès mais c'est quand même doffla en face...

    Par la suite justement WCI c'est un arc qui te rappelle l'humanité de Sanji, le gars a qui on peut tous s’identifier qui se retrouve paumé fae à une situation dont il est pas responsable et qui essaie de s'en sortir, fait les mauvais choix en étant persuadé de faire pour le mieux en toute bonne fois ...  Avec pour résultat la mort d'un ami (Pedro) et uen grosse remise en question à la fin de l'arc pour repartir dans la bonne direction .

    Bref ce que j'essaie de dire (avec maladresse aussi, je suis humain ;-) ) c'est deux choses principalement:

    • Sanji est l'un des perso pour lequel Oda a pris le plus de peine à construire son mental, a nous expliquer son évolution, a nous monter comment et pourquoi il est en train de progresser a chaque combat, (on a quand même eu l'équivalent de la mort d'Ace pour Luffy depuis deux arc pour Sanji, un fucking traitement de faveur du personnage si vous voulez mon avis ). Donc oui Godkyros, il lui manque une partie à Sanji, mais oui Oda nous décrit depuis quatre arcs comment il est en train de l'acquérir (et je parle pas du red suit si vous m'avez suivi) Donc soit rassuré la red suit ne sera jamais son power up, Sanji a progressé, et progresse encore en vitesse, en stratégie, en force, en puissance, et aussi en profondeur de perso he

     

    • Enfin moi justement je pense que ce que j'aime dans ce manga, et ce qui fait que 20 ans après on est toujours plus à le suivre c'est la richesse de ses perso, l’attachement qu'on a à eux,  pas juste des archétypes badass (comme peut l'être Zorro depuis l'ellipse...) 
    57
    Mercredi 30 Janvier à 21:27

    Sanji Fullbuster

    Je suis d'accord avec toi ! enfin je reste sur ma position :p mais tes arguments sont bon ! c'est comme le cas Katakuri/Luffy, il y aura toujours 2 camps ^^

    Deja je revient vite fait sur Zoro ! Dit toi que oui il est un archétype typique du badasse ! Mais on ne sait presque rien sur lui ! Il y a la fameuse théorie du chapitre 944 qui arrive et cet arc lui est limite un peu dédié ! ^^ Donc deja que le personnage impose un certain respect, quand on en saura beaucoup plus sur son passé, on pourra vraiment le comprendre ^^ surtout qu'il a l'air de partir dans un coté beaucoup plus démoniaque que les autres ! Et c'est cool en soit ^^ Sanji le coté pur et gentille, Zoro, la brutalité et démoniaque ^^

    Enfaîte je me rend compte que j'ai était trop habitué a un Sanji d'Enies lobby ! Dans cet arc il nous a fait kiffer il y a rien à dire ! Et cette passions que j'aimerai retrouver :p ducoup j'attend beaucoup de lui et j'en est pas eu assez enfaîte x)

    Mais je comprend tout à fait sur tout ! A ce stade il est difficile de comparer Zoro Sanji ! en plus ils ne sont toujours pas vus l'histoire ! beaucoup, comme moi, pense a un affrontement entre les deux ! Car Zoro, de tous, et celui qui est le plus loyale et fidele a son capitaine ! Quand Sanji a préférer se sacrifier pour sauver ses amies, Zoro lui aurait préféré mourir en combattant ^^ Mais encore une fois, les deux sont opposé ^^

    Donc voila ! je critique le personnage car j'ai aussi envie de le voir briller ^^ et Oda saura nous satisfaire ! enfin je l'espere ! oh Par exemple l'homme bouze la... ah oui Caribou ! lui je le critique mais si il pouvait mourir ca me ferait rien xD que Sanji doit revenir en force :p

    Pour finir il y a un point ou la je suis pas du tout avec toi, c'est la prise de conscience de Sanji a la fin de l'arc ! au contraire j'ai pas du tout ressenti ca... Luffy ca lui a pris plusieurs scan et beaucoup de choix pour la suite. Sanji a pleurer 1 page et ensuite il redevenue exactement celui qu'il était avant. même comportement sur les meufs, ses blagues ect.  Comme si tout ce qu'il a fait subir a ses potes dont Pedro qui est mort, Jimbe disparu, les hommes poisson ect bah ca ne lui a rien fait... Je demandais pas des pleurs pendant 10 scans mais quelque scan ou il reflechit ^^

    Voyons deja ou le prochain scan nous mènera ! ainsi que le reste ^^ Ensuite on pourra ce faire un avis plus poussé voir une conclusion ! Car son cas est dans la tête des gens de puis un moment x)

    Bref c'est un plaisir de te lire ! Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'a tout tout le monde ! ^^

    58
    Mercredi 30 Janvier à 22:27

    Godkyros,

    C'est également un plaisir de te lire,

    Sur ton dernier point concernant la prise de conscience, je suis pas d'accord avec toi. c'est juste qu'il a une façon différente de réagir, je pense que Sanji intériorise beaucoup, et c'est du à son enfance justement Oda nous montre ça dans les flashs back, qu'il est hyper sensible et intériorise énormément ... donc on peut pas attendre de lui qu'il réagisse comme Luffy qui est hyper expressif .

    Bonne soirée à tous,

    60
    Jeudi 31 Janvier à 14:57

    Sanji Fullbuster,

    Tu as raison ! Il est vrai que Sanji a une facon de réagir différent ! Au final, ce sont plein de petit details qui prendrait trop de temps a rechercher et expliquer ! alors je préfère m’arrêter la et voir son évolution avant de reprendre cette discussion :p Tu as quand même reussi a me faire un peut plus relativiser sur le personnage ! en espérant que le scan sera bien pour lui !

    Je suis actuellement en train de me fracasser le crane pour éviter de lire les spoils ! Ne dite rien, hâte d’être demain !!!

    61
    Jeudi 31 Janvier à 17:16

    Mille merci mon super monkey D Kyo pour cette "grande" démarche. la bisette pour la peinekisswink2 , et à tous aussi pendent que j'y suis winktongue

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :