• One Piece Scan chapitre 939 en VF Version Française - Lecture en Ligne

    Yo Mina !

    Je vous invite à lire le chapitre 939  !

    Bonne lecture et n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires. 

    Lecture en anglais en attendant la Version Française qui sort généralement avant 8 h !

    One Piece Scan chapitre 939 en VF Version Française - Lecture en Ligne

    Lire le Chapitre 939 de One Piece en Français VA
    Lire le Chapitre 939 de One Piece en Français VF
    Télécharger le chapitre 939 de One Piece en VF
    Noter le chapitre


    One Piece Scan chapitre 939 en VF Version Française - Lecture en Ligne

    Merci à Scantrad France


    Le chapitre 938 a récolté une moyenne de 6.71/10, ci-dessous les détails :   

    One Piece Scan chapitre 939 en VF Version Française - Lecture en Ligne 


    Par : Temoignage7

    One Piece Scan chapitre 936 en VF Version Française - Lecture en Ligne

    « One Piece Spoils du Scan Chapitre 939 VFOne Piece Scan chapitre 939 en VF Version Française - Lecture en Ligne »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Avril à 07:21

    Top chapitres . 

    (T7 tu m'as effacer le lien jaiminisbox.com car c'est interdit ? Pas de soucis happy

     

     

    2
    Vendredi 12 Avril à 07:47

    Benbeng, pas du tout, étant donné que le lien est identique à celui que je poste, j'évite juste le doublon.

    3
    Vendredi 12 Avril à 08:20

    très bon chapitre !

    Luffy continue son entrainement je trouve ça vraiment bien amené de la part d'ODA perso !

    Queen qui est mort de rire quand le vieux éclate son sbire ;)

    j'ai hâte de savoir ce que va faire Zoro

    4
    Vendredi 12 Avril à 10:33

    Salut à tous,

    Chapitre moyen pour moi (mais quand même bien meilleure que le précédent). Une première partie sur Zorro dans la suite de ce qu'on a eu il y a deux semaine. J'ai pas trouvé ça passionnant (pas énormément de nouvelles informations). On apprend que le Kappa a élevé la sœur de Momo ... pas de quoi casser 3 pattes à un canard (juste peut être sur l'ampleur de la puissance du Kappa, il semble pouvoir créer des tunnels d'eau ça à l'air cool).

    Une interlude sur les prisonniers, cool on est en train de regrouper l'armée des Kozukis pour eux, il ne restera plus qu'à les libérer et ils seront prêt à renverser le Shogun. Vu que Bepo et les autres sont la bas... une mission pour Traffy?

    Et une deuxième partie très sympa avec Luffy. on voit qu'il a vraiment bien progressé sur le haki de l'observation (c'est d’ailleurs assez monstrueux en faite). On ne l'avait jamais vu prédire autant dans le futur (et même pas sur son adversaire direct) la leçon Katakuri a été assez efficace à ce que je vois. Et le papi ! le papi que va le faire progresser sur le haki de l'armement, wano va vraiment faire de Luffy un monstre. plus qu'une formation spécialisé en haki des rois, en éveil de FDD et il sera pret notre luffy a taper les adversaires les plus monstrueux de   OP.

    Bonne journée à tous,

    5
    Vendredi 12 Avril à 10:38

    Hyo qui va entrainer Luffy :D et on voit enfin les progrès sur son haki de l'observation (même un peu abusé je trouve lol)

    6
    Giogio21
    Vendredi 12 Avril à 11:30
    Faut avouer que ce nouveau haki à l'air cool il ressemble a l'impact de skypiea, seulement si ce haki est plus fort en tout point du haki basique alors a quoi sert le haki basique, et bien je pense que le haki basique sert a parer les coups et celui ci est purement pour l'attaque
    7
    Vendredi 12 Avril à 13:06
    8
    Vendredi 12 Avril à 14:14
    Par contre la version française est disponible depuis un moment, donc je ne pense pas que le lien soit vraiment utile.
    9
    Vendredi 12 Avril à 14:43

    Surtout que little garden et leurs traductions....

    10
    Belzekiaan
    Vendredi 12 Avril à 14:57
    Mmmh.. La Hiyori je la sens pas.. Je pense pas qu'elle ait hâte de retrouver Momo, je pense surtout qu'elle cache une immense rancœur du fait d'avoir été abandonnée derrière, qu'on l'ait privilégier lui. Trop gentille pour être vrai. Donc si c'est bel et bien la sœur à Momo, je pense qu'elle va le donner en pâture à Kaido. Pour se venger.
    11
    Vendredi 12 Avril à 15:32

    Belzekiaan t'as mal lu le scan je crois lol. Elle savait qu'il y avait qu'un des 2 qui pouvait voyager dans le futur et elle était avec Kawamatsu. Elle a juste hâte de le retrouver c'est tout.

     

    12
    Vendredi 12 Avril à 17:15

    Scan qui m'a plut par rapport aux précédents. 

    On vois les progrès de Luffy, et nous remarquons que le haki est connu différemment sur wano. 

    Ils doivent en avoir une maîtrise autre.

    Et Rayleight et co on peut-être perfectionné leur haki là bas. 

     

    Je ne pense pas qu'Hyori en ait après son frère en tout cas.

    Les parents voulaient que le sang des Kozuki continuent à perdurer , et il aurait très bien pu arriver quelque chose à momonosuke , et qu'il meurt dans le futur.

     

    13
    Vendredi 12 Avril à 17:39
    Salut tout le monde.
    J'ai bien aimé ce chapitre.
    Interessant ce qu'a dit le papi sur le haki, ça me rappelle ce que le maître de zorro a dit à ce dernier à ce sujet, sur la volonté transmise à son épée de trancher ou non du métal ou une feuille.

    Je sens que le Luffy va pouvoir développer pas mal ses techniques. Il deviendra redoutable.
    Son endurance par rapport au gear4 sera sûrement augmentée comme le gear² à ses débuts(j'espère).
    Hâte de voir la suite.
    Très préssé d'avoir des nouvelles je Jimbei et co, il n'est toujours pas là alors que mama et son équipage ont débarqué sur Wano, ça sent pas bon.
    14
    Belzekiaan
    Vendredi 12 Avril à 17:48
    ussopn

    J'ai bien lu le scan mais je dis justement que tout ça, c'est qu'une façade, que justement elle a de la rancœur que ce soit Momo qui ait été choisi tandis qu'elle, elle restait derrière. Comme elle a dit c'était lui ou elle et pour préserver le sang des Kozuki Momo à été choisi et à été sauver tandis qu'elle a tout perdu et à du vivre avec tout ça pendant 20ans même si elle avait Kawamatsu. Ce que je dis c'est qu'elle fait semblant d'être heureuse et impatiente. Selon moi elle fait semblant et veut faire payer Momo. Ça reste qu'une théorie..
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    15
    Vendredi 12 Avril à 18:35

    Bon chapitre, meilleur que les deux derniers. 7/10

    Hypothèse 1 : Le HDO du "futur" de Luffy n'est pas meilleur que celui de Katakuri, en effet je pense que plus le niveau de l'adversaire est élevé, plus lire ses mouvements est compliqué. De ce fait, la lecture faite par Luffy des mouvements des combattants Katakuri aurait très bien pu le faire et je pense qu'il aura pu prédire plus de mouvement. 

    Ce qui m'amène à deux hypothèses : 
    - Est-ce que le HDO du "futur" agit sur le temps, à savoir prédire 2-3 seconde à l'avance, le déroulement d'une action 
    - Est-ce que le HDO du "futur", se concentre sur les mouvement de l'adversaire, et du coup la lecture permet de prédire un très grand nombre de mouvement 

    Hypothèse 2 : Le HDA niveau 2 

    On sait qu'il existe le HDA basique, permettant de toucher les logias, qu'il existe le HDA, type Koka ou durcissement, qui en plus de toucher les logias ajoute de la puissance au coups et là nous avons une forme de HDA plus avancé. 

    Alors pour moi cette forme de Haki, est la forme la plus avancé du HDA, je n'en vois pas d'autre et je n'imagine pas d'autres utilisation de celle-ci. 

    Contrairement à Giogio21 je ne pense pas que ce Haki soit uniquement là pour attaquer l'adversaire et le Haki basique / ou HDA type Koka soit là pour défendre, car on peut défendre et attaquer avec ces deux formes d'HDA.
    En effet, les amiraux à MF ont utilisés cette forme d'HDA pour se protéger, Sentomaru ( le scientifique qui s'occupe des pacifistas ) lui aussi l'utilise mais pour attaquer, Quand à Reyleight, il l'utilise pour se défendre contre un éléphant. Donc je ne pense pas qu'il y est des formes d'haki spécialisées en défense ou en attaque. 


    Concernant ce nouveau type d'haki, je le trouve très interessant, j'ai l'impression qu'en plus de protéger l'utilisateur, il renvoie une partie de l'attaque.. 


    PS : Pas trop le temps de developper 



    16
    Vendredi 12 Avril à 18:48

    C'est pas si bête l'idée de la rancœur de la sœur qui pourrait faire foirer pas mal de choses dans le plan, ça plairait plutôt bien ^^

    Mais pour le moment je ne vois pas ce qui te fais penser ça Belzekiaan

    17
    Giogio21
    Vendredi 12 Avril à 20:23
    AOS: Enfaite je disais ca car dans le 937 dit que ce haki de rayleigh etait d'un autre niveau. Du coup plus puissant qu'un haki normal. Enfaite je differencie ces 2 hakis.
    D'un coté le haki de contact appelé koka qui sert a se protéger des attaques rapprochés et le haki de propulsion genre rokyugan de lucci qui me fait penser au impact de skypiea. Et bien ce haki sert a se defendre des attaques a distance et attaquer.

    Techniquelent si ce haki de propulsion est d'un autre niveau que le koka alors pour attaquer il ne devrait utiliser plus que ca? Wano est l'endroit ou cette technique à eté créé donc techniquement seuls les gens qui ont mis les pieds a wano savent l'utiliser
    18
    Belzekiaan
    Vendredi 12 Avril à 22:10
    Pig D Space
    Ah il n'y a aucun indice qui pointe en ce sens comme j'ai dis plus haut c'est juste une hypothèse. Oda nous a habituer à des femmes fortes avec un fond de caractère surtout celles qui ont un passé lourd. Et la on se trouve face à une Hiyori qui a un passif assez tragique et qui est toute douce toute gentille alors que lorsqu'elle était face à Oroshi elle avait un caractère prononcé et noble. Je veux bien qu'elle donnait un visage différent face à ceux qui lui ont fait perdre sa famille mais je sais pas elle est trop douce et gentille et en voyant ça cette hypothèse m'a traverser l'esprit. Avoir du vivre 20ans ainsi à subir les conséquences de la chute de sa famille et voir le pays des wa sombrer et ne pas en vouloir à son frère qui a été privilégier pour perpétuer le clan Kozuki alors qu'elle a subie tout ça ? Je sais pas ça m'a sembler louche et ce côté trop gentille a renforcer ça. C'est pour ça que ma théorie, qui n'a aucun fondement mais qui reste une théorie, est qu'elle a cette rancœur envers Momo et qu'elle va le dénoncer à Kaido et ainsi Momo se fera capturer.
    19
    Point
    Samedi 13 Avril à 05:31
    Je me demande si la cicatrice de kaido ne vient pas d'un coup de sabre avec ce haki, et je ne pense pas qu'il y a deux type de HDA, c'est juste au lieu d'avoir l'armure sur la peau, elle sera plus epaisse et plus puissante c'est juste un développement, HDA se développe en puissance et distance par rapport au corps, HDO se développe en vitesse et dans le temps.
    20
    Samedi 13 Avril à 05:57

    Salut les amis :)

    8/10

    concernant le Haki de Luffy:

    Entrainement/pratique du Haki de l'observation avec Rayleigh et Katakuri

    Entrainement/pratique du Haki de l'armement avec Rayleigh et Hyogoro

    Entrainement/pratique du Haki des Rois qui expliquera à Luffy les réelles étendu du HDR ? Car le HDR ne fait pas qu'assomer les faibles personnes. On peut citer Shanks qui abîmait le Moby Dick. le HDR agit forcément sur l'environnement et c'es Shanks qui poura apprendre cette technique a luffy pendant leurs retrouvaille :

    Une chose est toutefois intrigante haha Queen semble attendre quelque chose de Luffy....Il ne le perçoit pas comme représentant un danger.

    et si Kawamatsu etait un  homme poison.

    l'image d'intro avec Jimbey chez le Barber me fait penser qu"il  reviendra avec une jambe de bois^

    "Un bon Katana tranche le fer si on souhaite le trancher, et ne coupe même pas le papier si l'on ne veut pas le couper. C'est au sabreur d'en décider..." cette simple phrase m'a mis une hype comme jamais. je me suis souvenu du combat Zoro VS Mr.1 et j'me suis dis non Zoro utilise la capacité que recherche luffy inconsciemment a travers sa lame.

    dans le chapitre ou il a vaincu Mr.1 il a montré des signe de hdo quand il a anticipé la chuté des pierres et ainsi a donné a son sabre l"ordre la volonté de coupé la pierre come du beure et de ne pas coupé la feuille de palmier. dans la meme image Zoro dit "ma volonté se transmet a mon sabre" et c'es exactement ce que Hyogoro vien de nous dire :)

    C'est pas tellement d'avoir un haki plus puissant mais surtout une technique, un truc pour éxpliquer pourquoi les empereurs paraissent intouchable et pourquoi tout a coup ils le seront plus sans que ce soit lié a des PU absurdes...

    Maintenant on comprend mieux pourquoi Luffy n'a pas fait de réel dégats et pourquoi il a été mit Ko par une attaque de granit marin... une fois qu'il a aquis les trucs, le vrai niveau de Kaido et Luffy sera dévoilé.

     

    Luffy n'aura pas a faire de PU poussif ni besoin de combattre a 2 ou 3 vs 1, il vaincra Kaidou seul au final comme prévu.

    Pour vous donner un exemple : A mes yeux c'est comme de demander que Zoro ne soit pas seul à se battre lors de l'affrontement qui le fera devenir le meilleur épéiste. Parce que c'est bien de cela qu'il s'agit.

    Si cet arc se finit sans que luffy puisse mettre les points sur les "i" au sujet de sa légitimité d'empereur et de prétendant au titre de SDP, One Piece ne finira jamais.

     

    21
    Samedi 13 Avril à 12:52

    Roronoa Zoro: Kawamatsu est un Kappa

    22
    Samedi 13 Avril à 13:28

    Je suis d'accord avec toi Roronoa, quand j'ai lu ça j'ai tout de suite pensé aussi à Zoro en me disant que ça serai une technique pour lui aussi  glasses 

    Par contre je ne vois franchement pas Luffy battre Kaido seul et je ne suis pas non plus pressé que le manga soit fini. Ce qui est sûre c'est que Luffy va encoree passer un cap pendant cet arc.

    23
    luffy13004
    Dimanche 14 Avril à 08:57
    Suis je le seul a avoir prêté attention a l'info sur kaido donnée par luffy, a savoir son corps ultra robuste du a ses écailles de dragon et non a son haki
    24
    Dimanche 14 Avril à 10:29

    Salut les minas

    Très bon chapitre, 8/10 bien que trop court à mon goût après une pause ;)

    1- Gràce à Hiyori nous sommes donc enfin fixés sur qui sont les 9 fourreaux rouges. Il n'en manque que 3 car Inua et Neko en font partis finalement, on s'était trop pris la tête hahaha.

    Le prisonnier mystère qu'on nous a tant teasé est simplement un des 9, en revanche attendons-nous à un personnage avec un aspect des plus comiques, je suis allé voir la définition du Kappa sur wiki :

    Le kappa (河童?) ou kawatarō (川太郎?, « garçon de la rivière ») est un monstre du folklore japonais, décrit comme un génie ou un diablotin d'eau. Le kappa est réputé pour chercher à attirer les humains ou les animaux dans l'eau.

    Les kappa ont l'apparence de tortues anthropomorphes, parfois avec une bouche en forme de (ou à l'apparence de) bec et le sommet de leur crâne est légèrement creusé, entouré de cheveux...

                                                          --------

    Alors on va bien se marrer avec ce petit diablotin à l'apparence si comique. On comprend mieux pourquoi Oda nous avait montré son bec dès sa première apparition, pour les japonais c'était un gros indice.

    2- On apprend donc aussi que "Hyogoro le fleuri" ne fait pas partit des 9 fourreaux rouges puisque les 2 derniers sont Denjiro et Ashura Doji, là j'avoue être surpris.

    Et par la même occasion nous découvrons que non seulement le papi Hyo est costaud mais que de surcroit tout le passage de Luffy dans cette prison aura donc été un vrai gain, car notre héro se sera renforcé et en plus aura trouvé un nouveau "maître" pour apprendre une nouvelle technique qui va lui permettre de se battre contre Kaido. NOus voilà donc fixé sur toutes nos discussions à propos d'un Luffy incapable de se battre contre Kaido, et bien voilà le mystère est résolu, il a bien un plan solide pour y parvenir sans avoir besoin d'une nouvelle ellipse de 2 ans ni l'aide de Kidd.

    3- Luffy m'a impressionné, je ne pensais pas qu'il en était arrivé à maitriser à ce point le haki de l'observation, lors de son combat contre Kata il n'a jamais montré un tel niveau, il pouvait juste parfois éviter les coups à la dernière seconde, alors que là nous voyons qu'il a atteint le lvl de Kata avec une anticipation de plusieurs secondes lui donnant le temps de parler avant que l'action n'arrive, il va devenir redoutable.

    Pour moi à ce stade, ça y est, Luffy a pris une énorme avance sur Zoro/Jinbeï et des adversaires comme Dofla, si le combat de Dressrosa se représentait il le ruinerait en 1mn. Du coup, après qu'il aura suivi l'entraînement avec Hyo il sera très difficile à arrêter, pour moi il aura atteint le lvl d'un empereur en maîtrisant tous ces types de Haki et ça me laisse penser de plus en plus que Kaido mourra et non pas BM comme on le pensait.

    4-Je suis déçu que Hyori ne révèle rien sur Kyoshiro, selon son récis du coup ce gars n'a aucune place particulière (on imagine qu'il arrive dans sa vie après ses 13 ans et sa séparation d'avec Kawamatsu mais bon...) et de ce fait ça rend son évasion/meurtre un peu foireux.

    Un autre petit point qui me déçoit est la dernière phrase d'Hyori qui ne "voudrait pas révéler sa présence avant la fin des combats pour ne pas les perturber", quelle connerie rétrograde, Oda pourrait nous pondre un développement meilleur que cela, sans non plus en faire miraculeusement une grande guerrière, elle n'est pas obligé de rester là en faible femme à attendre qu'on la libère sans rien dire. Et puis il serait bien plus crédible qu'elle veuille au contraire tous les revoir au plus vite et ainsi être mise en sécurité.

    5- On voit clairement que Queen se marre et est bien conscient du niveau de Luffy, il sait par avance que les 2 gyfters vont avoir du mal, cela me laisse penser que Queen sera vraiment un gros poisson, un sérieux test pour Luffy (à moins que BM arrive et foute la merde comme certains l'ont imaginé, dont je fais partit il me semble haha). Et puis ça nous indique que même les gyfters ne représentent pas grand chose pour Kaido puisqu'ils les sacrifie pour le fun.

    6- Tous les alliés des Kozuki enfermés dans la même prison c'est génial au contraire, les Kozuki n'auront plus qu'à les libérer le moment propice et ainsi les auront tous réunis sans effort, ils sont cons dans le clan d'Orochi sérieux!!! Ils ont fait tout le sale boulot pour les Kozuki finalement en allant tous les débusquer et les réunir en un même lieu. Et en plus ainsi les alliés peuvent s'identifier entre eux et commencer à discuter de la suite... j'ai jamais vu une telle bande d'amateur, Oda veut vraiment nous donner l'image d'un royaume dirigé par des crétins qui ne méritent pas leur place.

    7- Où se trouve Neko? Grand mystère...

    Pour l'avenir, je commence à me demander si l'empereur qui tombera ne sera pas tout simplement Kaido alors que BM deviendra une alliée de Luffy. Ainsi on gardera 4 Yonkous dont 3 "amis" et 1 seul adversaire : BN avant qu'on passe à l'étape finale qui sera le vrai GRAND adversaire = le roi caché avec autour les combats des révos, le pb des tenryubito, les amiraux de la marine...

    Et du coup Wano deviendrait sous le contrôle de Luffy et ne fournirait plus la marine en granit marin ce qui aura une incidence gigantesque sur la suite de l'histoire.

    Bon, je vais vous lire maintenant, bisettes

    25
    Dimanche 14 Avril à 11:15

    Luffy13004 tu as raison, j'y avais pas fais attention plus que cela, en fait car ça me semble assez naturel, c'est un dragon donc il a des écailles qui le protège, et on voit bien que jamais Kaido n'a utilisé le Haki pour se protéger.

    Belzekian, je trouve ta théorie super intéressante non pas juste à cause de la rancœur dont tu parles qui me semblerait être une raison bien trop puérile pour justifier à elle seule une telle trahison de la part de Hyori (oublies pas qu'on parle de la société japonaise dans laquelle chacun a un devoir très éxigeant vis à vis de sa dynastie), mais plutôt si on replace ta théorie au regard des premiers aperçus que Oda nous avait donné de Hyori : une femme calculatrice sans scrupule ruinant les vieux nobles, et là tout d'un coup on pourrait se dire qu'elle joue un double jeu après avoir eu un lavage de cerveau de la part de Kyoshiro, et du coup Kyosh ne l'aurait pas libérée de son devoir en simulant sa mort, mais l'aurait lancée au contraire sur sa nouvelle mission qui est de trahir les Kosuki pour qu'au final seul Kyoshiro prenne le pouvoir... Là je trouve ta théorie très "hypante" et ferait prendre à cet arc une gueule incroyable avec des tensions encore rarement atteintes dans OP (comme un W7 en puissance 10)

    Mais j'ai bien peur qu'Oda ne réalise pas tes vœux, dommage. et je suis d'accord avec les autres que dans ce scan rien ne laisse penser cela. Sans ton post je n'y aurai jamais pensé

    Sinon toute les discussions plus haut autour du Haki de l'armement j'ai un peu de mal a les suivre, je comprends pas tout pour être honnête. Pour moi on ne devrait pas autant compliquer. Luffy cherche une technique qui lui permette de "projeter" son haki de l'armement sans toucher la personne (un peu comme le karaté de Jinbeï ou comme les autres comparaisons que vous avez si bien faite avec Zoro...) ce qui donc passera au travers de la protection d'écailles de Kaido et point barre. Il s'agit pour moi toujours du même haki mais projeté. Il en devient forcément plus redoutable bien entendu et est maîtrisé par beaucoup moins de combattants, donc en la maîtrisant on rentre dans un cercle plus restreint et on monte en niveau.

    Quand au Haki de l'observation je trouve aussi comme certains que la progression de Luffy est un peu abusée. Angel of Shishi j'ai pas compris tes 2 théories sur l'avenir. Une fois de plus pour moi il faut pas autant compliquer les choses autour de tous ses concepts de combat/haki. On doit considérer que Luffy a été "initié" par Rayleigh et ensuite "formé" par Kata et maintenant on assiste à la "confirmation" sur Wano. Moi je trouve juste sa progression trop rapide, mais on va dire qu'il aura été "éveillé" lors de son combat contre Kata ce qui explique la rapidité de la progression ensuite car il peut la digérer tous les jours sans forcément combattre. En voyant les choses sous cet angle on comprend mieux pourquoi Oda a fait endurer à Luffy autant de torgnolles pendant son combat avec Kata qui nous avaient tous fait mal au cœur à l'époque, car il fallait justifier qu'il progresse autant son haki au travers d'une épreuve difficile et longue.

    Et le HDR, oui en effet Luffy à l'heure actuelle ne doit en maîtriser qu'une version basique, il n'en est pas encore au niveau d'un shanks endommageant la matière autour de lui. On peut donc en effet anticiper qu'il y aura plus tard rencontre et entraînement avec Shanks avant le dernier grand combat de la saga.

     

    26
    Dimanche 14 Avril à 12:43

    Bonjour les copains, alors j'ai lu beaucoup de choses intéressantes dans vos commentaires et je vais essayer de répondre a quelques unes. 

    @Luffy 13 : Oui c'est une info importante que j'ai noté aussi en lisant ce chapitre que j'ai trouvé excellent d'ailleurs. Cela dit je pense que ça va toujours dans le sens de ce que j'avais dit, Kaido n'a pas utilisé de Haki car il n'en a tout simplement pas besoin, les rare fois ou quelqu'un serai capable de le frapper, il y aurai encore peu de chance que ça lui fasse mal et en plus il est immortel, il s'en fout tout simplement, donc il met l'accent sur l'attaque. 

    @Zoro-Wara : Très intéressant ce que tu a trouvé sur les Kappa,çe peut être une bonne piste sur l'apparence du prisonnier mystère, j'ai bien aimé. Concernant Luffy je m'en doutait et d'ailleurs je l'avais dit que sur la fin Luffy avait clairement appris a Maîtriser le HDO pour expliquer comment s'était passé le dernier coup des ces deux derniers avant qu'il s'effondre tout les les deux a tour de rôle, je ne pensais quand même pas à ce point là c'est vrai ! Mais j'avais quand même bien senti les choses et ça rend l'issue du combat contre Katakuri bien meilleure quand on sait cela.

    Concernant Queen, j'ai l'impression qu'il apprécie de plus en plus Luffy et dans ma tête ce mec pourrait très bien subir l'effet Muggi et finir par se ranger à leur côté, j'ai rien de probant pour penser cela mais c'est le sentiment que j'ai, disons que ça me fait le même effet que j'avais dès que le combat contre Katakuri quand celui ci commencé à voir Luffy d'une autre façon, on verra si je me suis trompé à l'avenir.

    Neko, ce n'est pas lui qui est allé chercher Marco ? 

    Pour le reste je n'ai rien à ajouter à ce que tu as dis, je pense aussi que Kaido tombera mais .... ça me ferai franchement chier que Luffy ne le batte pas seul et peu à peu je vois Luffy progresser donc je garde espoir :)

    @Belzekiaan : Après refflexion ton idée et avec ce qu'à rappelé Zoro-Wara je me dis qu'elle est de plus en plus consistante, je m'explique :

    Si c'est le cas, qu'elle joue la comédie avec Zoro et surement plus tard avec les autres, dans ce domaine le top c'est Pudding qui du coup me semble la plus apte a déceler son petit manège et en plus elle a le pouvoir parfait pour en avoir le cœur net si elle a l'opportunité d'aller fouiller dans les souvenir de Hiyori. Pour une raison X ou Y Pudding croiserai cette dernière et a elle on ne la lui fait pas. Du coup elle trouve le moyen de la choper et d'aller voir ses souvenir avant d'aller en informer les Muggis.

    27
    Dimanche 14 Avril à 19:06

    TD7

    Par contre la version française est disponible depuis un moment, donc je ne pense pas que le lien soit vraiment utile.

     

    Ouais, je comprend mais scantrad n'a pas la traduction absolue. D'avoir une deuxième version de jaiminisbox.com traduit en français est pourtant pas à négligées personnellement. Scantrad se son servi de mangastream depuis longtemps et comparé au version officielle, il faut savoir aussi que jaiminisbox on bien plus souvent était plus proche, même au niveau respect des personnages que mangastream et scantrad ... 

    Donc bon, usoppnn je trouve qu'une version française de jaiminisbox.com n'est surment pas à négligé comme tu le pense si tu suis les différentes trad, même si y a souvent des erreurs de chacun dans tous les cas .

    Tu venais moins à l'arc wci ussopn, et je peut te dire que le jour où j'ai stipulé le mode furax de luffy , traduit par scantrad comment j'ai vus que personne allait cherché les vrais trad !!

    Il n'a jamais était question de mode furax après le combat de crakersss belin par jaiminisbox.com par exemple, et beaucoup l'auraient su, si ils auraient eu sous la main une traduction différente à scantrad winktongueyes

    Même sur le wikia et d'autres sa jazer pour rien, c'était alussinant !!

    Alors que les forum étrangers, non jamais entendu parlait de cela !! Donc non, on ne peut mettre que scantrad et se dire que j'ai déjà mis une version française qui detien toute la vérité,  sans même proposer peut être une version qui aide plus, pour de plus clair débat.

    Voilà tous témoignages 7 et ussopn.

     

    Salut l'ami angel, et merci pour les coupes d'ailleurs wink2

     

     

    Hypothèse 1 : Le HDO du "futur" de Luffy n'est pas meilleur que celui de Katakuri, en effet je pense que plus le niveau de l'adversaire est élevé, plus lire ses mouvements est compliqué. De ce fait, la lecture faite par Luffy des mouvements des combattants Katakuri aurait très bien pu le faire et je pense qu'il aura pu prédire plus de mouvement. 

     

    J'ai jamais aimé te contredire car j'adore te lire, mais je suis pas d'accord avec ton idées que luffy vois moins loin que kata, car kata dit justement que luffy vois très loin et à reconnu luffy en tant que grand adversaire. Il reconnu que luffy la dépasser en se faisant tombé sur le dos car il l'imaginer pas un jours se faire battre sur son point fort. 

    C'est ma façon de voir les choses, sans me dire que luffy voyer beaucoup plus loin que kata aussi, mais kata c'est fait battre et la accepter en respectant son adversaire comme luffy la fait . Il a eu son combat, et a perdu même dans ces point fort  rapidité, puissance, et justement aussi pour lire les secondes futurs . 

     

     



    Ce qui m'amène à deux hypothèses : 
    - Est-ce que le HDO du "futur" agit sur le temps, à savoir prédire 2-3 seconde à l'avance, le déroulement d'une action 

     

    Pour moi oui, c'est ça angel


    - Est-ce que le HDO du "futur", se concentre sur les mouvement de l'adversaire, et du coup la lecture permet de prédire un très grand nombre de mouvement 

     

    Je pense que c'est pas lire le futur de se que tu parles,mais fais bien party du haki de l'observation quand-même. on vois luffy fermer les yeux en se concentrent calmement, il vois les mouvements de son adversaire(luffy voyer kata et c'est bras en fermant les yeux, avant de réussir à voir le futur ) luffy peut les éviter comme avec l'entraînement du  bâton du seigneur des ténèbres,mais c'est différent que de voir le futur. 

    Hypothèse 2 : Le HDA niveau 2 

    On sait qu'il existe le HDA basique, permettant de toucher les logias, qu'il existe le HDA, type Koka ou durcissement, qui en plus de toucher les logias ajoute de la puissance au coups et là nous avons une forme de HDA plus avancé. 

    Alors pour moi cette forme de Haki, est la forme la plus avancé du HDA, je n'en vois pas d'autre et je n'imagine pas d'autres utilisation de celle-ci. 

    Contrairement à Giogio21 je ne pense pas que ce Haki soit uniquement là pour attaquer l'adversaire et le Haki basique / ou HDA type Koka soit là pour défendre, car on peut défendre et attaquer avec ces deux formes d'HDA. 
    En effet, les amiraux à MF ont utilisés cette forme d'HDA pour se protéger, Sentomaru ( le scientifique qui s'occupe des pacifistas ) lui aussi l'utilise mais pour attaquer, Quand à Reyleight, il l'utilise pour se défendre contre un éléphant. Donc je ne pense pas qu'il y est des formes d'haki spécialisées en défense ou en attaque. 


    Concernant ce nouveau type d'haki, je le trouve très interessant, j'ai l'impression qu'en plus de protéger l'utilisateur, il renvoie une partie de l'attaque.. 

     

    Je suis assait d'accord  avec toi en party.

    Œil de faucon coupe tout marineford en envoyant avec son sabre, un haki de l' armement tranchant et innaretable limite . Hyo l'explique qu'il se saire de ça avec l'épée, et peut le retransmettre à luffy,si c'est pas cool cette nouvelle. Ça va être le kiff de voir l'évolution du haki de l'armement. Et j'ai bien l'impression que zoro c'est déjà projeté son haki aussi justement,avec l'épée.

     

    Bien vus luffy 13,

    j'attends de voir la version officielle pour être sûr. Car c'est un  bonne indice, comme tu l'as fait remarqué l'ami.

     

    Au plaisir de vous lire

    (je suis assait d'accord avec zoro wara, ta dit beaucoup de chose que je pense aussi mais pas trop le temp de polymiquer mdr winktongue

    La bisette aussi l'ami X) 

    28
    Lundi 15 Avril à 09:36

    Pour ceux qui parle d'un futur entrainement du HDR de Luffy. Petit rappel de base: Parmis les 3 Haki existant, le HDR est le SEUL à ne pouvoir être entrainé. En effet, le HDR dépends uniquement de la volonté de son utilisateur.

    29
    Lundi 15 Avril à 09:56

    Je ne suis pas d'accord avec toi ussopn, tu as raison sur le fait qu'il faut avoir une volonté forte, faut être prédestiné à cela mais après il faut savoir s'en servir aussi sinon on ne parlerai pas de maîtrise du Haki dans le manga, si les deux autres demande du savoir-Faire et que c'est celui ci qui fait la différence entre utilisateurs, alors je ne vois pas pourquoi qu'il n'y en aurai pas besoin pour le haki des rois qui lui est plus difficile a utiliser et on le voit bien quand il s'exprime chez Luffy de façon non voulu par ce dernier et d'ailleurs ce n'est pas pour rien que parmi les témoins de cela, certain disaient que Luffy ne le maîtrisait pas encore ( preuve que cela demande a être entraîné ).

    30
    Lundi 15 Avril à 09:58

    Pour ceux qui parle d'un futur entrainement du HDR de Luffy. Petit rappel de base: Parmis les 3 Haki existant, le HDR est le SEUL à ne pouvoir être entrainé. En effet, le HDR dépends uniquement de la volonté de son utilisateur.

    Hyogoro confirme également dans ce chapitre que Zoro maitrise cette forme de haki de l'armement depuis Alabasta! En effet, comme à dit hyogoro mots pour mots, zoro à réussi à trancher l'acier (Mr.1) et ne rien trancher (quand il passe son sabre sur les feuilles de l'arbre).

    31
    Lundi 15 Avril à 09:58

    Je ne suis pas d'accord avec toi ussopn, tu as raison sur le fait qu'il faut avoir une volonté forte, faut être prédestiné à cela mais après il faut savoir s'en servir aussi sinon on ne parlerai pas de maîtrise du Haki dans le manga, si les deux autres demandent du Savoir-Faire et que c'est celui ci qui fait la différence entre utilisateurs, alors je ne vois pas pourquoi il n'y en aurai pas besoin pour le haki des rois qui lui est plus difficile à utiliser et nous le voiyons bien quand il s'exprime chez Luffy de façon non voulu par ce dernier, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que parmi les témoins de cela, certain disaient que Luffy ne le maîtrisait pas encore ( preuve que cela demande à être entraîné ).

    32
    Lundi 15 Avril à 10:34

    Salut à tous ! :) 

    Bon pour moi ce fut un bon chapitre que j'ai bien aimé donc 7/10 

    Le début du scan est bizarre pour moi.. Déjà je trouve que la personnalité de Komurasaki et Hiyori n'est absolument pas la même et qu'elles sont radicalement opposées l'une de l'autre du coup quand Hiyori parle j'ai du mal à me dire que c'est Komurasaki également ^^

    Ensuite j'ai pensé tout le long à un perso.. Kyoshiro.. Je trouve leur relation très bizarre, surtout après avoir apprit le passé de Hiyori..Et je trouve plusieurs incohérences avec ses persos.. 

    - Déjà comment expliquer que Kyoshiro tranche bel et bien Komurasaki et qu'au final celle-ci n'est pas morte alors qu'on la voit morte au palais gisant dans son propre sang ? 

    - Si Kyoshiro ne l'a pas blessé mortellement, alors comment expliquer que la cérémonie pour la mort de Komurasaki se tient toujours vu que le corps a du coup disparut (vu que Komu s'est échappée) ?

    - Si Kyoshiro l'a bel et bien épargnée, cela signifie qu'il connaît donc Hiyori mais alors pour quelle raison l'a-t-il épargnée alors qu'il semble haïr les Kozuki et les fourreaux rouges ?

    Pour moi un truc cloche avec ces 2 là.. 

    Donc Inu et Neko font partit des fourreaux rouges au même titre que les 3 Samouraï que recherchait impérativement Kinémon.. Je trouve ça un peu nul car j'espérais vraiment que les 3 samouraï étaient des samouraï indépendant qui éprouvaient un profond respect pour Oden tout en gardant leur liberté.. Quand à Inu et Neko je suis sur les fesses ^^ 

    Les rebelles sont emprisonnés au même endroit c'est pas plus mal car le moment venu les libérer et les réunir sera plus simple x)

    Le passage de la prison est le meilleur moment pour moi ! Le papy est juste mortel *-* 

    Luffy commence a bien maîtriser le HDO à un niveau similaire à Katakuri en revanche je rejoint AOS pour dire que selon moi il n'a pas encore atteint le niveau de Katakuri. 

    Je pense qu'à l'heure actuelle Luffy arrive à voit l'avenir sur 2-3 secondes comme Katakuri mais qu'il peut anticiper les mouvements des ennemis ordinaires et pas encore des plus forts.. Katakuri lui parvenait à tout voir venir jusqu'à son niveau ce que Luffy n'est à mon sens pas encore capable de faire mais ce ne serait tarder x) 

    Et le fait qu'il puisse apprendre le HDA version Rayleigh c'est top et ça va bien l'aider en revanche si Oda en fait LA solution pour pouvoir se mesurer à Kaido je serai extrêmement déçu.. 

    Je veux bien que cette technique lui permette de percer sa défense et de lui faire enfin mal cependant si cela suffit à combler l'écart entre les 2 je serai clairement déçu.. La différence de niveau lors de leur première rencontre est bien bien trop grande.. 

    On a quand même eu un Kaido qui a encaissé chacune de ses attaques sans sourciller et qui n'a fait que lui donner un coup de massue tel du Base ball pour le OS.. 

    Que le nouveau Haki lui permette d'enfin le blesser oui mais après ça, qui nous dit que les blessures que Luffy infligera seront suffisante pour le vaincre ? Car je doute qu'il ne doit sa résistance qu'à sa peau ultra dure, je pense que physiquement c'est un roc donc Luffy devra cogner très très fort et longtemps.. 

    Et surtout, ce nouveau Haki n'empêchera pas Kaido de le OS de la même manière que la première fois.. Car trouver u moyen de le toucher c'est bien mais il faut penser à réussir à encaisser ses coups aussi car le Kaido il cogne sec ^^ Et je serai pas surprit que lui aussi maîtrise cette forme du HDA donc bon.. 

    Pour moi, ce nouveau HDA sera essentiel dans le combat mais il lui faudra autre chose si il veut vraiment réaliser sinon il se fera étaler une nouvelle fois.. 

    Et moi aussi je préférerai le voir battre Kaido à plusieurs car je pense que Kaido a été montré si puissant que ce serait bien de le battre ainsi :) 

    Zoro est donc le premier à avoir maîtrisé ce Haki lors de son combat contre Mr.1 :) De plus la phrase que sort le papy sur trancher le fer si on le veut et ne pas trancher le papier si on le veut aussi ressemble beaucoup aux paroles du maître de Zoro que ce dernier avait ressortit dans son combat sur Alabasta pour vaincre Mr.1 et couper les bloc de pierres.. 

    Cela renforce mon hypothèse que son maître est originaire de Wano et c'est peut-être même un ancien élève de ce papy ! :D

    33
    Lundi 15 Avril à 11:41

    Pig D Space: C'est écrit noir sur blanc dans le manga, que le HDR ne s'entraine pas.

     

    Pour Hiyori/Komurasaki c'est comme une actrice qui jouerait un rôle (le comportement est différent selon le rôle que tu joues)... 

    34
    Giogio21
    Lundi 15 Avril à 12:57
    Enfaite le HDR est de naissance et il peut croitre celui de shanks est le plus puissant par exemple.
    Quelqu'un sait depuis combien de temps est enfermé le vieux Hyo ou pas?

    Avait il selon vous des relations avec Oden ou meme Ace?
    35
    Lundi 15 Avril à 13:18

    Giogio: il le dit lui même qu'il avait des relations avec Oden.

    36
    Lundi 15 Avril à 15:01

    Ussopn : Alors retrouve moi le passage où c'est écrit noir sur blanc parce que je n'ai pas souvenir de ça et en anglais s'il te plait, parce que tu as peut être lu une mauvaise traduction. Il n'y a aucune raison que ça ne s'entraîne pas, l'voir c'est bien et il peut même être très puissant, mais si tu ne sais pas t'en servir ça ne sert pas à grand chose et c'est même dangereux pour ton entourage.

    37
    Lundi 15 Avril à 15:11

    Pig D Space: https://www.scan-vf.co/one_piece/chapitre-597/14

    38
    Lundi 15 Avril à 15:22

    ussopn : Merci , en fait j'ai raison et tu as très mal interprété ce qui est écrit à mon avis, je m'explique :

    Quand il dit qu'on ne peut le fortifier autrement qu'avec l'expérience, il parle de la puissance du Haki qui est inhérente à la volonté de la personne qui en est pourvu. Après rien n'empêche de s'entraîner et de développer des techniques avec le haki des rois. Luffy ne savait pas s'en servir, il a bien dû s’entraîner avec Rayleigh pour apprendre les bases qui lui permettent de savoir s'en servir et de le maîtriser un minimum, ce n'est pas venu par l'opération du St Esprit non ? Et là clairement, Luffy demande au petit vieux de lui apprendre une technique avec ce Haki.

    39
    Lundi 15 Avril à 15:53

    "Le type haôshoku (haki des rois) ne peut être fortifier, même si tu es capable de le contrôler. Ce pouvoir dépend de l'esprit et de la détermination de son utilisateur. Il ne peut être renforcé que s'il gagne en expérience et en maturité"

    Je pense que c'est assez clair. Oui Luffy a eu besoin de Rayleight pour le contrôler néanmoins il ne peut pas être fortifier par un entrainement mais par l'expérience et la maturité

    Avec Hyo, il va entrainer son haki de l'armement pas celui du roi.

     

    40
    Lundi 15 Avril à 15:55

    ussopn

    Je veux bien qu'elle joue un rôle et qu'elle soit une formidable comédienne mais à ce point ?! ^^

    Surtout que lors de son arrivée dans le village, on a un bref flashback d'un petit vieux que Komurasaki a charmé pour lui voler sa fortune et on l'a voit déjà jouer la comédie pour duper le vieil homme du coup ça en fait des rôles dis donc x) 

    De plus entre ces 3 "rôles" on peut tirer la conclusion que cette femme est quand même très spéciale et n'hésite pas à se jouer des gens et à leur faire du mal. Elle a aussi un tempérament sacrément fort en tant que Komurasaki (elle prend certaines personnes de haut, elle se sait désirée et en joue beaucoup et surtout elle ose tenir tête au Shogun) et en parallèle on l'a voit ensuite toute douce et gentille avec Zoro.. 

    Je trouve quand même ce personnage vraiment chelou et depuis le début je ne l'a sent pas du tout ! 

    D'ailleurs, en lisant les hypothèses de Belzekiaan je me dit que Komurasaki/Hiyori peut jouer un rôle face à Zoro mais également face à son propre frère. 

    En effet, on peut être en droit de se demander si le fait que Hiyori ait été laissée seule lorsque ses parents furent tués et son frère envoyé dans le futur n'ai pas provoqué en elle un sentiment de rancoeur et d'envie de vengeance envers Orochi mais également envers son propre frère.. 

    On a vu qu'après la disparition de sa famille et des fourreaux rouges, Hiyori s'est retrouvée seule avec Kamawatsu et qu'elle fut extrêmement triste. Kamawatsu s'est occupée d'elle puis à ses 13 ans, elle se retrouva subitement seule sans le vassal de son père et ne semble pas savoir où il se trouve. En parallèle on sait que Kamawatsu fut capturé et emprisonné à la prison où Luffy y est enfermé actuellement et qu'il y est resté tout ce temps. 

    On sait qu'ensuite elle fut récupérée par Kyoshiro qui va l'élever à son tour jusqu'à aujourd'hui. 

    Avec ses informations il y a 2 choses qui me perturbe ; 

    - Le moment où Kamawatsu disparaît, Hiyori ne semble pas savoir ce qu'il en est advenu pourtant on apprend qu'il a été capturé et enfermé, puis elle rencontre ensuite Kyoshiro (on suppose qu'ils se sont rencontrés après mais rien ne l'affirme).

    - Le moment où Hiyori se fait soit disant tuer déclenche les arrestations des rebelles de Wano qui veulent la tête d'Orochi. 

    A chaque fois, Hiyori provoque une arrestation d'un membre clé de son clan et Kyoshiro a un lien. Pourquoi Kyoshiro qui fait le dévoué envers son Shogun ne tue pas réellement Hiyori ? Pourquoi Kyoshiro critiquait tant son Shogun lors de sa première apparition ? 

    Pour moi il est possible qu'un jour, lorsque Kamawatsu était encore auprès de Hiyori, Kyoshiro rencontra Hiyori et l'a reconnut. Cette dernière pouvait à ce moment là ressentir de la colère envers sa mère et son frère de l'avoir laissé là à elle et peut-être que Kyoshiro a saisit cette opportunité pour passer un marché avec elle ; si il l'aide à se venger un jour de Orochi et de son frère, alors elle fera de lui le Shogun de Wano.

    Ainsi, Kyoshiro a très bien pu venir battre et capturer Kamawatsu, affirmant sa place de vassal important de Orochi et tout en discrétion il aurait alors prit Hiyori sous son aile en l'a faisant rentrer dans son clan et son Harem. Il lui aurait alors apprit l'art de la tromperie et lui aurait fait prendre petit à petit de plus en plus d'ampleur dans le Pays. 

    Kyoshiro a une attitude spéciale car d'un côté il critique ouvertement Orochi et se moque complètement de la supposé prédiction comme quoi le clan Kozuki va venir se venger cette année mais dans le scan 938 lorsqu'on le voit sur le balcon parlant des obsèques de Komurasaki il dit "être celui qui a le plus perdu dans cette histoire" en regardant attentivement le papier signe du retour du clan Kozuki.. 

    Du coup il n'est pas impossible qu'au final Kyoshiro s'attendait fermement au retour des Kozuki et qu'il souhaitait que ce retour soit le plus possible passé pour une simple prédiction stupide et absurde, une folie de la femme de Oden avant sa mort afin que Orochi ne s'en soucis pas et se fasse prendre de plein fouet par leur retour. 

    Ainsi, si le clan Kozuki aurait prit par surprise Orochi, il y aurait eu de grandes chances pour que les 2 parties s’entre-tuent et à ce moment là Kyoshiro aurait pu se saisir de cette opportunité pour prendre la tête du Shogun actuel (ou laisser la rébellion lui prendre) pour ensuite prendre celle de Momonosuke Kozuki, le prétendant légitime au trône et ainsi pouvoir propulser Hiyori au trône en la proclamant dernière prétendante légitime au trône car dernière du clan Kozuki. 

    Une fois sur le trône, Hiyori choisirait Kyoshiro comme mari et il deviendrait ainsi le nouveau Shogun de Wano  ! 

    J'en viens à exposer une telle théorie car je trouve la relation Kyoshiro / Komurasaki tellement bizarre que je me dis que c'est possible..

    Un de mes arguments de poids est que malgré le fait que Komurasaki est supposée être une fille de son harem, elle n'a pour autant jamais été avec un homme, Kyoshiro veillant toujours au grain.. Komurasaki les charmés pour leur soutirer leurs fortunes mais ensuite elle retournait chez Kyoshiro qui lui s'occupait de faire déguerpir les hommes.. 

    Ajoutez à ça le fait qu'il critique Orochi, qu'il se moque ouvertement de la rumeur selon laquelle les Kozuki vont revenir pour au final dire que c'est lui qui a le plus perdu en regardant la papier signe du retour des Kozuki comme si il attendait leur retour, qu'il n'a pas tué Komurasaki alors qu'il a fait une scène incroyable autour de ça bref c'est bizarre ^^ 

    Bref cette théorie est certes complètement folle et très très peu probable mais fallait que je l'a sorte ^^

     

     

    Pour le reste je suis d'accord avec ussopn, Pig D Space il est bien dit et confirmé dans le manga que sur les 3 formes du Haki existant, seul le HDA et le HDO peuvent se développer et s'améliorer par des entraînements et surtout lors d'affrontements où la personne risque sa vie intensément. 

    Le HDR lui est une sorte de don que l'on a ou pas à la naissance et qui peut être amené à se développer (évoluer) selon la seule volonté de la personne. 

    Donc non, on ne peut pas s'entraîner à utiliser le HDR.. Pour fortifier ton HDA il te suffit d'utiliser ton HDA et aussi de le confronter au autres. Avec les combats il progressera automatiquement. Pour le HDO c'est pareil c'est en situation de combat qu'il progressera, au moment où tu l'utilisera pour essayer de deviner les attaques ennemis. 

    En revanche le HDR lui n'a pas de moyens réels pour l'entraîner car il est axé uniquement sur la volonté de la personne. Plus la volonté de Luffy sera grande et plus son HDR sera puissant.. D'ailleurs c'est pour ça que lorsque 2 détenteurs du HDR s'affrontent dans un combat intense, des éclairs de HDR jaillissent.. Leur volonté de battre l'autre est tellement grande et ne cesse de croître que le HDR en vient à se manifester à travers chaque coup..

    Luffy recevra surement des conseils sur comment l'exploiter afin d'en tirer le maximum cependant c'est sa volonté qui permettra à son HDR d'obtenir un niveau tel que celui de Shanks ou pas.. 

    D'ailleurs jusqu'ici je trouve que le HDR est le Haki que Oda a le mieux réussi à implanter dans le manga. Je dis ça car on a vu qu'au fil des Arcs, la volonté de Luffy n'a cessé de grandir et de s'affirmer jusqu'à atteindre le point culminant durant Marineford qui a crée le déclic et la libération de son HDR.

    Au début du manga il avait la volonté de devenir le Roi des Pirates mais cette volonté il a dû la consolider et la renforcer lors de chaque combat afin de se surpasser et de continuer à avancer et ainsi sa volonté s'est peu à peu renforcer et on peut voir aujourd'hui qu'il n'a aucun mal à utiliser sa volonté pour faire tomber les perso lambdas et plus les scans avancent et plus les ennemis qui tombent sont puissant. Je pense que WCI l'aura pas mal aidé de ce côté là aussi car contre Cracker et surtout contre Katakuri il aura eu besoin d'une volonté de fer pour les battre et son HDR en a surement profité pour grandir. 

    Et je pense que contre Kaido il franchira un autre palier avec pourquoi pas les prémices d'un HDR à la Shanks ? :) 

    Pour moi Shanks a tellement de volonté que lorsqu'il le désire il peut "matérialiser" sa volonté pour en impacter tout ce qui l'entoure. Cette volonté peut ainsi fissurer voire détruire entièrement des objets (cf au bateau de BB quand Shanks débarque), celui peut faire s'évanouir les personnes alentours qui n'ont pas assez de volonté pour tenir et enfin cela peut même en venir à altérer la nature en faisant fissurer le ciel, la mer, la terre, en faisant provoquer un changement climatique (arrivée soudaine de Tempête, ou nuages qui se dissipent etc..).

    Ainsi je pense que lorsque 2 personnes ayant un HDR de titans se combattent à fond, cela peut se transformer en véritable chaos. La terre tremble et le ciel se pourfend lors de chaque coups, le temps passe d'un tempête incroyable à un soleil et une chaleur écrasante, toute les personnes aux alentours tombent comme des mouches etc..  

    41
    Lundi 15 Avril à 17:10

    Bon, content de voir autant de post depuis hier car avant c'était un peu inactif hehehe.

    Monkey D Kyo, merci pour tes pavés mais tu as juste répété tout ce qu'on avait déjà dit plus haut, je sais que parfois c'est compliqué de lire tout le monde avant de poster, mais lorsqu'il s'agit de poster un pavé là en revanche c'est essentiel sinon on perd tous 2h à lire des redondances ;)

    Cela dit, donc pour te confirmer, tu n'es pas le seul à te demander si Hiyori joue un double jeu ou pas. En effet ce n'est pas clair, tu as eu raison de te poser des questions et qu'il en découle une théorie.

    Mais je dirais aussi que le thème de la dualité chez les femmes avec Oda c'est devenu son fond de commerce, d'ailleurs je commence à trouver ça assez misogyne à force de répétition (on vient d'avoir Pudding, mais Nami était ainsi au début, Vivi, puis Robin et cent autres après...).

    Pour le HDR, je pense que vous avez tous les 2 un peu raison Usoppn et Pig D. Selon le lien que tu as posté, on n’entraine pas le HDR comme les autres haki mais en revanche on apprend à le maitriser et on le renforce avec l’expérience.  Donc on peut en conclure en effet qu'il est moins probable que ce que je disais que Luffy se retrouve un jour en "entrainement" avec Shanks mais en revanche on peut anticiper que Luffy va développer un HDR de plus en plus puissant qui pourrait atteindre celui d'un Shanks.

    Et pour le combat contre Kaido, je ne suis plus du tout d'accord avec ceux qui veulent absolument que Luffy ne sois pas capable de le vaincre seul  maintenant qu'il a trouvé une tactique adéquate. Je vous rappelle que c'est ce qu'il a toujours fait depuis le début de la saga OP : s'attaquer à plus gros que lui, se faire démonter, réfléchir à une tactique, puis revenir plus déterminé que jamais et gagner. Pour n'en citer que quelques uns : Crocodile, Ener, Rob Luchy...

    Pour moi Luffy a toujours une petite idée derrière la tête malgré ses airs de nigauds décérébré, et à mon avis il a consciemment voulu se mesurer à Kaido une première fois feintant la colère, juste pour savoir à quoi s'attendre vraiment et ainsi trouver une tactique pour l'affronter en combat final

    Alors oui, Kaido est présenté comme très costaud et immortel, mais quelque chose me dit que c'est une fois de plus qu'une question de trouver le point faible du gars puis de frapper et frapper encore. Si vous vous souvenez, après son premier combat contre Crocodile personne ne voyait comment Luffy allait faire pour se mesurer à lui à nouveau. Pareil pour tous les autres dans la saga, ça a toujours paru impossible puis Luffy nous trouvait une tactique de derrière les fagots et en profitait pour progresser.

    Je reviens sur Neko et Inua qui font partis des fourreaux rouges, j'ai été le premier a tomber de ma chaise, mais finalement en y repensant tout est logique puisque Kinemon&co sont partis à leur recherche depuis le début de leur mission de réunion des 9 et puis on apprit sur Zhou qu'ils étaient des vassaux de Oden sama, donc en fait c'est juste nous qui n'avions rien compris hahaha.

    Plus que 3 jours pour les spoils ;)

     

     

    42
    Lundi 15 Avril à 18:55

    ZORO-WARA,

    Avant chaque commentaire, je lis toujours les commentaires qui me précède afin de lire les théories des autres et ainsi les commenter. 

    Cette fois-ci ne déroge pas à la règle j'ai posté un premier commentaire dans lequel je partage mon ressentit du scan puis dans mon second je réponds au commentaire de ussopn qui pense que Hiyori n'a fait que jouer un rôle pour créer le perso Komurasaki. 

    J'ai donc donné mon opinion sur le cas Hiyori / Komurasaki en donnant tous les arguments que j'avais et bien que pas mal des arguments aient été mentionné plus haut (notamment dans ton com 25), d'autres ne l'ont pas été et on servit à compléter mon argumentaire :) 

    De plus mon hypothèse ne se résume pas au simple fait que Hiyori puisse jouer un double jeu, cela n'est qu'une partie car le point essentiel selon moi est la véritable intention de Kyoshiro. 

    Et dans mon pavé j'explique en effet pourquoi je pense que Hiyori joue un double voir triple jeu, mais j'explique également que selon moi Kyoshiro veut se servir de la rébellion des Kozuki pour à la fois terrasser cette rébellion mais aussi terrasser Orochi faisant ainsi coup double et obtenant le titre de Shogun en faisant de Hiyori la prétendante légitime numéro 1 à ce poste pour qu'ensuite elle fasse de lui son mari et donc le Shogun. 

    Donc oui, mon pavé est certes redondant dans pas mal d'arguments que j'ai employé mais il n'y a pas que ça ;) 

    Après je ne force personne à lire mes com's donc si la personne perd son temps à me lire elle peut directement sauter mon com et passer au suivant sans aucun soucis :D

     

     

    En effet il paraît donc peu probable que Luffy soit amené à subir un entraînement au HDR vu que celui ci ne se développe pas par un entraînement mais par un développement de l'esprit et de la détermination. 

    Au final Luffy aura un HDR qui augmentera au fur et à mesure de son aventure et avec des conseils de bonnes personnes (peut-être Shanks voir Dragon qui sait ?) il atteindra surement les sommets mais ce sera sans entraînement donc :D

    Donc pour toi, la créature la plus forte du monde, celui dont on dit qu'en 1 Vs 1 il est le plus puissant, celui qui a laminé Kidd puis Luffy, celui dont même Big Mom dit que c'est une "chose" et aussi celui dont même ses nakamas qui le suivent depuis longtemps sont encore choqué par sa force (cf au moment où Kaido détruit le château d'Oden en 1 coup, Jack est choqué) va réellement perdre contre Luffy seul ? 

    Alors autant si Luffy avait eu 1 ou 2 ans pour se préparer au combat je dis pas non car cela deviendrait possible et cohérent, autant là si il faut à Luffy seulement 15 petits jours et juste à apprendre la 2ème forme du HDA pour le terrasser en 1 Vs 1 là je pense que Oda fera sa plus grande erreur scénaristique.. 

    Depuis le début Kaido est présenté comme étant imbattable en 1 vs 1 et comme un monstre de puissance.. Il lui a suffit d'un seul petit coup de Massue pour OS Luffy qui était en Gear4 et qui donnait tout ce qu'il avait et on doit s'attendre à ce que 15 jours après Luffy lui tienne tête seul ? Pour moi ça n'a aucun sens et surtout aucune incohérence.. 

    Aucune incohérence car la différence de niveau lors de leur affrontement était trop grande tout simplement.. Outre sa résistance qui est hors norme, Kaido a surtout eu besoin que d'un seul petit coup pour terrasser Luffy donc même si il développe cette nouvelle forme du HDA, ce ne serait largement pas suffisant vu l'écart.. 

    Car au final, Luffy va maîtriser ce HDA et après ? Il va se changer en Gear4 et frapper Kaido qui va être surprit car l'attaque va l'atteindre et va le blesser mais après ? Comment Luffy va-t-il pouvoir encaisser et tenir tête à Kaido au corps à corps alors que ce dernier n'a pas eu de mal à prendre Luffy de vitesse et à le terrasser en 1 coup ? 

    De plus, je reste perplexe quand au fait que cette forme du HDA soit la solution miracle contre Kaido.. Car bon, dans le monde, il doit y en avoir un paquet de personne maîtrisant ce pouvoir que ce soit Big Mom et les Amiraux pour ne citer qu'eux par exemple et pourtant aucun n'a encore pu tuer Kaido ^^ 

    Quand on voit la destruction qu'apporte Kaido ainsi que fait qu'il ait la main mise sur Wano et donc sur le granit marin, on s'imagine bien que si pour le battre il suffisait de maîtriser cette forme de HDA, la Marine aurait déjà envoyé les 3 Amiraux le tuer surtout que des 4 Yonkous il est le plus vulnérable car celui qui se déplace comme bon lui semble sans son équipage. 

    Mais entre avoir les moyens de le blesser et pouvoir le vaincre il y a un monde.. En 1 contre 1, Kaido est bel et bien le plus fort donc oui Luffy finira par le battre mais en 1 Vs 1 je n'y crois pas ou du moins je trouve ça totalement incohérent au vu du niveau actuel de Luffy. 

     

    On ne peut pas faire de comparaison entre Kaido et ses précédents adversaires car jamais l'écart a été aussi grand.. La seule fois c'était juste avant l'ellipse où Luffy était non seulement incapable de toucher les Amiraux avec leurs Logias mais aussi leur trop grande puissance. 

    Mais dans ces autres combats ça se jouait toujours à de petits détails : 

    - Contre Crocodile son unique soucis c'était de ne pas pouvoir le toucher. Crocodile lui faisait mal mais Luffy parvenait à encaisser les coups. 

    - Contre Lucci, Luffy n'était pas loin de son niveau et à dû se surpasser pour l'égaler et finalement le battre à l'usure et grâce à son endurance terrible. 

    - Contre Doflamingo, il manquait un coup de force et un autre de vitesse mais la création du Gear4 qu'il nous cachait à combler ce problème.

    - Contre Crackers il lui manquait juste un truc, pouvoir l'approcher. Les Soldats Biscuits quasi infini l'empêcher de s'approcher mais une fois qu'il a pu être en contact avec lui, 1 seul coup à suffit. 

    - Contre Katakuri la différence était finalement juste sur le niveau de Haki.. Durant son combat Luffy a pu progresser dans sa maîtrise du Haki et le battre avec beaucoup beaucoup de chance ^^ 

    Mais ici contre Kaido ? Non seulement ces coups étaient inefficace mais en plus de ça il a été archi dépasser par sa vitesse (car oui Luffy semble pressentir que Kaido va l'attaquer mais il n'a pas eu le temps de bouger qu'il s'est prit le coup) et surtout par sa puissance CO-LOS-SA-LE..

    Et avec tout ça il faut aussi se dire que Kaido n'a pas tout donné x) 

    Donc si Luffy parvient à le blesser ok il aura réduit l'écart d'un cran mais il se trouvera toujours impuissant face à la puissance démesuré de Kaido ainsi qu'à sa vitesse.. Et on ne connaît toujours pas ni son niveau de Haki à lui, ni si il a une forme hybride comme Lucci, ni si lui aussi maîtrise ou non cette forme du HDA donc bon.. 

    Avec tout ça et en rajoutant que de nombreux personnages semblent se diriger vers Wano et vont potentiellement s'allier à Luffy, je trouverai complètement WTF et illogique que Luffy se le fasse en 1 Vs 1.. 

      • Giogio21
        Lundi 15 Avril à 19:13
        KYO: Regarde ce qu'a fait luffy à Arlong et à lucci quand il c'est ennervé, on a vu luffy 2 fois comme ca. Imagine un combat de luffy ennervé comme ca contre kaidou et dis moi si il ne peu pas le battre. Au final que connais-t-on de luffy quand il est ennervé? Il rase tout
    43
    Giogio21
    Lundi 15 Avril à 19:00
    Pour le haki on me parle d'une forme amélioré de haki de l'armement.
    Donc ca veut dire que avant l'ellipse zoro maitrisait une forme amélioré du haki.
    Donc luffy est entrain d'apprendre une technique que zoro maitrisait deja depuis 800 scans..
    Je trouve ca un peu WTF
    44
    shanks_77
    Lundi 15 Avril à 20:53
    Y a quand meme un truc que faut aussi souligner dans toute cette histoire pour savoir si défaire Kaidou en 1vs1 est possible, c'est que le mec a quand même perdu 7x, il est clairement batable et je suis sur que parmi ces 7x il y a eu du 1vs1 contre certain perso.

    On oublie aussi un truc, c'est que Luffy n'a toujours pas developper son éveil de son fruit du démon, qui peut certainement devenir un atout majeur durant son évolution pendant la batail et connaissant le perso et son sens aigu du combat, il trouvera vite un moyen d en tirer avantage rapidement.

    Gigogio le fait que zoro avait inconciemment utiliser cette forme du haki ne veut pas dire qu il le maitrisais, c est un peu comme a marine ford ou Luffy avait inconciemment utiliser le hdo pour eviter de se faire trancher les bras par mihawk ou quand il a utiliser à 3 reprise (ou plus) le hdr post ellipse la aussi sans le vouloir.

    Pour moi Luffy vaincra Kaidou en 1vs1 justement par ce que se monstre nous est présenté comme un monstre qui ne peut pas perdre en 1vs1, sa peut se faire en plusieurs round ou au debut il n est pas forcement tous seul mais au final il le vaincra en 1vs1, des façons de justifier une victoire il y en a plein, power up, affaiblissement de l antagoniste, point faible et autre mais j ai confiance, Oda a dit je crois que la défaite de Kaidou sera différente des autres antagoniste et j ai hate de voire sa
      • Giogio21
        Lundi 15 Avril à 21:23
        Si il maitrisai ce haki car par la suite il recoupe l'acier donc il la maitrise
      • shanks_77
        Lundi 15 Avril à 22:05
        Je ne pense pas qu'il coupe l'acier grace au haki, il y a juste eu un debut mais pas une maitrise de celle si car sinon il aurais pu toucher ener a skypea, se qui n'a pas été le cas
      • Giogio21
        Lundi 15 Avril à 22:45
        ba alors a ce moment la il a jamais utilisé de haki car je vois pas la difference entre mr 1 et les autres aciers qu'il a coupé?
    45
    Lundi 15 Avril à 21:41

    Bon je vais revenir sur le HDR : Oui on ne peut pas le fortifier, c'est a dire améliorer la puissance de son HDR qui est inhérante a la volonté de l'utilisateur, la seul façon c'est que la volonté soit plus forte et pour cela il faut gagner de la confiance, pour gagner de la confiance il faut réussir de grande choses. 

    Ps : je reprends ce que j'avais mis parce qu'en me relisant c'était un cafouilli.

    Pour moi Luffy ne veut pas augmenter la puissance du haki, ce n'est pas du tout ça et à mon avis il n'en a pas besoin, casiment tout les personnages qu'il a croisé ont dit qu'il avait un Haki exceptionnel, a commencer par Bellamy dans le colysée etc ... Lui ce qu'il veut, c'est apprendre des technique spéciales avec le haki des rois, ça ne vas pas plus loin que ça parce que c'est bien beau d'avoir le haki des rois et même un très puissant si tu ne sais pas t'en servir.

    Et pour moi la puissance du haki est une chose ( Fortifier ) et savoir s'en servir en est une autre ( apprendre a maîtriser ). Dans le second cas il faut bien apprendre à s'en servir et donc s'entraîner. 

    Ne pas pouvoir fortifier ne veut pas dire ne pas pouvoir apprendre à s'en servir voilà tout.

    46
    Lundi 15 Avril à 22:06

    Bon je vais revenir sur le HDR : Oui on ne peut pas le fortifier, c'est a dire améliorer la puissance de son HDR qui est inhérante a la volonté de l'utilisateur, la seul façon c'est que la volonté soit plus forte et pour cela il faut gagner de la confiance, pour gagner de la confiance il faut réussir de grande choses. 

    Ps : je reprends ce que j'avais mis parce qu'en me relisant c'était un cafouilli.

    Pour moi Luffy ne veut pas augmenter la puissance du haki, ce n'est pas du tout ça et à mon avis il n'en a pas besoin, casiment tout les personnages qu'il a croisé ont dit qu'il avait un Haki exceptionnel, a commencer par Bellamy dans le colysée etc ... Lui ce qu'il veut, c'est apprendre des technique spéciales avec le haki des rois, ça ne vas pas plus loin que ça parce que c'est bien beau d'avoir le haki des rois et même un très puissant si tu ne sais pas t'en servir.

    Et pour moi la puissance du haki est une chose ( Fortifier ) et savoir s'en servir en est une autre ( apprendre a maîtriser ). Dans le second cas il faut bien apprendre à s'en servir et donc s'entraîner. 

    Ne pas pouvoir fortifier ne veut pas dire ne pas pouvoir apprendre à s'en servir voilà tout. Quelle technique vous avez vu Luffy faire avec du Haki des roi a part faire s'évanouir les pecs ? Ilo n'en a aucune, là il va en apprendre une et grâce au petit vieux. Son Haki ne sera pas plus puissant, ne vous inquiétez pas les amis, c'est juste qu'après ça il saura faire un truc en combat avec.

    47
    shanks_77
    Lundi 15 Avril à 22:14
    Y a un truc que je pige pas, si j ai bien compris dans le chapitre il veut apprendre une technique que sentomaru et rayli utilisaient grace a leur haki de l armement, a quel moment sa a été dit que c était du hdr, ou j ai mal compris ton poste
      • Giogio21
        Lundi 15 Avril à 22:42
        Non le hdr c'est un autre debat ils sont entrain de parler de tous les hakis et leur potentiels dérivés
    48
    Lundi 15 Avril à 23:03

    Exact, je me suis emmêlé les pinceaux dans le débat. En effet c'est une technique de HDA qu'il va apprendre, au temps pour moi. Mais ce que j'ai dis est toujours juste, Ne pas pouvoir renforcer la puissance du Haki des rois parce qu'il est inhérent a la volonté d'accord. Mais ça ne veut pas dire que Luffy ne pourrait pas s’entraîner pour apprendre des techniques spéciales avec du HDR.

    49
    Lundi 15 Avril à 23:27

    Monkey D Kyo) pas d'accord avec toi sur la victoire de luffy vs Kaidou en 1vs1

    je vois les chose autrement d'un autre point d'vue tu sais j'ai toujours aimé les 1vs1 comme a l'ancienne et je pense que vous le savez déja^

    pourquoi avoir tans tisé la puissance de Kaidou.. le gas es invincible son passe temps c'es de trouvé des nouvelle possibilité de se donné la mort ^ c'es a ce jour le seul personnage dans One Piece a faire ca. meme Barbe Noir avec 2fdd n'es pas assez fou.

    il es nécessaire que luffy batte kaidou en 1vs1 pour qu'il fasse trembler le Gouvernement Mondial. 

    Quelle es le bute naratif a luffy de le faire gagné seul le combats contre Kaidou.. le bute et de faire peur au Gouvernement Mondial et que a partir de ce moment la le bute du gouvernement mondial et peut etre le bute de Im-Sama sera la véritable destruction de luffy.

    je fait confiance a Maitre Oda il va pas nous le faire battre comesa juste parceque il a apris une nouvelle forme de haki en quelques jours d'entrainement ce ne serais pas logique ce serais une grosse erreur scénaristique que Kaidou puisse perdre a cause de cette nouvelle forme de hda. c'es pourquoi il y aura l'eveil du fdd de luffy dans cette Arc ou plutot durant le combats contre Kaidou ce sera l'eveil qui lui permettra  l'avantage et la puissance nécessaire a le vaincre :)

     

    on voit bien que luffy on le surestime encore et encore meme maitenant aprés avoir triplé sa prime barbe noir sa le fait rire. Big Mom le prends pour un minus elle cherche a le tue comme si c'était facile. une fois que luffy aura vaincu Kaidou la vrai guerre pourra commencer.

    ussopn) je suis plutot d'avis avec Pig D Space) le hdr Shanks poura expliquer a luffy l'etendue de ce pouvoir. ce sera la dernier leçon :D 

    50
    Lundi 15 Avril à 23:27

    Giogio21, 

    Le combat avec Arlong et Lucci n'a à mon sens rien à voir avec celui contre Kaido.. Il faut quand même bien prendre en compte la manière dont le premier combat Luffy vs Kaido.. 

    Jamais dans le manga on a vu Luffy se faire démonter de la sorte, absolument jamais.. Luffy s'est déchaîné sur Kaido puis une fois cela fait, Kaido n'a eu besoin que d'un simple coup de Massue pour le terrasser et le mettre dans un état que l'on avait jamais vu précédemment.. 

    Luffy s'est littéralement fait dégommer et ça, jamais ça n'était arrivé.. 

    Pour moi, au vu de la puissance monstrueuse de Kaido et au vu de la manière dont s'est passé leur premier affrontement je ne vois pas Luffy être en mesure de le battre en 1 Vs 1 d'ici 15 jours.. 

    L'écart de force est je le répète bien trop élevé en sachant en plus que Luffy a tout donné contre Kaido là où Kaido lui, n'a rien montré hormis sa résistance (qui normalement devrait diminuer grâce au futur nouveau Haki de Luffy) et sa capacité à faire des Home Run ^^

    Après voilà je ne fait que m'appuyer sur ce que le manga nous apporte, sur les fait réels et il en ressort que : 

    - En 1 Vs 1 Kaido est la créature la plus forte 

    - Que Luffy a tout donné mais ne l'a ni blessé, ni impressionné.

    - Que Kaido a réussi à se déplacer si vite que même Luffy en Gear4 n'a pas eu le temps de réagir.

    - Que Kaido a réussi à OS Luffy juste en donnant un coup de massue je dirai normal

    - Que Kaido n'a encore rien montré de sa force et qu'il est pourtant déjà capable de OS Luffy en Gear4

    - Que même Big Mom qui on l'a vu est une véritable arme de destruction à elle seule qualifie Kaido de "chose" 

    - Que même Jack, une calamité et subordonné de Kaido capable de se frotter à un navire occupant 1 Amiral, un Vice Amiral et l'ancien Amiral en chef mais continue d'être choqué par la puissance de Kaido..

    Alors certes il est dit qu'il a été vaincu 7 fois mais a aucun moment on nous précise de quelle manière.. A-t-il été battu en 1 Vs 1 ? Je pense que des persos tels que BB et Shanks voir Big Mom (mais j'en doute) sont à ce jour les seuls à avoir ou avoir eu le niveau de pouvoir le vaincre en 1 Vs 1  

    Et à mon sens Luffy n'est pas encore capable de se hisser à leurs niveau ou du moins pas d'ici 15 jours ^^ 

    Après je ne dis pas que Luffy ne peut pas battre Kaido en 1 Vs 1, je dis simplement que le battre d'ici 15 jours est impossible et si Oda rend cela possible alors il aura fait une grosse erreur en octroyant un Level Up énorme et complètement WTF à Luffy.. 

    Il ne faut pas oublier qu'au départ, Luffy n'est pas le seul réel adversaire de Kaido et qu'il a formé une alliance. Alliance qui grandit petit à petit et qui va avoir un rôle crucial dans la bataille. 

    De plus de gros gros poissons convergent vers Wano (les Supernovas, Big Mom, le CP0 et potentiellement la Marine) donc je trouverai parfaitement cohérent et génial que Oda fasse tomber ce légendaire Kaido pour de bon lors d'un combat épique entre Kaido et Luffy et son alliance.

    Suite à ça si le combat se finit sur un 1 Vs 1 où Luffy est le dernier de l'alliance à tenir debout face à un Kaido qui du coup est aussi très affaiblit et que Luffy le termine seulà ce moment là d'accord je trouverait ça parfaitement cohérent et top même mais si Luffy se le fait comme il a l'habitude de se faire ses ennemis en 1 Vs 1 du début à la fin je serai très déçu.. 

     

    Roronoa zoro,

     

    J'aime aussi voir les combat en 1 vs 1 à l'ancienne mais si Oda doit rendre son oeuvre incohérente pour continuer à nous faire des 1 vs 1 alors je suis contre.. 

    Kaido est actuellement à un tout autre niveau que ce que l'on a déjà et vous voulez que Luffy le terrasse en solo 15 jours après s'être lamentablement OS ? 

    Il arrive à Wano en ayant à peine le niveau d'un commandant de Yonkou après avoir vaincu Cracker en 2 Vs 1 et Katakuri avec beaucoup de chance et un combat que beaucoup trouve déjà un peu WTF et là vous voulez que Luffy explose encore un max niveau Power Up et se fasse la plus puissante des créatures du monde en 1 vs 1 ?..

    Que Luffy obtienne un moyen de le blesser et donc de l'affaiblir pour l'attaquer à plusieurs et l'affaiblir au maximum ce sera déjà un très grand pas vers un Luffy surpuissant ! Surtout si après ça il parvient à le finir seul ;) 

      • Giogio21
        Mardi 16 Avril à 14:35
        Enfaite la tu me parles de maniere technique avec les capacités réelles de luffy et kaido en terme de combat. Je pense que luffy ne fais pas le poid mais je pense que c'est un combat contre un empereur et on ne pourra pas le comparer a un autre combat. Oda avait dit qu'il ne savait pas comment luffy allait battre kaido mais ce qui sous entend que luffy allait s'en charger quand meme. Il a aussi dit qu'il n'y aurait pas de 2 vs 1 serieux dans one piece
    51
    Mardi 16 Avril à 00:21

    Je suis d'accord avec ce que vous dites, ça semble impossible mais ... Si effectivement Luffy éveille son fruit, moi je dis pourquoi pas. Et peut être que vous avez tendance à Surestimer Kaido, il doit bien avoir un point faible et Luffy est quand même un génie du combat improvisé en plus d'avoir une endurance incroyable. Quand il a affronté et battu Crocodile, je suis désolé mais au début jamais j'aurai pensé qu'il le batte seul, c'était exactement pareil et au final il l'a battu parce qu'il a fait preuve d'intelligence. Moi je pense qu'il battra Kaido un peu comme ça, parce qu'il aura su ruser et exploiter son point faible qu'on ne connais pas encore.

    52
    Mardi 16 Avril à 00:21

    Monkey D Kyo) en plus je croyez vraiment a ma théorie. com.50 tu a trés bien expliquer pourquoi une victoire en groupe serai plus cohérent.

    c'es vrai Kaidou et trop puissant. meme parmi les Empereur on le considérer come une "chose" actuellement je ne vois aucun personnage capable de lui tenir tete a part Shanks et Dragon. meme Barbe Noir avec ses 2fdd ne s'aproche pas il craint Kaidou.. alors si il y aurai une victoire de luffy en 1vs1 barbe noir aurai peur du nouveau luffy scénaristique ment sa collerai pas aux personnage de Barbe Noir de craindre luffy.

    c'es vrai que une victoire en groupe ferai la différence au vue du monde et se serai aussi une défaite logique. j'imagine aussi le trio luffy/kid/law vs kaidou law et kidd qui tombe les premiers en ouvrant la marche a luffy pour le combat final. luffy a bout de force kaidou paréil  ce qui fera la différence c'es la volonté de luffy come dans le film Z.

    je pense qu'on sera vraiment surpris des ampleur des événement qui vont arrivé ) je pense et j’espère qu'on es pas prêt a ce qui va suivre. cela fait vraiment longtemps qu'on attends tous cet Arc :)

    53
    Mardi 16 Avril à 00:29

    J'ajouterai que pour moi Kaido, ça fait référence au dragon de la légende de Niebelungen qui fut battu par la ruse et Siegfried qui obtint l'immortalité ensuite en se baignant dans le sang du dragon. Et là je me dit que peut être que Kaido est le Siegfried de One Piece et alors si on suit bien la suite de l'histoire Siegfried fut tué ensuite a son tour par la ruse et la trahison. 

    Donc je ne sais pas pourquoi mais je pense que Kaido va être trahit et ça permettra à Luffy et son alliance de le tuer. Et le traitre, je pense que ça sera Queen car il me fait penser a Katakuri quand il a combattu avec Luffy qui au fure et à mesure du temps commençait à l'apprécier. Queen qui après un combat contre Luffy décide de croire en lui et de le soutenir, il fait libérer les prisonnier. Kyoshiro lui c'est la ruse, selui qui attaque dans le dos comme une vipère et je sent bien qu'il va faire un gros coup de pute à Kaido et/ou au shogun.

    54
    Mardi 16 Avril à 01:49

    Pig D Space) la seul possibilité que je vois pour luffy de gagner seul c'es un éveil de son fruit du démon c'es pour ca que j'ai mi cette hypothése. la seule victoire cohérente vs kaidou en 1vs1 serai un eveil du fdd de luffy ) les possibilité sont tellement nombreuse aux futur attaque dévastatrice de luffy que j'imagine pas.

    dans le meme temps une victoire en 1vs1 propulserez luffy dans une autre dimension il aura vaincue kaidou le pirate qui se balade sans son équipage et passe son temps a trouvez des astuce pour mourir come se jeter d'une ille céleste) 10 milliards de berry a cellui qui ferai pareil =)))) ce sera tellement grand come victoire que qui d'autre pourras tenir tete a luffy.

    ce sera par contre la seul fois que j'accepterais ce gerne de combats a 3vs1 juste parceque c'es trop tot et qu'on parle commem de Kaidou)

    les prochain combats de luffy a bien interer a se dérouler come a l'époque en 1vs1 par exemple contre Webble  barbe noir ect.

    je attends aussi vraiment beaucoup des autres Mugywara dans cette Arc.

    55
    Mardi 16 Avril à 08:50

    Pour Kyoshiro, j'ai pensé à un truc, et si en "tranchant" komurasaki il avait décidé de ne pas trancher? comme la expliqué Hyogoro. Cela expliquerai la mise en scene et le fait qu'elle soit toujours en vie.

    Monkey D Kyo: Totalement d'accord avec toi concernant l'impossibilité d'un 1v1 luffy vs kaido vu l'énorme écart entre les 2.

    56
    Giogio21
    Mardi 16 Avril à 13:47
    Personnelement la théorie hyori agent double ne me plait pas car pudding etait comme ca donc trop redondent je vois plus kyoshiro comme un allié des kozukis il pourrait etre d'ailleurs le dernier fourreau rouge ce que nous donnerai un fourreau rouge bandit rebel en liberté ( douji) un fourreau rouge capturé ( kawamatsu) et un fourreau rouge agent double kyoshiro ( denjiro )
    57
    Mardi 16 Avril à 17:17

    Giogio21,

    Je fais une parenthèse mais c'est quand même super agréable de te revoir commenter régulièrement sur le site ! Tu es présent depuis des années (plus de 6 ans au moins !) et te voir commenter me ravit :)

    Je suis d'accord sur le fait qu'au stade de combattre les Yonkou, chaque combat se fera sur des détails et qu'ils seront incomparable les uns des autres.

    Je dis également que voir Luffy terminer Kaido et le terrasser de sa main en solo A LA FIN de l'Arc et après une lutte acharnée à plusieurs contre lui me paraît bien plus cohérent et plausible. 

    Oda lui même à déclarer ne pas savoir comment Luffy et lui allait pouvoir venir à bout de ce monstre qu'est Kaido et qu'il faudra qu'ils trouvent un truc. Cela reflète bien l'énorme puissance que représente Kaido et je pense qu'au niveau force brute et puissante au combat, Kaido sera le personnage qui sera le plus difficile à vaincre du manga. 

    Les futurs combats contre BN et peut-être Akainu voir Shanks seront certes plus intenses et plus marquant que celui là (car plus d'enjeux, plus de rivalités etc..) mais Kaido sera surement la personne la plus puissante et la plus difficile à vaincre..

    Oda a tout de même fait pratiquement un scan entier pour le présenter (alors qu'on été encore sur Dressrosa) et il a bien mit l'accent sur le fait que Kaido était le plus fort de toutes les créatures du monde.

    Roronoa Zoro,

    Entièrement d'accord avec toi, ta vision du futur combat contre kaido est exactement ce à quoi je m'attends et ce que j'espère le plus ^^ 

    Pour ce qui est de l'éveil du FDD de Luffy je ne pense pas que ce soit le bon moment contre Kaido.. On a vu que contre Big Mom c'est son HDO qui a été mit à l'honneur. Ici, on est partit pour un développement de son HDA et tout le monde est plus ou moins d'accord pour dire que ce sera avec Shanks que Luffy en apprendra davantage sur les possibilités qu'offre le HDR. En fait je pense en toute logique que l'éveil du FDD de Luffy pourrait prendre tout son sens et être essentiel dans son combat contre BN ou Akainu. 

    En effet je pense que BN de part ses 2 FDD et sa capacité à annuler les FDD sera un adversaire qui demandera à Luffy un maîtrise parfaite de son FDD jusqu'à en éveiller tout son potentiel. 

    Et contre Akainu je vois bien le combat ultime car pour moi Akainu sera à la fin du manga au sommet de la Marine niveau puissance et on sait déjà qu'il possède un FDD qu'il a sans doute éveillé à son paroxysme (cf au combat contre Aokiji et à ce qu'il est advenu de Punk Hazard), un HDA et un HDO monstrueux et qui sait même le HDR.. 

    Pig D Space,

    Oui Pig, Luffy à déceler le "point faible" de Crocodile et l'a exploité puis battu grâce à ça cependant il y a une différence capitale entre ces 2 combats que tu ne prends pas en compte dans ton jugement et c'est l'écart ahurissant de puissance entre luffy et Kaido actuellement.. 

    Car oui contre Crocodile on ne voyait pas comment Luffy pouvait le terrasser car il ne pouvait pas le toucher (un peu comme ici où Kaido ne ressent pas les coups de Luffy) mais après avoir trouver le point faible de Crocodile à savoir l'eau il pouvait enfin le blesser (et le nouveau HDA permettra également à Luffy de le blesser) mais là où il y a un point de différence c'est que lorsque Luffy ne touchait pas Crocodile, il se prenait des attaques de ce dernier en pleines face et parvenait à y résister là où contre Kaido il n'a pas été capable de résister à sa seule attaque.. 

    La différence de force est trop grande pour qu'une simple évolution de son HDA et 15 petits jours suffisent à combler cet écart autrement ce n'est plus du One Piece mais du Fairy Tail.. Luffy va certes pouvoir le blesser et ainsi espérer l'affaiblir petit à petit cependant il aura besoin d'aide et de soutien pour au début occuper, parer ou esquiver les attaques de Kaido et ainsi rester en état de combattre et de lui porter des attaques qui le blesseront petit à petit jusqu'à pouvoir le terrasser définitivement en 1 Vs 1. 

    Et le fait que beaucoup de Supernovas finissent par se regrouper n'est pas anodin selon moi.. Ils sont amenés à faire de grandes choses et à bouleverser le monde donc il va bien falloir qu'ils fassent de grandes choses aussi. Et au vu de leurs capacités, je me dis qu'ensemble ils ont les capacités de pouvoir entamer un combat contre Kaido ensemble et réussir à l'affaiblir suffisamment pour que Luffy le termine. 

     - Killer semble être axé sur la vitesse et l'intelligence au combat. Un personnage rapide et réfléchit. Il pourrait servir à combattre les Calamités et autres grands subordonnés de Kaido. 

    - Zoro est sans doute voué à affronter soit le plus fort des Samouraï de Wano, soit King, soit les 2.

    - Hawkins de part ses poupées pourrait être très utile dans le combat contre Kaido car il pourrait ainsi protéger Luffy en transférant les coups qui lui seront portés à d'autres personnage lambda.

    - Law grâce à son Chambles pourra téléporter Luffy où bon lui semble ce qui serait extrêmement utile pour tenir Luffy à distance des attaques de Kaido tout en lui permettant de se rapprocher de lui pour lui porter un coup en 1 éclair. 

    - Kidd serait sans doute capable de faire autant de dégâts que Luffy à Kaido. Ce qui ferait que Kaido subirait de réels dommages par Luffy et Kidd uniquement.

    - Urouge et Drake, si ces 2 là sont présent, serait sans doute les 2 seuls capables de venir potentiellement parer les attaques directe de Kaido et ainsi le contenir par séquences. Je vois bien Urouge avoir un FDD ou une capacité qui consiste à absorber les dégâts pour les transformer en énergie. Ainsi il serait capable de monter sa puissance jusqu'à pouvoir contenir Kaido et pour moi il est également possible que Drake en mode Animal puisse avoir assez de force pour également le contenir. 

    - Si Apoo se pointe, soit il permettra de distraire Kaido à des moments clés (comme il l'a fait sur Shabaondy avec Kizaru), soit il s'occupera d'un subordonné de Kaido. 

    J'exclu Capone (qui se fera actuellement discret après son attaque contre Big Mom) et Bonney qui est occupé à la rêverie et au sauvetage de Kuma. 

    Ainsi voir Luffy et Kidd entamer le combat contre Kaido en étant les seuls capables de le blesser pendant que Urouge et Drake se charge de contenir Kaido par séquences et que Law et Hawkins se chargent de les protéger à distance me paraît cohérent pour plusieurs raisons :

    1- Ca permettrait de concerner les Supernovas et de leur donner un rôle principal dans la chute de Kaido.

    2- Ca confirmerait la puissance sans limite de Kaido et lui permettrait de tomber mais en gardant son statut de créature la plus puissante et donner ainsi une défaite cohérente.

    3- Cela bouleverserait totalement le schéma habituel des combats 

    Enfin, après avoir suffisamment blessé Kaido et après que Urouge, Kidd, Drake, Law et Hawkins ne finissent par s'écrouler de fatigue et sous leurs blessures, il ne resterait plus que Kaido trèq affaiblit mais encore redoutable et un Luffy affaiblit également mais avec une volonté d'acier et ainsi Luffy serait celui qui le ferait tomber définitivement au terme d'un final épique où l'un et l'autre s'échangent des coups de poings violent et submergés de volonté de vaincre. 

    Au moment de tomber, Kaido pourrait dire quelques mots comme quoi il est content d'avoir enfin pu connaître un ère qui lui rappelle l'ère où l'équipage de Rocks puis Roger, BB et Shiki faisait les 400 coups, voir à quel point la nouvelle génération est promise à de grandes choses (en regardant Kidd, Urouge, Drake, Hawkins et Law au sol mais aussi en voyant King et les autres calamités défaits par Zoro and co) puis finir en déclarant qu'il y a longtemps qu'il n'avait pas autant prit de plaisir à affronter de tels hommes et qu'il voit en Luffy le potentiel futur Roi des Pirates.

     

    Ainsi la nouvelle comme quoi l'alliance composée des Supernovas, des minks et des Smaouraï menait par Luffy serait venue à bout de l'équipage de Kaido se répandrait et permettrait au Supernovas de continuer à augmenter leur réputations et aussi à propulser Luffy au rang de Yonkou et de pirate le plus dangereux du monde. 

     

    Après ça aura tout le temps d'affronter et de vaincre des perso ultra puissant que sont Big Mom, BN ou encore Shanks mais contre  Kaido je pense que c'est 1) trop tôt et 2) pas cohérent.

    Voilà je m'arrête là sinon je vais finir par faire un vrai roman x)

      • Giogio21
        Mardi 16 Avril à 18:59
        Ca fait 6 ans effectivement merci de ton message c'est gentil, je suis content aussi de te voir commenter on est des passionés de cette oeuvre, venir commenter ici pour moi c'est tres constructif
    58
    Mardi 16 Avril à 19:53

    Je trouve très intéressant ta façon voir la suite Monkey D Kyo mais je n'aimerai pas voir tout les supernova combattre ensemble, ceux qu'on a vu me suffisent pour cet arc, j'espère franchement pas en voir d'autres ... Moi je veux voir Luffy montrer qu'il vaut bien sa prime et si ton scénario se réalise, j'aurai l'impression qu'on utilise Luffy comme bouc émissaire et qu'au final encore une fois il se sera fait mâcher le travail par les autres, je serai plutôt déçu. Je préfère de loin le scénario du Luffy qui enfin met les points sur les i et qu'il marque son ère par un haut fait qui serai celui d'avoir battu Kaido.

    Donc pour moi ses nouvelles techniques avec du HDA ne suffiront pas non plus et l'idée de l'éveil de son fruit me convient bien. combiné avec son HDO et le fait qu'il voit les coups arriver pour moi ce serai largement suffisant pour taper sur le point faible de Kaido s'il en a un et je pense que oui et que Luffy le découvrira. Les autres ne doivent servir qu'à mettre hors d’état de nuire son armée.

    Et les fourreaux rouge etc je les vois plutôt s'occuper d'Orochi. Je ne veux pas voir la marine intervenir , je ne veux pas voir les révo non plus et encore moins les supernova manquant ni la flotte de Luffy pour l'instant. Déjà que je trouve que Big Mom c'est de trop et incohérent ...

    59
    Mardi 16 Avril à 21:45

    Il y a une chose qu'il est nécessaire de ne pas négliger, l'arme de Kaido est probablement en granit marin, ce qui justifie le OS, Luffy a encaissé le coup de Kaido sans l'aide de son FDD et avec un HDA beaucoup plus faible que celui de Kaido.

    Tous ces éléments rendent le OS cohérent, à mon goût la différence de niveau n'est pas si élevé qu'on veut nous le faire croire. Cependant, je suis d'accord l'upgrade du HDA ne sera pas suffisant.

    60
    Mardi 16 Avril à 23:11

    Luffy 13, l'indice et OK pour les écailles eheheheh X) 

    https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1001717

    Salut pig D Space, certe j'adore monkey D Kyo, il a toujours était très constructif (comparais à moi mdr X), et je trouve que ces romans son cour au contraire de certains X)

    Le truc c'est qu'il arrive à m'engraîner encore aussi limite, tellement il gère et m'apprivoise a l'écrit ahah X) 

    Kyo t'es un tueur j'adore X) 

     

    Mais moi, je pense comme toi PDS et roro//;) , Luffy va battre Kaidou car il a le pouvoir du gumgum X)

    Et c'est bien différent qu'une personne Sans fruit. 

    Le nouvel haki de l'armement a distance de luffy, que Hyo  lui apprendras biensur, obliger.

    Je spécule que Luffy pourra jeuter son haki de l'armement, accompagné d'un style tankman par exemple pour moi.

    Son fruit du caoutchouc associé à cela, pourra envoyer des ondes de choc encore plus axentuer que la normal.

    Et tout le monde sais, que son caoutchouc se mixte ou coagule, et rend son armure différentes comme dofla à pus sans apercevoir aussi. 

    Par des coups de poing, et non que avec son ventre bien sûr, mais je pense absolument pas que luffy baterra kaido avec simplement cette simple technique . Et beaucoup le disent et je comprend aussi, si sa reste juste dans cette optique.

     

    Je sais pas si vous vous rappelais, On vois le seigneur des ténèbres justement sans haki noir comme Hyo, qui lui a le bras noir en montrant à luffy. 

    Je pense et spécule que notre seigneur des ténèbres, a un haki différent au sabreur quand il s'agit de son Corp et un bâtons par exemple. mais surtous je veus dire que le haki transparent et plus fort et puissant que le noir (mais pas exactement aussi, car suivant le sabre et se qu'on veus découper peut être on verra ~;) . 

    Il arrive à garder une armure transparente qui l'entoure, et n'a pas besoin de la jeuter comme cela,on la vus dans se Scan encore, mais on la vus aussi à l'entrenement de luffy ou il lui montre le HDA, en l'envoyant aussi. 

    Il peut donc, la projeter et la garder comme armure en tapant terriblement fort. 

    Mais bizarrement , en s'énervent et perdant le contrôle de sois quand luffy à taper dans le barbecue plein de viande.

    (si c'est la cause de son manque de calme comme le hdo ..) 

    Notre seigneur des ténèbres à frapper luffy, avec un Haki noir sur son bâton... Peut-être parce que, une arme ou un sabre et noir de haki, comme je spéculer... (car c'est celui qui s'adapte le plus, suivant se que tu veus trancher.... Et suivant la lame aussi).

     

    Luffy, va pouvoir rapprocher cette armure invisible de son Corp, comme la pichnettt, que le doigt de reiligh à pus faire a luffy à l'époque( il avait eu trop mal avec un malheureux coup sur la tête alussinant pour un simple tout petit geste pareil ) 

     

    Luffy, veus kaidu et le défoncés car il veus être le meilleur !!

    Il doit défié les plus grand car ces comme cela  que sa volonté grandira avec son haki du rois. 

    Il laissera personne se mètre devant lui face à kaidu, et quand il auras défoncés kaidu et non le tuer . 

    Kaidu respecteras luffy, car luffy a le plus grand des pouvoir !! Il a le pouvoir de réussir, à réunir à sa cause les gens, le peuple .. 

    et si il peut pas réunir kaido et mama minimum , puis devenir le Rois des pirates en restant moins fort que kaidu !!

    Comment arrivera t'il à devenir rois des pirates, si il y arrivera pas tout seul dans cette arc que oda à dit qu'il sera énorme !! Il va se le faire luffy veut personne d'autre que lui, il est venu pour ça principalement !! 

     

     

    Pig d'ailleurs je t'es compris pour le hdr , même si tu t'es embrouilles pas mal dit donc ;) 

    Shanks se doit de lui montré les différentes possibilité de haki du rois, pour que luffy sache un minimum les différent niveau car sa aiderai je pense aussi. Même si on ne peut l'entraîner biensur. Montré des possibilités, serais un minimum mais bon. . J'ai l'impression que seul luffy auras le hdr, avec un niveau inconnu par shanks aussi un jour, car ces son haki de prédilection le hdr. 

    Le hdr du vrais rois, et pour moi encore plus rare et y en a pas 2,et il y auras pas 2 qui aurons une volonté aussi puissante que luffy développeras pendant l'histoire . 

    Luffy fera ça pour dépasser tous les fruits du démon dans la grande bataille final je pense, car certains fruit... 

    je ne sais vraiment pas comment sans un pouvoir de ouff, il pourra les contrait. Est comme oda à dit dans les sbs, que le HDR  et son haki premier ... Je peus que penser cela et spécule encore mdr.;) 

    Roger avait peut-être cela, quand on le vois en mer dans l'épisode zéro ... Bref, on verra bien X) 

     

    Donc voilà ma conclusion, Luffy va réussir à développé se haki invisible, le rapproche de son Corp entièrement et envoyer c'est impact doublement associé, à son fruit du démon qui defonceras les écailles de kaido et bien plus encore !! 

    mon luffy 13, c'est pas cool tous ça ahah X)

    OP BASQUE , à oui ta raison même si ces pas confirmé, mais c'est pas à négligées j'avous X) 

    La bisette à tous aussi d'ailleurs X)

    Au plaisir de vous lire X)

    61
    Mercredi 17 Avril à 03:05

    Ha ha l'ami Beng Beng, j'ai lu tout ce que tu as écris et j'adhère, rien de plus à dire ^^

    Ah si ! J'aime bien aussi l'idée que Hiyori l'ai eu mauvaise d'avoir eu ce destin et d'être abandonnée et que ça contrarie les plans du camp des muggis mais je vois bien à ce moment là Pudding s'en apercevoir et lever le voile sur elle.Parce qu'en domaine de jouer la comédie, je pense que Pudding est la plus forte à ce jeu là et donc une confrontation Hiyori vs Pudding pourrait être sympa.

    Queen j'insiste, je pense qu'il se rangera aux coté de Luffy et il sera le traître, en référence de la légende de Niebelungen. Kaido étant le Siegfried version One Piece  ( Kaido ayant tué un dragon immortel et s'étant baigné dans son sang devient a son tour immortel mais maudit puis a son tour battu et tué par la ruse et la traîtrise de ses proches  comme Siegfried dans la légende ).

    62
    Mercredi 17 Avril à 09:15

    Pour le combat final contre Kaido, il ne faut pas oublier la flotte de Luffy ;) je vois bien une arrivée à la Shanks de la flotte avec une parade d'un membre de la flotte qund Kaido va assainer un coup fatal à Luffy :)

    Je suis plutôt d'accord avec Monkey D Kyo et son scénario. Désolé Pig D Space mais je trouve tes propos incohérents...

    63
    Mercredi 17 Avril à 09:42

    Ba je vois pas en quoi c'est incohérent ussopn et d'ailleurs je les ai plutôt bien argumentés je trouve. Et non j'espère qu'on ne verra pas la flotte dans cet arc, il y a le temps pour ça, pour moi la grande guerre où la flotte interviendra sera plus tard, quand Luffy sera roi des pirate ou un peu avant. Dan cet arc il y aura une guerre pour sauver Wano et faire tomber Kaido mais c'est tout.

    64
    Mercredi 17 Avril à 11:11

    Moi aussi je vois pas en quoi ces incohérent ussopn ahah 

    (on veus un petit roman,  minimum comme notre général pour comprendre t'es arguments winktonguecool)

    Et ouais je vois pas aussi la flotte arrivé pour l'instant, mais je serait heureux de les voir quand même biensur X) 

    Beaucoup trop de monde son attendu, et je trouverais cela incohérent aussi, si ils viennent maintenant ... Plutard y a pas photo pour moi glasses

    65
    Mercredi 17 Avril à 13:02

    Oui moi je m'attends plus a les revoir en aparté agir ailleurs en attendant wink2

    66
    Mercredi 17 Avril à 15:01
    Les spoil du chapitre 940 ont fuité
    67
    Mercredi 17 Avril à 16:34

    Salut à tous ! :) 

    Pig D Space, 

    Moi aussi je ne désire pas réunir tous les Supernovas, je pense que Capone a pour le moment eu assez de visibilité et je pense que Bonney aura son moment spécial elle aussi. 

    Je ne compte simplement que sur les Supernovas qui ont un contact réels avec Kaido et/ou Wano et dedans on y retrouve Luffy / Law / Kidd / Zoro / Killer / Drake / Hawkins et potentiellement Apoo (on ne sait pas si il est dans les parages ou non) et Urouge (vu qu'il a eu un bref échange avec Kaido il y a pas très longtemps. 

    Ensuite je comprends tout à fait ton point de vu surtout dans le sens où tu veux le voir justifier sa prime et asseoir sa position de petit 5ème Yonkou désigné. 

    Cependant, ne crois-tu pas que le faire combattre et battre un Yonkou, Kaido qui plus est, en solo et ce, juste après avoir eu tant d emal à vaincre un Second de Yonkou et avoir eu besoin d'aide pour vaincre Cracker serait un peu trop WTF ? 

    Moi je pense malheureusement que haussement de niveau si brusque est bien trop risqué pour la cohérence du manga.. 

    Depuis le début, Oda a toujours eu plus ou moins la manière de rendre cohérent les combats en respectant la hiérarchie des forces afin de faire évoluer Luffy progressivement sans lui octroyer des Power Up de malade mental. Et lorsque l'ennemi était bien trop fort pour Luffy, soit Oda faisait perdre Luffy et ses nakamas (cf contre Aokiji à leur première rencontre, contre Kuma sur Thriller Bark, puis contre Kizaru, Sentomaru et Kuma sur Shabaondy ou encore contre Magelan à Impel Down etc..) ou bien il faisait en sorte que l'ennemi est un point faible auquel Luffy pouvait parfaitement en profiter et l'exploiter à mort (cf avec Ener).

    Là depuis Dressrosa on a vu un Luffy galérer à battre Mingo mais grâce au Gear4 il a pu le surpasser, ensuite on l'a vu contraint de s'appuyer sur Nami pour venir à bout de Cracker puis on l'a vu sortir d'un match ultra long et endurant contre Katakuri où nous les lecteurs avons été quelque peu déçu tant la défaite de Katakuri laisse à désirer (il a dominé Luffy de A à Z et on a même l'impression qu'à la fin il voulait plutôt que Luffy finisse par le battre plutôt que de gagner lui même ^^).

    Et maintenant, donc on va dire 3 semaines après avoir vaincu difficilement Katakuri, on veut que Luffy puisse faire face à Kaido qui au passage est la créature la plus forte du monde "en 1 Vs 1" en 1 on 1 et qu'il le batte alors que 15 jours auparavant il s'est fait fait One Shoot comme une merde.. 

    Pour moi ça deviendra une incohérence totale car l'équilibre et le respect des puissances sera rompue et dès lors, pour moi le manga aura perdu tout intérêt dans le sens où je comprendrai d'avance que Luffy ne sera plus jamais réellement en danger car quelque soit le niveau de l'adversaire, Oda le fera gagner.. 

    L'intérêt dans cet Arc à la base c'est que Luffy participe activement à la chute d'un des 4 Yonkous. Qu'il fasse tomber Kaido en étant aider d'autres Supernovas n'enlèvera en rien son exploit bien au contraire ! Cela sera une progression de plus pour lui qui ne fera que confirmer aux yeux du monde sa dangerosité et sa place de petit empereur tout en confirmant sa prime et de plus cela lui permettra d'avoir encore une progression à fair epour pouvoir se faire enfin un Yonkou tout seul.

    Et là, la cohérence sera présente et tout le monde sera content : 

    1- Luffy fait tomber un Yonkou.(Kaido) avec son alliance

    2- Luffy confirme donc son statut de plus proche de devenir un Yonkou et justifie donc sa prime.

    3- Kaido tombe mais avec les honneur et en respectant son statut de créature la plus forte du monde 

    4- Luffy n'aura pas de Power Up sortit de nul part et aura encore une marge de progression afin de faire tomber enfin un Yonkou en solo

    5- La hiérarchie des puissances est toujours respectée et cohérente le manga n'en sera que plus palpitant.

    Après peut-être qu'impliquer autant de Supernovas dans le combat contre Kaido est exagéré mais voir Luffy - Law - Kidd se dresser contre Kaido et en venir à bout, eux qui sont considérés comme les 3 plus dangereux des Supernovas serait pour moi encore plus intéressant et Kiffant que voir Luffy seul se faire Kaido et casser cette cohérence qui fait de ce manga un chef d'oeuvre ! :)

    basque op,

    Tout comme il y a une chose qu'il est nécessaire de ne pas négliger, dans ce combat entre Luffy et Kaido qu'on a vu, Kaido n'a vraisemblablement pas utilisé ni son FDD, ni son Haki, seulement sa massue en granit marin et sa force brute (et sans taper de toutes ses forces).

    Donc oui la différence de niveau réelle entre Luffy et Kaido dans le combat qu'on a vu n'est peut-être pas si énorme que ça sauf qu'on a pas encore vu Kaido se battre réellement et c'est à mon sens ça qui est le plus inquiétant.. 

    On a déjà vu Luffy donner tout ce qu'il a et se faire OS. On espère que la nouvelle forme de HDA l'aidera à blesser Kaido seulement, on a pas encore vu ce que ça donne quand Kaido utilise son FDD, ses Hakis et surtout ses aptitudes au combat à leur niveau maximum et c'est ça qui est effrayant ! ^^ 

    Après si il doit y avoir 1 traître dans les rangs de Kaido je miserai plus une pièce sur Drake du coup x)

    bengbeng,

    Ahaha dans la mesure du possible j'essaye de rendre mes com les plus lisibles possible tout en essayant d'être objectif et de m'appuyer sur des arguments solide pour faire des com constructifs donc merci :) 

    Pour le coup de la différence de l'utilisation du HDA entre Hyo et Rayleigh je pense simplement que c'est dû au fait que Oda ne savait pas trop comment "matérialiser" et rendre visible l'utilisation du HDA au début quand Sentomaru, les Amiraux et Rayleigh l'ont utilisé du coup je pense que même pour cette forme du HDA tu dois être obligé d'induire la partie de ton corps que tu utilise :)

    Pour ma part, la seule explication possible et qui rendrait cette forme du HDA terriblement forte et efficace contre Kaido serait que cette forme du HDA permettrait à l'utilisateur (en l'occurrence Luffy) de renvoyer la force de l'attaque de son ennemi à lui directement. En gros imaginons Kaido balance un énorme coup de poing à Luffy et Luffy utilise cette forme du HDA. La puissance du coup de Kaido se verrait absorber puis renvoyer directement à l'envoyeur à savoir Kaido.. Du coup, Kaido se blesserait lui même du coup ^^ 

     

    Après voilà chacun à sa manière de concevoir l'évolution du manga, je respecte totalement ceux qui veulent voir un Luffy conquérant prenant enfin part à un vrai combat pur et dur ultra acharné et violent dans lequel il sortira vainqueur et s'élèvera enfin au statut de Yonkou et se rapprochera ainsi des meilleurs pirates du monde. 

    Mais pour ma part je préfère voir Oda prendre son temps dans la gestion de la progression de Luffy, en profiter pour également mettre en lumière les persos qu'il a fait en sorte de développer et qui lui ont prit du temps et que sa montée en puissance et son rapprochement vers le titre de Roi des Pirates se fasse dans la plus grande cohérence possible :)

    On a déjà eu droit à des fins de manga totalement WTF où le héros sort des Power Up de ouf pour surpasser l'adversaire et gagner (la fin de Naruto, la fin de Fairy Tail voir même Dragon Ball où les Power Up sortent de nul part).. Oda a toujours gardé ça plus ou moins cohérent donc par pitié, faites que ça continue *-*

    68
    Mercredi 17 Avril à 17:33

    Mokey D Kyo :

    - Les supernovas : Je ne vois pas pourquoi on verrai Apoo le traître et U - Rouge dans cet arc, d'un côté tu dis que tu veux qu'Oda prenne son temps et de l'autre tu aimerai voir ces deux là dans cet arc en plus de tous ceux qu'il y a déjà. Ba justement, autant les garder pour plus tard dans l'aventure et pour rappel la cible de Kidd et son alliance c'est Shanks, pourquoi il s'attarderaient tous sur Kaido alors qu'il n'est pas leur objectif. Je pense que Kidd sorti de prison, il va rassembler ses copains et ils vont se tirer de là tranquille pendant que Luffy et son alliance vont s'occuper de Kaido. Je les voit tout au plus comme observateurs de ce qu'il se passera comme un peu à Sabondy. Hawkins lui il attends surement qu'un chose, trouver l'occasion de se barrer avec Kid et ce dernier s'est barré de la prison. Je vois bien un flashback avec Luffy qui lui dit que Kaido c'est son affaire suivi d'un : barre toi je m'occupe de lui, c'est ma cible. Et moi je m'occuperai pas de tes affaires non plus puisque tu na quelqu'un d'autre à faire tomber ( Ne sachant pas qu'il s'agit de Shanks ).

    - Kaido : J'entends bien tes arguments qui ont du sens, mais tu n'as pas du tout prété attention a la référence avec la légende des Niebelungen. Siegfried le héros a battu un dragon immortel et invincible, autrement dit largement plus puissant que lui en trouvant un point faible sous une de ses écailles puis se baigna dans son sang pour devenir immortel. Il fut maudit, devint jaloux, et il fut tué par la ruse et la trahison car lui même avait un point faible ensuite. Pourquoi Luffy aurait besoin de rattraper la puissance de Kaido s'il trouve ce point faible ? Et je pense que ça a voir avec ses écailles et que luffy frappera avec toute sa forces à cet endroit et que ça suffira mais avant bien sure qu'il va en prendre plein la tronche, peut être même qu'il aura une nouvelle défaite, un peu moins humiliante que la première mais une défaite quand même et qu'il devra y retourner pour gagner enfin contre lui car cette fois ci il connaîtra ce point faible.

    Et puis Kaido, il ne faut pas le voir comme le plus fort des Yonkou, j'ai pas du tout ce sentiment là et il ne faut pas prendre a la lettre tout ce qui est dit sur les personnages non plus, parfois la réalité diffère un peu. Parce que dans l'absolu je pense que Barbe noire et Shanks c'est une autre paire de manche et pour moi dans le terme la bête la plus puissante, c'est a dire le zoan le plus puissant et ça ne va pas chercher plus loin. Et aussi le fait qu'il est une grande armée, avec des hommes forts dedans contribue aussi à cette appellation. Pour l'instant d'ailleurs je pense que Kaido a une armée plus forte en soi que l'armée enragée de Big Mom. Son armée de zoan en soi est déjà un sacré taf pour l'alliance. 

    Là où je te rejoint c'est que surement Law voudra être de la fête pour battre Kaido lui même car Luffy et Law ont décidés ensemble de se le faire.

    Les fourreaux rouges ça sera Orochi qui va se les coltiner et là il y aura un Zoro vs Orochi 

    L'armée Zoan contre le reste de l'alliance et les traîtres.

    Quand au Power up si c'est l'éveil de son fruit, je ne vois pas en quoi ça serai sorti de nul part ... ça peut arriver n'importe quand tant que les circonstances le permettent ( tout dépendra comment Oda amènerai cela ). 

     

    Divers :

    J'ajouterai qu'il y a quand même de bonne chances que les armes en granit marin soient beaucoup moins efficaces contre Luffy vu qu'il s'est accoutumé en prison à ce dernier, donc la masse de Kaido, pas sure qu'il puisse assomer Luffy de la même façon cette fois ci.

    X Drake :  Je me demande si au final il ne va pas s'approprier l'armée de zoan quand Kaido sera battu.

    Big Mom : Alors là c'est l'inconnue totale, je craint qu'elle retrouve ses esprits et ça peut arriver à tout moment, je pense quand même que Kaido perdra des forces contre elle mais va la défoncer. Si c'est le cas, il est possible que Law et Luffy combattent Kaido blessé mais quand on voit ce que BB était capable de faire dans son état lors de la grande Guerre, Kaido ça doit être quand même pas loin d'être pareil.

    Marco : Je sent qu'Inuarashi n’arrivera pas a venir avec Marco et les survivants de l'équipage de BB, j'ai plutôt l'impression que Weeble va leur tomber dessus et qu'après cet Arc il y aura un Arc Weeble où Luffy devra aller sauver Marco et Inu.

    69
    Mercredi 17 Avril à 20:29

    Pig D Space,

    C'est ce que je disais au com précédent, je me suis un peu emballé en rajoutant Urouge et Apoo mais ce n'est pas impossible de les voir débarquer.. Apoo semble s'être soumis à Kaido tandis que Urouge a déjà croisé Kaido (lui c'est quand même moins probable ^^). 

    Cependant, Luffy - Zoro - Law - Kidd - Killer - Drake et Hawkins eux sont bien présents sur Wano et auront un rôle à jouer. 

    Comme tu dis, Zoro aura sans aucun doute la lourde tâche de se faire un personnage très important de Kaido et/ou Orochi et Killer sera également plus dans ce style là lui aussi. On peut supposer aussi que Hawkins et Drake seront occupés à d'autres personnes. 

    Cependant, voir Luffy, Law et Kidd se concentrer exclusivement sur Kaido ne me surprendrait pas bien au contraire.. Ce sont les 3 Supernovas qui ont le plus grand potentiel, ceux qui depuis le début sont mit un cran au dessus des autres Supernovas par Oda donc les voir faire un exploit retentissant contre Kaido à trois serait je trouve génial et inattendu pour une fois. 

    Pour le cas de Kidd je pense que tu sous-estime énormément la volonté et la rancune que peut avoir ce personnage.. On est d'accord que le plan de base mit en place par Kidd et Killer était de faire chuter Shanks. Cependant, vu la raclée et l'humiliation quà subit Kidd par Kaido je doute qu'il décide de rentrer à son QG avec son petit équipage en disant "t'inquiète poto, le frère Luffy il va lui botter les fesses pour nous, nous on va remettre en place notre plan contre Shanks et on garde le smile".. 

    De plus tu oublies que lors de son passage commun avec Luffy dans la prison, il a bel et bien crié et affrimé vouloir le battre lui-même et il semble même terriblement décidé à le faire.. 

    Pour ces raisons il est donc pour moi impensable que Kidd quitte Wano sans avoir au préalable causer d'énormes dégâts à Kaido ou son empire. 

    Ensuite, je pense que ta théorie sur la ressemblance entre Kaido et la légende des Niebelungen est super intéressante et je pense qu'il est possible que Oda s'en est inspiré. Cependant, je pense qu'en effet Kaido aura 1 point faible (surement passer ses écailles comme le dit Luffy et comme le dit la légende) et que Luffy se concentrera sur ce point mais qu'après ça la ressemblance avec la légende s'arrêtera là..

    Après je le répète mais pour le moment on se fie à un niveau de base de Luffy et de Kaido qui n'est pas du tout similaire et ça fausse à mon sens la perception qu'on a de l'écart de niveau entre ces 2 là.. 

    D'un côté on a Luffy qui a tout donné Gear4 + HDA bref la totale = 0 Dégâts.

    De l'autre on a Kaido qui a tout encaissé sans utiliser son FDD ni son Haki, qui s'est relevé pépère et qui a donné un coup de Massue en granit marin à Luffy = OS de Luffy. 

    Là Luffy va obtenir un moyen de blesser Kaido c'est une bonne chose car ces coups auront enfin un effet sur Kaido. Mais de l'autre le titan n'a absolument rien montré de ces capacités donc on ne sait pas jusqu'où va sa force.. 

    Pour moi, voir Luffy vaincre Kaido d'ici 15 jours est à la croisée entre l'utopie et l'incohérence absolue.. 

    Car si dans 15 jours Luffy fracasse Kaido en solo, il pourra s'attaquer à Big Mom au jour 30, aller se venger de BN au jour 45, boire une coupe de saké et atomiser Shanks au jour 60, trouver le One Piece au jour 62, retourner la Marine et le GM au jour 80 sans l'aide des Révos et au jour 100 remettre une raclée à Ener pour le fun.. 

    Bref je déconne mais si Luffy bat Kaido seulement 15 jours avec la raclée qu'il a subit, je n'attendrait plus rien des combats dans One Piece.

    Pour moi BM est un perso que j'aime pour son côté incontrôlable et déjanté. Avec elle, tout peut arriver et j'aime cette idée que dans cet Arc, une menace aussi grande puisse planer sur le clan Kaido aussi bien que sur le clan Luffy ^^

    70
    Mercredi 17 Avril à 21:33

    Je suis désolé Monkey mais on ne vois pas du tout Kaido pareil, tu l'idéalise de trop ... Pour moi Kaido est moitié moins fort que Barbe Noire quand Luffy l'affrontera, et Shanks ça sera Kidd ou BN qui le feront tomber et je vois même Kidd s'associer avec Barbe Noire pour y parvenir. 

    Et pour moi Kaido c'est l'affaire de Law et Luffy et de personne d'autre. Kid lui c'est un prisonnier, Kaido leur est tombé dessus par hasard mais c'est tout. Je n'imagine pas une seule seconde Luffy laisser Kid lui mâcher le travail ... Je pense que Law sra celui qui permettra a Luffy d'esquiver Kaido grâce à son Shumble et avec une stratégie et en combinant leur force ils pourront en venir a bout et ça suffira.

    Big Mom ça sera pour Elbaf plus tard, pour moi elle va juste foutre le bordel un peu mais rien de plus en tout cas j'espère.

    71
    Jeudi 18 Avril à 00:20

    Et bah les amis, franchement bravo à tous, je crois que ça faisait très longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de post en l'espace de 2 jours!!!!

    ca fait chaud au coeur de voir de l'engouement ici.

    Pour moi il n'est toujours pas aussi évident que Luffy puisse ou ne puisse pas affronter Kaido en 1v1. On est tous en train d'argumenter sur des détails mais on oublie (je me repète) le principe sempiternelle de OP : Luffy se fait démonter puis revient et gagne...

    Alors oui Kaido "semble" tres fort et resistant, mais je reste persuadé que Oda peut très bien nous sortir un secret, un mystère à découvrir sur lui qui changera toute la donne et expliquerait de façon totalemetn cohérente une victoire de Luffy.

    Malgré mon point de vue, je ne serais pas non plus déçu si Luffy le bat en groupe car ça correspondrait tout simplement à ce que Oda veut pour Luffy à cet instant de la saga.

    Pour résumé Oda peut très bien vouloir accélerer les choses et ficeler tout cela parfaitement scénaristiquement (et c'est juste que ceux qui n'y croient pas n'ont pas su imaginer ce qu'il a dans la tête) tout comme Oda peut très bien vouloir continuer sur le rythme de toujours et ainsi faire gagner Luffy avec du soutient et ainsi continuer à nous démontrer sa plus grande capacité qui est de savoir fédérer les autres à sa cause.

    Par ailleurs je suis persuadé que cette "projection" de son HDA va avoir un effet très puissant pour le cas précis de Luffy, ce ne sera pas simplemetn un petit gadget en plus maitrisé soit disant par plein de monde comme certains le pensent, il va passer un gros cap au contraire et rentrer dasn un club bien plus restreint de combattant de haut niveau.

    Concernant Zoro et le fait qu'il maîtrise cette technique depuis "800 scans" comme cité plus haut, moi ça ne me gène pas tout simplement car c'est une espèce de don qu'il a su développer dans le cadre de l'art du sabre qui est traditionnellement tourné vers cette capacité de ne faire qu'un avec  son arme, mais il ne maitrise pas pour autant cette technique à proprement dit à main nue et ne sait peut être même pas l'expliquer d'ailleurs. Luffy lui l'appliquerait en toute circonstances à main nue et pourrait le combiner avec ses autres formes ou techniques, ça va faire mal à mon avis.

    Pour la grande flotte, mon point de vue est toujours (comme il y a dejà de nombreux scans) que cet arc va se diviser en 2 façon W7/Enies Lobby; à savoir que la partie Wano concernera seulement les protagonistes déjà présentés (plus Neko et éventuellement Jinbeï et ça fera déjà bcp de monde comme ça à gérer hehehe) et qu'ensuite il y aura une deuxième partie d'arc (voir plutôt un 2e arc associé) avec une grosse bataille générale qui réunira, en plus des survivants de Wano : la marine, la grande flotte de Luffy, peut être des super novas et même les révos qui sait...

    Et concernant la théorie sur Hiyori/Kyosh, depuis le début de cette page de post on a donc évoqué une possibilité de trahison de la Komu en complicité avec Kyosh pour à la fois renverser Orochi mais aussi s'assurer le fracas des Kozuki dans leur tentative de récupérer le pouvoir... mais je continue à penser que Oda n'en fera rien et qu'au final elle sera simplement une gentille fille qui a du apprendre à survivre en tant que Komurasaki en attendant le retour de son frère, et ainsi devenir une menteuse calculatrice ce qui au passage lui aura permis d'assouvir une partie de son envie de vengeance, mais que une fois libérée de cette situation elle redevient la Hiyori innocente, j'ai bien peur que Oda ne nous surprenne pas beaucoup dasn ce domaine. Le seul doute reste donc de savoir si Kyosh est un fourreaux rouge ou un ennemi, ou éventuellement un fourreaux rouge voulant trahir les kozuki.

    Merci à tous pour vos posts qui nous auront permis de faire passer le temps plus vite entre 2 scans ;)

    Selon vous au prochain chapitre on reste sur cette formule "Zoro/prison", ou on revient sur BM, ou sur les Charlotte ou d'autres persos..??..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :