• One Piece Unlimited 1 (Wii)

    J'ai donc décidé de faire un guide concernant le jeu One Piece Unlimited Cruise 1 : Le Trésor sous les Flots ! Je résoudrai pas mal de problèmes sur toutes les facettes du jeu et j'aborderai également les questions les plus fréquentes !



    Guide de One Piece Unlimited Cruise 1 : Le Trésor sous les Flots


    Sommaire :

    I - Les îles
    a. Île n°1 : Île forestière.
    b. Île n°2 : Île au canyon.
    c. Île n°3 : Île glaciale.
    d. Île n°4 : Île caverneuse.
    e. Île n°5 : Île centrale.

    II - Cuisine / Chimie / Invention
    a. Cuisine
    b. Chimie
    c. Invention

    III - Base de données
    a. Monstres terrestres
    b. Monstres aquatiques
    c. Personnages
    d. Musiques

    IV - Cartes au trésor
    a. Où rencontrer les ennemis ?
    b. Carte n°10

    V - Astuces & Solutions
    a. Avoir Luffy Cauchemar facilement
    b. Débloquer le combo Nami/Brook/Robin/Usopp
    c. Changer de tenue
    d. Un endroit pour augmenter plus vite les attaques spéciales de vos personnages

     

     

    •   I - Les îles
      Île n°1 : Île forestière.
      Cette île est la première île du jeu, celle sur laquelle vous atterrissez.
      Sur cette île, il y aura 3 boss :

      - 1er boss : Kuma
      ~> C'est un boss assez facile que vous battrez sans trop vous fatiguer. Il ne sera jouable en mode VS qu'après l'avoir battu en mode Hard, et non en mode Normal.

      - 2ème boss : Eneru
      ~> Il est déjà un peu plus dur mais pas excessivement. Je vous conseille de prendre Luffy qui ne craint pas l'électricité, vous devrez le battre facilement.

      - 3ème boss (optionnel) : Baggy
      ~> Vous ne pouvez y accéder qu'après avoir parcouru un peu de chemin dans l'aventure (après l'île 3 me semble-t-il). C'est un boss pas très puissant mais très énervant. Il fait très souvent son attaque spéciale qui consiste à vous tirer 3 missiles dessus, elle est facilement évitable mais si vous vous faites toucher, vous perdrez beaucoup de vie. Il n'y a pas d'astuces spéciale pour le battre ormis de savoir esquiver.




      Il y a donc trois trésors cachés sur cette île (obtenus grâce aux cartes au trésor) : 2 (Robots), 8 (Pantins boue), 10 (Le Sunny).
      Il y a également trois monuments (voir partie sur les monuments de pierre) et une astuce pour débloquer Luffy Cauchemar facilement (voir partie sur Luffy Cauchemar).

        Île n°2 : Île au canyon.
      Vous aurez accès à cette île en battant le deuxième boss de l'île 1 (Eneru).
      Sur cette île, il y aura 4 boss :

      - 1er boss et 2ème boss : Krieg & Kuro
      ~> Vous devrez battre ces deux boss en même temps ! Ne vous inquiétez pas, ce ne sont pas des foudres de guerre, Krieg est très lent et Kuro est très rapide mais ils ne sont pas très puissants, leurs attaques spéciales sont très facilement évitables. Acharnez vous sur un des deux dans un premier temps et finissez le deuxième après. Vous attaquer aux deux en même temps n'est pas une très bonne idée même si ça ne pose pas un grand problème.

      - 3ème boss : Moria
      ~> C'est un boss puissant et ses attaques sont difficilement évitables. De plus, des sous-fifres (Soldats zombies & Zombies sauvages) le suivent de partout et vous barrent la route (quand ils sont beaucoup ils sont super gênants). Ne faites pas attention à eux et visez bien Moria. Attention à son attaque ultime qui vous tue en un coup si vous ne l'esquivez pas (il la fera à la deuxième moitié de sa vie, quand il sera énervé). Préparez les potions et entraînez bien vos personnages, développez leurs techniques avant de le battre.

      - 4ème boss (optionnel) : Luffy Cauchemar
      ~> Il est tout simplement le boss le plus difficile du jeu. Il est très très difficile à battre. Il faudra upper les PV & PS de vos personnages assez colossalement avant de le battre (voir partie cuisine) et bien faire monter de niveau vos techniques. Préparez également pas mal de potions. Je vous conseille de prendre d'abord les plus faibles pour l'affaiblir (essayez jusqu'à la moitié) : Nami, Usopp, Brook, Robin, Franky. Avec eux, épuisez tous vos PS en attaques spéciales. Avec Robin gardez en un peu pour l'attaque Course + A qui n'est pas très puissante mais qui est assez pratique contre ce boss. Avec Franky, l'attaque Course + A est également assez efficace. Ensuite, Luffy Cauchemar va s'énerver, et là ça rigole plus. Il va faire son attaque ultime ultra puissante toutes les 10 secondes (et il va la déclencher souvent quand vous serez à terre donc essayez d'esquiver le plus possible ses coups). Prenez d'abord Zoro qui l'affaiblira bien avec son attaque spéciale et ses autres attaques assez efficaces. Quand Luffy Cauchemar fait son attaque ultime, courez vite afin de pas être dans son champ de vision. Une fois Zoro mort, il vous reste les 3 personnages les plus puissants du mode aventure : Luffy, Chopper et Sanji. Ils disposent tous les trois d'une attaque ultime super efficace, Luffy a le Gear 2, Chopper a la Rumble Ball et Sanji la jambe de feu. Chopper sera le plus efficace contre ce boss puisque si par malheur vous ne pouvez pas éviter l'attaque ultime, vous pourrez activer la Rumble Ball et vous protéger avec ses pouvoirs afin de ne recevoir que très peu de dégâts. Si vous avez des toniques ou des élixirs miracles, je vous conseille donc de les garder pour Chopper. Mais Luffy aussi est très efficace en Gear 2 contre ce boss, son attaque Course + A l'affaiblit énormément. Alternez les trois personnages et ressuscitez-les. Vous finirez bien par battre ce fichu boss.




      Si vous ignorez ce que veut dire "Kuwagata Point", c'est tout simplement les endroits où le canon du Thousand Sunny pourra vous envoyer.
      Il y a donc trois trésors cachés sur cette île (obtenus grâce aux cartes au trésor) : 1 (Exécuteurs), 4 (Marines), 6 (Soldats zombies).
      Il y a également deux monuments (voir partie sur les monuments de pierre).

        Île n°3 : Île glaciale.
      Vous aurez accès à cette île en battant le troisième boss de l'île 2 (Moria).
      Sur cette île, il y aura 4 boss :

      - 1er boss : Wapol
      ~> C'est un boss assez lourd puisque ses coups vous font souvent tomber par terre, il répète assez souvent son attaque spéciale et peut même vous manger ! Mais si vous avez bien entraîné vos personnages, vous n'en ferez qu'une bouchée (ce serait quand même un comble...).

      - 2ème boss et 3ème boss : Spandam & Ao Kiji
      ~> À l'inverse de Krieg & Kuro, vous n'aurez pas à les battre en même temps. Vous devrez d'abord battre Spandam (accompagné de sous-fifres du CP9 bien sûr) qui répétera assez souvent son attaque spéciale très facilement inévitable mais le plus embêtant c'est qu'il n'arrête pas de fuir, c'est assez gênant pour le toucher. Essayez d'utiliser Usopp à distance ou de faire des coups puissants quand vous arrivez à l'avoir au corps à corps. Vous le battrez assez vite, et conservez bien vos personnages parce qu'il y a Ao Kiji après ! Ao Kiji est assez fort mais ses coups ne sont pas extrêmement puissants. Évitez de vous faire geler et tout ira bien, des coups puissants au corps à corps ou des attaques à distance lui feront assez vite voir qui est le plus fort entre vous et lui.

      - 4ème boss (optionnel) : Chopper enragé
      ~> C'est un boss assez facile à battre puisqu'il ne bouge pas beaucoup et ne fait pas beaucoup d'attaques vu son panel d'attaques plutôt... limité ! Bref, vous le battrez sans trop de difficultés.  


      Il y a donc deux trésors cachés (obtenus grâce aux cartes au trésor) : 3 (Pirates), 9 (Gardien maléfiques).
      Il y a également deux monuments (voir partie sur les monuments de pierre).

        Île n°4 : Île caverneuse.
      Vous aurez accès à cette île en battant le troisième boss de l'île 3 (Ao Kiji).
      Sur cette île, il y aura 3 boss :

      - 1er boss : Ace
      ~> Étonnamment, Ace est le boss le plus facile du jeu. En tant que boss, il est vraiment très mal exploité et vous en viendrez à bout au bout de deux minutes. Mais ne vous inquiétez pas, il est très puissant en mode VS !

      - 2ème boss : Barbe Noire
      ~> Un boss assez fort mais pas très difficile. Il suffit de ne pas se faire aspirer par sa petite attaque et d'éviter son attaque spéciale. Vous ne mettrez pas longtemps à le battre.

      - 3ème boss (optionnel) : Gardien maléfique (Boss final de OPUA)
      ~> Boss très lent et facile à battre, vous éviterez facilement ses attaques et vous le battrez en quelques minutes seulement.  


      Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de "Kuwagata Point" sur cette île puisqu'elle est souterraine !
      Il y a par contre deux trésors cachés (obtenus grâce aux cartes au trésor) : 5 (Agent du CP), 7 (Zombies sauvages).
      Il y a également deux monuments (voir partie sur les monuments de pierre).

        Île n°5 : Île centrale.
      Vous aurez accès à cette île en battant le deuxième boss de l'île 4 (Barbe Noire).
      Cette île n'est pas grande du tout et n'abrite que deux éléments importants.

      Sur cette île, il y aura 1 unique boss :

      ~> 1er et dernier boss : Gardien du destin (Boss final)

      C'est un boss difficile et long. Sa lenteur est sa seule faiblesse. Il vous fera des attaques facilement évitables et d'autres assez dures à éviter. Comme pour Luffy Cauchemar, utilisez les personnages dans le même ordre, du plus faible au plus fort. Le dernier quart de vie sera le plus dur, le boss sera souvent en hauteur et ce sera moins facile de le toucher qu'au début. Après l'avoir battu, le jeu sera fini globalement ! Mais loin d'être fini à 100% ! Bonne chance à vous !

      Il y a également un monument (voir partie sur les monuments de pierre). Mais ce monument est spécial, une fois le jeu fini (donc le boss final battu), il vous donnera accès au mode Boss Rush (mode dans lequel vous pourrez débloquer Arlong & Calgara).
    • I - Cuisine / Chimie / Invention

        Cuisine
      La cuisine est, comme vous le savez, la spécialité de Sanji. Ses plats vous permettront de monter en PV et/ou en PS.
      Dans cette partie, tous les plats seront présents avec les ingrédients qu'il faut pour les faire (ils seront recensés ligne par ligne) :

      - 1ère ligne :
      => Omelette divine : [2] Oeufs mystérieux ; [1] Fruit rouge.
      => Crevette sauce tartare : [1] Crevette royale ; [1] Oeuf mystérieux ; [2] Herbes amères.
      => Langouste bouillie : [3] Langoustes bagarreuses ; [3] Herbes amères.
      => Steak de thon sauté : [1] Thon éléphant ; [2] Carottes séchées.
      => Aileron sauce miso : [1] Requin ; [1] Fruit doré.
      => Assortiment de sashimis : [1] Poisson-lune glacé ; [1] Poisson papillon ; [1] Poisson-chat ballon.
      => Plateau de fruits de mer : [1] Carapace géante ; [1] Thon éléphant ; [1] Coquillage au trésor.

      - 2ème ligne :
      => Festival de maquereaux : [5] Maquereaux brillants ; [1] Radis des neiges.
      => Festin de viande grillée : [1] Crête de Roi des mers ; [1] Grenouille mammouth ; [1] Viande gelée.

      - 3ème ligne :
      => Salade de champignons : [1] Champignon délicieux ; [3] Champignons étranges ; [1] Herbe amère.
      => Soupe d'os de mouette : [1] Mouette ; [1] Carotte séchée ; 51] Palourde à rayures.
      => Tarte aux cerises : [3] Fruits rouges ; [1] Sirop ; [1] Oeuf mystérieux ; [1] Farine.
      => Sorbet du pirate : [5] Éclats de glace ; [1] Sirop ; [1] Fruit rouge ; [1] Fruit bleu.
      => Soda du pirate : [2] Fruits bruns ; [3] Éclats de glace.
      => Boulettes au poulpe : [1] Crânémone ; [2] Farines ; [1] Fruit brun.
      => Ragoût énergétique : [1] Salamanderbe ; [2] Méduses joyeuses ; [1] Mélange énergétique.
      => Ragoût de Roi des mers : [1] Nageoire de Roi des mers ; [1] Radis des neiges ; [1] Mouette.

      - 4ème ligne :
      => Queue-fourchue grillé : [1] Queue fourchue ; [1] Bambou.
      => Ration du pirate : [1] Viande gelée ; [2] Grenouilles mammouths.
      => Ragoût pierres chaudes : [1] Pierre volcanique ; [3] Souris hirsutes ; [1] Farine.
      => Soupe mystique : [1] Trilobite lampion ; [3] Algues mystérieuses ; [1] Étoile de mer.

      Ces aliments peuvent être refaits à l'infini, mais bien sûr tous les aliments (sauf "Festin de viande grillée" et "Ragoût de Roi des mers") donnent moins de PV/PS quand vous les avez beaucoup donnés.

        Chimie
      La chimie est, comme vous le savez, la spécialité de Chopper. Ses médicaments vous permettront de vous soigner ou de rendre vos coups plus... explosifs !

      Dans cette partie, tous les médicaments seront présents avec les ingrédients qu'il faut pour les faire (ils seront recensés ligne par ligne) :

      - 1ère ligne :
      => Gélule analeptique : [4] Herbes médicinales ; [1] Herbe amère.
      => Mélange analeptique : [1] Gélule analeptique ; [1] Gelée royale.
      => Sirop : [4] Nectars ; [1] Sève gluante.
      => Rumble Ball : [1] Oeuf d'or ; [1] Fruit doré ; [1] Scarabée Atlas doré.

      - 2ème ligne :
      => Gélule double-action : [2] Champignons étranges ; [1] Herbe amère ; [1] Nectar.
      => Mélange double-action : [1] Gélule double-action ; [1] Gelée royale.
      => Crème isolante : [1] Lézard des glaces.
      => Tonique : [1] Salamanderbe ; [1] Machaon invisible.

      - 3ème ligne :
      => Gélule énergétique : [2] Carottes séchées ; [1] Nectar.
      => Mélange énergétique : [1] Gélule énergétique ; [1] Gelée royale.
      => Laboratoire portatif : [1] Frelon docteur ; [2] Bois.
      => Antidote : [1] Frelon docteur ; [2] Herbes amères.
      => Boule de poison : [10] Toxines ; [30] Cailloux.

      - 4ème ligne :
      => Poudre noire : [3] Roches volcaniques ; [1] Bois.
      => Fulguro-poudre : [1] Electro-scarabée ; [1] Bout de ferraille.
      => Cryo-poudre : [1] Scarabée des glaces ; [1] Éclat de glace.
      => Pyro-poudre : [1] Scarabée dragon ; [1] Pierre volcanique.

        Invention
      La chimie est, comme vous le savez, la spécialité de Usopp. Ses inventions vous seront très utiles tout le long du jeu dans différents domaines !
      Dans cette partie, toutes les inventions seront présentes avec les ingrédients qu'il faut pour les faire (elles seront recensées ligne par ligne) :

      - 1ère ligne :
      => Élastique géant : [1] Fruit caoutchouc.
      => Fronde géante "Kabuto" : [1] Scarabée Atlas ; [5] Fruits caoutchoucs ; [1] Bambou
      => Jet-Dial : [20] Fragments de dials ; [2] Poissons-chats ballons.
      => Grand Nunchaku : [1] Chaîne d'acier.
      => Masque du Roi Dutir : [3] Bouts de tissu ; [1] Fragment de masque.
      => Usopp/Chop Marteau comète : [2] Élastiques géants ; [3] Minerais de fer pur ; [1] Bois.

      - 2ème ligne :
      => Filet à insectes : [1] Filet à insecte déchiré ; [1] Toile d'araignée.
      => Pièges : [1] Sirop ; [1] Bambou ; [1] Bois.
      => Super aspirateur : [1] Moteur. (nom inexact, mais vous l'obtiendrez dans un coffre sur l'île 3)
      => Impact-Dial : [20] Poudres noires ; [10] Fragments de dials.
      => Piles : [30] Fulguro-poudres ; [1] Pierre magnétique ; [1] Bout de ferraille.
      => Bombes : [30] Poudres noires ; [1] Glaise.
      => Lance-flammes : [30] Pyro-poudres ; [1] Lentille.

      - 3ème ligne :
      => Canne à pêche : [1] Pousse de bambou ; [1] Bambou ; [2] Lianes.
      => Canne - Amélioration 1 : [1] Pousse de bambou. (à améliorer plusieurs fois)
      => Super canne à pêche : [1] Super moulinet ; [2] Minerais de fer pur.
      => Canne - Amélioration 2 : [1] Minerais de fer pur ; [3] Bouts de ferraille. (à améliorer plusieurs fois)
      => Canne à pêche ultime : [1] Soda du pirate ; [1] Moulinet ultime.
      => Canne - Amélioration 3 : [10] Piles ; [1] Bout de ferraille. (à améliorer plusieurs fois)

      - 4ème ligne :
      => Réparation Climat-Tact : [1] Pierre magnétique ; [1] Lentille ; [3] Bouts de ferraille.
      => Ligne - Amélioration 1 : [2] Lianes. (à améliorer plusieurs fois)
      => Palette - Extension 1 : [3] Bambous ; [3] Glaises.
      => Grand sac à objets : [1] Lézard de pierre ; [3] Os mystérieux.
      => Palette - Extension 2 : [3] Glaises ; [3] Palourdes à rayures.
      => Super sac à objets : [2] Requins ; [2] Pierres magnétiques.
      => Cordes de violon d'acier : [3] Minerais de fer pur.

    • III - Base de données
       
        Monstres terrestres
      Il existe 20 monstres terrestres dans ce jeu. Comme pour les rubriques précédentes, ils seront énumérés par lignes et leurs détails (où les trouver, rareté, facile/difficile à attraper) seront donnés.

      - 1ère ligne :
      => Mouette : [Lieux] Thousand Sunny, Île 1 ; [Rareté] Pas rare ; [Facilité] Plutôt facile.
      => Souris hirsute : [Lieu] Île 3 (derrière le rocher pour aller à Chopper enragé) ; [Rareté] Assez rare ; [Facilité] Facile.
      => Machaon invisible : [Lieu] Île 1 ; [Rareté] Rare ; [Facilité] Très difficile.
      => Machaon : [Lieux] Thousand Sunny, Île 1 ; [Rareté] Pas rare ; [Facilité] Facile.
      => Abeille : [Lieux] Thousand Sunny, Île 1 ; [Rareté] Pas rare ; [Facilité] Facile.

      - 2ème ligne :
      => Grenouille : [Lieu] Île 1 ; [Rareté] Pas rare ; [Facilité] Facile.
      => Frelon docteur : [Lieu] Île 2 ; [Rareté] Pas trop rare ; [Facilité] Plutôt facile.
      => Electro-scarabée : [Lieu] Île 1 ; [Rareté] Pas trop rare ; [Facilité] Assez difficile.
      => Pingouin volant : [Lieu] Île 3 ; [Rareté] Pas trop rare ; [Facilité] Plutôt facile.
      => Scarabée Atlas : [Lieu] Île 2 ; [Rareté] Pas trop rare ; [Facilité] Difficile.

      - 3ème ligne :
      => Scarabée Atlas doré : [Lieu] Île 2 ; [Rareté] Très rare ; [Facilité] Difficile.
      => Lézard de pierre : [Lieu] Île 2 ; [Rareté] Pas rare ; [Facilité] Facile.
      => Grenouille mammouth : [Lieu] Île 3 ; [Rareté] Pas trop rare ; [Facilité] Plutôt facile.
      => Taupe : [Lieu] Île 4 ; [Rareté] Pas trop rare ; [Facilité] Plutôt facile.
      => Lézard des glaces : [Lieu] Île 3 ; [Rareté] Pas rare ; [Facilité] Facile.

      - 4ème ligne :
      => Scarabée des glaces : [Lieu] Île 3 ; [Rareté] Plutôt rare ; [Facilité] Difficile.
      => Papillon Soporifique : [Lieu] Île 3 ; [Rareté] Pas trop rare ; [Facilité] Plutôt facile.
      => Scarabée dragon : [Lieu] Île 4 ; [Rareté] Plutôt rare ; [Facilité] Difficile.
      => Luciole ampoule : [Lieu] Île 4 ; [Rareté] Pas rare ; [Facilité] Plutôt facile.
      => Trilobite lampion : [Lieu] Île 4 ; [Rareté] Pas rare ; [Facilité] Facile.

        Monstres aquatiques
      Il existe 20 monstres aquatiques dans ce jeu. Comme pour les rubriques précédentes, ils seront énumérés par lignes et leurs détails (où les trouver, rareté, facile/difficile à attraper) seront donnés. Parfois, certains poissons pas rares sont sur plusieurs îles, c'est inutile de toutes les citer alors je n'en citerai qu'une.

      - 1ère ligne :
      => Crevette royale : [Lieu] Île 4 ; [Rareté] Pas rare ; [Facilité] Facile.
      => Coquillage au trésor : [Lieu] Île 1 (coin de pêche derrière le rocher explosé par Franky) ; [Rareté] Plutôt rare ; [Facilité] Assez facile.
      => Palourde à rayures : [Lieu] Île 1 ; [Rareté] Pas rare ; [Facilité] Facile.
      => Étoile de mer : [Lieu] Île 4 ; [Rareté] Plutôt rare ; [Facilité] Facile.
      => Langouste bagarreuse : [Lieu] Île 1 ; [Rareté] Pas rare ; [Facilité] Facile.

      - 2ème ligne :
      => Queue-fourchue : [Lieu] Île 1 ; [Rareté] Pas rare ; [Facilité] Facile.
      => Méduse joyeuse : [Lieu] Île 1 ; [Rareté] Pas rare ; [Facilité] Facile.
      => Poisson papillon : [Lieu] Île 3 ; [Rareté] Pas trop rare ; [Facilité] Facile.
      => Maquereau brillant : [Lieu] Thousand Sunny ; [Rareté] Pas rare ; [Facilité] Facile.
      => Salamanderbe : [Lieu] Île 2 ; [Rareté] Rare ; [Facilité] Facile.

      - 3ème ligne :
      => Poisson-chat ballon : [Lieu] Île 1 ; [Rareté] Pas trop rare ; [Facilité] Facile.
      => Poisson aventurier : [Lieu] Île 3 ; [Rareté] Pas rare ; [Facilité] Facile.
      => Poisson-lune glacé : [Lieu] Île 3 ; [Rareté] Pas trop rare ; [Facilité] Assez facile.
      => Crânémone : [Lieu] Île 2 ; [Rareté] Assez rare ; [Facilité] Facile.
      => Thon éléphant : [Lieu] Île 3 ; [Rareté] Très rare ; [Facilité] Plutôt facile.

      - 4ème ligne :
      => Requin : [Lieu] Thousand Sunny ; [Rareté] Assez rare ; [Facilité] Difficile.
      => Requin-panda : [Lieu] Île 4 ; [Rareté] Assez rare ; [Facilité] Assez facile.
      => Grand Roi des mers : [Lieu] Thousand Sunny ; [Rareté] Rare ; [Facilité] Difficile.
      => Roi des mers géant : [Lieu] Thousand Sunny ; [Rareté] Rare ; [Facilité] Difficile.
      => Tortue royale géante : [Lieu] Thousand Sunny ; [Rareté] Rare ; [Facilité] Difficile.

        Personnages
      La liste des personnages (débloquée avec le visio dial) recense tous les personnages que vous avez contrôlé ou combattu dans le jeu. Ils seront classés en trois parties : "Équipage Mugiwara", "Boss", "Petits ennemis". Il vous sera dit comment avoir tous ces personnages.

      - Équipage Mugiwara :
      => Monkey D. Luffy : Dès le début.
      => Monkey D. Luffy (Gear 2] : Quand vous débloquez l'attaque spéciale "Gear 2".
      => Mini-Luffy : Quand vous débloquez l'attaque spéciale "Gear 2".
      => Cauchemar-Luffy : Quand vous le battez en mode Normal. (optionnel île 2)
      => Roronoa Zoro : Dès le début.
      => Nami : Dès le début.
      => Usopp : Dès le début.
      => Roi Dutir : Quand vous débloquez l'attaque spéciale "Roi Dutir".
      => Sanji : Dès le début.
      => Tony Tony Chopper (Brain Point) : Dès le début.
      => Tony Tony Chopper (Heavy Point) : Dès le début.
      => Tony Tony Chopper (Walk Point) : Dès le début.
      => Tony Tony Chopper (Jumping Point) : Quand vous débloquez l'attaque "Rumble Ball".
      => Tony Tony Chopper (Guard Point) : Quand vous débloquez l'attaque "Rumble Ball".
      => Tony Tony Chopper (Arm Point) : Quand vous débloquez l'attaque "Rumble Ball".
      => Tony Tony Chopper (Horn Point) : Quand vous débloquez l'attaque "Rumble Ball".
      => Chopper enragé : Quand vous le battez en mode Normal. (optionnel île 3)
      => Nico Robin : Dès le début.
      => Franky : Dès le début.
      => Brook : Dès le début.
      => Gabri : Dès le début.

      - Boss :
      => Bartholomew Kuma : Quand vous le battez en mode Normal (île 1, il ne sera débloqué en mode VS qu'en le battant en mode Difficile).
      => Ener : Quand vous le battez en mode Normal. (île 1)
      => Kuro : Quand vous le battez en mode Normal. (île 2)
      => Krieg : Quand vous le battez en mode Normal. (île 2)
      => Gecko Moria : Quand vous le battez en mode Normal. (île 2)
      => Wapol : Quand vous le battez en mode Normal. (île 3)
      => Spandam : Quand vous le battez en mode Normal. (île 3)
      => Kuzan (Ao Kiji) : Quand vous le battez en mode Normal. (île 3)
      => Portgas D. Ace : Quand vous le battez en mode Normal. (île 4)
      => Marshall D. Teach (Barbe Noire) : Quand vous le battez en mode Normal. (île 4)
      => Baggy : Quand vous le battez en mode Normal. (optionnel île 1)
      => Arlong : Quand vous le battez en mode Boss Rush. (10ème boss)
      => Calgara : Quand vous le battez en mode Boss Rush. (20ème boss)
      => Gardien maléfique : Quand vous le battez en mode Normal. (optionnel île 4)
      => Gardien du destin : Quand vous le battez en mode Normal (île 5, il ne sera débloqué en mode VS qu'en le battant en mode Difficile).

      - Petits ennemis :
      => Pantins de boue : Vous pourrez le rencontrer sur : Îles 1, 2, 3, 4. (objet lâché : Herbes médicinales)
      => Soldat de la marine : Vous pourrez le rencontrer sur : Îles 1, 2, 3, 4. (objet lâché : Bout de ferraille)
      => Agents secrets : Vous pourrez le rencontrer sur : Île 4. (objet lâché : Poudre noire)
      => Artilleurs de la Marine : Vous pourrez le rencontrer sur : Îles 2, 3. (objet lâché : Poudre noire)
      => Officiers de la Marine : Vous pourrez le rencontrer sur : Île 3. (objet lâché : Bout de tissu)
      => Agents du Cypher Pol : Vous pourrez le rencontrer sur : Île 4. (objet lâché : Ration de survie)
      => Pirates sabreurs : Vous pourrez le rencontrer sur : Îles 3, 4. (objet lâché : Gélule énergétique)
      => Pirates tireurs : Vous pourrez le rencontrer sur : Île 3, 4. (objet lâché : Poudre noire)
      => Exécuteurs : Vous pourrez le renconter sur : Îles 1, 3. (objet lâché : Fragment de dial)
      => Robots : Vous pourrez le rencontrer sur : Îles 1, 3. (objet lâché : Pierre magnétique)
      => Soldats zombies : Vous pourrez le rencontrer sur : Île 2. (objet lâché : Champignon étrange)
      => Zombies sauvages : Vous pourrez le rencontrer sur : Île 2. (objet lâché : Carotte séchée)
      => Épéistes : Vous pourrez le rencontrer sur : Île 4. (objet lâché : ????)
      => Pugilistes : Vous pourrez le rencontrer sur : Île 4. (objet lâché : Bombes)
      => Gyro-soldats : Vous pourrez le rencontrer sur : Île 4. (objet lâché : Caillou)

        Musiques
      La liste des musiques (débloquée avec l'audio dial) recense toutes les musiques que vous avez entendu dans le jeu. Inutile de vous dire comment les avoir, les noms des musiques vous le révéleront par eux-mêmes.

      => Menu titre
      => Le Thousand Sunny
      => Île Forestière
      => Île au Canyon
      => Île Glaciale
      => Île Caverneuse
      => Combat - Attaque et défense
      => Combat - Danger
      => Combat - Situation désespérée
      => Boss - Combat acharné
      => Boss - Bataille décisive
      => Boss - Chopper enragé
      => Boss - Gardien du destin
      => Réflexion
      => Moment de détente
      => Danger imminent
      => Situation de crise
      => Gabri
      => Sélection du personnage
      => Combat en équipe
      => Survie
      => Crédits
    • IV - Cartes au trésor / Monuments de pierre

      a. Cartes au trésor

      Il y a en tout 9 ennemis ou groupes d'ennemis que vous rencontrerez dans l'aventure et pourrez débloquer en mode VS grâce aux cartes au trésor. Voici une liste de ces 9 ennemis dans l'ordre des cartes au trésor, pour savoir où rencontrer ces ennemis, allez dans la partie IIIc (sous-sous partie "Petits ennemis"). Pour savoir l'endroit où se trouve chaque trésor caché, regardez ces cartes :
      - Île 1 : Carte île 1 
      - Île 2 : Carte île 2 
      - Île 3 : Carte île 3 
      - Île 4 : Carte île 4

      => Carte n°1 : Exécuteurs -> Trésor caché : Super moulinet (Île 2).
      => Carte n°2 : Robots -> Trésor caché : Farine (Île 1).
      => Carte n°3 : Pirates -> Trésor caché : Visio-Dial (Île 3).
      => Carte n°4 : Marine -> Trésor caché : Fruit doré (Île 2).
      => Carte n°5 : Agents du CP -> Trésor caché : Minerai de fer pur (Île 4).
      => Carte n°6 : Soldats zombies -> Trésor caché : Fragment de masque (Île 2).
      => Carte n°7 : Zombies sauvages -> Trésor caché : Audio-Dial (Île 4).
      => Carte n°8 : Pantins de boue -> Trésor caché : Chaîne d'acier (Île 1).
      => Carte n°9 : Gardiens maléfiques -> Trésor caché : Élixir miracle (Île 3).

      b. Carte n°10

      Non je n'avais pas oublié une carte, il y a bien 10 cartes au trésor mais la dixième est spéciale ! Ses morceaux ne se trouvent pas en battant des petits ennemis mais en aspirant le Sunny à l'aide de votre aspirateur aux endroits suivants :
      - Cuisine
      - Chambre des filles (petites pièces à canon)
      - Chambre des garçons
      - Salle des machines
      - Couloir extérieur à droite de l'aquarium

      Le trésor de cette carte est le moulinet ultime (pour fabriquer la canne à pêche ultime) et il se trouve sur l'île 1 !

      V - Astuces & Solutions

      Avoir Luffy Cauchemar facilement


      Pour obtenir Luffy Cauchemar facilement (sans avoir à le battre) en creusant simplement, voici un topic qui vous donnera la solution :

      http://www.jeuxvideo.com/forums/1-14602-21270-1-0-1-0-avoir-luffy-c-facile-c-est-ici.htm

      Et une vidéo (désolé pour la qualité, j'ai filmé avec mon portable) :

      http://www.youtube.com/watch?v=tM2KtqW_X2I

      Débloquer le combo Nami / Brook / Robin / Usopp

      Pour débloquer l'attaque combinée de Nami, Brook, Robin et Usopp, il vous suffit de battre les 50 boss du mode Boss Rush. Un trésor apparaîtra alors avec la technique à l'intérieur !

      Changer de tenue

      Pour changer de tenue en mode aventure, il vous suffit de terminer le jeu et de commencer une partie en mode hard, il y aura un coffre sur le Thousand Sunny contenant les nouvelles tenues des membres de l'équipage. Vous pourrez aller vous changer dans l'armoire des filles qui se trouve (logiquement) dans la chambre des filles.

      Un endroit pour augmenter plus vite les attaques spéciales de vos personnages

      Vous en avez marre de vous entraîner laborieusement sur l'île 1 ou l'île 2 en attendant 1 heure pour qu'une attaque spéciale gagne un petit niveau ? On a la solution ! Allez dans les couloirs souterrains de l'île 4, des pantins de boue apparaîtront en masse, faites votre attaque ultime et... magie ! =) Il y a aussi un endroit sur l'île 2, traversez le deuxième pont que vous avez construit, montez l'échelle (construite par Franky également) avancez un peu et il y aura une masse de soldats bien serrés, prêts à se faire détruire la tête par vos attaques spéciales !