• Portgas D. Ace "Aux Poings Ardents"

    Portgas D. Ace "Aux Poings Ardents"

    Affiliation Equipage de Barbe Blanche
    Equipage des Spade Pirates
    Gol D. Roger
    Luffy
    Sabo
    Ocupation Capitaine de la 2nde Flotte de Barbe Blanche
    Capitaine des Spade Pirates
    Fils de Gol D. Roger
    Frère de Luffy & de Ace
    Fruit du démon

    Mera Mera no Mi
    Fruit du Feu

    Race Humain
    Navire Le Striker
    Navire des Spade Pirates
    Prime 500 Millions de berrys (anciennement)

    Ace est le capitaine de la 2nde flotte de Barbe Blanche, mais c'est aussi et surtout le grand frère de Luffy et de ce fait il est parti en mer trois ans avant lui.
    Ayant reçut la même "Education" (oui! laisser des enfants seuls en forêt est une éducation!), Ace et Luffy se comportent à peu près de la même manière : insouciants, s'endorment facilement, morfales, grand sens de l'honneur et décontractés!

    Lorsque Luffy le retrouve à Alabasta, Ace est à la poursuite d'un pirate nommé Barbe Noire. Un de ses anciens hommes qui s'est enfuit après avoir tué un de ses compagnons : c'est son devoir en tant que Commandant de le retrouver et le punir! A Alabasta, donc, Ace ne prit pas part au Coup d'Etat prévu par Crocodile et se concentra sur ses recherches, il fit le tour de Grand Line, passant même par une Base de la Marine jusqu'à retrouver la piste du rénégat : près de Water Seven.

    Ace finira par retrouver Barbe Noire sur l'île de Banaro mais rien ne se passera comme il l'avait imaginé. Barbe Noire révélera alors la cause du meurtre de Satch. Le fruit des Ténèbres, "Le Plus Puissant Fruit" et s'en suivra un grand combat qu'Ace finit par perdre, son adversaire le livrera à la Marine pour obtenir le poste de shichibukai qu'il obtiendra et c'est ainsi qu'Ace se retrouva à la grande prison d'Impel Down en attendant son exécution publique! Cependant, celle-ci a pour réel objectif d’appâter Barbe Blanche afin d'éliminer le pirate le plus puissant de monde, d'une pierre deux coups. Cette exécution aura lieu à MarineFord, le QG de la Marine, et constituera un événement exceptionnel et majeur car la Marine connaît le secret d'Ace : le fils de Gol D. Roger.

    En effet Ace avait pris le nom de sa mère, Portgas D. Rouge, pour cacher cette filiation, en tant que fils de Roger, la vie d'Ace était menacée avant même sa naissance car la Marine recherchait toute descendance pour l'éliminer! C'est pourquoi Portgas D. Rouge, pour le protéger le garda 15 mois dans son ventre, un exploit contre-nature! Ace naquit 1 an et 3 mois après la mort de Roger et sa mère mourut en lui donnant naissance.
    Fidèle à la promesse qu'il avait fait à Roger, Garp le recueillit et tenta de l'élever pour en faire un membre de la Marine. Mais il ne prit pas la bonne méthode, trop occupé pour lui porter attention, il confia le garnement à des bandits de montagnes, la famille Dadan. Ace fut un enfant difficile, se battant régulièrement avec ceux qui osaient dire du mal de Gold Roger (à 7 ans, il se battait contre des des adultes), et commença à vivre en autarcie dès ses 8 ans. Deux ans plus tard, Garp confia également Luffy à Dadan après sa rencontre avec Shanks. C'est ainsi qu'Ace et Luffy furent élevés ensemble.

    A cette époque le seul ami d'Ace était un jeune garçon de son âge, Sabo. Ensemble ils ambitionnaient de devenir pirates! Après une confrontation avec de vrais pirates, Luffy rejoignit leur bande et ils firent une cérémonie faisant d'eux trois frères pour toujours! Malheureusement l'ascendance d'Ace n'est pas la seule a être terrible, Sabo aussi a un "triste" arbre généalogique entièrement constitué de noble, pour le coup. Des nobles suffisamment influents pour enrôler les pirates de la région pour forcer le jeune garçon à revenir et ne plus jamais revoir Ace et Luffy. En désaccord avec cela, Sabo quitta la maison et décida de partir seul en mer et se faire pirate comme il l'avait juré à ses frères, mais son navire fut coulé par un Dragon Céleste à peine sorti du port... La perte de leur frère marqua profondément Ace et Luffy qui se jurèrent l'un pour l'autre de ne pas mourir et de devenir fort!

    Cette tragédie permit également de mettre en évidence qu'Ace était doté du haki des rois et d'un trait de caractère venant de son illustre père : le fait de ne jamais fuir devant un ennemi même si c'est de la folie, Ace se fait toujours un devoir, qui peut virer à l'obsession, de protéger les siens en retenant l'ennemi et en tentant de le battre même s'il est plus fort!

    Finalement Ace partit pour devenir pirate 3 ans avant Luffy (à 17 ans). A la tête de son équipage, les Spade Pirates, il vécut de nombreuses aventures au cour desquelles il acquit son Fruit du Démon, rencontra Shanks et il lui fut même proposé un poste de Corsaire! Mais le moment clé fut son combat contre Jimbei qui se solda sur une égalité et sa rencontre avec celui qui allait devenir son père : Barbe Blanche!

    Ace tentera de le tuer à plusieurs reprises mais sans succès, se prenant au passage de belles raclées. L'Empereur Pirate le prendra sur son navire et lui proposera de devenir son fils, ce qui ne sera pas au goût d'Ace qui tentera à nouveau de le tuer, son vrai père était le "meilleur ennemi" de Barbe Blanche, ils ne pouvaient pas s'entendre si facilement. Néanmoins Ace finira par se laisser entraîner par l'ambiance familiale de l'équipage (surtout grâce à Marco) et acceptera la proposition de Barbe Blanche, lui qui n'a jamais eu de famille.
    Devenu membre de l'équipage de l'Empereur, Ace battra le redoutable pirate Doma le Chevalier Bohème ce qui lui vaudra d'obtenir le poste de Commandant de la Seconde Division! Puis il avouera à son "Père" qu'il est le fils de Roger, son ancien ennemi, mais Barbe Blanche lui expliquera que peu importe qui est son véritable père car pour lui les Humains sont avant tout fils et filles de la mer! C'est pourquoi Barbe Blanche lèvera son armada (son équipage et ses alliés) pour attaquer MarineFord et délivrer celui qu'il considère sans l'ombre d'un doute comme son fils. Ace aura beaucoup de mal à accepter que ses compagnons risquent leur vie pour lui et ce sera encore pire lorsque Luffy arrivera. En effet Ace s'est toujours demandé si sa vie avait de la valeur, s'il aurait réellement dû naître ou pas. Lui qui porte le poids de la légende de Gold Roger sur ses épaules, qui est-il en définitif ? Seulement l'héritier de la légende ou a-t-il sa propre place dans le monde ?

    Finalement, Luffy réussit à le délivrer et Ace retrouva sa place auprès de ses frères et de son père. Malheureusement leur joie sera de courte durée car Ace, qui voit toujours son sang bouillir lorsqu'il est question de la figure paternelle, ne pourra pas supporter les insultes de l'Amiral Akainu envers Barbe Blanche, celui-ci possédant un pouvoir incroyable, finit par transpercer Ace qui tombe alors dans les bras de son petit frère. C'est dans ses derniers moments qu'il trouva des réponses à toutes ses questions. Il tenait une grande place dans le cœur de Luffy et dans ceux de tout son équipage...

     

    " On doit vivre de façon à n'avoir jamais aucun regret .
    Un jour nous prendrons la mer et nous vivrons notre vie comme nous le voulons , plus libre que quiconque ! "

     

     

     

     

    Camie