• Questions/Reponses pour les 18 ans de One Piece

    Questions/Reponses pour les 18 ans de One Piece

     

    Yo Mina !

    Faute d'avoir un chapitre cette semaine, cette news sympa! En effet le 4 août dernier One Piece a fêté ses 18 ans! Et à cette occasion le Weekly Shonen Jump a publié un Questions/Réponses à quelques célébrités japonaises, fan du manga !

    Quatres questions leurs ont été posés !

    Q1 : Quel est votre personnage préféré de One Piece (et pourquoi) ?

    Q2 : Quelle est votre scène favorite de One Piece (et pourquoi) ?

    Q3 : Si vous mangiez un fruit du démon, lequel voudriez vous (et pourquoi) ?

    Q4 : Avez vous quelque chose à dire à l'occasion des 18 ans de One Piece ?

     

    Ils ont donnés leurs réponses, et vous quelles seraient les vôtres ?

    Questions/Reponses pour les 18 ans de One Piece

    Mayumi Tanaka (seiyuu de Monkey D. Luffy)

    Q1 : Ace ! Car je sais qu'on ne pourra pas le revoir... Mais si je devais me marier avec l'un d'eux, ca serait Usopp

    Q2 : La marque de l'amitié à Alabasta

    Q3 : Le fruit de Law. Je supprimerai le cancer des gens!

    Q4 : Luffy avait 17 ans quand il a pris la mer, et maintenant il en a 19... Il a pris seulement 2 ans en 18 ans!! Je suis jalouse.... Bon Anniversaire!!

     

    Questions/Reponses pour les 18 ans de One Piece

    Shohei Otani (joueur de Baseball)

     Q1 : Ace. Notre chien s'appelle comme ça donc j'ai un attachement émotionnel avec ce nom

    Q2 : La Scène ou Ace meure durant la Grande Guerre.

    Q3 : Celui de Kizaru. Si j'avais ce pouvoir, je pourrais me déplacer plus rapidement durant ma saison de Baseball

    Q4 : J'attend avec impatience plus d'aventures je suis surexcité!

     

    Questions/Reponses pour les 18 ans de One Piece

    Momoko Sakura (auteur de la serie Chibi Maruko-chan)

    Q1 : J'aime Shanks, Bartolomeo, Ace et Rayleigh, mais mon numero 1 est Luffy tout de même.

    Q2 : Il y en a un paquet, mais celle ou Barbe Blanche meure c'était juste... énorme (pleure)

    Q3 : Celui de Law! Je l'utiliserai efficacement pour aider tout le monde

    Q4 : Odacchi, merci de continuer de dessiner une aventure aussi passionnante!! J'aimerai continuer a l’apprécier, même si je sais que ça sera dure, fait attention a ta santé et fait de ton mieux!! Je continuerai toujours a t'encourager!!

     

    Questions/Reponses pour les 18 ans de One Piece

    Astuhiko Nakata et Shingo Fujimori (duo comique)

    Q1 :

    N: Law. Il planifie tout en détail.

    F: Sanji. Son amour de la cuisine et des femmes sont fantastiques. Sa façon de traiter les femmes est lumineuse. Et de tous les cosplays que j'ai vu jusqu’à aujourd'hui, c'est mon favori

    Q2 :

    N : Il y en a trop, je ne peux choisir

    F : La scène de Nami à Arlong Park et celle de Robin à Enies Lobby. Ces deux scenes sont mémorables ou l'on voit deux personnes demandant de l'aide avec un visage décomposé.. Ça m'a vraiment touché

    Q3 :

    N : Celui de Law

    F : Celui qui, quand je touche quiconque cette personne tombe amoureuse de moi... C'est le genre de fruit que je voudrais. Celui la ou le Mera Mera no mi. Il est cool dans sa simplicité

    Q4 :

    N : Continuez d'apporter du rêve aux Japonais!

    F : J'ai aimé lire One Piece depuis que je suis au collège/lycée. J'achetais le Jump avec mon argent de poche, le lisant dans le train menant a l’école. Et je suis content de ressentir le même sentiment d'excitation encore aujourd'hui à 32 ans. Merci Oda!

     

    Questions/Reponses pour les 18 ans de One Piece

    Shiori Sato (idole)

    Q1 : Corazon. Même s'il une bonne tête, belle apparence, il a son coté maladroit, égoïste et malicieux, et j'aime vraiment ça. Et par dessus tout, c'est une personne au grand cœur qui fait passer les autres avant lui. Je veux être une personne comme Corazon

    Q2 : Quand Bon-chan continue de veiller sur Luffy et dit "tout ce que je peux faire est ne pas abandonner!" j'ai juste pensé a quel point ca avait l'air excellent et ca m'a vraiment scotché! J'étais loin de m'imaginer un Bon-chan au grand coeur, qu'il ferait de son mieux pour ses amis, et la nature humaine de Luffy rend les gens comme ca (c'est surement pas la seule fois ou c'est arrivé;... *rire*)

    Q3 : Celui d'Alvida ! Avoir ce fruit ayant des effets ravissants sur vous, ca serait un reve! J'aurai plus peur de manger tard le soir des ramen ou yakiniku!! *rire*

    Q4 : Merci d'avoir toujours été la pour me pousser! Me donner du courage ! Me remplir de chaleur ! Je vis constamment avec One Piece à mes cotés. Et je continuerai a le faire jusqu'au bout! Bon Anniversaire!!

     

    Questions/Reponses pour les 18 ans de One Piece

    Takahiro Nishijima (membre du groupe AAA)

    Q1 : Luffy. Le voir grandir, les moments ou il accepte ses faiblesses, quand il se bat a l'instinct, sur un sentiment, souvent sans préparation, il me revigore!! J'aimerai lui ressembler. Chaque semaine je suis content de le voir. Le juste mot "ça vaut le coup de risquer ta vie!!" Odacchi vous êtes le meilleur!!!

    Q2 : Je n'ai toujours pas oublié la scène du "dis que tu veux vivre" a Enies Lobby. Juste pour ça. Il y avait tellement de choses totalement magnifique durant cette scène. En même temps je ne pouvait m’arrêter de pleurer. Odacchi vous êtes le meilleur !!!

    Q3 : Celui qui me donnerait le pouvoir total et te transforme en Superman qui peut fait ce qu'il veut

    Q4 : Ce manga a été une réelle force pour moi je ne sais combien de fois qui m'a sauvé par le passé. Vraiment, félicitations Oda-sama!!! J'attends d'être encore plus surexcité!!

     

    Questions/Reponses pour les 18 ans de One Piece

    Kanna Hashimoto (chanteuse et idole japonaise)

    Q1 : Il y en a tellement que je ne peux choisir *rire* Mais dernièrement je dirais Law et Sabo. Mais j'aime Chopper depuis leur retour. C'est mon favori, celui que j'aime, et aimerai pour toujours. Si je devais choisir un avec qui etre ami je dirais Brook. Son attitude de star est superbe. J'aimerai chanter a ses cotés

    Q2 :Si c'est mon "numéro 1" c'est dur a choisir, mais peut être la scène ou Luffy pose son chapeau sur la tête de Nami? Ou la scène ou Hiluluk mange le champignon que lui a récolté Chopper, ou la dernière scène de Alabasta...Ou les derniers instants d'Ace, j'ai aussi la scène ou Ace se bat avec Dadan contre Bluejam pour protéger Luffy... Mais je peux vraiment pas décider!

    Q3 : Hmm, je sais pas, j'aimerai surement un Logia. Mais avoir peu importe lequel serait super, mais j'aimerai avoir un Haki utile pour capturer des gens avec. J'aimerai que Rayleigh me l'enseigne *rire*. Le fruit du demon de l'amour à l'air bien aussi.

     

    Questions/Reponses pour les 18 ans de One Piece

    Generations from Exile Tribe (chanteurs du generique actuel)

    Q1 :

    Alan Shirahama : C'est dur de choisir mais je dirais Luffy ! Je suis le leader de mon groupe aussi, donc j'ai appris beaucoup en le regardant mener son groupe. Des fois strict, mais aussi sympa avec eux. Il est aussi cool quand il dit ne jamais trahir ses amis.

    Ryota Katayose : J'aime vraiment Chopper. J'aime la scène avec la neige rose ressemblant aux fleurs de cerisier.

    Ryuto Kazuhara : C'est dur de choisir, y'en a beaucoup, mais j'ai toujours aimé Zoro. J'aime le fait qu'il soit un homme de principe et viril !

    Hayato Komori : J'aime Teach. C'est le méchant mais il est très poétique, et tout ce qu'il dit est profond et passionant.

    Reo Sano : Robin. Elle est stricte, mais passionnée a l'intérieur, j'aime le contraste

    Mandy Sekiguchi : J'aime les jeux "Grand Battle", et j'étais si choqué quand je l'ai vu la première fois *rire* Il m'a fait bonne impression, et je m'en souviens encore aujourd'hui

    Yuta Nakatsuka : Akainu. Il est sauvage, il parle dans un dialecte comme Hiroshima, et il est fort! Il battra quiconque se mettra sur son chemin!! J'admire cette force!

    Q2 :

    Reo : "Je veux vivre!!" Toujours pour Robin

    Ryota : Les au revoir au Merry

    Hayato : Apres la bataille à Water 7, quand Coby va voir Luffy avec Garp. Apres avoir dit "un jour, je serait un Amiral de la Marine!" il est embarrassé, Luffy lui dit "Tu va devoir me battre n'et-ce pas? Il te faudra au moins ça!" On peut ressentir comment Coby se sent, voyant Luffy croire a en son rêve sans une once de doute, c'était incroyable !!

    Yuta: J'aime le combat entre Mr1 et Zoro. Zoro était si cool quand il dit "Je peux devenir plus fort" après avoir finalement découpé Mr 1.

    Mandy : Apres que Barbe Blanche ait été poignardé par Squardo, il dit "t'es peut être un idiot, mais je t'aime quand même" et le prend dans ses bras! Ça m'a mis les larmes !

    Ryuto : Je pleure toujours avec la scène de Belle-Mère. Elle s'est faite tué car elle a dit ce qu'il ne fallait pas, mais l'a fait pour Nami et Nojiko.

    Q3 :

    Hayato : Celui de l'invisibilité! Etre invisible c'est le rêve de tout homme *rire*

    Yuta : Celui de Kizaru ! Tu peux bouger et attaquer à une super vitesse, c'est très puissant!!

    Ryota : Celui de Baggy pour me découper en morceaux et vérifier mon état de santé *rire*

    Mandy : Celui de Pell. C'est un fruit cool. Je voudrait voler dans le ciel, libre comme un oiseau.

    Ryuto : Celui de Marco! C'est Zoan Mythique, il est plutôt élégant. Marco l'est aussi lui même. C'est dur y'a trop de fruits que je voudrais *rire*

    Alan : celui du clone. Je pourrais je me changer en n'importe qui.

    Q4 :

    Un mot a propos du générique

    Alan : Si vous traversez une mauvaise passe ou vous sentez pas bien, j’espère que vous écouterai cette musique. On espère que ça vous remotivera a avancer, et continuer a suivre Luffy et son équipage.

     

    « One Piece épisode 704 en VOSTFR[NEWS] Episode of Sabo : le plein d'images ! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Août 2015 à 15:57

    Q1 : Y'en a trop, mais je dirai Zoro, ce gars est vraiment classe et charismatique, limite quelque fois j'oublie que c'est luffy le capitaine ^^

    Q2 : La mort de BB, car elle met fin à une nouvelle et en démarre une autre, quand Robin dit qu'elle veut vivre, le recrutement de chopper aussi, la mort d'Ace, puis le traumatisme de luffy ( j'ai eu les larmes au yeux), les retrouvailles à shabondy, les adieux au merry.. Puis y'en a vraiment trop XD

    Q3 : Celui de Marco, car je pourrais voler et me soigner ou bien celui de Law car je pourrais absolument tout  faire avec ^^

    Q4 : One piece à le même age que moi !! he j'étais déjà prédestiner à suivre one piece, continuez comme sa Mr.Oda, plus d'intrigue,plus d'aventure,plus de nakama ! 

     

     

    2
    Mercredi 12 Août 2015 à 16:01

    Sympa ce petit sondage, on peut répondre nous aussi ?

    Q1: Ah ah obligé Sanji, parce que ce mec pue la classe !! 

    Q2: Le sauvetage de Robin par les mugi, ce moment ou Luffy demande à Sogeking de déclarer la guerre au gouvernement mondial pour elle (pfou c'était juste trop intense)

    Q3: Le mera mera no mi !! Le feu c'est classe ou alors celui de Basil Hawkins, il m'a l'air bien classe quand même.

    Q4: Pourvu que ca dure encore 18 ans !!

    Salut à tous

    3
    Mercredi 12 Août 2015 à 16:36

    Q1 : Shanks trop la classe, Haki de malade, pas besoin de FDD pour être Yonkou et respecter de tous marine / shishi / pirates. Pour moi toujours Yonkou à la fin de OP de plus c'est lui qui inspire Luffy donc sans lui pas de manga lol.

    Q2 : L'arrivé de Shanks à marineford epic. Le mec arrive calme tt le monde et met fin à la guerre ce qui permet à Luffy de partir et d'enterrer dignement BB et ACE. De plus, Akainu se chie dessus ! yes

    Q3 : Le Yami Yami No Mi pour pouvoir manger le Pika Pika No Mi comme ça le pouvoir des ténèbres et de la lumière. Du coup pouvoir ultime car qui maitrise les ténèbre et la lumière domine tout logiquement.

    Q4 : Pourvu que les 10 dernières années (grand max) du manga soit à la hauteur.

    4
    Mercredi 12 Août 2015 à 17:11

    Ah je kiffe cette idée Luffy_13!

    Q1: Moi sa sera Zoro, X_Drake, Smoker et Kyros^^ Moi je kiffe les perso bien badass qui ont du style mais je prèfère de loin X-drake et Smoker qui ont vraiment quelque chose de spécial je trouve ! Zoro lui c'est un monstre a l'état pure! et ses phrases qu'il nous sort me font pleurer happy J'ai vraiment hâte de revoir X-drake et j'espère que Kyros ne sera pas mis a l'écart^^(recrutement possible cool)

    Q2: Y'en a énormement mais la j'ai de nouveau regardé les animé sur la D17 et le passage ou Barbe Blanche est sur le point de mourir et il dit : Le One Piece existe !!!! " la j'ai eu des frissons sur tous mon corps et lorsque Shanks apparaît et stop la guerre j'ai kiffé! ensuite y'a aussi a ennies lobby et quand l'on vois tous les supernovae pour la première fois j'ai adoré!!!

    Q3 : Mon fdd idéal serait celui de Marco car ont peu se régénérer, voler, il a la classe en plus ^^ Celui de l’invisibilité pourrait être pas mal aussi yes

    Q4 : je voudrais que One piece continue à être un si bon manga qu'il ne finisse pas comme Naruto qui a été baclé vers la fin... Vendez nous du rêve Mr. Oda !!! mais faite attention à votre santé tous de même^^

    5
    Mercredi 12 Août 2015 à 17:41

    Ça aurait été tellement bien si Oda voyait les réponses de tous ses "fans", dont nous ^^

    Alors :

    - Q1 : Ça se joue entre Ace et Sanji. Ace parce que c'était un bon grand frère (j'en suis un donc ça m'inspire) et parce qu'il était beaucoup plus profond que ce que l'on croit, sa question existentielle "Suis je digne de vivre ?" montre qu'au fond, il était un peu torturé de l'intérieur et qu'il attendait une réponse à sa question (qu'il a eu à la fin). Et enfin Sanji parce que c'est un homme, un vrai car les vrais hommes respectent et traitent bien les femmes yes (et puis il se bat avec ses jambes avec des noms de plats et ça c'est cool !!)

    - Q2 : La scène qui me touche le plus reste sans aucun doute la mort d'Ace. Peu importe le nombre de fois que je la revois, j'ai toujours ce petit pincement au cœur, le fait qu'Ace se sacrifie pour son frère (qui en passant sacrifie son tatouage, ce qui faisait sa fierté), meurt dans les bras de son frère en lui disant que son seul regret est ne pas pouvoir voir Luffy atteindre son rêve puis tombe avec le sourire, c'était mémorable pour moi

    - Q3 : le fruit que je voudrais avoir, difficile à dire. Je dirais le fruit de X Drake (parce que je kiffe le tyrannosaure...non sans blague !! XD) ou bien peut etre celui de Urouge ou encore le Mera Mera no Mi

    - Q4 : Bah juste merci à Oda-sensei de nous faire rêver chaque jour, car "la passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter et il en sera ainsi tant qu'il y aura des personnes prêts à donner un sens au mot liberté" (oui cette phrase m'a marqué lorsque j'étais petit) et de nous faire cogiter chaque semaine juste avec un petit chapitre de 16 pages, faut etre fort pour le faire et j'espère juste que One Piece continuera toujours à garder sa qualité actuelle, mais j'ai confiance en Oda donc je ne fais pas de soucis

    6
    Mercredi 12 Août 2015 à 19:03

    Lol c'est pas mon idée, c'est le Shonen qui a fait faire les interviews pour les 18ans,moi j'ai juste traduit et retranscris ^^

    Et oui c'est le but de faire pareil si vous le souhaitez wink2

    7
    Mercredi 12 Août 2015 à 19:04

    Trop sympas ces questions.

    Bon ba je vais repondre:

    Q1: Perso c'est Zoro. Il a trop la classe serieux. Surtout après les 2ans. En plus de ca il est marrant. Sinon j'aime beaucoup Rayleigh il a beaucoup de présence.

    Q2: Franchement ya tellement de scenes marquantes. Je vais en donner 3. Quand mihawk il parle de luffy pendant marineford en disant qu'il a le pouvoir le plus dangereux au monde. Le combat entre  luffy et un pacifista lorqu'il revient sur shabaondy. Et pour finir le coup de poing de luffy sur le tenryubito.

    Q3: Le pouvoir de Law. Tu peux faire des trucs droles comme mettre quelqu'un dans le corps de quelqu'un dautre.  Et des trucs vraiment utiles comme soigner des maladies graves.

    Q4: Vivement la suite qui je l'espere sera aussi bien que les 18 premieres annees !

    8
    Mercredi 12 Août 2015 à 19:09

    Q1 : alors moi je ne peux pas trancher : depuis toujours j'adore Zoro pq ? en plus j'ai relu le début la mais c'est juste ouf ! quand il défie la mort face a myhawk et qu'apres il se bat a arlong park avec sa blessure de ouf, quand il deglingue tout le monde a whiskey peak et depuis les retrouvailles c'est celui qui pue le plus la classe :)

    et l'autre c'est smoker ! j'adore ce personnage ! même si je suis déçu de sa faiblesse depuis le nouveau monde j'adore son sens de la justice j'adore sa relation avec tashigi de pere protecteur j'adore comment a chaque fois il veut choper les mugis et se retrouve a se battre avec eux en se faisant sauver la mise a plusieurs reprise c'est enorme ce perso est parfait :)

     

    Q2 : fiou mais y en a tellement !

    Quand luffy met son chapeau sur la tête de nami et qu'elle se souvient qu'il ne veut pas qu'on y touche

    Quand ils ne peuvent pas parler pour pas que vivi se fassent choper et qu'ils levent tous le bras avec la croix c'est magnifique (en plus je viens juste de le relire c'est énorme)

    Quand ils déclarent la guerre au Gouvernement avec cette magnifique double page et qu'il demande a robin de dire qu'elle veut vivre

    Quand Ace vient juste d'être libéré et qu'il attrape luffy  c'est énorme et bien sur juste derrière sa mort sous le poing d'akainu

    J'en oublie surement des moments épics mais la ce n'était que du triste

    En fight un de mes moments préférés restera quand même cette énorme droite OS que se prend bellamy c'est juste jouissif que ce petit con prétentieux s'en mange une monstrueuse à ce moment la !

    Et aussi la mandale que luffy met au DC dans la salle de vente aux enchères car en lisant on a juste trop envie de lui en coller une aussi à ce bourgeasse de mes 2 :)

     

    Q3 : il y en a 3 

    Je crois que celui du phenix est magique !!! permet de se soigner ! permet de voler ! logia tout en étant zoan... What else :)

    Après j'aime beaucoup l'ope ope no mi car cette room et le fait de soigner les gens c'est un peu mon kiffe mais je trouve qu'il va très bien a law donc je lui laisse :)

    ET ensuite le fruit Zoan de type loup car j'adore cet animal ! en plus je pense qu'avec les talent de choper y a moyen d'avoir des formes sympa :)

     

    Q4 : Mon souhait ? Que ce mange continue tel qu'il est avec ses mysteres ses questions qui nous tourmente et ceux jusqu'a la derniere page et surtout eviter le baclage a la naruto ou autre ou de rajouter des pages pour rajouter des pages :)

     

     

    9
    Mercredi 12 Août 2015 à 19:25

    Génial ce petit sondage c'est top :) 

    Q1 : J'en ai 2 que je ne n'arriverai jamais à départager jusqu'au jour où ils s'affronteront ^^ Sanji et Kizaru *-* 

    D'un côté Kizaru car je trouve que c'est le plus redoutable de tous les amiraux. Son côté nonchalant donne l'impression qu'il se la pète et qu'il sous-estime trop ses adversaires mais au final le mec est tellement puissant et rapide qu'il peut t'atomiser en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Sa présentation était juste la meilleure et quand il a débarqué on a sentit à quel point les Supernovas étaient tout petits à côté ^^ Un vrai kiff ce mec ! :)

    Et bien évidemment Sanji car ce mec représente tout simplement la classe à la française. Petit costume, très bon cuisinier, gentleman qui a toujours les bons mots et qui explose littéralement quand on s'en prend à une femme. Egalement doté d'une intelligence et d'une malice incroyable il arrive à rester sur les talons de Luffy et Zoro alors qu'il ne se bat qu'avec ses jambes et ne s'entraîne jamais. Il est pour moi le plus impressionnant des mugis rien que pour cette raison :) 

    Q2 : j'en ai également 2 ; 

    - Le moment où Luffy est sur le point d'être exécuté et qu'il nous sort un gros sourire et annonce qu'il sera le futur SDP. Je me dis que si j'avais assisté à ça j'aurai réagit de la même manière que Barto ^^ 

    - Le moment où l'équipage est sur le point de se faire exterminer à Shabaondy. Un Luffy perdu et impuissant, un Zoro complètement épuisé, Chopper qui tente de se sacrifier pour les sauver en vain, Nami, Robin et Ussop terrorisés.. C'était incroyable, première fois que l'équipage était aussi impuissant..

    Q3 : Le fruit de Kizaru ou d'Ener. Pouvoir me déplacer aussi vite et frapper aussi fort ce serait juste incroyable *-*

    Q4 : Que la magie de One Piece dure encore et encore et jusqu'au bout :) 

    10
    Mercredi 12 Août 2015 à 20:13

    Bon ben je vais m'y mettre aussi.. ^^

    Q1 : C'est tres dur de choisir mais Luffy evidemment car c'est le heros!! Il arrive a te faire passer par tous les sentiments et auquel j'arrive facilement a m'identifier.. Sinon j'aurais dit Zoro, exemplaire, d'une certaine droiture, une volonté immense, il a le sens du nakama et du sacrifice.. Sinon ca aurait été Shanks, malgré qu'on ne sache quasiment rien de lui.. (Et actuellement Barto he)

    Q2 : Whow whow whow y'en a bien trop.. Zoro qui n'accepte pas le retour de Usopp sans excuse, la discussion Zoro/Chopper a Alabasta, Quand Luffy refuse de savoir pour le OP j'en ai eu des frissons, la marque de l'amitié a Alabasta pow pow pow quelle classe en animé avec la musique du generique (j'en ai eu les larmes presque), le dechirant "Gambarre" de Bon Chan, le haki des rois de Luffy a MF y'en a beaucoup trop...

    Mais si je devais me decider ca se resumerait pas a une scene mais plutot deux.. Ou plutot un arc Enies Lobby! A cette epoque je rushais One Piece, j'etais solo dans ma chambre de cité u a les enchainer, et je crois que je me souviendrais toujours de ce jour la.. Ce moment ou les Mugis arrivent en badass, montent face au CP9 et Robin.. Ce qui suit est tout simplement epic!! Le speech de Luffy, le resumé de la vie de Robin, et ces larmes putin... Ces larmes suivie du "je veux vivre!! Emmenez moi avec vous!!"(je viens de le revoir et encore les larmes qui me montent quelques années apres l'avoir pour la premiere putin...) C'est le meilleur exemple pour montrer le VO est incomparable à la VF aussi x)

    Et la deuxieme scene.. La mort du Merry, whaou, le moment ou Merry se decide a parler, les souvenir que chacun ont a ce moment la, les larmes de (quasi ^^) tout le monde, Luffy qui s'excuse, et la le Merry m'acheve avec son "merci j'ai été content avec vous" Pfou ce jour la quand j'ai enchainé ces deux scenes, j'avais l'impression d'etre epuisé emotionnellement...

    Q3 : Y'en a tellement de bien, avec DR j'aurais dit le Ope Ope car guerir le monde entierJe vais etre comme la ptite fille je voudrais surement un Logia! Le Mera ou le Fdd de Aokji... LA glace et le feu, ca fascine, et je trouve ca hyper classe ce qu'on peut en faire..Le Ice age et Hiken les representent parfaitement... Meme si maintenant le Haki peut gacher la fete des Logia, ca n'arrete pas la fascination que j'aurais pour ces fdd..

    Q4 : Qu'est ce que je voudrais dire? Juste merci Oda! Merci aussi le destin qui m'a fait croisé la route de ce manga, hyper complet et addictif.. J'aurais jamais dit ca ailleur car quand on ne connait pas OP on peut nous prendre pour des fous mais j'aurais jamais cru qu'un manga m'apporte autant.. Je regretterai jamais le jour ou j'ai allumé la télé et tombé sur l'animé de OP.. Puis a force de voir les memes episodes quelques années plus tard j'ai cherché si la suite etait pas disponible, parce que j'avais envie de savoir ce que devenait cette hommme elastique! Puis j'ai rushé OP, entre joie et tristesse je suis passé par tout les etats dans ce manga.. Quand j'ai été rassasié de l'animé j'ai cherché les scan, et la aussi j'ai rushé pour tout lire. Puis j'ai decouvert ce site, en tant que simple membre, et maintenant me voila ici a le co diriger... Merci egalement à vous la communauté,grace a ce manga je vous ai trouvé vous, decouvert des gens supers (et on ne retiendra que ca) et partageant cette meme passion ca fait plaisir, un manga qui ait ce pouvoir, entre nous on se comprend meme si le monde exterieur doit nous prendre pour des fous ^^ J'ai jamais perdu mon engouement pour ce manga du debut a la fin, ptet par moment en ce moment car avec le temps on devient exigeant et avec le temps l'auteur ne peux pas faire du 100% reussi ou plaire a tout le monde, mais l'essentiel est la, chaque semaine on est toujours present, trepignant d'impatience d'attendre la suite, Et aujourd'hui j'aurais presque de la tristesse de voir ceci "etre sur la fin" 70% c'est beaucoup trop et cette sensation de DEJA est insupportable.. En esperant que les editeurs soient mauvais en maths ou estimation car j'aimerai que ca se finisse le plus tard possible, car le jour arrivé me donnera une enorme impression de vide, mais j'espere aussi de satisfaction d'avoir suivi cela de bout en bout..

    Bref One Piece est enorme, par ses personnages, son histoire, ses morales, son humour, ses combats.. C'est quelque chose que si je peux le faire, le transmettrais a mes gosses, car on apprend beaucoup avec One Piece et nous fait grandir enormement..

                                                                           La Preuve...

    Merci Oda-sensei !

    11
    Mercredi 12 Août 2015 à 21:16

    Moi aussi je veux répondre ^^

    Q1 : Mon personne préféré est Vergo, un vice-amiral de la Marine super badass avec une très bonne utilisation du haki, en plus son arme est un bâton de bambou, de plus c'est le second de Doflamingo.

    Q2 : Ma scène préférée dans One Piece, ou bien je devrai dire mes scènes sont, à Enies Lobby quand Luffy dévoile son Gear 2nd pour la première fois et rétame Blueno, la deuxième, plus triste est quand le Merry go est incendié par l'équipage parce qu'il n'est plus apte à naviguer. vient ensuite le moment où Vivi vers la fin de l'arc Alabasta demande aux civils de stopper la rebellion, "Arrêtez de vous battre", elle avait l'air totalement désemparée ça m'a ému ^^

    Q3 : Pour moi ce serait le Ope Ope no Mi, car il pourrait me donner un pouvoir très utile dans la vraie.

    Q4 : UN MOT A DIRE ! EVIDEMMENT ! Merci Oda-sensei pour ce fabuleux manga que tu nous a fait rencontrer, nous fans de One Piece, c'est l'un des seuls mangas que j'apprécie et c'est pour moi une oeuvre très complète, j'espère qu'Oda-sensei le continuera avec le même engouement et la même fougue que depuis le début, qu'il nous impressionne encore et toujours avec les mystères autour de l'histoire et les personnages qui sont tous pour part réussis et que son oeuvre soit le  meilleur manga de tout les temps !

     

    12
    Mercredi 12 Août 2015 à 22:46
    Aller pour le fun je vais répondre:

    Q1: mon perso préféré et de loin law il a un super fruit du démon et il y a énormément de suspense autour de ce personnage. J'ai bien aimé comment oda l'a réintroduit après l'éclipse bref ce perso m'intrigue et est pour moi l'un des plus badass.
    Après il y a des tas d'autres personnes que j'adore mais moins ;-)

    Q2: j'ai adoré la scène où l'équipage est séparé sur shabondi, très émouvante et extrêmement importante par la suite elle est la scène qui apporte un changement majeur à one piece.

    Q3: le ito ito no mi ou le ope ope no mi

    Le ito ito no mi: fruit puissant qui permet de créer des fils avec plein de techniques diverse

    Le ope ope no mi: le pouvoir de tous soigné de pouvoir interagir avec l'environnement et tout j'adore :)

    Q4: quoi dire à part un grand merci à oda pour tous ce qui la fait, j'adore one piece et beaucoup de personnes aussi merci à lui et à la communauté que j'adore suivre. continuer tous à commenter vous êtes tous génial. Vive oda et vive gomu gomu no mix :D
    13
    Mercredi 12 Août 2015 à 23:03

    Tiens je vais m'y mettre aussi, c'est drôle.

    Q1 : J'en ai deux : Luffy pour son côté aventurier, insouciant mais surtout cette envie de liberté et son leitmotiv de devenir le Seigneur des Pirates !!! Et Zoro, parce que franchement de tous les mugis il est vraiment trop trop badass ce mec (je me rappelle cette scène à Thriller Bark ou il se prend toutes les soufrances endurées de son capitaine par Bartolomeuw Kuma, le mec reste droit et dit après à Sanji : "Rien !! Il ne s'est rien passé !!!" trop la classe !!!

    Q2 : Pfff !! Y'en a tellement de scènes mythiques :

            - Nami en pleurs demandant de l'aide à Luffy et lui confie son chapeau de paille,

            - A Logue Town, ou Luffy arbore un grand sourire alors qu'il est sur le point de se faire tuer,

            - A Alabasta, ou nos Mugis lèvent leurs bras pour dire au revoir à Vivi et Kaloo (qui font de même),

            - A Enies Lobbies, on Robin leur crie "Je veux Vivre !!!!",

            - le combat Luffy/Lucci (juste le combat le plus beau de One Piece pour moi)

            - Le moment ou nos mugis brûlent le Merry et lui font leurs adieux,

            - Luffy mettant une bonne droite au dragon céleste dans la salle aux enchères,

            - Bien sûr la mort d'Ace et celle de Barbe Blanche ainsi que l'arrivée de Shanks pour mettre fin à la guerre.

    Q3 : J'en ai deux : le premier pour le côté pervers et délirant, je dirais celui de l'invisibilité qu'a obtenu Absalom pendant Thriller Bark (c'est une blague, lol) !!!

    Plus sérieusement, celui de Law, pour pouvoir guérir les gens de leurs maladies.

    Q4 : Que ça dure encore aussi longtemps mais surtout que Oda-sensai arrive toujours a nous surprendre et a nous donner l'envie de continuer à suivre son manga.

    14
    Jeudi 13 Août 2015 à 08:20

    Ciao à tous !

    Q1 : Première partie : Luffy. Le mec que l'on est obligé d'aimer :-) ! Deuxième partie : Bartolomeo. Personnage le plus frais et différent depuis le début du nouveau monde.

    Q2 : 3 scènes. 1. Quand Crocodile réalise que Luffy va le poutrer. Pour moi un moment intense, celui ou on comprend que Luffy n'est pas n'importe qui. 2. La patate finale à Ener plus la cloche qui sonne ! Entends-moi ! Enorme. 3. La contre-attaque de Luffy / Law vs Dofla juste après le flashback ! Intense ! Sinon tout le manga hein, les scènes épiques sont inépuisables.

    Q3 : Le fruit de Ener. La foudre c'est classe !

    Q4 : J'aimerais que ça dure encore longtemps et j'aimerais retrouver une arc "aventure" à la Skypiea ! Ce petit côté on s'est pas du tout ou on va, ni pourquoi ni comment !

    15
    Jeudi 13 Août 2015 à 11:29

    Q1 : Mon personnage préféré je dirais luffy c'est le hero mais aussi un personnage simple qui suis son instinct sans trop réfléchir il est généreux drôle et sur tout protecteur un peut comme le meilleur amis que l'on souhaite avoir ou que l'on a déjà :)

    Q2: Mes scènes favorite sont 3 scène qui s'achève malheureusement sur une perte la première et celle de la mort de merry au moment ou tous l'équipage le brule et essais de devoir tourner la page, la seconde est celle de la mort de ace car la perte d'un frère est toujours douloureux alors voire ace mourir dans les bras de luffy était une chose bien triste,et enfin la mort de barbe blanche puis qu'il a redonné espoir en la recherche du one pièce et a sonné l'heure d'un nouvell aire.

    Q3:Si je venais a devoir ou pouvoir manger un fruit je souhaiterai manger sois celui de marco car l'immortalité en quelque sorte de sont fruit est génial ainsi que les capacité de son zoan mythique, ou celui de Hawkins car pouvoir transmettre les attaque reçus sur d'autre personnes est un pouvoir cruelle est j'aime ça, Mais one piece n'est pas terminer est le nouveau monde réserve de nombreux autre pouvoir encore plus puissant je ne penses pas pouvoir répondre concrètement avant la fin du manga afin de voir le potentielle de tous les autre fruit n'aillant pas encore était vu et crée par oda.

    Q4: 18 ans un manga qui a le même age que moi de plus en se jour qui est mon anniv voir un manga grandir avec moi je souhaite ne jamais en voir la fin même si cela est impossible.. mais je souhaite simplement faire bref et dire merci a oda pour ce magnifique manga merci pour tous est que les problème de santé que rencontre oda disparaisse ou s'atténue afin que le manga perdure est que l'histoire n'en reste que plus belle

     

    Merci Oda merci au manga de nous faire rêver chaque semaine et merci a tous les lecteur ensemble nous favorisons le manga par sa lecture et avons permis de le mener la ou il en est aujourd'hui.

    16
    Jeudi 13 Août 2015 à 11:49

    Bon anniversaire Cora-san! wink2

    17
    Jeudi 13 Août 2015 à 11:53

    Merci a toi je te rejoins salle vieux espérons que je ne te rattrape pas :p merci encore merci beaucoup

    18
    Jeudi 13 Août 2015 à 17:51

    Bon anniv' corazon cool

    19
    Jeudi 13 Août 2015 à 20:05

    Merci smoker-san tongue

    20
    Jeudi 13 Août 2015 à 20:56
    Bonne anniversaire mon jeune ;-) profite bien de tes 18 ans :)
    21
    Jeudi 13 Août 2015 à 23:06

    merci beaucoup mon vieux :D

     

    22
    Vendredi 14 Août 2015 à 12:19

    Avec un peu beaucoup de retard :

    Q1 : Zoro, tout simplement parce-qu'il s'agit du seul combatant de l'équipage à tout le temps prend tout au sérieux comme un vrai pirate. Sans lui, l'équipage serait déja mort je trouve, il est le complément et le bras idéal de Luffy, de + depuis l'élypse il est trop puissant, encore aucun adversaire qui lui à posé de soucis. Bref trop la classe

     

    Q2 : Aucun doute j'en ai deux, la première reste le jet gatling plein de rage de Luffy contre le CP9 et Rob Lucy. Completement mort avec la volonté du D il le pete mechant ^^

    La seconde c'est lorsque Ace meurt et que BB matraque Aikainu qui jusque la n'avait subit aucun dégats

     

    Q3 : Sans aucun doute non plus celui de la foudre. A part la lumière de kizaru, rien n'est plus rapide qu'un éclair, la force de destruction de la foudre et totale, et à part luffy, et peut etre les autres éléments qui ne sont pas conducteur d'électricité, ca peut amoché tout le monde. Donc FDD surpuissant, + les deux haki = presque parfait personnage

    Q4: j'espère que ca va continuer encore pendant 18 si la qualité reste la même mais dans un autre sens j'ai trop hâte d'avoir la fin ^^

     

    23
    Samedi 15 Août 2015 à 04:37

    Yo mina , pour tuer l'ennuie de cette semaine je m y met aussi

    • Q1: au depart c est luffy mais je  dirais zoro , determine , fidel a ses engagement , super balaise , il est encore plus monte dans estime a dressrosa 

    Q2: il y a deux moments le depart dAlabasta sur fond de "we are" là j'ai verse ma larme , le 2eme il m a donne des frissons ,à Enies lobby , l arrivee de l'equipage sur le toit , c etait enorme 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Q3: Sans hesite celui Bartolomew Kuma , envoye valser les gens ce serait un kiff , sinon celui de law

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Q4:je vais en enerver certains ,si ce n est pas tout le monde , mais je souhaite qu'oda precipite la fin de one piece ,

     

    mais je lui dit bravo et merci pour tout ces moments qu'il nous a fait et fera vivre ,

    On le dira jamais assez Oda t es un genie 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Desolé pour mon com ,je suis sur tablette et je galere de ouf a bien le rediger

    24
    Samedi 15 Août 2015 à 09:49

    q1 mon personage favoris est zoro car c est un personage qui a du style il est drole froid et badass

    Q2 :ma scene favorite ? dificile a dire il y en a tellement mais si je devais choisir je dirai que c est quand ace est sur le point de se faire executer et luffy sans le vouloir lance une decharge de hdr  et voir la reaction des aute m a mis des frisson !!  pourquoi ? car tout lesmomment fort de op sont souvent des momment trste 

    Q3 :si je devais manger un fdd ? celui de brook ou celui de marco

    Q4 : mangas parfait ^^

     

    25
    Dimanche 16 Août 2015 à 09:49

    Q1 : Hancock, car elle est belle, elle est puissante et aussi pour son histoire terrible. Son caractère est juste terrible lui aussi. 

    Q2 : Quand luffy utilise le G2 pour la première fois et bientôt sa sera le G4 x)

    Q3 : Pika Pika no mi, c'est l'un des fruit les plus puissants et très utile.

    Q4 : Continué ce mangas et je vous en supplie arrêté de rallongé les animes avec des passages inutiles sinon le manga sera fini et l'anime sera même pas rendu à la moitié !!!

    26
    Mercredi 19 Août 2015 à 00:35

    Q1 brook c le personnage qui ma fait le plus de la peine et e plus drole aussi son histoire est tt bonnement incroyable 

    Q2 la cene ou les amis de brook chantent et composent leurs derniére melodie pour laboon deja la j'ai la gorge noué en me souvenant super rien a dire 

    Q3 le fruit du demon d'eneru represente puissance divine j'adore 

    Q4 aussi longtemps que sa va durer je vais en aprecier chaque page chaqe minute d'anime j'attends avec impatience la suite 

    27
    Mercredi 19 Août 2015 à 09:58

    Q1 sabo car je trouve que la cicatrice qu il a l œil gauche lui fait un style et de plus il est surpuissant avec le pouvoir d ace ( le piro fruit ou le mera mera no mie )et a résister contre un amirale et aussi quelque fois il a le même caractère de luffy .

    Q2 quand luffy utilise le fluide royale a amazone Lily et a marine Ford .

    Q3 le fruit du law ( le fruit du bistouris ou le open open no mie ) car je pourrais soigner des maladies .

    Q4 que l animer dur longuement et q un jour luffy deviendras le roi des pirates .

    28
    Jeudi 20 Août 2015 à 13:35

    Q1 : Ussop, ce mec pue la classe malgré qu'il a peur de tout je sens qu'il va finir par être un vaillant combattants respecter de tous d'ici la fin du manga (GOD USSOP) yes

    Q2 : il y'en a tellement mais une qui ma fait trembler c’était a la fin de l'arc enies lobby quand ils ont bruler le merry cry

    Q3 : Le Ope Ope no mi ou le Yami Yami no mi.

    Q4 : Un très bon manga qui me fascine toujours depuis les 6ans que je le suis et qui me fascinera toujours !!! J’espère qu'Oda se portera bien d'ici la fin du manga !!!

    29
    Lundi 24 Août 2015 à 19:51

    Je suis obligé de répondre, je me pose ces questions moi même régulièrement.

    Q1: Sanji. 

    Il a pour moi le flashback le plus intense: souffrance/ sens de l'aventure des le plus jeune age/ Ca situation avant de se faire recruter.

    Esthétiquement c'est le plus beau ! Une tenue très simpliste et qui dégage beaucoup de classe (comme tous les perso charismatique d'Oda, je sais). De plus son style de baston  et sa manière d'accepter d'en prendre plein la gueule pousse le charisme à l’extrême. Ma plus grande hâte du manga c'est de le voir s'améliorer et arriver à un niveau d’amiral.

    Q2: Mon arc favori c'est Water Seven,

    Le niveau de techniques du CP9 (moon walk/Tenkai) qui paraissait infranchissable a pourtant était surmonté par l'équipage. Le gain en force de chacun (surtout des 3 champions) est mon préféré de tout ceux qu'on a pu voir dans One Piece.

          Mon passage préféré,

    C'est l'arrivé de Kaizanu sûr l'île Shabondy jusqu'à l’éjection de tout le monde par Kuma. L'auteur m'a fait redescendre sur terre et montré que j'en avais pas fini de voir des puissances de plus en plus grande.

     

    Q3: Mon fruit serait un Zoan.

    Les formes hybrides sont sublimes et parler avec les animeaux est un de mes rêves. Lucci (guépard) et Dalton (bison) sont magnifique dans l'utilisation de leur fruit.

    Je choisirai le Zoan de la chouette pour être un rapace comme Pell ( faucon). C'est une peu le genre de Monet que je trouve belle à souhait !

    Q4:

    Je souhaite à One Piece de durée jusqu'à son apogée. De ne pas continuer en raison de trop de demande et du marché énorme qu'il représente.

    Une longue vie, déjà bien entamée, sans déclin !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :