• L’équipage des Mugiwaras :

    Jinbe  est confirmé comme le 10ème nakama de Luffy. Sa prime actuelle est de 438 millions de berries et il occupe le poste de timonier au sein de l’équipage.

    Quand à Vivi, son numéro de Vivre Card est le 13, ce qui confirme sa position d’ancienne membre de l’équipage.

    Tout ceci signifie que les personnages qui se verront attribués les numéros 0011 et 0012 seront les prochains nakamas. A vous de faire des hypothèses sur la question. Néanmoins, des personnages comme Carrot, Kinémon, Kuzan, Kiku...sont des potentiels candidats. 

     

    Laboon et Crocus :

    Laboon a 53 ans après l’ellipse, ce qui signifie qu’il a rencontré  les pirates Rumbar à l'âge de  1 an. Sa nourriture préférée est le calmar géant. Ce qui arrange bien les affaires de Crocus puisqu’il adore le calmar géant grillé. Quand Crocus s'est présenté pour la première fois au chapeau de paille dans le ch. 103, il a dit qu'il était "Gémeaux, groupe sanguin AB". À l’époque, il était évident qu’Oda n’avait pas une image claire du système de groupe sanguin dans le monde One Piece. Maintenant, le groupe sanguin de Crocus est confirmé être XF. 

     

    Le Royaume de Sakura :

    La partie "Histoire" de la carte de vie du Dr. Kureha commence par "Avant 07" lorsqu'elle a pris Chopper comme disciple.  Donc nous n’avons aucune information sur son passé lointain. Sa ville natale est confirmée être le royaume Sakura (anciennement le royaume de Drum). Des questions demeurent sans réponses. A savoir, qui est le Dr. Kureha ? Comment a-t-elle su pour le "D"? Les médicaments au royaume de Drum ont-ils quelque chose à voir avec Flevance ou le royaume de Torino ? 

    Dalton a 35 ans après l’ellipse. Il y a peut-être quelque chose qui cloche avec son âge…puisque dans le chapitre 0, quand il a conversé il y a 22 ans avec l'ancien roi du royaume du Drum (le père de Wapol), il semblait déjà être un homme adulte. Cependant, il est impossible pour un roi d'embaucher un enfant de 13 ans en tant que capitaine de la garde royale. 

    Il est confirmé que le Dr. Hiriluk vient de West Blue. 

     

    Le Royaume d’Alabasta :

    Le Royaume d’Alabasta représente l’Egypte.

    Igaram et Nefeltari Cobra ont le même âge. Ils ont tous les deux 50 ans.
    Il est possible qu'ils se soient rencontrés enfants et qu'ils aient grandi ensemble.

    Chaka a 41 ans alors que Pell en a 35. Leur différence d'âge est logique puisque Chaka est évidemment commandant en second. Quand Igaram est parti, Chaka était le capitaine par intérim de la garde royale. Il y a plus de 10 ans, Chaka a entrainé Kohza au maniement de l'épée. Pendant ce temps, Pell a laissé Vivi monter sur son dos pour vivre une expérience aérienne excitante au crépuscule.

    Presque tout le monde à Alabasta a un aliment préféré qui est un plat commun dans le monde réel Egypte / Moyen-Orient. 
    Vivi -  mulukhiyah , un légume au goût amer dans les pays du Moyen-Orient. 
    Carue -  balti , un curry à la viande d'agneau à la pakistanaise, dont on pense qu'il provient du Royaume-Uni. 
    Cowboy (un membre des troupes de canard à faction Super Spot) -  karkade , la version égyptienne du thé à l'hibiscus.
    Kentauros (un membre des troupes de canard à faction Super Spot) - mehalabia, un pouding au lait égyptien. 
    Cobra -  kanafeh , un dessert arabe traditionnel. 
    Pell -  Kofta , un plat de boulettes de viande du Moyen-Orient. 
    Chaka -  Kushari , un plat principal égyptien composé de riz, de macaronis et de lentilles mélangés, garni d’une sauce tomate épicée et d’un vinaigre à l’ail, et garni de pois chiches et d’oignons frits croustillants. 

    Les canards à bec tacheté ont des groupes sanguins identiques à ceux des humains. 

     

    L’équipage de Barbe Blanche :

    Les aliments préférés de Barbe Blanche sont le saké et les aliments bon marché. Cela a du sens car il économisait toujours de l'argent pour sa ville natale.

    Il a obtenu le titre d'homme le plus fort du monde avant la Grande Ère de Piraterie. Si Roger l'a surpassé à un moment ou non n'est pas spécifié. Depuis enfant, il a réalisé qu'un trésor pouvait être plus que de l'or. Il a une règle qui dit qu'il ne touchera pas à ce que son ennemi valorise le plus, car il connaît la valeur d'un trésor. Le sien est la liberté de naviguer sur les océans et l'amour de sa famille.

    Il a pris la mer à un jeune âge, rejoignant d'autres équipages. Quelques années avant de fonder "Les Pirates de Barbe Blanche", il a rejoint un certain groupe de pirates, la carte semblant sous-entendre que ce serait les Rocks (info incroyable).

    Le plat préféré d’Ace est le " bhut jolokia peperoncino ". Bhut jolokia était autrefois le piment le plus épicé de la planète. Cela devait donner dans la bouche ! 

    La ville natale de Barbe Blanche est une île de Grand Line appelée " Sphinx ". 
    Peut-être que c'est la raison pour laquelle les sphinx existent sur l'île, comme on peut le constater au chapitre 909.

    Le nom du fruit du démon de Marco est révélé. Il s’appelle Tori Tori no Mi, type mythique, modèle Phoenix !  Ironiquement, sa nourriture préférée est l’Ananas. Il a 45 ans (je ne sais pas vous mais je trouve qu’il ne les fait pas du tout le bougre).

    Marco est passionné des mers depuis son jeune âge. Grâce à ça, il a apporté à son équipage beaucoup d'infos et de connaissances, en dehors de la simple puissance (d’où son look de professeur d’écoles au chapitre 909).

    Le nom du fruit du démon de Jozu est également révélé. Il s’agit du Kira Kira no Mi ou le fruit brillant. Il a 42 ans et sa nourriture préférée est le chazuke de poisson volant . Il est Leader de la 3éme division (chacune a un rôle particulier), une division guerrière, chargée de créer des ouvertures sur le champ de bataille. Il peut protéger son équipage en première ligne, étant considéré comme leur "bouclier de diamant". Le Kira Kira no mi qu'il a mangé lui fournit une protection incomparable. Malgré ça, il est incroyablement rapide et agile, un combo dévastateur pour ses adversaires. Il a grandi à West Blue, pauvre. Durant son enfance, il était obligé de voler pour survivre, mais grâce à son incroyable agilité, il ne s'est jamais fait attraper.

    Thatch et Vista viennent tous les deux de North Blue. Ce dernier à 47 ans, le même âge que Yassop et sa nourriture préférée est la pomme de terre frite au romarin. Il dirige la 5éme division, celle des épéistes. Il fait partie des meilleurs bretteurs du monde, étant capable de tenir tête à Mihawk (il n'est pas dit qu'il lui était au moins égal comme il avait été dit il y a quelques semaines). Son épée se nomme Kaken. Il s'entraîne au sabre depuis l'enfance, et a commencé par une épée en bois. Il possède un très fort Haki de l'Armement, étant capable de couvrir ses sabres de Haki comme Mihawk l'a enseigné à Zoro. Il n'était pas du tout effrayé à l'idée d'affronter Mihawk.

    Blamenco, leader de la 6éme division, il peut sortir de très grands objets de ses poches comme de grands marteaux. Il n'est pas spécifié si c'est dû à un fruit du démon ou non.

    Izo , le commandant de la division 16 de Barbe Blanche, est confirmé comme étant de Wano Kuni. Cette confirmation pourrait augmenter les chances qu'Izo apparaisse dans l'arc Wano Kuni ! 

    La race de Little Oars Jr. est confirmée comme étant " le géant antique ". Il a 72 ans après l’ellipse (la Vivre Card ne confirme pas sa mort d’où l’expression "après l’ellipse"). 
    C'est plus jeune que Hajrudin (81 ans), Stansen (environ l'âge de Hajrudin) et Gerth (75 ans), mais plus vieux que Road et Goldberg, qui ont tous deux environ 63 ans. 
    C'est un âge précoce pour les géants et les géants antiques. Il est également raisonnable pour lui d'appeler Barbe Blanche "oyaji" (père) car, au sens humain du terme, il a environ 36 ans post-ellipse. Little Oars Jr. est le capitaine de The Little Pirates. Dans la mesure où c’est le second personnage le plus grand que nous connaissons pour l’instant dans le monde de One Piece, ce nom d’équipage est à la fois intéressant et amusant.

     

    Les Kujas :

    Amazon Lily représente la Chine à une certaine échelle. 

    Voici les plats préférés de la famille Boa et de Marguerite.

    Boa Hancock -  hot pot  (火鍋 /), méthode de cuisson chinoise, préparé avec un pot de bouillon mijoté à la table à manger, contenant une variété de produits alimentaires et d'ingrédients asiatiques. 
    Boa Sandersonia -  xiaolongbao  (小 包 / 小笼 包), un type de pain à la vapeur chinois (baozi) de la région de Jiangnan, associé en particulier à Shanghai et à Wuxi. 
    Boa Marigold - le roi de la mer  kakuni  (海王 の 角 / 海王 类 角 煮), c'est une version adaptée du plat chinois Dongpo Pork .
    Marguerite -  jiaozi  (餃子 / 饺子), une sorte de boulette chinoise composée de viande hachée et / ou de légumes. 

    Le vaisseau amiral des pirates de Kuja s'appelle  le Serpent Parfumé (Perfume Snake).

     

    Royaume de Goa :

    La prime de Dadan est de 7,8 millions de berries. (200 000 berries de moins que Higuma lol). Elle a 55 ans après l’ellipse, ce qui lui fait le même âge que Dragon. Nous ne savons pas si ces deux-là se connaissent. 

    Sabo avait  100 cm  à l'âge de 10 ans. 

    Dans la carte de vie de Sterry, il est de nouveau souligné que les décès de l'ancien roi et prince du royaume de Goa étaient "mystérieux" et "douteux". 

    Les primes :

    Little Oars Jr. : 550 millions de Berries 
    Portgas D Ace : 550 millions de Berries 
    Jinbe : 438 millions de Berries 
    Squard : 210 millions de Berries 
    Boa Hancock : 80 millions de Berries (anciens) 
    Boa Marigold : 40 millions de Berries (anciens) 
    Boa Sandersonia : 40 millions Berries (anciens) 
    Curly Dadan : 7,8 millions Berries 
    Tony Tony Chopper : 50 Berries


    Par : Temoignage7

    Article spécial fin d'Arc : Évaluation globale Saga "Whôle Cake Island" 


    5 commentaires
  • Yo Mina !

    Le précédent chapitre s'est terminé sur l'introduction des meilleurs cadres de Kaido. Des personnages mystérieux qui ont suscité beaucoup de questions et théories. Allons-nous continuer sur cette scène ou Oda a-t-il décidé de changer de décors. Réponse en lisant le chapitre 926 ! 

    Partagez vos impressions dans les commentaires !

    Lecture en anglais pour l'instant, dans l'attente de la VF qui sort généralement avant 9h !

    VF disponible !

    One Piece Scan chapitre 926 en VF Version Française - Lecture en Ligne

    Lire le Chapitre 926 de One Piece en Français VF
    Télécharger le chapitre 926 de One Piece en VF
    Discuter du Chapitre 926
    Noter le chapitre


    One Piece Scan chapitre 926 en VF Version Française - Lecture en Ligne

    Merci à Scantrad France


    Le chapitre 925 a récolté une moyenne de 9.17/10, ci-dessous les détails :  

    One Piece Scan chapitre 926 en VF Version Française - Lecture en Ligne


    Rappel calendrier de sorties du Jump de décembre à janvier 2019

    Par : Temoignage7

    Article spécial fin d'Arc : Évaluation globale Saga "Whôle Cake Island"


    84 commentaires
  • Les amis !

    Non vous ne rêvez pas, c'est bien les spoilers du chapitre 926 sortis avec quelques heures d'avance. 

    A plus tard pour le chapitre !

     

    Afficher l'image d'origine

    Lire les Spoils du chapitre 926 de One Piece

                                                                                

    Par : Temoignage7

    Article spécial fin d'Arc : Évaluation globale Saga "Whôle Cake Island"


  •  One Piece Spoils du Scan Chapitre 926 VF


    In the town, in the newspapers(leaflets/kawaraban/瓦版), there are a lot of people who seem to be sarumais, as well as the blazon/mark of the Kozuki Clan, which looks like the sun.
    Has the Kozuki Clan returned?
    Nami and a female ninja are sneaking into somewhere.

    Luffy and Kid are enslaved to carry stones.
    Although they are cuffed by Seastone handcuffs, they are carrying a lot of stones.
    They compete with each other while having lunch.
    The hippopotamus guard is furious.
    As a punishment, he swallows Luffy and Kid into his mouth.
    Somehow the hippopotamus falls down.
    Luffy and Kid come out.
    Luffy is holding a child in his arms*.
    Ba-bam! (sound of shamisen)

    *Update & Note: someone who read the manga said that it's not a child but an old dude that Luffy is holding, but the original Japanese spoiler text says "child", so pick whatever you believe...


    Dans la ville, dans les journaux, il y a beaucoup de gens qui semblent être des samouraïs, comme le blason du clan Kozuki qui ressemble à un soleil. (ces samouraïs porteraient donc le blason du clan Kozuki ? ou une version remaniée comme la marque des esclaves pour les HP ?)

    Le clan Kozuki est-il de retour ?

    Nami et une femme ninja se faufilent quelque part.

    Luffy et Kid sont réduits à l'esclavage et portent des pierres.

    Ils sont menottés par des menottes en granite marin et portent beaucoup de pierres.

    Ils rivalisent ensemble pendant le repas.

    Le garde hippopotame est furieux.

    En guise de punition, il avale Luffy et Kid dans sa bouche.

    L'hippopotame s'écroule et Luffy & Kid sortent.

    Luffy tient un enfant dans ses bras.

    Ba-bam !

    * Mise à jour et remarque: quelqu'un qui a lu le manga a déclaré qu'il ne s'agissait pas d'un enfant, mais d'un vieil homme que Luffy tient, mais que le texte japonais d'origine du spoiler dit "enfant", alors choisissez ce que vous croyez ... 


    Traduction des spoilers publiés par Luffy-13 ci dessous :

    - En couverture, on peut voir Law et Chopper étudier dans une bibliothèque avec une tortue et un oiseau avec des lunettes et des chapeaux. 
    - Usopp voit dans la rue un samouraï avec la marque du clan Kozuki, et lui donne un papier avec un tirage au sort avec Kinemon (2 oiseaux, une flamme, un serpent ...) sans que le samouraï ne le réalise. 
    - Penguin et Shachi font de même avec un autre samouraï portant la marque du clan Kozuki. Nous pouvons voir au moins 11 samouraïs avec la marque du clan Kozuki.
    - Nami et Shinobu espionnent 2 samouraïs mais ils les découvrent. Nami et Shinobu s'échappent grâce au cerf-volant de Shinobu. 
    - Sanji a un petit restaurant soba, la file d'attente pour obtenir de la nourriture est laaarge lol 
    - Dans la prison, les esclaves portent de grosses pierres carrées pour seulement un petit morceau de repas. 
    - Luffy and Kid déplace beaucoup de pierres gigantesques seul, même avec les menottes Kairoseki. Ils ont un bol gigant avec de la nourriture. 
    - La garde d'hippopotame apparaît. C'est un hippopotame avec un gars avec le visage de l'hippopotame dans la bouche ... C'est assez drôle. 
    - Le garde d'hippopotame est furieux contre et vieil homme. 
    - On peut voir Caribou, il est l'un des prisonniers. 
    - Le garde d'hippopotame avale Luffy et Kid, mais le bat de l'intérieur.
    - Luffy et Kid sortent. Luffy tient le vieil homme dans ses mains. 
     


    Par : Temoignage7

    Article spécial fin d'Arc : Évaluation globale Saga "Whôle Cake Island"


    11 commentaires
  • Yo Mina !

    Tenons-nous là le chapitre de l'année ?! Peu importe, je suis juste convaincu que ce chapitre va être un théâtre de débats sur le site ! Pourquoi ? Parce qu'Oda est un génie ! 

    Partagez vos impressions dans les commentaires !

    Lecture en anglais pour l'instant, dans l'attente de la VF qui sort généralement avant 9h !

    VF disponible !

     

    One Piece Scan chapitre 925 en VF Version Française - Lecture en Ligne

    Lire le Chapitre 925 de One Piece en Français VF
    Télécharger le chapitre 925 de One Piece en VF
    Discuter du Chapitre 925
    Noter le chapitre

     

    One Piece Scan chapitre 925 en VF Version Française - Lecture en Ligne

    Merci à Scantrad France


    Le chapitre 924 a récolté une moyenne de 8.52/10, ci-dessous les détails :  

    One Piece Scan chapitre 924 en VF Version Française - Lecture en Ligne


    Par : Temoignage7

    Article spécial fin d'Arc : Évaluation globale Saga "Whôle Cake Island"


    48 commentaires
  • Age

    Taille

    Océan de provenance

    Sanjuan Wolf : 99 ans
    Borsalino : 58 ans
    Monkey D. Dragon  : 55 ans
    Sakazuki : 55 ans
    Emporio Ivankov : 53 ans
    Genzo  : 48 ans
    Magellan : 47 ans

    Gaimon : 45 ans
    Shiliew : 44 ans
    Avalo Pizzaro : 42 ans

    Arlong : 41 ans
    Ipponmatsu : 40 ans
    Basco Shot : 38 ans
    Kuroobi : 38 ans
    Catarina Devon : 36 ans
    Nezumi : 36 ans

    Smoker : 36 ans
    Chew : 35 ans
    Hannyabal : 35 ans
    Sentomaru : 34 ans

    Bell-mère : 30 ans (à son décès)
    Inazuma : 29 ans
    Yosaku : 26 ans
    Johnny : 25 ans
    Little Sadi : 23 ans

    Tashigi  : 23 ans
    Nojiko : 22 ans
    Nami 20 (18 avant l’ellipse)
    Saldeath : 18 ans 

    Sanjuan Wolf : 18000 cm (le plus grand)
    Pacifista : 689 cm
    Basco Shot : 573 cm
    Avalo Pizzaro : 505 cm
    Magellan : 491 cm
    Emporio Ivankov : 449 cm
    Catarina Devon : 361 cm
    Shiliew : 340 cm
    Hannyabal : 309 cm
    Sakazuki : 306 cm
    Borsalino : 302 cm
    Sentomaru : 279 cm
    Arlong : 263 cm
    Chew : 257 cm
    Monkey D. Dragon : 256 cm
    Kuroobi : 252 cm
    Inazuma : 228 cm
    Saldeath : 218 cm
    Smoker : 209 cm
    Bell-mère : 186 cm
    Johnny : 186 cm
    Yosaku : 185 cm
    Little Sadi : 183 cm
    Nezumi : 182 cm
    Genzo : 173 cm
    Nami : 170 cm (169 cm avant l’ellipse)
    Nojiko : 170 cm
    Tashigi : 170 cm
    Ipponmatsu : 157 cm
    Gaimon : 130 cm 

    East Blue :
    Bell-mère (Village Cocoyasi) 
    Gaimon
    Genzo (Village Cocoyasi) 
    Ipponmatsu (Loguetown) 
    Johnny 
    Monkey D. Dragon (Royaume de Goa, Dawn Island) 
    Nami (Royaume d'Oykot , plus tard Village de Cocoyasi) 
    Nojiko ( 
    Royaume d'Oykot , plus tard Village de Cocoyasi) 
    Nezumi 
    Tashigi
    Yosaku 

    South Blue :
    Basco Shot
    Catarina Devon 
    Hannyabal
    Inazuma 

    North Blue : 
    Avalo Pizzaro 
    Borsalino 
    Sakazuki 

    West Blue : 
    Sanjuan Wolf

    Grand Line :
    Arlong (District de Fishman, Royaume de Ryugu) 
    Chew (District de Fishman, Royaume de Ryugu) 
    Emporio Ivankov (Royaume de Kamabaka)
    Kuroobi (District de Fishman, Royaume de Ryugu) 
    Sadi 
    Magellan 
    Saldeath 
    Sentomaru 
    Shiliew 
    Smoker

     

     


    Par : Temoignage7

    Article spécial fin d'Arc : Évaluation globale Saga "Whôle Cake Island" 


    votre commentaire
  • Les amis !

    Voici d'autres informations complémentaires issues du Databook Vivre Card. 

    N'oubliez pas les spoilers du scan 925 juste en dessous. 

     

    Révélation sur l'équipage de Barbe Noire : Data Book Vive Card 2018

    Lire les Révélations Complémentaires
    Age et Taille des Personnages

     


    Par : Temoignage7

    Article spécial fin d'Arc : Évaluation globale Saga "Whôle Cake Island"