• Révélations sur l’Équipage de Barbe Noire : Data Book Vivre Card 2018

    Les amis !

    Je me doute bien qui vous avez déjà eu vent des informations que je vais partager ci-après, au sujet de l'équipage de Barbe Noire. Si ce n'est pas encore le cas, alors c'est l'occasion de percer certains mystères !

    Nous apprenons donc dans cette nouvelle édition du Data Book Vivre Card 2018, parue récemment au Japon que :

    • Le navire de Barbe Noire se nomme Sabre de Xebec. Xebec est un type de voilier méditerranéen utilisé du XVIe au XIXe siècle  ;

     

    • Vasco Shot "le Terrible" est le capitaine du huitième navire de l'équipage. Le type de boisson préféré de Basco Shot est le vin Shaoxing . Shaoxing est une ville en Chine. Le vin Shaoxing est un type de huangjiu (yellow, vin jaune);

     

    • San Juan Wolf "le Géant" est le capitaine de la septième flotte. Il appartient bien aux races des géants bien que originaire d'un village sur West Blue. Il est à ce jour, l'humain le plus grand dans le monde de One Piece grâce à son fruit du démon qui lui permet d'augmenter sa taille jusqu'à 180 mètres ;

     

    • Catarina Devon "beauté fatale" également surnommée "la chasseresse au croissant de lune" est la capitaine de la sixième flotte. Elle utilise un fouet pour se battre et est particulièrement crainte par toutes les jolies femmes car elle n'hésite pas à leur couper la tête afin de l'ajouter à sa collection (Boa Hancock peut trembler)

     

    • Laffitte est le capitaine du cinquième navire de l'équipage ;

     

    • Avalo Pizarro "le Roi" est le capitaine du quatrième navire de l'équipage. Jadis, il était le souverain extrêmement cruel d'un pays situé à North Blue. D'ailleurs, c'est sa brutalité qui lui a fait perdre la confiance de son peuple et ainsi fut destitué du pouvoir.

     

    • Shiliew "de la pluie" a gravi les échelons de manière exponentielle, en effet, il est le capitaine de la seconde flotte mais surtout le bras droit de Barbe Noire. Il y a une petite anecdote à son sujet, lors de la guerre au sommet, il a été présenté comme l'alter-ego de Magellan mais en réalité il le craignait. Pour finir, son sabre est un Maito légendaire qui porte le nom de "Raiu", que l'on peut traduire orage en japonais. L'origine de son surnom est plus claire désormais !

     

    • Enfin, sans grande surprise, Jesus Burgess est le premier commandant de l'équipage !

     

    Révélations sur l’Équipage de Barbe Noire : Data Book Vive Card 2018


    Par : Temoignage7

    Article spécial fin d'Arc : Évaluation globale Saga "Whôle Cake Island"

    « One Piece Scan chapitre 924 en VF Version Française - Lecture en LigneRévélations sur l'équipage de Barbe Noire : Data Book Vivre Card 2018 »

  • Commentaires

    1
    shanks_77
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 13:10
    Merci pour les info temoignage7:

    On a confirmation que Shilew craignait vraiment magellan, je m en doutais et sa suppose clairement qu'il est moin fort que se dernier.

    Pour le reste sava se ne sont pas de grosse révélation non plus mais sa reste interressant, Catarina devon qui poursuit les belles femme pour arracher leur tête sa fait froid dans le dos, elle va certainement poursuivre nami et robin et surtout hancok, sa pourrait donner un beau combat mine de rien hancock vs katarina devon, affaire a suivre
    2
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 13:35

    Ce que je me demande c'est pourquoi Oda choisit de nous donner ces informations, qui sont quand même intéressantes et importantes, à travers un databook ? Ca veut dire qu'il ne souhaite pas s'étendre là dessus dans le manga ? C'est un peu dommage ?.. arf

    3
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 19:20

    Merci Temoignage 7,

    Infos très interressantes,

    Normal pour ma part qu'elles n'apparaissent que dans un databook et pas dans le manga, ça va nous éviter un Flashback ou une trop longue explication qui serait selon moi plutôt inutile.

    Par contre ce que j'attends dans le manga, c'est de savoir quel est le rôle de Kuzan dans cet équipage.

    Un peu surspris que Laffite ne soit pas le second tout de même mais avec Shiliew ça nous donne un parallèle entre Luffy/Zoro et BN/Shiliew très attractif.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :