• SBS du tome 39 de One piece

    L (lecteur)

    O (Oda)

     

    L: Qu'est-ce qui se passe si on met un finger gun dans les fesses?  

    O: On meurt

     

    L: Est-ce que Nami porte un soutien-gorge ou pas?

    O: J'espère que non.

     

    L: Bonjour, M'sieur Oda! Alors voilà, une petite question: d'où sortent les cordes de pauly?

    O: Eh bien, c'est tout simple: elle jaillissent de ses manches. On croirait pas comme ça, mais en fait la doublure de sa veste est bourée de cordes!

     

    L: Monsieur Oda, l'autre jour en regardant la télévision, j'ai vu un reportage sur les trains où il était question du "Puffing Billy" et du "Rocket". Est-ce là que viennent les noms du "Puffing Tom" et du "Rocketman"?

    O: Eh oui! C'est bien ça! Puffing Billy est le nom de la plus vieille locomotive existant au monde. Quant au Rocket, c'est un train qui a battu autrefois des records de vitesse. Visuellement, par contre, ils n'ont rien à voir. Pour dessiner mes engins, je me suis plongé dans pas mal de documentation, et je peux vous dire que l'inventeur de la locomotive à vapeur s'appelait Thomas. D'où le nom du célébre programme pour enfant "Thomas la locomotive".

     

    L: Pouvez-vous nous dessiner Michael et Hoichael? Ca me turlupine tant que je n'arrive plus à me réveiller le matin



    En sixième année à l'école primaire de Water Seven. A gauche, Michael. A droite, Hoichael. Collés 620 fois en six ans. Ils ont brisé 997 vitres de l'école. Casier judiciaire: excès de vitesse sur Yagara, vol au supermarché, etc... Devise: Mmh, super! Héros: Franky (et Pauly)

     

    O: Ah, je m'en doutais. Vous avez été des tas à m'écrire à ce sujet. Ce sont deux sacrés voyous pour que Lulu et Tileston les soupçonnent d'avoir attenté à la vie d'Iceburg. Les voici!

     

    L: J'ai fait une découverte! Mozu et Kiwi sont des noms d'oiseaux!

    O: Eh oui, bien vu. Mozu est le nom japonais de la pie-grièche. Et le kiwi, c'est un oiseau menacé d'extinction. Le fruit a été nommé ainsi en raison de sa ressemblance avec le volatile.

    L: Bonjour, M. Oda. Petite question concernant la case 4 de la page 180 du volume 34: c'est moi, où il y a un voleur dans le bureau de change?

    O: Euh... oui, ça y ressemble fort... il en avait sans doute après l'argent de la bande, mais il a dû se raviser en apprenant que c'étaient des pirates recherchés.

     

    L: M'sieur Oda! Répondez-moi où je vous transforme en sushi à l'oursin! Page 65 du volume 38, on voit zorro lamentablement coincé dans une cheminée. Je ne comprend pas bien comment il a pu tomber là-dedans la tête première...

    O: Eh bien, souvenez-vous. D'abord, il s'est fait expulser du siège de la Galley-La Compagny par Lucci, n'est-ce pas? Il a atterri dans la mer, puis il en est ressorti, et demandons-lui ce qui s'est passé ensuite.

    Zorro: Eh ben, comme je savais pas où j'était, je me suis dit que j'allais regarder les environs du haut de cette cheminée. J'ai donc grimpé là-haut, mais comme j'était trempé, j'ai failli glisser. Et alors là, je me suis aperçu que le conduit était vachement profond, donc je me suis penché pour jeter un coup d'oeil, et ZIIIIP!

                                                           

     

    L: Bonne nuit, les petits! C'est l'heure d'aller au lit! C'est bon, les enfants dorment? Alors je peux poser ma question: dans le chapitre 366, quand Nami reçoit un appel de Sanji, elle a l'air de sortir son escargophone d'un drôle d'endroit. Vous pouvez nous en dire plus, parce que là, ça me travaille tellement que j'arrive plus à fermer l'oeil.

    O: Houlà, c'est dangereux, ça. C'est une cachette secrète! La "Nami Valley", comme on l'appelle. Ceux qui s'y égarent n'en sortent jamais et... BLANG! Ouch! Qui c'est qui m'a tiré un truc dans la tête? Oh! Mais je suis un enfant sage, moi! Je dois aller au lit! Allez, rendez vous dans le prochain SBS! STONG! Aïe!

     

    « One Piece épisode 548 en vostfrJump classement n°26 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    D.. Profil de D..
    Lundi 21 Mai 2012 à 19:25

    J'adore la question du finger gun!! x)

    2
    Globule
    Lundi 13 Août 2018 à 19:21
    Très honnêtement, Oda est hilarant. Le "on meurt" m'a fait exploser de rire pendant une dixaine de minutes.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :