• SBS du tome 42 de One piece

    SBS du tome 41 de One piece

    L (lecteur)

    O (Oda)

     

    L: M'sieur Oda je n'irai pas par quatre chemins, alors voilà, je vous le dis: C'est parti pour les questions que tout le monde se pose!!

    O: Bon, bah ça a au moins le mérite d'être clair et droit au but.

     

     

    L: De la "mort subite" du capitaine Crow et du "razor" du CP9, lequel est le plus rapide?

    O: Mine de rien, vous avez été nombreux à poser cette question. La "mort subite" était une technique redoutable. Pour répondre à la question, au niveau vitesse, ces deux attaques se valent. Mais lorsque Crow l'utilise, ses coups deviennent si rapides qu'ils perdent toute précision et s'abattent aussi bien sur ses ennemis que sur ses alliés. Les membres du CP9, eux, allient vitesse et précision. Ce qui veut dire que s'il devait y avoir un face-à-face entre ces deux techniques, c'est le CP9 qui l'emporterait.

     

     

    L: M'sieur Oda! J'ai suivi vos conseils du volume 38 et j'ai mis "instrumental" dans une réponse à une question lors d'un contrôle. Eh ben, ça a marché, figurez-vous! Pourquoi?! Comment?! Expliquez-moi!!

    O: C'est le résultat qui compte, voyons! En tout cas, je salue ton courage et ton audace! Respect!

     

     

     L: M'sieur Oda! Au secours! Mon père et moi, on est méga ultra fan du roi Dutir!! On est scotchés!! J'vous en supplie! Dites-nous où se trouve l'île Dutir?!

    O: Oui, oui, oui, pas de panique. Demandons au roi Dutir de nous répondre en personne.

    R: Comment? Des fans? Encore? ah là là, et je suppose qu'ils ne peuvent pas se passer de moi. Encore mon charisme qui fait des ravages. Où se trouve l'île des snipers? La réponse est: dans votre coeur!

    O: Voilà, voilà, voilà...                                                                                                                                 Bon, question suivante.

     

     

    L: Dans le volume 40, page 36(chapitre 379), on apprend que la domestique Gatherine a rejeté les avances de Jabura. Mais qui est donc cette jeune fille? Et surtout, à quoi ressemble-t-elle? Est-ce qu'elle a déjà un petit ami? Autant de questions qui me taraudent au point de ne plus pouvoir dormir la nuit.

     

    O: Gatherine est l'idole d'Enies Lobby. Elle a de très nombreux prétendants, mais comme elle l'a dit à Jabura, elle est amoureuse de Lucci parce qu'il est trops beau. On ne compte plus les jolis coeurs qui se sont brisés les dents sur cette réponse implacable.

     

     

    O: Et voici la rubrique des informations dont tout le monde se moque!

    En farfouillant dans mes carnets, j'ai retrouvé des croquis qui retracent l'évolution de Wanze, alors je vous en fais profiter!

     

    Au départ, c'était une fille?! Puis c'est devenu un gars! Avec une drôle d'allure! Qu'est-ce que c'est que ça? Waoh! La sale tronche! Et voilà le résultat final!!

     

     

    L: Cher M. Oda, j'ai une question sérieuse. Voilà déjà un bon moment que la parution de One Piece a commencé, mais... avez-vous déjà prévu quelle serait la fin?! Personnellement, je souhaite que la série ne se termine jamais, mais bon! C'est trop bien, One Piece!!

    O: J'ai répondu à cette question dans une interview. En fait. One Piece était prévu au départ pour durer cinq ans. Les événement finaux sont prévus depuis le départ, mais le cheminement pour y parvenir s'est avéré plus lent qu'escompté et le délai initial est vite devenu impossible à tenir. Nous en sommes donc à la nouvième année de parution, et franchement, je n'ai aucune idée de combien de temps ça va durer encore! (rires)

     

     

    L: Si vous vous souvenez bien, quelqu'un a posé une question à propos de Wanze dans le volume 41. Mais en fait, saviez-vous que la substance dans l'oignon qui provoque les larmes passe par le nez, et non par les yeux? Il faut donc prévenir Wanze que quand il coupe des oignons, il vaut mieux qu'il se mette ses lunettes sur les narines. Sinon ça ne sert à rien.

    O: Mais c'est bien sûr! Quel idiot, ce Wanze! Ah là là! Merci bien, je lui dirai!

     

     

    L: Cher M. Oda, je prends énormément de plaisir à lire chaque volume de One Piece et pour vous changer un peu, j'ai une question sérieuse. L'autre jour, en cours, j'ai appris que "Rob" signifiait "voler, dérober". Du coup, j'ai cherché ce que pouvait signifier "Lucci" et j'ai découvert que ça voulait dire "lumiére" en italien. "Le voleur de lumière" donc, . Tout ça m'a fait réfléchir et prendre conscience de l'importance que revêt le mot "vol" dans la série. Est-ce que vous donnez consciemment ces noms à votre personnages?

    O: Euh... Ben... Ouai... ouais, ouais! Bien sûr! Je suis même le roi des noms à sens profond. Rob Lucci, le voleur de Lumière, hein? Je le note, je le note... (je savais pas.)

     

     

    L: Bien le bonjour, je suis la représentante du fan club de l'union des garçons bien portants et en tant que telle, je me permets de venir apporter ma réponse à la question du volume 41 relative au bonnet de poitrine de Nami. D'après mes observations à l'aide de mon matériel de pointe, je cerne un 95 de tour de poitrine et un bonnet I!! Pour ma part, je fais du bonnet D!

    O: Beaucoup de lectrices m'ont écrit à ce sujet. Merci pour vos commentaires et vos analyses précises et détaillées. Mais vous savez, les garçons, ça ne sert à rien de les embrouiller avec des trucs compliqués. Ce qu'ils veulent savoir, c'est tout simplement que Nami et Robin font du bonnet I!! Du I!!

     

     

    L: Sans préambule, voici ma question. Page 168 du volume 41, 5éme case, parmi les livres que jettent Olvia et les archéologues d'Ohara se trouve un ouvrage qui porte le titre "Brag Men"!! C'est bien le même que celui que cherchait Nami dans le volume 13, page 142, n'est-ce pas?! Hein?! Dites?!

    O: Ooh!! Quelle surprise!! Je ne pensais pas avoir des lecteurs si attentifs! Bravo. C'est exact, il s'agit bien du même livre qui contient notamment des informations sur Little Garden, l'île des géants. "Brag Men" signifie "Les affabulateurs". Cet ouvrage est encore aujourd'hui assez largement lu dans le monde. C'est une sorte de récit de voyage sur la Route de tous les Périls. Il rassemble de nombreuses anecdotes à propos de phénomènes si invraisemblables que la plupart des gens sont persuadés qu'il s'agit de ferveur des savants d'Ohara qui ont réussi à le sauver il y a vingt ans que ce livre est parvenu jusqu'à nous... Ca fait chaud au coeur quand on y pense. Quant à savoir si ceux qu'on a appelés les "Brag Men" sont vraiment des menteurs, vous n'avez qu'à suivre les aventures de Luffy et de ses amis pour vous faire votre propre opinion!

     

     

    Eh! M'sieur Oda! J'ai une quest...                                                                                                               Raah!! La Rubrique est déjà clôturée!!

    « Résultat du sondage n°16One Piece épisode 550 en vostfr »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :