• SBS du tome 43 de One piece

    SBS du tome 43 de One piece

    L: (lecteur)

    O (Oda)

     

    L: Voici le bulletin d'informations de la mi-journée. lors de sa réunion matinale, le CP9 a déclaré un buster call à l'encontre du mangaka Eichiro Oda. Tous les habitants du voisinage sont priés d'évacuer immédiatement le quartier.
    Signé: Mme Zorro

    O: Quoi?! Un buster call?! Mais je... Je ne m'enfuirai pas!! Je dois rester pour tous les lecteurs qui attendent les questions que tout le monde se pose!!

     

     

    L: Monsieur Oda! En quelle langue sont les attaques de Robin, "cinco" et tout ça.

    O: Eh bien, c'est tout simplement de l'espagnol! Ci-dessous, un tableau pour compter jusqu'à dix!

    1= Uno, 2= Dos, 3= Tres, 4= Cuatro, 5= Cinco, 6= Seis, 7= Siete, 8= Ocho, 9= Nueve, 10= Diez. Voilà! Il y a certains chiffres que vous avez déjà dû entendre, non?

     

     

    L: Sodom et Gomorrhe tirent-ils leurs noms des deux villes dont il est question dans l'Ancien Testament? Sauf erreur, ces deux cités ont été détruites par Dieu. Faut-il comprendre que vous avez voulu ériger le gouvernement mondial et sa force toute puissante comme une sorte de divinité? 

    O: Houlà... N'allez pas si loin, One Piece n'est pas que ça! (rire) Ceci dit, les noms de Sodom et Gomorrhe proviennent bien de la Bible.

     

     

    L: Comment s'appelle le gentil monsieur qui offre à manger à Pipo dans le volume 36?

    O: Ah oui, c'est vrai qu'il est très sympa cet homme-là, il s'agit de Happa le menuisier, un ancien bandit de grand chemin au grand coeur originaire de Pucci, la cité des gourmets. Célibataire divorcé, il prépare ses repas lui-même. Les boulettes à la viande de Mizumizu, une spécialité de Water Seven. Ca devait être délicieux!

     

     

    L: Le corp de luffy est insensible aux coup coups, n'est-ce pas? Alors pourquoi est-ce qu'il a des gnons et des bosses partout sur le visage aprés s'être fait dérouiller par Nami ou d'autres membres de la bande?

    O: Eh bien, c'est tout simplement parce que quand Nami, par exemble, frappe ses amis, elle y met tout son coeur pour les redresser, leur mettre du plomb dans la cervelle. Et ça fait son effet! D'ailleurs, au fond d'elle, je suis sûr que Nami regrette de devoir en venir aux mains. Ou peut-être pas.

     

     

    L: Boujour M. Oda! Nous vous envoyons cette lettre de France pour vous faire part de notre enthousiasme! J'écris au nom du millier de fans de One Piece que rassemble notre communauté internet! Nous voulons vous montrer, ainsi qu'aux lecteurs japonais, qu'il y a des fans de One Piece partout à travers le monde!! Question: Oda-sensei, avez-vous du bon pain? Parce qu'en bon Français, je ne peux pas commencer les Questions que tout le monde se pose sans une baguette à manger!! Et pour finir:
    "Que la volonté du D soit avec vous, M. Oda!"
    Signé! La volonté du D

    O: Hem... Alors ça y est, cette rubrique a fait le tour du monde, je suis impressioné. Merci d'avoir envoyé cette lettre exprès à mon éditeur japonais. Mais parcourir tant de kilomètres pour une question pareille... Surtout que la réponse est non, je n'ai pas de pain chez moi. Mais je ne désespère pas d'aller en manger vrai, de l'authentique en France un de ces jours. Bien, maintenant, il paraît que la France a dix volumes de retard sur la parution japonaise. Nos amis français auront donc la réponse à leur question dans environ deux ans!



    L: M'sieur Oda!! J'ai des insomnies à cause d'une question dingue qui reste sans réponse! Quand Califa utilise le "tekkai", sa poitrine continue-t-elle à rebondir?! A chaque fois que j'essaie de m'approcher pour vérifier, je me prends une rafale de bulles. Et Bleubleu Boba!! (A vous de jouer, M. Oda!!)

    O: Bon, et maintenant, un japonais obsédé. Etil voudrais que j'aille vérifier ça à sa place?§ Non, mais et puis quoi encore! Je ne suis pas un voyeur, moi!

    BLOBLOBLOORGH!!(Elle ne rebondit pas!!)

     

     

    L: Lors hop! Voici une petite séance de dates d'anniversaire

    Iceburg 3 janvier
    Franky 9 mars
    Pauly 8 juillet
    Rob Lucci 2 juin
    Kaku 7 aoû
    Califa 23 avril
    J'espère que ça vous va!

    O: Heu, ouai... Bon beh, okay... Vendu!!

     

     

    L: Une question!! Si Ener tombait sur les mers d'en-bas, à combien s'élèverait le montant de sa prime? Et puis que deviendrait le monde? Il établirait son règne dessus?

    O: Oh, amusante question. Vu le danger qu'il représente, sa prime dépasserait sûrement les 500 millions de berrys. Luffy en a réchappé parce qu'il est en caoutchout. Mais comme il l'a dit lui-même. Il y a des types encore bien plus dangereux sur les mers bleues. Ener n'aurait pas la moindre chance de faire la loi.

     

     

    L:  Yo, M'sieur Oda! Ma question concerne le "parage shot" que Sandy dévoile dans l'épisode 372(volume 39). Est-ce que ça peut rendre vraiment belle?

    O: Oh mais oui, magnifique! Il n'y a qu'à voir Wanze qui s'est retrouvé aussi beau qu'une star de cinéma. Mais il y a deux petits inconvénients. Le pemier, c'est que Sandy ne frappe jamais une femme. Le second, c'est que seul le visage est transformé, pas le reste du corps. Donc si vous êtes du genre un peu obèse, ça ne règle pas tous les problèmes.

     

     

    L: Hey, M'sieur Oda! Voici ma question dont tout le monde se moque! Habituellement, dans les mangas, il n'y a que neuf épisodes par volume, mais dans One Piece, il arrive qu'il y en ait dix ou onze. Comment ça se fait? Ces derniers temps les volumes sont assez épais et l'histoire est chaude!!

    O: Alors, je vous dévoile un peu les secrets de fabrication. La norme veut qu'un manga fasse plus de 184 pages. Avec neuf épisodes, en général on attein ça. Mais dans mon cas, il arrive pour des raisons de cohérence du récit, que j'insiste pour que certaines histoires soient insérées dans le volume, ce qui nous amène parfois à dix ou onze épisodes. Pour le lecteur c'est tout bénef. Une fois, j'ai reçu des plaintes parce qu'un volume contenait mois de pages que les précédents.(rires)

     


    L: Question! Question! Comment vous est venu l'idée du Klabautermann dont on parle dans l'épisode 35 du volume 37? C'est quelque chose qui existe vraiment?

    O: Il y a différentes légendes à travers le monde conceernant des espris gardiens des bateaux. "Klabautermann" est le nom de l'un de ces êtres qui provient d'une histoire allemande. Au Japon on parle de "Funadama". Avec un Klabautermann à bord, on peut naviguer en toute sécurité.

     

     

    L: Boujour! Dites-moi, j'ai découvert un autre type avec la tête taillée au rabot comme Kaku page 131 du volume 35! Qui est-ce? Est-ce qu'il existe des gens dont le corps est entièrement comme ça?

    O: Ah oui, effectivement, bien vu... Bon, je vous raconte tout, alors. Il s'appelle Kakukaku!! C'est un grand savant qui a beaucoup d'instruction et il paraît qu'il aime défendre ses idées d'arrache-pied. Il paraît aussi qu'il fait très peur. Voilà!! (N'importe quoi...)

    Fin des questions pour ce tome!

    Rendez-vous la prochaine fois!!

    « One Piece épisode 550 en VostfrOne Piece chapitre 670 FR »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :