• SBS du tome 49

    SBS Vol 49 header

    O: Hello tout le monde ! Comment c'est-y que ça va bien ?!! C'est moi, vous savez l'auteur de ce manga: Ce coup-ci, je suis bien à lancer cette rubrique moi-même, sans me faire piquer le rôle ! Alors attention les oreilles...

    C'EST PARTI POUR LES QUESTIONS QUE TOUT LE MONDE SE SHPLOF !

    Je le crois pas... "shplof"... Alors que c'est "pose"... C'est même pas pas un verbe... J'suis bon à rien... Je voudrais être réincarné en serviette de bain pour femme, tiens... (Un peu optimiste ?)

     

    L : Bonjour ! C'est la première fois que je vous écris ! Dans le flash-back de Hogback, chapitre 468, Perona tient une peluche qui ressemble étrangement à Kumacy. Si c'est bien lui, comment e-t-il fait pour devenir aussi énorme ?

    L : Une question au sujet de l'envoutante princesse de Thriller Bark, j'ai nommé Perona, bien sûr !

    L : J'adore Perona et ses sbires, et justement à propos de Mister Hippo, je me demandais s'il n'a pas un rapport avec l'hippopotame gentleman qu'on aperçoit dans un épisode des mini-aventures de Wapol( c'était durant l'aventure sur Skypiea, je crois bien). Perona serait-elle fan des jouets de Wapol ?

    O : Eh bien, dites donc, vous êtes vraiment très observateurs. Tout d'abord, concernant Kumacy, non, ce n'est pas une peluche qui aurait grandi. En vérité, Perona aime beaucoup demander à Hogback de lui confectionner des zombies à l'image de ses poupées préférées. Donc il est probable qu'elle ait trouvé quelque part une peluche de Wapol et qu'elle ait demander à Hogback de lui fabriquer un zombie à son modèle.

     

    L : M. Oda ! C'est une question très sérieuse que je vous adresse ! Dans le flash-back du volume 3 où l'on voit Shanks et Buggy à l'époque où ils étaient mousses sur le navire de Gold Roger, il y a une scène où un membre de l'équipage les assomme tous les deux pour mettre fin à leur dispute. S'agirait-il de Gold Roger en personne, ou bien est-ce l'un de ses hommes ?

    O : Effectivement, Shanks et Buggy étaient tous les deux mousses à bord du navire de Gold Roger, mais ce personnage qui leur colle un bon coup sur le crâne n'est que son lieutenant. J'avais d'ailleurs donné des consignes très strictes à ce sujet à l'équipe de réalisation de l'animé pour qu'en aucun cas ils ne commettent l'erreur d'appeler ce personnage "capitaine".

    L : Bonjour M'sieur Oda ! Sans plus de préambules , ma question : Odz est franchement énorme, est-ce un géant ? Et si oui, vient-il d'Erbaf, lui aussi ?

    O : Dans ta classe, il y a sûrement un gars qui est plus grand que les autres, non ? Eh bien, c'est la même chose. Odz est un géant, mais un géant particulièrement grand. En revanche, il n'est pas originaire d'Erbaf. Il existe plusieurs îles peuplées de géants. Odz est un barbare originaire de l'une d'elles.

     


    L : En relisant tous les tomes du 1 au 48, j'ai fait une découvert incroyable ! Dans l'épisode 233 du tome 25, Buggy et ses hommes explorent une caverne à la rechercher du trésor d'un certain capitaine John. Et dans l'épisode 451 du tome 47, qui découvre-t-on ? Le capitaine John en personne ! C'est pas dingue comme découverte, ça ?! Vous pouvez nous en dire plus sujet ? Jusqu'à quel point était-il cruel ? Dites-nous touuuut !!

    O : Bravo, bien vu ! C'est exact, il s'agit bien du même capitaine John devenu zombie. Et si vous regardez bien son abdomen, vous remarquerez deux sabres plantés dans son ventre, témoignant de la mort que lui ont infligée ses hommes pour avoir voulu garder son trésor pour lui tout seul. John est mort et son trésor est devenu légendaire.

    L : En lisant l'épisode 452, le terrible affrontement de Brook et de Ryuma, j'ai remarqué que leurs poses ressemblaient pas mal à de l'escrime. Ayant moi-même pratiqué cette discipline au lycée, je ne pouvais pas laisser passer ça ! En outre, pas mal de termes comme coup droit, bond avant ou remise proviennent du vocabulaire de l'escrime. Pour un inconditionnel de ce sport comme moi, vous n'imaginez pas la joie ! C'est vrai qu'avec sa silhouette élancée, Brook a le profil parfait pour un escrimeur !
    (Attention, il vaut mieux porter un masque, sinon bobo !)

    O : Eh oui, c'est bien ça, de l'escrime ! Eh ouais ! Et Brook est un escrimeur ! (C'est comme ça qu'on dit ?)

     

     

    L : Question !
    "Edward Newgate, dit Barbe Blanche", "Marshall D. Teach, dit Barbe noire", "Thatch, le commandant de la 4e flotte"... Les noms de ces trois-là ne seraient-ils pas inspirés directement du fameux Edward Teach (parfois Edward Thatch), dit Barbe noire, qui sévit dans les mers des Caraïbes au XIXe siècle ?

    SBS vol 49 02 Edward Teach Caricature

    O : Eh oui, effectivement. Pour Barbe Blanche et Thatch, je n'ai repris que le nom, mais pour Barbe Noire, le personnage m'a vraiment servi de modèle. Barbe Noire possédait plusieurs noms, dont "Thatch", "Drummond"... Sa barbe était faite de longues tresses, de son chapeau s'élevait de la fumée, et il portait six mousquets et trois épées. Un véritable monstre sorti de l'enfer. Il y a de nombreuses anecdotes à son sujet.Par exemple, on dit que pour manifester son autorité, il lui arriver d'abattre un de ses hommes, comme ça, sans prévenir. On raconte aussi qu'il avait un formidable trésor qui n'a toujours pas été retrouvé. Si le cœur vous en dit !

    « SBS du tome 48One Piece épisode 589 en VOSTFR »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :