• SBS du tome 56

    SBS Vol 56 Chap 542 header

     

    L : Bonjour, M. Oda ! Dites donc, j'ai découvert un truc à propos de Saldeath ! Dans le tome 54, lors de sa première apparition, j'ai remarqué que de petits points nois étaient disposés à intervalle régulier sur le manche de sa fourche, et un peu plus tard, lorsqu'il explique les pouvoirs de Mr 2, on dirait qu'il porte le manche à sa bouche. J'en déduis que sa fourche fonctionne comme une flûte dont le son sert à commander aux Blugori !

    O : Bien vu. Vous avez l'oeil. En effet, Saldeath contrôle les Blugori à l'aide de cette flûte. Pour ne pas saturer l'histoire de combats et permettre au scénario de progresser, ce détail s'est retrouvé isolé dans le coin d'une case

     

     

    L : Une petite question au sujet d'Emporio Ivankov, la grande faiseuse de miracles. Ses cils, est-ce que ce sont des vrais, ou bien des faux ? Et pour faire son Death Wink, je suppose qu'elle se met au moins trois couches de mascara. Moi, j'applique toujours une double couche, mais je suis loin d'avoir la même puissance dans le regard.

    O : Ce sont ses vrai cils, bien sûr! Vous avez été nombreux à me demander si le Death Wink était en fait une manifestation du "fluide", mais non, il s'agit bien d'une violente bourrasque déclenchée par un battement de cils !

     

     

    L : Une idée m'est soudainement venue. Vous qui êtes toujours à l'écoute de vos lecteurs, pourquoi ne lancez-vous pas des appels à la contribution du genre "Envoyez-moi vos idées de design pour un nouveau personnage", ou "Quels sont les fruits du démon que vous aimeriez voir apparaître ?". Personnellement, j'ai pensé au fruit de la colique et au fruit du prout. "L'homme-défécateur a mangé le fruit du prout", ça le fait, no ?!

    O : Euh, bof... On va éviter de virer scato, quand même. Pour ce qui est des appels à la contribution, il n'y en aura pas, pour la bonne raison que je ne veux pas des idées des autres. Le responsable qui s'occupe de moi chez mon éditeur japonais change de temps en temps, et dès qu'une nouvelle personne arrive, la première chose que je lui dis, c'est de garder ses idées pour elle. En fait, je veux avoir jusqu'au bout la certitude que tous les personnages et tous les éléments de l'histoire viennent de moi et uniquement de moi Si on commence à prendre les idées des autres, on est tenté de le refaire, et en cas d'échec, on est tenté de reporter la faute sur autrui. Je préfère être autonome et n'avoir que moi-même à féliciter en cas de succès, et être le seul à blâmer en cas de gamelle. Cela dit, je suis tout à fait preneur pour des choses d'idées pour des choses qui n'ont pas trait à la trame de l'histoire. Par exemple, pour les illustrations qui ouvrent les chapitres, si vous avez des suggestions de situation où vous aimeriez voir tel ou tel personnage en train de faire telle ou telle chose avec tel ou tel animal, n'hésitez surtout pas à me les adresser et je me ferai un plaisir de les dessiner !

     

     

    L : Bonjour ! En voyant Iva, une idée m'est venue : pourriez-vous dessiner SÉRIEUSEMENTtous les personnages de l'équipage de Luffy dans le sexe opposé . Mais SÉRIEUSEMENT, s'il vous plait.

    O : Bien sûr, pas de problème.
    Le résultat va décoiffer.
    Image
    Luffy : Je vais manger plein de salade et devenir le Seigneur des Pirates !
    Zoro : Une technique à trois lames ? Vous n'y pensez pas ! Je risquerais de me casser une dent !
    Nami : Qui c'est qui dirige votre bateau ?
    Chopper : Y a-t-il un docteur dans l'assistance ?! Oui, moi !
    Sandy : Ma spécialité, ce sont les pâtisseries.
    Pipo : Mettre le pied sur cette île, c'est un coup à mourir.
    Robin : C'est quoi ce délire ?
    Franky : Cette semaine, je suis super belle.

     

     

    L : Cher maître Oda, du haut de votre sagesse, je suppose que vous me répondrez que c'est parce que Crocodile est très soucieux de son apparence et qu'il est passé récupérer ses effets dans la salle des gardes, mais je vous pose tout de même ma question : Comment se fait-il que, dans l'épisode 540, juste après avoir quitté sa cellule, Crocodile se retrouve non plus dans sa tenue de prisonnier, mais dans ses habits civils et un cigare au bec ?

    O : Presque gagné ! Il y a effectivement un lieu où sont gardés les effets personnels des prisonniers, et les Newcomers y allaient se servir en vêtements, d'où leurs abondantes réserves d'habits et d'objets en tout genre, y compris en cigares. Cette scène a été éludée, mais Crocodile, très soucieux de son apparence, a fait un saut à Newcomer Land pour se refaire une beauté.

     

     

    L : M. Oda, si One Piece se déroulait dans le monde réel, de quel pays seraient originaires les membres du Chapeau de paille ?

    O : Eh ben, à vue de nez, ça donnerait ça.

    Luffy (Brésil)
    Zoro (Japon)
    Nami (Suède)
    Pipo (Afrique)
    Sandy (France)
    Chopper (Canada)
    Robin (Russie)
    Franky (Amérique)
    Brook (Australie)

     

     

    L : M. Oda, sur le rabat du tome 54, vous avez écrit que l'être humain peut en principe vivre jusqu'à 140 ans. Dans ce cas, doit-on s'inquiéter pour la doctorine Kureha ?

    O : Exact, c'est vrai qu'elle est âgée de 139 ans. Mais il faut relativiser. 140 ans, c'est pour les gens ordinaires. La doctorine, c'est un "surhomme". Une mémé qui n'a plus qu'un an à vivre ne se baladerait pas le nombril à l'air dans un pays où il neige tout le temps.

    « One Piece Spoils du Chapitre 720 en Version FrançaiseSBS volume 57 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :