• SBS du tome 64

    SBS64 Header 1

    L : C'est un peu tard pour vous demander ça, mais j'ai du mal à comprendre le système des primes. Si on tue un individu dont la tête est mise à prix, c'est la Marine qui vous verse de l'argent, n'est-ce pas ? Mais si c'est un pirate qui apporte la tête d'un de ces individus, la Marine a le droit d'emprisonner le pirate ? (pseudo : Sakimaru)

    SBS64 2 Bounty
    O : La Marine en a le droit, oui. Voilà pourquoi un pirate qui tue un autre pirate ne peut pas réclamer la prime. Tout ce qu'il obtient, c'est une mauvaise réputation.

     

    L : M'sieur Oda !! C'est la première fois que je vous écris. J'ai une question sérieuse. Dans l'épisode 598 du tome 61, quelqu'un dit que "les ventes sur TD ont battus tous les records !" C'est quoi un TD ? Il s'agit des CD de notre monde ? Cette question me turlupine. (pseudo : Tooruman)
    Image
    O : Oui. C'est exactement ça. Les TD sont l'équivalent de nos CD. Le monde de One Piece a connu des innovations technologiques durant ces deux années. Les TD ou "Tone Dial" sont des coquillages qui viennent des ilots célestes et qui permettent de stocker des sons. Certaines personnes ont réussis à les élever. Ces coquillages se vendent par paire, afin de pouvoir écouter de la musique en stéréo, au casque ou à l'aide d'un lecteur.

    L : J'ai une question ! C'est à propos de Mégalo, ou plutôt de l'origine de son nom... Vous vous êtes sans doute inspiré de ce requin géant qui vivaient autrefois, le mégalodon ? D'ailleurs, certains prétendent même que le mégalodon serait encore vivant ! (pseudo : Miha)


    O : Oui. Tout à fait. Je me suis bien inspiré du mégalodon, qui est l'ancêtre du grand requin blanc. on a retrouvé des fossiles de dents de mégalodon, à partir desquelles on a pu extrapoler que ce requin faisait entre 13 et 20 mètres de long. Quand on sait qu'aujourd'hui les plus gros requins blancs font 5 mètres, on peut imaginer à quel point le mégalodon devait être terrifiant. Enorme, et surtout terrifiant : autant de traits de caractère que je prends bien soin de retranscrire dans le personnage de Mégalo.

     

    L : Bonjour, maître Oda, Sans transition, je pose ma question. Ici et là dans les épisodes de One Piece, on peut voir des sirènes utilisant toutes sortes de bouées en forme de bulle... Qu'est-ce que c'est ? Et pourquoi les sirènes portent ces trucs ? Merci de votre réponse. (pseudo : Usoppy)
    SBS64 4 Bubble
    O : Oui, ce sont bien evidemment des bulles de savon. Ce sont les mêmes que l'on retrouve sur l'archipel des Sabaody. Comme les sirènes ont du mal à se déplacer en marchant, elles flottent sur ces bulles et avancent en remuant la queue, comme pour nager dans l'air. On peut utiliser ces bulles de différentes manières, en s'asseyant dessus ou en passant le corps dedans. Les sirènes ont l'habitude d'utiliser le corail à bulle, un type de corail duquel sortent des bulles de savon.

    L : Et alors ? (pseudo : Mercurien)

    O : Et alors, euh... j'ai envie de les prendre dans mes bras, ces sirènes qui flottent sur leur bulle de savon... Mais... non, imbécile !! J'ai déjà tout dit sur ce point, inutile d'insister !!

     


    L : Maître Oda !! Je lis beaucoup de mangas, et à travers mes lectures je me suis rendu compte que d'un auteur à l'autre, les personnages ont la bouche ouverte ou fermée lorsqu'ils parlent. Moi, je préfère qu'ils aient la bouche ouverte quand ils parlent, et ma question est "quand vous dessinez les personnages de One Piece, vous faites attention à leur bouche ?" (pseudo : Manaby)
    SBS64 4 Shiraoshi
    O : Ooh, impressionnant. Tu dois vraiment aimer les mangas. Comme tu l'as remarqué, certains auteurs dessinnent leurs personnages avec la bouche fermée même quand ils ont une réplique à dire. Moi, je ne peux pas faire ça. L'idée qu'un personnage puisse parler la bouche fermée me perturbe. C'est une question de goût, je pense. Les auteurs adeptes de la bouche fermée ont sans doute le souci de donner une posture avantageuse à leurs personnages. Par contre, les auteurs qui préfèrent les bouches ouvertes pensent sans doute que dans un manga, le dessin est un moyen d'expression. "Même si le dessin est moche, l'objectif est de transmettre un message" ou "Ca ne rime à rien de dessiner un manga si on ne transmet pas de message" : Voilà mon point de vue sur les dessins des mangas. Mais chaque auteur à son style.

     

    L : Maître Oda, je suis ici pour vous poser une question des plus sérieuses ! Dans le chapitre 622 du tome 63, on peut voir Kizaru devant un panneau qui porte la mention "Justice...". Pour Aokiji, c'était différent je crois, avec quelque chose comme "Justice molle", n'est-ce pas ? J'aimerais donc que vous nous présentiez les différents conceptions de la justice des Amiraux, et la votre tant que vous y êtes ! (peudo : K. Z. K. Jones)

    O : La mienne aussi ?! Bon, eh bien voilà !
    Akainu : "Une justice absolue"
    Kizaru : "Une justice modérée"
    Aokiji : "Une justice molle"
    Oda : "J'adore Anpanman !!"

    Voilà. Pour ma conception de la justice, en fait, je préfère vous laisser imaginer. Par contre, vous aurez compris que je suis fan de Takashi Yanase, l'auteur d'Anpanman. Pour la justice d'Akainu, l'idée m'est venue à travers l'histoire sur la destruction d'Ohara, pays natal de Robin. L'idéologie d'Akainu est qu'il faut détruire le mal à la racine. Aokiji croyait autrement en "une justice rendue avec motivation", mais il a eu bien des soucis depuis, au point d'adopter son actuelle idéologie de feignasse. Kizaru, quant à lui, préfère garder ses distances avec ses deux collègues en adoptant une position centrale qui consiste à refuser les attitudes extrêmes de l'un comme de l'autre. Une grande affaire a secoué le monde de la marine au cours de ces deux dernières années. J'ai hâte de dessiner cette hisoire. Vous aurez bientôt l'occasion de la découvrir.


    L : Bon, tout d'abord, bien le bonjour m'sieur Oda ! Je vous propose une date d'anniversaire pour Drake et Bege. Qu'en pensez-vous ? (pseudo : Gomme-Gomme Stamp)
    X Drake : 24 octobre. X est le n°10 en chiffre romains et la 24e lettre de l'alphabet romain.
    Capone "Gang" Bege : 17 janvier. C'est l'anniversaire d'Al Capone.

    O : En effet. Drake et Bege étaient les deux derniers des onze supernovae à ne pas avoir de date d'anniversaire. Alooors... Voyons voooir (<- fait semblant de réfléchir) Okay, c'est d'accord !

     

    L : J'ai une question pour maître Odazizi ! Elle est faite de quoi la tête du vice-amiral Strawberry ? (pseudo : Yuki)

    O : Pour commencer, arrête de m'appeler zizi. Les regards froids des filles me transpercent le coeur ! Le vice-amiral Strawberry est apparu coiffé d'un chapeau dans l'épisode du Buster Call à Enies Lobby. On aurait pu penser qu'il portait un chapeau très haut, mais dans l'épisode de l'île des hommes-poissons, un flashback montre Strawberry blessé à la tête. Là, on comprend que c'est sa tête que est toute en hauteur. Mais attention, ce ne sont pas ses cheveux qui montent si haut. Pour être précis, Strawberry possède une boite crânienne très étirée. Il est doué pour se battre avec la tête.

     

    L: Cher sensei. J'ai déjà une question pour vous. SVP, dessinez les supernovas étant enfants.

    O: Oui. Biensûr. Et ça terminera les SBS.

    Supernovas as kids

    (De gauche à droite : Scratchmen Apoo, Trafalgar Law, Killer. Row Two: X Drake, Capone "Gang" Bege, Basil Hawkins. Row Three: Jewerly Bonney, Eustass "Captain" Kid, Urouge.)

    « SBS du volume 53SBS du tome 63 »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :