• SBS du volume 52

    SBS52 Header 1

     

    L : M. Oda, est-ce que vous employez des assistants pour faire votre manga ? Généralement, dans les autres séries que je lis, je repère toujours des passages où c'est clair que ce sont les assistants qui ont oeuvré, mais dans One Piece je n'ai encore jamais rien remarqué de tel !! Comment faites-vous ? Est-ce que vous faites tous les crayonnés vous même ?

    O : Ouh là, non ! Faire tout moi-même, c'est absolument impossible. Mes assistants se chargent des décors. Je leur présente des croquis préparatoires, et puis ils s'y réfèrent, s'en inspirent, et travaillent avec application. Mon équipe est vraiment exceptionnelle, vous savez. La différence par rapport aux autres mangas, c'est que lorsqu'il s'agit des scènes de foule, d'animaux, de la fumée, de nuages, de la mer, bref de tout ce qui est "animé", je fais tout moi-même à 100%. Si on confie le mouvement à quelqu'un d'autre, ça s'en ressent toujours. Il se produit une sorte de dissonance. C'est mon petit coté maniaque, sûrement.

     

    L : M. Oda, je m'intéresse un peu à l'histoire de la piraterie et pour mon premier courrier, je souhaiterais vous demander l'origine des noms des nouveaux personnages qui apparaissent dans le volume 51. La liste que j'ai dressée ci-dessous est-elle correcte ?

    - Eustass "Captain" Kidd = Eustache le moine, un pirate du XIIIe siècle + William Kidd, pirate écossais du XVIIe siècle.
    - X Drake = Sir Francis Drake, corsaire et explorateur anglais du XVIe siècle.
    - Basil Hawkins = Sir John Hawkins +Basil Ringrose, médecin de bord anglais du XVIIe siècle.
    - Capone "Gang" Bege = Thomas Cavendish, XVIe siècle.
    - Trafalgar Law = Edward Low, pirate anglais du XVIIIe siècle.
    - Jewelry Bonney = Anne Bonny, femme pirate du XVIIIe siècle.
    - Urouge = "Oruç", des frères pirates Barbarossa.
    - Scratchmen Apoo = Chui Apoo, pirate chinois du XIXe siècle.

    Pour Killer, je donne ma langue au chat. Pour les autres, rectifiez-moi si je me suis trompé, s'il vous plaît !

    O : Formidable ! Voila qui m'évite de donner les explications moi-même ! Une seule chose à corriger concernant Capone "Gang" Bege qui viens du célèbre gangster américain Al Capone et du corsaire anglais William le Sauvage.
    Killer, c'est juste de la paresse. Donc voilà, tous ces noms dérivent de personnages ayant réellement existé, mais ça s'arrête là. Pour qui s'intéresse un peu aux pirates, ça suffit à faire monter la tension, ceci dit. [maintenant, on sait que Killer est inspiré de Daft Punk]

     

    L: Caimi appelle son ami nommé Hachi, "Hachin", qu'est ce qu'elle veut dire par là?

    O: Elle rajoute le suffixe "chin" aux prénoms de tout le monde, alors ça serait "OCHIN-CHIN". bon sang... Pourquoi obtins-je uniquement des questions de ce genre pour les SBS?! Et j'ai la même questions en de multiples langues venant de multiples pays!  T.T

     

     

    L: SUIS-JE UN PSYCOPATHE?!

     

    O: JE M'EN FOU!

     

    L: Hey, Eiichi! Quelle est cette chose qui est apparu dans ma cuisine, habullé tout de nir et utilisant le Soru? Un nouveau membre du CP9? Je suis terrifié qu'il commence à utiliser le Geppou... Svp, faîtes quelques chose, Eiichi!

    SBS Vol 51 01

    O: J'ai un sentiment sur la puissance donc vous m'avez parlé. Voyons voir,  I have a feeling you might be talking about, let's see, Un membre de la famille du cafard... Oui, je crois qu'on appelle ça un cafard, non? Tu dois savoir qu'ils volent, non? Ils utilisent leur geppou. L'un d'entre eux volait comme s'il utilisait le geppou, une fois... J'étais traumatisé. Ils utilisent le rokushiki, ne faîtes pas d'erreurs et battez-vous!

     

    L: Amiral! Amiral! Question pour l'Admiral Oda! Au début du chapitre 502, "l'Incident du Dragon Céleste", Comment Chalos parvient à se curer le nez à travers sa combinaison?  Oh, attends! Oh attendez! Est-ce la même bulle que celle du Bon Chari?

    SBS Vol 51 02

    O: Aye-aye, C'est correct. Comme c'est une bulle, elle peut être ébréchée. Ces bulles viennent des termes de la ville, les motos du parc à thème et aussi dans la vie quotidienne des habitants de l'archipel Sabaody. J'espère que tu appécies le fun que ça apporte. 

     

     

    « SBS du volume 51Hypothèses pour le chapitre 707 de One Piece »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :