• SBS volume 58

    SBS Vol 58 Chap 567 header

     

    L : Bien le bonjour, M'sieur Oda ! J'aimerais beaucoup que vous nous révéliez les noms de tous les commandants de flotte de Barbe Blanche ! J'ai vraiment envie de tous les connaître !

    O : Vous êtes très nombreux à me poser des question concernant la bataille qui est en train de se dérouler. Je réponds donc à vos interrogations, mais sachez bien que les informations qui sont dévoilées que dans les questions que tout le monde se pose ne sont pas primordiales. Ce sont juste des petits compléments que je donne ici, en bonus mais que j'ai éliminé de l'histoire elle-même pour ne pas vous noyer sous une foule de détails superflus. Sur ce voici les noms des commandants.

    Voir ici

     

     

    L : Bonjour M'sieur Oda ! Dites-moi, Barbe Blanche est-il un logia ou un paramecia ? Etant donné que l'attaque d'Aokiji ne l'a pas gelé, je penche personnellement pour un logia, est-ce que j'ai raison ?

    O : Question difficile. Il s'agit en fait d'un paramecia. Le fruit de la secousse est, dit-on, le plus puissant de tous les paramecia. S'agissant de pouvoirs sismiques, on pourrait croire qu'il s'agit d'un logia, mais dans ce cas, cela signifierait que Barbe Blanche lui-même est un séisme. Or, ce n'est pas le cas. Il a la faculté de provoquer des tremblements de terre, donc de déclencher un phénomène en principe naturel.

     

     

    L : J'ai beau avoir 28 ans, je ne cesse de penser à One Piece le jour et la nuit, et même durant mes horaires de travail. La question que je souhaite vous poser est la suivante : dans un de vos recueils d'illustrations se trouve un croquis de Chopper sur lequel on distingue le visage de Robin à l'arrière de son crâne. A quoi sert donc cette technique apparemment nommée "Face fleur" ? J'avoue qu'elle m'a bien fait rire.
    Image
    O : Alors, ce croquis se trouve effectivement parmis quelques autres que j'ai dévoilés dans un receuil d'illustrations en couleur. J'avais réfléchi à cette technique lors de la partie sur Skypiea, au moment où Robin se sert de son pouvoir pour déplacer ses compagnons évanouis en faisant pousser sur eux des bras et des jambes, mais je l'ai finalement laissé tomber, du fait de son aspect un peu dérangeant. Si ça vous plait, il n'est pas impossible que je la fasse apparaître lorsque l'occasion se présentera.

     

     

    L : Dans l'épisode 556 (tome 57), on peut voir des pirates suspendus sur un fil à linge derrière O-tsuru. Est-ce elle qui leur a fait ça ?

    O : En effet, ils sèchent, et c'est bien l'oeuvre d'O-tsuru, car elle détient les pouvoirs du fruit de la lessiveuse ! Un pouvoir redoutable pour les pirates qui, nettoyés et mis sur un fil, en ressortent le cœur quelque peu purifié.

     

     

    L : Bonjour M. Oda. En lisant le tome 57, je me suis demandé en quoi les pouvoirs zoan de type animal mythique de Marco différaient de ceux d'Ace et de son pyro-fruit. Pouvez-vous m'éclairer ?

    O : En effet, ça mérite quelques explications. Je ne les ai pas fournies dans l'histoire, pour ne pas pas casser le rythme de la bataille. Les pouvoirs de Marco sont de type zoan, c'est-à-dire animal, il conserve donc son intégrité physique. Toutefois, les flammes bleues du phénix lui confèrent la faculté de se régénérer, donc de rendre nulles les attaques (dans une certaine mesure). Autrement dit, ce sont des flammes régénératrice qui n'ont pas les propriétés habituelles du feu (chaleur, combustion...). Absolument rien à voir avec les flammes que dégage Ace. Je m'en tiens là pour le moment, car il est possible que le reste soit décrit un peu plus tard dans l'histoire.

     

     

    L : M'sieur Odaaa !! Question : quel âge ont les sept capitaines corsaires ?!

    L : Attention, question ! Dans le tome 56 en page 172-173, on peut constater des différences de taille remarquables entre les sept capitaines corsaires. Pourriez-vous nous indiquer leur taille respective ?

    O : OK, OK. L'âge et la taille. Allez, j'inclus même Crocodile dans la liste et je les classe du plus petit au plus grand :

    Hancock = 29 ans, 1,91m
    Mihawk = 41 ans, 1,98m
    Crocodile = 44 ans, 2,53m
    Jinbei = 44 ans, 3,01m
    Doflamingo = 39 ans, 3,05m
    Teach = 38 ans, 3,44m
    Kuma = 45 ans, 6,89m
    Moria = 48 ans, 6,92m

     

     

    L : M'sieur Oda ! Je meurs d'envie de connaître les mensurations de Hancock !

    L : Monsieur Oda, je vous écris pour vous poser une question de la plus haute importance : quel bonnet fait la poitrine de Hancock ? (J'aurai un faible pour du bonnet J.)

    O : Allez, hop ! Deux d'un coup ! Bande de petits pervers ! Le premier surtout, vous savez ce qu'il a écrit en petit commentaire ? Que chez lui, toute la famille lit One Piece ! Madame ! Monsieur ! Votre fils est un obsédé ! Sur ce, voici les mensurations que m'a indiqué Sandy : 111-61-91 ! Hallucinant !
    Et pour le bonnet, allons-y pour du J, pour ne pas vous décevoir !

     

    L : Bonjour M'sieur Oda ! Je me demande depuis un bon bout de temps pourquoi Ace a des taches de rousseur. Ma mère n'a rien trouvé de mieux que de l'appeler "le tacheté", c'est dur, vous ne trouvez pas ?

    O : En parlant de ces taches de rousseur, les membres de mon équipe me rappellent régulièrement d'être vigilant, car j'oublie très souvent de les dessiner (environ 92% du temps). Enfin bon, c'est juste pour l'anectode. Je crois qu'Ace n'y fait pas du tout attention. D'ailleurs, il y a ce vieux proverbe qui dit : "Des taches de rousseur ? Qu'est-ce que j'm'en tape !" Voilà.
    Demandez confirmation à vos parents, si vous ne me croyez pas.

     

    L : Je me munis de mon stylo bille pour vous poser cette petite question concernant emporio Ivankov : je me fais des idées, ou il ressemble étrangement au Dr Frank-N-Furter du Rocky Horror Picture Show ?
    Image
    O : Excellente remarque. Le Rocky Horror Picture Show est bien evidemment le célèbre film culte qu'on ne présente plus et dont je suis moi-même un grand inconditionnel. J'y ai puisé mon inspiration pour toute la partie de Newcomer Land. Mais Ivankov a un second modèle, et c'est même lui qui m'a donné envie de dessiner un personnage comme ça. Il s'agit d'un comédien complètement loufoque de Norio Imamura dont j'ai fait la connaissance à l'occasion d'une piève de théâtre dans laquelle il jouait aux côtés de Mayumi Tanaka, la doubleuse de Luffy. Quand il a apprit qu'il était le modèle d'Iva, il a aussitôt voulu se charger du doublage de sa voix dans l'animé et s'est présenté à l'audition pour décrocher le rôle.

    « SBS volume 57SBS volume 59 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :