• SBS volume 59

    SBS Vol 59 Chap 575 headerL : Bonsoir ! J'ai dix-huit ans et j'adore Bob Dylan, alors quand j'ai vu le titre de l'épisode 572, j'ai aussitôt fait tilt... "The Times They are A-Changing'" ! C'est une célèbre chanson de Bob Dylan ! Vous aussi, vous êtes fan ? En tout cas, le contenu de l'épisode collait parfaitement au titre, bravo, rien à dire !

    O : Eh oui, en effet. Pour ceux qui l'ignoreraient, Bob Dylan est un célèbre musicien américain. Je ne suis pas hyper calé sur l'ensemble de sa discographie, mais il se trouve que je connaissais ce morceau-là dont le titre correspondait très bien à l'épisode. Lors de la publication dans le magazine Jump, je n'avais mis que l'anglais, mais pour plus de clarté, j'ai ajouté sa traduction dans le tome 58.

     

     

    L : M'sieur Oda ! Pourriez-vous nous représenter en dessin le contenu de la tête de Luffy ? Et puis de la votre par le même occasion. Moi, j'ai un ami dont la tête est remplie à 50/50 par des pensées salaces et les jeux vidéos. Vous aussi, je suis sûr que vous êtes envahi de pensées coquines !
    Image
    O : Un schéma façon "Brain Maker", c'est bien ça ? Ca faisait fureur sur le net, il y a quelque temps. Allez, tant que j'y suis, je le fais pour les autres personnages.
    Le mot "amitié", lui, n'est pas dans leur tête, mais gravé dans leur coeur.

     

     

    L : Comment fonctionne le systèmes des commandants de flotte de l'armada de Barbe Blanche ? Est-ce uniquement les membres de son équipage qui peuvent accéder à ce grade, ou bien ce n'est pas une condition indispensable ?

    O : Effectivement, l'organisation de l'armada de Barbe Blanche nécessite quelques éclaircissements. Elle comporte seize commandants de flotte, tous placés à égalité. Leur numéro correspond à leur âge, ce n'est pas un classement en fonction de leur force. L'armada est donc constituée de seize équipes, elles-mêmes composées de quarante-trois équipages au total. Il s'agit d'équipages indépendants de celui du Moby Dick, mais qui vouent tous une grande admiration à Barbe Blanche. En temps normal, ils agissent séparément, mais en cas de situation exceptionnelle, ils sont toujours prêts à accourir en soutien. Ace, pour sa part, a dissous l'équipage du Spade dont les membres ont tous intégré l'équipage de Barbe Blanche, et lui-même est devenu plus tard commandant de flotte.

     

     

    L : Pour l'anniversaire de Law, je propose le 6 octobre. Ca marche ?

    O : Ouais.



    L : Mon personnage préféré de toute la série, c'est Marshall D. Teach, alias Barbe Noire. Pour son anniversaire, le 3 août me semble parfait. Qu'en dites-vous ?

    O : Ouaip.



    L : Vous allez pas le croire, M'sieur Oda ! La nouvelle recrue au travail ne connaissait pas la date de naissance de Marco ! Le 5 octobre, c'est pourtant facile à retenir, non ?

    O : Mmh... ouais, en effet.



    L : Pour Crocodile, je dis que le 5 septembre, c'est très bien ! Mais comme je constate que votre réaction est toujours un peu molle, vous allez prendre une petite injection d'Emporio tensions hormones !

    O : Yeeehaaw ! Excellent ! Yeeehaaw !!



    L : Pour l'anniversaire d'Iva, je suggère le 8 janvier. Vous approuvez ?

    O : Extra ! Yeeehaaw !!



    L : Pour les anniversaires de généraux, je propose de m'appuyer sur ceux de leurs modèles.
    Aokiji, le 21 septembre (comme Yusaku Matsuda)
    Kizaru, le 23 novembre (comme Kunie Tanaka)
    Akainu, le 16 août (comme Bunta Sugawara)
    Est-ce que c'est Ok pour vous ?

    O : Faites comme vous voulez ! Yeeehaaw !!

     

     

    L : Attention, question sérieuse. Combien de trames différentes utilisez-vous pour One Piece ? Une seule peut-être ? on en utilise peu dans les shônen ? Est-ce que vous pratiquez la graduation (en frottant les trames) ? Réponse précise souhaitée !
    Image


    O : Une seule trame ? Non mais dites donc ! J'en utilise trois, figurez-vous. Elles proviennent de la célèbre gamme "I-C Screen" Il y en a une claire, une foncée et une "sablonneuse". Pour ceux qui ignorent ce que sont les trames, ce sont des sortes de films autocollants transparents dont on se sert dans la réalisation de mangas. Il en existe des centaines de sortes différentes, mais ici, nous nous limitons à trois. La graduation, je ne la pratique plus moi-même depuis des années, par contre je la faisais lorsque j'étais assistant. Maintenant, c'est mon équipe qui s'en occupe. Il faut prendre un cutter, et puis...

    Pour les couchers de soleil ou ce genre de scènes, je n'utilise pas de dégradés, mais une combinaison de "graduation" et de "superposition". De nos jours, on peut faire beaucoup de choses sur ordinateur, mais pour One Piece, je compte rester sur des procédés manuels jusqu'au bout.

     

     

    « SBS volume 58SBS volume 60 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :