• SBS volume 60

    SBS60 Header 2

    L : M. Oda, en quoi consiste exactement le pouvoir de Sengoku ? J'avoue que ça m'intrigue.

    O : Ah ! Enfin quelqu'un qui sait poser une question normalement ! Eh bien, il s'agit comme Marco d'un pouvoir de type animal mythique, le modèle "Grand Bouddha". Alors bien sûr, je ne dis pas que le Grand Bouddha est un animal, c'est juste pour une histoire de classification.

     

     

    L : Je crois bien que j'ai découvert une erreur de votre part, M. Oda ! Dans l'épisode 584 (vol. 59), Luffy saigne après le coup que Porchemy lui assène avec ses gants, n'est-ce pas ?! Mais dans le volume 2, la massue couverte de pics d'Arbyda ne lui fait rien du tout ! C'est pas normal, ça, non ?! J'ai gagné quelque chose ?!!

    O : Je vois... Eh bien si, c'est tout à fait normal. Si vous observez bien, vous remarquerez que les piques ne sont pas les mêmes. On a déjà pu le voir à Impel Down, par exemple. Luffy est vulnérable à certaines armes à pointes, mais pas à d'autres. Celles qui peuvent transpercer le caoutchouc, et donc lui faire mal, ont un angle plus aigu. Les pics de la massue d'Arbyda, par contre, ne présentent pas de danger. Donc, pas de cadeau !

    L : L'autre jour, en regardant "Rocky" à la télé, j'ai eu une révélation ! Le poisson rouge de Rocky s'appelle Moby Dick ! C'est de là que vient le nom du bateau de Barbe Blanche, non ??

    O : "Rocky"... Eh bien, ça ne me rajeunit pas ! Sympa l'idée du poisson nommé Moby Dick, ça me plait bien. pour ceux qui l'ignoreraient, "Moby Dick" est le titre d'un célèbre roman d'Herman Melville dans lequel des hommes se battent contre un cachalot blanc. Le titre japonais est d'ailleurs Hakugei (Le Cachalot blanc). Il m'a semblé que ça collait parfaitement pour Barbe Blanche.

     

    O : Vous vous êtes déchainés sur les dates d'anniversaire des personnages, alors voyons ce que vous avez à proposer !!

    L : Hello, M'sieur Oda ! Tout d'abord, sachez que je suis avec enthousiasme votre série ! Pour l'anniversaire de Baggy, j'ai pensé au 8 août, et pour celui de Mr 3, au 3 mars. Qu'en dites-vous ?

    O : Impec' ! (°\/°)/

    L : M'sieur Oda ! Pour l'anniversaire de Rayleigh, que diriez-vous du 13 mai ?

    O : Super ! (>\/<)/

    L : Pour l'anniversaire de Sabo, le 20 mars, ce serait pas mal, non ?

    O : Ouais ! (°\/<)b

    L : Bien le bonjour ! Je suis fan de One Piece depuis le tout début de sa parution ! M'sieur Oda... Je dois dire que les rookies qui sont apparues sur les Sabaody ont ultra la classe ! J'ai hate d'en découvrir plus sur eux ! en attendant, voici ce que je vous propose pour leurs anniversaires !
    EUSTASS "CAPTAIN" KID : Le 10 janvier. UROUGE : Le 1er août. SCRATCHMEN APOO : Le 19 mars. KILLER : Le 2 février. JEWELRY BONNEY "LA GLOUTONNE" : Le 1er septembre. BASIL HAWKINS : Le 9 septembre. BEPO : Le 20 novembre

    O : Nickel ! (°\/°)/ Il ne manque plus que Drake et Bege. A vous de jouer !

     

     

    L : Bonjour M'sieur Oda ! Dites donc, dans la troisième case de la page 128 du tome 57, ce serait pas l'ombre d'une troisième coupe qu'on aperçoit dans le coin ?

    SBS60 5 Sake Cups

    O : Décidément, vous avez l'oeil ! En effet, comme vous avez pu le découvrir dans l'épisode 585, Sabo était aussi présent à cette scène. Il s'agit donc de sa coupe. Mais comme son existence n'avait pas encore été dévoilée au moment de l'épisode 558, j'ai fait en sorte de cacher sa coupe, pour ne pas embrouiller les choses. Seulement, vous avez été nombreux à apercevoir ce petit bout de noir et à m'écrire pour me demander de quoi il s'agissait. Franchement, vous êtes forts !

    L : En relisant mes One Piece, je me suis aperçu d'une chose : à part pour les pages de présentations des persos et le courrier des lecteurs, vous ne réutilisez jamais des vignettes telles quelles. Ca correspond à une volonté particulière de votre part ?

    O : Rien ne vous échappe, ma parole. Effectivement, je n'ai jamais réutilisé telle quelle une vignette tiré d'un épisode ultérieur, pour la bonne raison que mon éditeur me rémunère un tarif donné pour chaque planche que je dessine. J'aurai donc l'impression de tricher si je ne faisais que coller des cases déjà faites. Attention, je ne critique pas du tout les autres dessinateurs. C'est juste mon propre tempérament. Je préfère dessiner sans me poser de questions. Comme ça, j'ai la conscience tranquille et je peux me concentrer. Ce qui vous prouve bien que je suis quelqu'un de très sérieux, et pas du tout un obsédé, comme certains le prétendent.

     

     

    L : Good afternoon, Mr Oda ! Avec ma soeur, on a repéré les T-shirts marrants de Luffy dans l'épisode 589 ! Vous pouvez nous en présenter la liste, SVP ?
    Image
    O : Ah oui, ils sont rigolos, ces T-shirts d'Ace et de Luffy. Sur ceux d'Ace, il y a à chaque fois un mot. Sur ceux de Luffy, ce sont de petits jeux de mots où des rébus mêlant des lettres et un dessin. Il faut connaître les onomatopées japonaises des cris des différents animaux pour les comprendre.

    Et voilà le travail ! Par contre, je suis bien ennuyé... Il y en a un dans l'épisode 589 que j'ai complètement oublié ! Impossible de me souvenir de ce que c'était...
    Image
    Enfin pas grave ! L'essentiel, c'était de vous montrer qu'ils changeaient d'habits !

    « SBS volume 59One Piece chapitre 720 en Version Française »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :