• SBS volume 61

    SBS104C

    L : M'sieur Oda, bonjour. Ou bonsoir (?) ! Voilà, j'ai une question à poser concernant les symboles sur le chapeau de Portgas D. Ace.


    Image
    Ai-je eu raison de naître dans ce monde ?

    Image
    Je suis si heureux d'exister car comme ça, j'ai pu rencontrer mon père et Luffy qui ont daignés aimés une loque humaine comme moi. Merci.


    Ces signes symbolisent-ils la quête d'Ace et la "réponse" qu'il a trouvée au cours de son périple ? En fait, j'en suis persuadé ! Car au moment de faire ses adieux à Luffy, il avait exactement la même expression que sur son chapeau ! (signé : lecteur d'ambiance.)

    O : Ma foi, vous avez été nombreux à m'écrire sur ce point. Ces marques et les dernières expressions de son visage... Oui, ce sont bien les mêmes. Pour tout vous avouer, ça m'a surpris la première fois qu'on m'en a fait la remarque. (rires) Ceci étant dit, c'est vraiment une pure coïncidence. Lors de la première apparition d'Ace, j'avais déjà une idée du destin qui l'attendais. Quant à ces symboles, je les ai dessinés simplement pour lui donner un style. il n'y a donc aucun sens à chercher derrière. Pour ce qui est des expressions d'Ace avant sa mort, j'ai eu cette idée de transition en essayant de lire ce qui pouvait se passer dans le cœur d'Ace. Et en toute honnêteté, il a mal, il a chaud, il souffre, il s'en veut et ne souhaite pas mourir. Voilà ce que traduis sa première expression. Mais je me suis dit aussi qu'il voudrait sans doute transmettre à Luffy qu'il ne regrette absolument pas la vie qu'il a vécue, d'où ce sourire. Après tout, on sourit aux bébés qui pleure pour les calmer, n'est-ce pas ? C'est un peu près la même chose. Il y a des sourires que l'on donne avant tout pour faire sourire l'autre. Je vois son ultime rictus comme l'expression de sa tendresse envers ceux qui restent encore dans ce bas monde. C'est pour ça que je les ai dessinés côte à côte. Enfin bref, je parle trop hein ? Quoi qu'il en soit, je suis toujours épaté par le fait qu'une détail ne vous échappe !

     

    L : Cher Monsieur Oda, j'ai beau scrupter la couverture du tome 57, je n'arrive pas à trouver Namur, le commandant de la 8e flotte. Que lui est-il arrivé ?! S'il vous plaît, donnez-lui une seconde chance avec "les questions que tout le monde se pose" !! (signé : Joz)

    O : Ah oui, effectivement. Mais en réalité, je l'avais bien dessiné. On dirait que ça a été coupé à l'imprimerie car dans ma planche originale, il y est bel et bien. Je penserai à intégrer la planche entière dans un prochain art book. Sans rancune, capitaine Namur !

     

    L : Dear Odacchi, euh... C'est pas parce que j'écris en anglais que je suis américain, d'accord ?
    En fait, l'autre jour je regardais la télé et ça parlait d'un certain endroit appelé le "Triangle des Bermudes". Si ça se trouve, c'est de là que vient le "Triangle Florian" ? (from Doshita)

    O : Oui, naturellement. Je n'avais pas déjà répondu à cette question ?Le "Triangle des Bermudes" est une zone réputée maudite de l'Atlantique Nord qui existe réellement. Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement, mais autrefois, plus de cent bateaux et avions y disparaissaient chaque années. Etant donné que le mystère n'a pas été résolu, j'imagine que ça reste un coin chaud encore aujourd'hui. Il existe de multiples théories quant aux causes de ces disparitions, comme par exemple des ondes électromagnétiques ou du gaz méthane. Si le sujet vous intéresse, faites une petite recherche. Il y a également de nombreux témoignages évoquant des bateaux fantômes.

     

    L : En regardantle film "Strong World", j'ai tout de suite compris. Dans le chapitre 597, je me suis toujours demandé pourquoi, sur une île déserte aussi dangereuse que Yakelkun (voir p. 57), il pouvait exister un endroit sans danger. En fait, c'est à cause de cet arbre qui est derrière, c'est ça ? Mais j'imagine qu'il n'a pas le même effet que le daft green du film ? Vous pouvez donner des détails, je vous y autorise.
    (signé : Takaaki T.)

    O : Vous avez tout à fait raison, mon cher. J'ai zappé l'explication suite au manque de pages (et puis bon, je me disais que c'était pas si important). En effet, on voit dans le film le daft green, un arbre dégageant une odeur pestilentielle pour les animaux (normal, c'est du poison). Les animaux ne s'approchent jamais de cet arbre, j'ai donc pensé à utiliser ses propriétés ici. Ceci étant dit, ce n'est pas exactement le même arbre mais une autre espèce de la même famille qui, elle, n'est pas toxique.

     

    L: Odacchi~ une question pour vous : Est-ce que le pénis de Joz, le 3e commendant de Barbe Blanche, est en diamant?

    O: oui, le pénis de Joz est bien en diamant.

    « Télécharger One Piece 611 VOSTFR HDSBS volume 62 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :