• SBS volume 62

    SBS62 Header1

    L : Quand il est à table, Killer mange-t-il avec ou sans son masque... S'il porte un masque, est-ce que ça pourrait ressembler à ça ? C'est quand même plus facile de manger des choses coupées en bâtonnets. (from N)
    Image
    O : Je pense qu'il mange en gardant son masque, bien sûr. Les bâtonnets lui iraient bien, effectivement. J'ai entendu dire qu'il affectionnait aussi les soupes de nouilles. Il a l'air de se nourrir essentiellement de pâtes, qu'il préfère au peperoncino. Quant à la sauce tomate, elle donne à son masque une teinte rougeâtre et une allure fort indécente par la même occasion.
    Soit dit en passant, il consomme tout ce qui est alcoolisé à l'aide d'une paille.

     

     

    L : En japonais, Law appelle Luffy "Mugiwara-ya", alors si quelqu'un s'appelle Tsuchiya, il va l'appeler Tsuchiya-ya? J'attends votre réponse mon cher Law. (pseudo : cocoa onna)

    O : Monsieur Law ! On vous appelle ! Tien, c'est bizarre, il ne vient pas. Dans ce cas, je vais répondre à sa place. Autrefois, au Japon, enfin vers l'époque Edo, on utilisait ce qu'on appelle les "noms de maison" en guise de nom de famille. N'est-ce pas, Monsieur Law ?

    Trafalgar Law : Ouais.

     

    L : Dans l'équipage de Law, il y en a un qui porte une casquette et un autre un chapeau où est écrit "pingouin". Comment s'appellent-ils ? Je meurs d'envie de le savoir ! Merci de me répondre !!
    (pseudo : Tournesol)
    ImageO : Tout à fait, il s'agit de Shachi et de Pingouin.

     

     

    L : Salut maître et bravo pour tout le boulot que vous faites ! L'autre jour, je regardais la télé et je me suis dit que, si ça se trouve, pour le Grey Terminal, vous vous étiez inspiré du bidonville de "Smokey Montain" à Manille, dans les Phillipines ? (pseudo : NN brothers)

    O : Ah bon, ils en ont parlé à la télé ? Ouji, c'est exactement ça. Dans la réalité, il existe souvent des paysages qui dépassent notre imagination. Les montagnes de déchets brûlent et dégagent de la fumée. Tout ça est bien réel et de nombreuses personnes vivent là-dedans, vraiment. Ce que j'ai décrit dans le manga n'est que superficiel, car dans la vie réelle de cet endroit, les maladies se propagent et il y a des monceaux de cadavres partout. Et même s'ils ont envie de s'en sortir, ce n'est pas aussi simple que dans un manga. De toutes façon, mes récits sont toujours plus léger que la réalité, donc si vous voulez en savoir plus, effectuez des recherches et vous verrez bien.

     

     

    L : Salut m'sieur Oda ! Ravi !
    Sans plus tarder, voici les couvertures des tomes 1 et 61...

    Image Image

    C'EST UN DOUBLON ! 
    Voilà, c'est tout !
    (pseudo : Ami de Chii)

    O : RHAAH !! ET MINCE !! 
    Zut alors, je n'avais même pas remarqué ! Je me disais bien que j'avais déjà dessiné ça quelque part. Ah-là-là, quelle grosse boulette !!
    (Chers petites enfants, sachez que j'ai fais exprès, en réalité. Mais je fais le bouffon en prétendant m'être trompé. Vous avez vu comme je suis marrant ?

     

    L : J'ai une question-surprise pour l'équipage de Barbe Noire !! Au début, il y avait une belle femme, mais pourquoi avez-vous finalement opté pour Catarina Devon. Vasco Shot l'ivrogne a un gros et long nez, lui aussi. Nami est trop sexyyy !
    (pseudo : Midori masquée)
    Image

    O : Eh bien, il s'agit d'une esquisse qui a été publié dans un tome annexe du nom de One Piece Green. C'est un extrait de mon cahier de brouillon, dans laquelle je rassemble des idées pour les nouveaux personnages. Avant d'apparaître devant vos yeux ébahis, certains personnages ont pu entre-temps changer d'apparence au cours des années, tandis que d'autres ont été créés à l'improviste, durant la conception des manuscrits. L'équipage de Barbe Noire rentre dans la première catégorie. Et là, vous me dites : "Mais comment on a-t-on pu arriver à un résultat pareil avec une élaboration d'aussi longue haleine ," Ma foi, je comprends parfaitement cette interrogation, surtout quand on voit toutes ces têtes énormes, au final. Pourquoi ai-je renoncé à cette jolie femme ? Pour la simple raison que l'équipage de Barbe Noire incarne l'image même des pirates : sales, sauvages et balèzes. Une jolie fille, au milieu de tout ça, casserait l'ambiance plus qu'autre chose (pourtant je les aime bien, hein, je tiens à le préciser). Voilà ler pourquoi du comment !!

    PS : One Piece Green paraitra en France en novembre 2012.

    L : Bonjour maître Oda. Quelque chose me turlupine. Si ça se trouve, le "Fluide" et le "Mantra", c'est la même chose ? Je me suis posé la question parce que Coby dit, dans le tome 60 : "j'en suis devenu ultra sensible aux présences qui m'entourent".
    (pseudo : la chatte noire)

    O : C'est tout à fait exact, Rayleigh l'avait d'ailleurs confirmé dans le tome 61. Les mêmes phénomènes naturels portent des noms différents selon les pays. Voilà tout.

     

    L : J'ai craqué pour la faculté d'Akainu. Est-ce le fruit du bout-bout, ou bien le fruit du Magma ? Les possibilités sont si nombreuses que je n'arrive pas à savoir. Merci de me répondre !! (pseudo : Issy 414)

    O : Comment ça, je ne l'ai marqué nulle part dans la série ? J'ai reçu également des questions similaires concernant les trois amiraux qui possèdent des fruits du démons.
    - Akainu : Fruit du magma / homme-magma
    - Aokiji : Givro-fruit / homme-congélation
    - Kizaru : Fruit du flash / homme-éclair

    L : Voici ma question : la blessure de Luffy sur la poitrine a-t-elle été reçue lors de l'attaque d'Akainu contre Jinbei et Luffy ? Je me suis posé la question quand j'ai vu la scène à la télé, l'autre jour...
    (pseudo : Princesse Shirasuboshi)

    O : Eh oui. Ce mec-là a transpercé l'épaule gauche de Jinbei et laissé une énorme cicatrice chez Luffy.

    « SBS volume 61SBS Volume 63 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :