• SBS volume 68

    SBS Volume 68 Header 2

    L (lecteur)

    O (Oda)

     

     

    L : Bonjour, pourriez-vous nous dessiner Hina, Smoker et Tashigi étant enfant svp.

    Tashigi as a Child Smoker Child Hina Kid

     

    O : Ok.

     

     

    L : Génial! C'est un honneur d'apparaître dans les SBS! Je voulais vous demander l'âge et la taille des supernovaes. En attente d'une prochaine fois.

    SBS68 4 Supernova Profiles

    O : Okay, mais c'est avant l'Ellipse alors ajoutez juste 2 années à chacun d'entre eux mais leur taille n'a pas changé. A cause du pouvoir de Bonney, son âge est juste une estimation. Pour la taille de Drake, c'est sous sa forme basique, de même pour Urouge.

     

    L : Ho ho ho ho ho ! Bonsoir M'sieur Oda ! Je me demandais ce qu'allait devenir Usopp une fois qu'il aura utilisé toutes les pop green en sa possession .
    Signé : "J'adore les filles aux cheveux courts"
    Image
    O : Vous êtes nombreux à me poser cette question depuis un petit bout de temps déjà. Je pensais vous répondre par un dessin quelque part dans le manga, mais je n'en ai pas eu l'occasion jusqu'à présent. J'ai donc profité d'une scène du film One Piece Z se déroulant sur le bateau pour y insérer un élément de réponse. C'est normal que vous vous soyez fait du souci pour Usopp car il utilise des graines comme arme. Mais tout va bien, inutile de vous inquiéter. Il s'est fabriqué un petit jardinet sur le pont arrière du "Thousand-Sunny" de manière à pouvoir produire lui-même ses graines. Dans la scène en question, vous pouvez le voir en train d'exterminer les insectes nuisibles sur les plantes. Tôt ou tard je ferai aussi apparaître son jardinet dans le manga.

     

     

    L : Bonjour Monsieur Oda. J'ai la forte impression qu'à ses débuts, Sanji ressemblait beaucoup à Leonardo DiCaprio tel qu'on peut le voir dans le fim "Roméo + Juliette. Un ami est persuadé que je fais erreur. Pourriez-vous nous dire si vous vous êtes inspiré d'un modèle pour dessiner Sanji ?
    O : Je me souviens qu'au début on m'a très souvent dit qu'il ressemblait à DiCaprio. Et c'est vrai, chose assez rare chez moi, que j'ai réellement pris modèle sur quelqu'un pour le dessiner. Je n'avais pas pour but qu'il soit le plus ressemblant possible, je voulais juste qu'il dégage la même atmosphère que son modèle. Il s'agit de Steve Buscemi, un acteur que vous pouvez voir dans le film Reservoir Dogs, par exemple. Je le trouve vachement classe ce type. La seule personne qui a un jour deviné de qui je m'étais inspiré est un employé de l'entreprise Bandai.

     

     

    L : La raison pour laquelle Luffy ne rétrécit plus après avoir utilisé Gear Third réside-t-elle dans le fait que vous êtes un pervers, ou est-ce parce qu'il a grandit et progressé ? Merci pour votre réponse ! Signé : I'm a Légend

    O : La réponse est : parce qu'il a progressé, évidemment. De toute façon je ne comprends pas ce que veut dire ta première hypothèse. Grâce à son entraînement de deux ans, Luffy est désormais capable d'utiliser Gear Second et Gear Third avec beaucoup plus de facilité. Lorsque j'ai annoncé à l'équipe du dessin animé que Luffy cesserait désormais de rétrécir, ils ont poussé un gros "oui" de soulagement. Moi aussi ça me facilite la vie car j'ai moins de cases à dessiner. Merci Luffy !

     

     

    L : Salut Oda ! Je suis allé faire un tour à l'exposition One Piece et je suis tombé en plein dans la semaine qui avait pour thème le chapitre 668, celui intitulé "Alliance entre pirates" ! C'est là que j'avais remarqué qu'il y avait trois coupes à saké devant la tombe d'Ace !! Est-on censé comprendre qu'il est aussi venu se recueillir sur sa tombe ? Parce qu'à part lui et Luffy, il ne me semble que personne d'autre n'est au courant... Signé : l'incarnation du coiffeur
    SBS68 5 Three Cups
    O : oui, tout à fait. Cette même page avait d'abord été publiée dans l'hebdomadaire Jump, mais une publicité empêchait alors le lecteur de bien voir. Lorsqu'elle fut ensuite exposée à Tokyo il n'y avait plus le texte publicitaire et tout le monde a pu constater ce qu'il en était réellement. Pour le moment je préfère laisser le soin d’interpréter ce dessin vous-mêmes.

     

     

     

    L : Bon, va falloir super répondre à notre super question, Oda !! Que signifie le sigle "FR-U4" de la nouvelle arme de Franky, le Black Rhino FR-U4 ? On n'y pige super rien ! Et on a super envie de savoir... Signé : Match et Takeshi

    O : Alors c'est très simple. J'ai choisi le "FR" pour (le général) Franky, et le U pour bras qui se dit "udé" en japonais. Le Black Rhino FR-U4 correspond aux bras du général Franky une fois qu'il s'est transformé.

     

     

    L : Dans les dernières paroles qu'il prononce avant de mourir, Ace demande à Luffy de remercier tous les autres de l'avoir aimé tel qu'il était. Savez-vous si Luffy a bien transmis le message ?
    Signé : Otohinanamé
    SBS68 5 Ace's Death
    O : En effet, je me souviens que Luffy lui a fait cette promesse.
    Cependant, vu la suite de l'histoire, je ne pense pas qu'il ait eut l'occasion de revoir les membres de l'équipage de Barbe Blanche. Mais ça ne fait rien parce que c'est l'affection qu'ils portent tous à Ace qui a permit d'aboutir à la guerre au sommet. Aucun d'entre eux n'attends en retour de quelconques remerciements de sa part. Je pense qu'à ce moment-là Ace avait autre chose en tête. A votre avis, qu'attendait-il de Luffy et lui faisant promettre de bien transmettre le message ? Il voulait que son petit frère survive. Si vous voulez mon avis, je crois que ses dernières paroles sont parvenues aux oreilles de bien plus de monde qu'on ne l'imagine.

    « SBS volume 67Bonne année avec Gomu Gomu No MIX »

  • Commentaires

    1
    philippine 2004
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 12:05

    one piece ses trop bien

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :