• SBS Volume 78

    SBS Volume 78

    Question: Oddachi... Aujourd'hui, en rangeant ma chambre, j'ai trouvé un papier laissé par Cora-san. Au moment ou j'ai vu ca, je me suis souvenu de lui.. Oh...(larmes). J'aimerai que Oddachi le garde, donc je vous l'ai envoyé.


    Oda: Uwaaaaah...(pleurs). Cora-saaaaaan!! Ne commencons nous pas.. les SBS!!

    SBS Volume 78



    Q: A chaque fois que je bois une boisson gazeuse cul sec, j'ai mal au ventre. Que dois-je faire?


    O: Arreter de boire cul sec.


    Q: J'aimerai creer un parent de Pandaman.. Ce que je voulais dire j'en ai créé un pour lui. SVP dites votre avis!!


    O: Je suis vraiment intrigué que le corps du pere de Pandaman soit si musclé. Merci pour la carte ^^ Je rejete.

    SBS Volume 78

     

     



    SBS Volume 78



    Q: Ca peut paraitre soudain, mais j'ai une question. De tous les personnages de One Piece, il y a beaucoup de mères inconnues ou qui sont dejà mortes. Pourquoi?


    O: En fait. La reponse est simple. L'antonyme de "aventure" c'est "mere" (c'est une "blague" hein.. rien de sexiste ^^)

    SBS Volume 78




    Q: Dans le chapitre 755, on voit un garçon appelé Gimlet, c'est en reference au cocktail c'est ca? Oda sensei ets vous peut etre un fan de Raymond Chandler (ecrivain) aussi? Ou alors aimez vous juste l'alcool? 


    O: Oui c'est le Gimlet. Mais c'est trop compliqué a expliqué donc que dois-je faire? C'est sympa de voir les gens connaitre le celèbre (hard-boiled) roman appelé “A long farewell“. Dans ce roman il y a une celebre replique "c'est trop tot pour un Gimlet". En d'autres termes, en adequation avec le coté "hardboiled" j'ai dessiné. Je pensais devoir choisir un nom pouvant s'associer a ca. Seul les personnes connaissant auraient cherchés. De plus, je suis de Kyushu, et en tant qu'auteur j'ai le coté "hard boiled". Et oui je bois des fois de l'alcool.

    Au passage, le nom de la femme de Pink n'est pas Lucianne mais Russian... un autre cocktail..

    SBS Volume 78

       

    SBS Volume 78



    Q: J'ai remarqué que Robin avait une grosse poitrine. Si vous regardez mieux, Nami aussi. Pourquoi elles en ont une si grosse?? Est-ce que Oda aime ca? C'est une question de 2 enfants de 10ans.


    O: Je le dit souvent, je dessine le reve des garcons. A travers le monde, des femmes ont de grosses poitrines!

    SBS Volume 78

     

     

     

    SBS Volume 78



    Q: Hey! Comment ca va? je vais bien. J'ai une question sur One Piece que j'aime tant. Je suis perturbé par les motifs floraux. J'aime les motifs floraux, mais en grandissant les femmes peuvent porter de simples dessins aussi. Les deux me vont je pense. Qu'en pensez vous Oda-san, lequel est le mieux?


    O: Oui, dans mon cas je porte un "une piece" avec des motifs floraux quand je sors. C'est toujours un policier qui le remarque, et je suis suspecté  d'etre Amawari-san, mais ca me va! un "une piece" c'est bien! 

    SBS Volume 78



    Q: J'ai une question pour vous, Odachi. Dans le volume 76, chapitre 762 quand Law est avec Cora-san, j'ai trouvé Crocodile dans un article de journal tenu par Cora-san. De quoi parle cet article?


    O: Oui tu as de bons yeux. En fait oui si tu regarde de plus pres c'est bien Crocodile. C'est 16ans plus tot quand Law en avait 10, Doflamingo 25. Crocodile avait 30ans. Quand il etait jeune, il se fit un nom et reputation, comme Luffy et les autres le font actuellement, mais il devint Shichibukai tres tot, entre 20 et 25ans. Ensuite, il se battu avec Barbe Blanche, mais subit une defaite. Au fil du temps, il avait un comportement de plus en plus etrange, et son ambition a été d'aller au royaume d'Alabasta, ou il a été vu en heros, un Shichibukai qui chassait les pirates. Ce qui lui a vallu ces articles. Donc la la reponse: c'est un article à propos d'un héros. 

    SBS Volume 78

     

     

     

    SBS Volume 78




    Q: Qu'est-ce que sont ces especes de pics sur les épaules de Pica?


    O: Durant sa maturation, si tu mets une pasteque dans une boite rectangulaire, tu peux faire une pasteque rectangulaire. Pour Pica.. Ila fait de meme durant sa periode de maturation et ses epaules sont devenus ainsi!

    SBS Volume 78



    Q: Oda-sensei!! Concernant la "Birdcage", Buggy peut passer a travers n'est ce pas?


    O: Oui, il peut y arriver facilement. Meme si ses nakamas sont a l'interieur, Buggy s'echapperait tout seul. Du joli hein?

    SBS Volume 78



    Q: Quand Luffy et Dofla se battront, je veux que Luffy remporte le combat!


    O: Je le veux aussi!! Encourageons le!!


    Q: S'il vous plais apprenez moi a dessiner facilement Zoro!


    O: - Du gazon irregulier pousse sur lui
    - Deux “ヘ“ dans la grande mer (sa tete)
    - Mets un peu de sauce soja en forme de croix sur le Gyoza (ravioli chinois), Bon Appetit!
    - Il a trois katanas, utilise les 3 comme des lignes
    - Adroite et a gauche un peu plus de gazon, c'est notre enfant perdu Zoro! Plus tard ses cheveux grandisent plus. (Zoro dit "C'est qui l'enfant perdu?")

    SBS Volume 78

     

     

     

    SBS Volume 78




    Q: Buffalo fait il lui meme son extraordinaire coupe de cheveux tous les jours?

    O: Ses cheveux sont crépus

    SBS Volume 78



    Q: Le garçon Dorry qui était avec le pirate Barrels, c'est l'actuel capitaine des pirates Drake, X Drake n'est-ce pas? Le nom Diez,sa blessure au menton, ils viennent de North Blue j'ai noté aussi. Donc Barrels est le père de Drake?

    O: Oui c'est ca!! Comme tu as bien remarqué, a refait sa vie, en tant que pirate de la "Pire Generation" aux cotés de Luffy et les autres. Son père Barrels est un ancien officier de la marine, et Drake, qui respectait son père, revait de devenir un marine egalement. Mais quelque choses arriva, et son pere devint un cruel pirate qui était violent y compris contre son fils. Drake croyait en son père tel qu'il était avant, et decida de le suivre. A ce moment la, 13ans et demi avant aujourd'hui, il avait 19ans. Il était grand, mais il avait l'air jeune, faible et peur de son père.  Puis il a eu cette recontre du destin avec Law, et fut protégé par la Marine, et en devint un. Oui il a tout quitté alors qu'il était vice-amiral, et devint pirate!! Que s'est il passé? Qu'en pense tu? Hey toi!! Nan.. Je suis curieux de savoir quel chemin il va prendre maintenant!

    SBS Volume 78  SBS Volume 78

         




     

     

    SBS Volume 78



    O: Maintenant, tout le monde. Dans les precedents volumes, je presentais Horikoshi-kun,  qui a créé “Boku no hero academia“, dans la section "Usopp Gallery Pirates' Plus tard il devint un professionel. Cette fois nous avont l'information que Mori Nozomu-san, qui a eu un gros prix au moment du volume 74, a fait ses debuts! MAis ectte information n'est pas de  Shueisha ou Jump. D'apres le magazine appelé “Gekkan afternoon“ (*gekkan veut dire parution mensuelle), il debuta cette année sous le nom de Himuro Keidai! Felicitations! J'espere qu'il rencontrera un fort succes, et se fera un nom dans le monde du manga. Donne de ton mieux!! (^^)

    SBS Volume 78 SBS Volume 78

     


    Q: Hello!! J'ai appris a la télé que le repas du vendredi des marines etait le curry, de ce fait ils ne pouvaient oublier la semaine passée.. Est-ce pareil pour la marine de One Piece? Dans ce cas qu'en est il du curry de Rika? 


    O: C'est le curry de la marine. c'est une celebre histoire, donc c'est pareil pour la marine de One Piece. Par periode, c'est aussi le devoir de ramener de l'ordre dans le regime alimentaire des soldats, donc des animaux et autres aliments marins font parti de la nourriture. Tu peux entendre parler de curry aux fruits de mer aussi. Dans la section de Rika tu peux commander le "delicieux curry de Rika" J'ai entendu dire qu'il etait tres populaire.

    SBS Volume 78



    Bon les SBS se finissent ici, on se retrouve au prochain volume!!

     

    Differences dans le tome :

    SBS Volume 78

    rajout du tatouage de Law

     

    « Hypothèses pour le chapitre 795 de One PieceSBS du Volume 78 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Juillet 2015 à 23:17

    SBS un peu décevant  avec pas trop d'info et quasi  pas de petite blague , dommage mais j'ai bien aimé l'info sur X Drake et son père et le peu de p´tites blague wink2

    2
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 12:59

    Je n'ai pas suivi l'ensemble des SBS mais savez-vous qui prépare ces questions ? Je demande ça parce que la plupart des questions ne servent à rien.

    Pour X Drake ok, même si on le soupçonnait un peu déjà. La petite parenthèse sur Crocodile, ok. Mais pour moi, le reste aurait pu être évité. Une question sur les grosses poitrines ? Ou comment faire la tête de Zoro (qui d'ailleurs ressemble vaguement à celle de Naruto) ? Quand nous faisons nos hypothèses, regardez comment on se pose des questions sur toutes sortes; nous allons chercher même parfois trop loin. Il y a trop de questions qui restent en suspens pour pouvoir poser ce genre de questions à Oda. Je ne dis pas qu'il faut du sérieux à toutes les questions. Mais sur 10 questions, je verrais bien 6/7 questions constructives.

    Merci quand même pour les SBS luffy_13.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 14:41

    Ce sont des questions envoyés par des fans, apres pour le tri on a l'habitude d'avoir en gros, des questions useless pour l'humour, des question age taille passé sur des personnages, sur des details dans les tomes, et parfois une revelation... Ah et aussi le "comment on dessine" des fois... En fait faut parcourir les SBS pour comprendre le contenu qu'on peut avoir ^^

    4
    Globule
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 12:36
    Malheureusement, des questions sérieuses risquerait de lui faire révéler des infos essentielles sur la suite de l'histoire...et puis le but des SBS, ce n'est pas de présenter de questions serieuses .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :