• Shanks "Le Roux"


    Affiliation Equipage du Roux
    Younkou
    Equipage du Roger
    Occupation Capitaine de l'Equipage du Roux
    Membre des Younkou
    Ex-Mousse du Roger
    Idole de Monkey D. Luffy
    Fruit du démon

    Aucun

    Race Humain
    Navire RED FORCE
    Prime Inconnue

     

    Shanks est le capitaine d'un des 4 équipages pirates les plus puissants au monde qui comprend entre autre son second Ben Beckman, le très gros Lucky Roux et le père de Ussop, Yasopp, l'équipage compte environ une centaine de membres. Shanks a 37 ans.

    Dans sa jeunesse Shanks était mousse sur le bateau de Gol D. Roger. Il y fit la connaissance de Baggy, lui aussi mousse. C'est à cause de Shanks que Baggy a avalé son fruit du démon.

    Shanks (27ans) et son équipage s'étaient temporairement installés dans le village où vivait Luffy alors qu'il n'était encore qu'un enfant. C'est à cette occasion qu'ils se sont connus et la joie de vivre de l'équipage a donné à Luffy le rêve de devenir un pirate.

    Un jour où les pirates revenaient avec leur butin et fêtaient leur victoire dans une taverne, Luffy mangea par erreur le Fruit du caoutchoutier qu'ils avaient ramenés. Lorsqu'ils s'en aperçurent, il était trop tard et Luffy avait acquis des pouvoirs d'élasticité de ses membres, mais en contrepartie il ne pouvait plus nager.

    Plus tard, Higuma, le brigand des montages et son groupe vinrent provoquer Shanks et sa bande mais la bagarre tourna très vite à leur désavantage puisque le clan se fit maîtriser en quelques secondes par Ben Beckman. Higuma s'empara alors de Luffy et s'enfuit par la mer avec une barque. Alors qu'ils se furent un peu éloignés, un monstre marin géant les attaqua et dévora le brigand et essaya de manger également Luffy mais au dernier moment, Shanks sauva le petit garçon de la noyade et du monstre mais il se fit prendre le bras gauche par la bête qu'il fit fuir avec le Haki.

    Le lendemain, avant que les pirates ne repartent, Shanks confia son chapeau de paille à Luffy et lui fit faire la promesse de venir le lui rendre lorsqu'il sera devenu un grand pirate. C'est pourquoi Luffy tient tant à ce chapeau.

    On revoit peu Shanks (37 ans) dans l'histoire mais il semble avoir une très grande renommée puisqu'il est l'un des 4 empereurs contrôlant le "Nouveau Monde". Le bretteur Mihawk vient lui rendre visite (pour lui parler de Luffy). Avant de perdre son bras, Shanks faisait souvent des duels avec lui, ce qui prouve sa puissance, et même après avoir perdu son bras gauche il fit jeu égal avec Barbe Blanche l'homme le plus fort du monde.

    Par la suite, il alla à la rencontre de Barbe Blanche dans le but de stopper Ace. En effet celui-ci recherche Barbe Noire pour le tuer. Cependant, n'aimant pas qu'on lui donne des ordres, Barbe Blanche refusera la demande de Shanks, ce qui sera le début d'un duel entre les deux empereurs. Lorsqu'ils engagent le combat, leur niveau est tel, qu'ils pourfendent littéralement les nuages au dessus de leurs têtes et divisent le ciel en deux. 

    Avant la bataille de Marine Ford, on apprend qu'il a une altercation avec un autre empereur nommé Kaidõ. On ne sait pas s’il y a eut un combat mais, s’il y a eut, Shanks n’a pas dut avoir beaucoup de mal car il en et sorti tout à fait indemne puisqu'on le voit plus tard à Marine Ford pour mettre à terme à cette guerre.

    Dans le chapitre 603 du manga, on voit la rencontre entre Roger et Raleigh (voir ici) et on voit le futur Roi des Pirates avec un chapeau de paille. D'après les paroles de Rayleigh, il est plus qu'évident qu'il s'agit du chapeau actuel de Luffy donné par Shanks à ce dernier.

    Shanks revint pour la fin de la bataille de Marine Ford qu'il arrêta lui-même ! Il enterra ensuite les corps d’Ace, Barbe Blanche et de tous les pirates morts lors de la bataille avec le reste de l'équipage.

     


    "connaître la victoire comme la défaite, s'enfuir et pleurer, c'est comme ça que l'on devient un vrai homme"

     

     

     

     

    Camie