• Smoker "le chasseur blanc"

    Smoker "le chasseur blanc"

    Smoker est, au début du manga, le colonel en charge de Logue Town, sur East Blue, un endroit très stratégique pour la Marine car c'est ici que les pirates viennent pour se réaprovisioner avant de partir sur Grande Line, la preuve, toutes les cellules de la prison de la ville sont complètement pleines!

    Smoker apparaît la première fois à l'endroit où il travaille,  Logue Town, apprenant que la pire crapule de tout East Blue est en ville, il le croisa au port, sans savoir qui il est car Luffy ne ressemble vraiment pas au stéréotype pirate, il lui donna même le chemin pour se rendre à la place où fut exécuté Gold Roger. Se rendant compte de son erreur, le Chasseur Blanc croisa Luffy suite son miraculeux sauvetage sur l'échafaud et décida de ne pas laisser partir cette future menace. Un combat se déclencha alors, combat que Smoker domina très largement sans même avoir à utiliser son fruit du démon, le moku moku no mi, un logia lui permettant de se transformer et de produire à foison de la fumée mais aussi à fumer autant qu'il le veut sans risquer un cancer (c'est pour ça qu'on le voit toujours avec 2 cigares à la bouche), très pratique pour les gros fumeurs! Smoker remarqua le potentiel du pirate au chapeau de paille mais pour l'instant, il ne peut rien faire face à un utilisateur de logia, impossible de le toucher! Luffy, à bout de force après s'être fait rouster, se fait, grâce à un second miracle, sauver par un mystérieux homme (on apprendra bien plus tard qu'il s'agit de son père, Dragon) qui lui prédit un grand avenir. Smoker se retrouva impuissant face au mystérieux personnage et fut forcer de laisser partir le jeune pirate. Smoker n'avait jamais laissé un pirate s'échapper, volontairement ou non. Luffy est le premier mais ce n'est qu'une question de temps avant que Smoker le retrouve et ne le vainque! Il en fait la promesse!

    Dans cet objectif, Smoker emmènera sur Grand Line avec lui la sergent-chef Tashigi, celle-ci a été déshonnorée par Roronoa Zoro, le second de Luffy, qui a refusé de la combattre car elle "ressemble à son amie d'enfance". Comme si c'était une raison! De plus, il possède 3 sabres exeptionels qui l'interessent beaucoup. Smoker agit avec Tashigi comme un père le ferait avec sa fille, comme elle est un peu bête et la tête dans les nuages, il la sermonne souvent mais il l'aime bien, il lui sauva plusieurs fois la vie (notament à Marine Ford) et elle le respecte pour son idéologie de la Justice, contrairement à beaucoup de hauts-gradés, Smoker applique sa propre justice, si un pirate agit justement, il le laisse partir au lieu de l'arreter. Elle l'admire également pour son sens de l'honneur : Smoker refuse de se faire atribuer les honneur si ce n'est pas à lui qu'ils reviennent.

    Smoker continua de suivre les chapeaux de paille jusqu'à Alabasta où il essaye encore une fois d'attrapper Luffy mais son grand frêre viendra l'aider. Le feu et la fumée ne peuvent rien faire l'un face à l'autre, ce qui conclut à un match nul, Ace s'échappa et continua sa quête : trouver Barbe Noire. Plus tard, il fut capturé par Crocodile, un des shishibukais qu'il déteste et auquels il ne fait pas confiance : un pirate reste un pirate, même s'il a juré fidélité au gouvernement. Il est enfermé avec Luffy dans la prison de Crocodile de Rain Base, néanmoins, ils arriveront à s'échapper. Luffy et Smoker qui sont des utilisataires de fruits du démon couleront dans la rivière autour du casino mais Zoro ira les sauver tout les deux, même le soldat de la Marine car ce n'est pas un mauvais type.

    Après l'arc d'Alabasta, le Gouvernement Mondial veut, afin d'étouffer l'affaire, le rendre responsable de l'arrestation de Crocodile et de la chute de Baroque Works et ainsi le récompenser. Ulcéré de recevoir des honneurs qu'il ne mérite pas, il insulte ses supérieurs en leur disant "Allez vous faire foutre!", c'est assez clair, non? ^^ (il a tout de même été promu contre-amiral à ce moment là ^^)
    Après cet affront que ses supérieurs lui ont fait, il veut plus que jamais retrouver Monkey D. Luffy!

    Après les évênements d'Enies Lobby, il fait une nouvelle apparition avec Tashigi. Il est toujours à la poursuite de Luffy et il vient juste de battre un pirate doté d'une prime de 50 000 000 de berrys. On apprend aussi par la même occasion qu'il a été promu au rang de Contre-Amiral, il trouve que les standards de l'armée sont trop souples. En effet, il n'en revenait pas que le pirate valait 50 000 000 de berrys... c'était trop facile pour lui. Il jure sur sa fierté qu'il arrêtera les membres de l'Équipage du Chapeau de Paille dans le Nouveau Monde mais pour ça il doit monter en grade selon ses mots.

    Il participa à la guerre de Marine Ford avec Tashigi, il y affronta un court moment Luffy. Il est toujours trop fort pour lui, bien que celui-ci soit en gear 2 (et ait battu plusieurs vices-amiraux!). Il l'attaquera avec sa jitte et le mettra à terre mais il sera confrontée à la fureur de Boa Hancock, ne supportant pas qu'on touche à son "mari", elle montrera qu'elle maîtrise le haki/fluide de l'armement en le frappant et en brisant sa jitte avec un coup de pied! Après cette attaque, Smoker se fera discret. Après la guerre, il voudra être mutté au G-5, la base navale du Nouveau Monde car il veut se rapprocher des pirates qu'il espère attrapper depuis pas mal de temps maintenant.

    On revoit Smoker 2 ans plus tard, après que l'équipage du chapeau de paille ait battu Hodi et ses hommes. Il met aux arrèts les pirates, anciennement esclaves d'Hodi, qui font surface, à peine libérés, il retrouvent déjà les menottes et les chaînes, triste pour eux. On apprend que Smoker est le sous-directeur du G-5 et qu'il est désormais sous-amiral et que Tashigi a gagné en notoriété (peut être car c'est la seule femme de la base ^_^) et est devenue colonel. Ils attendent les héros de l'île des profondeurs, bien sagement, bien calmement. Mais même après avoir longtemps attendu, il ne vit pas le Thousand Sunny pourtant, ils sont sur la route menant aux 3 îles. S'ils ne les ont pas vu, c'est parcequ'ils sont en route pour Punk Hazard, après avoir filtrer les transmissions téléphoniques, les marines rejoignirent l'équipage sur Punk Hazard mais tombèrent non pas sur Luffy ou un membre de l'équipage du chapeau de paille mais sur Trafalgar Law, un shishibukai (encore un...). Là-bas, ils furent témoin de la présence d'enfants, sensé être kidnappés, Law à qui ça n'a pas plus engage le combat contre les marines, il détruit leur navire et combat Smoker, ils échangent quelques coups et semblent à peu prêt de force égae mais Law arrète de jouer et enlève le coeur de Smoker! Tashigui se projette sur le shishibukai mais se fait découper en deux. Grâce à la faculté spéciale de Law, les 2 officiers ne sont pas morts et le chirurgien échange leur âme. Smoker devient Tashigi et Tashigi, Smoker! Ce qui donne à des scènes assez drôles où Smoker (dans Tashigi et la veste ouverte, donnant sur un très grand "décolleté") se fait draguer apr ses hommes! 

    Smoker nous révèlera qui est le maître de cette île et ce qu'il y fait. Il racontera également son expérience et pourquoi l'île a 2 parties : une enflammée et l'autre gelée. C'est César Clown qui faisait des expériences avec Vegapunk sur Punk Hazard il y a 4 ans mais un jour, César a fait exploser 2 laboratoire, ce qui laissa des séquelles irréparables. Avant ou pendant l'Ellipse, l'île fut le théâtre du combat qui opposa Aokiji et Akainu, l'île de s'est toujours pas relevée de ces monstres.

    Plus tard, les marines se batteront contre les hommes de César alors que Smiley s'est réveillé. Smoker et Tashigi qui ne sont plus dans leur corps auront bien du mal à se battre mais, reprenant leurs armes, se battront comme ils le peuvent jusqu'à ce qu'ils rencontrent Luffy qui bat Tashigi (dans Smoker) en très peu de temps, se rendant bien compte que quelque chose cloche. Même si Smoker n'est pas dans son vrai corps, il donnera un peu de fil à retordre à Luffy qui le battra tout de même sans difficulté. Celui-ci se moquera de lui et lui dira que dans ce corps, Smoker ne l'interesse pas mais qu'ils se battront dès qu'il aura récupéré son corps.

    Après la défaite de Luffy, Robin, Franky, Tashigi et Smoker face à César, ils seront tous enfermés dans la même cage (encore) avec Law qui s'est allié à Luffy. Son supérieur Vergo étant là, avec le maître de l'île, c'est son associé! Et plus que ça, Vergo est un pirate, un des hommes de Doflamingo Donquijote !

    Ils parviennent tout de même à s'échapper de la cellule dans laquelle ils étaient enfermés grâce à Law qui avait trafiqué ses menottes. Smoker (qui a retrouvé son vrai corps entre temps) décide à contre coeur de s'allier avec Luffy et Law pour arrêter Cesar Clown et Vergo, et récupérer le coeur du shishibukai.

    Plus tard, il retrouve le vice-amiral Vergo qui était sur le point d'en finir avec Trafalgar puisque qu'il possède son coeur et n'a pas honte de s'en servir pour lui faire du mal et contre ses attaques et les deux se préparent à combattre. Après un bref échange, Smoker donnera un puissant coup de poing au visage à Vergo en lui disant de ne pas toucher à ses anciens compagnons, qui ne méritent pas d'avoir un commendant renégat.

    Smoker et Vergo commencèrent alors un combat entre un logia et un expert du haki de l'armement. Smoker aussi maîtrise le haki mais son but n'est pas de vaincre son supérieur mais de lui subtiliser discretement le coeur de Law pour que ce soit lui qui le finisse. Ainsi, il utilisa en grande partie son fruit du démon pour combattre Vergo qui ne se douta de rien même s'il vit que sa manière de combattre n'est pas la sienne, puis il lui cassa sa jitte avec un coup de bamboo imprégné de haki! Propulsé à terre, Smoker montra à son ex-supérieur le coeur de Law qu'il a réussi à prendre. Smoker s'est battu avec comme seule intention de récupérer le coeur de Law et il a réussit! Il a perdu face à Vergo mais c'est un moindre mal pour un grand bien. Avec de nouveau son coeur en place, Law connera un coup d'épée à Vergo qui coupera l'île en 2 et Vergo avec!

    Mais Smoker n'est pas encore hors de danger, César Clown possède encore le coeur de Smoker! Sans hésiter, César abat un couteau dans ce coeur mais... ce n'est pas celui du vice-amiral! Il appartient à son amie Mone! Sans le savoir il a tué Mone alors que celle-ci allait se sacrifier en faisant exploser toute l'île avec elle.

     

    "N'oubliez jamais ça : Un pirate est toujours un pirate !!"

     

     

     

     

     

     

     

     

    Camie