• Spoilers Chapitre 902


    Jeudi 19 Avril 2018 à 09:34
    Temoignage7

    Résumé

    - Le sunny a réussi à s'échapper des territoires de  BM.

    - Sanji est choqué par la mort de Pedro..

    - Jinbei & co sont encore en train d'affronter BM.

    - Pudding est en larmes. En réalité, elle a embrassé Sanji avant de se quitter puis  lui a effacé la mémoire.

    - Le germa s'est replié.

    - BM apparait devant Jinbei & co. et leur demande "life or death".

    - Luffy & co mangent un repas préparé par sanji à bord.

    - Fin de  l'arc Whole cake Island, le prochain chapitre (+ page couleur) introduira le nouvel arc.

    ----------------------

    C'est avec un goût amer qu'on termine avec cet arc !

    ---------------------

    MAJ

    - Title “END ROLL”

    - At the beginning of the chapter we see how Sanji remembers his first encounter with Pedro, when he asks him to save his people (when Inuarashi and Nekomamushi are crucified and so on).

    - After this little flashback we see Sanji looking at the horizon, pensive and depressed by Pedro's death.

    - Carrot arrives and tries to cheer him up. She smiles and pat him on the head but in the end she breaks down crying and it's Sanji who has to cheer her up.

    - We see how Chopper heals Luffy from his wounds when they finally escape from their pursuers.

    - We went to Pudding, which is still in the alley. Remember briefly everything that has happened in the last days.

    - Finally we get to the kiss scene, Oda the account as if it were a roll of film.

    - Pudding takes Sanji's cigarette, hugs him and kisses him (we do not see the kiss but it is clear).

    - While Sanji hallucinates and his eyes turn to hearts, Pudding tears that piece of memory from his head with tears in his eyes and then leaves.

    - Already in the present we see Pudding crying inconsolably with that piece of memory of Sanji in his hands.

    Germa 66 don't scape from Big Mom.

    When she arrives and says "Live or Death" all of them are there

    --------------------------

    Traduction

    - Titre "END ROLL".

    - Au début du chapitre, nous voyons Sanji se remémorer sa première rencontre avec Pedro, quand il lui demande de sauver son peuple (quand Inuarashi et Nekomamushi sont crucifiés et ainsi de suite).

    - Après ce petit Flashback, nous voyons Sanji regarder l'horizon, pensif et déprimé par la mort de Pedro.

    - Carotte arrive et essaie de lui remonter le moral. Elle lui sourit et lui tapote la tête, mais à la fin, elle se met à pleurer et c'est Sanji qui doit lui remonter le moral.

    - Nous voyons comment Chopper guérit Luffy de ses blessures quand ils arrivent  finalement à s’échapper.

    - Du côté de Pudding, elle est toujours dans la ruelle, se remémorant de tous les évènements qui s’étaient passés les derniers jours.

    - Enfin, nous arrivons à la scène du baiser, Oda la présente tel un rouleau de film.

    - Pudding prend la cigarette de Sanji, l'embrasse, encore et encore (on ne voit pas le baiser mais c'est évident).

    - Alors que Sanji hallucine et que ses yeux se transforment en cœurs, Pudding lui efface se souvenir avec des larmes aux yeux puis s'en va.

    - De retour sur le présent, nous voyons Pudding pleurer à chaude larme avec le morceau de mémoire de Sanji dans ses mains.

    Le Germa 66 n’a pas réussi s’en fuir.

    Quand Big Mom arrive Jimbei ansi que le Germa sont à sa merci avec son célèbre « Live or Death ».

    Jeudi 19 Avril 2018 à 10:08
    Hiken-no-Ace

    Merci pour les spoils cool. Au top!

    Effectivement, l'arc se termine sur un goût amer... Oda semble encore préparer un cliffangher avec les HP et le Germa... Attendons le scan pour voir mais cela semble se terminer un peu en eau de boudin beurk

    Jeudi 19 Avril 2018 à 10:27
    royalbdk2015

    ^^Hum

    happyYo mina

    Franchement, je préfère attendre avant de me prononcer mais ça s'annonce très mauvais. La situation de Jinbei est problématique et s'il réussit à s'enfuir avec tout le monde saint et sauf cela ridiculisera une fois de plus la Yonko. 

    MAIS LE GROS POINT NOIR, c'est SANJI!  On se tape deux ans de souffrances et au final on lui supprime sa mémoire! Je suis désolé mais c'est une erreur gravissime. J'irais même plus loin, avec tout le respect que je lui doit, ODA a merdé!

    Supprimer la mémoire de Sanji c'est lui enlever la possibilité de se remettre en question et d'apprendre de ses erreurs = ÉVOLUER. Qu'importe qu'il n'a pas eu de combat, avec tous ces événements il se serait remis en question et aurait changé, aurait eu un déclic. Mais là rien...Donc question:  à quoi tout cela aura servit?

    Enfin, je ne parlerais pas de Luffy qui fait un pic nic alors que plusieurs personnes se sont sacrifiées pour sa gueule et que Jinbei and co sont encore en train de combattre.  

    Bref, hâte de le lire pour donner mon avis définitif mais avec ce que j'ai lu... j'ai juste envie de pleurer cry

    Jeudi 19 Avril 2018 à 10:43
    Temoignage7

    Quelques infos supplémentaires mais pas tant que cela :

    - Du côté du Mirroworld, quelqu'un prend le chapeau du visage de Katakuri et il se réveille, il s’agit de Brulée.

    - Bien que Katakuri éprouve un peu d'embarras pour son visage, elle ne semble pas s'en soucier.

    - Nous voyons un petit flashback de leur enfance. D'abord, nous voyons Katakuri manger comme un glouton à côté de Perospero, Oven et Daifuku.

    - Ensuite, nous voyons une scène où quelqu'un a coupé le visage de Brulée quand elle était enfant, d'où l’origine de sa cicatrice au visage. Cela a mis en colère Katakuri qui s’en prend à cette personne, depuis lors, il couvre son visage avec l'écharpe (je n’ai  pas réussi à bien comprendre cette dernière phrase).

    - De retour dans le présent, on voit Brulée entrain de soigner les blessures de son frère en attendant l'arrivée du reste de la famille.

    - Big Mom arrive à Cacao Island, toute la famille est exaltante. Le Germa n'a pas encore réussi à s'enfuir.

    - Devant Jinbe, Aladdin, Juge, Ichiji, Niji, Reiju ... Big Mom dit "Live or Death" ...

    - Sur le Sunny, nous voyons Luffy, Chopper, Brook et Carotte très heureux d'attendre la nourriture de Sanji.

    - En même temps dans la nouvelle Baratie, certains pirates attendent avec impatience la nourriture de Zeff, malgré le fait que les autres chefs ne veulent pas les nourrir.

    - Dans le Sunny tout le monde est à la table en attendant cette nourriture.

    - Sur une belle dernière page, nous voyons Sanji et Zeff livrer la nourriture en même temps.

    Jeudi 19 Avril 2018 à 10:57
    ZORO-WARA

    Merci pour ces spoils assez peu surprenant vu tous les bruits et vidéos qui courent sur le sujet.

    Comme vous le savez, ça fais des mois que cet arc me saoule, donc perso je suis bien content qu'il se finisse vite et mal plutôt qu'Oda cherche à nous trouver une sortie meilleure en espérant raccommoder les oripeaux restant et nous fasse languir encore plusieurs mois.

    Enfin on va pouvoir passer à la suite si passionnante : Le groupe Zorro, le groupe Neko/Inua, La rêverie puis Wano Kuni.

    J'aimerais faire une petite synthèse après cette semaine riche en commentaires post 901 pourri :

    On est visiblement au moins une moitié voir une majorité à être déçu de Oda qui n'arrive plus à articuler les personnages et les aventures de façon cohérente et enthousiasmante, c'est sûr que dernièrement on est loin des géniaux Water Seven/Enies Lobby, Alabasta, Skypea... je ne sais pas si c'est irréversible ou pas, mais j'espère qu'il trouve une solution pour remonter la pente sinon je doute franchement du succès de la dernière partie de l'histoire, ce serait tellement dommage, des millions de fans déçus... Il est peut être foncièrement fatigué et lassé, n'a pas autant d'inspiration et surtout je pense que cela devient trop compliqué même pour un cerveau de son envergure, de réussir à donner uen cohérence à cet ensemble immense de personnages et de sous mondes mis en place tout au long des scans... en gros il devient victime de sa propre volubilité, de sa générosité on dira.

    Je suis d'accord avec ceux qui trouvent décevant et illogique le fait que Luffy developpe ses forces en fonction du numéro du scan plutôt qu'en fonction des enjeux : oui en effet, pourquoi Luffy ne développe pas le Gear Fourth contre Ody Jones alors que tout le royaume va mourrir, Oda veut parfois en faire trop, j'aurais préféré que Luffy explose plus facilement la bande d'Ody, juste assez pour être apprécié par les HP sans pour autant devenir un dieu.

    Mais globalement je voulais vous dire : n'oubliez pas que tous ces mangaka sont avant tout des JAPONAIS, donc toutes les trucs et astuces, ficelles,Clifhanger.... sont établis en fonction de leurs références culturelles, et non pas en fonction des nôtres, il s sont beaucoup plus idéalistes et manichéens que nous, et ont du coup une forte tendance à en rajouter des caisses pour obtenir le même effet que nous, du coup soit on arrive à se le rappeler à chaque lecture, soit forcément il y a des moments où l'on sera déçu comme pour le clifhanger minable du 900/901, c'est du tout petit Oda mais c'est certainement mieux passé au Japon voyez vous. Et au final pour qui écrivent les mangakas selon vous? Les personnages ont beau avoir des visages occidentaux, ils écrivent avant tout et même je suis prêt à parié presque exclusivement pour le publique Japonais qui a en plus le gros mérite d'être fidèle et d'être honnêtes, autrement dit ils achètent tous les livres ce qui enrichit Oda tandis qu'en occident on a beaucoup plus tendance à s'arrêter au scan piraté, seul les gros fan geek achètent systématiquement les mangas.

    Je reviens sur le spoil :

    Le coup de la mémoire effacée par Pudding : du coup tout s'explique et devient cohérent par rapport à cela, mais c'est tellement décevant, pour moi, avant même le gros 1v1 de Sanji tant espéré pour qu'il ait un Power Up, j'attendais surtout qu'il trouve une femme et devienne enfin un homme au lieu de rester cet éternel couillon rêveur qui m'agace au plus haut point (enfin ça m'agace depuis les 2 ans d'entraînement, avant s'était énervant mais rigolo). Mais du coup on comprend pourquoi Oda a obligé Sanji à faire un gâteau nickel qui sauve Mama et Totland, car sinon ça aurait trahie Pudding qui n'aurait pas pu rester dans la famille Charlotte. Au final aucun des témoins direct de l'élaboration du gâteau ne s'est douté d'un coup fourré, don tout est resté dans les clous, et Pudding n'a pas besoin de changer la mémoire de tout le monde (sauf Lola qui s'est barrée donc on s'en fout).

    Content que les Germa soient encore là pour qu'ils aient quand même un peu de lustre, car là ils passaient pour de vrais ballons de baudruche.

    Jinbeï moi je le kiffe un max contrairement à certains, ce n'est pas lui le problème mais Oda, le perso en lui même est ultra kiffant, attachant et badass, il ne mourra pas et sera un énorme atout ultra utile pour les futurs arcs vu le faible niveau global actuel des CDP en comparaison avec celui des futurs adversaires.

    A demain pour le scantrad

     

    Jeudi 19 Avril 2018 à 11:47
    GodKyros

    Salut à tous !!

    royalbdk2015 : Ce n'est pas toute sa mémoire mais juste le baisé qui a était retiré donc Sanji garde les séquelles sur tout le reste. (enfin je pense et j’espère ! car sinon Fuck WCI)

    Donc l'arc est terminé... Je me dit que peut être cette arc était fait en sorte d'enfoncer un max Sanji... qu'il se dit qu'il à merdé partout et qu'il doit se bouger le cul par la suite si il veut être utile !

    En soit l'arc n’était pas si mal... (Je ferait un pavé lors de la sortie du scan) Mais beaucoup de chose mon déçus comme m’ont fait kiffer ! Partagé entre le seum et la joie de voir l'arc se finir. Donc que le scan sort, je balance mon ressentit sur TOUT et on passe à autre chose !

    Bravo Sanji pour tout ce que t'as fait ! Soit tuer Pedro et Pound et foutre tout le germa et les hommes poisson dans la merde face à un BM que tas bien nourris ! C'est mignon d’être "humain" mais tu reste un "Pirate"

    Et une petite pensée à Pekoms qui doit certainement boire un petit verre de jus d'orange sur une terrasse ! ^^

    Bon voila ! j’attend le scan pour vous déverser tout mon sel accumulé depuis longtemps mdr !

    Jeudi 19 Avril 2018 à 11:50
    royalbdk2015

    ^^Hum

    Zoro-wara

    Je ne suis pas d'accord avec toi. Ton analyse n'est pas complètement fausse mais elle n'est pas correct pour autant. Certes il est vrai que les japonnais ont une culture auto centré et que dans la construction des scénarios et dans le contenue des chapitres il y a des références, des mimiques et de l'humour relatifs à la culture nippone. Mais le marché du manga n'est pas auto-centré. La France est le deuxième pays consommateur de manga d'ou le fait que plusieurs mangaka aime nous faire quelques clin d'oeil ( MHA ou Tokyo Ghoul) . Il y a aussi les nouveau manga qui se base sur la culture ( Boku no hero se base sur les comics) ou l'histoire d'autre pays ( Nanatsu no tazai se base sur les légendes arthurienne). 

    Enfin, One piece a évolué en montrant tout un panel de référence culturelle d'autres pays ( Disney, ou la place de la thoncorde). Alors oui, Oda écrit pour les japonnais mais pas que, son oeuvre est très ouverte, beaucoup se reconnaisse dedans et c'est l'une des force du manga. De plus, les éditeurs derrière sont bien conscient de la popularité de l'oeuvre donc en cherchant bien je suis certain qu'on pourrais trouver certains éléments qui ont étaient changé pour mieux plaire à l'occident. Par exemple la croix gammé est un signe de chance au japon, toutefois, beaucoup de manga/anime ( comme pokémon) l'ont changé car en Europe il représente le nazisme.

    Pour le reste, je partage plus ou moins ton analyse. Hâte de lire ce scan.

    Godkyros

    J'espère que tu as raison.

    Jeudi 19 Avril 2018 à 12:06
    Mugiwara1384

    Mdr, je sais plus quoi penser, en vrai y a pas d'incohérence, mais Luffy qui mange son bento oklm pendant que tous les autres vont sûrement crever c'est cringe :/ 

    Oda compense un peu avec Sanji qui déprime mais bon, c'est pas ça dépression qui va ramener qui que ce soit à la vie, faut assumer maintenant. 

    Je reste sur ma faim, j'étais le premier à défendre le scan de la semaine dernière mais là, bof quoi je vois pas l'intérêt ils auraient du passer à la suite avec la rêverie au lieu de nous hype la suite de WCI à moitié. 

    Quoi elle va leur enlever de l'espérance de vie ? Ou les capturer ? Les tuer ? Bref ils sont à sa merci. 

    Jeudi 19 Avril 2018 à 12:50
    RORONOA fanclub

    Fin de l'arc??????????? Jsuis choqué .

    Moi j'ai aimé cet arc , vraiment j'etais emballé un max au point où à part l'arc impeldown//marineford je ne voyais pas mieux.

    Mais la fin me laisse un goût d'inachevé, les cdp qui abandonne leur alliés au beau milieu de la bataille, c'est du jamais vue.

    Espérons un tout dernier boulersement.... Apparition de Neptune et ses enfants ainsi que les rois des mers pour sauver le soldat jimbei et ses nakamas.

    Le germa lui je m'en fous je les aime pas qu'ils creve il ne serve à rien.

    Jeudi 19 Avril 2018 à 13:15
    Mugiwara1384

    Beaucoup de personnes ont adoré impel down alors que perso l'arc m'a pas plus hype que ça je suis bizarre ? 




    Vous devez être membre pour poster un message.