• [Théorie] La mère de Luffy.


    Mercredi 3 Juillet 2013 à 10:45
    ZzZoro

    Voilà, avant de me lever, ce matin, aux alentours de 15h, je pensais à One Piece, et je me suis mis à me Voila,en me douchant le matin je me suis poser une question (que la plupart d'entre nous a surement dû se poser ne serait-ce qu'une fois) sur un point encore bien obscur du manga : la mère de Luffy.

    Alors je me suis mis à chercher sur le forum dans la section OP si il existait déjà un topic similaire, et je n'en ai pas rencontré, puis je suis allé voir dans "Les énigmes de One Piece" et cette question n'y était pas posée. Alors j'ai décidé de créer ce topic pour que l'on puisse débattre, et surtout, faire toutes sortes de théories et de suppositions quant à l'identité de la mère de Luffy. Maintenant, si un modo pense qu'à lui seul le sujet ne mérite pas tout un topic, il peut replacer ce post dans "Les énigmes de One Piece" à la limite ;).  

    Maintenant je pose le principe et la raison de ce post.

    J'ai d'abord trouvé bizarre, qu'en plus de 60 tomes de OP, la mère de Luffy n'ait jamais été mentionnée (ne serait-ce que par son nom, dans un FB, ou autre...), alors qu'on a déjà découvert la plupart des liens familiaux principaux de Luffy, à savoir Dragon, Ace, Garp, et même Sabo.
    Et ça m'étonnerai beaucoup qu'elle n’apparaisse pas à un moment donné, étant si importante (c'est quand même la femme de l'homme le plus recherché du monde, et celle qui donna la vie au futur seigneur des pirates), tout comme ça m’embêterai vraiment qu'elle ne soit plus vivante, car je la vois un peu comme la "clé" du manga, celle qui peut faire le lien entre pas mal de choses, ou pas ^^.

    Du coup, je me suis mis à supposer pas mal de choses sur son identité. Oui, quel genre de personne peut-être la mère de Monkey D Luffy ?
    Et je me suis imaginé pas mal de possibilités :

    - Premièrement, je me suis demandé si, à l'instar des Monkey, de Roger ou de Portgas D Rouge, elle était aussi une "D" ?
    A partir de là, si elle en est vraiment une, on peut commencer à supposer plusieurs liens possibles avec d'autres "D" :

    •   J’ai d’abord pensé à « La mère de Luffy est la sœur ou la fille de Gol D Roger ». Ca lui donnerait un lien de plus avec le seigneur des pirates. Certains trouveront que ça fait peut-être trop, surtout après la découverte de l’appartenance du chapeau de paille à Roger.
    •   Elle pourrait peut-être avoir un lien avec Rouge. La mère de Luffy une Portgas ? Dans ce cas, ça rapprocherait un peu plus Luffy d’Ace au niveau des liens du sang.
    •   La mère de Luffy est une Marshall. Elle ferait donc partie de la même famille que Barbe Noire. Sa sœur ? Cela rajouterait quelque chose au parallèle Luffy/Teach, et rendrait leur possible confrontation finale encore plus épique.
    •   C’est une autre « D ». Dans ce cas la il y a plein d’autres possibilités (Haguar, lien avec Sauro ?... ou autre ?).



    - Ensuite je me suis demandé quelle fonction pourrait-elle avoir dans le monde de One Piece, ce qu’elle pourrait faire dans la vie :

    •   C’est une pirate, comme Luffy, Ace ou Roger, qui naviguerait dans le nouveau monde. BigMom ? J’y crois pas vraiment, car si la mère de Luffy avait été une pirate du nouveau monde, je pense qu’on aurait déjà un peu entendu parler d’elle comme étant justement sa mère.
    •   Elle est avec Dragon chez les révolutionnaires. Possible, mais dans ce cas là, pourquoi Oda nous aurait introduit Dragon, ainsi que Kuma et Ivankov comme membres de l’armée révolutionnaire, et non la mère de Luffy ? Pourquoi nous cacher son existence ?
    •   C’est une Marine, comme Monkey D Garp. J’y crois encore moins, car si elle l’avait été on l’aurait déjà vue, ou au moins entendu parler d'elle.
    •   Ce n’est peut-être qu’une simple femme banale, mais dans ce cas-là, je sais pas vous, mais moi ça me décevrait vraiment qu’elle soit si peu importante au final. C'est pourtant une possibilité plus envisageable que les 3 autres, de part le fait que l'on a pas encore entendu parler d'elle, ce qui signifierait qu’elle n'est peut-être pas si connue que ça.
    •   C'est une Noble, voire même une Tenryuubito. Là-aussi ça parait plus possible que pirate, Marine ou révolutionnaire. De plus, ça permettrait une bonne répartition des personnes ayant un lien avec Luffy. On aurait :
    Ace -> Pirate
    Garp -> Marine
    Dragon -> Révolutionnaire
    <del>Sa mère -> Noble ?</del> Sabo -> <del>Noble</del> Pirate? Mort? Révolutionnaire? (je viens de m'en rappeler ^^) donc,
    Sa mère -> Carrément Dragon Céleste (Tenryuubito) ??
    On la retrouverait donc dans un groupe aux idéaux totalement opposés à ceux de Dragon ou Luffy, ce qui ne l’empêcherai pas, elle, d'avoir des idéaux allant à l'encontre de ceux de son propre groupe, un peu comme Sabo, d'ailleurs en parlant de ce dernier, c'est vrai que si la mère de Luffy était une Tenryuubito, ça se rapprocherai un peu de la situation de Sabo (Noble), mais bon, après reste la possibilité que Sabo, après avoir tenté de devenir pirate, soit maintenant Révolutionnaire comme Dragon (mais ça c'est une autre histoire  :) ). Enfin bref, tout ça peut mener à quelque chose d'intéressant si il s'avère que la mère de Luffy est véritablement une Noble.
    •   C'est une habitante des îles célestes, ce qui appuie encore la théorie des fonctions réparties dans chaque force/type d'habitants dans ce monde, parmi les membres de la famille de Luffy, comme juste au-dessus.


    - Après on peut se demander si elle est juste humaine, où si elle fait partie d'une autre race, tel que les HP (ce qu'il me semble presque impossible ^^) ou une géante, voire même qu'elle fasse partie d'une autre race. Mais personnellement, je pense qu’elle n'est qu'humaine, toute autre possibilité ferait un peu trop bizarre quand même ^^.


    - La mère de Luffy peut aussi, à l'instar d'un Dark Vador, être un personnage que l'on connait déjà, ou encore mieux, que Luffy connait déjà, mais qui lui cache son identité pour des raisons encore inconnues ? (après le célèbre "Je suis ton père", aurions-nous droit au "Je suis ta mère" ? Je ne crois pas  :D )

    •   Shakkie ? Ce qui m’empêche d’y croire est le fait qu’elle ai arrêté la piraterie il y a plu de 40 ans, et qu’elle fut à l’époque poursuivie par Garp, ce qui me laisse penser qu’elle serait beaucoup trop vieille pour être la mère de Luffy.
    •   Jewelry Bonney ? Son fruit peut permettre toutes les suppositions, vu qu’on ne peut pas connaitre son vrai âge, tant qu’elle ne l’aura pas affirmé. De plus, elle possède un point commun flagrant avec Luffy, la gourmandise abusive. Et puis, son possible lien avec Akainu ?/Barbe Blanche ?/Ace ?/Le gouvernement mondial ? peut faire d’elle un personnage important par la suite.
    •   BigMom ? Si on exclu l’idée comme quoi le fait que la mère de Luffy soit une femme pirate connu du NM (ici en l’occurrence, la plus connue) entraine forcément des discussions sur elle, et qu’on considère qu’elle souhaite cacher sa réelle identité envers Luffy, et peut-être tout le monde, c’est possible. Mais je vois pas trop l’intérêt pour elle de vouloir cacher son identité familliale. Et comme j’ai dit plus tôt, si elle était réellement sa mère, je pense que ça aurait déjà été dit, notamment au moment où l’on a découvert son nom durant l’arc de l’île HP.
    •   Une autre personne déjà connue. Dans ce cas, qui ?

    Personnellement je ne crois pas trop à l'idée que ce soit quelqu'un qui soit déjà apparu dans le manga. Je pense que le fait que ce soit la mère de Luffy mériterait que ce soit un personnage complètement inédit et parfaitement développé.

    Elle risque d'être, encore plus que Boa Hancock ou BigMom, la femme la plus importante du manga. Alors j'espère que Oda ne va pas se rater sur ce coup-là, même si je lui fait entièrement confiance. C'est pour ça que je n'aimerai pas qu’elle soit déjà morte, et qu'on la retrouve juste dans un Flashback, comme Rouge ou Otohime... Ce personnage mérite vraiment un bon développement, et une entrée en scène digne de Dragon ou d'un Yonkou. Le problème résidant dans le fait qu'elle n'a, jusqu'à maintenant, jamais été mentionnée dans le manga, ce qui nous force à seulement faire des suppositions totalement infondées, des théories purement injustifiées juste en attendant le moment crucial de l'entrée en scène de la mère de Luffy, si entrée en scène il y a  ::) .
    Voilà, c'était mes idées. J'ai surement oublié pas mal d'autres suppositions, mais c'est à ça que sert un forum, partager des idées, débattre, faire des théories et compléter celles des autres, donc maintenant c'est à votre tour de donner votre avis ;)

    Mercredi 3 Juillet 2013 à 14:06
    luffyvsbarbenoir

    moi jai une petite idee  consernent la mere de luffy et si dragon l'avait rencontre dans le royaume de goa ensuite tout les deux ne voulait plus vivre dans cette ille alors ils ont decider ensemble de devenir revolutonnaire et puis moi je pense qu'ont entendra parle de la mere de luffy quand luffy rencontrera dragon il lui expliquera tout...

    Mercredi 3 Juillet 2013 à 14:13
    ZzZoro

    Moi je ne pensse pas ,sa ferait tros de famille pour Luffy : le demi frère du fils du rois des pirate ,Fils de l'homme le plus rechercher aux Monde ,petit fils de Garp le plus fort de la Marine. Je pensse que ça mère et mort mais dans l'arc Dragon nous aurons un bon Flash Bach sur elle comme pour l'enfance de luffy (avec sabo) je trouverais que sa serais mieu et nous connètrions mieu le personnage :) nan ?

    Mercredi 3 Juillet 2013 à 15:45
    valhere

    salut !

    pour moi, elle est morte! et je pense aussi qu elle pouvait faire partie de la noblesse mondiale, suite a sa mort Dragon décide de devenir revolutionnaire.

    merci

    Vendredi 19 Juillet 2013 à 15:28
    Bakuya

    ivankow XD, ou alors on l a connais pas encore comme dragon avant le tome 45 

    Mercredi 28 Août 2013 à 21:02
    Zoro Roronoa.

    Ce qui est clair c'est que ça ne peut pas etre dans le Royaume de Boa Hancock puisque à l'arrivée de Luffy sur l'ile elle a dit que aucun homme n'est jamais venu sur l'ile

    Jeudi 29 Août 2013 à 14:49
    Zoronk

    La mère de luffy est sans doute morte, tuée par le gouvernement mondial sous les yeux de Dragon qui, voulant se vanger de leur injustice (elle pouvait, à la manière de Otohime, vouloir que son peuple soit libre mais fut évincée par le pouvoir en place ou une plus haute instance, à savoir le Gouvernement Mondial). Ca expliquerait pourquoi Dragon en veut tant à cette Justice corrompue qui tue plus pour tuer que pour faire régner l'ordre.

     

    L'idée d'Ivankov est à rejeter car elle est étonnée à un point extrème que luffy soit le fils de Dragon, de plus, dans un souvenir qu'elle a, Dragon regardait vers l'est car il avait quelque chose d'important pour lui là-bas. mais pas elle :P

    Vendredi 25 Avril 2014 à 02:50
    Paolika

    Je pense que la mère de Luffy . .  c'est un homme !

     

    Non je penche plutot comme pour dit plus haut que la mère de Luffy c'est fait tuer par le gouvernement ou quelque chose dans le genre ce qui aurait donner envie a Dragon de lui faire la guerre ( faire la guerre au gouvernement )

    Vendredi 25 Avril 2014 à 17:35
    Bartolomew Kuma

    J'aime l'idée que la mère de Luffy soit un dragon céleste, ça fait vraiment le contraste avec Dragon.

    J'imagine que Dragon étant jeune à rencontrer la mère de luffy et  ils sont tombés mutuellement amoureux, le seul problème c'est que cette amour était impossible car Dragon n'était pas un tenryubito. Elle s'est enfuit avec lui, et c'est là que Dragon reçoit sa première prime de criminel car les parents de la mère à luffy ont proclamé l’enlèvement de leur fille (ce qui n'est pas le cas). Pendant un an ils voyagèrent afin d'échapper au gouvernement mondial, mais elle tomba enceinte entre temps et elle accoucha de luffy, reconnue par une personne de la ville ou elle a accouché  cette personne va prévenir le GM et dragon pour sauver luffy le prendra avec lui, ne pouvant rien faire contre les forces du GM (seul).

    La j'imagine deux fins :

    - La mère de luffy se fait tuer par ses parents pour avoir accoucher d'un homme non tenryubito et avoir désobéis..

    - La mere de luffy est toujours vivante mais elle est bloquée à Marijoia et ne peut s'enfuir.

     

    Dans les deux cas, cela expliquerait la colère de Dragon envers l'injustice du Gouvernement mondial, et vu qu'il était déjà criminel (avec "l’enlèvement" de la mère de luffy) il a décidé de créer les révolutionnaires pour combattre le GM

     

    Sinon complètement différent, la mère de luffy était une femme assez banale mais elle a manqué de respect à un dragon céleste et il a décidé de la tué devant les yeux de Dragon.

    Dimanche 4 Mai 2014 à 19:47
    ZzZoro

    J'ai une immense théorie sur Dragon et son passé qui tien la route , j'aimerais si possible l'expliquer dans un Fan Fic ^^




    Vous devez être membre pour poster un message.