• Tribu des Shandias

    A l'instar des Skyiéens et des Bilcans, les Shandias étaient à l'origine des habitants de la Lune mais lorsque celle-ci s'est appauvrie en ressources, ils ont fuit la Lune. Les races se sont séparés et les Shandias se sont installés sur une île de la mer bleue, Jaya. Connus dès lors pour leur grande puissance, les Shandias étaient renommé comme étant une des tribus les plus puissantes de Grand Line mais leurs terres ont été envahies par des peuples étrangers lors du siècle perdu qui ont décimé les Shandias, ne laissant plus qu'un petit clan. En sous-nombre, les ancêtres-shandias ont laissé à leurs descendants un héritage comprenant les ruines de la ville d'or de Shandora, la Cloche d'or ainsi que deux ponéglyphes contenant les détails de Poséidon qu'ils avaient gardé et protégé depuis des générations.

    Très conservateurs, la Tribu des Shandias n'eut de cesse de se battre en l'honneur de leurs ancêtres et pour protéger leurs terres. Ainsi, il y a 400 ans, alors même que la tribu se mourrait de "la fièvre de l'arbre", les Shandias refusèrent toute aide d'étrangers, préférant sacrifices et prières, jusqu'à l'arrivée de MontBlanc Norland.

    Très peu de temps après les ravages de la Fièvre de l'arbre, un Knock-Up Stream se déclencha sous Jaya, propulsant la moitié de l'île dans les cieux, aux côtés de Bilca et de Skypiéa. Ces derniers désignèrent cette terre comme sacrée et chassèrent les Shandias de là, les forçant à quitter la Cité d'Or de Shandora et ses alentours. Depuis lors (plus de 400 ans), les deux camps mènent une guerre sans fin pour le contrôle de l'île. Ce n'est que grâce à Gan Forr que les relations diplomatiques se sont apaisées mais ils ne sont en paix seulement depuis la défaite d'Ener, dictateur de Skypiéa, face à Monkey D. Luffy.

     

    Shandias Actuels

    Village Caché des Shandias Village Caché des Shandias Village Caché des Shandias Village Caché des ShandiasVillage Caché des Shandias Village Caché des Shandias Village Caché des Shandias Village Caché des ShandiasVillage Caché des Shandias Village Caché des Shandias

     

    Ancien Shandias (il y a 400 ans)

    Tribu des Shandias Tribu des Shandias Tribu des Shandias Tribu des ShandiasTribu des Shandias

     

     

     

     

     

    Camie