• Vous voulez poster un commentaire mais vous n'y arrivez pas? Rien de plus simple! Il vous suffit de vous inscrire

     

    Commençons avec le commencement : se créer un compte sur eklablog.
    Il faut tout d'abord vous inscrire, vous avez deux solutions : vous pouvez appuyer à 2 endroits :

    Sur l'entête (header) du site, plus précisément ici : Tuto : Se créer un compte Eklablog + Poster un commentaire réussi sur GGNMIX ou tout en haut de votre fenêtre, c-a-d ici :  Tuto : Se créer un compte Eklablog + Poster un commentaire réussi sur GGNMIX

    Une fois cliqué dessus, cela s'ouvre 

    Tuto : Se créer un compte Eklablog + Poster un commentaire réussi sur GGNMIX

    Choisissez votre pseudo. Comme pour le compte du tchat, évitez les pseudos avec des chiffres et/ou votre nom et privilégiez l'originalité (qui sera la bienvenue). 
    Pour le mot de passe, un mix de chiffres et de lettres est le bienvenue et bannissez les "azerty" ou "12345678" habituels qui vous garantissent un hack à coup sur ^^
    Pour l'adresse e-mail, mettez la votre ou créez vous en une, pour pouvoir s'inscrire à une newletter ou recevoir un mail à chaque nouveau commentaire quelque part (à confirmer)
    Pour le reste, je vous juge suffisament intelligent pour deviner ce qu'il faut faire. C-a-d décocher la case de "créer son blog" et cocher celles des CGU (si vous ne voulez pas créez un blog mais que peut être plus tard, oui, vous pourrez faire comme sur cette image)

    Si vous avez coché la case de la création d'un blog, vous devez allez dans "désinscription" puis supprimer le blog (et/ou, au passage supprimer votre compte) : 

    Tuto : Se créer un compte Eklablog + Poster un commentaire réussi sur GGNMIX --> Tuto : Se créer un compte Eklablog + Poster un commentaire réussi sur GGNMIX

     

    Tuto : Créer un compte Eklablog + Poster un commentaire réussi sur GGNMIX

     

    Passons à la 2e étape, GGNMIX est un site sur lequel vous devez vous inscrire pour commenter, sinon quoi votre commentaire ne sera pas envoyé (les raisons pour lesquels cela se fait est pour limiter le flood, les pubs et autres fouteurs d'embrouilles).

    Vous voulez commenter mais ne savez pas vraiment quoi mettre de peur de vous faire tailler? Et bien, commencez par bien écrire, nous n'acceptons pas le langage sms. Essayez de poster des commentaires bien rédigés (structure), qui ne sont pas Hors-Sujet et qui servent à faire avancer un potentiel débat en donnant des preuves de ce que vous avancez.

    Pour insérer une image dans votre commentaire, vous pouvez le faire en appuyant sur insérer/éditer une image en appuyant ici puis coller (ctrl + v) le code URl de l'image (clic droit + copier URL). Pour insérer un lien dans un mot/phrase, c'est sur ce bouton qu'il faut appuyer.

     


    2 commentaires
  •  

    Après un tutoriel très basique, cette fois, c'est encore pour un tutoriel simple mais toujours demandé par beaucoup de gens! Comment créer un compte sur le tchat!?

    Même sans avoir de compte, on peut parler mais il est largement conseillé d'avoir un compte, ne serait-ce que pour être pris au sérieux par les membres! Mais, il y a beaucoup d'autres choses positives! Comme, par exemple, avoir une image, une couleur, un style d'écriture, enfin bref.... la classe x)

    Pour ce faire! C'est pas très compliqué! Il faut tout d'abord que vous ayez une adresse e-mail (comme vous l'avez compris, sur internet, il est plus que necessaire d'en avoir une ^^') ensuite, sur le tchat,  appuyez sur Set Name ou Set Your Name, cela dépend des fois. Vous le verrez en mettant le tchat en plein écran (Full Size) ou en faisant un zoom (ctrl + rouleur de la souris vers le bas). 

    Tuto : Se faire un compte Chatango pour le Tchat

    Tuto : Se faire un compte Chatango pour le Tchat

    Là, on vous demande de choisir entre vous connecter (il faut avoir un compte), prendre un pseudo passager, de rester en annonyme (anon)  ou de vous incrire, pour ça, appuyez sur "Sign Up"

    Tuto : Se faire un compte Chatango pour le Tchat

    Là, on vous demande de remplir les cases présentes avec vos informations, dans "Username", mettez votre pseudo. Dans "Password", mettez le mot de passe et dans la case du dessous, recopiez le. Dans la dernière case, entrez votre e-mail.

    Si il y a une erreur, changez de pseudo, rajoutez un e, un s ou un chiffre, vérifiez le mdp et vérifier que l'e-mail n'a pas été déjà utilisé.

    Si tout est bon, ce message apparaitra: 

    Tuto : Se faire un compte Chatango pour le Tchat

    Ce message vous explique que, quand vous recevez un message en messagerie privé, la bulle normalement bleue deviendra jaune et un nombre y sera inscrit

    Et voilà, vous êtes inscrit! Il ne vous reste plus qu'à configurer votre compte et de mettre une image et ce sera parfait! ;)


    4 commentaires
  • Je suis là aujourd'hui pour consacrer mon temps à cet article qui servira beaucoup (ou pas) à toutes les personnes qui en ont marre des "bips" incessants qui viennent du tchat. Beaucoup de gens viennent souvent nous dire d'arrêter de parler et moi, je leur réponds de couper le son du tchat, mais... où est-il? Et bien, je vais vous montrer :)

     

    Tout d'abord, vous devez surement voir le tchat à droite de la page, bien voyant avec son menu déroulant et ses gentilles petites personnes qui y parlent ^^
    Bon, pas la peine de vous faire un screen pour ça, j'imagine donc j'en fais pas pour le tchat. 

    Ensuite, en dessous du Tchat, il y a des boutons, des icones et des liens : 

     

    Tuto : Enlever le son du Tchat

    Comme vous pouvez le voir, il y a un petit bouton "son" sur lequel vous devrez appuyer pour que le son se coupe.

    Tuto : Enlever le son du Tchat

    Ensuite, il y a un message qui s'affiche :

    Tuto : Enlever le son du Tchat

    Si vous appuyez sur "Yes", le son du tchat sera désactivé jusqu'à ce que vous le voulez en recliquant sur l'icone son. Si vous appuyez sur "No", le tchat sera désactivé juste pour ce tchat pour cette fois uniquement. A vous de chosir ;)

     

    Sur ce, j'espère que ce premier tutoriel de ma part aura été satisfaisant et qu'il vous aidera à vivre sereinement sur ce site :)


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique