• Vergo "Le Démon au Bambou"

    Vergo "Le Démon au Bambou"

    Affiliation Famille de Doflamingo
    Marine
    Occupation Membre caché de la Famille
    Chef du G-5
    Vice-Amiral
    Fruit du démon

    Aucun

    Race Humain
    Navire  Nom Inconnu
    Grade Vice-Amiral 

    Vergo est un des hommes de Doflamingo les plus fidèles! Infiltré dans la Marine depuis une quinzaine d'années (juste après le départ de Law), Vergo a grimpé les échelons grâce à sa puissance hors du commun et grâce à son attitude plus que correcte. En effet, Vergo a su se faire aimer de tous : vice-amiraux comme nouvelles recrues car c'est un homme chaleureux renommé comme "l'homme le plus fiable et le plus commode qui existe" et donc, au final, devenir Vice-Amiral puis dirigeant du G-5 (on ne sait pas si c'est lui qui est à l'origine des coutumes barbares à l'usage ici). 

    Cependant, bien qu'étant un membre de la Marine, Vergo n'a pas oublié sa véritable place et reste fidèle 

    Vergo a aussi une particularité, après avoir mangé, il se retrouve généralement avec un morceau d'aliment sur la joue gauche. Certains y voient un indice sur son fruit du démon qui serait celui de la colle, d'autres n'y voient qu'une simple particularité ou un simple gag chez ce personnage comme Oda en a l'habitude de faire.

    Il maîtrise également le Rokushiki puisqu'il utilise le shigan sur ses hommes avant son début de combat face à Sanji. Il utilisera par la suite le geppou lors de son appel avec son capitaine.

    Welgo a rencontré Law il y a longtemps, lorsque e dernier était à bord de son équipage, celui du Shichibukai Doflamingo. Des années plus tard, il a confié à Monet(voir plus bas) la mission d'infiltrer l'organisation sur Punk Hazard afin de surveiller les action de César Clown(voir en dessous) en qui il n'a pas confiance. Dans le chapitre 673, on en apprend beaucoup plus sur lui, notamment sur le fait qu'il est un vice-amiral et qu'il est à la tête de la base G-5 de la Marine. Mais, tout ceci n'est qu'une couverture: en réalité Vergo est un pirate qui s'est fait un nom et qui a rejoint les rangs de la Marine sous les ordres de Joker, l'un des sept grands corsaires : Donquijotte Doflamingo! Vergo est le responsable des "accidents d'enfants", accidents qui sont en réalité des kidnappings. César lui aurait confié le cœur de Law ce qui explique qu'il ait pu le battre aussi facilement. Toujours sur Punk Hazard, il appellera Doflamingo pour lui faire un rapport des évènements. Le Shichibukai lui donnera alors pour mission d'éliminer le traitre Law, ainsi Vergo retrouvera le chirurgien dans la salle du "SAD". Le combat tourna assez court étant donner que Vergo avait en sa possession le cœur de Law, mais c'est sans compter sur le second vice amiral du G-5. Smoker (n'ayant pas aimé comment Vergo a traité ses hommes et ayant une dette envers Law) prend la place de Law, terrassé par Vergo, dans le combat contre son ancien boss, prouvant par la même occasion qu'il possède le haki de l'armement. Ce combat ne durera pas longtemps, Vergo montrant vite qui mène la danse, mais il  fera chiper, sans même le voir, le coeur de Law qui le remettra à sa place. Vergo voyant le danger, utilisera son haki de l'armement pour se gonfler (un peu à la manière d'Urouge ou de Karako dans Deadman Wonderland), ainsi, il est imbattable et il résiste aux coups de sabre mais! Law a bien progressé et ça ne l'empèche pas de le couper en 2 avec le labo, laissant malheureusement entrer le gaz dans tout le bâtiment.

     

     

     

     

    Camie